dimanche 5 mai 2019

Le dossier UMMO, un heptapode ?

Vous êtes-vous déjà demandé : « Et si les lettres D n’étaient qu’un aspect d’un contact bien plus étrange ? ».


Voyons, reprenons ensemble le dossier UMMO. Qu’y trouve-t-on ? 

Un conglomérat de textes assez sophistiqués issus de sources qui se présentent comme des extraterrestres, ces sources étant toutes plus ou moins en lien avec un terrien pure souche, parfois identifié.

Alors, évidemment, si vous êtes un sceptique endurci, vous allez vite vous bâtir votre opinion : tout cela, ce sont des gourous en puissance qui repeignent leur ego en dorure bien clinquante et s’adjoignent une foule de suiveurs admiratifs.
C’est ce que je me dis aussi parfois, il faut bien le reconnaître.

Mais regardons cela de plus près. Quelles sources sont intervenues ?

Je vous préviens, je vais volontairement élargir le champ du dossier UMMO. Car se restreindre aux lettres ummites est peut-être une grossière erreur.

Image constituée à partir des illustrations 576765, 2871037 et 3179988 de https://pixabay.com

- la source Saliano qui serait, selon la source ummite, un ET ayant manipulé mentalement un couple composé d’un peintre japonais et d’une astrologue. Ces derniers auraient confessé une supercherie.
Je vous renvoie à mon billet sur le sujet. Il éclaire ce que j’évoque ici.
La source Saliano a produit des textes et des coups de fil, parfois délirants, parfois très astucieux, reprenant les grandes lignes de certaines idées typiquement ummites. Elle était accompagnée de phénomènes paranormaux.

- la source (ou les sources, c’est très difficile à dire) des lettres ummites D. Si vous lisez mon blog, c’est que vous savez ce dont il est question. Là encore, nous avons un coupable tout trouvé : José Luis Jordán Peña, qui a d’ailleurs revendiqué être l’auteur de ce qu’il présente comme une arnaque incluant courriers, coups de fil, maquette d’OVNI, traces d’atterrissages, etc.

- la source SBF. Cette source active par messagerie électronique se présentait comme une interface protocolaire. La cible humaine, la personnalité qui semblait susceptible d’être impliquée, était Mel Vadeker. Cette source a développé des idées très pointues en logique. On pourra, pour s’en convaincre, relire l’ouvrage de Jean-Pierre Petit : « L’Année du contact » édité chez Albin Michel.

- la source qui est entrée en relation avec Thomas Allen. J’évoque cet auteur dans mon billet sur les synchronicités. Nous avons, dans son cas, des contacts spirites et des courriers électroniques.

- la source en lien avec Jean-Pierre Petit. Elle lui a soufflé des idées dans ses travaux sur la cosmologie Janus. On retrouve dans le cas de Petit, des activités paranormales qu’il relate dans ses livres, des traces physiques sur le corps et des apparitions en chambre de blonds mais aussi de personnages à très petite pointure...
Bien entendu, les sceptiques diront que Petit a tout imaginé à partir des premiers textes ummites.

- la source des lettres GR, authentiques selon Ummo-Sciences puisqu’elles reprenaient un nouveau sceau indiqué dans la lettre D4147. Cette source se complaisait dans les histoires d’espionnage et a écœuré plusieurs de ses destinataires en redorant le blason de David Icke. Elle semble en lien étroit avec la suivante.

- la première source "ummite" sur Twitter, composée des 4 comptes Twitter cités dans ma bibliographie. Elle a été capable de fournir un sceau  (lien en rapport avec les lettres D) qui a convaincu Ummo-Sciences de son authenticité. Cette source mélange avec habileté les reprises de lettres D et les dérives façon Star Trek.  J’ai écrit plusieurs billets la concernant. Ils sont sous cette rubrique . On peut vite trouver un ou des coupables potentiels. Une personne a même plus ou moins été désignée par la source elle-même (erreur ou manipulation délibérée ?).
Plusieurs suiveurs ont relaté avoir vécu de curieuses coïncidences en rapport avec cette source (elle a, par exemple, cité une grotte australienne visitée par l’un d’eux). D’autres ont même photographié des objets volants métalliques qu’ils ont assimilés aux caméras de surveillance ummites décrites dans les lettres.

- la seconde source "ummite" sur Twitter est un ensemble de multiples comptes clones. Ils produisent de très longs textes parsemés d’erreurs mais imitant relativement bien le style ummite. Ils se présentent en adversaires de la 1ère source Twitter et ont inventé une grammaire de la langue ummite. Une personne apparaît, cette fois encore, comme l’auteur probable de ces tweets, un musicien, qui aurait réchappé à un cancer et qui déclare avoir développé depuis une intelligence démesurée.

- La source Shanaavaa, active sur Twitter, est tenue par une dame prénommée Célia qui a donné publiquement son identité. Elle a changé plusieurs fois de pseudos (elle s’est appelée aussi Auyaoemi) et déclare être en lien avec les Dookaiens, ethnie amie des ummites selon les lettres D. Cette source s’est alliée avec la précédente, développant la grammaire ummite et affectionnant les tweets graphiques saupoudrés d’équations ou de formules chimiques.
Son instigatrice n’a pas hésité à participer à une conférence sur le thème d'un prochain contact extraterrestre en Suisse en y présentant un exposé sur la saga de son peuple des étoiles.

Bon, alors supposons que toutes ces sources n’en soient qu’une seule.

Impossible ? J’aime explorer toutes les possibilités même à la frange de l’impossible.
Vous vous souvenez de mon poisson d’avril ? Il évoquait les prémisses de ce billet.

Ses sources, bien qu'inégales en qualité, ont bien des points communs :
- Leurs auteurs sont plus ou moins désignés : soit ils avouent, soit ils sont pointés par la source. On les prend alors pour des faussaires ou des mythomanes.
- Pourtant, si on analyse bien, on se rend compte qu’à chaque fois, la paternité des productions est difficile à avaler car on se dit : « Il/elle a pu écrire cela ? Il/elle n’a pas le profil ou les compétences... ».
- Les productions sont pour la plupart relativement sophistiquées et demandent un temps de travail considérable. Elles sont même pour certaines d’entre elles extrêmement pointues.
- Mais elles sont aussi émaillées de grossières âneries.
- On retrouve souvent des événements « paranormaux » qui viennent se greffer autour.

On en vient à se dire quand on étudie le dossier : ce n’est pas possible qu’il y ait autant de personnes développant de tels troubles de la personnalité s’intéressant à un thème aussi peu connu.
D’où mon idée de poisson d’avril et d’où le fait qu’il ait pris : il était crédible car on se pose tous la même question : « C’est quoi ce bazar ? ».

Et si donc, on avait, derrière ce fatras, une intelligence machiavélique, peut-être même sournoise, capable de manipuler les cerveaux humains ? 
Mel Vadeker, je vous rejoins dans ce billet, je décris votre heptapode tentaculaire...
C’est une idée complètement fantastique, bien pire que celle d’un simple contact extraterrestre, mais après tout, elle colle aux faits…

Allons même plus loin dans ce que certains qualifieront d'élucubrations, cette source Saliano/UMMO/tweets pourrait être en rapport avec les extraterrestres (ou êtres extra-dimensionnels) de type gris. Les témoignages de Jean-Pierre Petit et aussi de M.X, mon 4ème témoin, vont en ce sens.

Mais certains suiveurs préfèrent éluder le problème en ne regardant que la partie qui les arrange, plutôt sympathique et proprette. Certains imaginent donc être en contact avec des ummites et des faussaires, d'autres avec des ummites et des suppôts des amoraux (aliens aux sombres intentions, puisqu'ils se proposeraient de nous asservir. Ils sont décrits dans les premiers tweets ummites). Avouez que ce serait bête si depuis le début, on était face à ces fameux amoraux ironisant sur eux-mêmes à nos dépens.

Bon, je vais sortir mon casque en aluminium, on ne sait jamais…
Au moins, on a ici le scénario d'un bon film de science-fiction.

Billet suivant

178 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Il n'est pas possible de relater tous les éléments à ma disposition. Accréditer un récit sans preuve serait une profession de foi.

    Pour aller dans votre sens malgré cela, il semble que vous posiez la question qui permet d'échapper à l’alternative vrai/faux.

    Pour reprendre et compléter une partie de votre billet, le vrai mélangé au faux rend le faux vraisemblable.
    Symétriquement, le faux mélangé au vrai rend le vrai incroyable.

    Peut-être UMMO est-elle une description imaginaire différente mais conforme à la réalité?

    Peut-être UMMO est-il en réalité le nom d'une organisation interstellaire, constituée de plusieurs espèces intelligentes?

    Peut-être la clef proposée par J.Pollion permet-elle d'ouvrir réellement une porte fantasmatique vers une réalité plus consistante:
    UMMO: "lien (U) de relation réciproque (MM) mesurable (O)"...? ... Une alliance?...

    Et si UMMO était tout simplement une alliance de planètes?

    De là, croyons et/ou/ni-ni ne croyons pas... ceci n'aurait pas d'importance.


    Or peut-être pouvons envisager la chose suivante, possible jusqu'à preuve du contraire voire rendue envisageable au regard des travaux de J-P Petit, ainsi peut-être bien que:

    "
    L'éclosion d'une civilisation planétaire au sein de la Galaxie est aussi commune que la naissance d'un enfant

    On a longtemps observé les phases de notre développement, et l'on ouvre à présent le livre blanc d'une ère d'alliance

    L'émergence de la Terre est à la mesure d'une alliance

    Les temps sont venus pour les autres planètes de la Galaxie de se révéler

    Les temps sont venus pour la Terre de faire la preuve de son évolution en une humanité consciente de la vaste Humanité des humanités organisées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orja, je n'ai pas posté votre 2ème commentaire où vous mettiez pour la énième fois le lien vers votre vidéo... J'évite l'overdose à mes lecteurs. ;)

      Supprimer
    2. Chacune est libre de tendre à sa façon vers la néguentropie positive
      Respectueusement,
      Orja

      Supprimer
  2. Bonsoir Isabelle,
    Tout est clair il n'y a pas de bazar, et cela malgré les contradictions apparentes entre les auteurs. Tout provient d'une source unique, en gardant l'œil simple et en évitant les interprétations indirectes de même en ne tombant pas dans le piège des ''bruits de couloirs'' ou des bruits de fonds, la compréhension s'éclaire. Il est important de bien lire et retranscrire la pensée de chaque communicateur.
    Le Veilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Le Veilleur

      Allez au fond de votre pensée, ne nous faites pas languir, quelle serait cette source selon vous ?

      PS : Je ne vous salue pas d'un bonsoir, je n'ai pas assez veillé pour cela. :) Vous aurez plutôt mes hommages du matin.

      Supprimer
  3. J'hésite à faire ce commentaire, bien que, après tout...

    Tout ceci reflète bien les vagues concentriques d'un gros pavé jeté dans la mare... Il y a l'impact puis le bruit qui se propage très loin.

    Et puis, jetez quelques petits cailloux dans ces cercles concentriques initiaux et vous aurez des harmoniques dans le bruit.

    Et puis, l'impact disparaîtra vous laissant coi.

    Alors, vous ferez tout pour continuer d'admirer ces jolies circonvolutions, peut importe si elles ne sont que du bruit, et peut importe si elles ne sont qu'une création d'un de vos prédécesseurs ou les vôtres... C'est votre bulle à vous, je vous vois comme votre propre égrégore, vous êtes le BB que vous cherchez tant, et tout cela a probablement un prix.

    https://youtu.be/MNiW94XQhWM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ S/N

      Si je suis bien votre analogie,vous comparez les différentes sources et leurs interprétations à des pavés jetés dans une mare, ils produisent des perturbations qui se mélangent et s'éteignent.

      Je ne vois pas cela comme ça. Je dirais plus que j'observe un truc bizarre. Je ne sais pas s'il est composé d'une seule pièce ou de plusieurs. Alors j'en fais le tour, je l'observe sous différentes faces. Je lui donne des coups parfois pour voir de quel bois il est fait. Et je parle tout haut quand je décris une face. Alors, je peux influencer d'autres observateurs mais ce n'est pas mon but. Je suis dans ma bulle, oui, ma bulle de pensées et je la rends transparente. Je peux sembler versatile dans mes points de vue. Il n'en est rien. J'explore des pistes autour d'un mystère qui se révélera peut-être sans intérêt en lui-même. Vous ne lisez jamais de romans policiers ?

      Supprimer
  4. Je pourrais vous dire ''Bonsoir'' changement de fuseau horaire oblige en ce qui concerne ma zone de vie, sachant qu'il est presque 9 h chez vous je vous dis donc bonjour Isabelle.

    Mon explication va peut être vous sembler ridicule, qu'est ce qui ne l'est pas dans ce dossier ... La source unique est comme vous l'avez envisagé dans un de vos billets précédent, d'origine extraterrestre. Cependant c'est la même et seule ethnie qui couvre cette affaire et ce sous de nombreux avatars. Quant aux communicateurs ils sont soit originaires de cette ethnie, soit autorisés par elle, diverses méthodes et tests de communications sont employés par elle en relation avec la diversité de pensée présente sur Terre.
    Ces extraterrestres sont depuis longtemps ici en mélange avec les habitants de la planète, ils nous ressemblent traits pour traits à quelques détails près, mais il faut tenir compte que leur physiologie est assez différente. Le but de cette ethnie serait louable, elle désire nous aider, mais elle rencontre une vive opposition d'une partie de l'élite tenant les commandes du système en place sur Terre. Les services gouvernementaux des grandes puissances sont tous au courant ou impliqués à un degré suffisamment important, ce qui accrédite les théories qui prétendent que les super puissances en savent plus qu'ils ne veulent le dire.
    J'espère que ma révélation ne vous paraitra pas trop simpliste ou naïve, mais la vérité se cache souvent derrière un simple rideau.
    Le Veilleur du matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au Veilleur,

      Votre explication ravira bon nombre de mes lecteurs. Mais vous avez bien compris qu'elle me laissera sur ma faim. C'est une affirmation gratuite. Vous n'apportez rien pour l'étayer.
      Vous employez le mot révélation. C'est un bien grand mot pour ce qui court un peu partout sur le web. Amis des frères de l'espace, bonjour...

      J'aimerais pouvoir vous croire mais cela ressemble tellement au scénario idyllique dont tout le monde rêve, au scénario repris par beaucoup de gourous plus ou moins bien inspirés.
      Alors si vous voulez me convaincre, faites un effort: donnez-nous un poil de concret.

      Supprimer
    2. Ca a des poils, un concret ? En même temps, qu'est-ce qu'on ferait d'un poil de concret ? Un poil de Yeti à la limite ça peut servir, mais un poil de concret, ça me paraît plutôt abstrait.

      Supprimer
    3. Isabelle,

      Vous connaissez sans doute le phénomène des copycats ? Imaginez maintenant des copycats de copycats de copycats dilués dans le temps entre la fourberie, le mensonge et les fantasmes... C'est étrange, ça peut partir dans du n'importe quoi sans raison ni logique apparente même si pas dénué d'intelligence, si vous essayez de comprendre un "truc" aussi tordu que cela c'est vous qui allez sombrer.

      L'Abîme doit être protéiforme et vous avez raison de rester prudente, mais ne la regardez pas trop longtemps, il en est un que vous appréciez qui en sait quelque chose manifestement, courage à lui.

      Bref, ce que j'en dit... Sensation de devoir le dire.

      Supprimer
    4. @ S/N @ Sedenion

      Il en est plus d'un que j'apprécie et qui y a laissé des plumes (je passe du poil aux plumes, c'est parfait dans la ménagerie UMMO, et les plumes abandonnées sont bien concrètes).
      Le danger vient quand on passe d'une implication intellectuelle à une implication émotionnelle. Trier des cailloux en notant au passage leur nature ne met personne en péril, mais si on est persuadé qu'on approche de la mine d'or, on peut y perdre la raison.

      Je ne suis pas là de déclamer des textes en prose U, de passer mes vacances à creuser dans le massif du Cheval Blanc ou de me retourner dans la rue pour voir si je suis suivie...
      Je lis un roman policier passionnant où tournicotent plein de suspects (copycats), je n'en suis pas l'héroïne.

      Si je croisais un individu au look et au comportement vaguement ummite, je le noterais dans ma mémoire, rêverais de temps en temps autour de l'idée, mais cela ne me ferait pas décoller.
      Je ne m'emballe pas aussi facilement.

      Supprimer
    5. Comme on est tous plus ou moins zinzins, juste après vous avoir dit ça j'ai fait un rêve, ou plutôt un cauchemar, toujours entre le sommeil et la veille, un épouvantail au nez de carotte et au chapeau feutré déglingué m'en voulait, j'ai reçu l'aide de deux personnes, puis il est revenu mais cette fois-ci j'ai réussi à me réveiller.

      Si ça peut inspirer quelqu'un.

      Supprimer
    6. Le discernement des lecteurs participe nécessairement d’une forme de "sélectionnisme" d’abord mécanique, puis quasiment "téléologique" au fil des années.

      N’oubliez pas : do not mix ! :o)


      Fruits des épicènes,
      Sentent vents et marées,
      Isa-Belle et laine,
      Dans l’igloo figées.


      Supprimer
    7. @ S/N
      On vient de trouver un avatar au nez évoquant une carotte...
      @ :o)
      Formidable ! Vous savez exploiter les ressources du web. Cela ne fait pas de vous un ET. ;)

      Supprimer
    8. Isabelle,

      J'étais en train de chercher pourquoi vous me disiez ça... Je n'avais pas fait attention à la carotte sur votre illustration... Mon cerveau l'a peut-être vu et j'ai extrapolé en demi-sommeil pour je ne sais quelle raison, c'est drôle.

      Enfin ce n'est pas drôle quand on se sent paralysé mais conscient sur le moment.Non non je ne suis pas un "abducté" c'est certainement la fatigue et les insomnies.

      Supprimer
    9. 0 S/N

      Vous avez visiblement été victime d'une paralysie du sommeil, un phénomène auquel j'ai échappé jusqu'à présent.

      Supprimer
    10. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et ce n'est vraiment pas une sensation agréable, l'effet dissociatif entre le corps et l'esprit à défaut de vocabulaire adéquate est perturbant.

      Ce serait un mécanisme pour nous empêcher de nous blesser pendant le rêve, l'humain est bien fichu quand on y pense, oui je vais vous épargner mes salmigondis mystico-religieux :)

      C'est pas le sujet, comme d'hab'.

      Supprimer
  5. Bonjour Isabelle, content de voir énoncée l'hypothèse d'un phénomène plutôt global (excluant bien entendu les terriens qui se greffent en désinformant volontairement ou non et qui sont sans importance). Saliano pourrait être une première expérience ummite prévue au départ pour être incluse dans la suite, dans le but grosso modo de compliquer le dossier afin de limiter les phénomènes d'ancrage trop importants et cela pour des raisons éthiques (ne pas obérer la liberté d'autrui). Quant à la contradiction entre les 2 groupes de comptes twitter elle pourrait n'être qu'apparente et pour les mêmes raisons (casser l'"expertise" des spécialistes et éviter la religiosité). Les GRs auraient parmi leurs objectifs celui de contrer l'aspect émotionnel qui est forcément sans espoir.
    Mon raisonnement est que mettre autant de travail pour séduire (intellectuellement, etc.) n'a pas de sens s'ils n'ont pas prévu un truc genre "ok on vous a menti sur ça et ça, mais c'était pour la bonne cause car...".
    Sinon leur dernière communication envoie du lourd... Merci d'être passés les gars, et à plus tard. C'est psychologiquement très intéressant, encore un fois il est difficile de s'établir dans un mode de pensée figée (vis à vis du dossier) et c'est bien.
    Joël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière communication de qui ? Eya ou Oya ?
      Ce qui est certain, c'est que les faussaires montrent dans ce dossier un degré d'implication hors normes.

      Supprimer
  6. Les GRs auraient parmi leurs objectifs celui de contrer l'aspect émotionnel qui est forcément sans espoir.

    Le Veilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les GR destinées à contrer l'aspect émotionnel sans espoir ?
      Qu'avez-vous trouvé dans les GR pour justifier cette idée ?

      Supprimer
  7. AOIO 343. De façon amusante "dernière" est à prendre au sens commun et non au sens commercial qu'on pourrait lui prêter. Extrait : "les communications [...] sont définitivement (en majuscules) arrêtées". Ce qui est intéressant est que si ça se passe, ça booste la cohérence de quelque chose (chacun ayant son idée, de préférence différente de toutes les autres) et que sinon, ça met par terre quelque chose de tout de même un minimum complexe (en tout cas des efforts ont été faits) à savoir le fil d'Oyaa. Même s'il est peu considéré ce n'est pas mon cas, j'attends de voir des compositions qui approchent celle concernant les parfums ; si quelqu'un est assez talentueux pour écrire un pavé aussi riche sur ce thème (sans s'inspirer de l'original) je serais preneur.
    L'aspect cycle de 8 ans est intéressant aussi. Perso cette communication est un point d'orgue de notre interaction avec eux, et on n'est pas prêt d'avoir fini de l'interpréter (pour autant que la communication s'arrête effectivement ce que je ne doute pas pour les sources sérieuses).
    Le scénario de manipulation se fendille un peu : des manipulateurs qui déclarent qu'ils vont se taire (du moins durant quelques années) alors que communiquer leur est en principe nécessaire ? Une autre possibilité étant : alléger le stress de leurs contacts qui se savent/croient surveillés (quelque soit le degré de hauteur d'esprit qu'on met dedans). Ou encore : méthode de contact adaptée à notre psychologie... on nous ouvre la porte pendant 4 ans puis on nous analyse pendant 4 autres années et avec ça le contact officiel devrait se faire d'ici 28 ans (2047). En gros : "discutez entre vous, réfléchissez, on repassera" je trouve ça très original comme approche (ça m'évoque les crabes devant les marées qui les incitent à aller en mer ^^).
    Autre chose, cela permet de réduire l'impact des quelques inévitables parasitages du dossier, qui vont s'accrocher à d'autres exo-nations - je sais c'est déjà fait. Ces parasitages ne me dérangent pas (sauf le marketing éventuel) car rêver sur ces thèmes prépare l'esprit (je me rappelle avec plaisir OVNI-USA de Didier De Plaige avec ses drônes et ses dessins vectoriels) et puis quand c'est vraiment bête, ça se voit (en plus ça aiguise son sens commun), et il y a des sites de réflexion comme le tien.
    Et puis il y a l'aspect pierre de Rosette avec 3 denses pages d'oummain. J'espère que la traduction française/espagnole en est juste un résumé sinon leur langue serait beaucoup trop bavarde pour être crédible (encore que, qui est-on pour savoir ce qui se fait dans le vaste univers).
    Joël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire ma mauvaise langue, je vous propose une autre interprétation du cycle de 4 ans d'AOIO : AOIO ne sait pas trop s'il arrête de publier ou pas, son "ennemi" ayant plié bagage, alors il se réserve la possibilité de reprendre la communication sous prétexte que des ummites nouvellement arrivés dans leur base auraient reçu de nouvelles consignes de l'UMMOAELEWE...
      Quant à la date butoir pour la prise de contact, il l'aurait choisie suffisamment éloignée pour que ses tweets soient définitivement oubliés et les principaux protagonistes morts et enterrés.

      Supprimer
  8. Bonsoir Isabelle,
    L'idée d'intégrer tout le monde dans un complot héptapodique est intéressant. Surtout si la soit disant héptapode, ou encore les ummites, gris, etc. étudient nos facultés mentales et psychiques, et pourquoi pas faire un peu de pédagogie au passage, elle devrait se jouer de tout le monde et présenter différentes situations.
    L'idée de bazar est plausible aussi. Sauf que le bazar n'a pas forcément besoin d'une héptapode qui dirige tout. Ils suffit qu'il y ait des clients curieux qui se rassemblent devant une boutique pour que d'autres viennent installer leurs vitrines juste à côté. Et s'il y a quelque part de vrais U il serait invraisemblable qu'ils soient indifférents. Mais il y a aussi synchronicités saisissantes qui se jouent ou font intervenir les comptes twitter.
    Bref à suivre.

    a_v2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ a_v2016 que je salue par un beau jour ensoleillé

      Tout est possible, de X vitrines tenues par X arnaqueurs, à X vitrines tenues par 1 professionnel, sans compter tous les cas intermédiaires.
      Certains ont trouvé des produits intéressants dans une des vitrines (JPP).
      De mon côté, je fouine dans tous les rayons et je tente d'explorer les arrière-boutiques qui sont bien cachées... Du coup, je me fais jeter dehors à coups de lattes par certains commerçants peu tolérants.

      Supprimer
  9. Le phénomène ovni/spirite sert à suggérer des idées nouvelles pour construire de nouveau champs sémantiques et faire progresser la noosphere et la réalité qui en découle. J'explique la raison possible du caractère occulte de l'affaire ici:
    https://youtu.be/VYgbzd9E0CU

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai décidément rien d'intéressant à faire. Alors j'ai relu les missives relatives à l'affaire SBF. Et bien, la montagne accouche d'une souris. Je n'ai rien vu qu'un jeune étudiant trollant au milieux de vieux crispés. Et puis il y a Mel qui... et bien qui fait son Vadeker.

    Je n'ai absolument rien vu ni lu de transcendant. SBF fait des citations hasardeuses et met en rapport toute une litanie de sujets pêchés sur l'internet de l'époque. Ce genre de prose, à la même époque, j'en lisais tous les jours sur l'Usenet. J'en écrivais aussi... L'Année du Contact est un roman divertissant; mais qui ne fait que monter en mayonnaise des données mal digérées par son auteur. Petit n'y connais rien en logique ni en informatique théorique. Les développements réels de son Gorge-Profonde n'ont d'ailleurs rien donné du tout.

    La viande est maigre sur un os bien fragile. Les enquêtes semblent monter que SBF était à l'époque, en 2003, un étudiant de 19 ans à la fac d'Aix-marseille, vraisemblablement originaire de Montpellier. Le style SBF est typique d'un jeune chien fou de l'internet comme on en croisait par pelletées entières. La seule personne qui a tenté d'avancer techniquement sur les sujets évoqués (en particulier la logique «chromatique» appliquée à la résolution de problèmes NP-complets, thème repris dans le roman de Petit) est Yan Chapakazol.

    Comme l'armée de ceux qui ont cru avoir prouvé que P=NP, Chapakazol a négligé des cas limites qui ont tout foutu par-terre. Il a vite abandonné la chose pour se consacrer à des bidouilles électroniques et informatiques.

    Petit raconte sur l'internet, avec son tact habituel, ses (més)aventures avec un jeune canadien, Yan B... B..., qui a développé un temps le projet Univers@home, une sorte de SETI@home destiné à faire tourner des simulations d'univers et de galaxies basées sur la théorie gémellaire de Petit. Les deux se sont fâchés et chacun a continué sa vie. La page LinkedIn de Yan montre qu'à l'époque de l'affaire SBF il travaillait dans le laboratoire d'informatique de l'université de Montréal, après avoir passé quelques temps dans un laboratoire de vision numérique. Ajoutons à cela que, sur le forum de l'association Don Quichotte, l'adresse mail de contact de Yan Chapakazol était sbb@s...o.ca. Même prénom, même nationalité, même background et mêmes fréquentations... Il en faut guère plus pour identifier Yan Chapakazol et Yan B... B... Problème réglé.

    En ce qui concerne SBF, les banalités qu'il débitait ne laisse rien d'identifiable. Non, Mel Vadeker n'est pas SBF; Il s'est amusé comme un petit fou dans l'histoire, c'est tout. Duncan Idaho et SBF sont sans doute la même personne. Quant à 11.4.17M, ses écrits sont creux, pédants et il est vraisemblablement l'un des nombreux avatars du jeune SBF.

    On peut jouer un peu avec la «signature» 11.4.17M, sachant que SBF, en bon geek, était friand de ROT13 et compagnie. En prenant la lettre M comme première lettre de l'alphabet, puis en appliquant le ROT13, 11.4.17 se décode en JCP. JCP, peut-être les initiales du véritable nom de SBF. On peut rêver...

    11.4.17M, soit 11.4.1713 en numérique, est peut-être une date:
    - le 11 avril 1713 a été signé le traité d'Utrecht mettant fin aux guerres de successions espagnoles; ça se passe de commentaire...
    - le 11 avril 1713 est née Luise Gottsched, connue pour avoir milité pour la fidélité des traductions des livres; mouais...

    Bref, l'affaire SBF ne mérite pas plus d'attention que cela, sauf à vouloir se divertir un moment avec les sauts de cabri de tout ce petit monde.

    Signé Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Tiens, vous n'arrivez pas à décoder "11.4.17.M" , vous recherchez une méthode..
      Comme le disait Einstein, et Einstein cité par Monsieur Zurcher Eric, l'homme qui pond une stat sur la portée moyenne des rayons paralyseurs des "gris" a partir d'un écart type calculé sur une 20-aine de pauv'cas de RR3 (ce pourquoi il est au "top", ce Monsieur Zurcher, d'ailleurs:
      (citation)
      "On ne peut observer que ce que la théorie nous permet d'observer".

      Vous avez une suite numérique en quête de théorie,donc, ici. C'est magnifique, c'est déjà mieux que rien.
      Vous vous rendez compte (mais non, en fait) de l'explosion des combinatoires, si vous les prenez comme des "entrées" dans Wikipedia (avec une méthode d'indexation X ou Y, que nous n'avons même pas, peu importe) le genre d'occupation de disque dur (en Téras ?) que ça peut produire, ça ??
      Faut être sérieux :) et (entre parenthèses)(le 11 Avril 2017 il s'est passé quoi ? )
      Parce que après tout peut être que votre Seth, là, c'était un prescient.. Ou bien un voyageur du futur, va savoir, et sinon :

      - Le 11 Avril 1917, le Brésil déclare la guerre à l'Allemagne
      - Le 11 Avril 1817, les patriotes Vénézueliens remportent la bataille de San Feliz (!??)
      - Jean Claude Pantel: JCP , est un contacté célèbre qui semble d'ailleurs toujours en activité..
      - what else ?

      Conclusion:
      On a pas la théorie, on observe, et après ? Après, chacun y va de sa petite spéculation, c'est chouette, mais je ferais juste la remarque qu'on est pas arrivé.

      Pourquoi faudrait il que 11.4.17.M par ailleurs soit une "date" ? C'est peut être un code secret utilisé par un espion, et dans ce cas ça aurait voulu dire "vous avez le feu vert pour liquider la cible, opération confirmée". Ou encore "Madame Jeanine Migot, la Buraliste, est en fait un agent double qui travaille pour le Shabak" ..

      Mais au final vous avez raison: il n'y a rien a tirer de plus de ce machin SBF.

      Bonne fin de journée.

      L'amibe

      Supprimer
    2. Ah ben du coup, l'actualité astronomique m'a fait pensé à un truc concernant une hypothétique date relié à 11.4.17... sachant que si c'est une date, elle est peut-être au format anglo-saxon, c'est à dire avec le mois avant le jour.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/1I/%CA%BBOumuamua

      Supprimer
    3. "Il s'est amusé comme un petit fou dans l'histoire"
      "l'affaire SBF ne mérite pas plus d'attention que cela"

      Souvent, les apparences sont trompeuses, du fait d'une partie manquante qui provoque par son absence des erreurs d'interprétation.

      [Muzzle]

      Supprimer
  11. Notre anonyme "signé anonyme" possède un style particulièrement reconnaissable, en effet. Il y'a deux affirmations gratuites et non justifiées par ligne.. C'est une posture d'autorité, qui pourrait faire illusion chez quelques bisounours qui viendraient trainer ici, mais pas sur des aficionados sérieux du dossier.
    Mais, mon cher, vous donnez votre avis sur l'affaire SBF, mais croyez vous que de notre coté (je ne vous donnerai même pas la composition du "nous" ici, parce que "nous" opérons dans l'ombre, la pluspart du temps, et sans griller "nos" sources, et croyez vous, donc, que de notre cotê, nous soyons complètement ignorant de ces choses la ?
    Allons, allons, ici nous sommes sur un blog, nous devisons de concert. L'attention que l'affaire SBf mérite (par exemple) imaginez vous que nous avons nos propres critères, aussi vos opinions (parce qu'il ne s'agit au final que de cela, de billets d'opinion, de commentaires marquant les opinions des uns et des autres n'est ce pas) eh bien vous savez ou vous pouvez vous les carrer ?
    Vous avez raison, ne vous inquietez donc pas, vous êtes au "top".. Sachez cependant que de notre coté nous n'en pensons pas moins.
    Revenez donc avec des données, et pas des spéculations, cela vous changera..

    P.S. j'attends toujours vos sources, a propos des "gris" en forme de grenouille.
    Simple remarque en passant.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ lemib au style particulièrement reconnaissable également

      "je ne vous donnerai même pas la composition du "nous" ici, parce que "nous" opérons dans l'ombre, la pluspart du temps, et sans griller "nos" sources"
      -> :)

      Ce n'est pas parce que l'on peut évoquer ici la planète du carré qu'il ne faut pas rester courtois.

      Supprimer
    2. «Nous» avons résolu l'énigme SBF en remarquant qu'il n'y avait pas d'énigme. J'écris «Nous» car j'en vaux dix comme vous. Minimum. Mes sources sont constituées de la littérature ordinaire sur le sujet et de Google. Pour en venir à bout, il faut bien sûr savoir lire et ne faut pas avoir peur de s'user le bout des doigts. Si il n'y a pas de solution, c'est bien qu'il n'y a jamais eu de problème. La non-détection du non-problème mène donc naturellement à l'Ultime Secret.

      J'aurais pu ajouter que l'affaire SBF est liée à la Corn Tortilla Machine Model 7. Une couverture à n'en pas douter: les ummites se cachent au Mexique.
      Selon les spécialistes de la Maternelle Invisible, Le phénomène a les caractéristiques suivantes:
      - il crée de l'étrangeté: en même temps, si il était banal, on en parlerait pas;
      - il est élusif: forcément, on ne le trouve pas au bar du coin, sinon on l'aurait déjà mis en bouteille;
      - il se manifeste selon son bon vouloir: autrement dit, il ne se manifeste pas selon Notre bon vouloir (cf. tiret 2);
      - il opère par mimétisme: il fait tout pour ressembler à ce qu'on croit connaître et c'est plutôt sympa de sa part; il ne manquerait plus qu'on ait à bosser pour le cerner.

      Le tiret 4 est crucial. C'est grâce à lui qu'on a découvert que les ummites se déguisent en machines à crêpes de maïs pour mieux nous embrouiller. Mais ce qui est en haut est comme ce qui est en haut: il suffit de lever le nez pour tout comprendre.

      11.4.17 est le code de KDQ, ce qui en ROT13 donne XQD-M: XQD Memory, format de carte mémoire annoncé en 2010. 11.4.17M est un ordinateur du futur !

      Je pense que tout le monde à compris qu'on peut trouver tout ce qu'on veut dan ce que l'on veut. La condition principale du succès est la capacité à discerner le bruit de l'information. Un théorème intéressant, dû à Per Martin-Löf (que j'ai déjà évoqué dans un autre commentaire), montre que tout message qui dépasse la complexité d'un système est perçu par ledit système comme du bruit. Autrement dit, vous n'êtes pas assez fort, même à plusieurs.

      Nous sommes Légion !

      Et alors ? Que peut une légion de bredins sinon apporter de la confusion avec son baratin ?

      Signé Anonyme

      Supprimer
  12. Cette lettre de 11.17.M sentait déjà le "survivalisme" a plein nez, d'ailleurs:
    "je suis bien vivant, je suis oblige de manger pour vivre.."

    http://www.u-sphere.com/index.php?title=Lettre_du_21_mars_2003

    Mais c'est très bien, excellent principe de vie: il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. (Tiens j'ai trouvé une de ces petite merveille de bouiboui derrière Notre Dame, ça m'a l'air correct déjà il y'a des chaises de jardin violette en façade et la carte est excessivement fournie. Sinon, pour voir la flèche de NDDParis , c'est mort.. On ne voit que des voitures de flics..

    a+

    mibmib

    RépondreSupprimer
  13. J'my perds avec tous mes pseudos, il y a même des commentaires que je crois avoir écrit et puis, ce n'était pas de moi c'est fou :))

    Pour ajouter au bordel :

    Bible : Marc 11.4

    "les disciples, étant allés, trouvèrent l'ânon attaché dehors près d'une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent."

    17 ..? 1+7=8 ? 8 l'infini, l'alpha et l'oméga ?

    Voilà voilà, c'est drôle non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui serait drôle, c'est qu'il lise toutes ces interprétations !

      Supprimer
    2. Ah oui ça c'est assez drôle en fait. L'alpha et l'omega. En plus il y'a un Anon . Un Quanon ?
      Qui ça, "il" ?
      Vous êtes encore en train de parler de Dieu ? Ou peut être c'est de la numère-aulogis.

      Enfin j'ai rien compris . Enfin si. Ou peut être qu'aNon. Et puis, ça dépend, si y'a du vent, si il pleut..

      "le guerrier rencontre son semblable à travers le prisme de sa folie"

      Passez une excellente soirée.
      CarlosCastaneda

      Supprimer
    3. Il ? 11.4.17M bien entendu.

      Supprimer
    4. CarlosCastaneda,

      "Vous êtes encore en train de parler de Dieu ? Ou peut être c'est de la numère-aulogis."

      L'infini est numérique bien qu'incalculable, donc cela revient au même.

      Votre numerus clausus n'appartient qu'à vous et en aucun cas il ne pourra être appliqué à tous bien que vous le décidiez unilatéralement du fond de votre logis, à moins bien sûr que vous n'ayez l'infusologie, dans ce cas peut-être que vous envisageriez l'alpha et l'oméga autrement, ou pas...

      45 72 72 61 72 65 20 68 75 6D 61 6E 75 6D 20 65 73 74

      Supprimer
    5. 53 65 6E 65 71 75 65 20 65 6E 20 41 53 43 49 49 2C 20 63 27 65 73 74 20 6F 72 69 67 69 6E 61 6C 20 21

      Supprimer
    6. Nous naviguons tous en aveugle dans les eaux tumultueuses pour rentrer à la maison.

      https://youtu.be/FOt3oQ_k008

      Et puis, tout d'un coup on se rend compte que 44 45 55 53 20 49 4E 20 4D 41 43 48 49 4E 41 20 21 (-;

      Supprimer
  14. Très drôle en effet ! :))
    Seth Brundle Fly

    RépondreSupprimer
  15. Le désœuvrement est une chose bien étrange... Je traînais sur la plage de Kervadec et j'y ai trouvé de drôles de coquillages.

    1984 est l'année de sortie du film The Fly, dont le personnage principal est Seth Brundle Fly. Il serait donc raisonnable de supposer que 1984 n'est pas la véritable date de naissance de SBF, même si il semblerait qu'il l'ait utilisée dans l'une de ses (supposées) adresses mail. 1984 est également l'année d'édition des Œuvres scientifiques d'Andréi Sakharov aux éditions Anthropos, cité dans un des messages de 11.4.17M; mais c'est sans doute une coïncidence.

    Mel Vadeker, sur sa page http://vadeker.net/invites/invite.htm, fait référence à un certain «Brundle», auteur de textes prétendument datés de 1996 (http://vadeker.net/invites/brundle1.htm et http://vadeker.net/invites/brundle2.html); mais dont les dates de modification sont de 2013. Comme Vadeker a supprimé les archives de son site sur la Wayback Machine, il m'est actuellement difficile de dater avec précision les textes de ce Brundle. Tout ce que je peux dire, c'est que ces textes étaient sur son site dès la fin des années 2000, presque deux ans avant le début de l'affaire SBF.

    Voici un extrait de la prose de ce Brundle:«Je ne crois pas être celui que tu attends, mais celui que tu deviendras. Le futur n'est qu'un commencement pour celui qui choisit entre des personnalités multiples et probables, alors choisit et fait en sorte que la présence du monde du dedans te guide pour le meilleur des choix possibles, pour que ton développement prendre forme en toi et fasse apparaître les réalités convoitées.»

    Est-ce encore une vadekererie ou Mel s'est-il trahi ? Il faut dire que le crime lui a bien profité, bien qu'il se soit pris sur le dos toute une armée de charlots. La prose de SFB pourrait être confondue avec celle de Mel (une logorhée en vaut bien une autre). Mel est familier de la science-fiction; il a vu La Mouche (Seth Brundle Fly) et lu Herbert (Duncan Idaho). Il connaît bien aussi Apocalypse Now (Benjamin Willard). Duncan utilise le terme «x.x.x.M» pour dénommer 11.4.17M, tout comme Mel sur des vieilles pages de son site.

    Quant à 141.4.17M...

    Le 11 avril 2017, fin du support de Microsoft Vista. Bof bof...

    11.4.17*13: formulaire de déclaration de TVA de l'année 2012. Erk !

    Sous la forme «x.x.x.M»: sous-réseau IP du département de la défense américaine (11.4.17.13 aujourd'hui assignée à une machine à Colombus, Ohio), c'est mieux.

    Mais je préfère la suivante.

    Mel est un fan de Kubrick. Le nom de l'ordinateur HAL 9000 est - dit-on - issu de la marque IBM dont les lettres seraient décalées de -1. Si on décale les lettres IBM de -2, on obtient KDO, ce qui donne en base duodécimale... 11.4.17.

    Pourquoi un M à la fin ? Dans la page http://vadeker.net/reponses/sbf-ummo-ingerence/17_reseau_ingerence_multidimensionnel.html, aujourd'hui disparue, Mel introduit une typologie définie ainsi: «Nous regroupons ensuite ces acteurs dans trois dimensions non hiérarchisées[...]. Le niveau Humain (H) [...] ; le niveau Métaphysique (M) [...] et enfin le niveau Exoanthropologique (X) [...].» Peut-être bien que 11.4.17M est une interface Métaphysique. Mel qualifie d'ailleurs SBF de réseau XHM, XH étant un réseau de type RR3 (rencontre rapprochée d'entités extra-terrestres). 11.4.17M incarnerait donc la facette M du réseau SBF (XHM)

    Laissons le mot de la fin à 8.15.14H (http://vadeker.net/invites/jsr1.html):

    «Regard sur un terrain vital (J.S.R. , 1996)

    Ce qui est en haut est loin
    Ce qui est en bas est proche

    Si le loin s'occupe du proche
    La base ne serait pas si seul

    Si la base ne veux plus être seule
    Elle doit tendre la main aux proches

    Vital de voir le terrain proche
    Inutile d'attendre un acte de loin

    Le haut s'éloigne au loin
    Même si le haut regarde en bas»

    Signé Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais non, en fait , parce que The Fly est sorti en 1986, pas 1984, le 15 Aout 1986 aux etats-unis, et en Décembre 87 en France..
      Il faut bien faire attention aux données y compris les données du terrain, en ufologie et ne pas hésiter à aller faire un tour aux archives départementales.
      Comme disait Joel Mesnard, mais enfin bon c'est une autre époque.
      Mais moi, je m'adapte, hein, je suis pas chien. 1984 ça serait pas plutôt Orwell ?
      (mon dieu, j'ai encore dis une bétise..

      cordialement,

      Supprimer
    2. @ Signé Anonyme

      La remarque concernant la date des billets signés Brundle est pertinente.
      Je n'ai malheureusement pas suivi les péripéties de l'affaire SBF. J'ai cru comprendre que Mel avait été accusé d'être derrière. Cela n'a rien d'étonnant si cette date est confirmée, surtout que, comme vous le dites, le style de Mel se rapproche dangereusement de celui des textes SBF.
      Alors Mel, victime ou coupable ?

      @ amib

      Oui, on peut aussi penser à Orwell pour 1984...

      Supprimer
    3. Bon, quelques-uns suivent légèrement. À l' manière ummite, j'ai laissé deux erreurs en évidence pour tester mon lectorat: une simple et une moins simple.

      L'erreur facile a été détectée: The Fly a effectivement été projeté en salles dès 1986. Shadow 1984, comme vous auriez dû le deviner, est le modèle de la moto qu'enfourchait Mel à l'époque: une Honda Shadow VT700C de 1984 qu'il a importé des States à grands frais.

      L'erreur moins facile était que KDO ne donne pas 11.4.17 en duodécimale. Les esprits simples pensent sans doute que KDQ-M est l'abréviation d'un code d'erreur KDQ-Message «Authorization Policy Server» du système IBM Tivoli Monitoring. Les plus tordus auront reconnu dans KDQ le code de Vigenère de YIE avec la clé MV: Mel serait une femme !

      En réalité, voici que qui s'est passé il y a maintenant 17 ans. Mel a essayé de coder IMB avec un décalage de -2, en mémoire de Kubrick, ce qui aurait dû donner KDO. Malheureusement, comme tous les esprits brouillons, Mel a incorrectement relu ses pattes de mouches et a codé KDQ à la place, d'où 11.4.17 au lieu de 11.4.15. Sur le coup, après avoir envoyé le premier mail, il s'est écrié «Merde ! Merde ! Merde ! Tant pis...» Le reste fait partie de l'Histoire.

      Au début, j'ai écarté Mel de la liste des coupable car je l'imaginais mal perdre son temps dans un tel cafouillazibule. Finalement, si, c'est bien son genre. Quand on voit qu'il pond des Oyagaa Western juste parce qu'il est trop timide pour laisser un commentaire... J'en connais ici qui montent des sites web juste pour emmerder une ou deux personnes, alors...

      Signé Anonyme

      Supprimer
    4. @ Anonyme

      Vous êtes en forme (ou vraiment tordu), vous, le soir !
      C'est vrai en plus que KDQ donne YIE avec la clef MV en Vigenère. Fallait le trouver...
      Si vous parlez de YIE, vous allez exciter un de ceux qui montent des sites web juste pour emmerder quelqu'un ou quelqu'une.

      En tout cas, excellent commentaire, qui fait sourire le matin. J'espère que Mel vous répondra, même sous la forme d'un billet incompréhensible sur son territoire.

      Supprimer
    5. Faut avouer que le coup du chiffrement Vigenère avec la clé MV c'est fort ...ou fortuit, en tout cas intriguant.

      Supprimer
    6. B7.Qu'est-ce qu'on s'amuse...

      Et si ...?

      A=0, B=1,(...), J=9, K=A, L=B, M=10, (...), V=19, W=1A, X=1B, Y=20, Z=21

      11.4.17 = NET -- 11.4.17M = NET 10
      8.15.14 = IRQ (Interrupt ReQuest)

      Et cætera... Je ne m'amuse pas avec le Vigenère, le ROT13, les permutations de tout poils et genres et tout le tremblement, non merci.

      Parce qu'on aime bien foutre le boxon aussi faut croire...4C.48.

      Supprimer
    7. C'est vraiment le festival des constructions bancales ici.
      Ce qui est fou c'est quand même de croire qu'on pourrait cerner quelqu'un à travers un site web.
      Déjà au début avec le retour sur Chapakazol (y a pas de "problème réglé" du fait d'avoir simplement trouvé son identité) j'ai senti que ça partait mal (enfin mal ; "à côté", plutôt), mais là je vais carrément aller chercher du pop-corn.

      Supprimer
    8. Hjgn qoqn uifzxgubqif
      ZJVM 3 PKCUZQ

      Supprimer
    9. C'est moins sûr en ce qui me concerne... Mais, vous pouvez vous faire plaisir ici, il vous reste 16 jours :

      "Challenge Richelieu" (DGSE)

      https://www.challengecybersec.fr

      Supprimer
    10. https://www.youtube.com/watch?v=cU4qbnNmxWA

      Supprimer
    11. Hjgn qoqn uifzxgubqif
      ZJVM 3 PKCUZQ

      clé de 3 lettres (facile)

      Supprimer
    12. Sopp fvftzp lzp mviiip, mvfs di n't x qp'x vjfr gb fvfbgb njjbmb dz oeabrzkczp dvks gb tzutz xus ieoqrzp D lri nlno pi koinben ae hxdvje bluyxlz, mopo cjjpmbnyoe lre g'btpae ybs ylcpjeiqs pjmj k'enq rzblgbmzkt kxs gx pmfomftz ae xb bglg, hxin za ib fvft mfei qopq czia zpt ooen zhvomvkt

      Supprimer
    13. Même en Vigenère, tu ne résistes pas à l'envie de parler de moi...

      Supprimer
    14. @ S/N
      Cela doit être très pointu. Pour ma prochaine vie, quand j'aurai le temps de pondre des lignes de code pour décoder des messages secrets tordus...

      Supprimer
    15. Un indice dans le code source : ./Richelieu.pdf

      Je ne suis pas allé beaucoup plus loin, c'est de la sténographie, il y a plusieurs niveaux de difficultés, il se cache à l'intérieur du .pdf un fichier (au moins), peut-être plus et/ou encodés, je ne sais pas.

      Supprimer
    16. C'est un beau défi pour un petit jeune doué en recherche d'emploi. Mais ils devraient faire cela pendant les vacances franchement.

      Supprimer
    17. ALEA,

      Vous savez bien que les bulles s'interconnectent entre-elles, si vous restez dans une bulle trop spécialisée vous ne verrez pas au-delà, et sans cela vous ne pouvez pas mieux appréhender le monde, d'une priorité d'étude à une autre, même aux antipodes, il est possible que tout soit lié, comme une toile d'araignée, ou comme nos réseaux humain, je ne me souviens plus comment ils disent les zumittes.

      Supprimer
    18. Isabelle,

      Oui techniquement c'est très intéressant, bon et c'est la DGSE ça va encore (quoi que, bon, je sais pas), la DGSI par contre... Cela peut poser un problème éthique, politique, moral ou de conscience quand à ce qu'ils feront de votre intelligence, si c'est pour aider Freluquet 1er, eh bah... Héhé. (-;

      Supprimer
    19. @ S/N

      Bien entendu, c'est le problème dès qu'on entre dans un tel service.
      Mais je gage que certains pourraient se lancer dans le défi sans être intéressés par l'enjeu à la clef.

      Supprimer
    20. Erratum : J'ai écris "sténographie" il y a erreur, la fatigue je dors très peu et je vais faire une sieste il fallait lire stéganographie ^^

      Isabelle "Mais je gage que certains pourraient se lancer dans le défi sans être intéressés par l'enjeu à la clef."

      Sans postuler oui, je garde le truc sous le coude pour mes soirées sans internet (bientôt).

      Supprimer
    21. La DGSE nous offre ici un passe-temps artificiel pour détecter des talents artificiels. Ce genre d'exercices plaît aux hackers autistes dont l'idée du progrès est de pirater la PS3. Une fois embauchés à prix d'or (chez Amazon peut-être, mais pas à la DGSE, qui paie au lance-pierres) pour concevoir des systèmes aïl-teck TrucMush®, ils se font ensuite pirater par de plus jeunes autistes dont l'idée du progrès est de pirater TrucMush®. Des mauvais qui pirates d'autres mauvais ad nauseam...

      Personnellement, je trouve tout ce cinéma extrêmement inintéressant et démotivant. Je n'ai même pas envie d'ouvrir ce fichier Richelieu.pdf, avec ses dumps dans des zips dans zips dans des images, et multiplier des facteurs premiers, etc. Je souhaite bien du plaisir à la DGSE avec leurs prochaines recrues aspergers. Google organise chaque année la même chose, en plus gros, et fint par recruter des charlots incapables de faire autre chose que de coder des solveurs de Sudoku 4D en python.

      Quelqu'un qui a déjà un boulot ne va pas se fatiguer avec les gamineries de la DGSE: un recrutement signifierait pour lui de diviser son salaire par trois tout en ayant un statut handicapant professionnellement. Ceux qui sont pris au sérieux sont recrutés chez les ingénieurs des Mines ou à Telecom ParisTech, parfois même à l'ENA ou à HEC, c'est dire le niveau... Les autres, les script-kiddies chômeurs, serviront de pisseur de code bon marché tout en s'imaginant avoir échappé au spectre autistique.

      Les chercheurs sont dix fois plus nombreux qu'il y a un siècle, et on ne trouve plus rien. Les ingénieurs sont dix fois plus nombreux qu'il y a 60 ans, et ils ne produisent que du déchet. Le premier langage de programmation inventé était le meilleur; les autres n'ont fait qu'abâtardir le concept. Alors, quand je vois la DGSE essayer de jouer au GAFAM avec ses challenges à la noix, je me dis ceci: «ne travaille jamais pour la DGSE».

      Asinus Asinum Fricat. L'image que les stupides se font des gens intelligents permet uniquement de détecter d'autres stupides. Martin Löf a encore frappé: pour les stupides, l'intelligence, c'est du bruit. Quand on contemple tout ce cinéma, on se surprend à rêver que des soucoupes volantes promènent des grands blonds qui nous envoient des bafouilles bien plus transcendantes que ce misérable Richelieu.pdf.

      Signé Anonyme

      Supprimer
    22. @Signal/Bruit: vous voulez sans doute parler de "steGAnographie".

      La sténographie, c'est comment dire.. autre chose.
      Bon enfin c'est pas grave #quandtaslimpressiondefairedeleducationpopulaireH24


      Supprimer
    23. @ Signé Anonyme

      "Quelqu'un qui a déjà un boulot ne va pas se fatiguer avec les gamineries de la DGSE: un recrutement signifierait pour lui de diviser son salaire par trois tout en ayant un statut handicapant professionnellement."
      --> Hum... Diviser son salaire par 3 ? Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il n'y a pas qu'à la DGSE qu'on est payé au lance-pierre. Mais bon, comme le disait S/N tantôt, l'éthique entre en compte aussi.

      Ceci dit, je me demande quel individu sur cette planète pourrait être à la hauteur de vos aspirations. :) J'espère que vous exercez un travail solitaire...

      Supprimer
    24. @ S/N

      Vous allez vous retrouver sans internet ? J'espère que c'est juste pour des vacances dans un recoin non connecté.

      Supprimer
    25. Unknown29 à 14:01, "@Signal/Bruit: vous voulez sans doute parler de "steGAnographie"."

      Voir mon erratum de 13:52 qui ne devait pas être validé quand vous avez fait votre 14:01 probablement, merci de vous soucier de l'éducation du populos, sinon oui c'est bien la signification de ce pseudo jetable, vous pourriez aussi y voir de la sociologie et peut-être même bien plus encore.

      Isabelle,

      Pas de vacances mais rien de grave pas d'inquiétudes, j'en ai pas fini avec notre réseau social déshumanisant et "progressiste".

      https://youtu.be/klPZIGQcrHA

      Supprimer
    26. @ S/N

      Me voilà rassurée, je compte sur vous pour réagir à mes billets plus ou moins sérieux.

      Supprimer
    27. LOL ça se complique tout est protégé par mot de passe et ça ne me semble pas simple du tout, et, il y a une prime ! Du pognonnnn !? :))

      https://i.postimg.cc/W4wqszHZ/richelieu.png

      Supprimer
    28. Les lauriers de la gloire ?
      Le droit d'être hacké ? :)

      Supprimer
    29. Vous avez raison , signal bruit. Faut que je perde un peu du bide, merci pour le lien..

      Supprimer
    30. Isabelle,

      J'ai trouvé le mot de passe, j'avais oublié un caractère mais enfin bref, j'ai les fichiers et... ça continue encore et comme je suis sous windows là vu que mon disque linux a pété et que j'ai pas tellement envie d'installer une machine virtuelle, etc, etc, ouf ! J'arrête là ^^

      Hacké par qui ? J'crois que la DGSE en a rien à faire d'un pauvre gars comme moi, si encore je connaissais des extraterrestres, eh ben non même pas... Misère...

      Unknown, oui c'est passionnant la stégano.

      Supprimer
    31. @ S/N

      Les disques pètent toujours au mauvais moment. Si encore vous aviez la certitude d'obtenir une carotte à la fin, vous pourriez investir dans un disque de rechange. Linux s'installe plus vite que Windows. Mais le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.

      Vous ne connaissez pas d'extraterrestre ? Moi non plus, juste un certain nombre de phénomènes...

      Supprimer
    32. Isabelle,

      Eh non j'en connais pas, je ne suis pas contacté, ils m'ignorent royalement, et je ne sais pas vraiment si j'ai envie d'en rencontrer mis à part si ELLE est sexy et sans tentacules :))

      Bon, j'ai appris pas mal de choses en faisant le début du challenge, je n'avais jamais fait de stéganographie, alors leur carotte j'en ai pas besoin, mon égo se satisfait de lui-même héhé.

      Supprimer
    33. Si UNE extraterrestre sexy se promène sur notre sol, elle doit être assaillie de toutes parts la pauvre... Vous avez plus de concurrence sur ce plan qu'en stéganographie.
      C'est pourquoi seuls les mâles montrent le bout de leur nez. :)

      Supprimer
    34. Le bout du nez, oui oui hum... Nan hein j'vais pas la faire celle-ci... Mais vous y avez tous pensé très fort :))

      Houuu, encore très fatigué... Vous êtes sûre de vouloir revoir mes commentaires sur votre blog ?

      Supprimer
    35. @ S/N

      Je ne vais tout de même pas vous bannir pour une allusion que j'ai moi-même innocemment (bien entendu) initiée.

      Supprimer
    36. Oui voilà c'est une perche que vous m'avez tendue tel un piège d'araignée et moi j'ai foncé dans l'tas ^^

      Supprimer
  16. Seth est notre meilleur agent, et de loin

    Quand je pense à ce qu'il nous à couté ! (mais il faut voir ce qu'il nous rapporte.. C'est réellement incommensurable)

    Certains disent qu'il à été formé par les extra terrestres eux mêmes (et, bien sur, ces zigotos n'existent pas, et dire qu'il y'a autant d'idiots pour croire à ces légendes urbaines.. Tout ceci est magnifique, et , a vrai dire, sert parfaitement nos plans).

    Allez en paix, et n'oubliez pas que le diable n’est qu’une figure symbolique créée par l’homme pour exprimer le mal.


    Janus

    RépondreSupprimer
  17. Il existe en fait, une I.A. ;; Vraiment.
    Elle à pensé ce que vous pourriez penser;; Vraiment.
    -
    Il y'a un petit moment, elle a pensé que vous alliez penser qu'il y'avait un embranchement crucial;; ce n'était pas anodin;; et vous avez pris la mauvaise route;; Vraiment.

    Maintenant tout le monde avance;; Vraiment; Il y'a bien un petit précipice, au bout de la longue course des lemmings;; Vraiment ?

    Mais le joueur de flute à lu Martin Lof, et aussi les 4 fantastiques, et il tient fermemant tous ses Lemmings, en avant, tout droit;; Vraiment ?

    Vraiment.
    Pas de place pas de place pas de place pas de place


    Joyeux Non Anniversaire
    Très Cher

    RépondreSupprimer
  18. Après on me demande pourquoi j'ai eu l'audace de penser que le poisson d'avril avait un fond de vérité... La gueule des commentaires sur ce blog depuis une semaine: https://www.youtube.com/watch?v=ki6ei4COjp8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surréalistes hein ? On a des spécialistes aussi...
      Bienvenue sur Futur en Folie, le blog à l'intitulé prémonitoire.

      Supprimer
    2. 49 73 61 62 65 6C 6C 65,

      Je ne vais pas vous dire que je vous avais prédit des remous, mais je vais quand même presque ne pas le faire parce que c'est très bon pour mon égo et ma bargitude, donc je ne vous dit pas que je vous l'avais bien dit, à vous de trier maintenant et c'est peut-être la tâche la plus compliquée au final.

      Supprimer
  19. AFIRTMFIOEMPRNGHHYSMROEMMIDJLORMOINTO 23 ENUIMVBIORMNURMOUD
    ENVQITMNVOIYMNDHFYRMBIUPMDNYRMCIZAEEITNNEWWYSIITRFGGHOPWBVN
    ENCVURNORMORMNCTURMBCNYTRDNCVIKFHISMNAEUNRTEDANERSITROCHROS
    NTRIMTRUertsswere
    EWRIEMNTYUDMURMNVBFTYRGDKORMNAYUNRETYENCVIOMDRETYENURSERTYU
    QUEMZBORYANCXRIRPKSEWQNYRMAKOENVZMOPLÑERTSJYEÑAQQEYRNNIENVO
    REYUAHGDRIRTYUNCVQUYYEBCUOSITYRNNNERSNWUNBOPEPPPERANXQIRQQQ
    AREUNCUEEORPSRRREBC (22 horas aprox) ERTUDNNZXWIOQARAERAERA
    ORUNNIODNIRNIENMPLKAGEEKISUSIOADUNDFFERAWWOXEOPAFTRURUEHRTY
    RETYDUENOLARTENORGDAAQYENBBVOETYRNZSIENORMNAYERTAUNCYEIRMAR
    ERTYSGDFTEBAIW31 ERIENKDFEUMIOANSERTESERTERTENXDREYUIOSD
    ERTQUNSOEYANXOEXXUENPRTDDRENVESIRNDREIMCTRUDAOQPEEWNCFDYEIM
    QYENSDERTCMPRJLKAMÑDEEWNLLEÑWQYEÑEWÑEWIEHDNNEIRTELAEROERQIM
    ERT (girar el disco 18° 30') EROERMERTEORE ERTEIERTEJDFEROI
    UENQWOSHDHWLDRWTEMVBERIOPLASRETYDNETRYUE ( 45° -GRADOS-)
    ERTYUENCBVORTYENVBTRUEOERTANCBTERYUSFDREMBCNUERT
    ERTEGDFERTEURTYERADSFGDRETURO QTERETRUETREIERTENCB
    ERTEREFSORTQOASSETESSSERETBCVNMPOLAREFAIERODFHUQWNVCFRETFDG
    TERESDFRETY.
    ( RETEFDHFSRETYSDRET;VCTYERTEFDRTEHDFERT
    YRTREURETYERTFFDGTRFYHDFREAMÑÑOERÑOQWEBFDRE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ferais mieux de t'inscrire au challenge proposé par S/N.

      Supprimer
  20. Au lieu de buller au terminal, attaquez vous donc à un VRAI CHIFFRE, bon sang!

    Je parle du message codé de la lettre D113. Personne n'a jamais réussi à tirer quelque chose de ça..
    Avis aux amateurs !!

    https://www.ummo-sciences.org/fr/pdf/D113.pdf



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le message codé de la D113 ne nous apprendrait pas grand chose. C'est un mélange tordu d'anagrammes de phrases espagnoles et de codes de contrôles répétés, qui propose d'envoyer la Baleine Joyeuse battre la campagne. En cas d'activation, le groupe doit se rendre discrètement et par petit groupe dans un coin paumé, passer devant une charrue cassée, traverser un champ inondé, entrer dans une propriété privée (en demandant l'autorisation au proprio), ce genre de choses, puis attendre l'arrivée d'une soucoupe.

      Il est un peu tard pour se poser la question. Les lieux décrits n'existent sans doute plus et et de toute manière il ne se passerait rien si on y allait.

      Quand on souhaite passer des messages sans se faire prendre, on y arrive toujours. Il apparaît dans la D113 la volonté des auteurs de voir le code déchiffré sans aide extérieure. Il y a peut-être un code dans le code, puis un code dans le code décodé, on peut tout imaginer. Le problème, c'est que ce genre d'exercice me gonfle assez vite. La DGSE se passera de mes services.

      Signé Anonyme

      Supprimer
    2. Si vous aviez un peu de methodo vous auriez pu p.ex rechercher la frequence d apparition des trigrammes dans le "code" de la d113.
      Cela curieusement fait apparaitre des sequences de 3 lettres "proches" de part leur repartition sur un clavier de.. machine a ecrire..
      Donc pas plus de code que de beurre en broche. Le type s est juste lache en pianotant n importe quoi..exemple ERT ERT
      ZRTY etc etc.
      Je gratterai peut etre un truc la dessus quand je serai moins creve..
      Cordialement
      LeXav

      Supprimer
    3. Merci Captain Obvious pour votre évidente remarque. Nous en avions tous besoin. Visiblement, le message codé n'est pas compressé: il est fortement redondant par certains aspects. J'ai précisé que le code contient sans doute un autre code à un autre niveau: les ummites aiment multiplier les flux langagiers, en particulier en codant des messages au travers de répétitions de syllabes.

      Je ne voulais pas en discuter de peur de perturber les esprits faibles qui pullulent par ici. Mais voici ce qui se passe quand on code en binaire les séquences de «ERT RTE ERTY, etc». Tout d'abord, le texte initial est formaté sur 19 lignes et 59 colonnes, tous deux nombres premiers. On s'y attendait un peu... Mais le code ERT extrait est, lui, de longueur 88, soit une matrice 11×8. Le dessin est joli quoique peu figuratif. Les ligne de 8 bits correspondent à des entiers qui, pris modulo 26, donnent le texte suivant:

      CEOZ
      WWWW
      ZAVE

      En catalan, d'après Google Translate, cela signifie «paradis évasif».

      Je trouve que ça fait très anti-grontacté, non ?

      Signé Anonyme

      Supprimer
    4. Monsieur AntMan, on ne voit rien sur les photographies de mauvaise qualité de ce code qu'on trouve sur le Net. Svp, si vous en avez une meilleure copie, car apparemment vous arrivez à voir des choses que les simples terriens ne voient pas, faites-en profiter les autres.

      Supprimer
    5. @ Signé Anonyme

      Oui, le formatage sous forme de 19 lignes et de 59 colonnes que vous évoquez ne saute pas aux yeux, c'est le moins que l'on puisse dire...
      Si on inclut le 1 aux nombres premiers, il y a 8 nombres premiers avant le 19 et 8 autres entre le 19 et le 59.

      Supprimer
    6. Monsieur AntMan,

      Vm91cyBhdmV6IGJlYXVjb3VwIGRlIGNvbm5haXNzYW5jZXMgc3VyIGNlIGRvc3NpZXIsIG4naMOpc2l0ZXogcGFzIGJhbGFuY2V6IHRvdXQgOik

      Supprimer
    7. Il y a méprise. Je n'ai pas une grande maîtrise du dossier. J'ai une grande maîtrise tout court. Le médiocre qui s'intéresse aux lettres ummmites n'en sort que des choses médiocre. L'esprit de qualité,lui, en sort de la qualité. Rien que pour cette propriété d'adaptation au lecteur, quelque soit son niveau, l'affaire ummite mérite qu'on s'y attarde.

      C'est pourquoi il ne sert à rien de sortir les grontactés de leur paradis évasif, ou de faire la chasse aux vrais tweets de faux ummites. À force de se focaliser sur le déchet, on finit par faire salon dans le dépotoir.

      Notez que l'inverse est vrai aussi. Par exemple quand j'entre dans un dépotoir, un vent de pureté ne tarde pas à y souffler. Ma puissance est telle que, d'un mot, d'un geste, le très moche blog Supervie est devenu Supermort et Pataproot, Patatras. C'est dommage, ils faisaient passaient le temps

      Signé Anonyme

      Supprimer
    8. Je suis déçu qu'on ai pas encore parlé de Nostradamus...

      Supprimer
    9. Non, il me semble qu'on devrait se recentrer sur le catalogue Darnaude. Parce que c'est un blog sur l'affaire Ummo ?
      Sinon on peut aussi lire quelques pages de la bible, le soir, avant de s'endormir.
      Ou de Nostradamus.
      Ou bien réviser le protocole SMTP. Il y'a plein de possibilités.

      http://www.ignaciodarnaude.com/ummo/Ribera,Mysterious%20Ummo%20affair,FSR,London.pdf

      Une partie du chapeau vous fera grandir, l'autre partie du lapin rapetisser.

      Supprimer
    10. @ Signé Anonyme

      " Par exemple quand j'entre dans un dépotoir, un vent de pureté ne tarde pas à y souffler. "
      -> Nous avons donc trouvé le remède à la pollution de la planète. :)

      Doit-on vous appeler Maître ?
      On se demande ce que vous faites ici, à palabrer (à brasser du vent justement ?) sur mon dépotoir personnel, au lieu de publier le résultat de vos exceptionnelles cogitations sur le dossier UMMO.

      Supprimer
    11. Monsieur l'Anonyme, je vous prie de me laisser en dehors de vos histoires d'ordure, vous triez vos déchets comme bon vous semble, cela ne me regarde pas. Jusqu'ici vous me faisiez rire, mais si vous m'emmerdez, vous ne me ferez plus rire, et ça me rendrais très, très triste.

      Supprimer
    12. Maître AntMan,

      Je suis fixé maintenant sur votre grandeur.Je suis sûr que vous avez énormément de choses intéressantes à nous apprendre et j'écouterai attentivement.

      Supprimer
    13. Non moi je pensais plus à un truc du genre sa Seigneurie du Domaine de Hilbert, route de la Misanthropie
      Tournez après le chêne centenaire, il y a une chaise longue Louis XV, c'est là.

      (loin des esprits faibles de la populace)

      Mais en fait vous ne pourrez pas entrer (y a un pont-levis avec une herse) et vous ne pouvez pas non plus lui écrire directement : il faut adresser vos missives à sa Sainteté du Cloître Suffisant, le monastère qui appartient au Domaine (des moines lui lisent son courrier le soir à la lueur d'une bougie, dans une atmosphère de vénération appuyée sinon ils se prennent des coups de trique.)
      Seul le diabolo est autorisé pour distraire les pauvres mecs, du fait de la forme hyperboloïde de l'objet.

      (putain je viens de googler chaise longue Louis XV, ça existe, le plus étonnant étant que des gens aient envie de mettre ça chez eux - évidemment ça va pas trop dans le jardin, sauf si on compte sur les éléments pour détruire au plus vite cette insulte à l'esthétique, ce qui serait encore la meilleure option)

      Supprimer
    14. @ Calli @ Signé Anonyme

      Tu nous dresses là un beau portrait d'un ignoble infréquentable. :)
      A-t-il au moins un petit cœur capable de fondre de temps en temps ?
      On n'en sait rien. Mais il a de l'humour, c'est déjà ça.

      Supprimer
    15. Ce portait à des airs de vérité, à quelques détails près. Je me verrais mal habiter le domaine de Hilbert, cet immonde individu, fossoyeur des mathématiques et de la physique. Quitte à être associé à primate connu, j'aurais préféré Brouwer ou Heaviside. On m'a d'ailleurs récemment demandé d'où provenait mon prénom. J'ai répondu qu'on me l'a attribué en l'honneur de moi-même, pour quand je serai célèbre. Trahissant le souhait de mes nomenclateurs, la vanité étant le dernier de mes défauts, j'assume puissamment - au quotidien - l'anonymat le plus discret.

      L'écrin de mon séant n'est point l'un de ces inconfortables fauteuils stylés. Mon fondement repose fermement sur une méridienne composée de deux chaises dactylo recouvertes de suffisantes couches de laine vierge. La garde de mon domaine est assurée par un plant de thym prénommé Timothée, recevant sèchement les invités qui négligent de l'hydrater.

      Pendant que des humaines désœuvrées me traquent dans leurs phantasmes chevaleresques (sur le net, ça n'a pas marché il faut croire), je suis les traces d'UMMOWOA. Il en ressort que Jésus a existé; mais qu'il ne s'appelait pas Jésus, qu'il n'a jamais vécu y a deux millénaires, qu'il n'a jamais eu d'apôtres et qu'il n'est pas mort, encore moins sur une croix. De plus, il n'a jamais été le fondement du christianisme et n'a jamais mis les pieds au Moyen-Orient.

      Profitant de ces révélations insoutenables, des esprits forts voudraient nous faire croire que Dieu existe, qu'il habite Vierzon et s'appelle Jean-Claude. Je veux bien qu'il nous ait créé à son image, mais tout de même, le ridicule à ses limites.

      J'en ai sans doute déjà trop dit. Je ne voudrais pas troubler la joie des simples d'esprit. C'est qu'ils peuvent être méchants quand ils sont mécontents.

      Signé Anonyme

      Supprimer
    16. Est-ce le prénom Jean-Claude ou Vierzon qui sont ridicules à vos yeux ?

      Les deux ? Pourquoi ? Vous ne vous limitez pas vous manifestement.

      Supprimer
    17. Je crois (j'y crois pas que j'utilise ce verbe), je crois donc, monsieur l'Anonyme - puisque vous avez requis mon intervention (oui, sinon, vous ne m'auriez pas intentionnellement irrité) - que ce que l'assistance de glandu ici présente attend maintenant de votre part, c'est une explication et une justification à votre démarche communicationnelle (ça se voit que j'utilise des mots au hasard là ?).

      Ce que je veux dire, en y parvenant avec une peine à peine dissimulée, c'est que, c'est bien marrant vos histoires de codages, de démonstration de puissance intellectuelle et de... dieu sait quoi... mais, au fond, à quoi vous jouez ? que cherchez-vous ? que voulez-vous provoquer chez "nous" ? Vous cherchez des fair-valoir ? des adeptes ? des collaborateurs (j'en doute) ? à attirer la foudre ? A passer le temps en attendant la mort (là je projettes).

      https://www.youtube.com/watch?v=iMrzoSSl2r8

      Supprimer
    18. Ne montez pas sur vos grands chevaux voyons, si le côté chevaleresque vous déplait. Que de grands mots pour un chambrage de 30 secondes :)

      Supprimer
    19. Surrealiste les commentaires ?
      Meme pas.
      Juste completement delirants.
      Faut bien s amuser pas vrai..

      Supprimer
    20. @ Anonyme et @ ses victimes

      Anonyme n'est pas monté sur ses grands chevaux. Il a même montré un bout de son humanité.
      Il est comme nous, il se détend en venant ici. Et il se dit qu'il n'a pas besoin de simuler comme dans la vie. Je l'imagine bien sourire sur sa méridienne en tapotant du bout des doigts une vacherie ciblée, en excellent français ce qui ne gâte rien.

      Il y a toujours une certaine part d'ambiguïté dans l'image qui ressort de nous sur le net.
      Elle est en partie faussée et en partie vraie - non je ne parle pas de tétravalence, pauvre tétravalence mangée à toutes les sauces - car les réseaux sociaux font loupe. Certains aspects de notre personnalité sont gommés tandis que d'autres apparaissent dans toute leur splendeur exacerbée.
      J'ai joué à la psychologue de comptoir, je vais donc pouvoir essuyer un tir nourri.

      Supprimer
    21. @ Isa

      Depuis quand au juste tu prends la défense des gens ? Sa dégoulinantissime fatuité et son impeccable français aurait-il eu raison de ton sale caractère ?

      Ah non mais, je remarque... tu annonce la couleur "@ Anonyme et @ ses victimes"... il est entendu donc que c'est du bourreau que tu prend la défense. Je me demande ce qu'il faut en comprendre.


      - "Ho vile populace abjecte, sous-créatures ! ne voyez-vous donc pas que cet homme sur lequel vous crachez à cause de sa fatuité vous dépasse tant et si bien qu'il est digne de moi ? Ne le chattiez point ! Car il est pareil à moi, et je suis pareil à lui !"

      A psychologie de comptoir, psychologie de comptoir et demi...

      Supprimer
    22. La fourmi faisait de l'humour, il y a tout de même un fond de neuro-socio-programmation (sic sic sic) qui est sortie d'une façon sournoise, c'est juste une surlignage de ma part, en tant qu'être clanique la cible ethnographique du commentaire me semblait particulièrement odieuse et injuste.

      Sinon pour faire plus simple, je m'en bats les c...rèpes, j'en ai vu d'autres, je ne suis pas une victime :)

      Supprimer
    23. @ S/N

      Mon "victimes" n'était pas à prendre au 1er degré. :)
      Quant à la programmation neuro-socio, elle n'affectera que les individus programmables.
      Gardez vos convictions. Faites abstraction des piques d'AntMan quant aux siennes.

      Je trouve cela amusant de regarder ce jeu de chat et de la souris. Et vas-y que je te fais des courbettes. Et paf sur ton museau ! Et vlan sur tes mandibules !

      Supprimer
    24. @ Sed @ Signé Anonyme

      Aurais-tu oublié que je suis Balance et pire, femme Balance ? :)
      Je ne le défends pas. Je cite ses bons côtés, histoire de compenser son habileté innée à mettre en exergue tout seul, comme un grand, ses défauts.

      Et non, il n'est pas comme moi. Il est bien plus calé que moi et beaucoup moins diplomate aussi. Pourtant, Dieu sait que je ne suis guère diplomate...

      C'est notre Sheldon Cooper, en fait.

      Supprimer
    25. Isabelle,

      Nous le sommes tous programmable, et puis, je ne peux pas faire abstraction de mon code, les sous-routines ont tout autant d'importances que la compilation du tout.

      Oui moi aussi j'aime beaucoup le cracking, on met un BP (breakpoint) par-ci un autre par là, on regarde ce qu'il se passe si ça break bim ! On attaque jnz nop nop nop !

      Supprimer
    26. Sheldon Cooper, voyez-vous ça... t'as conscience que ça te place implicitement dans le rôle d'Amy Farrah Fowler ?

      https://www.youtube.com/watch?v=9jkDaJPNvSg

      Supprimer
    27. @ Sedenion

      :)
      À vrai dire, non, je n'y avais même pas pensé.

      Supprimer
    28. @ S/N

      Nous le sommes tous, oui, mais à des degrés différents.
      Certains vont suivre la mode, d'autres des gourous, d'autres encore leurs propres idées.

      Le programmeur de vos sous-routines de fond a-t-il blindé son code ou y a-t-il laissé des backdoors qu'un tiers saurait exploiter ?

      Supprimer
    29. Isabelle,

      Oui c'est vrai pour les degrés et ça peut s'expliquer, mon programmeur est très malin, il a fait un noyaux de base qui apprend seul et s'auto-code à l'infini en prenant tout en compte, de l'environnement à ce qu'il vit en passant par des attaques d'autres codes envahissants et d'autres plus amicaux, le résultat c'est que mon programmeur n'a aucun contrôle il observe, le code libre doit retourner à la source par ses propres moyens si il en a la puissance, marche ou crève comme on dit ! :)

      Supprimer
    30. @ S/N

      Oui, il a fait de vous une vraie IA dotée de libre-arbitre et cherchant son créateur ou pas...

      Supprimer
    31. Voilà, mais le programmeur n'est pas complètement insensible bien entendu, il laisse des indices pour aider, on les voit... Ou pas.

      Supprimer
    32. @ S/N

      Dans certains cas, il est difficile de ne pas voir les indices, c'est vrai.

      Mais l'IA peut légitimement se demander : "Si j'ai été créée, qui a créé mon créateur ?" Et là, elle bogue sur une routine récursive sans point d'arrêt. Ce n'est qu'une IA et elle peut être consciente de ses limites, en laissant les questions non solubles de côté.

      Supprimer
    33. Isabelle,

      Il n'y a pas forcément une réponse toute faite à tout et pour tout, est-ce qu'il y a une raison à la raison ? Nos limites sont limitées par nos efforts à mon avis, sans efforts la limite arrive très vite et on se surprend de devenir nihiliste en baissant les bras tout en se disant rien à f... de tout ça, quoi que ce n'est pas le pire, le pire c'est de dire que vu qu'on ne veut pas faire d'efforts alors personne ne doit en faire en les tirant vers le bas d'une façon ou d'une autre, je ne parle pas de vous là, je généralise.

      Le sujet est bien trop vaste et on va encore me le reprocher...

      Supprimer
    34. @ S/N

      Je continue de me poser des questions, même si je sais qu'elles resteront hors de notre portée. De ce fait, je ne pose aucune étiquette et j'ose à peine évoquer les quelques idées qui peuvent me venir concernant la source de ces bizarreries. Toutefois, je les classe automatiquement en fonction de leur éthique apparente. Elles vont du "neutre" au "fortement positif" (certains diraient "néguentropique" mais ce terme repris à toutes les sauces m'agace).

      Supprimer
    35. Isabelle,

      La "néguentropie" oui... Bah chez nous on dit nuances de gris rien n'est tout noir ou tout blanc, des questions j'en ai aussi j'essaie surtout de ne pas trop rester dans la boucle sinon c'est à en devenir dingo.

      En parlant d'expérience bizarre, je ne sais pas si vous avez déjà fait une sorte de vertige par la pensée en vous positionnant "au dessus" de l'univers tout entier, en observant son immensité, c'est difficile à expliquer, et même quand on arrive à apercevoir cette immensité on est encore loin du compte.

      Supprimer
    36. Euh non mais les grands chevaux c'est juste pour la traque, les fantasmes etc, et je prends rien mal là, et oui bien sûr qu'il se marre autant en écrivant que nous en le lisant
      (et oui c'est évident que ton utilisation du mot "victime" est à prendre au 3e degré)

      Ano fait l'animation, y a pas de problème, ce qui n'empêche pas de mettre une tape sur les mandibules en cas de franchissement de bordure blanche du quai, ce qui ne lui pose pas énormément de problèmes non plus à mon avis même si des fois il fait mine de.
      Mais bon là j'appelle pas ça une tape, mais de toute façon 2-3 beignes online n'ont jamais tué personne, je pense qu'on est d'accord là-dessus

      Et on lui a déjà dit qu'il brassait du vent des fois, et il a déjà plus ou moins répondu qu'il passait du temps en attendant la mort ^^

      Supprimer
    37. @ S/N

      Non, je n'ai jamais vécu cela. Dommage d'ailleurs. J'ai fait des sorties hors du corps mais elles sont restées dans la sphère bien terrestre.

      De manière générale, les bizarreries se sont imposées à moi. J'ai parfois tenté de reproduire certaines d'entre elles avec plus d'insuccès que de succès, je l'avoue. Tout cela ressemble assez à des coups de pied aux fesses "astrales" (encore un autre mot que je n'aime pas). On (?) doit savoir que je suis dure de la feuille. Mais "on" est un être pensant (ou plusieurs), c'est certain et "on" est bienveillant et rayonnant. J'estime que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir ces indices. Merci à "on", quel ou qui qu'il soit.

      Supprimer
    38. Isabelle,

      "On" vous a répondu à certaines de vos questions, "on" essaie de vous aider, et "on" peut parfois être radical dans son approche, "on" m'a déjà botté le c... pour une histoire de fille qui m'a fait un sale coup, me laissant croire à sa mort, "on" m'a vite rappelé à l'ordre pour que je ne sombre pas.

      Je ne sais pas si je fais bien de raconter ça mais après tout ... Ca peut aider un semblable.

      Supprimer
    39. @ Calli

      Tu sais que notre Anonyme se braque tout de même assez facilement. Il revient après une longue absence dont je me suis sentie un peu responsable. Peut-être à tort, lui-seul peut le confirmer. Mais comme de toute façon, il peine à rester sur ce blog si peu à la hauteur de ses aspirations, je m'auto-flagelle sans doute pour rien... :)

      Supprimer
    40. @ S/N

      Hum... C'est plutôt l'inverse. :) On m'a amenée à me poser tout un tas de questions qui ne me préoccupaient pas vraiment avant. Disons que je les considérais plus comme anecdotiques alors qu'elles sont devenues centrales en quelque sorte.

      Et le pire, c'est que comme vous le dites, il est extrêmement difficile d'en parler, car pour ceux qui n'ont pas eu ce style d'expérience, vous êtes immédiatement rangé dans la catégorie des allumés, gentils, mais allumés tout de même.

      Supprimer
    41. Isabelle,

      En ce qui me concerne je suis quand même un allumé et pas tout le temps "gentil", donc ça ne change rien qu'ils me pensent comme tel :))

      J'essaie de me fondre dans la masse, le plus souvent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine mais bon.

      Manque plus que le divan j'ai l'impression, on se fait une thérapie de groupe là ? héhé

      Supprimer
    42. @ S/N

      Il y a un peu de cela. ;)

      Supprimer
    43. En gros, Ummo, Nous, toussa... Est-ce qu'on ne vire pas un peu... https://www.youtube.com/watch?v=tPFpFypdYCw

      (je me fais chier autant que vous)

      Supprimer
    44. Si les fourmis dansent autant que les cigales maintenant où allons-nous...

      Ouais c'est vraiment pas passionnant le dossier Ummo, je parlais d'une boucle de questionnement, c'en est une, il y a en a beaucoup d'autres, c'est Mel qui parlait d'un "drôle de jeu de rôle" il me semble, c'est bien tout ce que c'est, chacun dans son petit rôle dans le théâtre du web, sinon du concret wallouh, nada, tchi, quedalle, rien.

      Restez cachés vils E.T ! Vous ne servez vraiment à rien :))

      Supprimer
    45. Vous êtes vraiment trop méchants sur ce blog. Quelle bassesse d'insister ainsi à nier ma sagesse !

      Puisque c'est comme ça, je vais bouder pendant six mois !

      Voilà !

      Voilà donc l'image que je reflète dans vos esprits de simples mortels ? Car pour nous autres qui sommes délivrés des affres du temps, la vaine agitation de la multitude n'est qu'une lointaine inquiétude.

      Quand un pénible nous indispose, nous patientions soixante ans, puis BÎM dans la hanche ! Haha ! La république ne nous plaît pas ? Une petite sieste de cent cinquante ans et le problème s'en trouve réglé de lui-même.

      Il suffit que je fasse une grasse matinée, que j'oublie de racheter du café, et soudain le Monde s'écrie «mais où est-il passé ?» Les plus pénétrés d'eux-mêmes vont même jusqu'à s'interroger «mais qu'ai-je donc dit pour le faire fuir ?»

      Insectes ! Un geste de ma main, et le petit bonhomme au fond du jardin ne voit plus rien, ne sait plus rien. Du haut de vos quelques millimètres, vous contemplez des sommets et vous pensez qu'ils ne font décidément pas grand chose, que ces géants, ces grands immobiles, passent leur vie à attendre. Que nenni ! Nous vivons à une échelle qui vous dépasse, avec une intensité qui vous calcinerait l'âme, du moins ce qui en tient lieu.

      Vos soubresauts d'angoisse devant l'inconnu, ce vertige qui vous prend face au vide, tout cela nous divertit. Continuez-donc. Une bestiole poilue vient de souffler par accident dans le appeau à yumite et les hamsters accourent de tous côtés. Heureusement, nous n'avons rien de prévu avant vingt-cinq ans.

      Signé Anonyme

      Supprimer
    46. @ Signé Anonyme alias le Grand Ancien

      Vous nous avez pondu là un morceau d'anthologie. :) On dirait du Victor Hugo.
      Votre sieste a été productive, à moins que ce ne soit le café.

      Supprimer
    47. Ouais, finalement, chacun sa vie de merde quoi...

      Supprimer
    48. @LH
      Le drôle de jeu de rôle n'est pas ce que vous décrivez :)
      Mel explique en filigrane de quoi il s'agit, il faut connecter pas mal de textes de son site pour comprendre.

      Supprimer
    49. Ah d'accord j'ai probablement mal compris j'en suis désolé, je l'avais compris comme ça, de façon radicale comme toujours :)

      Merci, je verrai ça, ou pas... :))

      Supprimer
    50. @ S/N @ Calli

      Il n'y a que Calli pour comprendre le vadekerien. :)
      C'est comme l'horoscope, un jeu de miroirs.

      Supprimer
    51. C'est là que réside le côté réellement intéressant de tout le bordel récent.
      Ça inclue le dossier U, et le dépasse.

      Supprimer
  21. @Isabelle: merci, je fais assez d'informastic toute la semaine, de plus les codes secrets c'est une vraie gymnastique mentale, et ça n'est pas mon truc. Moi le week end, je développe mon chi, j'enlève mes godasses et je marche sur l'herbe.
    Mon prochain challenge, ne manger que des orties. Mais pour ça, faut accepter de sortir un peu de sa zone de confort, et d'ARRETER DE PASSER LES WEEK ENDS DERRIERE SON ECRAN.
    Encore une fois je mouille la chemise a écrire des idioties, faites en ce que vous voulez, ça n'a pas d'importance; rendez vous au cancer du doigt (oui oui, celui qui active le bouton gauche du mulot)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Xav : je like, mais on n'a pas eu le petit hashtag qui va bien. bon courage avec les orties :(

      et AntMan aussi tiens, son post sur les hackers autistes qui ambitionnent de pirater une Play3 et pissent du code en Python.

      Je fais comme Tessy je like.

      Bon j'espère que LH nous a pas fait une paralysie du sommeil pendant sa sieste. Courage LH, en cas d'épouvantails ou autres perturbations éthériques foutraques. Ah, c'est pas facile tous les jours, allez.

      Ah oui et, j'en ai aussi un peu marre des codes.

      Supprimer
    2. Calli,

      Non rien de tout cela l’épouvantail au nez de carotte n'est pas revenu, le problème qui suit c'est le décalage horaire probable avec la société des gens normaux avec une vie réglée.

      Les racines d'orties on en bouffait chez mon vieil oncle en salade, c'est amer... Je conseille pas pour les carnosaures.

      Celui que vous nommez AntMan (Anonyme) sort du lot c'est vrai.

      Supprimer
    3. Bon, tant mieux. Ou tant pis, car vous avez peut-être vous-même constaté que les expériences chelou/intéressantes arrivent beaucoup + sur des cycles courts comme des siestes qu'en partant pour sa nuit…?

      Ça vous a jamais donné une porte pour l'ailleurs, les paralysies ? (c'est une porte "connue", mais qui se paye à l'entrée par le côté freaky)

      PS : Xav n'est pas un vrai carnosaure. En vrai, il mange presque rien, car il se nourrit surtout de PHP.

      PS 2 : c'est quoi le 3e niveau de S/N au-delà de la sociologie et du rapport signal/bruit cf votre 20:08 ?

      Supprimer
    4. Calli,

      Oui vous avez raison sur les cycles courts c'est plus courant, une porte non mais partir en "décorporation" traversant les murs à vitesse élevée, ayant même le vent frappant les oreilles oui une fois, sinon "l’oppressante" sensation de "devoir" quelque chose -difficile à expliquer- oui... Sauf que contrairement à d'autres (athées, scientobargeots, illuminovnet, etc) je sais à Qui.

      "PS 2 :" Je vous le dirai quand j'aurai trouvé, il y a forcément une infinité qui s'y cache :))

      Supprimer
  22. ''Les chercheurs sont dix fois plus nombreux qu'il y a un siècle, et on ne trouve plus rien. Les ingénieurs sont dix fois plus nombreux qu'il y a 60 ans, et ils ne produisent que du déchet ...
    Haute pertinence
    Seth Brundle Fly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon c est votre "Signature" ca seth brundl machin ou c est de l humour ?
      Seth le retour de l arrierre petit fils du rot13 ?
      W
      T
      F
      ???

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=7_pR6mUYtOo

      Supprimer
    3. Adorable humour
      SBF

      Supprimer
    4. @ SBF

      Au moins vous savez aligner deux mots.
      Haute performance.

      Supprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas demander directement aux protagonistes de répondre aux questions qui, quoi, où, quand, comment, plutôt que de tenter un épluchage cybernétique ?
      SBF

      Supprimer
    2. @ SBF

      À quels protagonistes voulez-vous poser cette question ?

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. Avant d'aborder l'épineux problème d'UMMOWOA, je suis contraint d'aborder un sujet à la fois technique et polémique. Peu sur Terre sont suffisamment compétents pour accepter ces fait, et assez puissants pour encaisser le choc psychique. Plus rare encore sont ceux à même de reconstituer le puzzle. Les autres ignoreront les idées incompatibles avec leur psyché et s'en irons vaquer dans le demi-sommeil de leur esprit. Autant dire que la chose est encore moins acceptable que l'origine extra-terrestre de certaines lettres bien connues. Mais si extra-terrestres il y a, ils doivent être au courant de ce que je vais vous énoncer.

    Nous savons par exemple que la Lune s'éloigne d'environ 3cm par an de la Terre, accélérant ainsi son mouvement, tandis que notre planète ralentit le sien. Des études précises ont été menées et convergent toutes vers les résultats apportés par la science moderne. Toutes, sauf quelques unes, précisément celles qui traitent des mouvements Terre-Lune il y a environ 1000 ans. Je vous conseille à ce sujet la lecture de cet article de recherche:

    R.R. Newton, "Astronomical Evidence Concerning Non-Gravitational Forces in the Earth–Moon System". Astrophysics and Space Science vol. 16 (1972), pp. 179–200.

    http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1972Ap%26SS..16..179N&defaultprint=YES&filetype=.pdf

    L'auteur étudie les variations de la vitesse angulaire de la Lune et de la vitesse de rotation de la Terre à partir des données collectées dans les archives historiques remontant jusqu'à -763. Il en ressort une anomalie irréductible aux forces connues, laissant apparaître une lacune de 600 ans, entre 700 et 1300, pendant laquelle la Lune s'est pour ainsi dire arrêtée de tourner autour de la Terre. L'auteur parle de «square wave», d'onde carrée, du rien, quoi. Il n'explique pas ce phénomène, sinon en évoquant une étrange force non-gravitationnelle, inconnue, jamais observée...

    Les mesures et les modèles connus montre que la période historique connue sous le nom de Moyen-Âge... n'a jamais existé. La datation des traces de cette époque est même franchement aberrante. Il ne faut pas demander à un historien, spécialisé dans la propagande et la grammaire latine, de comprendre les raffinements de la science moderne.

    Tous les faits vont dans le sens d'une chronologie n'ayant pas survécu aux siècles. Il y a une raison puissante à cela: la peste. Selon l'historiographie officielle, il y en a eu deux: la peste de Justinien autour 600, et la grande peste noire autour de 1350. Ces deux événements sont les mêmes. Le gap entre les «deux» pestes correspond à l'inexplicable onde carrée d'environ 600 ans relevée par R. R. Newton.

    Par ailleurs, les textes de Ptolémée, en particulier l'Almagest, décrivent un ciel d'après l'an 1000. Thucydide, savant grec, né en «465 avant JC», a observé des éclipses de Soleil et de Lune ayant eu lieu en... 1133, 1140 et 1141. Il y a aussi des ciels décrits dans Homère décalés incorrectement de plus de 500 ans dans le passé.

    L'Histoire est un tas de merde écrite par des incompétents. Je pèse mes mots. On peut excuser les savants du XIVe siècle: la peste les a presque tous tués. J'imagine le travail de «restauration» du savoir perdu...

    Le Zéro de notre ère n'est pas à placer il y a 2019 ans mais il y a environ 700 ans. Les ummites le savaient. C'est ainsi que l'on peut prouver la fausseté des lettres d'après 1987: elles évoquent toutes une naissance de Jésus il y a environ 2000 ans et un suaire de Turin commodément «falsifié». La datation post-AVC des événements de l'histoire humaine par les ummites va à l'encontre des savoirs que nous maîtrisons aujourd'hui. Les textes pré-AVC, eux, ne font pas cette erreur.

    Ne cherchez pas à reconstituer l'historie des hommes sans préparation: vous allez vous planter comme des patates. Quand vous serez prêts, la réalité des faits vous sautera aux yeux à chaque coin de rue.

    Signé Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Signé Anonyme

      Et la datation au carbone 14, vous en faites quoi ?
      La peste avait réussi à décimer et désynchroniser la totalité de la population mondiale sans doute ?
      On avait Tarot et la Terre plate, il ne manquait plus que cela...

      Supprimer
    2. Alors, je ne souscrit pas particulièrement aux théories récentistes (j'ai peu approfondi le sujet en fait), mais au sujet du Carbone 14 et du problème de la datations en archéologie, voici un témoignage - issu d'un documentaire sans aucun rapport avec le récentisme - permettant de comprendre la problématique et les enjeux de la guerre entre historiens d'un coté, et archéologues de l'autre (de ~3:10 à ~11:40) : https://youtu.be/0K0IYbo4w10?t=209

      Supprimer
    3. Si on peut parler de récentisme ici, je demande à ce qu'on ouvre aussi le dossier de l'Église Catholique.

      Frédéric Blasé

      Supprimer
    4. Non, je ne tiens pas plus à entendre parler de récentisme ici que d'église catholique...
      Je rappelle que le blog est axé sur le dossier UMMO.

      Maintenant, il était important que je laisse s'exprimer Signé Anonyme, car oui, Sieur Ignorantus, on est bien obligé d'essayer de faire de la psychologie.

      Supprimer
    5. Madame, nous sommes bénis des dieux. Notre civilisation a atteint son apogée. Voici instauré le règne de la vérité. Plus rien de faux ne peut être proféré. Finies les propagandes honteuses, finies les manipulations crapuleuses d'élites soumises et corrompues: nos chercheurs, fiers héritiers des Lumières, véritables hommes de la Renaissance, savants universels, énoncent un savoir qui ne souffre d'aucun défaut. Et s'ils ne trouvent plus rien, et bien c'est qu'il n'y a plus rien à trouver. L'ultime limite est consommée. L'Humanité peut enfin vivre dans une éternelle félicité.

      En cet ère de bonheur parfait, je vais satisfaire votre bon plaisir, madame, et répondre à vos questions idiotes, qui révèlent juste le peu d'effort que vous consentez pour vous instruire. Oh, comme je vous comprends ! Quand le Vrai, le Beau, le Bien sont souverains, qui oserait douter de ses préjugés ?

      Je pourrais vous énumérer les innombrables biais de la datation par le radiocarbone. Sachez seulement que ce type de datation n'est pas absolu: il est fonction de tout un tas de paramètres que nous ignorons, et que les physiciens extrapolent par étalonnage sur des objets d'âge «bien connu». Autrement dit, la méthode du carbone 14 est calibrée par la chronologie orthodoxe issue des élucubrations des historiens incompétents en tout, sauf peut-être en ânonnage. Inutile d'évoquer la dendrochronologie, elle est encore plus mal fondée. On atteint la quintessence de l'absurdité quand on découvre que l'on compense les tares de la dendrochronologie par le radiocarbone et vice-versa, à l'instar du baron de Münchausen qui se sortît des sables mouvants, lui et son cheval, en se soulevant lui-même par les cheveux. La seule manière de ne par diverger irrémédiablement est d'étalonner tout ce fatras par... la datation officielle.

      Il ne peut sortir du carbone 14 que ce qu'on voulait trouver dès le départ. De l'aveu des historiens eux-mêmes (je peux assurer, pour en avoir été témoin, que les chercheurs d'autres disciplines font de même): quand une datation au radiocarbone va dans le sens des attentes de l'archéologue, il apparaît dans le rapport; si elle est légèrement hors des limites convenues, elle finit en note marginale; et si elle entre sérieusement en conflit, elle est purement et simplement ignorée.

      Parmi toutes les méthodes de datation, une seule semble sans défaut: l'astronomie. Altérer la position des étoiles ou de la Terre nécessiterait des hypothèses telles qu'elles impliquerait la disparition de la race humaine. Quand vous me rétorquez «Et la datation au carbone 14, vous en faites quoi ?», vous êtes dans la position du quidam qui répondrait à un spécialiste de l'IRM cérébrale in vivo: «Et la phrénologie, vous en faites quoi ?» Je veux bien supposer que le carbone 14 est une méthode qui peut parfois donner des résultats exploitable (considérez cela comme une expérience de pensée); mais cela ne vous autorise pas à rejeter les méthodes encore plus fiable et précises.

      Si votre attitude n'était pas une tentative désespérée de sauver le soldat Ryan de vos préjugés, vous auriez en premier lieu cherché quoi faire de ces mesures astronomiques irréfutables qui s'avèrent si dérangeantes. En fait, l'histoire officielle devrait se construire autour de ce qui est le plus fiable: elle fait l'exact opposé. Quant aux datation issues des calendriers «étrangers», vous vous méprenez: ils confortent l'astronomie. Mais les historiens besogneux on inventé une nouvelle discipline: la remise en cohérence des calendriers bancals de ces arriérés d'étrangers.

      Comment expliquez-vous la datation astronomique de l'Antiquité, qui la place entre 1000 et 1500 après JC ? Les étoiles dansent suivant une «force mystérieuse» ? La Lune faisait des bonds pendant le «Moyen-Âge» ? Faites-nous rire, madame.

      Signé Anonyme

      Supprimer
    6. Je ne répondrai pas à votre commentaire qui est hors sujet et qui confond arguments et invectives. Ce n'est pas en multipliant les expressions telles que : absurdités, idioties, âneries, biais de pensée, tares, que vous convaincrez qui que ce soit.
      Vous êtes fort en gueule et avez la langue preste mais pour ce qui est de défendre une thèse, vous avez des progrès à faire. Mon soldat Ryan n'est pas en danger.
      Et de toute façon, le récentisme n'a pas à être abordé ici.

      Supprimer
    7. https://www.youtube.com/watch?v=JBEUX-kGzTk
      Je suis pour un relativisme intégral. Pourquoi la Lune existerait-elle, d'ailleurs ?
      Les astres sont-ils vraiment des objets physiques ou une simulation, un planétarium, avec les petits gris aux manettes ? Tout cela ne compte pas vraiment si nous sommes chacun dans notre cocon, nourrit avec une pâte gluante, reliés à la Matrice, dont les Jésuites, les FM seraient les agents.

      Le récentisme ? Ce n'est qu'un subterfuge de l'I.A pour contrôler l'émergence de bugs inhérents aux systèmes complexes.

      Supprimer
    8. https://youtu.be/SwDsVCVh6VQ?t=15

      Supprimer
    9. @ FrédéricB

      :)

      Ce serait peut-être la solution, ouvrir un nouveau blog où viendraient s'exprimer et s'agglutiner tous les adeptes de ces sujets...
      Du coup, on serait peut-être enfin tranquille ici.

      D'ailleurs en ce moment, un nouveau tentacule pousse à l'heptapode qui devrait plutôt s'appeler l'Hydre d'UMMO.

      Supprimer
    10. Ce qui est en bas est comme ce qui est en bas. Ce qui est ici-bas est comme ce qui est ailleurs, là-bas. Chez Ummo-Sciences, la liberté règne... sauf si vous évoquez la relativité générale bimétrique, les logiques modales, les méthodes philologiques ou la distance de compression, toutes ces croyances dangereuse, ces élucubrations complotistes nuisibles. Éliminons ces menaces inssuportables qui pèsent sur l'Humanité et... les notables d'Ummo-Sciences. Car chez ces gens, le ridicule tue: le génocide ultime.

      Vous avez aussi vos peurs ataviques: nous avons déjà identifié le christianisme et le récentisme. Je ne vois pas le rapport entre ces choses et les propos des commentateurs. Je suis pour ma part réaliste (si il faut trouver un -isme qui va bien). La réalité et la Bible discordent ? Réformons la réalité ! Car la Bible ne peut se tromper. Chez Ummo-Sciences, la Bible, on se charge de l'écrire, puis de séparer le bon grain de l'ivraie. Ici, on réclame le silence, car on ne sait pas gérer la dissonance autrement que par des velléités de censure maladroites.

      D43: «Les plus grands penseurs terrestres connaissent parfaitement la terrible dysharmonie entre l'avance scientifique et technologique et les sciences de l'esprit, la dénonçant d'une voix ferme mais sans jamais être écoutés, en voyant désespérés comment cet écart s'agrandit de jour en jour en menaçant d'engloutir l'humanité terrestre dans le chaos.»

      Bien sûr que je connais la terrible dysharmonie entre la science de la nature et les idéologies des hommes. De là à craindre le chaos... Je ne suis pas inquiet à ce point: si il y a chaos, il dure depuis la nuit des temps. Je m'y suis habitué.

      D43:«Imaginez-vous comme un homme qui, dans sa poche droite accumule une douzaine de briquets, et dans l'autre, la gauche, une centaine de pierres . Les briquets ne fonctionnent pas sans ces pierres et le malheureux doit demander du feux aux passants car son briquet ne fonctionne pas. Qu'en pensez vous ? Cependant ce serait mal de rire et de se moquer de cet homme, car nous oublions un troisième facteur, un élément inhibiteur.»

      Je vous tends une pierre à briquet pour éclairer ce trou, et vous me rétorquez que vous ne croyez pas au ferrocérium et que vous ne voulez pas en entendre parler, même pas pour rigoler. Continuez donc à caler votre canapé avec votre carton de briquets, à zieuter péniblement dans la pénombre ces lettres étranges venues d'ailleurs et de twitter.

      «Hors-sujet», comme peut l'être Janus, j'imagine. Il ne vous est pas venu à l'esprit que les ummites pouvaient être «récentistes» ?

      D48: «Vous nous avez tendu votre main quand en réalité vous aviez d'avantage besoin d'aide que nous et en faisant cela, vous avez accompli ce conseil ineffable de charité que votre HOMME DIEU (Jésus-Christ) vous apporta il y a quelques centaines d'années.»

      «Quelques centaines d'années» ? Quand il me reste «quelques œufs» dans le frigo, il ne s'agit pas d'une plaque de deux douzaines. Quand je prends «quelques jours de congés», je ne m'absente pas un mois et demi. Alors, quand les ummites disent que Jésus serait né «il y a quelques centaines d'années», il s'agit de six ou sept siècles, pas d'une vingtaine.

      Mais ce sujet est tabou. Je n'aime pas l'odeur de brûlé, alors je vous laisserai dorénavant dans l'ignorance-crasse qui masque ces vilains rayons de lumière qui font bobo aux yeux et à l'âme. Je reviendrai quand votre progéniture aura muté, quand elle possédera les facultés nécessaires pour métaboliser mon message.

      Signé Anonyme

      Supprimer
    11. @ Signé Anonyme

      Je n'ai pas peur du récentisme ou du christianisme, je surveille ma ligne éditoriale.

      Les ummites ne sont pas récentistes.
      Il est logique de dire "quelques centaines d'années" pour évoquer la date de la naissance du Christ car "quelques milliers d'années", cela faisait trop pour 2 000 ans.
      Pour reprendre votre propre analogie, quand on a deux œufs, on ne dit pas quelques œufs, ils ne pouvaient donc dire "quelques millénaires".
      Le mot "quelque" de toute façon est relatif. Si A a 3000 pages à photocopier et que B n'en a que 20, B pourra dire à A : "J'ai de la chance de n'avoir que quelques feuilles à traiter."

      Vous ne voyez dans le texte que ce que vous voulez y voir.

      Supprimer
    12. @Anonyme: pas de souci, ne vous inquietez pas, d'ailleurs selon notre service de Profiling-Express Niveau IV-b auquel nous avons récemment souscrit - (il est très bien) - il est maintenant probable que votre origine ne soit pas humaine.

      En fait nous avons une probabilité de 87,99199242232192 qu'il en soit ainsi.

      Hélas, nous n'avons pas pu faire de fond d'oeil, la tentative de prise de contrôle à distance de votre misérable Xanmoo sous Windows 11 ayant échoué a cause de l'antivirusse.

      C'est avec un plaisir mélé de sérénité que je vous souhaite donc la bienvenue au nom de la fédération galactique des planètes unies et réunies.
      AYA-AYA ! Gloire au Créateur ! Immense est sa création ! Qu'il soie dans les éons des éons !
      AYA-AYA !
      (désolé c'est la formule con sacrée) (en un seul mot)
      Merci de vous enregistrer au plus vite, notre majordome va s'occuper de vos bagages. Ah, et oui, vous ne pouvez pas laisser votre soucoupe garée à cet endroit, la Récéption va faire le nécessaire.
      Nous allons maintenant vous indiquer vos appartements, et demain matin, Greta, notre assistante télé-robot vous fera visiter la ville. N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin de quoi que ce soit.
      Vous n'avez qu'à parler dans le robophone et notre petit personnel de surface se fera une joie de satisfaire vos moindres désirs.
      Nous avons du champagne, des amies conviviales, une nourriture soignée et haut de gamme, et toute ces sortes de choses.
      Les toilettes de l'étage sont également réservées aux ethnies non terrestres, en particulier je pense que vous apprécierez notre papier parfumé aux essences de sprotch vénusiennes.
      Nous vous souhaitons un agréable séjour.

      Merci beaucoup de la confiance que vous nous témoignez.

      Au nom de tout le personnel, je vous dis "Bienvenue sur novelune, une expérience Unique, pour VOTRE plaisir !

      Je disconete la communicacion



      Supprimer
    13. D31: «UN RÉCIT DE FICTION. La Terre traverse les années obscures du Moyen-Âge. [...] Il est indubitablement facile de comprendre la morale de cette fiction.»

      Vous n'avez toujours pas réfuté l'article de monsieur Newton. Personne ne l'a fait car personne ne le peut. Alors que réfuter les belles histoires de nos livres de propagande, nous le faisons une ou deux fois par siècle. Les ummites connaissaient très bien les implications de cet article et jamais ne font l'erreur d'aller à l'encontre. Mais après le 11 avril 1987, c'est un festival de bondieuseries moralisatrices, de poncifs d'occidentaux dominateurs confirmant les balivernes qui forment le terreau de leurs mythes fondateurs. Les ummites sont de notre côté, mais qui en aurait donc douté, puisque nous sommes au sommet de la civilisation ? Un ummite contredit l'idéologie de nos maîtres ? C'est un faussaire, nécessairement.

      La question, finalement, n'est pas que les ummites soient «récentistes» ou «orthodoxes»: cela n'a pas de sens. La question est celle-ci: êtes-vous en mesure de réviser votre idéologie structurante à la lumière de la science ?

      La réponse est: non.

      Ceci posé, inutile de poursuive l'étude des textes. Vous avez la pétoche. Vous avez attrapé la cosmotrouille.

      Vous espérez que les ummites conforteront l'image que se fait notre société de sa propre grandeur: les grontactés, néo-prolétaires frustrés, réduisent les ummites à de grands timoniers; vous-même cherchez en eux une justification agréable de l'origine de vos hallucinations. Comment, vous autres misérables humains, espérez vous progresser en cherchant constamment à réduire la transcendance à ce que vous êtes ? Croyez-vous sérieusement avoir atteint la fin de la science ?

      La réponse est: oui.

      Vous avez donc tout à fait raison de vous concentrer sur la chasse aux dahus, et qui a tweeté ceci, et qui a posté cela, et qui couche avec qui, et qui c'est celui-là qui a loué un proxy en Mongolie, etc. Laissez tomber la viande, évitez la moelle et rongez plutôt les os: votre estomac vous dira «merci». Les clercs calcifiés se contentent très bien de nourritures mortes et minérales. «Que rien ne change ! Le reste, je m'en charge.»

      Signé Anonyme

      Supprimer
    14. @ Anonyme

      C'est à celui qui met en avant une théorie loufoque d'en apporter la preuve...
      Figurez-vous que j'ai d'autres choses sur le feu.

      Effectivement les Ummites n'ont pas évoqué l'article de Newton, ils n'ont pas parlé de la Terre plate ou du Bucegi non plus d'ailleurs. Est-ce parce qu'ils en craignaient les implications ? Vous me permettrez d'en douter.

      Supprimer
    15. On aime bien les potins et les histoires de petons.
      Dans Fef Magazine, numéro spécial été, une bonnette à réseau offerte.
      -En exclusivité, les photos d'une punition ummite publique, la YIE était toute nue.
      -Après un séjour de 2 ans sur Terre, le grand blanc se convertit au véganisme. Ses astuces recettes.
      -Adbuction, la procédure détaillée. Témoignage d'un gris repenti.
      -Science: trou noir, mythe ou réalité scientifique ? L'avis du Dr. Sifredi.

      Supprimer
    16. @ FrédéricB

      Oui, cela pourrait faire d'excellents articles dans la catégorie "Pour rire"...
      Avec illustrations, cela va sans dire.

      Supprimer
    17. Voilà qui est bien dommage. Vous confondez un article scientifique avec la geste de Sylvain Pierre Durif, Oriana le Christ Cosmique, sans considérer les implications d'une telle position. Vous n'avez pas compris un traître mot de tout ce que j'ai posté en commentaires depuis mon arrivée (il y a pourtant de quoi écrite un bouquin). Vous avez gardé ce qui vous flatte et ignoré ce qui risquait de vous traumatiser.

      «McCoy ! Il nous faut des preuves !»

      Encore faudrait-il que votre configuration neuro-corticale soit apte à les engrammer. Dure est la réalité: les preuves restent coincés dans le vestibule. Un article de recherche dans une revue à referee-prout-prout-madame (https://link.springer.com/journal/10509), des données aisément vérifiables via, par exemple, le logiciel Stellarium (https://stellarium.org/), les bases de l'IMCCE ou de la NASA (https://eclipse.gsfc.nasa.gov/), toutes choses complètement délirantes émanant d'esprits notoirement dérangés. Des données ? Quelles données ? Des giga-octets de mesures ? Pas vu... «Des sources !» réclament les assoiffés au milieu du lac. Tout ceci est bien connu. des sources ? Asch, S.E. (1951). Effects of group pressure upon the modification and distortion of judgments. In H. Guetzkow (ed.) Groups, leadership and men. Pittsburgh, PA: Carnegie Press.

      «Montrez-moi donc ce que je refuse de contempler, qu'on en finisse !»

      Voilà qui est bien dommage, car ce ne sont que les prolégomènes à l'étude véritable. Si déjà l'introduction aux outils vous met dans cet état proche de la schizophrénie, fermez tout de suite votre blog. Un anonyme de mon entourage écrivait ceci: «Peu sur Terre sont suffisamment compétents pour accepter ces fait, et assez puissants pour encaisser le choc psychique. Plus rare encore sont ceux à même de reconstituer le puzzle. Les autres ignoreront les idées incompatibles avec leur psyché et s'en irons vaquer dans le demi-sommeil de leur esprit.»

      Dans votre cas, ce n'est plus du sommeil, c'est un coma librement consenti. J'imagine que vous croyez que la grande pyramide de Gizeh a été bâtie par une armée de 200000 esclaves durant 50 années, sans que cette effroyable fourmilière n'ait laissée une seule trace sur le site, ni un seul document...

      Il n'y a pas assez d'ouverture d'esprit par ici. Je vais retourner chez Ummo-Sciences.

      Signé Anonyme

      Supprimer
  27. Il est regrettable qu'un blog consacré à l'étude scientifique des lettres Ummites et des faits gravitant autour puisse laisser passer de tels commentaires.

    A coté, mes "pitreries" sont réellement Bac + 8, comme le lecteur pourra en juger.

    Tout ceci est dommageable pour l'ufologie, ce n'est pas comme cela que des jeunes pourront s'intéresser au sujet.

    Véritablement pitoyable, nous devons faire du suivi psychologique en plus d'analyser les lettres ummites: double travail.

    Ignorantus

    RépondreSupprimer
  28. Oh, bon, non mais vous savez, le récentisme, c'est chouette..
    C'est intéressant de revoir un peu tous ces dogmes historiques qu'on nous apprend à l'école..
    Evidemment, ça ne vaut pas un clou, mais ça fait passer un moment :)
    Et puis, avec l'affaire Ummo, ne serions nous pas entré dans l'age d'Or des balivernes ?
    Alors, un peu plus,un peu moins..
    J'ai quand même parcouru en diagonale le papier de "Newton", son histoire de signal carré est intriguante.. Evidemment avec un DEUG d'astrophysique ça passerait mieux..
    (C'est blindé de formules , ce machin)

    En attendant, bon Dimanche à tout le monde.

    Cordialement,
    Ignorantus


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant certes, mais pas quand on y croit. En tout cas, sujet clos ici.
      Bon dimanche Ignorantus NhumerusLogus ;)

      Supprimer
  29. ¿Qué es un "heptapod" por favor?

    - Aryo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es un alienígena que tiene tantos avatares en la Tierra como un pulpo tiene tentáculos.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. LES LECTEURS ANONYMES DOIVENT OBLIGATOIREMENT INDIQUER LEUR PSEUDO.
En cas de soucis...