mardi 20 octobre 2020

Appel à la raison

Ceci est un appel à la raison, un bref et court message que j’adresse à ceux qui détiennent ou ont détenu les comptes des tweeteurs OAXIIBOO, OOMO TOA, OOLGA WAAM et OYAGAA AYOO YISSAA.

Il se peut que vous ayez été manipulés, que vous ayez reçu des messages d’une source prétendument ummite. Vous auriez alors été amenés à endosser un rôle que vous avez accepté de toute bonne foi.

Illustration réalisée à partir d'images de https://pixabay.com

Depuis le temps, le doute a peut-être commencé à germer en vous. Il est grand temps de jeter l’éponge et de dévoiler votre position qui est peut-être très éloignée des points de vue complotistes et dangereux développés dans les tweets.

En vous taisant, vous vous faites complices.

Soyons clairs, je ne sais pas du tout si les ummites existent mais si c’est le cas, la simple notion d’intermédiaires n’a pas de sens dans ce contexte. Les dactylographes se contentaient de taper un texte entièrement rédigé par les ummites qui nous connaissaient mieux que nous-mêmes, et des extraterrestres n’auraient aucun mal à utiliser nos réseaux sociaux (bien que je doute qu'ils en aient envie).

En gros, j’hésite toujours entre deux options :

— des membres d’Ummo-Sciences et/ou du GR qui se feraient passer pour des ummites pour répandre leurs idées.

— des membres d’Ummo-Sciences et/ou du GR manipulés de l’extérieur par une source bien humaine ayant accès aux messageries.

Dans ce billet, je me place dans le deuxième cas et je vous adjure de révéler le pot aux roses, sauf si le rôle de boucs émissaires et de marionnettes vous convient. Il n'est jamais trop tard.

Billet suivant


151 commentaires:

  1. «Il n'est jamais trop tard.»

    Trop tard pour quoi ? Pour que le loup se mette au végétarisme ? Votre message est confondant de naïveté. La possession du «sceau des sots» par les fraudeurs prouvent qu'ils sont à la fois émetteurs et destinataires: ce sont des membres d'Ummo-Sciences, ou d'Ummo-Sciencias, qui sont derrière les comptes ummites «certifiés». Leur rhétorique économico-apocalyptique pointe du doigt un individu en particulier, amateur de think-tanks, qu'il est inutile de nommer. Cet individu est soit le manipulateur, soit le manipulé.

    La récupération de l'identité ummite à des fins de propagande idéologique n'est pas nouvelle. Cela s'est déjà produit en 1987: un faussaire a pris le relais à la faveur de l'AVC de Jordan Peña (j'aurais bien un nom en tête; mais vous n'aimez pas les noms). Le discours a alors dévié vers le catholicisme et la politique, sujets d'intérêts majeurs pour tout espagnol de cette époque normalement constitué, mais par pour un extra-terrestre, même humanoïde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'avez-vous pas lu le message que j'ai joint sur le réseau social qui touite au lien vers ce billet ? Vous me décevez. :)
      On ne raisonne pas de fieffés menteurs, ai-je écrit.

      C'est pourquoi j'ai abordé ici le 2ème cas, bien qu'improbable à mes yeux.
      Improbable parce qu'effectivement les comptes doivent avoir eu accès et au sceau et au mot changé dans la NR20. Or, ce mot, seules deux personnes le connaissaient (sauf s'il y a eu des fuites évidemment). Je ne connais malheureusement pas le nom de la 2ème. Et si je le connaissais, je ne le citerais pas ici.

      Alors, si on suppose que les membres d'Ummo-Sciences et du GR1 ont raison de se faire mutuellement confiance (on se souvient des volées de bois vert qui ont accompagné mes billets soupçonneux), il ne reste plus qu'une explication possible : ils ont été infiltrés par des services capables de lire leur messagerie (j'élimine la thèse U, les tweets sont trop peu ummites-like pour me convaincre). Je le répète, j'ai beaucoup de mal à y croire, c'est plutôt invraisemblable. Mais bon... Après tout, cela expliquerait pourquoi le mensonge des tweets durerait au moins depuis 2011 (début des GR1).

      Sinon, je suis 100% d'accord avec vous (eh oui, cela arrive) sur le fait qu'à partir de 1987, les lettres étaient déjà bien humaines. Je ne sais pas à qui vous pensez. Vous savez comment me joindre en privé...

      Supprimer
    2. Le charlatan numérologue OAY du piaf bleuâtre est probablement Canadien anglophone ; langue utilisée principalement anglais, format des dates (ISO 8601) de ses "pronostics" politiques.

      Supprimer
    3. C'est exactement ce que je disais à un tiers hier soir. Mais en ce cas, comment se fait-il qu'il n'ait pas déjà été identifié par les membres espagnols du GR1 ? Même si c'est juste un sympathisant de ce "think tank", très à l'aise en langue de Shakespeare (il y en a), il devrait être visible comme le nez au milieu de la figure.

      Supprimer
    4. Les gens cherchent des extraterrestres, ils s'en tapent de la vérité (-':

      Supprimer
    5. Les pronostics politiques de OAY n'ont rien de spécifiquement canadienne ou nord-américaines. Quand au format de la date c'est simplement celui qu'on pourrait qualifié d'international. Même moi je l'utilise pour écrire des dates dans des textes ou commentaires écrit en anglais à destination de lecteurs étrangers, même si ça me coûte un neurone à chaque fois. C'est triste, mais c'est comme ça.

      Supprimer
    6. Drôle de coïncidence, qu'est-ce que vous en dites Dame G. ?

      http://pastebin.fr/70158

      Supprimer
    7. Un checksum E.T. ? Vous devriez en parler à OAY...

      Supprimer
    8. Un checksum E.T. et OAY dans la même phrase....

      https://youtu.be/JOdjixL0iFU

      Supprimer
    9. De l'union des contraires jaillit la lumière.

      Trop drôle le perroquet !

      Supprimer
    10. Si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est la tromperie. OAY est indéniablement intelligent et il y a même un fond de vrai dans ses "pronostics" politiques, mais sa posture se faisant passer pour ce qu'il n'est pas ainsi que sa façon de s'approprier les réflexions d'autrui m'agace, car se les approprier sous cette bannière fallacieuse et ridicule dans l’excès caricatural c'est également participer au discrédit d'un certain courant de pensée politico-philosophique. J'y ai des attaches, et cela vous le savez bien entendu, sans entrer dans les détails. Il n'y a rien de personnel.

      J'étais certain que ce petit volatile allait vous plaire.

      Bref... Allez...

      Supprimer
    11. Dame G.,

      Dites donc les coïncidences sont nombreuses, combien y a t-il de probabilités pour que cela tombe sur des chiffres comme ceux-ci ?

      D53 - Le têtard de Moscou :

      7 octobre 1938 à 17 heures 20
      7+10+1+9+3+8+1+7+2+0 = 48 = 4+8 = 12


      D74 - "A 4 heures 17 minutes 3 secondes TMG du jour terrestre 28 mars 1950"

      4+17+3+28+3+1+9+5+0 = 70 = 7+0 = 7
      4+1+7+3+2+8+3+1+9+5+0 = 43 = 4+3 = 7

      Ben v'là des E.T. numérologues maint'nant tiens...

      Supprimer
    12. Mea culpa, le têtard de Moscou c'est dans la E36 (Noumicon)

      Supprimer
    13. Vous ne pouvez tomber que sur 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.
      1 chance sur 9... Pas de quoi faire remuer la queue d'un têtard.

      Supprimer
    14. 1 sur 9 ou 12 d'accord, on tombe souvent sur le 7 pourtant. Je n'ai pas le temps d'éplucher toutes les lettres, dates, heures, et en extraire quelques coïncidences, m'est avis qu'il y a un truc à fouiller, c'est tout de même curieux.

      Supprimer
    15. "L'astre froid du carré" :

      /\
      / \ 3
      /Ciel\
      ------ + = 7
      ______
      | | 4
      |Terre|
      |_____|

      Je ne sais pas si la mise en page va aimer mon petit dessin en ascii... Au cas où : C'est un carré "Terre" donc 4 et au dessus un triangle "Ciel" donc 3, 4+3... 7. Voilà l'explication que je trouve inspirante car cela rejoint ma spiritualité catholique, mais je crois que c'est universel.


      Mais...! Regardez plutôt cette conférence de Fernand Schwarz vous y apprendrez des choses INDIRECTEMENT sur les "Ummites", c'est certain (le son coupe parfois, dommage) :

      "Les mystères du nombre 7 dans l'homme et la nature selon Helena Petrovna Blavatsky"

      https://youtu.be/_R18-f5-4sE

      PS:Je pense que Madame Blavatsky a beaucoup influencée le monde dans son domaine, même en Espagne, eh oui, elle est incontournable pour tout occultiste, disons "théosophe" pour être neutre.

      Allez...

      Supprimer
    16. Le rapport entre OYAGAA et le nombre 7 n'existe que dans votre tête...
      Quant au nombre 7, largement cité dans les tweets, d'orientation ésotérique (nous sommes d'accord), il n'est pas du tout mis à l'honneur dans les lettres du départ.
      Tweets et premières lettres D ne sont clairement pas de la même source.

      Supprimer
    17. Non, il n'existe que dans TA tête en l'occurence. Il a parlé du lien entre la terre et le chiffre 4 (astre froid du carré) et non le chiffre 7, dont il veut faire (ça c'est son hypothèse) la combinaison de la terre et du ciel.

      Pour le lien entre le carré, le chiffre 4 et la terre, il a raison, c'est universel, ou presque:

      Deux de ces symboles géométriques sont particulièrement mis en relief dans les sociétés indigènes: nous faisons référence au cercle et au carré (ainsi qu'à leurs dérivés), ce dernier étroitement associé au chiffre 4, chiffre de la cosmogonie présente dans toute manifestation (et aussi au chiffre 5, possibilité du supracosmique et du non-manifesté), comme nous l'avons signalé auparavant.
      [...]
      Chez les Chinois, la figure circulaire est associée au ciel et elle se voit attribuer la valeur numérique de neuf. La forme quadrangulaire est liée à la terre. Il existe cependant entre elles une intime relation arithmétique et géométrique, et toutes deux sont constituées de 4 angles d'une valeur de 90 = 360.
      [...]
      Le quaternaire comme concept de manifestation créative, notion de génération et de limite, ou comme forme de la terre (figurée par le carré ou la croix), est fondamental dans les cultures américaines antiques
      [...]
      Le temple est la vivante image du cosmos, la conjonction et la complémentarité de la terre et du ciel, qui sont données, dans le cas de la pyramide, par le carré de base (la terre) et le triangle des côtés (les cieux).

      https://symbolos-fg.com/sprec00.htm
      https://symbolos-fg.com/

      Supprimer
    18. Je n'ai pas assez de connaissances des lettres pour vous contredire sur le nombre 7, cela dit il revient souvent comme je l'ai démontré ici-même et vous devriez peut-être mettre votre dévotion de côté un moment. Je vais vous en tartiner une autre de biscotte, attendez... :

      D539 "Titre de la lettre : Problématique de l'avortement."
      T13 - 69 à 76

      "La situation sur OYAAUMMO n’est absolument pas comparable à celle de OYAAGAA (Ce mot signifie Astre froid du carré. C’est ainsi que nous appelons la Terre parce que les premiers signaux électromagnétiques reçus de vous rappelaient la figure d’un carré)."

      https://www.ummo-sciences.org/fr/D539.htm


      Ce qu'ils auraient vu en premier c'est du code Morse et en THÉORIE un signal pur Morse ressemble à cela sur un osciloscope comme sur l'image ci-dessous et est nommé signal carré.

      https://arachnoid.com/morse_code/graphics/waveform.png

      Dans la réalité en situation réelle c'est plus un pic à bout vaguement aplati :

      https://youtu.be/-XTR4wO2tjA

      Alors imaginez bien qu'avec le signal/bruit d'un bipbip faisant une promenade dans l'espace intersidéral il ne devait plus beaucoup avoir la forme pure dite "carrée". C'est une lettre D comme vous les aimez pourtant et cela ne tient pas la route du tout. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

      Votre réaction est plutôt drôle, vous déifiez trop ces lettres D.

      Supprimer
    19. @ Sed

      Non, le rapport entre OYAGAA et le nombre 7 établi par CAERES n'existe pas que dans ma tête puisque CAERES a bien précisé en début de son commentaire : "L'astre froid du carré", c'est à dire OYAGAA.

      Et je n'ignore nullement la symbolique bien terrienne des nombres. Par contre, imaginer que cette symbolique est si universelle qu'elle serait aussi adoptée par les aliens serait faire un raccourci que je ne me permettrai pas.

      @ CAERES

      Je n'aime pas toutes les lettres D, celles qui sont apparues dans les années 80 ne m'ont jamais semblé très "ummites"...

      Supprimer
    20. > Non, le rapport entre OYAGAA et le nombre 7 établi par CAERES

      T'es bouchée par parole : Il N'A PAS établi de rapport encore "OAYAGAA" et le nombre 7... Tu lis des choses qui n'existent pas, ou alors tu fais exprès, et dans ce cas c'est encore plus grave.

      Supprimer
    21. Si je suis bouchée, toi tu es mal embouché.
      Merci d'aller t'exprimer ailleurs, si l'invective perpétuelle est un mode d'expression...

      Supprimer
    22. Merci Sedenion, Dam G.
      Vous dites ne pas tout apprécier, alors c'est un peu au petit bonheur la chance et quand cela vous arrange que vous y croiyez... Je vous croyais plus intelligente et plus sélective dans vos pensée... Je me trompe sur vous...

      Supprimer
    23. L'ambiance blog, c'est une institution sur l'Internet. Comment faisait-on avant le numérique ?

      https://youtu.be/ELXvfoFGVNY

      C'est ça aussi le progrès.

      Supprimer
    24. Ne vous en faites pas CÆRES... je crois que l'âme d'Isabelle s'est fait la malle ou abductée par dieu-sait-quoi, il ne reste ici-bas plus que son corps qui sombre peu à peu dans la démence depuis le Covid-19... En tous cas c'est mon hypothèse temporaire. Soit ça, soit elle a toujours été un programme et comme la matrice est en pleine mise à jour elle se met à dérailler avec elle. https://youtu.be/8Q2P4LjuVA8

      Supprimer
    25. @ CAERES

      Détrompez-vous, je connais très bien les lettres et il y a un vrai changement entre celles des années 60-70 et celles des années 80. Il est visible dans les analyses sémantiques et correspond à une phase avec appels téléphoniques. Les cibles des lettres des années 80 ne sont plus les mêmes.
      Vous devriez relire certains billets qui vous ont échappé. ;)

      @ Anonyme
      Vous avez raison, regardez Sed... Il en redemande.

      Supprimer
    26. Un mensonge reste un mensonge même si il change de tonalité ou que vous l'enrobiez dans un papier d'alu pseudo-scientifique. L'intelligence c'est l'écoute, pas la connaissance académique du perroquet et vous n'entendez rien. Le signal/bruit est trop intense chez vous à cet instant, cela changera peut-être, ça dépend des choix, "I want to believe" comme disait l'autre.

      Quand vous réorientrez votre prisme de façon plus sélective vous entendrez le silence.

      En attendant...
      https://youtu.be/O9GBcgirkpk

      Supprimer
    27. @ CAERES

      Bien sûr voyons, il faudrait que j'adopte votre propre système de croyances, que j'oublie les E.T. et que je me tourne vers le ciel.

      Dans ce blog, je pose des hypothèses, je remarque certaines concordances remarquables entre les détails donnés dans les lettres et nos dernières découvertes techniques ou scientifiques. Je ne prétends pas garantir que les lettres sont de source exogène, mais je suis dans l'impossibilité de prouver le contraire.

      Et vous ? Où est votre démonstration, puisque vous avez des certitudes ? L'allure du signal en morse... Vous citez une lettre de 87, douteuse donc. De plus, qui vous dit que des technologies sophistiquées ne permettraient pas de reconstituer l'allure initiale du signal ?

      Supprimer
    28. "Bien sûr voyons, il faudrait que j'adopte votre propre système de croyances, que j'oublie les E.T. et que je me tourne vers le ciel."

      Je n'ai ni livre, ni conférence, ni chaine Youtube, ni quoi que ce soit à vous vendre et d'ailleurs, je ne crois pas avoir le pouvoir magique de vous convertir à quoi que ce soit, vous n'êtes pas une âme vide... Moi, je ne suis qu'une ombre insignifiante et vous, vous vous mentez, vous ne trouverez pas la "Source" de votre expérience comme ça.

      Allez... Basta.

      Supprimer
    29. @ CAERES

      Je crois que vous mélangez un peu tout. Effectivement, je ne trouverai certainement pas de réponses à mes expériences personnelles via le dossier UMMO puisque cela n'a rien à voir, même si les phénomènes concernés se retrouvent dans le même rayon des librairies spécialisées.

      Supprimer
    30. C'est vous qui séparez trop, vous aimez vos petites cases bien étiquetées et rigides. Sauf que le réel ne fonctionne pas comme cela, tout s’interpénètre d'une façon ou d'une autre, de l'ufologie à la politique en passant par la mystique, l'histoire et, ou, les sciences sociales, les désirs, la science tout court, etc, il n'y a que ce qu'on y cherche.

      Si vous ne mélangez rien vous n'aurez qu'une vision réduite de l'ensemble, les bovins ont de gros yeux globuleux et pourtant ... Ils ne peuvent voir que ce qu'ils peuvent. Nous autres humains fonctionnons de la même manière dans nos enclos, pas que nous ne puissions pas, non. Le bovin lui, a l'excuse de ne pas être homme, l'homme n'a aucune excuse d'avoir peur du silence.

      Je mélange tout, oui bien sûr, j'en appelle à la raison comme dit le titre de votre billet ... Dans le vent du désert, qu'il en soit ainsi...!

      Supprimer
    31. @ CAERES

      Si vous mélangez avec soin les couleurs, vous obtenez une palette harmonique. Si vous mélangez tout et n'importe quoi, vous obtenez de l'eau de vaisselle.

      Supprimer
    32. @ CAERES

      Je ne publie pas... C'est ce qu'on appelle un argument d'autorité. Aucune preuve. Beaucoup de fantasmes venant d'une personne utilisant un jeu de références non rationnelles.
      Mais il a raison sur un point : cela ne tiendrait pas la route et serait voué à l'échec.

      Supprimer
  2. J'aimerais bien connaitre moi aussi le nom du faussaire d'après 1987. Pour le reste, si les manipulateurs étaient des ET d'une autre espèce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme n'est pas venu me le dire...
      Quant à la manipulation par une autre espèce extraterrestre, même si elle est, elle-aussi, très improbable, on ne peut l'éliminer à 100%.
      Des marionnettes humaines sous implant E.T., terrifiante idée en tout cas. Et pourquoi pas depuis le début ?

      Supprimer
    2. Pourquoi forcément des marionnettes humaines ? Plus simplement, une exo-nation concurrente aux U (une amorale oui) qui prendrait le droit de s'immiscer dans le réseau humain autant que les U et de la même façon qu'eux (moins de risque de se faire taper sur les doigts par des nations hyper-évolués qui nous surveilleraient), les discréditant au passage mais pas forcément volontairement (cela pourrait être interdit ou évité pour ne pas risquer une contre=opération).
      D'où ces relents de secte, de catastrophisme, etc. Cohérent sauf que c'est dans un tweet qu'on apprend que le plan (d'amoraux)serait de nous subjuguer. Dans ce cas certains comptes seraient U d'autres seraient des concurrents. Flemme de vérifier mais si les idées véhiculées sont mélangées il sera difficile d'aller plus loin.

      Supprimer
    3. Mais là, ce serait admettre que des E.T. nous auraient envoyé des lettres et que d'autres communiqueraient par tweets. C'est doublement gros à avaler.

      Supprimer
    4. Ou peut-être le contraire : il est plus difficile à croire qu'une seule civilisation ET nous contacte plutôt que plusieurs en concurrence. Chacune tenue au silence relatif pour des raisons exo-politiques de non-ingérence imposée par d'obscurs mécènes. De toute manière si les U existent alors les amoraux et les mécènes aussi puisqu'ils en parlent. Pourquoi mentir sur ça et pas sur eux ?

      Supprimer
    5. Les premières lettres ummites étaient bien loin de toute cette histoire développée ensuite d'E.T. amoraux ou hostiles. Elles ne mentionnaient que quelques apparitions extérieures ponctuelles.
      Le scénario à la Star Wars est apparu avec les GR et les tweets.

      Supprimer
  3. > points de vue complotistes et dangereux

    Patrick Cohen, sors de ce corps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, c'est une idée qui sort des sentiers battus, elle devrait te plaire.

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas, quelle idée juge tu sortie des sentiers battus ? Celle de juger "dangereux" et de qualifier de "complotiste" les points de vue qui dévient de la litanie et de l'antienne officiel des autorités ?

      Supprimer
    3. Hors sujet :) Vade retro le troll...

      Supprimer
    4. Il me semblait pourtant que c'était le coeur du sujet de ton article. Tu n'es pas en train de fixer un ultimatum aux méchants ou pseudo-méchants relais ou pseudo-relais du fake compte ummo pour leur éviter de finir dans les limbes de l'enfer de la dangereuse dévience complotiste ?

      https://www.youtube.com/watch?v=qznbecUX3Fc

      Supprimer
    5. @ Sed

      Un ultimatum ? Je n'en ai pas les moyens.

      Mon côté féminin me fait croire aux licornes. J'espère toujours un dernier sursaut d'honnêteté. :)
      Non, pour dire la vérité, j'attends surtout des réactions...

      Supprimer
    6. > Non, pour dire la vérité, j'attends surtout des réactions...

      Ouais, tu t'emmerdes, quoi... je comprends. Mais je pense quand-même qu'une partie de tes réflections sont en partie le fruit de dissonances congnitives. Je ne m'explique toujours pas le zèle avec lequel tu t'emplois à valider et surenchérir la propagande médiatique sur le conarovirus. Tu es pourtant, à priori, doté d'une intelligence correcte, et ton esprit sceptique, devrait, en théorie, te prémunir de tomber dans de si grossiers pièges à cons.

      Supprimer
    7. Tomber dans le piège à cons serait de répondre à ton commentaire hors sujet. :)

      Supprimer
    8. En fait, ça n'appellait pas vraiment de réponse et ce n'était pas un piège, donc ça tombe "bien".
      Tu devrais perdre cette habitude de vouloir susciter des réactions chez les autres par la manipulation, ça t'éviterais d'en voir partout sauf là où il y'en a vraiment, comme dans les recommendations que le gouvernement t'envoie pour formater tes élèves à la pensée unique.

      Supprimer
    9. C'est toi le formaté à la pensée du web qui parles de ce que tu ne connais pas.

      Supprimer
    10. Il n'y a pas de "pensée du web", il y'a simplement des gens qui s'autorisent à reconnaitre qu'on se fout de leur gueule. Précisément ce que tu attends et aimerait de la part des suiveurs des comptes twitter. Charité bien ordoné…
      Quand aux petits conseils que le gouvernement vous envoie pour aiguillets nos jeunes cervelles je sais de quoi je parle, même si je n’ai pas eu le courage de me coltiner la lecture de ce torchon orwelien dans son intégralité.

      Supprimer
    11. Moi aussi je sais de quoi tu parles, de tes fantasmes.
      T'as été enseignant peut-être ?

      Supprimer
    12. Les fanatiques d'OAY et de la complosphère Covid sont pénibles et je me demande, Isabelle, s'il ne faudrait pas opérer un filtrage des commentaires car ça devient vraiment emmerdant de se faire troller.

      Supprimer
    13. Surtout que ce sont toujours les mêmes, des trolls professionnels, qui parlent de tout sauf de UMMO. D'ailleurs ils parlent surtout de moi, je dois les fasciner.

      Supprimer
    14. Alors j'ai pas été enseignant, mais j'en ai subit pendant quelques années. D’ailleurs ta réaction ne m’a étonné que parce que je te pensais au dessus de la norme de ce corps de métier qui brille par son crétinisme. Je connais assez bien la psychologie de ce corps de métier dont la caractéristique principal est d’avoir « réussit» de par son obéissance, sa soumission à l’autorité et son inclination prononcé pour le conformisme. J’osais espéré que tu n’étais pas conforme aux troupeau vu que tu versais dans le sujet OVNI, apparement je me suis trompé, certains de tes réflexes ataviques sont plus fort que ta curiosité.

      Nul besoin d'être ou d'avoir été enseignant pour être informé : les informations circules. En l'occurence la chose (les recommendations du gouvernement) a simplement été rendue public à la fois par des enseignants indignés et par des "sceptiques" zélés fiers de jouer le role de laquais aux ordres (role que tu as décidé d'endosser toi-même apparement) et de dire combien leur gouvernement était intelligent de demander aux profs d’éduquer les élèves sur les méchants « complotistes »... Ceci dit, c’est vrai que vu la gueule de notre monde depuis que la moitié de l’humanité est placé dans un état agentique et s’estime nu si il n’a pas un masque chirugical sur la gueule, c'est vrai que c'est une simple goute de chiasse qui se surajoute à un océan de merde.

      Je reste à la fois terriblement surpris et dégouté de la facilité avec laquelle les gouvernants mènent la population par le bout des neurones. J’hésite entre admirer leur piètre (car c’est très grossier à mes yeux) performance ou me navrer de la confondante connerie de la population de cette planète.
      C’est vrai qu’on pourrait s’attrister que quelques centaines de personne se fassent « avoir » par un compte prétendument E.T… mais alors que dire lorsqu’il s’agit de millions d’individus trompés et transformés en zombies par leur gouvernants ?

      https://www.youtube.com/watch?v=eXydkUFEa2Y

      Supprimer
    15. Ci-dessus, Mesdames, Messieurs, un troll en colère...

      Supprimer
    16. En colère oui (depuis des décénies même, terriblement en colère, elle me rend malade, au sens propre, physiquement)... troll, non. Je ne fais que profiter très égoistement de l'espace d'expression de ton blog pour dire – une infirme partie de – ce que j'ai sur le coeur. N'y vois pas de la malveillance ou de la manipulation (c’est ton registre, pas le mien), c’est un simple épanchement pour soulager une tension psycho-émotionelle. Tu me dira que tel n’est pas là l’objectif de ton blog, et c’est vrai, c’est pourquoi je te remercie de me publier malgré tout.

      Supprimer
    17. Pas de problème. Je vais demander à Tetra le tarif en vigueur.

      Supprimer
    18. Ca aussi c'est une chose de ce monde qui m'a toujours étonné, la tendence de ses habitants, et plus particulièrement de ses habitantes (si relié à l’esprit de « terre mère » n’est-ce pas), à piétiner ceux qui sont déjà à terre. Comme une sorte de besoin d’accomplir l’injonction à la survie du plus fort et du sacrifice des plus faibles. Toujours au service de « La Nature » (cette fameuse, que les écolos, et les extraterrestres portent aux nue) qui est en réalité d’une cruauté et d’une froideur toute mécanique, pour ne pas dire cybernétique… œuvrant toujours pour sa propre perpétuation, pour sa propre survie… comme un virus, comme un parasite. Un parasite à l’échelle d’un multivers.

      « Suvie ! » « survie ! », ils sont tous là à chercher à survivre, alors qu’a bien y regarder, le véritable enjeu n’est pas de bien survivre, mais de bien « mourir » de façon à ne jamais plus refoutre les pieds dans ce monde abjecte.

      Avant de comdamner le suicide, l’église aurait du comdaner la procréation, ça aurait résolut le problème des suicides et du pêcher originel, et de tous les autres problèmes. Mais elle ne l’a pas fait, pourquoi ? Peut-être qu’une humanité débile, grouillante et suintante de connerie pataugeant dans un tas de merde bénéficie à des choses n’ont aucun intérêt à ce que cet état de fait change. Après tout, quel berger aurait intérêt à ce que son troupeau de mouton comprenne le sens réel de son existence ?

      Enfin, tant qu’il reste du bon vin...

      Supprimer
    19. Je compatis sincèrement. Ce n'est pas facile pour un homme de survivre dans ce monde de femelles manipulatrices. Et je vais me coucher pour méditer sur la question...

      Supprimer
    20. Et encore un coups dans les couilles, le premier n'était pas suffisant, il fallait en rajouter une couche pour bien confirmer la règle. Tu n'a même essayé de me donner tort, mais en est tu seulement capable ? Je ne pense pas. Comme dis l'autre, il est inutile d'attendre qu'un loup se mette au végétarisme.

      Voilà, va méditer, et n'oublie pas de porter un masque et de dénoncer tes voisins complotiste, le régime compte sur ton obéissance servile.

      Supprimer
    21. Non, je ne suis pas capable de te répondre. Je te laisse donc troller.

      Supprimer
    22. La vie est plus que tout une priorité. Et, ce n'est pas une personne bénie qui vous le dit, cerains ont des seaux pour boire à la fontaine d'autres des petites cuillères et parfois à même les mains, et d'autres ont un outil troué au point de ne pouvoir apprécier que quelques goûtes sur 50 ans, c'est ainsi.

      Ne dites pas, Fontaine je ne boierai pas de ton eau, vous en voulez ne vous mentez pas, peut-être que si vous vous contentez de ce que vous avez vous serez repu dans l'après, vous n'en savez rien, encore faut-il y croire. Votre discours actuel est intolérable et malheureusement il se répand comme un poison dans certaines sphères.

      Le Mal et l'abjecte sont partout, IL est de ce monde, mais bien sûr vous n'y croyez pas, on vous l'a fait pas à vous.

      Supprimer
    23. Tu continue à croire que j'attends de ta part une réponse, comme si tout se résumait à une escrime de vannes tranchantes et entre deux jouteurs pour tenter de déterminer qui finira par faire passer l’autre pour un(e) con(ne).

      C’est toi le troll, de ton propre aveux en plus, puisque tu nous explique régulièrement que tes billets sont là pour susciter des réactions, agiter la polémique. Tu passe ton temps à te vanter vouloir et pouvoir faire réagir tel ou tel en tirant sur ses ficelles. Tu es de loin la meilleur expression de tout ce que tu dénonce autour de toi, dans un mécanisme très bien connu et très bien décrit par les psychologues. Je l’ai déjà dit, tu es à l’image de ces zététiciens qui voient de dangereux gouroutisants (ou complotiste, troll ou autre) partout autour d’eux parcequ’en réalité, c’est ce qu’ils sont eux-même, des esprit sectaires, convoitant le contrôle mentale de leurs prochains : pas étonnant que tu sois devenu enseignante, ça te donne l’occasion d’éxercer ce pouvoir sur base quotidienne sur des cibles faciles et sans défense.

      Tu sais pourquoi tu ne supporte pas « OAY » ? D’une part parce que tu projette sur lui (ou elle, ou ça, peu importe) tes propres schéma mentaux, tes propres stratégies de manipulation, de mensonges et d’assujetissement des masses, et d’autre part, parcequ’au fond t’es jalouse, tu aimerais être ce grand manipulateur perfide et calculateur que tu perçois en lui (elle ou ça). Tu te bat contre ton propre reflet, et t’as pas idée comme c’est classique. On l’a tous fait. Si t’étais correctement alignée avec toi-même, t’en aurais simplement rien à faire d’« OAY » ou des autres, car objectivement, ils ne disent rien de bien extraordinaire qui ne soit pas dit par d’autres : j’en aurais des encores plus vertes et moins mûres à balancer. Si t’étais rationnelle t’aurais simplement passé ton chemin et tu serais passé à autre chose (y’en a des choses plus intéréssantes à explorer, crois moi!). Mais l’ironie, c’est que tu es accroché à lui encore plus surement et solidement que ceux qui voient en lui un saveur, tu es à l’affut de ses moindre faits et gestes, tu voudrais susciter des réactions de sa part et parfois tu va même jusqu’à tu lui projeter des réactions que tu aurais suscité (te donnant au passage une importance qui reste à démontrer) tu cherche encore plus que les autre à obtenir son attention…

      Et comme je te connais, je sais que tu es en ce moment même en train d’interpéter ma réactions des seules façons que tu sais le faire jusqu’ici, à savoir à coté de la plaque : soit en considérant que je viens « prendre la défense » d’OAY parce que je serais soumis à son pouvoir hypnotique, ou par besoin de compenser une dissonance cognirive mise à mal par tes trop brillantes démonstrations. Soit que je serais lui, ou un de ses « obligés », et que du fait que tu aurais découvert le poteau rose, j’en viendrais à réagir avec rage et indignation à cette mise en lumière trop brutale…

      Tu es prévisible, tu es prévisible parcequ’en réalité tu es surtout une grosse boule d’égo arrogante et trop sûr d’elle-même.

      Supprimer
    24. Bon, vous êtes tous les deux hors sujet. Ou vous parlez de UMMO, ou vous allez discuter ensemble de votre vision de la vie sur un forum privé...

      Supprimer
    25. UMMO n'existe pas, il n'y a rien à en dire de plus. Vous pouvez attendre encore longtemps avant d'obtenir votre preuve ultime et indiscutable, pourtant, vous en déployez des efforts... vains, ah çà ! On ne peut pas vous l'enlever.

      Bonne chasse !

      https://youtu.be/38q1pRst-f8

      Supprimer
  4. L'explication la plus simple est celle qui a la plus forte chance d'être la bonne.

    Le plus dangereux sont les naïfs heureux, les rêveurs bercés d'illusions, les utopistes qui s'ennuient de la vie, les rôlistes à triste jet, et cætera... Il n'y a pas de mystère, il n'y a rien qui vaille la peine d'en faire des micro-dramas ridicules sur touiteur.

    La réponse vous la connaissez tous et vous refuserez d'ouvrir les yeux malgré toutes les preuves apportées par le ridicule de l'affaire, et pas que pour celle-ci...

    Allez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous affirmez qu'il n'y a pas de mystère sans éléments concrets pour étayer votre point de vue, vous n'êtes pas mieux qu'eux.

      Supprimer
    2. Je ne vais certainement pas retracer toutes les preuves qui ont ridiculisées cette non-affaire et je m’étonne... (presque) de votre réponse, vous, qui avez tout suivie depuis le début. Il semble que ce soit trop difficile de sortir de son rôle, une vieille habitude grégaire pour ne pas trop se mettre le troupeau à dos, c'est compréhensible, la gueule DU "réseau social des humains" (LOL COCO).

      Allez...

      Supprimer
    3. Mais assumez nom d'une pipe ! Pourquoi c'est toujours moi qui dois tout faire ?

      Supprimer
    4. Ah bon ? Et pourquoi pas ? C'est vous qui avez créée ce blog sur ce thème précis, vous "engueulez" même les gens qui ne restent pas dans VOS clous en disant que c'est un blog super spécial Ummour... Assumez votre rôle en faisant un article honnête (si pas déjà fait, j'en sais rien) sur les preuves apportées par d'innombrables personnes, au pif comme ça, un entretien (le tout dernier) de JLJP en espagnol qui a été posté sur Touiteur et qui a fait un gros flop malgré votre retouite, VOUS et vos 1116 abonnés ! Diantre ! Comment que ça se fait donc tiens ?!

      Les "suiveurs", comme vous dites, ne veulent surtout rien savoir de la vérité, ils veulent rêver et s'imaginer en Élu tout Puissant face à la fange humaine, un désir qui refoule sévère. Alors imaginez bien que vous ne recevrez aucune aide pour une traduction... Si l'entretien audio existe toujours, et là... C'est juste un exemple, on peut citer l'incomparable -= Oncle Dom =- également et bien d'autres plus anonymes noyés dans ce troll fumeux.


      Ahhh mais ! Mais, qui sommes-nous pauvres humains pour empêcher de rêver ces gentilles personnes Élues par les ZITI intergalactique, hein ?


      Bref, allez... Perte de temps.

      Supprimer
    5. Ah, mais vous plaisantez, j'en ai écrit plein d'articles, souvent à charge d'ailleurs.
      Tout cela pour quoi ? Pour récupérer des billets d'humeur en commentaires. Du trollage en bonne et due forme...
      Allez râler sur Touiteur ! C'est tout de même le comble que ce soit une des rares sceptiques qui soient obligée de se payer votre agacement alors que sur l'oiseau bleu, on trouve des fanatiques de "nos amis oummains" en pagaille.

      Supprimer
    6. Oui bon, le ton de mes commentaires ne sont pas très courtois vis-à-vis de votre travail sur la question Zoumiteuse, ce non-dossier m'agace, et ce n'est vraiment pas une blague très drôle sur le long terme.

      Déjà que j'ai un compte Gougueule depuis un moment, c'est un exploit, pas envie de perdre encore plus de temps sur le piaf bleuâtre, je n'ai rien à y faire.


      Bref.... Bisous bisous (c'est mieux ?) :)

      Supprimer
    7. Si c'est un non-dossier, je me demande vraiment pourquoi vous êtes venu lire mon blog...

      Supprimer
    8. Que ne diriez-vous pas pour avoir le dernier mot Dame G. c'est affligeant... Vous êtes la première à couiner que ce dossier déglingue la psychologie des "suiveurs" et qu'il a une capacité de détruire des vies sans commune mesure avec d'autres délires ufologiques.

      On a encore le droit d'être empathique dans votre secte ?

      Allez... Et bon courage, ça fait des années que vous savez et vous continuez à danser dans ce champs de mines. Ciao ciao.

      Supprimer
    9. @ CÆRES
      Vous agissez par empathie ? Attendez, je viens de m'étouffer...
      Je ne sais pas tout. Ce qui m'intéresse, ce sont les lettres du début. Elles sont riches en informations, contrairement à certains commentaires. :)

      Supprimer
    10. Encore un qui donne son avis sans connaitre le sujet, tout ce qui s'intéresse vraiment au dossier Ummite arrivent à la conclusion que ce n'est pas humain ni terrestre, les sceptiques et autres dénigreurs dans votre genre ne sont que des ignorants du dossier qui laisse parler leur Ego à leur place, vous parlez de preuve contre ce dossier, donnez les nous je suis très curieux, mais vous ne pourrez pas les donner puisqu'elles n'existent pas, ce dossier tient depuis des décennies, le contenue scientifique est tout simplement hallucinant tellement c'est évolué, JPP en à tirer la théorie Janus qui qui résous énormément de défaut de notre modèle lambda CDM, arriver à ça a partir d'un fake est totalement impossible. l'étude du langage prouve également que ce n'est pas humain, vous dites que les gens qui t croient son naïfs, mais vous vous êtes dans la croyance et vous relayez des fausses informations sans même vous renseigner ou simplement réfléchir, comme disait Coluche : quand on a si peu à dire on devrait être autorisé a fermer sa gueule

      Supprimer
  5. @ Sed @ CÆRES

    Je ne publierai pas ton dernier commentaire, Sed. Comme tu l'as très bien écrit toi-même, il est hors sujet.
    C'était une réponse à CÆRES.
    Suggestion : utilise ton propre blog pour taper la causette sur la métaphysique et la religion avec CÆRES ou les réseaux sociaux qui sont là pour ça. CÆRES et toi êtes sur Touitteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Sedenion d'avoir pris le temps de me répondre... La modération est inquisitrice, pas d'bol, tant pis.

      Je ne suis pas sur Touiteur pour info, vous avancez des choses sans savoir Dame G., ce n'est pas très éthique et vous me forcez à rétablir cette vérité...

      Allez +!+

      Supprimer
    2. Eh bien, si vous n'y êtes pas, allez-y. Si vous préférez le libre, il y a Mastodon et Framasphere aussi. Ce ne sont pas les moyens de dialoguer qui manquent.
      De toute façon, vous ne loupez rien, Sed répétait en gros le même discours qu'il avait tenu il y a longtemps déjà et qui avait amené Ephémère à le contacter (sans grand succès apparemment) :
      https://futurenfolie.blogspot.com/2016/10/des-questions-sur-le-sens-de-la-vie-et.html

      Supprimer
    3. Je n'ai pas le niveau pour répondre de toute façon, un dialogue entre universitaires sur le pourquoi du pour quoi qui fait boiter les mouches en sortant... Bon... Chacun son truc comme on dit.

      Votre château intérieur sur le Mont Carmel est la réponse, la première approche c'est de se connaître soi-même pas d'essayer de comprendre ce qui ne peut l'être, mais vous ferez bien comme vous le sentez.

      Supprimer
    4. C'est toi qui le dit, qu'il ne rate rien, du haut de ton humilité légendaire. Si les deux tournaient autour du même thème (a savoir https://youtu.be/XdVjIzTBDdQ ), le texte rédigé à l'époque à destination d'OAY et la réponse destinée à CÆRES étaient en fait très différents, à commencer par leur contenu respectif. C'était pourtant pas compliqué de voir que dans le message destiné à OAY il n'y a aucune mention du second principe de la thermodynamique, aucun extrait de l’évangile de Thomas ni aucune remarque au sujet de zombies et de cadavres...

      Supprimer
    5. Normal, t'aurais pas osé l'énerver en abordant ces thèmes. :)

      Supprimer
    6. Destinataire différent, contexte différent. Contrairement à toi j'essayais d'entamer un vrai dialogue, pas de bêtement essayer de "déclencher" mon interlocuteur avec des remarques à la cons et des assertions à l’emporte-pièce pour m’enorgueillir d'avoir réussi à énerver quelqu'un en le pinçant là où ça l'irrite.

      Faut vraiment que tu t'ennuie dans la vie pour t'amuser de faire hurler les gens en leur marchant sur les pieds...

      Supprimer
    7. Faut vraiment que tu t'ennuies dans la vie pour passer ton temps à venir commenter ici uniquement pour m'envoyer ta hargne.

      Supprimer
    8. Je ne t'envoie pas ma hargne, j'accède à tes désirs : tu veux « déclencher » les gens, susciter des réactions, tu t'amuse de les faire sortir de leur gonds, je te donne simplement exactement ce que tu veux : de la réactance. Y’a un bémol ? T'aime pas le format ? Y'a un arrière goût ? Creuse la question... ça vaut peut-être le coup.

      Et a vrai dire, oui, ça m'offre une certaine distraction et ça me soulage, moi aussi je m'emmerde.

      Supprimer
    9. Ah ben si c'est pour passer le temps, essaie au moins de changer de registre, parce que là, ça devient rasoir.

      Supprimer
    10. @ Sed

      Ou tu parles de UMMO, ou ton commentaire suit le chemin du dernier : la poubelle. Si tu veux absolument parler de moi ou de tes angoisses existentielles, ouvre un blog. Avec un peu de chance il attirera un certain nombre d'autres trolls qui ont le même souci que toi.

      Supprimer
    11. C'est vrai qu'on devrait parler d'UMMO (ou Wolf 424)

      "Ce système n'est pourtant pas susceptible d'abriter une civilisation extraterrestre avancée, ou même de la vie, sur une de ses hypothétiques planètes ; du fait que ces étoiles sont des naines rouges, dont le membre mineur (Wolf 424 B) est du type éruptif".

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Wolf_424#Divers

      Aïe aïe...

      Supprimer
    12. Pitié ! C'est du réchauffé.. Tout le monde sait cela.. Trouvez autre chose, svp. Sinon vous allez nous ressortir tout le site de l'Oncle Dom au compte-gouttes.

      Supprimer
    13. Et comme c'est "du réchauffé" cela n'a aucune valeur à vos yeux ? Pas plus que l'ultime intervention de JLJP aux yeux des "suiveurs" qui s'en tapent de ce qu'il a dit, aveux, toussa, réchauffé ouais, pis de toute façon c'est pas vrai hein il était Salianisé le gars y savait plus que les Ummites étaient de VRAIS extraterrestres.

      (Enregistrement malheureusement impossible à retrouver entre parenthèses, c'était sur Soundcloud il me semble...)

      Curieux comme raisonnement, donc "TOUT LE MONDE SAIT" que la vie est impossible là-bas et ça passe comme une lettre à la poste tranquillou ?

      On s'arrange avec la vérité comme on peut, une dosette de ; j'fous l'truc sous l'tapis, une lichette de ; j'men tape, un soupçon de ; j'ai rien vu, rien entendu et ça passe. Faudra prier plus fort à 7 pour ne pas trop que cela se sache trop.

      Je conseille très fortement le site de l'Oncle Dom, tout y est dit, mais chut ! On fait comme si ça n'existait pas.

      Pas de pitié qui tienne . (-:

      Supprimer
    14. J'ai écrit des billets sur ces sujets. Je ne vais pas revenir là-dessus ici.
      Les remarques de l'Oncle Dom sont très justes, mais il ne prend en compte que les points à charge et ses conclusions sont discutables.

      Supprimer
    15. L'Oncle Dom rétabli un équilibre, ce n'est pas sale non non, parce que quand on entend parler des Ummites c'est toujours la même rengaine jusqu'à la nausée :

      Ça fait super longtemps que ça dure, leurs sciences est super extraordinaire, ils sont beaux et sentent bons, ils ne font même pas caca comme nos princesses terrienne, et patati et patata vive les licornes et tout le tralala de bons commerciaux qui vendent leurs produits aux pigeons.

      Je ne vous met pas le couteau sous la gorge ici, j'en parle d'une façon plus généraliste, et comme vous êtes honnête vous ne pouvez pas dire que j'ai tort ('-;

      Supprimer
    16. Cæres, le comité de censure de la Grèce antique...

      Les arguments de l'oncle Dom sont au niveau de ses possibilités: médiocres. Ils convainquent les mêmes esprits faibles avides des faveurs de l'autorité, ces courageux défenseurs des forts et des oppresseurs.

      Concernant Wolf 424, la lettre D31 répond à l'objection: «Nous ne sommes pas sûrs qu'il s'agisse de la même étoile, même si les caractéristiques et la position enregistrées par quelques Observatoires Terrestres coïncident d'une manière surprenante avec nos propres données. Mais dans d'autres tables, nous notons des différences sérieuses en ce qui concerne l'étoile WOLF 424 (voir les éléments de l'Observatoire de YERKES qui enregistre WOLF 424 comme une Étoile Naine proche de la Constellation de la Vierge).»

      En 1966 les ummites savaient déjà très bien que Wolf 424 n'était pas IUMMA. Mais qu'auriez-vous souhaité qu'ils écrivent ? «Votre modèle cosmologique est foireux. Voici la bonne théorie et voici les bonnes coordonnées.» Vous imaginez un homme de l'Antiquité recevoir une lettre expliquant à ce pauvre homme qui croit encore à la voûte céleste quelque chose dans le genre ? Que l'Univers est immensément vaste, courbe de surcroît; mais tout de même, leur maison c'est le petit point qu'ils appellent Vindemiatrix ?

      Quant à l'«aveu» de Jordan Peña, si il avait été pris au sérieux, le brave José aurait reçu le prix Nobel de physique en compagnie de Perlmutter, Riess et Schmidt pour la découverte de ce que les ummites décrivaient déjà en détails en 1966. Êtes-vous prêts à reconnaître Peña comme un futur nobélisable dans une demi-douzaine de disciplines ? Ni ça n'est pas le cas, alors vous devez accepter son désaveu: «Les ummites m'ont forcé à avouer.»

      Supprimer
    17. Vous vous racontez des histoires pour y coller vos désirs sur une fumisterie auto-alimentée depuis des décénies par des personnes qui y voient soit un point d'appui pour exercer un pseudo-pouvoir sur les autres ou alors simplement un business qui fait vendre des bouquins et des conférences à 200 balles l'entrée. (liste non-exhaustive)

      Ils m'ont l'air tout de même très indécis et imprécis vos Ummites pour ne pas savoir si vraiment il serait possible que ce soit la même... Ou pas, avec nos données, ah ! Mais c'est tellement pratique de rester dans le vague, tellement bien de pouvoir retourner sa veste dans le flou gaussien dès que le besoin s'en fait sentir.

      De quoi vous parlez comme sciences ? L'univers jumeaux c'est de Andreï Sakharov. Peña était un mystificateur de talent et il était loin d'être bête, il savait même lire et imaginer ou se projeter comme un "futurologue", mince alors !

      En 1960 bien sûr pour vous nous humanoïdes terriens nous n'avions rien fait, rien théorisé, rien fabriqué, rien de rien c'était le désert avant les Ummites, c'est complètement idiot, ils ne sont pas hypothétiquement arrivés dans l'antiquité, nous n'étions pas habillés de peaux de bêtes.

      Et puis, comment pourriez-vous savoir qu'ils connaissaient Wolf 424 et blablabla ? Vous n'en savez rien du tout, encore une fois ça ne tient pas la route votre argumentaire, il n'y a aucune base solide qui justifierait ce que vous me racontez avec cet aplombs insolent, juste des hypothèses personnelles issues de vos désirs, ce n'est que cela.

      Supprimer
    18. Ces vociférations appellent une réponse qui se trouve être précisément ce à quoi vous répondez. Je ne vais pas me répéter. Le sujet vous dépasse. J'attends toujours les critiques de mes propres analyses sur l'informatique, la logique et l'ontologie. Silence radio ! L'informatique ? L'oncle Dom avoue qu'il n'en a même pas trouvé mention dans les lettres... Pathétique ! Dans 40 ans vous ou vos descendants nous expliquerez qu'«on savait déjà tout depuis longtemps». A beau mentir qui vient de loin.

      Nous allons donc rester dans le domaine de la cosmologie. Après quoi, 40 années de vulgarisation, vous arrivez enfin à concevoir l'idée qu'«on savait déjà tout depuis longtemps.» Voyons cela brièvement (vous ne valez pas le temps perdu à enfoncer des portes ouvertes).

      Finalement, après réflexion, allez vous faire voir. En écrivant ce message j'ai eu comme un sentiment de déjà-vu. En faisant une rapide recherche dans mes archives, j'ai constaté que l'argumentaire préparé pour vous, je l'ai déjà écrit mot pour mot ici même il y a quelques mois. Alors j'ai ma dose. Débrouillez-vous avec votre handicap mental. Vous préférez végéter dans l'ignorance plutôt que de progresser dans la connaissance. Tant pis pour vous. Je ne souffre pas de ce problème. Je peux vivre aisément en sachant que vous ruminez votre impuissance dans votre coin, aigri par la présence de tous ces gens qui étudient les lettres au lieu d'écouter les maîtres officiels qui pensent pour vous.

      Supprimer
    19. Oui les Ummites connaissent l'informatique ils utilisaient un PDP-8 (1960 !) ou assimilé pour encoder leur petits messages secrets en 12 bits, non non pas de 2048 bits (minimum) la technologie avance si vite, bah pas grave.

      Des handicaps et des problèmes on en a tous plus ou moins, regardez vous, vous désirez plus que tout être un Maître et personne n'arrive à vous comprendre et cela est frustrant, humainement parlant j'ai de l'empathie pour vous, ce n'est pas une raison pour vous mettre dans tous vos états, essayez juste d'être plus amical et pédagogique. Les retours de flammes peuvent faire très mal.

      Si c'est pour faire du blabla qui ne peut être compris que par vous, en effet cela n'a guère d'intérêt. Un peu comme vos argumentaires déjà tout préparés spécialement pour moi et probablement selon le cas de figure, qu'est-ce que vous voulez vendre au juste ? Prouver quoi ?

      Je n'ai pas de maître vous savez, par contre j'aime et j'apprécie l'intelligence, comme je ne suis pas universitaire ni quoi que ce soit qui ait un rapport avec ce milieu bourgeois je me sert d'internet pour en apprendre toujours plus, je pense m'être amélioré avec le temps, je pars de loin mon outil est bien troué pour boire à la fontaine, mais je fais également attention de ne pas trop porter cette couronne, il faut la poser cette couronne, posez-la vous aussi ! Juste pour essayer.

      Sans rancune.

      Supprimer
    20. Les ummites utilisaient un PDP-8... dans votre tête. C'est également dans votre tête qu'ils ont des clés de chiffrement de 12 bits. C'est toujours dans votre tête que les livres sur les ummites rapportent de l'argent et que des sectaires en font leur beurre. La question à laquelle répondre est maintenant celle-ci: êtes-vous schizophrène simple, paranoïde, hébéphrénique, dysthymique, catatonique ou héboïdophrénique ?

      Vous êtes trop pénible pour être catatonique et trop monomaniaque pour être dysthymique, également trop docile pour être héboïdophrénique et trop vindicatif pour être hébéphrénique. Le schizophrène simple a un comportement de repli, contrairement à vous, qui sortez de votre terrier pour mordre comme un blaireau teigneux.

      Vous êtes donc schizophrène paranoïde, forme la plus fréquente de schizophrénie. Elle vous caractérise parfaitement: hallucinations, délire de persécution, délire interprétatif, anxiété, jalousie, revendicatif et belliqueux. Votre portait tout craché.

      Vous avez cependant une grande chance dans votre malheur: la schizophrénie paranoïde répond très bien aux traitements antipsychotiques.

      Supprimer
    21. Rappel de la modération à Anonyme : les invectives, les noms d'oiseaux, les attaques personnelles n'ont pas lieu d'être ici. Seules les 3 premières phrases de votre commentaire méritent d'être publiées. Si vous continuez dans cette voie, je poubellise...

      Supprimer
    22. Mort de LAULE, merci docteur ça fait 500 balles ? Je crois surtout que vous n'avez rien à dire, vous n'avez même pas cherché PDP-8 sur votre moteur de recherche préféré, au lieu de cela vous êtes allé directement sur psycho point com pour me trouver un truc qui pourrait vous rassurer. Restez donc dans votre petite zone de confort, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait l'autre.

      Allez ! A la revoyure Doc, je n'ai plus de temps à vous accorder et je pense avoir (presque) tout dit ici, pas la peine d'en ajouter c'est une perte de temps.

      Supprimer
    23. J'avoue ne pas comprendre. Je discours tranquillement de médecine à propos de gens que je ne nomme même pas (relation médecin-patient oblige), et vous débarquez avec vos bottes et votre grand bâton pour proférer des menaces... Je pourrais me charger de votre diagnostic. Mes tarifs sont très abordables.

      Je pourrais aussi aller proposer mes services ailleurs et vous laisser entre cas similaires. Qui se ressemble s'assemble. Vous discuterez PDP entre vous.

      Supprimer
    24. @ Anonyme
      J'imagine que c'est à moi que s'adresse votre réponse. Vous êtes toubib maintenant ? Cela tombe bien, ce blog n'a pas vocation médicale. Donc gardez vos "diagnostics" par-devers vous.

      Cela dit, à propos du PDP, je pense qu'il est effectivement dans l'imaginaire de CÆRES qui oublie qu'un ordinateur à 2048 bits peut très bien encoder sur 12 bits. Qui peut le plus, peut le moins... Vallée voyait dans les lettres un ordinateur à lampes. J'y verrais plutôt un ordinateur quantique comme je l'ai expliqué dans un autre billet. Mais chacun voit midi à sa porte.

      Supprimer
    25. Mais oui CÆRES imagine des choses et vous, vous prenez vos désirs pour la réalité il me semble, du quantique carrément !

      Le contexte historique, politique, technologique il passe à la trappe bien sûr. Peña en bon "futurologue" ne pouvait pas imaginer les avancées possibles aujourd'hui telles qu'elles sont et il faisait avec le CONTEXTE de son époque. Souvenez-vous des voitures volantes en l'an 2000... Eh oui, la futurologie n'est pas une science exacte.

      Pourquoi Diable les Ummites encoderaient en 12 bits alors qu'ils pourraient le faire au plus avec un ordinateur quantique ? Cela n'a aucun sens, si vous voulez chiffrer un courriel vous n'allez pas utiliser Vigénère ou du 4 ou 8 bits ou peut importe, vous allez utiliser ce qu'il y a de mieux par exemple du PGP 2048, 4096 bits à clé d'identification et vous le transmettrez de façon invisible en poste restante, ou que sais-je encore...

      Ah ! Mais à l'époque il n'y avait rien de tout cela, petit problème technique, aïe aïe.

      Je vous laisse dans vos hypothèses farfelues sans fondements, Baudot a bon dos.

      https://youtu.be/LuyPeDN9V38

      Supprimer
    26. Et pourquoi tuer une mouche avec un canon alors qu'on peut la tuer avec une tapette ?

      "Peña en bon "futurologue" ne pouvait pas imaginer les avancées possibles aujourd'hui telles qu'elles sont et il faisait avec le CONTEXTE de son époque."
      Exact. C'est pour cela que les lettres D sont si étonnantes justement. Peña était un futurologue génial...

      Supprimer
    27. Qu'est-ce qu'il y a de vraiment extraordinaire dans ces fameuses lettres D concrètement ?

      Il n'y a rien que nous sachions déjà ou qui étaient en développement ou politiquement, philosophiquement débattu, les "Ummites" on toujours eu l'air limités par notre technologie à l'époque de Peña, il doit bien y avoir une raison.

      Et Peña a été aidé il n'était pas seul, on peut en effet souligner le génie humain qui malheureusement a très mal tourné pour devenir un cloaque à numérologie sur Touiteur (non je ne suis pas sur twitter).

      Allez... ciao, je me lasse.

      Supprimer
    28. Monsieur Cæres, je vais être très précis. Toute réponse qui ne le sera pas autant sera considérée comme la preuve de votre fatuité.

      La lettre D41 datant de 1966 décrit:
      - l'Inflation cosmique («D'autre part, nous indiquons qu'il y eut explosion.»);
      - l'accélération de la vitesse d'expansion de l'univers («...qui se déplacent aujourd'hui à une VITESSE PRESQUE CONSTANTE. Vous pouvez observer que nous soulignons ce "PRESQUE" au moment où vos astronomes jugent que la vitesse 2 doit être CONSTANTE ou UNIFORME...»);
      - les oscillations de l'accélération de cette expansion («...le décalage des bandes vers le rouge N'EST PAS CONSTANT, elle est une fonction périodique non sinusoïdale d'amplitude moyenne presque imperceptible, mais ÉVALUABLE.»).

      Or:
      - l'Inflation a été définie en 1979 par Alan Guth et finalement mis en évidence en 2014, avec une proposition de Nobel;
      - la découverte de la non-constance de la vitesse d'expansion a valu le prix Nobel de physique en 2011 pour des travaux datant de 1998;
      - les variations périodiques non-sinusoïdales de l'expansion n'ont été observées qu'en 2015.

      La découverte de la non-constance de la vitesse d'expansion a été qualifiée d'«astonishing» par le comité Nobel. Ces trois affirmations ont toutes été qualifiées d'étonnantes. Les citer ensemble dans une description cohérente, qui se révèle exacte 40 après avoir été décrite par les ummites à une époque ou personne n'en avait la moindre idée, relève soit du miracle, soit d'un savoir scientifique de 40 ans en avance sur celui des humains.

      Je vous demande donc:
      - soit de justifier le miracle;
      - soit de nommer le génie triplement nobélisable qui a découvert avec 40 ans d'avance l'évolution précise de l'Univers et l'a décrite au sein d'un système cohérent et explicatif (via la gémellité au lieu de l'énergie noire).

      J'accepterai n'importe quelle publication autre que la lettre D41 décrivant dans le même formalisme un univers inflationniste soumis à une expansion secouée par des oscillations de son accélération. Même le journal de Mickey, c'est dire si je suis gentil.

      Toute pirouette sera la marque indélébile de votre déshonneur.

      Nous vous écoutons.

      Supprimer
    29. Je me joins à la demande d'Anonyme cf https://futurenfolie.blogspot.com/2015/08/des-pulsations-de-lunivers-prevues-en.html

      Supprimer
    30. Vous êtes fatigants avec votre croyances aux E.T., une hypothèse scientifique peut bien avoir 500 ans sans qu'elle ne puisse être validée autrement que par l'intuition, jusqu'au jour où les moyens technologiques, mathématiques, etc, puissent venir la valider de façon plus académique.

      Deuxièmement la science "publique" n'est pas la science militaire par exemple, il y a des avancées technologiques que vous (et moi) ne verrez que dans plus ou moins 50 ans, les enjeux sont trop importants pour les nations.

      Tout cela pour dire que des paramètres il y en a des tonnes et que vous (et moi) n'avons pas toutes les cartes en mains en regardant Wikipedia ou en écoutant un mystificateur. Je peux vous en faire une de prédiction, de nouveaux matériaux semi-conducteurs (graphène et autres) vont faire leur apparition et cela va révolutionner l'électronique et donc l'informatique. Et je suis même pas un Ziti ....

      Alors, que voulez-vous que je vous réponde ? Que votre piège fonctionne parce que je ne suis pas au jus de tout sur tout ? Vous êtes content et tout rentre dans l'ordre ?

      Parfait, allons-y alors, vous voulez à tout prix voir des E.T. qui ne savent même où se situe réellement leur planète et ils ne savent pas non plus que la vie dans ce secteur y est parfaitement impossible, alors... Va pour ma "fatuité" si ça vous fait plaisir.

      De toute façon je n'arriverai jamais à vous faire prendre conscience qu'il y a d'autres voies possibles, très terre à terre certes donc forcément moins "cool" que de la science-fiction certes bis fortuna, vous voulez voir des extraterrestres vous ferez tout pour en voir, c'est ainsi.

      J'ai autre chose à faire que de courir après le Dahut.

      Bisous bisous.

      Supprimer
    31. Votre prédiction sur les nouveaux matériaux n'impressionnerait personne car c'est à la mode, on en parle partout, certainement à juste titre d'ailleurs.
      Était-ce le cas pour l'inflation de l'univers dans les années 60 ?

      Quant à la science militaire, pourquoi des militaires iraient-ils diffuser des infos top niveau en astrophysique à des passionnés de soucoupes volantes ? Vous croyez vous-même à vos propres explications ?

      Supprimer
    32. Expérience sociale peut-être, je n'en sais rien pourquoi, comme je ne sais pas pourquoi on a fait prendre du LSD à des cobayes et tout un tas de choses pour voir ce que cela faisait, je ne sais pas pour quoi non plus les cocos on essayés de faire un "homme nouveau" à partir d'un singe, c'est vous je cite ; les "ratons" qui savez tout, pas moi ! (o:

      Supprimer
    33. Autant dire que vous avez du mal à avaler vos propres explications. ;)

      Supprimer
    34. D'ailleurs, là, en y pensant, c'est peut-être juste ce que ça dit être, un écran de fumée pour orienter les férues de SF sur une fausse piste, on donne un os à ronger pour être tranquille ailleurs. Tout est possible en dehors. Le contexte de l'époque joue beaucoup je me répète je sais... Entre 1960 - 90 on va dire, il s'en est passé des choses. Aujourd'hui je pense que cette affaire n'a plus lieu d'être, c'est un fantôme du passé.

      Mais, ce n'est pas la peine d'essayer d'en trouver des acteurs actifs voulant en parler, la compartimentation en secteurs qui n'ont aucun lien les uns avec les autres, l'habitude de ne pas parler, l'eau qui a coulée sous les ponts feront que... Enfin bref, la mythomanie a de beaux jours devant elle avec ce dossier, c'est une prédiction ça aussi ! :)

      Supprimer
    35. Achtung ! C'est le dernier commentaire, ceci a vraiment existé en HF (entre 3 et 30 mhz) durant la période cité plus haut, je l'affirme pour en avoir écouté longtemps bien avant internet.

      https://youtu.be/p9gFM0PoHHY

      Supprimer
    36. > des E.T. qui ne savent même où se situe réellement leur planète

      Alors qu'il aurait été si simple à un mystifcateur de trouver une parade sans avoir l'air désemparé... Il faut reconnaitre que c'est original pour un mystificateur d'admettre son impuissance ou son ignorance.

      > et ils ne savent pas non plus que la vie dans ce secteur y est parfaitement impossible

      C'est un classique de l'ufologie. Pas un seul E.T n'a jamais été foutu de décrire correctement d'où il venait, sauf ceux prétendant venir de Venus, Mars ou de la Lune, à des époques où il était déjà de notoriété public que ces planetes étaient inhabitables...

      M'est avis qu'il y'a en effet anguille sous roche, voir dinosaure sous montagne... https://youtu.be/CIldLFcLeX8

      Supprimer
    37. @ CÆRES
      Votre vie est un vrai roman..

      @ Sed
      Remarques justes.

      Supprimer
    38. Dame G.,

      Non pas du tout je dois rectifier le tir pour ne pas passer pour ce que je ne suis pas.... J'ai été initié par des radioamateurs dans ma jeunesse, j'ai vécu la "fin" du HF avant l'air du numérique et du tout satellites et internet. Les radiocommunications sont passionantes, des choses sonores étranges il y en a beaucoup en ondes.

      Sedenion,

      Je ne crois pas à l'erreur volontaire pour embrouiller et tout le tralala paranoïaque, c'est juste une légéreté humaine de mystificateurs sans gravité de toute façon car cela a bien fonctionné, à l'époque il n'y avait pas les données nécessaires pour la vérification (sauf erreur). C'est le temps passé et les progrès dans certains domaines qui mettent à nue cette légéreté.

      Bien vu pour les E.T. en général qui ne savent jamais où ils habitent, et quand ils le savent il racontent qu'ils sont d'une densité paradoxale du genre Annnge de lumièèère du sentier lumineux et qu'ils ne sont donc pas sensibles aux écarts de températures ou autres besoins humains, mouhahaha... les c.o.*.*.a.r.ds...

      https://youtu.be/aMv_vGim5UI

      Supprimer
    39. > Je ne crois pas à l'erreur volontaire pour embrouiller

      Je n'ai pas parlé d'erreur volontaire... Il est possible que les auteurs des lettres étaient réellement embarrassé par la question de la localisation et du référentiel : https://youtu.be/hhBi1hJ9Okg?t=19

      > Quand ils le savent il racontent qu'ils sont d'une densité paradoxale

      C'est aussi ce que semble dire l'ancien directeur de la DGSI ainsi qu'une note du FBI.

      Supprimer
    40. Alors les rigolos, on ose revenir après l'humiliation publique ? On la ramène encore ?

      On peut gloser longtemps sur du vide et des préjugés. Oncle Dom et ses fidèles séides sont bien les seuls à croire que Wolf 424 est IUMMA; Même les ummites n'y croient pas une seconde.

      Lettre D74: «On ne peut écarter non plus l'hypothèse que WOLF 424 soit l'un des deux OOYIA (petits astres) codifiés par nous comme :
      (S74-s2) Situé à 2,07 années lumière d'IUMMA. Température superficielle 3210° Kelvin.
      (S74-s3) Situé à 0,62 années lumière d'IUMMA.»

      Un candidat pour IUMMA serait 2MASS J12331918+0900457, découverte en... 1997 au plus tôt pendant le Two Micron All-Sky Survey. Mais cette étoile est trop éloignée: plus de 55 années-lumière.

      «Malheureusement les erreurs commises par vous en ce qui concerne la mesure des distances, sont dans de nombreux cas supérieures à 15% et on observe en plus des divergences dans les mesures enregistrées dans les différents catalogues d'étoiles terrestres. De sorte qu'il résulte qu'il est impossible, même par une translation d'axes effectuée avec le plus grand soin, d'identifier une même étoile codifiée par nous avec une autre cataloguée par les astronomes de la Terre.» (D21)

      On peut supposer que les ummites connaissent bien mieux que nous la banlieue de leur planète. Parmi les milliard de milliards d'étoiles sans doute répertoriées par leurs soins, comment savoir à coup sûr laquelle représente le vague petit point que nous avons laborieusement archivé ?

      «...ses coordonnées ressemblent à celles que nous vous avons indiquées... et ne vous est accessible que par des moyens Photographiques.» (D21)

      Autrement dit, cherchez et vous trouverez. IUMMA n'est sans doute pas encore répertoriée et ne l'était sûrement pas dans les années 1960.

      Notez que je n'adhère pas à l'hypothèse extra-terrestre. Mais les indications sont correctes: elles indiquent quelque chose à trouver. Peut-être qu'il faudra attendre d'avoir révisé les lois de l'astronomie grâce aux indications sur la gémellité de l'Univers, sur les nuages de poussières qui traînent dans l'espace ou autre chose. C'est un jeu de piste.

      Supprimer
    41. @Anonyme, et autres intéressés

      Je n'avais vraiment pas envie de faire de recherches sur un sujet aussi pointu que la cosmologie qui demandent des compétences que je n'ai pas. Je ne vais d'ailleurs pas chercher trop loin ni en détail vu que cela ne vous convaincra pas. Vous voulez fanfaronner avec vos E.Ts imaginaires grand bien vous fasse, je ne vais certainement pas me casser le fion avec votre jeu de piste, j'ai donné avec le "code U" qui est une mystification...

      Alan Guth s'est inspiré d'autres personnes comme Robert Brout, François Englert et Alexei Starobinsky, eux ont sans doute été inspiré par d'autres, eh oui, les scientifiques lisent les travaux d'autres scientifiques. Avant d'avoir un prix, Nobel ou autres ils bossent sur le sujet pendant des années, voir toute une vie, puis le temps que les "juges" (commités de lectures ? J'en sais foutre rien) décident d'allouer un prix il peut se passer du temps, donc c'est relatif.

      Théorie de l'inflation

      "C'est dans la nuit du 6 au 7 décembre 1979, afin de tenter d'expliquer pourquoi l'Univers, à grande échelle, est plat, homogène et isotrope, que lui vient le concept d'inflation cosmique, à la suite de travaux précurseurs de Robert Brout, François Englert et Alexei Starobinsky"

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Guth


      Alexandre Friedmann s'est inspiré des travaux d'Einstein.

      "Il découvre que les équations d'Einstein permettent la description d'un univers en évolution et introduit pour la première fois l'idée d'un univers en expansion. L'article fondateur de la cosmologie non-statique est publié en juin 1922"

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Friedmann


      Jean-Pierre Petit s'est inspiré de Sakharov, aïe...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Andre%C3%AF_Sakharov#Travaux_en_cosmologie

      Pour la MHD ? Tout commence en 1821 avec Humphry Davy puis Lenz, Faraday.

      Je suis presque certain que si vous cherchez des théories qui ont impulsées toutes ces recherches vous allez remonter très loin, encore faut t-il chercher et que ces dits travaux soient encore visibles quelque part. Des spécialistes pourraient vous répondre, moi je ne connais pas tous les travaux qui ont été fait depuis la nuit des temps et votre piège a fonctionné, il est content toussa toussa.

      Les "UMMITES" se sont inspirés des humains, c'est de la foutaise de A à Z ou de O à Y chiffré en vigénère si vous voulez... MANTRA : Répétez après moi les ummites ont une super-sciences qui déglingue les pauvres singes à l'âge de pierre que nous sommes, encore ! Les ummites ont une super-sciences qui déglingue les pauvres singes à l'âge de pierre que nous sommes, encore ! Les ummites ont une super-sciences qui déglingue les pauvres singes à l'âge de pierre que nous sommes, encore...!

      Supprimer
    42. @Anonyme,

      (un ajout)

      Vous dites ne pas croire à l'hypothèse extraterrestre, c'est un bon début, il semble tout de même que vous voulez valider les "Ummites" en tant que tel.

      Si il y a des informations correctes, c'est normale vu que Peña (le fusible ?) et d'autres plus obscures s'inspirent très largement de travaux réellement scientifiques d'humains comme Sakharov.

      Bon allez, vous êtes pardonné :)

      Supprimer
    43. (ajout 2)

      Le "code U" sur 2 bits et oh miracle ! Les encadrés gris sont une structure CRC ou Checksum ou autre/"Message" (hypothétique), jusqu'à preuve du contraire le code couleur RJVB ne sert à rien, à part faire joli, ici pour une vision plus claire.

      Autre hypothèse c'est de la stéganographie LSB/MSB, de ce que j'ai compris en théorie on peut cacher 272 bits dans 60 bits : log2(60!) = 272 bits en jouant avec les bits de poids forts/faibles. Je ne sais pas trop comment en pratique.

      Il y a peut-être une couche de compression/crypto par dessus et là... Cépagagné.

      L'humanité est tout à fait capable d'encoder/chiffrer un tel truc et ce, depuis la machine Enigma en 1919 par exemple, je vais pas faire toute l'historique.

      https://i.imgur.com/vECrUIm.png

      Supprimer
    44. Ce n'est pas la théorie de l'inflation qu'il est étonnant de trouver dans les lettres D, c'est le fait que cette inflation soit modulée...

      Supprimer
    45. Mouais, je veux bien accorder ce points aux "Ummites". Cela n'efface pas toutes les incohérences plus flagrantes que ce domaine d'experts, que vous-même jugez comme des absurdités, j'ose espérer, oui je pense... L’atterrissage d'Alluche où la soucoupe perd même des morceaux, ah ben bravo les E.T. super avancés, non mais cette blague...

      Bon, je n'embête plus vos lecteurs.

      Supprimer
    46. Monsieur «je ne suis pas au jus et je m'en vais comme un péteux» est de retour. Il continue à poser des questions idiotes. Qu'il apprenne au moins à l'occasion que le monde ne se partage pas entre terrestres et extra-terrestres. Le logicien vous le dirait autrement: les choses ne sont pas seulement bananes ou non-bananes. Les ummites pourraient se révéler terrestres; mais rien ne les obligerait à être humains. Inversement, il y a vraisemblablement des humains extra-terrestres. Je pourrais aussi évoquer ce qu'on pourrait appeler la branche de Jessée de l'arbre taxonomique; mais vous n'êtes pas prêt. Il y a le blanc, il y a le noir, et il y a les couleurs, mais seulement pour ceux qui ont des yeux fonctionnels.

      Même les meilleurs savants du monde sont incapables de discerner les théories correctes de leur temps, même pas dans leur discipline; alors admettre qu'un minable psychologue d'entreprise, sans internet et sans culture bibliographique, puisse exhumer d'une obscure littérature de très haut niveau scientifique toutes les hypothèses qui se révéleront correctes dans les 50 années qui suivront, ait le talent pour toutes les vulgariser sans se tromper avec le discernement de plusieurs prix Nobel, et ce en physique, en mathématiques, en logique, en biologie, en métaphysique, est complètement extravagant, bien d'avantage que d'imaginer des extra-terrestres en goguette dans les Alpes de haute Provence.

      J'ai vu de mes yeux de très bons étudiants se casser les dents des mois durant sur des travaux du genre de ceux de Sakharov ou de Kripke alors qu'ils y avaient été préparés par des cours adaptés. Alors penser que Jordan Peña ait pu ingurgiter comme du petit lait des fournées entières de ces travaux très techniques et très obscures, c'est du délire. Même Jean-Pierre Petit a du travailler des dizaines d'années, mentoré par Jean-marie Souriau l'un des meilleurs mathématiciens de son temps, pour juste comprendre comment quelques éléments du dossier ummite faisaient sens. On ne sait même pas comment tout cela s'articule, et pourtant chaque élément apporté, même 50 ans après, s'imbrique avec les autres sans les contredire.

      Je vous conseille donc de vous concentrer sur votre position initiale: vous n'êtes pas au jus alors allez vous-en comme un péteux.

      Supprimer
    47. Monsieur "Anonyme",

      Je pense que votre commentaire, intéressant sur le fond, ne gagne rien à être enrichi d'attaques personnelles. Je sais que c'est une habitude chez vous, mais elle est regrettable. Si vous ne parvenez à être amène, gardez au moins un ton neutre.
      Comme vous l'avez sans doute remarqué sous d'autres cieux, ce genre de comportement m'horripile quelque peu en ce moment, et je modère… À bon entendeur, salut.

      Supprimer
    48. Passez un Joyeux Noël toutes et tous, 2021 est l'année de l'Homme 2+0+2+1=5

      L'étoile de Bethléem vous l'a annoncée, Joie, Joie, Joie !

      http://www.rennes-le-chateau-archive.com/images/geometrie_sacree/pentacle_harmonia_mundi.jpg


      Santé, Bonheur et Prospérité. :)

      Supprimer
    49. Et comme vous êtes d'irréductibles païens infidèles ummitifiés (ça va je rigole ohh..)

      2021 comme vous ne l'aviez pas vu, c'est cadeau, on comprend pour quoi les touitos ont peur de cette date maintenant, non ? CQFD ! :)

      https://i.imgur.com/wqPhzFh.png

      Supprimer
    50. Il est puissant et magnifique ce symbole, vous ne trouvez pas ?

      Vous le verrez partout ! Et, beaucoup vont essayer de le dévoyer, il n'en sera rien.

      Il transpercera avec vigueur le voile pour éclairer de sa lumière les coins les plus sombres de notre terre.

      Supprimer
    51. Il n'a surtout aucun rapport avec le thème de mon blog...

      Supprimer
    52. Oui, bon, comme d'hab'... Allez, j'me barre, ne gâchons pas mes commentaires précédents qui sont d'une importance capitale.

      Supprimer
    53. Nous avons tous remarqué la tournure totalitaire que prenait notre monde. C'est très aimable à vous de proposer d'apporter votre pierre à ce bel édifice. Sauver la face et surtout ne jamais sortir du rang, voici la morale informulée codée dans le génome de ces primates gesticulants. Quant aux fondements de leurs motivations, c'est psychose et paranoïa. Si un ummite débarquait ici, il serait immédiatement «modéré», à l'instar d'une mouche promptement écrasée. Dare-dare !

      Pourtant, il est bien clair que les ummites et les humains sont destinées à partager une part de leur destinée. Mais il y a tant de réticences inexplicables, de phantasmes angoissés.

      https://www.dailymotion.com/video/x4t0tvj

      Bzzzzh

      Supprimer
    54. Je vais sortir mon mouchoir. Que c'est cruel de modérer de malheureux trolleurs qui aiment faire des effets de manches !
      Vous avez raison, un ummite qui parlerait pour ne rien dire serait modéré, oui. Mais cela, ça n'existe que sur l'oiseau bleu.
      D'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'il serait heureux d'être comparé à une mouche. Enfin, c'est vous qui voyez.

      Supprimer
    55. Anonyme, "Pourtant, il est bien clair que les ummites et les humains sont destinées à partager une part de leur destinée."


      Vous rêvez... Et le scénario le plus probable et que, vous ne partagerez rien du tout avec ces fumeux individus, ils n'existent pas, ils ne vous viendront pas en aide, personne ne viendra...

      Vous allez partager notre triste sort à tous dans les "sociétés des Castes", prendre vos ~1000 balles de "revenu universel", votre "carte santé" pour pouvoir "librement" circuler et vous obéirez au doigt et à l’œil sans aucun autre choix possible.

      Pas de tétravalence ici, que nenni, les fumeux "ummites" n'en auront rien à faire que vous bouffiez des insectes, de la terre ou des steaks à base de votre propre joue, les pavés de l'enfer... Bien saignants.

      L'enclos se referme et les miradors sont impitoyables.

      Le choc du réel va être difficile chez certains... Ça parle "d'ummites" ça devrait passer ce comm', non ?

      Supprimer
    56. Vous vous seriez arrêté à "Personne ne viendra..." en justifiant votre point de vue, votre commentaire aurait été parfait. Là, comme d'habitude, vous nous décrivez votre vision très optimiste du futur. Mais vous n'êtes pas voyant, donc c'est une conversation de comptoir.

      Supprimer
    57. C'est vrai je ne suis pas voyant, ni médium, et je n'ai rien à vendre même pas un bout de comptoir... En plus je suis désespérément humain, personne n'est parfait. J'ai compris, j'me taille... -->

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Il existe des moyens de rechercher la vérité en ne sa basant que sur ce dont on dispose dans le corpus. Mais je préférerais poursuivre en MP.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Vous pouvez me joindre au choix par mail (via le formulaire de contact de droite si vous êtes sur PC) ou sur Twitter.

      Supprimer
  7. @ CÆRES

    Pourtant, sur l'oiseau bleu, il y a en ce moment un tas de ratons qui s'insurgent quand certains leur montrent la couleur de leur idole. Plus c'est gros, moins ils voient.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Isabelle :)

    Tenez, un sourire de plus dans ce blog: ça fait pas d'mal!

    Je me dis que le dossier Ummo est un épiphénomène, voire une grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf.

    Je m'étais intéressé au dossier Ummo-lettres dans les années 90, par le biais de livres de JPP. Puis j'avais progressivement pris mes distances.

    En y revenant bien des années plus tard, je découvrai la dimension Twitter, à laquelle je n'ai jamais accroché. A ce jour, je me suis libéré de toutes les sources d'informations liées au dossier Ummo sauf JPP (aux thèses duquel je n'adhère pas systématiquement) et votre blog.

    Certains passages du dossier Ummo-lettres me font rêver, m'inspirent. En particulier les passages au sujet de supposés extra-ummites non-terriens (l'équivalent de nos fameux extraterrestres). Vous avez d'ailleurs compilé ces récits dans un précieux blogspot pour lequel je vous remercie.

    Que ce soit le dossier Ummo-lettres, l'histoire des licornes bleues de Polaris b ou les aventures de Sophie chez les Martiens, ce qui m'importe c'est la résonance, l'inspiration qui, elle, peut me mener vers du concret.

    Je suis encore très sensible à l'idée de JPP (développée dans son livre "L'Année Du Contact") selon laquelle l'histoire Ummo serait, en réalité, une interface élaborée par des E.T. qui nous seraient quasiment incompréhensibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anthony,

      Tout d'abord, merci d'apprécier mon blog.
      Je reviens sur votre dernière idée.
      Je pense qu'effectivement, ou le dossier UMMO n'est qu'une accumulation de fakes, ou la source qui l'a monté est bien loin de ce qui est décrit dans les textes.

      Si on suppose que l'origine en est bien extraterrestre, il faut envisager qu'en toute probabilité, les blonds nordiques qui nous ressemblent comme des frères et à la religion proche du christianisme sont certainement une fable, construite pour nous manipuler. Mais à quel dessein ?

      Supprimer
  9. Je considère dorénavant que tout le dossier Ummo (tweets compris) doit être appréhendé comme une pure fiction, même si des personnages s’y présentent comme réels. Je trouve intéressant de considérer que "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite" dans le dossier Ummo.

    Je pense qu'il faut prendre tout le dossier Ummo (et ses personnages) par les gonades - et ne pas les laisser faire l'inverse.

    Pourquoi des personnes apprécient tant lire ou regarder de la fiction? Pour apprécier le travail réalisé, pour éprouver des émotions, pour se remémorer, pour s'inspirer, pour voyager, pour avoir de nouvelles idées, etc.

    Au fond, l'origine géographique et culturelle des auteurs des lettres m’importe peu depuis quelque temps. L'intérêt, selon moi, c'est la façon dont leur représentation du monde transpire au travers de leurs écrits. Je recherche des représentations que je ressens comme équilibrées, cohérentes, originales, exotiques, inspirantes, qui m’invitent au voyage sans risque de m'empêtrer.

    L'été dernier, je me suis libéré de l'ancienne perspective géocentrée "terrien"/"extraterrestre". Nous ne pouvons décemment plus adopter la perspective selon laquelle il y a la Terre d'un côté et le reste de l'Univers de l'autre.

    D'où que viennent les auteurs de ces lettres (au diable les tweets), il me semble que certains d'entre eux attendent des lecteurs (puisqu'ils voulaient être lus) qu'ils prennent de gigantesques pincettes dans l'exploration de leurs écrits. C'est bien sûr un argument tout trouvé pour des fraudeurs. Et quand bien même il y aurait fraude dans ces lettres, rien ne nous empêche de les considérer comme fiction dans leur ensemble et d'essayer d'en ressentir la représentation du monde des auteurs, en filigrane.

    Qu’importe le flacon, pourvu qu’on est l’ivresse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement que le parfum émanant du flacon vous ait séduit et vous ait fait rêver, imaginer un autre monde.
      Tous ceux qui lisent ce blog sont passés par là.

      Mais, je m'intéresse aussi au flacon, à ses changements d'emballage, à son histoire. Et je me dis que le concepteur du parfum était bigrement doué, lui qui n'avait que des rudiments de parfumerie. Son art a souvent été imité mais jamais égalé.
      Et comme j'ai un peu l'esprit de contradiction aussi, quand on me demande de ne pas regarder le doigt, j'étends mon champ de vision pour le garder en ligne de mire.

      Supprimer
    2. Bonjour Isabelle,

      Je poursuis avec la comparaison flacon + parfum.

      Des individus peuvent considérer qu'un flacon a visuellement une allure exoplanétaire. Certains d'entre eux peuvent olfactivement associer le parfum lui-même à l'idée d'exoplanétarité. Certains autres peuvent olfactivement lui associer l'idée de tromperie.

      Des individus peuvent considérer qu'un flacon a visuellement une allure planétaire locale, bien de chez eux. Certains d'entre eux peuvent olfactivement associer le parfum lui-même à l'idée de familiarité planétaire locale. Certains autres peuvent olfactivement lui associer l'idée d'exoplanétarité.

      Je recherche olfactivement la stimulation de l'idée d'exoplanétarité en moi grâce à des parfums, quelque soit l'allure du flacon.

      En simplifiant plus encore cette comparaison, je vais considerer qu'il existe "un" "créateur" du flacon et "un" "créateur" du parfum correspondant. Je considère que ces "créateurs" ne sont pas nécessairement identiques.

      Remonter à la source du flacon et à la source de son parfum peut, bien évidemment, être intéressant. Dans mon cas, même si la source du flacon Ummo n'était que terrienne, il n'en demeurerait pas moins que je continuerais d'associer olfactivement certaines composantes du parfum Ummo à l'idée d'exoplanétarité.

      J'apprécie cette appréhension olfactive du dossier Ummo. Les supposés Ummites sont censés être des experts dans l'art olfactif.

      Supprimer
    3. Bonjour Anthony,

      On peut tout à fait considérer qu'il existe un créateur, et du parfum et du flacon. Je suis obligée de garder cette thèse en considération, parce que j'observe des anomalies chez certains de mes abonnés et suiveurs de OAY.
      J'ai du mal à avaler cette idée excessivement dérangeante (car elle impliquerait une prise de contrôle de certains individus) mais je dois trouver une explication à tous les faits. Pour le moment, j'essaie de m'en tenir aux hypothèses les plus simples et j'avoue avoir du mal à raccorder certains éléments.

      Dissocier les deux créateurs est encore plus fou... :) En ce cas, le terme "exoplanétarité" ne serait pas forcément le bon.

      Supprimer
  10. Bonjour Isabelle,
    j'ai découvert les lettres ummites il y a plusieurs années déjà grâce à JPP et ses vidéos incroyables sur la MHD (aujourd'hui devenue réalité chez lez russes) et comme vous j'ai été fasciné par la qualité des informations qu'on y trouve.
    Résultat: j'en ai lu plusieurs centaines de pages probablement, certaines à de MULTIPLES reprises pour tenter de les comprendre (pas toujours avec succès)

    je crois qu'une origine "terrestre" de ces lettres est HAUTEMENT IMPROBABLE, j'ai donc dû me résoudre à une origine extra terrestre...
    mais mon scepticisme naturel m'interdit d'y croire totalement. je reste donc un observateur attentif...
    et comme vous, j'ai de plus forts doutes sur l'authenticité des comptes twitter. Raison pour laquelle je n'ai jamais cherché à interagir...

    voilà c'était juste pour vous dire que je pense un peu comme vous...

    bonne journée

    Hak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hak,

      Merci pour ce message de soutien. Cela change des invectives.
      On voit que vous avez beaucoup lu les lettres ummites, vous avez adopté certains de leurs tics. :)

      Supprimer
  11. c'est avec plaisir Isabelle !
    et vous trouvez vraiment que j'ai pris des tics ummites ?? je suis inquiet là...
    ma désintox à commencé depuis qq temps pourtant... :)
    Hak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Regardez, vous parsemez votre texte de mots en capitales. ;)

      Supprimer
  12. @ Sedenion
    Tu ne figures pas que je vais publier ton "commentaire" qui se résume, comme d'habitude, à des invectives à mon égard. Je t'ai bloqué sur l'oiseau bleu et tu reviens ici, un 24/12, poster ta hargne.
    Un conseil : oublie-moi et pose-toi des questions sur ton comportement.

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...