dimanche 27 juin 2021

Tweets ummites - Le bug 312

Les amateurs du dossier UMMO qui suivent les péripéties des tweets "ummites" se rappellent sans aucun doute le cas du bug Pazelle.

Illustration réalisée à partir d'images libres de droits du site https://pixabay.com

Pour le résumer, il suffit d'expliquer qu'une personne bien terrienne gérait deux comptes différents sur les réseaux sociaux, son compte officiel sous pseudo (le compte Pazelle) et un compte où elle affectait d'être un extraterrestre de UMMO ou tout du moins un de ses intermédiaires (le compte OOMO TOA).

Mais voilà qu'un jour, par inadvertance, elle se mélange les pinceaux et répond sous le compte OOMO TOA à une question posée à Pazelle… Patatras, son montage s'écroule, tout du moins pour ceux qui ne veulent pas croire à tout prix. 

Si vous voulez avoir tous les détails, le bug Pazelle est expliqué ici

Mais tout cela, c'était en 2016. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts. Le compte OOMO TOA (alias OT) a été fermé et il ne restait plus qu'un compte "ummite", celui de OYAGAA AYOO YISSAA (alias OAY), compte très investi dans l'économie (il a prédit un effondrement qu'on attend toujours) et les théories qualifiées de complotistes. Il se pose notamment en adversaire de la vaccination covid. Ce compte a une orientation US marquée et ne s'exprime principalement qu'en anglais, un excellent anglais. Il a également une coloration très ésotérique (intérêt marqué pour les nombres 12 et 7, l'Egypte antique et son mythe osirien).

Mais voilà qu'un petit nouveau est arrivé discrètement en mars 2020, le compte 312 ᴑ⍺𞤁 : alph⍺𞤁ᴑmega (alias 312_oay). Vous trouverez l'historique de son apparition sur ce précédent billet au paragraphe 2b. Ce compte ne parle pas économie mais extraterrestres divers et variés, conflits et échanges avec les terriens, remettant à l'honneur le fumeux projet SERPO et donc les Etats-Unis. 
Il s'exprime également en anglais et affectionne également les références ésotériques. Il a même mis un lien vers une version modifiée de la table d'émeraude faisant référence à l'hermétisme et à la phrase clef de la doctrine reprise par Jean-Pierre Petit dans son Métaphysicon sous la forme "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas."

En mars 2021, les suiveurs remarquent l'existence d'un autre compte ayant presque le même pseudo Twitter. Ce compte (312oay sans le tiret bas) a une orientation politique très très marquée d'un certain côté de la balance. Son pseudo évoque un antibuée utilisé en automobile. Il est immédiatement catalogué dans les faussaires par Banban.

Un mystérieux intervenant (Yoko) qui s'y connaît visiblement en voitures de course italiennes, intervient pour faire remarquer que 312oay s'intéresse beaucoup aux modèles Ferrari. Notez bien ce détail apparent car ce compte va réapparaître un peu plus tard dans l'histoire.

J'espère que vous suivez toujours, il y a les comptes 312_oay, 312oay et Yoko… 

Et c'est là qu'arrive un deuxième "bug". Je mets bug entre guillemet parce que si les suiveurs des comptes "ummites" considèrent cela comme des bugs du réseau social, voire comme le résultat d'un hack, il s'agit très certainement, là encore, d'une fausse manipulation révélant en partie l'identité de qui se cache derrière ces faux comptes extraterrestres.

Donc, le 17 avril 2021, un suiveur de 312_oay lui pose une question :

Pour information, on remarquera au passage que le compte 312_oay est verrouillé et n'a que 22 abonnés. 

Et, devinez qui répond. Un autre compte qui n'a rien à voir a priori, celui-là même qui était entré dans la conversation de Banban en soulignant l'intérêt de 312oay pour Ferrari, à savoir Yoko. Et sa réponse est tout à fait dans le style de 312_oay et pas du tout dans celui des tweets habituels de Yoko. Elle emploie un terme ummite alors que Yoko n'en utilise jamais. Ce Yoko, tout comme 312oay affectionne l'anglais et a une orientation politique très marquée. Nous avons vu qu'il connaissait bien les Ferrari. Et évidemment, c'est un opposant à la vaccination.


En clair, il semblerait qu'on ait assisté au résultat d'une mauvaise manipulation comme pour le bug Pazelle. Mais cette fois, c'est le compte Yoko qui a répondu à la place du compte "extraterrestre" et pas l'inverse.

Et c'est là où ça devient drôle, Yoko n'a pas choisi n'importe quel pseudo. Il a utilisé une anagramme de "OAY OT KEY". Quand on sait que OAY joue volontiers avec les anagrammes…
Quant à 312, c'est un modèle de Ferrari des années 60.

Merci à mon informateur, l'énigmatique chat du Cheshire au sourire carnassier qui, avant de disparaître comme à son habitude, a également averti Ummo-Sciences et Ummo-Ciencias. Mais ces derniers ne publient rien qui soit contre leur dogme, ce qui n'est pas mon cas.

Dès lors, il faut considérer les faits suivants :

- Pazelle un français a priori, bien introduit chez Ummo-Sciences serait OT.
- 312_oay serait tenu par un amateur de Ferrari très orienté politiquement.
- OAY a clairement laissé comprendre que 312_oay fonctionnait en binôme avec lui.
- Ces comptes, très inspirés par la politique complotiste américaine auraient eu accès aux clefs de validation de Ummo-Sciences.

Qui sont-ils exactement ? Quel est leur but ? Ont-ils toujours accès aux infos secrètes de Ummo-Sciences ? Voilà les questions qu'il est plus que nécessaire de se poser.

21 commentaires:

  1. Merci pour votre travail de synthèse
    Effectivement, nous devons nous la poser il me semble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je n'ai pas écrit toutes les hypothèses et questions qui me viennent à l'esprit.

      Supprimer
    2. j’ai une pensée sincère pour tout ceux qui ont agit pour/en fonction de ce dossier et qui sont forcés de voir la vérité en face...qu’en pense quelqu’un comme stone garden teapot ?

      Supprimer
  2. merci et félicitations d'avoir dénoncé les faux... depuis le 15 décembre qu'ils ont revendiqué le renflouement de la bourse, j'ai remarqué des choses étranges. comment par exemple ... la croissance de l'émotivité qu'ils ont eue lorsqu'ils ont atteint la date de livraison du mandat de Trump. il y avait tellement d'euphorie qu'ils nous ont même envoyés à la campagne et à quitter nos emplois et nos villes. lorsque le changement de présidence s'est fait sans problème, ils ont dû détourner l'attention et jouer avec des dates plus éloignées. La chose intéressante à ce sujet est que tous ses followers suivent le jeu sans douter de ce qui s'est passé ou discerner ce qui est réel, ce qui est drôle et ce qui est faux ! Pour ma part j'ai perdu beaucoup d'intérêt pour le sujet ummo. Cependant, il se passe des choses à partir desquelles j'essaie d'obtenir des réponses, même si c'est dans le compte OAY et rien. Chaque jour, les gouvernements mettent en lumière plus de choses sur les ovnis, y compris la NASA investit de l'argent pour changer d'avis sur les religions concernant les extraterrestres. Je n'ai pas vérifié cette dernière théorie mais il y a beaucoup d'informations à ce sujet. La chose intéressante est que ces récits ont l'émotivité d'un terrestre, ce dont je doute fort que les extraterrestres aient. tout le monde comprend son monde. chacun comprend et ressent ce qu'il comprend dans son propre environnement. quand je vois de l'émotivité dans un compte "extraterrestre", je l'ai immédiatement qualifié de faux. Et merci à vous pour vos tests, ils confirment mes réflexions sur tout cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison de dire qu'ils ont donné l'impression de s'emballer émotionnellement au moment de la fin de mandat de Trump.
      Et cela n'a rien d'ummite, c'est certain.

      Supprimer
  3. Très intéressant ce petit billet... (et ces anecdotes dont je n'avais aucune connaissance)

    j'ai regardé certains tweets "ummites" mais toujours avec beaucoup de distance car très dubitatif depuis le début sur leur authenticité.

    en effet quel serait l'intérêt pour une "civilisation avancée" de parcourir des années lumières pour venir sur terre et papoter de tout et de rien sur twitter avec quelques apôtres terrestres totalement acquis ?

    réponse: AUCUN

    Hak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes. C'est en substance ce que j'avais répondu quand on était venu me chercher pour aller sur Twitter.

      Supprimer
    2. oui c'est tellement évident...
      autre chose évidente, flatter les égos (d'humains) met sur OFF leur esprit critique...

      sur l'authenticité des lettres, je ne sais pas me prononcer. mais leur richesse, leur inventivité, la puissance (et l'exotisme) des concepts sont tels que je peine à croire qu'elles aient été écrites par une poignée d'humains...

      Supprimer
    3. Il suffit de constater que les destinataires des GR, ou tout du moins les personnes citées dans les GR, sont les principaux supports des tweeteurs actuels.

      Les lettres de la 1ère heure auraient pu être écrites par un groupe d'humains cultivés mais à ce jour on ne voit toujours pas qui ni pourquoi. Et si ce blog existe, c'est bien parce que je les trouve particulièrement hors normes…

      Supprimer
  4. je ne connaissais pas les GR, c'est chose faite à présent.(j'ai lu beaucoup de lettres mais en commençant par le début)

    comment dire... si toutes sont des faux, alors les GR sont vraiment grossières...

    je ne sais pas s'il faut dire dommage ou tant mieux, mais je trouve qu'elles jettent un peu plus le discrédit sur l'ensemble de l'œuvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement.
      Mais voilà, les GR puis les tweets ont été validés comme venant de la même source que les premières lettres D par Ummo-Sciences. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne voient pas l'énorme différence entre les documents.

      Supprimer
  5. curieux,
    sur quoi se basent-ils pour définir que les lettres D et GR proviennent de la même source ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur un 2ème "sceau", différent de celui des 1ères lettres, introduit dans une lettre de 1996.
      Voir : https://futurenfolie.blogspot.com/2016/12/de-nouvelles-lettres-ummites-les-gr.html

      Supprimer
  6. merci pour ces infos Isabelle,

    je continue malgré tout à jeter un coup d'œil sur ces tweets "ummites"
    j'avoue que certains, comme ce tout récent, me laisse pantois...

    je souffre d'une vascularite depuis près de 20 ans, j'ai vu les meilleurs spécialistes de cette maladie, la crème de la crème...

    AUCUN n'a jamais été capable de décrire, comprendre et encore moins anticiper avec une telle précision les symptômes dont j'ai souffert pendant des années... ce que OAY décrit c'est exactement CA. il tape dans le mille !

    je suis totalement bluffé... (et à nouveau paumé sur ce que je dois penser de ces tweets pour le coup...)

    RépondreSupprimer
  7. je parlais de ce tweet
    https://twitter.com/Ummo_Sciences/status/1421133626452873216/photo/1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hak,

      Mais les symptômes cités ici sont ceux qu'il attribue à la vaccination. Vous n'étiez pas vacciné contre le covid il y a 20 ans. Cela dit, certains vaccinés développent de telles pathologies, mais c'est rarissime, il faut le souligner, ce que OAY ne fait pas… Peut-être ont-ils une sensibilité particulière en commun avec vous.

      Supprimer
  8. oui, j'avoue que je n'ai pas été assez clair (et que c'est compliqué)

    en 2003, juste avant un voyage pro en Chine, je fais un rappel vaccinal (la totale, avec hépatite B notamment)

    je pars donc pour 3 semaines en Chine (c'était l'année du SRAS), je rentre et puis je tombe gravement malade, je passe tout tout près de la trappe...

    vascularite foudroyante, qui me fait littéralement fondre l'œil gauche, me fait d'énormes trous dans les poumons (vous avez eu hiroshima dans les poumons pour reprendre les termes du Pr qui m'a sauvé), orage cytokinique, atteinte rénale, énorme thrombose de la veine iliaque, long séjour en rea et des mois et des mois non stop à l'hôpital derrière (j'y vais encore aujourd'hui mais en ambulatoire maintenant pour mon suivi bi-annuel)

    j'ai été soigné par les meilleurs spécialistes parisiens et marseillais, le diagnostic qu'ils finissent par poser: vascularite de Wegener. cause inconnue. (ils traitent ces maladies mais de leur propre aveu ne savent rien de leur origine. en tout cas ce n'est pas familial car je suis le seul de ma famille à avoir connu cette chose)

    pendant tout ce temps et les nombreuses années qui on suivi j'ai souffert AU MOT PRES des symptômes décrits par OAY; déplétion physique et intellectuelle, des nuits de 12h, somnolence, irritabilité, incapacité à me concentrer au point que quand quelqu'un me parlait, le temps qu'il finisse sa phrase j'avais oublié le début... et donc je ne comprenais PAS ce qu'on me disait et je ne retenais absolument RIEN. comme si ma mémoire de court terme était en permanence effacée...

    j'ai parlé de ça à ces nombreux spécialistes des vascularites (les meilleurs en France et parmi les meilleurs au monde) et ils m'ont tous regardé avec des gros yeux...

    et quand j'ai vu le covid arriver, ces formes graves, ces symptômes, j'ai reconnu les symptômes par lesquels j'étais passé... avec le recul, j'ai vraiment l'impression d'avoir un covid (grave) 20 ans avant tout le monde...

    ce que je veux dire par là, c'est que peut-être que ces vascularites comme la mienne dont on ne comprend pas l'origine sont déclenchées par des virus non identifiés (ou des vaccins qui sont censés agir comme des virus en surstimulant le système immunitaire)

    bref, tout ça pour dire que JAMAIS je n'ai entendu, DE PERSONNE, une analyse qui tape autant dans le mille concernant mon vécu et la compréhension de ma 'mystérieuse" maladie (à part ce tweet de OAY qui m'a scotché...)

    bon voilà, heureusement depuis 2008 cette maladie est enfin contrôlée (depuis l'introduction de la dernière génération d'immunosuppresseurs anti-CD20) après de longues, longues, années de "blackout"

    bref je ne sais pas si j'ai réussi a être clair, l'affaire est compliquée... et sinon je m'en excuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je comprends mieux votre réaction.
      Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé, c'est assez terrible.
      Cela signifie que vos rappels de vaccination ont engendré chez vous les mêmes symptômes exceptionnels que ceux qui peuvent survenir lors d'une vaccination covid.
      C'est évocateur du point de vue médical. Malheureusement, ce sont plutôt les chercheurs des laboratoires de vaccination que votre récit pourrait intéresser et ils ne lisent pas ce blog…
      Ce style de maladie est encore plus que mystérieux et ceux qui en souffrent passent de médecin en médecin sans trouver de remède à leur mal qui leur pourrit la vie. Les personnes touchées par le SFC en sont un parfait exemple. Il y a beaucoup de points communs entre ce qu'ils endurent et ce que vous décrivez.
      Quoi qu'il en soit, OAY n'a rien inventé, il exploite ce qui se trouve sur le net. S'il pouvait donner un traitement, croyez-moi, cela changerait mon avis sur lui.

      Supprimer
  9. oui, je crois que vous m'avez bien compris cette fois.

    pudique de nature je ne m'étale jamais d'habitude sur mon "accident de parcours" (l'anonymat aide), mais la justesse, je me répète -peu commune- de ce tweet me donne à réfléchir...

    il faut être sacrément bien informé pour taper dans le mille à ce point... j'en reviens toujours pas... possible que ce soit un twittos, mais un twittos de compétition...

    concernant les vaccins, j'ai depuis cet épisode malheureux une certaine réticence générale sans être pour autant totalement réfractaire.
    j'ai fait cet hiver celui contre la grippe et avant celui contre le pneumocoque sur conseil -très appuyé- de mes médecins

    concernant les vaccins covid, si on m'en proposait un de technologie classique "à virus inactivé", je tendrais mon bras tout de suite, mais avec ces vaccins à ARN messager je suis très méfiant à cause de mon vécu médical et non pas à cause de ce que peuvent en dire ces supposés tweets ummites

    d'ailleurs des dires de mes médecins eux-mêmes (et des études), mon traitement immunosuppresseur anti-CD20 diminue très fortement l'efficacité des ces vaccins, voire l'annule... raison pour laquelle ils me proposent avec très lourde et pénible insistance d'en prendre 3 DOSES ! :D

    et là je réponds en général, vous admettez que le benefice du vaccin peut-être annulé par mon traitement, donc vous me proposez 3 vaccins ? combien font 3 x 0 déjà ?

    et mes chances de choper un effet indésirable elles sont multipliées par combien ? par 3? ou plus?

    et là en général ils changent de couleur... je me rends compte avec les années que le vaccin est vraiment un dogme dans le milieu médical. par le passé, chaque fois que j'ai tenté de faire le lien entre ma vaccination et ma maladie, la réponse a été unanime: "non ce n'est pas possible"
    un balayage du revers de la main, mais sans aucun argument à part me dire que cette maladie est très rare et que si le vaccin en était la cause, on en aurait beaucoup plus...

    affirmation à laquelle je réponds: maladie très rare ok, donc on ne pas prouver statistiquement non plus que le vaccin n'en est pas en cause...

    bref je ne saurais jamais, mais je reste sur mes gardes vis à vis de ces vaccins de nouvelle génération.

    comme pour les ummites, je ne saurai jamais si cette histoire est un hoax ou pas... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la décharge de vos médecins, il est très difficile de prouver que vos symptômes sont liés à la vaccination. Vous avez peut-être été victime d'un virus rare en Chine.
      J'évoquais précédemment les victimes du SFC. En général, la source de leurs problèmes reste inconnue et ils ne venaient pas forcément de se faire vacciner…

      Pour en revenir aux tweeteurs ummites, vous êtes dans les abonnés de OAY ? Parce que s'il est tombé dans le mille à votre sujet, encore faut-il qu'il vous connaisse.
      En tout cas, je ne le savais pas quand j'ai écrit mon précédent commentaire, mais il a liké un tweet évoquant l'association ail et menthe. OAY semble donc nous donner un remède de grand-mère. Vous n'avez plus qu'à essayer… Au moins, les ingrédients sont faciles à trouver.

      Supprimer
  10. oui, tout à fait d'accord statistiquement on ne peut rien prouver
    ni un lien, ni l'absence de lien. Et c'est ce que "je reproche" aux médecins, eux se prononcent systématiquement sur l'absence de lien.

    sinon je ne suis absolument pas abonné aux ummites et je n'ai jamais essayé d'interagir ou de poster à leur sujet. comme je vous disais je suis (et reste) sceptique...

    je n'ai d'ailleurs même plus de compte twitter que j'ai supprimé après suspension que j'ai jugé abusive pour mes positions anti-chasse/corrida quelque peu répétées et retweetées il est vrai... (surement signalé par des aficionados ou des chasseurs)

    bref aujourd'hui je me contente de consulter quelques comptes twitter régulièrement et qui n'ont rien à voir entre eux. Celui de ummo-science en font partie, mais ils ne soupçonnent même pas mon existence. jamais rien retwitté d'eux, ni liké, ni répondu...

    et c'est la raison pour laquelle je suis venu m'exprimer ici, c'est plus discret que twitter big bro...

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...