Votre avis


Que pensez-vous de ce blog ?

Le roman vous a-t-il amusé ou intéressé ?
Suivez-vous l'affaire Ummo de près ?
Préférez-vous les illustrations de la galerie des aliens ?
Avez-vous des suggestions concernant le fond ou la forme des billets ?

C'est ici que vous pouvez laisser tout avis qui ne serait pas directement lié à un billet du blog (sous forme d'un commentaire sur cette page).

Je filtre les commentaires pour éviter tout débordement vulgaire, raciste ou haineux et aussi les spams et robots indésirables. Votre texte n'apparaîtra que lorsque je l'aurai validé. Donc il faut un peu de patience, je ne suis évidemment pas en continu derrière l'écran !

Merci d'avance pour vos commentaires, vos suggestions et vos encouragements !


Qui sera le premier à inaugurer cette toute nouvelle page (17 juin 2012) ?

35 commentaires:

  1. Isabelle, tu as une bonne sensibilité et une certaine empathie. Ca me rappelle moi a une époque: tu oscille entre j'y crois et j'y crois pas.. Et tu veux défendre la thèse Ummites/CIA contre "Jose luis jordan a écrit tout tout seul".
    J'espère que tu auras l'occasion de rentrer dans la danse un de ces jours. En attendant, ne te prends pas trop la tête avec cette histoire, tu risques de tourner un peu en rond, par manque d'informations.
    Ton roman est très rigolo.. La réalité l'est peut être un peu moins.. On ne va pas forcer les gens non plus à être "graves" tout le temps.. Personne n'est un Jésus sur la terre "par défaut".. et la néguentropie.. c'est comme la télépathie: ça s'apprend.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne défends aucune thèse. Je ne fais qu'explorer des possibilités.

      Supprimer
  2. Merci d'avoir osé poster un avis et des encouragements, même s'il n'y a aucun lot à gagner à la clef !

    Il est vrai que mon opinion sur l'affaire ummite n'est pas tranchée, vrai aussi que je ne dispose pas des informations à la source, vrai encore que mon intérêt pour cette affaire repose sur le fait qu'elle est extrêmement complexe et qu'un projet d'une telle envergure ne peut être anodin.

    Cela dit, je pense que l'on doit toujours essayer de prendre la vie avec humour et que le sourire peut être une bonne façon d'amener les gens à se pencher sur un sujet qui pourrait les rebuter.

    En tout cas, tu laisses penser que tu as des informations inédites sur le sujet. Tu en dis trop ou pas assez...
    J'ai un côté Saint Thomas très développé, je le confesse.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce blog, pour le moment je découvre Ummo et c'est assez troublant, j'aime beaucoup votre analyse, En plus c'est agréable à lire ... je reviendrai pour le roman dès que j'aurai un instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours agréable de savoir que des lecteurs ont eu plaisir à passer sur un blog.

      Supprimer
  4. Bonsoir. Je ne connais pas votre âge, mais il est d'usage de poster des messages plus longs qu'une simple salutation.

    RépondreSupprimer
  5. FeF est un roman qui conte une histoire extraordinaire. Pleine de rebondissements, nos héros vivent des aventures à couper le souffle dans un univers qui se situe à la croisée des chemins entre réel, imaginaire et science (la vraie). Cette aventure qui dure depuis des années maintenant ne peut laisser le lecteur, ou la lectrice, indifférent. Quand on se plonge de cet univers, on ne peut plus en sortir !

    Je n'aurais qu'une envie, que cette aventure ne termine jamais.

    Note : promis, je lis toutes les publications !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, si cette aventure dure depuis des années, c'est aussi parce que je n'écris pas assez souvent.
      Honte à moi.

      Supprimer
    2. "Quand on se plonge de cet univers, on ne peut plus en sortir !"

      ... peux être parce qu'au fond de nous, on sait que c'est pas une connerie...

      Supprimer
    3. Si, un peu, tout de même ! Lol

      Supprimer
    4. Tout du moins pour la partie roman...

      Supprimer
  6. Enfin un site intéressant sur une culture différente de la notre. Et pourquoi pas?
    A défaut de toutes les plus belles lettres qu' on laisse pour un(e) amour; pour dire ce que l'on à envie de dire...
    Alors oui, si j'étais sur une autre planète, je mourrais d'envie de raconter les plus belles histoire de gaiia...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourquoi pas. Et les lettres ummites racontent effectivement une très belle histoire.

      Supprimer
  7. Bonjour Isabelle
    Avez vous connaissance des tweets d'Oaxiiboo ? (142 tweets)
    On en parle en ce moment sur la liste ummo-sciences

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh non...Je ne suis pas inscrite sur la liste ummo-sciences, je le confesse.
      Les ummites qui gazouilleraient.Hum... Les tweets sont-ils porteurs d'informations ?
      Un esprit critique de bon aloi est indispensable face à une telle source.

      En tout cas, merci pour l'info !

      Supprimer
  8. C'est pourtant une liste de discussion fort intéressante qui existe depuis 13 ans (+/-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne nie nullement l'intérêt de cette liste que je sais exister depuis longtemps.
      Mais, ce que je trouve gênant, c'est qu'elle soit privée.
      Je pense qu'un tel sujet se doit d'être évoqué publiquement. Je comprends toutefois, que certains, soucieux de leur réputation, préfèrent garder une certaine forme d'anonymat ou de secret.

      Supprimer
  9. Bonsoir Isabelle !
    J'ai découvert votre site depuis peu. Je dois dire que je suis heureux de voir enfin des personnes discuter et traiter du sujet UMMO avec sérieux...sans non plus se prendre trop au sérieux.
    Votre site est très agréable à lire et souvent une mine d'informations de votre part mais aussi de la part de la plupart des intervenants.
    Je m'intéresse à cette histoire depuis environ presque 20 ans maintenant. Elle ne cesse de m'étonner chaque jour un peu plus. Bien qu'intimement convaincu par la pertinence et les diverses informations délivrées à la fois dans les lettres mais aussi maintenant les tweets (soyons modernes !), comme vous je garde une certaine réserve, que je pense nécessaire et logique, pour accréditer totalement ce sujet.
    De toutes les manières, d'où qu'elle vienne, cette histoire a le mérite de nous faire réfléchir sur notre condition, nos aspirations et nos erreurs. En cela c'est déjà très bien.
    Je vais fouiller un peu plus. Je n'ai pas encore lu le roman.
    Merci d'accorder du temps pour ce dossier et de le faire de cette manière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison de souligner que la partie "commentaires" du blog n'est pas à négliger. J'ai découvert moi-même avec le temps à quel point l'affaire avait une partie immergée. L'ensemble ne cesse de se complexifier.
      C'est effectivement une source de réflexion dans de multiples domaines et une incitation à se maintenir au courant des évolutions scientifiques et techniques. Et comme vous le dites, rien qu'en cela, c'est déjà très bien.

      La partie roman et les illustrations du blog sont surtout destinées à me servir de défouloir et n'ont aucune prétention artistique ou littéraire. D'ailleurs, certains utilisateurs de Twitter se permettent les mêmes libertés graphiques que moi...

      Je vous remercie en tout cas d'avoir osé poster un commentaire sur un blog où est abordé le sujet maudit par excellence : l'affaire Ummo.

      Supprimer
  10. Est-il possible de vous contacter via votre page gmail? Je n'y arrive pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a dans la colonne de droite de ce blog, tout en bas, un formulaire de contact que vous pouvez utiliser pour me joindre sur gmail.
      Ce formulaire fonctionne normalement sans problème à condition de préciser un email pour la réponse..
      N'hésitez pas à me signaler un éventuel dysfonctionnement.

      Supprimer
  11. Voici un blog sérieux sur les Ummites ! Beaucoup d'information, teintée d'un (fort?) scepticisme appréciable, mais toujours présentée de manière la plus détaillée et neutre possible. La blogueuse connaît manifestement bien le dossier, et nous fait part de ses analyses fouillées sur le sujet, qu'elle partage généreusement avec ses lecteurs. Une qualité peu courante dans cette affaire qui regorge de secrets et de non-dits. Une affaire qui dure depuis des décennies, mais qui en est toujours à son stade nymphal : passionnante, intrigante, mais aussi furtive et insaisissable. On croit tenir une piste, mais l'ummite nous glisse entre les doigts. C'est à y perdre le nord !

    Les articles sont agréables à lire, Futur En Folie n'hésite pas à les agrémenter de quelques dessins originaux et récits imaginaires. Parfois avec humour ; d'autres fois de façon plus effrayante. Mais est-ce vraiment si éloigné de la réalité? Mystère et boule de gomme. A en avoir le sommeil perturbé.

    L'affaire Ummo est complexe et dense. Peut-être ces pages vous en apprendront plus sur ce dossier, ou vous serviront de marchepied pour découvrir les lettres?

    Pas de mugs, ni d'extravagantes adorations en ce lieu. Mis à part quelques trolls dans les commentaires et des petites difficultés pour commenter, ce site vous ravira certainement. A lire absolument pour les accros aux Ummites !

    Je m'arrête là, il ne s'agit pas d’écrire 10 pages de louanges. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 pages ! Vos quelques lignes ont déjà suffi à me faire rougir outre mesure !

      Je souhaite effectivement que tous mes lecteurs puissent mettre en équation les données de l'affaire UMMO et, tout comme moi (ou vous visiblement), découvrir la complexité de ce dossier troublant qui peut même accompagner vos songes.

      Réunir des gens ayant ce même centre d'intérêt ne peut que permettre d'avancer dans la résolution de ce mystère. On avance mieux à plusieurs que seul.
      Il faut toutefois prendre en compte le fait que les intervenants autour de UMMO sont nombreux et ont des motivations très variées. On est parfois obligé de faire le ménage, de séparer le bon grain de l'ivraie, tâche délicate mais qui peut se révéler amusante.

      Vous posez à demi-mot la question de mon degré de scepticisme. Je reconnais, comme beaucoup, ressentir une fascination quasi hypnotique lorsque je me penche sur toutes les facettes de l'affaire. Qui n'a jamais rêvé, les yeux levés vers les étoiles, à la possibilité de croiser un jour une autre intelligence ?
      Je m'efforce de garder la tête froide et une attitude analytique, mais je peux parfois, emportée par d'autres aspects de ma personnalité, glisser vers la douce folie évoquée dans mon titre.

      Quoi qu'il en soit, bienvenue chez moi !

      Supprimer
  12. Sympa ton site (: -))
    Denis R. Denocla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'essaie de traiter un sujet sérieux sans me prendre au sérieux.

      Supprimer
  13. bonjour madame Goudalle, je souhaite vous transmettre une anecdote personnelle, d'une possible rencontre étrange avec un couple de "blond", je ne souhaite pas spécialement publier sur le site ! avez vous un email ? cordialement "Rodin" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utilisez le formulaire de contact de la colonne de droite.
      Un mail confidentiel me sera alors envoyé avec vos coordonnées et je pourrai vous répondre...

      Supprimer
  14. Bonjour à tous, une petite question car je ne connais pas bien les textes ummiste Es ce qu ils parlent des démons qui infestent les hommes et que les Chrétiens chassent régulièrement surtout lorsque ils ont touché à de l occultisme .. Personnellement j ai été témoin de nombreuses délivrances ... Surtout lors des conférences du pasteur Kibutu de l église chrétienne de Bruxelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument pas. Les ummites ont une approche scientifique et l'occultisme n'a pas sa place dans leurs lettres.

      Supprimer
  15. Je m'inscris en faux sur les Tweets Humo-sciences qui doutent de l'efficacité de la prière, car au niveau quantique fin lié elles sont toutes efficaces, comme je me le suis prouvé par autoguérisons "miraculeuses" (2)suite à des affirmations /prières suffisamment répétées (20 mn ?) et ou communion avec amour pour l'humus de la nature brassé ce temps-là en forêt sous canicule pour guérir une irritation intestinale très grave et douloureuse : https://nouvelelvis.wordpres.com

    RépondreSupprimer
  16. Isabelle,

    Je vous ai déjà écrit ici ou là, notamment pour vous dire que je respecte votre travail, le temps que vous y consacrez, votre analyse pertinente et intelligente à mon regard (limité de très moyen et quelconque humain très terrestre et actuel).

    Mince, voilà que je vous trouve arguant que la possible réponse à l'une de vos nombreuses et légitimes questions ne pourrait s'articuler que sur un modèle binaire du oui/non, nonobstant votre doute sain et constant sur l'origine de ces écrits qui nous ont connectés, mais possiblement moins des premières lettres si je comprends bien, icelles certaines justement mettent en garde les lecteurs sur ce point.

    Permettez-moi à mon tour de vous faire part de ma motivation à répondre à votre billet, et d'expliquer par là même mon point de vue, pour ce qu'il vaut (i-e, et pour citer notre source commune, "le raisonnement sur lequel il s'appuie") :

    Si l'origine de ces missives provient bien des auteurs qui le prétendent, ne pensez-vous pas, à l'aune de la discrétion qu'ils préconisent -d'abord à travers des rapports manuscrits, puis, évolution de la technologie terrestre l'impliquant dans le temps, numériques-, que l'encodage passerait progressivement vers une complexité grandissante, d'autant plus augmentée par le risque que la réalité -si tant est qu'elle existât- de cette divulgation soit potentialisée par un réseau social devenu davantage chaotique, au regard d'une évolution technologique asynchrone sur un plan spirituel (traduction personnelle et grossière de ce que j'ai compris de ces lectures) ?

    Il m'apparaît évident que si le canal (historique, actuel, l'un ou l'autre, ou les deux, peu m'importe) est véritablement celui qu'il prétend être, nous ne sommes pas près (et surtout prêts) à/d'en faire une vérité.

    Nous ne pouvons qu'en avoir la certitude, ou la croyance contraire, ou le doute raisonnable auquel ces écrits nous enjoignent.

    Car en définitive, même si ma certitude personnelle est que la planète n'est pas plate mais bien (presque) ronde, aucune expérience personnelle ne peut absolument me permettre de l'établir (pas même mes multiples voyages en avion jusqu'à l'autre hémisphère).

    TOUT, pour ma part, est croyance.

    Nos sens étant intrinsèquement insuffisants pour intégrer une Vérité, qui de par sa majuscule, se réfère à un absolu.

    Ceci suffit pour que je suive l'avis de nos conseillers épistolaires, et que je fasse mien ce précepte : je ne n'y crois pas suffisamment pour y placer ma Foi, mais ma foi, j'y crois suffisamment pour y placer mes choix jusqu'à ce que d'autres vérités m'apparaissent, et les remplacent ou les complètent.

    Quelle qu'en soit l'origine, ces lectures m'ont profondément changé.

    La légitimité de leur source prétendue actuelle -ou plus ancienne- ne saurait, À TRAVERS MON SCHÉMA MENTAL-et pour ce que cela vaut, c'est-à-dire mon seul et immodeste avis-, être vérifiée ou démentie si elle est véritable.

    Le travail critique que vous y apportez m'apparaît sain, méritoire, salutaire et finalement fidèle aux préconisations de cette ou ces sources, qui n'auraient sans doute pas mérité autant de votre investissement si vous n'aviez l'espoir d'une réponse aboutie à une attente légitime que je partage (si elle existe, car je ne prétend aucunement connaître vos pensées).

    C'est donc cela pour ma part : ni ne croire absolument ni nier totalement la source déclarée de l'information, mais la traiter afin d'y établir notre part de vérité jusqu'à la prochaine, qui l'augmentera -par correction ou agrégation-.

    En définitive, votre apparente certitude des faussaires sur Twitter ne me convainc pas davantage que le zélé croyant en la faveur de la prétendue source.

    Pour reprendre le propos de JPP, si tout cela est vrai, "nous sommes des hamsters" ; de fait, quelle information de notre réalité pourrions-nous traiter dans sa complexité en totalité ?

    Je préfère adapter mon ignorance à la connaissance permettant de la diminuer, que d'éduquer ma perception à résoudre l'insoluble par ma propre incomplétude.

    Pas vous ?

    Respectueusement,

    Cysom

    RépondreSupprimer
  17. @ Cysom

    Je pense que vous vouliez poster votre commentaire à la suite de ce billet :
    https://futurenfolie.blogspot.com/2019/10/ummo-chroniques-dun-naufrage.html
    Peu importe.

    Vous dites que pour vous tout est croyance, y compris la rotondité de la Terre.
    Pour ma part, il me suffit de voir la coque d'un navire disparaître derrière la ligne d'horizon pour en être absolument convaincue. D'autre part, la (quasi) rotondité de la Terre a été prouvée en long, en large et en travers. On n'est pas là dans la croyance.

    En ce qui concerne la source des tweets, elle ne dit que des contrevérités depuis le début et est très loin d'avoir le même niveau de complexité que les premières lettres. N'importe qui peut écrire ces tweets, ce qui n'était pas le cas des lettres.
    Alors bien évidemment, je ne peux vous prouver que ces tweets ne sont pas de source extraterrestre. On pourrait par exemple imaginer qu'ils sont un test psychologique destiné à peser nos réactions face à des affirmations grossières. Mais, c'est juste extrêmement peu probable.

    Quand on est face à une croyance, il convient de peser le pour et le contre.
    Et c'est bien ce que je reproche à Ummo-Sciences qui présente ces échanges sans analyse critique et qui laisse entendre, sans jamais les préciser, qu'ils ont des éléments de validation. Cette attitude est extrêmement dangereuse, d'autant que Ummo-Sciences prend toutes les déclarations de OAY et de 312 au premier degré.
    En clair, les hamsters de JPP avalent goulûment toutes les miettes de fromage qu'on leur sert et pire, ils les présentent aux autres avec le tampon "Validé et approuvé".

    Personnellement, je renifle avant d'avaler et quand j'ai un doute, je ne gobe pas. Je garde le gruyère au coffre pour l'analyser.

    Merci en tout cas pour votre commentaire.

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.