Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Avez-vous été en contact de près ou de loin avec un ummite ?

Vous avez dit UMMO ?

Le roman feuilleton que vous aurez peut-être le plaisir de lire dans ce blog est basé sur l’affaire Ummo agrémentée de doux délires à ma façon. Ceux qui ont lu les lettres ummites sauront faire la part des choses entre ce que j’ai tiré de ces lettres et la partie qui relève de mon imagination.

Ce blog ne se limite toutefois pas à ce roman et aux illustrations futuristes de la galerie alien, il présente aussi une série de messages, plus sérieux, en rapport direct avec l'étude de l'affaire Ummo.

Ummo, de quoi s’agit-il ?
Des espagnols et des français ont rendu publiques de mystérieuses lettres qu’ils reçoivent depuis les années 60. Les auteurs de ces lettres seraient des extra-terrestres implantés sur Terre depuis 1950, en provenance de la planète UMMO. Ils seraient là pour nous étudier en toute discrétion, profitant d’un physique très voisin du nôtre, et nous dévoileraient, dans leurs missives, des informations assez détaillées sur leur mode de vie et sur leurs technologies.


Ce qui est très surprenant quand on lit attentivement ces lettres, c’est qu’elles n’ont rien de commun avec les élucubrations habituelles des contactés ou des channels en relation avec des entités aliens. La majorité d’entre elles font référence à des notions très pointues dans tous les domaines scientifiques. Elles sont agrémentées de schémas et se veulent didactiques. Le style en est très particulier, assez difficile à lire. En fait, si nous avions à expliquer le fonctionnement d’un accélérateur de particules à une tribu primitive, nous emploierions très probablement des tournures et des métaphores aussi curieuses que celles présentes dans ces documents.
Le contenu s’étale désormais, pour la partie connue des lettres, sur plus de 40 ans (on n’est pas certain que tous les destinataires se soient fait connaître), même si les lettres se raréfient actuellement.


Ces lettres, quand je les ai découvertes, m’ont fascinée, car elles s’articulent en un gigantesque puzzle et nous offrent quelques idées absolument révolutionnaires, notamment sur la structure de l’univers et en physique quantique. J’ai enfin eu le frisson que j’attendais avec impatience, l’impression que se dessinait une solution élégante permettant de modéliser l’univers et même, cerise sur le gâteau, ce que nous classons dans la métaphysique. Pour tenter de comprendre ces écrits, il est indispensable de tout lire en reclassant les informations et c’est un travail de titan car on connaît 1300 pages de documents (les ummites, s’ils existent, disent avoir envoyé 3850 pages).

Alors, qui a écrit ces lettres ?
Un humain (Jordan Peña), en rapport avec l’affaire, s’est accusé d’en être l’auteur. Mais pour quiconque a lu ces documents, il est impensable qu’une seule personne ait pu écrire ce pavé faisant référence à un savoir encyclopédique, surtout à une époque où internet n’existait pas.
Un groupe de scientifiques ? Possible. Mais pour qui travailleraient-ils et pourquoi ?
Un canular qui durerait depuis 40 ans, c’est difficile à croire. Une étude ou un test sociologique, financé par quelque obscure organisation ? Cela aurait coûté beaucoup d’énergie et donc d’argent pour un résultat bien discret.
Reste l’hypothèse extraterrestre. En tout cas, contrairement à ce qu’on peut lire ça et là sur le net, le mystère est toujours entier à l’heure actuelle.

Avertissements:

1) Je tiens à éviter toute méprise. Si je n'ai pas utilisé systématiquement le conditionnel ou des précautions de langage dans ce blog, c'est pour ne pas alourdir le texte et pour le rendre plus vivant. Je n'ai absolument aucun avis tranché sur le(s) auteur(s) des lettres, sauf en ce qui concerne leur intelligence.
Pour moi, à ce jour, toutes les solutions restent ouvertes.

2) Ce blog peut se diviser en 3 grandes sections :
- le roman "Futur en Folie" et la galerie d'extraterrestres sont destinés à faire sourire et ne sont pas à prendre au sérieux
- les billets relatifs à l'affaire Ummo sont par contre réellement inspirés du dossier et traduisent mes interrogations.
- les témoignages que, faut-il le préciser, je ne cautionne en aucun cas. Ils peuvent tout aussi bien être des mensonges, le résultat de troubles psychiatriques ou médicaux, d'un excès d'imagination liée à une envie de croire que le récit d'événements réels. Ne serait-ce qu'au niveau sociologique, ils restent dignes d'intérêt et font partie intégrante des "bizarreries" que l'on peut croiser dès que l'on s'intéresse au sujet UMMO.


Pour en savoir plus, n'oubliez pas la section Bibliographie !