Comment commenter

Quelles sont les conditions pour publier ?

Conditions à respecter ?


Vous devez vous inscrire préalablement avec votre compte Google ou Blogger.

Cela coule de source, mais votre commentaire devra respecter le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse.

Les spams seront évidemment rejetés.

Les commentaires écrits en langage SMS sont immédiatement mis dans la corbeille avant même que je ne les vois, ce qui est une excellente chose.

De manière générale, si j'ai approuvé et mis en ligne un commentaire, je ne le supprime pas (sauf sur demande). Vous pourrez voir des commentaires supprimés sur le blog. Ce sont les auteurs de ces commentaires qui les ont supprimés après publication, pas moi, même si un message ambigu de Blogger pourrait laisser croire le contraire…

Historique du choix de modération :


Il fut un temps où j'autorisais les commentaires anonymes.
Puis les spams se sont multipliés au point d'envahir ma messagerie. J'ai donc dû valider les tests d'identification de commentaires robotisés.

Et malheureusement, alors que j'avais bien indiqué que je demandais juste de mettre un pseudo en début de commentaire, certains utilisateurs s'obstinaient à ne rien préciser. Les conversations où plusieurs anonymes indifférenciés s'entrecroisent sont extrêmement pénibles, voire impossibles à suivre.

C'est pourquoi j'en suis arrivée à n'autoriser les commentaires que pour les utilisateurs enregistrés. Pour ce faire, il fallait utiliser à l'époque un compte Blogger ou Wordpress ou Google ou Live Journal ou Typepad (dédié aux blogs professionnels) ou AIM ou OpenId.

Certains de mes lecteurs ayant exprimé leur opposition à cette solution, j'ai fait un sondage pour obtenir l'avis de la majorité sur la question. Et, suite à cela, j'ai alors réautorisé les commentaires anonymes. Mauvaise idée, je n'aurais pas dû être si conciliante, mon blog s'est transformé en terrain d'échanges cryptés entre suiveurs qui ne se préoccupaient pas des billets, mais qui y tenaient leurs petites conversations privées auxquelles eux-seuls comprenaient quelque chose. Cette situation étant aussi pénible pour moi que pour mes vrais lecteurs, j'ai à nouveau réservé les commentaires aux utilisateurs enregistrés : pour commenter il vous faudra désormais un compte Google ou un compte Blogger.

Publier un commentaire ! Moi ? Jamais !


Si vraiment, vous ne voulez pas commenter mais que vous souhaitez exprimer un avis, vous pouvez toujours mettre en ligne votre texte en me l'adressant sous Twitter (Il paraît que des extraterrestres utiliseraient ce réseau pour communiquer, c'est dire s'il est fiable… Je plaisante, cela va sans dire). S'il est trop long des services tels que Free Text Host (ou équivalent) hébergeront votre prose anonymement. Les copies d'écran sont un autre moyen d'échange.

Si c'est confidentiel et si vous avez au moins une adresse de messagerie, envoyez-moi par mail vos réactions via le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog en bas.
Bien évidemment, il faudra en ce cas me faire confiance et supposer que je ne suis pas la cible de services. Je dis cela parce que certains suiveurs du dossier UMMO ont tendance à s'imaginer surveillés…

Vous avez des soucis pour commenter :

1) Le cadre de saisie n'apparaît pas :

- > Si vous êtes sur un ordinateur, vérifiez que le javascript est activé dans votre navigateur 

-> Si votre navigateur ne voit pas que vous êtes connecté sous Google, c'est probablement parce que les cookies tiers ont été désactivés. Pensez à changer ce paramètre dans la section confidentialité ou sécurité de votre navigateur.

-> Si vous êtes sur un smartphone, activez la version ordinateur pour la page. Allez dans le menu en haut à droite du navigateur et, dans le volet déroulant, activez la "Version ordinateur". Les polices seront plus petites, mais le cadre de saisie s'affichera.

2) Vous avez saisi votre commentaire mais il n'apparaît pas :


-> C'est normal, il n'apparaîtra pas tout de suite car je modère les commentaires et je ne suis pas en permanence connectée.

-> Mais s'il n'apparaît jamais, peut-être avez-vous cliqué machinalement sur le bouton de droite "déconnexion" plutôt que sur le bouton de gauche "Validation". Cela m'arrive régulièrement, c'est pourquoi j'ai pris l'habitude de saisir mes commentaires sous un éditeur tiers, ce que je vous conseille.

-> Parfois, les serveurs de Google peuvent ne pas répondre (je vous rassure, c'est très rare) et vous perdrez votre message si vous n'avez pas pris cette précaution. Vous en serez averti par un message d'erreur.

-> Attention si vous avez désactivé volontairement les cookies tiers dans votre navigateur, vous n'aurez pas de message d'erreur à la validation mais votre commentaire ne me parviendra jamais, il sera perdu dans la 4ème dimension…

Vous voulez suivre les commentaires :


-> Vous pouvez, si vous avez donné une adresse e-mail en commentant, savoir si un lecteur vous a répondu en cochant la case "m'informer" en bas à droite du cadre de saisie. Vous serez alors averti si quelqu'un vous répond explicitement. Mais si un autre commentaire est mis en ligne, vous ne le verrez pas.

-> Pour suivre tous les commentaires, ou simplement voir les derniers commentaires publiés, il suffit de consulter le flux de commentaires ou de s'y abonner via un lecteur (agrégateur) de flux. Pendant que vous y êtes, abonnez-vous aussi au flux des billets pour être alerté si je mets en ligne un article sur le blog.


Comment accéder à tous les commentaires ?


Certains billets ont été très commentés.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas…

Vous voulez m'envoyer un message secret.


Utilisez plutôt le formulaire de contact (colonne de droite du blog). Mais attention, si vous utilisez une adresse jetable de messagerie, votre message atterrira automatiquement dans la corbeille des spams et je ne le verrai pas…

16 commentaires:

  1. C'est vraiment étrange d'interdire tous les commentaires anonymes, surtout sur un blog qui traite des lettres ummites. Il faudrait montrer ses papiers avant de poster ? Il est pourtant très facile de créer une adresse GMail opportune ou un compte Blogger bidon. Laissez-donc aux anonymes leurs caprices. ce qui compte, au final, c'est le contenu des réactions et vous faites déjà le tri en amont. On sent bien que le mystère vous angoisse. On se croirait revenu à la grande époque de la chasse au Seth.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me soucie juste de mes lecteurs. Des commentaires qui se répondent quand on ne sait pas qui parle à qui et qui répond à qui, c'est franchement détestable à lire.
      Or, je respecte mes lecteurs.

      Mais vous n'avez visiblement pas compris ce point puisque vous n'avez pas jugé bon de choisir un pseudo identifiable.
      Ce ne sont pas les suites aléatoires de lettres ou de chiffres qui manquent pourtant...

      Supprimer
  2. Mon nom, c'est «Anonyme». Mes amis m'appelle comme ça. Où est le problème ? Toujours vouloir tout contrôler... Vos lecteurs sont une excuse: aucun ne s'est plaint de l'anonymat des commentaires; mais plusieurs se plaignent maintenant de l'obligation de se faire fouiller à l'entrée. Bizarre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, vos amis vous appellent Anonyme et on est supposé vous croire ?
      Plusieurs se plaignent ? Où ?
      En quoi est-ce que je vous fouille lorsque vous choisissez le pseudo Duschmol sur Blogger ?
      Si quelqu'un a des infos sur vous, c'est Blogger, pas moi.

      Supprimer
    2. Je me plains. Monsieur xavlexav également. Les autres, les mécontents silencieux, iront voir ailleurs sans rien dire. Vous allez juste décourager les gens de s'impliquer en voulant tout fliquer. Ummo-science a essayé et maintenant ils font des groupes de prière à 7 pour préparer la venue des soucoupes volantes.

      Combien de fois ai-je assisté à ce spectacle... Le premier signe de décadence est la méta-discussion sur la discussion elle-même. La crispation sécuritaire est un autre symptôme. C'est le début de la fin. Dans les sables mouvants, il ne faut surtout pas se débattre. Laissez-vous couler et alors vous remontrez.

      Supprimer
    3. Alors justement, cessez de discuter sur la discussion et revenez-en au sujet UMMO...

      Supprimer
    4. «Oui maîtresse ! Bien maîtresse !»

      En fait non. Je n'aime pas le tour que ça prend. La toile est vaste et je ne souhaite pas me faire bouffer par une araignée. Je m'en vais voir ailleurs.

      Supprimer
    5. Pourquoi ? Seriez-vous une mouche ? :)
      On en a déjà connu sur le dossier.
      Vous ne supportez pas les morsures. Vous souhaitez des disciples dociles ?
      Je vous donne une astuce, prenez un pseudo composé de voyelles, de M, B, W, S, T et allez sur Twitter... Vous allez faire revivre une foule en manque.

      Mais c'est dommage, vous disiez des choses intéressantes.

      Supprimer
    6. Je suis plus là ! Je n'entends pas !

      Supprimer
    7. Entre faux aveugles et faux sourds, nous formons une belle petite troupe. :)
      On devrait pouvoir trouver de faux muets aussi.

      Supprimer
  3. Bonsoir, j'ai failli prendre le pseudo "fausse muette" puisque je ne suis pas avare de mots ! J'ai cherché de la doc sur les ummites - à quoi ils ressemblent - parce qu'un certain monsieur célèbre m'a inspiré cette réflexion quand j'ai vu sa photo (je ne m'intéresse pas aux "têtes" des gens mais à ce qu'ils ont dans le coeur) : lui, c'est un extra-terrestre. Pour l'instant basé - un peu contraint - en Albionie ;) Et voilà, je lance des bouteilles à la mer. Tant de gens "comme moi" (bizarres) sentent depuis leur petite enfance qu'ils viennent d'ailleurs :) Ma différence, j'en fais... des chansons ! Et une vie tournée vers le haut j'espère. Salutations. Merci pour les infos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaissant très peu l'Albionie, je ne vois pas du tout à qui vous faites allusion... :)

      Supprimer
  4. L'albi(n)onie est parfois porfide. Voire porfidique..

    Exemple: La porfide Albion

    Je dis ssela, moi...
    Je ne dis: [:RIEN:]

    $homme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avais compris. :)
      Tout du moins pour les "rosbifs". Mais quel est le rapport avec notre sujet ?

      Supprimer
  5. Bonjour,

    J'avais lu avec curiosité il y a longtemps les lettres UMMO alors que je sortais d'une formation scientifique, classe prépa maths sup maths spé et que j'allais intégrer une école d'ingénieur.... Le temps est passé depuis et j'avais complétement oublié ces lectures.
    Récemment je suis tombé à nouveau, un peu par hasard je dois admettre, sur ces fameuses lettres et j'ai alors pu faire quelques "recoupages" avec des lectures ou études que j'ai pu avoir depuis toutes ces années.
    Plusieurs points sont tout de même troublants et voici ceux qui me semblent...disons... "Déroutants"
    - Certaines lettres datant de 1966 donnent une explication succincte de ce que nous pourrions appeler un "ordinateur quantique"... les premiers scientifiques à aborder ce sujet dont le célèbre physicien Robert FEYNMAN n'ont évoqué ce sujet qu'à partir des années 70, soit quelques années après.
    - Autre fait troublant, le concept des IBOZOOUU et le rapprochement que nous pourrions faire avec la théorie actuelle dite "des cordes"... Sachant encore une fois que ces informations datent de lettres écrites en 1966 et que la théorie des cordes était à un stade « embryonnaire » à cette époque.
    - Le concept d'espace "décadimensionnel" et le rapprochement étonnant que l'on pourrait faire avec le "Théorie M" d'Edward WITTEN présentée en 1965 alors que les lettres UMMO datent encore des années 60.
    - La conscience délocalisée est également largement évoquée dans ces lettres des années 1960. Aujourd'hui, nous avons quelques médecins ou scientifiques qui osent aborder ce sujet sans complexes.. Docteur PIM VAN LOMMEL cardiologue ayant écrit un livre fort intéressant sur le sujet (MORT OU PAS) et ayant publié ses travaux dans le magazine plus que sérieux "The LANCET", Docteur Jacques CHARBONIER, réanimateur Français ou le neurochirurgien Eben ALEXANDER.

    Tout ca donc pour vous dire que après plusieurs années à avoir étudié et lu des d'ouvrages sur des sujets divers (médecine, physique quantique..etc) la deuxième lecture de ces fameuses lettres UMMO m'interpellent et me troublent encore plus que lorsque j’étais plus jeune…..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      Ayant suivi le même cursus que vous, j'ai remarqué les mêmes éléments troublants dans les documents UMMO, mais je ne les ai jamais vraiment oubliés. Je leur ai dédié une section de ce blog :
      https://futurenfolie.blogspot.com/search/label/Ummo%20et%20notre%20science
      Vous y retrouverez la théorie des cordes, les ordinateurs quantiques et bien d'autres points de convergence...

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.