samedi 13 novembre 2021

SONDAGE : Pan et paranormal

Mes lecteurs ont certainement lu le billet concernant mon précédent sondage. Il permettait de dessiner leur profil général. Certaines réponses m'avaient interpellée. Le pourcentage de ceux qui avaient vécu une expérience ufologique ou paranormale me semblait trop important…

Alors j'ai décidé de creuser le question via un nouveau questionnaire, bien plus précis.

 Ce questionnaire est toujours ouvert. 
 N'hésitez pas, participez ! 

C'est ici !


Ceux qui le renseigneront pourront donner anonymement des détails sur leurs expériences ufologiques ou paranormales et auront immédiatement accès aux récits des autres.


Illustration réalisée à partir d'images du site https://pixabay.com

Tout le monde peut répondre, il n'y a pas de lien avec le dossier UMMO. Si vous n'avez vécu aucune expérience qui sorte de l'ordinaire, venez aussi nous le dire !

Pour répondre, il faut au préalable disposer d'un compte Google et se connecter. Vous ne pourrez répondre qu'une seule fois au sondage, vous ne pourrez donc pas vous corriger. Alors attention avant de cliquer sur "Envoyer". Rassurez-vous, ni moi ni les autres votants n'auront accès à votre identifiant utilisé uniquement pour limiter le trollage.

J'ai ajouté la possibilité de renseigner un pseudo pour ceux souhaitant indiquer qu'ils ont participé. Ce pseudo sera visible dans les résultats et me permettra de communiquer avec vous.

Certaines questions autorisent des choix multiples et d'autres pas. Si vous hésitez, choisissez au mieux ou précisez en cochant "Autre" si cette option est prévue.

Le questionnaire est assez fouillé (92 questions au total) mais vous ne devrez donner des précisions que sur les points concernant votre vécu et donc cela ira très vite, rassurez-vous. Si beaucoup jouent le jeu, nous devrions obtenir des informations intéressantes.

Étant donné la nature du sondage, il faudra attendre un certain temps avant d'avoir suffisamment de réponses pour que les résultats soient vraiment exploitables. Mais ce ne sera pas un problème pour ceux qui auront participé puisqu'en suivant le lien, ils pourront à tout moment suivre son évolution.

Pour accéder au sondage, cliquez sur ce lien :

**********

Résumé très succinct des 39 réponses au 23 janvier 2022 :

- 69% ont vu un PAN
- dans 26% des cas, il s'agissait d'une sphère.
- 30% ont vu un objet manufacturé
- dans 59% des cas, il avait une luminescence propre
- dans 40% des cas, le témoin n'était pas seul

- 10% des sondés ont vu des créatures d'apparence non terrienne

- 20% des sondés pensent, sans en être certains, qu'ils ont pu être abductés
- 62,5% d'entre eux en ont des souvenirs spontanés

- 10% des sondés pensent avoir vécu un missing time.

- 59% des sondés ont vécu des phénomènes paranormaux dont :
- 35% une OBE
- 9% une EMI
- 35% une expérience de télépathie
- 17% une expérience de télékinésie
- 39% des phénomènes de voyance, de vision à distance, de clairaudience ou de précognition
- 35% une expérience de médiumnité
- 9% des dons de guérison

Pour avoir plus de détails sur les témoignages et les réponses aux 92 questions du sondage, vous savez ce qui vous reste à faire… Participez à votre tour et revenez sur le lien pour voir les réponses des autres.

***********

Mes commentaires sur vos réponses :


24/01/22 : 41 réponses

Merci à tous pour vos témoignages.

@ Vodul : désolée, j'ai oublié ce cas de figure !

@  Mirandir : Un papillon d'or… Un scarabée était plus de circonstance.

@ un anonyme : Je viens de comprendre pour le M.X. Pas besoin de me contacter en privé, vous n'êtes pas un troll, c'est juste que la phrase n'est pas claire sans le contexte, et même en le connaissant, j'ai eu du mal à voir à quoi cela se rattachait ! :) Les "idem" dans les champs de réponse ne servent à rien. Dans le résumé, ils sont mélangés avec d'autres réponses, ce qui donne des résultats incompréhensibles. Il faut penser que tous les votants auront accès aux résultats, pas seulement moi.

@temoin1985 : Vous dites avoir vécu une EMI. Il me semble d'après vos réponses que vous avez plutôt eu un message vous avertissant du décès d'un proche, mais que vous-même n'étiez pas proche de la mort. Est-ce que j'ai mal interprété ? Une EMI (Expérience de Mort Imminente), c'est une NDE (Near Death Experience), une expérience que l'on a parfois quand on est mourant : passage dans un tunnel, accès à un monde lumineux, etc. En tout cas, merci pour votre témoignage touchant.

@Géosmine : Vous faites un rapport entre vos expériences et l'apparition de OAY, mais les miennes, qui ont des points communs avec les vôtres, se produisent souvent quand je suis énervée, pas forcément dans le sens en colère, mais plutôt quand je suis excitée par une idée. Peut-être que l'intérêt porté à ces tweeteurs a été pour vous assez fort pour les déclencher.

28 commentaires:

  1. Ton sondage ne comporte aucune question concernant la couleur et la texture dominante de l'objet... C'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. C'est difficile de savoir où s'arrêter. Avait-il des excroissances ? Une vitre ou des hublots ? Une porte ? On peut préciser couleur et texture dans les champs "autre" mais il faut y penser.
      Merci à toi d'avoir témoigné.

      Supprimer
  2. Combien de canulars, de supercheries, de méprises ou simplement de mensonges circulent pouvant créer des faux souvenirs ou une auto persuasion ?

    L'effet Mandela en est un exemple et si en plus vous renforcez ces faux souvenirs par une avalanche médiatique d'E.T, de soucoupes et de concepts supposés exogènes vous obtenez une dissonance, un brouillard, un bruit blanc.

    Des choses étranges il y en a c'est certain, celle-ci en est une. La question que je me pose, qu'est-ce qu'il y a réellement derrière cet écran de fumée ?

    Et si cela n'avait aucun but précis et que ce n'était que le reflet de ce que nous sommes ?


    Septuor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des faux souvenirs. Et inversement, des choses qu'on oublie aussi. L'inconscient nous joue des tours.

      Le bolide que j'ai signalé et qui a changé de direction n'est pas un faux souvenir. Je l'ai bien vu en même temps que tout le monde, mais en fin de trajectoire, donc pas très loin de mon secteur, il a changé brutalement de direction et pas qu'un peu, je suis formelle. Était-ce un phénomène inconnu de la physique des bolides ou n'était-ce pas un bolide, je ne peux répondre. Mais, je sais ce que j'ai vu.

      Le reflet de ce que nous sommes ? Mais il viendrait de où ? Quel support nous le renverrait ?
      Je ne comprends pas du tout la nature de ces phénomènes, pas plus que leur finalité en supposant qu'il y en ait une. Je constate qu'il se passe quelque chose. J'aimerais saisir quoi.

      Vous voyez cela comme un écran de fumée. Je n'aime pas trop l'expression car elle est négative. Mes propres expériences ne sont pas troubles. Elles sont nettes. Je ne vois pas de volonté de tromper mais plutôt celle de ne pas tout montrer.

      Supprimer
    2. Nous avons peut-être un mécanisme latent qui permet de voir autrement, comme un état modifié qui outre-passerait notre conscient, inconscient ou que sais-je encore.

      Quand vous regardez un film de science-fiction c'est très net vous voyez parfaitement l'E.T, petit, gris, aux yeux ridiculement globuleux et selon certaines rumeurs ils voudraient sonder vos fondements... Vous me direz c'est probablement moins ridicule que petit, vert avec des antennes en aluminium venant de Mars, le fantasme a évolué même si je suis sûr de ne pas apprécier les sondages.


      J'essaie de regarder cela d'un autre angle, je suis assez pessimiste en ce qui concerne notre capacité à trouver les bonnes réponses. Les mensonges que nous nous répétons 1000 fois ne deviennent pas des vérités à coup sûr...


      Septuor.

      Supprimer
    3. Voir autrement. Mais voir quoi ? La réalité ? Laquelle ? Un film ? Projeté par qui ?
      Ce n'est pas parce qu'il y a peu de chances de trouver la réponse qu'il ne faut pas chercher et s'interroger.
      Les faux souvenirs et les mensonges ne laissent pas de traces sur les radars. Ils ne désactivent pas non plus les silos de missiles.

      Supprimer
    4. Qui croire sur parole ? Des militaires, des gouvernements, de simples spectateurs du film ?

      L'ensemble doit mêler vrai et faux, c'est bien là tout le problème, c'est un panier de crabes malheureusement.


      "Voir autrement. Mais voir quoi ? La réalité ? Laquelle ? Un film ? Projeté par qui ?"

      Je suis beaucoup plus méfiant et pessimiste que vous certes, je ne peux pas répondre, je cherche tout de même, ça passe le temps à défaut d'avoir un hobby constructif :)


      Septuor.

      Supprimer
    5. Si vous devez décider de croire quelqu'un sur parole, je vous recommande déjà de rayer les gouvernements de votre liste, ainsi que toute parole officielle (qu'elle soit d'origine militaire ou civile). Toute annonce officielle est par définition filtrée, orientée, décidée en amont selon des impératifs de communication voir, strictement stratégique en vu de manipuler la population (autant vous dire qu'en l'état, si les gouvernements vous annoncent officiellement l'existence des E.T et compte vous les présenter, méfiez-vous, surtout des E.T qui ont accepté d'être présenté ainsi par nos chers officiels, c'est qu'il y'a baleine sous roche). Et à ce propos, ce qui vaut pour les E.T vaut pour tout le reste.

      Bon sinon, en dehors de la parole officielle, à vous de voir, débrouillez vous... https://www.youtube.com/watch?v=gT-Vf_x4Dc4

      Supprimer
    6. Vous avez raison c'est pour cela que je reste très méfiant, cependant je sais qu'au niveau individuel il y a partout de bonnes âmes, des personnes de bonne volonté.

      En ce qui me concerne, j'ai vécu certaines expériences (rien qui ne mérite d'être raconté) je ne sais pas si je peux faire confiance à mes sens ou ma psychologie pour les raisons que j'évoquais plus haut. Nous baignons tous dans ce panier de crabes.

      L'impact le plus notable est le questionnement (la belle affaire....), il faut faire attention de ne pas trop s’investir et penser à prendre l'air, on peut perdre pied.


      Septuor.

      Supprimer
    7. Je ne sais pourquoi vous parlez d'écran de fumé et de panier de crabes... Tout est pourtant très clair https://www.dailymotion.com/video/x71zb2r

      Supprimer
    8. Il ne manque plus que la technologie (VR, IA) pour plonger nos consciences dans un isolement total mais confortable adapté aux désirs de celui qui dominera cette technologie. Ce n'est qu'une question de temps, et la question ne se posera plus.


      Septuor.

      Supprimer
    9. Selon Corine S. (via un certain Marc Henry) parisienne et chamane de tradition mongole :

      Le cerveau peut traiter un "débit" de 10 milliards de bits/sec d'informations, le corps 10 millions de bits/sec mais la pensée consciente seulement 16 bits/sec, c'est ce qui expliquerait que nous ne pouvons pas appréhender le monde tel qu'il est réellement, la nature est bien faite (ou pas, au choix) le cerveau ne transmet que l'essentiel, sans ces filtres c'est la folie, la transe et/ou autres états modifiés peuvent élargir la "bande passante" et donc voir notre monde d'une façon différente comme je le disais dans ce fil avec le "mécanisme latent".

      Source :

      https://youtu.be/8UUtan9aLTY?t=2174

      Je tiens tout de même à avertir le lecteur de prendre cette information avec des pincettes car tout le monde sait que dès qu'on parle de "conscience" Jean-Gourou le sectaire n'est jamais bien loin pour vider votre compte en banque, ne vous laissez pas embrigader.

      Une fois cela dit, je trouve cette notion intéressante, certes cela n'a rien de nouveau et c'est même très ancien dans beaucoup de traditions à travers le monde, l'analogie avec le débit d'un flux de données est rafraîchissante, je ne sais pas ce que vous en pensez, personnellement ça me parle un peu plus que des incantations magiques.


      Septuor.

      Supprimer
  3. @isabelle "And we will all laugh at the gilded butterflies..." Et pourtant c'était bien un papillon je suis catégorique! C'est la seule chose qui faisait sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Does it or does it not exist ? That is the question.

      Ils m'ont épuisée aujourd'hui, ma cervelle bogue.

      Supprimer
    2. A quoi rêve la chenille une fois transformée en chrysalide ?

      https://youtu.be/mpgiVHiUc3c



      Je n'abuse plus de votre hospitalité...

      Septuor

      Supprimer
    3. Venez donc témoigner dans mon questionnaire, Septuor, faites œuvre utile !

      Supprimer
    4. Lumières, voix, rêves, sensations, que des banalités, je n'aurais pas la plus grosse... histoire à raconter.

      Votre lecteur Mirandir m'a un peu surpris avec l'histoire des papillons, enfin de ce que j'en ai tiré de son commentaire peut-être trop hâtivement je ne sais pas, j'ai eu une réflexion similaire quelques jours avant de le lire.

      La réflexion :

      Nous sommes à l'état larvaire dans la pouponnière Terre, puis en vivant, en expérimentant, en aimant nous tissons notre chrysalide pour nous transformer en papillon à notre mort, en des êtres adultes dotés d'une conscience immensément plus grande sous une autre forme, lumière, amour, les deux, plus que cela, au choix, c'est vous qui voyez. L'espèce humaine n'est pas notre vraie forme en gros.

      Il me semble avoir beaucoup (trop ?) d'imagination et comme vous le lisez cela n'a rien de bien sensationnel c'est une autre manière de dire les choses de la tradition chrétienne, ce que je suis.

      Vous savez tout, devenez un joli papillon coloré sous la lumière d'or. :)


      Septuor

      Supprimer
    5. Nous sommes d'accord.

      Mais votre réflexion n'est pas vraiment dans la pure tradition chrétienne, vous le savez. Et vous ne développerez pas ce point ici. ;)

      Supprimer
    6. La plupart cherchent les effets, ce ne sont que des histoires à raconter pour briller en société.

      Ces derniers ne sont intéressants que si on peut les placer dans une cause plus grande, sinon ce ne sont que des histoires.

      Je vais garder pour moi ce que je rêve au travers du voile et de l'écran de fumée, pas d'inquiétude je n'ai pas de chapeau en aluminium à vous vendre ;)

      https://youtu.be/w-antEzzAqQ

      Auf Wiedersehen

      Septuor

      Supprimer
    7. Il y en a certainement qui se racontent de belles histoires, mais pas tous. Les histoires interviennent parfois dans notre histoire.

      Supprimer
  4. Bonjour toutes et tous '(*_*)'
    Pour ma part ce qui ne peut tromper dans mes rencontres, c'est l'interaction spirituelle et, sensorielle !
    Par les lois d'attraction en l'unité originelle, ce qui est en communion au vivant ici communique avec ceux qui y sont partout dans notre univers, voila ce que je déduis de mes rencontres, le domaine du quantique semble d'ailleurs aller en cette direction ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aja,

      Ne mettez pas la théorie des quanta à toutes les sauces, s'il vous plaît...

      Supprimer
    2. Aja, n'écoutez pas cette rabat-joie, faites ce que vous voulez.

      Supprimer
    3. Bonjour Sedenion '(*_*)'
      Oui de toute façon Notre Amie Isa, n'est pas arrivée à rabattre quoi que ce soit, sans doute L'impuissance Féminine lol Je sors !

      Supprimer
    4. Bonsoir Isa '(*_*)'
      La vie est-elle un jeu quantique ?
      L'illusion de nos cinq sens a trop longtemps fait oublier que le plus important dans nos vies se déroule à un niveau invisible, dans le domaine quantique.
      Aujourd'hui, grâce aux formidables avancées de la science moderne, il n'est en effet plus possible de considérer que seules les lois matérielles gouvernent nos vies.
      Nous avons désormais la démonstration que l'esprit peut influer sur la matière. Nous vivons dans un monde d'énergie où l'esprit interagit avec la matière et participe à créer notre réalité.________>> https://energie-sante.net/votre-vie-est-un-jeu-quantique-1/

      Supprimer
    5. Inutile de m'interpeller au sujet de ce genre d'article, j'y suis complètement insensible.

      Supprimer
  5. lol '(*_*)'
    Ce n'est pas une interpellation ISA, en mème temps en ces heures difficiles de pandémie organisée nous sommes toutes et tous sur le qui vive !

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.