Vous êtes tranquillement dans votre chambre et vous commencez à vous endormir lorsque soudain, une lumière bleue étrange attire votre attention. Horreur ! Deux immenses yeux noirs vous fixent intensément.
C'est souvent comme cela que commence un récit d'abduction.
Mais cette fois, un jeune strasbourgeois qui guettait avec un peu d'avance le Père-Noël dans l'espoir de le photographier a réussi le cliché du siècle. Son attention ayant été attirée par un curieux tintement de clochettes, il a levé le nez et a immortalisé un grand gris en train de s'introduire dans la cheminée des voisins, magnifiquement éclairée par la lumière d'un réverbère.
La créature n'a pas apprécié la plaisanterie. Elle a poussé un cri strident et a jeté un regard mauvais au reporter en herbe. Une nef marquée d'un symbole étrange évoquant vaguement les traces d'un traîneau s'est approchée à la vitesse de l'éclair et l'a récupérée dans un faisceau de lumières scintillantes.
Le garçon de 7 ans, tremblant, s'est précipité dans le foyer familial et là, tous ont pu examiner avec effarement l'alien en pleine effraction.
L'histoire ne dit pas s'il voulait mutiler la dinde ou siroter la soucoupe de lait parfumé à l'ail et à la menthe mise à la disposition du barbu de service (les voisins, un peu fêlés, sont de fervents défenseurs du tzatzíki, supposé vous éviter toute contamination par des virus sournois ; ils ont aussi construit un bunker sous leur jardin, suivant les conseils d'un obscur groupe sur les réseaux sociaux, mais visiblement, ce faisant, ils ont attiré l'attention d'êtres de l'espace au look peu engageant).
En tout cas, si vous pensez être abducté :
- complétez le questionnaire qui vous permettra de voir que vous n'êtes pas seul,
- jetez votre casque en aluminium et votre caméra de surveillance hightech,
- bouchez votre cheminée, nom d'une pipe de Père-Noël !
Victime préférée des aliens ou pas, un peu fêlé ou pas, je vous souhaite, cher lecteur, de Joyeuses Fêtes de fin d'année !
Oui mais là tu accrédites l'hypothèse que les Ummites SOIENT des gris...
RépondreSupprimerRappelons-nous que saint JPP himself avait déclaré qu'avant d'être endormi il avait eu le temps de voir des petites jambes comme des jambes d'enfants vêtues d'un collant entrer dans la chambre...
Je ne dirais pas que j'accrédite cette hypothèse, mais c'est envisageable, non ?
SupprimerOui, c'est possible. Mais tout est possible... (Eh, c'est moi qui fait l'ouverture, on voit que tu as renouvelé sérieusement ton lectorat... J'espère que je terminerai pas dans une forêt en train de me faire flamber en farandole avec les copains de la secte...)
RépondreSupprimerIls ont l'intention de se faire flamber ? :) J'ai loupé un épisode.
SupprimerJ'ai perdu une bonne partie de mon lectorat, c'est certain, mais je ne suis pas là pour ameuter les foules. Je donne juste des avis qui plaisent ou non.
A lire certains touitteurs, ils sont déjà au stade de l'acceptation et je crains qu'il ne soit trop tard pour eux. Ils peuvent dire merci aux "influenceurs" sans honte qui les ont poussé dans ce cloaque qui se fait passer pour Lumière.
SupprimerVous, qui avez su garder un peu de bon sens, Joyeux Noël et Espérance.
Jacques Déboit3.
Merci !
SupprimerCertes.
RépondreSupprimerTon besoin de te faire peur déborde maintenant jusque dans ton blog... Je connais quelques bons titres de film d'épouvante si tu veux exorciser tes vieux démons, ils seront une thérapie plus saine que tes actuelles marottes, surtout cette dépendance à la piquouse qui s'installe subrepticement...
RépondreSupprimerTu peux commencer par celui-là... il est très soft. D'aucun dirait que c'est un nanar et que le scénario souffre d'incohérences, mais en réalité la plupart des critiques n'ont pas compris ne serait-ce que la surface de l'histoire: https://www.youtube.com/watch?v=qiDhAsBUfTY
Je t'ai même trouvé un lien streaming (que je suis fais chier à extraire d'un site pourri de publicité de pop-up), tu pourra le regarder pour noël: https://vudeo.net/embed-msiy0q9lq7h1.html
Il en faut un peu plus pour m'effrayer. :)
SupprimerMais c'est amusant que tu évoques justement ce film. Joyeux Noël, Sed !
Oh pardon, le lien streaming précédent était un leurre, mea culpa, j'aurais du faire plus attention... bon j'ai d'autres liens mais je suis certain que ça ne t'intéresse pas de toutes façons, alors tant pis.
SupprimerEvite les liens de ce type. Les bandes annonces, cela suffit ;)
SupprimerPour répondre à ta question, je m'interroge en ce moment à propos du Skinwalker Ranch qui présente quelques ressemblances avec les idées du film.
Quoi, c'est tout, Le Skinwalker Ranch ?! … Oui ok je vois, t’es encore au niveau genre « la réalité est la réele et le Skinwalker Ranch semble distordre la réalité qui est bien réelle puisque c'est la réalité ». Tu veux savoir quel film d'épouvante se rapproche le plus de l'affaire du Skinwalker Ranch ? Pas Sphère, pas du tout... c’est celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=72Uc4n9J5R0
SupprimerScamWalker Ranch...?
Supprimer(...) Robert Bigelow achète le ranch pour 200 000 $.
En 2016, Bigelow décide de vendre le ranch pour 4,5 millions de dollars à Adamantium Holdings, une société écran.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Skinwalker_Ranch
Jacques Déboit3
C'est Brandon Fugal qui a racheté le ranch...
SupprimerVous êtes intelligente, vous savez bien qu'il n'y a pas de liens qui puissent être valide entre un américain mormon (The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints), les "affaires" et les soucoupistes, ...entre autres.
SupprimerJacques Déboit3
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir eu une éducation mormone le dispenserait, une fois adulte, de se poser des questions existentielles ou de se lancer dans les affaires.
SupprimerVotre foi en human isme est louable, le "ranch" est entre de bonnes mains alors.
SupprimerJacques Déboit3
Il veut juste allumer tes alertes de zététicienne en herbes... Je sais pas comment tu fais pour te retrouver entourés de flatteurs zététeux qui veillent à ce que tu reste sur les rails, vu de chez moi le spectacle est assez curieux en tous cas.
SupprimerSi je n'avais que des flatteurs zététeux qui me tournaient autour… Il y a aussi des salianisés que je ne publie pas.
SupprimerDans le cas de Jacques Déboit3, le problème se situe sur la valeur initiale de l'index de sa boucle de recherche. Il le positionne à i=truc_sordide_et_louche par défaut, alors que de mon côté, je pars de i=truc_normal_et_sain.
Compagnons d'infortune n'y voyez rien de plus, je ne suis qu'un flatêteux saliâneux zétêteux qui a réussi par miracle à passer les filtres de la boucle infinie un temps femtoscopique. A part voir des trucs louches et sordides, je n'en tire aucun pouvoir surnaturel.
Supprimerfor (i=0; 1; i++)
Jacques Déboit3
C'est sûr que c’est pas en raisonnant en boucle comme un vieux programme des années 80 que tu va t'arrêter de tourner en rond...
SupprimerOn s’en fiche complètement d’à qui appartient ou a appartenu le Skinwalker Ranch, ça ne donne que peu d’indices sur la fiabilité des témoignages ou des légendes locales. De toutes façons, comme pour à peu près tout dossier paranormal, on est dans l’indécidable, on est en droit de tout rejeter en bloc, ou de le conserver dans un coin comme une curiosité à éventuellement relier à d’autres (au même titre que les romans de Radu Cinamar, l’histoire de météore de Tunguska ou encore Mothman). Quand à la série de documentaire qui est actuellement diffusée à ce sujet, soyez bien certain qu’ils ne permettront pas de décider ou de prouver quoi que ce soit, l’équipe de tournage aurait un tragique accident de voiture avant que ça puisse arriver.
Donc, que faire ? Tourner en rond autour du dossier pendant 15 ans comme pour Ummo en prétendant chercher « une preuve » et tout en sachant pertinemment que cette preuve n’arrivera jamais ? Je pense qu’il faut commencer par se demander ce qu’on cherche et pourquoi on le cherche.
Je cherche à comprendre les événements que j'ai vécus. Et peu importe que ma recherche n'aboutisse jamais. On me fait des signes qui m'invitent à sortir des sentiers battus, c'est l'impression que cela me laisse tout du moins. Alors je vais voir, c'est aussi simple que ça.
SupprimerKeuhaah ? Ils ont osé t'inviter à sortir des sentiers battus ? C'est po vrai, les salauds !... Te connaissant ils ont du en chier et vraiment y mettre le paquet pour que tu daigne dévier de ta route. Rassure-moi, ils n'ont pas encore réussi à faire de toi une complotiste au moins ? Manquerait plus qu'en plus de sortir des sentiers battus t'ose en prime enjamber les barrières...
SupprimerBon ouais, Romuald Leterrier (du lapin blanc) et le Skynwalker Ranch (https://youtu.be/iXDnFYu91vY) c'est bien, c'est bon à connaître, mais faut pas rester là dessus... et puis il va aussi falloir que tu commence à comprendre ce qui se passe autour de toi (https://youtu.be/vpGA8eCZrVw) au lieu d'y participer.
On peut facilement s'égarer dès qu'on quitte les sentiers battus.
SupprimerDemander à Ce qui vous fait signe, et vous obtiendrez peut-être une réponse, qu'elle vous plaise ..ou pas.
Jacques Déboit3
Parfois, il n'y a rien de pire que de faire confiance au GPS... le GPS c'est bien pour savoir où on est, mais il ne faut surtout pas lui demander son chemin, et vaut mieux éviter de l'écouter. https://www.youtube.com/watch?v=TEoTEKYs5-Q
SupprimerParfois, on peut se tromper, être aveuglé, s'égarer, faire confiance et être trahi, brisé et vide et puis se retrouver là où on devait être sans savoir comment, hébété, humainement dans l'impossibilité d'en mesurer toutes les variables.
SupprimerCela dépend probablement de ce qu'on cherche et pourquoi on le cherche, sur ce point je pense que vous aviez raison Sedenion.
« It takes a leap of faith
To awake from these delusions
You are the coder and avatar
A star »
https://youtu.be/32g_HWMBdhM
Jacques Déboit3
Habitez-vous sur l'un des 7 points ou sur le fil de l'épée de « Quis ut Deus ? » ?
SupprimerC'est pour un sondage (-;
Jacques Déboit3
J'ai peur d'avoir compris le sens de votre question, ce qui n'est déjà pas très bon signe. Heureusement, on peut la comprendre de bien des manières, je peux donc répondre n'importe quoi n'importe comment.
SupprimerNon vous savez, je suis freelance... https://youtu.be/5vMFtEPn-ao
mais j'ai mis de l'eau dans mon vin... https://youtu.be/XJ7BCsZDQfo
Oh, les deux adressent finissent par O, comme c’est rigolo
https://youtu.be/-gA3H3clEqk
Veuillez pardonner la roublardise de la question, cela peut aussi vous intéresser.
Supprimerhttps://fr.aleteia.org/2017/05/26/7-sanctuaires-dedies-a-saint-michel-archange-unis-par-un-fil-direct/
Conseil d'un zétêteux-saliâniseux : N'éteignez jamais la petite flamme vacillante dans votre cœur, brûlez comme une étoile.
Jacques Déboit3
Aïe, mais qu'est-ce qui vous passe par la tête à vous ? Vous pensiez vraiment qu'il existait une probabilité que j'habite, géographiquement, quelque part sur cette ligne imaginaire ? Mais surtout, qu'est-ce qu'on en a à faire de ma position géographique ? https://youtu.be/KcfNpfaGejA
SupprimerOh vous les géomètres mystifiés, avec vos lignes, vos étoiles à N branches, vos constellations, vos versets et votre numérologie...
Enfin oui, c'est quand-même cocasse que l'église catholique (qui a rallié depuis peu l'église scientiste de vaccinologie) se soit sentit obligée de mimer les façons de faire des traditions qu'elle a cru bon d’éradiquer "Nah nah naireuh, nous aussi on sait poser des pierres sur des lignes, nah !".
Aujourd'hui, c'est la Saint Sylvestre https://youtu.be/G3L-hqyd-eQ
La fumée de S. avilit tout, même l’Église, Padre Pio l'avait dit.
SupprimerJoyeux réveillon de la Saint Sylvestre à tous.
Jacques Déboit3
Joyeux réveillon à mes trolleurs fous.
Supprimer;)
Je vois que le blog est fréquenté par quelques consommateurs insatisfaits. Si c'est trop "méta", alors c'est mauvais. Si c'est trop sceptique, c'est mauvais aussi. Au milieu, pas bon non plus.
RépondreSupprimerFinalement, écrire sur le sujet revient à le déformer. Si bien qu'il ne reste que l'Amour et Amma, ainsi nous serons toujours dans le Présent ?
Bonnes fêtes de fin d'année, dans l'Amour ;)