lundi 1 mai 2017

Sondage avril 2017 : qu'avez-vous prévu pour faire face à la crise de 2019

Le 2ème sondage de Futur en Folie vient de prendre fin. En demandant quelles mesures vous aviez prises pour résister à la crise financière de 2019, j 'avais posé une question qui avait dû désarçonner tous ceux qui, passant sur ce blog, ne suivent pas les tweets ummites...

Illustration réalisée à partir d'images clipart du site https://openclipart.org/

Car oui, sur Twitter, des comptes se présentant comme de source ummite (donc extraterrestre) ont annoncé qu'une gigantesque crise financière mondiale qui allait entraîner des millions de morts devait éclater en gros entre 2019 et 2022.

Cette prophétie économique a fait couler beaucoup d'encre et a même inspiré à certains des ouvrages littéraires :
- Ummo l'avertissement - Stone Gardenteapot - Editions : ATLANTES - ISBN-13: 978-2362770210

Ceux qui suivent mon blog savent que je suis un tantinet sceptique sur la validité de ces comptes et des lettres GR qui y sont visiblement associées.

J'ai donc lancé un sondage ayant pour but de mieux cerner l'écho de ce message apocalyptique.

La question (que je n'avais pas expliquée) était la suivante : "Qu'avez-vous prévu pour 2019 ?"



Et voici les réponses obtenues (61 votants), les choix multiples étant autorisés :
- Rien  : 34 votants (55%)
- Un stock de vivres : 19 votants (31%)
- J'ai déménagé ou je vais le faire : 13 votants (21%)
- J'ai prévenu mes proches : 13 votants (21%)
- Je prie : 7 votants (11%)
- Je lis "Le survivalisme pour les nuls" : 6 votants (9%)
- Je prends des cours de self-défense : 3 votants (4%)
- J'aménage un bunker : 1 votant (1%)
- Je construis une ligne défensive autour de chez moi : 2 votants (3%)

Conclusion : ce type de sondage est bien entendu à prendre avec précautions mais s'il est rassurant de voir que 55% n'ont rien fait ou se sont contentés d'accumuler des boîtes de sardines, il y a tout de même 13 familles qui auraient déménagé pour peut-être se réfugier dans les régions françaises les moins touchées. Pour ceux que cela intéresse, les tweeteurs ummites nous ont indiqué par une carte les zones à risques (en France et en Espagne) qui sont, bien évidemment, les plus urbaines et les plus peuplées.



6 commentaires:

  1. bonjour, je ne sais pas si vous avez recu mes messages précédents. Bref, votre blog est très intéressant car il pousse les internautes à s'interroger et à penser par eux-mêmes deant l'extraordinaire contenu du message des Ummites. Bon, je n'ai pas attendu pour acheter un voilier et faire des provision. Car je pressens les chsoes, non seulement le crash financier, mais aussi la montée des eaux, un genre de guerre civile, etc etc

    je reste perplexe par rapport à la carte car je pensais que la Bretagne était plus protégée

    voile, bien à vvous, et surtout continuer !
    donner des conseils pour créer une bonne autarcie, comment se préparer, etc .. etc

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, vous au moins, vous savez mener votre barque ! ;)

      Supprimer
  2. Il ne s agit pas de barque madame goudall. Mais d un bateau.
    Ne déformée pas les propos des Argonautes qui viennent s exprimer sur votre blog surtout un vendredi madame goudall

    Jason

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, si Jason trolle, je me transforme en harpie :)

      Supprimer
  3. Bonjour sur cette crise financière j'avoue je doute le système et le capitalisme et nos "élites" domine contrôle et fond déjà ce qu’ils veulent, je ne voie pas l’intérêt, si vous pouviez m éclairer car les ummites un jour je crois et le lendemain sur d autre infos je doute c’est un casse tète ce dossier lol mais j’aimerais bien avoir votre analyse là-dessus si possible , merci

    yvan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je ne peux pas vous éclairer, c'est à vous de vous forger une opinion.
      Je pense que les lettres D peuvent être de source extraterrestre. Je ne crois pas que les tweets le soient.
      Mes arguments, je les ai donnés en long, en large et en travers sur ce blog. Il faut le lire. Je ne vous résumerai pas des centaines de billets et de commentaires ici.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.