Tous ceux qui suivent le dossier UMMO savent que le dernier compte Twitter supposé de cette source extraterrestre, à savoir OYAGAA AYOO YISSAA avait annoncé quitter définitivement notre planète et avait fermé son compte le 31 décembre 2024 (Les Ummites seraient-ils attachés à notre calendrier ?).
Mais voilà que ce compte semble réapparaître plusieurs mois après, en avril 2025.
On remarquera de suite que l'avatar, le nom sont différents. Mais l'adresse Twitter du compte est la même.
La question qui se pose immédiatement est la suivante : "Ce compte a-t-il été maintenu puis réouvert par le OAY initial ou a-t-il été repris par un énième tiers désireux de se faire mousser en se passant pour un extraterrestre ?"
Quant au contenu des messages (en anglais) de OAY 2025 à ce jour, il n'évoque que les départs en soucoupes des derniers expéditionnaires et n'a donc aucun intérêt. Au passage, OAY 2025 en profite pour dire que l'objectif de ses communications est d'empêcher que le compte OAY ne soit récupéré par un tiers. Cette remarque peut être assimilable à une forme d'humour si OAY 2025 est un nouvel imposteur.
La personne derrière ce compte doit bien se douter qu'elle est sujette à caution et elle a donc décidé d'intégrer dans son avatar une partie du code Farriols (peut-être utilise-t-elle The Gimp, suivant en cela certains conseils éclairés) et d'évoquer dans son invite le mot changé dans la NR20, se disant que les initiés reconnaîtraient ces signaux "subtils" et lui apporteraient donc du crédit.
Le photo-montage est encore visible, même à l'œil nu :
Rappelons pour mémoire que ce code avait été introduit dans la lettre ummite D4147 du 26 août 1996 afin de pouvoir valider la source de tout document futur, se substituant à l'ancien sceau représentant le symbole )+( sur ce qui ressemble à l'extrémité d'un bâtonnet de sucette glacée.
Le code Farriols figure sous l'empreinte bien connue de tous.
D4147 :"Monsieur Farriols: vous avez reçu un sceau comme celui-ci sur l'écrit précédent : IL EST TRES IMPORTANT que vous sélectionniez soigneusement ceux de vos frères sur la loyauté desquels vous n'avez AUCUN DOUTE pour leur montrer cette nouvelle preuve d'identité que connaissent seulement 8 OEEMMII répartis entre les pays FRANCE, CUBA et ANGLETERRE. A partir de la présente lettre notre symbole d'identité sera le sceau mentionné. Méfiez-vous de toute missive qui ne le comporte pas."
Ce nouveau code Farriols, utilisé dans les GR, a amené les destinataires de ces documents apparus à partir de 2011 à penser qu'ils étaient bien de la source.
Pour plus d'informations sur la chronologie des événements, j'invite mes lecteurs à relire ce billet :
https://futurenfolie.blogspot.com/2019/10/ummo-chroniques-dun-naufrage.html
Et par la suite, je résume un peu, les twitteurs ummites : OAX, OAY, OT, OW reprendront une illustration connue uniquement des destinataires des lettres GR (lettres non encore publiées) et prouveront à mots couverts qu'ils connaissent un terme de la NR20 qui avait été changé volontairement avant diffusion. C'est ainsi qu'ils seront reconnus comme étant de la source UMMO.
Le code Farriols a-t-il pu fuiter et quand ?
S'il a fuité entre 1996 (D4147) et 2011 (GR1), les GR et tout ce qui s'appuie sur elles, tombent. En particulier les tweets OAX, OAY, OW, OT et 312_OAY sont remis en cause, car si on imagine qu'un ou plusieurs faussaires ont eu accès aux mails du tout petit groupe d'initiés connaissant le code, il est clair que le reste des échanges entre les différents intervenants a sans doute été compromis.
La D4147 mentionnait déjà 8 destinataires, 8 destinataires ayant pu se confier à des intimes entre 1996 et 2011, c'est à dire pendant 15 ans… 15 ans en s'imaginant qu'on n'entendrait plus jamais parler des ummites. C'est tentant de se confier ou tout simplement d'en discuter avec un tiers.
Le seul élément pouvant accréditer OAX and Co serait le mot échangé sur la NR20, mot normalement uniquement connu de son destinataire. Mais comme la NR20 est peut-être un faux elle-aussi, cet argument est bien fragile.
S'il a fuité après 2011, le OAY de 2025 voit sa preuve s'effondrer.
En 2019, le compte Ummo-Sciences twittait : "En 2012, neuf personnes connaissaient le "code Farriols", dont cinq d'entre elles furent intégrées au GR1, plus 4 inconnus. A compter du 04/02/17 le total fut de 20 (dont toujours 4 inconnus et 16 dans le GR1), et 19 aujourd'hui à la suite du décès de J.C."
Ce message, comme on peut le voir ci-dessous, était un correctif, ce qui suggère que Ummo-Sciences a du mal à bien cerner qui a vu ce code diffusé largement par erreur en 2017 au sein des membres du GR. Les destinataires de cet envoi malencontreux se sont engagés sur l'honneur à détruire cette preuve, mais l'ont-ils tous faits ?


Ah, voici un nouvel épisode de votre série préférée «Plus belle la AIOOYA» (à moins que ça ne soit «L'OEMMI du Picardie», j'ai un doute).
RépondreSupprimerRésumé: OYAGAA AYOO YISSAA, ummite putatif et faussaire présumé, a été faussé par un faufaussaire fraîchement né sous X. OYAGAA, maintenant vraisaire, saura-t-il recouvrer son ambiguïté passée ? Vous le saurez en regardant le nouvel épisode de «L'OEMMI qui tombe à pic».
Sérieusement, qu'est-ce que ça peut faire qu'on ait volé le voleur ? Un compte aussi précieux ne doit pas avoir été lâché aussi facilement. Et il est bien trop tentant de retrouver les sensations passées. L'OAY nouveau est sans doute incarné par l'ancien succombant au désœuvrement. L'attention de la foule est une drogue puissante, vous en savez quelque chose.
Toutes ces histoires de signatures, de mots secrets et de sceaux sont bien sottes. La lecture des lettres suffit à comprendre l'intention derrière la problématique de l'identité. Comme à mon habitude, pour les raisons que vous savez, je me limiterai aux sources antérieures à l'AVC de Jordan Peña.
Tout d'abord, les ummites affirment qu'ils n'auraient aucun mal à prouver leur nature et à garantir l'authenticité de leurs communications. La lettre D31 n'affirme pas autre chose:
«Vous comprendrez que si nous étions intéressés par la publicité et la diffusion de nos idées nous aurions à notre disposition des moyens techniques pour nous faire connaître (de fait nous sommes connus des hautes sphères de certains Gouvernements).»
Ceci n'a pas empêché les ummites de se plaindre des errements malheureux de Sesma, bien trop bavard et brouillon à leur goût, comme dans la lettre D28 où les auteurs lui passent un savon et lui rappellent les règles de bonne conduite (reproches réitérés dans la lettre D25):
«En aucune circonstance vous ne parlerez d'affaires extraterrestres devant des reporters de la presse.»
«Vous éviterez la reproduction graphique du sceau ou de notre contresignature identique à ce STAMP SIGN afin de prévenir toute fraude qui permettrait à des tiers de vous envoyer de faux rapports en notre nom.»
Les ummites se sont donc sentis obligés de confier à Sesma un signe de reconnaissance. Mais pourquoi cela puisque leurs pouvoirs leur permet de prouver leur identité sans mal ? La réponse est dans la lettre D70:
«Ce fut le prix d'une tentative semi-frustrée d'intégrer dans Madrid un groupe réduit d'hommes et de femmes terrestres pour étudier (à une micro échelle collective) l'impact que provoquerait une telle information sur des mentalités latines.»
Le plan de contact ummite a été conçu pour apporter graduellement des informations exogènes à des groupes de plus en plus grands, afin d'en maîtriser l'impact psychosocial (cf. la lettre D97 pour plus de détails): d'abord des individus auxquels on fait promettre le secret (la punition étant le tarissement de la source), puis de petits groupes et enfin, comme l'annonce cette même lettre D70, à n'importe-qui.
«Nous ne voyons pas d'objections à ce que vous fassiez des allusions concernant notre existence, nos institutions, notre Culture, Religion, origine.... dans vos propres publications ou déclarations au niveau des moyens de communication social ; il en est de même pour l'insertion des fragments de nos écrits ou reproductions de nos graphiques, en respectant toujours la fidélité de la transcription.»
[la suite au prochain message]
[suite du précédent message]
RépondreSupprimerLa seule précaution encore de mise est le scepticisme, afin d'éviter sans doute que des comportements sectaires ne fleurissent à la faveur de révélations transcendantes qui constitueraient un nouvel Évangile:
«Au moment d'émettre votre propre jugement sur notre problématique existence et sur la validité de nos témoignages, nous vous prions de ne pas vous efforcer à l'accepter positivement mais de simuler toujours un certain degré modéré de scepticisme et de vous abstenir de ratifier avec des arguments convaincants vos propres transcriptions.»
La déclassification du dossier ummite a donc eu lieu fin 1968. Après cette date, tout sceau, mot secret ou autres contorsions paranoïaques a perdu toute pertinence. Le secret n'a été mis en place que dans le cadre d'un contact privé afin d'éviter que le petit groupe ne soit pollué par de la désinformation. Ces faux éventuels auraient bien évidemment été produits par quelques individus ayant profité d'indiscrétions, soit au sein du groupe, soit parmi ses proches. La signature était donc uniquement à l'usage de Sesma, pour lui éviter de gober n'importe-quoi comme à son habitude (cf. Saliano & Cie). Il n'a jamais été question de fournir une charte-qualité ummite certifiée ISO 9001.
Depuis près de 60 ans, la règle en vigueur est celle énoncée dans la lettre D70: suspicion et doute raisonnable.
«Naturellement, le seul témoignage énoncé par le canal postal et venant d'humains inconnus, ne doit jamais être adopté comme seul élément valable. Il est donc clair que nous ne désirons pas modifier votre propre jugement bien intégré dans votre esprit, que ce soit en faveur ou en négation de notre identité. Si par conséquent, vous adoptez une attitude hypercritique ou même sceptique à outrance, celle-ci nous paraîtra toujours orthodoxe et intelligente.»
Il convient de noter que les ummites sont de petits farceur, tout prêts à se décrédibiliser pour le bien de l'humanité. Autant ils sont très tatillons sur leur réputation en petit comité, autant ce sont de fieffés guignols en public.
«Un véritable appui vous sera offert dans le cas peu probable où la diffusion de tels documents provoquerait une effervescence sociale indésirable. Il ne nous serait pas difficile de simuler la nature frauduleuse de ces témoignages, en les discréditant efficacement. Votre renommée en ressortirait intacte.»
Ainsi, cette fameuse lettre D70 est peut-être à même de nous expliquer le mystère OYAGAA AYOO YISSAA, l'idiotie des grontactés, tout ce capharnaüm indigeste. Peut-être sont-ce les ummites en campagne de décrédibilisation. Peut-être bien que le nouveau OAY est un véritable ummite se faisant passer pour un faux afin de ridiculiser un faux ummite, l'ancien OAY, qui était lui aussi un véritable ummite en train de discréditer tous ces poseurs d'Ummo-Sciences.
Peut-être bien que tous ces néo-ummites de pacotilles sont l'œuvre de petits malins de la galaxie Ummo-Sciences, de magnifiques idiots-utiles faisant le travail attendu par les ummites sans même qu'ils aient à se salir les mains. Le plan ummite, dans son état actuel, ne peut que réussir, peu importe son degré d'ordre ou de chaos. Un plan sans accroc.
«Maintenant surgissent des allègres bouffons et jongleurs qui assurent avec une grimace doctorale venir du Soleil et de la Lune. Plus personne ne fait attention aux Pèlerins de l'espace...»
- Lettre D31 -
Je ne peux que souscrire à votre conclusion. Avec toutes ces bouffonneries, plus personne ne s'intéressera au dossier UMMO.
SupprimerQuant au sceau initial, oui, il est très possible qu'il n'ait été destiné qu'à Sesma. Il est tellement ridicule ce sceau: un tampon encreur ressemblant à une empreinte… À comparer avec les procédés anti-falsification mis en place sur nos billets de banque.
Pour autant, étant donné qu'il est strictement impossible de trouver la moindre information directement exploitable dans les documents ummites, c'est bien sur ces pauvres éléments que s'appuient les membres d'Ummo-Sciences pour trier les écrits, parce que, côté contenu, soyons clair, ils ne sont pas trop difficiles. Ils ont accepté le pseudo-effondrement qui n'est jamais venu et maintenant ils avalent l'annonce que deux types d'extraterrestres se querelleraient pour prendre d'ci peu le contrôle de notre planète. On a là le degré 0 du scepticisme.
J'attends toujours qu'on me donne le moindre élément permettant d'entériner le fait que les tweets sont de source extraterrestre. Et je crois que je vais attendre longtemps. Les lettres, pourtant infiniment plus sophistiquées, étaient déjà bien douteuses.