lundi 1 avril 2019

Coup de fil dans la nuit du 31 mars au 1er avril

Je dois vous faire part d'un événement très surprenant qui m'est arrivé cette nuit. J'en tremble encore.

Il était 03h10 du matin lorsque le téléphone a sonné.
Nul n'aime être dérangé en pleine nuit au téléphone car de tels coups de fils sont soit porteurs de mauvaises nouvelles, soit l'oeuvre d'un plaisantin.

Ummo appel téléphonique
Illustration réalisée à partir d'une photo du site https://pixabay.com

Inquiète donc, je me précipite sur le combiné. Une voix étrange, un peu étouffée et rocailleuse démarre sur un : "Veuillez nous pardonner." Cette scène je l'avais déjà vécue il y a plusieurs dizaines d'années mais, énervée, j'avais alors raccroché et même coupé la ligne parce que le téléphone avait sonné à nouveau. Cette fois, j'ai décidé de laisser la personne s'exprimer. Je n'ai pas été déçue du voyage : elle s'est présentée comme un expéditionnaire de la planète UMMO...

Je garde secrets son nom et le détail de son introduction pour éviter d'inspirer d'éventuels faussaires.
Mon correspondant a alors poursuivi en ces termes (je n'avais pas de quoi enregistrer, désolée, donc je raconte de mémoire à partir de quelques notes griffonnées) : "Nous vous contactons pour vous expliquer pourquoi vous avez fait partie du groupe autorisé à nous suivre sur votre réseau social T.
- Je, je vous écoute...
- Vous avez sans doute constaté que nombre de ceux qui se sont montrés intéressés par nos courriers ou messages ont été affectés par un étrange trouble du comportement. Ils ont commencé à multiplier leurs identités virtuelles tandis que leur façon de s'exprimer changeait. Leur langage est devenu chaotique, fortement accès sur la symbolique, difficilement compréhensible. En parallèle, leur émotivité s'est trouvée exacerbée. Nous n'avons pas besoin de vous citer de noms ?
- Non, je crois comprendre à qui vous pouvez faire allusion.
- Dans les cas extrêmes, ils ont développé des troubles de la personnalité les amenant à s'imaginer étrangers à votre planète. Nous sommes aujourd'hui contraints de vous en expliquer la raison, puisque vous êtes très souvent impliquée dans des échanges les concernant.
- Je suis tout ouïe.
- Vous avez peut-être noté que ceux qui, parmi vos frères, sont touchés par ces symptômes, ne figurent pas dans nos cohortes.
- Oui, c'est vrai.
- La raison de leur changement de comportement est qu'une ethnie amorale a implanté au niveau de leur lobe temporal gauche un dispositif permettant de les contrôler partiellement, ceci au détriment de leurs propres enregistrements mémoriels. Tous ceux de vos frères qui ont été acceptés dans nos cohortes sont protégés de ces agissements que nous réprouvons fortement.
- Mais, quel est le but de cette opération ?
- Nous ne sommes pas autorisés à vous répondre sur ce point. Veuillez nous pardonner. "
Et là, hop ! Coupure de communication !
Plus rien au bout de la ligne. Si, moi, dépitée...

86 commentaires:

  1. Joli poisson d'avril :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'heure du crime parfait qui couvre le meurtrier. :)

      Supprimer
    2. Il y a un bruit qui court... Kurunenn aurait fait une apparition furtive près de Stang ar Bleiz !


      Ronan

      Supprimer
    3. Dear ''Isabel'', Your legitimate spite must be filled, here is more :
      ''UMMOAELEWE ordered the military operations against the actions of the UIIORAA EUUNNA amoral ethnic group (practice of psychic implantation) of the OOYAAUYIEE WEE civilization so that we can finally carry out our mission.''
      UNIT 100101110011

      Supprimer
    4. Dear Anonyme,

      Authentication failed.

      Supprimer
  2. Toi t'as un téléphone Cisco, au prix que ça coûte ? Je veux bien gober le reste, mais ça c'est trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai un "Amaryllis". ;)

      Supprimer
    2. C'est un Cisco sur l'image... à part ça, tu téléphone avec une fleur toi ? t'es vraiment pas bien hein...

      Supprimer
    3. Si tu te figures que j'allais m'embêter à photographier mon téléphone...

      Ben oui, c'est poétique une fleur, plus qu'un nom de marque.

      Supprimer
  3. La verdad un poco rara la conversacion la verdad espero no sea un bromista pues te veo muy ilusionada con lo de la llamada. Hay muchos descerebrados que pueden decir cualquier cosa y esto la verdad, para mi no tiene mucho sentido, lo dificil es probar que en realidad sea de hummo pues una llamada la hace cualquiera diciendo lo que se le ocurra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No, la persona que llamó a Isabelle sabía lo que estaba diciendo.

      Unit 100101110011

      Supprimer
    2. Ce n'est pas le système de vérification convenu...

      Supprimer
    3. UNIT 100101110011 is not a verification code

      Supprimer
    4. I do repeat: "Authentication failed".

      Supprimer
    5. Please 100101110011 Pleassshe AUTHENTICATE:: STRONG and
      WE AsssssUUUUme PLEAZE OPN A CHNNNEL
      THIS IZZZSSSZSS AURRORHA PRRRAHSIINNNSINNNSSSES ON 226224222422ONE PLEAASSZE
      WE LCONFREEZEERRM
      THESES ILS NEUT NTN 112922ABACXF2 HOUMMMMMMMAOOOO
      PLEAATZZZZZZZ

      Supprimer
    6. Vous devez avoir un problème de blocage des touches S et Z de votre clavier. Un dépoussiérage s'impose. Des miettes de gâteau sont certainement coincées entre les touches. Retournez-le. Tapez-lui sur le cul, vous verrez, cela ira tout de suite mieux.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Sur mes dix pieds je me dresse,
    M'ôter le cœur n'est pas maladresse.

    Ni âne ni l'un,
    Sera bien malin

    Celui qui saisira la piste
    des jeux de carpistes.

    Élémentaire, comme l'air !
    Elle court, toujours ...

    RépondreSupprimer
  6. La premiere rime je propose Artichaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'artichaut... Bonne idée ! Mais 10 pieds, c'est beaucoup.
      Pour les deux derniers vers, c'est tellement évident qu'on se demande si c'est bien ça.

      Et pourquoi ai-je l'impression de servir de factrice en mettant en ligne au soir des commentaires (sans grand rapport avec le sujet UMMO) dont je découvre les réponses le lendemain en rentrant du travail ?

      Supprimer
    2. Ne vous en faites pas Isabelle, Courage, l'Histoire retiendras votre nom

      Supprimer
    3. L'artichaut... Et pourquoi pas une datte qui pousserait sur Crann Bethadh tant qu'on y est ? Un peu de sérieux ! ^^


      M.

      Supprimer
    4. Ah ! Là vous exagérez... Le camus ou le castel sont bien plus susceptibles de s'épanouir sous le Crann Bethadh que la datte, tout du moins pour sa version bretonne.
      Mais les celtes représentent une vaste nation. Faut-il se tourner vers l'Irlande ?

      Supprimer
  7. Bien,
    Un des 4 éléments, "Elle court" => qui est du féminin, ce n'est pas l'air.
    Ce n'est pas LE feu. La terre ne court pas..
    Donc.
    (et de deux !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'astéracée aqueuse est une réponse.

      "Oui", en est une autre :o)

      Supprimer
    2. Morbih'âne, Korrig'âne, la pêche à la carpe, cela fleure bon la Bretagne.

      Supprimer
    3. Identifié de longue date, le relais attitré n'a pas de raisons d'être dissimulé :o)

      Supprimer
    4. Attendez, je sors mon poste à cristal de PbS: "Ils ont des chapeaux ronds. Ils ont des chapeaux ronds."

      Supprimer
  8. Bravo Isabelle,
    pas mal le coup du Korrig'Ane. J'avais trouvé "Bardot", un âne qui n'est pas un âne, croisé avec un cheval.
    Quel rapport avec la Bretagne ? Eh bien, le Bardo Thodol, voyons.. Le livre des Morts.. Egyptiens.
    (Il y'a pas mal de liens entre l'Egypte ancienne, et la Tromenie de Locronan, par exemple)

    Il y'a également le mot "MALIN" dans la strophe. Or ce Malin, en Bretagne nous savons bien à quoi il correspond: c'est le CHIEN NOIR du Yeun Elez.

    Revenons à ce relais. Un relais de "poste" ?
    Identifié de longue date ? Mais quel rapport avec les Ummites? en .. Bretagne ?
    Cela nous amène à un lac, Idéal pour la pèche à la Carpe.
    Ne serait il pas non loin du Menez Mikel, du .. Mont Saint Michel de Brasparts ?
    On peut faire le lien. S'agirait il d'un OFNI ? (Objet Flottant Non Identifié) ?
    Cela va un peu loin je vous l'accorde.
    (après les bases Antarctique, un gouffre dans le lac Saint Michel.. Il doit y avoir de la
    radioactivité dans le secteur ... Bonjour les Becquerels )

    Au plaisir de lire les autres interprétations..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a plus qu'à aller trinquer autour d'une bolée de cidre et d'une bonne galette, à distance des becquerels tout de même...

      Supprimer
  9. Oh non Stonegardenteapot a un implant neuronal des gris!
    Quelle facon curieuse de la part des faussaires de jeter un ecran de fumee sur leurs activites twitter. Ayant ete blanchis aux yeux des plus credules ils vont continuer sous une autre forme, ou la meme.
    Ils auront pu facilement se procurer votre numero...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      en effet, au marché noir, ou aux Puces de Montreuil il est assez facile de se procurer un numéro d'isabelle.
      j'en ai déjà acquéris des tas, j'en regorge a mon domicile de chez moi.

      La prochaine fois n'hésite pas toi aussi a utiliser le bouton "je prend un pseudo, oh, ça me plait" de votre navigateur favori (si ce n'est déjà fait)

      Cordialement
      L'équipe des modère-a-tord


      Supprimer
  10. Arguments en faveur de la these selon laquelle les auteurs de l'appel sont les meme faussaires que ceux des twits :
    - Date du 1er avril. Si jamais on remonte jusqu'a eux ils pourront pretexter d'une blague.
    - En pleine nuit. Pour deboussoler et limiter les chances que des details trompeur soient reperes. Un 'vrais' ummite ne reveille pas les gens en pleine nuit.
    - "Veuillez nous pardonner." Drole de semantique. Les faussaires sont honteux d'avoir ete pris. Ils veulent que l'ont arrete de les importuner.
    - Ils ne nomment pas les gens concernes, pour deux raisons. Eviter de disseminer l'information sur l'identite des faussaires a ceux qui ne les conaissaient pas encore. Ne pas avoir l'air bete si vous livrez plus tard d'autres faussaires qu'ils n'auraient pas mentione.
    - Ils donnent un os a ronger a leurs adeptes. En leur disant "vous etes proteges", "vous etes saint d'esprit"
    - Ils vont renforcer par le biais de cette histoire de complot le control sur leurs adeptes (technique de la menace exterieure utilisee dans les sectes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'auriez-vous pas oublié de préciser un pseudo ?

      Je précise que mon numéro n'est pas trouvable sur le net et que je ne le communique pas.
      Le fait de préciser "Veuillez nous pardonner" est à mettre en lien avec l'effet d'un réveil en pleine nuit, il me semble.

      Pour le reste, vous avez raison.

      Supprimer
  11. Bon finalement, c'était un poisson d'avril ou pas ? Non je demande, parce-que même si je ne te présume pas assez inconsciente pour balancer ce genre d'information moins de 24h après les faits, l'histoire en elle-même ne me parait pas totalement folle... Faut dire, depuis que j'observe et écoute les frasques, gaffes et délires de nos gouvernants LREM, je suis prêt à tout, tout est devenu possible, même le plus absurde.

    RépondreSupprimer
  12. (Bon, c'est quoi encore ce merdier entre les comptes google Bloger ? on peut décidément pas vivre tranquille sur le nain t'airnette deux point zéro...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les comptes Google + ont fermé le 1er avril. Il n'y a pas que des poissons le 1er avril...

      Supprimer
    2. Vous n'avez pas répondu à la première question... même si on se demande bien pourquoi un interlocuteur téléphonique vous aurait parlé de réseau social "T"...

      Supprimer
    3. Je ne répondrai pas à la 1ère question.
      Tu me vouvoies maintenant ? :)

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Le prochain tube de l'été ? :)
      Merci de nous le faire connaître: le clip, les paroles, la mélodie sont exceptionnels.

      Supprimer
    2. C est vrai, je l'écoute en boucle, on ne s'en lasse pas.
      Simon m'a redonné force et confiance.
      un grand MERCI
      (non je déconne en fait)

      Ch'tai K ssé, là



      Supprimer
    3. Kephas qui roule n'amasse pas Mousse...

      (O_-)

      Supprimer
    4. Vous nous faites quoi là ?
      Vous jouez au Scrabble ? Le K sur la lettre compte triple ?

      Supprimer
  14. Salut Isabelle,

    Ton téléphone n'est peut-être pas retrouvable facilement. Je n'y suis pas parvenu mais je ne connais pas bien les ressources en France pour retrouver un numéro gratuitement. Je ne connais pas non plus ton lieu d'habitation exact, ça n'aide pas.

    Mais tu as certainement des connaissances qui ont ton numéro et qui savent ton intérêt pour ces thématiques. L'une d'elles a pu te faire ce poisson d'avril.

    Combien de «suspects» potentiels avec ce portrait-robot?

    Sinon, eh bien s'ils ont pu me faire le coup des Jenolan Caves et quelques autres, ils devraient être capables de retrouver un numéro...

    Gilles Gamèche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les membres de ma famille, si ils peuvent savoir que je prête intérêt à l'ufologie, ignorent tout du dossier UMMO. Je suis la seule touchée par le virus.
      Les quelques personnes qui, en dehors du cercle familial, le connaissent, ignorent absolument tout de ma double-vie ufologique.

      Supprimer
    2. Les contacts "directs" relevant d’une appréciation d’éléments privés devraient être évités.
      Ils sont vecteurs de vécus anxiogènes et peuvent nourrir des sentiments légitimes de paranoïa, notamment chez les individus les plus méfiants.
      Les procédures de "contacts" peuvent suivre différentes formes d’évolution, selon un continuum allant du simple mail, jusqu’au SMS (un cas récent), en passant par l’intégration discrète d’un groupe d’échanges.
      Le coup de téléphone s’avère très rare, la rencontre physique reste réellement exceptionnelle.
      Seul le dernier cas de figure autorise néanmoins la validation définitive de l’identité alléguée par les locuteurs.

      Supprimer
    3. Vous avez reçu un SMS ou connaissez quelqu'un dans ce cas de figure ?
      Le SMS est associé à un numéro de téléphone, donc traçable.

      En ce qui concerne la rencontre physique, si les ummites sont en tout point semblables aux humains, la rencontre peut difficilement servir de validation sauf si elle est associée à un réel échange.
      Bien entendu, si les ummites ne ressemblent pas à ce qu'ils disent, la validation est immédiate.

      Supprimer
    4. Est-ce que le l'interlocuteur t'a donné des "instructions" sur la façon de présenter l'événement sur ton blog et sur quoi dire et quoi taire?

      Gilles Ganèche

      Supprimer
    5. Oui, je ne peux pas tout raconter.

      Supprimer
  15. Ce billet est du grand n'importe quoi. Je retourne boire mon café.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Xav, je vais arrêter de publier tes commentaires si tu les supprimes.

      Supprimer
  18. Ce n'est pas "Xav" :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas lui ?!
      Vous êtes en train de nous dire que vous vous êtes amusé à l'imiter (ce n'est pas très difficile) depuis au moins 1 an en signant de son nom/pseudo...
      Exemple : https://futurenfolie.blogspot.com/2018/03/tweets-ummites-la-zizanie.html?showComment=1522604011155#c8422962681556594843

      Eh bien, si vous n'avez rien de mieux à faire et si cela ne le dérange pas...

      Supprimer
    2. Mais confi-danse pour confi-danse, je ne suis pas Isa. :o)

      LeXav

      Supprimer
    3. :o)

      Le pentasyllable d'Alice :

      Un tout petit nœud,
      Quelques bafouillis,
      Sans dessus dessous
      Plus vif qu'un éclair,
      La fin du sermon.

      2,0,1,3, de 60 à 59.

      Supprimer
    4. Quelques bafouillis, en effet. Il est préférable d'écrire - sens dessus dessous - mon cher :o).

      Supprimer
    5. @ :o)

      Vous nous faites quoi maintenant ? Une incantation "pentagrammique" (Attention aux retours de bâton) ? Un rituel avec une poupée vaudou et un joli nœud autour du coup ? Une énigme cryptographique ?

      Supprimer
  19. Hier soir sur Nurea TV, Sandrine Buzin a channelisé, à ce que j'ai cru comprendre, une entité reptilienne, mais en fait qualifié de sorte de "pieuvre", à la moralité un peu douteuse... les intervenants ont évoqué "Premier Contact"... Et le pire, c'est que j'étais à peine surpris.

    https://www.youtube.com/watch?v=bgBBhHCltRc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu ! Cela ne me surprend pas non plus. :)
      Je vais regarder du coup. Cela doit valoir son pesant de cacahuètes.

      Supprimer
    2. J'essaie de regarder. Difficile, voire impossible pour moi qui ai la fâcheuse tendance de décrocher quand on parle trop lentement.
      Enki, Enlil le retour... Cela plairait à Thomas Allen. Mais c'est une belle illustration de ce billet.

      Supprimer
    3. Oui j'ai écouté ça d'une oreille distraite, j'ai simplement tiqué quand ils ont commencé à parler de pieuvres et qu'ils ont fait référence à "Premier Contact"... me suis dit "eh ben, heureusement qu'ils nous causent pas de menhir, sinon on serait à deux fonds d'écran de Windows XP de voir des Raies Mantis planer..."

      Supprimer
    4. On les a eus les menhirs.
      Et on reprend tous en chœur : "Ils ont des chapeaux ronds..."

      Supprimer
  20. Oui c est la semaine anniversaire sur Nurea.
    Il y a un diretc par soir.
    J ai entre vu la fin de la seance de channeling avec Sandrine.
    Impressionnant.
    Je jetterai un oeil ce soir peut etre.
    Bonne soiree a tout le monde and

    Stay safe
    [xav]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde sait que NunucheTV est une référence de sérieux hein... Ben mince alors... Tss...

      Supprimer
    2. Comme vous avez aimé les TROIS Accords les licornes et les dauphins tsé, voilà osti d'galaxie mange ta poutine froide.

      https://youtu.be/jupvbA84_wg

      Supprimer
    3. Je sens que je vais sortir ma carabine à trolls.

      Supprimer
    4. Bouge pô, j'arrive tsé ! https://youtu.be/m9XzRrAqfZA

      Supprimer
    5. J'espère que c'est un 6 coups, parce que les trolls masqués pullulent en ce moment.

      Supprimer
  21. Il est minuit Dr Schweitzer

    Le Veilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bang ! Ceci est un coup de carabine.
      Commentaire du Veilleur sans intérêt sauf pour lui.

      Supprimer
    2. Vous dites mais vous ne faites pas Isa, votre carabine est rouillée est ne sert à rien :)

      PS;Je m'emm.. avec le robot juste pour dire ça, ça n'a aucun intérêt mais bon.

      Ne me dites pas que vous soutenez NunucheTV, cette chaine de m.. qui propage des mensonges comme la momie de nasca et autres conneries du genre... Vous me décevriez vraiment.

      Supprimer
    3. C'est vrai que ma carabine est remisée. Pour qu'elle fasse son effet, il faudrait que j'interdise les commentaires anonymes...
      Mais il paraît que mes lecteurs préfèrent que des trolls sévissent en répandant leur soupe interne sur mes billets plutôt que d'ouvrir un malheureux compte Blogger qui leur évite pourtant ce robot infâme que vous détestez. Je me suis laissé dire que j'avais été trop tendre avec eux et j'en viens à le penser.

      Je dois confesser que j'éprouve un certain plaisir à regarder sous la loupe de mon microscope ces amibes anonymes se tortiller mystérieusement en émettant des prouts codés.

      Quant à Nunuche TV, le programme peut faire rire, rêver ou énerver. Je ne considère pas que cette chaîne est une chaîne d'infos en tout cas. :) C'est un peu comme amibes-TV.

      Et puis comment critiquer cette chaîne alors qu'on a un blog évoquant un sujet très controversé ?
      Risquerais-je de vous décevoir ? C'est possible, j'y suis habituée et je ne dirais pas que je le cherche, car ce n'est pas mon but, mais je suis toujours mes idées.

      Supprimer
    4. Il n'y a pas de soupe interne j'en ai rien à f... de NunucheTV, ce que je n'aime pas c'est le mensonge, eux parmi tant d'autres profitent de la bétise humaine de façon lucrative et, par principe cela m'est intolérable, mais je ne vais pas en faire une maladie car malheureusement nous vivons tous dans ce milieu dégueulasse, c'est ainsi...

      Je peux comprendre votre position diplomate, c'est votre limite et vous n'irez jamais plus loin parce que vous vous êtes vous-même enferrée dans un sujet "honteux", bref...

      Aucune importance que nous puissions "troller" ou non sur votre blog, vous pouvez bien tout bloquer que ça ne changera pas les faits ni la terrible vérité.

      - El Humo
      https://youtu.be/dwWqMgddes4

      - The Truth
      https://youtu.be/vWKzVxMzvxg

      - Le Futur...(?)

      Supprimer
    5. Vous savez, je pense que les animateurs de Nunuche TV croient en ce qu'ils présentent. Ils monétisent leur chaîne, certes, mais je vois de la sincérité en eux.
      Je n'en dirais pas autant de toutes les chaînes de ce genre ou de tous leurs intervenants.

      Vos deux vidéos illustrent avec beaucoup de brio le fait que ce qui est humain en nous éprouve le besoin essentiel de réenchanter ce monde cruel. Pourquoi stigmatiser ceux qui montrent leur envie de rêver ? Ouvrir les yeux pour regarder arriver un futur sombre est un choix. Ce choix permettra-t-il d'éviter le mur ? Non. Alors, pourquoi blâmer ceux qui, les yeux fermés, tout en sachant bien ce qui se passe dehors, se racontent des histoires, les partagent et parfois même se persuadent qu'elles sont vraies ?

      Quant au sujet de ce blog, il n'est pas honteux. Il est matière à réflexion.

      En outre, je me suis déjà exprimée sur la question, j'ai eu un aperçu de "magie" en ce monde. Je ne vous demande pas de me croire. Seule l'expérience permet d'être convaincu. Je pourrais m'illusionner ou mentir, bien entendu, comment vous interdire de le penser ?
      En tout cas, cela ne m'empêche pas de voir l'aspect sinistre de la vie et cela ne fait pas de moi une naïve qui avale toutes les couleuvres, loin de là, mais cela m'oblige à écouter, par honnêteté intellectuelle.

      Supprimer
    6. C'est marrant comme dans certains milieux sociaux on trouve toujours très facilement des gens pour blâmer les diseurs de bonne aventure (présentés comme les fossoyeurs de l'humanité) qui mendient trois pièces contre une belle histoire, mais peu de gens pour mettre en lumière les manipulations et les storytelling financés à coup de milliards de dollars qui passent en boucle et en cascade dans tous les appendices médiatiques du système...

      Je ne sais pas quelle est la croyance la plus dangereuse ou la plus stupide entre les prétendues vertus médicinales des crops-circles ou la fable du gouvernement intègre et qui nous voudrait du bien...

      https://www.youtube.com/watch?v=Fn8RRxgk-2Y

      Supprimer
  22. Bonjour le monde,

    Nurea TV à fait une soirée "anniversaire", au cours de la quelle ils ont invité leurs spectateurs à signer la pétition concernant la défense du projet Janus, de JPP.

    Cela n'a rien d' "honteux", quand au fait que la chaine soit "monétisée", que voila une expression qui fait recette. Mais à ce compte là, TOUT est "monétisé".
    Lorsqu'on doit préparer des émissions, contacter/trier de possibles intervenants, maintenir un site internet, oui, certainement, c'est très consommateur de temps. Or, le temps que l'on passe à faire cela est il rémunéré ? Oui, si l'on dépend d'un grand média traditionnel "derrière" qui souhaite réaliser une chaine Youtube sur l'étrange (ce pourrait être un journal paraissant en kiosque , mensuel, par exemple).
    Or avec Nurea TV ce n'est pas le cas, il n'y a donc pas de honte à "monétiser" son travail.
    Dans un monde parfait, les comptes de l'association seraient évidemment rendus publics. Malencontreusement, 120% des organisations, entreprises, associations etc ne le font pas, car elles n'ont pas à le faire.
    Il n'y a guère que JPP qui lorsqu'il montait des associations telles que le GESTO, s'engageait à l'époque (et il l'a fait) à publier les comptes.

    Donc, en conclusion, faut il tirer à boulets rouges sur l'ambulance à ce point là ?
    La question est plutôt "pourquoi le faire".. Les réponses sont sans doute d'ordre psychologique, je n'en ai aucune pour le moment.

    Un bon week end à toutes et tous.

    LeXav

    RépondreSupprimer
  23. @ Le Pedant,

    ah ben ouai que voila vraiment de la belle musique et une chanson bien intéressante.
    LES TROIS ACCORDS - Les dauphins et les licornes (Vidéoclip officiel)
    323 666 vues

    Non mais bon, c'est chouette, et puis je suis TELLEMENT bon public hein.

    Mais quel idiot je fais, avec un staff de 5 personnes pour faire un clip vidéo époustouflant, conformé, calibré, avec un équilibre des blancs parfait, 3 accords, et un copier coller d'un texte de la manufacture des armes et cycles de saint étienne, que voila t'il pas qu'on enquille direct 300 000 vues sur Youtube.

    Le monde est beau - c'est pour ça que j'arrête de faire de la muzique, parce que comme je n'ai pas 129 Db de dynamique FS, et 25 GPU pour monter mes clips, alors c'est même pas la peine: j'ai autre chose a foutre que d'être noyé dans le bruit de fontes. haha. (elle est de moi, mais ne s'applique qu'aux références textuelles, mais bon c'est pas grave).

    Donc merci pour la vidéo, ça à changé ma vie, je sens que je vais me surprendre à la fredonner toute la journée en allant au travail, dans le métro.

    Sur ce,

    [leXav]


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre, mais j'ai l'ahbitude, monétiser une chaine je n'y vois aucun problème c'est le capitalisme et c'est ainsi mais monétiser en propageant des mensonges avec des intervenants tous plus escrocs les uns que ls autres là il y a un problème d'éthique, la tête dans le sol la cul dans les étoiles.

      Sinon vous avez bien raison de ne pas (plus) faire de musique ce milieu est gangrené par la bien pensance et le "progressisme", rien que de l'écrire ça me fout la gerbe.

      Supprimer
    2. Et, désolé pour les fautes je reviens d'une soirée trop arrosée comme d'hab mais rien à f... hein :))

      https://youtu.be/qbsLvAhRf5c

      Supprimer
    3. Cheers mon cher LH.
      Je vous conseille le sorbet au citron pour décuver et, qui sait, peut-être synthoniser encore plus.

      PS : J'attends toujours la suite du petit morceau d'électro mal-pensant :)
      (je vous sens flemmard là)

      Supprimer
  24. Me gustaria saber frances, asi podria hacer muchas preguntas. =) Saludos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien, de mon côté, pouvoir m'exprimer en espagnol...

      Passer par l'anglais est une autre solution.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.