dimanche 24 février 2019

Les tweeteurs ummites en cavale ? Retour sur l'enquête.

Ce 23 février 2019 (peut-être même le 22 au soir), quelques heures donc après une conversation entre Caligula et moi où nous évoquions une certaine vidéo d'un gestionnaire de chaîne que nous appellerons MD, les tweeteurs ummites ont, sans explication ni avertissement, fermé  leurs deux comptes.

Lie or truth ?
Illustration de base tirée de https://pixabay.com

Pour ceux qui atterrissent sur ce blog par hasard et qui ne connaîtraient pas le dossier UMMO, un passage sur la section "Vous avez dit UMMO ?" ne sera pas inutile.

Je vais reprendre ici l'historique d'une enquête, que plusieurs ont menée dans leur coin, pour aboutir aux mêmes conclusions.

Résumé de la naissance de gros doutes :

Si depuis toujours, les lettres D m'ont paru exceptionnelles et dignes d'attention au point que je pense qu'il est possible qu'elles aient eu une source extraterrestre, dès le départ lorsqu'on est venu m'avertir que des comptes ummites étaient ouverts sur Twitter, l'histoire m'a semblé douteuse. Le décalage entre l'aspect sécuritaire du courrier postal, la précision et la longueur des textes des lettres D d'une part et la traçabilité des réseaux sociaux, le format court imposé d'autre part, rendait très improbable l'utilisation d'un tel moyen de communication.

J'ai joué le jeu de l'ouverture au début, mais très vite, les tweets m'ont paru horriblement creux et présentant de multiples incohérences par rapport au corpus initial. On en trouvera quelques unes citées dans ces deux billets :
- Echanges de tweets avec des ummites de 2012 à 2015
- Les tweets ummites, un nuage de fumée.
De plus les références à des symboles ésotériques qu'affectionnent les sociétés secrètes se multipliaient. J'ai alors évoqué le sujet et ai dû affronter un premier tollé.

C'est alors que de nouvelles lettres "ummites" sont sorties une à une de sous le boisseau : les GR.
Il faut savoir que ces lettres sont antérieures aux tweets. Je conseille à mon lecteur de garder dans une autre fenêtre de son navigateur la chronologie des différents documents.
Le lien entre les thèmes abordés dans les tweets et ces lettres apparut vite évident : réincarnation, Icke, multiplicité d'ethnies aliens digne de Star Wars (pauvres ummites des origines qui n'en connaissaient qu'une poignée...), extraterrestres hostiles... Tout cela est aux antipodes des lettres de la première heure.


Comment Ummo-Sciences a-t-il pu croire en l'authenticité de ces GR, mais aussi des tweets?, me demanderez-vous.
Eh bien, parce que les rédacteurs des GR et des tweets connaissaient certains petits secrets, des sceaux comme les appellent les suiveurs.
Pour résumer, les lettres GR (de 2011) reprenaient un sceau fourni dans la lettre D4147 de 1996.
Les tweets ummites connaissaient le mot changé par Alban volontairement dans la NR20 (2004) avant sa mise en ligne et reprenaient en 2015 un dessin d'alien de la GR1-7 (de 2013, mais non encore publiée).
Et accessoirement la GR1-6 cautionne les lettres NR, ce qui ne prouve rien, sauf pour ceux qui veulent y croire.
Ce cercle vertueux d'auto-validation est mis en avant par Ummo-Sciences sur son fil :


Mais la fragilité de ce raisonnement est facile à mettre en évidence. Il suffit d'imaginer que le sceau de la D4147 ait fuité (ce qui est quasi certain depuis 1996), que les GR et les tweets sont de la même source (peut-être même aussi les NR, même si je n'y crois pas) bien infiltrée dans le club Ummo-Sciences et dans les membres du GR1.

Donc, petit à petit, les sceptiques établissaient, chacun de leur côté, le profil du groupe de faussaires:

- Ils connaissaient le mot changé par Alban dans la NR20,
- l'un d'eux connaissait bien les destinataires des GR, leurs faiblesses et leurs petits secrets,
- l'un d'eux au moins parlait parfaitement l'anglais,
- l'un d'eux au moins parlait parfaitement l'espagnol,
- l'un d'eux au moins parlait parfaitement le français (mais cette langue n'était pas privilégiée),
- ils appréciaient David Icke,
- les idées phares typiques des sociétés secrètes et du conspirationnisme n'avaient aucun secret pour eux (égyptologie, numérologie autour de 7 et 12, complot des élites avec des ET hostiles, reptiliens remplacés par des ophidiens pour faire plus ummite, j'en passe et des meilleures.),
- ils connaissaient parfaitement le dossier UMMO,
- l'un d'eux au moins disposait de connaissances scientifiques pointues, d'un bon niveau de langue et avait accès à des ressources de type universitaire,
- l'un d'eux montrait qu'il disposait d'un humour particulier, que je qualifierais de caustique.

Mes premiers soupçons :

Tout de suite, le fait qu'un des tweeteurs parle un anglais recherché m'a donné une première piste, car peu de suiveurs sont à ce point anglophones.
J'ai donc soupçonné un suiveur que nous noterons Javier, qui a le mérite d'être universitaire en Espagne et d'être impliqué depuis le début dans le dossier UMMO. Il fait en effet partie de Ummo-Sciences et a participé à des analyses de lettres. Autant dire qu'il doit connaître les membres du GR1. Il appartient peut-être même à ce petit groupe secret.
Mais son profil n'avait pas cet aspect ésotérique qui apparaît de manière flagrante dans les tweets ou les GR.
Qu'on ne s'y trompe pas, j'apprécie Javier, sa culture scientifique, son humour froid et sa susceptibilité. Mais il paraît que, pour Miss Marple, personne n'est au-dessus de tout soupçon...

Donc, en cherchant un peu (merci les moteurs de recherche), je me suis vite rendu compte qu'il était ami avec un certain MD, écrivain à ses heures et à la tête d'une chaîne monétisée de vidéos où reviennent tous les thèmes que j'évoquais plus haut (UFO, reptiliens, Icke, UMMO, ésotérisme).
De plus, MD n'était pas un de ces convertis qui suivent Icke parce que les tweets leur ont recommandé cette lecture. Quelle pitié, soit dit en passant... Non, MD faisait de la publicité à Icke et aux reptiliens depuis au moins 2008, donc avant même les lettres GR.

Correctif du 25/02/19 : J'avais précédemment écrit :
"Un de ses ouvrages écrits concerne la conspiration reptilienne et un autre le mythe d'Isis et d'Osiris qui devrait rappeler certains tweets bien précis aux fidèles."
C'est une erreur de ma part, l'auteur de l'ouvrage sur Isis et Osiris ayant un nom presque identique à celui de MD. Quant au livre sur la conspiration reptilienne, il est bien de MD.

Pour finir, j'ajouterai que MD se définit lui-même comme programmeur (et même hacker), occultiste, mage, bref...
En conséquence, je surveillais de près ces deux comptes et j'ai vérifié au passage que Javier surgissait comme un diable d'une boîte lorsqu'il s'agissait de défendre les tweets.

Les tweeteurs dérapent une 1ère fois.

Et puis est arrivé le bug "Jacques Pazelle" suggérant fortement, comme je l'ai mis en évidence, ce qui n'a pas plu à tout le monde, l'implication d'un des suiveurs derrière le compte OOMO TOA.
J'avais semé la zizanie, car les autres sceptiques en ont remis une couche, ce qui a, peu de temps après, entraîné une 1ère fermeture des comptes.
À ce stade, j'étais perplexe, car je ne voyais pas de lien entre Pazelle et Javier/MD.
Pourtant, Pazelle est très utile dans l'affaire parce qu'il complète à merveille le profil de mon groupe de suspects où l'un des participants se devait de parler français.

Les tweeteurs dérapent une seconde fois et vont dans le fossé.

Mais les comptes Twitter de OAY et OT (les deux "ummites" dont il est question) ont finalement été ouverts à nouveau sans pour autant montrer de signes d'activité, justement lors de la sortie de la vidéo dont il est question ici, début décembre 2018.
Ils étaient fermés depuis pas mal de temps (avril 2018). Ils n'étaient pourtant pas supprimés. Il suffisait à leurs détenteurs de donner signe de vie à Twitter même brièvement une fois tous les 30 jours pour les maintenir.

Cette vidéo de MD, je l'avais visionnée à l'époque, ce qui n'est pas dans mes habitudes, car les sujets qu'il aborde ne me passionnent guère et sont évoqués en espagnol. Et j'avais bondi en la regardant car elle ne faisait que confirmer mes soupçons.

Pour résumer les faits racontés par MD et je vous renvoie aux commentaires de GHJK pour plus de détails:
- MD, par hasard, aurait cherché le 22/11/18 au soir à consulter le compte OT et l'aurait trouvé justement ouvert.
- MD appelle alors 2 amis : Manuel et Javier (oui, oui, le Javier que j'évoquais plus haut) pour leur faire constater la réouverture et le fait qu'on ne voit plus ni abonnés, ni likes. Javier accueille chez lui une 3ème personne qui verra elle-aussi le compte OT.
- Et, encore une fois, comme par hasard, alors que les amis (témoins providentiels ?) sont connectés, OT like un tweet en rapport avec 85 Pegasi.
- Puis 15 à 20 minutes après, le compte est à nouveau clôturé, une fois que tout le monde a bien vu.
- Sur ce, MD en déduit que l'astéroïde Oumuamua, au nom si ummite, serait en fait un vaisseau extraterrestre se dirigeant vers 85 Pegasi. Je ne ferai pas de commentaires sur cette conclusion...
- Ensuite il explique que les ummites, pour ouvrir ce compte ont dû hacker Twitter et le faire juste au moment où lui, MD, regardait, ce qui supposait qu'il était monitoré...

On remarquera au passage que personne ne pense à regarder l'état du compte de OAY en parallèle.
C'est bien dommage.

Bien entendu, les sceptiques ont tout de suite imaginé un autre scénario et en ont discuté entre eux.
GHJK est l'un deux et souhaitait que j'en parle bien plus tôt. Cependant, comme je n'avais rien qui puisse prouver que les choses se sont passées comme nous, nous l'imaginions, je m'étais tue, attendant que les compères se trahissent davantage. Et malheureusement, je ne pouvais répondre à GHJK pour l'informer de mes propres déductions, étant donné le moyen d'échange qu'il avait choisi...

Mais voilà que ce 22 février 2019, Caligula, qui ne s'intéressait plus au dossier depuis quelque temps, repasse et voit la vidéo. Évidemment, il pense immédiatement la même chose que nous et rue dans les brancards sur Twitter. GHJK, dans la foulée, lâche tout ce qu'il sait. Me voilà donc en train d'écrire ce billet pour informer tous ceux qui sont un peu perdus dans cette déferlante d'informations.

Alors ? Quel est-il, le scénario des sceptiques ?

- MD a accès au compte OT et le réactive dans les 30 jours. Les abonnés n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal. Il y a un délai.
On peut le vérifier ici :  https://www.commentcamarche.net/forum/affich-27796366-probleme-apres-reactivation-compte-twitter  ou dans l'aide Twitter:
Je cite : "Il arrive que certains utilisateurs ne retrouvent pas leurs compteurs d'abonnés, d'abonnements ou de Tweets dans leur état antérieur immédiatement après la réactivation."
- Il appelle alors des amis (qui peuvent être tous ou en partie des victimes ou des complices). On aura compris que je suppose que Javier est plutôt dans les complices.
- Il dispose en fait de deux fenêtres de navigation ouvertes, une sous son compte MD, une autre sous le compte OT. C'est d'autant plus facile qu'il dispose de deux écrans, il le dit lui-même, si ce n'est de deux UC.
- Il fait ses copies d'écran sous son compte MD et il effectue le like en parallèle sur le compte OT.
- Pendant ce temps, les témoins sont là à distance pour confirmer par la suite que tout s'est bien déroulé comme prévu.
- Quand il est sûr que les témoins ont bien vu, MD referme le compte OT. Eh voilà ! Pas de monitoring, pas de hack et pas d'ummite !
- Et quelques jours plus tard, deux autres vidéos viennent grossir la chaîne de MD.

Qu'en conclure ?

Je n'ai aucune preuve permettant d'établir que ce dernier scénario est le bon. Il reste encore beaucoup d'inconnues et d'incertitudes dans mon enquête (rôle de Pazelle, obtention du mot échangé dans la NR). Mais le rasoir d'Ockham tranche dans un sens...
Comme dans le cas du bug Pazelle, la solution proposée est bien plus simple que d'imaginer un monitoring et un hack par des extraterrestres se régalant des thèses de David Icke.

Le scénario sceptique sera mon "modèle" jusqu'à réfutation par des éléments nouveaux.

Et il est fort probable qu'on ne pourra avancer vers la vérité si les membres du GR1 ne se décident pas à parler. Certains ont eu des doutes aussi. Lesquels ? Pourquoi ?

Cela m'embête de devoir mettre en avant des identités, même à mots couverts, mais comment faire autrement ?
Doit-on laisser des familles se briser, des gens déménager par crainte d'une guerre civile mondiale apocalyptique annoncée par de pseudo-extraterrestres sans lever le petit doigt ?

Accessoirement, tout le dossier UMMO va être laminé après cette histoire. Quant à la crédibilité de Ummo-Sciences, je n'en parle même pas. C'est dommage. Pourtant, je le dis et je le redis, lisez les premières lettres D. Je ne sais pas si elles sont extraterrestres, mais au moins, elles, elles valent le détour.

Quant aux suiveurs de EYA aux cent comptes, le copycat  des deux comptes qui ont fait l'objet de ce billet, qu'ils reviennent sur Terre ! EYA, AOIO, etc, sont plus faux que faux.
J'adresse le même conseil aux admirateurs de la Dookaïenne de service.
Je précise ce point afin qu'ils comprennent bien que je ne défends pas leur cause en publiant ce billet.

Billet suivant

122 commentaires:

  1. Bonsoir Madame Doudalle,

    Il convient au passage d'inciter chacun à bien relire les premières lettres U

    Plusieurs incohérences y apparaissent compte-tenu des connaissances de l’époque et depuis bien d'autres sont apparues compte-tenu des connaissances actuelles

    L'ensemble du dossier est bancal depuis le début et perd en crédibilité au fil de l'eau, mais il a donné lieu à des productions authentiquement novatrices, voir sur Youtube les vidéos de Jean-Pierre Petit ou les miennes tout aussi néguentropiques... et cela seul compte

    Fraternellement,
    Orja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous devriez citer ces incohérences, Orja. Cela étaierait votre propos.

      Supprimer
    2. Bonsoir Madame Goudalle,

      Mettre en évidence des anomalies exige un travail minutieux, qui requiert de lire les lettres en profondeur.

      Cela exige aussi que ce travail soit personnel afin de se convaincre soi-même.
      Nous avons en effet pu constater que les OT/OAYophiles invétérés ne peuvent être convaincus que par l'évidence... et encore ceci n'est-il pas certain.

      A chacun de faire l'effort, conformément aux recommandations des lettres U

      Voici donc des pistes pour remonter aux incohérences des lettres U, suivre le lien ici => https://twitter.com/Orjanafenics/status/1100483186159767556

      Fraternellement,
      Orja

      Supprimer
    3. Moi qui m'attendais à un travail détaillé, Orja... Vous me décevez.

      Supprimer
    4. Bonsoir Madame Goudalle,

      Tout vient à point pour qui sait attendre.

      Le but en soi n'est pas le but visé, le but en soi est le chemin pour atteindre le but visé (bien relire les lettres U).

      Mes arguments seront détaillés dans quelques années, si Dieu me prête vie (si Dieu existe).
      Il est probable que quelque INTJ saura se saisir d'un bout de la pelote pour en dévider le fil.

      Pour autant, la mise en évidence d'incohérences invalide-t-il UMMO?...

      Voilà qui serait audacieux et ferait peu de cas de la notion de proposition "multivalente".
      Pour plus d'explications, voir les liens ci-dessous:
      https://twitter.com/Orjanafenics/status/1099422749796298753
      https://twitter.com/Orjanafenics/status/1099745860609556480

      Fraternellement,
      Orja
      PS: votre nouvel avatar est superbe, je me sens envahi de néguentropie psycho-physiologique non-arc-en-ciel

      Supprimer
  2. Buenos dias

    Es una pena, al principio parecía un poco un análisis serio.

    Es en este enlace su artículo "EYA, AOIO, etc, sont plus faux que faux.". al final.

    De hecho, un artículo con una fuerte carga emocional sin ningún fundamento o incluso un principio de prueba.

    Y eso desacredita completamente este artículo debido al sesgo de confirmación que utiliza.

    Tu caminas hacia atras, se muestra de inmediato.

    No investigas de la misma manera para uno que para el otro.

    Tu posición parece delicada y de precario equilibrio, buena suerte

    Debemos aprender a evaluar el contenido. Las traducciones de AOIO ahora están disponibles en español y el nivel es consistente con las letras D.
    Y así está fuera del engaño de UmmoCiencas / UmmoScience.

    Un cordial saludo

    Juan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non, il n'y a pas de forte charge émotionnelle dans cet article. :)
      Chez ceux qui le liront, oui. On le voit avec votre réaction.

      N'hésitez pas à suivre le lien concernant EYA, AOIO. Vous les défendez comme si c'était votre bébé, dites-donc ! Un bébé cloné en 100 exemplaires, cela ne fait guère sérieux, donc pas du tout ummite...

      Supprimer
  3. Bonjour, votre théorie est interessante mais j'ai du mal comprendre comment Javier ou Jacques pourraient être mouillés là-dedans. Par contre le gas MD me semble plus avoir le profil. Javier et Jacques sont sur le dossier depuis des années, bien avant NR GR tweeter, pourquoi auraient-ils monté un tel canular? Dans quel but? Ils auraient risqué de discréditer ce qui les passionnent depuis temps de temps? Bizarre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur ou Madame,

      Le lien J.Pazelle/OT est avéré depuis 2016

      Les synchronicités de connexion entre le compte twitter MD et ceux de OT&OAY orientent vers un lien type J.Pazelle/OT

      Pour autant, cela disqualifie-t-il l'ensemble? Une analyse multivalente s'impose et impose la prudence.

      Voir:
      - là => https://twitter.com/Orjanafenics/status/1099422749796298753
      - ici => https://twitter.com/Orjanafenics/status/1099745860609556480

      Fraternellement,
      Orja

      Supprimer
    2. Je ne connais pas les motivations des faussaires et je n'ai aucune certitude quant à leurs identités.
      Mais leur but n'était pas forcément de nuire... OAY a appelé les groupes secrets de contactés à dévoiler les messages reçus. Les faussaires avaient donc peut-être comme seule ambition, celle de dénicher des contactés inconnus. Et cela, on pourrait imaginer que cela puisse intéresser des anciens du dossier.

      Supprimer
  4. Bonsoir, nous serons vite fixés maintenant, il ne reste que 2 ans et 2 mois maximum, çà passe vite. Cordialement serge de Montpellier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les deux cas, cela ne prouvera rien :
      - s'il y a une crise, on en déduira qu'ils avaient raison,
      - s'il n'y en a pas, on dira que les prières ont fait leur effet ou que les U ont redressé les cours.

      Supprimer
    2. Surtout, si il y'a une crise, les comptes U ou HU seront le dernier de nos soucis... ils devraient l'être en tous cas.

      Supprimer
  5. 1 Vérité ?
    2 "E.T"
    7 Péchés...
    1 Sentence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'a 7 péchés mortels.
      Ils ont pas tous été trouvés,
      Lorsque tous seront trouvés, il y'aura un retournement des pôles, et beaucoup de plaies seront dispensées aux fils d'Isaac et de Job - ils habiteront dans les endroits-sous-la-pierre, et leurs fils prieront le feu qui brûle tout de leur laisser encore de la peau sur
      les os.

      Différents chants magnétiques apparaîtront et ils seront plus fort que les champs magnétiques polaires que vous connaissez. Ce sera une période de grands troubles pour votre Espèce. Il est seulement possible de vous protéger le mieux possible de ce qui s'en vient.

      Partez au dela des mers, la ou le temps est clément, ou les températures sont les plus
      faibles. Tous ne mourront pas.
      Je chante les chants d'Oriage et de Vasariana pendant qu'il est temps, je ferai les sacrifices aux sept temples. Je prierai pour vous.

      SAALION


      Supprimer
    2. @ SALIANO tout retourné

      C'est cela oui...

      @ 1271

      ???

      Supprimer
    3. Ce serait trop long à expliquer... Sans être certain de pouvoir le faire... Vous avez mon soutien, mais vous le saviez déjà.

      https://youtu.be/NK9i4Ggo1ac

      Supprimer
    4. Tiens, encore un clip vidéo qui fait mouche...

      ^^

      Supprimer
    5. @LH

      Pas mal, le collage de votre sceau à la situation.

      Enfin pour les 7 péchés, je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire. Vous vous arrêtez encore en plein milieu, boudiou !!

      En roue libre, je serais partie complètement différemment :

      1 bonne base de réflexion
      2 feuillets d'univers

      7 for 7 days with a heartfelt plea
      1 grosse dégringolade

      Supprimer
    6. Calli, Isabelle, et ceux et celles qui me lisent encore, comme vous aimez mes pavés nocturnes bourrés de fautes, fallait pas demander :)

      Il m'est arrivé un truc étrange, plus étrange que moi, oui cela existe.

      Une dame me dit qu'il est interdit de fumer, surpris car j'étais dehors je lui fais les gros yeux, comprenant ma stupéfaction elle pointa du doigt le sol, à ma grande surprise il y avait une énorme peinture avec le sigle d’interdiction de fumer, trop grand pour que je m'en aperçoive, tellement grand que mon cerveau l'a filtré alors, pour faire plus simple :

      - La Colère et l'Avarice pousse à l'Envie et à l'Orgueil, en fin de compte toute cette Gourmandise mène à la Paresse (spirituelle) et à la Luxure, qu'un jour il faudra bien payer... Comme vous aimez l'anglais "No one is innocent", et certains moins que d'autres, quand ils ne se complaisent pas dans les 7... Et, pire ceux qui ne veulent surtout pas en avoir conscience...

      Le plus important c'est la ligne d'arrivée, elle définira si vous avez fait bon voyage dans le respect des règles établies, même si le voyage peut être difficile, long, douloureux et chaotique, il est "le chemin, la vérité et la vie", c'est notre but ultime à nous humains.

      Vous savez ce qui est Bien ou Mal, c'est inné, même chez l'enfant, personne n'a besoin de vous le dire c'est en vous, à moins d'être gravement atteint ou de jouer l'ado en crise, vous le savez.

      Parfois les choses les plus simples sont les plus difficiles à voir et à comprendre.

      Supprimer
    7. Vous donnez dans la parabole maintenant. :)

      Ce n'est pas toujours si facile de trancher entre le bien et le mal.
      Que faire quand on doit sacrifier des vies pour en sauver d'autres par exemple ?
      Le pilote qui a largué la bombe d'Hiroshima (ou plutôt celui qui l'a envoyé effectuer cette mission) a-t-il travaillé pour le bien ou pour le mal ? Dans les deux cas, l'issue était effroyable.

      Supprimer
    8. Vous avez raison c'est schématique, tout est toujours plus compliqué dans les faits, un bien pour un mal comme les pavés de l'Enfer des bonnes intentions ou un mal pour un bien en le pensant sincèrement suite à un bourrage de crâne en lui faisant accepter que ce mal sera un grand bien pour son clan.

      Mais, dans les grandes lignes tout cela est inné, on le sait quand on fait un truc moche et parfois on se convainc nous-même que, bah... c'est pas si grave, et puis en fait, si, et plus on a conscience de soi en vieillissant et plus le remord peut être grand.

      Il y aurait tant de choses à dire, bah... C'est pas si grave après tout :)

      Supprimer
    9. Exprimer ses remords, demander pardon, ne résout pas tout loin de là, mais c'est un pas vers l'autre. Nous sommes tous faillibles.

      Supprimer
    10. A mon avis ceux qui ont fait bon voyage seront pas très nombreux, et on devrait être quelques-uns à se retrouver du mauvais côté. On est toujours le bourreau de quelqu'un, pas vrai ?

      Y en a un surtout, si je le retrouve là-bas, qui risque de passer un sale quart d'heure s'il continue. Pour l'instant il est sur la banquise, son milieu naturel. Mais il devrait atterrir dans les flammes à un moment. (Je l'y attendrai)

      Supprimer
    11. Je ne sais pas comment ça se passe, à mon avis on vous fera le don de la pleine conscience et vous pourrez juger vous-même de vos actes, peut-être qu'on vous posera des questions en bonus : "Comment as-tu aimé ?", "Où est ta Joie ?". ou que sais-je encore, des questions qui dépotent un max, vous aimez le dépotage vous je crois. :)

      Alors pas de panique.

      Supprimer
    12. haha. le dépotage ouais... ;)

      Oh si, justement, y a de quoi paniquer...

      C'est dingue... Vous venez encore de faire écho à un truc très précis (un truc que j'ai croisé ailleurs très récemment, un témoignage de NDE et c'était ces mots exacts) qui m'a amenée sur une certaine pente de réflexion liée à ce que je disais plus haut et je pensais à ça en vous répondant et vous me le répercutez mot pour mot en fin de fil...

      Supprimer
    13. (on est loin de l'enchaînement WTF de début octobre mais je vois que vous ne lâchez pas la compagnie. merci soldat ^^)

      Supprimer
    14. Comme nous sommes tous dans la même matrice informationnelle je régurgite ce qu'elle me donne à manger malgré moi, pas forcément consciemment, donc les WTF sont des échos que vous pourriez retrouver un peu partout à mon humble avis.

      C'est un des problèmes pour nos libertés individuelles, on se croit libre de penser en produisant des tas de théories mais nous ne faisons que reproduire ce que d'autres ont déjà pensé pour nous, les faiseurs d'opinions comme le mass-média sévissent gravement sur nos psychés (voir "les nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi par exemple).

      Bien que nous ayons toujours notre libre arbitre et le choix, il faut encore avoir l'audace et le courage d'en faire usage, par contre vous devenez une anomalie si vous le faites et vous serez malmenée.

      Autre exemple, l'effet de mode où tout le monde se sape pareil utilisant le même vocabulaire et gestuelle, comme des clones et gare à celui qui n'accepte pas ce code.

      Pilule rouge ou bleue telle est la question, et j'ai encore débordé, désolé toussa toussa ...

      De rien. ^^

      Supprimer
    15. Mais, Calli, si tu as des synchronicités bizarres, hem, enfin, bon, j'en connais d'autres, et bon c'est comme cette histoire de "blip" qui aurait liké un "blip" au moment ou "blip" avait deux "blip" d'allumés et des "blop" qui ont été faire la "blop" d'écran au moment fatidique, donc bon, tu n'aurais pas un site monétisé par hasard ?
      Ca expliquerait bien des choses.. Ha ha on ne me la fait pas a moa.

      Bon sang, soldat ! un peu de tenue, que diable.




      Supprimer
    16. @LH

      J'ai bien conscience de ça, le truc étrange c'est la timeframe toujours super serrée dans les échos que vous m'envoyez :) Et souvent liés à des trucs qui ont fait un "électrochoc" avant
      Et pourquoi toujours vous, je parle avec d'autres gens hein quand même
      Y a un certain suivi quoi, vous devez avoir un dossier administratif cosmique :D
      C'est arrivé avec d'autres personnes bien sûr mais en général y a un lien + étroit pour que ça se déclenche, et c'est pas sur le même mode, vous avez votre propre mode. C'est marrant
      (ah oui si : si je devais rapprocher le vôtre du mode de quelqu'un d'autre, ça serait les échos vadekeriens, sauf que lui en plus il fait sonar pour beaucoup de monde, je sais pas comment il fait ça)
      Y a un aussi un phénomène chelou dans le coin qui ressort de façons très diverses comme si ça "pleuvait" aléatoirement sur les groupes mais je vais pas revenir là-dessus on a déjà évoqué ça.

      Ah ben pour les fringues vous faites bien d'en parler, ça fait des années que je râle sur ce pays où du jour au lendemain tout le monde porte des trucs super serrés et semble adorer ça et tout le reste disparait des magasins (jamais compris que les gens changent de goût comme ça sur commande)

      @Xav

      Je like

      @ Isa

      Pardon pour le énième HS

      Supprimer
    17. Rien de traumatisant, pour vous par contre on dirait que cela vous déstabilise, vous avez peur de quoi en fait ? De la/les/des/vérité(s) ?

      Vous voyagez, ce chemin c'est l'expérience de la vie, le spirituel mène à la vérité, pour moi la Sainte Trinité, pour vous je ne sais pas, c'est vous qui voyez.

      Alors que nous nous croisions tous dans les wagons, d'un regard, d'un mot ou d'une pensée cela n'a rien de surprenant :)

      Supprimer
    18. Non ça va, mais j'étais pas habituée à la base, c'est arrivé d'un coup, donc faut le temps de s'y faire
      Ça peut effectivement faire partie des choses qui donnent de petits éclairages ou orientations à ce voyage relativement bien pourri dans l'ensemble

      Supprimer
    19. Si ça peut vous rassurer, "Il nous aime tous" d'une voix étrange que je qualifierai de gutturale, ça date de quelques jours quand j'étais couché sur mon lit entre mes quatre murs une douleur à la côte qui doit être fêlée et un gros coup de barre sans raison.

      C'est une question que je me posais, bah peut-être que la tête aussi a pris un coup ^^

      Supprimer
    20. Bon, pour la tête difficile à dire; sinon si pour la côte, si ça ne passe pas vous devriez envisager de passer une radio.. Faut pas laisser trainer..

      Pour le coup de barre, l'environnement immédiat y est parfois pour quelque chose, moi hier, c'était une overdose de collègues de travail qui s'y est collé (difficile de dire si ils sont plus bêtes que méchants, ou bien l'inverse..)
      Mais , bon, ça a fini par passer.

      Bien cordialement,
      leXav

      Supprimer
    21. C'est vrai que vous laissez filtrer le BB vous de temps en temps... Ça arrive souvent ? (les Archives se laissent pas hacker facilement)

      (j'espère que vous avez pas besoin de vous castagner à chaque fois pour que ça arrive haha)

      Supprimer
    22. Merci à vous :)

      https://youtu.be/z1oAJobeMYA

      Supprimer
    23. Calli, tu ne sais pas à quel point 1271 aurait pu me donner l'impression de dialoguer avec BB quand il a écrit ce 1er mars : "C'est une question que je me posais, bah peut-être que la tête aussi a pris un coup."

      Supprimer
    24. Non Isa, vous savez que je ne crois pas en BB, pour moi tout cela est Dieu, bah... Le plus incroyable c'est de ne pas y croire :)

      Mais qui suis-je pour vous donnez des leçons :)

      Supprimer
    25. Mince, c'est loing j'avoue....Je ne sais quoi faire là :) Je patle à Isa :)
      Je ne sais pas.

      Supprimer
    26. Pourtant, l'idée de se croiser par la pensée dans les wagons pouvait évoquer l'inconscient collectif, mais du coup je suppose que c'était pas ça. Mais alors pourquoi vous mettez ça en lien avec une quelconque dose de vérité ? Pour vous Dieu orchestre tout dans les moindre détails ? J'avoue c'est super éloigné de mes conceptions, mais ça m'intéresse de cerner la façon de voir localhostienne. Pour vous y a l'univers physique, et genre après Dieu directement, et rien entre les 2 ? (pardon de schématiser, c'est pour pas être trop longue)

      Supprimer
    27. (ah tiens le captcha me l'a joué bornes d'incendie cette fois, grosse innovation)

      Supprimer
    28. @ 1271

      Je ne comprends pas votre dernier message. Vous ne savez pas quoi faire en quel sens ? Vous vous demandez si je vous autoriserais à essayer de me convertir via les commentaires ? :)
      La réponse est non, bien évidemment.

      Vous savez, ce n'est pas que je ne crois pas en Dieu, c'est surtout que cette question m'indiffère parce que :
      - ou Dieu n'existe pas
      - ou Dieu existe mais en ce cas, il dépasse totalement notre compréhension et nous est inaccessible. Je ne vois pas l'espèce humaine au centre de l'univers.

      Mais vous vous posez peut-être des questions à propos de l'interférence BBesque.
      Un de mes proches a fait jeudi une hémorragie cérébrale... Voilà, voilà...

      Supprimer
    29. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    30. Calli, Il n'y a pas de collectif dans le sens où vous n'êtes pas une fourmi, si il y a interaction c'est que vous êtes plus grande que vous l'imaginez.Dieu ne régit pas tout, il est tout et il vous laisse le choix.

      Mère nature, BB, la réincarnation, toutes ces conneries n'existent pas, tout est pensé pour que vous en oubliez le plus important, LUI.

      M'enfin... N'attendez pas trop de moi, comme je suis faillible je n'ai pas envie de vous induire en erreur, mes antennes captent trop de chose probablement et peut-être pas forcément des vérités... Rien n'est facile et clair.


      Isa, ah... Désolé, courage, rien ne se perd tout se transforme.

      Faudrait que je m'éloigne, pas envie de remuer les plaies sans le vouloir...

      Supprimer
    31. @ 1271

      Ne soyez pas désolé pour moi. Pour l'instant, cette personne est encore très faible et tout n'est pas gagné. Mais elle est passée en 24h de la paralysie jambe, bras, visage du côté gauche à la station debout...

      Supprimer
    32. @1271

      Allons allons ! Restez donc parmi nous, avouez qu'on n'y est pas si mal. Et vous n'induisez personne en erreur, vous avez juste le don de vous inscrire parfaitement et à point nommé dans dans certaines choses qui nous touchent personnellement.

      Supprimer
    33. Je précise que j'ai supprimé le commentaire du 02 mars 2019 12h44 à la demande de son auteur.

      Supprimer
    34. Condor, ce n'est pas à moi qu'il faut dire merci, moi je ne suis rien ni personne (c'est copyright ça je crois), le Ciel est grand.

      Isa, vous me rassurez, j'ai pensé que... bref, la fatigue...

      Supprimer
    35. Vous n'allez pas m'induire en erreur, je sais bien que vous êtes comme nous, en train de patauger plus ou moins, je prends pas votre parole comme évangile.

      Et je pense que c'est surtout le langage et le carcan de la perception incarnée qui crée les clivages dans les conceptions. Au fond le BB, dans le concept, c'est un peu Lui quand même, comme tout ce qui bouge ici-bas ou vers l'infini et au-delà.

      Mais pour la question à 100 000 dollars de la réincarnation je ne peux qu'espérer que vous ayez raison (mais j'ai un gros doute)

      Supprimer
    36. Patauger en effet, j'ai un peu le vertige depuis, enfin, une sensation pas très agréable... Faut dire que je ne suis pas interlocuteur très stable aussi, ça n'aide pas.

      Pour revenir sur les synchronicités cela voudrait dire qu'il y a une destiné et donc AUCUN choix possible, tout serait déjà prédéfini ce qui n'est pas possible pour moi.

      Pour la réincarnation, cela voudrait dire que vous n'êtes pas unique, que vous ne seriez qu'un software qui anime un hardware, juste un bout de machin qu'on fourre dans un corps, tout juste bon à animer un bout de viande pour qu'il puisse aller faire ses besoins, manger et dormir, vous voyez... Tout cela serait d'une tristesse infini...

      Pour BB c'est vrai que je m'avance un peu trop, c'est probablement une incompréhension, une définition, un vocabulaire différent, je persiste que nous ne sommes pas des fourmis tout de même, et comme IL est tout il se pourrait que c'en soit une manifestation, j'avoue que je ne me suis jamais trop penché sérieusement sur la question.

      Merci à vous toutes et tous pour votre patience, j'espère que je n'ai pas autant d'impact que certains le disent, ça m'embêterais beaucoup de faire du mal sans le vouloir.

      Supprimer
    37. "Pour revenir sur les synchronicités cela voudrait dire qu'il y a une destiné et donc AUCUN choix possible, tout serait déjà prédéfini".
      Sauf si vous imaginez plusieurs axes séquentiels :
      - pour nous, le temps
      - pour l' "âme", un autre système temporel décorrélé du nôtre.

      Supprimer
    38. Ce point est discutable mais il faudrait déjà que nous réussissions à définir le temps, c'est vague le temps, le temps qui passe, est passé ou passera, cela renvoi à différentes périodes d'une même chose, que nous-même n'arrivons pas à définir d'une façon définitive et universelle, les satellites que nous envoyons sont obligés de refaire le calcul en permanence parce qu'ils sont plus haut que nous et me semble t-il qu'il y a une sombre histoire de gravité incompréhensible et non-corrélée avec quoi que ce soit.

      Mais alors si moi je fais 1.80m et vous 1.65 dirons-nous au pif, mon temps n'est pas le même que le votre à cette période "T"-ci vu que mon poids jouera sur ma perception du même instant "T", infinitésimale certes.

      Alors, vous imaginez si en plus notre âme devait être décorrélée de nous-même en dehors de tout, ça devient un sacré foutoir pour s'organiser autours d'une synchronicité, ses chances d'arriver devrait être quasi nulle au niveau statistique comme vous et moi n'avons pas le même temps.

      Ou alors toujours sur des points discutables, c'est une volonté extérieure qui les provoquent sciemment dont le but est impénétrable, insondable pour nous qui sommes tout désynchronisés avec nous-même et les autres.

      C'est discutable.

      Supprimer
    39. Non, les chances de voir apparaître des synchronicités pourraient se multiplier au contraire.
      Imaginez les âmes comme des joueurs en réseaux devant leur PC et nous, comme les personnages qu'ils gèrent. Les joueurs peuvent laisser en plan leurs personnages pour aller boire un café, se mettre d'accord pour les faire se rencontrer, etc. Les joueurs ont une vision d'ensemble de la trame de jeu alors que le personnage lui est aveugle.

      Supprimer
    40. C est amusant de voir des individus pretenduement sains d esprit gloser a l infini sur le mot "synchronicite" sans meme avoir une vision claire de ce qu il peut recouvrir..
      Et moi qui croyait que Alfred Korzybski dans science and sanity avait deja prevenu a ce sujet: la carte ne represente pas le territoire
      Le mot n est pas la chose qu il represente.
      Je ne vais pas vous faire un cours de semantique generale parce que force est de reconnaitre que ca ne sert a rien.
      Il faut se rappeler de comment les individus equlibrent leurs nevroses. C est un fait non A qu il faut accepter comme tel.
      Nous ne sommes pas prets d aller sur Venus
      Cordialement

      Supprimer
    41. Dans ce cas j'espère que mon joueur est marionnettiste et pas ventriloque, ça me ferai mal au c... en plus d'être aveugle et à l'abandon le temps de son café.

      Plus sérieusement, si c'est ça j'aimerai devenir un virus et tout faire planter jusqu'à ce que le joueur prenne feu sa manette fondue entre les mains, et je sortirai du jeu pour l'achever à coup de clavier et puis .... Bon, vous avez compris l'idée.

      Mais si c'est ça, je ne peux pas le dire, je ne suis programmé que pour casser la gueule à trois zombards et tuer 10 poulets pour un PNJ débile qui ne trouve même pas sa pelle à coté de lui, lui qui ne me donne que 3 XP pour sa quête à la con... Et pourtant, je le dis quand même, le joueur va changer de perso ? Interchangeable comme un vulgaire bout de papier toilette fait en série.. Tss...

      Franchement c'est triste, vous êtes bien plus qu'un simple bout de code manipulé par un joueur indépendant qui doit péter son coca sur son sofa tout gras...

      Vous êtes magnifique et unique et vous ne le savez même pas, qui a bien pu vous soumettre cette idée dégeulasse...? Je m'emporte un peu en freestyle j'avoue...

      Reprenez-vous Zabou c'est pas possible là, vous n'êtes pas aveugle vous ne voulez pas voir c'est différent, vous avez le choix et les outils pour y arriver, même si ça demande toute une vie longue et pénible, et même si vous n'êtes pas assurée d'obtenir une vue d'ensemble du jeu, peut importe, c'est l'effort qui compte parce que l'effort élève, c'est le chemin, et quand on tombe on se relève pour continuer coûte que coûte, ça aucun doigts boudinés vautré dans les 7 ne vous le dira.

      Bon j'espère ne pas vous avoir trop bousculé, il le fallait, ce fût fait.

      Supprimer
    42. @ 1271

      Ah ! Mais je ne m'imaginais pas comme un personnage contrôlé par un joueur, mais comme un joueur ET un personnage. Le hic, c'est que la partie personnage n'aurait qu'une vision limitée. L'objectif serait alors d'ouvrir le canal de communication personnage <--> joueur.

      N'oubliez pas que j'ai eu un aperçu concret du fait que nous étions un truc assez immatériel qui vient imbiber en quelque sorte un truc matériel, un bout de viande. Et attention, ce truc immatériel n'est pas encore le joueur, c'est toujours le personnage.

      Supprimer
    43. "L'objectif serait alors d'ouvrir le canal de communication personnage <--> joueur."

      Là d'accord, le corps, l'âme et l'esprit tout trois en phase pour aller vers l'Alpha et l'Oméga, enfin plus facile à dire qu'à faire, bien que... Nous pourrions atteindre un certain niveau avec des efforts et plus rarement un cran au dessus, et exceptionnellement encore plus haut, etc... C'est le but de s'élever pour se rapprocher de Lu1 3.

      Une sacrée désynchronisation resynchronisée on dirait, vous qui aimez les signes et probablement même les cygnes, vous en verrez peut-être un, et puis vous finirez bien pas vous dire que le Ciel est grand trop grand pour s'en apercevoir comme mon histoire de peinture au sol, par l'intelligence la Foi vient après, quoi que.

      Bref ! :))

      Supprimer
    44. Même les cygnes noirs peuvent être magnifiques quand ce sont des oiseaux.
      J'ai déjà vu un signe m'indiquant clairement que notre univers est bien plus grand et complexe que nous le pensons. Peut-être était-ce là le minimum indispensable pour la St-Thomas que je suis.

      La foi est-elle nécessaire ? Ne peut-on espérer grandir sans avoir la foi ?
      Faut-il un Lui pour se donner un but ?

      Supprimer
    45. Bah... Vous avez le choix, la Foi la vraie (l'aveugle ? La forcée ?) je ne sais pas ce que c'est non plus, je crois que la Foi vient de l'intelligence (l'esprit) comme je vous le disais, c'est le lien que vous cherchiez entre l'âme et le corps il me semble.

      Je ne suis pas né avec des certitudes l'effort et la vie où j'ai vu pas mal de choses violentes m'ont amené à cela et je suis très loin du compte pour monter d'un cran.

      Vous pouvez toujours essayer de l'éviter, mais au bout d'un moment ça vous fera plus de mal que de bien, comme un vide, une spirale sans fond, et puis, vous chercherez dans le noir des chimères ressemblant plus ou moins à ce que vous souhaitez entendre, c'est toujours plus pratique.

      Votre expérience, votre vie, votre histoire n'est pas la mienne et inversement, comme nous sommes tous unique nous avons fait des choix différents donc, le mieux c'est de faire ce qui vous semble bon, pour le reste ... Les mots ne peuvent suffire, et vous le savez déjà.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez vite fait de mettre tout le monde dans le même panier.
      Ummo-Ciencias les considère tous comme des faussaires ? Première nouvelle.
      Citez vos sources, SVP.

      Supprimer
    2. J'ai supprimé votre commentaire Jesus Antonio car il citait des noms.
      Cela n'a pas lieu d'être.

      Supprimer
  7. Donc, si nous avons bien compris, c'est la même bande de "faussaires" qui depuis 2011 (GR) et 2012 (tweets) s'amuse à nos dépends ?
    Ce sont eux également qui ont ré-ouvert les comptes OT et OAY en signalant la justesse du code "binaire" proposé - enfin - par Manuel au bout de très nombreuses années, et le lien possible avec l'étoile HD2365, le 13 décembre 2018.
    Caramba, ils étaient bien partis pour nous faire gober n'importe quoi depuis 3 mois, mais ils n'ont rien publié... ils devaient manquer d'inspiration, c'est sur!
    Léon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils manquaient d'inspiration, ils avaient des remords, ils sentaient le vent tourner ?
      On ne le saura jamais.

      Supprimer
  8. U-Sc et les membres du GR n'ont appris l'existence du compte OAXIIBOO 6 et commencé à communiquer avec lui qu'en fin 2014, plus de 2 ans après sa création en juin 2012. Bien sur ce n'est pas une quelconque justification ou preuve, juste une information.
    Pour U-Sc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, se précipiter pour s'abonner à OAX dès son ouverture aurait fait très suspect.

      Supprimer
  9. Pourquoi les ummites jouent-ils a cache cache ?
    Pour beneficier de zone de coherence quantique.
    Voici ma nouvelle video d'explication qui revient sur le fait que le systeme stellaire ummite doit necessairement etre cache :
    https://youtu.be/VYgbzd9E0CU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si on se concentre, on peut faire disparaître les spammeurs ?

      Supprimer
    2. Oui,
      La zone de cohérence quantique.. C'est ce que nous cherchons tous..

      Il faut aller là ou elle se trouve.

      Dans la ceinture des astroides, c'est là qu'ils se cachent les Yummites.
      Oomo_toa, je t'invoque ! Apparais !!

      Dans les astéroides

      Repentez vous, pécheurs.
      La fin est proche !!
      Zut

      Supprimer
    3. Les trolleurs fous vont vite tomber dans la zone de décohérence quantique et leurs commentaires deviendront poussière.

      Supprimer
  10. J'ai dû mettre un coup de pied dans le poulailler, j'ai un peu de tout et n'importe quoi en commentaires ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très rock & roll (avouez que vous adorez cela, en fait)

      Supprimer
  11. >> "C'est d'autant plus facile qu'il dispose de deux écrans, il le dit lui-même, si ce n'est de deux UC."

    Là, tu as dépassé les bornes, et j'ai ris... Franchement, qu'est-ce que c'est que cet argument ? Pourquoi tu ne précises pas aussi qu'il a deux mains et qu'il est donc facile pour lui de taper vite au clavier :D ?... Un peu de sérieux, d'autant que tu le sais toi-même, on peut très bien ouvrir deux navigateurs en même temps sur le même écran, ça n'a rien d'un sport de haut niveau...

    Hem, bref. Bon j'imagine qu'il faut que je me fende d'un avertissement: Non je ne veux pas "sauver" les comptes Twitter U ou HU, blah blah, veuillez considérer que je me fiche totalement de blah blah blah, etc.

    Il n'y a pas UNE SEULE vraie preuve ou indice probant allant dans le sens de ton/votre scénario, si ce n'est la requalification de coïncidences en causes à effets, et encore une fois - car tu le fais à chaque fois - en opposant un scénario très extraordinaire à un scénario presque aussi loufoque, mais très terre à terre.

    Ce n'est pas parce-que MD s'emporte et parle de "pouvoirs E.T" pour ré-ouvrir des comptes Twitter qu'il faut opposer SA théorie à une autre qui serait entièrement "terre à terre", où il serait le coupable, et qui satisferais à tous nos désirs de "rationalisme". Autrement dit, les comptes Twitters sont probablement maintenu "en survie" de manière tout à fait classique en les réactivant périodiquement de manière très brève, et peut-être même que derrière il n'y a pas d'E.T à proprement parler mais une équipe de clown tristes... ça ne signifie pas pour autant que cette équipe de clown triste est composée du dit MD et de Javier et je ne sais qui d'autre...

    Tout ça ne repose que sur l'attitude "suspecte" et les goûts en matière d'ufologie de ce fameux MD, qui s'emporte inconsidérément quand il croit voir des choses extraordinaire, car il veut croire en des choses extraordinaires... Le fait qu'il ait un goût prononcé pour les théories de David Icke et le complot reptilien devrait d'ailleurs te mettre la puce à l'oreille - en dehors des lettres "GR" - quand à son profil psy: Ce n'est probablement pas l'être le plus rationnel, prudent et terre à terre qu'on puisse croiser sur cette planète.

    Pour ce qui est de tomber "par hasard" sur les comptes U/HU ré-ouverts... Bah, ça arrive à des tas de suiveurs à ce que j'ai pu remarquer - sauf à moi - puisque environ tout le monde percute leur présence dans les 48h ou ... ou combien de temps au fait ? On en sait rien, peut-être que les comptes étaient ouverts depuis 2 semaines sauf que personne n'avait remarqué... Bref, c'est pas un argument, sauf si votre fameux "MD" est systématiquement le lanceur d'alerte qui prévient tout le monde à chaque fois que les comptes réapparaissent, or, je ne crois pas que ce soit le cas...

    Qu'il se qualifie lui-même de hacker, comment dire... Oui on en voit beaucoup des gens qui se qualifient de "hacker". Il y'a souvent deux solutions: Soit le terme "hacker" est entendu dans son sens originel, c'est à dire comme "talent spécial pour le bricolage et le développement informatique", soit il s'agit d'une personne qu'il a dépassé le stade de la Macro Excel et se sent pousser des ailes de Zero-Cool (ne regardez pas ce film, c'est une catastrophe)... Et qu'il ait deux écrans, deux ordinateurs, deux mains et une cafetière ne signifie absolument rien.

    Bon, bref, comme je l'ai dis, ton/votre scénario ne repose que sur des suscitions, de très vagues corrélations. Bon alors admettons, vous avez des suspects, disons même que, opportunément, vous avez enfin réussi - pour la 30ième fois - à trouver des suspects. Mais vous n'avez strictement aucun élément sérieux pour en faire des coupables...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh Sed, le coup des 2 écrans, ce n'est pas un argument, c'est une boutade.
      Bien entendu qu'on peut gérer 2 comptes avec un seul écran, mais pour un tweeteur multi-comptes, le double écran, c'est tout de même la Rolls.

      Ensuite, tu me dis que je n'ai rien pour valider mon scénario. C'est vrai. C'est bien pour cela que je ne voulais pas publier ce billet, mais comme de toute façon, la bombe a éclaté toute seule...
      Non, je le répète, je n'accuse personne et je n'ai jamais prétendu avoir trouvé des coupables, je creuse seulement une hypothèse qui me paraît plausible.
      Il ne faut pas confondre suspecter et accuser, c'est très différent.
      C'est comme cela qu'on résout une enquête, et les suspects peuvent être totalement blanchis ou au contraire voir leur cas s'aggraver.

      Je pars du principe que ton équipe de clowns tristes est proche du GR1 et qu'elle tourne autour de la scène du crime. Je me fourvoie peut-être.
      Mais au moins, on essaie de sortir de ce credo "les tweeteurs sont U" qu'on nous impose comme la seule vérité possible, validée en haut lieu par la seule entité habilitée à en juger.

      Je veux bien te suivre sur le fait que tomber par hasard sur le compte qu'on ouvre en cachette pour le maintenir n'a rien de si surprenant, mais en plus il y a le like et le fait que le compte est resté ouvert juste le temps d'appeler des copains et de leur montrer le topo. Bien sûr, cela peut être une coïncidence, mais il y a aussi les pôles d'intérêt communs de OAY/OT et MD, bien éloignés des textes U, n'en déplaise à certains.

      En ce qui concerne ses talents supposés de hacker, je ne connais pas leur étendue, mais je ne pense pas qu'ils étaient nécessaires puisque Javier et MD sont proches du GR1.

      À vrai dire, si tu veux démonter mes arguments, attaque plutôt sur le mot de la NR20. Là, je ne sais pas du tout comment l'info a pu être obtenue.

      Supprimer
    2. Quelle bombe ?
      Un pétard mouillé, tout au plus..
      Léon

      Supprimer
    3. Un pétard mouillé. Pas si sûr.
      Les tweeteurs, coïncidence diront certains, ont fermé leurs comptes. Même U-Sc pense que la fermeture est définitive. Ou alors les comptes auront envoyé un petit message d'adieu à leurs suiveurs les plus fidèles, histoire de ne pas perdre les points gagnés.

      Et surtout, les abonnés réfléchissent et se posent des questions. Ils remettent en question leurs théories. J'estime que c'est essentiel. Ne jamais se reposer sur ses lauriers.
      Il ne faut surtout pas penser que de mon côté, je suis attachée comme une lampotte (patelle dans mon coin) à son rocher, à mes idées.

      Supprimer
    4. J’entends tes arguments Sedenion mais l’absence de preuves n’enlève rien à la qualité du travail d’Isabelle. La chronologie des faits est toujours respectée dans les moindres détails, les arguments sont l’écho de bruits de couloirs, des réflexions de chacun autour des épisodes successifs de l’affaire ummo. Ses articles sont le reflet d’interrogations de nombreuses personnes et il est important de les préserver. Imagine le blog Futur en Folie, s’il avait existé aux premiers temps, à l’époque de Farriols, Peña, Sesma ! Quel bonheur ! Imagine Isabelle assister aux réunions de la Joyeuse Baleine ! On aurait du croustillant à lire. J’aurais aimé avoir accès à cet historique là.

      Qui se souviendrait aujourd’hui de la chronologie du bug de Pazelle, après seulement quelques mois si personne n’avait exprimé ses doutes sur le moment ? C’est très intéressant de garder ces anecdotes en archives. On peut y revenir, comparer avec un nouvel évènement, un nouvel indice. Les commentaires et les échanges suscités par ses articles enrichissent le débat. Ils font partie du dossier historique.

      Tu me diras, accuser quelqu’un de fraude sans preuve, ce n’est pas correct. Mais de qui parle-t-on ? Quand on utilise un pseudo, c’est pour pouvoir s’exprimer sans atteindre sa vie privée ou/et professionnelle. C’est très bien ; ainsi on peut se permettre d’accuser des pseudos sans preuve, ça n’a pas de conséquences. Qui d’autre ? Un homme public qui diffuse chaque jour des accusations basées sur des conspirations, des canulars sur la Lune, sur Mars, des cover-up, des gouvernements qui flirtent avec des reptiliens, des David Ikes qui passent leur vie à accuser nommément des présidents, des ministres ? C'est qui le champion des corrélations vagues ? La chaîne de JLC est un florilège d’accusations sans preuves.

      Je n’ai aucun scrupule à faire pencher la balance du côté de la fraude plutôt que vers quelqu’un qui se dit « monitoré » par des extra-terrestres qui profitent du bon moment pour liker un article sur Pégase dont il déduit que c’est la destination « du vaisseau spatial Oumuamua » (ou un truc dans le genre).  Sans rire, c’est bien devant ces deux choix que l’on se trouve, un truc binaire (désolé je ne comprends rien à la tétravalence, ça me dépasse). Bien sûr, les deux sont possibles (et d'autres plus exotiques encore) !
      Pourquoi critiquer si durement l’hypothèse avancée par Isabelle, qui plus est, n’emmerde personne et le fait sur son propre blog ?

      Bon enfin… pardon pour la longueur. Tout ça pour dire que vos échanges, même s’ils sont parfois musclés, je les trouve constructifs et utiles.

      Caligula


      Supprimer
    5. Ah ! Qu'est-ce que je regrette, moi aussi, de ne pas avoir été là du temps de la Baleine Joyeuse...

      Supprimer
  12. Les pauvres sentinelles... Elles n'auraient jamais dû voir cette fumée et lancer l'alerte, la population n'est pas prête à accepter l'inévitable, elle préfère rester dans l'ignorance et brûler plutôt que de fuir sa confortable maison.

    Pauvre sentinelle tu ne sauveras pas tout le monde, souviens-toi des pavés, un à un c'est inéluctable, en plus du trauma des cris et des larmes qui viendront percer ton âme, autant te dire que si tu peux au moins sauver les meubles ta mission aura été utile.

    Et tu ne lâcheras rien malgré tout cela, parce que tu es une sentinelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils liront peut-être votre message de soutien...

      Supprimer
    2. [HS] Tant qu'à faire, avons-nous une photo de ce fameux cargo norvégien qui émettait en ultra haute fréquence (UHF) en 1934 ?

      Avant l'avènement du transistor je ne pensais pas qu'il existait des tubes qui oscillaient à ces fréquences (400 mhz et des brouettes), il en existait j'ai vérifié, mais avec une photo nous pourrions voir les antennes, et là... Si il n'y a pas une antenne "râteaux" comme vous pouvez en voir sur les toits des maisons, il y a un problème.

      Car 300/400 mhz = 0.75m c'est la longueur d'onde, donc l'antenne pour entrer en résonnance avec ces fréquences ne doivent pas dépasser cette grandeur, vous pouvez faire un quart d'onde par exemple, plus l'antenne est grande plus vous descendez en fréquence, je ne vais pas entrer dans les détails bref, alors si sur ce bateau scientifique vous voyez de grandes antennes dites "long fil" et pas autre chose il est impossible que l'émission ait été en UHF, les antennes de type "long fil" ont été utilisées pour la HF de 0 à 30 mhz en gros (longueur de 10m à 30 mhz).

      J'dis ça comme ça.

      Supprimer
    3. Vous avez parfaitement raison au sujet des antennes.
      Malheureusement, si on dispose de photographies de l'équipe d'étude qui aurait supervisé les travaux de ce fameux cargo (voir à ce propos les analyses 20 et 10 sur le site Ummo-Sciences, attention, l'analyse 10 est sous copyright...), je ne pense pas qu'on en ait du navire. Si je me trompe, reprenez-moi.

      Supprimer
    4. C'eût été intéressant d'en avoir, 1934 c'est loin, difficile à recouper...

      Supprimer
  13. qu'on en aie ?
    De ces photographies du navire je ne pense pas qu'on en aie du navire.
    vous vous êtes trompée, je vous reprends.
    C'est celui qui le dit qui y est, madame Institutrice, le présent du subjectif n'est il pas

    Je ne pense pas que LH aie "parfaitement raison" au sujet des antennes. Encore un "allant de soi", mais on n'est pas à ça près.

    Personnellement n'étant pas spécialiste, je me réfèrerai à ce papier, qui à le mérite d'être en plein dans le sujet.

    La problématique porte sur le rendement des tubes de l'époque, et le fait de devoir utiliser une antenne directive y est clairement évoqué, on parle même des modèles Yagi-Uda.

    Je vais investiguer plus en détail sur le rapport entre la longueur d'onde utilisée par la supposée émission du Cargo et le genre d'antenne nécessaire..

    Un peu de culture générale ne faisant jamais de mal, sapristi.

    Cdt



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela arrive à tout le monde de faire des fautes ! Mais pas de chance, au subjonctif présent, à la 3ème personne du singulier, le verbe avoir s'écrit "ait". :)

      Supprimer
  14. et, évidemment , ça va tellement mieux avec le lien en pièce jointe, uh uh

    l'article en question

    désolé)

    RépondreSupprimer
  15. autant pour moi cher LH d'ailleurs, un machin type "antenne télé" est bien un modèle de type Yagi.
    C'est un montage qui permet d'améliorer la directivité en émission, et le gain puisqu'il y'aurait un principe de "focalisation" de part cette disposition, dont la modélisation est forcément complexe.
    (si j'étais payé pour m'occuper de l'affaire des ummites, je crois que je serais déjà à la plage, très loin, avec une vodka orange sous un parasol..)

    sur ce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la Yagi est directive, un râteau quoi, c'est d'autant plus aisé à des longueurs d'ondes de moins d'un mètre car en dessous - bien que cela existe - les antennes sont très très encombrantes, en UHF, VHF on peut se permettre d'assembler des brins directeurs plus nombreux avec un encombrement acceptable, plus bas en HF le long fil s'était imposé, plus haut en SHF la parabole est plus adaptée.

      Je ne suis pas non plus spécialiste, ce sont des restes d'une autre époque, les antennes sont très bavardes c'est pour cela que vous voyez de grandes coupoles dans certaines installations militaires.

      Pour les fautes... Bah, vous n'avez pas fini d'en voir dans mes commentaires, c'est ça l'éducation publique en ZEP, ça laisse des traces, mais c'est une autre histoire. :))

      Supprimer
    2. Bonjour LH et merci pour les infos,
      a vrai dire la radio je n'y connais pas grand chose, je m'étais juré de m'intéresser a sujet, j'avais une vhf portable,mais ça c'était pour les stages de parapente mais je n'en fais plus guere, manque de temps hélas faudrait que je m'y remette

      cordialement

      Supprimer
    3. De rien, la radio est un monde formidable c'est vrai, aujourd'hui tout est numérique, avant tout était analogique, aujourd'hui vous devez également vous intéresser à l'informatique pour compléter ce monde qui a changé radicalement, mais qui a ses avantages avec la miniaturisation.

      Par exemple vous pouvez obtenir un scanner de fréquences assez facilement avec une puce très bon marché la RTL820 et des brouettes ^^ et un logiciel comme "SDR Radio", vous pouvez chercher sur votre moteur de recherche "sdr rtl" ça ira plus vite qu'un long discours.

      Pour les antennes rien n'a beaucoup changé, la bonne vieille Yagi, ou long fil fonctionnent toujours très bien, mais si c'est pour de l'écoute une discône a une bande passante plus large de 25mhz à 3ghz (théorique), c'est un astucieux montage de plusieurs antennes en fait.

      Il doit y avoir d'autres choses passionnantes sur le sujet mais je ne suis pas au courant, c'était une autre époque, voilà voilà.

      PS:les VLF, SLF (de 0 à 30 khz) sont également un domaine bien spécifique, une simple carte son et un logiciel spécifique lui aussi dont je ne me souviens plus le nom peut vous permettre de faire une écoute des orages, décharge magnétique, en tout genre et d'autres choses comme des sous-marins, bon à accrochez-vous pour y arriver.

      Supprimer
    4. Bonjour LH merci pour les infos, je vais voir si je ne pourrais pas me trouver le chip en question pour écouter RTL sur 820 Mhz non je plaisante, ça ne coute plus rien de nos jours
      il parait mème qu'il y'en à qui écoutent les transpondeurs des avions..
      Les grandes oreilles, vous dis je.


      Cdt

      Supprimer
  16. Bonjour Isabelle,

    Merci pour le partage de ce travail d'investigation. A suivre... ( passionnant ^^ )

    Il y a longtemps déjà, j'ai appris l'existence des supposés Ummites grâce aux premiers ouvrages de JPP sur le sujet. J'ai trouvé de l'inspiration dans ces lettres, dans ces informations transmises par JPP.
    Puis je me suis progressivement éloigné de ce dossier. Finalement j'y suis revenu récemment via Facebook. Et là, ô surprise: l'existence de "twittos ummites". D'emblée, je n'ai pas été convaincu. Ces twittos m'ont paru suspects, sur la forme et sur le fond.

    J'en profite pour vous demander ceci:
    parmi tous les comptes Twitter supposément ummites, y en a-t-il certains qui vous semblent probablement authentiques (à ce stade de vos connaissances)? Si oui, pourriez-vous nous indiquer lesquels SVP?

    Merci.

    Anthony le Terrien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos compliments mais je crois que je vais vous décevoir.
      Les comptes ummites sur FB sont ceux que j'appelle EYA, AOIO. Ils sont des copycats des tous premiers comptes ummites créés (ceux que j'évoque dans ce billet : OAY et OT).
      À mon avis, il n'y a pas plus d'ummites sur les réseaux sociaux que de beurre en broche.
      Ummo-Sciences vous dirait que OAY et OT (qui viennent de fermer leurs comptes Twitter) étaient U.
      À vous de vous faire votre propre opinion. :)

      Supprimer
    2. Merci, Isabelle :)

      Je me demande ceci:
      "Et si nous étions d'authentiques Ummites, nous manifesterions-nous sur l'internet terrien? Oui, non? Et si oui, comment? (discrets ou pas?)"

      Il est impossible de répondre avec justesse mais il est bon d'au moins tenter de se mettre à la place de ces "extraterrestres".

      J'ai aussi cette question:
      "Serait-il réellement souhaitable que les Ummites possèdent, maintenant, un ou plusieurs comptes sur internet, en toute visibilité?"

      Et celle-ci:
      "En admettant qu'il existe des extraterrestres en contact avec la Terre, en existe-t-il qui sont discrètement présents sur internet?"

      Peut-être... Mais je pense qu'il faut éviter d'y penser (pour éviter la parano). Quand on partage sur Internet, on peut d'ailleurs se dire qu'on peut aussi attirer l'attention d'êtres et de systèmes qui ne sont pas nécessairement terriens. Je pense qu'il faut adopter la perspective la plus large possible dans ce domaine et de surfer sur la vague.

      Bon courage! :)

      Anthony le Terrien

      Supprimer
    3. @ Anthony

      Comme je vous le disais précédemment, je ne pense pas qu'il y ait un seul ET sur les réseaux sociaux.
      Mais c'est peut-être parce que, même moi Terrienne pure souche, j'ai eu du mal à y aller.
      Je m'y suis fait, notez bien. Mais quelle déchéance ce serait pour un ET. :)

      Cela dit, je sens que l'idée vous plaît. Vous avez le droit de rêver.

      Supprimer
    4. @Isabelle

      En me référant à internet, je ne me restreignais pas aux réseaux sociaux. Concernant ceux-ci, le meilleur y côtoie le pire, c'est sûr. A chacun de manoeuvrer sa barque.

      J'espère que toute la lumière (aveuglante) sera faite sur ces comptes Twitter à saveur prétendûment ummite.

      Bon courage,

      Anthony le Terrien

      Supprimer
    5. Par contre, on pourrait imaginer que les ET scrutent le net, en douce.

      Supprimer
    6. Oui. Si un jour, j'apprenais, de source sûre, que des ET scrutaient discrètement le Net, je ne serais pas franchement surpris sur la forme. Et j'aurais hâte d'en savoir (beaucoup) plus sur le fond, en gardant à l'esprit qu'un ET n'est pas nécessairement bienveillant par principe.

      Bonne continuation,

      Anthony le Terrien

      Supprimer
  17. @ Rien...

    J'avais bien l'intention de vous répondre mais il se trouve que des problèmes personnels ont modifié ce plan en ne m'accordant que 4 heures de sommeil interrompu sur 2 jours.
    Tout d'abord, merci d'avoir apprécié mon travail et de me confirmer que cela ne froisse personne.

    En ce qui concerne la réaction de D., je la confirme entièrement. J'ai la même vision que vous.
    Mais chacun espère, chacun projette...

    Si vous ne connaissez pas mon blog, vous ignorez peut-être que je pense que les tweets sont faux.
    Peu ont eu accès à leur petit club d'abonnés et beaucoup ont ragé de me voir accéder à ces "privilèges".
    Les tweeteurs HU ne sont pas fous mais très méfiants (un peu comme D. finalement). Même si j'ai eu accès aux mp d'OAY, il a tout de suite bien spécifié qu'il ne répondrait pas à mes questions.
    Donc, les exclus n'ont rien à regretter.

    Les thèmes des documents U sont variés. Des cercles de curieux, on peut les repérer ici dans les documentaires, ont su remarquer des éléments qui ne sautent pas à des yeux moins avertis.

    Je serais curieuse de connaître votre position concernant les différentes vagues de documents ummites, D, NR, GR, tweets.
    Quant à D., le connaissez-vous vraiment ? J'ai pu dialoguer quelque peu avec lui et je dirais juste que c'est un sacré numéro, qui change de visage avec une grande facilité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Rien

      Oui, je suis certaine de ce que je dis. Mais pour que je puisse vous répondre, il faut utiliser une adresse mail valide...

      Supprimer
  18. Bijour

    De mon temps, on cherchait à prouver l'authenticité des lettres ('D', comme on dit)

    Aujourd'hui, on cherche à prouver la fausseté des tweets. (OT et OAY)

    Certains cherchent même à prouver la fausseté des tweets de manière à prouver l'authenticité des lettres, qui ne sont pas toutes authentiques, mais dont certaines le pourraient.

    Dans ces conditions, pourquoi ne pas chercher à prouver directement la non-authenticité des lettres: cela rendrait improbable l'authenticité des tweets.

    Si on élimine les faux (ex: faussaires probables) dans les lettres "D" il reste les lettres "douteuses" (pouvant avoir été écrites par JLJP mais on n'en est pas certain) et les lettres dont l'authenticité ne fait aucun doute, comme par exemple .. ?

    Aussi, l'affaire Ummmo est authentique puisqu'il y'a un pourcentage non négligeable de courriers dont on ne peut pas remettre l'authenticité en question de part les idées très intéressantes qui sont véhiculées: la non-platitude de la terre, l'existence d'une vie après la mort, les végétaux sur mars, l'expansion sinusoidale de l'univers, l'existence d'une vitesse limite de la lumière, les ibozoo-uu, la présence des Salianos.

    Donc, ne jetons pas le BB avec l'eau du bain. Ummo ? DO DO.

    Un article de Bourdais sur le sujet Ummo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pitié pour eux ! Les "ummites" n'ont jamais ressenti le besoin de prouver la rotondité de la Terre. On le sait depuis des millénaires. Ils n'ont jamais dit non plus qu'il y avait des végétaux sur Mars, vous extrapolez, et si on lit bien leurs textes, l'existence d'une vie après la mort est loin d'être si évidente.

      Supprimer
  19. T es fatiguee isa.
    Quand on te file un com "moyen" tu te met a y croire..
    Mon style s ameliore on dirait.
    A propos de Mars et de l anteriorite du savoir dans les lettres D , en gros, il y a tout de meme une assertion sur la nature "cristalline" du sol Martien dans une des lettres.
    J ignore si le fait etait connu avant l amarssissage du premier rover..
    Point a verifier que nous laissons au lecteur, a titre d exercice, entre deux prieres au BB..
    Cdt
    Lexav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donné l'impression d'y croire ? :)
      Mais oui, le DO DO UMMO est de circonstance. Je ne suis pas fatiguée, je suis carrément HS...

      Supprimer
  20. Avec tout ça on constate que:

    1. Tout le dossier U est supposé être de source ET selon Ummo Sience.
    2. Les tweets et les GR sont faits par des faussaires suspectés par Futur en Folie etc.
    3. Nous sommes tous des illuminés car il n'y a aucune preuve que differentes races ET existent.

    On peut maintenant se poser la question de l'utilié à continuer la discussion entre ceux qui
    adhèrent à la doctrine Ummo Science et les sceptiques qui dénoncent un fake.

    Il n'y aura pas de procès, car il n'a pas de véritables témoins, ni d'accusés, et encore moins des (h)ummains.

    Est-ce que ce blog si intéressant et documenté de Futur en Folie est arrivé dans un cul-de-sac? Il ne nous reste plus qu'à commenter les commentaires et d'attendre. Attendre quoi?

    Peter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez, Peter, quand j'ai ouvert ce blog, les tweets n'existaient pas encore...
      Il y a plein de choses à dire sur le contenu des lettres D. On s'en est écarté suite à ce nouveau pan du dossier mais il faudrait peut-être y revenir. Je ne sais même pas si elles sont de source ET mais au moins, là, il y a du grain à moudre.
      Le danger, c'est de tout prendre au comptant. C'est aussi dangereux que de s'enfiler toutes les vidéos platistes les unes après les autres. Cela finit par un lavage de cerveaux.

      Vous parlez de discussion, mais justement il n'y en a pas.
      Quand je sors un billet de ce style, que se passe-t-il du côté adverse ? On me bloque sur Twitter. On me fait comprendre que je suis persona non grata, une méchante qui attaque et fait fuir de gentils U. Alors que moi, j'attends des arguments, des indices, des éléments de réfutation, un dialogue ouvert et constructif.
      Rien ! Juste des suiveurs qui se replient dans leur déception et forment leur petit clan de convaincus sur FB, là où je ne suis pas en plus. Tout ce qu'on sait me dire, c'est :
      - il y a les sceaux
      - relisez les lettres.

      Justement, je les ai lues les lettres et il se trouve que tous ne les interprètent pas de la même façon. Là où certains essaient de faire coller les tweets avec, en ne gardant que les concordances, je préfère signaler que, oui, les messages des tweeteurs collent avec certains aspects, mais sur d'autres points ils divergent complètement.

      Les ummites qui incitaient à toujours garder l'esprit critique doivent être bien déçus.

      Supprimer
  21. Bonjour, Peter

    Pas de panique, ici, il y'a beaucoup de "bruit" et finalement peu d' "information".. au sens ou les intervenants seraient capables de produire des "preuves" plutôt que des .. présomptions, des intuitions, de vagues indices..

    L'important est que ça finit par réunir pas mal de personnes curieuses, motivées, et.. plutôt intelligentes (et comment) autour de ce dossier.

    Après , qu'on dise qu' "il n 'y a pas de dossier" ... Il y'a un "machin" qui à provoqué toute cette agitation, et ce, depuis des lustres..
    Donc, enterrer le "machin" .. Amha ce n'est sans doute pas aussi simple.
    J'arrête là mes commentaires débiles, Isa à d'autres chats à fouetter en ce moment.

    Bien a vous

    leXav

    RépondreSupprimer
  22. Je suis bien d'accord avec tout ça; bon, faisons le point..

    - la position des gars d'ummo sciences semble "indigente". Personnellement, ils me donnent à croire (ou me l'ont donné) que "certains" d'entre eux en savaient un tout petit peu plus que d'autres. Seulement voila ! comme le disait l'ami Mel à une époque dans un de ses billets: "ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas".
    Un peu facile, me direz vous. Certes. Mais ne me dite pas qu'il n'y à jamais eu d'implication de "services", dans la saga des lettres D, par exemple.
    Et d'ailleurs, même si elle n'est que fantasmatique, cette présence des agences est tout de même un leitmotiv du dossier.
    Après, qu'est ce qu'on a :
    - jpp : jpp c'est jpp. Il à sa perception (forcément subjective) de l'affaire, l'un de ses mérites est de l'avoir popularisée auprès du public Français.
    - Denocla, Pollion: sous ensemble de la mouvance U sciences: ils sont fascinés par le "langage ummo" et leur décodage.. Un truc qui ne mène pas loin, a cause de l'extrêmement faible quantitée de données fournies - l'analyse était déjà dans le Ribera.
    - il y'a le versant Espagnol ummmo ciencias, qui ne semble guère prolifique, sauf pour compiler les infos.
    - un trunk "prière au BB", d'une dizaine de personnes.. on peut les trouver sur le net, en farfouillant
    Tout le monde est dans le potage, de toute manière, comment voulez vous trouver l'identité de faussaires anonymes sur le net ? De simples terriens utilisant un VPN suffisent à brouiller les pistes: retrouver les IP , même pour un service de police - et il faudrait qu'il y'ait matière a enquète, on en est loin ! - est une tâche ardue, et qui nécessite d'obtenir de nombreuses autorisations: accès aux logs des fournisseurs de service , des serveurs de Twitter.. qui soit dit en passant n'est pas une compagnie française, donc bonjour les échanges avec les collègues américains..
    L'enquète par "recherche de failles" et "analogie dans les manières de penser et de faire" , ou encore par "thématiques" ex: untel connaît un tel et s'intéresse au dossier ummo (burp) ET à l'égyptologie (rien d'étonnant, ce dossier brasse une telle faune de mystico ésotérico pantoufles) , me semble par ailleurs vouée à l'échec: des supputations, on peut toujours en faire.. Des preuves ! ouh la la, mais on en sera toujours très loin.

    Bon enfin l'essentiel est dans le débat et de continuer les investigations pour ceux que ça passionne, et il y'en a..

    Bon courage pour la suite
    leXav

    RépondreSupprimer
  23. @ Rien

    Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il s'agit d'une réponse qui m'est adressée ?

    L'inconscient n'est-il pas un peu, dans cette approche, le fourre-tout dans lequel on case tout ce que l'on ne comprend pas ?

    RépondreSupprimer
  24. Ah mais vous savez ,tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins. Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
    Mais tous ces endroits deviendront bientôt des îlots assiégés, pour peu que les choses continuent de suivre le cours qu’elles ont pris.
    Et puis, la volonté du mal ruine souvent le mal... Et il doit souvent en être ainsi, quand les choses sont en danger: quelqu'un doit y renoncer, les perdre de façon que d'autres puissent les conserver.
    Qui ne peut jeter un trésor en cas de nécessité est dans les fers..
    Mais vous savez assez bien à présent que le commencement est une revendication trop grande pour quiconque, et que tout héros ne joue qu'un petit rôle dans les grandes actions. Car rien n'est mauvais au début. Même Saliano ne l'était pas.

    RépondreSupprimer
  25. Je crois que les vrais ummites ont quitté notre planète il y a des années et non maintenant, comme ils le disent par le biais de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, avec de faux profils d'identités quelque peu exotiques.

    Il n'y a pas de manière se concentrer ce cas ou peut-être oui,Celui-ci:
    Les ummites vrai ils ont menti dans ses vraies lettres pour des raisons de sécurité pour le groupe
    des expéditionnaires,c'est normal que fais le.
    J'ai même c'est possible que aussi nous avons menti sur la lieu réel de l'étoile Iumma dans les des cartes astronomique pour la sécurité planétaire et Je ne peux penser à rien d'autre.
    OK, oui Les ummites ils ne sont plus entre nous a savoir depuis quand ils sont absents.

    Oummo est déjà une légende.
    Cas fermé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la même impression que vous, mais je ne considère pas le cas fermé car trop de questions demeurent :
      - Qui a écrit les lettres de JPP ? JPP a tout de même sorti du concret de ces documents. Si ces documents n'étaient pas de source U, quel était le but de l'opération ?
      - Qui était derrière les tweets et surtout pourquoi ?
      - Combien de sources se sont succédé depuis les premières lettres D ?

      Supprimer
  26. En ce qui concerne les lettres reçues par JPP et classées si je ne m'abuse en faussaire probable par les ummo-sciences un type de la mouvance ummo-sciences a très bien pu les envoyer à jpp pour faire passer ses idées - toujours "révolutionnaires", cela va sans dire - , et ce sans avoir le niveau mathématico-physique pour les exploiter lui mème.
    C'est a considérer dans le contexte de l'époque et des multiples échanges entre les nombreux intervenants qui se passionnaient pour ce dossier.
    En ce qui concerne les tweets, je croyais que vous aviez résolu l'énigme.. Je ne vais pas re-citer les noms..
    Concernant le nombre de sources, vous en avez identifié 2, rien que pour les lettres D.. Après il y'a l'épisode GR, les NR, et les tweets..
    Jpp n'a rien sorti de "concret" de ces documents, il à un modèle bimétrique relativiste, c'est probablement intéressant, mais ce n'est pas le seul modèle.
    Conclusion, la plus grande prudence est de mise avec ce dossier.. dont probablement on ne saura jamais le fin mot, parce que les protagonistes une grande part ne sont plus de ce monde et ils n'ont rien laissé comme preuve flagrante de leurs réalisations diverses et variées..
    Quand aux derniers petits malins, sans doute qu'ils se camouflent habilement..

    Cdt,

    base64


    RépondreSupprimer
  27. Par ailleurs, on vous dira que le cas ummo est unique en son genre..
    Les personnes peu versées en ufologie vont penser cela en lisant quelques lettres, mais ce n'est pas exact.
    Si on prend le cas des "êtres d'Itibi-ra", voila un exemple de "contact" avec des individus de grande taille, (mais à la mâchoire curieusement déformée), et qui curieusement, ont des "mains" capables de .. gouter les aliments, en particulier les fruits: ce sont des mains-langues, qu'ils utilisent pour tripoter les fruits terriens avidement , comme si ils les léchaient. Etonamment cela fait penser à l'utilisation des bouts de doigts sensibles , des "ummites", qui eux auraient des "mains-yeux", permettant de distinguer des choses dans l'obscurité.
    Ludwig Palmann le contacté en question, rencontre ces "américains", très grands, dans une partie de la jungle amazonienne peuplée seulement d'indiens féroces et cannibales, a tel point que personne parmi les populations locales, ne va se balader dans ce coin la. Mais pas les "américains" qui s'entendent comme larrons en foire avec cette peuplade autrement cannibale. Ce sera alors l'occasion pour Pallman d'aller visiter la planète de ses visiteurs, dans un étrange vaisseau a moitié organique, qui d'ailleurs à un moment donné va "transpirer", par quelques unes de ses tentacules: l'extra terrestre de service expliquant que "c'est pour que le vaisseau se protège des moustiques".
    On le voit en matière de "contact", les propos les plus surréalistes sont rapportés.
    Pour plus de détails se reporter à la vidéo d'Elisabeth de Caligny, par exemple, sur le sujet.
    Cdt
    base64

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @base64

      En ce qui concerne les êtres d'Itibi-ra (il faudra que je relise ce qu'il en était, mes souvenirs sont confus, je l'avoue), il me semble que c'était un peu une histoire de l'homme qui a vu l'homme sans rien de bien précis pour étayer le témoignage et,surtout, rien de scientifique qui en ressortait.

      Il faut savoir que, depuis que je publie sur le dossier U, j'ai été en contact avec beaucoup de ce qu'il faut bien appeler des mythomanes qui racontent des histoires tout aussi fantastiques que je n'ai pas publiées.

      Au sujet de JPP, c'est vrai que les échanges devaient être animés à l'époque mais qu'une personne lui file justement les informations pertinentes qui lui permettront de peaufiner sa théorie et ce à l'aveugle, me semble douteux sans être strictement impossible.
      Nous sommes bien d'accord que le modèle de JPP est un modèle parmi d'autres, mais il se défend, et habituellement les contacts ET n'aboutissent à rien de tel.

      Pour en revenir aux tweets, je ne prétends nullement avoir trouvé les coupables, j'ai juste mis en évidence le fait que certains avaient le profil nécessaire pour en être les auteurs, ce qui ne prouve aucunement que tel est le cas.
      Donc oui, la plus grande prudence est nécessaire et ceci à toutes les étapes du dossier UMMO.

      Supprimer
    2. Bonjour, JPP a reçu des lettres, courrier écrits, puis mails, aux contenus très riches et très en avance, dont lui-même n'en comprenait pas la teneur pour au moins les trois quarts. Il n'a pu exploiter que ce qu'il saisissait. L'auteure de ces lettres signait ''Evelyne'', elle est connue et rejetée par U.S. et vous même Isabelle comme faussaire, ce qui par ailleurs est étayable par aucune preuve à charge, croire le contraire est quant à lui bien plus pertinent selon moi, il suffit d'en faire une simple analyse.
      Le Veilleur pour vous plaire.

      Supprimer
    3. @ Le Veilleur

      JPP est en quelque sorte une célébrité dans le cadre du dossier UMMO.
      Il attire donc des contacts de tous les horizons. J'en ai une vague idée moi-même...
      Vous dites que JPP n'a pas compris la teneur des messages de cette "Evelyne". Les a-t-il lus ou jetés immédiatement à la poubelle ? Qu'est-ce qui vous fait dire que ces messages sont crédibles ? Les avez-vous eus en votre possession ? Êtes-vous plus à même que JPP d'en estimer la valeur ? Et comment êtes-vous au courant de cette histoire ?

      Supprimer
    4. Les a-t-il lus ou jetés immédiatement à la poubelle ? -> Ils les a intégralement lus Qu'est-ce qui vous fait dire que ces messages sont crédibles ? -> La haute valeur ajoutée scientifique qu'ils contiennent, électro-physique surtout. Les avez-vous eus en votre possession ? -> j'en ai lu des copies et deux originaux. Êtes-vous plus à même que JPP d'en estimer la valeur ? -> je ne vois pas les choses comme cela, je ne porte pas de jugement de valeur sur un ex-collègue, mais je peux affirmer que j'ai le niveau requis pour en estimer la valeur. Et comment êtes-vous au courant de cette histoire ? -> j'ai droit au joker pour laisser cette réponse vide ?
      Le veilleur.

      Supprimer
    5. @ Le veilleur

      Je ne peux vous forcer à révéler ce que vous n'avez pas envie de dire alors je vais essayer un autre biais d'approche. Qu'est-ce qui vous permet de dire que "Evelyne" est Célia ?
      À moins que ce ne soit pas elle dont il est question et que j'aie mal compris votre sous-entendu...

      Supprimer
  28. Pour information: Tweet Ummo-ciencas 24 mars
    Chacun croira ou ne croira pas à la valeur de serments.

    ===========
    Hace unas semanas tres españoles y un francés fueron acusados de estar tras las cuentas @oyagaa_ayuyisaa y @oomo_toa.
    Ellos nos han afirmado bajo juramento su inocencia.
    Por supuesto este juramento:
    - No era necesario para los que les conocemos
    - No convencerá a los escépticos
    ============

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.