samedi 1 décembre 2018

Un faux ummite trahi par son écriture

Suite à des conversations animées sur Twitter avec des fan(-atique)s défendant âprement l’identité extraterrestre ummite de certains comptes (@ummo_xooa , @UMMO_AELEWE, @UmmoOyaa, @UmmoIumma, @IBOZOO_UUUU, @oyagaa_ayuyixaa, @BUAWABIAEI, etc.), je viens rédiger ce billet qui, j’espère, les amènera à réfléchir.

Il faut savoir que les comptes en question étaient inclus dans le manifeste de la conférence d’OFC (Official First Contact) organisée à Genève les 10 et 11 novembre 2018, supposée accueillir les représentants d'ethnies extraterrestres sur Terre.

Si vous avez suivi le lien ci-dessus, vous avez compris que ces nouveaux venus dans le dossier UMMO se sont attribué les coups de pouce fournis à Jean-Pierre Petit pour ses travaux. Eh oui...

Donc, j’invite ici ces fervents zélotes de AOIO 343 et Shanaavaa à consulter ce lien en rapport avec l’OFC et en particulier les comptes clones des comptes « ummites » sur Twitter.

Ils y retrouveront les messages de leur dieu et en particulier quelques-uns de ses dessins dont celui-ci  (téléchargeable aussi via ce pdf) que je leur conseille de comparer avec celui-là tiré d’une page Facebook en rapport avec le site deuxegalun.wixsite.

Ce dernier dessin est assorti du commentaire suivant de l’auteur : « These signs speak about the displacement of the primary eggs in the multiverse It is a telepathic transcription. The graphical origin is the point (the circle). (read articles on the trance of the point) These are not words. They are ideograms sky thinking »
Pour trouver le nom de l’auteur en question, reportez-vous au « à propos » de la page Facebook précédemment citée. C'est un artiste avec lequel j'ai eu l'occasion de dialoguer en arrivant sur Twitter pour y suivre les développements du dossier UMMO.

écriture AOIO faux ummite

Il n’y a pas besoin d’être un grand graphologue pour remarquer les similitudes évidentes entre les deux productions (points, petits cercles, angles, courbes…).
De là à en déduire que les comptes clones des premiers comptes « ummites » de Twitter sont en fait gérés par l’auteur de la page FB « deuxegalun », il n'y a qu'un pas.
Mais les défenseurs de AOIO 343 sont tellement persuadés qu'ils sont face à des messages de UMMO que je ne sais s'ils sauront le franchir.

J’avais déjà dénoncé la fâcheuse tendance de ces pseudos-extraterrestres à faire confiance à la magie des cristaux, à confondre leur soucoupe avec un sous-marin et à se livrer à des jeux impossibles mathématiquement parlant. Puisque cela ne suffit pas, je rajoute une couche de peinture...

Mise à jour du 2 décembre 2018
Suite aux interrogations d'un de mes suiveurs, je précise que je considère que l'on doit différencier deux groupes de comptes parmi ceux ayant été cités dans l'OFC :
-1- @ummo_xooa, @UMMO_AELEWE, @UmmoOyaa, @UmmoIumma, @IBOZOO_UUUU, @oyagaa_ayuyixaa, @BUAWABIAEI, etc. Ces comptes font l'objet de ce présent billet.
-2- @shanaavaa, @Auyaoemi1Waamo
Ces deux groupes, apparus après la fermeture des comptes "ummites" validés par Ummo-Sciences se sont alliés. Chacun de ces deux groupes est supervisé apparemment par une seule personne.
Dans le cas du 2ème goupe, l'identité de cette personne est bien connue car elle n'a jamais été cachée, c'est pourquoi je ne me suis pas étendue sur son cas.

Billet suivant

37 commentaires:

  1. GHJK

    Il y a un tas de faussaires « ummites », plus que d’insectes en Amazonie…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci en particulier se multiplie sur Twitter et FB.

      Je sors la tapette à mouches. :)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Il est toujours utile d'étudier un dossier à charge.
    Ce billet peut donc permettre à certains parmi nous de se recentrer sur le cœur du dossier U.

    Si l'on respecte cette démarche, on peut à raison apposer le tampon "fake" sur l'ensemble du dossier UMMO.
    Il revient à chacun de l'étudier pour s'en convaincre: plus on l'examine et plus il se montre truffé d'incohérences.

    Il existe aussi un élément factuel capital à propos de l'authenticité des lettres U: le principal intervenant dans le dossier a attesté que les lettres Ummites sont une construction humaine.
    Il s'agit de Pena, qui s'est dénoncé lui-même en tant qu'auteur.

    Contre toute logique, il reste des personnes pour accorder un certain crédit aux lettres "U".
    L'animatrice de ce blog et moi-même faisons partie de ces personnes.

    Pour jauger ces naïvetés évidentes, il suffit:
    - de lire ce blog à propos du dossier U. On aura ainsi un aperçu de l'état d'esprit, de la rigueur et de l'objectivité de son animatrice;
    - de suivre à ce même propos ces 3 liens quant aux états d'esprit, rigueur et objectivité de votre serviteur
    => https://www.youtube.com/watch?v=SBkD9qO7mSs&t=6s
    => https://www.youtube.com/watch?v=Lywp9ckK470
    => https://www.youtube.com/watch?v=MEixwL-rD1g
    Au nom de quoi serions-nous plus proches de la vérité que d'autre naïfs?
    Comme souvent, la réponse est dans la question.

    Cette question, c'est à chaque suiveur du dossier U de se la poser, qu'il soit fana des lettres des années 1960, admirateur d'un ingénieur soumis à des inspirations géniales exogènes télépathiques putatives, ou encore zélateur d'autres productions plus récentes.

    Reconnaissons au moins à tous ce naïfs une qualité: la force de se convaincre en dépit des apparences et de la raison.

    Fraternellement,
    Orja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère surtout, Orja, que le lecteur comparera votre approche et la mienne.
      Elles sont tout de même sensiblement différentes. :)

      Supprimer
    2. Nos approches sont différentes, c'est vrai:

      - d'un côté:
      * les éléments discordants dans ce dossier sont collectés et mis en abîme, par exemple le retard technologique des interfaces "U", ou bien un processus d'apprentissage de la télépathie douteux dans le contexte historique "U"
      * parallèlement l'étude et le prolongement de travaux antérieurs (ceux de Jean Pollion) à propos du langage "U"
      ici => https://www.facebook.com/code.ummo/
      * la modélisation sur cette base d'un morse télépathique et/ou posturo-comportemental reposant sur la communication à distance de 7 émotions
      ici => https://twitter.com/Orjanafenics/status/944883512699650048
      * la reprise et l'approfondissement de travaux antérieurs à propos de la notion de spin déclarée invalide par les lettres "U"
      ici (1/2)=> https://twitter.com/Orjanafenics/status/763017429488369664
      ici (2/2)=> https://twitter.com/Orjanafenics/status/763017590759383040
      et là => les conséquences théoriques de ces calculs mis en relation avec le constat expérimental dans une perspective proche des travaux de Jean-Pierre Petit
      https://www.facebook.com/groups/13140206127/permalink/10155727129681128/
      Soit une approche expérimentale opérationnelle et/ou théorique innovante inspirée par les lettres "U" et/ou par des travaux antérieurs.
      Seraient-ce des manifestations de la démarche expérimentale prescrite par les lettres "U"?

      - d'un autre côté:
      * ce blog.
      Soit une approche journalistique en relation avec le dossier "U".
      Il a été proposé à l'animatrice de ce blog de mettre à profit son audience pour se mettre collectivement au travail en rassemblant ceux qui s'intéressent activement au dossier "U", et d'en tirer un vaste chapitre critique sur ce blog. La ligne éditoriale ici suivie n'a pas permis cette critique collégiale, prescrite dans les lettres U.
      Serait-ce l'une des multiples manifestations de notre handicap de groupe, souvent souligné par les lettres "U"?

      Libre à tous ceux adeptes de la pensée logique déductive de déduire ce qu'ils peuvent quant à ci- et là-dessus.

      Pour ceux plus intuitifs souhaitant informer BUAWAA BIAEI via OEMBUAAW d'un flux de néguentropie cosmique (ou Amour Universel), voici à nouveau ces 3 liens
      => https://www.youtube.com/watch?v=SBkD9qO7mSs&t=6s
      => https://www.youtube.com/watch?v=Lywp9ckK470
      => https://www.youtube.com/watch?v=MEixwL-rD1g

      Fraternellement,
      Orja

      Supprimer
  3. Le plus tragi-comique ce sont les gens qui croient vraiment ces mythos, la tristesse infinie de ce monde est sans limite.

    RépondreSupprimer
  4. Juste pour enfoncer le clou si c'était nécessaire... Avec toute la compassion que je puisse avoir pour ces personnnes...

    Sur le twitter de Shaananatruc ici :

    - https://twitter.com/shanaavaa/status/1064593840449957890

    Elle présente trois photos comme des "Oskhaa Eegeerh" (femmes guerrières en gros) oui mais voilà, toutes ces photos ont été repiquées par-ci par-là :

    - https://www.antik-couture.fr/index.php?/albums/tabard-shaman
    - http://thefashionography.com/marina-nery-sebastian-kim-vogue-australia-2014
    - https://www.amazon.com/JR-Sweeney/e/B06XZC6W2Z

    Entre froufrous et paillettes, maquillage de carnaval et déguisements d'halloween, pas de doute c'est bien l' intergalactic circus...

    Et puis pendant qu'on y est, la photo de son profil vient de Pinterest, il suffit de chercher :

    "Kriegerin | tone f in 2018 | Pinterest | Makeup, Tribal makeup and ...
    Kriegerin Tribal Makeup, War Paint, Painted Faces, Hand Painted, Costume Makeup, "

    La tristesse de ce monde j'te dis ma pôve Lucette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais trouvé de mon côté aussi la source de ses photos qu'elle n'a pas choisies au hasard. Elle a tapé dans le mannequinat.
      Volonté de séduire le sexe mâle ou de redorer son ego ?

      On va nous dire qu'OAY avait fait la même chose avec son avatar.
      Eh oui. Mais on connaît mon point de vue sur OAY/OT: un ou des faussaires également.

      Supprimer
    2. Elle est probablement la vitrine sexy de quelque chose de bien plus sombre et de très humain... Moi j'y vois une prédation, une chasse aux pigeons.

      Je n'ai pas cherché plus loin, m'intéresse pas des masses en vrai.Mais, si ça peut aider quelques piafs à se réveiller pourquoi pas.

      Supprimer
    3. @ Localhost
      Il me manque un bouton "like" sur les commentaires.

      Supprimer
    4. C'est à doubles tranchants le système de "like" car il suffit d'avoir une bande à Basil coordonné pour fausser l'audit, et puis je serai tenté de m'auto-plussoier tellement je crois dire des trucs intelligents :))

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Vous ne pouriez pas m'in vent ter monsieur Xav (si c'est vous) parce que je ne suis pas ce que vous croyez, ne jouez pas avec moi si vous faites moins de 50 kg.

      Je ne suis ni peace ni love.

      Supprimer
    7. Toute parole sous compte enregistré peut-être supprimée,
      La parole anonyme dans le marbre de ce blog est gravée.

      Xav, car c'est bien lui, use beaucoup de ce stratagème.

      Supprimer
    8. Stratagème foireux si vous voulez mon avis, sans vous vexer ça intéresse qui les Zitis de Twittouille ? Tout au plus une centaine de personnes ? Une paille quoi, donc une audience esseulée ayant le plus souvent un profil de candidat à la secte, ouvert, très ouvert et tout et tout, vous voyez... Alors un "stratagème" là-dedans alors qu'il n'y a aucun enjeu ni rien de concret c'est parfaitement dérisoire.

      Mais tout de même je l'ai déjà dit, j'apprécie votre vision des choses et votre travail sur le net pas net des décalés.Vous et quelques autres, plus proches de vous d'ailleurs il me semble, ils sont également intéressant, peu nombreux certes, trois ou quatre.

      Supprimer
    9. Rien de ce que vous pourrez dire ne découragera Xav. Cela fait des années que j'essaie...
      Pour lui, c'est un stratagème, pour les autres un sujet d'agacement.

      Le groupe de ceux qui restent amarrés à la Terre est peu nombreux, mais il est tout de même plus important que dans votre estimation. En tout cas, merci pour votre compliment ambigu. Mon travail ne plaît pas à tout le monde. Je dérange les "dérangés", alors que, comme vous dites, je peux moi-même apparaître comme décalée vue de l'extérieur.

      Supprimer
    10. Mon estimation est pessimiste c'est vrai.

      - Un hominidé faible et couard prêt à trahir son espèce en ayant une dévotion délirante pour du "rien" sans preuves ni certitudes, ni quoi que ce soit de concret ne mérite aucune considération.

      - Un hominidé prédateur prêt à trahir les siens pour sa propre gloire, son égo ou pour de l'argent, en mérite encore moins.

      Si on observe attentivement le milieu "ufo" sans logique il apparaît qu'une très large majorité appartient à ces deux catégories.

      Les mêmes qui croient qu'ils sauveront l'humanité toute entière avec de bons sentiments, les mêmes qui se vautrent à chaque fois sans jamais se poser les bonnes questions, les mêmes qui ont honte de ce qu'ils sont, les mêmes xénophiles se barbouillant de moraline, les mêmes qui crachent à la gueule de Gilles et John (ça c'est gratuit).

      Le pessimisme a un coté optimiste si on peut dire, car si ça part en vrille on n'est jamais surpris et si l'Espérance pointe le bout de son nez on n'est pas déstabilisé.

      Désolé de l’ambiguïté du compliment, je n'ai pas l'habitude d'en faire :)

      Supprimer
    11. Vous avez bien mis en évidence le moteur du vivant sur Terre : la dynamique du modèle proie-prédateur à laquelle n'échappe pas l'espèce placée au sommet de l'évolution.
      Les mécanismes utilisés sont plus sophistiqués chez l'homme: le prédateur utilise sciemment les faiblesses de la proie contre elle.

      L'idéal étant de réussir à s'en extirper, pas toujours facile car on est toujours le prédateur ou la proie de quelqu'un.
      Analyser, observer, comprendre et surtout excentrer son point de vue. Cela rend un poil asocial. :)
      Mais quel plaisir parfois de voir les rôles s'inverser et les proies entrer en mode défensif.

      Supprimer
    12. A la rigueur je préfère être asocial que de faire société avec des abuseurs et des menteurs, c'est une question de valeurs et de bon sens.

      D'une façon plus générale un peu hors sujet, quoi que, ça fait un baille maintenant que j'observe nos sociétés et j'en ai vu des horreurs innommables, et même quand cela part d'un bon sentiment presque à chaque fois ce sont les pavés de l'Enfer qui s’emboîtent, un à un toujours plus près de ce cloaque dégueulasse ... On dirait presque que c'est inéluctable.

      Que l'on retrouve ces mêmes choses dans "votre" milieu "ufo" pour schématiser, ce n'est en rien surprenant.

      C'est une Joie de voir les prédateurs sentir la peur et le désespoir, certains vont manger sévère, et je ne peux prédire si cela sera proportionnel au mal qu'ils ont fait. Je ne suis qu'un petit être humain désespérément banal.

      Gardez Espoir.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends toujours que tu nous fasses un vrai blog mis à jour régulièrement, et lu, pour prouver tes dires, mon pauv' Xavounet.

      Supprimer
  6. Elle a déjà donné deux explications sur ces choix de photos, très satifaisante, mais non vous insistez à inventer une autre raison, qu'à cela ne tienne alors! C'est désespérant de s'évertuer à regarder la forme plutôt que le fond surtout venant de personnes qui me semblaient raisonnées. Pas une seule remarque sur ces travaux? Pour ma part, c'est ce qui m'a fait m'y interesser. Vous faîtes des accusations de fanatisme mais montrez-nous où et quand, à quel post? Vous pensez avoir raison, je comprends tous les arguments sont bons mais alors ceux que vous nous donner sont bien légers. Avez-vous seulement une seule fois penser que si c'était bien la gloire qui interessait Shanaavaa elle aurait été bien peu réfléchie de penser y arriver de cette façon. Avez-vous vraiment cette impression d'être en face d'une personne assoifée de gloire, de peu réfléchie, assouvissant ces suiveurs, arrogante? Mais vous êtes tellement persuadée qu'elle a un but malsain que vous perdez tout dicernement. Il est bon d'avoir des preuves tangibles de ce que vous avancez avant d'attaquer quelqu'un de cette façon ou alors d'avoir matière à attaquer au moins (c'est-à-dire autre qu'une photo d'illustration ou un "r"). Personne ne vous oblige à y croire ou ne vous incite à venir lire ses posts. J'imagine déjà l'alimentation du débat stérile mais non je ne vais rentrer dans une guerre sans fin de réparties, allez-y donc gaiement, je n'ai rien d'autres à vous dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Didier Chaville

      "Elle a déjà donné deux explications sur ces choix de photos, très satifaisante"
      -> Ah oui, les traits caractéristiques des Dookhaia et l'annonce de l'Apocalypse...
      Si cela vous satisfait, vous n'êtes pas difficile.

      "Pas une seule remarque sur ces travaux? Pour ma part, c'est ce qui m'a fait m'y interesser."
      -> Ah oui ? Quels travaux ? La ZZ machine ?
      Vous en avez eu les plans ?
      Pour trouver de bonnes idées de science-fiction, il suffit d'aller dans une librairie.

      "Avez-vous vraiment cette impression d'être en face d'une personne assoifée de gloire,"
      -> Elle a ouvert un nombre de sites assez impressionnant et le point commun à ces derniers est qu'elle s'y présente toujours comme étant différente du reste de l'humanité.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Il est bon que certains critiquent pendant que d'autres avancent.
      En effet, c'est la force de l'inertie qui rend irréversible l'émergence d'un nouveau paradigme.

      Il y en a qui apprécient les fantaisies des années 1960, d'autres se satisfont de récences tout aussi fantaisistes.
      Célia a fait d'excellents apports au volet scientifique du dossier "U". Et elle se présente. Ceci lui donne de fait une crédibilité supérieure aux plaisantins anonymes des premières lettres "U".
      Nous parlons-là de crédit en tant que sujet d'étude.
      Or Célia propose de la tester.
      S'il peut paraître logique d'accorder du crédit à des inconnus se prétendant ET sans preuve, alors il est plus logique d'accorder un crédit supérieur à quelqu'un qui se propose d'être testé pour de vrai.

      Célia est à l'origine des interventions les plus en résonance avec les lettres "U" des années 1960.
      Sa modélisation d'une mutation de l'ADN permettant la formation d'un bio-clathrate médiateur de l'apparition des caractéristiques physiologiques OEMMIWOA est aussi intéressante que la description de l'OEMBUAAW dans les années '60.
      Voir à ce propos le fil au dessus de ce tweet https://twitter.com/Orjanafenics/status/1068445386459832320
      Bien entendu, il faut pour s'y intéresser connaître les propriétés fondamentales du Kr, que bien peu de physico-chimistes connaissent (voir tweet ci-dessus).
      On comprend mieux par le schéma de Célia toute la pertinence des lettres des années 1960 quant à la présence du Kr enchassé dans l'ADN.
      Son schéma fait apparaître d'évidence le Kr comme élément stabilisant un repli de l'ADN.
      Le niveau de description et de détail de ses dessins sont supérieurs à ceux des lettres des années 1960.
      A propos du Kr, en montant de plusieurs crans, Célia s'exprime au niveau d'innovation des auteurs des lettres des années 1960.

      Quoiqu'il en soit, dans ce dossier faisandé par 50 ans de macération, voilà un élément qui le rafraîchit.
      Nous verrons bien ce qui en ressortira, en agissant conformément à l'attitude expérimentale prescrite dans les lettres "U".

      Fraternellement,
      Orja

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Je réponds également aux affirmations gratuites de Mme Isabel Goudal ...
      La ZZ-Maschine n'est pas un mécanisme sorti d'un film ou d'une bande dessinée de science-fiction, mais le résultat de 25 ans de recherches fondamentales retournant sur une nouvelle approche cosmologique innovante du modèle standard de la physique.
      Des pourparlers sont en cours avec des éco-industriels et des laboratoires d'ingénieries afin de mettre en place un protocole de réalisation d'un premier prototype expérimental.
      La ZZ-Maschine dans son optimisation résoudra notamment le douloureux problème de l'accès à l'énergie pour tous, au moyen d'un moyen de production non polluant et renouvelable.
      En ce qui concerne les plans de la ZZ-Maschine il font l'objet d'un dépôt de brevet international.

      Mme Goudal, Votre droit est de croire ou non à l'origine d'une personne ou d'une technologie, toutefois je trouve dommageable n'osant pas dire "lamentable" de n'avoir de cesse de démolir, souvent sans preuves, sur de simples suppositions, les travaux et /ou factuels ou la réputation d'une personne, pouvant conduire à l'élévation de l'humanité sise sur Terre.

      Célia Bouchard

      Supprimer
    4. Vous avez donc construit la machine qui permettra de résoudre le problème de l'énergie dans le monde. Formidable ! On y croit fort...
      Le dépôt d'un brevet n'est en aucun cas une garantie de sérieux.
      Dans ce que vous dites et que vous nous demandez de croire, rien n'est étayé. Ce n'est pas avec des invectives et des effets de manche que vous convaincrez d'autres personnes que vos fans.

      Supprimer
    5. GHJK

      En attendant la mise en marche de la ZZ-machine que votre brevet, s’il existe, décrit et une action judiciaire contre Isabelle Goudallle pour blaiser votre honneur, je vous considère un(e) médiocre faussaire, parmi la « faune de faussaires ummites », qui prolifère actuellement, et qui agissent comme prédateurs d’âmes candides sous prétexte de sauver l’humanité pour satisfaire son ego.

      Supprimer
    6. Numéro de brevet qui arrivera quand ?

      Supprimer
    7. J'ai déposé un brevet sur une méthode de transport de passagers et de marchandises entre planètes situées à des distances illimitées. Cela consiste en un anneau métallique de plusieurs mètres de large. Grâce à l'énergie du vide et l'intrication quantique, un pont hyper-spatial est établi entre deux anneaux distants, le temps de voyage est quasi-instantané. Le projet est hyper-secret, je ne peux pas en dire plus.

      Supprimer
  7. Bon j'ai une affirmation et une question.
    L'affirmation, c'est le fait que JPP dit avoir reçu 3 "visites" nocturnes. Une en Espagne où dans un demi-sommeil, il a bien vu deux hommes au physique nordique (style "Curd Jurgens", l'acteur allemand). La deuxième quand il avait 10 ans, et la troisième à l'âge adulte, et dans ces deux fois-là, il se souvient d'avoir aperçu une paire de petites jambes ("comme des jambes d'enfants") avant de sombrer dans le sommeil, et a défini ses visiteurs comme se rapprochant des fameux "petits gris"... D'où il en déduit que les Ummites ne sont peut-être pas ceux qu'ils prétendent être, des gens semblables à nous... Alors moi je me dis (tout ce que j'ai écrit, je l'ai lu dans ses livres)que s'ils sont extraterrestres, ne seraient-ils pas métamorphes, c'est-à-dire capables de changer de forme à volonté? ça me rappelle l'histoire de Travis Walton qui se réveille dans un ovni après avoir été mis K-O par une sorte de rayon. Il aperçoit 2 petits gris auprès de lui, il panique, et il se met à devenir violent en cherchant n'importe quel instrument contondant à portée pour les agresser...
    Ma question (JPP dit bien dans son dernier livre qu'il considère que toute la twittosphère Ummite et Para-ummite a évolué sur des bases sectaires (et je ne lui donnerai pas tort...), alors MMes et Ms les spécialistes des twittos Ummites "sans fake ajouté", dites-moi tout de suite (s'il y en a) quels sont les comptes tweets tenus par les extraterrestres, comme ça je gagnerai du temps, ce sont lesquels?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Jean-Michel Djait

      C'est très simple. À mes yeux, il n'y a pas de compte Twitter tenu par des extraterrestres.
      Je laisse les autres commentateurs "sceptiques" donner leur propre avis.

      En ce qui concerne les gris, je ne crois pas que le "métamorphisme" soit possible. Par contre, on peut très bien envisager une manipulation du psychisme et donc des perceptions du témoin. Il faut bien pouvoir prendre en compte la multiplicité des apparences d'extraterrestres décrites.

      Supprimer
  8. Tous les panneaux indicateurs pointent vers Rome.
    L'empereur a eu trop gros appétit.
    Comment lui servir une omelette sans casser des œufs ?

    RépondreSupprimer
  9. Parole qui précise en quoi un raisonnement peut être faux est parole utile.
    Tactique et étude du jeu permettront de mettre le roi en échec.
    Mais il va falloir remettre chaque pion à la bonne place sur l'échiquier.

    RépondreSupprimer
  10. @ l'amateur secret et honteux de mon roman

    1. Oui, je pourrais intégrer à l'intrigue d'autres ethnies.
    2. Oui, c'est déjà en cours. :) Mais il me manque des éléments pour développer cette partie précise.
    3. Non, je n'ai pas d'idées immédiatement. L'inspiration viendra peut-être. En tout cas, je pars dans la même direction que vous.

    Il vous faudra un peu de patience.
    Je ne sais si le résultat sera à la hauteur de nos espérances et cela prendra un peu de temps car je suis un peu accaparée par les préparatifs de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques précisions.
      Le documentaire en pièce jointe est très intéressant.
      Je connaissais déjà la dénomination et les caractéristiques de 3 des 4 ethnies décrites. Quant au rôle que je pourrais leur faire jouer dans mon intrigue, j'en verrais au moins 2 s'imposer dans le groupe des méchants, une, naturellement plus pacifique, pourrait avoir été manipulée et quant à la dernière, je ne sais pas encore où la placer.

      Ce n'est pas facile de construire un scénario qui tienne la route et je ne peux en dire plus sans spoiler les prochains épisodes.
      Merci en tout cas pour les idées.

      Supprimer
  11. (Didier)
    Bonjour je crois que j'ai retrouvé votre ummite :

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2010747452551442&set=t.100008486194457&type=3&theater

    C'est exactement les memes écritures

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Didier

      C'est ressemblant aussi. :)
      Décidément, l'espace inspire les amateurs d'hiéroglyphes.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.