mercredi 7 novembre 2018

La cosmologie Janus inspirée par une source extraterrestre

Voilà, c’est fait, Jean-Pierre Petit parle et annonce officiellement que ses travaux sur la cosmologie Janus sont basés sur des informations de source extraterrestre.

Il a même publié toutes les lettres qu’il a reçues sur son site parmi tous les autres documents de source ummite déjà en ligne sur celui d'Ummo-Sciences. Elles sont référencées JPP.
On y trouve aussi quelques anecdotes savoureuses mais cinglantes dont il a le secret.

Si vous venez de découvrir cette affaire récemment, c’est le moment de vous accrocher car ce qui suit est un micmac vraiment pas facile à suivre. Ne perdez pas de vue que les ummites des premiers jours ont certainement fait de multiples émules et que le terme ummite peut cacher des groupes ou des individus bien différents.

Un heptapode extraterrestre attaque Janus
Illustration à partir de documents CC0 : Janus coin wikimedia  et images de Pixabay

Les doutes concernant la source ummite des lettres JPP

Les auteurs des lettres JPP se présentent comme des ummites et Jean-Pierre Petit a bien tiré quelque chose de concret et d’innovant de ces textes, mais :

- Il y aurait un problème sur la signature ummite de plusieurs de ces lettres cf l’étude de Pollion à ce sujet.

- Les lettres de JPP ont été reçues pour la plupart pendant la période où, selon les tweeteurs ummites officiels OYAGAA AYOO YISSAA  et OOMO TOA, aucun document de source UMMO n’avait été expédié:
OAY53 : « Letters posted while we were out of Earth. From June to November 1982. From May to October 1993. »
Pourquoi officiels ?, me direz-vous. Parce que ce sont les seuls comptes Twitter ayant été capables de fournir des sceaux de validation à Ummo-Sciences. Cela ne garantit pas qu’ils sont les interfaces d’extraterrestres ummites (j’ai déjà mis en évidence ce qui ressemble bien à une bourde de faussaire), mais c’est déjà mieux que ceux qui ne peuvent rien prouver du tout.

- Dans les lettres GR, les ummites ont clairement dit que les lettres de JPP ne venaient pas de leurs frères. On est tenté de comprendre que les auteurs seraient extraterrestres mais ne viendraient pas de UMMO. Serait-ce Saliano ?
GR1-6 : « Presque toutes les "lettres françaises" (que vous appelez ainsi) sont authentiques, mais vous devriez enquêter davantage sur celles reçues par un de vos frères en France.         C'est un physicien remarquable, un grand dessinateur et un homme très compétent et intelligent, mais nous regrettons de ne pas pouvoir nous prononcer sur la façon dont ces missives lui sont parvenues. "ELLES N'ONT PAS ÉTÉ PRODUITES PAR AUCUN DE MES FRÈRES". "Nous connaissons leur origine que nous ne révélerons pas. Vous savez très bien de qui nous parlons. »

Des lettres revendiquées

Curieusement sur Twitter, un groupe d’autres prétendus extraterrestres s’est formé et revendique les lettres JPP. Il s’agit :

- des comptes Twitter qui ont usurpé les pseudos et les bannières des comptes Twitter ummites initiaux avant de se multiplier sous d’autres différents pseudos, ce qui leur a permis d’accroître très rapidement et artificiellement leur visibilité sur le réseau social.
J’ai déjà dénoncé des erreurs grossières de ces comptes.
Ces extraterrestres, très fiables, ont un moteur à anti-matière tout droit tiré d’un jeu-vidéo…
Ah, mais certains diront que ce mensonge énorme est là pour éviter que l’on ne croit trop en eux.
Les mesures prophylactiques ont bon dos.

- du compte Twitter SandiaWisdom qui se présente comme un groupe de greys qui s’exprimeraient au travers d’une channel (Su Walker) dont vous trouverez le site ici.
Si vous aimez les tweets mièvres, les dessins au crayon, les paréidolies basées sur la topologie des continents et les bigfoots, ce compte vous ravira.
Sandia s’est alliée (j’emploie le féminin en référence à Su) avec les précédents comptes pour toutes les questions techniques car les UMMO sont supposés meilleurs que les greys en technique. Comme c’est commode…


Bon, à sa décharge, ce compte au moins ne cherche pas à séduire Petit.

- Plus récemment, peu après la fermeture des comptes Twitter officiels ummites, comme par hasard, est apparue une autre dame qui sous divers pseudos mais sans vraiment cacher son identité s’est présentée, elle-aussi, comme une extraterrestre en rapport avec les ummites. Cette dame, dont je ne donnerai que le prénom, Célia, serait en rapport direct avec DOOKHAIA, planète alliée de UMMO. Elle serait aussi issue du peuple cagot, de la Magonie. Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas d’une clarté absolue. Et c’est elle, enfin ses frères, qui auraient envoyé les lettres de JPP.

Et ces 3 groupes d’extraterrestres habitués des réseaux sociaux auraient chacun un site web dédié:
- Site des tweeteurs ummites clones des officiels
- Site de SandiaWisdom
- Site de Célia (désormais fermé) : Shanaavaa sur Wix.
Un fan suisse, magicien de son état, s’est chargé ainsi de leur promotion.

Mais notre fan ne s’est pas arrêté là, il a aussi organisé des conférences sur l’OFC dans un hôtel de grand luxe à Genève le 10 et 11 novembre 2018. Comment ? Vous ne savez pas ce qu’est l’OFC ?
Eh bien, c’est l’ « Official First Contact ». Oui, Vous avez bien vu, c’est officiel, ou presque, les extraterrestres seraient sur Terre et bien décidés à se montrer. Mais demandez le programme, il est .
Mes lecteurs y retrouveront s’ils se déplacent un intervenant déjà croisé sur ce blog, Marc.

Qu'en conclure ?

Qu’on ne se méprenne pas, je ne souhaite pas du tout dénigrer les travaux de Jean-Pierre Petit dans ce billet. Bien au contraire !

Ce que je veux montrer, c’est qu’ils risquent justement d’être amalgamés avec tout ce que je viens de citer. On voudrait les enterrer qu’on ne s’y prendrait pas mieux...
Est-ce volontaire ou pas ?,  je ne saurais le dire mais on est en droit de se poser la question.

La cosmologie Janus est peut-être inspirée par une source extraterrestre, mais si oui, laquelle ?

Billet suivant

44 commentaires:

  1. En el futuro, su análisis es inexacto en algunos puntos, especialmente en los últimos desarrollos relacionados con "Célia". Estoy cerca de este último, me gustaría corregir estos puntos: Célia no dice ser extraterrestre, ni Cagot, desciende por su genealogía de los Gézitains, personas asociadas pero diferentes. Por otra parte, el JPP no es objetivo de nadie, las cartas que recibió emanan de lo que dicen que proviene, el esquema no es tan complicado como crees. Me moveré como auditor en lo que se llama OFC, creo que lo que se diga durante estos días aclarará muchas cosas, todo lo que sería asistir uno mismo, lo que evitará cualquier deformación - Désolé pour mon français comme tu dis Magonie se déplace mais pas pour rien Ekaitza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Célia s'est tout de même attribué divers pseudos successifs : Aarh'Navaa, UUA XIAXAA 12 (auyaoemi waamo), Shanaavaa sous lesquels elle parlait en "ummite" et se présentait comme commissionnée par un Oaxiboo de tutelle.
      Ce n'est pas rien !

      Pendant la conférence de l'OFC, elle est encore là et doit intervenir comme scientifique.
      Elle est omniprésente depuis que OAY et OT ont fermé leurs comptes, alors qu'elle ne s'est jamais manifestée avant...

      Supprimer
    2. Bonjour Ekaitza, je tiens a vous commenter que votre "espagnol" est très (très) pauvre.
      Hola Ekaitza, me gustaría comentarle que su español es muy (muy) pobre.

      Supprimer
    3. Merci Manuel pour cette précision.
      Je ne suis pas à même d'évaluer l'aisance en espagnol de quelqu'un.
      Quant au basque, je n'en parle même pas.

      Supprimer
  2. Pour résumer:
    - les travaux de JPP sont amalgamés depuis 1993 à l'hypothèse extra-terrestre (ET)
    - JPP aurait reçu des lettres lui permettant sur le plan scientifique de faire un petit pas pour l'homme et un bond de géant pour l'humanité
    - ces lettres seraient d'origine ET
    - ces lettres ne seraient pas Ummites
    - personne n'a prouvé qu'il est l'auteur de lettres revendiquées U, quelles qu'elles soient

    Qu'en conclure, au premier niveau d'interprétation?
    - JPP aurait reçu des lettres supposées ET prétendument non-ummites
    - ces lettres lui auraient permis d'avancer
    - personne ne peut s'en attribuer l'origine
    - les travaux de JPP sont amalgamés de longue date à l'hypothèse ET

    Que conclure de ce billet?
    - ce billet affirme vouloir éviter un amalgame or ce faisant le fait de fait par construction. On voudrait contribuer à enterrer quelque chose qu’on ne s’y prendrait pas mieux...
    - ce billet fait de fait la publicité d'une conférence sur un éventuel OFC

    Question:
    - existerait-il une solidarité de fait et de principe entre soucoupistes, les uns servant (avec amour?) la soupe aux autres... et réciproquement?

    Dicton:
    "Qui m'aime me suive"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Orjana

      Je ferais de la publicité à l'OFC ? Alors que mon billet est publié quelques jours avant celle-ci seulement, que mon blog n'est lu que par quelques centaines de lecteurs ?
      Vous ne surestimeriez pas l'effet Streisand par hasard ? Vous croyez que la lecture de mon billet va générer des inscriptions supplémentaires, sans rire ?

      Mais votre réaction ne m'étonne pas. J'aurais pu parler de vous dans ce billet et je vous ai oublié...
      Je vais corriger cette funeste erreur ici-même.

      Donc, au début suiveur de OAY/OT, les 2 comptes officiels, vous vous êtes lancé à corps perdu dans l'étude de la langue ummite en intégrant le lexique des tweets et faisant ainsi concurrence à Pollion.
      Mais voilà, OAY et OT vous ont un peu laissé sur la touche et vous vous êtes rabattu sur les comptes clones, ceux d'EYA. Vous vous êtes magnifiquement entendu avec eux puisque vous les avez aidés à mettre en place une grammaire U qui sera soutenue par Célia.
      C'est beau la collaboration.
      Vous êtes donc mouillé jusqu'au coup, Orja...

      Supprimer
    2. Les faits sont autres que tels que vous les présentez.
      Les faits sont tels qu'ils sont.

      1) Le fait est que:
      - vous auriez pu attendre que cette conférence de réflexion sur un éventuel OFC aie eu lieu avant d'en parler;
      - vous auriez pu ne pas donner de lien dirigeant vers cette manifestation tendant vers la néguentropie au sein de la vaste famille humaine (y compris si elle n'existe que sur Terre).

      De cette façon aucune suspicion n'aurait pu naître vous concernant.
      Car ce n'est pas une question d’efficacité, c'est une question de principe.

      On voit donc dans les faits (et non dans l'effet) quel principe vous défendez.
      Objectivement:
      - vous servez (avec amour?) la soupe à d'autres soucoupistes (à votre corps défendant?);
      - vous faites la promotion permanente de l'hypothèse ET en général et plus particulièrement celle d'UMMO.
      Il apparaît clairement que pour ce faire (promotion d'espèces aliénigènes), dans ce cadre (celui de ce blog) et sous les oripeaux drôlatiques endossés, tous les "coups" sont permis... parfois même les cous sont tordus (puisse J.Pazelle se reposer en paix).

      2) Le fait est que ce blog est de plus en plus fréquenté.
      Qui sait combien de sceptiques septiques, combien de croyants crédules, combien d'âmes amicales -tous en quête de fraternité universelle- vous aurez canalisé vers ce lieu ouvert à de nouvelles rencontres?

      Quand bien même un seul s'y serait rendu (vous incluse?) grâce à vous que ce billet aura été le prolongement effectif de la main tendue par d'autres à Genève.

      3) Langue "U"
      a) Mon étude de la supposée langue Ummite est indépendante du suivi des comptes "U" [voir 3)].
      b) Cette étude linguistique, peu simple, est antérieure de 3 ans au suivi des comptes "U".
      c) A part RD Dénocla, personne ne fait concurrence J.Pollion, JP qui a fait une remarquable travail concernant les vocables "U" (réf. "UMMO, de Vrais Extra-Terrestres", Aldane Editions)

      4) Suivi des comptes "U"
      a) Je reste suiveur de tous les comptes "U", sans discrimination.
      b) J'ai été évincé en tant que suiveur "officiel" du compte "OT" suite à mon suivi de "EYA".
      Lien de cause à effet fort ou bénigne synchronicité... peu importe.
      c) Le compte "EYA" a engagé un cycle intéressant de communications à propos d'une ébauche de grammaire sur des bases statistico-mathématiques.
      Cette introduction (parfois bancale de mon point de vue) d'éléments linguistiques "supra-segtentaux" n'est pas de mon fait.

      5) Célia est probablement la personne la plus intéressante qui soit apparue dans ce dossier depuis JPP (1991) et JP (2000).

      Elle soutient qui bon lui semble. Et vous?

      Supprimer
    3. Bonjour Orjana,

      Hem, il me semble que Isabelle ne "soutient" personne. Il s'agit d'un blog d'investigation consacré à l'affaire Ummo - sous toutes ses coutures..

      Si il est amené a traiter tel ou tel sujet, évoquant au passage telle ou telle personne, cela n'a rien que de très normal.

      Si la gestionnaire de ce blog pense que les comptes sur réseaux sociaux Eyaalowa sont des faux, et si elle a des raisons de le dire, pourquoi ne le dirait elle pas ? D'autant que c'est argumenté.

      A chacun de proposer ses hypothèses (argumentées de préférence).

      Bien cordialement,

      leXav

      Supprimer
    4. Merci Xav, je ne saurais mieux dire.

      Quand je pense que Orja a le culot de dire que je sers la soupe aux soucoupistes alors qu'il psalmodie des phrases en orjanummite pour la galerie...
      - https://www.youtube.com/watch?v=MEixwL-rD1g

      Supprimer
    5. Hem. J apprecie le travail artistique d orjana.
      Je ne crois pas que ce soit pour epater une quelconque galerie.
      Tous les createurs apprecient de presenter leur travail au public.. vous, moi , orjana .. la liste est longue :)

      Supprimer
    6. Il suffit de jeter un oeil sur qui like et retweete le tweet épinglé de Pahud sur la conférence OFC pour voir qui soutient cet événement.

      F. Bénard

      Supprimer
    7. Je ne suis pas dans la liste en tout cas.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Ah, si la "relativité générale" ne tenait qu'à une question de .. personnes.
    Nous pourrions aller si tant loin n'est ce pas ?

    Malencontreusement ça n'est hélas pas le cas. Ce pourquoi avant d'encenser JPP et son modèle Janus, ne serait il pas plus judicieux de savoir de quoi on parle ?

    Voici un excellent lien accessible au "grand public", par exemple.

    Cordialement,

    [R.R.]

    https://www.futura-sciences.com/sciences/dossiers/physique-relativite-generale-espace-temps-devint-dynamique-510/page/7/


    RépondreSupprimer
  4. Questions:
    A quoi correspondent toutes ces zones de différents tons de gris sur les pdf ? Caviardages, collages, ou ?

    Pourquoi JPP a t-il enlevé les signatures si elles étaient présentes (au moins sur une des lettres dans une version électronique, d'après Pollion)?

    Arthur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que JPP a pris la précaution élémentaire de caviarder les éléments d'identification.
      Il coupe ainsi l'herbe sous le pied à tout ummite auto-proclamé qui viendrait revendiquer ses lettres.

      Supprimer
  5. Bel article, du coup par ricochet via le mot célia-violéna :

    Que penser des contacts Télépathiques comme:https://sandrine-buzin.com/2017/11/24/canalisation-du-peuple-oummain-sur-le-voyage-spatial-et-la-relativite-du-temps/
    de Frère XOANMOO ?
    CB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien.
      Sandrine Buzin ne publie pas sur arXiv..

      Supprimer
    2. Voilà, Unknown a répondu.
      C'est la principale différence avec les publications d'un JPP.
      Et puis la canalisation par les ummites est en totale contradiction avec les documents U.

      Alors, oui, ses textes sont quelque peu étonnants et Célia, là encore, trempe dans l'histoire puisqu'elle l'a aidée à les comprendre.
      Ne connaissant pas Sandrine Buzin, je me garderais de trancher.

      Supprimer
    3. Si il y a collecte des documents U. alors pourquoi un contact télépathique serait différent de lettres anonymes ou de tweets ?!
      Les U. dissent utiliser la Télépathie.
      les U. auraient réussit un mixte entre leur ADN et le notre.

      Y a rien de bien différent avec un groupe de U. qui atterrit en France, creuse un trou pour se planquer, puis décide de migrer en Espagne pour faire écrire des lettres.
      Alors une connexion télépathique entre un humain et un hum/oum-main, why not ;-)
      CB

      Supprimer
    4. Les documents initiaux précisent bien que la communication entre ummites et terriens n'avait pas pu être établie.
      En outre, elle nécessite une mise en condition, un entraînement depuis l'enfance et un lien affectif (au moins au début) entre les communicants. Rien ne correspond avec le cas de Sandrine Buzin.

      Supprimer
    5. Hey, ca vaut pas, ca vaut pas !!
      Vous pouvez pas parler de la télépathie ummite comme "nécessit[ant] une mise en condition, un entraînement depuis l'enfance et un lien affectif (au moins au début) entre les communicants "

      Ca, c'est du tweet, hein, c'est pas de la lettre D, ca vaut pas. Ouh la tricheuse ! Bientôt vous allez nous faire le coup de l'ocytocine, si ça continue.
      C est pas du jeu. Et Pazelle, alors ?!!?

      Donc 1/0
      Je prends le point..

      (tiens, ce wiki est finalement utile a quelque chose, on dirait)

      https://www.ummowiki.fr/index.php/T%C3%A9l%C3%A9pathie

      Supprimer
    6. Il faut reconnaître a ces tweets des qualités certaines..
      Surtout au scrabble enfin bon, a 12 lettres ?
      Comme ça, on récupère au passage : "haplogroupe",
      "matrilinéal","autosomique","ocytocine","gyrus" (un facile, en 5 lettres celui la)
      et l'excellent "architectonie".
      Bonnes parties à tous.
      cordialement
      leXav

      Supprimer
    7. Tu as raison. Je cite mes sources concernant la télépathie:

      Les documents initiaux précisent bien que la communication entre ummites et terriens n'avait pas pu être établie.
      -> D37-2 :" (jusqu'à ce jour, tous les essais pour communiquer télépathiquement avec vous ont échoué)"

      Elle nécessite une mise en condition.
      -> D33-3 :" Au début je dois atteindre un niveau conscient très bas en ce qui concerne les stimulations de l'extérieur (lumières, sons, odeurs, etc...). Les sensations doivent se produire d'une manière subliminale. Nous voulons dire qu'il faut obtenir un état cataleptique artificiel en utilisant la voie auto-suggestive. L'utilisation continue de cette pratique, favorisée génétiquement par de nombreuses générations qui l'ont pratiqué sur UMMO, permet que cette auto-hypnose et le processus qui suit se réalisent très rapidement en régulant par un mécanisme réflexe l'intervalle de temps nécessaire pour sa réalisation. "
      -> D77:"L'initiation du contact entre deux OEMII nécessite un certain temps."

      Elle nécessite un entraînement depuis l'enfance.
      -> D41-1 :"Nous employions pour nous exprimer le média acoustique : air (adolescence) et le médiat télépathique : "psi" (adulte moyen). Dans ce dernier cas, les images mentales transmises et reçues sont conformes aux images mnésiques acoustiques apprises durant l'enfance."

      En ce qui concerne le lien affectif, je n'ai pas encore retrouvé. Il se peut que cela constitue un faux souvenir ou une impression subjective. Mais je vais chercher...

      Le ummowiki est de toute façon très incomplet. ;)

      Supprimer
    8. Je reviens sur mon interrogation de départ: en quoi les lettres transmissent par télépathie n'ont pas le même poids que les autres médias (lettre ecrites, appel téléphoniques, tweets).

      Qui à les lettres de Sandrine Buzin ? (il semblerait qu'elle ait écris un livre la dessus, à confirmer).

      Autre interrogation, il ne semble pas facile de trouver des lettres U. en anglais, pourtant les U. disent avoir écrits en Angleterre ??!!

      CB

      Supprimer
    9. Les U auraient écrit à des correspondants aux 4 coins du monde, mais on n'en trouve pas trace. Ce n'est pas spécifique à l'anglais.

      Je ne savais pas que Sandrine Buzin disposait de vraies lettres. À ma connaissance, elle dit avoir reçu des messages télépathiques.

      Quant aux messages télépathiques ou plutôt médiumniques, je vous ai déjà répondu.

      Supprimer
    10. >Je ne savais pas que Sandrine Buzin disposait de vraies lettres. À ma >connaissance, elle dit avoir reçu des messages télépathiques.

      Une lettre est un message U. .
      Des messages télépathiques sont des messages.
      Comme en généralement on parle de lettre pour les messages U, je parlais des messages reçu par Sandrine Buzin (qu'on peut nommer lettres U. de sandrine Buzin !!).

      Je ne vois pas de réponse sur le faite de considérer un message U. quelque soit le média de communication comme un message à rajouter dans la liste des documents U. .

      Pourquoi une publication dans un livre de JPP de messages U. ou bien les messages issus de tweets et de courriels dans un livre de GARDENPOAT aurait plus de poids que les messages dans le livre de SB issu de télépathie ?!

      CB

      Supprimer
    11. Non, un message télépathique et une lettre sont deux choses bien différentes.
      Tout le monde peut se targuer d'avoir reçu des messages télépathiques, ne serait-ce que pour publier un livre et se faire de l'argent facile.
      Une lettre est un objet physique, pouvant servir d'élément de validation.

      Je ne connais pas la teneur des messages de SB. S'ils s'avèrent qu'ils permettent de faire avancer la science, pourquoi pas. Mais si c'est de la même veine que les tweets...

      Les tweeteurs ont cet avantage sur elle qu'ils ont fourni les sceaux, c'est pourquoi je parle d'eux dans ce blog. Ils sont reliés au dossier UMMO d'une manière ou d'une autre.
      Quant à JPP, lui, il produit des documents scientifiques publiables.
      Dès que SB sera dans l'un ou l'autre de ces cas de figure, je l'évoquerai.

      Supprimer
  6. GHJK

    Absolument d’accord avec votre conclusion : «On voudrait les enterrer qu’on ne s’y prendrait pas mieux... » Mais le désir trompe, encore plus les personnes douées de capacités mentales privilégiées parce que ils sont fiers d’eux-mêmes. Tout ce folklore peut servir pour vendre mieux un livre, mais, pour la communauté scientifique, cela est un répulsif. Je sais, JPP s’en fout éperdument… mais c’est là où on joue le jeu et il le sait bien en tâchant avec insistance de publier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais GHJK, que devait-il faire ?

      Ne pas publier ses travaux, le résultat d'années de travail acharné, sous prétexte que ses idées venaient de lettres sulfureuses ?
      Les publier en se taisant ?

      Qu'est-ce qui, potentiellement, serait le plus important pour l'humanité ?
      - la cosmologie Janus
      - la révélation d'une présence ET sur Terre.

      À sa place, partant du principe que JPP est persuadé d'avoir été en contact avec des extraterrestres, j'aurais fait la même chose. Par honnêteté envers mes sources et parce que, garder pour soi certaines infos pour faire accepter un article par la communauté scientifique, serait d'un égoïsme forcené.

      Supprimer
    2. GHJK

      1. Les publier en se taisant.
      2. Une cosmologie semblable à Janus est les fondations d’un paradigme qui permet envisager les voyages interstellaires. L'acceptation de la présence ET sur Terre peut fleurir dans ce contexte ou dans un contexte similaire sur des bases scientifiques, mais pas avant, sauf révélation ou erreur ET. Le rythme historique est la naissance d’un paradigme scientifique compatible avec la présence ET sur Terre et après une possible acceptation de cette présence sur des bases scientifiques.
      3. Honnêteté, publicité, ..., sont importants, mais plus important qu'introduire néguentropie moyennant un processus discret qui ne produit rejet dans la communauté scientifique? S’il faut choisir, que doit-on faire ? JPP n’est pas une personne discrète, mais avant il était plus discret qu’aujourd’hui. Est-il entrain de brûler ses vaisseaux parce qu’il n’a pas réussie à « vendre » son modèle Janus et son temps fini ? Logiquement, il aimerait voir le succès de son modèle Janus.
      4. Je ne crois pas que JPP soit contacté par des lettres ET. Peut être il pense qu’il le mérite, mais je pense que, si les ET existent, leur éthique leur interdit de nous fournir information de type scientifique. Mais je peux bien me tromper et à cause de cela je m’intéresse au thème Ummo.

      Supprimer
    3. J'ai la faiblesse de croire que les idées cristallisent. Il suffit d'une impureté même méprisée dans un échantillon pour que le cristal germe et se développe.
      JPP, même s'il n'est pas suivi, même s'il se trompe sur l'origine de son inspiration, a eu une intuition. Elle ouvre des voies dans d'autres directions possibles.
      Certains s'en saisiront tôt ou tard.

      Et finalement, serait-ce une si mauvaise chose que le voyage interstellaire soit légèrement temporisé à l'échelle de notre humanité ?
      Les découvertes de pointe sont mises au service des armées.
      Au moins ceux qui détruisent sans vergogne les biotopes terrestres ne pourront s'échapper et aller voir ailleurs. Les rats resteront dans le navire.

      Supprimer
  7. Bonjour, cette discussion sur Janus sur ce forum de "sceptique du Quebec" semblant tout à fait intéressante et censée, il me semble pertinent de la mettre (la remettre) ici ?

    A propos du modèle Janus, évidemment..

    Il me semble l'avoir vu déjà passer.. Anyway.

    https://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?t=14449&start=50

    Cordialement,
    R.Rrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, R.R., ce lien a déjà été cité et je répondrais la même chose qu'alors.
      Ce n'est pas à moi de discuter de la validité des travaux de JPP...

      Que des sceptiques en parlent sur des forums, s'ils sont vraiment compétents en cosmologie, tant mieux, mais il n'y aura de vraie avancée que s'ils osent en discuter avec le principal intéressé, qui me semble bien mieux à même de réfuter ou prendre en compte leurs arguments que la blogueuse que je suis.

      Supprimer
  8. Il y a un mécanisme mystérieux derrière cette mythomanie. Pourquoi vouloir se faire passer pour un E.T ? Est-ce du narcissisme, pour attirer l'attention ? Veulent-ils quitter la Terre, au moins dans l'imaginaire ? Endossent-ils le rôle d'aliens parce qu'ils ne voient pas de solutions pour cette planète et il voudraient bien que des aliens interviennent ?

    Twitter est devenu la cantina de Star Wars. Néanmoins, les aliens étaient plus crédibles dans le film.

    Frédéric Bénard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que cela me surprend aussi. Il y en a tant ! Et certains s'investissent vraiment beaucoup personnellement pour sortir des textes ayant l'air ET. Je pense à Orival qui s'est créé son propre univers et sa physique.
      Mais je reconnais aussi les efforts de OAY/OT, EYA and Co ou Célia pour se donner de la crédibilité.
      Vraiment, c'est très étonnant.
      Ce n'est plus "un livre dont vous êtes le héros", mais "une vie cachée dont vous êtes le héros".

      Supprimer
    2. Vraiment nous sommes peu nombreux a etudier, au fond, ce dossier.
      Des hypotheses ce n est pas ca qui manque et chacun y va de son point de vue.
      Alors pourquoi s entre dechirer ? Il y a de la place pour tout le monde.. Que les meilleurs gagnent..

      Supprimer
  9. [Egéon - Maître Capello]

    "ELLES N'ONT PAS ÉTÉ PRODUITES PAR AUCUN DE MES FRÈRES".
    La phrase est peut-être très mal traduite, mais elle comporte bien ici une double négation, ce qui correspond donc à une affirmation et renforce un peu plus l'ambiguïté :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste Maître Capello :)

      L'original en espagnol était :“NO HAN SIDO PRODUCIDAS POR NINGUNO DE MIS HERMANOS”.
      J'ai pensé que c'était une erreur de traduction et qu'il fallait comprendre "Elles n'ont été produites par aucun de mes frères" car le texte sur le site Ummo-Sciences correspond à la traduction du moteur de recherche. Et comme ce n'est pas d'une fiabilité absolue...
      Mais je ne connais pas l'espagnol. Si nous pouvions avoir un avis éclairé sur ce point...

      Si la traduction est exacte, ou l'auteur parle mal l'espagnol ou le sens signifie :"Elles ont été produites par au moins un de mes frères."

      Supprimer
    2. Elles n'ont été produites par... ou elles n'ont pas été produites par...
      La seconde formulation sonne étrange en français.
      La phrase originale "NO HAN SIDO PRODUCIDAS POR NINGUNO DE MIS HERMANOS".

      Supprimer
    3. Arzobispo de Villahermosa10 novembre 2018 à 16:47

      En español, Doble Negación = Negación. Ejemplo: "Yo no sé nada" = Je ne sais rien = I know nothing = I don't know anything.

      Then, the phrase is perfectly unambiguous in Spanish: "NO HAN SIDO PRODUCIDAS POR NINGUNO DE MIS HERMANOS" = They have not been produced by (any of) my brothers = ***They have not been produced by us***.

      Supprimer
    4. Merci pour cette réponse très claire.

      La traduction correcte en français est donc:
      "Elles n'ont été produites par aucun de mes frères"

      Supprimer
  10. Bonjour,

    et nous voici avec encore une nouvelle information extraordinaire:

    "
    Le peuple de Ummo, planète orbitant autour de Gliese 687, a depuis les années 60 correspondu avec des personnes et scientifiques de haut niveau, au travers de milliers de lettres, dont 1500 pages ont déjà été partagées à ce jour par les destinataires. C’est grâce à ces documents que Jean-Pierre Petit, ancien chercheur au CNRS à la retraite, a pu élaborer son modèle cosmologique révolutionnaire « Janus » qui a été accepté cette année dans 2 revues scientifiques à comité de lecture, Astrophysics and Space Science et Journal of Physics communication. M. Petit explique, dans son dernier ouvrage « Contact Cosmiques » sorti en octobre, comment il a été « aidé mystérieusement » par des courriers et des téléphones dans ses travaux de recherche fondamentale, qui élucident notamment la non-observation d’antimatière primordiale. "

    Mais, bon, il se trouve que l'étoile Gliese 687 est une naine rouge.
    Ce ne sont pas des étoiles très propices à l'adoption d'un système stellaire abritant de la vie intelligente.
    Mais bon, après tout, l'essentiel n'est il pas de se faire plaisir avec les Ummos ?

    Cdt
    R.R.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gliese_687

    On consultera favorablement aussi :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Naine_rouge

    Sans oublier de remarquer que :
    " Elles [les naines rouges] ont une masse comprise entre 8 et 40 % celle du Soleil (voire 60 % au maximum)2, et une température de surface plus basse que 3 500 K. Leur luminosité peut être très variable, mais elle est grandement inférieure à celle du Soleil : de moins de 0,001 % de celle du Soleil jusqu'à 3 ou 4 % au maximum pour les plus volumineuses3. Ce sont des étoiles entrées dans la séquence principale, très peu massives, voire à la limite entre un objet substellaire (naine brune) et une étoile. En raison de leur faible masse, leur température centrale n'est pas très élevée.

    Ce n'est pas grave. (Tout est bon, dans le cochon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ R.R.

      Ah ! La tarte à la crème de l'affaire UMMO.
      C'est très drôle parce que tous les sceptiques acharnés anti-UMMO (qui pour la plupart n'ont pas lu les lettres) évoquent toujours les multiples erreurs grossières du dossier. Et quand on leur demande des précisions, on retombe toujours sur cette histoire de Wolf 424 et de distances associées.
      Mais tout le monde le sait que Wolf 424 est plus que douteux. On ne vous a pas attendu pour en parler.
      https://futurenfolie.blogspot.com/2011/07/la-planete-ummo.html
      Voir aussi la bibliographie.
      L'Oncle Dom a d'ailleurs très bien listé les points qui posaient problème.

      Mais voilà, quand les ummites évoquent Wolf424, ils prennent tout à coup, eux en général si affirmatifs, d'étonnantes précautions de langage :
      -> D32 :"Avec le phonème "XEE", nous exprimons la DIX-HUITIÈME partie de l'intervalle de Temps que mets la Planète UMMO pour faire un cycle complet en se déplaçant sur son ORBITE autour de l'Astre IUMMA (que vous appelez selon vos tables Astronomiques) WOLF 424. Nous ne sommes pas sûrs qu'il s'agisse de la même étoile, même si les caractéristiques et la position enregistrées par quelques Observatoires Terrestres coïncident d'une manière surprenante avec nos propres données. "

      Alors je vous le demande, imaginez que vos normes morales soient très strictes et vous interdisent le mensonge, imaginez que vous deviez transmettre des données techniques dont certaines seraient erronées volontairement, afin d'éviter un emballement autour de vos textes, que feriez-vous ?
      Vous ajouteriez à votre prose des fautes de frappe par-ci par-là, vous enroberiez vos gros mensonges d'indications subliminales indiquant au lecteur attentif qu'un wolf se cache à cet endroit. Et c'est exactement ce que l'on trouve dans les lettres...

      Alors comprenons-nous bien. Je ne suis pas en train de dire que les lettres ummites sont bien de source extraterrestre, je n'en sais rien, mais je tente de vous faire comprendre que l'argument que vous citez ne peut en rien suffire à démonter le dossier.

      Supprimer
  11. Hem hem.
    Ahem.
    Il y a comme un leger probleme..
    Tout d abord dans le catalogue Gliese , wolf 424 n est pas repertoriee comme
    Gliese 686 mais comme Gliese 473ab.
    Ce texte cite provient de la page du site de l OFC.
    Les nouveaux ummites ont donc une nouvelle etoile de reference dans la constellation du Bouvier encore des infos surprenantes de notre amu Eya
    .

    Tout ceci est fort passionnant.

    Concernant la problematique "Wolf 424 est elle Iumma" , je ne vous aurais pas fait ca quand meme !!
    J aime bien ressortir les cadavres du placard mais enfin en pleines preparations de Noel.. Quand meme pas.

    Bien cordialement..

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.