dimanche 13 novembre 2016

Le modèle cosmologique JANUS de Jean-Pierre Petit

Si vous lisez ce blog régulièrement, vous savez où Jean-Pierre Petit a puisé les idées qui l'ont amené à construire ce modèle cosmologique qu'il a baptisé JANUS et qu'il décrit dans ce document du 12 novembre 2016 :

Le modèle cosmologique JANUS - Quarante années de travail

Toute ressemblance avec un certain tweet 59 d'un certain OAXIIBOO 6 n'est ni fortuite ni aléatoire...

Mais, si vous avez le temps, n'hésitez pas à regarder le modèle Janus présenté en vidéos.

Que nous promet ce modèle ?
Le mieux est bien entendu de lire le résumé très didactique qu'en fait son auteur.
Mais s'il fallait le décrire en quelques mots, voici les points qui ressortiraient :

- Les constantes de la physique varieraient conjointement. Elles seraient quasiment stables depuis que l'univers est passé du stade de plasma radiatif (âge inférieur à 380 000 ans) à celui de la formation de matière (température inférieure à 3000°C). Mais plus on s'approcherait de t=0, plus elles tendraient vers l'infini (vitesse de la lumière, constante de gravitation) ou vers 0 (masse, charge électrique unitaire, constante de Planck).

- Notre univers aurait un jumeau en interaction avec lui, les deux univers étant repliés sur eux-mêmes à la manière d'une surface de Boy. Dans cet univers jumeau où la flèche du temps serait inversée, on trouverait des conglomérats de masse négative où aucune étoile ne s'allumera jamais et où la vie serait donc absente.


- Dans ce modèle, l'équation de champ d'Einstein serait remplacée par un jeu de deux équations :
Image tirée du document de Jean-Pierre Petit

- Il y aurait donc deux façons de mesurer une longueur, deux métriques, qui dépendraient de l'observateur. Un observateur de masse positive utiliserait une métrique différente de celle d'un observateur de masse négative. 

- Le modèle JANUS permettrait de modéliser la formation des galaxies spirales et galaxies spirales barrées.

- Les conglomérats de masse négative de l'univers jumeau pourraient être mis en évidence par un effet de lentille divergente.

- La singularité t=0 (instant initial du big-bang) n'existerait pas.

- L'énergie sombre et la matière noire n'auraient pas lieu d'être.

- Ce modèle nous ouvrirait les portes du voyage interstellaire.

Jean-Pierre Petit essaie vainement de faire passer ses idées alors que d'autres modèles (théorie des cordes, gravitation quantique à boucles) tiennent le haut du pavé.
Ce serait dommage de faire l'impasse sur ses études sous prétexte qu'elles se basent sur un certain dossier controversé, non ?

Billet suivant


82 commentaires:

  1. Janus...un clin d'oeil de jpp? Un clin d'oeil d'oaxiiboo? Oaxiiboo=jpp? Jpp n'a jamais posé de questions à oax,oay,ot, pas curieux Jean Pierre...il a pourtant reproché le traitement infligé à Seth brundle à l'époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question du silence étonnant de JPP autour des tweets se pose effectivement.
      Je ne sais quelle réponse y apporter, ne connaissant pas JPP autrement que par ses écrits.
      À priori, je serais surprise de trouver JPP derrière OAX : JPP, haut en couleurs, resterait-il si longtemps derrière ces comptes anonymes et peu prolixes ? J'y crois peu. Mais tout est possible.

      Supprimer
    2. Je pense qu'avec "Janus" nous somme peut-être face précisément à une "synchronicité"... rappelant que j'avais moi-même eu vent intellectuel (par rêve ou je ne sais plus) de "Janus" avant que Lexav ne décide de se nommer ainsi pour des raisons que j'ignore...Et voilà maintenant JPP... perplexe je suis.

      Supprimer
    3. Histoire de corser le schmilblick, je vais ajouter une anecdote personnelle.

      J'avais, il y a pas mal de temps de cela, évoqué avec Lexav la ressemblance étonnante des deux profils figurant dans le tweet 59 de OAX6 (profils que j'ai repris dans l'illustration de ce billet) avec les deux faces de Janus.
      J'avais même à l'époque tenté en vain de retrouver l'image source sur le net d'une sculpture de Janus qu'aurait pu avoir repris OAX6.

      On ne s'attendait pas à retrouver Janus avec l'affaire UMMO, pas vrai ?

      Supprimer
    4. Moi je m'attends à tout et à rien...

      Supprimer
    5. Plus sérieusement jpp mentionne un prof. Oaxiboo qu il remercie pour son aide dans un de ses ouvrages.
      Il y a peut être un lien entre cet oaxiboo de jpp et..Seth ?
      Pourquoi ce chiffre est il systématiquement repris dans le protocole de prière fourni par les ummites ?
      D autre part si jpp a reçu un coup de pouce pour son modèle gémellaire ils sont peut être restés en contact ce qui expliquerait le désintérêt de jpp pour ces tweets.

      Jérôme

      Supprimer
  2. Janus: mais enfin vous ne connaissez pas encore Janus ?

    Enfin bon c'est normal.
    Explications ici : http://supervie.blog4ever.com/1-se-mettre-au-parfum

    [Jérome]

    RépondreSupprimer
  3. Mais , on ne "retrouve" pas Janus avec l'affaire Ummo. C'est vous qui avez supposé que ces visages..
    Tout d'abord ces deux visages se font face. Cela ne ressemble pas vraiment à l'image de Janus, qui est un dieu a deux visages certes, mais dans l'original ils sont "dos a dos" si je puis dire.
    Ca ne ressemble pas. C'est encore votre interprétation, elle à son charme, mais de là à dire qu'elle est exacte..
    Vous avez le chic pour faire des amalgames entre vos opinions et .. et quoi ? Une énigme, finalement. Tout le monde peut y voir un peu ce qu'il veut, n'est ce pas.

    Maintenant, on va retrouver "Janus" , le vrai. Et il n'est pas gentil gentil..
    Je pense que "nadia" aura fort a faire pour débrouiller cette histoire de Vulcain. Et la suite..


    [Jérome]

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui concerne le modèle de JPP en effet c'est intriguant.

    Je n'avais même pas fait le rapprochement. Encore une synchronicité, sans doute.

    D'un autre coté, son histoire d'univers gémellaire peut nous ramener au Dieu a deux têtes de la mythologie.

    cordialement
    [Jérome]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En matière de synchronicité j avais il y a fort longtemps déjà commencé a réfléchir a ce début de roman. Or Jérôme a également une assistante qui se prénomme Élisabeth.
      Rien a voir avec isa encore que.
      J aime a penser que mes personnages s incarnent c est amusant.

      Supprimer
  5. Je vais dire une horreur excusez moi

    ""elle isa bête"'???

    Ce n est vraiment pas courtois je m en excuse.. Mais bon la science doit triompher.. Désolé de cette hypothèse stupide.
    Prescience ?
    Mais vous n êtes pas bête du tout isa. Désolé pour le jeu de mot idiot.

    Jérôme

    RépondreSupprimer
  6. Mais par "bête" on peut comprendre " qui n y crois pas du tout " . elle isa sceptique.
    Dans ce cas c était bien de la prescience.
    Ce n est pas très rassurant tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas de la prescience parce que tu n'es pas mon mentor et que tu ne peux savoir ce que je crois ou pas.
      Je te saurais gré au passage de condenser tes futurs commentaires en un seul.
      Si tu as envie de troller sous forme de mini-messages, va sur Twitter...

      Supprimer
  7. La prescience n implique pas la prise de contrôle de l autre.
    Chacun a son libre arbitre.
    Je suis désolé pour les production textuelles hachées mais sans doute je réfléchissais tout haut.
    J essaye seulement de partager la part de merveilleux que chacun d entre nous possède au fond de son âme. Et après tout je préfère m imaginer propulsé dans une histoire incroyable et grandiose avec les amis que de les imaginer en pauvres followers mi figue mi raisin en train de se demander si ils ont bien fait ou pas leur prière au BB pour éviter l effondrement du système supposément a venir.
    Désole pour cette vision épique ça doit être mon coté ufologues de terrain qui ressort.

    Fin de transmission

    Jerome

    RépondreSupprimer
  8. N écoutez pas ce sale petit morveux de Bouzin isabelle
    Vous avez votre libre arbitre. Le langage ummo est une science merveilleuse la vraie religion que les anciens nous ont transmis. Le kybalion. Le livre merveilleux de l ancienne Égypte.
    La est la véritable histoire du Dieu Seth.
    Quand a l autre serpent que Allah le maudisse. Elle nous a échappé pour le moment. Elle nous a trahi
    Cette engeance.
    Nos agents vont s occuper d elle et de votre petit Jéroboam.
    Nous allons bien voir si elle continue a nous narguer avec ses twits ridicules.

    J A N U S
    Ha ha ha ha ha ha ha ha

    RépondreSupprimer
  9. c est a dire qu'en sciences, on n 'a pas a essayer ou pas essayer de faire "passer des idées". Si on maitrise son domaine de recherche, on publie dans des revues a comité de lecture. Et si le papier est accepté je suppose qu'on en est satisfait. Après si c'est de nature a provoquer un changement de paradigme, alors ça arrive tot ou tard. Je ne crois pas au scientifique "martyr". C est un peu facile. Mais ça reste un sous entendu assez prégnant dans tout ce que peut raconter jpp a propos de sa carrière.
    C est étonnant que des gens comme Carlo Rovelli, ou Alain Connes, par exemple, dans le domaine des maths/physique et en particulier la géométrie non commutative, n'aient que peu de mal à "faire passer des idées".
    Peut être qu'ils se contentent de maitriser leur domaines respectifs, au lieu d'aller chercher de l'aide chez les frères de l'espace.
    Vous comprenez j'espère l'insert avec les équations que vous avez affiché, ou du moins vous essayez.
    Evidemment c'est du niveau math spé, sinon c'est imbitable.

    sur ce, bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tendances paranoïaques de JPP l'amènent probablement à exagérer l'omerta (et les raisons de cette omerta) dont il serait victime. Mais même si je ne travail pas dans le domaine de recherche scientifique, il me parait évident que ce secteur est, comme tout le reste, soumis aux effets de modes et même de dogmes. Donc oui, les idées passent ou pas, car elles correspondent plus ou moins à une image commune qu'on se fait de l'univers ou pas à une certaine époque. La mode est à l'énergie sombre la matière sombre et la mode est surtout à entretenir le mystère à ce sujet. Il est facile de voir comme les scientifiques se complaisent dans cette énigme apparemment insoluble, ça leur permet effectivement de publier "à pas cher" pour des revues, sans pour autant apporter de réelles nouveautées. Tout simplement parce-que c'est la mode. Et ici heureusement, on ne parle que du facteur humain le moins nuisible, car si on décortique ce qui se pratique dans le milieu de la recherche médicale, devenu pré-carré des multinationales pharmaceutiques, on arrive à un tout autre niveau de corruption et de phagocytage. Quid du rôle des cartels militaro-industriels et stratégiques dans le domaine des sciences fondamentales ? Qui sait si certaines choses ne sont pas volontairement gardés sous le boisseau, et la recherche civile volontairement maintenu dans un bac à sable pour des raisons stratégiques "above top secret" ?

      Supprimer
    2. C'est effectivement plus qu'un phénomène de mode. C'est un business. Certains montent leur petite fortune personnelle à coup de documentaires ou d'ouvrages de vulgarisation.
      Quant à l'approche scientifique dans le domaine des laboratoires médicaux, la rentabilité passe désormais au-dessus de toute considération éthique. Les victimes du Mediator (j'en ai une parmi mes proches) n'en sont qu'un exemple parmi d'autres.
      Il est fort probable que si le moyen de tuer une poule aux œufs d'or était découvert, il serait étouffé soigneusement.

      Supprimer
    3. Janus est le dieu romain des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes. Il est bifrons (« à deux têtes ») et représenté avec une face tournée vers le passé, l'autre sur l'avenir.
      Il faut lire le texte de jpp.
      Deux univers jumeaux avec des possibilités de trajet plus rapide dans le temps (notion de passé /avenir) pour nous ...cela donne sans doute janus.
      Ce pauvre Galilée était également à côté de la science établie et pourtant c'était vrai.

      Supprimer
  10. Bonjour isabelle, la liste
    (Umour)

    Tiens, un follower à soumis un lien intéressant, hors sujet cosmo - encore que - mais qui me semble prometteur.
    Rien moins que à propos des "origines de la vie", mais a propos d'une hypothétique et mystérieuse "oarganisation spontanée" de certains atomes en structures (dissipatives)
    Je vous laisse vous faire votre propre opinion.
    Après il faut creuser le sujet évidemment..
    http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/jeremy-england-le-genie-qui-nous-explique-la-vie-26-04-2016-5746699.php

    Bon , maintenant, prenons ENORMEMENT de recul - un peu du genre de ces animation ou l'on part de la cellule et par une sorte de zoom arrière quelque peu infernal, on en arrive aux .. grandes structures lacunaires, de l'univers "en bulle". Simple image didactique (comme dirait .. l'autre)

    Imaginons de grands "trains d'onde" émis du centre d'une galaxie par exemple, dans une certaine direction.. Certains atomes entrent alors en "résonance". Le processus de la vie est enclenché, et par suite de similitudes improbables, va déclencher l'évolution telle que nous la connaissons. Mais sur DEUX planètes quasi jumelles de part leur biotope primitif. Bon je pense que vous voyez l'idée..
    Ne pas hésiter à "saupoudrer" avec certaines orientation de .. groupes dynamiques de la physique (au sens de structures algébriques opératoires pour dessiner l'orientation de certains cristaux, par exemple , mais ici avec .. le vivant ).

    Evidemment c'est HAUTEMENT spéculatif. Mais bon au moins ça serait l'ébauche du commencement du début d'une ... piste de réflexion sur cette histoire de "semblances".

    (Je préfère poser un canevas hautement spéculatif sur mes "croyances" plutôt que de m'étonner sur les U en poncho.. Bon chacun son truc).

    Donc cette chose pourrait être comme une espèce de "volonté divine cybernétique".. Une métaphore de .. Woa, l'être nécessaire...

    Les Ummites affirment dans leurs lettres avoir percé le secret de la vie, et ce depuis fort longtemps..

    Mais si c'est sur des bases comme ça, ce n'est peut être pas, au fond, tellement compliqué.

    Evidemment, il y'a des implications.

    Mon raisonnement est d'ailleurs simple: "sachant ce que je sais, j'ai besoin d'un modèle explicatif qui tienne a peu près debout" (ou sinon ce que je sais n'est qu'une croyance, mais je ne pense pas. A partir d'une certaine quantité de coincidences stupides mises bout a bout , l'hypothèse du hasard ne tient tout simplement plus la route )

    C'était pour faire avancer le chimi le bili le truc, quoi.. :)

    Robert



    RépondreSupprimer
  11. Moi c'est ma guitare qui est victime du médiator
    (je sors)

    RépondreSupprimer
  12. http://ummo-sciences.org/fr/W1.htm
    Tweet 124
    Question: @oaxiiboo6 Que pensez-vous des dernières avancées de Jean-Pierre Petit (http://www.jp-petit.org/science/JANUS_COSMOLOGICAL_MODEL/JMC.htm …) en matière de travail cosmologique ?
    Réponse : @quark67 La théorie doit se confronter à l'observation. Modèle bimétrique (n=2) ⩬ simplification du WAAM-WAAM (n→∞).

    Décodage de l'info dans l'image jointe:
    Le complémentaire de U^1, cad U^-1, est l'ensemble de tous les autres.

    RépondreSupprimer
  13. Selon les oummains, oui notre univers est gémellaire ( Waam / Uwaam) caractérié par une vitesse de la lumière, mais il y a en plus une "infinité" d’univers gémellaires caractérisés par des vitesses de la lumière différentes.

    RépondreSupprimer
  14. Pourquoi ne pas s'unir pour financer jpp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savez-vous que la majorité des suiveurs du dossier sont en train de stocker des boîtes de conserve dans leur sous-sol ?

      Supprimer
  15. Pourquoi? Les gens intéressés par l'affaire UMMO seraient en majorité des "preppers"?
    Quel lien y voyez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un phénomène récent lié aux développements de l'affaire UMMO sur Twitter. Vous trouverez les liens vers les tweets en bibliographie et des analyses dans plusieurs de mes billets.
      Des tweeteurs se prétendant ummites ont annoncé une apocalypse financière d'ici 2019-2021 d'où une certaine panique parmi ceux qui y croient et le détour vers le mouvement survivaliste...

      Supprimer
  16. Le modèle du trou noir selon JPP date d'il y a 20 ans au moins: https://www.jp-petit.org/Extensions/presentation/pq1.htm Un préprint jamais publié.
    Le changement de variable y est déjà presque dans sa forme actuelle. Les infos de JPP pour construire ce modèle doivent certainement provenir des lettres qu'il a reçues dans les années 90, et qu'il n'a pas publiées.

    RépondreSupprimer
  17. Une chose m'intrigue énormément : si le modèle Janus de JPP avait véritablement un intérêt scientifique quel qu'il soit, comment se fait-il qu'il n'arrive pas à se faire publier dans "ArXiv", dans "Nature" ou n'importe quelle autre publication nationale ou internationale de renom ?
    Est-on obligés de "croire" de force à ce modèle sous prétexte que son auteur rue dans les brancards et gémit sans cesse "au scandale" partout sur le net et cherche même à faire croire à une sorte de conspiration, voire une machination ou même des manigances, dont le seul but de l'empêcher d'accéder à la notoriété qu'il mériterait, selon lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi ne démontez-vous pas le modèle Janus par le biais scientifique ?
      Si ce modèle est faux, démontrez-le.
      Les attaques personnelles, qui plus est sous couvert d'anonymat, sont sans intérêt aucun.

      Supprimer
    2. Donc c'est désormais au reste du Monde à "démontrer faux" les délires d'un vieil homme ?

      1) C'est à lui de montrer que son modèles explique TOUT ce que le modèle actuel prédit correctement ET ajoute quelque chose de neuf.
      2) Son modèle a une courbure spatiale positive et on observe que la courbure spatiale est très proche de zéro, inférieure à celle des délires de JPP. Donc son modèle ne marche pas.
      3) Son modèle repose sur une courbure positive, ce qui implique une densité totale strictement positive alors qu'il la suppose nulle. Son modèle se contredit lui-même.
      4) Quand on résout les équations de Friedman pour son modèle, on se retrouve avec un univers à courbure spatiale négative ..... JPP le fait dans on papier et le dit noir sur blanc.
      5) Ensuite il fait des erreurs de lycéens sur un changement de variable.

      Voila pourquoi personne ne le prend au sérieux.

      Supprimer
    3. Eh bien, voilà. Nous avons désormais des arguments. Ce n'est pas moi qui défendrai la théorie de JPP, je ne suis pas cosmologiste et je m'étonne d'ailleurs que vous veniez présenter votre point de vue ici plutôt que face au principal intéressé.

      Je vous ferai juste remarquer que l'expression "délires d'un vieil homme" me heurte violemment. Quoi que vous puissiez reprocher à JPP, on ne peut le taxer de délirant.
      Je vous souhaite d'être au même âge que lui aussi délirant...

      Supprimer
    4. @Alcyon : Oui je suppose que vous n’êtes pas venus là juste pour diffamer sans confronter vos dires directement avec la personne concernée. Ne vous connaissant pas, je vais partir du principe que vous n’êtes pas un gros lâche. Alors ? Où est l’URL où l’on peut suivre vos discussions avec JPP, ou la copie des mails échangés ? J’attends.

      Supprimer
    5. https://www.lacosmo.com/plat.html

      Supprimer
  18. Bonjour,

    Une synthèse qui présente le modèle Janus et les apports par rapport à ΛCDM :
    https://zevengeur.wordpress.com/2018/01/12/histoire-de-lunivers-partie-6-modele-janus-le-futur-de-la-cosmologie/

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Je suis les travaux de JPP depuis longtemps et après avoir passé pas mal de temps à analyser sa riche documentation sur ses travaux de cosmologie, j'en ai tiré un article de synthèse qui présente le modèle JANUS pour les non spécialistes :
    https://zevengeur.wordpress.com/2018/01/12/histoire-de-lunivers-partie-6-modele-janus-le-futur-de-la-cosmologie/

    L'article précédent traitait d'ailleurs de ΛCDM :
    https://zevengeur.wordpress.com/2017/10/31/histoire-de-lunivers-partie-5-grandeur-et-decadence-du-modele-standard-de-la-cosmologie/

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  20. Je suis Alain Riazuelo, ou son clone ce qui revient au même.
    Je suis juge et partie.
    J'accuse les autres d'avoir la rage (d'être incompétents et insultants) en m'exprimant moi-même systématiquement de manière insultante et sans développer.
    Écoutez-moi aveuglément, bande d'illuminés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Alcyon Eldara

      J'aurais pu modérer un tel commentaire sans intérêt aucun (si ce n'est qu'il fait de la publicité à votre site) et ne pas le publier.
      Mais il met en évidence le pourquoi des propos de JPP à votre égard.
      https://www.jp-petit.org/science/ASTROPHYSIQUE/le_temps_de_la_lachete.html

      Visiblement, à l'Institut d'Astrophysique de Paris, sévissent des trolleurs et des spammeurs comme partout ailleurs.

      Supprimer
    2. @ Alcyon Eldara

      Mais il se peut que vous usurpiez l'identité de Riazuelo, auquel cas je vous laisse face à vos responsabilités si ce dernier venait à s'en plaindre.

      Supprimer
    3. @ Alcyon Eldara

      Si vous êtes effectivement Riazuelo, il est dommage que vous réagissiez ainsi en traitant tous ceux qui s'intéressent à l'hypothèse Janus d'illuminés.
      Le lien associé à votre commentaire permet d'accéder à votre argumentaire. N'était-il pas plus judicieux de pointer vers vos explications détaillées sans nous agresser?

      Supprimer
    4. Laissons les agités s'exciter dans leur bocal. Dans l'internet, on est bien qui on veut et ça ne va pas plus loin. Riazuelo ou pas, la critique postée (http://www2.iap.fr/users/riazuelo/cosmo/jpp/p2.html) est bien de Riazuelo. Elle n'est qu'une simple critique, mais absolument pas une analyse. Où sont les citations ? Où sont les études des points-clés ? Où sont les sources de ses affirmations sur l'état de l'art ? Il y a quelques liens sur des paragraphes dans Wikipédia - qu'il a rédigés sans doute lui-même - qui s'avèrent tomber hors sujet: on ne mélange pas les choux et les carottes. Une théorie est un système, c'est un plat de chef, pas un tas de légumes. La variation conjointe des constantes de la physique n'est pas prise en compte, alors forcément, il crie de sa grosse voix «Le tricycle de JPP ne peut pas tenir debout car il n'a pas trois roues: il est instable.» Mais voilà, le vélo de JPP ne fait pas du sur-place: il avance assez vite pour se stabiliser.

      Ce qui disqualifie définitivement Riazuelo, c'est son refus imbécile d'inviter JPP en séminaire. Cela aurait réglé le problème. et ça, il ne le sait que trop bien. Le cuistre face au chef, que se passerait-il donc ?

      Je ne vais pas m'amuser à réfuter ses arguments, ce dont il se fiche éperdument. Bien que la cosmologie ne soit pas ma spécialité, cinq minutes m'ont suffit à constater que les «faits» de son prétendu état de l'art sont faux et qu'il parle à la place de JPP dans le but de le faire mentir. Il n'hésite pas non plus à traiter ainsi d'imbéciles les physiciens qui ont relu et accepté les publications de JPP, et ainsi jeter dans la fange des revues honorables et reconnues. Des méthodes indigne d'un scientifique. Sa haine est pathétique. Qu'il reste dans son coin avec ses amis. Il y a des gens sérieux qui travaillent ici.

      Signé Anonyme

      Supprimer
    5. Surtout que c'est pas Riazuelo, et que la plupart des commentateurs ici manquent d'humour.
      Cherchez un peu, les liens sont sur la page, et vous trouverez ki c'est.

      C'est marrant, les vieux links et vieilles pistes de recherches ressurgissent, on est en, quoi, en 2002.

      Bientôt, l'affaire SBF va défrayer la chronique.
      Mais, bon, plus de twouits.. C'est la fin du monde...!
      Mais pas pour tout le monde.
      Je vous rassure.
      Tiens cherchez donc qui je suis: nous laissons au lecteur à titre d'exercice..
      Quand au modèle Janus, je n'y comprends rien.
      Il y'a quand même un problème, une "petite phrase ummite", qui, si mes souvenirs sont bons, indiquait qu'il ne saurait y avoir la moindre interaction, Y COMPRIS DE TYPE GRAVITATIONNEL, entre un "cosmos" et son "jumeau".
      La encore, nous laissons au lecteur a titre d'exercice le soin de retrouver la lettre (Ummite) en question qui mentionne ce détail de l'histoire.

      Relisez donc les lettres, avec onction.

      Janus

      Supprimer
    6. Bijour Monsir Anonym

      Dites voir, il y'a peut être des gens sérieux qui travaillent ici, mais on ne voit pas grand chose de leurs résultats pour le moment.
      Des chercheurs qui cherchent, vous savez, on en trouve..
      Vous nous avez quelque peu appâté avec des desiderata sur les relations entre la logique et l'astrophysique théorique: ce fut passionnant mais bref, avouez le.
      Enfin bon, votre modèle n'est peut être pas encore tout à fait au point..
      Eh bien nous attendrons que vous publiiez, comme tout le monde.
      (il nous reste des tas de pages de Wikipedia à lire, en attendant, heureusement, et aussi le catalogue de la manufacture d'armes et cycles de Saint Etienne)

      Bien cordialement,
      Crésus

      (les gens devraient signer avec leurs @IP, ça serait bien plus marrant,
      outre le fait que ça déclenche d'atroces psychodrames, surtout chez les
      pénibles du dossier...)


      Supprimer
    7. Je cite la D41-15 :
      "D41-15
      B) vous n'avez pas pris en compte que notre Cosmos jumeau exerce une "influence" sur nos galaxies. Précisément sur UMMO, comme nous vous l'indiquerons, nous avons découvert l'UWAAM en partant de ces interférences. Cette INTERACTION empêche que nos nébuleuses se déplacent avec une vitesse 2 uniforme.(vitesse 2= accélération)."

      Supprimer
    8. @ Janus

      Mon précédent commentaire venait en réponse au vôtre.

      @ Crésus

      Effectivement, Anonyme a montré qu'il était capable d'appâter avec du contenu, lui...

      Supprimer
    9. La publication en revues, le jugement par les pairs, les diplômes à l'épaulette, tout cela signe la tartufferie du milieu prétendu scientifique. Car si ces gens étaient ce qu'ils prétendaient, ils n'useraient pas de principes dignes de l'Église. La science n'est pas une religion et elle n'appartient à personne: nul besoin d'oindre tel recueil de textes, de faire appel à la sagesse de tel conclave ou de se pavaner avec telle férule. La science est libre. Elle est conçue de telle manière que les travaux s'en réclamant soient vérifiables par tout un chacun. C'est au lecteur de se faire son opinion. Sinon, autant brûler Galilée.

      Et maintenant, un peu d'humour.

      Quelle est la musique préférée des GEE d'UMMO ?
      La musique YIEE YIEE.

      Signé Anonyme

      Supprimer
    10. Vous ne croyez pas si bien dire : https://www.youtube.com/watch?v=qC927xG5hyw
      Régalez-vous.

      Supprimer
    11. Je viens d'être frappée par la certitude que les ummites ont fui notre planète.

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    13. "Je viens d'être frappée par la certitude que les ummites ont fui notre planète."
      Réponse : Non

      Supprimer
    14. @ Anonyme qui a oublié de mettre un pseudo dans le texte de son commentaire.

      Vous semblez avoir des certitudes. Seriez-vous capable de les étayer (vous feriez des heureux) ou est-ce là une affirmation gratuite ?

      Je précise que ma remarque était un trait d'humour en lien avec les deux précédents commentaires.

      Supprimer
    15. Bonjour, disons que je m'appelle Atharratze. Si les ummites avaient quitté la terre ils n'auraient pas manqué de le signaler selon leurs coutumes. Mais au contraire les ummites actuellement utilisent les réseaux sociaux, le courrier pour bien dire aux terriens qu'ils sont encore et toujours ici. Pourquoi douter ?
      Atharratze

      Supprimer
    16. Å quels "ummites" faites-vous allusion ? Les "ummites" (faut-il employer un pluriel) qui ont de multiples comptes clones sur Twitter et FB (UmmoOyaa and co)? Les "ummites" qui ont fermé leurs comptes Twitter? La dernière en date, une "ummite" "dookaïenne"?

      Plutôt que me demander pourquoi douter, vous feriez mieux de vous demander pourquoi y croire.

      Supprimer
    17. Je crois que la plupart de ces comptes fermés et ouverts comme étant ummites, leur contenu est très riche de nouveaux enseignements, quand vous écrivez UmmoOyaa and co vous voulez parler des comptes fermés récemment ? Je vis au pays Basque où l'on prend très au sérieux ce genre de récit. Ce territoire est fertile, ummo m'a été présenté l'été dernier par un ami basque de la région de Denostia. Depuis j'ai beaucoup cherché sur internet et discuté avec des personnes sensibles à cette histoire. J'ai aussi lu ce blog, j'en suis arrivée à la conclusion que vous ne croyez pas aux ummites ou à ummo, je lis aussi parfois de la méprise sur quelques commentaires
      Atharratze

      Supprimer
    18. UmmoOyaa sévit toujours.
      Je vous conseille de lire toutes les lettres D des années 60. Vous les trouverez sur Ummo-Sciences. Ensuite peut-être comprendrez-vous pourquoi je trouve sans grand intérêt les "ummites" de Twitter.

      Supprimer
    19. Je ne veux pas paraitre ennuyeuse mais que voulez-vous dire avec UmmoOyaa sévit toujours ? J'ai aussi lu des lettres sur Ummo-sienças en espagnol certaines me paraissent d'un bas niveau d'autres non
      Atharratze

      Supprimer
    20. Merci de m'avoir donné la parole ici. Izan ontsa
      Atharratze

      Supprimer
    21. Il ne faut pas lire des lettres. Il faut lire les lettres. Elles ne sont compréhensibles que lues comme un tout.
      Quant à UmmoOyaa, je veux dire que ses multiples comptes sont toujours actifs.

      Supprimer
    22. Je reprends, quand je tape UmmoOyaa sur le moteur de recherches il vient ces liens tweets with replies by AOIO 343 (@UmmoOyaa), eyaoloowa Wix.com, et des liens qui renvoient sur ummo code. Bon je ne vais pas vous importuner plus longtemps. je continuerai les recherches sur Ummo-scienças toutes les lettres. Merci à vous.

      Supprimer
    23. Oui, AOIO est un de ses multiples comptes Twitter. Il est aussi sur FB. On n'est jamais si bien suivi que par soi-même.

      Supprimer
    24. Bonsoir Atarazee
      étant de cette région pays basque, avez vous pu établir un lien entre les lettres de Ummo, et la croix de Hendaye ?
      j'ai moi même étudié ce sujet pendant fort longtemps, il y'a des similitudes.

      [Venance Fortunat]

      Supprimer
    25. http://lemercuredegaillon.free.fr/gaillon27/croixhendaye.htm
      L'Egypte et la Lune surmontée d'un visage évoque effectivement les tweets.

      Supprimer
    26. Voilà un indice de plus que les tweets ummites sont un ramassis d'amalgames flattant les humains dans le sens de leurs rares poils: ésotérisme, politique, terreurs économiques, bien pensance écologique... La croix de Hendaye; et pourquoi pas le jardin de Diktynna ou même la maison de l'homme des bois ? L'homme des bois: un ummite bien sûr ! Nous nageons en plein new-new-age. Les tweets en disent plus sur le genre de curiosité des imitateurs qu'ils ne nous enseignent quoi que ce soit d'exploitable ou d'instructif.

      À quand un blog ummite ou un yummy instagram avec des photos d'INOWII et de NUUGII ?

      Signé Anonyme

      Supprimer
    27. Tout à fait. Les tweeteurs ont des références bien terriennes.
      Le blog avec des photos d'INOWII, cela pourrait se faire... Dommage, je n'en ai pas le temps.

      Supprimer
    28. "Bonsoir Atarazee
      étant de cette région pays basque, avez vous pu établir un lien entre les lettres de Ummo, et la croix de Hendaye ?
      j'ai moi même étudié ce sujet pendant fort longtemps, il y'a des similitudes.
      [Venance Fortunat]"

      Bonjour Venance, bonne question sur laquelle je ne me suis pas penchée, je vais réfléchir à cette question, habitant par ailleurs près d'Hendaye.
      Atharratze

      Supprimer
    29. Désolée mais je ne suis pas d'accord avec anonyme, voici un extrait d'un Tweet récent d'AOIO 343. Le niveau du contenu est nettement supérieur à la plupart des lettres reçues et cataloguées D sur Ummo-scienças.
      Atharratze

      https://twitter.com/UmmoOyaa/status/981773147765649409

      Supprimer
    30. Bonsoir,
      La croix de Hendaye fait également référence à Horus et à Osiris. Or, le mythe d'Osiris est bien présent dans l'une des illustrations illustrant l'un des tweets à propos du mythe d'Osiris.
      Cette vidéo en dis un peu plus https://www.dailymotion.com/video/xaueqw


      [Venance Fortunat]

      Supprimer
    31. @ Atharratze

      Votre lien n'est pas consultable. Le contenu est privé...
      Désolée de vous décevoir, mais "AOIO" a écrit son lot de grosses bourdes que j'ai déjà dénoncées dans d'autres billets. Il m'a très vite bloquée, n'appréciant pas les avis critiques.
      Le fait qu'il ait accusé (sans le moindre début de preuve) une certaine personne d'être derrière les comptes dont il a usurpé le pseudo, contribue à renforcer les soupçons quant à son identité.
      Il y a un historique à l'apparition de ces comptes tous affiliés à une même personne, historique que vous n'avez sans doute pas suivi.

      @ [Venance Fortunat]

      Le hic c'est que le mythe osirien ne peut être un mythe ummite.

      Supprimer
    32. Bonjour Isabelle,

      Pouvez-vous me préciser qui est cette certaine personne, à moins qu'elle soit nommée dans votre historique ?

      Atharratze

      Supprimer
    33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    34. @ Atharratze

      Non, je ne donnerai pas l'identité de cette personne, car il s'agit d'une identité réelle, pas d'un pseudo. En cherchant, vous trouverez.

      Supprimer
    35. @ Unknown

      Je ne réponds plus à tes commentaires, Xav, puisque tu les supprimes par la suite.

      Supprimer
    36. Je ne suis pas de la police. Savoir qui est AOIO est finalement sans importance pour moi. Je reviens au pays Basque, il se dit que chez nous s'y trouve une communauté Ummite et associée plus importante que la normale, du moins c'est l'avis de mon ami de Donostia. La plupart des lettres auraient selon lui comme origine la région de Pampelune ... Avez-vous entendu parler ou lu le roman "l'Or des Maures" ?
      Atharratze

      Supprimer
    37. Non, je n'ai pas lu ce roman.
      Il n'est pas besoin d'être de la police pour deviner qui est AOIO, il faut juste avoir eu l'occasion de discuter avec lui.
      Il se dit bien des choses: les ummites russes, les ummites espagnols, les ummites berbères et maintenant les ummites basques (une récupération des mythes autour des cagots).

      Votre ami a des preuves de ce qu'il dit ? La lecture d'un roman ne me convaincra pas.
      Elle m'impressionnera si le roman réussit le tour de force de toucher à tous les domaines avec intelligence, aisance et s'il donne des pistes vers de futures avancées scientifiques. Je ne crois pas que ce soit le style de celui que vous me citez.

      Supprimer
    38. Je suis d'accord avec vous sur le niveau culturel d'un livre et ce qu'il amène de constructif, oublions donc l'Or des Maures et AOIO (peut être Jean-Pierre Petit). J'en reste là au niveau de notre discussion. Je vous souhaite une bonne continuation.
      Atharratze

      Supprimer
    39. Non, je ne pensais pas du tout à JPP.

      Supprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien ce qui t'interpelle dans le clip ou les paroles, mais on dérive largement du sujet du billet, même si les YIE y apparaissent comme des jumelles dans un univers empli de miroirs.

      Supprimer
  22. Pour JPP, il a largement "payé" médiatiquement avec l'affaire "ummo" pour éviter de s'y retrouver (re)mélé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le comprends bien mais c'est dommage car s'il a la moindre preuve que des civilisations ET nous visitent, l'enjeu pour l'humanité est bien plus grand encore que Janus...

      Supprimer
  23. alain manouelian9 février 2019 à 18:13

    Pourquoi rejeter ce modèle parce que non conventionnel? L'énergie noire n'a pas été "identifiée" à ce jour.L'acharnement qui consiste à croire à un modèle plus raisonnable peut conduire à une impasse! C'est ce qui s'était passé au 19ème siècle avec l'hypothétique substance dénommée "éther" qui devait expliquer la propagation des ondes électromagnétiques!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous prêchez chez des convaincus !
      Je ne suis certes pas apte à juger de la pertinence du modèle Janus, mais il me semble que cette théorie est bien trop souvent rejetée de manière épidermique parce que :
      - JPP est connu dans le cadre du dossier UMMO
      - son modèle casse les modèles existants.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.