Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

lundi 24 octobre 2016

Quand les synchronicités parlent des Ummites

Amis lecteurs qui suivez ce blog, ce billet va vous surprendre.
Alors accrochez vos ceintures pour un voyage dans le fantastique...

Vous connaissez certainement tout des ummites qui se sont présentés via des lettres puis des tweets comme des extraterrestres en visite sur Terre. Vous savez qu'ils nous expliquent dans leurs courriers que chaque planète dispose d'une conscience collective (B.B.) au travers de laquelle les défunts peuvent adresser des messages subtils à leurs proches encore vivants grâce à des événements stochastiques comme les synchronicités ou les rêves...

Après ce bref rappel, venons-en aux faits.
Il se trouve que depuis le début de l'année 2016 environ, je suis en butte avec toute une série de rêves et de synchronicités (particulièrement troublantes car très nombreuses) s'articulant autour de thèmes bien précis. Les synchronicités sont souvent en lien avec certains des suiveurs des tweets, dont certains se reconnaîtront peut-être.

Voici donc classés par ordre de fréquence (du plus fréquent au moins fréquent) les mots clefs qui reviennent sans cesse :
- Merlin / la magie
- Le contact avec les défunts/ la prière/ les rêves (et leur contrôle)
- La vie extraterrestre / les Ummites
- Les anges et les démons
- Les miroirs
- Le temps


 Illustration réalisée à partir de clip-arts du site https://openclipart.org/

Si certains ne vous ont sans doute pas surpris, je gage que d'autres vous laissent perplexes... 
Vous devez vous dire : "Mais cela n'a aucun rapport avec les Ummites !"
Et bien si, il y a un rapport, mais laissons cela de côté pour le moment.

Je voudrais vous montrer par un exemple concret sous quelle forme surviennent ces événements où les thèmes que j'évoquais sont souvent imbriqués.
Je vais prendre l'exemple d'un rêve. Dans ce rêve, j'ai vu clairement un mot. Il est absolument exceptionnel pour moi de me souvenir d'un écrit vu en rêve, je le souligne. Mais là, dans mon rêve, je savais que je devais le noter. Et ce mot, c'est PANDOMIUM.
Qu'évoque-t-il ? J'ai immédiatement pensé : PANDOMIUM -> pandémie -> dominion -> démon.
Les abonnés aux tweets savent que le mot dominion a été utilisé par les tweeteurs ummites pour désigner une forme de colonisation extraterrestre.
Mais bien entendu, j'ai cherché sur le net. Et que vois-je ? Pandemonium : capitale des enfers. Il existe aussi un jeu PC du même nom où une jeune sorcière, Nikki, et un bouffon, Fargus, se rencontrent lors d'une formation en magie au château de Lancelot. Vous noterez au passage qu'avec Lancelot, on rejoint le mythe du Graal et Merlin...
Mais ce n'est pas tout, comme j'évoquais ce rêve avec un de mes contacts, ce dernier me raconte qu'il a vu deux jours auparavant un extrait du film d'horreur : Pandorum. Le terme pandorum est lié à un syndrome de délire paranoïaque consécutif au voyage spatial...
Et pour finir, Dominion est aussi le nom d'une série télévisée où s'affrontent... des anges.
Et ceci n'est qu'un exemple, tout est du même acabit. Mes correspondants sont souvent impliqués sciemment ou non dans le processus.

Bon, je vous imagine en train de vous énerver devant votre écran... Où est le rapport avec UMMO ?
Eh bien, voilà... Tous les thèmes que j'ai cités précédemment se rencontrent dans un ouvrage de 2 volumes en 4 tomes écrit par Thomas Allen (pseudo) : "La Conspiration des Anges" : "Les contrôleurs", "De l'autre côté du miroir".
L'auteur, de son vrai nom, René Arnaud, maître de conférences à L’École Centrale de Marseille, le présente lui même comme un roman vérité, en ce sens qu'il a eu de vraies expériences en rapport avec l'affaire UMMO qu'il a essayées d'expliquer en venant y mêler absolument tous les thèmes conspirationnistes ou fantastiques que l'on peut trouver de-ci de-là... Le résultat est un récit complexe, très difficile à suivre, avec énormément de personnages et qui peut faire sourire tant le côté Dan Brown du texte est exacerbé.  
Mais surtout, il est très difficile de savoir distinguer le vrai du faux dans cette histoire complètement folle.
Heureusement, René Arnaud a accepté de répondre à une interview.sur Quantic Planète où il s'explique (en 6 heures...) et clarifie son expérience autour du tome 1.
- Quantic Planète - Thomas Allen Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4
Donc si je résume, René Arnaud aurait fait des expériences de communication avec des défunts qui l'ont amené à entrer en contact avec des entités extraterrestres en rapport avec les ummites et il aurait également reçu des mails de source ummite confortant ces messages de défunts. Pour le reste, je vous laisse découvrir ses livres et les vidéos...  
Je préviens les ummophiles que le roman de René Arnaud va les décoiffer !

Pour en revenir aux synchronicités, aux coïncidences, aux rêves qui semblent s'acharner à me poursuivre depuis quelque temps, ils ont tous un lien fort avec ce roman.
Pourquoi ? Aucune idée. Je ne fais que décrire mon vécu.
Si votre expérience rejoint la mienne, n'hésitez pas à la partager...

Billet suivant


37 commentaires:

  1. Tétralemme : Les synchronicités sont ténues ou énormes, mais elles falsifient notre compréhension de la réalité. Cruciales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elles falsifient la réalité, il serait préférable de les ignorer plutôt que de les tenir pour cruciales, non ?

      Supprimer
  2. Tétralemme : on peut, avec elles, s'apercevoir de notre berlue, à savoir combien notre représentation théâtrale du monde est limitée ; c'est l'échappement d'un espace topologique fermé et une ouverture vers le réel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous. Elles entrouvrent un voile et nous montrent que nous n'avons toujours rien compris à la nature de la réalité.
      Je ne sais si elles sont signifiantes, mais elles existent.

      Supprimer
  3. Peekaboo_____
    Assez d'accord avec Tétralemme, dans notre cerveau il y a une représentation du monde, un théatre, nous ne faisons que projeter un monde intérieur sur le monde extérieur. L'autre soir j'ai rêvé de playmobil, j'ignore pourquoi, une armée de playmobil. Le lendemain matin je vais à la banque, je patiente et me retourne vers une affiche collée sur une vitre. Qu'y vois-je? La publicité d'une exposition sur les playmobil à la salle des fêtes du village du coin. J'ai souri. Etonnant non? Non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le phénomène des synchronicités pourrait cacher autre chose qu'une simple vision préférentielle du cerveau.
      Les explications les plus simples sont parfois les bonnes mais ce n'est pas toujours le cas.

      Supprimer
    2. Ah ben justement !
      https://twitter.com/bluesoos/status/791245721634803712
      Voilà, tu as attiré mon attention sur ces figurines, je commence à en voir ! :)

      Supprimer
  4. Attention tout de même Thomas Allen a écrit un Roman. Toute la partie sur les ummites est vraiment tirée par les cheveux et n'a pas beaucoup de rapport avec ce qui est enseigné dans les lettres. Thomas Allen a été victime d'un canular au debut des années 2000. Les documents qu'il a reçu n'était absolument pas crédibles mais il a bâti en partie son roman sur cette histoire. Le roman lui même fourmille de tellement de conspirations en vogue qu'il n'est pas difficile de voir des synchronicités dans l'actualité (http://mashable.france24.com/monde/20161004-mesopotamie-sumer-planete-navette-spatiale). Notre cerveau essaie toujours de créer des liens et du sens entre ce qu'il emmagasine et ce qu'il perçoit. Pour moi il y a quelque chose comme ce qui est à la base des paréidolies dans ces synchronicités... Toute cette histoire ummite on a tellement envie d'y croire qu'on fini par se créer nos propres preuves :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme du 26/10/16 00:36

      Nous sommes entièrement d'accord, le roman, car oui il s'agit bien d'un roman, de Thomas Allen est un mélange d'absolument tous les thèmes fantastiques ou complotistes du web, avec de la violence, du sexe cru, le découpage propres à ce style littéraire très particulier qui émerge depuis quelques années.

      Il y mêle son vécu, on va dire que cela représente 1% ou 2% de l'histoire.
      Vous dites que ses mails font partie d'un canular. C'est possible, mais ne les ayant point lus et n'ayant aucune information à ce sujet, je m'abstiendrai de porter ce jugement.

      Tout au plus, ferai-je remarquer que Thomas Allen dans son interview semble sincère. Il croit à son histoire ou c'est un très bon acteur.

      Maintenant pour en revenir aux synchronicités, je vous aurais fait la même réponse il y a quelques mois. Je sais très bien que le cerveau filtre l'information et conserve de préférence celle qui est dans ses centres d'attention du moment.
      Mais, j'ai eu quelques expériences très troublantes ces temps-ci, expériences qui m'amènent à douter, ce qui m'a amené à écrire ce billet. Elles sont trop personnelles pour que je les mette en ligne. Une particulièrement, que je ne sais où ranger : rêve prémonitoire ou jeu d'étranges coïncidences.

      Pour en revenir avec le lien avec l'affaire UMMO, vous savez certainement tout comme moi que les comptes Twitter ont réagi sur des liens tout aussi fantastiques que ceux exposés dans le roman de Allen, alors si je cite les tweets, pourquoi boycotterais-je Allen ? :)

      Supprimer
    2. J'ajouterais:

      Il ne faut pas oublier que selon la théorie ummite, la conscience collective est informée de tout ce qui se passe sur la planète, autrement dit, par la conscience collective transite toutes les informations y compris celles qui nous sont ordinairement inaccessible (le contenu des réunions entre chefs d'états par exemple)... Partant de cette hypothèse, la masse populaire, ou une partie (plus ou moins réceptive selon contexte et schéma culturel) peut réagir comme "instantanément" à certaines choses qui se passent en coulisse, donnant éventuellement à des réactions (pas forcément rationnelles au premier abord) individuelles, qui se regrouperont en une "synchronicité": plusieurs éventements conjoints, comme un "signal" donné, qui fait s'activer tout le monde en même temps, pour une raison inconnue au premier abord.

      Supprimer
    3. Ce commentaire (ci-dessus) devrait être à la suite de l'autre... mais mon cerveau plein de mouvements browniens l'a foutu ici.

      Supprimer
  5. Oui mais les tweets me posent problème aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Mais vous comprendrez qu'ayant un blog sur le sujet UMMO, je me doive d'aborder tous les aspects de l'affaire...

      Supprimer
    2. Tu n'a pas un blog sur le sujet UMMO, tu as fais un blog qui s'appelle "Futur en Folie" (paradoxale pour une affaire qui date des années 60)... c'est pas comme si tu t'étais volontairement enfermé dans le sujet UMMO, t'as le droit de déborder et même de prendre la tangente...

      Supprimer
    3. Oui, oui, et je ne m'en prive pas. Cela deviendrait triste si on restait toujours sur la ligne droite. C'est en sortant des sentiers battus, en remuant les esprits qu'on fait des découvertes.
      Et puis les Ummites m'ont devancée...
      Ne se sont-ils pas intéressés aux fakirs et au spiritisme ? :)
      Ok, c'était pour déboulonner, mais tout de même.

      Supprimer
  6. Certains événements récents (publication d'un article sur le temps sur un blog à priori sans lien aucun avec nos affaires) pour expliquer MA vision de ce que sont les synchronicités. Des synchronicité, j'en "vois" tout le temps, mais pas sous la forme décrite dans cet article, et pas interprété du tout de la même manière.

    Un interlocuteur (non présent ici) mettait en parallèle, d'un coté, l'aspect purement subjectif qu'on donne à l'émergence de certaines récurrences dans notre champ de conscience (ie. ce qu'on observe quotidiennement) dans un temps restreint, et de l'autre, le sens qu'on peut donner une chaîne d’éventements liés causalement.

    Le premier aspect est une pure interprétation subjective, qui est finalement assez semblable au phénomène de paréidolie, c'est à dire que d'un nuage d’événements sans aucun lien entre eux, on fait émerger un schéma auquel on décide de donner un sens (un message je plus souvent).

    Mon entendement des synchronicités se situe à cheval entre la première (paréidolie) et la deuxième catégorie (causalité). Je ne les vois pas comme des "messages" qu'il faudrait interpréter, mais d'avantage comme des conséquences. Je reprend pour ça à la fois la théorie de C.G Yung et des ummites concernant la conscience collective: Les synchronicités sont en fait des émanations de la conscience collective qui insuffle subrepticement des pensées chez les gens, un groupe de personne voir le monde entier, à des échelles diverses. Autrement dit, si il y'a des synchronicités, c'est parce-que plusieurs personnes, à un moment donné (distribution restreinte dans le temps) va "avoir la même idée", et donc exprimer les mêmes idées, faire les mêmes recherches, évoquer les mêmes choses.

    Mais je n'envisage pas cette "émergence" uniquement comme une impulsion de la conscience collective, comme si elle-seule était à l'initiative. Non, j'envisage qu'en réalité, les pensées de certaines personnes, peuvent précisément, via la conscience collective, affecter les "messages" que recevront les autres. Autrement dit, on peut être le témoin d'une sorte de phénomène d'écho et d'amplification, pour schématiser: Je pense très fort à la couleur rouge, et soudain, tout le monde se met à avoir la couleur rouge dans la tête, et je perçois en retour, des gens qui me parlent de la couleur rouge.

    Depuis le temps que j'observe ce phénomène (car je l'observe, à de nombreuses reprises et en de multiples occasions), ma question principale est de savoir si ce phénomène est effectivement induit par une "conscience collective", ou par la simple propagation de proche en proche (plus ou moins rapide) d'idée véhiculant à travers internet et les réseaux sociaux, ou via les actualités que beaucoup de monde reçois d'un coup, autrement dit: un effet "buzz".

    De savoir si cet "effet buzz" est purement relatif à la communcation réelle (matérielle) des différents acteurs du réseau, ou si il s'agit d'un mécanisme lié à la conscience collective, la réponse à cette question reste en suspend à l'heure actuelle en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sedenion

      Mais je ne crois pas avoir donné une interprétation personnelle du phénomène des synchronicités dans mon billet. :)
      Et je suis bien incapable d'y voir un quelconque message, si message il y a, ce qui est loin d'être certain.
      J'ai juste cité les récurrences qui se dessinent.

      Si je devais donner ma vision personnelle, je mettrais en avant les points suivants :
      - une fois qu'on a commencé à remarquer une synchronicité autour d'un sujet, on va être plus enclin naturellement à venir ranger dans le tas des coïncidences banales autour du même thème.
      - les synchronicités me semblent bien provenir d'une forme de conscience collective. Dans les exemples du billet, la plupart des synchronicités sont en rapport avec le micro-groupe des suiveurs.
      - quant à savoir si penser trop fort à un sujet peut amener les synchronicités à se produire, je reconnais que cette idée très égocentrique :) m'a effleuré l'esprit. On va peut-être avoir une réponse : si plusieurs constatent des synchronicités autour de Merlin (sujet peu banal tout de même), c'est que ce billet aura fait son petit effet dans nos consciences... :)

      Supprimer
  7. Je crois me rappeler que dans les lettres originelles, il est dit que le BB "digère" ou traite les infos des défunts ou des vivants sur un temps très long. Si le BB renvoie des modèles de pensées ameliorantes, c'est sur plusieurs générations.Il n'y a que la méthode "prière" qui aurait une vertue instantanée mais c'est selon les tweets ainsi que messages subliminaux des défunts ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait retrouver le texte. Est-ce que BB ne digère QUE sur le long terme, je ne sais pas.
      Mais il est logique que le traitement puisse être long, il y a un phénomène d'intégration qui ne peut être immédiat si l'on ne veut pas que ça parte dans tous les sens.

      Supprimer
    2. La réponse est donnée par leur explication du mécanisme de la télépathie...

      Supprimer
  8. Vous-vous posez beaucoup de questions Isabelle, et c'est une qualité. Le rêve est-il survenu après la prière à plusieurs? De toute façon peu importe. C'est la conscience de la terre et ce qui l'entoure au dessus qui en sont les "protagonistes", ou le BB si vous préférez. Cherchez, cherchez toujours, là est l'essentiel. Un petit aperçu : Il suffit de taper sur YouTube - Galileenne Apocalypsis 1 De la Vérité Voilée à la Vérité Volée - Bien sûr il y a quelques bêtises aussi, mais le principal y est. Mais souvenez-vous de cette phrase "Je peux donner la vue à ceux qui ne peuvent pas voir, mais je peux aussi ôter la vue à ceux qui peuvent voir. Il signifiait qu'en parlant en paraboles peu de gens comprendraient. D'autres part, la terre depuis qu'elle existe a toujours eu des catastrophes détruisant tout les êtres, et qui l'a amenée à régénérer des espèces un peu meilleurs. Ce que vous appelez le "BB", il n'est valable que sur le long terme. Il est important de prier, parce qu'il apporte des solutions (des rêves ou des songe) mais on ne sait pas les décoder. -Signé Anonyme Vice-versa - Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, les rêves et synchros ont démarré bien avant la prière...
      Avoir des solutions que l'on ne sait décoder, pardonnez-moi, mais ce n'est guère utile.

      Supprimer
    2. À vrai dire, j'ai eu un 1er rêve très marquant reprenant la plupart de ces symboles, il y a de cela des dizaines d'années. C'est surprenant de voir des synchronicités les reprenant se bousculer au portillon ces temps-ci.
      Je vais regarder votre vidéo et je vous donnerai ensuite mon ressenti.

      Supprimer
    3. Bon alors, la vidéo n'est que la 1ère d'une très longue série...
      Et à raison de 10 minutes par vidéo sachant qu'on reste en plan fixe sur des textes qui peuvent être lus en moins d'une seconde et qui sont ressassés à satiété, cela n'en finit pas...
      Bref je décroche. Impossible pour moi de rester devant ce genre de démonstration. Si vous avez un résumé au format texte, je suis preneuse.

      Tout de même, quelle est l'idée exprimée dans les toutes 1ères vidéos ?
      - L'Apocalypse de St Jean est codée symboliquement pour n'être comprise que par des initiés. Cela, on s'en doute un peu...
      - Les dits initiés, qui correspondent à l'élite de notre société, exploitent le peuple. Ce n'est pas un scoop non plus.
      - La Terre connaîtrait des cataclysmes périodiquement. Les dinosaures sont là pour nous le rappeler.
      La cause des cataclysmes est peut-être décrite dans la suite, mais j'ai craqué avant. Je crains un truc style Nibiru...

      Et si Nibiru existe, soyons clair, je ne pourrais rien faire pour éviter une catastrophe, donc BB serait bien mal avisé de m'envoyer des rêves obscurs.

      Supprimer
  9. Anonyme endormi.----- Non, il ne s'agit pas de Nibiru ou quoi que ce soit, mais vous avez saisi le principal. Je suis tombé par hasard sur cette suite de vidéo. Les cataclysmes planétaires se produisent ( et il n'y en a pas eu un seul mais plusieurs, ça on le sait, et les espèces s'améliorent). De même qu'il n'y a pas eu un seul bigbang mais plusieurs; sinon comment expliquer que certaines galaxies lointaines soient plus vielles que le bigbang lui-même. Mais ça c'est difficile à admettre (pour certains scientifiques). Il en ont parlé dans une revue scientifique, puis ils n'en parlent plus. - Moi ce qui me fait penser au genre "BB" c'est que dans le codex de Judas, Jésus parle de cosmologie, d'égarement des étoiles. Bref, assez compliqué. J'ai un exemplaire, j'ai même cherché sur le net, mais cette partie n'y est pas, dommage. Mais c'est vrai que les vidéos sont longues, j'ai voulu juste un peu comprendre où cela mènerait. Ce qui n'est pas dit, c'est que le télescope du Vatican se nomme Lucifer. Bref, je m'éloigne. Pour ce qui est Ummo, je ne sais pas, j'ai un doute (je peux me tromper) mais sans douter que d'autres intelligences extra-terrestre puissent exister...Pour ce qui est des rêves, je ne sais pas, mais s'ils se produisent comme vous le dites, il y a forcément une raison (ou pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais être assez inculte concernant l'évangile de Judas. En cherchant quelques éléments caractéristiques sur ce codex, j'ai appris qu'il évoque le gnosticisme séthien. Décidément tous les chemins mènent à Seth.

      Vous ne croyez donc pas que les lettres ummites soient de source ET. À quelle autre origine pensez-vous ?

      J'aime votre réponse concernant les rêves : "s'ils se produisent comme vous le dites, il y a forcément une raison (ou pas)", elle m'avance beaucoup. :)

      Supprimer
    2. Je reviens de suite au sujet de vos rêves parce que je n'avais pas fait attention aux mots. Merlin/Magie, c'est tout ce qu'on ne comprend pas. Le contact avec les défunts, c'est un désir qui est impossible, on s'adresse parfois aux anges qui on espère font le lien entre eux, d'où le mot "prière". Le "Miroir" est peut-être le reflet du "Temps" qui nous sépare d'eux. C'est une possibilité. "La vie extraterrestre", c'est autre chose; je pense qu'on a tous envie de vraiment savoir si oui ou non il y a de la vie ailleurs. Mais ne soyons pas nombrilistes,il y a des Milliards de soleils dans une seule galaxie et des milliards de milliards de galaxies. Alors pourquoi serions-nous seul dans l'immensité de l'univers ? Tout le reste serai du gâchis ? Je ne pense pas. Il y a de la vie ailleurs mais beaucoup trop loin pour nous. Et le pire est qu'on ne pourra jamais y aller. Voyager lointain, c'est voyager pas seulement dans l'espace, mais dans le temps; et ça pose un problème. On n'a pas la technologie pour ça, pas pour le moment.

      Supprimer
  10. Pour les lettres Ummites, j'y crois mais je laisse une petite place au doute, et c'est un doute raisonnable. C'est vrai que cette affaire remonte à loin, 40 Années, si je ne me trompe. Après tout, on peu se faire duper. Mais d'autre part, il est possible qu'on soit visité de temps en temps. Je ne dis pas ça en vain, j'ai vu une chose (une lumière)faire des virages à géométries très pointues. Je dis "une lumière" parce que je n'ai pas vu l'objet, à cause de sa très haute altitude. Une vitesse fulgurante qui laisse supposer que cette "lumière" dépassait les vitesses qu'on connaît à cause de la "trainée" de lumière laissée derrière cette première lumière qui semblait se rétracter. En d'autres termes plus simple, l'objet lumineux "filait" plus vite que son ombre laissant son "empreinte" quelques secondes dans le ciel. Voilà pourquoi je m'intéresse au phénomène "OVNI". Je précise que je sais reconnaître un objet conventionnel, j'ai fait mon service sur la base 102 au abords de Dijon (qui n'existe plus en temps que tel à cause des budgets de la défense). Mais bref, ce témoignage ne signifie rien, je n'en ai parlé qu'à une seule personne. Mais en même temps ça me paraissait un "petit secret" garder au chaud, parce que les virages à 90 degrés de cette lumière éclatante, puis à (peu prés) 33 degrés étaient magnifiques. La datte exacte, était le 12 Juin 83. Voilà, croyez-moi ou pas, peu m'importe, mais je vous le livre. Ce n'était pas une météorite qui avait décidé de faire demi tour. ....Pour les rêves, je pense que c'est plus tard qu'on les comprend, (si il y a quelque chose à comprendre). J'ai bien rêvé une fois que je mangeais une chaussure et là je ne crois pas qu'il y avait à comprendre. Pendant le sommeil, le cerveau se diverti à sa manière. Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre témoignage ressemble à beaucoup d'autres qui décrivent les mêmes trajectoires irréalistes à des vitesses fulgurantes.

      Pour en revenir à mes rêves, justement le hic, c'est que ce ne sont pas seulement des rêves... Je n'aurais jamais écrit un billet pour évoquer mes songes.
      J'évoque ici des synchronicités, c'est à dire des événements qui se produisent dans un intervalle de temps très court et qui reprennent le même thème. Les synchronicités interpellent déjà par nature; quand elles évoquent toutes un mot bien précis et peu fréquent comme Merlin, on finit par se poser des questions. Le fait d'en rêver ensuite n'est qu'une cerise sur le gâteau!

      Supprimer
    2. @anonyme endormi qui ne l'est plus

      Au moins avec ce billet, on ne m'accusera plus d'être binaire, vous en conviendrez.

      Supprimer
  11. Anonyme réveillé.... Une Erreur de ma part, ce n'était pas en 83 mais en 93 (je ne me relis jamais). Pour comprendre cette trajectoire, de l'objet, Il suffit d'imaginer un grand cercle ( comme un grand réveil.... Venant de beaucoup plus haut que ce "réveil", cet objet est apparu dans une trainée lumineuse sur midi, il est resté quelques secondes en stationnaire, puis il a filé au centre de ce "réveil imaginaire", encore resté quelques secondes en stationnaire, il a filé vers 3 heures, même répétition en stationnaire, puis a filé vers 5H, stationnaire encore, puis direction, 8 h. Le plus étonnant est qu'il a fait la même figure pour le retour et s'enfoncer au loin dans le ciel. C'est pendant les moments stationnaires que la lumière laissée derrière lui se rétractait. Je n'ai pas voulu détaillé parce que ça paraît fou, mais après tout, je le livre comme je l'ai vu. Il y a bien eu plusieurs angles à plusieurs degrés, mais ça me semblait compliqué à expliqué. Et puis de toute façon, c'est un témoignage sans valeur, parce que pas filmé. Et je n'ai jamais rien dit, sauf à une personne qui l'avait aperçu à la fin mais pas assez longtemps. Quand j'ai écrit 33 degrés, c'est que je ne voulais pas développer plus, trop compliqué à expliquer. Je pense que d'autres qui voient ce genre de phénomène se taisent, d'abord, la peur du ridicule, surtout la difficulté à décrire se genre de figures. D'autres en rajoutent une couche, ce qui fait qu'ils décrédibilisent leur récit ou bien l'invente. C'est pourquoi mon témoignage ne compte pas, ce qui compte en réalité, c'est ce que j'ai vu....Pour ce qui est des synchronicités, ça semble assez récurant et si le rêve intervient, il y a une raison dont vous trouverez peut-être la cause plus tard...ou pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'objet n'a pas suivi le plus court chemin. Était-ce une sorte de signe qu'il adressait ? Faisait-il une démonstration de virtuosité ?
      On ne pourra dire avec une telle trajectoire qu'il s'agit d'une météorite et le retour en suivant le trajet inverse implique une intelligence.
      Cela doit tout de même vous sembler frustrant de ne pouvoir étayer votre témoignage.

      "Pour ce qui est des synchronicités, ça semble assez récurant et si le rêve intervient, il y a une raison dont vous trouverez peut-être la cause plus tard...ou pas."
      -> Allons, développez ! Ne me laissez pas dans cette cruelle incertitude...

      Supprimer
  12. Anonyme endormi réveillé ( ou vice-versa, je sais plus... Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de signe de virtuosité, sinon "l'objet" serait descendu beaucoup plus bas pour qu'on le voit bien. Pour nous humains, bien sûr que cette figure est étrange, mais pour eux, ils ne l'ont pas fait comme ça pour le fun. Mais à moins haute altitude, j'aurais pu mieux le voir, je pourrais vraiment appelé cela un Objet et non plus une lumière, car il est certain, qu'au centre de cette lumière il y avait un objet. Il était vraiment en très haut altitude, j'ai simplement eu la chance de monter un petit chemin sur une colline, ce qui m'obligeait à regarder vers le haut. Frustré de ne pouvoir étayer ce témoignage? Un peu mais sans plus. Je ne dois pas être seul dans ce cas. Quand l'objet a disparu, je me suis dit "bingo, on n'est pas seul"......Pour les synchronicités? Je ne sais trop. Où peut-être que ce qui vous questionne dans la vie, vous mène au rêve. Parfois, le rêve est une sorte de continuité de nos pensées éveillées (le miroir), il continue le "travail" de questionnement, mais bien souvent tout en symboles. Je dis ça, je dis rien, je n'y connais pas grand-chose, mais c'est une piste. Cette piste ne mène nul-part? C'est pas grave;) Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous devriez témoigner sur des forums spécialisés en ufologie, comme celui-ci : http://www.forum-ovni-ufologie.com.
      Vous pouvez aussi vous inscrire sur Twitter, un des suiveurs des comptes U a vu aussi quelque chose qu'il n'a su interpréter.

      Supprimer
  13. Bonsoir
    Vous pouvez aussi témoigner par mail a Patrick gross du site ufologie.net "les ovnis vus de près" ou consulter sa liste d observations pour vérifier si a tout hasard le même jour quelqu un n a pas fait une observation identique..

    Jérôme Bouzin

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !