dimanche 11 novembre 2018

Les lettres UMMO de Jean-Pierre Petit

Vous trouverez dans ce billet un résumé des données et des liens concernant les lettres reçues par Jean-Pierre Petit et rassemblées sur son site.
Rappelons, pour les profanes, que ces lettres sont supposées écrites par des extraterrestres de la planète UMMO.
Elles  auraient permis à Petit de développer la théorie Janus, mais il y a de larges zones d'ombres autour de leurs rédacteurs.

Une lettre UMMO de Jean-Pierre Petit sur le cosmos
Illustration originale, arrière-plan tiré de Pixabay.

Un certain nombre de ces documents était déjà connu, complètement ou en partie, d'Ummo-Sciences.

Liste des lettres JPP, liens associés


Référence Jean-Pierre Petit : JPP1, puis mise à jour en décembre 2018 : JPP-30-9-91
Référence Ummo-Sciences : H31 (extrait publié anciennement sous la référence H25)
Date : Enveloppe oblitérée le 30/09/1991 à Paris
Original publié ? Non, Jean-Pierre a mis en ligne la page du site d’Ummo-Sciences
Autres exemplaires annoncés : ?
Signature : Aucune, juste le sigle )+(
Problème de signature identifié par Ummo-Sciences : Sans objet
Contenu : Généralités sur les humains
Notes : Revendiquée dans "Le mystère des Ummites" p.103 (c’est la référence H25) – Voir aussi ce précédent billet 

----------------------------------------

Référence Jean-Pierre Petit : JPP2
Référence Ummo-Sciences : NR5
Date : Le tampon de la poste (de Ryad) comporte 27-5-413 (en arabe), soit entre le 23 et le 25/11/1992
Original publié ? Non, Jean-Pierre a mis en ligne la page du site d’Ummo-Sciences
Nombre d’exemplaires : 1 - France
Signature : manuscrite et non manuscrite, Dicté par OAXIIBOO 6 fils de IRAA 3
Problème de signature identifié par Ummo-Sciences : Oui
Contenu : Lettre de Ryad – théorème de Fermat
Notes : Le contenu de cette lettre a au moins inspiré un lecteur : Denis Seco de Lucena qui a écrit un ouvrage à son sujet : « LE SECRET DE LA LETTRE DE RYAD » chez Polygonal Design.

Attention: sur le site actuel de Jean-Pierre Petit, on trouve une 2ème JPP2  qui est en fait la partie de la JPP7 publiée dans le livre de JPP, soit la H26.


----------------------------------------

Référence Jean-Pierre Petit : JPP3
Référence Ummo-Sciences : inconnue d’Ummo-Sciences, classée en FP05 après publication par JPP
Date : juin 1992
Original publié ? Le document semble être l’original scanné et caviardé.
Nombre d’exemplaires : 7 – France, Allemagne, Australie
Signature : Dicté par OAXIIBOO 6 fils de IRAA 3
Problème de signature identifié par Ummo-Sciences : Non cf document non connu d’U-Sc.
Contenu : Structure du cosmos : Big Bang, variabilité de c, bulles d’univers, géométrie non euclidienne, structure de la matière gémellaire, interactions entre les univers

----------------------------------------

Référence Jean-Pierre Petit : JPP4
Référence Ummo-Sciences : inconnue d’Ummo-Sciences, classée en FP07 après publication par JPP
Date : octobre 1992, reçu le 20/10/92.
Original publié ? Le document semble être l’original scanné et caviardé.
Nombre d’exemplaires : 4 – France, Angleterre, Australie
Signature : Dicté par OAXIIBOO 6 fils de IRAA 3
Problème de signature identifié par Ummo-Sciences : Non cf document non connu d’U-Sc.
Contenu : Structure du cosmos : genèse cosmologique dans une structure gémellaire énantiomorphe
Notes : document essentiellement graphique - Les ummites ont écrit éniantomorphes au lieu de énantiomorphes.

----------------------------------------

Référence Jean-Pierre Petit : JPP5
Référence Ummo-Sciences : faux probable FP4
Date : février 1993, reçu le 02/02/93.
Original publié ? Le document semble avoir été entièrement reconstitué sous traitement de texte.
Nombre d’exemplaires : 5 – France, Angleterre
Signature : Manuscrite (sur FP04) et non manuscrite, Dicté par OAXIIBOO 6 fils de IRAA 3
Problème de signature identifié par Ummo-Sciences : Oui.
Contenu : Plan simplifié d’un vaisseau
Notes : à comparer avec les documents antérieurs D69-1, D69-2, D69-3, D69-4 et D69-5 références Ummo-Sciences.
Ummo-Sciences a publié un document d’analyses concernant cette lettre.

----------------------------------------

Référence Jean-Pierre Petit : JPP6
Référence Ummo-Sciences : inconnue d’Ummo-Sciences, classée en FP08 après publication par JPP
Date : reçu en octobre 93
Original publié ? Le document semble être l’original scanné et caviardé.
Nombre d’exemplaires : 6 – France, Angleterre, Australie
Signature : Dicté par OAXIIBOO 6 fils de IRAA 3
Problème de signature identifié par Ummo-Sciences : Non cf document non connu d’U-Sc.
Contenu : Structure du cosmos : topologie macrophysique d’une bulle d’univers jumeaux, bulles d’univers du pluricosmos, cycles d’évolution 
Notes : document essentiellement graphique

----------------------------------------

Référence Jean-Pierre Petit : JPP7
Référence Ummo-Sciences : H26 mais le document connu d'Ummo-Sciences était amputé,  il a été reclassée en FP06 après publication par JPP. La H26 n'est plus en ligne.
Date : juillet 1993
Original publié ? Le document semble être l’original scanné et caviardé.
Nombre d’exemplaires : 1 – France
Signature : Dicté par OAXIIBOO 6 fils de IRAA 3
Problème de signature identifié par Ummo-Sciences : Non cf signature absente du document connu d'Ummo-Sciences.
Contenu : Planning du contact avec les terriens
Notes : document écrit en capitales comme la JPP1 - Lettre citée dans "Le mystère des Ummites".
Jean-Pierre Petit aurait répondu à cette lettre en la commentant .

Différences entre la JPP7 publiée en 2018 et la H26, issue de la partie tirée de "Le mystère des Ummites":
- durée de la phase d’études : 1950-2000 non mentionnée sur la H26
- date de la seconde phase : 1970-2020 sur la JPP7, 1970-2000 sur la H26
- « qui a pour objet » JPP7 remplacé par « qui a pour but » H26
- dans le passage sur la seconde phase, «mais également par l’action télépathique collective opérationnelle du réseau des contactés chargés d’agir directement sur l’âme collective de la Terre.» a été supprimé dans la H26.
- la fin de la JPP7 ne figure pas dans la H26 : «Nous vous demandons de conserver les documents que nous vous avons envoyé mais souhaiterions que vous détruisiez les envelopes correspondant à ces différents envois postaux.». Elle comporte deux fautes d’orthographe : envoyés et enveloppes.

----------------------------------------

Référence Jean-Pierre Petit : JPP8
Référence Ummo-Sciences : Faux probable FP03
Date : 9 octobre 1993
Original publié ? On ne sait s’il s’agit d’un original ou d’un document reconstitué
Nombre d’exemplaires : 1 – France
Signature : manuscrite et non manuscrite, Dicté par OAXIIBOO 6 fils de IRAA 3
Problème de signature identifié par Ummo-Sciences : Oui
Contenu : Réponse à une question sur les proplyds
Notes : Jean-Pierre Petit a commenté ce courrier


Questions et problèmes divers


Comment Jean-Pierre Petit posait-il des questions aux « ummites » ?

La lettre JPP8 est une réponse à une réaction à la JPP7. Elle suggère un dialogue.
Sous quelle forme JPP a-t-il répondu à la JPP7 ?

Pourquoi Jean-Pierre Petit ne semble-t-il pas disposer de tous les originaux?

Étonnamment, il publie les pdf de Ummo-Sciences.
Serait-il si peu soigneux ?
Lui aurait-on volé des lettres ? Cf ce passage
«Une des lettres de cette époque avait été accompagné d'un mot du "dactylographe français" (dont je n'ai pas conservé copie, cette lettre m'ayant été dérobée, j'en suis désolé). Celui-ci m'écrivait, de mémoire :
- Je suis la personne qui tape ces courriers à votre intention. J'espère être bientôt autorisé à entrer en contact avec vous.»

Les lettres publiées par Jean-Pierre Petit sont-elles des originaux?

On a parfois l'impression de lire une reconstitution.

Sont-elles complètes? 

On peut se poser la question quand on voit ce qu’il en est de la JPP7.
Certaines comportent visiblement des plages grisées correspondant à des zones effacées.

Des lettres boudées par les tweeteurs "ummites"

Selon le tweet « ummite » OAY53, certaines lettres ne peuvent leur être imputées.
OAY-53 (26/11/15) en réponse à «Y a-t-il des lettres référencées sur le site qui sont apocryphes? Si oui, lesquelles?»
→ «Des lettres postées alors que nous n'étions pas sur Terre. De juin à novembre 1982. De mai à octobre 1993.»

Il s’agit des lettres JPP6, JPP7, JPP8.

Des lettres boudées par les rédacteurs des lettres GR

Les rédacteurs des lettres GR indiquaient déjà que les lettres de JPP ne venaient pas d’eux…
GR1-6 : «ELLES N'ONT ÉTÉ PRODUITES PAR AUCUN DE MES FRÈRES» .

Des signatures douteuses

En outre, les signatures de certaines lettres posent problème (voir à ce propos l’analyse du site Ummo-Sciences).

L'avis du groupe des destinataires des GR

Manuel m'a précisé qu'aucune lettre ummite de Petit ne serait de source ummite, sauf la lettre de Ryad sachant qu’elle serait elle-même pleine de fausses pistes.

Des liens entre les JPP et les tweets?

La partie de la JPP7 que Jean-Pierre Petit n’avait pas publiée dans son ouvrage évoque furieusement les tweets et leurs prières collectives.

Pourtant,  les GR et les tweets qui semblent bien avoir la même source les rejettent. Que doit-on comprendre?

Où sont les autres lettres?

Les lettres les plus intéressantes auraient été envoyées en plusieurs exemplaires. Comme d’habitude, personne ne s’est manifesté...

Billet suivant


46 commentaires:

  1. Bonjour
    Excellent travail salue egalement sur fb par le webmaster d u/sciences.
    Que faut il comprendre quand un U.dugr denie l envoi de lettres U.oaxibbo a jpp ?
    Eh bien peut etre a t il de bonnes raisons de faire ca a cet instant la..
    Les U mentent comme des arracheurs de dents.. mais si c est pour la bonne cause..
    Non ?
    Je sais que vous ne souscrirez pas a cette hypothese.. c est un peu trop rock & roll sans doute :)
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  2. GHJK

    « Des liens entre les JPP et les tweets?
    La partie de la JPP7 que Jean-Pierre Petit n’avait pas publiée dans son ouvrage évoque furieusement les tweets et leurs prières collectives.

    Pourtant, les GR et les tweets qui semblent bien avoir la même source les rejettent. Que doit-on comprendre?”

    Qui sont les cibles des faussaires des GR et des tweets ? Tâchaient-ils de tromper aussi à JPP ? Mentent-ils selon leur convenance ?

    Je vous ai déjà dit que tandis que vous ne connaîtrez pas les parties réservées des NR et des GR il vous sera difficile de bien comprendre. Mais quand même et uniquement profitant des parties publiques:

    GR 1-2-1

    «Comme une avance . Presque toutes les "lettres françaises" (que vous appelez ainsi) sont authentiques, mais vous devriez enquêter davantage sur celles reçues par un de vos frères en France. C'est un physicien remarquable, un grand dessinateur et un homme très compétent et intelligent, mais nous regrettons de ne pas pouvoir nous prononcer sur la façon dont ces missives lui sont parvenues. "ELLES N'ONT PAS ÉTÉ PRODUITES PAR AUCUN DE MES FRÈRES". "Nous connaissons leur origine que nous ne révélerons pas. Vous savez très bien de qui nous parlons et si vous décidiez de faire part de cette déclaration (à ce frère) (nous le suggérons avec une profonde discrétion) : "NE DOUTEZ PAS QUE NOUS AVONS DES PREUVES QUI VOUS AUTORISENT A LE FAIRE".

    On constate l’intérêt du faussaire pour qu’on renvoie à JPP une copie de cette lettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ GHJK

      Je vois une raison pour inciter le destinataire à transmettre la lettre GR à JPP : ce serait que JPP s'empresse de démontrer que tous ses documents sont bien de la source en divulguant les parties secrètes de ses propres lettres.

      De même que les tweeteurs donnaient l'autorisation à tous les groupes cachés de destinataires de dévoiler leurs documents.

      Le but de la manœuvre pourrait donc être la récupération d'éventuels documents U inconnus et des sceaux permettant de les identifier.

      Supprimer
    2. GHJK

      Si c’est comme vous dites, alors il y a un lien clair entre le faussaire des GR et le faussaire des JPP. Et alors c’est difficile d’accepter comme vraies les JPP et fausses les GR parce que : comment le faussaire des GR1 connait les parties non publiés des JPP si ce n’est pas le même? Sauf s’il(s) ment(ent), mais alors il n’y a pas de logique à suivre

      À mon avis :

      1. ou le faussaire est le même
      2. et(2a)/ ou(2b) le faussaire des GR veut infiltrer le groupe de JPP.

      Si 1. Il y a un unique faussaire.

      Si 2. 2a : il y a un unique faussaire. 2b il y a deux faussaires et le faussaire des GR veut infiltrer le groupe de JPP.

      PS. Dans mon post précédent le texte cité est de la GR1-6 et non de la GR1-2.

      Supprimer
    3. @GHJK

      Je ne suis pas certaine de bien vous suivre. Je ne vois pas la différence entre le 1. et le 2a. :)

      Pour ma part, la seule explication que je verrais a priori, ce serait que JPP ait été contacté par deux groupes de rédacteurs différents.
      L'un de ces deux groupes serait aussi l'auteur des GR et aurait envoyé à JPP la JPP1 et la JPP7.
      L'autre groupe lui aurait adressé les lettres sur la structure du cosmos.

      Le 1er groupe aurait donc cherché à récupérer les informations données par le second groupe.

      C'est une hypothèse, mais j'avoue que je dois digérer un peu tout cela...

      Supprimer
  3. >Jpp ne serait pas soigneux

    Dans ummo/introduction on peut lire :
    « Je n'ai pas conservé ces documents, n'ayant pas une âme d'archiviste, comme certains. »
    CB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez fou d'imaginer que l'on puisse perdre une lettre envoyée par un extraterrestre, sauf si on pense que l'auteur est un fumiste...

      Supprimer
  4. GHJK

    Je devrais avoir précisé mieux mon avis:

    1. Il y a un unique faussaire.
    2. Il y a deux faussaires, le faussaire des JPP et le faussaire des GR, et le dernier veut infiltrer réellement le groupe JPP.


    Mais selon votre hypothèse provisionnelle, vous êtes sage, il y a deux groupes de rédacteurs des JPP et un groupe veut infiltrer l’autre. Cela permet de « sauver provisoirement » les lettres cosmologiques en introduisant une complexification. Bon, on verra si vous avez raison ou c’est faux.

    À noter : vous, avec plus de prudence, vous parlez de rédacteurs et moi je parie directement pour des faussaires. Mais il y un fracas de « bruit » si grand, que je préfère simplifier : rasoir d’Occam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis prudente.
      Le bruit ne cesse de s'amplifier.

      Si on ne garde, comme vous dites, qu'un rédacteur pour les lettres de JPP, les informations cosmologiques pointues s'écroulent.

      Mais si on part sur un seul rédacteur, les différences de style entre les lettres de JPP ne s'expliquent pas. Ce serait cohérent sur un point: on aurait un seul rédacteur fâché avec l'orthographe.

      Supprimer
  5. Voyons isa les ummites ne sont pas extra terrestres
    Ca ne tient pas debout une seule seconde..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons cher ami, vous oubliez de vous attribuer un pseudo.
      Anonyme même avec deux n, cela ne compte pas...

      Supprimer
  6. Salutations,

    Vous qui vouliez que monsieur Jean-Pierre Petit sorte du bois, je ne sais pas si c'est ce que vous en attendiez...

    Pour un profane comme moi tout cela ne dit pas grand chose mais, de ce que j'ai lu il me semble que les réactions ne sont pas sans une certaine incertitude.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez déjà vu le dossier U associé à une quelconque certitude ?

      Eh bien voilà, Obéron c'est plus poétique que Anonyme avec deux n.

      Supprimer
    2. En effet pour les certitudes, j'imaginais que vous en attendiez un peu plus si on peut dire de la part de monsieur Petit... Par contre vous vous méprenez je ne suis pas "l'annonyme" il a pris ma signature cachée, mon sceau secret, vérifiez les ip je ne cache pas la mienne. :)

      Supprimer
    3. Monsieur Petit a déjà fait un gros effort, même si des questions restent en suspens.
      Quant aux IP, si vous croyez que j'ai le temps d'éplucher les centaines de visites journalières de mon blog...
      Si vous ne voulez pas être confondu avec un tiers, prenez un compte Blogger sous pseudo.

      Supprimer
    4. "Si vous ne voulez pas être confondu avec un tiers, prenez un compte Blogger sous pseudo."

      Il me semble que la confusion part tout de même d'un malhonnête aux méthodes suspectes rien à voir avec avoir un compte ou non.J'en suis la victime pas l'agresseur.

      Enfin bref, bon courage pour la suite.

      Supprimer
    5. Les malhonnêtes qui usurpent les identités des autres foisonnent autour de l'affaire.

      Pour éviter cela, je souhaitais demander à chacun de s'inscrire avant de commenter.
      https://futurenfolie.blogspot.com/p/comment-commenter.html
      Malheureusement, cette solution n'a pas eu l'agrément de mes lecteurs.

      Les anonymes peuvent donc être imités très facilement. En choisissant (c'est tout de même un choix) de ne pas s'enregistrer, on accepte ce risque. On est certes victime, mais une victime qui tente le diable.

      Sinon, pourquoi me souhaitez-vous bon courage pour la suite ?

      Supprimer
  7. "Sinon, pourquoi me souhaitez-vous bon courage pour la suite ?"

    Heu... Décidément c'est la journée confuse je ne sais pas comment vous l'avez pris, je disais cela car je comptais ne plus commenter pour éviter tout risque diabolique de malhonnête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons, c'est la moins bonne solution. :)
      En disparaissant, vous laissez le champ libre à tous les copieurs.
      Vous ne seriez pas un poil susceptible par hasard ?

      Supprimer
    2. Susceptible ? Non du tout, je n'ai rien à dire de passionnant sur ce sujet bien trop vague, trop incertain, trop tout quoi.

      C'est un peu comme un piège à souris intellectuel si j'ose dire, un serpent en famine qui se mange la queue, un Ouroboros, car il faut bien l'avouer il y a beaucoup de vent dans toute cette histoire.

      On ne peut même pas vraiment conclure à quoi que ce soit, même si je penche du coté d'une grosse farce qui s'est auto-alimentée et qui a échappée à ses initiateurs, des copieurs de copieurs de copieurs... Et, des livres vendus.

      Pour "les" miens de "copieurs" je doute d'être si intéressant à en susciter des vocations, m'étonnerai beaucoup, je ne suis personne , et puis si ça dérape (ce que je n'espère pas) vous pouvez vérifier les ip, j'ai toujours posté avec la mienne et elle est inchangée à ce jour.

      Vous êtes une fine psychologue vous m'avez obligé à répondre. :))

      Supprimer
    3. Vous savez, les sceptiques qui émettent les critiques les plus dures sur cette affaire ont un point commun; ils ont tous été happés à un moment de leur parcours par la sophistication des textes.
      Un piège à souris intellectuel, j'aime bien la comparaison.

      Supprimer
    4. Bonjour localhost,

      Votre sceau secret ça fait longtemps qu'on l'a vu, ça permet de s'y retrouver parmi tous vos pseudos :)

      Vous n'avez pas idée de la cascade de synchronicités que vous avez trimballées dans vos posts "peu passionnants". Avec vous on repousse clairement les bordures de la jurisprudence sur les synchros ^^

      PS : c'est fou le nombre de gens qui ne sont personne par ici

      Supprimer
    5. Salutations Calli,

      Mince mon sceau secret a été découvert très tôt, moi qui croyais... Ohhh.

      Vous flattez mon égo à me dire que je repousse les limites, c'est plaisant il faut bien le dire, car j'imagine avoir eu une influence sur l'univers tout entier, moi qui ne suis personne, non quand même !

      Mais plus sérieusement, que voulez-vous dire, avez-vous un exemple ? Car je ne suis qu'une mini-Trinité comme vous, comme tous : un corps, un intellect, une âme.

      Je me demandais si notre égo ne nous pousse pas à voir des synchronicités partout, un peu comme les chasseurs d'ovnis qui en voient partout et ne se disent jamais que cette lumière pourrait être expliquée plus simplement que par l'extraordinaire, parfois la banalité surpasse la fiction.C'est sûr, c'est moins trépidant.

      C'est étrange, dès qu'on dépasse l'aérophagie ummique cela ouvre beaucoup d'espace centré sur nous-même.

      J'ai répondu parce que vous éveillez ma curiosité, n'allez pas imaginer que tel un gourou flamboyant du sentier lumineux je vais encore infléchir l'univers tout entier pour qu'enfin la paix et l'amour règne dans cet infini interdimensionnel, j'ai pas l'temps ma pôve Lucette. :D

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. @ Unknown

      Tu n'as encore une fois pas eu le courage d'assumer tes propos... Je crois que je ne vais plus publier tes commentaires sous compte Blogger, cela t'évitera la peine d'avoir à les supprimer le lendemain et donc de perdre du temps. :)

      Supprimer
    8. Non ce n'est pas en rapport avec l'égo, argument qu'on sert à toutes les sauces pour expliquer tout et n'importe quoi. Il suffit de regarder l'ampleur, la fréquence, si c'est concentré sur une courte période de temps ou pas, si le phénomène a commencé par un déclencheur ou pas, évaluer les probabilités en fonction de la précision, mettre en relation d'autres choses WTF qui se seraient passé au même moment, vérifier la présence de marqueur connu et à un moment il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui est évident.
      Quelque chose d'anormal a été déclenché, mais je ne peux pas vous donner d'exemples sans dévoiler la vie privée. Désolée… C'est toujours la même chose qui empêche de partager.

      Et puis je ne cherche plus à convaincre sur ces questions. Ceux qui les vivent savent bien qu'il y a quelque chose derrière ça qui défie les représentations ultra-rationnelles. Ceux qui ne les vivent pas doutent de ce que les premiers racontent. Il y en a aussi qui sont dans une sorte de zone grise, qui vivent des synchros mais se raccrochent désespérément à leur théorie du "hasard". Je suppose que dans ce dernier cas ça n'a pas défourraillé tant que ça et que ça n'a pas été corrélé avec d'autres phénomènes bizarroïdes. Ou alors ces gens nagent vraiment en pleine cosmicotrouille.
      Chacun son chemin.

      Supprimer
    9. Je suppose que l'égo est un composant intégral de nous-même car il fait parti de l'intellect, et sans intellect nous ne sommes plus 3 en 1, Père (Âme), Fils (Corps), Saint Esprit (Intellect), donc nous avons besoin de notre égo c'est aussi vitale que les synchronismes réels ou supposés (âme) ayant des répercutions sur votre vie privée (corps).

      Si vous privilégiez un de ces composants contre un ou deux autres vous êtes moins que ce que vous devriez être :

      - Si vous êtes une âme et un corps sans intellect également,
      - Si vous êtes une âme et un intellect sans corps idem,
      - Si vous êtes un corps et un intellect sans âme c'est tout aussi vrai.

      Bref, Z'avez comprendu l'concept.

      Cela représente beaucoup de monde aujourd'hui, la majeure partie à vrai dire, saupoudrez tout cela de propagande, de politique, de certitudes, de dogmes, d'ennui et de futilité sans conscience "ouvert" aux quatre vents des influences, vous voilà avec un beau bordel opaque.

      C'est comme ça que je nous vois, nous humains, il faut sans cesse jongler avec soi-même parce que nos composants sont souvent trop orientés et spécialisés, c'est une lutte d'équilibriste constante, d'une certaine manière c'est un peu la voie du milieu sauce tridentine qu'il faut chercher, à l'image de Dieu.

      Ce que je dis là je ne l'entends nulle part, ou alors j'ai mal cherché... Soit trop ouvert, soit trop fermé.

      Mais après tout, je peux me tromper et privilégier l'un des trois en disant cela avec un tel aplombs, la faiblesse humaine et les voies impénétrables, allez savoir...

      Supprimer
    10. @ Obéron

      "Ce que je dis là je ne l'entends nulle part, ou alors j'ai mal cherché..."
      -> Il vaut mieux lire cela que d'être aveugle.
      La trinité corps, âme, esprit est un concept phare de plusieurs, comment dites-vous cela déjà ?, "groupes" ethno-sociaux et culturels.
      Et je gage que vous voyez très bien desquels il peut s'agir. :)

      Supprimer
    11. En effet oui, un groupe ethno-social et culturel/cultuel dont je crois faire parti mais je ne me retrouve pas complètement dans ce débordement "d'ouverture" forcée et d'une manière extrêmement politisée dégoulinant de bien-pensance mondialiste exacerbée en marche contraignante pour l'intégrité de notre avenir.(et je schématise bien sûr)

      Ce n'est pas ce que je pourrai nommer un "milieu" intégrant nos composants humains.

      Je gage que vous l'aviez compris également :)

      PS:Votre Captcha est un emm.... il croit que je suis un robot et me demande 50 fois de trouver un bus ou un feu-rouge puis me demande de revenir plus tard pour prouver mon humanité avec son jeu énervant :))

      Supprimer
    12. Comme je crois l'avoir déjà dit, ma nature d'électron libre m'empêche de comprendre les motivations poussant un individu à entrer dans un quelconque cercle.

      En ce qui concerne "mon" CAPTCHA, je trouve que vous êtes bien trop aimable avec lui.
      Il faudrait accorder une médaille à tous ceux qui commentent ici sans s'enregistrer, alors qu'un simple compte Blogger permet de s'affranchir de cette étape plus que pénible.
      Mais il faut livrer une infime partie de soi à Google...

      Supprimer
    13. Oui oh vous savez, on fait tous parti d'un ensemble, d'un groupe ou d'un cercle qu'on le veuille ou non... On se croit libre et électrifié et puis patatra on se rend compte que nous ne sommes qu'un élément parmi d'autres clones pensant tous être originaux, mais en vérité nous sommes esclaves, faibles et influençables.

      Ce n'est pas pour rien que la publicité veut entrer dans votre cerveau pour vous faire acheter plus, toujours plus ou que des manipulateurs utilisent des techniques psycho-sociologique pour contrôler des masses entières...

      Le principal je pense c'est d'essayer malgré tout de garder son libre arbitre tout en essayant de rester soi-même... Et, ce n'est vraiment vraiment vraiment pas facile.

      PS:Ok pour le Captcha merci pour l'info. :)

      Supprimer
    14. @ Obéron

      Nous sommes tous en train d'exercer des luttes d'influence, c'est vrai, dans tous les domaines. Elles sont partout, même ici. :)
      On peut toutefois être sensibilisé aux techniques de manipulation ou être plus naturellement immunisé contre elles.

      Mais ensuite on vous traitera d'ermite, d'ennemi du genre humain et de rat (pas de raton suiveur d'aliens sur les réseaux, non, de rat adepte de la non-consommation). Et on vous regardera comme si vous étiez vous-même un extraterrestre.

      Si vous avez un tempérament solitaire, cela ne vous perturbera aucunement, bien au contraire.

      Les soucis arrivent quand vous êtes fondamentalement sociable.
      La tentation peut alors surgir de rallier un mini-cercle de vos semblables. Et c'est là qu'est le piège, car nous sommes tous uniques. C'est déjà difficile de former un couple stable alors un cercle...

      Supprimer
    15. Ah tiens c'est bien une pensée humaine ça, O combien, quoi que ça sente l'engrammation et la manipulation mentale: pourquoi, "formant" un couple, faudrait il que ce dernier soit en plus "stable" ?
      Arretez moi si je dis une bétise, mais ou a t'on vu que des types comme roméo et juliette, disons, au hasard, avaient des problèmes de stabilité du couple.. ??
      Ca ne serait pas plutôt de la rencontre du "véritable amour" dont il faudrait parler ? Ce dernier se fiche pas mal de la stabilité des couples, il ravage tout sur son passage, et si les protagonistes ne sont pas trop idiots, ils vont probablement rester scotchés l'un a l'autre pendant un sacré bout de temps. Pourquoi ? Mais parce que l'énergie est présente à la base, voila pourquoi.
      Mon dieu, le romantisme aurait il fichu le camp de nos si matérialistes cultures occidentales post industrielles post modernes ? Remplacé par un utilitarisme de bon aloi: formez moi ces couples stables, qu'on puisse leur coller illico un bon vieux crédit immo sur 35 ans.. Et c'est encore le moment, avant la remontée des taux, pas vrai.
      Mais je m'égare (saint lazare)
      A la prochaine..

      Rrrrrrrr

      Supprimer
    16. Ne me dis pas que c'est pour cela que tu es scotché sur mon blog. :)

      Roméo et Juliette étaient juste dans la phase de montée hormonale, ils n'ont pas eu le temps de former un vrai couple, ni l'occasion de voir les chaussettes en dentelle salianesque de l'autre traîner sur le plancher.

      Supprimer
    17. "parce que l'énergie est présente à la base, voilà pourquoi"
      c'est beau Xav ce que tu dis ^^
      (et je plussoie mais on sait tous que ça suffit pas toujours)

      Je vais y aller de mon petit commentaire d'égarement aussi, parce que j'ai envie, et que Isa nous laisse cueillir quelques pâquerettes sur le côté de l'allée principale de notre fureur ummophile commune.

      A mon avis le fait de "chercher la stabilité" (outre la connotation linéaire totalement déprimante de l'idée) n'est pas l'objectif à avoir en tête. Mieux vaut juste garder à l'esprit ce n'EST PAS stable, par essence… (si, si, y a une différence subtile)
      Là y aura peut-être une chance que ça ne glisse pas dans ce rouleau compresseur bien connu de l'indifférence grandissante, que ça garde un peu de gueule, bref que ça défie les statistiques…

      (on est en train de parler d'amûûûr sous le billet de JPP j'adore ce blog)

      C'était le moment C.I.D.M (Com Inutile Du Mois)

      Supprimer
    18. Des univers jumeaux aux âmes jumelles, vous avez sauté le pas... :)

      Supprimer
    19. Bijour,
      plus prosaiquement, retour aux données chiffrées (donc, oui c'est ennuyeux, mais pas forcément)

      https://www.insee.fr/fr/statistiques/2017528

      Bien cordialement,
      Rrrrrr

      (et c'est parti pour la ronde des capchakamaks)

      Supprimer
    20. Hors sujet Xav...
      Comme on dit, les meilleures plaisanteries sont les plus courtes.
      Prochain commentaire en mode trollage non publié...

      Supprimer
  8. Pour les ummologues qui ont du goût et qui sont intéressés, j'ai commandé mon octogone doré sur cette boutique : https://www.lestresorsdelily.com/medaille-animaux-octogone-dore.html
    Maintenant, je me sens monitoré, je me sens bien.

    Pour les ummologues qui aiment les ummites qui aiment les ummmologues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le modèle spécial ratons ? :)
      Pour les non-initiés, ce commentaire fait allusion à ce billet de Jean-Pierre Petit :
      https://www.jp-petit.org/ummo/commentaires/octogone_dore.htm

      Supprimer
    2. Oui. Quand vous le portez en priant, un laser sort de l'octogone et votre aura brille comme mille étoiles. La connexion à BB est totale, vous maîtrisez ainsi l'espace et le temps, vous êtes OEMMIWOA.

      Supprimer
    3. Le détail qui tue, c'est que les OEMMIWOA disparaissent en un "Plop !".

      Supprimer
  9. Nouveau scan de JPP : JPP1 devient => JPP-30-9-91; Appel aux scientifiques
    Lettre reçue par J-P Petit
    CB

    RépondreSupprimer
  10. Jean-Michel Djait.31 décembre 2018 à 03:44

    J'admire votre infinie capacité à passer votre vie (faites attention quand même parce qu'elle est courte...)à enculer des mouches Ummites.Mais quand même -je sais que comme moi vous vous passionnez pour les ovnis et les ET)un conseil: protegez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable cette propension que vous avez tous à me conseiller de me protéger.
      Il est fort probable que chacun d'entre vous imagine sa propre source de dangers. Est-ce une façon de pimenter votre vie ?

      Dans le cas présent, le principal danger est de tomber dans le panneau de certains faussaires.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.