lundi 22 octobre 2018

Les Ummites et Saliano

Si vous ne connaissez le dossier Ummo que superficiellement, vous pensez certainement que l’affaire a démarré avec la réception des premières lettres en 1966. Il n’en est rien. 

Le début remonte plutôt avec d’étranges contacts de Fernando Sesma avec des entités extraterrestres : Saliano et les « professeurs » d’Auco. Saliano va également communiquer avec Alicia Araujo, Isabel Nido et d’autres habitués de la Baleine Joyeuse.
Plongeons donc dans le côté obscur de l’affaire UMMO si vous le voulez bien.

Extraterrestre gris ou nordique

Illustration réalisée à partir d'une image de pixabay.com et grâce à Makehuman et Gimp.

Qui est Fernando Sesma Manzano ?

C’est un espagnol, né en 1908 et décédé en1982, employé du télégraphe de son état et surtout grand amateur d’ésotérisme.
On cernera mieux sa personnalité quand on saura qu’il a fondé à Madrid la « société des amis des visiteurs de l’espace ». Les histoires de contactés par des extraterrestres de type nordique étaient à la mode (Adamski, cela vous dit?) et le fascinaient.
Donc Sesma officiait en discutant du sujet chaque semaine à « la Baleine Joyeuse », bien connue des ummophiles.
Et il n’hésitait pas à veiller dans les champs, histoire de voir des soucoupes volantes. Son vœu aurait d’ailleurs été exaucé en 1961 (cf E40).

Sesma et Saliano


Jusqu’au jour où Sesma se dit lui-même contacté. Il en a même fait un bouquin. C’est le document E40. Je vous préviens, c’est indigeste.
Sesma déclare avoir été mis en contact avec des extraterrestres de Auco.
Je le cite : « Dans leurs relations avec nous, ils ont adopté des noms existants dans notre langue ou similaires. Un de ceux qui est déjà parmi nous, et qui appartient au groupe supérieur ou directeur, s'appelle Saliano et un autre, du groupe intermédiaire, Abelardo »
Donc, vous l’aurez compris, Saliano ferait partie des Auquiens… Et d’ailleurs, il surveillerait la Terre depuis des lustres puisque : « Saliano, l'Auquien supérieur ou le chef en contact avec nous, était un ami de Christophe Colomb, qu'il a conseillé efficacement pour l'accomplissement de la découverte de l'Amérique. »

Je vous vois déjà fuir à grandes enjambées et je vous comprends, mais lisez d’abord le E36 dont l’auteur ne serait plus Sesma mais Saliano.
Comparez le E40 et le E36, vous constaterez très rapidement l’abîme entre les deux styles de documents.
Le E40 ressemble fort à un tissu d’âneries, le E36 annonce la complexité des documents U.
Saliano lui même confie à Alicia (E39) que Sesma a souvent pris des vessies pour des lanternes.
Et curieusement, Saliano sous-entend, on le verra plus loin, qu’il cache sa véritable nature...

Quelle était la forme des contacts ?


Je cite le livre de Sesma (E40) à propos de ses contacts avec Auco :
« bien que je n'explique pas, au moins pour l'instant, dans quelles circonstances concrètes mes questions et réponses ont été faites, je dois souligner que, sauf exceptions, vérifiées plus tard, nos moyens de communication étaient normaux et non télépathiques ou communications d'appels spirituels. »

Alicia Araujo, secrétaire à l’ambassade des Etats-Unis, a, quant à elle, reçu des lettres et des coups de fil.

Qui se cachait derrière Saliano ?


On trouve la réponse dans l’en-tête rédigée par Jean Pollion du document E35.
E35 : « Bien que se revendiquant comme "extraterrestre", Saliano était un humain. C'est du moins ce qui est ressorti des enquêtes faites par Cabria et Berché publiées en 1988.
Je cite la chronologie de l'Affaire UMMO de David Lozano Marquès, Granada, 1995 :
"D'après ce que raconte Cabria, lors de son entrevue avec Jordán [Peña], ce dernier lui dit que quelques jours après l'enterrement de F.Sesma [Madrid, 1982], une astrologue lui téléphona en avouant que c'était elle, ensemble avec un artiste peintre et un aristocrate, qui avaient inventé Saliano comme une simple farce. Trois années plus tard Javier Sierra, suivant une piste identique et qui s'est joint à nous (Montejo) mit un nom sur ces personnages, soit concrètement le couple formé par le peintre japonais Takeshi Mochizuki et Madame Victoria Iruretagoyena, astrologue et chercheuse de généalogies royales." »
On remarquera au passage que Peña, comme par hasard, joue un rôle central dans cette révélation.

Mais ce n’est pas tout… Je cite toujours Pollion.
E35 « « SALIANO » serait donc le nom par lequel s'est présenté au téléphone ou par écrit un humain (Takeshi Mochizuki) qui était manipulé psychologiquement par cette race d'ET à la morale douteuse et dangereuse signalée par les Oummains. Il a même commencé sensiblement avant leur arrivée (environ 2 ans). Ce sont les manipulateurs de « Saliano » que les Ummites ont rencontrés. »

Nous aurions donc un couple de faussaires innocents car manipulés par des extraterrestres...

Les documents en rapport avec la source Saliano


Saliano apparaît sur le site Ummo-Sciences dans les documents dits externes (classés E), c’est pourquoi beaucoup de lecteurs passent à côté, sans le voir.
Voici donc les documents du site Ummo-Sciences que je vous conseille fortement de consulter.

- E36 (début des années 60) : Auteur Saliano - Le « NOUMICON » qui tend à montrer que « Le Cosmos est UN PROCESSUS qui se réalise sur lui-même. ». Le texte en est obscur, philosophique (allusions à la caverne de Platon, à Jung et à l’importance des symboles), sarcastique et poétique.
Personnellement, je vois derrière ce document une analyse du mécanisme des synchronicités et de la rétro-causalité chère à Guillemant. Et cela me parle d’autant plus que, plus j’écris sur le dossier U, plus des synchronicités absolument incroyables se bousculent au portillon.

- E40 (1965) : Auteur Sesma – Un petit livre écrit par Fernando Sesma, traitant principalement de ses contacts allégués avec Saliano et la planète Auco, ainsi que d’une soi-disant pierre de l’espace, la pierre de Sanmartin qui a tout du faux caractérisé.

- E39 (1966 à 1969) : Auteur Alicia Araujo - Notes des appels téléphoniques reçus de "Saliano"

E33 (1969) : Auteur Saliano -  Message lu le 18/04/1969 par Fernando Sesma dans lequel Saliano présente les différentes ethnies extraterrestres qui visiteraient la Terre.

- E35 (1969 et 1970) : Auteur Alicia Araujo - Notes des appels téléphoniques reçus de "Saliano"

Qui Saliano déclare-t-il être ?


Est-il bien de la planète Auco ? On peut en douter quand il demande à ses contactés de réfléchir pour trouver son identité.
E39 : « Ce n'est pas l'endroit pour révéler qui je suis et comment je suis. »
E39 : « Étant moi-même quelqu’un d'étranger à votre planète, je dois utiliser des formes d’expression totalement étrangères à vos normes conventionnelles. »
E39 : « c'est une exposition ordonnée des valeurs et des faits qui vous aidera à développer une image cohérente de mon identité. La solution vous devez la trouver sans coercition : en tant qu'êtres libres générés par le seul Seigneur du Cosmos. »
E39 : « Il serait nécessaire de développer devant vous le concept de Noumicon pour que vous puissiez comprendre quelque chose lié à mon comportement énigmatique. »

En 1969, Saliano enfonce le clou, AUCO n'existe pas, tout du moins dans le monde matériel :
E33 : « La dénomination donnée par moi à ma planète, dans des messages antérieurs, était symbolique. L'existence réelle d'AUCO comme entité matérielle est nulle. »

Saliano protégerait-il donc les lignes du temps ou protégerait-il d'autres du temps ?
E35 : « Il [Saliano]se référait à lui comme à un « Chronoprotecteur » ».

Saliano laisse entendre qu’il n’a pas de cerveau !
E39 : « Mais notre propre mission n'a rien à voir avec eux [les ummites]. Nos techniques d'étude sont différentes : notre esprit analyse les valeurs transcendantes de l'Univers par des voies purement mentales, tout en prospectant l'essence des êtres avec des processus empirico-intellectifs. . […] Ces êtres [...] ont une structure somatique avec une conformation physiologique assez semblable à celle de vous les humains de la planète Terre et s'ils ont un cerveau alors, naturellement, leurs processus intellectuels seront basés sur des neurones, et ses fondations biotoheres seront conformées de telle sorte que la fonction de raisonnement sera gouvernée par des mécanismes électro-neuronaux travaillant sur des bases mathématiques binaires ».

Quant à ses intentions, elles semblent bien secrètes :
E39 : « aucun désir d'intervenir du tout dans le flux historique des terrestres. Ce n'est pas mon cas (et de celui des miens), moi, Saliano, je suis avec vous depuis longtemps et il n'est pas possible de clarifier mes objectifs. […]  mes desseins ne sont pas pervers, ils ne sont pas mauvais dans le sens simpliste avec lequel vous qualifiez le Bien et le Mal.»

Ses messages s’adressent à notre subconscient :
E39 : « Seules les strates profondes de la personnalité (appelées par vous subconscient), les couches profondes qui n'ont pas encore fait surface puisque vous êtes encore à un stade peu avancé de développement, sont capables d'appréhender ou de capturer certaines formes de communication non exécutées par voie sonore, ou acoustique ni par d'autres stimuli physiques de pression, variation de champ magnétique ou électrique. »

Il déclare que faire partie de ses contactés peut être dangereux même si ses intentions sont bonnes.
E39 : «Est-ce qu’il existe cependant un danger de que certains d'entre vous qui sont entrés dans ma sphère subissent de graves altérations de leur caractère mental ? Oui, il existe et il est important : Manzano est pour vous un témoin dans les appels téléphoniques à sa personne, je vous ai averti du risque grave qu'un être humain court quand ses deux sphères sont discordantes. La [sphère] cosmique ou symbolique et la [sphère] rationnelle ou humaine. »
E35 : « Il insista sur le danger que nous courons à nous rapprocher de lui. [...]Il insista beaucoup sur le danger; il dit que, sur mille, un ou deux peuvent parer à ce danger. Il dit que pour quelques-uns, il cita Palacios et Peña, leur rationalisme était une défense ; mais que nous, les plus ouverts, étions en danger. […] Quand il nous parlait en logique binaire, comme dans le cas de cet appel téléphonique, ce n'était pas dangereux. Ca l'était quand il utilisait la cosmosymbologie. »

Saliano et le paranormal


On peut se demander si un prestidigitateur ne sévissait pas à la Baleine Joyeuse.
E39 : « vous avez trouvé des faits surprenants, des pouvoirs que vous appelleriez surnaturels ou "magiques", des prémonitions surprenantes qui riment mal avec l'image facile et naïve d'un paranoïaque génial, d'un farceur frivole ou d'un scientifique hypothétique interpolé d'un film d'enfant, effectuant des expériences avec des cerveaux humains »
E39 : « Ceux d'entre vous qui ont vécu les jours de la Baleine auraient pu être témoins de réalités qui seraient typisées par un érudit comme des faits paranormaux. L'argument n'est pas valable pour ceux qui ne l'ont pas vu. »

Une série de faits paranormaux est ensuite citée dans la E39. Je ne reproduis ici que le début :
« Un jour : l'un d'entre vous déchire un manuscrit en fragments et le trouve recomposé à ses pieds à un endroit très éloigné.
Un autre jour : devant plusieurs spectateurs, une cuillère à café est agitée dans un verre que personne ne pouvait toucher à ce moment-là.
Un autre : un message prophétise certaines arrivées d'OVNIS dans des vagues en Amérique du Sud.
Un autre : prophétise un événement lié à New York.
Un autre jour : des dizaines de présents écoutent sceptiques, la prémonition claire de la mort de Kennedy. »

Or il se trouve que parmi les suiveurs des tweets ummites, certains ont constaté des phénomènes bizarres, plus ou moins explicables. Auto-suggestion ? Peut-être.
Les tweets ont par exemple évoqué une ancienne destination de vacances très précise et très éloignée d’un abonné. Moi-même, depuis l’enfance ai vécu pas mal de phénomènes paranormaux.
Mais après tout Isabel Nido et Alicia Araujo n’annonçaient-elles pas Isabelle/Alice ? ;)

Comment Saliano décrit-il les ummites ?


E39 : « Ces êtres ont une structure somatique avec une conformation physiologique assez semblable à celle de vous les humains de la planète Terre. […] Votre cercle, sur lequel mon souffle a été inspiré, a été accaparé par les étrangers de l'Ummo. Ils ont utilisé vos réunions comme champ psychosocial expérimental. »

E33 : « D'une planète appelée UMO située à environ 14 années lumière proviennent des équipages pacifiques qui depuis 1950 visitent la Terre et profitant de leur constitution anatomique semblable à la vôtre ils se sont mêlés aux terriens pour les étudier. »

E35 : « Il [Saliano] dit qu’ils [les ummites] étaient très semblables à nous bien que beaucoup plus intelligents et avec une société beaucoup plus parfaite. Ils se rendaient compte qu’ils pouvaient nous porter préjudice, d’où leur silence. »

Comment les ummites décrivent-ils Saliano ?


J’ai déjà décrit ce point dans un autre billet.
Vous verrez que les ummites ne tiennent pas Saliano et les siens en haute estime, tout du moins, c'est ce qu'ils écrivent.

Ils disent avoir reconnu dans ses propos obscurs un message codé.
D53: «  La découverte que dans vos allusions concernant ce mystérieux être que vous appelez Saliano, vous faisiez allusion à des mots prononcés par lui, mais dont une analyse rapide montra l'existence d'un message codé connu par tous ceux qui ont atteint un niveau technologique capable de nous permettre de voyager au dessus des limites imposées par les phénomènes et les lois physiques d'un cadre de l'espace tridimensionnel. »

Points communs entre les ummites et Saliano


On s’attachera essentiellement le document E36 dans ce paragraphe car il est nettement antérieur aux lettres ummites si l'on suppose qu'il date vraiment du début des années 60. Les documents ultérieurs peuvent avoir été influencés par les lettres U.

- Les ummites et Saliano s’adressent à un même groupe d’espagnols.
E39 commentaire d’Ummo-Sciences : « L'affaire Saliano est liée avec avec l'affaire Oummo pas seulement parce que les mêmes destinataires ont reçu des informations de la part des deux sources, mais aussi parce que certaines lettres Oummaines dénoncent la manipulation dangereuse à laquelle se livrait Saliano. »

- Ils téléphonent avec une voix nasillarde et envoient des lettres.

- Ils invitent les lecteurs à ne pas les croire.

- Ils nous conseillent de garder une vision d’ensemble.
E36 : « Vous autres hommes, vous atomisez les concepts et en voulant comprendre le tout ou l'ensemble, vous analysez les parties séparément en désintégrant la vérité absolue. »

- Ils nous expliquent que notre langage nous interdit d’accéder à la réalité.
E36 : « Mais, est-il possible de capter une pâle image de l’essence du processus Cosmique, induite à l’aide de MOTS ? »

- Ils fustigent notre logique binaire.
E36 : « il n’est pas possible, avec votre logique bidimensionnelle, d’accéder à la vérité absolue. »

- Ils utilisent des néologismes comme le Noumicon.

- Ils décrivent un multivers d’espaces à 10 dimensions.
E36 : «l’étude de l’Univers est seulement possible en l’embrassant dans ses dix dimensions réelles et en le confrontant simultanément avec ses dimensions nouméniques infinies ou potentielles »

- Ils aiment les références scientifiques accompagnées de chiffres.
E36 : « La NGC 5236 (Messier 83) que vous pouvez identifier par une ascension droite de 13 heures 34’3 minutes et une déclinaison de –29 grades 37 minutes, avec une magnitude apparente de 8’06. Elle se présente à vous avec son plan galactique orienté par rapport à la direction de la Terre sous un angle minimal de 73° 12’ 16’’, de sorte qu’il est possible d’observer son noyau et ses bras spiraux immergés dans une immense nébuleuse de poussières. »

- Ils étiquettent volontiers en binaire.
E36 : « un têtard que nous identifierons par le chiffre en code binaire 100101110011 »

- Ils évoquent des chaînes de composés angulaires, les IBOZOO UU des ummites et chez Saliano.
E36 : « De telles entités pourraient être susceptibles d’être des composants différenciés de nature angulaire qui en chaîne deviennent un Cosmos (les atomes angulaires qui avant leur intégration en un NOUMENE n’étaient pas perceptibles et le sont aujourd’hui) »

- Ils tiennent comme très important le Réseau Social mais avec une différence.
E35 : « le Réseau Social n’était pas formé seulement des personnes vivantes mais aussi par les mortes et celles qui auraient à être dans le futur. Il me dit qu’il en était ainsi effectivement et que c’était quelque chose que même ceux d’‘OUMMO ignoraient puisqu’ils croyaient que le Réseau Social était seulement fait de personnes vivantes. »

- Cerise sur le gâteau, l’analyse sémantique des documents ummites associe de manière claire Saliano avec les auteurs des lettres U des années 60 en dépit de la différence de style évidente.
Dans les deux graphes ci-dessus que j'ai repris de l'analyse faite sur la totalité des documents d'Ummo-Sciences, j'ai entouré en violet les documents dont l'auteur est Saliano et en rouge les lettres U des années 66, 67 et 68.
Le premier est basé sur les formes (donc le lexique et les thèmes abordés).
analyse sémantique sur les formes documents UMMO

Le deuxième, bien plus significatif car indépendant du thème, n'est basé que sur les classes grammaticales (noms, verbes, adjectifs, etc.)
analyse sémantique sur les classes documents UMMO

Vous ne trouvez pas que les bulles violette et rouge sont proches ?

Conclusion


Ummites des premières heures et Saliano sont liés, il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Alors on doit choisir entre deux hypothèses :

- ou c’est un même faussaire (ou groupe de faussaires incluant Peña ) qui est derrière tout ce bazar. C’est la réponse la plus simple.

- ou des entités (j’emploie ce mot faute de mieux) manipulent des humains comme Peña et le couple accusé d’être derrière Saliano, tout en provoquant phénomènes paranormaux ou synchronicités et en jouant avec la trame de l’espace-temps. Là, forcément, cela bouscule un peu plus les esprits… On est en pleine version heptapodique. À vous de voir si vous poussez cette porte.

J’oubliai :
- J’ai cru ouïr dire que des membres de la Baleine Joyeuse s’adonnaient au ouija. Mais ce n’est peut-être qu’un détail. -> Farriols fabriquait des planches de ouija sous la marque OEMI.
- Peña ne s'adressait-il pas à un mystérieux professeur dans ses confessions ? Un Auquien ? Bon, je l'avoue, là, je pousse un peu...

Billet suivant

78 commentaires:

  1. A noter que l'expression très spécifique "comme information curieuse" se trouve donc chez Saliano (E36), antérieurement à la D41-11 de 1966.
    (a priori, car malheureusement la date de l'E36 n'est pas super précise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle remarque qui souligne la concordance retrouvée dans l'analyse sémantique.
      Tu as raison à propos de la date de la E36. D'ailleurs j'ai corrigé le texte de mon billet.
      J'espère tout de même qu'on peut penser que "début des années 60" signifie "entre 1960 et 1965"...

      Supprimer
  2. Salutations,

    Vous mettez tellement en lumière la fumisterie que personne n'a osé commenter ni faire le spécialiste, car... Tout ceci semble tellement absurde, du oui-ja au grand blond... Vous voyez, ou pas, après tout vous n'avez peut-être pas fait exprès...

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas votre dernière phrase. Qu'est-ce que je n'aurais peut-être pas fait exprès ?

      Supprimer
    2. Salutations,

      MaisonDieu (Le célèbre Xav ?) a répondu à ma place, quand j'ai lu votre billet c'est l'absurdité de toute cette histoire qui m'a sauté aux yeux.

      Ce n'était peut-être pas votre premier objectif en écrivant cet article, vous avez probablement voulu rapporter les faits sans arrière pensée, rien de méchant je vous rassure.

      Supprimer
    3. Je rapporte les faits, oui. Et ils sont absurdes, oui.
      En cela, on est bien dans le registre de l'ufologie où l'absurdité est presque une signature.

      Supprimer
  3. eh bien, de mettre en lumière la fumisterie, pardi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout ce que tu trouves à dire ?
      À moins que ton but ne soit de placer le pseudo le plus décalé qui soit.

      Supprimer
  4. I suggest you read publications about Redis.

    Taht will give you more freedom in your spirit

    https://redis.io/topics/twitter-clone

    Rod

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je te suggère d'en rester au français et d'arrêter de troller.
      Va développer ton clone de Twitter. Bonne chance !

      Supprimer
  5. [Égéon]

    Les textes attribués à « Saliano », notamment celui sur le « Noumicon », peuvent sembler abscons, certes, peut-être même abstrus, d’accord, mais certainement pas absurdes.

    Les idées développées sont vraiment originales et particulièrement profondes. En ce sens, elles rejoignent de nombreuses conceptions U et révèlent de nouveaux référentiels de pensées incluant une intégration holiste des vieux schémas (sens / ab-sens, temps et espace, logique tétravalente, observateur et observé, etc.). Ces idées vont même plus loin que celles des U.

    Que le « style S » ait des ressemblances avec le « style U » ne devrait pas nécessairement étonner si on envisage l’hypothèse exogène où, finalement, deux ethnies peu éloignées sur le plan de l’évolution se retrouveraient à visiter en même temps notre petit caillou.

    Quant au vernis d’absurdité qui semble recouvrir l’affaire S (astrologue, ésotérisme et autres intrigues « paranormales » de cette période), il a pu être largement entretenu à cette époque par l’équivalent de nos actuels CD, T. ALLEN et autre DENOCLA … :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous rejoins entièrement, Egeon, sur la profondeur du message de Saliano. Vous vous doutiez bien qu'il ne pouvait me laisser indifférente. :)
      Oui, ses idées rejoignent celles des U en allant bien plus loin.

      Quant au vernis d'absurdités, il a peut-être été entretenu ultérieurement mais la 1ère couche, c'est bien Saliano qui l'a posée...

      Supprimer
    2. Vous avez retrouvé et interviewé la grenouille, pour être ainsi aussi sûr de vous ?

      Supprimer
    3. Non, mais j'ai porté des chaussettes en dentelle pour trouver l'inspiration. :)

      Trêve de plaisanterie, ce n'est pas utile d'aller interroger la grenouille pour voir que le texte du Noumicon a sa logique propre et annonce les textes U. Cela ne signifie pas que ce qu'il dit est vrai, juste que cela se tient.

      Supprimer
    4. bien-sur, et moi je suis un NOUMICON incréé en forme de code binaire en gestation dans l'atome de crypton d'un hyper-étron de forme toroïdale. Potentiellement du moins...

      Supprimer
  6. Telechargez "l'erreur spirite" de rene guenon. Vous pouvez l'ecouter a l'aide d'un logiciel comme balabolka. Il est evident que les "esprits" et les ummites ne font qu'un. Le esprits adorent jouer au bon et au mechant esprit.

    RépondreSupprimer
  7. J'ajouterai que Le principe du NOUMICON est celui du "tout est possible hors du champs de l'observateur" cher a la mecanique quantique, la densification du reel de guillemin, ou encore la physique "en nombre complexes" de la conscience de JPP. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'elucubrations.

    RépondreSupprimer
  8. Encore un truc a rajouter avant d'y aller: Les risques encourus par ceux qui se rapprochent de Saliano sont les memes que ceux decris dans "l'erreur spririte" de rene guenon.
    De toute facons ummites comme saliano ont ete contactes par spiritisme, ce qui devrait ne laisser aucun doute sur leur nature... N'oublions pas que de nos jours c'est toujours une secte (cf stonegardenteapot).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas l'ouvrage que vous citez. Je vais le lire.
      Je suis d'accord avec vous sur le fait que le NOUMICON n'est pas si délirant qu'il n'en a l'air.
      Il est fort possible qu'il y ait un lien entre le spiritisme, Saliano et Ummo. Comme vous dites, l'historique de l'affaire, rarement évoqué, passe par cette case étonnante. Et encore, je ne sais pas tout à ce propos.
      Mais cela reviendrait à admettre que ceux qui jouent avec le spiritisme pourraient être contrôlés par le phénomène au point de pouvoir écrire des lettres aussi fournies que celles des U.
      Les textes spirites sont en général d'une platitude et d'une mièvrerie absolues. Là, on tape nettement au-dessus.
      Or, le phénomène OVNI se rapproche, par certains aspects, du domaine "paranormal". Il se pourrait que des sources bien différentes puissent utiliser ces aspects de la physique qui nous échappent complètement. On ne doit jamais perdre de vue qu'une technologie très en avance sur la nôtre nous apparaîtra comme magique.

      Supprimer
    2. De la psychographie retranscrite à la machine ? Voir Allan Kardec et Chico Xavier.

      On s'éloigne de la Sainte Trinité, alors méfiance, cela peut être extrêmement dangereux.

      Supprimer
    3. Je suis convaincu qu'un partie des auteurs des lettres ummites sont des etres humains plus ou moins possedes par des esprits. Je dis plus ou moins car les sources utilises pour creer ces theories ont ete retrouves (les numeros de science et avenir etc). L'imaginaire de l'auteur a pu se melanger a des inspirations exterieures.
      Saliano semble tres proche de la description d'un esprit qui cherche "l'energie" d'humains. Il fait une vague allusion dans ce sens quand il decrit sa nature, dans un des documents sur ummo science:

      <>

      Il cherche a exister a travers nous.

      Autre possibilite plus loufoque mais possible est la materialisation des lettres (la materialisation d'objets est un phenomene connu en spiritisme).
      Si on enleve le contenu "scientifique", les lettres ummites ca ne vole pas haut.
      Leur Histoire par exemple. Pour moi c'est du niveau de l'ecriture automatique du spiritisme. Tout le monde est d'accord sur ca mais les ufologues vont dire que les ummites font expres de rendre les recits ridicules, pour ne pas trop en dire...
      Les ummites parlent de jesus christ en le denaturant par rapport au canon chretien, comme le font beaucoups d'esprits. Jalousie demoniaque?

      Les gens qui font des experiences hors du corps etc disent avoir la science infuse lors de ces experiences. Ils oublient ensuite tout des qu'il reprennent conscience.
      Ces etres luciferiens peuvent tres bien avoir acces a des conaissances scientifiques illimites.

      Il n'y a aucune preuve que des civilisations puissent exister dans l'univers, selon une etude scientifique recente qui revisite le paradoxe de fermi en compilant tout un tas d'etudes scientifiques sur les differents parametres. Ce qui est logique si on crois que l'univers est un processus de coevolution (cf jean pierre petit dans sa derniere interview sur nurea tv, et aussi guillemant). La physique telle que nous la conaissont aujourdhui n'aurait pas pu permettre l'apparition de la vie sur terre (parametre orbitaux invraisemblables, chromosomes qui ont disparu chez l'homme etc).
      Si des civilisations extra-terrestres avaient existes avant nous, la physiques aurait ete deja determine (car la conscience l'aurait cree), et l'homme n'aurait pas pu apparaitre compte tenus des problemes cites plus haut.

      Ce que je veux dire c'est que si nous croyons aux theories metaphysiques du contenu des lettres, alors ces theories tendent a invalider la possibilite de l'apparition de l'humanite de facon independante. Si les extra terrestres existaient car leur esprit aurait fige les lois physiques dans une configuration rendant impossible l'apparition d'autres civilisations.
      Ca ou alors le systeme solaire est une creation extra terrestre.

      Pour des gens comme jacques vallee le paranormal et le phenomene ovni sont intrinsequement lies (les indiens d'amazonie voient des petit gris et des ovnis quand ils prennent des psychotropes - ranch de l'utah et ces ovnis qui se transoforment en loups garous - mutilations animales sacrificielles - implants qui sont des materialisations d'objets dans le corps d'une personne, de type spirite: Au col de Vence les cailloux que recoivent les visiteurs sont comme materialises, tout comme les cailloux que sont les implants extrait par chirurgie).

      Meme s'il est impossible d'affirmer que les ummites ne sont pas des extra-terrestres tôles et boulons, le rasoir d'ockham fait pencher pour une manifestation de type spirite. On sait que les esprits existent (tout comme l'influence de l'esprit sur la matiere), alors pourquoi aller chercher l'hypothese extra-terrestre?

      Supprimer
    4. Je n'avais pas vu votre commentaire et je vous réitère mes remerciements car je n'avais jamais vu ce dossier sous cet angle, c'est pertinent, d'ailleurs la plupart des personnes qui s'intéressent au dossier ont je pense cette petite voix qui dit "attention, méfiance" sans savoir pourquoi, c'est que ces affaires ont cette chose particulière qu'elles inspirent une réticence mais que la curiosité s'efforce de connaître...

      Toutefois je pense qu'il y a quand même une vie ailleurs la raison en mathématiques par exemple le conçoit et ce n'est pas incompatible avec ce que dit Jésus "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père." (Jean 14:2), entre autres "demeures" d'esprits.Enfin, je ne suis pas théologien non plus mais comme rien n'est impossible à Dieu alors...

      Supprimer
    5. Le spiritus n'a pas la capacité de faire des agroglyphes. Encore moins filmer les drones qui font les agroglyphes, maintenant si vous dites que ce ne sont pas des extraterrestres, c'est peut-être vrai, dans ce cas nous devrions avoir peur de l'avenir, car une nation qui a ce pouvoir, ne prend pas longtemps et va essayer de dominer tous les autres, avec la force des armes.
      Salutations cordiales

      Supprimer
  9. Paix et sérénité à tous,

    Le dossier U est ouvertement rattaché à l'expérience adimensionnelle de l'être humain à l'échelle cosmique (relire les lettres U).

    Une chose essentielle est de déterminer de quel côté on peut ou veut faire basculer cette expérience spirite/spirituelle:
    - du côté obscur?
    - ou bien du côté lumineux?...
    Voir ici => https://www.youtube.com/watch?v=SBkD9qO7mSs&t=6s , là https://www.youtube.com/watch?v=Lywp9ckK470 et ici encore https://www.youtube.com/watch?v=MEixwL-rD1g

    Fraternellement,
    Orja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très simple Orja. Si vous persistez à poster les liens vers vos psalmodies à la mode U, je ne pourrai plus retenir le côté obscur qui monte en moi et là, je ne réponds plus de rien...

      Supprimer
    2. Vous ne savez rien de vos interlocuteurs ni n'en comprendrez les motivations profondes, et encore moins d'où ils parlent.

      Le canal est à sens unique et ce canal vous alimente par ce qu'il veut, vous êtes un simple vase de terre vide point final.

      C'est une intelligence qui nous surpasse tous ici bas, ne pensez pas un instant pouvoir parler d'égal à égal avec ces entités fussent t-elles bénéfiques ou l'inverse... Vous ne donneriez pas une boite d'allumette à un enfant de 5 ans pour qu'il comprenne ce qu'est la science de la combustion chimique n'est-ce pas ?

      Écoutez la petite voix en vous qui vous dit prudence ou jouez avec le feu en votre Âme et Conscience...

      Supprimer
    3. Ouh, mais on est parti en plein Cthulhu là !
      Bon, je ne sais pas pour Orja, mais en ce qui me concerne, aucun canal ne m'alimente.
      Et le seul canal que j'ai pu entrapercevoir n'avait absolument rien de négatif.

      Supprimer
    4. Je n'avais pas vu ce dossier sous cet angle, merci à votre commentateur anonyme, même si ce n'est pas le sens qu'il voulait en donner (gnose ou parce que Guénon était probablement un converti à l'islam ?), je ne juge pas.

      Bref peut importe, car si il s'agit bien de doctrine spirite ... cela ferait sens, mais en effet si vous ne croyez pas, tout peut vous sembler extravagant, plus que de croire en E.T qui vous dit de ne surtout pas le croire ? Pourtant vous dites que vous avez la Foi car vous la vivez au travers vos expériences Alice, positives pour vous tant mieux.

      Dans la vie tout n'est pas tout noir ou tout blanc, il peut y avoir des vérités au milieu d'un océan de mensonges l'un n'empêche pas l'autre.Mais comme on ne sait rien en croyant tout savoir alors... Il est plus prudent d'être humble.

      "L’humilité est le chemin de la vérité" (Saint Bernard de Clairvaux)

      Rassurez-vous je ne vous dit pas d'échanger un dogme par un autre, on a souvent le choix, même celui de ne pas choisir, c'est vous qui voyez.

      Supprimer
    5. Bonjour une nouveauté https://twitter.com/FERMAT10731665
      Le veilleur

      Supprimer
    6. @ Le veilleur
      Des comptes de ce style, il s'en crée des nouveaux tous les jours...

      Supprimer
  10. @ RoR et @ Anonyme

    Je vais répondre à vos derniers commentaires en explicitant mon point de vue :

    - La vie intelligente existe forcément ailleurs dans l'univers, c'est mathématiquement une évidence.

    - Je ne crois pas du tout en l'existence de puissances diaboliques, lucifériennes, etc. Le mal sur Terre est issu de l'homme.

    - Je ne crois pas non plus en un dieu tel que le définisse les religions. À vrai dire, cette question m'importe peu, car s'il existait quelque chose comme un dieu, il serait tellement au-delà du pensable qu'il en deviendrait inaccessible. C'est d'ailleurs le concept de WOA présenté dans les lettres U, soit dit en passant.

    - Vous parlez de ma Foi, RoR. Ce n'est pas le bon mot. Je n'ai pas la foi. Je SAIS qu'il existe au moins une forme de vie intelligente immatérielle. D'autres écoles vous diront qu'il s'agissait de mon Surmoi, ou d'un truc du genre. J'en doute, mais si tel est le cas, cela ne retire rien à ce que je viens d'écrire car le Surmoi serait bien une extension de mon identité, très différente de moi, et une intelligence immatérielle.

    - Une remarque pour Anonyme : on n'est pas du tout omniscient en voyage "astral". Comme je déteste ce mot ! Le problème, c'est qu'il y a autant de charlots qui parlent de ce phénomène que de faux ummites... Sans compter ceux qui en parlent sans l'avoir vécu et ont un avis tranché sur la question.

    - La matérialisation des lettres ummites... Vous êtes sérieux ? Je trouve, pardonnez-moi ma franchise, cette idée ridicule. Vous évoquez le contenu des lettres, Anonyme. Les textes spirites sont toujours creux scientifiquement parlant et reflètent, au niveau du style, le niveau littéraire du médium. Alors, peut-être le médium se met-il en rapport avec son Surmoi ? Qui sait ? Ce qui expliquerait les expériences négatives... Miroir, ô mon miroir, dis-moi qui je suis.

    - Les lettres U emploient un lexique bien trop riche et complexe pour venir d'une source spirite.

    - Derrière les différences, dans les témoignages de rencontres plus ou moins rapprochées, on retrouve un fond commun. Et la matérialité des objets visualisés a été plus d'une fois mise en évidence. Alors, avant de penser que ce sont des esprits qui nous jouent des tours, je pense infiniment plus raisonnable d'imaginer que cela puisse être une intelligence extraterrestre disposant de la technologie permettant de berner nos sens, voire de piloter notre comportement...

    - Mes propres expériences pourraient venir d'une source ET. Il m'est impossible de faire la différence, même si rien ne permet de faire un lien direct avec cette hypothèse. La notion d'immatérialité est très relative, surtout si on envisage l'existence d'un multivers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous réponds de mon point de vu, c'est un point de vu religieux oui, je ne vois pas comment faire autrement, et encore une fois ce n'est pas pour faire du prosélytisme, pour clarifier, faites-vous votre propre opinion :

      "- La vie intelligente existe forcément ailleurs dans l'univers, c'est mathématiquement une évidence."

      Parfaitement d'accord.

      "- Je ne crois pas du tout en l'existence de puissances diaboliques, lucifériennes, etc. Le mal sur Terre est issu de l'homme."

      Vous devriez, le mal de l'homme c'est d'être faible et de tomber dans toutes sortes de traquenards, mais vous avez raison dans un sens c'est l'homme qui est le bout de la chaîne de ce mal protéiforme, il se fait même passer pour le bien, ce mal est d'une intelligence très supérieur à tout homme.

      -"(...) car s'il existait quelque chose comme un dieu, il serait tellement au-delà du pensable qu'il en deviendrait inaccessible."

      C'est le cas, le mystère de la Sainte Trinité qui dépasse et ne contredit pas la raison, vous m'imaginiez voir un vieux bonhomme barbu sur son nuage ? Bien sûr que non, il est l'alpha et l'oméga, celui qui Est, c'est difficile à comprendre mais avec un peu d'effort on peut apercevoir cette vérité absolue.

      -"- Vous parlez de ma Foi, RoR. Ce n'est pas le bon mot. Je n'ai pas la foi. Je SAIS qu'il existe au moins une forme de vie intelligente immatérielle."

      Vous êtes libre de tourner autours du pot... L'intelligence de l'âme a une disposition qui vous permet de connaître des vérités surnaturelles, vous avez la Foi parce que vous avez vu un bout de mystère que Dieu révèle, par la raison, par la preuve, vous savez.

      Je suis comme vous, je cherche, je trébuche, je suis souvent perdu et désorienté, je ne suis qu'homme et je suis faible, à force de chercher on trouve, moi, j'ai trouvé les réponses à beaucoup de mes questions ici :

      http://laportelatine.org/catechisme/catechisme.php

      Oui FSSPX, je SAIS que je vais provoquer chez certains un émoi ou pire une réponse pavlovienne, ce n'est pas grave, j'avance et je suis encore loin d'être, c'est très long, moi, qui ne suis même pas baptisé je suis parti de très très loin.

      Supprimer
    2. Eh bien, je viens de trouver sur Twitter, une réponse qui colle parfaitement avec ce que j'ai envie de vous répondre.
      https://twitter.com/_f2357/status/1078791295810879489
      Lisez-la vite. Elle risque de disparaître.

      Elle exprime parfaitement mon point de vue. Je ne peux mettre d'étiquettes ou de dogmes autour de mon vécu. Mais le ressenti de chaleur, d'amour, je l'ai perçu au fond de mes tripes et il me suffit amplement pour savoir que rien de négatif ne se cache derrière, bien au contraire.

      Supprimer
    3. Chacun voit midi à sa porte et la paille dans l’œil de l'autre.. Ton incrédulité vis à vis des arguments de RoR ou concernant "l'hypothèse Spirit", procèdent directement de ce que ce mystérieux informateur qualifie de "croyances et autres stéréotypies intellectuelles"...

      Faut bien voir que ces "croyances et autres stéréotypies intellectuelles" concernent tout le monde, car au fond, toute connaissance n'est jamais beaucoup plus qu'une croyance qui a été vérifié suffisamment souvent pour être considéré comme "digne de confiance".

      Il faut toujours garder à l'esprit que l’image que nous nous faisons de la réalité est potentiellement complètement fausse.

      https://www.youtube.com/watch?v=Dn1eT55sD6o

      Supprimer
    4. Mais je n'ai pas dit que l'hypothèse spirite était forcément fausse.
      Je souligne juste que leur façon de la présenter, colorisée par les verres de la religion, imaginant des forces démoniaques à l'oeuvre, ne me paraît pas le meilleur angle d'approche.

      Supprimer
    5. Curieux que f_2357 devienne _f2357 non ? Juste quand nous avons cette conversation, et tout cela pour nous dire que nous serions dans l'erreur de nous penser tel que nous sommes, c'est à dire homme, mais pas que, car issu d'un système culturel, ethnique, dans une nation (de natio, né de), une lignée, une histoire longue, une mémoire vivante et donc forcément religieux, si vous ne savez pas d'où vous venez vous ne saurez pas où aller.

      LUI qui est t-il ? Vous n'en savez rien et vous acquiescez à sa bonne parole que vous avez fait vôtre... Alors n'est-ce pas non plus un schéma de pensée, ce cadre obligatoire et manifeste pour être dans un bon dogme, une gentille prison bien douillette et qui plaît à notre "ami" f2357 ?

      En substance il vous dit de ne pas être.

      Ah oui ! Et il faudrait "transcender" vers... Quoi au juste ? Se renier ? Trahir les siens ? Piétiner nos ancêtres, nos anciens, nos parents et nos enfants ?

      Qu'il sache que NOUS perpétuerons notre mémoire, parce que nous étions, NOUS SOMMES et nous serons encore très longtemps.

      Supprimer
    6. C'est curieux comme j'ai justement une perception inverse de la vôtre.

      J'appartiens évidemment à une histoire, une lignée, etc. Mais je ne suis pas cette histoire, cette lignée. Je ne suis pas une nation, ni une religion.

      Je suis en représentation à l'instant t dans une pièce de théâtre qu'on appelle la vie et j'y joue un rôle. J'aurais pu naître ailleurs, j'aurais pu être un homme, ma vie et mon rôle auraient été bien différents mais mon essence, elle, ne change pas.

      Je n'accorde pas de la valeur aux êtres humains parce qu'ils sont mes ancêtres mais parce que la couleur de leur âme s'accorde avec la mienne.

      Supprimer
    7. J'en suis bien triste pour vous Isabelle, l'individualisme, le relativisme, tout cela ne mène à rien, au non-être, c'est tourner le dos à la vie et l'amour que vous avez pourtant perçue, vous auriez pu naître chèvre et cela n'aurait pas fait de vous une jument par la simple volonté de l'être.

      Mais après tout vous pouvez essayer, c'est votre choix, il vous appartient je n'ai rien à dire de plus.

      Supprimer
    8. Justement, c'est vous qui décidez de vous incarner à fond en chèvre ou en jument, qui parlez de lignée et d'histoire de vos ancêtres.
      De mon côté, mon corps est un costume que j'enfile et que j'assume parfaitement - non, je ne tourne pas le dos à la vie et à l'amour :) - tout en le considérant bien comme un costume.

      Supprimer
    9. Je savais bien que j'avais déjà croisé cet usage anachronique du terme "chausse-trape"... http://www.ummo-sciences.org/fr/images/W1-34.jpg

      Je repasse plus tard (enfin j'essaye) pour démêler votre conversations surréaliste...

      Supprimer
    10. Isabelle,

      Je ne sais pas comment vous concevez l'amour... Si vous ne considérez pas votre filiation, vos ancêtres, vos repères charnels, historique, culturels comme étant vous-même, je ne comprends pas... C'est ça le lien de vie et d'amour ! C'est le Saint Esprit, j'en rajoute une couche tant qu'à faire :)

      Si vous n'incarnez pas ce que vous êtes en vrai et que vous pensez avoir pris un vulgaire taxi vous trimballant de la naissance à la mort sans aucun lien, parce que... Parce qu'on ne sait pas... et, je suis sûr que vous ne le savez pas non plus, vous allez vous perdre dans des ruelles bien trop sombres.

      Vous aimez vos parents, vous aimez vos enfants, vous aimez vos grand-parents, etc, tout ce beau monde aime encore plus à une plus vaste échelle, et bien plus encore.

      Sinon qu'est-ce qu'il reste ? La reproduction, le matérialisme, l'abrutissement de masse et le néant non ? M’étonnerai beaucoup que vous vous plaisiez dans un monde tel que celui-ci.

      J'espère avoir ouvert une fenêtre dans votre taxi, vous manquez d'air là-dedans ma biquette :))

      Supprimer
    11. Mais mon biquet, je n'ai rien d'une matérialiste.
      Je ne renie pas ma famille non plus. Mais dans une famille, certains membres sont souvent plus éloignés que des inconnus rencontrés au détour d'une rue mais qui auront plus d'affinités avec vous.

      Et je ne vois vraiment pas pourquoi l'amour devrait être limité à ma lignée ou à ma culture. Mon taxi est plus ouvert que le vôtre.

      Supprimer
    12. Pourquoi limité ? Je n'ai jamais dit de le limiter mais il sera toujours plus fort avec des liens de sangs, et vous aurez plus de facilité à avoir des affinités avec quelqu'un qui a au moins la même langue que vous, histoire de se comprendre jusque dans des sous-entendus drôles ou demandant les mêmes bases culturelles en références, si si ça aide.

      Bon, ce sera notre désaccord cordial alors, on va dire ça comme ça.

      Supprimer
    13. C'est effectivement plus difficile de s'entendre entre deux personnes qui sont fortement enracinées dans leur culture.
      D'où l'intérêt de s'en détacher, ce qui ne veut pas dire l'oublier, mais lui donner une place plus relative.
      Sur ce, bonne nuit ;)

      Supprimer
    14. Bon, donc le problème là, c'est que RoR est en train de ramener des arguments de type identitaires dans un débat sur E.T. C'est très surprenant d'ailleurs, je ne pensais pas voir ce genre d'argument un jour dans cette thématique.

      En fait, on peut tout à fait concilier les deux, voir les trois... Mais votre discussion est partie trop en sucette et là je suis pas en état pour remettre les pièces du puzzle comme il faut.

      RoR, désangoissez-vous, même si les E.T. existent, vous avez encore le droit de leur dire que la France est votre pays, que vous avez une histoire, une tradition, et que vous n'avez pas à y renoncer sous prétexte qu'ils ont des disques volants qui brillent...

      Supprimer
    15. Peuh, sophisme que cela.

      Bonne nuit.

      Supprimer
    16. Sed a parfaitement raison, le sujet a suffisamment dérapé, entre peurs identitaires, amour et religion. Il serait temps de revenir au thème de ce blog.
      Merci donc à RoR et à Anonyme de laisser ces sujets de discussion de côté. Ici, on parle des ummites.

      Supprimer
    17. D'accord... La fameuse "peur identitaire" oui, voilà voilà.

      L'article parle de Saliano, de Noumicon, d'ésotérisme, de philosophie, de la psychologie de Jung, des synchronicités, du symbolisme, de Bien et de Mal, de cosmosymbologie, de paranormal, de surnaturel, de prémonition, de prophétie, et j'en passe, le tout sous-entendant des communications spirites comme l'a fait remarqué votre commentateur Anonyme s'ensuit une conversation puis vient votre ami mystérieux f2357 qui efface son message à caractère politico-mystique de transcendance genre "ce message s'autodétruira dans ...", et vous de me dire vite vite allez le lire !

      Mais à par cela il faudrait parler d'Ummites .... Message reçu, pas d'inquiétude, il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part, la peur ne vient pas de moi.

      Abyssus abyssum invocat.

      Supprimer
    18. Il l'a déjà effacé ? Eh bien oui. C'était prévisible.

      Pour en revenir aux idées évoquées dans ces commentaires, oui il y a eu comme qui dirait un glissement de terrain. Il ne faudrait pas qu'il nous entraîne vers l'abîme !

      Supprimer
    19. Il me semble que vous n'avez pas compris l'essentiel, tout est lié, certaines personnes injectent une philosophie au travers de ce dossier, une transcendance (ce n'est pas anodin), "l'Homme Dieu" qui n'a besoin que de lui-même, ce que j'ai nommé le non-être jusqu'au trans-humanisme en passant par des choses toutes plus horribles les unes que les autres, vous ne voyez pas la perfidie qui se répand de façon protéiforme depuis déjà longtemps... Voir l'abîme et ne plus jamais être le même parce que l’abîme t'as regardé disait Nietzsche je crois, oui ça fait peur, c'est terrifiant.Je me suis peut-être trompé sur Vadeker, difficile à dire.

      Bref, tout cela ne vous intéresse pas, c'est compréhensible.

      Supprimer
    20. L'homme-dieu ? Mais les ummites ne sont que déférence envers leur WOA...
      Quant au trans-humanisme, il est bien plus visible dans les journaux de vulgarisation scientifique que dans le dossier U.

      Supprimer
    21. Certaines personnes, ce qui en exclut d'autres, qui, quoi, comment, pourquoi ? Je n'en sais rien du tout... C'est à une plus vaste échelle, pas qu'au travers ce dossier.

      Je me plie à votre volonté, j'arrête là.

      Supprimer
  11. Alors, il vaudrait mieux parler de supermoi ou d'hypermoi plutôt que de surmoi, parce-que le surmoi c'est un terme de psychanalyse et ça ne renvoie pas du tout à un truc surnaturel ni parallèles ou transversal à la normalité...

    Je proposerais une hypothèse transverse (oui, je trouve ce terme très classe, c'est très marketing à 360°... pensez printemps), à savoir que les lettres nummites pourraient être de source Spirit, mais canalisé par des "medium" scientifiquement avancés, comme un groupe de chercheurs parallèle organisé en société secrète, puis dictée à des quidam genre Peña qu'on paye cher pour la fermer...

    J'insiste, ça n'est qu'une hypothèse, elle peut être manipulée, modifiée, reproduite librement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi, Sed ? Je trouve que ton idée ferait un excellent scénario de film.

      Supprimer
    2. J'en ai d'autres hein... avec des Petit Gris voyageurs temporels et des matrices de réalité virtuelles réelles, le tout mélangé avec des textes sacrés, des paléo-cosmonautes, un dragon à plume volant et bien évidemment, des explosions, plein d'explosions. https://www.youtube.com/watch?v=9CS7j5I6aOc

      Supprimer
  12. Merci Planète du Carré,
    Mais vous auriez très bien pu poster votre message relatif au fonctionnement du cerveau en commentaire...

    RépondreSupprimer
  13. Si on décode, à la lumière de la lettre D41, l'identifiant du têtard fraîchement né à Bayan Tumen, 100101110011 nous dit en substance: «Je viens en paix et j'ai drôlement faim.»

    Je trouve ce discours cohérent avec la psyché d'un bébé grenouille sortant de l'œuf.

    Signé Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Signé Anonyme

      Vous m'en direz tant. La traduction vient de où ? De votre ventre qui gargouille ?

      Supprimer
    2. En vérité, je suis cette grenouille.

      Les souvenirs de ma folle et humide jeunesse dans les steppes de l'Asie centrale ne sont plus très frais. La consultation des paroles de Saliano m'a remis l'esprit à l'endroit.

      La lettre D41-1 introduit le double codage des phrases ummites en précisant que la répétition des mots est signifiante.

      DO UMMO DO DO UMMO UMMO DO DO DO
      1 1 2 2 3
      Signifie dans le contexte de la D41-1: «Nous sommes arrivés au dessus de la France avec notre nef», autrement dit, «Coucou, c'est nous !»


      OA DO DO IA KAAWAEA UMMO UMMO UMMO
      1 2 1 1 3
      Signifie approximativement: «Nous pensons ne faire de mal à personne, tranquillisez-vous.», autrement dit: «Nous venons en paix.»

      DO UMMO UMMO DO DO UMMO
      1 2 2 1
      Signifie à peu près: «Nous devons nous alimenter d'urgence.»

      Le code à répétitions de 100101110011 est:

      1 2 1 1 3 2 2

      Soit 1 2 1 1 3 puis 2 2.

      1 2 1 1 3, nous connaissons déjà son sens: «Nous venons en paix.»

      2 2 est un fragment de 1 2 2 1 qui, compte-tenu de la situation, se rapporte au besoin de manger, naturel pour un têtard: «J'ai la dalle bien creuse car je n'ai jamais mangé de toute mon existence.»

      En résumé, 100101110011 signifie à peu près, dans l'excitation du moment: «Je viens en paix et j'ai drôlement faim.»

      Vous avez des yeux; mais vous ne voyez pas. Vous avez des oreilles; mais vous n'entendez pas. Vous avez un nez; mais vous ne humez pas. Vous avez un pied, etc.

      Signé Anonyme

      Supprimer
    3. Alors là, en vérité, j'applaudis de mes deux grandes mains !
      Excellente démonstration.

      Supprimer
  14. Au-delà d'Hexa, rien16 juin 2019 à 07:25

    100101110011

    Entropie en théorie de l'information :

    Augmentation du désordre ; affaiblissement de l'ordre.
    Entropie négative (neg-entropie(nom féminin)).

    1 = 7/12, 0 = 5/12

    H(x) = 7/12 log²(12/7)+5/12 log²(12/5)

    >>> import math
    >>> 7/12*math.log2(12/7)+5/12*math.log2(12/5)
    H(x) = 0.9798687566511528 ...?

    Source:
    https://youtu.be/nAA7UyiCIOE

    RépondreSupprimer
  15. Sans blague, expliquez-moi, je suis confus ou la montagne aurait-elle accouché d'une grenouille ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    L'analyse sémantique est une approche intéressante car elle parait assez fiable et robuste pour repérer les éventuelles concordances. Bravo !
    Je ne comprends pas grand chose à vos graphiques, mais vos petites bulles de couleurs sont claires et suffisamment parlantes !
    L'existence d'un lien entre U des années 60 et Saliano semble donc plutôt avérée pour le coup...

    Selon vous, les Salianos pourraient-ils être à l'origine des très controversés "documents E" qui ont divisé le staf U-Sc il y a quelques mois ?
    ==> www.ummowiki.fr/index.php/Sommaire_Documents_%22E%22

    Idem pour les derniers messages du mystérieux "312_oay" ?

    Merci pour ces billets (assez éclectiques).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickaël,

      Le lien entre Saliano et Ummo est très fort, oui. En outre, si le dossier Saliano s'avérait être un fake pur et dur, le dossier UMMO tombe avec puisqu'il avalise Saliano. Or, n'oublions pas que les textes de Saliano ont été écrits, comme une farce, par le peintre japonais Takeshi Mochizuki et une astrologue, Victoria Iruretagoyena.
      Voir : https://futurenfolie.blogspot.com/2018/10/les-ummites-et-saliano.html

      Dès lors, il ne reste plus que deux solutions :
      - ou les lettres U de la première heure sont de pures élucubrations de faussaires, tout comme les documents Saliano. N'oublions pas que JLJP connaissait Mochizuki.
      - ou Mochizuki et l'astrologue étaient mentalement contrôlés par une entité se présentant comme Saliano. C'est l'hypothèse retenue par Ummo Sciences et Ummo Ciencias. Il faut avouer que c'est assez dur à avaler, même si je reconnais que certains intervenants récents sur Twitter ont un comportement suggérant une dérive mentale importante (pour dire les choses sobrement).

      Toutefois, ce disant, je ne pense pas du tout à Ephémère (UmmoWiki que vous citez) ni à 312_oay qui sont des calculateurs et des manipulateurs, àmha. JLJP ou Mochizuki avaient-ils aussi ce profil de polymathe machiavélique ? L'histoire se répéterait-elle ?

      Ou sommes-nous tous potentiellement susceptibles d'être sous le contrôle total d'une intelligence autre ?

      Supprimer
  17. Merci pour cette réponse détaillée.
    Effectivement, les deux solutions que vous avancez semblent être les plus pertinentes.
    Mais, lorsque l'on se concentre uniquement sur le fond des messages, on a du mal à imaginer un aussi petit groupe être à l'origine d'une telle variété de contenus cohérents.
    Les idées et les concepts sont parfois tout à fait innovants et originaux (et pas qu'en sciences dures).

    Donc, si on écarte l'hypothèse d'un seul homme (aussi érudit soit-il), il reste la seconde : le contrôle ou l'influence par une entité.

    On retrouve un peu le profil polymathe avec 312 (et surtout les documents E), d'où ma question.
    Si j'avais les compétences, je tenterai l'analyse sémantique avec le logiciel IraMuTeQ, juste pour rire, mais je suis déjà coincé à la phase d'installation …

    L'idée de fond serait de vérifier l'existence d'un éventuel lien avec Saliano et 312 +/- OAY +/- docs E ; ou bien déceler une concordance entre ces différentes sources pour y repérer un auteur commun, ou bien des origines totalement différentes.

    (si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneur de tout renfort ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Le fond des lettres U est surprenant, d'où mon intérêt pour le sujet et ma très grande perplexité.
      En ce qui concerne IraMuTeQ, il faut impérativement installer le logiciel R avant.
      -> http://iramuteq.org/telechargement
      Si ensuite, vous avez encore une erreur au lancement d'IraMuTeQ, il faudra mettre à jour également le fichier Rgraph.R.
      -> http://www.iramuteq.org/Members/pierre.ratinaud/installation-de-la-nouvelle-version-du-script-rgraph.r

      Cela fait, plongez-vous dans la documentation et les tutoriels, car le logiciel se nourrit d'un fichier texte contenant les documents à analyser, mais respectant un certain format.

      Pour en revenir aux polymathes, ils peuvent être associés à des profils psychologiques très différents. Autant dire qu'il faut s'attendre à tout (et à n'importe quoi) de leur part.

      Supprimer
  18. ah mais vous me surestimez grandement !

    je suis déjà coincé rien qu'avec l'installation du logiciel R (cf. capture d'écran), alors pour le reste … et, encore, là ce n'est que la phase d'installation. Je n'ose pas imaginer le moment des manipulations … (et encore moins celles de l'interprétation des résultats)

    Je vous l'ai dit, je suis un cas désespéré ^^ ! Mais, merci quand même.

    Capture d'écran : www.zupimages.net/up/21/35/k2gg.jpg

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous êtes sous Win, normalement, vous avez dû télécharger l'exécutable qu'on trouve ici par exemple : https://pbil.univ-lyon1.fr/CRAN/
      Normalement, il suffit de lancer le .exe avec des droits d'administrateur que vous devez avoir de toute façon si vous êtes sur votre PC personnel en Windows. J'ai l'impression que vous avez téléchargé une version compressée de l'installation.

      Supprimer
  19. Après plusieurs essais infructueux, j'ai fini par abandonner (je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le logiciel R, malgré le suivi rigoureux des consignes ....)

    Bref, j'ai essayé avec un autre logiciel, en ligne, beaucoup plus simple d'utilisation : http://hyperbase.unice.fr/

    Pour l'instant pas de concordance entre les documents E et les documents S (ou bien je m'y prends mal).
    Ou bien, peut-être que les Salianos des années 60 n'ont pas le même style que ceux des années 2020 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. R est une bibliothèque exploitée par IRaMuteQ. Normalement, c'est transparent une fois l'installation effectuée.
      Je ne connais pas du tout Hyperbase et je ne sais pas s'il permet facilement de distinguer des auteurs.
      Mais comme je vous le disais précédemment, Ephémère, ce n'est pas Saliano…

      Supprimer
  20. Non, mais, Mickaël, laissez tomber IRaMuteQ qui totalement dépassé et clairement indigeste...

    Il y a des logiciels tellement plus accessibles, comme le TXM de Lyon par exemple http://textometrie.ens-lyon.fr , ou d'autres soft de lexicométrie.

    J'ai trouvé des résultats très intéressants entre les écrits E, U et S, mais je ne les publierai pas ici.
    Je laisse cette prérogative à la seule grande prêtresse des lieux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna ! Je note le lien…
      Mais pourquoi toutes ces ressources tombent-elles après la rentrée ? Et pourquoi les jours n'ont-ils que 24 heures ?

      Cela dit, n'ayez pas peur de vous exprimer. Vous avez les encouragements de la grande prêtresse des lieux. :)

      Supprimer
  21. @ Anna O. et Mickaël Fass

    Je reviens vers vous, profitant de la petite pause du mercredi.
    Comme je vous le disais précédemment, encore merci pour les deux références de logiciels de lexicométrie.

    Toutefois, il est bien dommage qu'Anna compte sur moi pour publier un billet de sémantique étendu aux documents signés Ephémère & Co.
    En effet, je préfère me centrer sur le nœud historique du dossier UMMO et ignorer toutes les publications actuelles inspirées par les écrits ummites. Elles n'ont aucun élément sérieux permettant de les accréditer.

    Ephémère, 312, EYA, Célia, CD... Je les vois tous comme des individus certes cultivés, mais très perturbés, désireux de se faire valoir à un niveau pathologique. Certains d'entre eux bénéficieraient au plus haut point d'une psychanalyse. Jungienne, freudienne, je leur laisse le choix du cœur. De drôles de zèbres du Cheshire donc, qui ont loupé leur vocation et auraient pu s'investir dans des rôles d'acteurs pour jouer des personnages excessifs, hauts en couleur et un brin comiques vus de l'extérieur. Enfin, quand je dis de l'extérieur, je n'emploie pas vraiment le bon mot, puisqu'ils ont la déplorable habitude de me tourner autour. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intégrer des éléments perturbés dans le corpus U serait une méthode dangereuse et louche !

      Supprimer
    2. Ce n'est pourtant pas ce qu'en pensent AJH (et d'autres) ^^

      Mais, bon, ok, désolé pour le dérangement alors.

      Merci pour la ref, Anna ! je vais yeuter ça.

      A bon entendeur.

      Supprimer
    3. Les critères de validation d'AJH ne sont pas les miens. ;)

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.