dimanche 23 septembre 2018

Dossier UMMO, quand le doute s'installe

Un de mes contacts m'a écrit en privé pour exprimer ses interrogations suite à l'évolution de l'affaire UMMO et me demander mon avis. Avec son accord, je publie notre échange car il intéressera ceux qui suivent le dossier et se posent sans doute les mêmes questions.

UMMO : le doute entre hoax et dossier extraterrestre


Voici donc ce qu'il me dit, agrémenté de liens ajoutés par mes soins:

« Chère Isabelle, je suis beaucoup moins présent sur Twitter. 

  Cependant, je vérifie ponctuellement les évolutions des différents dossiers. J'ai pu voir que les "ummites" de Twitter ont été bananés pour une grossière erreur et si je me souviens bien c'est grâce à vous. Malgré cette flagrante erreur, beaucoup ont persisté à croire et à essayer de trouver une raison informatique plutôt qu'une réalité tangible... Cela montre bien que la croyance est ancrée et que certains cherchent à tout prix à s'en convaincre, même face aux faits objectifs.

  Je remarque que vous êtes attaquée car sceptique convaincue. Après toutes ces dernières révélations, croyez-vous encore en la réelle existence des ummites ? J'avoue avoir été longtemps très indécis et que je commence à opter pour une vaste  mise en scène assez élaborée. Quand vous voyez la finalité de l'affaire crop circle de cet été, vous vous dites que l'intérêt, l'ego, les besoins personnels de certaines personnes, prennent le pas sur la réalité factuelle... D'autres, malgré tout, continuent à croire, cela en dépit des preuves... (un peu comme les ummites de Twitter). 

  Je sais que vous respectez beaucoup quelqu'un comme JPP. J'ai aussi longtemps donné beaucoup de crédit aux ummites car Monsieur Petit donnait de sa personne à crédibiliser le phénomène. Le personnage est brillant mais aussi, permettez-moi de le dire doté d'un immense ego. Cela le rend parfois mesquin par ce besoin de reconnaissance. Ainsi j'en viens à douter même de l'honnêteté du personnage aujourd'hui. C'est autorisé non ? Pourquoi ? Si je retire ma confiance aveugle envers JPP, le sujet ummite perd beaucoup de consistance. Je me souviens, par exemple, d'un témoignage où JPP, se réveille et dit présenter une cicatrice à l'abdomen. Voilà un exemple qui m'a longtemps renforcé dans cette pensée que le phénomène était vrai. Mais si vous commencez à douter de tout le monde, vous pouvez imaginer une vaste supercherie, chacun y voyant son intérêt. Comme je l'ai dit le personnage même si attachant, est très narcissique. Et après des années où je n'ai jamais pensé remettre en doute ses intentions, si on ose, tout paraît plus fragile dans ce dossier. Après cette longue digression, je voulais savoir ce que vous en pensiez... »

Et voici ma réponse :

  Est-ce que je crois encore aux ummites ? À vrai dire, je n'ai jamais été certaine que les ummites (à savoir ceux qui ont écrit les premiers documents classés D) étaient de vrais extraterrestres. Mais j'ai toujours pensé et c'est encore vrai aujourd'hui, que le ou les rédacteurs de ces lettres étaient brillants, extrêmement brillants.
Donc, pour moi, on ne pouvait exclure d'emblée une origine extraterrestre, même improbable. Et imaginer que des aliens nous écrivent est en soi si énorme que j'ai décidé de dédier un blog au sujet.

  Contrairement à vous, j'ai découvert le témoignage de Jean-Pierre Petit après les lettres. C'est par un ouvrage de Ribera que je suis entrée dans ce labyrinthe indescriptible où la raison se perd.
Alors oui, JPP est une personnalité brillante à l'ego surdéveloppé, Selon moi, il peut exagérer certains faits emporté par son enthousiasme, mais j'ai du mal à l'imaginer en train de mentir sciemment.
Je ne suis pas psychologue, notez bien...
  Il raconte d'autres anecdotes bizarres dans ses ouvrages : des visites nocturnes (paralysie du sommeil ?), une étrange tache de laque beige sur son blouson, sans compter ses contacts par courriers, mails ou téléphone sur lesquels il reste bien plus discret...
  Il a pu se tromper comme s'égarent sans doute beaucoup de mes contacts qui, ouvertement ou non, déclarent avoir croisé un grand blond avec un regard pénétrant à défaut d'avoir une chaussure noire...

  Désabusés, nous le sommes tous, nous, le petit club des sceptiques interloqués par les lettres D des débuts. Des sceptiques qui osent croire aux ummites, oui il y en a, sachant qu'on n'y croit pas en fait, on se dit juste : "Et si c'était vrai...".
  Mais il y a eu les lettres NR, les tweets, les GR et tout le dossier a commencé à ressembler à une vaste mascarade. En dépit du bon sens et des éléments mis en évidence, les croyants purs et durs semblaient accepter de mêler toute cette prose sans sourciller. Et c'est ce qui a achevé de nous convaincre que depuis le départ, les dés ont pu être pipés sans qu'aucune des personnes contactées ne tique le moins du monde. Comment faire confiance à l'esprit critique d'une équipe qui avale si facilement des couleuvres pourtant pointées du doigt ? Si encore on venait vous détromper, vous montrer en quoi votre analyse montrant la fraude possible est fausse, mais non, rien... Il n'y a pas de vrai dialogue, pas d'échange. Les convaincus du tout UMMO semblent porter des œillères. Seraient-ils allés trop loin dans leurs croyances ? Auraient-ils dépassé ce seuil d'où on ne revient plus ? Occupés qu'ils sont à bâtir un plan de survie à une supposée crise financière imminente, ils se referment sur eux-mêmes et publient des ouvrages pour alerter le reste du monde d'un danger dont ils n'ont aucune preuve. Certains en sont même acculés au divorce ! C'est tout de même fort de café.

  Quoi qu'il en soit, à chaque fois, que je me dis que tout cela n'est qu'une succession d'arnaques, je relis les premières lettres et je ressens ce même trouble qui m'avait saisie il y a des années devant l'incroyable précision du langage. Plus encore que le fond, c'est la forme des textes qui m'avait intriguée. Je ne sais toujours pas qui a pu écrire ces prémices de l'affaire UMMO. Je suis quasi certaine par contre que plusieurs copycats ont pris la relève.
  L'hypothèse extraterrestre, bien qu'affaiblie (volontairement ?), ne peut toutefois toujours pas être écartée et je reconnais que le lien UMMO-Saliano me paraît de plus en plus s'imposer, même si, je le reconnais, je doute de plus en plus.

  Voilà, en clair, je ne sais pas... Comme tout un chacun, j'ai envie de croire, mais la raison me retient de vaciller. Et je continuerai à chercher, même si j'ai peu d'espoir de trouver quoi que ce soit de tangible... Et si j'ai un souhait à émettre, c'est que Jean-Pierre Petit parle...
S'il a vraiment une preuve d'une existence extraterrestre, c'est encore bien plus important pour l'humanité que Janus. Mais peut-être n'a-t-il pas de preuve...

Mise à jour du 7 octobre 2018 :

Grâce aux commentaires de ce billet, j'ai appris que JP Petit avait fait tout récemment une communication scientifique qu'il avait citée, assortie de commentaires (que certains n'apprécieront pas...), sur une chaîne de vidéos :

- "2018 Negative energy states and interstellar travel"

Les commentaires :
- https://www.youtube.com/channel/UC-mOwfr5KV5RBNAOoH8UjhA/discussion
- https://www.youtube.com/watch?v=0SMZ8IgYWhg&lc=UgzF-_JlB0RJrp_wpyl4AaABAg
- https://www.youtube.com/watch?v=0SMZ8IgYWhg&lc=UgxUMllhsx2I6YPiWQJ4AaABAg

Mise à jour du 24 octobre 2018 :

Jean-Pierre Petit est en train de construire sur son site un dossier UMMO.
Il raconte dans son introduction, une partie du contexte du dossier et précise quelques points évoqués ici. À lire absolument...


Billet suivant

93 commentaires:

  1. Bonjour,

    je suis président du Syndicat des Intriqués Schrödingeriens, et je proteste vivement vis à vis de l'absence de représentation de notre groupuscule dans cet exposé. Il n'est plus tolérable, au 21 ième siècle, que les arpenteurs du gigantesque arbre des possibles se trouvant pile entre le "vrai" et le "faux" soient ainsi ignorés comme si il n'existaient pas.

    Nous réaffirmons donc le droit aux adeptes de la logique non-binaire tentaculaire d'être considérés en tant que tel.

    Indéterminismement votre,

    Le président du Syndicat des Intriqués Schrödingeriens

    https://www.youtube.com/watch?v=FiWikFdQyRk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Intriqués Schrödingeriens n'ont pas leur place à l'échelle macroscopique de notre vie de tous les jours. Ils seraient la représentation vivante d'une hérésie mathématique, d'un équilibre impossible à maintenir pour un physicien, comme celui d'une boule de métal au repos sur une pointe d'aiguille.

      Supprimer
  2. GHJK

    Je voie parcourir des sentiers déjà cheminés auparavant par d’autres qui disposent d’information importante, mais incomplète, sur l’affaire Ummo. Je vous désire une bonne et profitable promenade…
    PS. Croyez-vous que, si quelqu’un disposait d’une preuve, elle ne serait déjà publique? Qui plus est, si la personne a un fort ego selon vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si simple pour un scientifique (même avec un fort ego) qui veut faire passer une théorie auprès de ses pairs de dire qu'il est en contact avec des aliens, surtout si les aliens en question le menacent de rompre les échanges en cas de divulgation.

      Je dis cela sans savoir si c'est le cas pour JPP.

      De toute façon, les personnes ayant un ego développé savent aussi garder des secrets, même si cela leur coûte... :)

      Mais GHJK, si vous avez déjà fait un bout de chemin sur la piste des U, pourquoi ne pas nous communiquer quelques éléments sur le paysage entrevu ? Cela nous éviterait de faire fausse-route...

      Supprimer
    2. Bonjour Isabelle

      Chacun doit parcourir son propre chemin : des personnes différentes aboutissent à des conclusions non similaires après des expériences identiques.

      Mais quand même je vais vous donner un avis et une piste.

      Avis : votre désir que JPP ait une preuve, vous empêche d’accepter qu’il ne n’a pas.

      Piste : Tandis que vous ne connaitrez pas les parties des lettres réservées exclusivement aux destinataires et qui ne sont pas publiques, il y aura des éléments clés qui vous échapperons. En particulier, le mode de manipulation des différents faussaires, s’ils existent.

      Supprimer
    3. j'ai oublié de signer GHJK

      Supprimer
    4. Bonsoir GHJK,

      En ce qui concerne JPP, je n'ai pas d'élément suffisant pour savoir s'il dispose de preuve ou non. Bien évidemment, je serais ravie qu'il en ait. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que je suis dans l'impossibilité d'accepter qu'il n'en ait pas.

      Quant à votre piste, j'ai bien tenté de la suivre, en insistant pour que les documents cachés sortent, mais voilà, je me suis heurtée à une fin de non-recevoir.
      Je reconnais que cela m'agace... J'ai toujours eu cette impression, mais elle se confirme, que les documents en ligne ne sont que la partie "montrable" du dossier et qu'il y a tout un tas de petites histoires, d'anecdotes, d'extraits de lettres qui ne sont pas communiqués à ceux considérés comme des profanes. Or, je reste persuadée que c'est justement l'ensemble de ces méta-données qui permettraient d'y voir plus clair.

      PS : J'adore vos précautions de langage :"le mode de manipulation des différents faussaires, s’ils existent.".

      Supprimer
  3. Depuis l'origine, quand trop de "croyance" s'installait, "ils" ont utilisé différents moyens pour faire retomber la tension. Et si l'affaire du tweet oomo-toa était "volontaire", dans ce but?

    MOI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'excuse facile, celle que l'on ressort régulièrement...
      Mais il n'y avait pas besoin de faire retomber la tension, car à part le noyau dur de leurs suiveurs, les tweeteurs n'avaient pas convaincu grand monde sur la planète.

      Supprimer
  4. D'une certaine manière, il suffit d'attendre avril 2021 pour lever le doute ...
    MOI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, car s'il y a une crise, elle n'aura sans doute rien à voir avec les HUs et s'il n'y a pas de crise, certains diront que c'est grâce aux prières.

      Supprimer
    2. Si la crise suit le schéma proposé dans les tweets, le hasard restera difficile à défendre.

      MOI

      Supprimer
    3. Nous verrons...
      Avec des "si", on mettrait le monde en mode apocalyptique.

      Supprimer
  5. Entre Coeur et Raison ... Blaise Pascal ... 0 ou 1 est-ce bien raisonnable ?
    Ekaitza Y.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est raisonnable.
      Ou les premières lettres étaient d'origine terrienne et sans mystère, ou elles venaient d'une source exotique quelconque (extraterrestres, entités d'autres dimensions, ce que vous voulez). Il n'y a pas d'autres cas possibles.

      Supprimer
    2. Bonjour Isabelle,

      "Ce que vous voulez" me parait trop indéterministe pour être égal à 1 ... Il existe deux autres cas possibles, 0 et 1 = Terriens du futur maîtrisant temps et espace, ni 0 ni 1 = "Dieu" :)

      Belle journée à vous.

      Ekaitza Y.

      Supprimer
    3. Les lettres sont faits d'un papier terrien, l'encre est d'origine terrienne, elles sont tapées avec une machine à écrire terrienne, envoyées dans des enveloppes terriennes, via le réseau postal terrien...

      Donc indubitablement, les lettres sont d'origine terrienne...

      Avez-vous d'autres question ?

      Supprimer
    4. Si française, je vais en Angleterre poster une lettre dont le papier, l'enveloppe et l'encre sont de Grande-Bretagne, on ne doit pas en déduire que j'aime le thé.
      La lettre sera matériellement britannique mais pas forcément le message qu'elle contient.

      Supprimer
    5. @ Ekaitza Y.
      Terriens du futur ? Bonjour les paradoxes temporels. :)
      Mais admettons, on les classerait dans le deuxième lot, celui des sources mystérieuses.

      Quant à Dieu, ma foi, je n'y avais pas pensé. :) Pauvre dieu réduit à envoyer des courriers pour faire passer ses messages. Il irait bien dans le 2ème paquet aussi, non ?

      Supprimer
    6. Donc du parle du "message qu'elle contient", tu parles donc du CONTENU. Mais le contenu c'est très différent.

      Déjà, sommes nous certains que le contenu est issue d'une seule et même source au sein d'une même lettre ? Issue de la même source d'une lettre à l'autre ? Aussi, admettons que le rédacteur soit terrien, mais qu'il retranscrive à sa manière, une histoire qu'une chauve-sourie géante et parlante lui a raconté: Du coup la source n'est pas mystérieuse, puisque c'est un terrien, mais en même temps, elle est mystérieuse, puisque c'est une chauve-sourie géante et parlante qui lui a raconté une histoire... Je suis perdu, je me sens étriqué dans les propositions binaires moi.

      Supprimer
    7. Mais non, il n'y a pas de quoi se perdre. Le mot source a un sens précis. Dans ton exemple, la source est une chauve-souris..
      Après, je te vois venir avec la chauve-souris channelisée par un truc encore plus mystérieux. Et on remonte d'un cran dans la remontée à la source.

      Supprimer
    8. Ah ben non, dans mon exemple, la source est un terrien, mais inspiré par ce qu'une chauve-sourie géante parlante lui a raconté... Donc c'est pas clair, ça veut dire que le contenu est terrien, mais comportement des éléments mystérieux... Autrement dit, ce n'est... ni mystérieux, ni non-mystérieux... C'est un truc entre les deux...

      https://www.youtube.com/watch?v=MTLp14MKDDU

      Supprimer
    9. C'est ta vision des choses, parce que le jour où une chauve-souris géante tapera la causette avec moi, même par personne interposée, je trouverai cela bougrement mystérieux. :) On se croirait dans un certain sketch de Bigard.

      Supprimer
    10. "un certain sketch de Bigard" quel progrès chez Qualis Terrenus ! Après Deux, voici Bigardus exultat ! La binarité vient deprendre un sacré coup de vieux ...

      Ekaitza Y.

      Supprimer
    11. Vous n'aimez pas ce sketch de la chauve-souris ? Il fait rire la terrienne que je suis.
      Ou peut-être n'ai-je pas tout compris à votre commentaire obscur et latinisant...

      Supprimer
  6. Je résume

    - JPP a vu des "blonds" en paralysie
    - JPP a vu des gris depuis l'enfance
    - les blonds n'ont pas eu des techniques d'approche très différentes de nos chères têtes grises
    - il a pris ses idées sur les univers gémellaires à partir des lettres
    - on ne sait pas d'où vient la suite de Janus
    - on ne sait pas d'où vient la cicatrice
    - s'il sort ses preuves ça sera la panoplie habituelle des abductés / témoins rapprochés, donc pas des preuves en réalité, et on saura même pas de quelle ethnie ça vient
    - si ça se trouve tout est de même source et elle prend la forme qu'elle veut y compris des blonds des gris des lézards et j'en passe et en fait c'est peut-être pas vraiment des extraterrestres
    - si ça se trouve la source U est distincte du reste mais le dossier provoque des expériences psychiques et paranormales dont certaines relatives aux gris (y compris SBF) donc c'est foutrement bizarre

    Bon courage

    (moi je galère)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calli, tu as très bien résumé.

      J'ajouterai juste, qu'à ma connaissance, JPP, à propos des gris, mentionne juste deux anecdotes :
      - après une visite nocturne de gris pendant l'enfance, il arrivait à jouer du piano à distance
      - il avait aperçu de petits pieds à son chevet lors d'une autre visite.
      Il a peut-être tout un tas d'autres récits sous le boisseau...

      Je ne sais pas du tout si l'affaire SBF a provoqué des expériences psychiques anormales.
      Si certains en ont constatées, cela n'a peut-être rien à voir avec SBF.
      Par exemple, mes expériences (relatées dans le témoignage 8) étaient bien antérieures à mon implication dans le dossier UMMO...

      Supprimer
  7. En toute rigueur la probabilité que le dossier soit vrai est de 50% car tout est indéterminé : l'improbabilité à priori d'exo-visites est contrebalancée par l'idée d'un canular actif pendant 60 ans réalisé par de remarquables écrivains (et penseurs très originaux). Aucune preuve n'existe (je parle de preuve réelle, pas de disque dur reformaté sous Linux ou autre paréidolie) ni même ne serait désirable car le monde accablé de psychovirus n'est pas prêt pour aborder la nouveauté sainement, selon moi.
    Leur idée (je me place dans les 1ers 50%) serait comme de plonger dans l'eau sans bouger l'eau c-à-d de diffuser des informations sans que le corps social ne devienne hystérique et use de son instinct reptilien (1er cerveau cf Le cheval dans la locomotive d'Arthur Koestler) de repli et de colère. Une sorte de contact lent impliquerait une forte auto-décrédibilisation réglable (les prières et l'effondrement c'est pas mal quoique pour le 2e je commence à être d'accord) qui n'est pas seulement un prétexte facile (ça d'accord) mais une technique efficace (exemple : des reptiliens qui auraient créé la race humaine - invalidé par les études sur l'ADN - et dont la planète reviendrait régulièrement dans le système solaire - invalidé car il est stable depuis longtemps - entrainent la décrédibilisation de l'idée d'une nation à la voix sifflante qui se serait installée à l'époque des sumeriens, idée qu'il reste à creuser mais qui n'est pas incohérente en soi une fois sortie de sa "gangue désinformationnelle". Si j'évoque cela c'est que l'hypothèse U inclut maintenant (sauf si on rejette les touits) aussi les "zets" (présents aussi sur Touiteur en tout cas des gens qui les "vendent") de Zeta reticuli (les "gris" de Roswell qui aideraient l'OTAN - on se demande comment LOL -) et ceux que j'appelerais les "nibs" (nibiriens, habitants de Nibiru vue comme une planète qui se déplace artificiellement et qui serait maintenant loin - hypothèse perso qui expliquerait pourquoi les ums parlent de milliers d’AL pour eux) sachant qu'en argot nibs veut dire nichons et j'aime bien cet aspect primesautier typiquement terrien et qui est ma contribution à la nécessaire au-todécrédibilisation dont je causais. Ums (ou oumens), zets et nibs, selon moi c'est les 3 ou rien du tout (certes ça dérange attaviquement en plus du reste, c'est pourquoi il faut y réfléchir lentement et que l'absence de preuve est plutôt heureux). Pour ça faut il apprendre à raisonner dans le cadre d'hypothèses, le truc est de toujours se rappeler du statut des hypothèses et de leurs conséquences sans s'y enfermer, et aussi de ne pas croire qu'un sujet est décrédibilisé car d'aucuns tombent dans le piège du dogme. C'est juste mon avis. Cordt Joël

    RépondreSupprimer
  8. Le plus étonnant si l'affaire est un canular est que les humains aiment pavaner et se vanter un jour ou l'autre ne serait-ce qu'en petit comité et rien depuis 60 ans. Joël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Joël

      De mon côté, je ne pense pas que le secret ait été maintenu depuis 60 ans car, selon moi, plusieurs sources se sont succédé. J'imagine donc plusieurs secrets tus pendant des périodes de temps plus restreintes.
      Pourquoi personne n'avoue (excepté JLJP), c'est une autre histoire... Peut-être parce qu'on n'est plus, malheureusement dans la blagounette, mais dans une manipulation plus sombre.

      Et comme vous l'avez compris si vous me lisez, je ne crois pas avoir croisé le moindre ET sur des réseaux sociaux. Certains comptes sont effectivement bien vendus (SandiaWisdom par exemple), trop bien même... On se demande si tout ce micmac ne profite pas à quelques uns.
      Je n'ai pas vu de nibs... Mais le nom est bien choisi, puisque nib en argot signifie "rien".

      Supprimer
  9. Les phénomènes "ovnis" sont de plus en plus incohérents et de plus en plus insaisissables, et plus nous avançons en technologie, en "compréhension" et plus ces phénomènes deviennent complexes et incompréhensibles.

    Tout le monde ou presque aujourd'hui a dans sa poche un appareil photo numérique d'assez haute définition et pourtant personne n'arrive à apporter une preuve concrète, indiscutable et définitive des Zitis venus en pétrolette tôle et boulon d'Ampapaouti-les-trifouillards situé à deux milliards d'années lumières de nos bicoques...

    Alors peut-être que Jacques Vallée avait raison sur toute la ligne quant il avançait son hypothèse de phénomènes dimensionnelles qui auraient des moyens de contrôles sur nos pauvres psychologies crédules et notre physiologie peu fiable.

    Ils agiraient avec pédagogie dans un sens car ce que nous ne comprenons pas nous essayons de le saisir et pour commencer il faut déjà pouvoir nommer les choses.

    Ce que l'être humain ne sait pas désigner, il ne peut pas l'affronter.

    Plus j'y pense et plus je me dis que cela expliquerait beaucoup de choses finalement et pas que pour le phénomène ovniesque souvent d'un ridicule effarant, même nos sciences ne sont pas réfractaires à cette idée, théorie des cordes, quantique, etc, les travaux de Philippe Guillemant (ingénieur physicien) sur la physique des synchronicités, et certainement d'autres.

    Ces travaux sont très pointus et pas forcément accessibles à tous avec un haut risque de voir des en....berlués récupérer ces diverses théories très intéressantes à des fins de manipulations (pécuniaires, égotiques, sectaires)... C'est un risque.

    Donc pour en revenir au sujet principal qui nous occupe ici, avoir des doutes c'est plus que normal, c'est sain et même encouragé, même par nos Zitis préférés, vous savez les gars avec un truc dans l'arrière train qui pètent sans savoir chanter.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Ouroboros

      C'est vrai que le phénomène OVNI avance sous le masque du ridicule. Il semble échapper à toute tentative de classement et s'adapter au psychisme des témoins.

      Mais, je m'attache aux faits et dans les faits on retrouve bien de la tôle et des boulons...
      Des traces radar, des impacts au sol, il y a des éléments concrets.
      On n'est donc pas dans le domaine des entités évanescentes de dimensions autres, on est face à une technologie qui semble bien, oui, permettre de changer de cadre dimensionnel.
      Une technologie très pointue, bien au delà de ce que nous sommes à même de comprendre d'où le côté fantastique des apparitions.

      Quant à imaginer le but de ces "visites", en sommes-nous capables là encore ?
      Une poule comprend-elle pourquoi on la nourrit ou on lui prend ses œufs ?

      Supprimer
    2. Isabelle G,

      "Mais, je m'attache aux faits et dans les faits on retrouve bien de la tôle et des boulons...
      Des traces radar, des impacts au sol, il y a des éléments concrets. "

      Très très peu et le plus souvent controversés ou pas bien établis, alors bien sûr je ne suis pas au courant de tout je peux me tromper car je ne maîtrise pas tous les cas certes, si vous avez de plus amples informations je suis preneur.

      Je vais digresser, un peu ! Scusez d'avance....

      Si on amalgame les cas dans une généralité plus vaste, ce sont des flous, des lumières très loin, des formes sombres, des ombres, des artefacts indéfinis, un ressenti, un rêve, etc, ce n'est que dans le meilleur des cas dans le meilleur des mondes hors "fake" ou confusions, c'est à dire un pourcentage infime.

      Sinon nous aurions des milliers de photos très nettes, des reportages vidéos, nous en verrions partout ce serait un fait et nous aurions depuis longtemps une interview d'un Niti en HD son dolby qui nous expliquerait pourquoi il enlève de pauvres gens dans leur lit la nuit et torture des animaux tranquillou dans leur prés, il pourrait simplement lire Wikipédia si il veut des détails sur l'anatomie ou la sexualité, il a bien internet non le Niti ? Pourquoi il joue au psychopathe comme ça ? Doit pas y avoir la lumière à tous les étages... Tout cela n'a aucun sens, il n'y a aucun schéma cohérent.

      Personne n'a eu l'idée de faire une analyse ADN des timbres par exemple, ben quoi ? Il lèche pas les timbres et les enveloppes le Niti ? Eh non, car il y a toujours une explication, c'est pas lui qui écrit les lettre c'est un sous-fifre comparazar (-:

      En ce qui concerne les témoignages c'est le cirque Pinder galactique du bois de Boulogne... Même quand cela vient d'untel qui était ministre ou je ne sais quoi, toujours anglo-saxons d'ailleurs tiens donc, c'est ce "p.... de facteur humain" qui entre dans la danse, sans déconner c'est à pleurer .... De rire, ou pas, au choix.

      Certains rapportent des cas perçus comme une lumière, un faisceau ayant une action physique, cela pourrait laisser une trace radar, des impacts, pourquoi pas ?

      Après tout ça, je vais vous dire, oui ce phénomène existe bien, il est intelligent et peut-être qu'il peut se manifester physiquement ou nous le faire croire... Comme je le disais nos corps, nos esprits nous trahissent et nous voyons bien ce que nous voulons voir.

      Avec de l’entraînement et du temps nous y arriverons à comprendre si cette "chose" intelligente le veut bien car comme vous le dite nous sommes bien des poules, mais des super-poules quand même.

      Cordialement.

      Supprimer
    3. En ce qui concerne les preuves concrètes, je pensais par exemple aux objets pris en chasse par des avions de différents pays (cas de la vague belge, incident de Téhéran) ou ayant affecté des missiles nucléaires (https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8).

      Tous ces cas peuvent être contestés, c'est évident. Toute preuve est contestable car tout est falsifiable.
      Les US peuvent toujours se vanter d'être derrière les OVNI avec leurs vaisseaux dernière génération. Mais est-ce vrai et/ou est-ce dans leur intérêt ?

      Supprimer
    4. Isabelle G,

      Oui en effet j'ai connaissance de ces cas troublants, ça fait parti de l'infime de l'infime des cas à ma connaissance.Frustrant.

      Supprimer
    5. Bonjour serpent autophage, et les autres...

      Nous avons ici les classiques objections concernant les photographie et les preuves matérielles, mise en parallèle avec des histoires sans queue ni tête ou peu crédibles.

      En réalité, vous seriez probablement étonné par la profusion de gens qui ont au moins une fois dans leur vie fait une RR1 (Rencontre Rapproché du 1er type), c'est d'une triste banalité. Vous en trouverez notamment plusieurs chez les pilotes et personnels navigants qui ont pu observer des engins, très nettement, aux formes et consistance matérielles bien définies, avec des perturbations sur les appareils de bord, le tout corroboré par plusieurs témoins en même temps.

      Vous savez quoi ? Ce genre de témoignage ne dépasse pratiquement jamais le cadre de la révélation privée et du bouche à oreille, aucun rapport officiel n'en est fait: Ce sont des gens qui racontent ça à leur famille, ou à leurs amis de confiance. Quand vous abordez le sujet (c’est à dire que vous leur ouvrez la possibilité d’en parler sans qu’on leur rie au nez), les gens trouvent là un prétexte pour raconter ce qu’ils ont vécu, ou ce qu’un parent, ou un ami, leur a rapporté.

      Une quantité astronomique de témoignages de RR1 fugaces, ou d'observation étranges peut vous être rapporté simplement en abordant le sujet dans diverses situation de discussion de groupe: les gens ne racontent pas ce genre d'expérience spontanément, ils ne vont pas à la gendarmerie pour ça, d'autant qu'ils ignorent la plupart du temps ce qu'ils ont réellement vu, ou alors, ce qu'ils ont vu leur semble suffisamment loufoque pour qu'ils évitent de trop en parler, préférant laisser ça dans un coin de leur mémoire.

      Alors, pourquoi n'y a-t-il pas plus de photos ? Déjà simplement parce-que les gens, absorbé par ce qu'ils observent, ne pensent pas une seconde à sortir leur appareil photo, ou leur smartphone, pour tenter de prendre en photo quelque chose qui s'est déroulé sous leurs yeux en moins d'une minute. Il faut au moins une minute pour se demander si on est en train de voir quelque chose de réellement important, ou si notre vision nous joue des tours... Prendre une photo de ce qu'on voit est la dernière chose qui vient à l'esprit dans ces cas là.

      Parmi ces témoignages, on trouve des choses loufoques, comme si le témoins était réellement en train d’halluciner. Il voit quelque chose d’illogique, d’anachronique ou impossible. Tout ceci laisse à penser que non seulement, il existe du taule et boulon, mais dont l’existence sur notre « plan matériel » n’est que relatif (c’est à dire que ces objets ont des propriété de matérialisation, semi-matérialisation, ou autre qui défient notre paradigme matériel actuel), mais qu’en plus, ils se peut que nous soyons confrontés à plusieurs choses différentes… C’est à dire des manifestions « paranormales » de différentes natures et origines, qu’on tend, malheureusement, à regrouper sous le même mot valise de « ovni ».

      Si la planète terre est un aquarium dont nous sommes les poissons, tout porte à croire que mélangeons allégrement le chat espiègle qui joue avec nous, la main de l’aquariophile qui vient remplacer le bulleur, la télévision qu’on peut périodiquement observer à travers les vitres de l’aquarium, et le témoignage troublant d’un poisson qui s’est retrouvé hors de l’aquarium en voulant attraper une mouche. Notre aquarium nous semble être « la totalité du monde », mais tout aquariophile sait qu’un poisson rouge n’a pas accès à 1/100 ième de l’univers dans lequel son aquarium est situé.

      Supprimer
    6. @ Sedenion

      Je suis d'accord sur toute la ligne.

      Supprimer
    7. Alors moi je ne prends pas en compte l'argument des traces radar VS les entités évanescentes, parce que ne connaissant rien des possibilités desdites entités, je ne peux pas jurer qu'elles sont incapables de se matérialiser et de laisser toutes ces traces (ou plutôt, je ne considère pas forcément "évanescentes" toutes les entités d'autres plans, c'est plus ça). Marc Auburn (et d'autres) parle bien de "matière éthérique" très proche de la matière physique, il y a donc l'idée de quelques chose de graduel rien que pour les plans qui nous sont accessibles ; sans compter la probabilité d'autres dimensions dont on ne connait rien, mais surtout rien de la capacité de leurs habitants à franchir les "bordures" dimensionnelles, en changeant d'état. C'est la question du changement de fréquence vibratoire d'êtres qui ne seraient justement pas uniquement "désincarnés" comme on le conceptualise pour les défunts. On pourrait opposer que c'est quand même bizarre de voir des morts et des ovni dans les mêmes plans auxquels nous on a accès hors du corps, et je lui ai longtemps mis un prix à 100 000$ à celle-là, mais je me dis que peut-être on se plante sur les défunts rendus à ce stade, et s'il y a encore une sorte de matière qui subsiste pour eux ? même si elle n'est plus physique et encore moins dense que la matière éthérique (hypothèse : cette zone tampon précède le buawa biaeii)
      En tout cas visiblement, les uns sont coincés, les autres non…

      Et c'est d'ailleurs certain que ce ne sont pas simplement des entités spirituelles, parce que les expériences spirituelles n'ont jamais déclenché de PTSD, hors les abductions si, d'où la certitude d'une vraie altérité rencontrée (ouais je sais j'ai bouffé du Nicolas Dumont), ils sont vraiment pas de chez nous

      Même la question précise de savoir s'ils font ce qu'ils font de façon technologique ou avec des processus en rapport avec la conscience, est peut-être une non-question, de là où ils viennent.

      En tout cas j'ai tendance à penser qu'il y a une dimension cosmique à une grande partie des phénomènes ovniens… (mais pas forcément tous non plus)
      Disons que si c'est le cas ça pourrait expliquer le grand nombre de témoignages déjà, puisque le problème des distances ne se pose plus (sinon la Terre est le rdv galactique du coin, je sais pas), le rapport glande pinéale / abductions ou éveil de kundalini / abductions, la torsion de réalité qui s'effectue à ces occasions, ou encore le fait que certains abductés peuvent faire "apparaitre" un ovni fugace suite à une demande mentale (celle-là pour l'hypothèse tôle et boulons technologique, bonjour). Et le faible nombre de preuves photo, le phénomène détestant manifestement prendre la pose. Et éventuellement tout le patakès des Gardiens de la Terre, mais bon, la réalité n'est peut-être pas exactement celle-là non plus.

      Même pour les mutilations y a une théorie relative à ça mais bon pas assez de sources. Mais en gros il est possible que ce ne soient pas les mêmes entités qui abductent et qui mutilent, et pour le coup, la théorie est totalement cosmique pour les mutilations, en lien avec les chakras et les forme-pensées mais ça va en heurter plus d'un (j'aurais tendance à répondre "que sait-on vraiment de la matrice ?")

      Supprimer
    8. (suite) Et la raison de tout le bazar "invasion aliène, clonage, hybridation et autres réjouissances" (un programme enthousiasmant) serait effectivement, de nous donner la possibilité de nommer quelque chose qui sinon est impensable (mais les Gardiens de la Terre c'est pas forcément impensable, donc il doit s'agir encore d'autre chose, ou plus complexe). Il y a aussi la dimension du trauma qui a l'air de déclencher des trucs dans la psyché, alors que peut-être s'ils nous disaient "on est vos Gardiens" et nous proposaient l'apéro dans l'ovni au lieu d'une séance gynéco, certains se diraient "ah cool" du genre "bon on peut déconner pleine balle, y a un filet de sécurité" donc ça pourrait être contre-productif sur le comportement humain et en tout cas ne déclencherait pas tout ce cheminement spirituel des abductés, l'interrogation sur l'âme qui s'ensuit, le dépassement du voile du trauma qui a l'air d'ouvrir des portes etc. Je spécule…

      Bref on voudrait savoir si les Ummites sont bien de notre univers eux. C'est ça qu'on voudrait savoir. En fait.

      Si ça se trouve oui et malgré ça ils connaissent les autres types, et tout ce petit monde bosse plus ou moins ensemble, causant plein d'interférences de toutes sortes, une intrication déroutante qui brouille les pistes du dossier U sur plusieurs niveaux (comme si c'était net à la base)
      Haha ça serait fort ça tiens

      Supprimer
  10. Bonjour le monde,

    Merci Sed pour le petit cours d'ufologie de base. Je croyais qu'on avait vu ça entre 1993 et 1997, mais évidemment, depuis le temps une piqure de rappel ne fait jamais de mal.

    J'ai entendu parler d'un truc étrange, sinon, voila, je vais vous mettre au jus, vous allez voir c'est étonnant.
    Il parait que des contactés auraient reçu des mystérieux courriers anonymes, il s'agit de farceurs qui se font passer pour des extraterrestrs. Vous allez me dire que ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais en général ce genre de messages sont assomant et bourrés de lieu commun, mais pas ici: ces lettres décrivent d'étranges machines pariétales avec des schémas techniques ressemblant à une notice de chez d'assaut il y était question d'une soucoupe bien plantée sur ses jambes : j'ai essayé de la faire partir mais impossible elle est restée collée a mon blouson.
    Toute l'affaire se situe en Espagne, j'ai réussi a me procurer ses lettres, qui que soient ces gens ils nous ont bien fait cavaler.
    Et maintenant que vas tu faire me demande mon ami écrire un livre ?
    Je ne sais pas je vais tout révéler au grand public a travers les baies de métacrylate ou on voyait les poulains c'est bath un spectacle merveilleux.

    Cordialement,
    alfred nanar

    Ground Control: your altitude is negative May we help you ?

    RépondreSupprimer
  11. Salutations toutes et tous,

    Bon, tout cela est bien entendu que des suppositions et des hypothèses, j'aime assez l'image de l'aquarium de monsieur Sedenion c'est séduisant un peu comme ces fameuses traces radars qui pourrait s'apparenter à un faisceau d'une torche que le minou croit pouvoir attraper sans se poser la question d'où elle pourrait venir cette satané lumière... Compatissons car nous sommes le chat j'ai l'impression.

    Je suis bien d'accord pour les photos, on est dans un état de sidération, cela m'est arrivé quand j'ai vu un.... truc, une lumière, une sphère qui avait comme un contenu gazeux de toutes les couleurs, comme plusieurs gaz se mélangeants sans se mélanger, le contenant, cette sphère étant invisible mais je pouvais deviner la forme sans la voir, une sphère quoi.

    Je n'ai pas pris de photo car à l'époque nous en étions encore au minitel alors les gsm vous imaginez bien que, walou, on s'fait vieux quand on y pense... Par contre je n'ai pas eu l'impression même à cette époque là que les gens était ricanant quand je la racontais cette histoire, et puis, nous étions deux donc ça aide aussi.Non, la plupart des gens sont curieux mais, comme ils n'ont pas de réponses alors on s'en amuse, mieux vaut en rire que d'en pleurer.

    Je ne me suis pas dit tiens c'est des gars qui pètent et qui veulent faire coucou, je me suis juste dit bah tiens c'est bizarre ce .... machin qui vole au dessus de nous sans bruit, pis voilà quoi.

    Très intéressant ce que dit Calli également, qu'il y aurait plusieurs sources de ces phénomènes mais ça n'explique pas pourquoi ils ne veulent pas lire Wikipédia au lieu de jouer les psychopathes... En terme de "filet de sécurité" ils n'ont pas l'air de montrer l'exemple, enfin si mais pas ce qu'on peut objectivement appeler le Bien et le Beau.

    Comme le dit Calli si ça se trouve ils se connaissent tous et se foutent de nos gueules inter-galactico-dimensionnellement à s'en péter la rondelle en regardant ces petits êtres sans conscience se débattre dans les méandres tortueux de leurs blagues...

    Errare Poupoule est, perseverare diabolicum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Développez monsieur Unkn... Parce que je ne comprends pas vraiment votre assertion à mon encontre, alors certes je ne suis pas celui que vous voudriez que je sois, d'ailleurs je suis un très mauvais littéraire et conteur, mais enfin... Je fais comme je peux avec l'esprit bordélique que j'ai.

      Si je pouvais, je ferai ce qui vous plairais, je pourrais vous dire ce qui vous sied le mieux mais est-ce que cela serait honnête ?

      Salutations Unk.

      Supprimer
    3. Bonjour "Ouroboros"

      Vous savez, je ne veux pas vraiment que vous soyez ceci ou cela, c'est anecdotique, si déjà vous arrivez à être ce que vous êtes ça sera déjà pas mal
      et ça ne me regarde aucunement.
      Je commentais sur ce blog alors que vous etiez encore en train de lire un mode d'emploi de Minitel. Vous me faites rire..

      En ce qui concerne ce que vous dites, c'est très intéressant: vous ne croyez pas aux hovenis, ensuite vous y croyez, décidemment, pour un blog sur "Ummo" je trouve qu'on à pas avancé d'un iota depuis le début de cette affaire.

      Les résultats sont tombés en ce qui me concerne: "indécidabilité totale sur l'origine du dossier".

      Dans ces conditions, je vais arrêter de perdre du temps sur un problème indécidable par nature: il n'y a tout simplement pas assez de données, et espérer croire pouvoir en récolter par la suite n'est qu'un fantasme finalement assez malsain puisqu'on ne fait que de tourner en rond depuis 1967: sociologiquement cette page en est la preuve vivante.

      Et ça n'est pas JPP et son "modèle Janus" qui va empécher le navire de couler..
      (Le pauvre ,il prend l'eau de partout)

      Heureusement j'ai d'autres sujets de distraction dans la vie.

      Sur ce, bonne fin de journée, je ne vais pas faire le psy de service, j'ai déjà donné.

      leXav

      Supprimer
    4. Certaines blagues sont moins drôles que d'autres, et à un moment, si on se retrouve sur un niveau non autorisé, mieux vaut s'exfiltrer rapidement. Par exemple moi j'avais une pierre de lune et une petite épée, il y a eu un bug dans le jeu et j'ai été propulsé au dernier niveau, mais je n'ai pas pu affronter le boss de fin, ma console a été débranchée. C'est pas grave, l'addicted gamer va aller en rehab.

      Game Over

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations,

      Pas de soucis monsieur Unk, en fait pour tout vous dire je ne fais pas dans la sensiblerie ni la chochotterie et il en faut pour me vexer donc rassurez-vous je ne vous en tiens pas rigueur, ça arrive les coups de fatigues.

      Pour ce que j'ai vu c'est le gaz qui dansait dans la sphère invisible mais bien délimitée, difficile à expliquer, mais à aucun moment je me suis dit que c'était extraterrestre, c'était un PLÉ (Phénomène lumineux étrange) oui, je viens de l'inventer les ovniologues et les militaires adorent les acronymes :))

      Bref, même en ayant vu, et vécu des situations surprenantes voir étrange je suis très sceptique, il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'au final on ne peut même pas se faire confiance, enfin, confiance à ce qu'on croit voir, ça n'empêche pas d'être curieux et de vouloir trouver des réponses, heureusement.

      En ce qui concerne les filtres à réseau et les spectres, des scientifiques, Italiens, Français et Suédois ont travaillé à Hessdallen, je n'ai pas suivis les avancées mais, voilà ce que dit Wikipédia :

      "Les progrès en matière d'appareil-photo reflex mono-objectif et l'emploi de filtres à réseau pour obtenir des spectres optiques ont permis d'identifier les éléments chimiques qui sont à la source du phénomène. Il s'agit d'un processus aérien de combustion incomplète mettant en jeu des nuages de poussière provenant du sol de la vallée et contenant du scandium1."

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8res_d%27Hessdalen

      Dans le milieu "ufo-logique" il n'y a pas de "logie" et pas beaucoup de "logique" non plus justement c'est déplorable, on veut se convaincre d'une source extraordinaire alors que ce sont souvent des phénomènes mal compris ou inconnus, ce que je dis peut ne pas plaire c'est un fait, surtout quand j'utilise un langage peu académique, veuillez m'en excuser.

      Cependant, je pense qu'il y a en effet quelque chose d'intelligent qui tourne autours de tout cela, cette chose étant très difficile à percevoir ou même à identifier et donc, impossible à nommer dans ce foutoir de lumières (et autres) on ne peut qu'espérer obtenir une preuve concrète un jour.

      Cela arrivera quand de vrais "ufologues" (très peu nombreux aujourd'hui) casseront les mythes, les fantasmes et les rêves, ils devront couper l'herbe sous le pied de l'escroc sans la moindre hésitation, ni tolérance ou regret.

      Cordialement. (mince, encore un pavé)

      Supprimer
    2. @ Ouroboros

      Ne vous prenez pas la tête avec les commentaires de Xav alias Unknown, sinon il va vous faire tourner en bourrique. Il veut avoir l'exclusivité sur mon blog. :)

      Supprimer
    3. Ah bon, un de vos admirateurs qui vous aime secrètement peut-être. ^^

      Supprimer
    4. Je ne crois pas qu'aimer soit le bon terme. Mais, c'est certain, je l'obsède. :)

      Supprimer
    5. Il me semble avoir compris qu'Hermès Trismégiste dans le Kybalion parlait de deux extrémités d'une même pièce en ce qui concerne l'amour, la haine, tout dépend où on met le curseur bien qu'il puisse osciller à un moment parce que rien n'est figé dans le temps et tout est relatif, cela peut aller de l'amitié sincère à la folie la plus pure, alors tout n'est pas perdu pour votre "ami" :)

      Supprimer
  13. GHJK

    Peut-on retrouver l'originel français quelque part?

    http://www.jp-petit.org/papers/cosmo/2018-Negative-energy-states-and-interstellar-travel.pdf

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si JPP a rédigé une version française de cette communication scientifique.
      Si j'ai des informations en ce sens, je vous tiens au courant.

      Supprimer
    2. Message pour IG: sur YT JPP c'est exprimé : Peut-être des éléments de réponse à court terme :
      "Avant de répondre aux question je vous informe que je viens d’expédier aux USA le texte de la communication que j’ai présentée au Workshop de septembre dernier, organisé par Heidi Fearn et où la figure scientifique marquante est Jim Woodward. Une conférence de Woodward : https://vimeo.com/85105575 Le texte de ma communication (vous serez les premiers français à en prendre connaissance : http://www.jp-petit.org/papers/cosmo/2018-Negative-energy-states-and-interstellar-travel.pdf

      ...
      Il y a huit ans j’avais demandé à Xavier Lafont d’Ummo-science de créer un site http://www.ummofiles.net avec le même contenu. Je comptais, à terme, y installer les nombreux travaux qui avaient été inspirés par ces dossiers. A l’époque j’avais envisagé de le faire sous forme anonyme, sous la couverture d’un prétendu « groupe Sirius ». Mais les temps ont changé et j’ai décidé de m’exprimer maintenant à visage découvert, en commençant par ce livre.
      ...
      Quand j’aurai ouvert un nouveau site consacré au thème Ummo, contenant cette fois de la science, les internautes se détourneront vite du site d’Ummo Science, mais aussi de ce site ummifiles qui s’agrémentera des doctes propos de Xavier Lafont. Un travail harassant, mais que je devrai faire. Il est temps de chasser les marchands du temple, comme ce clown de Denocla, qui est allé jusqu’à vendre des sous vêtements porteurs de reproductions d’images empruntées au documents Ummo et même des CD porteurs de chansons de sa composition, composées en Ummite ! A titre de conclusion je dirai que si le sujet ovni est trop brûlant pour être confié à des politiques ou des scientifiques, il est trop sérieux pour être confié à des ufologues. JPP" CB

      Supprimer
    3. @ CB

      Merci pour cette information !
      Je serais ravie de relayer des infos scientifiques tirées des documents U. Cela changerait des polémiques façon Star Wars.

      Supprimer
    4. Tiens c'est vrai qu'il y'a un coté polémique Star Wars avec le dossier Ummo...

      Entre ceux qui s'en tiennent à la trilogie originale et réfutent tout le reste, ceux qui préfèrent la prélogie, et enfin les fans de la dernière heure qui acceptent les productions Disney, dont on ne sait pas trop si c'est du Star Wars ou de la propagande post-moderniste... La polémique sur les produits dérivés... Et autour de tout ça, l'univers étendu (SBF, Vadeker) accepté ou non selon cas comme base de travail...

      En plus, entre le Skywalker Ranch de George Lucas et le Skinwalker Ranch de Robert Bigelow...

      https://www.youtube.com/watch?v=Zf8aBFTVNEU

      Supprimer
    5. Bon résumé.
      Et le parallèle Skywalker Ranch de George Lucas, Skinwalker Ranch de Robert Bigelow est bien trouvé !

      Supprimer
    6. Toute ressemblance avec... serait purement fortuite: https://www.youtube.com/watch?v=KdsX7DLaR9c

      Supprimer
    7. Dans le sens, le pire Star Wars jamais réalisé... Bien d'accord !

      Supprimer
  14. JPP s'est exprimé : "Xavier Lafont d’Ummo-science"
    Non, Xavier Lafont n'a jamais fait partie du groupe des gestionnaires du site http://www.ummo-sciences.org

    L'un d'U-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire UFO-Science ;-), rhétorique déjà présente sur le site de jpp.

      Supprimer
    2. Oui, ne pas confondre Ummo-sciences et UFO-Science (bien connu de Xavier Lafont), même si cela rime. Une coquille dans un commentaire est si vite arrivée. :)

      Supprimer
  15. GHJK

    À l’adresse:

    http://www.ummo-sciences.org/gestion.html

    vous trouverez la dernière liste publiée des gestionnaires de U-S. Je ne sais pas si c'est la liste actuelle. Je crois jamais avoir vue sur cette liste le nom de Xavier Lafont. Il y a un Xavier F. mais pas Xavier Lafont. Je ne sais pas si Xavier Lafont est un simple membre de U-C, même s'il n'est pas gestionnaire.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour

    Est ce que M. Denocla fait il partie du groupe de personnes d ummo sciences ?

    Je trouve ses travaux sur le langage ummo particulierement interessant et je serai curieux de savoir si il y a eu d autres recherche chez ummo science a ce sujet.

    Michel.
    P.S. merci d avance pour la reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le message précédent de GHJK répond à votre question concernant Denocla.
      Je ne pensais pas non plus que Xavier Lafont ait jamais participé à Ummo-Sciences, mais je ne suis pas la mieux renseignée à ce sujet.

      En ce qui concerne le langage UMMO, vous trouverez sur le site Ummo-Sciences la base de données des vocables au format tableur (http://www.ummo-sciences.org/docs/BD-VOC.zip).
      Et bien évidemment, vous avez aussi l'ouvrage rédigé à titre personnel par Jean Pollion: "Ummo, de vrais extraterrestres".

      Supprimer
    2. GHJK

      Oui, c’est gênant parce qu’il est difficile de justifier pourquoi on accepte une partie du message mais on rejette la partie qui infirme l’interaction gravitationnelle +m versus –m proposée dans le modèle Janus. Bien vue !

      À mon avis, JPP conserve ce qui lui intéresse, c'est-à-dire ce qui est fonctionnel pour son modèle, et il oublie, ou laisse à côté, les contradictions avec d’autres parties du message. Peut être Janus est plus terrestre que ce qu’il suppose…

      On ne devrait pas accepter Janus dans l’espoir de confirmer la présence extraterrestre, mais aussi on ne devrait pas rejeter Janus parce que le thème ovni se mêle là dedans. L’important c’est la performance de Janus et l’accord avec l’observation présente et future…

      Supprimer
    3. C'est exactement cela, il y a certains aspects dans le modèle Janus qui ne collent pas vraiment avec les documents U et d'autres qui convergent.
      Mais le principal, pour les scientifiques, c'est de vérifier si son modèle tient la route.

      Si jamais il était finalement accepté, il y aurait alors lieu de se demander sérieusement d'où venait ce mélange de vérités et de mensonges qui l'ont inspiré.

      Supprimer
  17. Bonjour

    En fait les individus derriere le "groupe" "ummo" "sciences" se contentent si j ai bien compris de maintenir une collection de ces lettres ummites a jour ainsi que les tweets en emaillant tout ca de leurs propres remarques.
    On ne voit pas tres bien ou est la science la dedans notez.
    D ailleurs ca n est pas de science dont l affaire ummo a besoin mais plutot de solides enquetes de terrain.
    Les erreurs des uns et des autres sont tout simplement dues a une precipitation quasi maladive, un enthousiasme de "gros naifs".
    Eh oui on peut etre barde de doctorats et n avoir jamais lu une seule ligne de Freud: on se plante alors bellement en prenant ses precieuses vessies pour des lanternes, thailandaises cela va de soi.
    Ce qui est inquietant sur votre blog actuellement c est j ai l impression comment dire la perte averee de la moindre direction de recherche ou d investigation: tout ca remplace a terme par une kirielle de lieux communs deja battus et rebattus.
    Enfin vous faites comme vous voulez a chacun son destin.
    Pourtant les sujets ne manquent pas..
    Cordialement
    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Michel

      Des enquêtes de terrain pour :
      - 1) valider ou invalider la source ?
      - 2) vérifier les informations données dans les lettres ?

      1) La source était active dans les années 60. Ceux qui ont accès au matériel concret correspondant sont âgés ou parfois même disparus. Et tout est soigneusement sous clef si je puis dire.

      2) Vérifier les informations données dans les lettres initiales ? Il faut trouver des traces de vie sur Mars, des atomes de krypton dans notre encéphale, la galerie ou faire passer le modèle Janus. La logique tétravalente décrite dans le modèle est certainement polluée par des documents apocryphes. J'ai cru comprendre que certains cherchaient dans leur coin mais ils se sont isolés, surtout pour ceux qui ne croient pas aux derniers développements du dossier.

      Mon blog n'a pas vocation à faire de la recherche scientifique, je n'en ai ni les moyens, ni le temps. Je centralise et diffuse les informations auxquelles j'ai accès.
      Si de votre côté vous avez avancé concrètement, je serais heureuse de relayer vos découvertes...

      Supprimer
    2. Pour les traces de vie sur Mars, ça va être compliqué, sans fusée atomique du professeur Tournesol..
      Le Krypton, quand à lui, est un gaz dit "noble", le souci est que sa couche de valence étant saturée, il s'associe très difficilement a ses copains pour former un état moléculaire stable.. Son nom signifiant "caché", il a peut être toute sa place dans les "lettres ummites", qui en matière de secret, en trimballent une bonne couche bien saturée elle.
      Quand à la logique tétravalente: mamma mia.. Il ne reste plus que la galerie, mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin.
      Enfin, si avec tout ça on arrive pas a faire de la bonne ummitologie, par contre, là, c'est a désespérer du dossier. Bon courage tout de même..

      GJKZ

      Supprimer
    3. Oh j'oubliais: en ce qui concerne le modèle "Janus", et ses retombées pour le "voyage spatial", eh bien si c'est inspiré des lettres ummites, alors c'est raté.
      En effet nous avons ces indications dans l'un des documents (D57-3)..

      " A 4 heures 16 minutes 42 secondes TMG (heure terrestre de GREENWICH), on effectua l'OAWOOLEAIDAA (ce mot est intraduisible en langage terrestre) . On appelle ainsi l'instant critique pendant lequel le vaisseau interplanétaire UEWA OEMM avec ses pilotes subit une inversion axiale de ses particules sousatomiques ce qui suppose la substitution d'un système référentiel à trois dimensions par un autre. Ce changement de dimensions nous est nécessaire pour réaliser un voyage en utilisant la distance réelle la plus courte, différente évidemment de celle que parcourt la lumière dans l'autre système référentiel de l'espace tridimensionnel dans lequel nous vivons normalement.L'Owooleaidaa, vue par un observateur qui se trouve sur TERRE, présente des particularités très singulières. Par exemple, l'UEWAA (Nef interplanétaire de forme lenticulaire) apparaît soudainement comme surgie du néant ou disparaît automatiquement quand le processus est inverse. En réalité la disparition est apparente car le vaisseau continue à exister au sein d'un autre système à trois dimensions. Néanmoins un autre vaisseau qui désirerait le poursuivre à l'intérieur du même cadre tridimensionnel non seulement il ne pourrait pas le voir, mais il ne pourrait plus établir aucun contact avec lui (tant contact mécanique que radioélectrique ou gravitationnel). "

      Voici donc ici décrit un vaisseau, "ummite" a priori, qui "change de cadre tridimentionnel": autant dire que retranscrit en langage JPP, c'est une nef qui "bascule dans l'univers Jumeau" (ou bien je n'ai pas compris ?)

      Mais, patatras, aucun "contact" nous narre t'on ne serait alors plus possible avec un autre astronef désireux de poursuivre le vaisseau en question; pas d'interation possible, sur les plans:
      - mécanique
      - électrique
      - et, eh oui, lisez attentivement: GRAVITATIONNEL. Exit l'influence graitationnelle de la matière gémellaire du "jumeau" sur notre Cosmos.. Et le tout selon la bonne vieille lettre ummite de série..

      Que faut il en conclure ? Que cette lettre est "un faux" ? Ou bien que JPP s'est pris les pieds dans le tapis, croyant lire dans les lettres ummites.. ce qui y était dans une, et pas dans une autre.

      Je ferai ici une seule remarque: C EST GENANT !!

      La "masse négative" de l'astronef n'établit ainsi "aucun contact de nature gravitationnelle" avec un autre appareil resté tranquillement dans notre continuum.

      Ca n'empèche pas les fans de jpp d'encenser le bonhomme, au fond il l'a bien mérité, tout ca étant évidemment très difficile.

      Mais sinon, quel bazaar, hein.. Le scientifique drivé par les courriers des extraterrestres. Manquait plus que ça !!

      La bonne soirée
      Michel

      Supprimer
    4. De mythes en légendes, ou l'importance des "mots valises": quand la rumeur s'auto propage.
      Tout d'abord, il n'y a pas de "source". Il y'a des courriers recus par un groupe Espagnol, entre le 14 Janvier 1966 (Appel téléphonique reçu par Fernando Sesma) et , disons, 1987 (lettre à Gorbatchev).
      Quand à ce qui serait "sous clé", cela ressemble plus à un phénomène de rumeur.. Il y'a "peut être" des lettres non diffusées, gardées secrètes, par des récipiendaires inconnus: la belle jambe que cela nous fait , et cela appartient au domaine de l'invérifiable. Il reste par contre les lettres connues, et attestés jusqu'à un certain point par leurs récipiendaires, ainsi que des "appels téléphoniques" plus ou moins bien retranscrits..
      Les "informations" données dans les lettres (pourquoi "initiales" ?) ??
      Ce ne sont pas jusqu'à preuve du contraire des "informations", il s'agit seulement d'allégations.
      Ainsi si je vous envoie une lettre anonyme en vous garantissant mordicus qu'il existe une base secrète située sous le pôle sud de Vénus et entièrement habitée par des caniches a poil ras télépathes de couleur jaune et bleue, il s'agit seulement d'une "allégation", et non pas d'une "information".
      Je n'ai rien compris d'autre part à cette histoire de "logique polluée" par des "documents apocryphes". Encore des histoires a base de "si" pour mettre Paris en bouteille..

      En résumé, il faut savoir raison garder.
      Cordialement,

      Michel

      P.S. désolé, je dois aller m'occuper de quelques "gris" qui sont en train de ronger le savon de ma salle de bain, c'est tout de même désagréable on ne peut jamais être tranquille 5 mn.

      Anonymous

      Supprimer
    5. @ Michel

      Vous n'utilisez pas de mots valises car vous avez déjà votre propre jeu d'étiquettes.
      Je suis bien plus prudente que vous que je n'ai aucune certitude concernant les auteurs des lettres initiales, oui, initiales, car plusieurs sources sont bien venues copier les auteurs à l'origine des premiers documents.
      Et comment pouvoir juger de la teneur de documents mélangés avec des copies plus ou moins réussies ?

      Vous semblez aussi associer le mot source à quelque définition invoquant systématiquement le mystère, mais d'une source peut jaillir n'importe quoi : des informations exogènes peut-être, mais aussi des mensonges, des ragots, du bruit...

      Vous avez décrété que tout était une gigantesque farce et vous avez peut-être raison. Mais voilà, votre affirmation est gratuite. Ce n'est pas une information, c'est une allégation.

      De mon côté, j'aimerais bien savoir qui a pu imaginer puis reprendre cette histoire fantastique. Même si aucun ET n'est caché derrière, cela reste passionnant.
      J'essaie donc d'amener les différents protagonistes à parler, histoire d'essayer d'y voir plus clair. Et il se trouve que des informations ont bien été fournies dans les lettres, mais des informations sur la vie privée des destinataires. Vous savez, toutes ces parties des lettres non diffusées car privées. N'était-ce pas une bonne façon de les manipuler ? On a la même technique dans les GR. Qui ? Pourquoi ? Comment ?

      Ah, j'oubliais, je ne pense pas qu'il faille associer changement de cadre tridimensionnel et passage dans l'univers jumeau. Mais comme vous le dites vous-même, peut-être n'ai-je pas tout compris. Qui peut prétendre avoir intégré la notion d'I.UU ?
      A fortiori si elle s'avérait être une fumisterie...

      Supprimer
    6. Bonjour
      Pour ma part je ne pense pas pouvoir etudier les interactions cachees concernant la divulgation dans les courriers ummites d informations secretes connues des seuls destinataires..
      Si ce phenomene existe en soi il peut etre du a des actions de services de renseignements ou autres ( et donc c est secret ) ou bien une simple rumeur..
      Il m apparait donc impossible de pouvoir investiguer la dessus - hors hypotheses de la rumeur et encore.
      Ce pourquoi je me cantonne a l etude des lettres connues. Mais peut etre avez vous pu obtenir des informations sur ces suets de votre cote: dans ce cas, chapeau.

      Bien a vous
      Michel

      Supprimer
  18. "Ummo-sciences" ne signifie pas que nous ayons la prétention de faire de la science (quoiqu'il y ait quelques articles qu'on pourrait considérer "de recherche" à partir de http://ummo-sciences.org/activ/index.htm ) , mais que "nous" (seulement un groupe de passionnés, même pas formés en "association") voulons seulement diffuser "les sciences d'Ummo" transmises dans les divers documents et mis à la disposition de tous.

    Merci d'arrêter de nous faire le procès comme quoi nous ne produisons pas d'étude scientifique et ne serions pas tous des scientifiques: nous le savons déjà.

    L'un d'U-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il me semble que vous auriez du préciser cela dès le départ.
      Que faut il entendre alors par "les sciences d'ummo" ? Les lettres ummites, sans doute, serait plus proche de la vérité.
      Bravo tout de même pour le travail de compilation. Il me semble tout de même qu'il n'y a pas vraiment de "science ummite" a diffuser, seulement des lettres (et d'autres "sources" , au sens le plus large du terme), encore une fois diffuser de la "science ummite" avant d'avoir pu prouver la réalité d'un éventuel contact se cachant derrière , est largement prématuré.
      Il y'a bien comme un malentendu dans la démarche.. Ce n'est pas grave, tant que vous ne prenez pas parti pour ou contre, malencontreusement il semble que vous soyez parfois partials.


      Michel

      Supprimer
  19. @ Qui m'a adressé un commentaire privé.

    1) Je suis d'accord avec vous. Seul des documents encore secrets pourraient faire un lien plus tangible.

    2) Merci pour ces informations que je ne pouvais détenir et qui apportent un autre éclairage sur les faits en question.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Excusez moi, il ne faut pas contourner la difficulté. Je me permet de re-citer le passage incriminé :

    "Ce changement de dimensions nous est nécessaire pour réaliser un voyage en utilisant la distance réelle la plus courte, différente évidemment de celle que parcourt la lumière dans l'autre système référentiel de l'espace tridimensionnel dans lequel nous vivons normalement."

    Le modèle Janus fait bien référence à un univers gémellaire, dans lequel la vitesse de la lumière est différente. Nous pouvons donc considérer que ce texte décrit le transfertd'une nef dans l'univers "Jumeau" cher à Jean-Pierre Petit.

    Vous écrivez de votre coté: "je ne pense pas qu'il faille associer changement de cadre tridimensionnel et passage dans l'univers jumeau."

    Bien, il semblerait que si, dans ce document en particulier, puisque explicitement il y est fait mention d'une vitesse de "c" différente.

    Or cette lettre "Ummite" décrit effectivement une absence d'interaction de nature GRAVITATIONNELLE entre un cosmos à vitesse de la lumière différente: cela ne correpond pas du tout au modèle Janus.

    Il est donc faux de dire que JPP aurait reçu des informations d'une source exotique a propos du modèle Janus: ne se serait il pas contenté d'interpréter les allégations contenues dans ces lettres à la manière qui l'arrangeait ?

    Je laisse vos lecteurs en débattre.

    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise la distinction que je fais :

      Passage dans le jumeau => changement de cadre tridimensionnel
      La réciproque est fausse.

      Dans les lettres U, il y a une infinité de couples d'univers chacun ayant sa propre vitesse de la lumière.
      La vitesse de la lumière différente dans le jumeau, telle qu'elle est présentée dans le modèle Janus, peut surprendre quand on a lu les lettres.

      Supprimer
    2. Concernant la critique du modèle Janus, il y'a un topic intéressant à lire
      sur ce lien https://www.webastro.net/forums/topic/156125-modele-cosmologique-janus-qu-en-pensez-vous/?page=5

      Je recommande en particulier le commentaire de "Z80", posté le 26 février.

      C'est assez bien résumé.

      Si de votre coté vous avez un modèle alternatif à proposer, c'est évidemment intéressant, j'ai cru comprendre qu'il distingue l'opération de "passage dans l'univers Jumeau" avec celle consistant à changer de "cadre tridimentionnel".

      Je n'ai pour le moment aucune idée de ce à quoi cette expression "ummite" peut faire référence, en RG il est question d'une métrique décrivant 4 dimensions couplées dont une de temps.
      La théorie, fort classique, de Petit ne fait que reprendre de manière classique la RG en y ajoutant des particules de "masse négative". Ca n'est pas moi qui vais pouvoir vous dire si "ça peut coller", par contre il y'a déjà un problème avec l'ensemble infini (on le suppose infini positif ?) des paires de cosmos/anticosmos.
      S'il est sur le corps des réels, ca va assez vite de voir qu'il y'a un problème, dont Monsieur Cantor avait déjà parlé en son temps..
      Mais peut être y a t'il une autre interprétation ? (O infinitude des indexicalités)...
      Bien cordialement,

      Michel


      http://www.bibnum.education.fr/mathematiques/theorie-des-nombres/cantor-et-les-infinis

      Supprimer
  21. Bonjour, ce n'est pas parce que 2 nefs situées dans 2 cadres tridimensionnels distincts n'ont pas de possibilité d'interaction gravitationnelle que 2 univers n'en auraient pas.
    Une nef et un univers sont 2 objets aux caractéristiques différentes, incomparables !
    Votre analyse est strictement littéraire, quelques bases scientifiques vous éviteraient ce type d’écueil.

    Jean-Pierre Legrand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fait, l'un est légèrement plus volumineux et massif que l'autre.

      Supprimer
    2. Monsieur Legrand,

      vous semblez un grand partisan de la théorie de la relativité d'échelle de M. Nottale.
      Vous avez raison, un univers est beaucoup plus gros qu'une nef ummite, elle même bien plus grosse qu'une pastèque : à chaque échelle les lois de la physique sont différentes, quel idiot je fais.
      De plus, comme une nef ummite est légèrement plus grosse qu'une pastèque, nous devons en déduire que les lois de la physique qui s'appliquent aux melons sont légèrement différentes de celles qui s'appliquent aux nefs ummites, alors que celles qui s'appliquent aux nefs ummites sont énormément différentes (à cause de la taille) de celles qui s'appliquent aux univers (qui sont énormément plus grands, pensez vous !

      Vraiment je suis un idiot de littéraire sans aucune culture scientifique, je vous prie de m'excuser, quel idiot je fais a penser ainsi que l'univers est homogène et isotrope. Pardon , pardon, pardon.

      Sinon, pour tout savoir sur la relativité d'échelle, une théorie vraiment fascinante et qui est proche de celle développée dans les lettres ummites et par jean pierre petit, je vous recommande la lecture de cet excellent roman de fiction qui constitue une excellente introduction au sujet

      https://spoirier.lautre.net/nottale.htm

      Vous souhaitant un bon week end,
      très cordialement,

      [ Gérard MuNu ]

      Supprimer
  22. Uranus
    Jupiter
    Mars
    Saturne
    Mercure
    Neptune
    Terre
    Vénus

    Ne transposez pas, ce serait trop simple. Recodez.

    Que ne faut-il pas faire pour mettre de l'animation...

    RépondreSupprimer
  23. Concernant le modèle Janus le topic sur sceptiques du Québec est d'un meilleur niveau et plus mesuré que celui de Webastro (hé oui !)
    https://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=13&t=14449&p=533339#p533339

    RépondreSupprimer
  24. JPP a publié de nouvelles lettres ;-)
    "3 novembre 201 : J'AI INSTALLE LES PDF DES LETTRES QUE J'AI RECUES. "
    CB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, références JPP1 à JPP8. JPP1 et JPP2 étaient déjà sur le site USc mais pas les autres.
      Merci à lui !
      Il n'y a plus qu'à regarder cela de plus près...

      Supprimer
  25. [Égéon]

    L’introduction de JPP témoigne nettement de la profonde déception, de l’incroyable désillusion et de l’épouvantable frustration qu’a su engendrer « l’affaire Ummo » au fil des années.
    Les décès évoqués de RIBERA et FARRIOL, dans l’indifférence et l’insensibilité la plus totale, montrent clairement le degré de désaffection et de désintérêt PERSONNEL des U.
    Et c’est bien le mot « personnel » qui compte ici, puisqu’on touche directement à la dimension de l’individualité, de l’affinité, de l’attachement supposé et, surtout, espéré des U envers leurs contactés.

    JPP lui-même l’a souvent relevé, ne voilant pas sa déception ni son amertume devant leur silence … Il s’agit d’un véritable sentiment « d’abandon » pour certains (regardez la réplique, si violente, de FARRIOL, les qualifiant de « fils de pute ». Ca en dit long sur son écœurement).

    Le même ressenti se retrouve parfois avec les derniers contactés (GR et Twitter).
    Entre partisans aveuglés et revendicateurs belliqueux, l’espoir inassouvi soulève bien plus de frustration et de découragement stérile, sur le plan PERSONNEL, que d’impulsion fertile.
    Le problème, c’est qu’il semble alors très compliqué d’entretenir une forme de « néguentropie collective » à partir d’éléments individuels freinés par la lyse de cette entropie personnelle.
    Les rivalités intergroupes, les antagonismes entre contactés, les rétentions d’informations, les tentatives de récupération égoïstes et autres démarches de valorisation narcissique (faussaires et compagnie), en sont de tristes exemples …

    Ce sont eux, les U, qui ont généré ce type de comportement, ce sont eux qui en sont responsables et qui sont les vecteurs (assumés) de cette entropie.

    Il s’agit clairement de psychologie de base, avec des comportements naturels fonctionnant selon les mêmes rouages que la quête de l’amour parental chez les enfants. C’est inévitable et les U savent pertinemment que de telles conséquences arrivent obligatoirement dans le cadre de tels contacts.

    Le bilan, après bientôt 60 ans d’échanges, s’avère plutôt amer. Le « dossier U » a apporté bien plus de troubles et d’aberrations sur le plan social que de solidarité et de collaboration. Les divisions sont patentes, les clivages absolus.
    Seule une sympathie réelle ou une affinité authentique (ou au moins supposée telle par les divers contactés) de la part des U aurait pu nourrir la cohésion et apporter le ciment nécessaire au groupe (au sens mathématique du terme). Ce ne fut jamais le cas, malgré quelques tentatives de flagorneries et autres encensements habilement placés pour les besoins stratégiques de certains contacts ...

    Triste conclusion : les U ne sont peut-être pas « hostiles », ni « inamicaux », mais ils sont très loin d’être l’inverse également. Parler d’un état de « neutralité » peut même s’avérer aventureux devant un tel degré d’indifférence devant les appels désespérés de leurs plus fidèles zélateurs qui sont, pour certains, laissés littéralement à l’abandon. Le problème, c’est qu’ils sont descendus du ciel, ils se sont manifestés, ils ont remué la boue et troublé l’eau stagnante de la mare, puis... ils se sont contentés de regarder les pauvres hères s'asphyxier douloureusement dans une vase opaque et fétide.

    En fait, comme le disait simplement et si justement JPP : « Ils s’en foutent royalement !! »

    S'ils existent vraiment, est-ce là les signes d’une ethnie si « évoluée » ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que les U, dans leurs lettres, montrent une bonne connaissance des rouages de l'esprit humain, peut-être parce que justement ils sont humains, mais là n'est pas la question.

      Le dossier U, sur le plan social, a eu un impact tout de même très limité. Il ne touche qu'une poignée d'intéressés et encore, certains ne voient cela que de très loin. Mais dans le petit groupe des ummophiles, effectivement que de rancœurs!

      C'est bien le sentiment de frustration qui s'installe lentement chez leurs "suiveurs" qui vient plomber le bilan, instillant chez eux névrose, colère, jalousie, etc.

      Si on admet l'hypothèse ET, je les perçois comme des INTJ dans toute leur splendeur: intensément pragmatiques, non pas indifférents, mais pragmatiques. Ils ont un objectif et s'y tiennent. Cela ne veut pas dire obligatoirement qu'ils sont hostiles, ni même qu'ils s'en foutent (bien que cela soit possible, on n'en sait rien), mais ils ont leurs priorités et elles prévalent sur le reste là où d'autres feraient des entorses à leurs principes.
      Je peux l'avouer, c'est peut-être parce que j'ai cette tendance latente en moi (mais je me soigne...) que je l'imagine chez eux. Cela n'exclut pas une grande sensibilité, mais justement, quand on souffre d'un excès d'empathie et qu'on intellectualise tout, on cherche une solution et la solution, c'est le blindage mental artificiel...

      Si on reste sur l'hypothèse du fake humain, au moins pas de doute, on est face à des cyniques, parce que dans ce cas, l'excuse de l'exo-ethnocide ne tient plus.

      Supprimer
    2. GHJK

      À mon avis, manque d’empathie, "abandon",…, = non continuité des mêmes faussaires

      Supprimer
    3. C'est très possible en effet que plusieurs sources aient cohabité dès les premières années de l'affaire.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.