dimanche 10 janvier 2016

Ummites et autres civilisations extraterrestres - La Terre en danger ?

Nous ne serions pas seuls dans notre galaxie. Les textes ummites nous décrivent petit à petit un univers digne d'un film de science-fiction. 
Prêts à embarquer et à apprendre à quelle sauce vous risquez d'être mangés ? Suivez nos guides ummites...



Plan du billet : 
1) D'autres civilisations extraterrestres que les Ummites
   1-a) Celles qui sont connues de UMMO
      Généralités
      Les DOOKAI-iens
   1-b) Celles qui ont pris contact avec la Terre
      Généralités
      La civilisation de Saliano (en rapport avec Roswell ?)
      Une civilisation très avancée mystérieuse
      Les extraterrestres de Varghina
      Les hommes en noir
      Les mutilations de bétail
      Des entités d'autres plans
2) Les extraterrestres : tous différents mais humanoïdes
   2-a) Les points communs
   2-b) Les différences
   2-c) Conditions d'apparition d'une forme de vie intelligente
3) Les mondes à portée de voyage
4) Le code d'identification binaire
5) Les intentions des visiteurs
6) Une morale cosmique
   6-a) Les règles morales en vigueur
      Les échanges avec les contactés
      La non-ingérence
   6-b) La communauté des civilisations de cette galaxie
   6-c) Les risques encourus par les réfractaires
Conclusion
Mises à jour du billet

Attention : dans les documents cités en référence (lettres ou messages Twitter), on doit toujours garder à l'esprit que plus le document est récent, plus son degré de crédibilité faiblit car le risque qu'il ait été rédigé par un faussaire s'accroît.
Les tweets ummites sont publiées sur ummo-sciences avec un certain délai.
Ceux d'Oaxiiboo sont consultables sur le document W1. Je les ai référencés ici sous la forme TW-O suivi du numéro du tweet s'il est publié à l'heure où j'écris.
Ceux d'OYAGAA AYOO YISSAA sont sous le document W2 (je les note TW-OAY), ceux d'OOMO TOA sous W3 (TW-OT) et ceux d'OOLGA WAAM sous W4 (TW-OW).
Les derniers tweets sont consultables sur oumo.fr.
Vous trouverez les autres documents, les lettres D et NR, sur le site ummo-sciences. Je n'ai pas mis les liens au cœur du billet afin de ne pas alourdir le document.

1) D'autres civilisations extraterrestres que les Ummites


1-a) Celles qui sont connues de UMMO


Généralités :

Les ummites ont reçus et décryptés pour une partie des messages radioélectriques d'origines exotiques.

Exemple : D41-16 : « Les premiers messages codés du système OOYAUMME (étoile que nous n'avons pas identifié sur les tables astronomiques de la Terre). »

Ils ont pu dans un cas visiter la planète source d'un de ces signaux pour constater que les habitants avaient été victimes de leurs propres armes au plasma. Ils ont été aussi survolés par des milliers d'engins. Mais des contacts directs ont été établis :

D41-16 (1966) :
« Nous avons établi le premier contact réalisé au moyen de nos OAWOOLEA OEMM [L] (nefs spatiales) avec la planète IEYIOBAA (la dénomination phonique de ses habitants était approximativement ainsi FRRRANSSSS). Ce groupe est situé autour de l'astre OOYAUNMEEEI (Sur les tables terrestres il figure avec la dénomination 70 du Serpentaire)
Le second (an 501/978,56 avec la planète OOYAWIIA et ses habitants qui tuèrent ses six membres d'équipage).
 »

Les ummites, si l'on en croit les tweets, connaissent dans notre galaxie 74 planètes hébergeant des humanoïdes intelligents.
28 ont accès au voyage spatial galactique, 15 le font librement. Une des espèces est plutôt hostile et a pris sous son contrôle en fondant des nids (je tente d'interpréter le graphe ci-dessous) deux ensembles de civilisations regroupant respectivement 6 et 7 planètes. Ces civilisations sous domination sont qualifiées d'essaims.
En prime, nous avons eu droit à un dessin sommaire d'un représentant d'un de ces deux groupes.
On ne peut s'empêcher à ce stade de penser aux gris insectoïdes tels que je les ai décrits dans ma galerie humoristique. Pourtant, on le verra plus loin, les espèces humanoïdes seraient toutes apparentées aux mammifères.
Nous risquons, on va le découvrir, de faire partie prochainement de la liste des civilisations sous la férule de ce groupe hostile.
On verra aussi que 3 autres civilisations voyageuses sont référencées par les ummites mais ne sont pas vraiment connues d'eux.

TW-O97 :
« Combien de planètes le peuple de Ummo connaît-il ? Combien avec des OEMMII?
→ 1581 AYOU-OUBAAYII, 74 avec des OEMMII »


TW-OT 13/12/15
« Je suis horrifié ! Combien de civilisations voyageuses sont sous contrôle de l'hostile? Est-ce que notre BB pourrait éviter cette domination ?
->Graphe des 74 civilisations
Veuillez vous reporter au graphe joint. Pour éviter une domination, ne signez aucun pacte.»


TW-OT 14/12/15
« Ne vous inquiétez pas à propos de celle qui est hostile. Des deux autres, une est déjà bien identifiée (cf dessin en lien). La seconde est plus sombre.»

TW-OT 28/12/15
« Ummo a-t-elle fait l'objet de tentative de mainmise? Comment l'avez-vous surmontée? Voisinage galactique + sympa?
-> OUMMO ne subit jamais de tractation d'origine exogène. Exposé formel des Règles et Contraintes fondant les relations de réciprocité. »



Les DOOKAI-iens :

D41-1 (1966)
« Quand l'OIWI (an) 75.231 de notre temps (nous définissons l'an comme la dix-huitième partie du temps de translation de UMMO autour de IUMMA - Wolf 424), arrivèrent des nefs spatiales de la planète TOOKAAIA, leurs équipages, bien qu'ils moururent, présentaient cependant la même organisation cellulaire. »

NR13 (2003)
« Le premier contact officiel avec des OEMMII provenant d'une autre planète eut lieu en l'année 75 de notre ère (environ 1255 ans terrestres avant la date actuelle si l'on veut tenter un synchronisme illusoire entre la Terre et OUMMO) par des frères pacifiques venus de la planète DOOKAAIA en réponse aux signaux émis depuis OUMMO. 11 XEE avant cela, ils avaient envoyé deux nefs automatiques en reconnaissance préalable pour vérifier notre réaction en réponse à une incursion patente et non fugitive dans notre espace aérien. Auparavant, notre planète avait également connu ce que vous appelez les vagues d'OVNI qui sont des OUEWA envoyés en reconnaissance par les OEMMIl voyageurs de différentes planètes de cette galaxie. »

1-b) Celles qui ont pris contact avec la Terre


Généralités

Les Ummites connaissent la plupart d'entre elles mais pas toutes.

D21-c (1966)
« Sur UMMO nous avons officiellement établi des contacts avec d'autres civilisations, mais nous désirerions connaître comme vous l'origine de celles qui arrivent sur Terre. Mais ici nous n'avons pas les moyens techniques pour les identifier. »

D176(1983)
« Bien que nous ne connaissions pas l’identité de quelques-unes des civilisations qui vous visitent  »

NR13(2003)
«  Nous savons reconnaître la signature des différents OUEWA visitant notre galaxie, à condition d'avoir été en contact préalable avec un même modèle. Vous serez ainsi surpris de savoir que nous connaissions un nombre restreint d'OEMMII parmi ceux qui ont visité votre planète depuis notre arrivée. Les technologies d'environ 10% de ces OEMMII étaient totalement exotiques vis à vis des nôtres, leur développement technologique ayant pris d'autres voies pour aboutir au voyage galactique ou ayant évolué au-delà de notre entendement.»

TW-O105 :
« .. et des 74, combien sont sur Terre à nous étudier / nous aider / nous utiliser ?
→ Des 74 + 3 inconnus: 31 ont accès au voyage galactique, 23 au moins ont voyagé jusqu'à vous , 18 fréquemment, 3 amoraux, 1 ≈ hostile.


TW-OAY16
« Combien de signatures vous faudrait-il pour au moins confirmer aux terriens l'existence d'autres civilisations E.T. ?
→ La phase d'intensification d'apparitions furtives des OUEWA est déjà en cours. La prise de conscience globale progresse. »


La civilisation de Saliano (en rapport avec Roswell ?) :

On notera que les lettres NR semblent faire le pont entre la civilisation de Saliano et l'affaire de Roswell et que par la suite les tweets vont plus loin et révèlent que deux civilisations extraterrestres amorales essaient de prendre contact avec la Terre sous le contrôle d'une autre, hostile et colonisatrice. La civilisation menant l'expérience Saliano semble correspondre à l'une de ces deux espèces amorales. On ne sait pas très bien s'il s'agit de la même que celle de Roswell.

D53 (1966 à Sesma):
« Quand nous avons établi un contact avec vous, nous n'avions qu'un seul mobile: La découverte que dans vos allusions concernant ce mystérieux être que vous appelez Saliano, vous faisiez allusion à des mots prononcés par lui, mais dont une analyse rapide montra l'existence d'un message codé connu par tous ceux qui ont atteint un niveau technologique capable de nous permettre de voyager au dessus des limites imposées par les phénomènes et les lois physiques d'un cadre de l'espace tridimensionnel. »

« En l'année 1946 sont arrivés sur Terre des êtres originaires de l'OOYAA (PLANETE) que nous avons codé en l'année terrestre 1966 sous le nom de OOYAAUYIEE WEE [L] , située dans le Cadre Tridimensionnel physique accessible par voie directe à 96,885 années-lumière de la Terre et à 107,4443 années-lumière (unité terrestre) de notre UMMO.
Nous n'avons jamais reçu de messages de la part de cette planète ni par voie de vibrations électromagnétiques ni par voie gravitationnelle.
L'objectif de ce très petit nombre d'individus (et non pas "de ces très petits individus", il y a une erreur de traduction dans la version française, merci Sir Jw de l'avoir signalée) qui se trouvent sur cette Planète ( entre 13 et 9 OEMII) est de réaliser exclusivement des expériences psychiques et parapsychiques sur les OEMII terrestres sans désirer avoir accès à d'autres domaines du complexe culturel terrestre.
Leur niveau techologique est inférieur au nôtre et supérieur de beaucoup au vôtre. Mais dans le domaine de la psychologie, ils sont beaucoup plus avancés que nous et ils accordent une grande importance aux manifestations artistiques accessibles par voie acoustique (musique et parole) et par voie gustative.
Ils ont une Philosophie très particulière, Monothéiste comme la nôtre, mais ils ont aussi un cadre moral qui n'est pas universel, selon lequel il n'est seulement valable que pour les OEMII qui vivent sur leur Planète. Ils considèrent qu'il est éthique et permis de réaliser tous les types d'expériences sur des êtres étrangers à leur astre.
Cette morale les rend très dangereux pour vous et pour d'autres planètes visitées et leur objectif actuel est de créer chez les OEMII terrestres des UIIORAA EUUNNA [L] ( cadre psychique anormal et différent des coutumes habituelles) pour observer les réactions des sujets soumis à une telle expérience et pouvoir connaître ainsi leur psychisme. Une telle technique est connue par nous mais à un niveau très rudimentaire.
Grâce à vous, monsieur Fernando Sesma Manzano, nous avons pu établir un contact avec l'un de ces êtres vivant à la date de nos deux entrevues (décembre 1966) à - - MADRID ESPAGNE.
Lors de ces deux réunions ils se montrèrent :
- Soucieux de ne pas nouer de relations et de ne pas collaborer avec nos frères d'UMMO.
- Ils avouèrent avoir un rapport direct avec l'expérience "SALIANO" vécue selon eux par de nombreux hommes de la TERRE.
Leur identité en tant qu'extraterrestres est évidente mais l'attitude adoptée par le seul OEMII avec qui nous avons parlé (il a essayé de nous "embrigader" dans ses techniques d'expérimentation pour faire de nous de simples cobayes) ne donna aucun résultat. »


NR13 (2003)
« Nous avons l'accord de nous immiscer au sein de votre réseau social depuis votre année 1948. Auparavant tout accord pour visiter votre système stellaire nous avait été refusé. Nous ignorions jusqu'à votre existence.
Nous en comprenons aujourd'hui les raisons car vous vous trouviez dans une phase critique de votre histoire qu'il vous fallait surmonter seuls.
Des infractions à cette interdiction avaient cependant été récemment commises par d'autres visiteurs
provenant d'un système stellaire que nous ne connaissions pas. Ces OEMMII de petite taille disposaient de technologies rudimentaires mais non conventionnelles qui ont surpris les frères qui surveillent habituellement votre planète. Ces derniers n'ont pas eu le temps d'entrer en contact avec eux pour les dissuader d'interagir. Vos gouvernements ont alors eu accidentellement connaissance de la présence de ces visiteurs et de leur technologie, avancée de votre point de vue. Cette situation non souhaitée par nous a nécessité une rupture de la stricte politique de non ingérence qui était en vigueur envers votre planète. »


TW-O107
« Les humanoïdes amoraux et hostiles ne connaissent-ils pas l'existence de B, de BB, de OEMBUAW ? La perspective néguentropique de la morale ?
→ Ils connaissent BB mais nient l'existence de B et de WOA. On les instruit depuis leur jeunesse à dissimuler les sentiments. Ils agissent comme des fourmis. »


TW-OAY5
« Cette race hostile, continue-t-elle à intervenir activement ? Avec quel objectif ?
→ Elle veut développer ses colonies jusqu'à OYAGAA, sans doute en vous obligeant à la soumission. Nous ne le permettrons pas. »


TW-OAY30
« S'agit-il de l'espèce hostile colonisatrice déjà évoquée par vous?
→ Elles ne sont pas hostiles mais souhaitent une alliance bilatérale exclusive. Elles proposent, en échange, des solutions miraculeuses a vos maux. Toute alliance serait dommageable à long terme sur le plan de votre évolution en tant qu'OEMMII »


TW-OT 01/01/16
«Comment éviter qu'un pacte soit signé en notre nom ?
→ CHARTE DES NATIONS UNIES. CHAPITRE 1. ARTICLE 1§2. Invoquez : menace au principe d'autodétermination »


TW-OT 04/01/16
«Les armées ne peuvent signer des traités légaux de leur propre chef. Un traité légal nécessite un vote politique, de même que la révélation de l'existence ET...
→ Les armées peuvent recourir à des entrepreneurs privés en matière de sécurité ou de technologie. Des contrats licites existent depuis 1966. »


TW-OAY30
« Les 2 espèces ET avec lesquelles vous œuvrez sur Terre pourraient-elles se fondre parmi nous ?
→ Non »


TW-OAY31
« Si l'affaire de Roswell ne s'était pas produite, nous n'aurions rien su de votre existence ? cf NR13 (voir ci-dessus)
-> L'établissement d'un contact officiel en eût été grandement facilité. Les conséquences ont énormément compliqué les règles d'ingérence avec votre peuple »


Pour la petite histoire, la civilisation de Saliano, qui est peut-être celle de Roswell, aurait communiqué la liste des ET nous visitant (dont les ummites alias les UMO pour Saliano) cf  E33 : Document reprenant un message de Saliano reçu par Sesma.

Et qu'on ne vienne pas associer les ummites et les groupes de civilisation en rapport avec l'expérience Saliano :
 D56 (1967 à Sesma)
« Nous vous répétons solennellement, même si vous cherchez des identités et des interprétations qui disent le contraire, QUE NOUS N'AVONS AUCUN LIEN CONNU AVEC SALIANO ET SES GROUPES. »

Une civilisation très avancée mystérieuse

NR13(2003)
« Il existe ainsi une race d'OEMMII dont la technologie est au-delà de notre compréhension et qui semble surveiller différentes planètes en sondant les OUEWA qui y font incursion. Nous pouvons affirmer que des OUEWA ont été délibérément dématérialisés au sein même de votre atmosphère par ce que nous avons interprété comme un OAWOLEIIDA provoqué de façon exogène à ces nefs, nous supposons, par ces OEMMII à technologie avancée. »

Les extraterrestres de Varghina

TW-OAY31
« L'affaire de Varghina au Brésil en 1996 met-elle en scène des créatures extraterrestres ? des créatures créées sur Terre par génie génétique ?
→ Êtres extraterrestres. Rencontre accidentelle. »


Les hommes en noir

TW-OAY31
« Qui sont les Hommes en noir ? Des êtres physiques ? Des artifices psychiques ?
Physiques. Il s'agit de représentants de l'une des races qui interfèrent avec vos instances militaires. »


Les mutilations de bétail

J'aurais peut-être dû placer ce tweet dans le paragraphe « Saliano », mais dans le doute, je le mets à part.

TW-OAY31
« Les mutilations de bétail sont-elles perpétrées par des extraterrestres ? Dans quel but ?
→ Oui. Avec le concours des forces militaires »


On peut trouver aussi une allusion à des entités d'autres plans…
NR2 (1990)
« Mais n'oubliez pas qu'existent diverses entités de divers plans, dont les projections mentales ou des manifestations diverses acquièrent parfois des degrés de similitude avec nos propres messages de concrétisation d'idées ou d'objets. »Attention, c'est une lettre récente NR qui évoque ce cas.

2) Les extraterrestres : tous différents mais humanoïdes


2-a) Points communs :


D41-1 (1966)
«Les habitants de UMMO possèdent un corps dont la morphologie physiologique est étonnamment analogue à celle de l'Homo sapiens terrestre. C'est logique si l'on considère que des lois biogénétiques semblables règnent dans tout l'Univers. »

D41-15 (1966)
« Mais dans un autre couple de cosmos on pourra avoir des cas d'êtres vivants dont le constituant fondamental soit le silicium, dont les atomes posséderaient une structure différente. Mais jamais il ne sera donnée aux êtres de notre univers de vérifier cette hypothèse tant que nous vivons dans l'enveloppe de notre corps physique tétradimensionnel.»

D58-3 (1967)
« Même si le nombre de formes de vie compatibles est très élevé, nous vous prévenons que nous avons pu vérifier que certaines formes de vie NE SONT ABSOLUMENT PAS POSSIBLES. Par exemple penser que, dans des Astres pouvant être habités, se seraient développés des êtres vivants basés sur des bases biochimiques différentes n'a pas de fondement. Basés par exemple sur la Chimie du Silicium ou sur la Chimie du Germanium.
Toute forme biologique est nécessairement liée à la CHIMIE DU CARBONE. »
« Il se produit un phénomène analogue dans la zone de convergence. Les différents XUU s'orientent
jusqu'au BUT de cette PHYLOGENÈSE: l'OEMII ou CORPS HUMAIN. Ce point de convergence (U) se ramifie de nouveau en milliers de XUU possibles (RACES HUMAINES).
Le nombre possible de sous-espèces pour l'homme, analysé par nous, est de 9.10^6. Le fait que de telles races existent ou non sur une Planète dépend d'autres facteurs comme nous le verrons par la suite.
Finalement on trouve un nouvel IBOZOO DAO (NOEUD) qui constitue le point de convergence définitif.  Aucune des Humanités connues n'a encore atteint ce point. »
«Entre les NOEUDS (U) et (X) des millions de mutations possibles provoquent des altérations (rarement régressives) dans la structure somatique de l'OEMII, en affectant spécialement le neurencéphale dont le développement continu se traduit par de nouvelles dotations dans la gamme des fonctions intellectuelles humaines. »


TW-OT 25/12/15
« Bonjour. Toutes les races humanoïdes d'autres astres froids que vous connaissez sont-elles des mammifères ? merci de vos réponses.
→ Oui. Assimilables : viviparité, homéothermie, respiration pulmonaire, lactation. Non caractéristique : cœur à quatre cavités. »


2-b) Différences :


D41-15 (1966)
« Il peut exister de multiples formes d'un être vivant. D'ailleurs dans nos laboratoires [...] nous avons obtenu des milliers d'êtres vivants différents au moyen de ces mutations sévèrement contrôlées.»

D58-2 (1967)
« Tous ces facteurs donnent des caractéristiques particulières à chaque macrogroupe social planétaire car le milieu écologique à été différent même si la structure somatique des hommes est similaire sur toutes les planètes habitées par des êtres rationnels. »

D99 (1971)
« vous pourriez croire que sur des planètes à différences " géophysiques " très marquées (voir note 27) " peuvent exister " des êtres pensants fabuleux avec une structure somatique qui vous paraîtrait monstrueuse. […] Rien n'est plus éloigné de la réalité. En effet : les astres froids que nous avons nous-mêmes connus et dont les caractéristiques atmosphériques, de masse, de l'étoile autour de laquelle elle tourne, etc., différent de la Terre et d' UMMO, abritent dans certains cas des êtres humanoïdes avec une structure mentale similaire mais dont les corps présentent seulement des différences anatomo-physiologiques accidentelles (différentes statures, épidermes variés, organes développés, circonférence crânienne et surface encéphalique étendues, etc.). »

«Les frères intelligents qui les peuplent possèdent des traits anatomorphiques très spécifiques (boîte crânienne étendue, organes génitaux avec un clitoris développé, doigts des extrémités réunis par l'intermédiaire d'une membrane, épiderme légèrement écaillé, paupières cornées, villosité sur les fesses, dans certains cas absence de molaires, poumons volumineux, pharynx protégé par des membranes perméables...).»


2-c) Conditions d'apparition d'une forme de vie humanoïde intelligente


D99 (1971)
« Spectre des conditions physiobiologiques pour que soit possible la genèse d'OEMII à partir d'AYUUBAAYI (êtres vivants) inférieurs :
- Température superficielle de l'étoile "solaire" : 6170° K à 4552° K.
- Excentricité de l'orbite planétaire : 0 à 0,1766 ± 0,0002.
- Temps ou période de rotation : 16 h 31 mn à 84 heures.
- Spectre de température sur la surface de la planète : 241° K à 319° K.
- Masse de la planète : 2,65.1027 g à 12,01,1027 g.
- Pourcentage de gaz atmosphérique à proximité de la lithosphère :
- Oxygène : 18 % comme minimum.
- Azote : 64 % comme minimum.
- Radiation cosmique (valeurs moyennes) inférieure à 0,48 nucléons/cm2 (s) (stéréo-radiant) pour 1,8 GeV/nucléon.
Mais nous répétons que ce ne sont que quelques facteurs d'environnement parmi les plus importants »


3) Les mondes à portée de voyage

Les ummites ne sortent pas de notre galaxie dont ils n'ont visité qu'une infime partie.

D99 (1971)
 « Note 29 : Nous avons eu directement accès à quelques planètes et nous avons reçu des informations de quelques autres. Nos voyages ont à peine dépassé (quand les conditions de "courbure " spatiale ont été optimum) une limite de 1266 années-lumière. Notre Galaxie possède une dimension maximale de 117 312 années-lumière et nous ignorons totalement les autres civilisations qui se trouvent certainement en dehors de celle-ci. »

TW-O88 :
« L'exoplanète la plus proche avec des OEMII est-elle située à une distance inférieure, presque égale à ou supérieure à 14,4 a.l. ?
→ < »


TW-0107
« Y a-t-il déjà eu des voyages extragalactiques (par exemple entre notre Voie Lactée et la galaxie d'Andromède) ?
→ Le voyage extragalactique reste inenvisageable dans l'état de nos connaissances cosmologiques.
Aussi inaccessible pour nous que le voyage interstellaire pour vous. »


TW-O132-12 :
« Savez-vous si la Galaxie a déjà été explorée entièrement par une de ses civilisations ?
→ Il ne semble pas. Nous n'avons nous-mêmes exploré qu'une infime partie de la Galaxie : < 0,1% »


Quant aux passages d'un univers à un autre de notre multivers, ils ne peuvent se faire sans la protection de la coque des nefs :

TW-OT 07/12/15
« Un être d'un WAAM "X" peut-il vivre dans un WAAM "Y" ?
→ Only within the OOEWA OEMM transfer shell, itself protected by an external magnetic shield to ensure its insulation/cohesion.»


Les ummites sont pourtant persuadés que la vie intelligente existe dans d'autres univers même s'ils n'ont pu détecter de signaux permettant de le confirmer.

TW-OT 12/12/15
« Han contactado Vds. (o alguna civilización conocida) con EESEOEMMII de otro WAAM? Es posible la comunicación?
→ Sabemos que existen, aunque no hemos detectado ninguna señal cuya naturaleza sea artificial sin lugar a dudas. »


Ils connaîtraient donc 74 civilisations dans notre galaxie recensant quelque chose comme 234 milliards d'étoiles. Si les ummites en connaissent 0,1% (en calculant sur la base d'une répartition homogène des étoiles), ils sont à portée de voyage d'un peu plus de 200 millions d'étoiles.
Et les tweets précisent que 1,2 millions de civilisations colonisent la galaxie. Ce qui fait environ 1 civilisation intelligente pour près de 200 000 étoiles.

Les ummites auraient donc eu des contacts avec 74 civilisations sur le millier de celles qui potentiellement pourraient être présentes dans leur champ d'exploration.

TW-OT 15/01/16
" Nous estimons que 1,2 millions de civilisations coexistent de manière permanente dans notre galaxie. On atteint un cumul de 18 millions en intégrant les temps passés."

4) Le code d'identification binaire


Il semblerait que les Ummites et les autres civilisations disposent d'un code d'identification qui leur est propre.

D21-c (1966)
« Si dans ce cas la personne qui se prétend voyageur spatial, offre un minimum d'arguments cohérents et apparemment sérieux, donnez lui ou lisez lui cette série de chiffres (en prenant le risque que son identité soit usurpée). […] 1 0 1 1 0 1 0 1 1 1 - 1 0 0 1 0 1 - 1 0 1 0 0 0 1 0 0 1 1 1 »
Les Ummites ont cherché à savoir par le biais de ce code qui se cachait derrière le visiteur « Atienza » de Donis Ortiz.

D88 (1969 à M. Donis)
« Dans le rapport se référant aux contacts maintenus par vous avec le visiteur Atienza, Vous dites que l'on continue à maintenir des relations de communication idéographique de caractère télépathique avec lui. Nous lui demandons que parmi les questions formulées par vous, soit vérifié simplement s'il est disposé à nous adresser (puisque jusqu'à présent la possibilité d'initier un contact avec cette civilisation ne fut pas propice) une réponse formulée au moyen d'un code binaire.
Simplement - NOUS RÉPÉTONS - savoir s'il est disposé à satisfaire cette réponse.»


D89 (1969 à M. Donis)
« Aujourd'hui, nous vous transmettons le texte codé que nous vous supplions de faire parvenir à votre étrange communicant Francisco Atienza venant d'une planète, pour nous inconnue, URLN , aussitôt que se présentera une conjoncture favorable pour cette communication orale, télépathique, idéographique ou transmise par quelque moyen estimé techniquement idoine. 1011010111 100101 101000100111 - 110101111110 0100111 [...] Nous vous informerons sur le moyen de communiquer avec nous dès que vous nous aurez fait savoir qu'une telle réponse a été obtenue. Elle constituera pour nous un critère qui nous confirmera le caractère idoine du témoignage de F. Atienza, et la base pour savoir s'il désire de nouvelles communications de nous (trois derniers nombres codés).»

Les twitteurs dans le descriptif associé à leur bannière ont repris ce code suivi d'un point d'interrogation ce qui n'a pas manqué de soulever des questions.

TW-O107 :
« 1011010111 100101 101000100111 110101111110 0100111 ? c'est destiné à qui ?
→ La question est destinée à qui pourra la comprendre et y répondre. »

5) Les intentions des visiteurs


D53 (1966)
« L'objectif de ces très petits individus qui se trouvent sur cette Planète ( entre 13 et 9 OEMII) est de réaliser exclusivement des expériences psychiques et parapsychiques sur les OEMII terrestres sans désirer avoir accès à d'autres domaines du complexe culturel terrestre.[..] Ils ont une Philosophie très particulière, Monothéiste comme la nôtre, mais ils ont aussi un cadre moral qui n'est pas universel, selon lequel il n'est seulement valable que pour les OEMII qui vivent sur leur Planète. Ils considèrent qu'il est éthique et permis de réaliser tous les types d'expériences sur des êtres étrangers à leur astre.
Cette morale les rend très dangereux pour vous et pour d'autres planètes visitées et leur objectif actuel est de créer chez les OEMII terrestres des UIIORAA EUUNNA [L] ( cadre psychique anormal et différent des coutumes habituelles) pour observer les réactions des sujets soumis à une telle expérience et pouvoir connaître ainsi leur psychisme. Une telle technique est connue par nous mais à un niveau très rudimentaire..»


D176 (1983)
« Les unes (en parlant des civilisations qui visitent la Terre) font des expérimentations sur vous à des fins d’analyse physiologique et d’autres, dont nous sommes, se limitent, comme nous vous l’avons expliqué dans des occasions antérieures, à une étude ample et aseptique autant des caractéristiques morphologiques de cet astre que de sa biosphère et de l'ourdissage social humain dans son devenir historique.»

TW-OAY5
« Cette race hostile, continue-t-elle à intervenir activement ? Avec quel objectif ?
→ Elle veut développer ses colonies jusqu'à OYAGAA, sans doute en vous obligeant à la soumission. Nous ne le permettrons pas. »

 
TW-OAY30
« S'agit-il de l'espèce hostile colonisatrice déjà évoquée par vous?
→ Elles ne sont pas hostiles mais souhaitent une alliance bilatérale exclusive. Elles proposent, en échange, des solutions miraculeuses a vos maux. Toute alliance serait dommageable à long terme sur le plan de votre évolution en tant qu'OEMMII »


TW-OT 17/12/15
« Question sur les races colonisatrices. Merci
Il semble que les races capables de venir jusqu'à nous ont probablement la capacité comme vous de transmuter n'importe quel élément en un autre, de recopier au niveau moléculaire n'importe quelle technologie ou même peut-être des tissus vivants. Donc quel peut-être le but que poursuivent ces races colonisatrices, que peuvent-elles bien chercher chez nous qu'elles ne puissent trouver ailleurs ? Cela me paraît vraiment étrange...
→ Étendre leurs territoires d'influence en dominant d'autres peuples par la crainte et l'adulation. »

6) Une morale cosmique


6-a) Les règles morales en vigueur


Les échanges avec les contactés

D21-c (1966)
« Nous avons des raisons pour penser que, de même que nous sommes venus vers vous, il existe un certain degré de probabilité pour que ces autres êtres s'ils établissent des contacts dans un pays quelconque le fassent avec des gens favorables à cette hypothèse plausible. »

D53 (1966)
« Qu'un espagnol puisse avoir des contacts de cette nature nous parut surprenant car nous pensions que d'autres probables visiteurs de la Terre, en établissant des relations avec ses habitants, ne pouvaient le faire (comme nous) qu'avec des personnalités des Nations plus évoluées dans le domaine Social et Scientifique. »

D89 (1969 à M. Donis)
« Il est certain que dans des occasions déterminées il nous est arrivé d'offrir des preuves irréfutables de caractère personnel à certains de vos frères de la Terre, bien qu'alors nous ayons adopté des précautions sévères pour éviter qu'une indiscrétion ou un changement d'attitude avec nous de tels oemmii puisse violer gravement nos normes de réserve. »

La non-ingérence

La non-ingérence avec les civilisations naissantes est de rigueur. Une civilisation peut aussi refuser explicitement une ingérence extérieure.

D75 (1969)
«Une morale cosmique que nous partageons nous interdit respectueusement d'intervenir, sauf en des cas limites imprévisibles. »

D84 (1969)
« Nous ne prétendons pas interférer dans l'évolution sociale de votre planète pour deux raisons transcendantes. Une morale cosmique interdit toute attitude paternaliste sur des réseaux sociaux planétaires qui doivent être formés graduellement et par chacun d'eux. Qui plus est, en plus de toute intervention publique de notre part - notre propre présentation officielle - produirait des altérations graves, des perturbations sociales incalculables et de cette façon, l'étude et l'analyse de votre société ne seraient pas possible dans les conditions actuelles de virginité.»

D57-2 (1967)
« Nous n'avons malheureusement pas pu atteindre notre second objectif. Passer inaperçus face aux organismes techniques d'États »

D119 (1980)
« Nous désirons, monsieur Luis Jiménez que vous, expert en moyens de communication sur lesquels vous travaillez, soyez aussi conscient de l'immense péril qu'entraînerait l'injection dans le processus mental de vos frères de fausses espérances sur nos hommes d'Oummo ou des autres civilisations qui, en ces moments, vous explorent et qui sont régis par des modèles hautement intellectualisés, et dont il n'est pas prévisible qu'ils altèrent le pénible flux évolutif de la société d'OYOGAA.. Nous, peut-être, avec moins de doses de maturité qu'eux, nous entamons une timide attitude de rapprochement avec vous et quel mal nous vous avons fait!»

D176 (1983)
« C’est la raison pour laquelle, nous et d’autres êtres qui sommes arrivés à vous explorer, nous passons dans vos cieux et nous foulons vos structures édaphiques, sans pratiquement vous adresser parole, silencieusement, sans pratiquement tenter un transfert de données par le biais du moindre canal informatif.»

On notera d'ailleurs que les Ummites, bien que n'approuvant pas l'expérience Saliano précédemment mentionnée, décident de laisser faire.

D53 (1966)
« Nous avons adopté un compromis formel de ne pas nous immiscer mutuellement dans les expériences d'étude que nous faisions, malgré le fait que leur attitude envers les terrestres nous paraisse immorale.Nous avons fait ce compromis sans garanties qu'ils soient fidèles à leurs engagements.
Tout ceci nous amène à être extrêmement réservés, car il est évident que de tels OEMII existent et que leur origine a été vérifiée indépendamment des témoignages oraux, on peut se demander jusqu'à quel point ils disent la vérité dans leurs autres affirmations.
Nous savons que de telles expériences de UIIORAA EUUNNA [L] sont effectivement en cours et nous jugeons immorales la façon dont elles se déroulent, mais comme elles ne nous causent pas de grave préjudices et que les OEMII sont libres d'accéder à la vérité scientifique par leurs propres méthodes, nous préférons ne pas nous immiscer. »


NR13 (2003)
« Comme vous le supposez, il existe un pacte tacite de non ingérence au niveau des différents OEMMII voyageurs qui visitent d'autres astres habités par une forme de vie plus évoluée que les simples organismes pluricellulaires. C'est une simple règle de bon sens qui consiste à ne pas influer sur le développement d'une planète si cette influence n'est pas nécessaire ou souhaitée de façon explicite par la race des OEMMII qui la peuplerait. » 
Par la suite, si la civilisation est  suffisamment évoluée et jugée apte à les intégrer, d'éventuels apports technologiques, scientifiques, etc sont envisageables.

NR13 (2003)
« L'ingérence dans notre évolution ne s'est effectuée qu'à minima, se bornant à impulser des travaux théoriques déjà avancés, et parce que nos frères de DOOKAAIA avaient jugé notre stabilité sociale suffisante pour nous permettre d'accéder à un niveau de technologie supérieur, bien que toujours très inférieur au leur.
Nos frères de DOOKAAIA nous ont également impulsé dans le domaine psycho-émotionnel car nous étions à cette époque un peuple éminemment pragmatique et notre compréhension du WAAM-WAAM omettait alors l'intégration dans notre modèle cosmologique global des composantes transcendantales que sont WOA et BOUAWA. »


De plus, les ummites n'interfèrent pas avec les contacts initiés par d'autres civilisations.

TW-O138-6 :
« ->Nous ne sommes pas les seuls à vous rendre visite et nous devons respecter toutes les instructions données par l'autre OEMMII voyageur quand nous réussissons à établir un contact officiel avec eux. Certains dont nous connaissons l'origine nous demandent de rester discrets sur certaines informations. D'autres ne nous disent pas ou même falsifient leur origine.»

6-b) La communauté des civilisations de cette galaxie


Une civilisation comme celle des ummites ne décide pas seule du niveau d'ingérence à respecter lors des prises de contact avec une nouvelle civilisation.
Elle demande l'avis de ses pairs plus évolués.

NR13 (2003)
« Nous avons ainsi nous-mêmes accès aux voyages intra galactiques depuis une époque relativement récente et notre intégration dans la communauté des frères de cette galaxie est une expérience transcendante pour nous au fur et à mesure de notre développement psycho-émotionnel. »
« Nous avons comme règle tacite de référer aux autres frères OEMMII plus évolués avec lesquels nous sommes en contact pour tout voyage exploratoire que nous désirons effectuer. La règle est encore plus forte en cas de volonté d'incursion dans le réseau social d'une planète à OEMMII non voyageurs : nous sommes tenus moralement d'en faire mention officielle auprès de nos frères galactiques, avec les motivations légitimes qui nous la semblent imposer. Il est fréquent, au vu de notre relative inexpérience, qu'un voyage soit déconseillé. Les motivations de ce refus sont rarement explicitées mais nous nous y tenons strictement. Dans ce cas nous différons notre mission en attente d'un accord ultérieur. »


6-c) Les risques encourus par les réfractaires


Les règles ne sont pas toujours respectées. Les voyages dans l'espace ne se font pas sur un long fleuve tranquille.
La lettre D69-2 décrivant les astronefs d'UMMO précise :
« La fonction cinématique est très compliquée, fonction dont les multiples paramètres correcteurs dépendent par exemple […] d'éventuelles attaques de vaisseaux étrangers »

NR13 (2003) A propos des violations de règle de non-ingérence :
« La seule sanction de bon sens que nous appliquerions à des OEMMII qui violeraient cet accord tacite serait un refus total de coopération avec eux et la mise en œuvre de moyens spécifiques, éventuellement coercitifs, destinés à contrecarrer leurs actions. Une sanction punitive destructrice envers ces OEMMII visiteurs ne saurait être édictée, sauf en cas de volonté manifeste de nuire, ce qui à notre connaissance ne s'est pas strictement produit sur Terre. Dans ce cas, le groupe d'OEMMII le plus à même d'intervenir est libre de le faire à condition de pouvoir justifier de cet acte de légitime assistance envers les autres OEMMII frères de la galaxie. »

Certains pourraient même voir leur nef subir un changement forcé et subit de cadre tridimensionnel :

NR13 (2003)
« Nous pouvons affirmer que des OUEWA ont été délibérément dématérialisés au sein même de votre atmosphère par ce que nous avons interprété comme un OAWOLEIIDA provoqué de façon exogène à ces nefs, nous supposons, par ces OEMMII à technologie avancée. »
La planète Terre serait elle-même en danger, certaines civilisations souhaitant s'assurer une alliance exclusive avec nous qui serait dommageable à terme pour notre développement.

TW-O108 :
« 3 amoraux, 1 ≈ hostile. Pourquoi laissent-ils faire? (lien avec NR13)
→ Ils interviennent. Un imposant OUEWA indésirable fut dématérialisé au dessus de la ville de Maroua, Cameroun, le 30 mai 1988. »


TW-OAY5
« Cette race hostile, continue-t-elle à intervenir activement ? Avec quel objectif ?
→ Elle veut développer ses colonies jusqu'à OYAGAA, sans doute en vous obligeant à la soumission. Nous ne le permettrons pas. »


TW-OAY30
« Prendriez-vous des risques physiques Importants en vous opposant éventuellement à elles ?
->Oui. Pour celles (2) qui interfèrent avec vos puissances militaires. »



Conclusion :

On remarquera qu'au fil du temps, des lettres D aux tweets en passant par les lettres NR, on est arrivé dans un scénario digne des plus belles théories du complot ou de StarWars. Tout au plus évite-t-on les reptiliens chers à Icke. Tout du moins pour l'instant.
L'ancien ministre de la défense canadien, Paul Hellyer, n'a qu'à bien se tenir avec ses 80 espèces extraterrestres.
Je ne sais où est la vérité, ni même s'il y a une once de vérité dans tout cela.
À vous de vous dessiner la vôtre.

Mise à jour du 13 novembre 2016 :

TW-OT 11/11/16
À la question: " Quelles responsabilités, quel rôle auraient les amoraux œuvrant avec les lobbies ayant le pouvoir dans l'effondrement économique ? " OT répond :  " Indirectement, ils sont pressés de trouver un accord unissant tous les pays sous la bannière d'un nouvel ordre mondial. "
Adeptes de la théorie du complot, levez le doigt... Cela se confirme.

Mise à jour du 18 août 2023 :


De l'eau a coulé sous les ponts depuis mon billet et les allégations fantaisistes se sont accumulées.
Je mets ici en lien un document de compilation publié par Ummo Ciencias. Si vous voulez connaître ce que racontent les tweeteurs ummites sur nos envahisseurs extraterrestres, c'est ici :
"Non-Fairy Tale disclosure"
Je ne conteste pas le travail important qu'a dû demander la rédaction de ce document (en anglais, malheureusement pour mes lecteurs non anglophones)  mais je ne peux qu'avertir mes suiveurs : la source de ces "informations", ce sont les tweets ummites. Rien ne permet de prouver qu'ils sont bien en lien avec une quelconque origine extraterrestre. Quant à ce qu'ils déclarent, c'est encore pire. Aucun élément cité n'est vérifiable. N'importe quel terrien imaginatif aurait pu délirer ainsi sur ce thème.
Et toute personne entendant parler de Icke, Serpo ou des Alliés de l'humanité devrait de suite se mettre en position de recul.

Billet suivant

127 commentaires:

  1. Beau travail de recoupement et d'information Isabelle.

    1 0 1 1 0 1 0 1 1 1 - 1 0 0 1 0 1 - 1 0 1 0 0 0 1 0 0 1 1 1

    Selon une source du net, plutôt fiable, ces chiffres signifieraient : "La vie qui est en moi est la même que celle qui est en toi", entre autres données non précisées.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'avais une vision bien plus prosaïque : un code numérique identifiant la civilisation, du style : 128 309 16 = gris clair, 128 309 153 = gris foncé... :)

    RépondreSupprimer
  3. 1101001 1001 1011 100001100101011

    RépondreSupprimer
  4. Accordez nous votre traduction Dogba Oyei ;)

    RépondreSupprimer
  5. Maranatha le 14/04/2017. Les sphères (plus ou moins grandes) que l'on peut observer ici ou là, appartiennent-elles aux expéditionnaires Oummains???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Maranatha
      Je ne sais de quelles sphères vous voulez parler:
      - les sphères mégalithiques du Costa Rica ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8res_m%C3%A9galithiques_du_Costa_Rica
      - les petites sphères métalliques trouvées en Afrique du Sud dans des mines d'argent ?
      Dans ces deux derniers cas, l'ancienneté de ces boules exclut une origine ummite.

      Mais peut-être parlez-vous de très petites sphères volantes que certains suiveurs du dossier auraient aperçues en train de les surveiller. Je tiens à préciser que je n'ai personnellement jamais croisé ce genre d'objet et que je ne fais là que rapporter des bruits de couloir...

      Supprimer
  6. Maranatha:Bonsoir Isabelle...Oui je parle des sphères volantes. J'en ai personnellement observé une il y a 3ans de cela, en compagnie de mon épouse (ce fut angoissant pour cette dernière). Dernièrement, je sais qu'un hélicoptère de la Gendarmerie a été dépêché dans un endroit de ma région afin d'identifier une sphère volante. Arrivé à proximité, l'ovni a fait un bond d'une vingtaine de kms. Parti derrière, le phénomène s'est littéralement évaporé. Je sais que dans une de leurs lettres, les Oummains disent que pour leurs investigations, ils en ont de différentes tailles...Qu'en pensez-vous? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maranatha,

      Difficile à dire concernant votre observation personnelle. Vous nous donnez peu de détails...
      Quelle était la taille de la sphère que vous avez, votre épouse et vous, observée?
      En quel matériau apparent était-elle ? Était-elle lisse, rugueuse, en une seule pièce, etc ? Émettait-elle de la lumière ? Quelle était sa trajectoire ? Où l'avez-vous observée ? Combien de temps a duré l'observation ? Entendiez-vous un son particulier ? Y a-t-il eu interaction avec vous ? Avez-vous noté des effets particuliers ?

      Le cas de l'hélicoptère est aussi intéressant. Avez-vous un lien internet qui nous éclairerait sur ce cas ?

      Supprimer
  7. Maranatha. Août 2015 à 23h30. Temps très clair, aucun nuage. Observation pendant 8' environ. une boule de couleur blanc-orangé, ne diffusant aucune lumière mais éclairé intérieurement, silencieuse, à la vitesse d'un hélico, a décrit un arc de cercle de 90° (apparent) sur une distance d'environ 2 kms. Est apparue à 200m d'altitude, est descendue en oblique vers le sol (perdue de vue derrière les bâtiments de la ville, puis est réapparue de derrière un bâtiment de 4 étages situé à 150m du mien, en ascension oblique pour s'évaporer (sans bruit) dans une barre de rochers derrière chez moi à une hauteur de 200m. Ce fut angoissant pour mon épouse étant donné que ce phénomène lui est inconnu. Sinon aucune interaction (du moins apparente). Je précise que le phénomène ne subissait aucune déformation et paraissait aussi grosse que la pleine lune située presqu'au zénith à droite de l'observation. diamètre apparent entre 80cm et 1m.
    Pour ce qui est de l'hélico je ne peux en dire plus, et il n'y a aucun lien internet, mais peut-être un rapport de Gendarmerie.
    Alors?! sonde Oummaine ou pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maranatha

      Vous savez, je ne suis pas technicienne en sondes ummites. :)
      Celles qui sont décrites dans les documents sont plutôt petites. J'en parle ici : https://futurenfolie.blogspot.com/2012/07/drones-spheriques-japonais-contre.html

      Cela dit, la trajectoire exclut un objet naturel et aussi les lanternes thaïlandaises. La seule explication terrestre que je pourrais imaginer, comme cela à priori, est celle d'un drone équipé d'un système d'éclairage.
      Avez-vous fait un rapport à l'époque au GEIPAN ou sur un site consacré à l'ufologie ?
      C'est un bon moyen pour retrouver d'autres témoins éventuels.
      Est-ce indiscret de vous demander le lieu de l'observation ?

      Supprimer
  8. Maranatha. Tout d'abord merci d'avoir daigné me répondre. Non rien à voir avec un drone japonais ou autre (je rappelle que l'objet de mon observation - id° pour l'hélico - s'est "évaporé" instantanément). Oui j'ai fait un rapport écrit puis téléphonique en son temps : je devais recevoir la visite d'un enquêteur (que j'attends toujours). A ce jour je n'ai pas d'autre témoignage de ce genre...Etant donné (pour le 2° cas d'observation) qu'il s'agit d'un hélicoptère de la Gendarmerie Nationale et qu'il y a obligation de réserve, et que rien n'est paru dans la Presse locale, je me dois de rester discret sur le lieu de l'observation, désolé. Encore merci pour votre réponse. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Maranatha

      Quand vous avez écrit qu'il s'était évaporé, j'avais pensé à une image suggérant un éloignement rapide. Mais apparemment vous vouliez dire qu'il avait disparu sur place comme le font beaucoup d'OVNI ou les lanternes thaïlandaises (mais j'imagine mal une lanterne faire un arc de cercle, descendre derrière un bâtiment et remonter ensuite, à moins que vous ne soyez en terrain montagneux). Il est dommage que vous n'ayez pas eu la visite d'un enquêteur, surtout si votre femme a également été témoin du phénomène.

      En tout cas, c'est moi qui vous remercie pour votre témoignage !
      J'espère qu'il en suscitera d'autres. Je rappelle au passage, pour les plus timides, que l'on peut toujours me joindre par mail (formulaire dans la colonne de droite) ou par messages privés sous Twitter.

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous trouverez les lettres concernées sur ce billet : https://futurenfolie.blogspot.fr/2016/01/ummites-et-autres-civilisations.html

      Je n'ai pas publié votre précédent commentaire car :
      - La partie bibliographie de ce blog mentionne déjà les vidéos de vulgarisation sur le sujet UMMO.
      - Vous faites du prosélytisme religieux dans le commentaire associé à cette vidéo, ce qui n'a pas lieu d'être sur ce blog.

      Supprimer
  10. Je confirme la signification initiale qui dit de façon universelle : "la vie qui est en toi est la même que celle qui est en moi".

    L'explication est historique : seules les civilisations ayant atteint un certain degré spirituel ont accès à la technologie interstellaire. Ceux qui vous appelez les gris ont fourni aux terriens de la technologie qui reste interplanétaire pour cette raison. Les aéronefs sont des triangles sombres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens donc. Et vous tenez cela d'où ?
      Quelles sont vos sources ?

      Supprimer
  11. Bonjour, il serait intéressant, pour ne pas dire judicieux, de mettre en lumière certaines informations communiquées par la civilisation d'URLN. Néanmoins, d'un certain point de vue, cette dernière remarque ne me semblerait pas totalement dénuée d'intérêt, à la lueur d’observations et/ou événements rapportés à notre connaissance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison. Il faudrait que j'évoque la civilisation URLN. Je l'inscris sur ma liste de sujets à traiter.
      Mais je ne comprends pas ce que vous sous-entendez dans votre dernière phrase. Pourriez-vous développer, s'il vous plaît ?

      Supprimer
    2. Il sont complètement fous en bas, c'est plus calme ici. C'est très intéressant cette histoire d'Urln, j'étais pas du tout au courant donc je remercie le mystérieux informateur du 11... Cette histoire d'Urln fait penser à un spin-off du dossier Ummo, elle est étrangement compatible avec le storytelling ummite, ce qui est à la fois dommage et troublant, c'est que ça se passe encore une fois en Espagne...

      Supprimer
  12. Je faisais référence entre ce que disait Anonyme et vos interrogations à ce sujet, à y réfléchir, bien que son affirmation pourrait paraître cavalière, mais la lecture d'un article (source en fin de post) m'est revenue en mémoire qui m'a néanmoins rappelé le grand battage médiatique concernant la fameuse vague d'observations en Belgique d'il y a près de 30 ans, et dont l'objet qualifié d'OVNI était assimilé à une forme triangulaire de couleur noire dotée de lumières sous le fuselage. Lien vers l'article : http://www.elishean.fr/divulgation-cosmique-energie-point-zero-et-technologie-de-propulsion-avancee-saison-7-ep-22/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Les OVNI triangulaires... Il n'y a pas que cette forme qui est recensée mais les boomerangs et les tétraèdres sont de plus en plus nombreux. Triangles et sphères battent en brèche les soucoupes.

      Supprimer
  13. Des formes plus anguleuses pourraient correspondre à un besoin spécifique, lié à un niveau d'évolution, de mentalité, ce qui reviendrait à dire que nous sommes limités aux formes induites par notre conception de l'Univers qui nous entoure...et de par ce fait, ces avancées issues d'une technologie plus rudimentaire, équipant ces engins seraient limités à de la rétro-ingénierie propre à notre niveau de compréhension, et réservés à certains types de manœuvres dans des milieux fluides. Si la forme discoïdale correspondrait mieux à l’interpénétration de l'espace, cela pourrait donner un certain crédit aux fameuses soucoupes qui par opposition, bénéficieraient par conception, d'un niveau supérieur de finition et d'une inter-interdisciplinarité rare, que nous ne sommes pas en mesure d'atteindre, car beaucoup trop en avance par rapport à notre état actuel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il se trouve que les triangles volants gigantesques sont bien plus fréquents que les soucoupes qui sont en général petites. On s'attendrait au contraire si les triangles étaient réservés au vol atmosphérique.
      En outre, il semble que le phénomène UFO nous fait voir ce qu'il veut. Nous montrerait-il des triangles parce que nos avions dernière génération tendent vers cette forme ?

      Supprimer
  14. Votre lectorat ne s'arrange pas; Quelle misère ! Mais peu importe, faisons avancer le dossier.

    Prenez un code ummite bien connu, mettons:

    1011010111 100101 101000100111

    Inversez le sens de lecture de chaque nombre:

    1110101101 101001 111001000101

    Convertissez en décimal:

    941 41 3653

    Saisissez le numéro dans l'annuaire espagnol puis lisez:

    «El número de teléfono 941 413 653 es una línea fija de la provincia de La Rioja, en el distrito NAJERA.»

    Pourquoi lire à l'envers les nombres ? Le premier commence par 10 et termine par 111. Dans la lettre D89 est précisé en complément au premier code la suite suivante:

    110101111110 0100111

    En alignant la première et la seconde suite, on obtient ceci:

    10_11010111 100101 101000100111
    ___11010111 111___ ____00100111

    Les portions 11010111 et 00100111 s'alignent en deux répétitions, comme des parenthèses: la mis en exergue de 111 ainsi que la disparition de 10 signifie que début du premier mot est 111 et non pas 10.

    Nos extra-terrestres préférés, à leur manière tordue habituelle composée de répétitions et de codages exotiques expliquaient «simplement» à monsieur Atienza qu'il devrait leur passer un coup de fil dans leur résidence secondaire à La Riota.

    Maintenant, si vous n'aimez pas marcher à reculons, et si le cœur vous en dit, vous pouvez toujours téléphoner au +34 727 372 599, qui est un numéro de portable espagnol. Qui sait ? Un étrange nasillard vous répondra peut-être.

    Notez que 727 est un nombre amusant. Il est premier, et son rang, 127 est aussi premier, et le rang de son rang, 31 est premier, etc. 941 est premier lui aussi, tout comme 967, l'indicatif d'Albacete. Les ummites seraient-ils superstitieux au point ne n'habiter que des régions dont l'indicatif est un nombre premier ?

    Signé Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes lecteurs sont divers et variés comme ceux des documents UMMO en général. Vous en faites partie...
      Ils ont leurs qualités et leurs défauts (certains par exemple n'osent afficher un pseudo identifiable, n'ayant pas le courage de leurs opinions).

      Si je suis bien votre "démonstration", vous retournez des chaînes binaires, en isolez des morceaux en fonction de ce que vous voulez y voir (des numéros de téléphone ou des nombres premiers par exemple).
      La fascination exercée par les nombres premiers sur certains suiveurs est fascinante... :)
      Vous avez remarqué que les morceaux de chaînes binaires ont la fâcheuse habitude de se ressembler naturellement et que donc on pourrait imaginer une multitude de manipulations du même acabit que les vôtres ?

      C'est le même genre de raisonnement qui conduit à voir des codes mystérieux dans les pyramides ou dans sa table de salon.

      Supprimer
  15. Je n'ai en fait rien retourné du tout. Il se trouve que les ummites de la D21 codent leurs séries binaires en «little endian»: ce sont des petits boutistes, comme tous les êtres rationnels avec l'esprit bien rangé. Les humains, eux, préfèrent le gros boutisme, mais bon...

    Il n'y a pas de codage: l'info est donnée à l'état brut et il n'y a pas à l'interpréter. Il se trouve que la donnée brute, en base 10, a la structure d'un numéro de téléphone espagnol.

    Que voulez-vous faire de plus avec aussi peu d'information ? L'entropie de ce «code» est ridiculement faible. Soit on le prend tel quel, soit on le jette dans la poubelle du mystère.

    Avez-vous appelé le portable ummite ?

    Signé Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No hablo español !
      Et vous ? L'avez-vous appelé ? C'est votre idée après tout. :)
      Je suis polie, j'attends qu'un ummite m'appelle ou m'envoie un courrier.

      Supprimer
    2. PS : J'espère que ce malheureux correspondant espagnol ne va pas recevoir une centaine de coups de fil de curieux cherchant à savoir s'il est ET.

      Supprimer
  16. Je suis un enquêteur en chaise longue: je ne me déplace jamais, même pas pour passer un coup de fil.

    Après tant, d'années, sauf espièglerie, ces numéros sont inexploitables. L'information importante est celle-ci: les ummites sont des petits boutiens.

    Mais je constate que vous préférez la compagnie des illuminés new age dans le genre «je sais pas où j'ai mal». On a la cour que l'on invoque. Ce public a un gosier plus profond que le mystère des heptapodes. Un ummite ? Vous l'enverriez sur les roses.

    Vous voyez des tentacules et vous vous imaginez qu'elles affublent la même bestiole, comme si il n'y avait qu'un seul poulpe dans la mer. Votre friture est composée ainsi:
    - un fugu foudroyant ;
    - quelques leurres flottant mollement ;
    - une seiche en panne d'encre ;
    - une mouche de pêche abandonnée ;
    - des poissons volants hydrophobes ;
    - des goujons plastronnant comme des brochets ;
    - un gros kraken ;
    - tout une flottille de poissons muets ;
    - des bateaux fantômes ;
    - des filets dérivants...

    La mer est vaste et ses plages tout aussi longues (je vous conseille celle de Kervadec; mais vous la connaissez déjà).

    Signé Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ l'anonyme qui signe Anonyme

      La plage de Kervadec ???

      Seriez-vous le fugu foudroyant ? Méfiez-vous, bien apprêté, il peut finir servi aux petits oignons.

      Je vous accorde toutefois que savoir si les U sont petits boutiens ou gros boutiens est une question légitime - et pas salace, je dis cela pour les esprits mal tournés - qui risque fort de rester sans réponse.

      Et un autre truc vous échappe concernant les ummites, on ne peut pas les envoyer sur les roses, ils maîtrisent les conditions du contact : méthode d'approche en fonction de la personnalité du contacté (ce sont d'excellents psychologues), étendue et durée du contact.

      Supprimer
    2. J'ai oublié de préciser... J'ai 10 doigts. Chacun d'eux pointe vers un satellite différent. Personne ne sait lequel je regarde.

      Supprimer
  17. Hem, "retourner" une chaine de caractères fut elle uniquement composée de 0 et de 1 n'a rien à voir me semble t'il avec la notion de "big endian" (ou little, comme le lecteur préfèrera).
    C'est juste que quand vous êtes obligé d'utiliser deux octets pour coder un nombre (en général parce qu'il est plus grand que 255 en base 10), il n'y a RIEN qui impose pour ranger vos deux casiers a bouteille, de les coller avec le premier avant le second, et vice versa.
    Rien, sauf.. l'architecture MATERIELLE de la CPU qui elle , s' "attend" à ce que les choses soient rangées dans un certain ordre, défini une fois pour toute (eh oui, à ce niveau là , c'est gravé dans le silicium, que voulez vous: l'esprit rejoignant ainsi la matière, selon Turing ?)
    Donc bon ne propageons pas des choses fausses, il suffisait de lire les données fournies à l'envers pour que ça "matche" avec un numéro de téléphone Espagnol (certes, fort ancien). Eh bien, sans doute, mais il y'a probablement un tas d'autres possibilités.
    Allez, on fait pas la tronche et on révise le cours. Smile.
    Ah , ces fichues lettres ummites, c'est qu'on dirait qu'elles n'ont pas encore fini de faire parler d'elles, fichtre, ma bonne dame..
    (c'est pas méchant, c'est que gcc, allez)
    Le gros indien pour les nuls

    RedCastle



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Château Rouge... Misère... La malédiction du technicien est de réduire systématiquement tout concept à un élément du manuel. C'est une qualité sur une chaîne de montage ou dans un bureau d'étude; mais c'est une tare partout ailleurs.

      La représentation positionnelle des nombres est entièrement fondée sur la notion de polynôme: un nombre en base B est la somme de monômes de la forme C×B^n avec C un chiffre entre 0 et B et n un entier positif ou nul. Par exemple le nombre "322" en base 4 vaut 3×4^2 + 2×4^1 + 2×4^0, soit 58. Ainsi, un nombre est entièrement représentable par la suite des chiffres C apparaissant dans les monômes le définissant. Mais dans quel ordre agencer ces chiffres ? Deux ordres émergent de l'ordre naturel sur les puissances n des monômes:
      - quand les puissances sont ordonnées de la plus grande à la plus petite, on à affaire à du gros boutisme : la représentation commence par le gros bout, le chiffre correspondant à la puissance la plus élevée; c'est la cas en français;
      - quand les puissances sont ordonnées de la plus petite à la plus petite, on à affaire à du petit boutisme : la représentation commence par le petit bout, le chiffre correspondant à la puissance la plus faible.

      Vous voyez donc que les notions de grand boutisme et de petit boutisme n'ont rien à voir avec les ordinateurs des terriens.

      Le grand boutisme à l'avantage de faire apparaître en premier la valeur correspondant à l'ordre de grandeur du nombre, encore faut-il avoir une idée de la longueur de la représentation... Mais il a un inconvénient. Si on veut représenter une suite de nombres de taille fixe, comme on le fait dans les mémoires d'ordinateur, on ne peut plus récupérer un chiffre sans connaître la taille de chaque nombre. Par exemple, la suite 12,34,56 sera codée par le nombre 563412 et le 5e chiffre est en fait le 1er dans la représentation codée. Le petit boutisme ne souffre pas de cet inconvénient: tout codage agrégatif y est indépendant de la taille de ses constituants. C'est un choix judicieux pour un peuple industrieux comme les ummites.

      Cher 04560017340025544229Q, quant à CARMICHAEL et SALIAEL, cherchez du côté des langues sémitiques. CARMICHAEL signifie «serviteur de ce qui est semblable à Dieu» et SALIAEL «Dieu vertueux». Saliano demande seulement aux gens d'être gentils entre eux...

      Signé Anonyme

      Supprimer
    2. Je me doutais bien que vous alliez réagir. :) Je compte les points.

      Merci pour la traduction de Carmichael et Saliael.

      Et pour la plage, laissez tomber, j'y vais tellement souvent que je n'y avais pas pensé... Mais elle est immense, hantée de sables mouvants où l'on peut vite s'enliser.

      Supprimer
    3. Sur la plage de Kervadec, il y a personne, vraiment personne. Et les éléphants y ont pieds.

      Signé Anonyme

      Supprimer
    4. Oui, personne. :)
      Et si les éléphants y ont pieds, c'est parce qu'ils trompent énormément. Ce sont les seuls dont les narines peuvent dépasser.

      Supprimer
  18. Toutefois je vous concède que, en considérant des mots de 1 bit (au fond, pourquoi pas) votre analogie pourrait à la rigueur s'appliquer.

    sur ce..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez pas, de mon côté, je connais cela sur le bout des doigts, c'est le cas de le dire. J'ai assez programmé en binaire pour m'en user les extrémités.
      Désormais, je suis passée à autre chose : https://www.youtube.com/watch?v=k0SkWCCWrF8 .

      La vérité, c'est qu'on ne sait rien de l'encodage binaire ummite, ni la taille des "mots" de base, ni la façon dont ils les arrangent pour coder des nombres de grande précision, ni le sens d'écriture poids fort/poids faible, rien.
      Le code fourni dans les lettres nous est-il destiné ? Transcrit-il un message ? Un identifiant qui n'a pas de sens particulier ? Le problème comporte trop d'inconnues pour être résolu.

      Supprimer
    2. oui il faudrait trouver un umite qui se rappelle du contexte de l'époque, et/ou qui ai participé à la rédaction de ces lettres, et qui s'autoriserait à raconter tout ça en public sur le web: autant chercher une aiguille dans une meule en foin.

      Supprimer
    3. Surtout une aiguille intelligente et qui se planque.

      Supprimer
    4. Je ne savais pas que les ummites étaient un peuple aussi particulièrement industrieux.
      Je ne sais mème pas a vrai dire si les ummites sont quoi que ce soit qui soiye en rapport avec un peuple, industrieux ou pas.
      Méfiez vous tout de même des "techniciens", il leur arrive parfois de réussir là ou les théoriciens se sont cassé les dents.

      très cordialement,
      Red Castle




      Supprimer
    5. Ah non mais ca y est j ai compris: les ummites sont un peuple industrieux parce qu ils ecrivent les numeros de telephone en Espagne en binaire en petit boutisme.
      C est dommage que personne n ai pense a ca a l epoque sinon les types de la baleine joyeuse auraient pu appeler un ummite au telephone grace a ce truc et alors pif paf ! L arroseur arrose: ce ne sont plus les ummites qui auraient appele les terriens au telephone mais le contraire..
      Bon sang quel idiot je fais.
      Execellent ! Je note l idee pour la prochaine fois !! Merci !

      Supprimer
    6. Il fallait effectivement penser à la possibilité du numéro de téléphone.
      Les ummites étaient peut-être joueurs.

      Supprimer
    7. C'est vrai que d'un autre coté, l'explication a propos du petit-boutisme d' Anonyme est totalement convainquante et ne souffre d'aucune critique.
      Je n'ai hélas pas le temps de rebondir sur le sujet, bien que du fait que cela dépasse de loin mes capacités ça n'est donc pas plus mal ce qui m'évitera de dire bétise sur bétise.

      Enfin bref,

      [Red Castle]

      Supprimer
    8. Mais sinon, quand est-ce qu'on propose un barbecue à AntMan ? On arriverait peut-être à lui faire dire des conneries aussi, et ça changerait du ton acerbe (il a peut-être l'alcool joyeux, qui sait ??) et du stalking online de l'an dernier

      (mais zut, il voudra pas se mêler à la plèbe...)

      Supprimer
    9. Pour le coup, "RedCastle" avait mérité la volée de bois vert qu'il a essuyée.
      Connaissant l'humour acide de AntMan, l'attaquer sur son terrain de prédilection, c'était suicidaire.
      Et franchement, ce n'est pas lui que je qualifierais de stalker.

      Se laisserait-il amadouer par un barbecue ? À lui de le dire.

      Supprimer
    10. Il sait pourquoi je dis ça. Mais c'est pas grave, ça m'a rôdée pour la suite
      Bref, ce dossier, des fois… Des joueurs qui fouinent entre 2 coms sur l'incomplétude de machin, certains qui plongent dans la hard data, certains qui ouvrent des méandres supplémentaires, d'autres qui synthonisent, d'autres qui s'engagent dans les scenars additionnels… Le tout saupoudré de cryptage en veux-tu en voilà, manips ummites et humaines entremêlées, et la question du nombre de sources.
      Tout ça est assez romanesque, mais le livre ne sortira jamais, c'est trop illisible :) C'est presque dommage quelque part.

      (bon bref des fois, on a juste envie d'un barbecue)

      Supprimer
    11. N'etre que dans le paraitre et les allants de soi permet de capitaliser sur le capital social dans le champ social dans lequel on souhaite faire du gras en effet, ce qui en soi ne pose pas de problème tant qu'on ne prétend pas faire de la science.
      Car ici en effet nous en sommes loin.
      Il n'y a pas de confusion mentale ici " quand les puissances sont ordonnées de la plus petite à la plus petite, on à affaire à du petit boutisme :"
      seulement un peu de négligence dans l'écriture.. Attention à ça tout de mème.
      De plus la démonstration est impeccabble: si on permute 2 a 2 les éléments d'une suite finie non aléatoire, alors quand on inverse la chaine, on obtient une suite finie non aléatoire d'éléments non permutés deux a deux.

      Hem, je pense qu'il s'agit là d'un théorème, et a vrai dire, la médaille Fields n'est pas vraiment bien loin.

      DU COUP (pour faire jeun') DU COUP j'ajouterai pour ma part "ce qui est en haut est COMME ce qui est en haut"

      Permettez moi de ne pas saigner


      Supprimer
    12. Et ça ne me dérange pas de reçevoir une volée de bois vert comme vous dite, parce qu'entre mes 8 heures de service à la collectivité des chercheurs qui cherchent puissament à savoir si il y'a du saumon à la cantine, et après m'etre scrupuleusement éloigné de la bordure du quai parce que des trains sans arret peuvent circuler dans votre gare, j'essaye de me construire un arc de chasse, avec des pièces de récupérations d'arbres de bois, vert ou pas.
      Donc vous pouvez m'envoyez vos volées à l'adresse suivante "permettez moi de ne pas saigner"


      Allez hop!
      Signé le Technicien

      Supprimer
    13. Mais sinon, (folle décision !) et, juste pour rire, ce n'est pas le petit boutisme qui préserve la position des chiffres dans un nombre dont de facto la bonne écriture semble être une somme de monômes, mais le grand boutisme, de ce fait il me semble que votre Anonyme dont vous semblez si friande devrait revoir sa copie..

      Dans cette forme d'écriture, naturelle par rapport au Français, mais pas à l'Allemand d'ailleurs ou l'on énonce un et vingt, par exemple pour 21 (ce qui est bien pour le coup ici du petit boutisme) l'ordre énonciatif des nombres commence par la puissance la plus élevée a gauche : c'est du grand boutisme: 123456 désigne donc bien la quantité "cent vingt trois mille quatre cent cinquante et six" ce que vous voulez..

      Et, de fait, quelque soit le découpage (lié a la manière dont une CPU gère sa mémoire (ce qui est bien en relation avec les ordinateurs de la terre, et pas posé dans le vide sidéral) c'est bien en gros boutisme que l'on ne perd pas le "nord" de la position de chaque chiffre dans la suite, ce qui est somme toute un avantage mineur, mais qui ne concerne pas tellement la société Ummite vu qu'elle serait petit-boutiste selon notre Anonyme de service..

      En effet la chaine de caractères 12/34/56 tronçonnées en 3 parties (registres mémoire) permet toujours de retrouver le chiffre 4 à la bonne place, tandis qu'en petit boutisme avec des tailles mémoire de 2 chiffres, on serait dans la situation suivante : 56/34/12, mais pas avec des tailles mémoires de 3 chiffres, ce qui nous amnerait à la situation suivante (en petit boutisme encore une fois) 456/123.
      En découpage en 2, le 4 se retrouve en 4eme position a partir de la gauche, et en 1ere position si l'on découpe en 3: pas pratique, ce petit boutisme, donc..
      Etonnant, donc, que les Yummites qui sont un peuple si industriyeux aient adoptés un système comme ça.
      Question: pourquoi les yummites auraient ils besoin d'aller récupérer le "rang" d'un nombre petit boutisté au sein de leurs ordinateurs à mémoire de titane ?
      Eh bien, tout simplement, on ne sait pas, mais eux, ils savent: ne sont ils pas ingénieux a Grenoble ? euh non, c'est plutôt vers la Javie, en Suisse qu'ils ont ouvert une grotte à usage touristique. Le franc suisse étant comme chacun sait d'une excellent tenue sur les Marchés.

      Donc visiblement, madame Goudale par manque de temps ou de rigueur, vous ne vérifiez pas ce que vos lecteurs écrivent, il suffit en fait qu'ils vous séduisent par leur verbiage fleuri.

      Je ne vous salue pas
      [sage_decision]


      Supprimer
    14. Tu trolles... Tu n'as pas l'exclusivité des commentaires. Présumer du codage en mémoire chez des ET est hautement présomptueux et hasardeux.

      Supprimer
    15. Monsieur X fais l'âne pour avoir du son. De plus, sa lecture de la page française de la wikipédia n'a pas été des plus attentives. Laissons-le donc ruminer sa gourme; ça lui passera avec l'âge (à moins qu'il se mue en vieux pénible; mais ça n'est pas mon problème).

      Madame Déicoon manque de protéines. Admettons. Mais qu'ai-je à voir là dedans ? Pourquoi vouloir contempler un bout de viande en mastiquer un autre ? Vous voulez voir ma tronche ? Elle est banale: vous m'avez sans doute déjà croisé dans la rue sans vous ne rendre compte. Et qu'auriez-vous à m'apporter, sinon des yeux de poissons morts ? Trouvez mieux.

      Mon intérêt passager porte en ce moment sur la notion d'angle dans la physique ummite. À ma connaissance, personne n'a creusé ce point, et pourtant il laisse présager des choses intéressantes. Je doute que vos convives puissent me rassasier sur ce point.

      Par exemple, il semblerait que la masse admette une densité limite à partir de laquelle elle s'inverserait. Une autre manière de voir la masse serait alors de la considérer comme une distance sur un cercle, donc comme un angle: dès qu'on dépasse l'angle pi, il devient -pi. Ainsi, il serait peut-être intéressant de voir ce que deviennent les équations de la relativité générale quand on modélise la masse comme étant un élément e^iU du cercle unité avec U confiné dans [-pi;pi], la masse usuelle devenant proportionnelle à U. Bien sûr, la masse deviendrait un nombre complexe; mais c'est souvent ce qui arrive quand on à affaire à des angles. Les nombres complexes induisent deux choses: soit une notion d'espace euclidien et une notion d'angle: point de métaphysique à l'horizon.

      Monsieur Petit s'extasie sur le changement de variable r=a(1+ln(ch(p))), qu'il justifie analytiquement sans avoir remarqué qu'une telle écriture plonge son espace 4D dans une représentation hyperbolique, qui est la représentation privilégiée de l'espace en relativité (en effet, ln(ch(p)=2×argth(th(p/2)^2): ln(ch(p)) est un angle hyperbolique issu d'une longueur strictement positive, un rayon par exemple). Quand on travaille en géométrie hyperbolique, toutes les idioties encombrantes de la physique disparaissent comme par magie: il n'y a plus de singularité, plus de particules de «genre espace», les vitesses s'additionnent le plus simplement du monde, les transformations de Lorentz y sont de bêtes rotations, etc. Étrangement, pas un seul physicien ne sait travailler dans un espace hyperbolique... Il sont tous parfaitement ignares sur la question; même monsieur Petit semble se demander ce que fabrique un cosinus hyperbolique dans son changement de variable. Misère... Il faut tout de même remarquer que, dans un espace hyperbolique, la dimension d'espace est angulaire: les particules sont caractérisées par des angles... hyperboliques. Mais quelles sont ces dimensions d'espaces angulaires ? La physique ne dit rien: le logarithme d'un rapport de vitesses est «adimensionnel». Et bien il va falloir l'inventer: un angle est de toute manière assimilable à une distance parcourue sur une courbe: un cercle, une hyperbole, etc.

      D59-2: «Pour nous, la DROITE dans l'ESPACE n'existe pas, comme nous l'expliquons plus loin, ainsi le CONCEPT d'OAWOO (DIMENSION) prend pour nous un sens différent. De telles dimensions sont associées non pas à des GRANDEURS SCALAIRES mais à des GRANDEURS ANGULAIRES (Il est curieux de constater par exemple que les physiciens de la Terre dans leur aveuglement, n'attribuent pas à l'angle de caractère dimensionnel.)»

      Mais qui ça intéresse tout ça ? C'est pas quelques saucisses grillées qui vont éclaircir toute cette eau de boudin.

      Supprimer
    16. Chère saucisse grillée, il se trouve que je m'y intéresse, mais bon votre discernement me tue, ou bien encore je paréidolise comme une bête.
      Enfin donc bon tout ceci est bien intéressant, je retourne donc mâchouiller mon wish gomme, puisque l'algorithme en ce qui concerne mon évolution personnelle est clairement bien défini, comme disait Fred Hichk ce qui ne me détruit pas est très fortifiant.

      Bon sang, encore des graffitis Hummites .. La chance n'est décidemment pas de mon coté.

      la gourde

      Il faudrait que je , ah oui, j'ai déjà a peu près repéré dans le mecanno ou est ce qu'on y colle la Connexion de Levi Civitta (hem, ça sonne un peu Mussolinien comme nom, mais je m'adapte) donc bon ne désespérez pas, avec le temps nous en ferons d'excellents relativistes, (j'espère a coup de trique).

      Sur ce, je dois piquer un vélo.. excusez moi

      Crétinus Equis


      Supprimer
    17. @ Signé Anonyme

      Vous savez, si mon blog pouvait réussir à mettre en relation quelques cerveaux intéressés par les documents ummites et plus éclairés que la moyenne, il aurait accompli pleinement son office. Encore faut-il que les grosses têtes en question soient suffisamment sociables pour tolérer leurs semblables...
      Ensuite, que ce soit autour de saucisses ou d'un épi de maïs grillé, je vous laisse le choix des armes.

      Personne n'a vraiment tiré la substantifique moelle de la notion d'I.UU. Elle me semble intuitivement fondamentale et impose de modifier complètement notre façon de modéliser nos grandeurs. Je me suis bien gardée de faire un billet sur ce sujet central car cela dépasse largement mes compétences.
      Je relaie votre idée. Puissiez-vous être lu par des poissons encore vivants.

      Supprimer
    18. Bah, il y'a plein de poissons au Collège de France: Rovelli, Connes, et j'en passe, sans oublier le Villanoche.

      Bon je l'ai pécho, maintenant un peu de cosmétique sur ce joli Motobécane abandonné, je l'ai choisi pour le poids, ça devait pouvoir se transporter dans le tégévé lucette

      Hasta luego, je ferme ce canal de communication qui suis je ?

      "Fais ce que dois, Advienne que Pourras"

      Supprimer
    19. Qui es-tu ? Un technicien trolleur aux yeux morts qui vieillit mal et un chouïa vexé.
      Allez, souris, on est tous logés à la même enseigne.

      Supprimer
    20. @ Choupette la fourmi désagréable

      Bonjour QI de 12000 asocial et vindicatif,

      Vous pouvez pirouetter tant que vous voulez avec la mauvaise foi qu'on vous connait, et déverser gratuitement votre venin au passage, ça n'enlèvera pas les faits qui prouvent que vous êtes un tordu de première. Assumez
      Non je ne veux pas voir votre gueule, l'invitation n'était qu'un prétexte pour vous mettre un taquet que vous méritez et vous le savez très bien.
      Dans un monde imaginaire où vous auriez débarqué dans mon jardin, j'aurais emprunté la carabine à trolls d'Isa pour vous accueillir.

      Rassasiez-vous tout seul

      (et calmez-vous Choupi, nom de Zeus)

      Supprimer
    21. Elle est sympa l'ambiance ici... vous permettez que je mette un cocktail Molotov dans l'huile et l'huile sur le feu ?

      J'ai rien compris à vos histoires de Little Indien et de Big Indien... C'est vraiment si grave que ça si le bit de poids fort est à gauche ou à droite dans une société industrieuse ? Même sur terre les données d'un BMP sont enregistrées dans le fichier la tête en bas à cause d'une bête querelle entre techniciens et mathématiciens: https://stackoverflow.com/a/8347036 Et ça, c'est juste un exemple parmi pléthore conneries qu'on trouve en informatique et qui n'ont pas la moindre justification technique. Alors les petits indiens ou les grands indiens chez une ethnie E.T qui compte en base 12 de leur propre aveux pour des raisons bêtement historiques, franchement...

      Donc, bref, soit vous avez trouvé un truc intéressant dans ces séquences de bits, et dans ce cas il ne devrait y'avoir aucun doute possible sur le sens de lecture et le découpage des mots, et donc faut nous faire une belle explication claire et convaincante... soit vous êtes magistralement en train de faire un concours de branlette...

      https://www.youtube.com/watch?v=qMAcM9_02qA

      Supprimer
    22. A la réflexion j'ai peut-être quelqu'un pour vous accompagner en brunch hyperbolique ici… je vais essayer de le motiver pour ce défi Fort Boyard, pour le bien de la communauté, mais faut qu'il en ait envie et soit dispo.
      (je passerai au Super U prendre les chipos, pour les braises je pense que vous pourrez les générer par la force de votre esprit en fusion)


      bisou :D

      Supprimer
    23. Laisse tomber, Monsieur AnneauNymne est un grand Relativiste, il voit des Ibozoo U partout, sauf la ou il devrait mieux regarder :)

      Isabelle, vous devriez un peu plus participer quand mème, vous n'êtes pas très studieuse, je sais bien que ce sont des cours de rattrapage pour adultes, mais tout de même !! Monsieur Petit vous regarde..

      D'ailleurs, je vous ai dégoté ces excellentes vidéos d'introduction à la RG , vous me ferez un petit résumé de l'épisode 1 pour samedi prochain, tiens..

      Allez..
      Pisode 1

      Vous sortez en rang




      Supprimer
    24. Ano, tu peux développer sur ce en quoi le célèbre changement de variable de jpp est censé aboutir dans Janus, et en quoi ça merde en atterrissant bêtement dans un espace hyperbolique ?
      Evidemment que l'espace hyperbolique est celui de la RR déjà dans un premier temps.. Pour le reste, je suis incapable de manier tout ça, désolé.

      (Je m'excuse de chercher à faire bosser les gens le week end)
      Mais bon, je préfère qu'on arrête les conneries, donc autant avancer, n'est il pas.

      [tonton xavier]




      Supprimer
    25. M. AntMan,

      Ce que vous dites est intéressant. Veuillez excuser mon ignorance dans les choses de la RG. JPP sait qu'il faut passer par une géométrie hyperbolique, c'est ce que les black holes men lui reprochent, de modifier la géométrie de l'espace.
      Le paramètre rho ne sert pas seulement à parcourir la surface, selon vous, ce changement de variable serait de nature angulaire et donc peut-être une piste vers les I.U. La masse qui "varierait" comme un angle, c'est super intéressant. On ne dirait pas on inverse la masse, ou l'énergie, mais on inverse un angle (comme dans les lettres), qui en fait est un paramètre pour parcourir l'espace, avec une valeur au repos à la limite. C'est à JPP qu'il faut dire tout ça, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas l'âme d'un boy.

      J'ai compris, ou pas. Vous m'avez donné envie de manger des saucisses.

      Supprimer
    26. Pour la métaphysique, il faudra passer aux quaternions, et là on sera tétravalent.

      Supprimer
    27. Je n'entrerai pas dans les détails vu que je ne les maîtrise pas encore. Mais comme il n'est pas utile d'être plombier pour constater que le robinet fuit, il m'est actuellement donné de voir les lacunes de la science actuelle.

      La relativité, ça n'est ni de la physique, ni des mathématiques. Quand on définit analytiquement une variété différentielle, on se donne des homéomorphismes locaux, appelés «cartes», chacun ayant un domaine bien précis. Les physiciens, ce domaine, ils s'en fichent: ils prennent des coordonnées puis décident qu'elles représentent des points de l'espace-temps, comme si, à l'instar de Fred, ils décidaient que les lettres du mot «Atlantique» étaient des îles... Le simple fait que les variétés différentielles de la relativité restreinte n'ont qu'une seule carte tend à montrer que la «courbure» de l'espace-temps causée par la masse n'est qu'une illusion, une formulation mathématique impropre et lourdingue. À mon avis, ces notions de «métrique» finiront dans les poubelles de la science en compagnie de l'Éther, des épicycles de Ptolémée et les atomes crochus de Lucrèce.

      Les «scientifiques», si ils avaient été mathématiquement rigoureux, auraient économisé au moins une bonne centaine d'années de recherches. Ils font la même erreur en négligeant les coordonnées hyperboliques naturelles de l'espace de Minkowski. Si ils les avaient considérées, ils se seraient rendus compte que les particules de genre espace disparaissent comme des artefacts mathématiques, mais que le photon disparaît de même: le photon est un artefact lui aussi. En fait, le photon, c'est de l'espace: le photon EST la structure de l'espace, du moins dans le domaine relativiste. En mécanique quantique, le photon se comporte un peu comme si il pavait l'espace. De là à considérer l'espace-temps comme un réseau de «photons immobiles»... ou d'IBOZO UU. Ce n'est pas le photon qui se déplace à la vitesse de la lumière, mais une caractéristique de l'espace-temps, à la manière des vagues sur l'océan: les molécules d'eau n'avancent pas d'un pouce, mais l'onde, si.

      Je ne vais pas refaire la physique moderne en un commentaire de blog. Je ne suis même pas physicien, ni mathématicien du reste. Mon boulot, c'est les photocopies en trois exemplaires et le café Grand-Mère. Les titres de ces messieurs, les «publications», les «referees», tout ce décorum pompeux, je le balaie d'un coup de carte dans la fente de la pointeuse. Alors, j'ai tout mon temps. Je suis libre de révolutionner ce que je veux, comme je veux et à mon rythme. J'ai le loisir de tout publier dans les recoins sombres de l'internet, ce que d'autres n'ont pas: ils s'y refusent par vanité. Monsieur Petit joue au «chercheur» alors qu'il est retraité. Quelle perte de temps ! C'est la meilleure manière de ne rien trouver.

      Supprimer
    28. "Mon intérêt passager porte en ce moment sur la notion d'angle dans la physique ummite. À ma connaissance, personne n'a creusé ce point, et pourtant il laisse présager des choses intéressantes."

      Vous ne semblez pas connaître le travail conséquent du Québécois Bénédictus Servant (pseudonyme) sur les NAO (Nœuds d'Axes Orientés), dont les prémices remontent si je ne m'abuse à feu la mailing-list de diffusion Ummo-Sciences, époque canonique Seth Brundle Fly. Il y a aussi l'essai de l'Espagnol Manuel Rotaeche sur le sujet angulaire des IBOZOO UU, que j'avoue ne pas avoir lu.

      Le travail de Servant sur les NAO débouche en 2014 sur une méthode permettant de générer un espace tridimensionnel à partir des NAO 3D :
      https://www.ummo-sciences.org/activ/science/ibozoo/SERVANT/nao3d.pdf

      En 2016, Servant multiplie ses papiers, qu'il n'a malheureusement jamais soumis à des journaux à comité de lecture. Il faut dire qu'en l'état, le sujet des IBOZOO UU est en parfaitement impubliable dans les journaux académiques, du fait du caractère connexe du sujet ovni et pire, du sujet Ummo.

      Servant passe donc en 2016 à la génération d'un espace-temps 4D discret et plat (lorentzien), à partir de couples de NAO 3D (leurs produits tensoriels, plus précisément) aka NAO 6D, dont seules 5 dimensions angulaires sont utiles dans ce cas (NAO 5D). Voir le document II "Génération d'un Espace-Temps lorentzien discret à partir des NAO" :
      https://www.ummo-sciences.org/activ/science/ibozoo/SERVANT/2-NAO4D.pdf

      ainsi que III "NAO. Quanta d'Énergie-Impulsion." :
      https://www.ummo-sciences.org/activ/science/ibozoo/SERVANT/3-NAOsptime.pdf
      dans lequel Servant redéfinit les angles, associés précédemment (dans le doc. II) à des grandeurs de distances et de temps, cette fois comme des quanta d’énergie-impulsion. Il fait ainsi émerger le temps propre et la masse au repos.

      Les angles imaginaires (une redéfinition permettant de s'en passer) sont abordés dans le papier V "NAO. Espace-Temps lorentzien discret sans angles imaginaires." :
      https://www.ummo-sciences.org/activ/science/ibozoo/SERVANT/5-NAO5.pdf
      qui pourrait vous intéresser selon votre commentaire où vous suggérez que les masses puissent être définies comme des nombres complexes associés aux angles sur un cercle.

      Les particules elles-mêmes avec la charge, le spin, etc. sont abordées dans le papier IV "Particules Élémentaires dans le cadre du modèle des NAO (Degrés de liberté internes.)" :
      https://www.ummo-sciences.org/activ/science/ibozoo/SERVANT/4-NAOtraj.pdf

      À ce stade, pour une raison que j'ignore, Ummo-Sciences a décidé d'arrêter de publier et référencer les travaux de Bénédictus Servant. Mais celui-ci continue :

      Le mouvement hyperbolique d'une particule soumise à une accélération constante est traité dans le document VI "NAO. Particule Accélérée dans un Espace-Temps Plat." :
      https://www.petit-fichier.fr/2016/12/24/nao6/nao6.pdf

      En 2018, Servant fait un nouveau bond en avant, cette fois dans la mécanique quantique, où il associe ces grandeurs à des bi-spineurs de Dirac (notation de Weyl). Voir :
      "Les Ibozoo uu... des Bi-Spineurs ?" :
      https://www.petit-fichier.fr/2018/02/17/ttra2afi/ttra2afi.pdf
      et
      "Bi-Spineurs de Dirac et axes de Rotation." :
      https://www.petit-fichier.fr/2018/11/26/ttrav-2/ttrav-2.pdf

      et en 2019 enfin ("enfin", pour le moment !)
      "Masse négative et inversion de masse par un potentiel magnétique." :
      https://www.petit-fichier.fr/2019/03/22/inversion-c/inversion-c.pdf

      et ses 4 annexes :
      - Annexe 1 https://www.petit-fichier.fr/2019/04/02/annexe-1/annexe-1.pdf
      - Annexe 2 https://www.petit-fichier.fr/2019/04/05/annexe-2-1/annexe-2.pdf
      - Annexe 3 https://www.petit-fichier.fr/2019/04/10/annexe-3/annexe-3.pdf
      - Annexe 4 https://www.petit-fichier.fr/2019/04/17/annexe-4/annexe-4.pdf

      Il semble être en mesure de pouvoir transformer cet essai en mécanique quantique en plongeant dans la théorie quantique des champs.

      Supprimer
    29. Dans ses derniers travaux de 2018-2019, Bénédictus Servant fait intervenir un potentiel magnétique dans deux hamiltoniens permettant de régler la probabilité de transition de la masse (son état quantique) où celle-ci change d'une valeur positive en une valeur négative. En d'autres termes, le travail de Servant sur les IBOZOO-UU comme concepts angulaires et son extension à la physique des particules en mécanique quantique débouche sur rien de moins qu'une proposition d'expérience de laboratoire permettant d'inverser la masse à l'aide d'un champ électromagnétique. Son travail semble englober celui publié par Nathalie Debergh en 2018. Ils partent tous deux d'un opérateur T linéaire et unitaire, mais là où Debergh considère une unique transformation PT monolithique, Servant semble en mesure de décrire fondamentalement les trois transformations P, T et PT indépendamment, et les diverses particules et antiparticules de masses positives ou négatives que cela peut générer.

      C'est en tout cas bien plus "complexe" (dans le sens de "plus élaboré") que d'imaginer une rotation sur un cercle de part et d'autre d'un axe séparant des secteurs imaginaire et réel. Géométriquement, il ne s'agit pas de considérer la masse comme résultant d'un changement de position angulaire le long d'un cercle de part et d'autre d'un secteur réel et imaginaire, mais comme la différence de deux angles entre deux NAO (définition d'ailleurs compatible avec les données des textes U sur les IBOZO-UU). Par ailleurs, les valeurs imaginaires découlant effectivement des premiers papiers n'ont plus de nécessité dans la réécriture selon le doc. IV référencé ci-dessus.

      Supprimer
    30. @ Maria Lareal @ Signé Anonyme

      Joli le coup du pseudo évoquant un monastère à Nájera...

      Supprimer
    31. Il est mignon ce monastère, il me fait penser au château d'Arques.

      Supprimer
    32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    34. Je viens de parcourir l'article de Bénédictus Servant intitulé «Génération d’un Espace Euclidien Discret Tridimensionnel à partir des NAO». C'est son premier travail sur les «NAO» si j'en crois la chronologie. Tout d'abord, ce NAO ressemble furieusement à un bête repère 3D. Ensuite, le comportement vectoriel des rotations infinitésimales est bien connu: il suffit de remarquer que, pour les petits angles, cos(A) vaut à peu près 1 et sin(A) à peu près A. En choisissant bien ses rotations, on arrive aisément à faire passer des angles infinitésimaux pour des coordonnées cartésiennes. Je dis «bien» choisir parce que Servant juge indispensable de faire intervenir 3 rotations alors que 2 suffisent. Et quel charabia ! Que viennent faire les matrices de Pauli là -dedans ? Et comment ose-t-il appliquer une matrice 2x2 à un vecteur 1x3 ? Il en ressort l'équation suivante:

      charabia + choix ad hoc = trivialité bancale

      É2quation caractéristique de l'enflure...Quant à son comportement à grande échelle, il s'agit d'une intégrale mal maîtrisée aboutissant à la définition tordue un banal réseau euclidien.

      C'est bien parce que c'est le week-end et que je n'ai rien d'autre à faire. Mais je ne perdrai pas d'avantage mon temps avec ce mystérieux Bénédictus Servant. Ou alors, qu'il fasse un effort.

      Et puis cette manie de singer les «grands» ! Bénédictus nous écrit des «articles» inutilement techniques et compliqués pour faire «scientifique», avec des «abstracts», des «bibliography»... Et pourquoi pas organiser un «colloquium» ou un «workshop» avec des «invited speakers», des «program comittees» et des «coffee break», sans oublier les «proceedings» et, soyons fous, des «registration fees» ruineux ? Pour faire comme les vrais ?

      Le reste de ses travaux ne m'attire pas. Il essaie de faire de la relativité+NAO, de la mécanique quantique+NAO, des spineurs+NAO, etc. En bref, il essaie de faire machine à vapeur+essence dans l'espoir de tomber sur le moteur à explosion. L'explosion, il l'aura peut-être. Quant au moteur...

      Supprimer
    35. Ce qui serait logique ça serait pourtant de lui exposer vos critiques directement.

      Commentaire possible sur l'article en question :

      https://bservant05.blogspot.com/search?updated-max=2016-02-15T18:01:00-05:00&max-results=10

      Je ne comprends pas bien cette optique de révolutionner sans en parler aux concernés (idem pour JPP, mais bon c'est vrai qu'il est pas très dispo), à moins de pouvoir pondre un travail complet de A à Z. Et même sans ça d'ailleurs, pour votre propre réflexion ça pourrait être utile, non ?
      On s'en fout du decorum, l'important c'est de discuter de la data avec ceux qui ont bossé dessus, si vous avez le niveau pour critiquer, c'est (normalement) que vous avez le niveau pour le faire, donc why not ? (au moins sur ce que vous avez relevé dans le 1er article, voir ce qu'il vous répond)

      Parce que là vous pointez vaguement des erreurs sans expliciter et vous jetez le tout à la benne (c'est l'inverse de la science ça), et bon vous n'irez pas parler au type parce qu'il faut qu'il "fasse un effort", c'est une blague ou quoi ? Je sais pas, le but c'est quoi en fait ? Brasser du vent ?

      Supprimer
    36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    37. J'imagine, Xav, que tu as prévu de supprimer ce commentaire comme tu l'as déjà fait pour celui-ci : http://futurenfolie.blogspot.com/2016/01/ummites-et-autres-civilisations.html?showComment=1558261150450#c4401303730056694976
      et bien d'autres encore sur le blog.

      Tu ferais mieux d'assumer tes propos.

      Supprimer
    38. Ce que j'ai lu de Bénédictus Servant ne me donne pas envie de discuter avec lui. Je pense qu'il survivra à cet affront. c
      Cependant, si il craint pour sa santé, il peut toujours venir ici pour exprimer sa vexation. Je ne l'ai pas jeté à la benne: il y vit déjà. Je ne me salirai pas les mains à essayer de l'en faire sortir.

      On peut laisser à Bénédictus Servant l'idée de passer par des coordonnées polaires. Mais ça n'est pas un effort démesuré d'avoir cette intuition en partant de l'idée de mettre des angles partout. Quitte à mettre des angles dans tous les coins, commençons déjà par expliciter la structure affine de l'espace modélisant l'Univers, car cet espace n'est pas vectoriel: il est affine. Cette structure affine n'est peut-être pas pertinente d'ailleurs. Quant aux angles, on peut déjà y fourrer deux angles euclidiens, un angle hyperbolique, et peut-être bien un angle temporel, si on considère le temps comme une position le long du diamètre de l'Univers, ou quelque chose dans le genre.

      Monsieur Petit a un agenda chargé à bloc. Il a une réputation à tenir, ce qui lui consomme toutes ses ressources. Il joue au chercheur. Quand je vois ces «scientifiques» se crêper le chignon pour gagner le titre de celui qui a fait ceci ou cela en premier... Qu'ils osent publier anonymement, sans aucun pseudonyme ! Car il en faut du courage pour abandonner son égo derrière soi. Signer de son nom ? Rien de plus facile ! Ces égotistes m'indiffèrent; seul m'intéresse le contenu de leurs travaux. De toute manière, monsieur Petit est ignare dans mon domaine et moi dans le sien. À moins d'organiser des séminaires de l'un chez l'autre et vice versa, je ne vois pas de quoi nous pourrions discuter. Il peut toujours laisser un commentaire si ça lui chante.

      Les physiciens devraient apprendre à correctement typer les objets qu'ils manipulent. Ils devraient y être sensibilisés avec l'analyse dimensionnelle, mais non. Il semblerait même que la notion de dimension soit devenue sale, vulgaire: quelle est la dimension du paramètre R dans la transformation de Petit A(1+ln(ch(R))) ? Quelle est la dimension des valeurs d'une fonction d'onde ? Mystère et boule de gomme... Cette fonction d'onde, d'ailleurs, a les mêmes propriétés que ce petit lutin qui se cache dans le creux de ma main. Sa propriété est de disparaître quand j'écarte les doigts. Regardez dans ma main: il a disparu ! C'est bien la preuve qu'il existe !

      La vie est courte et tout se vaut dans le Sheol ou tout finit. Je n'ai pas le temps de ne pas perdre mon temps. Je discuterai avec tous ces gens quand ils auront du temps à perdre (et une bouteille d'armagnac de chez Auban, cuvée 1987).

      Supprimer
    39. Avec tout ça, j'ai oublié de signer. Comme quoi, c'est important de signer.

      Signé Anonyme

      Une bonne et utile chose de faite.

      Supprimer
    40. Michel BOUNIAS19 mai 2019 à 23:27

      Moi je n'aurais rien lâché. Et snober un barbecue, certainement pas, il faut savoir vivre.

      Supprimer
    41. @ Signé Anonyme

      Votre style est reconnaissable, mais question de principe, pour le lecteur qui débarque...

      Supprimer
    42. @ Michel BOUNIAS

      Saluez ceux de l'autre versant de notre univers de notre part. Pour le barbecue, ils peuvent venir, ce sont de petits mangeurs.

      Supprimer
    43. Bonjour,

      Votre sujet est intéressant regardez
      Vos scientifiques se voient également confrontés à de telles classes de problèmes après un processus déductif correctement construit. Ils ne savent pas, par exemple, couper pour l'instant le point d'incertitude laissé par la théorie élaborée par votre éminent penseur Albert Einstein. Cette théorie, en effet, ne permet pas de trancher entre les trois classes de modèles cosmologiques qui restent encore admissibles pour vous : courbure négative, nulle ou positive de la structure tétradimensionnelle du WAAM. Ce stade fut inévitablement atteint sur OUMMO dans les temps anciens. Vous affirmer que la première solution est la seule qui permet d'expliquer les observations effectuées dans ce WAAM serait vous obliger à une profession de foi. Vous devez arriver à cette conclusion en écartant par des preuves indiscutables les deux autres modèles et, coupant ainsi le point d'incertitude et par là même tout doute possible,
      vous imprégner des propriétés fascinantes de la géométrie hyperbolique

      pour préciser ou redéfinir votre modèle cosmologique. Vos scientifiques doivent - et cela est sain - suivre jusqu'au bout l'intuition qui les incline à explorer en priorité l'une des branches possibles afin de développer la théorie qui découle de ce choix. Ils ne doivent pas, toutefois, élever leur cheminement de pensée en doctrine tant que le point d'incertitude subsiste en amont et que leurs travaus n'ont pas abouti à trancher définitivement la question.

      Lettre ummo numerotée NR-20

      Supprimer
    44. Ah la NR-20...

      J'ai déjà écrit ce que je pense e la NR-20. Je ferai juste remarquer qu'il n'y a aucu rapport entre la géométrie hyperbolique à l'œuvre en relativité et la courbure globale de l'univers.

      Puisqu'on en est aux citations:

      «Maintenant surgissent des allègres bouffons et jongleurs qui assurent avec une grimace doctorale venir du Soleil et de la Lune. Plus personne ne fait attention aux Pèlerins de l'espace.»
      - D31 -

      J'en lis en bas qui s'interrogent - encore - sur la convergence anthropomorphe... Remarquez d'abrod que ce ne sont pas les autres qui ressemblent à l'humain: c'est juste que l'humain est un animal très banal. Il faut peu de gènes pour passer d'un mille-pattes à un bon bipède des familles. Un bras, une jambe, ça n'est rien d'autre qu'ne côte un peu améliorée. Une tête ? juste une vertèbre creuse. N'importe quelle bestiole annelée à symétrie gauche-droite tend à ressembler de loin à un «humanoïde». Peut-être même que, dans le voisinage, les hominidés ont déjà pas mal voyagé par le passé et ont essaimé des rejetons dégénérés un peu partout. Les petits gris sont «humanoïdes» car ce sont des batraciens ayant dégagé leurs membres supérieurs: quand on a quatre pattes et qu'on en libère deux, on se retrouve assez vite bipède. Certains avancent même que, pour des raisons qui tiennent à l'origine supposée aquatique de la vie tertrestre, la bipédie seraient antérieure à toutes les autres configurations (cf. la bipédie initiale).

      Chacun voit midi à sa porte. Il est en fait midi à toutes les portes du quartier. Rien de mystérieux là-dedans. On peut invoquer le fait que la forme humanoïde est très basique, donc devrait se retrouver chez pas mal d'êtres peu évolués. On peut aussi invoquer une raison familiale: les ummites et les humains pourraient être cousins. Quoi qu'il en soit, il convient de traiter chaque sujet au cas par cas: la pertinence de l'anthropomorphisme je juge en fonction des raisons qui font que telle espèce à telle forme, et des raisons pour ou contre a priori, on peut en trouver à la pelle.

      Signé Anonyme

      Supprimer
    45. Ah , tiens, mais vous recommencez avec vos petit-gris qui "sont" des batraciens.
      Chouette, mais vous tenez ça d'ou ? Vous en avez rencontré ? Vous avez déjà pris le petit dej avec un petit-gris, en orbite autour d'une lune de Jupiter ?
      Vraiment, c'est cool et on gagnerait tous à vous fréquenter plus, la..
      Merci pour l'info en tous les cas,
      et à la revoyure..
      et .. n'hésitez pas, toi aussi, à citer vos sources: ça ne fera peut être pas de vous un ufologue, (j'y renonce) mais au moins on sera fixé.

      l'ami-be

      Supprimer
    46. Quoi qu'il en soit, les derniers commentaires présents sur cette page font état, et envoient nombre de suppositions invérifiables pour un ufologue moyen...
      Essayer d'en déduire l'authenticité ou la fausseté du "dossier" nécessiterait amha une bonne douzaine de doctorats, dans des disciplines aussi variées que l'astrophysique théorique, la paléoanthropologie comparée, la sociologie historique et critique, la génétique et les théories sur l'émergence du vivant, l'informatique théorique et la logique formelle.
      Je dirais, et tant mieux pour moi, ça n'est pas la voie que j'ai choisie, et mon dieu je ne m'en porte que mieux..
      En attendant, bon courage avec la logique tétravalente, les ibozoo u et la théorie des champs unifiés.. et j'en passe.

      cordialement,
      l'abime

      Supprimer
    47. Pour revenir à la transformation rho = alpha·(1 + log(ch(rho)) de JPP, voici l'explication promise.

      Les coordonnées minkovskiennes (t,x) sont liées aux coordonnées hyperboliques (tau, phi) par les relations suivantes:

      t = tau·ch(phi)
      x = tau·c·sh(phi)

      tau est le temps propre dans le référentiel et phi un angle hyperbolique, sans dimension comme tous les angles, mais assimilable à une vitesse. En faisant jouer les approximations des fonctions hyperboliques au voisinage de 0, on obtient pour les petites vitesses:

      t = tau
      x = tau·c·phi

      c·phi est bien la vitesse par rapport à l'origine: c'est la vitesse propre.

      La vitesse du point matériel v=x/t est c·th(x)=c·sh(x)/ch(x). Les équations de la cinématique posent:

      x(a) = X + intégrale[0;a](v(t)·dt)

      En coordonnées hyperboliques, on obtient:

      x(phi) = X + intégrale[0;phi](c·th(phi)·dphi) avec X une constante d'intégration.

      th(z)·dz = sh(z)·dz/ch(z)
      = dch(z)/ch(z)
      = dlog(ch(z))

      Ainsi x(phi) = X + c·log(ch(phi))

      Pour peu qu'on choisisse X <- c et tau <- tau·c/alpha, de toute manière arbitraires à une constante près correspondant à un changement d'échelle, on retombe sur le changement de coordonnées «magique»:

      x(phi) = alpha·(1 + log(ch(phi))

      La «magie» est tout simplement un passage des coordonnées minkovskiennes aux coordonnées hyperboliques, les seules qui aient un sens physique.

      En coordonnées naturelles, hyperboliques donc, les grandeurs physiques sont toutes déterminées par des angles: des angles euclidiens pour l'espace, des angles hyperboliques pour l'espace-temps, des angles euclidiens pour les pulsations quantiques, et même pour les masses, qui varient dans Mmax·[-pi;pi]. On nous a fait cadeau d'un modèle d'univers cohérent, simple et réellement physique, qui de plus est à même d'unifier toutes les forces de la nature. Il suffit juste d'appeler un chat un «chat» et non pas une «déformation quantique de la fonction d'onde dans l'espace-temps courbé, bla, bla, bla...», tâche insurmontable pour le commun des mortels, déjà incapables de se dépatouiller de l'escroquerie de la coco-pandémie.

      Supprimer
    48. Eh bien, quand vous déterrez vos vieux commentaires, vous déterrez bien...
      Dites-moi, puisque vous êtes si féru de maths, pourquoi ne vous mettriez-vous pas en relation avec JPP ? Deux egos bien (sur)dimensionnés, je serais curieuse de voir ça.

      Supprimer
    49. Et bien vous seriez bien déçue. J'ai eu deux réactions de sa part. Première: rien, aucune réponse, snobage complet. La seconde, la voici: «Lisez mon dernier ouvrage : le Métaphysicon.»

      Que voulez-vous, je n'ai pas les avantages de Nora ni de Lilou.

      Supprimer
    50. Vous voulez dire que vous n'avez pas de chaîne vidéo pour faire la promotion du travail de JPP, j'imagine. :)

      Supprimer
    51. Entre Nora, Lilou et sa nouvelle copine qui lui taille des monoèdres maison, il ne sait plus à quels saints se vouer. Je préfère téter la mamelle de la science. Mais son lait a un goût aigrelet en ce moment. Plus je puise dans les théories qui tiennent la place, plus je les trouve absurdes, doctrinaires et non-physiques.

      Le bon principe scientifique n'est pas le rasoir d'Ockham, outil d'idéologue, mais le principe de Mach-Avenarius: n'est physique que ce qui peut se mesurer. Et ça change tout.

      Le groupe de Poincaré, décrivant les transformations admissibles de coordonnées spatio-temporelles en relativité, admet les translations et les rotations dans son arsenal. Erreur grave ! Qu'est-ce qu'une translation ? C'est un déplacement instantané, autrement dit une téléportation. Vous trouvez ça physique, vous, une téléportation ? Quel que soit le contexte, quand on veut savoir ce que voit A quand on est en B, il faut aller de B en A, ou a minima envoyer un message, et ça prend du temps, la vitesse est finie, donc ça n'est pas une translation. Si les physiciens avaient dès le début travaillé dans un espace hyperbolique rigoureux, ils n'auraient pas fait cette erreur.

      Allez raconter aux «physiciens» qu'il faut jeter les translations à la poubelle. Et leurs beaux espaces vectoriels ? Tout leur monde s'effondrerait. Il préfèrent rester premiers dans leurs petits labos pathétiques plutôt qu'avoir la seconde place dans le vaste Univers.

      Supprimer
  19. Bonjour, puisque vous semblez manipuler avec aisance ce type de code, peut-être auriez-vous, s'il vous plaît, une idée de ce à quoi correspondrait la signification des 2 mots clefs CARMICHAEL et SALIAEL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, non, dans mes programmes binaires, je me préoccupais peu du théorème de Fermat, ou plutôt des menteurs de Fermat. :) Quant à Saliael, c'est encore plus obscur.

      Supprimer
  20. Pour CARMICHAEL en effet, il y'a une piste par ici

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Carmichael

    mais vu le contexte de SALIANO cela semble peu probable qu'il s'agisse d'un tel contexte narré par Alicia Araujo (doc ummo-sciences E35)

    Quand à "SALIAEL", inconnu au bataillon: google ne retourne rien, c'est mauvais signe..

    Grace à davvy on peut avoir un rapide panorama des interactions entre Alicia Araujo secrétaire à l'ambassade des états unis, et l'histoire SALIANO.

    http://oumo.fr/180

    Après pour le reste, il faut fouiller les recoins du web.

    RedCastle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous voulez un contexte plus salianesque, Carmichael sonne comme un nom d'ange et Saliael rime avec Samael... Mais ce ne sont pas des noms d'anges ou de démons, même s'ils y ressemblent.

      Supprimer
  21. que voulez vous dire ?

    Samael est bel et bien un nom d'ange démoniaque.

    Samaël est une figure angélique de la tradition juive. Il est décrit comme le délateur, séducteur et destructeur du monde. Souvent assimilé à Satan (l'adversaire, l'accusateur), Samaël est parfois décrit comme le nom « angélique » de Satan, alors que Satan serait son nom « démoniaque ».
    (wikipedia)
    Pour Carmichael, celui ci n'est pas mal:

    https://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_Carmichael

    en particulier pour sa compilation de mythes du folklore gaélique, le Carmina Gadelica.

    A suivre..
    Red Castle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère le Carmina Burana :)

      Et je ne veux rien dire si ce n'est que Saliael ressemble vaguement à Samael, et Carmichael à St Michel. Mais la traduction en sémitique de Anonyme est bien plus éclairante.

      Supprimer
  22. Saliael me faisait penser à Saliano, et Carmichael, à un Colonel US apparaissant dans un mémorandum top secret concernant les missions Apollo 18, 19 et 20. Comme quoi, il suffirait de connaître le contexte pour l'appréhender sous un éclairage différent, tant les possibilités paraissent légions...

    RépondreSupprimer
  23. On peut le dire, chacun y va en fonction de sa perception dans l'instant de différents stimuli, c'est un peu l'auberge espagnole, tant que la réalité n'est pas voilée par un écran de fumée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce point, aucun doute : les écrans de fumée sont légion.

      Supprimer
  24. l'étonnante source d'inspiration de José Luis Jordan Pena et des successeurs, pour la lettre Ummite "NR 21"..
    " Hormis ces considérations concernant les XEE, une autre dérive existe dans la définition du XI (jour d'OUMMO) qui correspond en pratique à 600 OUIW. La valeur réelle atteint toutefois 600,0117 OUIW. Cette approximation sur la valeur du XI implique logiquement un décalage progressif de l'horaire du lever d'IOUMMA en un point fixe donné de l'équateur d'OUMMO. Lorsque I'OUIW fut introduit durant l'essor scientifique que connut notre peuple au cours de sa seconde ère historique, la valeur officielle du XI fut redéfinie et une tentative de réajustement calendaire eut lieu pour lui conférer une meilleure corrélation avec la réalité astronomique Un OUIW fut ajouté au comput temporel chaque 84 XI, à l'exception d'une fois tous les 84 XEE. Cette méthode fut rapidement abandonnée car jugée inutilement complexe. "

    "
    Cinq jours supplémentaires (deux entre coirë et tuilë et trois entre yávië et hrívë[Quoi ?]) sont ajoutés pour obtenir le total de 365 jours. Pour remédier aux imprécisions minimes, trois jours supplémentaires sont ajoutés tous les douze ans, excepté lors de la dernière année d’un yén.
    "
    Nous laissons au lecteur, à titre d'exercice ektcetera...

    Signé Anomnyn 3 fils de Anomnyn 2 petit fils de Anomnyn Premier, grand roi du Pernod Ricard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le calendrier de la Terre du Milieu... :) Tolkien et les auteurs U ont la même source d'inspiration, les mathématiques. Il faut bien rattraper les erreurs d'arrondis.

      Supprimer
  25. Bonjour, puisque cela n'a pas l'air de trop avancer, si nous étions lus par des artisans et/ou des aficionados de L’expérience Saliano, voire des descendants d'AUCO ou d'ailleurs, à défaut des U ou autres bienfaiteurs altruistes de l'humanité, un petit coup de pouce dans le bon sens, serait bienvenu, s'il vous plaît, Merci
    Signé ric, pas le troll, l'autre

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hors sujet, Xav. la copie d'article sur ce monastère n'a aucun intérêt. Je supprime.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  27. "2) Les extraterrestres : tous différents mais humanoïdes"

    Rien que sur notre petit cailloux perdu dans l'immensité de l'espace la diversité des formes de vies est vertigineuse et pourtant entre une amibe et nous il ne doit pas y avoir une grande différence génétique, vous imaginez donc bien qu'avec d'autres conditions, soleil, gravité, luminosité, radiation (?), atmosphère, vitesse de rotation de la planète, vie à base de carbone ou silicium ou autres (?) etc, etc, il serait très très étonnant voir improbable que la forme humanoïde soit la plus répandue...

    Ps:Ouais j'ai pas trop l'inspiration pour un pseudo là tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi 2) ? (Certains verront peut-être à quel 1) renvoie votre 2) mais ce n'est pas mon cas). Si nous parlons d'extraterrestres au sens de "vie ailleurs", l'amibe est alors certainement la forme de vie la plus répandue, au sens protozoaire du terme. Si nous parlons d'extraterrestres au sens de "vie pensante et agissante sur le plan matériel", alors la forme humanoïde, quelles que soient sa constitution, sa taille, son apparence, son fonctionnement social, etc... pourraient tout à fait être une évolution inéluctable de la vie dite à la fois "pensante" et "agissante". Si les conditions changent, les phénomènes restent les mêmes. Je ne vois là aucun problème conceptuel.

      Axis

      Supprimer
    2. "Pourquoi 2) ?"

      Je ne faisais que citer l'article d'où les guillemets.

      "(Certains verront peut-être à quel 1) renvoie votre 2) mais ce n'est pas mon cas)."

      Ah, nous en sommes là sans préliminaires direct, vous pensiez que je pensais que, et puis, on vous l'a fait pas à vous hein :))

      La forme humanoïde à mon avis est très spécifique à notre espèce, il fallait déjà être semi-bipède pour pouvoir se relever au dessus des hautes herbes de la savane pour mieux observer le danger et ainsi survivre, tout cela découle d'une longue et lente et douloureuse évolution faites de brutalité et où les forts ont survécu pour transmettre à leur tour cette expérience qui a fini par déteindre sur le corps car pratique pour survivre, le reste n'est "que" la conséquence.

      Mais ce n'est pas tout, les conditions, les paramètres spécifiques et innombrables, incalculables de notre cailloux de l'espace ont amené une espèce lambda qui n'avait pas plus de chance que d'autre à penser et agir sur son environnement à ...VOUS, vous êtes le produit d'un miracle au vrai sens du terme, mais vous ne le saviez pas.

      Supprimer
    3. Bon, moi j'aimerais juste souligner que les dinosaures étaient bipèdes au même titre que les poules et les hirondelles, et qu'ils avaient deux yeux, une bouche, des dents, deux narines, une colone vertébrale, deux bras, deux jambes, un cerveau... Bref, d'un certain point de vue, presque l'intégralité des animaux terrestres de de cette planète sont des pré-humanoïdes. Même les insectes n'arrivent pas à être franchement originaux... Ils ont plus de pattes, parfois plus d'yeux, mais globalement, le cahier des charges reste le même.

      Et puis moi et les miracles hein... non moi je pense que vous avez trop regardé les vidéos d'astronogeek, il vous aura convaincu avec sa rhétorique que vous êtes une exception miraculeuse de l'univers... ça me rappelle quelque chose cette posture... Ah oui ! les religieux, ça me rappelle les religieux, qui se croyaient les chouchoux de Dieu...

      Bon c'est la vielle rengaine... La vie extraterrestre existe oui, mais elle est primitve... La vie intelligente extraterrestre existe oui, mais loin, trop loin... La vie extraterrestre existe oui, mais elle m'emmerde, car elle remet en cause ma très sécurisante suprématie sur le reste de la création, donc je vais préférer partir du principe qu'elle n'existe pas, qu'elle trop loin, ou beaucoup plus con que moi, car je suis un miracle, je suis l'unique, je suis le plus fort, je suis le meilleur...

      Otez moi d'un doute, on est bien au 21ème siecle ? https://youtu.be/hx_uQNgdsm0?t=382

      Supprimer
    4. Oh mais vous savez Sedenion je trouve ce que vous dites très intéressant c'est vrai que les dinos étaient presque tous bipèdes, heureusement pour nous mammifères une météore apocalyptique nous a laissé la place afin de nous épanouir, quel était la probabilité que cela arrive ?

      Religieux, pas/plus vraiment, plutôt spirituel, pour moi le TOUT est plus grand mais c'est un autre problème (pou vous ?)

      La succession de paramètres improbables qui ont amené notre espèce à évoluer et dominer le règne animal relève plus du miracle qu'autre chose si vous êtes honnête, mais vous n'êtes pas programmé pour le concevoir et c'est bien dommage, quoi que vous êtes libre bien sûr.

      Avez-vous déjà regardé en arrière ? Vous demander comment vous êtes arrivé là, à être vous, là tout de suite, moi j'en ai le vertige, tout n'est selon la sciences qu'aléatoire, du spermatozoïde qui devait rencontrer l'ovule, des conditions favorables à la vie de notre cailloux de l'espace, de cette météorite qui a déglinguée les reptiliens pour nous laisser la place, de l'évolution toujours improbable de la bipédie qui a permit d'être intelligent, tout n'est qu'une cascade d’improbabilités, alors je pense être en droit de me poser la question non ?

      Mais alors admettons, si la vie est partout le miracle aussi, et s'il en est ainsi qu'en concluez-vous si vous vous mettez à ma place ?

      Toute la question est là...

      Supprimer
    5. C'est votre interprétation qu'un météore apocalyptique "nous a laissé la place"... 65 millions d'années (théoriquement) séparent les dinosaures des premiers primates. Faire un lien de causalité entre la disparition des dinosaures, provoqué par une "providentielle" météorite, et l'émergence d'homo-presque-sage me parait fort douteux... Je trouve plus intéressant de se demander comment les dinosaures auraient évolués si ils n'avaient pas été exterminé par une météorite...

      Vous parlez d'une succession de paramètres improbables qui ont améné notre espèce à évoluer et "dominer" le règne animal... Pourriez-vous me décrire la succession de paramètres improbables qui ont abouti au big-bang ? improbable ou inévitable, c'est surtout une question de point de vue. Le point de vue de l'improbabilité est surtout celui de ceux qui croient au hasard... D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on me dise d'où vient le hasard, c'est fascinant ce truc.

      Alors personnellement, oui, j'ai déjà regardé en arrière, à me demander comment j'en suis arrivé là, à être moi, et... non, j'y vois rien d'extraordinaire, car justement j'y devine beaucoup de déterminisme, et très peu de "hasard" ou de "liberté".

      Je ne peux pas me mettre à votre place, je ne vous connais pas. Là je ne sais vraiment pas quoi conclure du coup.

      Supprimer
  28. L'affaire Ummo présente en effet un haut degré d'étrangeté. L'identité humanoïde des deux espèces ressemble de prime abord à une mystification , ainsi que toute cette histoire.
    Toutefois, le degré d'étrangeté auquel j'ai accès (et auquel vous n'avez pas accès car je n'ai encore rien révélé) m'amène à croire qu'il s'agit plus d'une séquence d'informations "venues d'ailleurs", et avec un but caché, qui sera révélé en temps et en heure.
    Il y'a une explication pour la forme humanoïde commune, et si vous mettez en balance un très fort niveau d'étrangeté ou d'indications évoquant la provenance disons exotique de ces documents, alors vous pouvez considérer cette hypothèse.
    Puisque cela ne semble pas être un "canular", a cause du fort
    niveau d'étrangeté,
    et,
    Puisque la convergence vers la forme humanoïde semble absurde et en faire la preuve ou la contre preuve est hors de la portée de la science moderne (il faudrait modéliser d'autres biosphères etc)

    C'est donc que nous et les ummains avons été... créés par d'autres.

    Nous devrions peut être nous rejoindre, et commencer ainsi à enquêter sur les Grands Anciens, ceux qui voulaient faire émerger la vie dans cette galaxie, dans ce secteur de cet univers.
    Car les "univers" peuvent aussi être multiples, dans ce cas, dans un multivers sans commencement ni fin (et ou le modèle Janus à toute sa place, d'ailleurs) bien malin qui pourrait dire d'ou ILS sont venus et quel était leur but: sans doute il échappe à notre conscience et peut être à celle des copains ummites.
    Questions:
    Peut on piloter l'émergence du vivant en utilisant des ondes a très basse fréquence, ou autre ?
    Qui sommes nous vraiment ?
    Jusqu'à quel point peut on terraformer une biosphère, en semant des graines de vie et en attendant que ça germe ??
    Qui suis je vraiment ??

    Voila c'était pour faire avancer le chmilblic.
    Bonne soirée a tout le monde

    [l'amibe]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ l'amibe / Zorglub @ Sed

      Je passe donner mon avis dans votre conversation.
      Ce n'est pas la convergence vers la forme humanoïde qui me semble douteuse, mais le fait que les ummites sont supposés nous ressembler comme deux gouttes d'eau.
      Un reptilien comme aime nous les décrire les partisans de Icke, pourquoi pas ? Un petit gris à grosse tête bulbeuse, pourquoi pas ? Mais un scandinave grand teint... Là, franchement, c'est dur à avaler.

      Alors, ou les ummites nous ressemblent vraiment et là, l'hypothèse d'Amibe fonctionne très bien, ou les documents nous les présentent sous un jour erroné et on fait l'économie d'un 3ème intervenant créateur, ou bien sûr il n'y a pas plus d'ummites que de beurre en broche.

      Quant au degré d'étrangeté auquel vous auriez accès, Amibe, merci de nous allécher avec un renseignement que nous n'aurons jamais. :)

      Supprimer
    2. Vous oubliez une hypothèse évidente... non pas que nous et les ummites et d'autres, ayons été créé par d'autres, mais tout simplement que nous sommes tous issus d'une souche commune ayant colonisé et essaimé, puis, que le temps, les discordes et les catastrophes passant... https://www.youtube.com/watch?v=AfZ_udwcwk8

      Supprimer
    3. Oui, je zappe mentalement cette hypothèse pourtant si pratique dans Stargate. :)
      Des humanoïdes reptiliens, ophidiens ou même batraciens (comme nous le suggère Signé Anonyme), ne me surprendraient aucunement, mais la souche commune ayant colonisé il y a des éons et sans avoir évolué d'un iota à quelques détails près, en dépit d'environnements foncièrement différents, non, ce n'est pas possible. Et en plus, cela nous replacerait au nombril de l'univers.

      Supprimer
    4. Mais bien-sur que si elle aurait évolué justement, d'où les différences physiologiques mineurs mais existantes entre diverses ethnie de type "humain"... et peut-être même qu'elle aurait par endroit involué, comme sur cette foutue planète par exemple. Nul question non plus de "nombril de l'univers", rien ne dit que cette espèce serait la seule a avoir pratiqué ce genre de chose.

      J'aurais d'autres hypothèses à soumettre biensur, mais déjà que les gens ont du mal avec le concept d'extraterrestre, si on commencer à parler d'extradimensionnels, de scaphandres et de Meuporg, je vais perdre tout le monde...

      Supprimer
    5. Et que fais-tu alors des lignées évolutives entre les singes anthropoïdes et nous ?
      Même si le parcours n'est pas bien clair et que certaines branches sont "trouées", on voit bien que notre phyllum est terrien.
      Un coup de pouce génétique venu d'ailleurs sur notre lignée, je ne l'exclus pas, mais que nos ancêtres viennent de l'espace, bof, bof.

      Supprimer
    6. Dire que "nos ancêtres viennent de l'espace" n'est pas plus absurde que "nos ancêtres on modifié génétiquement des singes"... En fait, le truc étant que dans tout ça, les différentes hypothèses ne s'excluent pas:
      - Il est possible que la forme humanoïde soit de fait la forme vers laquelle toute forme de vie tend à évoluer
      - Il est possible que nos ancêtres viennent de l'espace, ET se soient hybridés avec des singes proto-humanoïdes.
      - Il est même possible qu'une tout ça se mélange, entre descendant des "anciens astronautes", hybrides et autres...

      Tu va me dire que t'as mal à ton rasoir d’Ockham, c'est vrai, mais après tout, si on a tant mal à y voir clair dans tout ça, c'est peut-être effectivement parce-que c'est un monstrueux bordel.

      Un autre problème, c'est peut-être qu'on s'attache un peu trop à notre "univers matériel", alors que toute l'ufologie ne cesse de nous exhorter à regarder au delà de l'apparente densité de la matière telle que nous la connaissons et concevons, et donc, au delà de notre conception de la biologie, et de sa soi-disant "évolution"...

      Supprimer
    7. Oui, j'ai mal à mon rasoir d’Ockham mais il est mis à mal régulièrement de toute façon.
      Tu as raison de mettre des guillemets autour de "univers matériel".
      J'ai eu une preuve éclatante qu'il n'était pas "matériel" du tout. Je ne m'en suis jamais vraiment remise. C'est à ce moment-là que mon rasoir d'Ockham s'est définitivement ébréché. Et je ne parle pas de voyages astraux ou autres trucs du genre...

      Cela ne veut pas dire que je crache sur les lois de la physique, loin de là. Cela signifie simplement que notre physique est balbutiante et passe à côté d'un tas de trucs, trucs qu'on retrouve en ufologie justement.

      Supprimer
    8. Le rasoir d'Ockham, quelle blague ! Savez-vous au moins quelle est sa véritable nature de cet article de coquetterie ? Guillaume d'Ockham l'a créé pour expliquer que la théorie la plus simple est la meilleure: que ce sont les Anges qui guident les planètes dans le ciel, et non pas ces forces tordues obéissant à des équations aussi cryptiques qu'alambiquées. Le rasoir d'Ockham, originellement, servait à raser cette vilaine science qui enlaidissait la pureté de la Parole Divine.

      À la poubelle, le rasoir ! Une théorie qui fonctionne est bonne, c'est tout.

      La théorie en question, celle qui réussit à expliquer l'origine des espèces, est iconnue au bataillon. Il est donc inutile de spéculer sur la plausibilité de tel ou tel phénomène.

      Le monde «est». Qu'il soit «matériel» ou «spirituel» est un attrappe-couillon. Husserl a parfaitement mis en évidence la nécessité du monisme en science, ce que naïvement les scientifiques de la Terre appelent naïvement l'«unicité des sciences».

      La morphogénèse du vivant à l'échelle cosmique est un mystère. En l'état, toutesles hypothèses sont vraisemblables: on peut toujours trouver un discours qui donne du crédit à telle ou telle conception. Il se peut même que les visiteurs de notre planète pousse le vice jusqu'à créer pour l'occasion des enveloppes propices à leurs activités touristiques: ils se feraient des corps anthropoïdes tout comme nous nous faisons des bateaux pour naviguer sur l'eau et des autos pour rouler sur le bitume. Si nous étions des poissons, notre monde serait aquatique et nos visiteurs auraient tous des nageoires, à un ou deux tentacules près. Peut-être même qu'ils font exprès de se déguiser en humanoïdes pour nous faire les pieds. Qui va aller interviewer les extra-terrestres sur la question ?

      Signé Anonyme

      Supprimer
    9. C est possible qu'on retrouve en effet ces tas de trucs en marge ou au dela de nos connaissances en physique actuellement, mais le problème c'est qu'il est très difficile d'enregistrer déjà ces phénomènes, parce qu'ils sont "élusifs".
      Eric Zurcher ("les apparitions d'humanoides" excellent recueil , puis de nouveaux sont sorti il y'a peu de temps) a tenté une typographie du phénomène. Si j'ai bien compris:
      - il crée de l'étrangeté
      - il est élusif
      - il se manifeste selon son bon vouloir
      - il opère par mimétisme
      C'est une cartographie très intéressante, ça peut peut être s'appliquer à l'affaire Ummo dans son ensemble, no lo se.

      Une vidéo ici

      https://www.youtube.com/watch?v=hDmWtf3eKDM

      lamibe

      Supprimer
  29. Chere Isabelle, les choses pourraient s'avérer plus graves que vous ne le suggérez. Et pour les "renseignements" (de nature a compromettre la sécurité des personnes) qui vous dit que vous ne les aurez jamais ? Certainement pas moi.
    Les ummites ne nous ressemblent certainement pas a mon humble avis "comme deux gouttes d'eau"..
    Certains ont seulement rapporté qu'ils s'étonnaient de pouvoir se fondre dans la foule sans trop de difficultés. Par ailleurs, sur un "énorme" coup comme l'histoire Ummo (la programmation bien structurée d'un contact inévitable dans le prochain demi siècle, et prévu de longue date), quel crédit faut il apporter aux documents ?
    L'histoire pouvant se révéler plus grave que prévu, il est possible que cette pile de papiers aie été soigneusement calibrée (enfin, son contenu) pour ne laisser filtrer que ce qui était nécessaire à l'amorce du contact. Cela (vu que ça démarre en 1967) aura pris déjà pas loin d'un demi siècle..
    Maintenant, je peux m'être également totalement planté, et dans ce cas exit l'affaire ummo par trop canulardesque.
    Je n'ai pas trop la possibilité de publier mes "recherches" pour le moment, et évidemment, sortir des preuves d'un chapeau n'est pas anodin, sans compter les bouleversements que ça apporterait dans l'opinion publique comme on dit. Pourrons nous supporter le "choc" ?
    Tout le monde ne pense pas comme Monsieur Sedenion..
    Bien a vous,
    l'ami be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les lettres sont destinées à amorcer un contact, n'est-ce pas risqué pour une ethnie amicale de se présenter sous fausse bannière ?
      Le jour du contact, s'ils sortaient de leur soucoupe en rampant sur leurs tentacules ou en clignant de leurs yeux reptiliens, que se produirait-il ? Le rejet, s'ajoutant à la peur instinctive, ne serait-il pas encore plus violent une fois la propension au mensonge révélée ?

      Les choses sont différentes si l'ethnie est hostile. Les lettres auraient alors une autre fonction : nous tester, préparer un plan d'attaque...

      Mais, comme vous le dites, tout cela n'est peut-être qu'un canular.

      Supprimer
    2. Bonjour, j'aurais un petit doute sur le "canular", car comme tout le monde le sait, une vérité tout comme un mensonge contiendraient souvent une part de leur contrepartie, l'image de leur anatomie paraîtrait exagérée à mon sens, cela rejoindrait un peu les remarques déplacées sur des martiens ou petits hommes verts, mais pas l'idée de la préparation, par contre celle d'un plan pourrait probablement être reconsidérée, par la force des choses, suivant comment celles-ci se dérouleraient, un peu comme une instrumentalisation en devenir d'une présence, si nous tenons pour vraie toute la littérature à ces sujets et surtout compte-tenu des dernières informations officielles délivrées aux médias de tous horizons, c'est là où l'idée sous-jacente d'un paradigme prendrait tout son sens, par l'évolution des mentalités en général et notre mode de pensée et de perception en particulier, afin de libérer la morosité dominante à la réalité de ce qui nous entoure et que nous ne voyons pas, alors qu'elle est peut-être là juste devant nous...?

      Supprimer
  30. Bonjour Isabelle,

    J'espère que vous allez bien.

    Je tenais simplement à vous remercier pour cette compilation concernant les extra-ummites. Si je ne devais conserver qu'un seul de vos nombreux billets, ce serait celui-ci. La lecture que j'en ai m'inspire profondément, me fait voyager.

    J'espère que des scénaristes, par exemple, s'inspirent du dossier Ummo. À ce propos, connaissez-vous des oeuvres de fiction (écrits, films, vidéos, audios, etc) qui pourraient vous sembler inspirés par le dossier Ummo?

    Mille et une bonnes choses pour vous,

    Anthony le Terrien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anthony,

      Je suis contente de vous avoir fait rêver. :)
      Pour répondre à votre question, si beaucoup d'ouvrages documentaires évoquent le dossier UMMO, en français (voir ma bibliographie) mais aussi évidemment en espagnol, curieusement, l'affaire ne semble pas inspirer les auteurs de fiction. Pourtant il y a de quoi, je suis bien d'accord avec vous.

      Je ne vois que "la Conspiration des Anges" de Thomas Allen (pseudo) qui s'en nourrit, mais peut-être d'autres commentateurs pourront-ils nous dénicher des œuvres qui m'auraient échappé.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.