Hou-Mou-Toi est un Oaxinien. Né sur la planète Oaxo, il fait partie d'un essaim colonisé par ceux que la Confédération appelle les Hostiles.
Un ummite, en visite sur notre belle planète, se serait amusé à le représenter de façon sommaire sur un réseau local terrien.
Hou-Mou-Toi arbore d'ordinaire l'uniforme caractéristique de son essaim : une combinaison moulante jaune, des épaulettes, des bottes souples, des gants et un slip rouges, ainsi qu'une élégante ceinture à clous argentés se fermant électro-magnétiquement par l'insigne bleu typique des Hostiles.
Il y a bien quelques mauvaises langues pour susurrer qu'il s'agit d'un hybride ridicule entre un célèbre super-héros et un extraterrestre amateur de soupe aux choux, mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour entériner de telles allégations.
Hou-Mou-Toi, alias HMT pour les intimes, a une tête piriforme, sans cou et sans menton. L'arrière de son occiput, disproportionné, en forme de bulbe, est masqué par une capuche vert pomme. Hou-Mou-Toi est télépathe comme ses congénères. C'est ce qui explique certainement le fait que son ouïe est déficiente. Cette malencontreuse défaillance de ses organes auditifs est supplantée par un système électronique volumineux intégrant des calculateurs, destiné à amplifier les sons environnants et assurant tout un ensemble de fonctions supplémentaires telles que, par exemple, le pilotage de son vaisseau.
La civilisation de la planète Oaxo a sensiblement le même âge que la nôtre. Malheureusement, les Oaxiniens ont tout de suite été séduits par les miroirs aux alouettes des Hostiles. Ils sont tombés sous leur coupe, ont signé avec eux un traité d'alliance et cherchent désormais, sous la contrainte, à essaimer sur Terre.
mercredi 16 décembre 2015
3 commentaires:
N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !
Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mentions légales
Droits d'auteur
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Un ET rastafarien! Peace and love on earth man!, Il y avait aussi ce boute-en-train de Predator et ses fameuses dreadlocks...rastafari for ever man!
RépondreSupprimerMême s'ils ne sont pas supposés si peace and love que cela, ils n'ont certainement pas les pouvoirs d'un Predator.
SupprimerLOL :) Michaël
RépondreSupprimer