Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Avez-vous été en contact de près ou de loin avec un ummite ?

mercredi 16 décembre 2015

Hou-Mou-Toi, l'Oaxinien

Hou-Mou-Toi est un Oaxinien.  Né sur la planète Oaxo, il fait partie d'un essaim colonisé par ceux que la Confédération appelle les Hostiles. 



Un ummite, en visite sur notre belle planète,  se serait amusé à le représenter de façon sommaire sur un réseau local terrien.
Hou-Mou-Toi arbore d'ordinaire l'uniforme caractéristique de son essaim : une combinaison moulante jaune, des épaulettes, des bottes souples, des gants et un slip rouges, ainsi qu'une élégante ceinture à clous argentés se fermant électro-magnétiquement par l'insigne bleu typique des Hostiles.

Il y a bien quelques mauvaises langues pour susurrer qu'il s'agit d'un hybride ridicule entre un célèbre super-héros et un extraterrestre amateur de soupe aux choux, mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour entériner de telles allégations.

Hou-Mou-Toi, alias HMT pour les intimes, a une tête piriforme, sans cou et sans menton. L'arrière de son occiput, disproportionné, en forme de bulbe, est masqué par une capuche vert pomme. Hou-Mou-Toi est télépathe comme ses congénères. C'est ce qui explique certainement le fait que son ouïe est déficiente. Cette malencontreuse défaillance de ses organes auditifs est supplantée par un système électronique volumineux intégrant des calculateurs, destiné à amplifier les sons environnants et assurant tout un ensemble de fonctions supplémentaires telles que, par exemple, le pilotage de son vaisseau.

La civilisation de la planète Oaxo a sensiblement le même âge que la nôtre. Malheureusement, les Oaxiniens ont tout de suite été séduits par les miroirs aux alouettes des Hostiles. Ils sont tombés sous leur coupe, ont signé avec eux un traité d'alliance et cherchent désormais, sous la contrainte, à essaimer sur Terre.


< --PREC                                                 SUIV -->          


3 commentaires:

  1. Un ET rastafarien! Peace and love on earth man!, Il y avait aussi ce boute-en-train de Predator et ses fameuses dreadlocks...rastafari for ever man!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même s'ils ne sont pas supposés si peace and love que cela, ils n'ont certainement pas les pouvoirs d'un Predator.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !