Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Avez-vous été en contact de près ou de loin avec un ummite ?

dimanche 5 février 2017

La lettre GR1-6 ou comment lier ummites et reptiliens

Jusqu’à maintenant, je m’étais abstenue de commenter les lettres GR publiées.
Je le fais pour celle-ci que je trouve vraiment caractéristique.




Les citations en italique sont celles de la GR1-6 publiée sur Ummo-Sciences.

« (NdT: Plusieurs paragraphes éliminés par le récipiendaire de la lettre) »
→ Rien que ça… Quand ira-t-on vers plus de transparence ? Quand pourra-t-on disposer de documents complets pour analyse ? Si encore cette lettre donnait l’impression d’être de la source originelle.

« Dans un autre ordre de choses nous sommes maintenant en train d’ébaucher comment poursuivre l’information transcendante .»
→ Transcendante… Vraiment ? Attachez-vous à vos chaises. Vous pourriez tomber en lisant la suite de cette information transcendante…

« Nous ne voulons pas vous offenser, mais en dépit de nos efforts didactiques, vous êtes très lents à comprendre (quand vous le faites !) beaucoup des choses que nous voulons vous transmettre. »
→ Je reconnais que j’ai du mal à avaler les « choses » transmises par les GR. Mais je ne me sens pas du tout offensée.

« c’est de là que nous souhaiterions communiquer avec Vous, avec le fervent espoir de ce qu’un groupe de pas plus de 7 OEMMII active l’accélération informative du BUUAAWEE BIIAEEII qui peut commencer à vous éviter le marécage moral dans lequel vous, OEMMII de OYAGAA vous vous trouvez immergés. »
→ Une ressemblance avec les prières à 7 des tweets n’est certainement ni fortuite ni involontaire.
L’image du marécage moral souligne bien le côté vaseux de la lettre.

« Nous œuvrons actuellement à cet effet, en plus d’avec Vous avec seize autres OEMMII d’Australie, Nigeria, République Populaire de Chine, France, Canada et Espagne. »
→ Mais où sont-ils ? Pourquoi ce silence ? J’ai bien une réponse...

« Lisez avec attention : Vous avez méprisé (en général) la personnalité et la conduite de DI (David Icke) Vous avez regardé le doigt qui montrait la lune (félicitez vos deux frères qui se sont rendu compte de l’erreur de la citation. (NdW: La citation en question se trouve dans la GR1-3 en ces termes: "[...] PRÉFÉREZ CONTINUER A REGARDER LE DOIGT QUI MONTRE L’ÉTOILE", alors que la citation originale parle de la "Lune" et non d'une "étoile") »
→ Quelle erreur fondamentale ! Vraiment. Elle méritait d’être soulignée.

« Nous utilisons ces erreurs volontairement parsemées pour (sans aucune malice) mesurer parmi d’autres facteurs votre degré de crédulité et manque d’esprit critique, qui fait que vous ne confrontez pas les sources, les citations originales, les noms associés aux idées. Nous vous confessons le décourageant du résultat. »
→ Tu parles. Je parie que cette erreur volontaire entre la lune et l’étoile était juste destinée à faire plus extraterrestre. Cela dit, gober cette GR, c’est effectivement faire montre d’un manque flagrant d’esprit critique.

« Vous êtes une espèce grégaire, désarmés devant l’agression de leaders dotés pour la persuasion, au lieu de constituer des groupes d’individus qui pensent par eux-mêmes et qui peuvent accepter postérieurement la décision d’un leader librement choisi »
→ Une espèce grégaire, nous ? Venant d’ummites, cette remarque est ridicule. Les lettres D montrent à quel point ils sont plus grégaires que nous.
M’est avis que le leader qui se croit doté de persuasion est celui qui a écrit ce document.

« Vous DEVEZ NOTER TOUTES LES IDÉES CONTENUES DANS CE QUI SUIT,
COMME S’IL S’AGISSAIT D’UNE ESQUISSE POUR UNE NOUVELLE DE FICTION,
ET DÉTRUIRE LA MISSIVE, QUI NE DOIT TOMBER A AUCUN PRIX ENTRE DES
MAINS INDUES (la non acceptation de cette condition entraîne la rupture complète de contact
avec Vous. »

→ Une nouvelle de fiction ? On ne saurait mieux dire.
Et vous savez quoi ? L’original aurait été détruit. Ou tout du moins il est resté secret. Mais si ça tombe, dans les paragraphes manquants, le rédacteur explique pourquoi il débite des billevesées.
Eh bien, nous n’aurons jamais le fin mot de l’histoire parce que sinon il n’y aurait plus de lettres GR et ce serait vraiment une grosse perte.

« Nous savons ce que cette destruction va Vous coûter, mais nous avons aussi connaissance de votre profil héroïque (nous savons pourquoi nous disons cela) capable de le faire. »
→ Un peu de flatterie ne fait jamais de mal.

« Votre frère DI a dit la vérité, y compris sur l’idée qui vous répugne autant de ceux que vous appelez "reptiliens".
- Il est certain que DI a truffé le sujet de métaphores. Il n’y a pas eu d’hybridation chromosomique entre vos leaders et les "reptiliens" (qui EXISTENT et que nous appelons d’une autre manière indiquée dans des documents antérieurs, dans lesquels nous ajoutions déjà qu’ils ne jouissent pas de notre respect de quelque manière puisqu’ils prétendent organiser le futur de OYAGAA d’une manière qui s’avère moralement répulsive pour nous). »

→ Vous avez suivi mes conseils ? Vous vous êtes bien attaché à votre chaise ?
Non, la reine d’Angleterre n’a pas une langue bifide de reptile, mais si, nous serions supposés croire que les reptiliens ont le pouvoir et que David Icke diffuse la vérité. Notez bien au passage qu’aucune lettre D n’évoque un danger venant d’une source extraterrestre reptilienne contrairement à ce qui est dit ici.

« Nous ensemble avec deux autres espèces foraines (NdT: sic) qui vous visitent, interviendrons dans ce délit de lèse-humanité seulement si votre planète courrait le risque d’extinction (probabilité "relativement basse" à ce jour - 16,77% -) »
→ Paraphrase d’énoncés concernant la non-ingérence des 1ères lettres avec un pourcentage et une erreur lexicale pour faire plus vrai.

« C’est qu’il existe un haut risque que réussisse le plan de fusion des nations de OYAGAA en un seul État Global, dominé par une "élite" qui s’est peu à peu faite avec le pouvoir de vos époques obscures (de manière néguentropique) et qui pourrait comporter la mort physique de centaines de millions de OEMMII (!) de manière froidement planifiée et sans la nécessité d’armes spectaculaires. »
→ Des centaines de millions de morts. Rien que cela ! Les complotistes du nouvel ordre mondial vont se ruer désormais sur les documents ummites...

« Vous devez savoir (vous devez vous méfier d’autres sources) que 0,096% de vos frères du pays USA, détiennent 25,68% de la richesse de ce pays et de manière directe ou indirecte de 44,89% de la richesse de la planète.
- Ce qui est grave c’est que toute une caste de contremaîtres (environ 9,04% de tout OYAGAA) végète sous la protection de ces malades, administrant leurs patrimoines en échange de rémunérations moralement non assumables.
- Il en est ainsi fondamentalement dans les quatre domaines (Finances, Énergie, Santé et Communications) qui garantissent le Pouvoir en même temps qu’ils RÉDUISENT
imperceptiblement EN ESCLAVAGE l’humanité de OYAGAA.
- En additionnant avec pondération "maîtres" et contremaîtres, cette ploutocratie détient le pouvoir sur 54,47% de la population des USA... et 78,09% de la richesse de tout OYAGAA !!!
- Mais le plus grave est que le modèle qui entretient cette situation démentielle continue à progresser depuis 35 ans sur votre belle planète SANS QU’IL SEMBLE QUE VOUS AYEZ UNE MANIÈRE DE L’INTERROMPRE. ET LES PERSPECTIVES NE SONT PAS MEILLEURES. »

→ Autre exemple d’information transcendante : un truc que tout le monde sait. Les pourcentages précis (que je n’ai pas vérifiés), cela fait toujours plus ummite.

« Nous vous avions suggéré de lire D.I.... et Vous êtes à nouveau restés à la surface, en critiquant
avec une extrême dureté votre noble frère OUXI BIIAEII, en évitant de lire le véritablement
important de son message. »

→ Je n’ai pas lu Icke. Mea culpa…
Bon, la prière à 7 et la lecture de Icke pour changer le monde, il fallait oser.

« Nous vous demandons une humble faveur Mr Manuel que vous pouvez vous refuser à faire sans peur de représailles : Nous vous demandons de DÉCIDER et seulement VOUS, de l’information contenue dans ce rapport qui devra ou pourra être vue par quiconque de vos frères, VOUS : CHOISISSEZ LIBREMENT, C’EST-A-DIRE, CENSUREZ SELON CE QUE VOTRE INTELLIGENCE ET VOTRE ÉTHIQUE PEUVENT VOUS INDIQUER, CE QUE VOUS DÉSIREZ QUE CONNAISSE CHACUN DE VOS FRÈRES (l’information peut varier, selon votre jugement d’un frère à l’autre) « Nous ne vous cachons pas que ceci constitue un test ou un essai de paramétrage de variables BUAAWA IEUUOUIAA, qui sont en cours de mesure dans votre OEMMII, et dans celui de 5.642 autres OEMMII de différents pays de OYAGAA depuis quelque temps par nous (VOUS NE DEVEZ PAS NOURRIR LA MOINDRE CRAINTE A CE SUJET, NI CHANGER VOS ATTITUDES OU CONDUITE) »
→ On lèche un peu les bottes. On laisse la responsabilité d’éditer ou non les paragraphes de ce document « transcendant », comme cela s'il y a des plaintes, on saura qui accuser.
Et on n’oubliera pas la phrase clef, celle qui permettra aux croyants de dire que cette lettre est vraie (de la même source que les D), celle qui suggère que cette missive n’est qu’un test et que donc, peut-être, tout ce qui est écrit ne pourrait être qu’un vulgaire tas d’âneries imaginées par de vrais extraterrestres désireux de vérifier que nous avons une cervelle.

«Nous pourrons peut-être compenser votre dévotion (que nous vous supplions de modérer) par de l’information qui pourrait vous être intéressante (qui ne nous supposera pas des problèmes moraux ou d’obéissance à notre hiérarchie – agréablement assumée-)
- Exemples : Nature de OEMMII OUXII BIIAEII ou la réincarnation (qui existe d’une manière QUE VOUS NE SOUPÇONNEZ PAS) »

→ Manuel, tu peux être rassuré, ni toi ni ton correspondant n'aurez de compte à rendre à la hiérarchie de UMMO.
Cela, au moins, c’est vrai.
Et revoici la réincarnation évoquée dans les tweets…

« Comme avance Presque toutes les "lettres françaises" (que Vous appelez ainsi) sont authentiques, mais vous devriez enquêter plus sur celles qui ont été reçues par un de vos frères du pays France. [XXXXXXX] C’est un physicien notable, un grand dessinateur et un homme très capable et intelligent, mais nous regrettons de confesser que nous ne pouvons pas nous prononcer sur le comment ces missives sont parvenues jusqu’à lui. "ELLES N’ONT PAS ÉTÉ PRODUITES PAR AUCUN DE MES FRÈRES" Nous connaissons leur origine que nous n’allons pas dévoiler. »
→ Tiens, tiens, l’auteur des GR veut faire croire que les lettres de Jean-Pierre Petit sont fausses…

« Vous savez bien de qui nous parlons et si Vous décidiez de lui faire part (à ce frère) de cette affirmation (nous suggérons que ce soit avec une profonde discrétion) : "NE DOUTEZ PAS QUE NOUS AVONS DES PREUVES QUI VOUS AUTORISENT A CELA". »
→ Mais si, j’en doute justement. Et puis franchement, pourquoi donc ne pas le citer clairement. Les ummites ne prennent pas tant de gants.

« Une autre demande ami Manuel (Pouvons-nous vous appeler ainsi Mr Manuel ?). Pourriez-vous nous suggérer le nom de cinq de vos frères participant dans votre forum de U-sciences, que Vous inviteriez à faire partie du nouveau forum du pays Espagne sous Votre patronage et de vos frères les plus intimes, comme vous l’avez déjà fait (et nous vous en remercions) avec votre frère Mr. "POLLION"(1) ?
- Vous devez le suggérer dans ce "forum espagnol" comme une idée propre. »

→ Si ce n’est pas de la manipulation, qu’est-ce que c’est ? Quel est donc le but de la manœuvre ? Faire entrer certaines personnes dans le forum U-Sciences espagnol alors qu’elles n’y auraient pas accès ?

« Dans le forum du pays France un frère à vous participe dont la misérable fonction est de le détruire. Nous connaissons la triste origine de cette affaire. »
→ Des noms ! Ce n’est pas moi en tout cas.

« Nous pensons que votre pays (NdT: l'Espagne) peut commencer à voir la lumière (NdT: du point de vue économique) à quelque moment entre 2014 et 2016. »
→ Après la pluie, le beau temps.

« Vous pouvez vous réunir (en nombre non supérieur à sept) pour partager des mets, dans vos restaurants accueillants, en particulier dans l’habituel, que nous avons parfaitement équipé pour l’observation (NdT: il y a "monitorizado")
- Nous vous demandons toutefois, d’éviter pour le moment des réunions plus étoffées, surtout si elles sont en outre l’objet d’une annonce préalable. »

→ Avant, les ummites surveillaient une salle entière, mais c'était avant. Maintenant, il ne faudrait pas être plus que 7…
Ce serait le progrès à la mode ummite ?  Et encore ce sept qui revient dans les tweets et les GR.

Conclusion : Il y a un lien évident entre les GR et les tweets ummites, cela se confirme. Les GR veulent discréditer les documents reçus par Jean-Pierre Petit. Toutefois, comme elles sont elles-mêmes extrêmement peu crédibles (et je pèse mes mots), elles risquent fort d’avoir l’effet inverse.
PS : Je ne souhaite pas blesser le destinataire de la lettre pour qui j’ai beaucoup d’estime.

Billet suivant

24 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec votre analyse.

    Et puis, comme le remarquait je ne sais plus qui, ces lettres (et les Tweets), n'apportent strictement aucune info inédite, c'est d'un creux ! Comparé aux premières lettres, le contenu de fond parait vraiment vide !!! Gilles Gamèche le disait : il suffit d'emprunter un "style" U pour donner le change !
    Les anciennes lettres avaient le mérite d'essayer "d'apporter quelque-chose", des connaissances nouvelles, de la réflexion, des changements de paradigme, des pistes innovantes ...

    Là, ils se justifient comme des gamins sur leurs erreurs ... ça part dans tous les sens en surfant sur une sorte de grosse vague ufo-New Age ...

    Comment peut-on encore se faire avoir ?? hahaha!

    Dim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a dans tout ça des considérations scientifiques et cosmologiques troublantes et qui semblent véridiques. Il y a aussi une éthique assez exigeante pour que l'on se pose quelques questions sur ce qui se passe sur notre Terre. Il y a également une conception de la spiritualité cohérente. Et enfin, difficile d'imaginer qui, ou quel groupe, aurait le courage forcené et sans aucun bénéfice personnel.de mener pendant plus de soixante ans (une vie!) cette "expérience".
      Donc, je suis a minima perplexe, voire intéressé!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Effectivement, comme vous et le commentateur le dites, du verbiage intranscendant, sans commune mesure avec les lettres des années 1960.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "verbiage", c'est tout a fait le terme ! D'ailleurs, en y regardant de plus pres, tout ce qui circulait dernierement sur Twitter, que ce soit Eyaoloowa, Ephemera ou encore UmmoOya ..., c'est du même acabit : aucune consistance, pas de profondeur, de la poudre aux yeux... Même si ça reste bien foutu sur la forme ! (Bravo CD !)

      Dimitri.

      Supprimer
  3. Bonjour,


    La supercherie semble aujourd’hui une option non-négligeable.

    La succession de manœuvres plus ou moins habiles a finit par en trahir les objectifs ainsi qu'un certain nombre d'intervenants sur twitter.

    Historique :

    1°) 2011, des "ummites" contactent un groupe d'ummologues espagnols pour leur proposer une nouvelle série de lettre avec un sceau d'authentification qui les relie au lettres NR.

    2°) Ils reçoivent les lettres dont le contenu est orienté sur les prières à 7 et reprennent les théories reptiliennes de David Icke.

    Le niveau est très bas mais le groupe de contactés inclut apparemment (ils sont cités) Manuel et Jean Polion, des protagonistes du dossier.

    Ils discréditent au passage Jean-Pierre Petit, les comptes OAY et OT ont eux aussi discrédité les lettres de JP.Petit, à demi-mot.


    3°) En 2012, le compte Oaxiboo 6 est créé sur twitter (truffé d'erreurs scientifiques, niveau également très bas) bientôt suivi des comptes OAY et OT)


    4°) En 2016, OAY dans une de ces publications "autorise" les groupes contactés à travers le monde à se manifester, à condition qu'ils ne révèlent pas les sceaux d'authentifications, à ce moment là personne ne connait les lettres GR1 excepté les "contactés".


    5°) Comme par hasard, fin 2016, un groupe de contactés espagnols (il n'y a bien entendu aucun autre groupe de contactés dans le monde..) se fait connaitre et apparaissent alors les lettres GR1 qui sont clairement rattachés aux lettres NR et aux tweets.


    Les faussaires nous l'ont donc fait à l'envers.

    La correspondance entre lettres NR, GR1 et les tweets est non seulement démontrée mais revendiquée par les faussaires.

    Ummoscience et son homologue espagnols répercutent avec zèle, voire fanatisme sans jamais remettre en question les informations pourtant pauvres de ces sources suspectes.


    Les principaux acteurs gravitant autour du dossier depuis une vingtaine d'année sont-ils impliqués dans cette triste affaire de lettres et de tweets ?



    La querelle entre Uscience et JPP apparait aussi assez clairement.

    On peut critiquer JPP, nul n'est parfait mais les méthodes sont néanmoins assez lâches et écœurantes.


    Objectifs supposés :

    -Groupes de prières, avec toutes les dérives sectaires que cela implique.

    -Porter un coup fatal à JPP et l'exclure définitivement de l'histoire du dossier Ummo
    -Ouvrir une nouvelle voie commerciale (livres, conférences) en élargissant le dossier aux thèses les plus bancables et à la mode (David Icke)




    Voilà les réflexions qui émergent à la lecture de cette lettre GR1-6, puissent-elles susciter le débat sans tabou.

    JPL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que vous suivre. Quant aux motivations des rédacteurs, je me perds en conjectures.
      Vous souhaitez un débat. J'espère que vous l'aurez. Les sceptiques sont souvent ignorés, mis doucement à l'écart...

      Supprimer
    2. de la part de @a_v2016

      @Isabelle merci pour cet article, mais j'aurais préféré que tu traites d'abord le contenu de GR-1-4 que j'ai trouvé intéressant, & fournissant de l'informations à la fois nouvelle et complémentaire à la série D. La série NR je ne les ai pas encore lu.

      Tes critiques, et ceux de JPL peuvent être +ou- valables mais pas convaincants.

      Mais j'ai bien aimé ta composition d'image évoque qu'il n'est pas facile de distinguer le vrai du faux, ou il peut y avoir du vrai dans le faux :)

      Environ 50 ans séparent D et GR. Il peut y avoir des centaines de courriers non dévoilés entre les 2 séries. De même 5 ans séparent GR et OYA/OT. Manque de cohérence entre D et GR peut s'expliquer par cet intervalle et d'éventuels courriers manquants. Lesquels peuvent avoir évoqué les reptiliens : "... (qui EXISTENT et que nous appelons d’une autre manière indiquée dans des documents antérieurs, dans lesquels nous ajoutions déjà qu’ils ne jouissent pas de notre respect de quelque manière puisqu’ils prétendent organiser le futur de OYAGAA d’une manière qui s’avère moralement répulsive pour nous) ..."

      Le tout c'est de voir si GR et tweets forment un ensemble crédible et cohérent.

      OYA/OT ont déjà présenté leur intérêt pour DI, Paul Hellyer, Eisenhower et d'autres qui évoquent des théories de complots liés à des pactes passé avec des élites & ET amoraux. Le complot des élites globalistes a d'ailleurs le vent en poupe dans l'opinion publique internationale, et certaines élites comme Trump surf dessus.

      Selon l'éthique terrienne, si un U sais que les lettres de JPP ne sont pas authentiques, que JPP lui-même en soit conscient ou pas, l'U se doit d'avertir les lecteur. JPP lui-même peut-être content de le savoir s'il n'est pas certain de l'authenticité de ses couriers. Je trouve le ton emprunté par GR-1-6 plutôt poli.

      Je vois néanmoins des erreurs dans GR-1-6: "... dominé par une "élite" qui s’est peu à peu faite avec le pouvoir de vos époques obscures (de manière néguentropique) ..." Je ne vois pas en quoi cette dérive serait néguentropique, j'aurais plutôt dit (de manière entropique), etc.

      Supprimer
    3. @a_v2016
      Je reprends tes arguments :

      "j'aurais préféré que tu traites d'abord le contenu de GR-1-4 que j'ai trouvé intéressant, & fournissant de l'information à la fois nouvelle et complémentaire à la série D. La série NR je ne les ai pas encore lu."
      -> Les informations de la GR1-4 sont composées d'éléments tirés des lettres D et de données non vérifiables telles que la B. miroir. On ne peut valider des détails d'une GR alors que d'autres ont un contenu plus que douteux. Les mesures prophylactiques ont bon dos.

      "Environ 50 ans séparent D et GR. Il peut y avoir des centaines de courriers non dévoilés entre les 2 séries."
      -> Alors pourquoi n'en entend-on jamais parler? Pas une seule fuite depuis 50 ans... Est-ce crédible ?

      "De même 5 ans séparent GR et OYA/OT. Manque de cohérence entre D et GR peut s'expliquer par cet intervalle et d'éventuels courriers manquants. Lesquels peuvent avoir évoqué les reptiliens."
      -> Cela s'explique bien plus facilement si on suppose que la source a changé.

      "Le tout c'est de voir si GR et tweets forment un ensemble crédible et cohérent."
      -> Oui, ils forment un ensemble cohérent mais complètement farfelu. Ils ne sont pas, à mon humble avis, de la même source que les D. En vérité, je ne comprends pas pourquoi cette évidence ne vous saute pas aux yeux.

      "OYA/OT ont déjà présenté leur intérêt pour DI, Paul Hellyer, Eisenhower et d'autres qui évoquent des théories de complots liés à des pactes passé avec des élites & ET amoraux. Le complot des élites globalistes a d'ailleurs le vent en poupe dans l'opinion publique internationale, et certaines élites comme Trump surf dessus."
      -> Et alors ? ça prouve quoi ? Que les auteurs des GR et des tweets lisent internet...

      "Selon l'éthique terrienne, si un U sais que les lettres de JPP ne sont pas authentiques, que JPP lui-même en soit conscient ou pas, l'U se doit d'avertir les lecteur. "
      -> Et s'il n'y avait pas/plus de U pour nous avertir ? Et s'il y avait des U, terrés dans des bases, en train de pleurer sur la crédulité des terriens ? Et si les U estimaient que c'est à nous de différencier le vrai du faux ?

      "Je trouve le ton emprunté par GR-1-6 plutôt poli."
      -> Poli mais légèrement tendancieux...

      "Je vois néanmoins des erreurs dans GR-1-6"
      L'erreur mentionnée, c'est une broutille à côté de la façon dont l'esprit du discours a glissé entre les lettres D et les GR/Tweets.

      Supprimer
    4. de la part de @a_v2016

      @Isabelle à mon humble avis ni mes arguments ni les tiens ne peuvent se prévaloir la qualité de valider ou d'invalider l'authenticité des lettres GR, et par authenticité j'entends de même source D.

      Car de toute façon que la source soit terrienne, ummites ou que sais-je d'autres, il s'agit des personnes différentes qui peuvent avoir des personnalités, tempéraments et agendas différents. Pourquoi continueraient-ils à publier dans le même style tout le temps? si en plus ils s'en foutent de justifier leur authenticité en comparaison avec la série D?

      Et d'ailleurs, pour moi qui ai découvert le dossier U en 2016, pour me fier à la chronologie des couriers D, NR et GR je n'ai de choix, que celui de faire confiance aux affirmations d'ummo-science.

      Mais si on s'en tient au contenu, la série GR me semble pas si mal, mieux que les tweets d'ailleurs. Mais je suis incapable de statuer sur sa fausseté ou sa véracité.

      Nous sommes quelques milliards d'êtres humaines sur cette planète capable d'écrire un courier correct. Et des planètes il y en a des milliards de milliards dans notre univers, certains peuvent contenir des milliards d'individus capable d'écrire des couriers. Si on commence à penser que la source ummite des couriers D est une éventualité probable, la source réptilienne, terrienne et toute autre source exotique et locale, peuvent être une éventualité probable. Moi je n'en sais rien.

      Je n'ai rien pour croire DI, je n'ai rien pour ne pas le croire non plus. Il dit des choses qui peuvent être plus ou moins vraies ou fausses. Mais il ne fait qu'exposer des dires, sans preuves.

      Dans toute cette affaire je trouve la théorie U intéressante, qu'il soit le fruit de l'imagination terrienne ou de source extra terrestre.

      Supprimer
    5. @a_v2016

      "il s'agit des personnes différentes qui peuvent avoir des personnalités, tempéraments et agendas différents"
      -> Cet argument m'est souvent opposé. Mais je trouve, c'est un avis personnel, que les lettres D pouvaient montrer des différences de style tout en restant parfaitement homogènes sur le fond. Beaucoup, sur la liste, voient une continuité entre les lettres D et GR, là où d'autres sont frappés par le manque de cohérence. L'esprit des lettres GR/tweets est à mes yeux fondamentalement différent de celui des D.

      "Mais si on s'en tient au contenu, la série GR me semble pas si mal, mieux que les tweets d'ailleurs. Mais je suis incapable de statuer sur sa fausseté ou sa véracité."
      -> Je dirais plutôt que GR et tweets sont du même acabit.

      "Nous sommes quelques milliards d'êtres humaines sur cette planète capables d'écrire un courrier correct."
      -> Les lettres D n'étaient pas à la portée de n'importe qui. C'est d'ailleurs le principal motif de mon intérêt pour elles.

      "Si on commence à penser que la source ummite des couriers D est une éventualité probable, la source réptilienne, terrienne et toute autre source exotique et locale, peuvent être une éventualité probable."
      -> Une source terrienne est bien plus probable pour des courriers envoyés sur Terre. Cela doit être la 1ère hypothèse. Si le texte est très pointu, on peut se poser la question de son origine extraterrestre possible. Mais si ce n'est pas le cas, comme pour les GR ou les tweets, il devient déraisonnable de penser source alien.

      "Je n'ai rien pour croire DI, je n'ai rien pour ne pas le croire non plus. Il dit des choses qui peuvent être plus ou moins vraies ou fausses. Mais il ne fait qu'exposer des dires, sans preuves."
      ->Par principe, si quelqu'un énonce des faits très improbables sans preuve, je ne le crois pas. Je garde en tête ses déclarations pour future analyse surtout si j'estime que cette personne me paraît saine et honnête, mais je ne crois pas à priori.

      "Dans toute cette affaire je trouve la théorie U intéressante, qu'il soit le fruit de l'imagination terrienne ou de source extra terrestre."
      -> Voilà ce qui me gêne dans les développements récents du dossier. Tu parles d'une théorie U en amalgamant D, GR, tweets et Icke... Alors que pour moi, la théorie U c'est celle qui est associée aux lettres D uniquement. Et je ne suis même pas certaine que cette théorie soit de source extraterrestre...

      Supprimer
  4. Synthèse bien plus convaincante que les tweets récents mêlant "likes" et autres non-dits..

    Merci JPL

    Les réponses multi-langue, les temps d'inactivité ainsi que la sélection parfois aigüe des "honneurs" de réponses me laissent imaginer un groupe de réflexion assez conséquent et étendu sur plusieurs pays (Espagne/Angleterre/France..) et gêné par les fouineurs sceptiques avérés (je pense particulièrement à toi Isabelle ;) ).
    J'aimerai savoir les adresses respectives de contactés sont faciles à trouver et si les contactés se connaissent entre eux...
    J'aimerai aussi connaitre la fréquences d'échange des anciennes lettres, juste pour le comparo (disons à quelle vitesse ils répondaient aux "contactés")
    Ma réponse ne fait pas vraiment avancer les choses non plus, hormis à appuyer JPL sur le fait qu'il est nécessaire de continuer de sacrément se méfier. Surtout lorsque l'on commence à toucher à l'impalpable tel que l'esprit, la foi et l'après mort.
    D'un autre côté, je n'ai pas le niveau scientifique pour remettre en question les tweets techniques d'OYA/OT, qui me paraissaient d'ailleurs plutôt convaincant plus tôt dans l'année 2016 voir fin 2015.
    Je pensais il y a peu, que si les comptes OYA/OT n'étaient pas faussaires c'était tant mieux. Dans un même temps, s'ils étaient faux j'aurais passé un bien bon moment et que j'aurais de bonnes idées le jour où j'en ferais un recueil graphique... Maintenant je me rends compte aujourd'hui du danger de la chose et des effets sociaux et psychiques potentiels sur des esprits non critiques.

    Bref, j'étais déjà circonspect à la base mais là ça me refroidit nettement (en revanche je garde les bonnes idées techniques pour mes futurs dessins héhé)

    Les objectifs supposés par JPL sont judicieusement réfléchis, rien à ajouter.

    J'espère que les sceptiques un peu plus à cheval que moi continueront à développer la voie ouverte par JPL et Isabelle.

    Bouss

    RépondreSupprimer
  5. Tétralemme : la seule chance que ce soit des oummains serait qu'ils veuillent discréditer les lettres émises auparavant à propos de ce qui serait considéré comme des informations se révélant trop déstabilisantes ou trop précoces pour la Terre. Voir la lettre NR 20 qui me parait typique de cela, en dégradant l'information à propos de la tétravalence pour réduire son utilité à des cas exceptionnels, alors que c'est la base structurale de nos langues.

    RépondreSupprimer
  6. JPL, qu'avez-vous donc lu que je n'ai pas lu ?
    En quoi JPP est-il critiqué, en quoi lui serait-il "porté un coup fatal"?

    Je lis dans la GR1-6
    "Comme avance Presque toutes les "lettres françaises" (que Vous appelez ainsi) sont authentiques, mais vous devriez enquêter plus sur celles qui ont été reçues par un de vos frères du pays France. [XXXXXXX] C’est un physicien notable, un grand dessinateur et un homme très capable et intelligent, mais nous regrettons de confesser que nous ne pouvons pas nous prononcer sur le comment ces missives sont parvenues jusqu’à lui. "ELLES N’ONT PAS ÉTÉ PRODUITES PAR AUCUN DE MES FRÈRES" Nous connaissons leur origine que nous n’allons pas dévoiler."

    Il y a longtemps que les gestionnaires et analystes de U-Sc ont considéré que les lettres reçues par JPP n'étaient sans doute pas "de la source" (problèmes de signatures en particulier) ...
    La GR1-6 ne sous entends rien de particulièrement critique sur JPP, au contraire "C’est un physicien notable, un grand dessinateur et un homme très capable et intelligent, " et ne mets pas en doute sa probité.
    LS

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de "retrouver" cette analyse collective de 2003
    http://ummo-sciences.org/activ/analyses/ana11.htm

    LS

    RépondreSupprimer
  8. mESSAGE 1

    Bonjour à tous, bonjour JPL.

    @JPL : vous altérez fortement la teneur des propos tenus par les U dans la gr1-6 à propos de JPP et par conséquent l'ensemble de votre argumentation perd en crédibilité. Peut-être que si vous aviez cité dans votre message les dits propos, vous auriez réaliser votre excès? LS vient d'ailleurs de le relever, à juste titre.
    Lorsque vous dites qu'ummosciences et son homologue espagnol répercutent avec zèle voir fanatisme ces informations sans les remettre en question, vous exagérez aussi. Il y a de longs débats à ce sujet, des gens pas forcément d'accord les uns avec les autres non plus, ca se discute - contrairement à ce que vous laissez entendre. Vos remarques un peu rapides donnent à penser que vous avez un souci personnel avec le fonctionnement d'ummosciences ou de sa liste. Mais c'est dommage et dommageable d'associer si facilement les informations fournies avec ceux qui les diffusent. Votre méfiance est tout à fait légitime, mais vos remarques trop acerbes témoignent d'un jugement peut-être trop rapide.
    Par ailleurs, lorsque tu dis que le niveau des GR1 qui sont diffusées actuellement est très bas, il s'agit d'un jugement tout à fait personnel, quand bien même vous êtes nombreux à partager cette opinion. Chacun perçoit les lettres selon des angles différents, en fonction de nos domaines d'intérêt respectifs, et surtout de notre curiosité, car les lettres ouvrent à chacun des perspectives de réflexion nouvelles. Il est intéressant de constater que parce que les messages principaux sont en rapport avec la spiritualité et des notions qui semblent à certains en rapport avec le paranormal, ils ont perdu en crédibilité et en contenu informatif. Cela montre notamment qu'une grande partie de ceux qui s'intéressent au dossier u évoluent surtout dans des domaines scientifiques ou élaborent leurs réflexions sur des bases très cartésiennes. Pouvez-vous seulement envisager que pour certaines personnes les dernières informations données sont plus intéressantes que le corpus principal ou le sont tout autant?

    TD

    RépondreSupprimer
  9. MESSAGE 2

    Quand vous dites " 3°) En 2012, le compte Oaxiboo 6 est créé sur twitter (truffé d'erreurs scientifiques, niveau également très bas) bientôt suivi des comptes OAY et OT)"
    Pourriez vous être plus explicites concernant ces erreurs scientifiques?
    Je remarque d'ailleurs que finalement il n'y a que le contenu scientifique qui vous intéresse, et que vous évaluez le dit contenu avec une certaine assurance quant à vos propres savoirs. Vous montrez ainsi que vous n'êtes pas près à changer de paradigmes et c'est justement un point qui est mis en avant dans les GR.

    "5°) Comme par hasard, fin 2016, un groupe de contactés espagnols (il n'y a bien entendu aucun autre groupe de contactés dans le monde..) se fait connaitre et apparaissent alors les lettres GR1 qui sont clairement rattachés aux lettres NR et aux tweets." ==== Il est vrai que c'est une question que l'on doit être beaucoup à se poser : qui sont ces personnes contactées dans différents pays et surtout, pourquoi personne ne se manifeste? On aurait pu s'attendre à ce qu'un groupe de nigérians, de brésiliens, de russes ou de chinois viennent interagir sur twitter ou se manifester sur la liste ummosciences en anglais. C'est effectivement un élément qui peut amener des doutes et doit d'ailleurs inciter à se poser des questions. Ceci dit il ne faut pas focaliser sur l'idée de supercherie car sinon on pourrait passer à côté d'autres réflexions, notamment sur les raisons véritables qui ont amené à ce que ce soit surtout les réseaux français et espagnols qui soient "visibles".
    "Les principaux acteurs gravitant autour du dossier depuis une vingtaine d'année sont-ils impliqués dans cette triste affaire de lettres et de tweets ?" == Ils me semblent bien trop décontenancés eux-mêmes par le contenu informatif d'un nouveau style pour en être les instigateurs. Mais sait-on jamais.
    "La querelle entre Uscience et JPP apparait aussi assez clairement." Vos yeux semblent voir ce que vous voulez voir. Je ne partage pas votre "vision".

    "On peut critiquer JPP, nul n'est parfait mais les méthodes sont néanmoins assez lâches et écœurantes." ce que vous dites là est bien triste..

    RépondreSupprimer
  10. MESSAGE 3

    "Objectifs supposés :

    -Groupes de prières, avec toutes les dérives sectaires que cela implique.

    -Porter un coup fatal à JPP et l'exclure définitivement de l'histoire du dossier Ummo
    -Ouvrir une nouvelle voie commerciale (livres, conférences) en élargissant le dossier aux thèses les plus bancables et à la mode (David Icke)"

    Il n'y a aucun coup fatal porté à JPP et il sera toujours associé à l'affaire Ummo. D'ailleurs à lui tout seul il est une clé pour la découverte de ces lettres. En ce qui me concerne j'ai une certaine reconnaissance pour cet homme, je ne me soucie pas des querelles à son sujet, et même je les déplore. Elles nuisent d'une façon ou d'une autre à une meilleure approche dans la relation que nous avons avec les Oummains, et elles freinent notre apprentissage à tous en fractionnant la réflexion. Les possibilités de dérives sectaires de ceux qui suivent le dossier me semblent minimes étant donné leur profil. Par ailleurs, où voyez vous un problème dans le fait de faire des demandes positives à la conscience collective par le biais de méditations communes et synchronisées? Voyez vous quelque chose de malsain ou néfaste à ce type de pratiques? Peut-être faites vous trop d'amalgames avec des croyances religieuses qui sont remises en question - souvent à juste titre. De nombreuses précautions sont prises dans les lettres ainsi que dans les tweets pour que nous ne versions pas dans des croyances "aliénogènes" sans que nous ne vérifiions par nous-mêmes les informations; Et quant à la pratique de la prière, il a été conseillé une attitude scientifique puisqu'on nous a suggéré une expérience sur le ratio des sexes pour vérifier la fonctionnalité de cette méthode. Avez vous tenté sincèrement cette expérience pour vérifier par vous-mêmes de la supercherie que vous supposez? Tant que cette expérience n'est pas conduite, on ne peut pas savoir ce qu'il en est. Mais des éléments qu'on pourrait qualifier de scientifiques sans qu'on en comprenne les ressorts sont déjà observés quant à l'influence de l'esprit sur la matière. Alors pourquoi pas?
    Maintenant concernant David Icke : êtes vous certain que david icke soit riche ou en tout cas "bancable"? Pourriez vous nous fournir des informations à ce sujet? Pourquoi d'ailleurs cela devrait-il lui ôter de la crédibilité? Quant à cette nouvelle voie commerciale, parlez vous de Icke ou des personnes autour du sujet Ummo et à qui la supposée supercherie permettrait de gagner de l'argent ? Ce que je constate jusqu'à présent, c'est qu'il n'y a pas d'avantages financiers à tirer des productions issues de cette affaire, et que d'ailleurs tout a été construit dans le temps de sorte que le public u, tout comme le dossier, reste dans des cercles confidentiels. Ce n'est pas la seule volonté des u d'ailleurs, c'est aussi celles des instances dirigeantes de notre monde.

    RépondreSupprimer
  11. MESSAGE 4

    En cherchant ce qui ne concorde pas selon vos critères au dossier u, vous omettez de mentionner qu'il y a un élément validant cette GR1-6 concernant l'économie espagnole qui s'est effectivement relevée, alors qu'à l'époque le scénario grec était tout aussi envisageable (bien que la grèce soit ciblée par la crise notamment parce qu'il s'agit d'un pays orthodoxe semble t-il...)
    Si par ailleurs vous considérez les informations données sur twitter sur les élites et l'économie mondiale comme insensées, sachez que si cet événement survient, nombreux seront ceux qui pourront se prévaloir de l'avoir prédit, ainsi que toutes ses conséquences. Là encore, ce ne sera pas un élément qui permettra de mettre à jour aux yeux du monde l'existence des Oummains. Ils ne font que confirmer des informations sur l'économie accessibles à ceux qui s'informent sur l'actualité financière. Ils n'agiront pas pour empêcher cet événement, nous-mêmes qui sommes avertis et pour qui ces informations corrhoborent des informations que nous avons déjà (mis à part la datation qui elle est donnée par les u), nous ne pourrons rien faire pour l'empêcher. Les U veulent protéger les vies de ceux qui les suivent parce qu'ils sont reconnaissants certainement de l'intérêt qu'on leur porte (en plus de garder de façon plus terre à terre le réseau de personnes formé à travers l'internet), et parce que leur sensibilité les amène à nous apporter une aide -d'une façon ou d'une autre. Car je remarque aussi dans ce cheminement des informations qui sont données, qu'on nous donne des informations transcendantes plutôt rassurantes sur tout le processus qui s'opère avec la mort dans le même temps où on nous annonce un holocauste à venir...

    J'espère JPL que vous saurez reconnaître la rapidité de votre jugement, bien que votre méfiance soit tout à fait légitime. J'ai bien conscience pourtant que beaucoup d'autres personnes partagent votre raisonnement plutôt que le mien. Il me semble cependant que cette affaire Ummo requiert de la patience, et parfois de longues réflexions pour en discerner le fil conducteur. Cela me rappelle d'ailleurs que de nombreuses lettres qui ont été envoyées par les U ont été détruites parce qu'elles n'étaient pas prises au sérieux ou qu'elles remettaient en question des savoirs. Bien que vous vous soyez intéressés au dossier Ummo et qu'il me semble que vous croyiez tout de même à une "trame d'origine", je crois que vous êtes à présent pareils à ceux qui ont pu détruire les lettres, persuadés qu'il s'agissait d'une plaisanterie. La meilleure attitude tenues par les septiques (et qui leur a été suggérée par les u eux-mêmes), c'est de conserver les informations et de les porter tout simplement à l'épreuve du temps.
    Les Oummains nous mettent pourtant en garde depuis le début, ils prennent de nombreuses précautions, c'est à nous d'accepter les règles si on veut rester dans la course, car c'est un peu comme une course, mais une course d'endurance, dans laquelle il y a de nombreux obstacles, et vous remarquerez au fond que depuis le début, il s'agit toujours du même type d'obstacles. Ces obstacles ne sont pas mis devant nous par les Oummains, en fait il s'agit plutôt de barrières que nous nous avons dans nos cerveaux, car si l'existence même des Oummains et les informations transcendantes ou non qu'ils nous donnent invitent à changer de paradigmes, nous vivons dans un monde où les dirigeants (informés, eux) s'évertuent - au contraire - à FALSIFIER notre réalité et la réalité de l'univers dans lequel nous sommes immergés.
    Dans le dernier courrier les Oummains parlent d'accélération informative pour qualifier la pratique de la demande à BB, mais il en est de même concernant les informations qu'ils nous donnent sur les enjeux très critiques auquel sont exposés notre monde et nos populations.

    RépondreSupprimer
  12. MESSAGE 5


    Personnellement je juge plutôt offensant pour mes idées votre jugement sur la qualité des informations données, parce que moi, ces informations, je les trouve essentielles et importantes. J'ai même l'impression d'être jugée pour la façon dont ma propre foi trouve une résonance avec les idées contenues dans les derniers messages supposés être Oummains (Gr ou tweets). Mais en réalité, cette résonance existait déjà avec tous les autres courriers dont il faut croire que l'aspect spirituel a totalement échappé à ceux qui suivent le dossier, tout absorbés qu'ils étaient - et sont encore - à focaliser principalement sur le contenu scientifique (enfin scientifique selon leur critère à eux). Bien entendu, on ne peut pas reprocher cette attitude, car cette attitude est bien entendu nécessaire. Elle est néanmoins insuffisante, car elle rend incomplète la réflexion sur l'ensemble des informations données.
    Les informations données, tout comme pour les systèmes de réseaux, doivent permettre des connexions pour qu'émergent de nouvelles idées, de nouvelles réflexions, l'appréhension de nouveaux paradigmes, de nouvelles perspectives, aussi insolites soient-elles. Pour cela il ne s'agit pas de tout gober, mais en tout cas de ne pas REFUSER les informations données avant de les avoir "éprouvées".
    Bonne fin de soirée à tous.

    TD

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour TD, merci pour vos messages qui ont le mérite d'alimenter le débat.

    J'ai pris le soin de vous lire intégralement, je vous répondrai succinctement pour éviter pareil délayage.


    Vous pensez qu'il est dommageable d'associer les informations fournies avec ceux qui les diffusent, ils sont pourtant responsables de ce qu'ils publient.

    Nul ne les oblige à valider les lettres GR1, il y a vraisemblablement une politique de validation, celle-là même qui a permis d'authentifier la NR19, ce sont des faits.

    Lorsque vous dites "Pouvez-vous seulement envisager que pour certaines personnes les dernières informations données sont plus intéressantes que le corpus principal ou le sont tout autant?"
    Oui, je l'envisage.
    On comprend que le dossier a pris l'eau.

    La teneur complotiste des GR1 et des tweets est une porte ouverte vers la médiocrité, elle ne se refermera plus.

    Le raisonnement conspirationniste donne lieu à un débat inutile car la théorie du complot ne se prête pas à la réfutation : " l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable "

    Vous avez forcément raison.

    Puissiez-vous un jour prendre conscience peut-être, que vous comblez un déficit spirituel et existentiel avec ces théories, je vous le souhaite.

    Chacun son chemin.


    Quant aux propos sur JPP, il ne suffit pas de dire que c'est un physicien notable, un grand dessinateur et un homme très capable et intelligent pour ensuite discréditer ses documents en lettres capitales : "ELLES N’ONT PAS ÉTÉ PRODUITES PAR AUCUN DE MES FRÈRES" Nous connaissons leur origine que nous n’allons pas dévoiler."

    Ben voyons...Vous m'en direz tant.

    Voilà ce qu'est la lâcheté : se faire passer pour ce qu'on n'est pas(ummites)pour rabaisser celui sans qui la plupart d'entre nous n'aurions jamais eu vent de cette affaire.

    A moins que vous n’appeliez ça du courage.

    D'autre part JPP est(..un peu..)plus qu'un physicien notable et un excellent dessinateur, renseignez-vous.

    Je terminerai en vous proposant un lien ou il dit sans détour, lui, ce qu'il pense de David Icke et en le citant :

    "Pas plus de reptiliens que de beurre en broche".


    http://www.jp-petit.org/nouv_f/VENTURA/Ventura.htm


    JPL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils auraient pu choisir Icke ou un autre, c'est interchangeable. Le dossier, qui avait connu des jours meilleurs, est en train d'être coulé définitivement par ces nouvelles lettres. Beaucoup d'anciens ne font pas la distinction entre l'ancien corpus (les lettres D, en gros), et le "nouveau", qui a commencé à partir de SBF.

      Après, on dit que ceux qui sont proches du dossier ont des preuves, ou des bonnes raisons de croire que... Je veux bien, mais ces preuves ne sont pas données. En tout cas, celles qui sont données sont soit partielles, et peu convaincantes, soit de l'ordre de la suspicion.

      Il ne reste qu'à se fier au contenu des lettres GR et des tweets et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas glorieux et cela à tendance à me dégoûter du reste du dossier, pourtant intéressant.

      Dans les nouveautés, mise à part la sortie prochaine du livre de JPP pour ce mois, il y a le livre de Hector Holbach, Ummo: une autre histoire du monde. Il fait un résumé des idées abordées dans le dossier U et donne son interprétation littéraire des lettres. Il fait quelques bonnes remarques que je trouve convaincantes. Il n'aborde presque pas la question scientifique. Je pense que c'est ce qu'il y a eu de mieux chez les ummophiles depuis un moment.


      Supprimer
  14. @JPL
    Bien sur qu'il n'y a pas de reptiliens (c'est utilisé entre guillemets), mais c'est comme ça que certains sont nommés
    " Vos principales puissances militaires connaissent parfaitement notre présence ainsi que nos intentions. Un rapprochement officiel fut tenté, voici plusieurs décennies. Les visées exclusivement militaires de vos dirigeants l'ont rapidement rendu caduc. Des relations non officielles subsistent au sein d'organismes militaires pluri-nationaux, tels l'OTAN, avec des visiteurs sans scrupules. Une peau livide, d'apparence ophidienne, ainsi qu'un langage sifflant leur vaut le qualificatif, erroné, d'êtres reptiliens."

    LS

    RépondreSupprimer
  15. maintenant que je lis ces commentaires sur des trucages de lettres, je comprends que mon intuition d'une manipulation d'un service secret (du genre russe) pour embobiner des gogos dans des groupes de renseignements est validée.

    Partout dans ce monde dualiste, où il y a des choses valables et bénéfiques à communiquer, il y a des sortes de portails organiques, des humains sans âme qui cherchent à s'approprier des connaissances, à usurper des rôles. S'ils le pouvaient ils détruiraient les Ummites ou autres bonnes volontés de faire progresser l'humanité.

    Les reptiliens existent et sont agissants. Il ne faut pas l'oublier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vous suivrai pas sur le terrain des reptiliens ou des humains sans âme...
      Quant aux services secrets, ce n'est pas strictement impossible mais juste peu probable. Ils doivent avoir d'autres chats à fouetter que les tweets U.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !