Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Qu'avez-vous prévu pour 2019 ?

vendredi 27 janvier 2017

Tempête sous un crâne de rat dans un labo ummite

Vous vous intéressez à UMMO et vous suivez les derniers développements du dossier de près ?
Certains soirs, n’avez-vous pas un peu de mal à trouver le sommeil, alors que votre cervelle de malheureux bipède carboné soliloque en fumant ?




« Oui, bon, les premières GR évoquent le nombre 7, la reconformation, la réincarnation, elles pourraient bien être liées aux tweets.

- Il est préférable d’attendre la sortie des dernières GR avant de se prononcer.

- Et OYAGAA AYOO YISSAA / OOMO TOA ont su donner le mot modifié dans la NR20. Donc les tweets sont aussi liés aux NR.

- Sauf si ce fameux mot est tombé dans des oreilles indiscrètes...

- Un bavard peut-être ou un hack de services.

- Pourquoi des services s'intéresseraient-ils encore à l'affaire UMMO qui était tombée dans l'oubli ? Et quel serait leur but ?

- Leur but ? Faire sortir les ummites du bois ou couler le dossier. Peut-être même les deux en même temps.

- Le dossier était déjà coulé grâce aux dents acérées d'une certaine marmotte qui emballe dans du papier alu et aux aveux de José Luis Jordán Peña... Il ne reste plus que quelques centaines de personnes pour s’y intéresser.

- On objectera que des groupes secrets de destinataires des documents sont supposés exister un peu partout dans le monde. Sauf que personne n’en a jamais vu la couleur...

- Oui, enfin, si on suppose que les ummites existent et sont bien extraterrestres, ce n'est tout de même pas une affaire que nos instances décisionnelles pourraient laisser filer, surtout que les visiteurs de UMMO pourraient leur mettre la pression sur des questions économiques ou politiques.

- Mais supposer qu’ils sont bien extraterrestres, c'est peut-être s'avancer beaucoup.

- Sans compter que des ummites, extraterrestres hautement empathiques, qui n'avertiraient qu'une poignée de fidèles d'une crise économique imminente au niveau mondial mettant en péril toute la population, cela ne semble pas très cohérent.

- Ils l'avaient déjà fait en 1974 avec le groupe de Madrid, les prévenant qu'une guerre nucléaire risquait fort d'éclater et leur indiquant la procédure à suivre pour accéder aux abris.

- Mais cette guerre n'a pas eu lieu. L'erreur serait-elle oummaine ? Ou s'agissait-il déjà d'une opération d'intoxication extraterrestre ou terrienne ?

- Les GR sont en espagnol, les NR en français et les tweets en français, en anglais ou en espagnol. Cela suggère qu'un groupe est à l’œuvre et ce depuis pas mal d'années.

- Cela se pourrait s'il s'agissait de services secrets mais quel autre groupe pourrait-on imaginer, surtout si tout le dossier n'est qu'une suite de canulars ?

- Peut-être un groupe animé de la volonté humaniste de changer le monde et d'impulser une sorte de mouvement subversif. Pourquoi pas une société plus ou moins secrète ? Et attention, contrairement à ce que certains ont trop vite conclu en lisant Futur en Folie, un faisceau de concordances ne suffit pas à établir que les francs-maçons se seraient lancés dans ce genre de projet. Tout au plus peut-on dire que les twitteurs utilisent le langage symbolique, tout en restant très sobres et rationnels dans leur façon de faire passer les messages.

- Ou quelques individus à haut potentiel, désireux de faire évoluer cette société dans laquelle ils peineraient à s'intégrer. Ils impulseraient alors le groupe des suiveurs à leur manière en construisant une fiction propre à alimenter leur vision utopique en l'agrémentant de références symboliques.

- Comme Mel Vadeker ? Quel serait son rôle, à lui, à part celui de fusible aux yeux bleus de l'affaire SBF ? Il suggère savoir des choses, parle d'extraterrestres et de services mais joue élégamment avec les mots, comme les twitteurs d'ailleurs.

- Soit Mel ne sait rien et invente une histoire autour du dossier, soit il en connaît les acteurs qui seraient donc au moins en partie liés à Paris VIII. Le groupe évoqué pourrait donc être constitué de chercheurs universitaires, par exemple en ethnométhodologie, des disciples de Lecerf, Jaulin, etc. On remarquera au passage que le cerf est l'animal qui symbolise... Merlin.

- Très drôle ! Mais pourquoi des universitaires feraient-ils cela ? Ce n'est pas un peu long pour une étude ?

- Beaucoup de gens qui s'intéressent à l'affaire ont un profil très particulier et des motivations incompréhensibles. C'est à se demander si le dossier attire les perturbés ou si on devient fou à force de l'étudier.

- Hum... Ce genre de remarques va t'attirer des injures.

- Une de plus ou une de moins...

- Tout de même, un dossier qui s'étire sur plusieurs générations... C'est difficile de croire que l'implication d'un groupe et le secret puissent durer si longtemps.

- Certes. Mais s'agit-il de la même source depuis le début ? Il convient, à ce sujet, d'examiner de près la question du 2ème sceau. Les GR reprennent ce sceau diffusé dans la D4147 qui comporte, comme il se doit, le sceau initial. Ce sceau devient donc le lien entre les tweets et les lettres D, via les GR. Comment des étrangers au petit groupe espagnol de départ auraient-ils pu l'obtenir ? Et comme si cela ne suffisait pas, les twitteurs connaissent un mot modifié par Ummo-Sciences dans la NR20.
On ne peut pas en vouloir aux destinataires des GR d'avoir conclu à leur véracité et d'avoir étendu cette conclusion aux tweets et même aux NR…

- Et pourquoi pas relier tweets et l'affaire SBF... On pourrait le faire en remarquant comment dans son tweet référencé 142-2, Oaxiiboo6 met en avant le 18 janvier, date anniversaire d'un message clef dans l'affaire SBF.(message dont Seth a prétendu ne pas connaître le ou les rédacteurs cf le mail du 03/02/03 01h50 sur ce lien).

- Sauf que la D4147, tardive, est peut-être un faux (ce qui impliquerait que le 1er sceau ne soit plus déterminant). Et il faut noter aussi que, même si la D4147 est de la source, de 1996 (date de la D4147) à 2011 (GR1-1) de l'eau a coulé sous les ponts. Les langues se sont peut-être déliées. Le temps est un facteur négatif pour le maintien d'un secret. Sans compter qu'on se rend très vite compte que des liens relationnels parfois étroits relient une bonne partie des suiveurs.

- Géographiquement, en France, ils sont presque tous reliés à l'un au moins des 3 pôles : Aix-Marseille, Paris VIII, Bretagne et beaucoup ont eu des liens avec les espagnols.

- En clair, on patauge encore dans le potage mais on s'aperçoit que les différents protagonistes se fréquentent et que ce qui est présenté comme un lot d'informations secrètes risque fort d'avoir été ébruité. Il suffit d'une seule taupe bien placée dans ce petit univers et ayant quelques comparses pour expliquer les sceaux, les langues différentes, etc.

- Tout de même, ce qui reste inexplicable et qui laisse une chance à la thèse extraterrestre, c'est bien le déroulement de l'affaire, débutée il y a plus de 50 ans, découpée en différentes phases successives, somme toute bien orchestrées.
Si c'est une manipulation, c'est de la haute volée.

- Pourtant, on a parfois l'impression en voyant l'alien façon "Soupe aux choux" ou les références à Icke, le reptilophile, que :
Là où les les lettres disaient : "Croyez-nous, mais pas trop.",

   les twitteurs suggèrent : "Ne nous croyez pas, juste un peu..."»


Billet suivant

13 commentaires:

  1. Il parait que la guerre est déjà commencée et que nous la subiront incessamment sous peu, lisez :
    « La France entre en guerre contre la Russie et c’est sa perte. »
    http://www.clefsdufutur.fr/2017/01/message-de-mstgermain-22.01.2017.html
    « L’entrée en guerre de la France contre la Russie est déjà programmée, les quelques jours à venir sont l’introduction à la guerre. Vous serez surpris de la déflagration.
    La France est attaquée de toutes parts. »
    http://www.clefsdufutur.fr/2017/01/message-de-mstgermain-03.01.2017.html

    RépondreSupprimer
  2. Gorbatchev: Trump, Poutine doit mener des efforts pour réduire les armes nucléaires.
    L'ancien chef soviétique Mikhaïl Gorbatchev exhorte le président Trump et le président russe Vladimir Poutine à prendre les premières mesures pour réduire l'arsenal nucléaire mondial.

    ... le langage agressif des politiciens et des chefs militaires et exposant l'existence d'une "nouvelle course aux armements"... les sous-marins dont la seule salve est capable de dévaster la moitié d'un continent, at-il dit.

    Le Bulletin des scientifiques atomiques annonçe que l'horloge "Doomsday Clock" - une horloge métaphorique mesurant la proximité de l'humanité à la destruction - se rapprochait de minuit.

    http://thehill.com/policy/international/316420-mikhail-gorbachev-trump-putin-must-lead-efforts-to-reduce-nukes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tweets ummites dont il est question ici ne prédisent aucunement un conflit armé atomique.
      Ils évoquent une crise économique entraînant une guerre civile généralisée ce qui est très différent.

      Supprimer
  3. En fait, personne ne sait si les comptes OAY et OT ont donné le mot modifié pour s'authentifier, ou alors montrez les messages qui prouvent cette affirmation.

    Ensuite, sans aller jusqu'à supposer d'éventuels hacks par des services secrets (qui ont probablement plus utile à faire, vous en conviendrez) il ne vient à personne l'idée pourtant très simple que ceux qui possèdent les clefs d’identification et ceux qui les fournissent pour se faire"reconnaitre" en tant qu'ummites sont le même groupe d'usurpateurs/faussaires ?

    Puis, l'utilisation commerciale littéraire de prédictions...qui ne sont que des prédictions, pour publier un ouvrage, n'interpelle personne ?

    Votre dernier lecteur en commentaire pense que la guerre atomique est déjà commencée, on a donc une petite idée du public qui se sent concerné par ces affabulations.

    La manipulation n'est de haute volée que pour ceux qui ont investi leur foi et leur croyance dans ce dossier, pour l'ufologue averti ou le simple lecteur, Ummo est une farce flirtant joyeusement avec le grotesque.

    Aucune donnée scientifique valable n'a jamais été extraite de ce dossier, même les travaux de JPP ne sont qu'une pale redite de ceux de Sakharov, jamais contacté par le moindre alien, lui.

    Un scientifique anonyme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la publication tardive de votre commentaire qui avait atterri dans le dossier "Spam" pour une raison qui m'échappe.

      "En fait, personne ne sait si les comptes OAY et OT ont donné le mot modifié pour s'authentifier, ou alors montrez les messages qui prouvent cette affirmation."
      -> Tout comme vous, je n'y ai jamais eu accès...

      "il ne vient à personne l'idée pourtant très simple que ceux qui possèdent les clefs d’identification et ceux qui les fournissent pour se faire"reconnaitre" en tant qu'ummites sont le même groupe d'usurpateurs/faussaires ?"
      -> Bien sûr que si. Mais il paraît peu probable que les faussaires soient les mêmes que dans les années 70.

      "Puis, l'utilisation commerciale littéraire de prédictions...qui ne sont que des prédictions, pour publier un ouvrage, n'interpelle personne ?"
      -> Je ne partage pas vos sous-entendus, même si l'ouvrage que vous évoquez est celui d'un "croyant".

      "Votre dernier lecteur en commentaire pense que la guerre atomique est déjà commencée, on a donc une petite idée du public qui se sent concerné par ces affabulations."
      -> Je ne connais que trop bien le public intéressé par le dossier. Toutefois vous faites des amalgames hasardeux.

      La manipulation n'est de haute volée que pour ceux qui ont investi leur foi et leur croyance dans ce dossier, pour l'ufologue averti ou le simple lecteur, Ummo est une farce flirtant joyeusement avec le grotesque.
      -> L'ufologie n'est pas une science et on trouve de tout parmi les ufologues. Quant au simple lecteur, son avis de néophyte sur un dossier aussi complexe n'a guère d'intérêt.

      "Aucune donnée scientifique valable n'a jamais été extraite de ce dossier, même les travaux de JPP ne sont qu'une pale redite de ceux de Sakharov, jamais contacté par le moindre alien, lui."
      -> Vous êtes bien affirmatif. Croyez-vous qu'un scientifique oserait dire qu'il a été inspiré par une source hors du commun, alors même que vous, dans le cadre d'un banal commentaire, vous vous retranchez derrière l'appellation de "scientifique anonyme" ? JPP a au moins ce mérite d'avoir le courage de ses convictions...



      Supprimer
    2. Que les faussaires d'un coté soient les mêmes que les faussaires de l'autre, c'est d'une probabilité non-négligeable. Que Stone Gardenteapot ait surfé là dessus, ou pire, soit complice, dans l'unique objectif de faire de l'argent en vendant un livre, me semble en revanche hautement improbable. Il me semble assez clair que Stone Gardenteapot est sincère dans sa démarche. Est-il prudent ? ça me parait moins évident, tout dépend comment il a présenté les choses dans son bouquin.

      Supprimer
    3. Entièrement d'accord avec Sedenion.
      Ayant lu son ouvrage, je complète en disant que je le trouve très imprudent, mais en aucun cas malhonnête.

      Supprimer
  4. http://thebulletin.org/it-30-seconds-closer-midnight10431

    RépondreSupprimer
  5. L’horloge du magazine The Bulletin of the Atomic Scientists (BAS) a été créée en 1947. Conçue par des scientifiques elle était un moyen d’avertir des menaces nucléaires liées à la Guerre froide qui débutait. Chaque année, les scientifiques du BAS réfléchissent à avancer ou reculer l’heure de l’Apocalypse. Et pour décider, ils prennent en considération plusieurs facteurs : les menaces nucléaires, le réchauffement climatique, la biosécurité, le terrorisme biologique…

    Jeudi, l’aiguille de cette inquiétante horloge s’est déplacée vers minuit pour la première fois depuis deux ans. C’est en tout cas la première fois, depuis 63 ans, que l’horloge du BAS est aussi proche de minuit alors qu’elle a été ajustée 19 fois, depuis sa création. Au sortir de la Guerre froide, en 1991, elle avait fait une magnifique reculade pleine d’espérance. Elle indiquait alors 23 h 43.
    https://michelduchaine.com/2017/01/28/risque-planetaire-a-deux-minutes-et-trente-secondes-de-lapocalypse/

    RépondreSupprimer
  6. LA DÉFENSE INVINCIBLE -UNE TECHNOLOGIE MISE EN PRATIQUE
    http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/
    Le nouveau rôle des forces armées. Une approche ancienne du maintien de la Paix ;
    http://davidleffler.com/2009/nouveau-role-des-forces-armees/
    L’unité de prévention dans l’armée du Mozambique
    http://davidleffler.com/2000/france_medicale/
    Invincible Defence via Maharishi Effect :
    https://www.youtube.com/watch?v=DnhFX4WYgJs&t=9s

    RépondreSupprimer
  7. Je voudrai faire remarquer aux anonymes qu' ils sont hors sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'on peut employer le singulier pour cet anonyme qui suit son idée...

      Supprimer
  8. Oui, sans doute, et je fais alors passer le s à voudrais

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !