Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Qu'avez-vous prévu pour 2019 ?

samedi 5 février 2011

Novembre 2010 - Affaire Ummo : nouveaux aveux de Pena

José Luis Jordan Peña avait avoué avoir été l’auteur des lettres en 1993. (Pour mémoire, son attaque de 1988 l’avait laissé 2 ans en piteux état). Et récemment, le 15 novembre 2010, coup de théâtre, nouveau rebondissement dans l'affaire Ummo:

Peña se remet de son attaque cérébrale et envoie une lettre bien étrange à Ignacio Darnaúde dans laquelle il confirme avoir travaillé, moyennant contribution, pour une agence officielle américaine qui oeuvrait à des fins sociologiques «pour le bien de la Culture Occidentale» et où il fustige en parallèle des imitateurs de ses lettres. Cette lettre est référencée E43 sur le site ummo-sciences.

Elle est passée inaperçue sur le web. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ummo-sciences n’en fait pas la publicité. Darnaúde suivrait-il les recommandations de Peña ? Personnellement, n’étant aucunement liée à ces protagonistes, j’encourage mes lecteurs à se documenter sur le dossier et à lire soigneusement la lettre ainsi que les commentaires associés de Pollion.

La lettre tend à confirmer que toute l’affaire Ummo était montée par des agents américains et porte un sérieux coup dans l’aile à l’idée que Peña puisse avoir tout manigancé seul. On peut bien sûr imaginer que les USA aient envie de "debunker" toutes les histoires de visiteurs extraterrestres (cf Roswell). Cacher, par exemple, une vraie présence alien sur notre Terre en inventant une fable ummite pour mieux la casser ensuite, c’est ironiquement et effectivement travailler à des fins sociologiques « pour le bien de la Culture Occidentale ».

 Illustration réalisée à partir de cliparts de https://openclipart.org/


Doit-on en conclure que Peña dit la vérité? Peut-être, mais il reste de nombreuses zones d’ombre. Pourquoi impliquer l’Espagne et la France? Pour donner du grain à moudre à JP Petit? N’est-ce pas un peu compliqué pour une agence américaine d’intervenir sur deux territoires européens? Pourquoi faire durer le processus si longtemps? Quels seraient les auteurs des lettres dont Peña nie la paternité? Quelles seraient les vraies motivations de la CIA? Pourquoi cette lettre si tardive?

Soyons clair, aucune vraie enquête sérieuse (sous-entendu avec des moyens officiels) n’a été menée sur le sujet Ummo, tout du moins ouvertement. Je ferai certainement un prochain billet sur tous les faits concrets qui auraient pu ou pourraient être vérifiés.

Ummo, si on résume, c’est
- une élucubration de Peña seul avec quelques complices (thèse soutenue par de nombreux détracteurs comme l’Oncle Dom, mais que je ne parviendrai à croire que lorsque j’aurai lu des documents multidisciplinaires aussi longs, complexes de par leur architecture et précis scientifiquement écrits par un seul individu). Et ce n’est pas l’extrait de verbiage pseudo-scientifique de Peña cité par l’Oncle Dom qui me convaincra.

- ou une élucubration de Peña sous contrôle de la CIA (idée conforme à la lettre E43 mais que je trouve peu plausible et je rejoins sur ce point l’Oncle Dom)

- ou une élucubration de Peña sous contrôle d'une autre organisation qui voudrait impliquer la CIA. Mais laquelle? et pourquoi?

- ou des lettres d’origine extraterrestre (idée privilégiée mais non revendiquée par le chercheur JP. Petit) auxquelles Peña serait mêlé. En même temps, certains éléments ont tendance à réfuter cette dernière solution. On les trouvera abondamment repris sur les forums et les sites des détracteurs d’Ummo, cités dans ma webographie.

Bref, toujours rien de prouvé !

Je vous invite dans mon prochain billet à explorer cette dernière hypothèse, à savoir la possibilité que les Ummites soient réellement des extraterrestres. Et si c'était vrai...

Et pour en savoir plus sur les déclarations de Peña, rien de tel que les enquêtes menées sur place par les espagnols...





20 commentaires:

  1. Bonjour,
    Votre problème est que vous êtes en attente de "nouvelles lettres ummites" pour pouvoir évaluer la véracité de cette histoire.
    J'ai hélas bien peur qu'il n'y en aie plus , les médias de communication ayant beaucoup évolués depuis les années 60/70/80..
    Si ummites il y'a, cherchez les plutôt sur le web, sur les forums par exemple.
    L'essentiel du rôle joué par les lettres (fournir une matrice de données mais non les preuves) à été fait.
    Maintenant l'heure est à l'action et cette dernière implique une interaction directe et rapide, tel qu'Internet (au sens large) le permet.
    De plus cette affaire en est a un tournant, certains humains sont impliqués de manière forte, et se préparent activement à une évolution bi-culturelle, cela ne va pas de soi, il y'a de la souffrance, et de forts engagements personnels de part et d'autre.
    Les ummites ne sont pas là pour nous divertir, ni pour que nous échangions avec eux a n'en plus finir sur le sexe des anges ou la sensibilité à la voix humaine des capteurs vocaux de controle d'assiète d'un UEWA.
    La technologie n'est pas une fin, Quid de la Syrie ?
    Cdt,
    lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tente déjà de relire les lettres existantes en détail et rien que cela offre matière à réflexion.
      Maintenant, j'accepterai aussi avec plaisir des aveux, mais à condition qu'ils soient étayés.

      D'autre part, si les ummites existent et sont conformes à leurs écrits, ils ne feront qu'observer nos dérèglements sociaux sans tenter d'intervenir sauf en cas d'extrême urgence.

      Supprimer
  2. Bonjour Sea,Wind, and Igloo.
    Je ne crois pas que les ummites soient "conforme" à leurs écrits. N'oubliez pas que pour faire passer un message, un émetteur doit toujours s'adapter au niveau de compréhension évalué de son destinataire. Par exemple, une pub en .. Chinois, n'aura que peu d'effet sur un lecteur .. Anglophobe.
    En ce sens imaginez seulement le niveau scientifique d'un .. Espagnol de culture moyenne, en 1970, dans l'Espagne Franquiste.
    Je ne veux pas dire que les ummites sont des entités tellement si superintelligentes qu'elles en seraient inabordables, et tellement que leur prose a destination des Espagnols de l'époque n'aie été qu'un pâle reflet de leur superculture.
    Je pense tout simplement qu'ils sont beaucoup plus à l'aise en 2012 pour interagir avec nous. Déjà, nous avons internet, ce qui semble leur faciliter la tâche: la NR-20 indique d'ailleurs que ce progrès leur est salutaire au cours de leur présence parmi nous.
    Je ne crois pas qu'ils ne fassent , par ailleurs, qu'observer nos dérèglement sociaux: ayant constaté notre état "évolutif" et étant aussi pragmatique et animés d'un fort "esprit de service", je ne crois pas qu'ils n ' "interviennent pas".
    Je crois plutot qu'ils veulent qu'on évolue dans le même sens qu'eux: pour eux c'est quelque chose d'obligatoire et évident. Bref, ils ont vu le malade, et ils font tout pour le soigner.
    Ils sont très empathiques, vous savez, et tellement dans l'émerveillement en permanence qu'ils ne comprennent pas pourquoi "on a pu tomber si bas".
    Par ailleurs il y'aurait d'autres E.T. impliqués dans l'affaire. Et ceux là ne semblent pas très sympatoche..
    (les ummites leur ont dit de "partir", mais ça ne semble pas se passer sans.. négociations de part et d'autre.. Certains gouvernements étant impliqués)
    Voyez vous ça peut être aussi passionnant que votre roman, quelque part.
    Je crois que "Les lettres ummites ne sont pas les ummites". La réalité pourrait être encore bien plus surprenante que tout ce qu'on pourrait imaginer..
    Mystère..

    RépondreSupprimer
  3. Des aveux de Pena ? Mais, il les couvre..
    Il a écrit les lettres ummites. Evidemment... Avec son Olivetti Studio 46..
    Sous la dictée de .. machin truc 98..
    Il connait beaucoup de chose, José Jordan, mais..
    Il ne dira rien qui puisse les compromettre.
    Ses "aveux" sont d'une grande stupidité, ça sent le travail de commande,
    il prétend n'avoir jamais mis les pieds en France et avoir inventé
    l'histoire de l'atterrissage de la Javie à partir de "périodiques Français",
    j'ai la preuve évidente qu'il MENT sur ce point précis.
    Même dans ses aveux à ummo-sciences a Madrid, il souffle le chaud et le
    froid, a propos de Aguirre, qui aurait soi disant vu quelque ummite,
    il dit qu' il est un homme honnète (Aguirre) , il se rétracte après avoir
    indiqué que "les messieurs américains seraient venu le voir à l'hopital"
    (les ummites l'ont soigné ? )
    Il a bricolé un faux atterrissage a San José de Valdeiras pour refroidir
    un peu l'histoire qui commençait a devenir chaud-bouillant, avec son pote
    José Ortuno et des ridicules photos de soupières.
    Sans doute les photos (stupides) des uewa en carton sont parues dans le
    journal, décrédibilisant toute l'affaire à l'époque.
    A mon sens, lui attribuer le rôle du "manipulateur" interne au groupe de madrid pour mieux les contrôler de l'intérieur, n'est qu'une interprétation de certains ufologues..
    Et qui à écrit les lettres les plus récentes ? Les enfants Pena ? Un manipulateur qui aurai pris le relais ?
    Affaire a suivre, donc..

    RépondreSupprimer
  4. La vérité c'est que le "plan d'intervention pour sauver la terre" est déjà ... plus ou moins mis en place.
    Il y'a 20 000 enfants menacés de malnutrition au Yemen, il y'a la Syrie, il y'a les problèmes israélo-arabes, l' Iran.. La liste est longue.
    Ils sont hyper-empathiques, vous croyez qu'ils vont regarder tout ça en prenant des notes ?
    Le problème est (particulièrement en ce moment) le choix entre la révélation officielle et le risque d'exo-ethnocide. Il à toujours été là, et n'est pas "un moindre mal". C'est une réalité. Cela peut provoquer de graves dépressions dans une grande partie de la population.
    Donc si intervention il y'a, pour le moment, c'est "en sous main".

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec les faits suivants :
    - Peña se contredit sans cesse, il n'est pas crédible et cache quelque chose.
    - les Ummites (s'ils existent) montrent un haut degré d'empathie.
    - les Ummites (s'ils existent) sont aussi fondamentalement rationnels et ne peuvent négliger le risque majeur d'exo-ethnocide en cas d'intervention directe. A leur place, j'agirais donc, mais "en sous-marin". Mais là, on est sur un processus à long terme et ce ne serait pas vraiment une intervention, plutôt un recadrage dans l'ombre. C'est ainsi qu'il faut comprendre mon précédent commentaire.

    Pour le reste, l'existence d'autres aliens inamicaux, c'est possible mais pour moi, cela reste de la pure spéculation. Et comme effectivement cela titille l'imaginaire, c'est introduit dans mon roman.




    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    ouais en effet il semble improbable qu'ils restent "les bras croisés à ne rien faire" , en observant le bazar dans lequel on évolue.
    D'autant que pour eux, si tant est qu'ils existent, la cohabitation " a terme " est donc inévitable; si "ils" existent, alors le voyage spatial est possible.. donc nous finirions par tomber sur eux un jour ou l'autre, sans doute.
    donc il vaut mieux prendre les devants. Je fais l' hypothèse qu'ils existent, dans la suite de mon texte.. Admettons.
    Donc, je crois surtout qu'ils ont compris comment évoluait le Vivant, et comment évoluent les civilisations. Pour eux, nous avons atteint un certain stade évolutif par lequel ils sont déjà passés.. Comme ils sont très empathiques, ils n'ont pas envie non plus de voir les êtres souffrir sur cette planète (hommes et animaux: le vivant en général).
    Nous faisons des "épouvantables guerres", et nous massacrons également des ptites bêtes , ne serait ce que pour nous alimenter (je pense en particulier aux élevages en "batterie" pour la viande, etc.. il faut rappeler a quel point c 'est un cauchemar (voir des videos sur youtube, il y'en a pléthore).
    Je crois que pour eux, cette souffrance devrait cesser, au plus vite.
    Maintenant, savoir quels sont les moyens utilisés, les forces dont ils disposent.. mystère.
    Gérer une planète est une tâche colossale, il faut commencer par rassembler des données. Rien que cela est abominablement compliqué.
    Je suis content grâce à l'affaire ummo, je me suis posé cette question "comment gérer une planète".
    C'est ridicule..
    On a pas les données.
    Enfin évidemment, il y'a des trucs évidents à faire.. Mais. Ca ne va pas..
    Monsieur le politicien et monsieur le Bankster ne sont pas d'accord alors
    comment faire ?


    RépondreSupprimer
  7. Isabelle, tu es avec les ummites ou tu préfères le "gouvernement Français" ?
    :):):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? On a le choix entre les deux ? MDR
      Trêve de plaisanteries, le système "ummite" n'est probablement pas adapté à des mentalités terriennes. Quant à notre pauvre gouvernement, comme n'importe quel gouvernement de n'importe quel état actuel, il est prisonnier du système économique mis en place sur cette planète.
      Il faudrait reconsidérer notre mode de fonctionnement au niveau mondial, mais je crains que ce ne soit pas demain la veille.

      Supprimer
  8. Isabelle, please: laisse "oncle dom" ou il est :) L'ufologue (sceptique) qui à le plus travaillé sur l'affaire ummo selon wikipidia; très intéressant papier sur "le sommet de Chappe".. depuis lequel on aperçoit "les tronçons du chemin de fer" c'est cela, oui..
    Ca ne marche pas trop avec moi son cirque, surtout que je trace les profils avec un S.I.G. , en ce qui concerne le train des Pignes, par exemple.
    (Trouvez moi d'autres tronçons que le départ du train à la gare de Digne et je vous paye un magnum de Moet et Chandon 1990). Voila pour les "fantasmes".
    En ce qui concerne les noms indiqués dans la lettre 43 de Pena, j'avoue que la mention de Jhon AXEE m'a quelque peu surpris: jamais entendu parlé de cette personne nulle part dans aucune lettre.
    Il dit aussi qu'il était à l'époque des lettres d'un "anticommunisme guerrier".
    J'ai du mal à voir comment il a exprimé cela .. après tout les ummites ne vantent t'ils pas comme une espèce de socialisation des moyens de productions ?
    (en faisant au passage l'éloge de.. L'URSS de l'époque).
    ? ? ?
    Je crois qu'il est barge.. Pourquoi il dit que "les professeurs" l'ont généreusement rétribué ?
    .
    Par ailleurs, il prétend qu'il n'a jamais mis les pieds a Digne.
    Ca , je crois que c'est un gros mensonge, au vu de la précision des détails
    donnés dans la D57.
    .
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais dire s'il est barge, mais il a eu une attaque cérébrale et ses propos, c'est vrai, sont loin d'être clairs.
      Je cite l'Oncle Dom car cela me paraît important de mentionner tous les points de vue. Au lecteur de se faire ensuite sa propre idée.

      Supprimer
    2. John Axee est le nom que Pena a utilisé pour envoyé une série de lettre à la suite de la réunion de Madrid du groupe ummo-sciences, à laquelle Pena a participé. Le site ummo-sciences n'a pas publié les lettres de John Axee, car d'une part elle présentait un contenu pouvant tomber sous le coup d'incitation à la haine racial (bien que cette partie aurait pu être caviardé), et surtout le groupe des votants, a voté pour la non publication de la série de lettres. Seule la première de ces lettres a été publié sur ummo-sciences sous référence FP1 (pour Faussaire Probable), connue aussi sous le nom de "lettre du parapluie". Il est probable que Pena possédait dans ses archives, une lettre non publiée, et qu'il s'est servi de ce matériel pour écrire la première de ses fausses lettres après la réunion de Madrid, afin d'apater les ummologues. Considérant qu'il y avait sans doute du matériel oummain dans cette première lettre, ummo-sciences l'a publié mais dans une catégorie bien à part. Mais les lettres suivantes (envoyé par mail) ne sont que des délires de Pena. Lorsque Pena à envoyer la E43 pour dire qu'il était John Axee, franchement, tout le monde, le savait déjà...

      Supprimer
    3. Ah enfin un mystère qui s'éclaircit ! Merci pour cette précision qui conforte l'impression que l'on peut avoir sur notre homme.
      C'est très difficile quand on étudie l'affaire de l'extérieur d'en voir tous les tenants et les aboutissants...

      Supprimer
  9. Il ne s'agit pas "de se faire sa propre idée" mais de faire de l'ufologie autrement qu'avec les pieds.
    Oncle dom affirme que depuis le sommet de Chappe, on peut observer les tronçons du chemin de fer.
    C'est trivialement faut, dès lors qu'on trace les profils altimétriques.
    Ca n'est pas "ma propre idée", c'est une réalité topographique.
    D'ou "ma propre idée" en effet sur "Oncle dom": si toutes ses affirmations sont de cette nature (en particulier, notoirement imprécises ) , quel crédit lui accorder ?
    réponse: aucun.
    Ou est le problème ? On à le droit de se tromper.. Seulement, il faut avoir l'honneteté de le reconnaitre.

    RépondreSupprimer
  10. Pardon de vous contredire, mais le "système" ummite pourrait cependant être "adapté" à cette planète.
    Tout d'abord me semble t'il ça n'est pas un "système" mais un mode de vie adapté a une psychologie "différente". Enfin disons que je n' aime pas le mot "système", qui ramène trop à ce que nous pouvons connaitre sur terre.
    /\
    Les "ummites" : quel vilain terme, tellement rabâché à longueur de web qu'il en a perdu son sens premier, pour devenir "l'histoire aussi controversée des idiots extra terrestres inventés par un Espagnol, mais sinon "ils sont parmi nous" (oh mon dieu !) et aussi "ce doit être tellement de la spiritualité donc j'avais raison et dieu nexisteu, NA !) et exotique (pensez donc: des grands blonds ... ) et aussi "c'est comme roswell mais ils n'ont pas de grosse tête")
    .
    Bref ça brasse du folkolre ufo a longueur de web. Peu importe.
    Selon les "ummites" , donc, il semble que l'évolution bi-culturelle soit .. inévitable.
    Nous "devrions", évoluer, "comme" , eux.. A terme.
    Donc, ils ne peuvent pas faire autrement que de nous "aider" à le faire, c'est de l'ordre de l'évidence..
    Comme ils sont des espèces de "saints", (c'est 'l'esprit de service en l'universel' dont parle .. une certaine personne que je ne nommerai pas ici),
    ne pas intervenir crée chez eux de la souffrance, disons un certain mal-être.
    Aussi, "ils interviennent", très certainement.
    Comment ?
    Comment voulez vous faire ? Un ummite n'est pas.. DIEU. Il n'est qu'un .. Oemmi. Et la technologie n'est pas tout. Loin de là.
    Donc, c'est chiant, c'est fatiguant, il faut mouiller la chemise pour faire évoluer les choses, ça n'est pas sans risque.. et bien sur personne ne verra le bout de ce machin avant de nombreuses années.
    Voila la situaion, en gros.
    Surtout je remarque qu'il y'a ici bas tout de même une dynamique sociale intéressante, parfois cela va dans le bon sens, il y'a internet..
    Nous sommes dans une période très intéressante de notre évolution, mais , bordel, ça n'est pas la peine de se faire des films sur la merveilleuse société oummite aussi avancée.
    C'est juste semble t'il un endroit ou l'on n'étripe pas son prochain pour de l'argent ou des intérets privés. Ici, on crée des guerres, seulement pour favoriser des commerces d'armement.
    Reconvertir les usines d'armement en quelque chose de plus utile, arreter les guerres, moraliser la classe politique..
    Pouvons nous changer notre "système" ?
    Et devrions nous le faire "avec" ou "sans " les ummites ?
    De préférence "sans", probablement (ce serait plus "classe")
    Maintenant si ils existent, pourquoi ne pas le faire avec eux ?
    Pour ce faire évidemment nous devrions rabaisser un peu notre orgueil de "seule intelligence de toute la galaxie".
    "intelligence ?" hem.. j'ai des doutes.. Ou disons que .. intelligence n'est pas vertu. Comme disait.. quelqu'un que j'apprécie, sans doute
    (encore une nana, sans doute)
    je suis spirituel aujourd'hui c'est fou

    Cordialement,
    Anonyme




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque vous évoquez sous couverture anonyme (les lecteurs intéressés devront s'amuser à chercher vos commentaires disséminés sur ce site) vos contacts (télépathiques ?) avec des oummains, oummains qui seraient en guerre avec d'autres extraterrestres très méchants qui les tueraient à la moindre occasion, vous donnez bien plus que les autres dans le folklore UFO en vous affranchissant largement des lettres recensées.

      Merci au passage d'éviter les termes tels que b**del, chi**t ou même nana qui n'apportent rien à votre propos. Un blog peut être lu par tous, y compris par les plus jeunes.

      Cordialement
      Non Anonyme

      Supprimer
  11. Bonjour, j'ai beau essayer de raisonner sceptiquement en me disant que c'est une affaire truffée d'incohérences, elles sont lisibles de tous dans les archives ummo-sciences.org. Les Ummites n'auraient pas mieux fait pour 'dézinguer' la moindre crédibilité à leur propos, il n'en reste pas moins quelques faits troublants.
    Relisez, svp: D 78 | T1- 86/89
    NOS BASES EAAIODI GOO (Ontologiques)
    Il y a là comme de la mécanique quantique, nous savons depuis très peu de temps que le simple fait de regarder modifie une expérience, alors?
    Bonne soirée à tous
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites allusion au fait qu'en physique quantique, la mesure modifie l'état quantique observé. Mais, à l'époque des lettres, cette notion était déjà bien connue. L'expérience imaginaire du chat de Schrödinger, par exemple, date de 1935...

      Supprimer
  12. que dire du bozon de higgs pas evoque un instant dans leurs lettres et dont on connait aujourd hui un peut mieux les effets sur la masse pas completement prouvé mais en bonne voie , d autres choses encore non repertoriée par les ummites ,je doit en oublier , le plastique ,le mox ,la nano tech, le graphene , imprimante 3d ect pas tres fort ces extra terrestre pour la tecno bon si ils vendent un de leurs vaisseaux d occasion je suis preneur bien sur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le boson de Higgs n'a jamais été isolé, pas plus que la matière noire.
      Trop instable, on ne peut observer que les produits dérivés de ses désintégrations.
      Mais la confirmation de son existence est indispensable pour justifier le coût astronomique d'installations comme le LHC.
      Les lettres ummites, basées sur un autre modèle, suggèrent que le nombre de particules étant infini, on peut s'attendre à trouver toutes celles que l'on cherche.

      Le plastique est connu des ummites :
      Exemples:
      - polymères dans la D41-4 : "d'autres produits non alimentaires mais de consommation topique dans les foyers de notre planète tels qu'acides, propane liquide, polymères de silicone, oxyde de zirconium, composés du germanium sont comprimés en forme de cylindre "
      - polyvinyle des tubes retrouvés près de Madrid

      - le mox n'est pas cité. Et pour cause. C'est un procédé qui pour eux est plus que dépassé.
      D1378 : "Nous pouvons produire de l'énergie aisément en confinant de l'anti-matière, en suspension antigravitationnelle à l'intérieur d'une enceinte sous vide. Nous libérons progressivement celle-ci en la faisant réagir avec une quantité équivalente de matière ordinaire. L'énergie résultante est alors canalisée dans des processus de fusion. Avec une telle source d'énergie nous pouvons opérer des transmutations d'éléments chimiques sans aucun problème. "

      - l'imprimante 3D relève du gadget pour enfant si on la compare à ce qui est décrit dans les documents :
      D1378 : "Avec une telle source d'énergie la transmutation d'éléments chimiques ne pose pas de problème.  Nous pouvons d'autre part produire avec une grande économie des ressources, non seulement des protéines mais n'importe quelle masse moléculaire (Fer, Titane, Césium, Pentane, Hémoglobine, dérivés complexes du Silicium et du Germanium…) à partir de matières premières aussi simple que l'eau, l'Oxygène, ou le sable et plus encore ; nous pouvons produire les quantités nécessaires de tout artefact ou objet (Outillage, meuble, œuvre d’art, aliment élaboré)  au moyen du système déjà cité iboouaxoo onnee. Il nous suffit de disposer d'un modèle original. L’appareil émetteur explore molécule par molécule leurs dispositions spatiales, couche par couche moléculaire et l’information est envoyée à de multiples récepteurs qui reproduisent à grande vitesse et également couche par couche la structure originale. "

      Ils n'utilisent évidemment pas le vocable nano-technologie mais parlent de microdispositifs à l'échelle cellulaire.
      D69-3: "Les problèmes d'ordre topographique qui surgissent lors de la planification de la répartition et l'adaptation de cette large gamme d'éléments dont certains n'occupent pas des volumes supérieurs à 0,07 mm3 (composés à leur tour de microdispositifs fabriqués à une échelle que nous pourrions appeler cellulaire) vous paraîtrons inimaginables car il a fallu harmoniser la fonctionnalité de ces composants et leur possibilité de récupération en cas de détérioration par l'action perturbatrice et destructrice des agents physico-chimiques du milieu. "

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !