« Il est effectivement possible, poursuivit DIUUL, que certaines ethnies s’intéressent de près aux activités des Dzéta-Réticuliens…»
« Oui, avoua DIUUL, mes frères aussi, je le concède. Mais ce serait illogique d’en déduire un quelconque lien avec nos implants cérébraux. De toute façon, le vaisseau sphérique que nous avons croisé n’est de toute évidence pas une nef d’UMMO.
- Bien ! Et… Que fait-on, maintenant?, soupirai-je.
- Rien, répondit DIUUL, si ce n’est continuer notre route. N’oubliez pas que nous devons revenir assez rapidement dans notre WAAM référentiel de départ, mais suffisamment loin de notre point de disparition. Mes frères sont toujours à nos trousses. Nous avons pris un raccourci, mais ils peuvent en emprunter d’autres. J’espère qu’ils vont se diriger sur Trikha comme prévu. Nous, nous allons vite déclencher une OAWOOLEIDAA et remettre le cap sur XANTON. Mettez votre équipement et installez-vous dans votre siège.»
Nous connaissions désormais par cœur les sensations que nous allions éprouver, aussi nous ne prêtâmes pas attention à la matière molle qui vint remplir la cabine tandis que le vaisseau accélérait. Quelques minutes plus tard, DIUUL enclencha une phase d’OAWOOLEIDAA qui nous fit revenir dans notre univers tridimensionnel habituel, celui où nous pouvions espérer un jour retrouver XANTON et la Terre. Mais nous guettions tous, sur l’écran de nos casques virtuels qui nous montrait en 3D l’image de l’espace entourant le vaisseau, la moindre anomalie, tout insignifiant petit point brillant qui aurait pu cacher un vaisseau en approche. C’était inutile. Nous aurions pu tout aussi bien nous remettre à jouer dans un des univers imaginaires que nous offrait la technologie des casques ummites, et faire confiance aux nombreux systèmes de détection de notre vaisseau. Mais l’angoisse nous serrait le ventre, tout du moins le mien et celui de Lark, car un Ummite est-il capable de paniquer avant l’heure?
Les heures passèrent. Et chaque minute qui s’écoulait contribuait à nous redonner confiance. Nous cédâmes bientôt aux tentations offertes par le casque. Nous étions enfermés dans une pièce minuscule et pourtant, tous les possibles, tous les univers, toutes les sensations visuelles, auditives, olfactives s’ouvraient à nous. Jamais, je ne m’étais sentie aussi libre. Rien à faire ou presque, Olga, le cerveau central, s’occupait de tout.
Une pensée m’assaillit soudain. J’allais me transformer en légume équipé d’une paire d’yeux, de narines, et d’oreilles surdimensionnées, mes muscles inutiles allaient fondre!
Oh! Un Harry Cover! :-p
RépondreSupprimerTu t'es fendu pour celle-là...
RépondreSupprimerMais je dirais plutôt que c'est un concombre démasqué... ;)
looooooooool !!!
RépondreSupprimerMais je l'admet... J'ai piqué cette boutade à un copain. ;p
PS : roooooooo!!! MDR!
Tu n'es pas obligé de tout interpréter au 3ème degré! Ce n'est pas du tout mon genre d'utiliser un langage à plusieurs niveaux...
RépondreSupprimer