Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

vendredi 7 janvier 2011

OVNI sur Nazca au Pérou ou UEWA ummite - janvier 2011

Aurait-on filmé une UEWA d'UMMO au-dessus des célèbres lignes de Nazca (Pérou) au tout début de cette nouvelle année 2011 ?
Je vous en laisse juge. Cette question s'est imposée à moi lorsque j'ai découvert le sujet évoqué dans ces 2 vidéos sur le net (attention, dans la 2ème vidéo, il faut commencer le visionnage à partir de 02:10) :



Petit résumé du contexte : Un Cessna survole les lignes de Nazca. Un passager filme le vol et en le revisionnant après coup, il remarque une ombre furtive dans les nuages. En ralentissant la vidéo, une étrange silhouette en forme de soucoupe apparaît.

Evidemment, lorsque, comme moi, on a auparavant réalisé une vue 3D d'une nef ummite avec cet excellent logiciel qu'est POVRAY, la ressemblance saute aux yeux ! Dôme, décrochement circulaire formant la collerette, proportions, on ne peut qu'être troublé.


Objet filmé au Pérou en janvier 2011:
ovni ufo nazca Perou janvier 2011

Vue 3D d'une nef ummite :
ovni ufo ummo ummite soucoupe uewa

Alors ? Coïncidence ? Méprise ? Artefact video ? Fake - les géoglyphes de Nazca, c'est l'idéal comme cadre pour un montage vidéo de soucoupe volante ?
Je pense pouvoir vous donner quelques éléments de réponse.

Examinons d'abord, cher lecteur, la ressemblance entre cette soucoupe et une UEWA d'UMMO
Prenons une image 3D à l'échelle d'une nef ummite réalisée avec le logiciel POVRAY, mais en choisissant une orientation et un éclairage conformes à la vidéo péruvienne. 
 
Enrobons-la de "nuages" :
Et superposons l'image ainsi obtenue avec l'image de la vidéo pour mieux les comparer. Voici ce que nous obtenons :


Confondant, non? J'aurais dû choisir un métal plus mat. L'illusion aurait été parfaite...
Donc,
- ou nous avons affaire à un faussaire qui connaît probablement le dossier Ummo,
- ou nous avons là une preuve de l'existence des Ummites.

Bien sûr, on penchera plutôt vers la 1ère hypothèse sachant que :
- on n'arrive pas à retrouver trace sur le web des fameux touristes supposés avoir vécu cette rencontre extraordinaire, ni même la vidéo d'origine,
- les nuages sur Nazca sont supposés être rares,
- le choix géographique du site est hautement évocateur pour les fans du bizarre,
- la vidéo a été mise en ligne le 01/01/2011, le jour même de la rencontre, en version courte sous le pseudo Saomiva et en version longue sous le pseudo jfrissina (quelle efficacité!)
- on imagine mal des extraterrestres venant du fond de l'espace avec une technologie de pointe et incapables de détecter un simple avion de tourisme.

J'ai donc mené ma petite enquête pour tenter de retrouver les faussaires.
Je tournerai mes soupçons vers un groupe de jeunes de l'Essex connus sous le pseudo de JAFProductions et qui se définissent eux-mêmes comme étudiants dans les médias n'ayant rien de mieux à faire que de fabriquer des vidéos et de les promouvoir sur Youtube (cherchez ce nom sur le web, vous verrez).
Pour savoir comment j'en suis arrivée à les impliquer, je vous conseille d'aller sur ce site évoquant l'ovni du Pérou, mais où une copie de la même vidéo n'est pas active car JAFProductions en a revendiqué la propriété intellectuelle (difficile de ne pas céder à son égo et à la vanité quand on est faussaire).
Cela dit, si je me trompe et que les touristes du Cessna se manifestent, je me ferai un plaisir de rectifier cet article...

Les vraies-fausses ou fausses-vraies nefs Ummites disparaîtront-elles en 2012 ? 
Non, la preuve : on a vu aussi une UEWA en Suède.

Et au fait, vous qui connaissez un peu l'affaire Ummo, savez-vous qu'un nouvel élément très important relatif à l'auteur des lettres a été révélé en novembre 2010 ? Pour en savoir plus, suivez ce lien...

Suite

2 commentaires:

  1. On dirait les soucoupes dans le jeu vidéo "Sky Odyssey" sur Playstation 2.

    Pour la première vidéo j'ai un doute. Et le montage est moyen.

    Pour la seconde, je ne sais pas mais c'est peut être une bande publicitaire lumineuse. Ou je ne sais quelle autre chose.

    Bisouuus!

    RépondreSupprimer
  2. Dans la 2ème vidéo, l'UFO qui apparaît dans la 1ère partie et auquel tu fais allusion serait en fait un bâtiment éclairé et vu au loin sur une colline.
    Source : http://www.noticiacristiana.com/sociedad/iglesiaestado/2011/01/protestan-por-construccion-de-un-templo-evangelico-con-recursos-del-estado-y-soldado-peruanos.html

    Donc, tu n'étais pas loin de la vérité.

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !