lundi 21 mars 2011

Ep36 – Agitation musculaire dans notre UEWA


«Évidemment! Il est essentiel de maintenir son tonus musculaire et sa souplesse pendant les voyages spatiaux longue durée. Je vois que vous souhaitez tester notre équipement d’entraînement physique…»
Je sentis comme une pointe de sarcasme dans la voix pourtant généralement atone de DIUUL. J’aurais dû me méfier à cet instant. Mais la curiosité l’emporta sur toute autre considération.

«Oui, allez-y… Et vous, Lark? Cela ne vous tente pas?
- Pa’l’temps. Je suis attaqué, grommela Lark pour toute réponse.»
J’en conclus qu’il trompait le temps en jouant à quelque simulation de combat. Cela m’étonnait un peu que les Ummites aient intégré ce genre de divertissement dans leurs équipements de voyage spatial, mais bon… Peut-être ont-ils certains défauts en commun avec nous finalement.

« Alors, me relança DIUUL, vous êtes prête?
- C’est parti…, obtempérai-je sans grande conviction.»
L’écran de mon casque virtuel se mit à afficher une sorte de silhouette humaine vivement colorée, mais que je n’eus guère le loisir d’examiner plus avant.
« Aïe, AÏE ! Arrêtez ça!, m’étouffai-je à moitié dans le casque. Vous êtes dingue ou quoi? »
J’étais électrocutée de tous les côtés. Mes muscles se contractaient au rythme aléatoire d’impulsions brûlantes et douloureuses qui me transperçaient de part en part. Je sentais la plante de mes pieds tenter de se recroqueviller, mon abdomen se tordre. Tout mon corps n’était plus que crampes.
« Mais arrêtez, nom d’une pipe !» J’employai certainement d’autres jurons bien plus relevés mais je m’abstiendrai de les mentionner.

J’entendis Lark rire dans son casque tandis que DIUUL interrompait le supplice.
« Vous le saviez, Lark... Vous aviez déjà essayé... J’aurais dû m’en douter!
- Mais non, promis, jura-t-il, en continuant de pouffer. Mais disons que connaissant un peu mieux que vous DIUUL et ses trucs d’UMMO, je sentais venir le piège.
- Et vous, crachai-je à DIUUL, avouez que vous saviez que je n’allais pas apprécier.
- Tout n’est qu’une question d’entraînement… Vous devriez pourtant tirer beaucoup de bénéfices de ces exercices qui réduisent très rapidement aussi bien les amas graisseux superficiels que vous appelez peau d’orange - je crois que cet épiphénomène contrarie beaucoup les YIE d’OYAGAA - que ceux situés plus en profondeur.»

A cet instant, je connaissais une YIE d’OYAGAA qui avait bien envie d'essayer d'autres sports, style sports de combat, sur un compagnon de voyage particulièrement crispant (tellement crispant même que tous les muscles de la malheureuse refusaient encore de fonctionner), ceci au mépris des relations de courtoisie intergalactiques en usage.


 Image réalisée à partir d'un clip-art du site https://openclipart.org

« A vrai dire, crut bon d’ajouter Lark, je trouve étonnant que vous preniez si mal la chose alors que vous n’avez rien dit à propos d’un autre, euh, aménagement nécessaire pendant notre voyage. Mais dans le fond, peut-être ne l’avez-vous pas remarqué…
- Remarqué quoi?, m’enquis-je, fronçant les sourcils.»
  

<---PREC                                                                 SUIV--->
 

4 commentaires:

  1. "J’en conclus qu’il trompait le temps en jouant à quelque simulation de combat. Cela m’étonnait un peu que les Ummites aient intégré ce genre de divertissement dans leurs équipements de voyage spatial, mais bon… Peut-être ont-ils certains défauts en commun avec nous finalement." MDR!! ;-p

    Remarqué quoi? :-p

    PS : C'est pas bien de jouer à la bagarre! Je vais le dire à la maîtresse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans les cours de récréation, ce ne sont pas les combats spatiaux qui passionnent les enfants mais le catch... On se demande d'où ils tirent cette brillante idée... En tout cas, pas des émissions scientifiques.

    RépondreSupprimer
  3. Et il y a quelques années ont disait que l'on abimait nos yeux avec nos Game Boy et nos Tamagotchi... On simulait aussi les pouvoirs de nos héros (ce qui faisait bien rire nos maîtresses et nos maîtres!): Dragon Ball Z, Les chevaliers du zodiaque ; on refaisait aussi les matches de foot d'Olive et Tom dans la cours de récrée...

    Et pourtant, les politiques (que je ne citerai pas ici ^^) ont attaqués notre culture de recrée soit disant ultra-violente. Aujourd'hui, c'est bien plus dangereux et personne ne bouge! C'est blasant...

    RépondreSupprimer
  4. "Panem et circenses", la technique n'est pas nouvelle. Mieux vaut abrutir le peuple que lui apprendre à réfléchir.

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.