Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

jeudi 24 février 2011

Affaire Ummo - CIA alias Ummites

Vous avez peut-être lu mon précédent billet dans lequel je pose comme hypothèse de travail que les auteurs des lettres Ummites sont effectivement des extraterrestres. Allons plus loin encore sur ce chemin de pensée et laissons toute latitude à notre imagination.


Revenons 40 ans en arrière dans le passé. Deux hommes en costume, sonnent à la porte de José Luis Jordán Peña en Espagne. Ils lui tendent une carte de visite d'un organisme officiel américain (disons par exemple la CIA). Peña, intrigué, les fait entrer, sans savoir qu'il s'adresse en fait à deux individus originaires d'une autre planète.

Les deux "agents" lui expliquent en espagnol avec un accent américain (les ummites habitués à utiliser simultanément deux langages dans leur vie courante n'ont évidemment aucun mal à assimiler très rapidement une nouvelle langue étrangère) qu'ils ont un projet à lui confier :

"Nous nous sommes adressés à vous car nous savons que vous fréquentez un groupe de personnes qui pourraient être concernées par notre projet. De plus, vous avez des connaissances très poussées (humour ummite) en psychologie et en sciences qui vont se révéler indispensables dans l'opération."

Peña, flatté, écoute leur exposé concernant ce qu'ils souhaitent mettre en place : un test psychologique destiné à mesurer la réponse de la population à une éventuelle présence extraterrestre.

"Notre test partirait de lettres rédigées par des spécialistes de notre agence se faisant passer pour des extraterrestres originaires d'Ummo, une planète au nom bien fumeux vous en conviendrez, expliquent en souriant les deux individus (les ummites avaient remarqué la similitude entre la phonétique du nom de leur astre et le mot espagnol). En même temps, nous ne vous cachons pas que nous essaierons de faire passer quelques idées politiques en Espagne, notre gouvernement étant très préoccupé par la situation actuelle.

- Et que viens-je faire dans cette histoire?

- Nous allons transmettre ces lettres à un groupe de vos amis très intéressés par la sphère ufologique. Ils devraient mordre à l'hameçon facilement. Vous serez chargé de veiller à relancer l'intérêt pour ces lettres, à expliciter et mettre en valeur les données techniques pointues qui y figureront et vous devrez évidemment nous informer en temps réel de l'évolution de la situation.

- C'est tout? Vous n'avez pas vraiment besoin de moi pour ça, réplique Peña, suspicieux.

- Vous avez parfaitement raison, M. Peña. Notre gouvernement est très soucieux, vous le comprendrez, de ne pas intervenir de manière ouverte dans votre beau pays... Nous voulons nous assurer que jamais on n'accusera notre organisme d'avoir pris part à ce montage socio-psychologique. Et c'est là que vous intervenez. Vous devrez, le cas échéant, apparaître comme étant l'auteur des lettres, le responsable de toute l'affaire, affaire qui devra toujours être présentée comme ayant le caractère d'une expérience purement sociologique. Pas question d'y voir le moindre intérêt politique. N'oubliez jamais cela, M. Peña.

- Tiens donc! Et quel est mon intérêt dans cette histoire?

- Les informations présentes dans les lettres sont très complexes au niveau scientifique. Tout le monde serait très fier d'avoir pu les inventer. Vous seul, dans le groupe de Madrid, pouvez passer pour l'auteur des lettres. Imaginez le plaisir d'examiner les réactions de vos amis face à ce canular très sophistiqué. Vous avez été choisi par notre agence, M. Peña. C'est un très grand honneur et un vrai signe de confiance.

- Cela me fait une belle jambe...

- Mais nous comprenons aussi que vous puissiez avoir quelques soucis financiers, comme tout le monde. Ces soucis pourraient très facilement disparaître, M.Peña..., insiste le plus grand des deux hommes en lui tendant un papier sur lequel était griffonnée une somme en dollars."

Peña, écarquille les yeux en voyant les zéros s'aligner à gauche du caractère $.

"Vous devrez également participer à des opérations plus concrètes. Vous devrez vous charger de l'expédition des lettres à travers le monde. Vous avez des contacts nombreux susceptibles de vous rendre ce service. Nous n'y voyons aucun inconvénient mais attention, M.Peña, ils ne devront jamais connaître d'autre responsable que vous. Cela vous pose-t-il un problème?

- Non...

- Bien! Il vous faudra aussi nous aider à faire croire à l'atterrissage d'une soucoupe volante. Sinon, l'affaire ne serait pas assez crédible. Un bon appareil photo et une maquette très simple à fabriquer vous suffiront. Nous vous indiquerons comment procéder en temps et en heure. Aucune objection?

- Non, cela devrait être plutôt amusant...

- Nous serons aussi amenés à contacter par téléphone certains des futurs "contactés". Nous emploierons à cet effet un appareillage électronique déformant la voix. Peut-être un jour devrez-vous en assumer la fabrication.

- Combien de temps durerait l'expérience?

- Très longtemps, M. Peña. Une expérience psychologique et sociologique de cet ordre, ne peut avoir de sens que sur le très long terme. Il faudra s'assurer que personne ne soupçonne votre implication, à part vos éventuels complices. A ce propos, vous devrez avoir notre accord pour toute intervention d'un tiers. Et si un jour, quelqu'un venait à vous soupçonner, sachez que JAMAIS vous ne devrez évoquer notre rôle dans l'affaire.

- Sinon?

- N'évoquons pas de sujets qui fâchent, M.Peña et regardons ensemble si nous pouvons tirer profit de notre collaboration..."

Quelque temps plus tard, José Luis Jordán Peña regarde s'éloigner les deux individus tout en se demandant quand il recevra leurs prochaines instructions. Sans le savoir, il devient le centre d'une incroyable machination dont il pense tenir une des rênes alors qu'il n'est qu'un des rouages mis en place. Jusqu'au bout, il ne saura rien. Quoi qu'il fasse, il ne pourra jamais révéler la présence dans l'ombre d'une intelligence extraterrestre manipulatrice puisqu'il croit travailler de concert avec un organisme officiel américain.

Illustration originale réalisée à partir d'un clipart de https://openclipart.org

Évidemment, toute cette histoire se situe dans le cadre de mon hypothèse de départ... Rien ne prouve que les auteurs des lettres Ummites sont des aliens...
 

11 commentaires:

  1. Je suis quand même certain que c'est des humains (humains - hummi - hummite!).

    C'est très certainement une élite scientifique internationale.

    RépondreSupprimer
  2. Non, tu te trompes dans ton raisonnement. Le terme Ummite (on trouve aussi Oumain) est un terme inventé par ceux qui s'intéressent aux lettres. Les supposés auteurs extraterrestres se définissent eux-mêmes comme des OEMII d'UMMO. C'est à dire en gros comme des êtres pensants évolués de la planète Ummo.

    Plonge toi dans le dossier (quand tu auras plus de temps ;p) et tu verras que l'affaire en elle-même est aussi complexe que le contenu des lettres.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais commencer à croire à leur existence...

    http://www.youtube.com/watch?v=wUGf8JNONWI

    ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Tu as trouvé un remake de "La soupe aux choux". Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? Ne me dis pas que tu as cherché une vidéo en rapport avec Ummo...

    RépondreSupprimer
  5. Non non! lol C'est juste une petite vidéo que je voulais te montrer depuis longtemps et dont j'oublie toujours de le faire! :-p

    RépondreSupprimer
  6. Il y'a une explication a l'emploi du mot "OUMAIN" il ne faut pas lui attacher trop d'importance.
    C'est en relation avec la D57
    Pourquoi j'écris avec un seul "M" ? parce que je suis barge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou parce que cela ressemble plus au mot "humain".

      Supprimer
  7. Oui. pour dire qu'il n'y a pas tant de différences..
    A l'origine ç'est censé venir de l'angliche: OUMMO MAN, OUMMAN.
    Mais les ummites disent toujours deux choses en même temps.
    Oumain.
    D'OUMAIN
    mais vous ne trouverez pas, Woa merci.. j'ai encore un peu de temps
    devant moi.

    RépondreSupprimer
  8. Non j'écris avec un seul M parce que cela ressemble à un saint.
    Cherchez, et vous trouverez peut être.

    RépondreSupprimer
  9. allez vous le faites expres ou quoi?
    je n ai pas dit oummites mais oummains.
    google est ton ami.

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !