Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Qu'avez-vous prévu pour 2019 ?

samedi 5 février 2011

Affaire Ummo - L'hypothèse extraterrestre

Imaginons ne serait-ce qu’un instant que les rédacteurs des lettres « ummites » soient effectivement ce qu’ils disent être, c'est-à-dire des extraterrestres. Curieusement, on ne trouve jamais ce point de vue adopté dans les discussions autour de l’affaire Ummo, notamment au niveau des détracteurs du cas, qui oublient de l’examiner. Il me paraît pourtant essentiel d’examiner cette hypothèse dérangeante. C'est une question d'honnêteté intellectuelle et c'est aussi amusant.

Un corollaire immédiat et que l’on doit garder à l’esprit est que, comme nous serions très probablement moins évolués et aussi moins «intelligents» que nos visiteurs, ils n’auraient absolument aucune difficulté à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Après tout, vous arrivez sans problème à faire gober ce que vous voulez à vos enfants, n’est-ce pas ?

Tentons de nous mettre à la place de ces supposés aliens. Même si c’est une attitude anthropocentrique, donc inappropriée pour aborder le problème, c’est la seule que nous ayons.
Les Ummites ne cachent pas leur intention de vouloir casser leur propre mythe au cas où un seuil de crédibilité de leurs écrits serait atteint. Ils insistent même lourdement sur cette éventualité. On ne doit pas croire en eux. Tel est leur message.

Des tests seront régulièrement mis en oeuvre par les Ummites pour vérifier ce seuil de crédibilité et voir s'il a été franchi.

Au passage, il paraît presque certain que, pour de simples raisons de sécurité (en partie liées à nous, pauvres Terriens mais aussi aux autres espèces aliens), les Ummites ne peuvent pas indiquer leur planète d'origine ni évidemment donner d'éléments permettant de les identifier physiquement. Il faudra donc se méfier des détails donnés sur ces sujets.

Les Ummites vont prévoir dès le départ un plan destiné à démonter un jour l’affaire. Il leur faut au moins un bouc émissaire. Cette personne doit avoir un profil technique suffisant pour pouvoir être accusée du pot aux roses, mais si elle a une moralité douteuse et, en plus, fréquente une sphère new-age intéressée par l’ésotérisme et les contacts avec les êtres de l’espace en général, c’est encore mieux.
Peña correspond parfaitement à ce profil. Personnalité très trouble, bagage scientifique honorable, il fréquente de près le groupe de doux rêveurs de Sesma. Et cela n’empêcherait pas les Ummites d’adresser, en parallèle, leurs missives à d’autres personnes choisies pour leur sérieux dans d’autres parties du globe si le cœur, ou plutôt la raison, leur en dit.

Cette technique, permettant d'impliquer une cible choisie avec soin, les Ummites vont la réutiliser avec succès auprès d'une dame de la noblesse espagnole, comme on le verra à propos de l'affaire dite de "la main coupée".

Les lettres vont être dactylographiées (impossible alors de prouver qu’elles ne sont pas d’origine terrestre), la moindre des choses est que la machine à écrire du supposé rédacteur semble avoir été celle utilisée. Les Ummites ont bien évidemment la technologie pour imiter la frappe d’un modèle particulier de machine à écrire.

En plus, ils ne s’en cachent pas :
-> cf D393 : «Nous avons cru efficace de changer la typographie de la machine en prenant celle du même modèle HISPANO OLIVETTI Studio 46 avec laquelle nous avons écrit en Version castillane nos premières lettres à ce merveilleux pays. Le but est évident, contribuer à ce qu'elles ne soient pas confondues avec des lettres apocryphes. Une expertise dactylographique, prenant en compte que ce modèle est très utilisé et que l'impression déjà déformée des caractères contribuera à fixer l'authenticité d'une impression dactylographique, rendra très difficile une falsification par des personnes techniquement non préparées.»

Il va aussi y avoir des schémas, des illustrations dans les lettres. Pour pouvoir plus tard, faire porter le chapeau à Peña, il faut imiter son style graphique. N’importe quel artiste un peu doué, vous confirmera qu’il est facile d’imiter la signature graphique de quelqu’un.
Seulement voilà, Peña s’en serait aperçu immanquablement. Alors Peña devait nécessairement être impliqué dans l’affaire. Cela veut dire que les Ummites auraient clairement pris contact avec lui pour lui révéler certaines choses et certainement aussi pour le manipuler.


La 1ère lettre va être annoncée à Sesma par téléphone. C’est la voix nasillarde au son électronique d’un ummite qu’il a entendue.
Il faut que Peña puisse donner l’impression d’avoir été l’auteur de cet appel téléphonique.
Les Ummites plus tard vont donc l'amener à confesser avoir fabriqué un appareil électronique destiné à contrefaire sa voix, ce qu’il fit :
«Il (Peña) expliqua à Manuel Carballal comment il s'y était pris: « Pour simuler la caractéristique voix Ummite, j’utilisai un appareil électrique de distorsion que je construisis moi-même, et qui donnait à ma voix, ou à celle de quiconque l’utilisait, une résonance métallique et nasillarde. »
cf oncle.dom.pagesperso-orange.fr
Curieusement, Peña n'a jamais fait comparer les enregistrements déformés de sa voix au moyen de l'appareil qu'il aurait fabriqué et ceux des voix ummites. C'était pourtant un contrôle simple qui aurait permis d'étayer ses aveux.
Toutefois, si aucun vocoder n'a été employé (retour à l'hypothèse extraterrestre), une analyse fine des enregistrements vocaux indiquerait certainement que la voix ummite ressemble à celle déformée de Peña.


Les Ummites décident en parallèle d’organiser un vrai faux atterrissage, histoire de bien brouiller les pistes. Pour cela, ils montrent un de leur vaisseau vu par quelques vrais témoins, envoient par la poste des matériaux supposés trouvés sur le terrain, matériaux de haute technologie employés par la NASA. Peña, sur leur demande, fabrique de fausses photos et engage peut-être aussi de faux témoins (voir aussi ummo-sciences)
Les Ummites avertissent les espagnols par courrier de leurs manœuvres. Le tour est joué.
Bien malin qui s’y retrouve.



Comment Peña aurait-t-il été amené à entrer dans ces différentes combines? Toute la question est là. Une simple analyse de la personnalité de Peña, gourou en puissance (et donc sans nul doute avec un ego surdimensionné et une aptitude naturelle au mensonge) pourrait avoir convaincu les Ummites que l’individu allait être très sensible à la flatterie, aux pseudo confidences, et aux espèces sonnantes et trébuchantes. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil à sa dernière lettre d’aveu (E43), même sans connaître les détails de la vie privée de Peña, on est vite fixé. (Évidemment, les partisans du "fake" ummite en concluront tout aussi légitimement que la CIA aurait pu tenir le même raisonnement, mais nous sommes toujours dans le cadre de notre hypothèse.)

Un autre moyen de pression, et je n'évoque même pas la solution de facilité que serait la menace, pourrait consister à faire miroiter des soins médicaux de pointe bien utiles pour une personne vieillissante.

Peña a-t-il eu besoin de complices? Pour envoyer les lettres, non, puisque dans notre hypothèse les ummites se chargent de tout. Pour les photos truquées non plus. C’était faisable par un individu seul. Pour les témoignages d’atterrissages, peut-être. Mais le rôle d’Ortuño par exemple n’est pas clair, il aurait fait des aveux et se serait en partie rétracté. Je n’ai pour l’instant pas plus d’informations que cela sur le sujet.
(Cf wikipedia.org)

Mais en même temps, si l'on en croit ce qui circule sur le web, Peña aurait un psychisme particulièrement inquiétant et aurait pu déraper en utilisant le prétexte d’envois de lettres pour abuser sexuellement d’un certain nombre de personnes. Je me permets d’imaginer en outre, parce que cela collerait bien au personnage, que Peña puisse avoir pris en parallèle le pseudo de Jhon AXEE, à vague consonance ummite, si fier qu’il était d’être en relation avec des aliens. Voilà qui expliquerait la demande de pardon liée à ce personnage fictif exigée par ses correspondants (qui seraient alors les Ummites) présente dans les aveux de novembre 2010.(E43)

Si les auteurs des lettres ummites sont effectivement des aliens, on peut également être certains que certains services secrets vont très vite s’en apercevoir, car les services secrets ont des moyens de vérifications que le commun des ufologues n’a pas. Et donc, dans ce cas, l’infiltration du groupe de Madrid par des agents espagnols mais aussi d’autres états - on peut penser à la CIA – a été quasi inévitable, avec pose de micros et tutti quanti. Mais en parallèle, les Ummites ont les moyens de détection nécessaires pour mettre en évidence ces mouchards électroniques et disposent de mouchards bien plus évolués. Belle partie de «qui espionne qui» en perspective.


Ces agents américains ont certainement aussi eu un rôle actif dans le dossier en intervenant concrètement auprès de Peña… Car cela pourrait être la panique à bord aux USA si on venait parler d’une nouvelle présence alien sur notre planète alors que l’affaire Roswell est encore dans toutes les mémoires. Donc, la CIA voudrait probablement faire tomber l’affaire ummite (comme toutes les autres affaires en rapport avec de quelconques UFO) tout en voulant en savoir plus sur Ummo (c’est pourquoi elle n’aurait pas démasquée illico Peña) et les Ummites voudraient pouvoir se réserver l’opportunité d’y mettre fin plus tard quand bon leur semblerait. Deux organismes puissants s’affronteraient ainsi à notre barbe.


Arrive 1988. Peña est victime d’une attaque, donc il ne peut plus passer pour le rédacteur des lettres… Les Ummites décident de limiter leurs envois au strict nécessaire. Ils continuent leur expérience mais avec moult précautions. Les lettres se raréfient, deviennent plus courtes, porteuses de moins de données techniques. Elles peuvent ainsi être confondues plus facilement avec leurs imitations.

2010. Pour une raison qui leur appartient ( laquelle?), les ummites décident de saborder encore plus profondément l’affaire. Ils interviennent auprès de Peña et lui font écrire une lettre accusant clairement une agence gouvernementale américaine d’être à l’origine de l’histoire. Des noms sont cités. Dans quel but ? Si ces noms sont vrais (et rien n’est moins sûr), s’agit-il de faire tomber des agents, de mettre les autorités américaines en porte-à-faux ?
En outre cet aveu fait partie intégrante des projets ummites. Ils exigent donc de Peña que la lettre apparaisse dans Ummocat d’où le PS peu clair de la lettre de Peña, bien dans le style de désinformation ummite, où les Ummites seraient « les autres » et le « eux » la CIA, à moins que ce ne soit l’inverse. D’où aussi peut-être le mystérieux pardon demandé par Peña à propos des excès concernant le personnage « fictif » de Jhon AXEE, pardon exigé par des «correspondants». On voit effectivement mal pourquoi la CIA exigerait un pardon de Peña à propos d’un de ces personnages (je rejoins sur ce point Pollion dans son analyse), mais venant des Ummites, ce serait très logique…


Dans le billet suivant, je vais plus loin dans l'hypothèse d'une source extraterrestre. Il n'est pas interdit de rêver.


Et maintenant? On avancerait sûrement :
- si des enquêteurs pouvaient se pencher sur tous les noms donnés dans la dernière lettre de Peña référencée E43 sur le site ummo-sciences
- si quelqu’un pouvait prouver à quoi fait référence le nom Jhon AXEE...


Mise à jour du 26/02/15 :
Un commentateur me confirme que John AXEE est effectivement le nom qu'aurait pris Peña pour envoyer une série de fausses lettres par mail, la 1ère étant référencée FP1(2006) sur le site ummo-sciences.
Ce qui nous donne un bon élément de comparaison avec le reste du corpus !


Suite

53 commentaires:

  1. "C’est la voix nasillarde au son électronique d’un ummite qu’il a entendue."

    C'est moi la voix nasillarde!!! :-D

    Et "AXEE" est la marque de mon déo! hihihi!! ;-p

    RépondreSupprimer
  2. Ça tombe bien... Au cas, où tu serais un Ummite (les déodorants doivent effectivement être bien utile pour ton délicat système olfactif), j'ai une question à poser. Quels axes des IBOZOO UU les OEMII d'UMMO savent-ils inverser?

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est une colle...

    Les axes de polarités du Spleen/Spline?

    RépondreSupprimer
  4. Le spleen ! mdr
    Ummite de pacotille... Tu ne confondrais pas par hasard avec tes souvenirs de Baudelaire...
    Et spline est une terme mathématique.
    Recalé à l'ummite académie! ;p

    RépondreSupprimer
  5. Non, je pensais à Leiji Matsumoto!

    Les "iBozoo uu" sont des bisous virtuels d'Apple!

    "Oemii" désigne le mort "œil"... Sont-ils en réalité l'élite triangulaire qui manipule et exploitent de nombreux peuples sur la terre? Ou sont-ils réellement ce qu'ils sont et disent être?

    RépondreSupprimer
  6. Jolie vision des IBOZOO! On te reconnaît bien là.
    Quant aux figures de l'ombre que tu évoques, le moins que l'on puisse dire c'est que les textes ummites n'encensent pas ce genre d'individus et proposent même une société basée sur un tout autre système.

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait vraiment que je lise quelques lettres ummites. Mais je n'ai pas le temps avec toutes mes lectures que je dois faire pour l'université.

    :-/

    RépondreSupprimer
  8. La première fois que j'ai entendu parler en 1995,( pourtant ça commence en 1934) j'éclaté de rire. Comme professeur en biologie et suite a mes recherches personnelles aujourd'hui en 2011 le sujet UMMO, comme les crop cercles,comme les bombes atomiques Hitleriennes,le bombardier amerika,le jeep lunaire de la mission Apollo,les frères Horten, Nikola Tesla, le projet Red Castel,le projet Sänger, les livres de Jean-Pierre Petit, astrophysicien avec Ummo, l'archeologie caché de H.J.Zillmer,L'archeologie de Thompson et Cremo,les niphilim de la bible, etc... La vrai histoire fait partie de la histoire cachée. UMMO est un exemple de plus.On peut pas parler de appareils photos numeriques,enregistrements numeriques, propulsion MHD dans des lettres pendant les années 1960-1970. Un humain ordinaire pourrai le faire sans courir des risques ? La date d'imprimerie est d'époque, d'aprés que j'ai trouvé.Voilà! mon comentaire.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, la première fois que j'ai découvert et lu quelques lettres en diagonale avec les allusions à un "Messie" ummite,le récit de l'atterrissage à la Javie, j'ai ri.

    Je me suis dit: "Encore une histoire de contacté à la noix!" Mais en même temps, l'extrême précision du langage et les liens avec tant de domaines scientifiques m'ont intriguée. J'ai lu et relu tout le dossier et plus je le lis, plus je m'émerveille de l'extraordinaire cohérence de toutes les données.

    Certains sont persuadés que Peña s'est inspiré de revues scientifiques comme "Science et vie" pour imaginer l'affaire. Quel visionnaire! Quel talent! Les IBOZOO UU font irrésistiblement penser à la théorie des cordes...D'autres verraient bien un groupe de scientifiques comme rédacteurs des missives. Mais quel serait leur intérêt à évoquer des pans de recherche de pointe dans des écrits qu'ils n'auraient jamais revendiqués? J'attends de vraies preuves de l'arnaque si cela en est une.

    RépondreSupprimer
  10. Ne vous inquietez pas de ces réactions de scepticisme des lecteurs au premier abord. C'est bien normal et ils tentent de participer à une action prophylactique visant a vous - nous remettre sur le droit chemain de la pensée.
    Nous ne serions que des gros naifs: et dominique Caudron pourquoi n'est il pas venu ici pour enfoncer tous les clous qui dépassent ?
    Mais rira bien qui rira le dernier. Je sais des choses qui sont indiscutables..
    Je pense que la fin de l'année pourra etre porteuse de quelques révélations sinon au grand jour tout du moins nous serons un peu moins sous pression et plus enclins a donner quelques informations supplémentaires.
    En attendant, que les gentils petits oemmis des gouvernements crapuleux de oyagaa ricanent derrière leurs bunkers, bientot nous assisterons a d'étranges phénomènes de caleçons qui virent à la couleur marron , sur l'arrière de la parure dans la partie chargée de masquer les orifices d'évacuation au public ainsi que le veut la bienséance, mais hélas, pas les odeurs.
    Ceci sera un moindre mal.
    Bien cordialement,
    lui

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    José Jordan est ! le dactylographe, et il continue à les "couvrir" même encore maintenant.
    Cane sert d'ailleurs plus à grand chose, parce que sans aller jusqu'à la révélation au public (ce serait un exocide, pour sur) les choses suivent sont cours..
    Admettre cette réalité est un traumatisme fort , parler des ummites est une chose, cotoyer en est une autre.
    Ceci étant le WAAM étant ce qu'il est, l'évolution bi-culturelle est inéluctable et nous devons mettre un peu d'eau dans le vin de notre [mégalomaniaque] anthopocentrismte. Cela ne pourra que faire du bien à la planète, qui en a grandement besoin.
    Etant pour ma part quelque peu immergé, j'informe que je n'ai pas trop de problèmes pour faire le va-et-viens entre les deux paradigmes culturels.
    Néammoins je suis conscient de ce que ma position (personnelle) peut avoir de spécifique.
    Grande Paix et Amour.
    [lui]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'être immergé entre les deux paradigmes, voire de côtoyer les ummites (est-ce ce que l'on doit comprendre dans ce commentaire?) !
      Je resterai dans une posture plus mesurée, faute d'être dans ce cadre de figure...

      Supprimer
  12. Personnellement les Ibozoo uu me font mais pas irrésistiblement penser à la Quantum Loop Gravity. Ou sont les S-nodes ?
    Carlo Rovelli a publié récemment un papier sur le temps et l'entropie, ou il ne réalise même pas qu'en remplaçànt le temps par un mouvement, c'est très joli, le voici en train de "singer" les ummites ; mais un peu compliqué pour ici. Cherchez et vous trouverez. La théorie des cordes se joue dans un espace de fond, pas la RG. Et, ah oui, R.G. NE SIGNIFIE PAS "renseignements généraux". Google est ton ami.
    .
    Petite Oemmie, punto finale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je traduis, parce qu'il n'est pas besoin d'en faire mystère : RG = relativité générale, cela évitera une perte de temps à ceux peu familiarisés avec la physique.

      Supprimer
  13. Vous ne comprenez pas bien, vous avez ré-écrit cette histoire à votre sauce: c'est bien compréhensible, et charmant.
    Je n'ai jamais dit que c' était une "chance" que de cotoyer des ummites, par ailleurs il semble que vous en ayez très envie également.
    C'est donc un peu facile de créer un blog sur les ummites, puis d'attendre que des "pauvres fous fanatiques et contactés" supposément viennent se mettre la misère sur votre site.
    Vous gagnez sur les deux tableaux, vous préservez votre "fantasme" sans jamais aller au bout des choses, et pouvez continuer a ricaner dans votre coin. (parce que vous êtes "administrateur" de votre blog ? )
    Si vous etiez mise a coté d'un ummite, vous vous enfuieriez immédiatement a toutes jambes: c'est un tropisme et vous n'y pouvez rien.
    Vous ne comprenez pas l'exo-ethnocide à grande échelle, parce que vous n'etes pas en situation: vous etes dans la science fiction cela vous permet de vous protéger.
    Un peu d'humilité alors, svp Yze à Belles .. Thank You Humble soeur aimée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'attends absolument pas que des pauvres fous fanatiques et contactés viennent raconter leurs histoires sur mon blog.
      Mais j'aime quand des gens raisonnables, sympathiques, sensés viennent donner un avis, émettent des hypothèses, discutent à partir d'informations concrètes.

      Comme je vous l'ai déjà dit précédemment, je ne suis pas dans le fantasme. Ce n'est pas du tout le style de la maison. On peut rédiger de la science-fiction et effectuer une distinction nette entre imaginaire et réel.

      Mais vous, dans le fantasme, vous l'êtes, en présumant de mes réactions alors que vous ne savez de moi que ce que je veux bien laisser transparaître sur le web.
      Et puisque j'ai cru comprendre que vous affirmiez être en rapport avec les ummites (mais peut-être me suis-je trompée encore une fois d'Anonyme...), je dois en conclure que vous vous positionnez comme insensible au "tropisme" que vous mentionnez.
      Alors, l'administrateur de blog que je suis, sourit largement en vous conseillant :
      "Un peu d'humilité alors, SVP, Anneau Nîmes... Thank You Humble frère aimé."


      Supprimer
    2. @ Anonyme,

      Premièrement la rhétorique politique, celle qui sert à convaincre, n'a pas sa place dans une démonstration scientifique. De plus, jusqu'à preuve du contraire nous ne savons pas si "l'affaire Ummo" est un vaste canular ou non. Donc pour prémunir toute dérive en matières de croyances dogmatiques de leur existence supposée, et non une croyance scientifique, nous devons nous en remettre aux faits premiers : nous n'avons aucune preuve formelle de leur existence. Cela ne veut pas dire que ces E.T. n'existent pas. Cependant, à l'heure d'aujourd'hui rien ne le prouve de manière catégorique.

      Deuxièmement, cet espace est un roman qui prend pour thématique scénaristique le "mystère Ummo". Donc, il est normal que certains éléments peuvent être arrangés afin de faciliter la compréhension de l'intrigue.

      Supprimer
  14. Bonjour,
    oui le roman est super, je donne seulement mon avis sur ce que semblent être les "vrais" ummites.
    moi aussi j'ai commencé un bout de roman, vous savez.
    Il y'a un ufologue, ça se passe a Bruxelles. Une jeune fille fait une conférence sur le spiritisme..
    Il y'a un mage indien qui tente de la tuer, il est parmi les spectateurs et tire à bout portant. La jeune fille n'a rien.
    L'ufologue cavale après le mage indien, qui s'enfuit dans Bruxelles sur un scooter a 3 roues..
    C'est passionnant. La jeune fille envoie une lettre à l'ufologue pour le remercier, dans la lettre il y'a un message crypté.
    L'ufologue le décrypte et il trouve que ça correspond aux coordonnées de la base secrète de la Javie.
    Il s'y rend, et trouve
    - une jeune fille
    - un hélicoptère en rase motte
    - un souterrain
    - un "agent" de provenance inconnue
    L'agent essaye de l'éliminer
    La jeune fille le sauve
    Ils s'enfuient ensemble.
    C'est très romantique.
    .
    Qui est la jeune fille ?
    Pourquoi est elle insensible aux "balles" ?
    Quelle est la séquence de chiffres obtenue par l'ufologue ?
    .
    achatez mon bo roman: 10 froncs
    :)


    RépondreSupprimer
  15. Par ailleurs, je suis pas du tout en train de créer de l'exo-ethnocide, sous prétexte que je me prends pour un "contacté" :)
    De toute manière des cinglés dans mon genre il y'en a pléthore sur le web, et personne ne me croira..
    donc si ça vous chante de lire entre les lignes, c'est possible.
    voila voila.
    plus on est de fous, plus on rit. il y 'a d'immenses quantités d'ummites sur cette planète, voyez vous ( au moins disons euh 3 ? allez, 4) 5 ?
    bon, allez, on arrondit a 6.
    bouh: les gouvernements tremblent devant nous. hein ? ben alors..
    BOUH ! tu AS peur.
    .
    berk, ça marche pas vraiment. Que faire ? je suis dépité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les contactés ne peuvent créer d'exo-ethnocide. Des extraterrestres dont la présence effective serait prouvée et révélée au public, oui, même s'ils ne sont qu'en comité réduit.

      Supprimer
  16. Oui, c'est ce que je dis.
    Qui est la jeune fille ?
    Au fait, pourquoi vous vous appelez "GOOD ALLe" ?
    C'est un pseudo ?
    Vous etes primatologue ?
    Vous élevez des HIEGOSSAA dans votre jardin ?
    Votre vrai prénom est "jane" ,je parie. Jane-Isabeth GOODALL".
    très intéressant.
    Donc vous êtes née le ..3/4/ 34 ?
    Comme Jane goodall, peut être...
    34,34.
    :)
    et les OUMAINS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde est plein de coïncidences...
      Mais votre contact devrait en savoir plus. Demandez le lui. Et si WOA le veut, il vous répondra.

      Supprimer
  17. Oui, enfin, peu importe le nombre.. Ca n'est qu'une question de moyens, finalement.
    Créer un exo-ethnocide, je veux dire.
    Finalement, ça n'est qu'une question de moyens.
    Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de grands moyens, nous supporterions très mal le changement de paradigme.

      Supprimer
  18. Si, ça n'est qu'une question de moyens.
    enfin, je pense.

    RépondreSupprimer
  19. Certes. Nous le supporterions très mal. Déjà moi , j'ai du mal. C'est aussi une souffrance, quelque part, et il faut bien s'accommoder avec ça..
    Si vous vous appelez vraiment GoodAlle, alors, c'est peut être le "hasard qui n'est pas le hasard".
    Un autre s'appelait "Mail va d'équerre".
    Et pourquoi pas "pierre martain" ou encore "Geans François du Pouys"
    Vraiment bizzare, GOOD, ALL.
    C'est tout bon, le 34
    Reconnaissez que c'est une coincidence pour le moins étrange..
    Bon Saint ne saurait mentir

    RépondreSupprimer
  20. Enfin, je ne suis pas d'accord.
    Ca n'est pas qu'une question de moyens. Tout de même.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Permettez-moi de vous appeler Laura, puisque vous vous m'appelez Jane...
      Si je ne suis pas allée aussi loin dans mon raisonnement, c'est tout simplement parce que toute l'histoire du dactylographe est suspecte. Si l'on présuppose que les ummites sont des extraterrestres, comme dans le présent billet, on remarquera qu'ils prennent un soin maladif à ne laisser aucune preuve de leur présence. Utiliser les services d'un dactylographe terrien n'est donc pas logique.

      Supprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se passerait la même chose qu'à Roswell. L'armée trouverait un prétexte pour expliquer que le matériel trouvé serait le fruit d'une expérience secrète quelconque (exemple : un test sociologique) ou du matériel de tournage du prochain Spielberg. Les journalistes, indépendants ou non, seraient sommés de rendre tout le matériel emprunté, y compris sous la menace, l'enjeu étant trop important. On étoufferait l'affaire très rapidement en diffusant des reportages mentionnant des avis de scientifiques éclairés et en ressortant des histoires de pseudo-contactés pour faire rire la galerie.

      Il suffit de regarder comment une simple photo truquée, celle de Petit-Rechain, a pu faire du tort à la vague belge, qui, pourtant, est étayée par beaucoup d'éléments importants.

      Mais pour en revenir à l'exo-ethnocide éventuel provoqué par un contacté, si le contacté disposait d'une preuve irréfutable, c'est que les entités qu'il aurait croisées auraient laissé cette information passer. Donc, le contacté n'aurait pas l'entière responsabilité, loin de là.

      Supprimer
  23. Alors si il n'y à pas de "dactylographe" et si les ummites sont de vrais extra terrestres, il faut donc en conclure que leurs bouts de doigts ne sont PAS photosensibles , ou bien qu'ils ont "généré" le papier, l'encre et les caractères des lettres par une technique encore inconnue des terriens (une imprimante de matière 3D capable de générer n'importe quel objet, et d'y inscrire des caractères de machine a écrire (encre, déformation de la feuille lors de la frappe, etc) tout en prenant soin que la technique utilisée "mimique" a 200% une lettre tapée avec une Olivetti Studio 46 ?
    Là , j'avoue, je suis bluffé. Et QUID si cette fantastique imprimante 3D tombe entre les mains d'agents mal intentionnés ?
    Ca serait une sérieuse preuve de leur existence (au moins pour ces "services", non ? )
    Le plus probable selon Occam est donc que les "Ummites" tapaient les lettres eux mêmes si on vout suit.
    Mais c'est intéressant de se poser la question de "A quoi on à droit et a quoi on a pas droit quand on est en expe ummite sur la terre, comme matos, dans le contexte d'éviter que ledit matos tombe entre de "mauvaises" mains".
    A ce compte la, c'est vrai que soit on fait des concessions, soit c'est "l'habit et le couteau" (ça va ? je l'ai dit sans grossièreté ? vous n'êtes pas traumatisée à vie par mon style innénarable ? )
    Je suis confronté à une question comme ça en ce moment c'est pour ça que je réfléchis un peu tout haut.. Veuillez m'excuser.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout de suite la machine 3D... Peut-être auraient-ils la technologie sur leur planète, mais en voyage, peu probable. Pourquoi ne pas imaginer un simple montage mécanique pour protéger leurs doigts.
      Tout ceci, en supposant que leurs doigts soient si sensibles que cela, ce qui n'est pas prouvé. Après tout, cela paraît bizarre comme évolution, une main aux doigts limités dans leur champ d'action...

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous suis entièrement au niveau de votre analyse de la contradiction apparente à propos de la grotte. Il est nécessaire d'inverser le problème.

      Mais les "ummites" ne cherchent peut-être pas à trouver des individus doués de manière particulière. Une explication plus simple est possible : celle du test de crédibilité pour leurs écrits. Si l'armée rapplique à la Javie, on les a prises très au sérieux en haut-lieu. Bref un piège à armée de Mordor plutôt qu'à Hobbit.

      Toutefois, il est indéniable que les lettres forment un formidable test psychologique et sociologique.

      Je ne vous apprendrai pas comment va JP Petit. Il explique tout sur son site et je gage que vous le savez.

      Supprimer
  25. "les entités". Vous vous faites des films, avec les "entités ummites", là..
    :)
    (on ne va pas y arriver comme ça..)

    O "entité" Terrienne
    mdr
    lol

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les forces de Sauron sont en marche depuis les débuts de l'humanité...
      Vous m'excuserez, mais j'ai du mal à voir le rapport entre Saliano et le déraillement à Annot, mis à part le jeu de mot.
      Et, en ce qui concerne l'individu dont vous faites le portrait dans votre commentaire, ne me dites-pas que vous parlez de vous. A moins que ce ne soit de "Marc" ? Qui est l'élu ? Lol.
      En tout cas, la grotte de la Javie en a intéressé plusieurs (pour des motifs divers) : Voarino, Petit, Poher, l'Oncle Dom...

      Supprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Réponses
    1. Donc, si je tente de suivre votre raisonnement, comme à Madrid ils sont descendus près de l'hippodrome de la Zarzuela et qu'ils mentionnent des aires circulaires dans la D60, il faut rechercher une autre aire circulaire à la Javie...

      Supprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Pourtant c'est facile, avec un peu de recherche..

    http://emmanuel.indrizzi.perso.sfr.fr/index_french.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vadeker a très bien "résumé" ce que je pense de l' "analyse" citée en lien :
      http://vadeker.net/humanite/propagande/voyageur_temporel_spam_cosmique.html

      Cela dit, cet extrait du email :
      "I dont have any Galactic Credits left. Payment can be made in platinum gold or 2003 currency upon safe delivery of unit. " pourrait figurer dans la partie roman en ligne de ce blog. mdr

      Supprimer
    2. Bonsoir, je me permet une simple réflexion. Pourquoi nos ami(e)s de cette si jolie planète (qui m'on l'air d'en connaître un rayon sur notre waam) ne serait t'ils pas simplement des "oumains" (... ou humains du futur)?
      C'est cette histoire de voyageur temporel qui me turlupine.

      Cordialement.
      ps, très bon blog, avec une superbe histoire. Bravo

      Supprimer
    3. Merci pour vos encouragements !
      Le voyage temporel est une question qu'on peut légitimement se poser même si les lettres n'évoquent pas cette possibilité. Les ummites savent-ils jouer avec les axes temporels des IBOZOO UU ? Peuvent-ils changer de référentiel temporel et revenir au sein d'un même univers ? Cela soulèverait d'énormes paradoxes et des possibilités encore plus folles...

      Supprimer
  33. C'est ça leur but ;-) voire et comprendre jusqu'a et ou...
    Je suis persuadé, et je doit pas être le seul à me poser d'énormes questions!
    c'est quand même mieux que de regarder tf1 :-(

    RépondreSupprimer
  34. Ps, l'univers est une surprise mieux qu'un cadeau bonux (pour ceux et celles qui ont connu ;-)

    Je pars du principe que tout est moins, et plus est tout
    Le concept de la symétrie, mais avec 2 lignes de celle-ci

    RépondreSupprimer
  35. John Axee est le nom de l'email que Pena a utilisé pour envoyé sa série de fausses lettres après la réunion de Madrid.
    J'ai pas trouvé d'email de contact sur ton blog, sinon, je peux t'envoyer quelques copies de ses emails, si tu me donne une adresse.

    Blog sympa, sinon, continue comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais ravie d'obtenir quelques exemplaires de ces mails !
      Je ne mets pas mon adresse mail sur le blog par sécurité mais il est possible de l'obtenir en me joignant via le formulaire de contact dans la colonne de droite.

      Et un grand merci pour les encouragements.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !