Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Qu'avez-vous prévu pour 2019 ?

jeudi 14 avril 2011

Ep37 - Des dispositifs ummites trop invasifs


«Non, non, laissez tomber, je n’ai rien dit…, bredouilla Lark.
- Ah, mais attendez ! Vous avez commencé vos révélations, alors vous continuez…, répondis-je d’un ton peu amène.

- DIUUL vous expliquera ça beaucoup mieux que moi…
- J’en doute, ajouta ce dernier avec un sourire affable, des explications fournies par un OEMII d’OYAGAA sembleront plus facilement assimilables à un autre OEMII du même astre froid.»

«Vous avez remarqué qu’il manque une pièce dans cet engin volant?, me demanda Lark innocemment.»
Je restai un moment interloquée, ne comprenant pas ce qu’il voulait dire.
«Oui, c’est normal que vous ne l’ayez pas noté, poursuivit-il, les choses embarrassantes, quand elles disparaissent, on les oublie très vite…
- Accouchez, bon sang ! A quoi faites-vous allusion ?
- A des commodités… »

Tout à coup, je pris conscience de l’étrangeté de la situation. Je n’avais pas eu à satisfaire certains besoins vitaux depuis notre départ.
Un horrible pressentiment m’envahit :
«Et, quelle est l’explication?, dis-je d’une voix étranglée.
- Un léger dispositif inséré, euh…, devinez où, par une intervention chirurgicale de rien du tout, qui transforme tous nos déchets en gaz ou en eau recyclés dans l’enceinte.»

Le temps que l’information, dans tout ce qu’elle impliquait, s’éclaircisse dans mon esprit quelque peu sonné, je restai sans voix. Le calme avant la tempête.
« Quand ? Quand m’a-t-on charcutée?
- Avant notre départ…Une nuit. En douce. Les Ummites sont spécialisés dans ce genre de procédés. Moi, c’était fait depuis longtemps, poursuivit Lark. Il le fallait bien pour naviguer dans ce type de vaisseau. J’ai juste demandé à quelques connaissances d’Ummo de vous équiper aussi.
- Nous ne sommes pas les seuls OEMII à pratiquer ces interventions nocturnes, crut bon de préciser DIUUL. Et personnellement, je n’ai pas été impliqué dans votre préparation chirurgicale.
- Ben voyons, y’a tous les autres poseurs d’implants… Comme les Gris… Et au passage, vos collègues ne nous auraient pas eux aussi implanté quelque puce mystérieuse à la mode ummite?
- Hum!, fit Lark
- Euh, c’est effectivement le cas, confirma DIUUL laconiquement. Deux systèmes tout à fait anodins, deux minuscules aiguilles destinées à éviter une désorientation vestibulaire causée par le système de gravité artificielle de notre UEWA. Ces implants, dans le labyrinthe membraneux,  sont indispensables, croyez moi!»

Illustration réalisée à partir de cliparts du site https://openclipart.org

Désabusée, avec le sentiment d’être truffée d’électronique suspecte, je m’enfonçai dans mon costume, cherchant dans le casque virtuel qui l’équipait, une activité distrayante me permettant d’oublier que, désormais, jamais plus je ne pourrai m’endormir d’un sommeil paisible et confiant.
 

<---PREC                                                                 SUIV--->
 

2 commentaires:

  1. "Quand ? Quand m’a-t-on charcutée?(...) désormais, jamais plus je ne pourrai m’endormir d’un sommeil paisible et confiant."

    Tu m'étonnes! Attention qu'une grosse bêbête comme un alien ou un lézard ne te sorte pas des trous de nez ou mieux... des oreilles! hihihi!

    RépondreSupprimer
  2. Il suffit de bien vérifier la forme des pupilles ou de faire une incision derrière l'oreille pour vérifier l'absence d'écailles. Lol

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !