Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Qu'avez-vous prévu pour 2019 ?

dimanche 7 juin 2015

Les tweets ummites : un nuage de fumée

Suite de notre petit feuilleton sur les tweets d'une source qui se prétend ummite.
Ceux qui viennent de découvrir que des ummites seraient en train de dialoguer via un nouveau canal pourront se référer à mon précédent billet sur la question.

Qu'en est-il en ce mois de juin 2015 ? Faisons le point. Je préviens mon lecteur, je crains que ma conclusion ne soit pas en faveur de la véracité des affirmations tweetées.




Tout d'abord, un des comptes ummites a enrichi au fil du temps sa bannière représentant à l'origine un(e) ummite à côté d'un menhir orné de glyphes sur un fond de paysage d'UMMO. Sont donc venus s'ajouter un mammifère volant, un second personnage plus âgé que le 1er, puis un monument.
La bannière étant visible publiquement, je me permets d'en publier l'ancienne version :


Problèmes :
- le mammifère volant d'Ummo était en fait tiré d'une image de raie manta trouvée sur le net puis retournée en miroir vertical. J'ai retrouvé l'image source qui a permis de créer le montage.
- le menhir est bien terrien.
- le monument n'était rien d'autre, comme je l'ai mis en évidence, que l'encensoir géant de Mascate (sultanat d'Oman à moins que ce ne soit sultanat d'Ooman) colorisé en jaune vif avec une coupole retravaillée. Joli choix pour l'objet : à quoi sert un encensoir ? A enfumer... On accordera aux twitteurs un solide sens de l'humour.
- quant au fond d'écran, c'est celui d'un système d'exploitation bien connu. 

- et, pour moi, il ne fait aucun doute que les deux personnages sont bien terriens même si le plus âgé était supposé être, si l'on en croit le contexte, un des 1ers ummites, OEOE 95, envoyé en mission sur Terre et tout récemment décédé (selon les tweets bien évidemment).

Le fait que ces emprunts terrestres aient été démasqués ne semble pas avoir plu aux "ummites" qui ont enlevé depuis ces ajouts de leur bannière. Certains diront que c'est là mon interprétation, ce qui est vrai.   :)

Les tweets nous ont également donné une traduction des glyphes retrouvés dans la maisonnette près de Madrid décrite dans le document E44.
http://www.ummo-sciences.org/fr/data-E/E44.htm
La traduction (que personne ne peut contredire ni valider sans réel dictionnaire ummite, ce qui est bien pratique) laisse entendre que les ummites utilisaient le local pour se changer. Certains suiveurs ont bien relevé qu'il n'y avait nul besoin pour des ummites d'utiliser ce procédé quelque peu primitif pour repérer la zone, cela en est resté là.

Mais les twitteurs, eux, ne se sont pas arrêtés là. Nous avons eu droit à un message pour le moins alarmant prévoyant une guerre civile mondialisée liée à l'effondrement global de l'économie, ceci entre 2019 et 2022.

Là où les lettres ummites se contentaient d'émettre des hypothèses statistiques systématiquement associées à un niveau de probabilité, nous sommes ici dans la pure prophétie "catastrophe".
A la demande d'abonnés qui trouvaient certainement que l'on s'éloignait du style des lettres, les twitteurs se sont tout de même mouillés en annonçant des probabilités, après coup...
Mais qu'on se rassure, ils essaient de contrôler l'emballement des marchés afin d'en réduire l'impact...

Comme si cela ne suffisait pas, nous avons eu droit à un moyen permettant de limiter les dégâts : tenter d'influencer notre âme collective. Si cela s'était limité à cette indication, cela aurait pu passer, car conforme aux lettres. Mais je reconnais que j'ai failli m'étouffer de rire en lisant le descriptif de la méthode à employer.
Je ne peux diffuser ce tweet, étant donné que les tweets sont désormais, comme c'est curieux, protégés. Sachez seulement qu'il s'agit en substance pour au moins 7 personnes de se concentrer pendant 7 minutes avant d'émettre un message télépathique vers un défunt aimé, de se concentrer à nouveau pendant 7 minutes et ceci sur 7 (vous aviez deviné ?) jours consécutifs.

( Mise à jour du 31/07/15 : Les tweets d'Oaxiiboo sont en ligne sur le site d'ummo-sciences. Le tweet évoquant ces rituels est le tweet 143.)


Bref... Quels que soient les auteurs des 1ères lettres, c'était tout de même d'un autre niveau.
L'apocalypse, la prière, la magie des nombres, les encensoirs, on est tellement à l'opposé de l'esprit des lettres que je ne comprends pas que si peu réagissent.

Je sais que ce billet me fera perdre un certain nombre de suiveurs de Futur en Folie, absolument persuadés que les tweets sont de la source, mais tant pis. De toute façon, ce blog n'a aucun caractère lucratif.


Billet suivant

250 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,
    votre interprétation du fait que les U auraient enlevé les parties graphiques "empruntées" à des dessins "bien terriens" , après que vous en ayez trouvé l'origine n'est peut être qu'une interprétation en effet.
    Pour le reste, il faut bien avouer que l'on apprend rien de neuf sur les ummites dans ces messages, les premiers twets semblait plus intéressants.
    C'est sans doute pour ça d'ailleurs qu'il y'a eu autant de followers, grâce à la crédibilité obtenue en particulier sur le compte oaxiboo6..
    Bravo en tous les cas pour avoir retrouvé le modèle utilisé pour la Xaabi (un encensoir géant, en effet pour "enfumer" il n'y a pas mieux).
    Peut être aurez vous des réactions de quelques un des followers ici, en attendant moi je n'ai pas d'explication pour ces manipulations graphiques au gout il faut bien le dire quelque peu douteux.

    bien cordialement,
    xav

    RépondreSupprimer
  2. Partie 1/2

    Je trouve très amusant de constater à quel point notre lecture des événement diffèrent :)

    Par exemple, vous accordez une grande importance au fait que les éléments graphiques de la bannière de fond du compte Twitter soit fait d'éléments purement terrestre, et d'y vois là une sorte de preuve qu'il s'agirait bien d'une supercherie d'origine terrestre. Mais cette interprétation découle d'un préjugé : Celui qu'une source exotique aurait pris le risque (ou la peine) d'user de véritables sources exotiques pour de telles représentations graphiques qui sont sommes toutes d'une naïveté et d'une fictivité qui n'est absolument pas cachée.

    Pour vous faire comprendre mon point de vue (et donc la différence avec le votre) : il ne me serais jamais venu à l'idée de chercher les sources des éléments graphiques utilisés dans ces compositions, pour la bonne et simple raison qu'il ne faisait aucun doute que ces compositions étaient illustratives, symboliques, et fatalement composés d'éléments « terrestres » glané ici ou là. Il ne me serais jamais venu à l'idée que l'auteur des twitte, même supposément E.T, se piquerait de représenter des choses réellement exotiques et encore moins avec des éléments réellement issu de « prise de vue » réelles.

    Mais vous pouvez aussi vous poser la question inverse : Pourquoi le « tricheur » a-t-il délibérément choisi des éléments extrêmement commun mais décontextualisés, plutôt que de piocher dans un catalogue fort conséquent d'illustration de science fiction ou d'héroïque fantaisie, peut-être plus difficiles à retrouver ?

    Et puisque nous parlons « ufologie », j'irais plus loin. Quid de sa capacité à le faire concrètement ? Je parle ici sur un plan strictement spéculatif, mais c'est pour vous faire remarquer que vous manquez peut-être d'imagination : Que savez-vous des supports graphiques utilisés par les E.T ? Ont-ils des « photographies » qu'on peut scanner sur un de nos scanners primitif maison ? Comment brancheriez-vous un smartphone ummite sur un ordinateur ? via un adaptateur USB ? Comment traduisez vous le fichier numérique « exotique » en fichier Jpeg standard ? Avec un convertisseur de donnée « crystal data bloc 144bits UXRBA » vers Jpeg 24bits  ? Bref, voyez, si on creuse, certaines évidences ne sont peut-être pas si évidentes.

    Quand à voir dans le retrait des éléments « incriminé » de la bannière une réaction de « colère » du mainteneur du compte twitter, c'est là de la projection pure et simple :) Si il était vexé qu'on eut trouvé que ces éléments étaient purement terrestres, pourquoi n'a-t-il pas également retiré le monolithe et le décors de campagne irlandaise ? Eux aussi sont terrestres après tout…

    Alors qu'on soit bien d'accord : Je ne tente pas là de justifier ou de prouver que le compte twitter en question est bien d'origine E.T. Je vous explique simplement que vos arguments pour tenter de « démontrer » qu'il s'agit d'une source exclusivement terrestre ne sont peut-être pas si solides que ça et relèvent finalement pas mal de partis-pris, de projections et de préjugés.

    RépondreSupprimer
  3. partie 2/2

    Pour le reste de votre analyse, concernant la « fin du monde » et finalement la notice d'emploi pour catalyser etc. Là encore, je dirais qu'il y'a certains facteurs « préjugés » dans votre analyse et votre interprétation. Vous avez votre avis sur la nature de la réalité, sur ce qui est « realistiquement correcte » et/ou « science-fictionnellement incorrecte » et qui passerait ou ne passerait pas dans un bon roman de science fiction qui se respecte et serait capable de séduire un public éduqué aux sciences exacte et au positivisme scientifique… Mais le fait est que la réalité n'est pas de la science fiction, et si l'être humain aime à projeter sa propre vision du monde, en accord avec le paradigme de son époque, dans ses œuvres de science fiction, rien n'indique que la réalité correspondent à ces choses qui lui semblent « rationnels » et donc « suffisamment raisonnables » pour être « crédibles »… Peut-être que le nombre « 7 » est une véritable clef de l'univers, qui sait ? :D Lexav de son coté demandera sans doute encore une fois « Pourquoi 'Seth' ? » ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon point de vue n'est pas du tout celui que vous exposez.
      Je vais le préciser.

      Comme je le disais sur Twitter à un autre intervenant, il est clair que des ummites n'iraient pas de toute façon exposer leurs propres documents sur le web, qu'ils le puissent techniquement ou non. Donc, ce n'est pas le fait d'utiliser des images terriennes qui me choque.

      Ma réfutation n'est pas là. Vous ne semblez voir que la forme et pas le fond.

      La psychologie qui se dégage des tweets est diamétralement opposée à celle des lettres.
      Les lettres prouvent, expliquent, s'attaquent violemment aux croyances infondées et engagent leur lecteur à toujours vérifier, ici nous sommes dans le système inverse.

      Si le nombre 7 avait une importance transcendantale dans l'univers, vous ne pensez pas que dans les milliers de pages des lettres, cela se serait vu ?

      Maintenant, je vais vous faire plaisir, regardons la forme. Sérieusement, est-ce que cet encensoir, très ornementé, à la mode orientale semble correspondre au style dépouillé, moderne, quasi monastique (à la couleur près...) des XAABI ?

      Je suis certainement perdue dans mes préjugés mais vous, qu'est-ce qui vous permet d'étayer votre point de vue ? Parce que vous en avez un, même si vous allez nier, et que vous entrez ici en mode défensif. :)

      Quant à Lexav, il ne demandera pas pourquoi Seth... Non, non.

      Supprimer
    2. Cet "encensoir" n'est pas resté ... il a du être mis par un des 4 (qui ont certaines latitude de gestion des comptes) et il a été retiré très vite sans doute sur demande oummaine (ou des 3 autres)

      Supprimer
    3. C'est vrai. Ils l'ont enlevé. Pourquoi ?

      Là encore, l'idée des 4 terriens qui ont une certaine latitude et qui pourraient publier n'importe quoi n'est pas conforme aux lettres qui décrivent à quel point tout était vérifié au mot près avant expédition.

      On peut se dire qu'ils l'ont retiré simplement parce que le pot aux roses avait été découvert...

      Supprimer
    4. Le pot aux rose de la "raie manta" a aussi été découvert (merci Isabelle) et ils ne l'ont pas enlevée.
      De plus je pense que la vérification des anciennes lettres "au mot près" est une légende: je ne l'ai lu nulle part dans les lettres.

      Supprimer
    5. Cela se devine par exemple dans la E6 qui est une lettre du dactylographe (donc pas directement ummite, c'est vrai).
      Je cite "chaque fois, après avoir fait le travail et les dessins et corrigé les formules et les erreurs que je pouvais avoir fait".
      Si je retombe sur d'autres références, je les ajouterai.

      Supprimer
    6. Cherchez pas, c'est la seule "référence" (sic)

      Supprimer
  4. @ sedenion
    "
    Mais vous pouvez aussi vous poser la question inverse : Pourquoi le « tricheur » a-t-il délibérément choisi des éléments extrêmement commun mais décontextualisés, plutôt que de piocher dans un catalogue fort conséquent d'illustration de science fiction ou d'héroïque fantaisie, peut-être plus difficiles à retrouver ?
    "
    Ca, tu ne le saura jamais. Et d'ailleurs, ça ne te regarde pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse 1 : parce que les tricheurs sont ummites et nous testent
      Réponse 2 : parce que les tricheurs sont terriens et qu'ils ont un ego surdimensionné qui les perdra
      Réponse 3 : parce que les tricheurs n'ont pas envie qu'on pense à eux

      Supprimer
    2. Non seulement je pense qu’effectivement ça ne me regarde pas, mais je ne suis même pas certain que ça m’intéresse...

      Supprimer
    3. Réponse 2 .
      Toutefois, l'hypothèse de tweets authentiques ne peut-être rejetée. dans le contexte actuel de désinformation globale; Nous avons en effet des voisins spatiaux oummains mais le net abonde de pages se voulant prouver par A + B que c'est faux, il suffit de peu mais habilement enrobé pour noyer le poisson, certains semblent même y travailler.
      Dans l'éventualité de tweets initiaux authentiques, les connaissant un peu je sais qu'ils ne diffuseraient pas de prédictions ou des méthodes répétitives pour quoi que ce soit.

      Supprimer
    4. En même temps, on voit mal comment les 1ers tweets pourraient être vrais et pas les suivants, puisque le compte central est le même.
      Cela dit, rien ne nous prouve qu'il n'y a pas de vrais ummites, plus discrets, ailleurs sur le réseau.

      Moi, je dirais : réponse 2 et 3.

      Supprimer
  5. Je ne suis pas d'accord concernant cette différence entre les lettres les twittes. Il y'a évidemment une différence, des différences même, et le média est lui-même fort différent, alors nécessairement c'est différent. Et nous sommes 40 ans plus tard, alors nécessairement, c'est différent, et le(s) compte(s) s'adresse à des gens qui pour l'essentiel, si non tous, connaissent déjà le dossier ummo… le contexte est donc différent.

    On pourrait d'ailleurs à ce niveau se demander même pourquoi ils interviendraient directement sur twitter plutôt que de manière confidentielle tel qu'ils ont, à priori, l'habitude de le faire (mais au fond, nous ne savons pas grand-chose de leurs habitudes). Ce simple fait introduit dans l'équation change radicalement la donne : si ils communiquent de manière si ouverte, c'est peut-être précisément parce-qu’ils changent de protocole. Pourquoi ? Les dernières interventions en date pourraient expliquer le « pourquoi » d'un tel changement… Tout ça, évidemment, dans un scénario cohérent de type exotique, qui est une hypothèse parmi d'autres.

    Mais au fond, les ummites, en dehors de leur lettre d'introduction, et peut-être de quelques occurrences ici où là, passent-ils réellement leur temps dans les lettres à dire "doutez de ce qu'on vous dit" ? Non... Quand ils présentent leur civilisation, ils la décrivent, dans tout ce qu'elle peut paraître de ridicule ou de bizarre à nos yeux sans rajouter systématiquement "doutez de ce qu'on vous dit", idem lorsqu'ils expliquent les mécanismes viciés de notre société.

    Non, ce qui change ici, et ce qui à mon avis vous perturbe, c'est la disparition du coté « scientifiquement rigoureux » voir rigoriste. Et les voilà en plus qui « s'amusent » à faire des composition graphiques. Mais que savons nous au fond du «calibrage» de la source dite «originale» ? Peut-être qu’il y’avait là aussi, un but ou des raisons au fait que le discours des «lettres» aient cette forme particulière, se voulant volontairement très «rationnel», «scientifique» et dépourvu de toute legerté.

    Vous reprochez à cette «XAABI» d’être beaucoup trop coloré par rapport au style dépouillé et fonctionnel typiquement ummite... Mais, pensez-vous que le «farceur» qui a fait cette «XAABI» fut incapable de se faire la même réflexion ? Ne croyez-vous pas au contraire qu’un «farceur» se serait donné la peine de faire correspondre le matériel disponible dans les lettres afin de renforcer sa crédibilité ? En soi, le simple fait d’avoir mit un personnage souriant et saluant au milieu d’un décors tient en quelque sorte du grand écart par rapport à la source ummite originelle... Mais est-ce que ça suffit pour conclure quoi que ce soit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vous êtes conscient que cet argumentaire vaut aussi bien pour défendre la thèse ummite que la thèse inverse...
      Si le farceur joue avec ses interlocuteurs, il va s'amuser à leur envoyer des énormités à la figure, ce qui n'est pas très sympathique...

      Supprimer
    2. Heu, j'en suis conscient sans en être conscient, disons que je m'en fout, car je ne défend aucune thèse en fait, alors ça simplifie beaucoup les choses :) Mon "truc" c'est de fournir n'importe quelle théorie et raisonnement qui peut réduire à néant n'importe quel "allant de soi"... Je peux même argumenter la terre plate si vous voulez, je vais en chier un peu, mais je peux le faire.

      Supprimer
    3. bien dit. Belle analyse. Je n'ai rien à ajouter.

      Supprimer
    4. Vous n'en pensez pas un mot.

      Supprimer
    5. @Sedenion
      Vous êtes un super troll, alors ;)

      @Anonyme
      A qui s'adresse votre commentaire ?

      Supprimer
    6. Il ne serait pas faux de dire que j'ai un potentiel de "trollage" assez phénoménale (de nombreux modérateurs de forum peuvent en témoigner)... Mais ma démarche n'est pas celle d'un troll nuisible. Je m'attache surtout déconstruire les "allant de soi", les "préjugés", à systématiquement retourner les choses dans l'autre sens pour en révéler des aspects inédits. Je le fais, parce-que c'est assez facile pour moi et que ça me plaît, c'est tout. Si vous me dites "Ce compte Twitter ne PEUX PAS être ummite, parce-que blah blah", je peux trouver des scénarios qui permettent de valider que SI, CA PEUT, parce-que je suis fort pour trouver des scénarios, c'est tout.

      Supprimer
    7. Mais c'est très bien... Je n'ai rien contre.
      Et je fais la même chose, ne vous en déplaise, sauf que moi, à la fin, je penche d'un côté, quitte à tomber. C'est le risque. Il faut dire que je suis une Balance ratée.

      Supprimer
  6. Le nombre 7 (sept) est l'entier naturel suivant 6 et précédant 8.
    ( http://fr.wikipedia.org/wiki/7_%28nombre%29 )

    RépondreSupprimer
  7. Hem, voyons ce qu'en dit wikipedia. Force doit rester à la science !
    "
    Un septénaire peut représenter le nombre sept ou bien un ensemble de sept éléments1.

    Il est considéré comme hautement significatif au niveau de la symbolique des nombres depuis des temps très anciens, dans de nombreux domaines, et dans la plupart des civilisations et traditions2. Par exemple, il y a sept jours de la semaine, sept planètes majeures, sept notes de musique, sept couleurs du spectre de lumière, sept merveilles du monde, etc. Sept est considéré comme un nombre « sacré »2, utilisé notamment dans les mythes de plusieurs religions.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept%C3%A9naire_(symbolisme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette information va bouleverser ma fin de journée. ;)

      Supprimer
  8. Merci mon petit sédé pour cette bonne analyse.

    @isabelle:
    réponses 1 et 3

    RépondreSupprimer
  9. Ha la suite...

    «Je suis certainement perdue dans mes préjugés mais vous, qu'est-ce qui vous permet d'étayer votre point de vue ? Parce que vous en avez un, même si vous allez nier, et que vous entrez ici en mode défensif. :)»

    Je ne rentre pas dans un mode défensif, si vous saviez... J’observe tout ça avec un certain amusement, une forme de fascination, et je navigue comme d’habitude entre les hypothèses contradictoires... mon train-train quoi.

    Donc je n’étaye pas mon point de vue, non, je décortique le votre, nuance :) Je fais en quelque sorte un travail de «débunking» de scepticisme, parceque j’ai de la bouteille en matière de delta paradigamtiques... Vous «débunkez» cette affaire et je «debunk» votre «débunkage» voilà. Mais je ne le fais pas pour convaincre ou défendre mon point de vue (vos arguments ne mettent pas en péril mon équilibre psychique si vous préférez), je le fais parce-que je dis ce que je pense en gros.

    Quand à mon point de vue, et bien, il est mon de point de vue en fait... La meilleur image que je puisse vous donner de mon point de vue, est celle d’un homme devant un tableau inachevé. Des éléments par-ci, des éléments par-là, une connexion ici, une connexion là... Comme j’ai déjà expliqué, mon approche des choses ne se concentre pas sur ce compte twitter en particulier, il s’intègre dans un tout qui déborde très loin au delà de l’affaire ummo et je peux permuter d’une modélisation à une autre très rapidement. Oaxiiboo6 peut être un Ummite, un Humain, un Petit Gris, un Agent du Mossad, une I.A piloté par Mel Vadeker, ou la descendance de Seth Brundle Fly dans «La Mouche II», je ne peux pas vraiment trancher entre toutes ces options, et en même temps je n’en ai pas vraiment besoin (en ai-je seulement envie d’ailleurs ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne permutez pas trop vite ! Vous pourriez vous perdre dans la matrice. ;)

      Supprimer
    2. @sed: il y'a tr'ès peu de gens qui écrivent "comme" vous. Style bien reconnaissable ? ou mimétisme. Mais peu importe, j'espère seulement que cela n'est pas ce que je soupçonne. (rien a voir avec le fait que vous seriez Hoax etc..) Seulement je remarque que vous êtes dépressif ou quelque chose comme ça.
      Je ne veux pas en imaginer la raison. Et si c'est ça, franchement ça n'en vaut pas la peine).

      Supprimer
  10. en fait vous avez 2% du fil de discussion (qui n'est pas sur twitter mais ailleurs, réparti dans le temps et l'e-space)
    " Non, ce qui change ici, et ce qui à mon avis vous perturbe, c'est la disparition du coté « scientifiquement rigoureux » voir rigoriste. Et les voilà en plus qui « s'amusent » à faire des composition graphiques. "
    Donc évidemment piger l'histoire des "misérables" de Victor Balzac avec 1/2 page arrachée dans une édition merdique et maculée de cellules épithéliales, moi je vous le dit comme je le pense personnellement " bon courage, les aminches ".

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ça doit être assez vrai... Mais j'en ai un peu plus que 2%.

      Supprimer
  11. Aha t'es dans un bon 25% :)
    Mais sedenion à bien exprimé ce que j'aurais pu écrire ou ai écrit depuis un moment déjà..
    En fait je n'arrête pas d'essayer de dire ça mais il a bien formulé le truc.
    Bon quoi d'autre. A part le film en boucle "qui est le collectif Hoax si beau" etcetera.
    En fait le pb des tweets c'est si je puis me permettre, que si on les replace dans un "fil" alors
    en perspective on comprendrait mieux le pourquoi du comment.
    Les dernières abominations graphiques par exemple ont un sens (le fait qu'elles soient justement des
    abominations), mais, bon.. Encore une fois je fais silence.

    Je vous invite a aller voir le site de MONSIEUR Enrique Gran si vous pvouvez trouver ça, c'était un peintre
    que les gens d'en dehors appréciaient parait il à l 'époque de Sesma et tout le tralala.
    Mais bizarement son site officiel donne l'impresion d'avoir un virus (je dit ça sinon isabelle va encore se
    faire des films sur moi :) bon mais il y'en a d'autres.
    celui la est bien.

    http://www.enriquegran.es/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que 25%... Tu ne sais pas tout...
      Sedenion a redit ce que tu m'as déjà dit à ta manière. Vous êtes faits pour vous entendre.

      Je ne me fais pas plus de films sur toi que toi sur moi. Tu m'as tout de même donné plus de 80 ans, puis rangé dans les services. . ;)

      Supprimer
    2. Enrique était celui qui avait rendez-vous avec eux par une nuit d'orage... Sur ce coup-là, ce sont les ummites qui avaient manqué de jugeote. ;)

      Supprimer
    3. qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez plus que "25%" (25% de quoi au juste, d'ailleurs) ?... Je ne sais même pas sur quelle base lexav fiche un "2%"... A vous entendre, moi je dois avoir 0.1% vu que je pige même pas de quoi vous parlez.

      Supprimer
    4. Ce sont bien évidemment des chiffres en l'air indiquant tous les endroits où l'affaire peut être évoquée.
      Et vous avez plus que 0.1 %.

      Supprimer
  12. Sans doute que je ne sais pas tout, isa, mais visiblement je visualise mieux le fil que toi, encensoir géant y compris.
    Cela devrait t'amener a un (oh, un quart de poil de c.. de grenouille de pouyèmne, disons, nanométriquement) de .. modestie, non ?
    :)
    Enfin c'est le privilège du gestionnaire du blog de distribuer les bons points et les paires de claques sans doute.
    Art difficile que de les donner toujours a "bon escient" :) (bien que la plupart du temps, on aie pas à se plaindre :)

    Donc vous voila avec votre soupière, les gars, et vos tweets qui tournent en eau de boudin.
    Et maintenant ? on fait quoi ?

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu ne peux dire ça, la plupart des followers sont convaincus par les tweets. Donc ils ne tournent pas en eau de boudin.
      Je serai modeste quand tu seras clair, mdr... C'est pas demain la veille.
      C'est comme avec Marc, si je me trompe, j'assume.

      Supprimer
    2. le jour ou je serai "clair" sur un forum publique, il tombera de la crotte de mammifère volant.

      j'espère que c'est clair !

      Supprimer
    3. Il suffit d'aller lire votre prose dans une grotte alors... :):)
      La crotte de mammifère volant y est abondante.

      Supprimer
  13. "Enrique était celui qui avait rendez-vous avec eux par une nuit d'orage... Sur ce coup-là, ce sont les ummites qui avaient manqué de jugeote. ;) "

    F.A.U.X. il lui avait été donné RV dasn une rue passante, à une terrase de café. C'est lui qui aurait flippé et ne serait pas venu.. Nuance.
    Relisez la "lettre" . En tous les cas il est décédé dans l'incendie de son appartement.

    Quel idiot je fais, je vois le mal partout.. En haute Bléone, en Yougoslavie. Je me déteste, tiens..

    C'est marrant ce film sur la bannière du compte twitter quand on y repense. Il y'a eu des liens autrement plus intéressant que ça qui ont été balancés...

    Et l'esprit des followers était de balancer des bons liens bien gras aussi. Mais , bon, la Xaabi hallucinogène, là, par contre, le pauvre Jean Pollion, il à du s'en retourner les soncepts dans la tombe (ah hein quoi ah bon il est pas mort ?)
    :)

    RépondreSupprimer
  14. (comme le lecteur le remarquera je connais assez bien l'affaire ummo. Ummologue ? C'est pas un métier, ça.. Fichez moi le camp, communiste , va ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, il peut être dangereux d'aller boire des cafés avec des inconnus, ou de ne pas en boire.
      :):)

      Supprimer
  15. Non mais je dis qu'ils tournent au boudin parce que le contenu informatif est faible. Du point de vue de la "conviction" des followers, je trouve que les gars ne sont pas du tout idiots. De ce que j'en ai vu le qualificatif de "sectaire" semble peu approprié. Et puis il y'a la limitation des 140 caractères. Par contre il leur manque le feeling "xav-sedenion" peut être ? sur l'indexicatlité du contenu des lettres (si j'ose m'exprimer ainsi) et de l'affaire en général.
    Ce pourquoi ils sont un peu perdus , les pauvres..
    Mais , bon, hoax réunit les guerriers. Suis pas inquiet de ce coté là..
    Et je serais vous , je me méfierais. Et il y'a un titre caché dans l'album : "mauvais oeil".
    sssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais si Hoax utilise le mauvais oeil, j'ai bien raison de lui mettre des bâtons dans les roues !

      Supprimer
  16. j'en sais rien, je ny était pas (d'autre part il peut se faire que je me trompe du tout au tout).
    ou pas.

    RépondreSupprimer
  17. aja777

    Coucou Isa
    Bonsoir Noble Amie ,je ne sais pas si je vais pouvoir encore longtemps utiliser ce qualificatif ,dans la mesure ou votre dénie viscéral de la réalité ou mythe '(*_*)' commence a m’exacerber et ne vas pas dans le sens de rapport sereins en matière d'éxopolitique
    Ceci dit et Bien dit '(*_*)' lol
    Je ne sais pas si ""Ho Moto a ""est un de nos grands frères oummain ,mais ce qui me semble clair c'est que ou c'est ou un très bon télépathe ,ou un hacker irrespectueux des échanges privés ,mais très performant ,Effectivement au moment ou le mammifère volant est apparus sur le bandeau je menais en parallèle une conversation avec Marc (et n'y voyez s'il vous plais aucune connivence '(*_*)' comme a votre habitude )ou nous relations justement ce fameux mammifère ,et donc le courrier concerné ,savoir la probabilité que cela se produise par hasard serais sans doute une question a poser .
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aja,

      Vous qualifiez tout le monde de "Noble ami(e)", sachez le, ce n'est nullement nécessaire de me voir comme une amie, encore moins noble, pour converser avec moi.
      Il/elle ne doit pas être si bon télépathe ou hacker que cela parce que de mon côté, je n'ai rien constaté... Il faut dire que j'ai l'esprit particulièrement fermé ou un excellent pare-feu. ;)
      Mais posez lui la question. Moi, vous savez, je ne suis pas OOMO TOA, donc je ne saurais vous répondre.

      Mais vous avez raison de voir en moi quelqu'un qui met les choses en relation. :):) On ne se refait pas.

      Supprimer
  18. Bonsoir aja777 et je vous remercie de votre témoignage de nature a convaincre certaines personnalités qui sont de facto dans le déni de réalité le plus flagrant.
    Quand aux capacités télépathiques de "Ho Moto a" elles sont certainement très développés c'est quelque chose que je ressent de mieux en mieux étant moi même doué de certaine capacité d'empathie.

    cordialement,


    .


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nature à convaincre, à convaincre... Il en faut un peu plus.
      Surtout pour les dures à cuire, avec un degré d'empathie voisin de 0, qui sont dans le déni le plus flagrant. :)

      Ô, grand MOTO A, Envoie moi un message télépathique.
      Je vais le redire 7 fois, on ne sait jamais. Bon, ok, j'arrête... ;)

      Supprimer
  19. Je ne pense pas que aja777 qualifie tout le monde de "noble amie", parfois "humble amie" est mieux approprié.
    De toute les manières tout ceci n'a aucune importance. Votre blog est très mignon.

    cordialement,
    XA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai énervé ? :)
      Oui, mon blog est mignon, c'est un blog pour les bisounours. Pas pour les serpents. ssssssssssssss

      Cordialement;
      IG

      Supprimer
  20. tu ferais mieux
    je pense que ça serais mieux pour toutes et tous si tu arrétais 5 mn.

    MERCI
    cordialement,
    XA


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu es masochiste, tu reviens toujours ! :):)

      Supprimer
    2. Ton dernier commentaire a été censuré...

      Supprimer
  21. Et vous oubliez cette fixation presque comique sur les multiples de 12. Ils la surjouent celle là. Le nombre de followers était limité à 72, maintenant c'est 60. Il y a sur Terre une équipe de 180 expéditionnaires dont 108 font des investigations et 72 font d'autres tâches... Tous des multiples de 12. C'est après avoir été questionnés sur la raison d'une aussi grosse équipe qu'ils ont sorti l'affaire de la «guerre civile mondialisée»... après trois ans de commentaires anodins.

    La nature humaine est bien déprimante parfois...

    Les ummites de l'ancien temps auraient annoncé quelque chose d'aussi grave qu'une «guerre civile mondialisée» dans un texte de 10 pages, pas dans un tweet de 140 caractères...

    RépondreSupprimer
  22. Exact, j'ai oublié de parler ici du nombre 12 alors que je l'ai évoqué sur Twitter. Ce "détail" ne semble pas beaucoup avoir marqué les esprits d'ailleurs.
    Les ummites de l'ancien temps étaient bien plus rationnels que les nouveaux.

    RépondreSupprimer
  23. Ils sont censés compter en base 12, je ne vois pas en quoi cette récurrence des multiples de 12 tiendrait de l'obsession, pour eux ce sont simplement des chiffres ronds. C'est comme si quelqu'un s'étonnait que je plafonne mon nombre de followers à 50, et mon nombre de twittes à 100 et que j’expliquais que dans mon village était on était 160 dont 40 en robe de chambre... Au mieux on s'étonnerait peut-être que ce sont des chiffres rond (arrondis ?), pas que ce sont des multiples de 10...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, parce que ce serait logique de plafonner son nombre de followers à un multiple de 10 ? Vous êtes le 61ème ? Hum, voyons qui je peux supprimer pour vous ajouter...
      Parce que c'est bien de cela dont il est question. Le nombre de suiveurs n'est pas du tout un arrondi mais un nombre bien précis.
      Bon maintenant si vous trouvez que cela n'a rien d'obsessionnel, c'est votre avis. Soit c'est un toc, soit ce n'est pas innocent.

      Supprimer
    2. C'est pas une question de logique ou pas logique, quand on définit un plafond quelconque, une limite ou une quantité, on choisi en priorité des chiffres ronds, c'est comme ça. Et chez nous, ces chiffres sont 50, 100, 150, 250, 300... ou alors 10, 20, 30, etc.. bref, des multiples de 10 avec des tranches de 50, 500 ou 5000 parce-qu’on compte en base 10 et que 5 c'est la moitié de 10. Toutes les limites de ces comptes twitter sont en relation avec le système duodécimal selon le même principe: les multiples "ronds" de 12.

      Et si vous regardez un programme informatique, vous vous rendrez compte que nombreuses limites sont des nombres comme 2, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024... etc, par exemple la taille limite de caractère pour écrire un commentaire sur votre blog c'est 4096... c'est un multiple de carré de 2 typique des informaticiens qui continuent à faire des limites de ce genre même si ça ne se justifie plus vraiment à notre époque, ce sont des "habitudes" qui restent...

      Supprimer
    3. Merci de vos explications, mais soyez rassuré : je sais parfaitement ce qu'est un programme informatique et j'ai l'habitude de jongler entre les différentes bases.

      Cela dit voyez-vous, je ne suis pas du tout convaincue par votre argumentation. Il n'y a aucune raison de limiter son nombre de followers à un certain plafond, au point d'en éjecter certains pour en accepter d'autres, si ce n'est celle de mettre en évidence : "Vous avez remarqué, nous on compte en base 12 !"

      Ne me dites pas que vous limitez votre nombre de suiveurs en fonction de vieilles habitudes acquises en informatique... :)

      Supprimer
    4. Bien-sur que si il y'a plein de raisons de limiter le nombre de followers... Ca vous étonne si je vous dis que moi-même je fais attention à rester équilibré entre le nombre de followers et le nombre de personne que je suis ? Pourtant je n'ai objectivement pas vraiment de raisons de le faire… C'est vrai ça, pourquoi je le fais ? J'ai mes raisons, voilà… je veux garder un équilibre. C'est irrationnel ? Oui et non… c'est d'une rationalité « autre ». bref...

      Parmi les raisons de limiter le nombre de follower, on peut citer par exemple la nécessité de limiter le nombre de personne qui ont un accès directe à l'information. Ceci pour garder une certaine forme de maitrise, ou en tous cas, rester dans des niveaux de tolérance prévisibles quand à la diffusion de l'information à travers le réseau social. Mais évidemment, cette raison là, on ne peut la comprendre que si on se met dans la peau d'un ummite qui réfléchi soigneusement à l'impact des informations qu'il diffuse aux conséquences d'une telle diffusion, au moins en terme statistique.

      Si c'est un contributeur standard, effectivement limiter le nombre de follower est absurde, mais si on est un ummite, conscient de quelques « effet seuils » au niveau de l'impact que peut avoir le retentissement d'une information sur la conscience collective. ce genre de limite, ainsi que le contrôle strict des individus qui ont accès l'information (blocage du compte) coule de source.

      Supprimer
    5. Tiens donc, vous vous mettez dans la peau d'un ummite. :)

      Allez, plus sérieusement, pour le vulgum pecus sur Twitter, garder un équilibre entre les suiveurs et les suivis consiste surtout à garder une certaine image de marque : "Je ne suis pas à l'affût de l'information produite par d'autres, je suis écouté." C'est d'autant plus vrai si le vulgum pecus en question n'utilise pas les listes qui lui permettent d'augmenter son nombre de suivis sans être noyé sous les tweets.

      Maintenant, évidemment qu'une source ummite devrait limiter la diffusion de son information, ce n'est pas pour autant qu'elle va s'arrêter de manière psychorigide à un nombre défini à l'avance, ce qui ne serait pas un signe d'intelligence et d'adaptabilité face à nos réactions.
      Moi aussi, je me mets dans la peau des ummites, mais visiblement, ce n'est pas la même. ;)

      Bon admettons que vous ayez raison pour le nombre de suiveurs et que pour influencer la BB, certains nombres auraient plus de valeur que d'autres (ce que je ne crois pas du tout), quelle serait l'explication pour le plafond du nombre de suivis ? Cela ne tient pas la route une seconde.

      Après vous pouvez toujours me dire que c'est parce que votre rationalité est autre, donc irrationnelle pour autrui. A ce compte-là, on peut démontrer tout et n'importe quoi.

      Supprimer
    6. Pour info, j'ai commencé à équilibrer mes abonnements et mes abonnés à partir du moment où mon nombre d'abonnés a rejoint celui de mes abonnements. Donc une logique sensiblement inverse à ce que vous décrivez, parc-qu’à la base je suis un peu comme les ummites, j'aime pas être suivis par trop de monde.

      Et peut-être que les ummites sont plus psychorigides que vous et qu'ils fixent des limites à l'avance. et que comme ils font ça un peu à la va comme je te pousse, ils fixent des limites relativement rondes. Peut-être que 60 est simplement le nombre de follower à partir duquel ils rendent le compte privé, et peut-être que leur limite ultime est à 72, comme le compte original... et peut-être qu'ils l'ont décidé, juste "comme ça", et "parce-que", et vous vous prenez là tête dessus en y voyant une "obsession" pour les multiples de 12 et une forme d’irrationalité totalement improbable et impossible parce-que bon dieu, non, jamais un être doué de libre arbitre ne déciderait arbitrairement de fixer une limite sur un nombre rond...

      Vous ne vous êtes jamais dit "aller, je fais 20 abdos et je m'arrête" ? Pourquoi je pèse 200g de mozzarella et 200g de cantal pour ma pizza et que je la fait cuire 40 minutes ? Pourquoi pas 198.5g et 199.2g (en dehors de la précision de la balance qui me l’empêche) et 42 minutes et 37 secondes ? On passe notre temps à fixer des limites arbitraire pour tout et n'importe quoi, et ces limites sont des chiffres rond, parce-qu’on les fixe à la louche...

      Et vous y voyez une obsession ? Je dirais que c'est vous qui faites une fixette là dessus en premier lieu... possible que si le compte twitter est effectivement un ummite, il se dise "Mais enfin pourquoi se torture-t-elle l'esprit sur ce qui n'est rien d'autre qu'une limite fixée à la louche ?"

      Supprimer
    7. Il y a beaucoup trop de "peut-être" dans votre analyse...

      En gros, si je vous résume, eh bien, si les twitteurs posent des limites multiples de 12 partout et vous collent des 7 à tout bout de champ, c'est soit parce qu'ils se mettent aux limites arbitraires, soit parce qu'ils arrondissent, soit parce qu'il y a des nombres transcendantaux dans l'univers.
      Et si on vous rétorque que c'est nouveau les arrondis et le 7 magique chez les ummites, vous répondez qu'ils ont bien le droit de changer de protocole.

      Avec de tels critères, n'importe qui peut bien écrire n'importe quoi en se prétendant oummain, vous l'accepterez la main sur la poitrine. Rien que le changement de protocole, ça excuse tout.

      PS : vous ne devez pas cuisiner très souvent ... :):)

      Supprimer
    8. Il se trouve que je cuisine souvent parce-que je me fais ma propre popote, mais je fais des bonnes choses, et en fait, je ne pèse que très rarement...

      D'une part, ce n'est pas une "analyse" que je fais, c'est peut-être (tiens encore) pour ça qu'il y'a plein de "peut-être"... VOUS faites une analyse, vous, sur quelques présupposés... Moi j'essaye de vous expliquer que vos présupposés ne tiennent par la route, et pourquoi ? Précisément parce-qu’il y'a milles et unes raisons de fixer des limites rondes ou pas rondes selon les circonstances et la psychologie et les objectifs du monsieur ou de la madame qui fixe les limites. Vous ne pouvez pas juste dire "c'est trop bizarre", ça c'est irrationnel...

      Et je répondrais à votre question que: Non, les ummites ont un système duodécimale, historiquement, c'est le CULTURE, et il paraîtrait donc logique qu'ils arrondissent, pour leurs propres business à des comptes ronds en système duodécimale... Mais qu'en revanche, le 7 correspond à autre chose, qui n'est pas lié à leur système duodécimal, mais à des valeurs peut-être d'ordre plus "empiriques" ou "scientifiques" ou que sais-je, et qui du coup, ne sont pas forcément raccord avec le système duodécimale.

      "Avec de tels critères, n'importe qui peut bien écrire n'importe quoi en se prétendant oummain"

      Et si le compte twitter n'avait été "obsédé" par les multiples de 12, est-ce que vous en auriez fait tout un fromage ? Non, vous ne l'auriez pas remarqué, ça serait resté en dehors de tout crible d'analyse. Mais là vous voyez un schéma cohérent, et PAF ! paradoxalement, vous tiquez dessus, et vous en fait en quelque sorte une "obsession"... bref... Avec de tels critères (les miens, que vous critiquez), on aboutis simplement à la conclusion fatale qu'on ne peut pas trancher, point barre. Vous voulez trancher, bon, ben okay, tranchez...

      Supprimer
    9. Exact, j'aurais complètement ignoré l'existence des tweets si des tiers ne m'en avaient parlé et je serais arrivée à exactement la même conclusion en les découvrant car ces détails numériques (votre obsession plutôt que la mienne) ne sont que la cerise sur le gâteau de messages bien insipides.

      Vous en voulez d'autres :
      - "Pourquoi de tels effectifs sur Terre ?" -> "Euh, il va y avoir une crise mondiale..."
      - "Que peut-on faire pour s'en sortir ?" -> "Euh, prier et cultiver votre jardin en secret à la campagne."

      Supprimer
    10. Non non moi je m'en fout de ces nombres, j'avais même pas fait le rapprochement avec le système duodécimal à la base. Tout ça, ce sont des choses qui attirent le regard de certaines personnes, mais pas le mien. Si les nombres avaient été des multiples de 11 j'aurais éventuellement noté quelque chose, mais en l’occurrence... Quand au 7, je le met dans une case dans un coin pour étudier la question plus tard.

      Je ne vois rien d'extraordinaire à proposer de migrer à la campagne et d'apprendre à jardiner pour amortir les conséquences d'un chaos à venir. Si vous m'aviez posé la question, c'est exactement ce que j'aurais répondu car je connais mes classiques d'apocalypse de zombies. Quand au fait de "prier", ce twitte répond en fait à une requête implicite et disons une « polémique » émanant de la liste ummo-science, il ne tombe pas par hasard comme ça.

      Que la recommandation de « prier » vous semble étrange, je peux le comprendre, elle me le semble aussi par certains aspect, et leur notice encore plus, mais j'ai une perspective sensiblement différente des choses aussi je pense.

      Quand au fait de répondre de but en blanc, après une question anodine, qu'un grand collapse financier aurait lieu entre 2019 et 2022… Bon à titre personnel j'ai trouvé ça très drôle (je me suis véritablement bidonné pendant bien 10 minutes), surtout que je l'ai vu tomber en live et le contexte d'une telle annonce au milieu d'un océan de banalité et en réponse à une question qui semble somme toute anodine a quelque chose de puissant dans le comique de situation. Et puis ça m'a fait rire aussi pour d'autres raisons, peut-être plus profondes, (vous savez la « fin du monde » c'est un thème avec lequel je suis familier depuis un moment).

      Alors bref, oui, la réponse arrive de manière un peu abrupte, et en même temps, je vous dirais que ça m'a tellement fait rire que si vous me disiez « ça aurait du se passer autrement » je vous répondrais : « Ah non non surtout pas ! Quelle poilade, c'était parfait ! ». Ensuite, pourquoi augmenter le nombre de contingent sur terre pour cette raisons ? C'est vrai qu'àprès tout ils pourraient faire l'inverse : Se barrer… Mais peut-être que c'est aussi l'occasion unique d'assister à un véritable merdier civilisationnel qu'ils ne sont pas près d'observer de si tot… Ou alors ils comptent envahir la planète :D

      Supprimer
    11. Finalement, nous sommes au moins d'accord sur un point : les twitteurs savent nous faire rire. Ce sont des amuseurs publics.
      Vous avez été sensible au côté "cheveu sur la soupe de banalités" de l'annonce de guerre civile mondiale et moi au comique des conseils numéro-mystico-écologiques énoncés sur un ton docte.

      Ensuite, à chacun de voir ce qu'il prend au sérieux.

      Supprimer
    12. Ils n'ont pas vraiment l'air d'amuseurs public (au contraire), mais oui moi des choses me font rire, mais c'est mon caractère et mon "déphasage" qui veut ça. Un rien me fait rire. Je crois que ça devient une sorte de mécanisme de survie quand on a trop contemplé à quel point le monde était désespérant... On en développe une sorte de cynisme et tout apparaît "moins grave".

      Je serais vous, je garderais quand même ces histoires de « prière » dans un coin de votre tête… J'irais pas jusqu'à valider les 7 minutes par jours pendant 7 jours sur un texte qui fait 7 lignes avec 7 personnes, mais gardez dans un coin le concept d'influence des événements et du « pouvoir de la pensée »…

      https://www.youtube.com/watch?v=VJXd_qzOvg8 ( je me répète un peu, non ? Arf:) )

      Supprimer
    13. Ah, ne mélangeons pas tout, je n'ai jamais dit que je jetais à la poubelle l'idée que les consciences pouvaient avoir un impact sur l'univers... ;)

      Supprimer
  24. Bonjour Isabelle,

    Chouette article, qui répond un peu plus à mes précédentes interrogations
    Petite pensée au passage:
    ne serait ce pas des "experts" en lettres ummites qui font un petit test pour recueillir de véritables témoignages? ou pour attirer l'attention des véritables auteurs des lettres? ou pour alimenter le sujet qui stagne depuis des lustres afin de continuer à vendre des livres et faire des conférences? ok, c'est machiavélique comme pensée, mais bon, plus rien ne m'étonnerait..

    Bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, vous n'êtes pas machiavélique ou je le suis aussi. Vos hypothèses sur les motivations de tricheurs sont tout à fait plausibles.

      Supprimer
    2. Non. Les tweets sont authentiques. Mais l'intersubjectivité, le bruit de fond du web font que le doute s'installe. Ca n'est- pas très important. C'est un travail de longue haleine.
      Gérer une planète est une tâche immense.
      cordialement,

      Supprimer
    3. Chacun réagit avec les informations dont il dispose. Le scepticisme d'isa est sain, les attitudes cultistes sont .. problématiques. Maintenant c'est un vaste puzzle dont il faut réunir tous les morceaux. chacun a un certain nombre de morceaux.A vous de reconstituer l'image finale (moi , ça va bien, merci)
      :)

      Supprimer
  25. Bonjour isabelle,

    je reviens sur la mention du chiffre 7. Cela parait aller dans le sens d'une révélation également plus spirituelle,dans la mesure ou ce chiffre est un chiffre magique.

    Dans cette optique, un 7 répété trois fois à peut être une signification que nous ne comprenons pas encore.

    D'autre part tripler ce chiffre produit le chiffre 21. Une coincidence ? Cela me fait penser à la lettre ummite 21.

    amicalement,
    loulou

    http://www.alliance-galactique.net/



    RépondreSupprimer
  26. une clé possible pour les danses indiennes...

    https://www.youtube.com/watch?v=pKSpNYACRWY

    :)
    et si c'était vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cher Loulou :):):)

      Je ne suis pas du tout attirée par la magie.
      Et quant à prier, j'aimerais que certains le fassent pour retrouver un langage correct si vous voyez ce que je veux dire... Peut-être auront-ils alors une révélation.

      Supprimer
  27. Par ailleurs pourquoi Hoax est il un follower de cette personne ?

    https://twitter.com/scimichael

    Il est spécialiste en encensoirs géants ?
    Hmm, je ne pense pas.
    Pas son style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas ce qu'il y a de remarquable à suivre des scientifiques.

      Supprimer
  28. Rien de remarquable.

    cordialement,
    https://www.youtube.com/watch?v=3Lo1pHej3gg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que vous nous expliquiez le lien entre les auteurs des tweets et cette vidéo.

      Supprimer
  29. Tweet de "hoaxiboo" extrait (site ummo sciences)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    Beaucoup de vos frères nous demandent, légitimement, des informations sur les peuples OEMMII qui vous visitent, ou sur les interactions entre WOA, OEMMII et WAAM-WAAM. Ils sont souvent frustrés par nos réponses qui semblent vagues ou parce qu'elles sont des répétitions, formulés différemment, d’informations déjà fournies dans le passé. Il y a plusieurs raisons pour cette imprécision.

    - La première est due à la difficulté que nous avons à exprimer de manière concise les idées sous forme dactylographiée. Nous essayons, à chaque fois que c’est approprié et possible, de la combiner avec des illustrations didactiques. Nous sommes les seuls en faute sur ce manque de précision dans nos rapports.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je ne comprends pas pour ma part comment on peut encore se poser des questions sur l'identité (bien oummaine) de cette personne.

    Le style (car il y'en a assurément un) et il est bien reconnaissable, la métrique des mots..Voire une certaine appilcation a écrire "toujours pareil". Enfin , dans ce contexte..

    Je ne sais pas: dans le contexte de la moindre des corrections, que l'ufologie en était arrivée à un point aussi bas.

    Comme ça vous avez le lien avec la vidéo.
    Je n'irai pas plus loin sur ce sujet, j'attend vos sarcasmes && scepticisme , sous couvert d'analyse "scientifique" de retour.
    ______________________________________________________________________________________________
    Enfin , je sais pas, là, ça fait peur, quand même. J'ai très peur. La disparition de l'intelligence et du bon sens chez l'oemmi de la terre c'est quand même pas rien. Enfin, bon.. Le doute constant est sans doute le signe d'une intelligence forte. On la refait: le mec il s'appelle "on".

    non, je suis fatigué.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez que je mette une note sur 20 pour la copie du style ?
      Vous souhaitiez une réponse sarcastique, vous en avez une...

      Supprimer
  30. Je n'ai rien compris à votre réponse, sauf que "vous voulez me mettre une notre sur 20 pour la copie du style".

    En clair, cela veut dire quoi ?

    Est ce que c'est un questionnement de nature scientifique ? En relation avec l'analyse de texte ?

    Comment ça marche ?

    Ou sommes nous, ?????

    Est ce que quelqu'un y comprend quelque chose à la réponse d'Isabelle ??????

    ALLO ?????????????????,


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque vous ne percevez pas l'ironie de mes propos, je vais vous l'expliquer.
      Comment pouvez-vous affirmer que la source des tweets est la même que celle des lettres à partir de 8 misérables lignes choisies pour aller dans le sens du vent ? C'est pourtant ce que vous nous proposez de faire alors qu'il est facile sur un court extrait d'imiter le style des lettres. D'où ma proposition de note de copie.


      Supprimer
  31. En effet cela ne prouve rien dans un sens comme dans un autre. Et d'ailleurs, Les "nouvelles" lettres n'ont peut être rien non plus d' "ummites" (je pense à la série des NR ).

    Dans ce contexte, une copie d'une série de faux réalisées par un nouveau faussaire .. On est pas sorti de l'auberge...

    Ce sont donc les vraies fausses fausses vraies lettres dont le style aurait été plagié, pour générer ainsi les faux vrais vrais faux tweets..

    Il est vrai que seul l'ancien "corpus" de lettres semble avoir grâce a vos yeux .. :) Moi que voulez vous , je suis "bon public". Si on me dit que c'est ummite, alors, je le crois. Dur comme fer. Je dois être un incorrigible rêveur..


    Question: pourquoi cet hypothétique faussaire se serait il cru obligé de copier le "style" des "nouvelles lettres" ( qui vous semblent d'ailleurs moins "riches" et plus douteuses encore que les anciennes: ce qui peut d'une certaine manière s'avérer vrai .. )

    Pour "faire croire" n'aurait il pas été plus judicieux de copier le style des anciennes: tout le paquet des bonnes vieilles grosses lettres bien ummites avec leur waam waam , leurs ibozoo uu et tout le patacaisse dedans ?

    Décidemment ce faussaire semble idiot. Encensoirs géants, danses indiennes, rituels basés sur le "7" ... étonnant qu'il suive des scientifiques de haut niveau en même temps sur twitter, mais c'est sans doute pour "faire illusion" .

    Quand on affiche des bannières aussi bizzarre; n'est ce pas il faut bien trouver quelque chose pour contrebalancer et "faire sérieux". On peut se demander d'ailleurs si ça n'aurait pas été plus simple de mettre des images de quelque chose de bien scientifique de haut niveau sur l'entête du compte de Hoaxibo.. Ou bien un fond noir. Ou je ne sais pas quoi d'autre...

    Tout ceci est étrange en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez-vous que je vous réponde ? Vous êtes en train de me dire, oui, les tweets ne font pas très sérieux mais c'est fait exprès pour tromper l'ennemi.

      Quel en serait l'intérêt ? Déjà qu'il y a plutôt peu de gens qui connaissent l'affaire et encore moins qui y croient...

      Cela pourrait tout de même avoir un sens s'il s'agissait d'enfoncer les derniers "croyants", de les décrédibiliser totalement.

      Supprimer
  32. C'est ça, c'est pour tromper l'ennemi.. Bien vu Isabelle.

    Allez, on se régénère un peu l'imagination avec une bonne petite vidéo de yoga: Idéal pour préparer la méditation à sept.

    https://www.youtube.com/watch?v=sI-krAvAPLU




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la méditation à 7, il faut convoquer AJA777. ;)
      Mais pas de souci, je me concentre sur mon objectif.

      Supprimer
  33. Non, c'est juste des tweets. Histoire de voir comment ça réagit en face.. L'exo-ethnocide et tout ça..
    A ce niveau là un peu de sociométrie je pense n'est sans doute pas inutile..
    Quand aux derniers "croyants", à mon avis, ils se décrédibilisent tous seuls. Je ne vais rien dire, mais je me met à la place de la source, en face. Supporter des types comme ça.. Enfin, faut voir, y'a du bon et du mauvais. Bon mais dans l'ensemble c'est pas humain, un niveau de connerie pareille chez certains. Donc ça peut effectivement agacer :)
    En plus ça finit par devenir fatiguant sur le long terme. Quelque part..
    Enfin bref..
    Qu'est ce qu' ils font à part tweeter, et s'ébaubir aux moindres frémissement du "maitre" ? On leur dirait de manger du foin qu'ils demanderaient aux "ummites" une recette pour accomoder...Enfin bref.
    Vous savez des gens médiocres, il y'en a partout. Que ce soit dans les fans de l'ummo-science ou sur les forums de ceci ou cela .. Enfin bon, qui suis je pour juger..
    En attendant pour qu'ils se sortent les extrémités du dispositif d'évacuation des déchets c'est pas gagné. (vous voyez je pense aux enfants qui nous lisent :)
    De toute manière ce que tu ressens et les grabouillis disons "spéciaux" , de trucmuche, finalement c'est la même finalité. Pas étonnant que tu aies repéré la raie manta. Qui se ressemble s'assemble.
    Pose toi la question: tu aurais envie de boire un coup avec qui dans tout ça ?
    Moi je dirais "avec tout le monde", mais bon moi je propose de boire un coup.. Pas de me mettre tout nu recouvert de mayonnaise en récitant des mantras pour changer le cours des choses en 2019.
    Sur ce.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! Tout nu enrobé de mayonnaise...

      Je vais te dire, je trinque volontiers avec les gens qui brillent de deux lumières : celle de l'esprit et celle du coeur, avec ceux qui sont soucieux des autres, des espèces animales (mêmes les plus désespérantes) et de notre planète, avec ceux qui ne blessent pas mais protègent, avec ceux qui ne trompent pas mais enseignent.

      Supprimer
  34. En minuscule serait suffisant. Double sept sept ?

    RépondreSupprimer
  35. Vous pourriez lui envoyer un message télépathique: qui sait peut être il se manifesterais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô noble et humble AJA, j'ai parlé de vous sur mon blog... Passez, passez sur ce site...

      Supprimer
  36. Bof, ça n'a pas l'air de bien marcher.... Ach, dommage !
    (il est peut être au boulot)

    RépondreSupprimer
  37. On a pas ramassé beaucoup de followers ici en tous les cas.. Le scepticisme de rigueur n'est plus ce qui'l était..

    (ils sont peut être en train de préparer des séances de méditation collectives sur les listes ummo-science. Eh bah c'est pas gagné ..)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête de dire "On", tu es chez moi ici...
      Et puis, tu devrais en être content ! On ne sait jamais, ta couverture pourrait te laisser tout nu, couvert ou non de mayonnaise, en train de réciter des mantras. ::)

      Supprimer
  38. Tiens on a perdu sédonion en route..
    Il ne vient plus faire son déçu du voyage ? Il boude, peut être ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il commente régulièrement. Il a bien raison d'avoir une vie en dehors d'internet.

      Supprimer
    2. Non non je suis no-life aussi et je n'ai guère de vie en dehors d'internet, mais ma vie internet est très chargée... (oui je mangeais une pizza aussi, mais bon, c'est un épiphénomène).

      @Anonyme [lexav]

      J'aurais bien répondu des trucs, notamment que je te trouvais un peu sévère avec les "ummologues", mais je me suis dis "ouais gmm pffg d'façon bon, à quoi ça sert" (truc que je me dis pour environ 99% des trucs que je m'apprete à entreprendre). Bref, j'ai pas trouvé que j'avais quoi que ce soit de vraiment pertinent à dire... laisser couler, c'est mieux parfois.

      https://www.youtube.com/watch?v=RQ8lQkn56aA

      Supprimer
    3. @ Sedenion

      On peut être aussi un no-lfe du boulot, le comble étant de travailler sur internet.
      A propos de Lexav, oui, il est bien sévère aujourd'hui avec les ummologues mais demain il aura changé d'avis et c'est moi qu'il voudra étrangler. Il adore les douches écossaises. Donc effectivement, il est préférable de laisser passer !

      Supprimer
  39. Ok je ne dirai plus "on" et je prendrai les patins.
    Qu'est ce que c'est que "ma couverture" dont tu parles ?
    :)
    Et je ne récite pas de mantras, sauf dans les grandes occasions. Mariages, baptèmes, premières communions....


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou, je deviens comme toi, je dis plein de choses sans queue ni tête.
      C'est pas le tout, mais la mayonnaise, ça donne faim. a+

      Supprimer
  40. et d'ailleurs, je SUIS content :)

    (mais c'est au delà des mots)

    RépondreSupprimer
  41. Ouais moi je suis un no-life.. Je passe mon temps derrière mon ordi..

    RépondreSupprimer
  42. " A propos de Lexav, oui, il est bien sévère aujourd'hui avec les ummologues mais demain il aura changé d'avis "

    Non, je suis constant dans mes points de vue sur le monde. Bien que ça n'aie aucune importance et que vous vous en fichiez sans doute . Ce qui m'arrange. Mais soyez heureux: je vous facilite le trolling avec ma personnalité bizzare voire changeante de sex.

    Marrant de constater que c'est encore de moi dont il est question. En fait de Hoax vous vous en battez les ( choisissez le vocable au choix ).

    Le jour ou vous comprendrez que j'aime vraiment chantal goya, que j'aime toute chose d'une manière ferme et constante,

    ce jour là sera un jour mieux.

    https://www.youtube.com/watch?v=PsJtoVBhmbw

    Namaste !




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour vous que vos points de vue ne changent qu'en apparence.
      Je ne suis pas indifférente au cas Hoax puisque je lui ai consacré 2 billets. C'est normal que nous parlions de vous dans les commentaires puisque vous commentez abondamment, mais, sans vouloir vous offenser, vous n'avez jamais eu ici la tête d'affiche.

      Supprimer
  43. Justement cela ne m'offense nullement. Je suis désolé d'avoir produit autant de contenus si vains et si futiles ici, soi dit sans aménité aucune. Si il y'avait plus de contributeurs (bien que ça commence à venir) sur votre excellent blog, j'aurais l'air moins idiot (comme la tête d'une autruche qui émergerait d'une bouche d'égout, place de la concorde, en quelque sorte, et si j'ose dire)..
    Je vais redonner vie à l'un de mes blogs, j'ai besoin de m'aimer dans l'écriture, sans doute aujourd'hui. J'y évoquerai le cas Hoax, comme il se doit, en 3d et en couleurs. Certaines choses ont été dites qui sont de l'ordre du sacré, je n'ai pas envie que ça passe à la trappe..
    Je viens de contempler la photo qui orne mon mur: Antoine et Consuelo. Ils sont des exemples pour nous tous, toutes ethnies confondues.
    Merci pour tout
    cordialement,


    RépondreSupprimer
  44. Je pleure de rire aux larmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez les trolls on à l'habitude. Ca ne changera pas le cours des choses. Essayez de ne pas vous noyer dans vos larmes. Ce n'est rien ça va passer..

      Supprimer
    2. Vous parlez tout seul maintenant et vous répondez à vos propres commentaires...

      Supprimer
  45. Je viens de relire tous vos posts, car sans doute je n'ai que ça à faire ce matin. Bon, visiblement, vous ne comprenez rien aux "ummites" (c'est normal), disons sedenion se marre un peu a juste titre (ça va dans le bon sens).

    Pour le truc des "7" ça ne vous a pas visiblement fait autant rigoler, vous ne voyez pas le film ni la mise en situation. Ca me navre parce que esthétiquement c'est .. terrible.

    Pourtant c'est bien abominable. Je n'en dirais pas plus. C'est difficile pour moi de commenter ça. Disons que c'est une .. pirouette. Mais la danseuse n'est pas disponible sur youtube. C'est tragique..

    Vous avez de la chance, aucune demande concernant une alimentation cultiste et bizarre qui aurait pu suivre.
    Mais enfin peut être que c'est ça qui va se mettre en place. Moi je pense que ça serais bien.
    Après tout ça se mange sans faim.

    Vous voyez: le ton n'est pas "peace and love".ce matin. Il faut croire que la matière fait cale.

    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous devriez vraiment abandonner le stade anal...

      Supprimer
    2. Poster votre message à 7h21 c'est mesquin...

      Supprimer
  46. Je ne crois pas en être là, désolé. Je comprends bien que vous avez compris la teneur de mon message, comme d'habitude vous l'évacuez par une pirouette: c'est charmant.

    Ca n'a, a vrai dire, plus aucune importance. Je viens de goûter les carottes: elles sont presque trop cuites.
    Je suis arrivé au bon moment.Sinon ça devenait immangeable.

    Sur ce,
    cordialement,


    RépondreSupprimer
  47. Tweet n° 14 sur le site ummo-sciences: ou quand Hoax fait l'effort de me mettre le lien sur la foutu vidéo que je retrouve jamais :)


    Ah c'est agréable de se sentir soutenu, tout de même...
    (enfin, vous pouvez pas comprendre..)

    https://www.youtube.com/watch?v=OIj5mHEmqO0

    Bon visionnage.
    P.S. pour les <>, : google est ton ami.

    :)

    RépondreSupprimer
  48. Tweet n° 28: musique sublime de fond. Ca, vous pouvez pas comprendre (et de loin).

    https://www.youtube.com/watch?v=UGC7-mXj2Kg

    allez: je me lâche un peu. 5 ans de ce genres de daubes à la musique sublime. Tous genres confondus.
    5 ans de posts. A parler dans un tuyau en caoutchouc. Sympa, hein ?!!
    De quoi faire 400 pages de roman. (n'hésitez pas à envoyer les sarcasmes, on les recycles pour faire des
    emballages de yaourt "low cost")

    Merci,
    bonsoir

    RépondreSupprimer
  49. - de toute manière, ils ne vous croiront pas.
    - je sais bien, mais "on sait jamais". Je ne préfère prendre aucun risque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il est possible que je sois assez con pour vous croire finalement, quel que soit l'asertion... mon doutomètre est à un niveau rarement atteint.

      Supprimer
    2. Non, il ne faut pas empiler un délire sur un délire. Je vais me soigner, vous verrez dans 1 siècle ou deux il n'y paraitra plus..

      Supprimer
    3. Histoire grasse et conne.. Finalement.
      Chacun chez soi et Dieu pour tousse.

      Supprimer
  50. Tweet n° 51: "oh mon dieu, ça n'a pas le charme et la pureté spirituelle des anciennes lettres ! " " C'est probablement un hoax " " Georges, tu peux sortir les poubelles stp ? " " Pas besoin d'être extra-terrestre pour mettre des liens comme ça: c'est à la portée de n'importe qui ! " "georges, n'oublie pas de donner a manger au chat stp !" " Oh , oh ! Mon dieu ! C'est un canular "

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/ukraine/10670603/Ukraine-in-pictures-Threat-of-war-between-Ukraine-and-Russia.html

    RépondreSupprimer
  51. Tweet n° 92 ou encore "oh mais d'ou vous vient cet intéret subit pour la cause animale ? "

    Tout est "subit" et "instantané" avec moi. C'est bizzarre. Personne n'a relevé l'umour du dessin. Enfin "presque" personne.
    Je continue ?

    http://www.news.cornell.edu/stories/1997/08/us-could-feed-800-million-people-grain-livestock-eat

    200 a 0 pour lexav.

    fin de partie, ça n'est plus drôle, j'ai autre chose a faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. Image que je crois n'avoir pas vraiment compris sur le coup d'ailleurs (d'ailleurs est-ce que j'ai ris sur le coup ? je me rappelle plus)... En fait je ne la comprends toujours pas... ça doit être une image tétravalente...

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais nié que les twitteurs puissent avoir de l'humour et affectionner les jeux de mots et le second degré (ou le quatrième). Il se pourrait même que cela fasse partie de leurs caractéristiques essentielles.

      Supprimer
  52. moi je comprends le sens caché de l'image.
    réserve animale: toutes les terres émergées.
    le reste pour les humains.
    ( Evidemment c'est un peu excessif : la personne à du s'emporter un peu ...)

    Bien, la corrida à été retirée du "patrimoine national" en attendant. Une petite victoire.. C 'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas douté un instant que tu puisses comprendre ce genre de jeu sur les mots.

      Supprimer
  53. Ce sens caché je l'avais compris aussi (enfin après second visionnage)... Ce que je ne comprends pas, c'est la différence entre la zone verte et la zone blanche... La bande orange étant celle réservée aux humains, étroite comme une piste cyclable évidemment, si non ça n'était pas drôle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a effectivement au moins deux interprétations "non conventionnelles"

      1) la bande orange comme une frontière entre :
      - la zone verte (hors terres émergées habitables) réservée aux humains : human "free area" et non "human free" area
      - le blanc neutre étant la zone inoccupée (par notre espèce).

      2) l'Antarctique devenu (retournement des Pôles ?) zone habitable verte alors que le reste se les gèle.

      Supprimer
    2. Ah non non, commencez pas à me parler de retournement des pôles... on a déjà l'effondrement économique, si on commence à mettre du Velikovsky dans l'équation on va plus s'en sortir. Je me suis installé dans le sud pour avoir chaud, si on me dit que je vais devoir bouffer des vers de terre gelés ça va pas améliorer mon alcoolisme. (Et non non, n'insistez pas, j'ai trop étudié les mythes antiques pour trouver cette hypothèse déraisonnable, malheureusement)

      Supprimer
    3. Pourtant, c'est à la mode le retournement des Pôles.
      Sinon, il y aussi l'effet Haarp, un peu plus moderne ;)

      Supprimer
  54. Je vais vous espliquer le post a hoax

    C'est juste que on pense que les terres habitables devrait être pour les animaux et les humains on les fout dans la mer et sur les pôles.

    C'était de l'humour. Enfin presque.

    Pas besoin d'une interprétation non-conventionnelle

    https://twitter.com/L214

    Et ça c'est pas "à la mode", c'est en ce moment a République .. Et c'est bien.

    Merci.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'humour noir ou le côté obscur de la force.

      Supprimer
    2. Mais je ne dirais plus "nous". Je ne suis pas aussi crétin. J'ai reçu ma leçon. Chacun sa route..

      Supprimer
    3. Au moins, ceux qui suivent ma route savent où ils vont.

      Supprimer
    4. Le clip de Tonton David semble vous avoir fait beaucoup plus d'effet que je l'aurais cru. Je vais pas me risquer à vous psychanalyser maintenant, je pourrais me fourvoyer au 48ème degré et vous en profiteriez pour me vomir dessus comme samedi dernier, mais je suis curieux de savoir ce qui vous est passé par la tête...

      ( Chacun sa route c'est un fait, chacun a des parcours et des expériences différentes, chacun a ses sensibilités, ses préjugés, ses affects, ses joies, ses colères, et tout le monde ne parcours pas la vie (ou le reste) de la même manière et au même rythme. )

      Supprimer
    5. Personnellement, je ne vomis pas sur les gens. ;) Je réponds parfois de façon cinglante et humoristique, mais c'est tout.

      Supprimer
  55. Perso je ne mange pas vegan, mais je n'achète plus que du lait "bio" (j'en bois peu d'ailleurs), et faudrait me payer pour aller au mac do.. De toute manière il faut une prise de conscience, je suis étonné qu'il se passe ça en ce moment, je ne pensais pas que ça serait un thème porteur dans le paquet des luttes et revendications anti-institutionnelles.
    J'espère seulement que ça va continuer.

    Sinon on dirait que la Grèce s'apprête à un défaut de paiement, enfin la zone euro..
    Hem.. Affaire a suivre.

    Merci Goldman Sachs pour tout ce que vous faites pour les braves gens honnètes qui constituent 99,9999999% de la population des pays développés (et des autres d'ailleurs)

    Merci beaucoup pour le pillage du tiers monde. C'était sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question est : quel est votre degré de sincérité lorsque vous revêtez ce costume de super héros défenseur de la veuve et de l'orphelin ?
      https://www.youtube.com/watch?v=j-48Xg2cKyg

      Supprimer
    2. Je me demande bien ce que cela peut vous faire si je suis un ange ou un démon. Vous n'avez qu'à choisir la version qui vous convient. C'est comme pour les sous titres, quelque part..

      Supprimer
    3. Non, je n'ai pas à choisir la version qui me convient. J'aime savoir à qui j'ai affaire et je n'emploie pas la terminologie ange ou démon.

      Supprimer
  56. Euh je ne crois pas avoir revétu un quelconque costume..J'ai le droit de râler sur les banksters comme tout un chacun, voyez vous..

    On peut aussi se recentrer sur l'analyse des tweets (le sujet de ce billet).
    On dirait que ma sincérité ou non sincérité d'ailleurs "pèse" dans l'analyse.. C'est marrant car ce ne sont finalement qu'un ressenti subjectif..

    Enfin peu importe.. L'information suis son chemin dans le Waam Waam et sur twitter, et moi je suis le mien.
    Chacun son truc..

    Bonne soirée quand même.
    Xav




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne gâchera pas ma soirée.
      Et votre personnalité n'est peut-être pas si hors sujet que cela.

      Supprimer
  57. http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/06/tempete-ashobaa-oman-8-ans-de-pluies-en.html#more

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de liens trop rapides SVP ! :) Sinon, l'esprit peut se mettre à patauger dans la choucroute.
      Si l'encensoir de Mascate se mettait à fumer, là, je serais vraiment troublée.

      Supprimer
    2. Je les valide pas forcément, mais je fais des liens quand je peux, j'y peux rien, c'est réflexe... Je suis tombé dessus, alors voilà, je diffuse. Maintenant me demandez pas ce que j'en pense, ni même si il faut en penser quelque chose.

      Supprimer
    3. Vous avez raison. Ce n'est pas un reproche, juste une précision.

      Supprimer
  58. Hmm bonsoir. Je viens de hmm comment dire analyser le dernier message du frère Hoaxibo, il a été rendu public sur le site ummo -sciences (le message, pas le frère). Hem. C'est , comment dire.. Très intéressant.
    Le style, les outils employés même, le choix des hem comment dire.. des , des .. polices de caractères.
    Tout ceci présente un caractère, disons.. intriguant ? Oui c'est cela.. Intriguant.
    C'est très intéressant en tous cas.
    Cela pourrait être.. comment dire ? Hem. Extra, enfin, vous voyez ce que je veux dire, Watson.
    Extra .. hmm , extra terrestre ?
    Très intéressant. Les caractères, la forme du document. Hem.
    Intriguant, et .. troublant, même. Oui c'est cela.. troublant.
    Cela m'intrigue..


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce message : http://www.ummo-sciences.org/fr/images/W1-36.jpg ?

      Supprimer
    2. Eh bien, vous savez, cher Holmes, moi, je ne suis que Watson et je suis peu intrigué par ce texte dont l'extra-terresthéâtralité devrait me sauter à la figure.
      Mais vous allez certainement nous éclairer, comme d'habitude.

      Supprimer
  59. Ce sont des choses qui arrivent

    http://voyage.gentside.com/cath%e9drale-de-saint-jacques-de-compostelle/cathedrale-de-saint-jacques-de-compostelle-des-images-incroyables_art275.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh ? Qu'est-ce qui arrive ? Se prendre un coup d'encensoir sur l'occiput ?

      Supprimer
    2. les coincidences que certains soulignent ici il faut les en remercier, et que d'autres feignent d'ignorer, car nous parlons du sultanat d'Oman avec humour certes mais la météo est capricieuse parfois.
      Quand a mes clés d'identifications elles me suffisent pour certifier l'authenticité des tweets et la personnalité de son auteur. Pour le reste vous croyez ce que vous voulez.
      Tout ça ne s'annonce tout de même pas très bien...

      Supprimer
    3. "Quand a mes clés d'identifications elles me suffisent pour certifier l'authenticité des tweets et la personnalité de son auteur."
      C'est une lapalissade. Oui, vous avez certainement les clefs, oui vous connaissez très probablement l'auteur et donc sa personnalité.

      Supprimer
  60. Vous pouvez faire oeuvre de censure. Ca n'a plus guère d'importance. J'ai vu ce qu'il y'avait a voir.
    Continuez a faire le malin, cela vous occupe avec votre nouvel ami trolleur mais faites attention: la maison ne fournit pas les couches culottes.

    Sur ce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi des couches-culottes ? Je vais être enlevée et inséminée par les Greys ? Vous m'en direz tant.

      Supprimer
  61. Oui donc désormais je suis un troll selon Xav... Pourquoi, on ne le saura pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que vous-même avez dit ici que vous aviez des capacités certaines en trollage.

      Supprimer
    2. Mais non voyons vous êtes charmant. Vous savez bien que ce blog ne peut se passer de vous désormais..

      Supprimer
    3. Je ne pense pas que ce soit le déclencheur.... Samedi j'ai posté une citation de Vadeker sur twitter et ça l'a foutu, on pourrait dire "fou de rage", mais à vrai dire je ne sais même pas si il sait faire autre chose que de simuler des émotions... bref, je me suis pris dans la gueule apparemment tout ce qu'il avait envie de dire au reste de l'humanité et de me taxer au passage de "petit troll", que j'avais insulté ses frères... et je remonte le fil des commentaires où il désigne un "troll", je suppose donc qu'il parlait de moi...

      Bref... il ne m'aimait déjà pas beaucoup, mais là...

      Supprimer
    4. On jurerait presque une petite crise de jalousie...

      Supprimer
    5. Je suis pas forcément charmant mais jusqu'ici j'ai été cordial... c'est pas votre cas.

      Supprimer
    6. @sedenion
      Si vous saviez tout ce que j'ai entendu venant de sa part...
      Mais, il ne vous lâchera pas pour autant, je vous le dis. ;)

      Supprimer
    7. Isabelle, j'envie votre esprit rationnel et terre à terre parfois... Si seulement ça ne pouvait être qu'une crise de jalousie, moi ça me reposerait.

      Supprimer
    8. Le pire, c'est qu'il n'est pas jaloux, en tout cas pas à cause de moi. C'est plus tordu que cela et c'est bien mon côté rationnel qui parle.

      Supprimer
  62. ah ouai ouai il l'a dit. j'ai rien inventé. Chacun son truc.. Moi j'ai pas ce don ..
    C'est un digne don ding don ding ding don

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai remarqué qu'on trouvait beaucoup de dindons (de la farce) dans vos messages subliminaux ces jours derniers.

      Supprimer
    2. Fous en zafez beaugoup drot. Fous tefrez tisparaitre téfinitifement. Nos achants font z"'en ogguper. DonnerWetter. Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha
      ha ha
      ha
      (beurk)

      Supprimer
  63. Donc résumons. Hoax est Hoax , qui est Hoax. (qui est Hoax). Bien.
    On avance.
    On reste groupés, les djeuns, là..

    RépondreSupprimer
  64. Espèces de S - H - J

    RépondreSupprimer
  65. oui oui j'avoue. mais bon ça n'est pas "corporate" alors je fais fi.
    FI
    voila, vous etes contente ? FI !

    je fais une dernière tentative néguentropique, disons..


    RépondreSupprimer
  66. Maintenant avoir un blog c'est bien sympa, mais en profiter pour tourner les 99% des commentaires en ridicule vous avouerez que ça peut avoir quelque chose de pénible (surtout pour les commentateurs, qui pourraient AUSSI et EGALEMENT se bricoler leur blog dans leur coin, comme je l'ai DEJA INDIQUE A PLUSIEURS REPRISES ICI).


    repos !
    m'frez 20 pompes tiens..



    RépondreSupprimer
  67. C'est bien, c'est People en Folie.. Ca le fait ... C'est le premier galactoblog pipeule de ce quadrant stellaire.

    RépondreSupprimer
  68. Ca ne m'était pas apparu comme évidant ce que vous disiez, mais je dois pas avoir les yeux en face des trous en ce moment sans doute ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, j'étais en train de taper ma réponse pendant que vous tapiez votre commentaire.

      Supprimer
  69. * (Sales Hobbits Joufflus )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère être un SHJ en ce cas qu'un cavalier de Morgul.

      Supprimer
    2. C'est Smeagol / Golum qui traite de "Stupide hobbit Joufflu"... Pour le coup c'est vrai que le personnage lui va comme un gant (en apparence tout du moins). https://www.youtube.com/watch?v=BSAXTzTwNVU

      Supprimer
    3. Que oui, le côté double personnalité, le ssssss, mon trésor, il s'identifie complètement à Gollum.
      C'est à se demander s'il connaît la fin de l'histoire.

      Supprimer
  70. Bon, eh bien plus sérieusement, voila voila. Je ne sais pas ou on va, mais on y va..
    (quand faut y'aller .. faut y'aller. Yallah !)

    RépondreSupprimer
  71. La tempête tropicale "Ashobaa" est née dans la mer d'Arabie mardi passé. Elle a frappé le Sultanat d'Oman jeudi et vendredi, provoquant des pluies exceptionnelles et des inondations dans le sud du pays. Si on ne dénombre aucune victime, plus d'une centaine de personnes ont dû néanmoins être secourues en raison des inondations.

    8 ans de pluies en 24 heures !

    Plusieurs villes du sud du sultanat ont reçu des quantités d'eau impressionnantes. A Massirah, 231mm de pluies ont été recueillis contre une moyenne de 2mm en juin. Quand on sait que la pluviométrie annuelle est de 40mm à Massirah, on peut donc considérer qu'il a plu en 24 heures l'équivalent de 8 ans de précipitations dans cette cité !

    Un phénomène unique

    Il est unique qu'une tempête tropicale atteigne le littoral du sultanat d'Oman. En général, les typhons et cyclones formés dans la mer d'Oman ne parviennent que très rarement à atteindre les terres. Mais cette année, les très fortes chaleurs observées en Inde et dans les pays limitrophes et une mousson tardive contribuent à provoquer une hausse inhabituelle de la température de la mer d'Oman (anomalie de +2°C à la surface de la mer d'Oman), ce qui peut en partie expliquer la présence de la tempête Ashobaa à une latitude inhabituellement élevée.

    Par le passé, 2 cyclones ont frappé le sultanat d'Oman : le cyclone Gonu en juin 2007 et Phet en juin 2010. Des victimes avaient été déplorées.

    source: le link a c'est des gnons..

    L'art de la guerre: Sun Tzu. Maitrise des vents. A garder dans un coin de sa tête..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voyez ? Les vents lui obéissent. Enfin certains. Pas mal pour quelqu'un qui n'est pas du coin, hein ?

      Supprimer
    2. (si, c'est comme ça. Mais ça n'est pas central. Il y'a des trucs. N'existe pas forcément que la relation de l'être au monde telle que nous la connaissons. Et les fées et les magiciens ne sont pas seulement des légendes pour qui sait y voir. C'est ce que nous vous donnerons, gentil peuple)
      Ameyn.

      Supprimer
    3. Je vois avec satisfaction que vous avez repéré et intégré mon tweet. A garder dans un coin de vos têtes.

      Supprimer
    4. Les fées et les magiciens, vous êtes en train de sous-entendre que Hoax est une sorte de créature maléfique qui envoie des tempêtes tropicales pour valider sa bannière twitter...
      Ouah, le scoop, il faut vite prévenir l'équipe d'Ummo-sciences...

      Supprimer
  72. Vous l'êtes, ne vous faites pas de souci.
    (un camb un camb, un cambunhobbit). Le jour change les trolls en pierre.
    Et la nuit porte manteau (euh, porte conseil)
    Je suis gai, ne dirait on pas. Si tu es gai, ridon.
    Je vais faire tourner les tables et ressortir ma planchette oui - Ja


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un côté très marrant, quand j'y pense dans votre comparaison avec un SHJ, mais vous ne pouvez comprendre pourquoi et je ne peux vous le raconter parce que Sedenion penserait tout de suite à des tas de choses bizarres telles que "Retour vers le futur" ou "Matrix"...
      Interrogez donc votre planchette. Elle vous le dira peut-être.

      Supprimer
  73. un peu à coté de la plaque, et légèrement léger..

    "Vous êtes en train de sous-entendre que Hoax est une sorte de créature maléfique"
    Euh je ne sous entend rien, je sais très bien à quoi ressemble "Hoax" et pas vous. Pas de créature la dedans.


    qui envoie des tempêtes tropicales pour valider sa bannière twitter...
    < qui utilise un encensoir avec un triple sens, dont UN en effet pourrait avoir été choisi d'un oeil disrtrait mais après avoir consulté des courbes de prévisions dont nous ne disposons pas>

    Pourquoi toujours rabaisser les gens , isabelle ? des complexes ??

    ==============================================
    " Ouah, le scoop, il faut vite prévenir l'équipe d'Ummo-sciences.. "
    ==============================================
    Pas très malin de votre part le commentaire surout qu'il s'agit de la seconde itération (la première étant validée par un pote a moi) d'une prévision météo pointue à moyen terme de "gens bizzare sur internet , et en rapport avec les "ummites". Vos commentaires ne sont pas loi.
    Et je vous rapelle que j'existait ummologiquement bien avant de venir sur votre blog.. Entre parenthèse, puisque là encore il faut encore et toujours vous le RAPPELER (je ne crie pas , je souligne j'ai la flemme d'utiliser les balises :).
    Et également:
    1- je ne cherche pas a donner de scoop
    2 - votre référence à la soi disant "scientificité" de l " équipe ummo science" semble ici être utilisée chez vous comme une sorte de "pare feu": comme pour dire "ici on (je) ne fait pas de la science, on s'amuse, mais heureusement il y 'a
    les ummo-scientifiques de haut niveau qui ..."

    Un peu léger comme argumentaire. ..
    L'équipe ummo science vous avez vu leur compte facebook ? On dirait un concentré de mauvais blog ovniologique.. Y'a de tout, y'a même du mouvement perpétuel. N'importe quoi.

    Quand au fait que l'on pourrait être un fin relativiste, ou pas, ça ne donne pas de moyens supplémentaires pour valider ou non l'origine de ces tweets. Il faut des ufologues, pour ça.

    Quand vous arreterez de traiter par le ridicule tout ce qui traite de ces tweets on pourra ne serait ce que peut être émettre l' OMBRE d'une hypothèse vaguement sérieuse, ou bien j'ai raté un pisode ?

    (il faut peut etre retourner sur le sujet Pena pour ça.. )



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tut tut, n'inversez pas la vapeur de l'encens, c'est vous qui parlez de fées et de magiciens, pas moi.
      Vous feignez de ne pas comprendre que je suis fondamentalement sérieuse tout en m'amusant.

      Je ne m'abrite pas derrière l'équipe ummo-sciences. Je leur reconnais le mérite de centraliser et diffuser les infos.

      "< qui utilise un encensoir avec un triple sens, dont UN en effet pourrait avoir été choisi d'un oeil disrtrait mais après avoir consulté des courbes de prévisions dont nous ne disposons pas>"..."Pas très malin de votre part le commentaire surout qu'il s'agit de la seconde itération (la première étant validée par un pote a moi) d'une prévision météo pointue à moyen terme de "gens bizzare sur internet , et en rapport avec les "ummites". "
      Que c'est obscur tout cela...

      Et où avez-vous vu que je rabaissais les gens ? Dans le reflet de votre miroir ?

      Supprimer
  74. Oui des cotés très marrant il y'en a partout, putain qu'est ce qu'on rigole.
    Ca vous détend les twits d'hoaxibo, vous aviez eu peur de croire aux ummites a un moment donné avec mes bétises avouez le, maintenant vous êtes pleinement rassurée, on va pouvoir refaire de la bonne ummologie de salon, avec la loupe et les originaux en espagnol, au coin du feu avec un bon cognac en évoquant le bon vieux temps.

    De temps en temps nous évoquerons quelque document ésotérique, je sortirai ma planchette oui ja et j'invoquerai quelques esprits, vous aurez quelque frayeur, ce sera délicieux.

    Hein, on fait comme ça ?




    RépondreSupprimer
  75. Voyez vous ça m'ennuie de vous voir vous enliser dans des hypothèses fausses. Mais enfin avec ce qu'on nous a donné à voir pour le moment évidemment je comprends bien le point de vue..

    Ceci étant cette tempète inhabituelle est bel et bien arrivée en cet endroit. et peu de temps après l'afffichage de la soupière géante... Hasard ?

    D'autre part je viens de trouver un lien avec .. Saint Jacques de Compostelle. En Espagne.
    Ville désservie par le TGV espagnol, d'ailleurs. Accident dans la courbe de la "GRANDE IRA".
    Mise en descente de l'autopilot a 100 Pieds sur la balise vor "MAXIR"

    Je continue ?

    Vous voulez du steak Jésuite à la sauce Pena ? Ou de la purée de gris à la sauce Jésuite ?

    GermanWings 4U 9525. MAXIR. 100 pieds. 150 morts.

    Aux sources de la Bléone. Nous y voila.
    J'ai presque envie de dire "FUME C'EST DU BELGE".

    Presque.


    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !