Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

samedi 11 avril 2015

Echanges de tweets avec des ummites de 2012 à 2015

Voilà que viennent d'être mis en ligne sur le site d'ummo-sciences une ensemble de messages échangés sur le réseau social Twitter.
Ces tweets ont été référencés W1 sur le site (Web 1). Suivez ce lien pour y accéder : http://www.ummo-sciences.org/fr/W1.htm
Ils ont commencé en juin 2012, le dernier étant daté du 15 février 2015.

les ummites tweetent
Illustration réalisée à partir de cliparts du site openclipart

L'auteur, supposément ummite, des tweets est un certain OAXIIBOO 6 qui se transforme par la suite en OAXIBOO 5. Il a amorcé la discussion et a lancé un hameçon, en postant des messages en français et en anglais à propos de Curiosity. Par la suite, des intervenants ont posé des questions auxquelles il a répondu.

Évidemment, comme tous ceux qui s'intéressent au sujet, je me suis penchée sur ces échanges. Vous trouverez donc ici mes réflexions sur ces tweets que j'ai notés Ti par commodité.

A propos du pseudo OAXIBOO 6 :

On notera que ce nom ummite OAXIBOO se retrouve déjà dans le corpus de lettres :
- sous la forme OAXIIBOO 6 fils de IRAA 3.
Les signatures manuscrites associées au nom OAXIBOO 6 de l'auteur des lettres sont incohérentes cf
http://www.ummo-sciences.org/activ/art/art5.htm
- sous la forme OAXIIBOO 3 fils de IRAA 6 (on notera l'inversion des chiffres).
Cette fois, les signatures sont cohérentes, mais ce n'est pas le pseudo employé dans les tweets.

La mention "fils de", présente dans les lettres, semble bien indiquer que le signataire est un individu, mais dans le T71, surprise :
"OAXIIBOO est le nom générique de notre collectif. Il désigne aussi un objet très commun: une poulie. Plus précisément un réa."
Et le tweet T142 semble bien confirmer que le 6 serait lié au nombre de membres du groupe.
Il y a là une incohérence.

Éléments à noter sur le fond des réponses :

La majorité des réponses n'apportent rien de nouveau, reprennent des idées développées dans les lettres ou n'ont rien qui puissent laisser supposer une source extraterrestre.
OAXIBBO 6 annonce par exemple dans le tweet T104 : " Nous savons maintenant produire les protéines à partir de levures et constituer nos aliments carnés sans tuer ni léser les animaux. "
Eh bien, les pauvres terriens que nous sommes, sauront aussi très bientôt le faire à partir de cellules souches :
Source : http://www.sciencealert.com/lab-grown-burger-patty-cost-drops-from-325-000-to-12

Celles qui ont un certain niveau informatif, scientifique ou autre, sont laconiques, affirment des choses sans les développer (T33 : formation de la lune,  T43 : émergence de la vie,  T97 : traduction en langage ummite et prononciation des chiffres, T133 : nombre de civilisations galactiques, T140 invariabilité de la constante de structure fine), citent des documents Wikipedia (T49 : modèle cosmologique bi-métrique), et reprennent même des schémas bien humains puisque sous copyright  (T49 : http://www.ummo-sciences.org/fr/images/W1-07.jpg Pour ceux que cela intéresse, voici la source de ce dessin : https://twitter.com/ht2a5/status/496548174853849089 ).
Ce n'est pas du tout dans l'esprit des lettres, très pragmatiques, qui s'étendent volontiers sur les sujets importants, les détaillent avec soin et font des ponts entre les diverses disciplines en adoptant le ton d'un professeur s'adressant à des élèves (un brin incultes, il faut le dire).

C'est dans le domaine médical que les tweets sont les plus remarquables (T136 et T137 : télépathie).

Certains sujets abordés dans les réponses se retrouvent régulièrement sur les sites adeptes de la théorie du complot ou sur les sites "New Age" (T113 : les reptiliens parmi nous, T100 : "Là où Nephtys et Osiris joignent leurs mains, sous le regard d'Isis. Vers là voguent les barques des dieux.",T59 : http://www.ummo-sciences.org/fr/images/W1-08.jpg  avec une référence subtile à l’œil du grand architecte de l'univers ou des illuminatis, comme on veut...)
On remarquera au passage que le T119 parle de réincarnation alors que, selon les documents précédents, les ummites ne croient pas en cette doctrine mais admettent l'existence de l'âme et d'une forme d'imprégnation de celle-ci par l'âme collective planétaire.
cf : conversation téléphonique H3

Éléments à noter sur la forme des réponses :

Le ou les auteurs maîtrisent parfaitement le français, certainement leur langue naturelle, emploient également l'anglais et utilisent aussi l'espagnol (je n'en connais que des rudiments donc je ne peux me forger une opinion sur leur niveau dans cette langue).
On trouve aussi dans le tweet 82 une traduction phonétique en chinois de UMMO et de IUMMA, et on remarquera au passage que la traduction de UMMO donne "maison champignon" ce qui coïncide étrangement avec la description des habitats ummites. La langue ummite serait-elle tirée du chinois ? Voir à ce propos : http://www.ignaciodarnaude.com/ummo/Lenguaje%20Ummo-1.html
Mais comme le son "iou" était introuvable en chinois, apparemment la traduction de IUMMA a trouvé son équivalent en japonais (si j'en crois les traductions de Google, je reconnais n'avoir aucune formation en langues asiatiques...).

Certains des premiers tweets sont écrits à la 1ère personne, bien peu conforme à l'esprit des lettres qui emploient le "nous" (pourtant logique pour des extraterrestres attachés à la notion de fraternité).
cf T6, T8

Les réponses d'OAXIIBOO 6 jouent habilement sur le langage pour contourner le piège des questions. OAXIIBOO 6 est le roi de la pirouette.
Exemples :
T53 Question : "Depuis + de 50 ans vous n'avez toujours pas dit qui vous êtes réellement. Peut-être une société secrète universitaire ? " Réponse :"Nous étions ce que nous disions être. Aujourd'hui agissent aussi en complémentarité des micro-groupes humains dispersés."
On remarquera que la réponse n'est pas : "Nous sommes ce que nous disions être", mais "Nous étions ce que nous disions être.", ce qui change tout...

Lorsqu'un intervenant relève une incohérence, comme par exemple dans le T121 où quelqu'un remarque le détail que j'ai cité précédemment, à savoir que la réincarnation n'est pas un dogme ummite, la réponse est mêlée à une autre question et devient complètement incompréhensible.

Parfois, la réponse est carrément à côté de la plaque. C'est encore plus simple pour éviter de répondre.
Exemple : T67 Question :"Vous qui étiez si discrets et confidentiels, pourquoi vous rendre soudain aussi public et accessible? " Réponse :"Oui. Nous allons désormais devoir réduire, temporairement, notre flux informatif sur ce canal. "

OAXIIBOO 6 a l'âme d'un poète. Sa prose n'a plus le froid pragmatisme des lettres. Les ummites s'humaniseraient-ils à la mode terrienne ?
Exemples : T5, T68
Doit-on en conclure que OAXIIBOO 6 est effectivement un groupe mixte composé d'ummites et de terriens, comme le sous-entend le tweet 89, et que les ummites autrefois tatillons au niveau de la rédaction de leurs missives seraient devenus à ce point négligents ? 


Conclusion :

A force de lire les lettres, je me suis fait une certaine idée des "ummites" et franchement, je ne les voyais pas en train de s'épancher sur Twitter.
J'étais donc déjà très sceptique dès le départ, lorsque j'ai appris l'existence de ces tweets.
Je le suis plus que jamais. OAXIIBOO 6 ou 5 ne me semble guère ressembler aux auteurs des 1ères lettres même si je dois avouer qu'un infime détail, que je ne révélerai pas, m'a troublée. Mais ce n'est probablement qu'une coïncidence.
OAXIIBOO 6, dans son profil, reprend la signature binaire ummite qui semble bien correspondre à un code de reconnaissance en l'agrémentant d'un point d'interrogation. Si on lit cette indication au 1er degré, cela ressemble beaucoup à une façon de laisser planer un gros doute sur l'identité des posteurs...

Cela dit, je n'ai pas la vérité infuse. C'est mon ressenti... Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Complément en date du 19/04/15

Je conseille à mes lecteurs de s'attarder sur les commentaires de ce jour. Un de mes correspondants y donne beaucoup de détails sur l'historique et le contenu des échanges ce qui vient nuancer mes propos.

Et la suite ? elle est sur ce 2ème billet : les tweets, un nuage de fumée ?

Billet suivant

205 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Je partage en tous points votre conclusion.
    Des éléments me laisseraient reconnaitre la patte d'un énergumène que nous connaissons tous deux pour ses frasques sur le net dans les sujets Oummains.
    L'image de votre article me parait cette fois bien adéquate...
    Je salue vos recherches et vous assure encore que vos efforts d'information ne pourront en aucun cas s'avérer vains, bien au contraire.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de vous revoir réapparaître sur ce blog.
      Je ne sais pas si tous apprécieront mes efforts d'information... On verra bien !


      Supprimer
    2. Vous allez rire, mon cher Marc, à vrai dire je remonte la piste de plusieurs pattes qui, étrangement ...
      Euh.. Rien ! ;)

      Supprimer

    3. J'espère bien que vous ne m'incluez pas dans une piste de plusieurs pattes, chère Isabelle, je serais désolé de vous voir perdre votre temps dans cette hypothèse, si j'ai bien saisi votre allusion...

      Supprimer
    4. Je ne perds pas mon temps plus que cela... Je garde juste des pistes dans un coin de mon cerveau.

      Et si vous voulez quelques idées qui me passent par la tête, en voici un aperçu :
      - L'auteur des tweets ou les auteurs doivent maîtriser le français et l'espagnol. Il y a plus de chances de trouver des hispanophones chez les gens habitant non loin de la frontière espagnole.
      - Les tweets abordent télépathie, réincarnation. Ce sont des thèmes qui vous intéressent particulièrement et que l'on retrouve sur votre forum et dans vos commentaires sur ce blog..
      - Vous m'aviez conseillé avec une lourde insistance de choisir pour en-tête de mon blog une image représentant un ummite car vous trouviez que mon personnage avait un aspect rébarbatif. Et que trouve-t-on comme bandeau d'accueil du compte oaxiiboo sur Twitter (https://twitter.com/oaxiiboo6) ? Je vous le demande... Une représentation de Ummo ? Un réseau d'IBOZOO UU ? Que non ! Un gentil ummite souriant (ou plutôt "une" bien qu'il soit difficile d'en juger).
      - Vos pattes croisent celles de celui que vous évoquez mais les miennes aussi, n'est-ce pas ?

      Alors, évidemment, je pense à vous. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'en avez pas l'exclusivité. ;)
      Dans cette histoire, tout le monde peut soupçonner tout le monde. N'y voyez pas offense.

      Supprimer
    5. Votre raisonnement est très logique, je pratique en effet l'espagnol(parlé)mais plaide non coupable :)
      Télépathie, réincarnation, plus qu'ils ne m'intéressent, ces sujets me sont familiers pour avoir pratiqué la discussion télépathique avec certains de nos voisins spatiaux et avoir eu confirmation par l'un d'eux (pas Oummain) de quelques souvenirs qui me semblaient d'avant naissance, autre élément paraissant à charge mais plaide non coupable aussi :)

      Puisque vous le rappelez et quitte à alourdir mon insistance, je vous conseille encore de changer ou enlever le portrait en en-tête de votre blog, il est vraiment trop loin de la réalité et doit certainement faire rire(jaune)les Oummains qui visiteraient éventuellement vos pages, mais si ce portrait vous est séduisant je sais bien que mes conseils sont inutiles.

      La gentille Oummaine souriante de votre lien serait un peu plus représentative, mais là aussi ça ne correspond pas.

      Toujours est-il qu'il est plus que douteux, sinon aberrant devant les risques encourus, qu'un ou des Oummains communiqueraient sur twiteer. Comme vous le dites, dans cette histoire tout le monde peut soupçonner tout le monde, pour ma part je penche sur le fait que l'instigateur de cette piètre tromperie, entre nombreuses autres, serait celui qui s'est appliqué à modérer votre première opinion sur ces tweets. Sans m'estimer infaillible mais ayant eu à faire assez longtemps avec ce dérangé multi pseudos qui s'imagine habile, il est toutefois assez facilement reconnaissable partout où il se complait dans sa pathologie.

      Usez de votre intuition féminine avec un peu moins de réserves, chère Isabelle, vous gagnerez un peu de place dans un coin de cerveau (sachant bien que l'espace n'y manque pas) :)

      Amicalement

      Supprimer
    6. J'utilise mon intuition, soyez en certain, mais aussi beaucoup la raison.

      Je changerai l'en-tête de mon blog à la moindre demande d'un oummain.
      J'accepte aussi toute requête venant d'un dookaien ou d'un lyrien (félin ou à plumes). Je cite ces extraterrestres pour le lecteur non encore informé : vous auriez eu le privilège de pratiquer des échanges télépathiques avec eux...
      A ce propos, si vous arrivez à me prouver que vos dires sont vrais ou si je croise un quelconque lyrien, le pari tient toujours : vous avez droit à un repas gastronomique avec du homard et à mes excuses publiques.
      Idem si j'entends la voix télépathique d'un blond venu d'ailleurs résonner dans mon cerveau : « Bonjour, je suis Oummain ».

      Et puis, comment saurais-je à quoi ressemble un ummite, hein ? :)
      Au moins, mon personnage correspond à l'esprit de mon roman humoristique et au titre de ce blog...

      Supprimer
    7. J'oubliais... Je m'en tiendrais au repas et j'oublierais les excuses publiques si les principaux concernés s'avéraient vouloir toujours taire leur présence tout en étant d'un abord sympathique.
      Vous avez vu de gentils félins. Imaginez que je croise les reptiliens façon "Alien"... Brrr... Là, je les dénonce illico presto. ;)

      Vous voyez que j'ai l'esprit ouvert. J'envisage tous les cas de figures.

      Sans rancune !

      Supprimer
    8. <>

      C'est bien de moi dont on parle là non ? L'Anonyme du 19 Avril, c'est bien ça ? (les allégations sont si grossières que j'ai un doute). Si c'est bien le cas je me permets de répondre:

      Eh bien vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère vous, heureusement que vous précisez ne pas être infaillible. Alors pour commencer, oui je m'imagine habile, et oui je me complais dans ma « pathologie » partout où je passe, et oui, j'ai fais usage de beaucoup de pseudonymes dans ma vie… et UNE fois dans ma vie, j'ai usé d'un « faux-nez » l'espace de deux réponses dans un forum, entre deux transitions de pseudonymes (autant vous dire que ça a infiniment plus traumatisé la modération du forum que la personne qui en fut « victime »)...

      Mais, NON désolé je ne suis pas responsable de cette « mystification » (en est-ce une ? Oui ? Non ? Je sais pas? Les deux à la fois ? ), ni d'aucune d'ailleurs, mais en plus, si vous me connaissiez aussi bien que vous le prétendez, vous sauriez qu'aussi taquin et farceur que je puisse être (et je le suis), je ne me permettrais pas une telle entreprise de mystification, ne serait-ce que pour des raisons morales, mais en plus, fort heureusement pour moi, j'ai des manières beaucoup plus saines de m'amuser et de tromper l'ennui.

      Alors, je ne sais pas trop avec qui vous me confondez, ou de quelle manière vous amplifiez mon caractère machiavélique et sur base de quelle mauvaise expérience (puisque apparemment, vous me connaîtriez. moi en tous cas, je ne vous ai pas reconnu), mais il y'a manifestement erreur sur la personne d'une manière ou d'une autre. Qui donc est paranoïaque ici ?

      En tous cas, je vous livre mon sentiment personnel, à vous deux : Il me semble que vous prenez tout ça trop au sérieux. Le fait de rester scotché sur la question « Qui est-ce ? » et de rester suspendu à la quête de LA PREUVE fatidique de l’authenticité de la source E.T vous rend effectivement paranoïaques. Ce probablement, parce que vous placez un espoir démesuré (et irraisonnable) dans ce « contact » que vous projetez en quasi-forme « d'annonciation » …

      Qu'on vous présente une vidéo d'OVNI et que vous trouviez fort de café qu'il s'agisse d'un montage, car c'est une PREUVE que vous cherchez, c'est logique. Si vous cessez de chercher une preuve, et si vous lisez simplement les lettres Ummites ou @Oaxxiiboo6 dans l'idée d'y puiser des idées intéressantes (à rejeter ou non, sur base personnelle), vous n'en avez plus rien à faire qu'il s'agisse ou non d'un E.T, et si vous considérez que cet E.T n'est pas un ange venu du ciel nous apporter la sainte parole divine, alors le fait que ça puisse être un E.T s'en trouve relativisé… Vous auriez put vivre comme des tas de gens qui ignorent cordialement le sujet et comme nos aïeux qui n'en avaient point la moindre idée : ça change quoi au fond ?

      Est-ce plus important de rencontrer l'âme sœur, de contribuer un peu positivement à ce monde de merde, ou de tomber nez à nez avec E.T ? Moi j'ai la réponse: je ne suis jamais tombé nez à nez avec E.T, mais je suis célibataire et j'ai une vie de merde… tomber nez à nez avec E.T ne serais qu'une compensation (si tant est que la rencontre ne me rende pas dingue).

      Supprimer
    9. Juste un mot histoire de venir mettre mon grain de sel dans ce réglage de compte en direct.
      Personnellement, je ne place aucun espoir démesuré et irraisonnable dans un contact et je ne pense pas non plus qu' ET viendra nous apporter la sainte parole divine.
      Vous chercherez en vain des éléments de ma prose allant dans ce sens sur ce blog ou ailleurs (si ce n'est au second degré).

      Bon, cela dit, vous pouvez ressortir vos gants de boxe. :)

      Supprimer
    10. En ce qui me concerne je n'ai aucun compte à régler (Marc, lui, semble en avoir). Mais la moindre des choses quand on parle de quelqu'un en ces termes, c'est de réfléchir à deux fois avant de montrer quelqu'un du doigt. J'ai laissé des éléments dans mes premiers commentaires permettant de savoir quel "compte twitter" je suis si on s'en réfère aux sources d'ummo-science. Si j'étais resté parfaitement anonyme j'aurais sans doute laissé couler, mais là je préfère clarifier les choses.

      Maintenant, le meilleur conseil que je peux vous donner à tous les deux, c'est d'ouvrir un compte Twitter et d'aller voir par vous-même ce qui s'y passe. Le compte @oaxiiboo6 est muet, mais il est encore actif et il ajoute occasionnellement des abonnés, de l'autre coté, d'autres comptes Twitter ont étés créés qui sont manifestement des « tentacules » de @oaxiiboo6 qui répondent à sa place, ou, pourrait-on dire, on pris le relais:

      https://twitter.com/oyagaa_ayuyisaa/with_replies
      https://twitter.com/oomo_toa/with_replies
      https://twitter.com/oolga_waam/with_replies

      Plutôt que de regarder tout ça de loin, au moins comme ça...

      Supprimer
    11. Ah oui... Effectivement. Merci pour l'info !
      Qu'est-ce que c'est encore que ce bazar ?

      Supprimer
    12. Et je me permets d'ajouter (étant donné que je connais le contexte) que je ne pense pas du tout que ce soit de vous dont Marc parlait.
      Mais je le laisse clarifier la question et lever tout problème de compréhension sachant que :
      - vous, vous êtes l'anonyme qui a posté le 19/04/15 et vous n'étiez pas intervenu sur ce blog auparavant
      - Marc, sauf erreur de ma part, évoquait plutôt un AUTRE anonyme, celui qui a posté le 28 avril sur ce même billet et qui revient souvent ici.
      A sa décharge, il ne pouvait savoir que vous n'étiez pas la même personne.
      Prenez un pseudo, cela lèvera tout problème de ce type.

      Supprimer
    13. Blogpost n'est pas très pratique pour ça... Oui je suis l'Anonyme du 19/04 et de aujourd'hui (enfin hier, et aujourd'hui, BREF) je suis en 16 dimensions et en effet je n'ai découvert ce blog qu'après une recherche google sur "@oaxxiboo6" pour "auditer" les différentes réactions si il y'en avait puisque ummo-science avait publié un compte-rendu (oui je profite des "frasques" (?) de @Oaxiiboo6 pour faire mes propres "études sociologiques" [bien que je ne sois pas sociologue du tout]). Et mon seul objectif était de fournir quelques informations contextuelles puisque j'étais en position d'en donner et que la retranscription d'ummo-science rend très mal ce contexte.

      Supprimer
    14. Blogspot, c'est Google, donc la logique est d'inciter les utilisateurs à s'enregistrer... Mais évidemment, on peut se créer un compte fantôme ou plus simplement mettre un pseudo en en-tête.

      La terminologie de Marc se comprend, non par les posts d' @Oaxiiboo, mais par tout un historique que l'on retrouve en cherchant sur ce même blog, mais aussi sur bien d'autres sites, des commentaires relatifs à la 2ème personne anonyme, celle source de ce regrettable quiproquo. Et croyez-moi, le mot "frasques" peut très bien se justifier dans ce cas.
      Quand Marc fait un lien entre cet anonyme et @aoxiiboo, c'est logique également car il y a des points de convergence nets.
      Pourtant, les déclarations de Marc, relatives à ses propres contacts, sont elles-aussi plus que surprenantes...

      Tout cela pour vous dire que votre éclairage est le bienvenu et que vous pouvez réciproquement, je pense, apprendre bien des choses sur ce blog (et je ne parle pas de mes seuls billets)...

      Supprimer
    15. Bon alors je vous fais un topo tel que j'ai réussi à l'analyser jusqu'ici. Malheureusement, c'est parcellaire, puisque je n'étudie votre blog que depuis quelques jours de manière très sporadique, et depuis quelques heures de manière plus « concentré ». En prime, je n'ai pas les adresses IP des intervenants, donc faire le tri entre les différents « Anonymes » se joue à la syntaxe et au style… (pas facile).

      Après « étude », il s’avère que je « connais » Marc, bien que « connaître » soit un bien grand mot. Je l'ai croisé sur plusieurs forums, je crois même avoir échangé quelques MP avec lui sur l'un d'eux, et je connais son « histoire », que je ne juge pas.

      Un « Anonyme » a retenu mon attention ici : http://futurenfolie.blogspot.fr/2011/02/novembre-2010-affaire-ummo-nouveaux.html. Qui livre des informations que j'estime valides et à assez forte « valeur ajouté », bien que je ne partage pas son enthousiasme quand à ce « bi-culturalisme », ni cette confiance qu'il semble avoir en une ethnie qu'il juge être « des espèces de "saints" ». Il livre néanmoins le « hic » qui DOIT faire réfléchir : « Je crois plutôt qu'ils veulent qu'on évolue dans le même sens qu'eux: pour eux c'est quelque chose d'obligatoire et évident. ». (c'est sans doute évident pour eux, ça ne l'est pas pour moi).

      Quand au positionnement de Marc vis à vis de l'introduction de la terre dans la « confédération galactique » ou simili OMC de la voie lactée (c'est ainsi que j'interprète confédération galactique par delà les beaux discours de paix, d'amour et de partage), j'en pense pas moins…

      ( Evidemment, me concernant, j'ai une position assez hétérodoxe sur tout ça par rapport à la moyenne des « ufologues » et « ufophiles », d'autant que mon « parcours spirituel » est lui, encore plus hétérodoxe (je n'ai fais aucune forme de « voyage astrale », n'ai eu aucun « contact », « révélation » ou ce genre de chose, il s'agit d'un parcours « intellectuel » et « intuitif »))

      Pour le reste, malheureusement, je ne peux pas vous aider, il y'a trop à lire, trop d'intervenants et trop d'Anonymes. Par contre, je pense, personnellement, que le compte twitter @Oaxiiboo6 et désormais ses « satelites » ne sont pas le simple fruit d'un farceur… Par contre, il a toujours été évident pour moi que :
      - L'identité réelle est ummites/oumain est complètement invérifiable
      - Que tout ce qui se rapporte à « ummo » n'est pas nécessairement issu d'une même source (sans même parler des faussaires)
      - Que si les auteurs sont bien ce qu'ils prétendent être, ils mentent au moins en partie sur plusieurs aspects, et nous cachent BEAUCOUP de choses.
      - Que malgré leur (apparente) avance spirituelle et connaissances métaphysiques, leur « modèle » souffre des mêmes failles que TOUTES les religions de la terre (ce qui ne signifie pas qu'il s'agisse d'une pâle copie d'un faussaire, simplement les « oumains » ne seraient finalement pas plus « savants » que ça).
      - Que leurs positionnements politiques sont ambiguës, parfois désespérément naïfs comparés à certaines analyses qui révèlent pourtant les sources et causes des dysfonctionnement de notre société.

      Je fais partie des gens qui ne se demandent plus vraiment si les E.T existent où si ils sont là. J'ai, si l'on peut dire, « décidé » d'intiuition et à force d'analyses, que oui ils existent, que oui ils sont là, et qu'ils sont là depuis longtemps, TRES longtemps, et que leur faire confiance, quel que soit leurs beaux discours, sans une très attentive et scrupuleuse prudence, tient quelque part du suicide et pas forcément que «physique».

      Il va sans dire (c'est mieux en le disant) qu'au fond du fond, j'en sais rien, je vous livre ça de mon intuition personnelle et de mes analyses : Je n'ai pas eu de contact, je ne suis pas dans le « secret des dieux », rien de ce genre… je suis donc « ignorant » tout comme vous.

      Supprimer
    16. Je suis d'accord avec vos conclusions et nous avons une approche identique de la question.
      L'anonyme que vous citez est bien celui dont il est question. Mais il vous sera quasi impossible de suivre son discours. Il dit tout et son contraire, sème des informations très pertinentes dans un fatras de non-sens, change d'identité, de style, de syntaxe, et même de sexe.

      Je ne sais trop ce qu'il faut penser des tweets. Je me méfie des carottes tendues au bout des perches. Ce qui est certain, c'est que l'affaire Ummo, dans son ensemble, n'est pas qu'une simple plaisanterie. Les sources probables multiples complexifient encore ce qui n'était déjà pas simple.

      Extraterrestre ou pas, c'est un jeu issu de cerveaux affûtés. Et, ce n'est pas flatteur, mais nous sommes un peu des rats de laboratoire.

      Supprimer
    17. Vous parlez de "carotte tendues"... la vie est remplie de "carottes" (la vie EST une carotte même je dirais, mais bref), est-ce que je ne pourrais pas être moi-même également, en un sens une "carotte tendue" ? Je suis là, j'arrive, je discute avec vous, et vous "chopez la carotte" et nous voilà peu ou prou en conversation... Ca ne vous apparaît pas "pervers" parce-que je n'ai pas l'air d'un manipulateur, mais je pourrais l'être: Vous ne me connaissez pas après tout.

      Au fond @Oaxxiboo6 n'est pas si différent, si on le "voit" différemment, c'est uniquement parce-qu’on le rapproche du dossier Ummo, alors "dossier Ummo → E.T → Mystification → E.T", et badaboum, vos défenses se mettent en alerte et vous percevez immédiatement un éventuel farceur machiavélique… @Oaxxiboo6 peut très bien être un farceur après tout, est-ce bien important ? Bon, si vous créez un compte twitter exprès pour lui causer dans l'idée qu'il puisse être la solution à vos problèmes existentiels, ou dans l'espoir de réaliser enfin votre rêve de communiquer avec un E.T, oui, ça peut poser problème qu'il soit un farceur ( https://www.youtube.com/watch?v=h9eX7URM_hU )… Mais si vous allez simplement lui causer par curiosité, comme à n'importe quel inconnu…. N'importe quel inconnu peut vous mentir sur qui il est (et vous mentir tout court de A à Z), sans pour autant s'annoncer être un E.T.

      Maintenant, je vous avoue que moi-même je n'ai pas immédiatement entamer la conversation avec @Oaxxiboo6. Pour deux raisons. La plus commune : je n'ai pas l'habitude d’entamer spontanément la conversation avec un inconnu qui me suit sur twitter… La seconde, compréhensible, étant qu'on pense effectivement inévitablement à un éventuel farceur… A partir de là, vous vous imaginez forcément passer pour un con à poser une question à un type, comme si il était un E.T, alors que c'est juste un guignol derrière son clavier… Et si finalement il y'a eu tout ce bruit autour de @Oaxxiboo6, c'est parce que certaines personnes y sont allés sans méfiance et ont communiqué, comme ça, sans se poser de question, ouvrant la voie à moi, et puis finalement à plein d'autres. Au bout d'un moment, quand on est « 50 » à se faire avoir par le même « manipulateur », on s'en fiche pas mal, après tout… on se dit que si on est con, au moins on est pas le seul alors ça va :D (on en est réduit à peu de chose hein ? https://www.youtube.com/watch?v=QcE5aDTszrY )

      Pour les « rats de laboratoir » c'est le même principe… Du moment qu'on est sincère et qu'on s'économise de tomber bêtement dans des pièges… Un « Oumain » veut voir comment je réagis à ceci ou cela ? Pas de problème, du moment qu'il ne manipule pas artificiellement le cours de mon existence, je veux bien lui montrer comment je fonctionne, je m'en fiche un peu… D'autant qu'il serait un peu hypocrite de ma part de réprouver, puisque j'étudie moi-même le fonctionnement de mes congénères, et que si je devais entrer en relation avec « Oumain » je vérifierais tout pareil comment il fonctionne (je suis peut-être très prétentieux de croire être à la hauteur de « jauger » un E.T, mais j'ai pas la confirmation que j'en serais incapable pour le moment).

      Supprimer
    18. En ce qui concerne votre ressemblance avec une carotte, il y a tout de même une subtile différence.
      Vous venez discuter avec des idées qui peut-être cachent un manipulateur, certes, mais vous ne vous présentez pas en laissant entendre que vous êtes d'origine extraterrestre.
      Votre carotte, si je puis me permettre l'expression, si c'en est une, est soigneusement emballée.
      Donc, je m'autorise à deviser tranquillement avec vous, de sujets que je pourrais aborder avec tout autre commentateur. Je ne vous ai pas encore fait de confidences… C'est le processus normal de prise de connaissance.

      Personnellement, je n'ai pas envie d'aller pour l'instant dialoguer avec @oaxiiboo parce que :
      - je ne tiens pas à ouvrir de compte Twitter juste pour le(s) suivre (les réponses au format tweet, non merci)
      - le contenu des échanges, la façon de répondre d'@aoxiiboo (cf les points détaillés dans mon billet), ne m'ont pas incitée à entamer un dialogue pour le moment. Je peux avoir des conversations sur n'importe quel sujet sérieux avec des personnes clairement identifiées et compétentes sans avoir à amorcer un échange avec des pseudos écrivant des tweets autour de Ummo…
      - vous faites comme vous le sentez, mais personnellement, les gens qui d'emblée se présentent sous un faux jour, je les évite.

      Si vous me dites que vous réagissez comme un ethnologue qui s'immerge dans le milieu qu'il veut étudier, d'accord, je comprends votre position. Et peut-être que je vous suivrai un jour sur cette voie.
      Mais si vous argumentez sur le fait qu'@oaxiiboo est un interlocuteur comme les autres, non...

      PS : Très amusante la vidéo avec les moutons !

      Supprimer
    19. Je réagis comme un "ethnologue" qui s'immerge dans un le milieu qu'il veut étudier, on pourrait dire ça, au détail près que ça fait XX années que je "m'immerge" dans ce monde pour tender de le comprendre et de comprendre ce qui ce qu'il s'y trame (et ce que j'y fout)... Je ne fais donc rien de plus ni de moins que ce que j'ai toujours fait. Donc à mes yeux, @oaxiiboo6 est un interlocuteur comme un autre en fait, si... j'ai envie de dire: Il est un extraterrestre comme pratiquement toutes les autres personnes que j'ai croisé sur cette planète, si vous préférez :)

      Supprimer
  2. Commentaire partie 1/X

    Bonjour,

    Je souhaitais vous faire part de mon ressentis vis à vis de cette affaire, que j'ai vécu si l'ont peut dire de l'intérieur et depuis ce qu'on peut appeler "le début". De l'intérieur, je veux signifier par là que je fais partie des « followers » et suis un « followed » du compte twitter @oaxiiboo6 en question.

    Je tiens d'abord à éclaircir certaines choses vis à vis de vos remarques, et pour l'occasion expliquer le déroulé réel des événements qui n'a rien de linéaire.

    A titre personnel, c'est @oaxiiboo6 qui s'est mit à me suivre sur Twitter suite à un de mes twitt (une blague pas très drôle en fait) comportant le mot « ummite ». Le compte @oaxiiboo6 était donc en quête d’occurrence de termes relatifs à l'affaire Ummo pour « suivre » des individus qui y faisaient référence (je ne connaissais pas ce compte avant qu'il ne me suive).

    Dans un premier temps, je me suis contenté de suivre ce compte sans le contacter, en simple observateur, il ne suivait à l'époque qu'une 15 aine de personne, sans doute « selectionnés » tout comme moi pour avoir employé le mot « ummo » « ummite » ou autre variante, à part sans doute ses deux ou trois premiers comptes suivis, qui sont Bill Gates (?) et un entrepreneur de voyage spatial je crois et quelques autres.

    @oaxiiboo6 est resté très laconique pendant longtemps (quelques mois), puisque personne ne s'adressait à lui, puis, une personne s'est adressé à lui, a eu quelque échanges, puis une autre, avec un échange plus soutenu et à partir de là une troisième (moi) est intervenu (je voulais notamment mettre @oaxiiboo6 à l'épreuve de quelques idées métaphysique, moins pour vérifier son identité que « autre chose »), et à partir de là tout s'est emballé très vite et les échanges sont devenus assez soutenus (réponse quotidienne pratiquement). C'est à ce moment là, constatant que @oaxiiboo6 était devenu très prolixe que j'ai fais la remarque que vous citez dans votre article et @oaxiiboo6 de répondre « Oui. Nous allons désormais devoir réduire, temporairement, notre flux informatif sur ce canal. ». Réponse qu'il a par ailleurs formulé à deux reprises (comme un robot qui se répète, ou comme pour insister)

    Ce qui est intéressant de noter, c'est qu'à partir de là, @oaxiiboo6 a effectivement cesser de répondre aux interventions pendant quelques jours, quelques jours durant lesquels un nombre importants de « nouveaux arrivants » sont venu à sa rencontre… un véritable réseau s'est mit en place, les différents utilisateurs se « followants » les uns les autres, tout une « vague » d'individus est apparus pour suivre @oaxiiboo6. C'était intéressant à observer, car aurait dit qu'on avait effectivement « réveillé » quelque chose par notre conversation à trois… Je ne sais si c'est par le bouche à oreille, je ne saurait vous dire « d'où » ils venaient, certains se connaissaient déjà manifestement, émanant de la liste ummo-science, d'autres manifestement non, certains ont créé un compte twitter pour l'occasion (c'est facile à vérifier) mais je ne saurais dire si ils se sont passés le mot où si ils ont tous étés « rameuté » par un autre moyen. En ce qui me concerne, étant un « ermite electron libre » je ne connaissais personne de ce « réseau » si non de nom car certains sont connus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anonyme et Isabelle,

      Je voudrais apporter des précisions sur la phase d'emballement. En fait, ummo-sciences a reçu un mail à l'adresse missing at ummo-sciences, d'une personne nous indiquant l'existence du compte @O6. Conformément à notre procédure en cas de réception de nouveau document prétendument oumain, le groupe de réception a tenté d'évaluer la source de ce twitter. A cette occasion de nombreux membres du groupe de réception ont en fait créé un compte twitter pour interagir avec @O6, et par exemple lui poser des questions dont on sait la réponse difficile à connaitre pour un ummologue débutant. En parallèle le groupe de réception s'échangeait des emails privés pour commenter les tweet et discuter des éventuelles questions à poser à @O6.
      Nous avons rapidement été convaincu qu'O6 était capable de lire nos échanges de mails privés, nottamment avec des réponses dans ses tweet à des questions non posées sur twitter, mais échangées dans nos mails privés. Pour le groupe de réception, cela ne nous semblait possible que si:
      1) Le twitter O6 était un des membres du groupe de réception (ce qui nous semblait difficile à admettre, car on se connait très bien, on s'est déjà rencontré physiquement, et on se fait confiance mutuellement).
      2) Le twitter O6 est suffisament doué technquement pour pirater un de nos compte de messagerie (ce qui n'implique pas qu'il soit oumain, ce peut être un service secret quelquonque par exemple)

      Le résultat de cette phase d'évaluation du compte O6, a finnalement conduit le groupe de réception à considérer que le compte O6 était plutôt d'origine oumaine, et donc a publier les tweets sur le site ummo-sciences.

      Supprimer
    2. Un complément d'informations pour le moins important.
      Je ne vais plus regarder ma messagerie comme avant... :(

      Supprimer
  3. Commentaire partie 2/X

    (Si la question vous venait de « si les nouveaux arrivants pourraient être les auteurs mêmes du compte @oaxiiboo6 venant « alimenter » le spectacle ? » je préfère vous dire que pour avoir suivi le phénomène de près : j'en doute fort).

    Toujours est-il que c'est à partir de ce moment là que le compte se met disons en « vitesse de croisière » avec un quota de réponse régulé et étalés sur des périodes assez longues en répondant souvent à plusieurs personne en même temps par l'intérmédiare de « texte-images » (le media Twitter n'étant pas adapté aux long discours).

    A partir d'un certain moment, le compte @oaxiiboo6 qui était jusqu'alors « ouvert » est devenu « restreint », c'est à dire que seuls ceux qui étaient explicitement autorisé par @oaxiiboo6 pouvaient suivre (et donc lire) @oaxiiboo6. Il y'avait donc apparemment un désir d'éviter d'avoir trop de monde à gérer.

    Voilà pour le déroulé.

    Pour la « méthodologie », Il faut savoir que de nombreuses questions ont étés posées par beaucoup d'intervenants, de nombreuses questions sont restés sans réponse. @oaxiiboo6 a donc fait un tri considérable parmi les thèmes et questions qui lui ont été posées et n'a répondus que sur certains thèmes. Pour vous donner mon sentiment là dessus et sans complaisance, il ne fait aucun doute pour moi que @oaxiiboo6 s'est restreint à des thèmes pour le moins consensuels en évitant (de mon point de vue) les questions dérangeantes… Les question que je juge à titre personnel dérangeantes n'étant probablement pas celles que vous supposez (mon objectif n'a jamais été de déterminer si il s'agissait ou non d'un hoax)… Si ce compte @oaxiiboo6 n'est pas un Hoax, on peut considérer qu'il a fait très attention à ne surtout pas s'embarquer sur des sujets qui sont polémiques pour « nous » « terriens » laissant au maximum chacun la possibilité de « s'échapper » d'une éventuelle « dissonance cognitive » résultant d'un conflits de croyances (religieuse et spirituelle notamment, mais pas que). Car croyez bien que les intervenants qui étaient à l'écoute avait des profils forts différents les uns des autres, et si à certains vous pouviez dire « ceci », à d'autres vous n'auriez pas pu sans causer quelques dissonances justement (vous je dis ça de par mon expérience personnelle du problème). Si il s'agit d'un Hoax, on peut imputer ce manque flagrant de précision et cette manière de littéralement ignorer certains sujets comme une simple volonté d'éviter de se mettre dans l’embarras ou de parler de choses dont on ne connaît rien (au fond, les deux propositions sont valides, voir mixables).

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire partie 3/X

    Pour vous donner une idée de la complexité du problème de ces conversation, vous pouvez justement prendre cette polémique concernant la réincarnation. Ce qu'il faut savoir, c'est que ces réponses s'inscrivent dans des conversations et débats qui ont lieux entre les intervenant eux-même (non retranscrites sur le site ummo-science), et il s'avère que des intervenant, si l'on peut dire, persistaient à considérer la réincarnation comme valide dans leur explication et leur vision du monde (ils ont bien le droit après tout), la réponse d'@oaxiiboo6 (T119) s'inscrit dans un débat fort confus et assez polémique et peut donc se comprendre comme une réponse générique tenant compte des sensibilités religieuses de chacun pour ne choquer aucune sensibilité mais tout à fait en accord avec le débat en cours (qui fait explicitement mention de la réincarnation). Ainsi donc, ce n'est pas @oaxiiboo6 qui s'est mit à parler de réincarnation, ce sont des intervenants (considérant la réincarnation comme chose indubitable), et @oaxiiboo6 a répondu en accord avec la question du débat (fort glissante au demeurant, j'en suis à l'origine), et pourrait-on dire, en prenant soin de ne froisser aucune sensibilité religieuse. On verra plus tard qu'une intervenante questionnera précisément @oaxiiboo6 sur cette « réincarnation » dont les ummites précisent qu'elle n'existe pas, leur réponse sera aussi laconique qu'énigmatique : « :x  » ce qui peut se traduire peut-être par « motus et bouche cousue »… Est-ce à comprendre que le thème est plus glissant qu'on ne le pense ? Je n'en sais rien (bien que j'ai quelques idées sur la question, à titre personnel, mais n'ayant aucun lien avec l'affaire Ummo)

    Concernant les considérations que vous qualifiez de « new-age » je trouve personnellement @oaxiiboo6 très « sage », dans le sens limite « mutisme », mais ceci est mon ressentis personnel compte tenu de certaines de mes opinions et des nombreuses questions (passionnantes à mes yeux, mais aussi très dérangeantes) que j'ai posé et qui sont resté sans réponse, c'est à dire, sans infirmation ni affirmation. Le schéma du twitte « Là où Nephtys et Osiris joignent leurs mains, sous le regard d'Isis. Vers là voguent les barques des dieux. » qui fait suite à une question de ma part : « pourquoi la constellation d'Orion semble avoir tant d'importance pour les civilisations antiques ?» (vous noterez que la question n'appelle pas forcément une réponse en lien avec les extraterrestres, même si c'est un peu « téléphoné » il faut bien le dire). Pour le coup, là aussi ils ont répondu « à coté » de la question, de manière pour le moins laconique. La réponse en elle-même ne fait référence a rien de connu dans le domaine du new-age ou Néo-évhémériste (j'en sais quelque chose)… Je ne sais même pas si ça fait partie de ce qu'on connaît de la civilisation égyptienne (il faudrait demander à un spécialiste de la mythologie égyptienne, ce que je ne suis pas). Là encore on remarque que la réponse à la fois « à coté », laconique et énigmatique laisse le champ assez ouvert à l'interprétation…

    Pour conclure, je dirais qu'il ne fait aucun doute à mes yeux que les interlocuteurs étaient « humains » ou en tous cas, avec composante « humaine ». On peut deviner qu'ils sont plusieurs ne serait-ce que par le choix des couleurs des text-images, certains messages mentionnant le « compte à rebours » de message, d'autres non… certaines réponses semblent plus précises que d'autres... « L'oeuvre » n'est pas homogène… Est-ce fait exprès pour laisser entendre une pluralité qui n'existe pas, ou au contraire l'expression d'une pluralité qui n'a pas l'intention particulière de s'en cacher ou de forcer à outrance l'uniformisation ?
    Sont-ils seulement des farceurs, ou des humains qui servent d'interface à quelque chose/quelqu'un d'autre ? Je n'en sais rien...

    RépondreSupprimer
  5. Commentaire fin/X

    Actuellement, le compte ne communique plus, mais il est encore actif, notamment l'image de « fond » (du thème utilisateur) a été modifié plusieurs fois (quelques retouches secondaires). La liste des « followers » et « followed » du compte continue d'évoluer. Il est strictement équilibré : 72 abonnement, 72 abonnés. Mais pas forcément réciproque (le compte ne suis pas tous ses followers et tous ses abonnement ne suivent pas). Pour vous donner une idée des « gens » que @oaxiiboo6 suit, c'est en gros un mélange de canaux ufologiques, des cannaux « alternatifs », quelque cannaux très officiels relatifs à l'astronomie ou à la recherche/industrie spatiale, des individus particulier (comme moi par exemple), avec une majorité affichant leur intérêt pour l'ufologie mais aussi des physiciens ou des chercheurs. Il y'a une majorité de francophones et d'ispanophones, avec quelques anglophones (surtout les cannaux officiels).

    Le compte continu également à mettre des twitts en favoris (voici les derniers en date) :
    https://twitter.com/djchryss/status/588692752860348417
    https://twitter.com/Emils72/status/586224106804240386
    https://twitter.com/lemondefr/status/586186821790498816
    https://twitter.com/equosevilla/status/585840865966481408

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour vos précisions qui, effectivement, éclairent sous un nouveau jour la prise de contacts et le déroulement de ces échanges, notamment en mettant en évidence le fait qu'@oaxiiboo6 ne lançait pas les sujets mais réagissait à ceux-ci. Le fait de rétablir le contexte est primordial.

      Votre impression qu'il y avait, derrière les réponses, un souci de protéger les sensibilités, les croyances de chacun est également à prendre en compte.

      Quant aux tweets favoris du compte, ils sont plutôt éclectiques :
      - paysage aux couleurs "exotiques"
      - musique engagée
      - intérêt ou non des produits laitiers
      - préservation des énergies fossiles.

      Supprimer
  6. Bonsoir isabelle,
    il me semble quand à moi que la réincarnation est bien une réalité.

    https://www.youtube.com/watch?v=9MKHpjrocNo


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez, chacun peut bien penser ce qu'il veut à propos de la réincarnation... Ce n'est pas l'objet de ce blog !
      Ici, je ne fais que souligner le fait que les tweets ne sont pas cohérents avec la 1ère source ummite.
      Alors, ensuite, évidemment, on peut penser que l'auteur des tweets a voulu ménager la susceptibilité de chacun.
      L'avenir nous le dira.
      Quant au lien sur la vidéo, je ne suis pas fan des films gore, qui tirent toujours sur les mêmes ficelles et se révèlent d'un ennui extrême. C'est supposé me faire peur ?

      Supprimer
  7. Toujours aussi parano, à ce que je vois.

    Souriez à la vie et elle vous le rendra :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point du tout, très cher. J'ai l'habitude de vos choix très particuliers de vidéos qui, et je ne montre là aucune trace de paranoïa, s'adressent bien à moi puisqu'ils sont postés sur ce blog.
      Je ne m'en inquiète nullement, si ce n'est que je me fais du souci en ce qui concerne vos idées noires récurrentes. :)
      Je ne me plains certes pas de ma vie, ce serait mal venu.

      Supprimer
  8. Bonsoir 176dims, la liste.

    Tes éclaircissements sont précieux, et tu sembles aussi t'intéresser à la partie disons "humaniste" des tweets.

    Parfois tu as des accents de mel vadeker mais c'est sans doute qu'une impression de ma part.

    C'est parce que c'est mon coté gladiateur.

    Essayons de maintenir une "veille" sur ces tweets alors peut être qu'il y'aura une suite favorable ou intéressante, qui sait ?
    Quien lo sabe ?



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on m'a déjà fait remarqué que j'avais des "accents" de Vadeker... J'ai pas mal consulté le site de Vadeker et je le consulte régulièrement en fait, alors peut-être qu'il m'en reste quelque chose sans que je n'en rende compte, ou alors, peut-être que je consulte régulièrement le site de Vadeker parceque j'y perçois une forme de "reflet" de moi-même... (Pourtant, j'ai des points de désaccords assez net avec lui sur certaines choses, bien que finalement son "avis" semble assez difficile à déterminer)... Allez savoir... personne n'est totalement libre d'influence et certainement pas moi.

      Pour l'aspect "humaniste" des twitts, comme je ne sais pas trop ce que vous entendez par "humaniste" ça va être difficile de répondre. Alors pour répondre de manière général: Vu que les informations fournies ne sont, à mes yeux, pas vraiment "croustillantes", je regarde surtout comment tout ça est "géré", quelles questions obtiennent réponse, comment, sous quel angle... Bref, je "jauge" notre/nos interlocuteur(s) pour tenter d'en cerner les contours, les stratégies et les objectifs, en fait j'essaye de le/les "connaitre", tout simplement... Parallèlement ça me permet de débattre un peu avec d'autres contributeurs, ce qui au fond me va assez bien comme ça.

      Comme j'ai déjà dit... la meilleur veille que vous pouvez faire, c'est d'ouvrir un compte twitter et d'aller voir par vous-même... Pour info, c'est beaucoup moins pompant et intrusif d'ouvrir un compte twitter que d'ouvrir un compte google+ ou Facebook (qui vous réclament presque votre CV et une pièce d'identité).

      Supprimer
  9. Salut 16dims !

    J'ai déjà un compte face de bouq, si ça peut te rassurer. Et je m'en fiche pas mal de la surveillance CIA soi disant ou autre.. Si des petits veulent jouer dans la cour des grands, alors qu'ils viennent, mais qu'ils ne pleurent pas ensuite pour les plumes qu'ils vont y perdre.

    Nous sommes sorti de l'âge de la méditation cher monsieur, le nouvel âge est un peu différent, l'ambiance change, les éclairages virent au rouge et les spectateurs se réveillent.

    Je vois que toi aussi tu essayes d'analyser les twits et de savoir tout de même ce qu'il en est. Perso, je suis convaincu de leur authenticité, et donc j'aurais plutôt tendance a me préoccuper des contenus.

    Heureusement j'ai, ""d'ailleurs"" , (et c'est doublement le cas de le dire) d'autres sources d'informations O combien plus riches, mais enfin, anecdotiquement c'est amusant tout de même et intéressant cette prise de contact, n' est il pas.

    Bonne journée et a plus tard.

    RépondreSupprimer
  10. Bien, une précision: par "humaniste" j'entend tout ce qui est liè à la géopolitique de la terre, bien sur...
    Aussi bien Boko Haram que Charlie que le Népal que ...faut il continuer.

    Est ce que ce post est authentique ? Provient il bien d'une source terrienne non identifiée ?

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/03/25/les-coulisses-du-virage-a-droite-de-benyamin-netanyahou_4600887_3218.html

    Je vous laisse vous délecter à analyser les contours du Waam Waam , sans oublier le Waam Waam Waam ainsi que le si tétra quadra quintivalent Waam , Waam Waam Waam Waam (le plus sympa à visiter, a cause des couleurs, incommensurables )
    Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam Waam .

    Yissa Yissa

    NAMASTE !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. (Petits Oemmis, va ... )

    RépondreSupprimer
  12. Ma princesse a oté ses souliers d'argens

    Pour traverser la rivière d'eau

    Tire lire tire lire la

    RépondreSupprimer
  13. En effet, Anonyme, vous avez un coté "Tyler Durden" assez angoissant... voir relevant de l'exorcisme... Vous qui placiez la bande annonce d'un film d'épouvante pour illustrer la réincarnation, n'auriez vous pas à tout hasard abusé de la OuiJa ? Il parait que si ça a été interdit par la religion, ça n'est pas pour rien, et que si c'est soudainement devenu à la mode au 19eme siecle, ce n'était pas pour rien non plus... http://aleistercrowleyfoundation.net/images/Aleister%20Crowley.jpg

    L'aspect "humaniste" des twittes n'est pour moi qu'une partie d'un tout. Des éléments combinés aux autres donc. Ils peuvent aussi bien relever de la stratégie que d'une forme de réactions spontanées (bien que cette dernière option me semble peu probable, étant donné que j'ai moi-même du mal, du "bas" de mon objectivité toute humaine, du mal à m’appesantir sur chaque malheur du monde à tel point ils sont nombreux, fréquents, incessants et finalement omniprésents... je vois mal comment E.T pourrait larmoyer, si non par une forme de diplomatie... mais je peux me tromper)

    Et finalement, je n'analyse pas les twittes, j'analyse "celui qui les twitte", à travers les twittes qu'il fait... J'essaye de faire pareil avec vous, mais là il faut bien reconnaître que l'opération s'avère difficile vu qu'en première approximation, je tombe là dessus: https://www.youtube.com/watch?v=QYcCGhkdv28

    RépondreSupprimer
  14. Cher monsieur, désolé de vous causer autant d'angoisses. Surtout pour une bête bande annonce pour un bête film.

    Vous devriez peut être aller plus souvent au cinéma.

    En ce qui concerne Hoax, vous le cherchez peut être, peut être pas au bon endroit ? Vous lui voulez quoi ?

    Il faut bien réfléchir à cela, mon garçon. A ce que l'on veut à/pour, à ce que l'on souhaite au professeur Hoaxibo.

    Il faut avoir de bonnes pensées pour nos frères Oummains, mon petit ami. De bonnes pensées. Un esprit pur.

    Sinon ça finit toujours par se retourner contre soi. Regardez tous ces accidents d'avions qui arrivent : pitoyable, n'est ce pas ?

    Vraiment pitoyable. Mais enfin, c'est la vie ha lala que voulez vous.

    Oui que voulez vous au fait ?

    Grande paix et amour, Frère. Grande paix et amour. Namasté !

    RépondreSupprimer
  15. Le piapia sur Aleyster Crowley, ça me fait bien hurler de rire, ça me rappelle une autre époque et d'autres forums.

    Déjà on rigolait bien à l'époque, alors maintenant si on remet le couvert, alors là, que du bonheur.

    C'est vrai, c'est bien organisé, cette année, il faut croire

    RépondreSupprimer
  16. SERVITEUR DU NOM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la bande annonce du nanar que vous avez posté qui est angoissante, c'est vous qui êtes angoissant. Pas par vos goûts cinématographiques (quoi que...), mais par vos discours à la cohérence douteuse et débordants de sous-entendus plus ou moins foireux... Vous êtes anxiogène, c'est comme ça, il va falloir vous y faire et cesser de vous en étonner.

      Je ne veux rien au 'professeur Hoax', c'est lui qui est venu me trouver après tout... Il est une curiosité de l'univers, comme vous (lui a l'air moins toxique, en apparence tout du moins)... C'est peut-être lui qui me cherche, allez savoir.

      La photo d'Aleyster Crowley était effectivement destiné à faire rire. Je suis un peu rassuré de voir que finalement vous ne suivez (apparemment) pas mieux le fil de mes pensées que je ne suis les vôtres...

      Supprimer
  17. Bonsoir, je suis encore le mieux placé pour savoir si je suis anxiogène ou pas.

    Je puis vous assurer que je ne le suis pas.

    Hoaxiboo 6 est un collectif. Quand à la personnalité du posteur, je ne la connais que trop bien.

    Les tweets sont authentiques.. Vous parlez de votre "intuition" vous dites que vous avez choisi de croire aux E.T.

    Vous n'avez de facto pas de preuves mais vous suivez votre intuition. J'ai la mienne, et elle se nourrit de tellement plus d'échanges en sous main que vous ne pouvez l'imaginer.

    Je perds mon temps à essayer de convaincre, et d'ailleurs quelle importance. Ce ne sont que des tweets.
    La valeur ajoutée est faible.

    Cela m'importe peu. J'espère que vous êtes un type sincère, mais au fond vous pourriez vous asusi être un manipulateur.

    Aucune importance, encore une fois. Sachez cependant choisir votre camp avant qu'il ne soit trop tard. Les E.T. sont parmi nous :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Complément d'information: vous pouvez allez également voir sur mon blog bien que je n'aime pas "spammer".

    http://xavlexav.free.fr

    vous jugerez par vous même de ma nature anxiogène.
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite remarque de la modératrice : je laisse passer l'adresse de ce site pour que chacun puisse mieux percevoir la personnalité de son auteur, mais je décline toute responsabilité sur son contenu.

      Supprimer
    2. J'ai déjà visité vote site figurez vous... puisque vous êtes passé en coup de vent sur twitter (pour finir par tous nous traiter de connards... c'est drôlement sympathique :/ ). et j'ai trouvé l'adresse de votre site sur votre compte twitter... Je suis d'ailleurs un peu étonné de ce déroulé: je discute avec vous, vous apparaissez sur twitter, juste le temps que je vous identifie, vous vous désabonnez (en me traitant indirectement de connard :/ ) je chope votre site web, et voilà que vous venez ici pour en donner l'adresse...

      Et concernant votre site web: Oui, il est tout aussi anxiogène, bizare et décalé que vous... désolé :p

      Supprimer
  19. Non, vos interlocuteurs sont les mieux placés pour savoir si vous êtes anxiogène ou pas. Et je suis bien placé pour savoir si vous êtes anxiogène ou pas, et vous l'êtes, ainsi soit-il. Si vous ne voulez pas faire peur, soignez vos interventions.

    "Hoaxiboo6" est peut-être un collectif, oui... c'est quoi un "collectif" ? Quelle est donc la personnalité du posteur selon vous ?

    Vous voulez convaincre qui, de quoi ?

    Tel que je me connais, je ne vais choisir aucun camp et il sera trop tard...

    RépondreSupprimer
  20. Vous avez raison, je suis anxiogène.

    Il faut toujours aller jusqu'au bout des désirs de l'autre.

    Anxiogène, sous anxiolytiques, je prends des tas de cachets.

    Et je ne vais pas très bien, en fait j'ai peur des ummos.

    Ou est la vérité la dedans ? Personne ne détient la vérité.

    Je vais demander au oui-ja.

    cordialement,


    RépondreSupprimer
  21. Votre erreur est de penser que je me complais dans le prosélytisme de mon site, et dans l'anonymat.

    Hélas, les erreurs coutent très cher, surtout lorsque l'on veut jouer avec les grandes personnes, dans le monde d'entre les mondes.

    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien-sur que j'ai raison, si je vous trouve anxiogène, si vous provoquez en moi en forme d'anxiété, c'est que vous l'êtes, n'est-ce pas ? Que mes propres projections jouent dans l'histoire, c'est tout à fait possible, mais si ça joue, c'est que votre manière "d'être" ou de "paraître" le permet... Si vous n'en étiez pas conscient, je vous en informe (je paris que vous en êtes parfaitement conscient).

      "Hélas, les erreurs coutent très cher, surtout lorsque l'on veut jouer avec les grandes personnes, dans le monde d'entre les mondes."

      Pourquoi donc vous montrer insidieusement si menaçant ? A vous entendre on croirait que j’opérerais une sorte de.... de je ne sais pas trop quoi d'ailleurs, c'est à se demander si finalement je ne vous fais pas peur, alors que je me contente d'observer, disons un tout petit peu activement (et encore, si vous saviez comme je suis paresseux, veule et brouillon). C'est du reste pour ça que ma lecture des lettres ummites se limite à un aspect de curiosité... Ça ou de la science fiction, pour moi c'est pareil, pour autant que j'estime la science fiction donner parfois de précieuses clef de lecture du réel (Interstellar c'est pas mal, Inception j'adore). Bref, je vous dis ça, je ne ais pas pourquoi... d'autant que vous semblez ne pas en avoir besoin du tout. Sans doute parce-que je viens de me taper près de 80% de vos échanges sur ce blog et que vous finissez par m'être sympathique... un peu tordu et difficile à cerner, mais sympathique.

      Qu'est-ce qui vous fait croire que je pense ce que vous pensez que je pense à propos du prosélytisme de votre site ? J'ai observé, et j'ai trouvé le déroulé disons... amusant. Ce qui ne signifie pas que ayez, je ne sais pas, par exemple "tout calculé" avec l'aide "senseurs" externes permettant à la mise en place d'un "schéma remarquable"... Ca peut tout aussi bien être le hasard, ou un hasard rigolo, ou fait exprès, ou le fruit d'une incommensurable intelligence transcendante s'amusant à relier des points sur la carte d'un macro-réseau social pour faire flipper tout le monde (ou juste quelques uns)...

      Je commence à m'exprimer un tout petit peu comme vous je crois... C'est peut-être le même effet qu'avec Vadeker, je dois être une sorte d'éponge, a moins que je sois doué d'une forme exceptionnelle d'adaptation, sorte "d'empathie" voyez...(serais-je une coquille vide finalement ?)... Je ne sais pas. Bref, c'est vrai que le caméléonisme ça me connait un peu, rentrer dans la peau des gens, se mettre à leur place... Quelle est donc cette mystérieuse configuration de "matrices de projection" qui produit cet étrange jeu de comportements et d'opinions: Ca me fascine, je suis surpris que ça ne fascine pas plus la plupart des gens.

      Supprimer
  22. Bonjour 16dims,
    Pourquoi dites vous que vous avez raison si vous me trouvez anxiogène ?
    Je comprends que vous ressentez de l'angoisse.
    Je suis navrée de savoir que vous ressentez de l'angoisse.
    Pensez vous que parler avec moi pourra vous aider à ne plus ressentir de l'angoisse ?















    N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet je suis à votre écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai parfois du mal à croire que vous êtes le même qui par ailleurs dit des choses très intelligentes... vous n'auriez pas appris des ummites par hasard ? Un coup génial, un coup crétin, on vous fais un pack et "démerdez vous avec ça"... Bon, je sens que vous n'avez pas très envie de discuter avec moi...donc, bonne continuation.

      Supprimer
  23. Mais si, pourquoi ? j'apprends beaucoup avec eux.

    Pas vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? Parce-que le dialogue avec vous est très asymétrique... Moi, je ne sais pas ce que j'ai appris d'eux ou du reste de ce monde. Qu'est-ce qui est le plus "formateur" selon vous... lire des lettres ummites, ou passer son existence en ayant le sentiment de n'avoir rien à faire sur cette planète (ni aucune autre d'ailleurs) ? https://www.youtube.com/watch?v=div_lpc8Xe4

      Supprimer
  24. Bien je reviens vers vous pour rétablir une certaine symétrie. Bonsoir.
    Désolé je suis un peu parano en ce moment.
    Je vois qu'on commence très fort avec Emil Cioran: merci pour le lien, je ne connaissais pas ce philosophe.
    Je peux vous donner un peu un extrait de l'épisode 1 qui remonte a 5 ans ?
    Pour rétablir la symétrie ?
    J'ai bien peur que ça ne soit pas assez intelligent.

    https://www.youtube.com/watch?v=GOO1NIDbbgQ

    Je ne pense pas que vous ayez appris grand chose des ummites à travers leurs lettres. C'était d'une autre époque.
    Je pense avoir eu autre chose depuis à me mettre sous la dent, mais c'est mon histoire personnelle, voyez vous.
    Je n'oblige personne à me croire;
    Merci de m'avoir traité de "génial". Je ne l'étais pas, "avant".
    Maintenant je ne sais pas si je le suis, mais moi je peux me couper un doigt. Le petit doigt.
    J'aime autant vous prévenir j'ai un couteau exprès pour ça.
    Je joue sur ce terrain là.
    Et je sais me mettre en danger :) je n'ai rien a gagner et rien a perdre. Et je ne crois pas au "destin", je reste sur mes gardes.
    Mais je sais reconnaitre le génie lors qu'il se manifeste. J' aurais du mal à être ami avec vous mais qui sait.

    https://www.youtube.com/watch?v=GOO1NIDbbgQ

    Et pour Hoaxaca que faire ? Comment faire.. Hm c'est difficile. Ou bien c'est facile.

    Jouez donc ! je tiendrai les violons


    RépondreSupprimer
  25. Et puis j'ai ajouté des images sur mon site, j'espère que la musique qu'y s 'y trouve ne vous rendra pas trop anxiogène.

    Vous avez déjà vu un artiste faire la promo de son album ? Non ? C'est "anxiogène" ?

    Il est vrai que je n'ai pas les moyens de "univers sale musique". Je me contente de tout faire moi même le soir après le travail.

    Et évidemment comme ça n'est pas encore assez "pro" alors les populations formattées a grand coup de universal music trouve ça "anxiogéne".

    Eventuellement, allumez votre carte son. Méthode

    - 1/ je l'extrait de l'ordi (enfin si elle n'est pas incluse dans la carte mère, c'est vrai je suis d'une autre époque
    - 2/ je prends un briquet "bic" par exemple
    -3/ j'allume la carte son avec

    Et hop ! C'est facile , non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu la musique, rassurez vous... Je dirais à ce sujet: Je déteste quand un site me fait écouter une musique (ou quoi que ce soit d'autre) sans me demander mon avis: Je préfère cliquer pour écouter.

      Votre site est trop tout plein de css et de javascript (js) tout chelou et que vous ne maîtrisez apparemment pas très bien (en même temps, y'en a tellement que moi-même j'aurais du mal à maîtriser). Vous commettez des "background" qui gâchent la lecture des texte et apparaissent on sais pas trop quand ni pourquoi... Pour être tout à fait honnête votre site est un peu un crime de développement web, et une épreuve pour l'utilisateur, mais je ne me moque pas, si ce n'est pas votre première compétence il est normal que l'art vous soit difficile. Après, le coté chaotique, déstructuré, peut être une forme d'art (ça c'est à vous de décider hein, moi je ne juge pas l'art, sauf les trucs vraiment trop nazes comme les plugs anal place vendôme, le Carré blanc sur fond blanc et les choses de Le Corbusier ).

      Je pense que vous essayez de faire trop compliqué, trop touffu, vous vous y perdez (en tous cas, le visiteur s'y perd)... Restez simple dans un premier temps...Ce n'est pas parce-qu’un site web est sobre qu'il est moche.

      Supprimer
    2. Eh merde, j'ai fais fuiter mon compte google... heureusement qu'il est vide (enfin presque). Bon, tant pis...

      Supprimer
  26. Je connaissais cette vidéo/discours de Nietzsche/Zarathoustra. (Je n'ai pas lu Nietzsche, ni Cioran du reste, ni rien de bien sérieux) C'est "méditatif"...

    Vous savez, je ne cherche pas d'amis (ni d'ennemis), alors que nous ne pussions être amis, c'est pas dramatique (enfin ça peut l'être d'un certain point de vue, mais si on commence à se prendre la tête là dessus, on s'horrifie du nombre de personne qu'on ne peut pas saquer ou qui ne nous saquent pas...).

    Vous dites que vous n'obligez personne à vous croire. En fait, vous ne pouvez obliger personne à vous croire (même en lui tapant dessus). Mais à coté de ça, finalement, vous ne dites rien. Vous balancez bien quelque "ombres" d'information ici ou là, comme un type qui s'amuserait à faire des ombres chinoises en spectacle à ceux qui regardent la paroi de la caverne (de Platon, évidemment), mais sans plus... "je l'ai dis mais ils ne comprendront pas, alors ça va. J'en ai parlé mais je n'ai fais que suggérer, alors c'est bon", quelque chose comme ça ? Finalement, vous avez d'avantage peur d'être cru, ou de ne pas l'être ? (désolé de faire le psy, c'est une habitude chez moi, si ça vous emmerde, dites juste: "mais, occupe toi de ton cul")

    RépondreSupprimer
  27. Moi je suis d'accord avec toi.

    Je pense que t'as raison.

    RépondreSupprimer
  28. Et sinon, vous voulez quoi ?

    Le n° de mobile de DEEI 98 ?

    Le code porte de Xodoo 7 ?

    Que je passe votre bagnole au contrôle techique ?

    Vous fumerez bien une petite pipe en prime, non ?


    Faut pas hésiter, hein. Demandez, demandez.


    RépondreSupprimer
  29. la dernier fois qu'un petit merdeux m'a dit qu'il aimait pas les sites qui démarre tout seul la musique, il a failli s'en mangé une.
    t'as du peau, c'es pas une baffe d'Hoax cette fois ci, et comme c'est virtuel en plus ça fait même pas mal


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @16dims
      J'ai laissé passé ces deux commentaires juste pour que vous ayez un aperçu de ce que cela donne quand monsieur est de mauvaise humeur... Il est capable de bien pire.
      @Anonyme
      La prochaine fois, si vous avez quelque chose d'insultant à dire, je vous conseille de vous adresser en direct à la personne visée, sinon je bloquerai votre commentaire. Mais je ne vois pas pourquoi je vous dis cela, vous êtes habitué...

      Supprimer
    2. @Anonyme

      > "Et sinon, vous voulez quoi ?"

      Comprendre... apprendre... passer le temps... Vous savez internet c'est un peu comme un bistro pour moi.

      > "Le n° de mobile de DEEI 98 ?"
      > "Le code porte de Xodoo 7 ?"

      Non, je ne connais pas ces personnes. Je suppose que si ils veulent me causer, ils sauront me trouver. Mais je n'ai pas particulièrement envie de les contacter, ni qu'ils me contactent, surtout par téléphone, je n'aime pas le téléphone.

      > "Que je passe votre bagnole au contrôle techique ?"

      Je préfère m'en remettre à mon garagiste local

      > "Vous fumerez bien une petite pipe en prime, non ?"

      Non, j'aime pas la pipe, j'ai déjà essayé.

      > "Faut pas hésiter, hein. Demandez, demandez."

      Je vous ai déjà posé plusieurs questions, vous n'avez répondu à aucune... Je ne vais pas insister.

      > "la dernier fois qu'un petit merdeux m'a dit qu'il aimait pas les sites qui démarre tout seul la musique, il a failli s'en mangé une.
      t'as du peau, c'es pas une baffe d'Hoax cette fois ci, et comme c'est virtuel en plus ça fait même pas mal"

      J'espère que vous vous en remettrez. Désolé d'avoir dit ce que je pense, la prochaine fois je saurais que je dois vous mentir.

      Supprimer
    3. @Isabelle

      Si il continue à insulter et menacer, j'aimerais autant le savoir...

      Supprimer
    4. @Sedenion
      Pas de problème, je peux copier le commentaire et le transmettre.

      Supprimer
  30. Si je continu a insulté et à menacé comme vous dites, attendus que je le ferais ici, je pense que vous en seriez averti simplement en venant ici voir ce que j'ai posté, non ?

    C'est curieux cette manière de faire.

    Posez moi des vraies questions et je vous répondrai.

    Je suis à votre écoute. Vous voulez savoir quoi sur les Ummites ? Est ce que le sujet vous intéresse encore, ou bien il ne s'agit que de parler de moi ?

    Après tout je suis peut être Oaxibo.. Qui sait ?

    Ou peut être pas.

    Posez moi des questions .. N'est ce pas une bonne idée ?

    Je pense que ça serait une bonne idée en fait.

    De me poser les vraies questions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu que non, il n'en serait pas averti forcément, puisque c'est moi qui décide ou non ce que je laisse passer et que vous le savez pertinemment, plusieurs de vos commentaires ayant ainsi rejoint les oubliettes.

      Ou alors vous vous lancez encore dans un sous-entendu ridicule du style sedenion = isabelle = membre d'une agence... Allez-y, développez... Posez-moi, enfin plutôt posez-nous, les vraies questions !

      Supprimer
    2. Autre sous-entendu possible, Isabelle est schizo.
      Elle insulte ses visiteurs en prenant une étiquette anonyme...
      Pas mal non plus, cela, dans le genre.

      En tout cas, je me félicite de votre fidélité à mon blog puisque vous annoncez que vous réservez l'exclusivité de vos éventuelles futures insultes ou menaces à mon site...

      Supprimer
    3. Je n'ai pas de "vraies questions" à vous poser, et surtout pas SUR les ummites. Ce qui m'intéresse chez les ummites, c'est ce qu'ils auraient à m'apprendre sur certains sujets, et éventuellement ce qu'ils foutent sur terre ou sur twitter (si c'est bien eux), mais leurs coutumes, leur histoire, la tête de leur planète, ça m'intéresse assez peu dans l'immédiat... Dans un contexte géopolitique (voir exopolitique) plus serein ça pourrait m'intéresser, mais là j'ai d'autres priorités et des questions beaucoup plus fondamentales sur la nature de l'univers que de savoir si le ciel d'Ummo est rouge ou pas.

      Si vous avez "vécu" une expérience avec des ummites (en dehors des lettres bien-sur), je préférerais que vous livriez votre témoignage et vos impressions... que vous racontiez votre histoire, quoi.

      Supprimer
  31. Il y'a des réponses sur la rougeté du ciel en relation avec les gens qui posent ce genre de question.

    Ce qu'ils font ici est que la nécessité d'y être s'est construite avec la découverte de nous.

    La géopolitique est importante. Il faut de toute manière une vue a moyen terme.

    Si il y'a des effets de bords dus aux posts du Collectif Hoax si beau, c'est peut être a terme d'obtenir un peu de reconnaissance "officielle" par des canaux discrets, d'évaluer qui est capable d'aller ou, et jusqu'ou , et avec quel engagement.

    Nous pouvons admettre les bonnes volontés à partir du moment qu' il n'y a pas que des mots, que les mots sont suivit d'effet.

    Soyez pro actif et croyez en la Reine Margot;

    Je sens la force.
    cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ( j'ai déjà posé de nombreuses questions à "Hoax si beau" qui sont restées sans réponse. Encore dernièrement à un de ses satellite... Les questions qui trouvent réponse semblent être celles dont la réponse ne peut rien révéler d'utile ou de déterminant... et poser des questions dans le vide m'intéresse peu, donc je ne pose plus de question. Je pense que "Hoax si beau" me fait la gueule depuis que j'ai écris mon pamphlet sur l'absurdité de l'existence et la nature éminemment dictatoriale de l'univers.)

      Supprimer
  32. La nécessité, il faudrait plutôt dire : ce qu'ils jugent nécessaire et en vertu de quoi, des intérêts de qui, de quoi... Et comme nous ne savons rien de tout ça (je reste surpris du nombre de personne qui ne se pose absolument pas la question).

    Oui, évaluer qui est capable d'aller où, jusqu'où et avec quel engagement... les "bonnes volontés", hm hm...

    https://youtu.be/OXRi28W-ENY?t=40s

    Quand je vois la réaction de la plupart des "ummophiles", quand je vois les ressources de dévotions disponibles, alors que pas un seul ne sait en réalité de quoi il en retourne réellement et qu'aucun ne se pose la question...je reste pour le moins inquiet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en revient à ce que j'imageais dans les commentaires précédents : Qui tient la carotte ? Dans quelle direction veut-il nous conduire ? Et pourquoi ? ;)

      Supprimer
  33. Bonjour,

    toujours la même toile de fond paranoide, "qui tient la carotte".. Et patati, et patata. Ca ne m'étonne pas que vous ne soyez pas "contactés", au fond.

    Pour moi c'est un manque de maturité, je suis désolé, tout ça ce sont des enfantillages..

    Qui tient la carotte .. Et qui prend des bombes au phosphore sur la tête (et je suis poli).

    "manipulation" c'est votre "motto". On est pas près d'en sortir. "Qui manipule qui, et vice versa.."

    Aucun intéret a penser comme ça, sauf pour celui / celle qui pense comme ça, bien sur: sinon il ne le penserait pas.

    Et bien sur ma parole est mise en doute, et bien sur je suis un ésotériste incompétent et fumeux, et j'avance masqué, et patati et patata.

    Je crois que je vais aller faire du "buzz" ailleurs, avec des gens sérieux, et/ou ouvrir mon blog. Vous y serez "épinglés" comme expérience sociologique intéressante (ah oui désolé j'ai une licence en science sociale je ne l'ai pas faite avec mail Vadeker, je travaille avec des gens sérieux, a paris 8 il y'en a tout de même, bien sur vous connaissez bien bien la fac (a mort) et ses recoins non mais je rève.)

    cordialement,
    ------------------------------------------------------------------
    les sociologues ne sont pas des gens sérieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieux, une impression de déjà lu...
      Sans doute lié à la réincarnation. ;)

      Et très bonne introduction pour mon prochain billet. En plein dans le mille. Merci. :):)

      La fac, non je ne connais pas du tout. Je n'ai jamais mis les pieds dans une fac. Mais évidemment qu'il y a des gens sérieux à la fac, y compris des petits rigolos. Ne vous gênez pas pour faire du buzz autour de mon site.

      Supprimer
    2. > "Ca ne m'étonne pas que vous ne soyez pas "contactés", au fond."

      Moi non plus, et de fait, plus ça va, et plus je me demande si je souhaite effectivement être contacté: j'ai déjà pas mal de démarchage commercial par téléphone... Dans la mesure où les contactés semblent être d'une manière ou d'une autre "utilisés", soit en tant que supplétif, soit pour "faire avancer les choses", pour être contacté il faut donc soit être dévoué à une cause dont on ignore les tenants et aboutissants (du moins on dirait) soit être quelqu'un d'important, ou ayant un potentiel de "retentissement" dans le réseau social : PDG d'entreprise, responsable politique, scientifique/chercheur... star de cinéma... Ca fonctionne un peu comme les réseau d'influence des société secrètes au fond...

      A moins que les ummites n'acceptent de simplement débattre cuisine avec des quidam dans le seul objectif de papoter sur l'avenir de l'univers et le sexe des anges, le quidam ne représente aucun intérêt, si non comme... rat de laboratoire... à moins qu'il ait à leur yeux une conversation particulièrement intéressante (ce qui ne semble pas trop être leur genre). Les ummites n'auraient par exemple aucun intérêt à me fournir, à moi seul, des informations scientifiques, ou politiquement sensibles, puisque je ne suis pas scientifique et que mon rayon d'action dans le réseau s'arrête environ à 2m autour de moi: je ne pourrais rien faire de ces informations, mon impacte potentielle sur le réseau est quasi-nulle. Au mieux ils pourraient donc me contacter pour que je devienne un "supplétif", or, je suis pas un type dévoué, je n'ai aucun sens de l'engagement, et je suis encore plus méfiant que JCVD ... https://youtu.be/ZSekOwrhrV0?t=24s Tout ça est surtout fort logique.

      Supprimer
  34. Oui vous avez votre logique, l'un et l'autre. J'en suis désolé ce n'est pas la mienne, ce n'est pas celle de Hoax.

    Bonne fin de journé.
    Et rendez vous au point d'orgue.

    Gentils pinpins.


    RépondreSupprimer
  35. Il y'a plusieurs tendances, en fait, un est plutôt pour la révélation directe, l'autre pour moduler la révélation directe, moi maintenant je suis pour l'exo-ethnocide.

    j'ai totalement renié mon espèce, après avoir vu ce dont elle est capable: gardez votre philosophie pour vous.

    Oui, l'exo-ethnocide est finalement une solution acceptable. Nous y travaillons activement. Et en tous les cas, je plussoie.


    Namaste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > "j'ai totalement renié mon espèce, après avoir vu ce dont elle est capable: gardez votre philosophie pour vous."

      C'est bien ce que je redoutais... (je vous donne ma philosophie quand-même, je fais comme vous avec votre musique :p) Bon vous me direz, moi, je ne me suis jamais vraiment senti en faire partie, de l'espèce… de cet univers non plus d'ailleurs, duquel je me suis tôt sentis étranger et immergé par une vulgaire erreur d'aiguillage. Alors forcément ma vision des choses est différente et il me serait difficile de « renier mon espèce », que j'estime au fond, victime de la même « erreur d'aiguillage » que moi… Par contre j'ai appris à l'aimer malgré tous ses défauts et toutes ses exactions, que je juge être le résultat de CET UNIVERS (qui est un pousse au crime), et non le résultat à proprement parlé de ce qui fait l'humanité en son fondement : Si l'univers est mal fait, ce n'est pas la faute de l'humain. Si quelqu'un à des choses à reprocher à l'humanité, qu'il regarde ailleurs : la cause des causes.

      > "Oui, l'exo-ethnocide est finalement une solution acceptable. Nous y travaillons activement. Et en tous les cas, je plussoie."

      Et c'est bien ce que je supputais, et c'est ce que je suppute à propos de la plupart des ufologues, ummophiles, et autres, qui voient dans le visiteur E.T l'ultime sauveur… On leur mettrait un « nouvel ordre mondial » à la sauce E.T avec de la technologie mâtiné de spiritualité, et hop, le tour est joué…

      Et évidemment je suis "contre" et je m'opposes à mon faible niveau à ce genre de chose que je juge délétère... Ho, non pas que j'approuve la situation actuelle (nous sommes effectivement tombés bien bas : la preuve, nous sommes obligés de manger pour vivre :D ), mais ma vision des choses (peut-être totalement fausse) s'étend tellement plus au-delà du marasme qui se trame ici-bas : J'ai tendance à d'avantage m’inquiéter des âmes qui viennent se foutre dans la mouise ici bas que celles qui sont sacrifiés sur l’hôtel du « grand rééquilibrage » (Si l'univers part en couille (entropie) à moins d'y introduire des « âmes néguentropiques » pour maintenir la structure en place, c'est bien qu'il doit y'avoir un vice de conception quelque part).

      Mais qui sait, si un jour j'en apprend d'avantage sur les objectifs, les tenants et les aboutissants, je pourrais changer d'avis... D'ici là, tout E.T qui rentre en contact avec la terre n'est qu'une autre espèce mue par le désir de « survivre » et de « justifier son existence ».

      De rien :D

      Supprimer
    2. (j'ai oublié de répondre à ça, c'est passionnant pourtant)

      > "Il y'a plusieurs tendances, en fait, un est plutôt pour la révélation directe, l'autre pour moduler la révélation directe, moi maintenant je suis pour l'exo-ethnocide."

      Bizarrement, vous voyez en ce qui me concerne je m'en moque un peu finalement. Révélation directe indirecte ou ethnocidaire au fond elles sont toutes ethnocidaires à mon avis dans l'état actuel des choses : Mes chers congénères sont bien trop peu versé en « hard-philosophie » (le pendant pataphilosophique de la hard-science) pour lutter contre les préceptes métaphysiques et religieux d'une civilisation exotique qui leur expliquerait que le but de l'existence est de « participer à l'enrichissement néguentropique de l'univers au service du dieu cybernétique » et que leur destiné spirituelle est de « s'agréger à une base de donnée pour participer à l'évolution de l'espèce et au maintient de l'équilibre de la matrice ». Tous sont beaucoup trop habitués depuis des millénaires à ce qu'on les mette au monde sans qu'on leur demande leur avis et à faire ce qu'on leur dit de faire, en vertu de la volonté d'un être extérieur à eux-même… Donc voyez-vous, je situe le problème autre-part. Révélation directe ou indirecte, ça va être effroyable sur le plan civilisationnel… Juste que la lente glissade permettrait d'éviter que les consciences atteignent un seuil d'alerte leur permettant de « refuser » ce qui est en train de leur arriver : C'est donc de loin la stratégie la plus intelligente pour « fagociter » une civilisation et la conformer au « standard galactique »… l’infiltration lente, l'ingénierie sociale patiente… éventuellement même sur des millénaires, en ajoutant par-ci par là quelques « saintes prophéties » savamment « channelisé ». Machiavel n'a qu'a bien se tenir :D

      https://www.youtube.com/watch?v=oddqpfcFo3M

      Supprimer
  36. " D'ici là, tout E.T qui rentre en contact avec la terre n'est qu'une autre espèce mue par le désir de « survivre » et de « justifier son existence ».
    "
    Ta réfléxion est anthropocentrique, quoi que intéressante. Mais sans contact avéré en effet il est difficile de comprendre les manières de penser d'autres exo-civilisations.

    Certaines n'ont aucun problème particulier de survie ni de justification de leur existence, il s'agit d'autre chose.
    Tout d'abord, admettons que "nous existons" et que "eux existent". Alors il faut bien organiser la "rencontre",non ?

    Ou alors chacun reste dans son coin. Visiblement les U n'ont pas tellement envie de rester dans leur coin.
    Les terriens n'ont pas spécialement par ailleurs de curiosité envers les autres espèces, ou bien les mécanismes de protections font que l'éventualité même de l'existence d'autres espèces intelligentes (voire "plus" intelligentes) est totalement exclue.
    Mais les terriens ne sont pas très bien élevés.

    Quand au problème du fait de savoir si l'univers est mal conçu ou pas, ça c'est une autre histoire.

    Le multivers est ce qu'il est, c'est la "nature", les espèces s'entre tuent pour survivre..

    Qu'il aie une finalité, c'est possible, dans ce cas l'évolution de la société terrestre peut se faire de manière autonome, sur de grandes périodes de temps. Et si il y' a rencontre avec une autre espèce durant cette période, c'est que cela devait arriver.

    Les choses sont comme elles sont, d'une certaine manière. SI les ummites veulent nous faire évoluer, alors c'est que dans ce quadrant galactique ça devait se passer comme ça. Il ne faut être ni terro-centriste ni ummo-centriste, il faut prendre ce qu'il y'a à prendre d'un coté comme de l'autre.

    Et personnellement, j'apprécie. C'est vraiment beaucoup plus amusant comme ça. En dehors de toute considération de "contact" et ou je ne sais pas quoi de "spiritualité" choses dont je n'ai que faire.

    A ce qu'il est raconté, la jeune fille ummite "Yu 1" aurait fait un trajet de 14 années lumières (si tant est que cela aie un sens.. ) pour finalement finir par faire la vaisselle le matin de son hébergement chez le dactylographe.

    Puisque vous souhaiteriez "débattre cuisine" après tout c'est une entrée en matière..

    Visiblement vous "croyez" à l'authenticité des posts de Hoaxiboo. Sur quels critères ? Vous avez dit qu'ayant participé a ces échanges sur twitter, vous en avez déduit qu'il ne s'agissait pas d'un "hoax" monté par l'un de nos compatriotes.

    Ca n'est pas le sentiment d' Isabelle, qui voit un peu de la manipulation partout, mais c'est son cheval de bataille. Chacun son truc.

    J'ai plus de clés que vous pour authentifier ces posts, je pense, mais bon je me les garde, vous savez bien que je ne dis jamais rien (mon dieu comme je dois être frustrant)

    cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > « Ta réfléxion est anthropocentrique, quoi que intéressante. Mais sans contact avéré en effet il est difficile de comprendre les manières de penser d'autres exo-civilisations. »

      Ma réflexion est certes anthropocentrique, elle est même egocentrique si on va jusqu'au bout des choses. Mais elle est également logique, et l'espèce qui arriverait pour dire « salut, on a une raison d'être et c'est ça et blablabli et blablabla » j'ai des argument énervant à leur opposer… Qui sont peut-être fallacieux, mais encore faudrait-il m'en convaincre.
      Qu'une espèce ait REUSSI à justifier son existence (en se persuadant d'avoir une mission par exemple) et n'ai plus de « souci » a survivre, ne signifie pas qu'elle ait une quelconque raison d'être.

      > « Tout d'abord, admettons que "nous existons" et que "eux existent". Alors il faut bien organiser la "rencontre",non ? »

      Ca dépend… y'a des tas de gens sur terre que j'ai pas envie de rencontrer…Donc organiser la rencontre, peut-être, ça dépend qui sonne à la porte et pourquoi il sonne à la porte. Ca vous arrive souvent, vous, qu'un type sonne à votre porte pour juste taper la causette, en dehors d'un témoins de Jehovah ou d'un vendeur d'aspirateur ? C'est rare hein, en général quand les gens viennent vous déranger, c'est pour essayer de vous la mettre (si je puis me permettre cette expression). Alors c'est certes, encore une fois, anthropocentrique, mais fichtre, j'évolue dans un univers remplis d'individu qui profitent de la moindre occasion pour me la mettre, et à coté de ça, tous les animaux se bouffent les uns les autres, déployant trésors d'ingéniosités pour s'accaparer la « néguentropie » de son voisin. cC'est comme ça, c'est mon expérience sensible de cet univers : Même ce foutu moustique veut me sucer le sang. Alors je ne sais pas comment ça se passe sur les autres planètes, mais faut comprendre un peu les terriens hein : on est pas habitué aux rencontres amicales et sincère, le standard c'est plutôt l'inverse : Même inter-espèce.

      > « Visiblement vous "croyez" à l'authenticité des posts de Hoaxiboo. Sur quels critères ? »

      Je ne crois pas nécessairement en l'authenticité des posts de Hoaxiboo, pas plus qu'en les lettres ummites. Dans le contexte Hoaxiboo, si je communique avec lui, je vais considérer (au moins temporairement) qu'il s'agit d'un ummite ou d'une source proche ummite. Au delà de ça, j'envisage tout à fait possible que ce soit, par exemple, des Petit Gris qui se font passé pour des ummites, ou le Mossad qui se fait passer pour des ummites, ou Vous qui vous faites passer pour des ummites… Au final, tout ça intègrera de manière pondéré ma super base de donnée puzzle galactique que j'ai dans ma tête, c'est tout.

      > « (mon dieu comme je dois être frustrant) »

      Pas pour moi, figurez vous. Je ne suis pas en quête absolue d'information. Suis-je seulement certain de vouloir détenir une information ? Etre porteur d'une information, ça peut être une TRES LOURDE responsabilité, et vous savez, moi et les responsabilités…
      - « Tu es le fils de Dieu ! »
      - « Ha merde, mais moi je voulais juste jouer avec Robert ! »
      - « Oui ben non, tu joue pas, tu es le FILS DE DIEU, maintenant va prêcher »
      - « Maiheuu !! »
      - « Y'a pas de mais ! »

      Supprimer
    2. > "Visiblement vous "croyez" à l'authenticité des posts de Hoaxiboo. Sur quels critères ? Vous avez dit qu'ayant participé a ces échanges sur twitter, vous en avez déduit qu'il ne s'agissait pas d'un "hoax" monté par l'un de nos compatriotes."

      Je vais répondre plus précisément à la question. La seule conclusion provisoire à laquelle je suis arrivé, c'est que @Oaxiiboo6 ne me semble pas (notez bien : ne me semble pas ) être l'oeuvre d'un simple « plaisantain ». Sur quelles base, c'est plus dificile à expliquer. Faisceau d'intuition, la manière dont les questions et les dialogues sont gérés, il y'a une forme « d'attention » prêté à la susceptibilité des uns et des autres… Finalement un coté « humain » dont, je pense, un vulgaire farceur n'aurait pas fait preuve, et un autre coté « humain » dont un farceur aurait fait très attention à se « débarrasser ». Ca ne signifie pas que ça a été fait par un E.T… Mais peut-être par quelqu'un de très doué, et qui à priori, n'a pas de visées malsaines. Mais ça c'est mon avis, et il est éventuellement bon à jeter à la poubelle.

      Supprimer
    3. ( Ca pourrait aussi être un E.T qui a des visée malsaine mais est très doué et se débrouille pour avoir l'air bienveillant... Ca pourrait même être une I.A tiens... une "interface protocolaire" comme qui disent les autres là... )

      Supprimer
    4. Ou cela peut être quelqu'un de très doué, de bienveillant mais qui joue...

      Supprimer
    5. Quelqu'un de bienveillant ne "jouerait" pas (pas comme ça)... ça ne serait pas uniquement un jeu, ça aurait un but au moins pédagogique (après, est-ce que c'est bien fait, c'est une autre affaire). Si n'a pas au moins un but pédagogique (ça peut en avoir d'autres) ça peut pas être bienveillant.

      (ça ressemble quand même pas mal au "foin" de l'affaire SBF dans le sens où ça génère du mouvement, ça crée des liens et des interrelations... la preuve, me voilà à faire la causette et ici et sur la liste ummo-science, alors que j'ignorais totalement l'existence de ce blog et qu'aller sur la liste ummo-science n'était absolument pas dans mon agenda à la base... Maintenant, en un sens, c'était presque inévitable que ça génère de l'effervescence)

      Supprimer
    6. Si, on pourrait imaginer quelqu'un de passionné par l'affaire qui aurait trouvé cette manière originale de réfléchir à haute voix. Ce ne serait pas malveillant, même si les interlocuteurs seraient un peu roulés dans la farine. Cela n'aurait pas vraiment un but pédagogique, mais ce serait une façon ludique d'aborder le sujet.

      Supprimer
  37. Petit rappel quand même: c'est un blog sur l'affaire Ummo. Bien sur chacun à le droit d'avoir des états d'âmes; moi le premier.
    Je ne veux pas bousiller l'effet de nouveauté provoqué par les twits d'autant que ça s'inscrit chez moi dans un processus logique et relié quelque peu a moi même.
    Par contre les attentes des "ummologues" sont toujours les mêmes " donnez nous les clés de la théorie du tout, donnez nous la logique tétravalente". Ca et autre chose. Enfin il y'a des questions plus sympatoches dans le tas..
    De toute manière Hoax a bien le droit de twitter si ça l'enchante.
    :)

    RépondreSupprimer
  38. Encore quelques post "incendiaires".

    1: sur l' " identité " de Hoaaaax.

    Je suis désolé, mais pour moi c'est le n'ième "twit" alors plus ca énerve, mieux on la remet. et Hop !

    https://www.youtube.com/watch?v=_NXogl4Oaa4

    et allez !
    C'est comme au casse brique, c'est si bon.

    RépondreSupprimer
  39. Beaucoup d'idées concentrées dans vos derniers commentaires à tous les deux ! De quoi faire un autre blog...

    Quelques remarques personnelles sur vos réflexions :
    - L'univers semble mal fait. A notre échelle au moins, oui. Et même s'il était bien fait à une échelle supérieure, cela signifierait que notre existence n'a aucune importance, ce qui n'est pas plus réconfortant.
    - La vie ne semble pas avoir de sens. Exact. C'est ce qui nous a amenés à imaginer les religions, le bien, le mal, le karma, etc. Il fallait bien trouver une logique artificielle à tout ça.
    Car notre malheur c'est justement d'avoir un cerveau nous permettant d'avoir conscience de cette inanité. Alors, ou on se suicide tout de suite, ou on fait avec. Toutes nos passions, nos occupations sont plus ou moins destinées à "oublier" cet état de choses.
    - Nous sommes tous en mode survie. C'est indéniable. Mais il y a différents modes de survie.
    On peut choisir d'être tourné vers les autres, de les respecter dans la mesure du possible. On peut préférer le nombrilisme, l'intérêt personnel, le mode "prédateur" (j'emploie ce mot sachant que les animaux prédateurs ne le sont pas par choix, mais nous oui).

    Donc, oui, s'il y a d'autres civilisations dans l'univers, ce qui est mathématiquement plus que probable, elles auront opté pour l'une ou l'autre des solutions.
    Et même dans le 1er cas, un contact avec des intelligences plus avancées conduira effectivement à un exo-ethnocide. Ce serait un changement de paradigme pour un autre pas forcément meilleur modèle.

    Maintenant, là où je rejoins notre anonyme, c'est que je ne pense pas que tous ces constats déprimants doivent nous interdire toute rencontre avec une autre forme d'intelligence.
    Personnellement, la finalité de l'univers, l'existence de Dieu, le sens de la vie, j'ai décidé de laisser cela de côté. Il n'y a pas de réponse définitive possible à ces questions. Les hard-philosophes pourront en discuter pendant des millénaires, ils n'avanceront pas d'un iota.
    On peut juste avoir chacun notre petite idée perso sur ces sujets.
    Moi, j'avance, je profite des bons moments de l'existence, je courbe le dos sous les tempêtes, mais surtout j'essaie d'apprendre et de transmettre dans les domaines qui sont à ma portée en évitant de nuire aux autres et à ma planète. Ce faisant, je me fais plaisir, parce que je fonctionne comme cela. C'est mon sens de la vie à moi.

    Le contact avec d'autres serait pour nous une façon de nous remettre en question, et c'est indispensable pour ne pas tomber dans la sclérose, même si c'est quelque peu destructeur.
    Beaucoup d'entre nous sont persuadés d'être au sommet de l'échelle, à l'image même de Dieu, ben oui, tant qu'à faire... Descendre d'un cran ne nous ferait pas de mal. En bas, on peut monter.

    Pourquoi, si je suis en faveur d'un contact, ne pas aller vers Hoax et entamer le dialogue ?
    Parce que je préfère pour l'instant l'écouter ou plutôt le/la/les lire pour voir le mode de survie qui se cache derrière. Comme le dit Sédénion, il y a des tas de gens sur Terre qu'on n'a pas envie de rencontrer. Il faut me montrer patte blanche et pour l'instant, les pattes de Hoax ne sont pas très nettes. De là, à dire que je vois de la manipulation partout, c'est exagéré. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > "pour l'instant, les pattes de Hoax ne sont pas très nettes."

      Elles sont sans doute floue, mais elles sont en un sens relativement impeccables jusqu'ici... Il ne s'est pas beaucoup mouillé non plus faut dire, mais pour le moment, il n'y a pas de trace d'une forme de malveillance. Il y'a d'autres "channels numériques" qui tournent depuis un moment et qui "résonnent" (terme choisi à dessein) de manière beaucoup plus ambiguë... (je pense au machin qui discute depuis +10 ans sur le forum de Godlike Productions)

      Supprimer
    2. Quand je disais pas nettes, je ne pensais pas du tout à la malveillance. Je ne connais pas le forum que vous citez.
      Mon ressenti, mon intuition, c'est qu'il y a une forme de jeu dans les échanges. Mais effectivement, je ne perçois pas du tout de volonté de nuire.
      Un jeu du style : "Tiens, attrape ça ! Alors ! Tu en fais quoi ?"

      Supprimer
  40. Salut,

    tes propos sont sympathiques mais encore une fois c'est anthropocentrique. Il vous manque la dimension du merveilleux je pense.
    C'est une logique implacable: "nous humains sommes comme ceci, l'univers est imparfait, (mais le connaissons nous pour ce qu'il est ? je ne pense pas que vous soyez sur la bonne piste. Vous vous basez sur la science du 21 eme siècle, certes très puissante, mais à laquelle il manque quelques intuitions fondamentales... Il se trouve que j'ai eu l'occasion (on m'a donné) une vision plus claire de tout cela, et très cohérente par dessus le marché..)
    Donc "nous humains sommes comme ceci, et si une civilisation nous contacte elle sera forcément à la recherche " DANS LE FOND... " , , des mêmes choses que nous.
    Mais votre "fond" est .. humain, tout simplement.
    Il y'a autre chose..il y'a d'autres "fonds"...
    L'intelligence douée d'esprits brillants et en très bonne santé physique et mentale, qui donne un optimisme impeccable, quoi que parfois désespéré, et une autre éducation, sur les bases du multivers. Une société saine, dans laquelle on rigole énormément aussi, mais pas tout le temps. Une grande sensibilité.

    Déjà nous n'avons pas la moindre idée de cette manière de vivre parce que nous sommes dans un monde vicié par le moment technologique et scientifique.. le poids de l'histoire, la répression, l'inégale répartission des richesses, le profit, celui qu'on peut tirer de son prochain, la normalité, le formatage.

    Ceci étant, pourquoi projeter ses névroses sur la société des gens d'en dehors ?

    Et il faut que ce soit l'ummite oaxiboo qui vous rappelle que la carte n'est pas le territoire. Un peu d'hygiène mentale ne fait pas de mal..

    Ah, les "ummites". quelle histoire. Désolé j'ai appris a vivre simplement avec ça. Je n'en suis plus à savoir si c'est vrai ou pas. Je doute encore, mais si j'étais réellement informé, ça ne m'étonnerait pas plus que cela.
    Mais enfin, bon, c'est mon problème ou mon histoire, je ne vais pas insister tellement la dessus.
    De toute manière tu n'as pas besoin d'aller vers Hoax pour entamer le dialogue. Si ça doit se faire, alors tu es déjà
    repérée.. Après tout c'est un blog sur les ummites, non ?

    Je dois avouer cependant que la manière dont je dois être perçu me rend perplexe, mais d'un autre coté je l'ai cherché.. Ou disons que je n'ai pas pu ni voulu faire autrement. Bon, tout ce qui peut améliorer le contact me tient a coeur, d'un autre coté.

    (Et les menottes de Hoax sont bien nettes, je vous rassure. cette personnE ne met pas les doigts dans son nez, a priori)
    Et j'en ai marre de l'appeler Hoax, si vous saviez. Mais je préfère me taire. Mais moi je ne dis pas "Hoax", ça m'énerve ce pseudo dans les pseudos. Mais comme le nom entier est imprononçable. Quelque chose comme ..
    (non , une autre fois).
    Enfin, c'est comme la quadrature du cercle. (encore une que vous n'êtes pas près de piger, tiens..)

    Au plaisir..

    https://twitter.com/djchryss/status/588692752860348417






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > "Et j'en ai marre de l'appeler Hoax, si vous saviez. Mais je préfère me taire. Mais moi je ne dis pas "Hoax", ça m'énerve ce pseudo dans les pseudos. Mais comme le nom entier est imprononçable. Quelque chose comme ..
      (non , une autre fois). Enfin, c'est comme la quadrature du cercle. (encore une que vous n'êtes pas près de piger, tiens..)"

      Et c'est moi qui vois de la manipulation partout. :):):)

      Supprimer
    2. > "Il vous manque la dimension du merveilleux je pense."

      Et encore, vous savez pas d'où je viens... j'ai mit énormément d'eau dans mon vin (même si je bois beaucoup plus de vin qu'avant) et de l'humour à chaque coin de phrase. (notons que les lettres ummites m'ont aidées en un sens, ça m'a occupé l'esprit pendant des heures sombres)

      > "Donc "nous humains sommes comme ceci, et si une civilisation nous contacte elle sera forcément à la recherche " DANS LE FOND... " , , des mêmes choses que nous."

      Non, je ne dis pas qu'une autre civilisation serait en RECHERCHE des mêmes choses que nous. Je dis qu'elle serait dans LES MEMES CONTRADICTIONS que nous. Une civilisation de robots par exemple, pourrait parfaitement n'en avoir rien à foutre de ce qu'elle fiche dans l'univers et ne pas se poser la question un seul instant, elle pourrait même trouver la question totalement insensée. Je pourrais dire à un de ces robots « hey, tu n'a aucune raison d'être, qu'est-ce que fout dans l'univers ? » et elle me répondrait « grrrr…. sig segfault kernel panic… petit con, j’emmagasine de l'information… bip ».
      Au demeurant, la proportion d'individu TERRIEN se demandant ce qu'il fout sur terre et pourquoi il existe, est infinitésimale, et personne (à part moi et sans doute quelques autres anomalies) ne songe une seconde à se plaindre de la constitution cosmique qui engendre ce bordel, et pas un seul parent (bon je généralise, mais…) ne réfléchi avant d'avoir l'idée de mettre un bébé au monde pour donner du sens à son existence… Pas un seul parent ne s'est dit « Mais au fait bordel, pourquoi on se reproduit ? Et si on se laissait tout simplement crever pour en finir avec cet absurde manège ».

      Donc la société de gens brillants, intelligents, qui vivent tous heureux et en harmonie dans l'amour et, j'en passe… ça n'a pas grand-chose d'original au fond. Moi je vais dans une boite de nuit ce soir (bon la première doit être à 50 bornes de chez moi mais bon), je vais trouver des tas d'imbéciles (par rapport à mon chien, ils sont surdoués) se trémoussant pour passer le temps et éventuellement trouver l'occasion de mimer une nécessitée primordial à la survie de l'espèce… y'en a pas un seul dans cette boite de nuit qui se demanderait « mais au fait, qu'est-ce que je fout ici ? POURQUOI JE FAIS CA ?! A quoi rime cet univers ?! » Voyez ?

      Et le fait est que, pour répondre à ce genre de question sans se tirer une balle dans le pied, c'est franchement difficile, surtout si par ailleurs on dit « le suicide c'est mal »… Moi j'ai essayé dans tous les sens, j'en connais un rayon sur comment renvoyer « Dieu » dans les cordes.

      Supprimer
  41. " Personnellement, la finalité de l'univers, l'existence de Dieu, le sens de la vie, j'ai décidé de laisser cela de côté. Il n'y a pas de réponse définitive possible à ces questions. "
    C'est un processus cybernétique, pour le peu que nous puissions en comprendre. Une finalité mécaniste. Mais il semblerait que oui il y'aie finalité, et feed-back , lorsque nous aimons quelque chose nous en "informons" le waam.
    Mais surtout il y'a des transcendances, et des corrélations entre le cerveau et l'univers.
    "nous sommes les yeux et les oreilles de Woa", c'est une manière de le dire.
    Après , à chacun de s'arranger avec ça.. J'ai la prétention de dire que "ça n'est pas une n ième philosophie mystico pantoufle postée par un illuminé (moi) de plus".. Parce que je tiens ça de quelqu'un, le raisonnement étant que je n'ai aucune raison de ne pas croire la personne, à partir du moment ou elle affiche des "clés" que je suis seul à connaitre.
    @ Sedenion: et c'est lié à mon expertise sur la javie. Autre sujet dont je ne parlerai pas. "trust me"..
    C'est ridicule, bien sur.
    j'ai bien dit "expertise". Punto finale.

    RépondreSupprimer
  42. " L'univers semble mal fait. A notre échelle au moins, oui. Et même s'il était bien fait à une échelle supérieure, cela signifierait que notre existence n'a aucune importance, ce qui n'est pas plus réconfortant. "

    Au contraire, nous sommes TRES importants pour l'univers. J'ai envie de dire "il n'a que nous, ce con ! "

    En tous les cas moi je pense le truc comme ça. C'est très ummite, d'aillleurs.
    Donc il ne nous fere pas disparaitre, il ne fera pas disparaitre sa conscience. Mais attention, il peut y avoir des "expériences ratées". Dans ce cas là, il y'a d'autres galaxies avec d'autres humanoides qui prendront le relai.

    ( Je parle de ça dans "homotranscendantalys". Une compo de musique que j'ai faite.. de l'expérience Terre qui semble avoir raté. alors les éternels la détruisent et recommencent ailleurs. Cela peut arriver)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > il y'a d'autres galaxies avec d'autres humanoides qui prendront le relai.

      Eh oui, donc même dans le cadre des idées ummites, nous ne serions bien que peanuts.

      Supprimer
    2. Je pense que nous sommes tout sauf peanuts.... La question est de savoir: POURQUOI sommes nous si précieux... et surtout, pourquoi serions si précieux ICI plutôt qu'ailleurs (parce-que, au risque de me répéter, cet univers n'est finalement pas très accueillant et bourré de contradictions... )

      Supprimer
    3. > Je pense que nous sommes tout sauf peanuts....
      Qu'est-ce qui vous fait penser cela ? Et pourquoi préciser : ICI ?

      Supprimer
    4. > "Qu'est-ce qui vous fait penser cela ? Et pourquoi préciser : ICI ?"

      Parce-que je suis de tendance gnostique (sans l'être formellement)...

      « Le gnosticisme est un système de pensée […] qui se caractérisent généralement par l'affirmation que les êtres humains sont des âmes divines emprisonnées dans un monde matériel créé par un dieu mauvais ou imparfait appelé Démiurge ou Yahvé.
      [...]
      Le Démiurge peut être représenté sous la forme d'un archange et considéré comme l'incarnation du mal, ou comme un créateur bon mais imparfait. Il existe aux côtés d'un autre être suprême plus éloigné (Dieu) et dont la connaissance est difficile, qui incarne le bien. Afin de se libérer du monde matériel inférieur, l'être humain a besoin de la gnose, soit la connaissance spirituelle ésotérique disponible à travers l'expérience directe ou la connaissance (gnose) de l'être suprême. Jésus de Nazareth est identifié par certains cultes gnostiques comme une incarnation de l'être suprême qui s'incarne pour apporter la gnose aux hommes.
      […]
      Les gnostiques en concluent : « Je suis au monde, mais je ne suis pas de ce monde7 », et de ce point de vue, le monde et l'existence dans le monde apparaîtront mauvais parce qu'ils sont mélange de deux natures et de deux mondes d'êtres contraires et inconciliables. Le gnostique sera celui qui retrouvera son moi véritable et qui prendra conscience de la condition glorieuse, divine qui était la sienne dans un passé immémorial.
      […]
      Le point de départ est la considération, par l’individu, de sa situation face au monde : que suis-je, pourquoi ce monde me semble-t-il étranger, qu’étais-je à l’origine et comment (éventuellement) revenir à cette situation ? C’est la prise de conscience d’une déchéance impliquant que le Bien et le Mal sont deux éléments inconciliables, absurdement mêlés ici-bas par un accident contraire à la volonté divine. La révolte intime contre le Mal est la preuve de l’appartenance au Bien, à un absolu parfait extérieur à ce monde .»

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnosticisme

      Supprimer
    5. Merci, dans ce cadre, je comprends mieux votre réponse et que la situation vous semble encore bien plus sombre qu'à moi qui considère l'existence d'un dieu comme totalement accessoire.

      Supprimer
    6. En fait, je suis étonnamment optimiste (sur le long terme)... mais je ne supporte pas qu'on me parle "d'enfer" ou de "purgatoire" (comme si on en chiait pas assez comme ça ici bas), ça me donne des envies d’annihilation cosmique.

      Supprimer
    7. Pas de risque de ce côté avec moi ! :):) Ouf ! Nous allons échapper à l'annihilation cosmique.

      Supprimer
  43. Vos derniers posts appelent beaucoup de réponses.
    @Isabelle: si nous sommes peanuts, alors ils le sont aussi. Il faut bien comprendre d'ailleurs que maintenant, quand je dis "nous" je pense a nous/eux. Je suis "ensemble", pour des raisons qui ne d'ailleurs ne regardent que moi :)

    @ Sedenion: Merci pour la défense :) " Elles sont sans doute floue, mais elles sont en un sens relativement impeccables jusqu'ici..."

    Hoax est en effet un guerrier impeccable, oh mon dieu le meilleur qui soit d'entre les meilleurs. Et je suis loin derrière.
    Bien loin de cette impeccabilité. Et c'est un génie. absolument un génie. Voila la quadrature du cercle. elle est ici.

    Et ce dont on ne peut parler, il faut le taire. Parfois j'oublie ceci. Je m'emporte. Je suis notoirement imparfait. Mais enfin bon, ça va encore.






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > "si nous sommes peanuts, alors ils le sont aussi."
      Le fait d'être à plusieurs dans la misère ne console guère.

      > "Elles sont sans doute floue, "
      Oui, c'est exactement le terme que j'aurais dû employer... Merci :)

      > "Et ce dont on ne peut parler, il faut le taire. Parfois j'oublie ceci. Je m'emporte."
      Bizarre, comme vous vous arrêtez juste au bon moment même en vous emportant. Mais là c'est celle qui voit des manipulateurs partout qui parle. :)

      Supprimer
  44. " Mon ressenti, mon intuition, c'est qu'il y a une forme de jeu dans les échanges. Mais effectivement, je ne perçois pas du tout de volonté de nuire.
    Un jeu du style : "Tiens, attrape ça ! Alors ! Tu en fais quoi ?" "

    Ah bah oui sans doute, il y'a de ça aussi. Mais il y'a du "post" sur commande, et c'est parfois un peu "scolaire". Il y'a des trucs ou la réponse est plutôt cinglante (j'aime comme ça aussi, si j'avais posté ça m'aurais remis à ma place, tiens)
    et aussi pas mal d'intéret pour échanger. Visiblement le courant passait assez bien avec certains followers..
    On sent aussi un agacement.. Une lassitude, sans doute, parfois. Mais ça j'en ai tellement l'habitude ? c'est notre lot quotidien.. Même ici .. même combat.. même vies qui se croisent, le chasseur apparait , je me fais proie, je deviens chasseur. rires. larmes. émerveillement. enchainements des idées, vieilles histoires qui ressurgissent, cadeaux, exigence.. danse, danse . Les âmes de l'ombre..
    toutes les branches sont tombés
    je vois ton nom sur mes camions
    qui parcourent tout le pays
    apportant ses nouvelles au roi
    en lys en lys d'or et de myrrhe
    et ils leur parleront en langues

    RépondreSupprimer
  45. Ca n'est pas "bizzarre" que je m'arétasse au "bon moment" isabelle, c'est "heureux".

    Disons que je connais mes classiques.

    RépondreSupprimer
  46. Eh bien moi c'est bizarre je suis Animiste-Marxiste mais tendance Paic-citron.

    Mais je respecte les croyances des autres. Mais bon j'ai découvert le paic citron (en infusion tout d' abord, puis ensuite j'ai osé: en intraveineuses ) et celà à changé ma vie: ça l'à illuminé de l'intérieur).

    Mais il dégraisse si bien. Je l'avoue je suis accro au paic citron. Je sais c'est mal.

    Namaste, Namaste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela mousse beaucoup, c'est vrai... :)

      Supprimer
    2. Mais surtout, c'est très agressif.
      Personnellement, je préfère les produits plus doux mais tout aussi efficaces. :):)

      Supprimer
  47. Il y'a le vinaigre d'alcool ou vinaigre blanc, sinon, pour remplacer l'eau de javel, c'est plus écologique que l'eau de javel, et puis ça sent bon, et c'est anti bactérien.
    Pour la vaisselle je ne sais pas, vous utilisez quoi, vous ?

    (on s'écarte du sujet, là.. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vinaigre ménager, oui très bonne solution ! On reconnaît là l'expert.
      Mais vous avez raison, ce serait dommage que les moteurs de recherche indexent ce blog sur une marque de produit vaisselle.

      Supprimer
  48. En effet il serait plus souhaitable qu'ils amènent des lecteurs intéressés par l'affaire ummo.
    J'ai été voir les liens avec "with replies", il ne se passe tout de même pas grand chose sur twitter de ce coté là..

    Je renonce à aller à la manif
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/manifestations-dans-plusieurs-villes-de-france-pour-la-legalisation-du-cannabis_1537077.html
    pourtant si ça pouvait "casser" le traffic de dépénaliser je serais plutôt pour.. Et pourtant je ne "fume" pas. Ou plus, depuis belle burette.

    D'ailleurs si je pouvais me passer de la cigarette.. Malencontreusement, mon intoxication à la cloppe ne date pas d'hier..
    Non pas que je fume beaucoup, mais pour moi c'est encore trop.

    On encourage ces traffics de drogue surtout dans les "banlieues". Mais à qui profite le crime ? qu' ouis Bono, comme dirait l'autre.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors il y a des infos plus pertinentes sur le compte @Oaxiiboo 6/5, mais il est fermé...
      A propos des trafics, on sait à qui profite le crime en ce qui concerne la cigarette.

      Supprimer
  49. Et bien moi je tond la pelouse... OOMO TOA vient de nous expliquer comment ils nomment leurs petits "Chaque ancien transfère, à la disparition de son OEMII, un droit d'engendrer à l'un de ses descendants. L'enfant portera son nom." (j'ai l'impression de lire une documentation sur la fonction fork sous UNIX... ça doit être fait exprès). Quant à Oaxxiboo il ne dit rien, il a juste modifié dernièrement son image de thème pour y ajouter un panneau "<- @oomo_toa"... ce qui fait bien rire d'ailleurs... https://www.youtube.com/watch?v=uFoduOhSzsI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme OAXIIBOO 6 fils de IRAA 3 (ou OAXIIBOO 3 fils de IRAA 6...) ou comme les noms patronymiques des islandais...
      Il valait mieux qu'@Oaxiboo précise que le nom venait d'un ascendant parce que ce n'était pas très clair et que nous n'avions pas compris. :):)
      Il y a tout de même une information nouvelle : on ne fait pas des enfants comme on veut sur Ummo, mais cela, on s'en doutait aussi un petit peu.

      Supprimer
    2. Effectivement , ils visent la stabilité de la population (NR 18)
      " Notre accroissement démographique avait été augmenté depuis plusieurs douzaines de XEE pour rajeunir notre population et pouvoir atteindre le nombre idéal de 6.128 (2.58 milliards) habitants à l'entrée de notre 4 ème âge (voir note 2). Nous appliquerons désormais un taux de natalité moyen de 60/1728 tous les 12 XEE pour maintenir notre population à ce niveau, ce qui équivaut environ pour vous à un taux annuel de 13,7 °/°°."

      Supprimer
    3. Limiter l'accroissement de la population en fonction des ressources disponibles est une sage décision que nous ferions bien de suivre... Je ne peux que souscrire.

      Supprimer
  50. Moais... aller je vais poser une question idiote à OOMO TOA...

    RépondreSupprimer
  51. Mon dieu mais ça à l'air très intéressant. Et réellement extra terrestre, tout ça, dites moi.
    :)
    Tout de même, s'appeler "poulie", moi, je trouve pas ça très beau. Moche, même. J'aimerais pas m'appeler "poulie", moi.
    Réa, à la rigueur.

    "l'enfant portera son nom" Non. Pas d'après la cascade de "noms de famille" dont on à l'habitude dans les lettres..

    Donc "dupond" donne à la disparition de son corps (OEMMI = "corps" et la phrase semble faire sens comme ça)

    un "jeton" pour que l'un de ses descendants puissent engendrer.

    Dans cette logique c'est "grand père , père , fils". Le "sexe" du donateur du ticket n'est pas précisé.

    Et c'est bien if (pid == 0) /* fils */
    I_can_fork = ! (false);

    Si mon père meurt je peux engendrer.

    Donc en fait c'est un "exit( jeton )"; Le père donne un jeton au fils, et va mourir.

    Et le fils peut forker à son tour un fils, qui portera "son" nom: pas le nom du grand père décedé, mais le nom du père.

    Inutile de dire que ça ne correspond pas du tout au contenu des lettres. D'ailleurs si le père s'appelle "Tannenbaum"

    "son fils portera son nom" donc le fils s'appellera aussi "Tannenbaum".

    Mais comme le processus (sic) est shiftable vers le passé, le grand père devait s'appeler également "Tannenbaum", puisqu'il avait du lui aussi par le passé recevoir un jeton.

    Donc tous les process sous Xumo s'appelent "Tannenbaum" ou bien ils ont tous le même pid, soit "0".

    Donc dans ce contexte, impossible de distinguer le père du fils. Vraiment complètement idiot :)

    Ou c'est qu'on peut lire cette prose , sinon ? quelqu'un à le lien ?

    Moi aussi je veux poser des questions idiotes, moi aussi, moi aussi !

    C'est vrai quoi zut à la fin c'est toujours les mêmes qui s'amusent c'es pas zuste !









    RépondreSupprimer
  52. Ah ouais j'ai vu le "message" à y est ..

    Donc c'est bien le nom du grand père qui est "porté" par l'enfant. Autant pour moi.

    Mais dans ce contexte, "machin" fils de "trucmuche" est comme je l'expliquait plus haut, absolument faux.

    Il faudrait lire alors dans les lettres "machin" PETIT fils de truc muche, ou bien j'ai raté un pisode ?


    Choisis une question idiote, qu'on aie une réponse idiote. Quel magnifique Samedi.








    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément, il y a une certaine ambigüité.

      >Chaque ancien transfère, à la disparition de son OEMII, un droit d'engendrer à l'un de ses descendants. L'enfant portera son nom.

      Dans la phrase : le "son nom" peut se rapprocher au grand-père, sujet de la phrase précédente ou au nom du descendant.
      Un peu comme quand on dit : "Le boucher a vendu une escalope à mon voisin. SA femme adore la viande des animaux qui n'allaitent pas et qui ont déjà procréé par deux fois."
      C'est le sens qui guide mais là, en l'occurrence le contexte n'aide pas.

      Supprimer
    2. > « Mais dans ce contexte, "machin" fils de "trucmuche" est comme je l'expliquait plus haut, absolument faux. »

      Ben non… Supposons deux grand-parents Triangle 4 et Cercle 2, qui ont deux fils (ou deux filles, ne soyons pas sexistes), Plume 6 et Girouette 9. Triangle 4 meurt (enfin son OEMII « disparaît » parce que c'est plus classe) il donne alors l'autorisation à Plume 6 « d'engendrer », qui appellera son enfant Triangle 5… Et Triangle 5 sera donc « Triangle 5 fils de Plume 6 ».

      Ce qui est étonnant surtout, c'est de ne pas trouver de « Triangle 8725640 », parce que à force de se repasser les noms comme ça, de génération en génération, ça fait beaucoup d'itération.

      Supprimer
    3. Exact. Cette question des numéros, je me la suis déjà posée. Elle me semble plus intéressante que de savoir s'il s'agit du nom du grand-père ou du père. Une question à noter pour les inscrits sur Twitter.

      Personnellement pour reprendre l'exemple, j'imaginais plutôt un autre système avec un nom personnalisé et une référence à la filiation.
      Triangle 4 fils de ??? meurt. Plume 6 fils de Triangle 4 peut alors engendrer un fils qu'il appellera Sphère 1 fils de Plume 6.

      Supprimer
    4. Quoi qu'on trouve des nombres assez conscéquent dans les signatures
      "par autorisation de : YOO 1, fille d'AIM 368,
      Écrit dicté par : DA 3, fils d'EYEA 502
      sous couvert de : DEI 98, fils de DEI 97."

      500 génération, ça va, c'est pas mal... par contre le problème se pose pour "YOO 1" (qui n'est sans doute pas une rappeuse)... pour le coup, un nouveau "patronyme" semble avoir été inventé: en vertu de quoi ? par quelle sorte de "génération spontanée" ? Mystère...

      Supprimer
    5. Est-ce que ces patronymes ont un sens concret ("loup gris", "rédacteur en chef", "têtu comme une bourrique") ou sont-ils comme pour nous de pures abstractions ?

      Supprimer
    6. Ben ça vous avez qu'à lui demander hein, moi j'en sais rien :) Mais on peut supposer que ça ait une forme de signification, tout comme nos noms à nous... Dupont étant le cas typique d'un patronyme revoyant à l'origine à un type qui habitait probablement près d'un pont... Donc même chez nous, les patronymes sont à l'origine descriptif. J'émettrais un bémol, car, je suppute que tous les "noms" ne désignent pas forcément des personnes, par exemple Oaxiiboo désignerait un collectif (ça je l'avais deviné avant qu'Anonymous en parle), dans cette optique, le nom du "collectif" itérerait peut-être selon d'autres Modus operandi que les individus eux-même ... En l'occurence, que Oaxiiboo 6 devienne Oaxiiboo 5 (je crois même qu'il est passé par Oaxiiboo 4 un moment) semble effectivement avoir signifié un nombre d'individu composant le groupe, et il est possible que ce Oaxiiboo ne corresponde à rien du tout de particulier, si non à un simple nom de code, tout à fait en dehors des protocoles conventionnels de nommage...

      Supprimer
    7. Reste que si Oaxiiboo est un collectif, le Oaxiiboo des lettres est étrange.
      Bon, le jour où je me déciderai à twitter, j'aurai des questions à poser. :)

      Supprimer
    8. OUMMOOEMMII I·EN OAXIIBOO O·AEE
      ( OYAGAAOEMMII I·ES ▐¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

      Formule d'addition oumaine qui peut se traduire par : 2 Oummains + 4 Terriens = 6 Oaxiiboo

      Supprimer
    9. Bonjour Sophie, et bienvenue. Merci pour ces précisions .

      N'hésitez pas à parcourir le blog.

      Cordialement,

      Supprimer
  53. Ben je préfère le twit (un des précédents) sur "Légère hypoxie + légère hypocapnie ⇒ rééquilibrage acido-basique + hypervolémie des hématies."

    C'est plus sexy je trouve.

    et ça arrache un peu plus..

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocapnie

    Les hypoxies :
    Il s’agit de toutes les hypoxies prolongées et importantes quelle que soit leur cause. Elles sont dominées par les insuffisances respiratoires chroniques mais on peut citer aussi : les polyglobulies d’altitude, les shunts artério-veineux, les cardiopathies cyanogènes, les hémoglobines hyper-affines pour l’oxygène.

    http://www.chups.jussieu.fr/polys/hemato/POLY.Chp.6.3.html

    RépondreSupprimer
  54. Si je puis me permettre Isabelle, vous pensez que je réagis affectivement, et ce constamment dès que l'on touche à "l'affaire ummo".

    C'est exact, parce que je n'ai plus besoin en ce moment d'en faire l'analyse, ceci pour moi appartient au passé.

    Je dispose de mon propre système de preuve ce qui me permet de me vautrer dans l'affectivité la plus barbare quand ça me chante et ou ça me chante.

    Vous ne disposez pas d'un tel système de preuve, ce qui vous autorise bien sur à douter et à m'observer m'enfoncer pitoyablement dans l'affectif, voire le romantisme.

    Je suis désolé mais c'est également une stratégie de ma part. Mon plan étant que je n'ai pas de plan: c'est le meilleur des plans, n'est ce pas ?

    Hemos perdido a un Amigo. Al mentir protegió la Verdad. Traicionó amigos para proteger a otros. Lo sufrió en cuerpo y mente. #JLJordánPeña


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est votre droit le plus strict.
      Cela dit, même si je disposais de preuves, je ne vois pas pourquoi je m'enfoncerais dans le romantisme... :)

      Supprimer
  55. Je comprends bien qu'effectivement cela à l'air plutot irrationnel de ma part. Disons que ce sont des preuves qui me rendent romantique.Encore que le mot est mal choisi.
    :)

    RépondreSupprimer
  56. Ce doit être une attraction magnétique... Impossible de lui échapper. Je suis sensible aux champs magnétiques. Ca doit venir de là..
    Que voulez vous, c'est la quadrature du cercle, en quelque sorte. L'attrait du mystère. L'égypte ancienne, Sumer, Babylone, les premières civilisations. L'araméen ancien.. Et toute cette histoire entre les juifs et la Palestine..

    Et oh, ça ne date pas d'hier, allez..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous êtes sensible aux champs magnétiques, c'est que vous n'êtes pas de bois...
      Faites gaffe avec le P. Citron : https://www.youtube.com/watch?v=UVL186zzOXo

      Supprimer
  57. Aha. L' IMMENSE Michel Galabru. :)

    RépondreSupprimer
  58. Allez un chtit hors sujet :)

    https://www.youtube.com/watch?v=RgW_AX8cuqo

    youpla

    RépondreSupprimer
  59. Et vous pouvez vous amuser avec ce genre d'outils en ligne

    http://alpage.inria.fr/frmgwiki/frmg_main/frmg_server

    et lui rentrer des phrases.. intéressant, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outil qui donne une idée de la complexité de la langue française et qui permet de comprendre pourquoi nous devons nous montrer indulgents face aux erreurs des correcteurs grammaticaux...

      Supprimer
  60. Certes encore qu'ils ne sont pas si mal faits que ça..

    La langue française est épouvantable à modéliser, parait il.. Trop de cas particulier. D'ailleurs de quoi parlent ils sur leur wiki ? des "cas particulier "

    Mais ce ne sont que des analyseurs syntaxiques, le niveau "sémantique" est plus intéressant: les "ontologies" et comment raisonner sur les ontologies.

    Il y'a "protégé" , par exemple, pour ça.

    a+



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce soft. J'ai trouvé sur le web, un exemple de création d'ontologie sur cette base. Mais ce qu'il faudrait, ce serait un soft capable de mouliner et de digérer l'ensemble des documents qui nous occupent ici pour en ressortir classes, propriétés etc...
      Je crains que ce ne soit pas possible avant très longtemps...

      Supprimer
  61. Ah mais si, il y'a des trucs. Soit c'est du prêt à l'emploi soit il faut bidouiller un peu, mais on devrait trouver notre bonheur avec un peu de patience.

    Je suis toujours preneur sur un "état de l'art " dans ce genre de contexte.. J'ai l'impression que savoir ce qui est fait "au top" dans ce domaine est une recherche en soi..

    Pas le temps en ce moment (donc me connaissant, je vais faire ça cet après midi, non :) :))

    RépondreSupprimer
  62. Introduction intéressante sur le sujet T.A.L. sur ce lien..

    http://ldelafosse.pagesperso-orange.fr/Glossaire/Tal.htm

    c'est sympa et c'est bien lisible..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela paraît si simple ... mdr
      Je te conseille effectivement de dénicher le top du top dans le domaine.

      Supprimer
  63. Juste une petite précision "L'auteur, supposément ummite, des tweets est un certain OAXIIBOO 6 qui se transforme par la suite en OAXIBOO 5." ... et aussi OAXIIBOO 4 pendant la période où le compte twitter a été gelé an attendant le retour d'un des Oummains de service sur ce support.
    Dernier tweet du 21 mai d'une des adresses de OAXIIBOO
    OYAGAA AYOO YISSAA ‏@oyagaa_ayuyisaa
    @pepetmurri
    Currently, only one OEMII being on OYAGAA for more than two years now. Two newcomers are expected, in a few weeks, to take over.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Sophie, votre commentaire avait échoué par erreur dans les spams.
      C'est très rare sur Blogspot, donc je ne l'ai pas vu de suite.

      Depuis il y a eu d'autres tweets de la source supposée ummite et je me suis inscrite pour essayer de suivre ce qui s'y passe.
      A ce jour, les ummites auraient perdu un des leurs.

      Supprimer
    2. Vous voulez dire que ensuite, on aura droit à OAXIBOO 7 ou OAXIBOO 8, parce qu'il y'aura deux oemmis de plus ?
      Merci beaucoup pour cet apport indiscutablement poignant à l'ummologie Sophie, votre bannière Twitter est très jolie, sans doute j'aurais envie d'être cet anselme lanturlu arithmétique, qui incrémente et décrémente des nombres entiers au gré du vent.
      Je parie que vous buvez du thé au jasmn en lisant des bd de jpp (je n'ai pas dit que vous les compreniez).
      Bon courage tout de même.
      P.S. Il n'y à pas d' oummains " DE SERVICE ", nous ne sommes pas dans un hotel de luxe.
      Quand à l'origine du terme OUMMAIN, et pourquoi il à été choisi, je pense qu'on ne va pas demander à un pygmée de nous faire le retournement de la sphère.
      Ainsi va la vie.
      Cheers

      P.S. Ici nous sommes sur Fef, hélas, pas sur Twitter. Essayez d'OBSERVER la différence (a défaut d'ovnis).

      D'avance je vous en remercie.

      Supprimer
    3. @ Sophie,
      J'ai laissé passer ce commentaire, qui vous prend à partie, afin que vous puissiez mieux connaître certains interlocuteurs. Si cela peut vous rassurer, d'autres en ont déjà fait les frais et ont essuyé des rafales bien plus agressives...

      Supprimer

    4. @Isabelle
      Pas de soucis ;-)
      Définition:
      " L'agressivité est un comportement, humain et animal, induit par de la violence, consciente ou inconsciente. Elle peut s'exprimer envers d'autres personnes, des objets ou se retourner contre l'individu agressif. Elle peut être générée par des instincts comme la peur, la jalousie ou la protection d'êtres chers. L'agressivité peut être aussi associée à des pathologies comme l'épilepsie, la psychose ou les névroses. Elle se caractérise par une violence verbale ou physique, d'intensité variable."

      ... sans doute un ado mal dans sa peau ?

      Supprimer
    5. @ Sophie
      Non, pas un ado... :) Et il y a peut-être d'autres hypothèses envisageables.

      Supprimer
    6. @Isabelle

      Je viens de lire qu'il s'agit de Xav ... connu depuis longtemps sur les forum pour ses critiques (non argumentées) de l'affaire ummo et ses habitudes d'insulter ... sans aucun intérêt en ce qui me concerne, je le laisserai éructer.

      Supprimer
  64. C'est fort regrettable, mis à part cela il ne se passe pas grand chose sur ces comptes twitter.
    A part la nième "prédiction" contre un épouvantable effondrement généralisé de la normalité en 2019 (en gros une guerre civile totale un peu partout. Spectaculaire, mais très irréaliste).
    Les comportements des "contactés" semblent montrer peu d'esprit critique, encore qu'ils sont dans une sorte d'attentisme...
    Il y'a eu de tout et certaines réponses frisent le ridicule. Et évidemment aucun "test" pour évaluer la crédibilité de l'auteur des tweets de la part des ummo-fans.. (si, si, ça existerait encore, parait il).
    Le comportement de "sendenion" semble plus étrange: après avoir encensé les tweets sur CE blog, il semble avoir changé d'avis sur l'auteur de ces mystérieux messages.
    Et, évidemment, les tweets sont maintenant protégés, ce qui à tout d'une obédience quelque peu cultiste.

    Je ne suis pas convaincu finalement que ça vienne bien de "la source".. Ca ressemble trop à du "uimmo science", par du "ummo science" pour du "ummo science".

    C'est à dire que l'ufologie pure et dure, la dedans, il faut bien la chercher au fond du paquet, parce que elle remonte pas à la surface des nouilles toute seule.. :)

    Attendons de voir.. (jusqu'en 2019 ? Bah, je me serai lassé des ummites bien avant ça ..

    Cheers




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en crois pas mes yeux ! Finalement, vous ralliez mon avis...
      J'ai probablement raté un épisode. :)

      Supprimer
    2. Il maîtrise l'art de souffler le chaud et le froid, et peut-être même d'autres trucs de Ninja, je serais vous, je me méfierais de ses opinions volatiles :)

      Supprimer
    3. "... mais très irréaliste" .
      Ah bon, et pourquoi? Tout va bien d'après vous , tout va mieux aujourd'hui qu'hier ou est ce l'inverse ?

      Les tweets (et les réponses ) ont une cohérence certaine avec tout le corpus .. si ce n'est eux qui sont donc ces plaisantins qui se gaussent de nous depuis plus de 50 ans ?

      Supprimer
    4. @ Sedenion
      Pas d'inquiétude, je sais à qui je m'adresse et je ne dévie pas d'un iota de ma ligne de pensée, ce qui parfois l'énerve. :)

      Supprimer
    5. Apparemment mon premier commentaire n'est pas passé... je disais, en substance (fait chier de tout réécrire)


      @ Anonymous

      1) J'ai rien encensé du tout à la base, et non je n'ai pas changé de position sur le compte twitter et le reste, contrairement à ce que vous semblez penser.

      2) Je ne vois pas comment on pourrait tester la crédibilité de la source

      3) La "prédiction" ne me semble pas irréaliste

      4) C'est quoi de l'ufologie pure et dure, en quoi ça consisterait ? (je ne me considère pas ufologue personnellement)

      Supprimer
  65. Mon défaut- est probablement de vouloir pousser l'analyse enfin si j'ose m'exprimer ainsi , un peu plus loin que celle de certains de mes contemporains. Il y faut un certain esprit critique, et un peu de méthodologie. Eh oui que voulez vous j'ai fait quelque étude supérieure dans ma jeunesse.
    Et donc devant aussi peu d'information élaborée et transmise er ayant (avec courage, car il en faut..) tenté de pratiquer les "échanges" sur ce qu'il faut bien appeler maintenant "un groupe de contactés" (avec tout ce que cela peut comporter de péjoratif dans le terme et c'est- voulu ! ) je ne peux que tenter de revenir a des bases saines.
    Ca n'est pas ma manière de faire de l'ufologie que d'aller poursuivre des chimères sur twitter.
    Et les parties du dossier qui ne sont pas "fonctionnelles" ne m'intéressent pas par principe, car je pense qu'il n'y a absolument rien à en tirer. Comme disait l'autre "j'ai autre chose a faire". Ufologiquement parlant en tous les cas.
    Je pourrais passer mes journées à m'ébaubir devant des vidéos d'ovnis floues et stupides, tel une vache qui regarde passer les trains, mais ça n'est définitivement pas mon "trip".Et j'ai la flemme d'attendre 2019 pour savoir si les prédictions du Prf. Hoax si beau vont se révérer vraies ou pas.
    Je n'aime pas les ambiances malsaines. Tout ceci ressemble trop au "groupe de Madrid", manipulé de l'intérieur, mais par qui ? (j'en arrive même à .. vous soupçonner, alors c'est dire..)
    Il est vrai que ce serait une position "royale", le scepticisme avéré sur FeF, et d'une autre main, pousser des tweets stupides mais néammoins élaborés pour repérer les réactions des "contactés".
    Intéressante hypothèse.
    Allez vous comme JLJP, (mais dans un temps plus lointain (après 2019 ? ou pendant ?) disparaitre également, en emportant votre secret dans la tombe ?
    En tous les cas vous aurez eu un bon Professeur en matière de Hoax.
    Madame Goodalle.

    Sur ce, à la prochaine.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me soupçonnez encore !
      Notez bien que je crois savoir ce qui vous met cette idée en tête... Oui, c'est bizarre, mais les coïncidences existent.

      Mais non, ce n'est pas moi... Rien que les bannières vous le prouvent. Pas du tout mon style graphique, ni mon style tout court... Je n'aurais pas, par exemple, choisi l'encensoir géant de Mascate pour représenter un monument ou une habitation d'Ummo... J'aurais utilisé POVRAY pour générer un design plus moderne et moins orientalisant...

      Je n'ai nul besoin de professeur en matière de tromperie.
      Je veux dire par là que je n'apprécie pas ce genre de comportement, bien évidemment. ;)

      Supprimer
    2. J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui, se sentant sans doute investis d'une mission divine ( celle de transmettre leur scepticisme sans d'ailleurs amener plus de preuves que ceux qu'ils critiquent en essayant de les ramener dans le droit chemin ? ) passent leur temps devant leur clavier à écrire des tartines ... pourquoi perdent-ils ainsi leur temps ?
      Il va falloir que je pose la question en 140 caractères à oaxiibooX

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec vous je pense que vous avez raison.

      https://www.youtube.com/watch?v=bTEYx4FZPFA

      Supprimer
  66. Posez , posez et l'on vous répondra peut être. En ce qui concerne les tartines j'ai eu le mérite de faire un peu vivre ce blog depuis quelques mois, et ce avec la bénédiction de son rédacteur plénipotentiaire (malgré une mer de sarcasmes essiyés au début, mais je suis solide ). Et je ne me suis jamais posé la question des 140 caractères ici. Il faut avouer que c'est bien pratiqiue.
    En ce qui concerne l'encensoir, je remarque que @sedenion à eu la correction de noter la corrélation avec mon icone du moment sur twitter. Mais bah on s'en tape.
    J'en ai marre de me fatiguer à essayer de faire comprendre aux gens qu'on ne vend pas du rève ovniaque mais une réalité tôle et boulons qui est sous entendue par une conscience quelque peu augmentée des difficultés géopolitiques du moment.
    Mais je vois que l'harmonie semble régner dans votre petite ayuyisaa, ce dont je vous félicite.
    N'oubliez pas de vous réunir a 7 au moins pour tartiner des mantras salvateurs.
    Ooom.
    Eventuellement au passage inscrivez vous dans un club de tir.On ne sait jamais, en cas de perte de la normalité..

    Et sachez que je n'ai pas de leçons d'ummologie à recevoir de vous.

    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite correction : de sa rédactrice. :)
      Un bain dans la mer des Sargasses serait plus agréable que dans celle des sarcasmes, mais vous le cherchez bien aussi.

      Supprimer
    2. C'est un sacré chenapan ce xav :) Oui j'ai noté la similitude entre pleins de choses et j'ai noté des tas de choses que je n'ai pas dites... Par contre je reste bluffé par le talent d'Isabelle à retrouver les sources des objets utilisé dans les images (en fait moi j'aurais même pas eu l'idée de chercher [je m'en fout complètement, c'est dingue, bref])... Non sans déconner, vous faites comment ? Vous avez une culture hors norme ou une chance insolente ?

      Bref... si je disais tout ce qui me passe par la tête, mes "lecteurs" et "lectrices" en feraient une indigestion (j'en ferais une indigestion moi-même à l'écrire). Mais pour le coup, je me sens obligé de dire que je soupçonne que le xav (alias anonymous) d'être abonné à la liste ummo-science (qu'il y participe c'est une autre affaire)... depuis combien de temps par contre je ne sais pas.

      Supprimer
    3. @ Sedenion

      Je n'ai certes pas passé des heures à retrouver les sources des images, mon emploi du temps ne me le permet pas. Si je l'ai fait , c'est que là, il fallait mettre les points sur certains "i". Je n'ai en aucun cas joué de chance.

      Pour en revenir à notre anonyme, je ne sais pas s'il suit la liste ummo-sciences, n'y étant pas inscrite moi-même. Mais, cela ne me surprendrait pas du tout.

      Supprimer
    4. Je le soupçonne également de ne pas avoir qu'un seul compte twitter... vu de chez moi, ça devient shadok...

      Supprimer
    5. rédacteur: terme générique, peut convenir également pour une "rédactrice". Pas de sous entendus la dedans.

      Supprimer
    6. @ sedenion

      Il est capable de ce genre de manipulation.

      Supprimer
  67. " Je n'aurais pas, par exemple, choisi l'encensoir géant de Mascate pour représenter un monument ou une habitation d'Ummo..."
    1 - rien ne vous dit que l'illustration a été placée là pour représenter une Xaabi.
    2 - votre encensoir géant de Nescafé ne me semble pas ressembler à la photo postée..
    Toujours autant de rigueur scientifique a ce que je vois..
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !
      Effectivement, l'encensoir géant ne lui ressemble pas... CEST le même monument que sur la photo postée, mais sur celle-ci, il a été relooké en jaune d'or pétant avec une coupole retravaillée graphiquement... A la rigueur, "ils" sont peut-être partis d'un gadget vendu dans une boutique de souvenirs dans le sultanat d'Oman !
      :)

      Vous voulez une démo ? Je m'amuserai peut-être à la faire un jour, mais pas ce soir. ;)

      Supprimer
  68. D'acc. Merci isabelle,
    " CEST le même monument que sur la photo postée " bon vous êtes bien sure ?
    Bon mais vous évaluez l'importance de ça, pour moi ? suis pas sur.
    mais bon j'ai ma grille de lecture, donc je vous remercie de cette analyse.

    " c'était un encensoir dans un pré"

    ce n'est pas drôle pour moi.

    Dieu n'est pas drôle, mais il est dieu. donnez le moi. (donnez moi MON dieu)

    pourquoi "ils".

    ce n'est pas drôle.

    https://youtu.be/hloBiRb16H8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, vous nous la faites façon Jeanne d'Arc et moi je suppose que je suis le grand inquisiteur...

      Supprimer
  69. arretez donc 5 mn de M(ourir)D(e)R(irre) (il y'a d'autres manières de mourir et personne au fond n'est vraiment pressé de ça..)
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ondes négatives... Ondes négatives...
      Je suis câblée en positif. Les contraires s'attirent, c'est pour cela que vous restez scotché sur mon blog !

      Supprimer
    2. je ne suis pas "scotché" je profite de la synergie que nous créons pour le transformer en plateforme géopolitique et néguentropique "a mort" , et le tout en symbiolse symbiotique avec les tweets de X ou Y intéressés par ledit sujet comme par exemple "va t'on finir en bouillie pour chat radioactive dans les 10 anées a venir" .

      Ne te fâche pas isabelle ce sont les ummites qui m'ont demandé d'agir ainsi

      BOO!

      Supprimer
    3. il y'a FeF, il y'a le xavlexav web site de l'internetteté (pour la vision esthétique de la chose), il y'a twitter, il y'a ummo sciences, et il y'en a encore pléthore. Il y'a ufo science et leurs bonnettes a réseau, Internet d'autre part c'est vaste..Il y 'a jpp qui a tout de même son site.. Il y'a l'alliance gras lactique.
      Mais moi , ce qui me branche , c'est les ummites. (on ne se refait pas, c'est ballot !)
      Et puis comme ça c'est marrant de voir un peu toujours les mêmes.
      donc: je lâche pas l'affaire.



      Supprimer
    4. Psss, Xav,

      Comme tu le sais, je suis oummaine. J'ai une demande à te faire. Je sais que, comme d'autres, si je te demande d'agir d'une certaine façon, tu le feras.
      Alors voici : "Joue franc-jeu. Mets cartes sur table !" Nous t'expliquerons ensuite.
      Peut-être.
      Ou peut-être pas.

      Supprimer
  70. @sedenion: non suis pas abonné à la liste ummo sciences, ça ne m'est pas utile. Si c'est pour faire l'hypothèse que c'est de là que viendraient mes supposées "informations" eh bien pour rétablir une vérité (dont tout le monde se fout, et c'est bien normal) je peux affirmer qu'elles ne viennent pas de là non plus. Enfin si c'est bien de ça dont il était question.

    La partie se joue a différents niveaux.

    Le niveau dit "de sécurité" est le plus important a mes yeux. Ce pourquoi, généralement, j'enfume. Tout en sous entendant..

    Après tout c'est canonique, non ? En tous les cas ça me parait légitime. Isa à réussi à composer avec ça en ce qui me concerne, donc tout va bien. J'ai des tas d'amis. Le monde est beau.

    sur ce..portez vous donc bien.
    pisse & love

    cordialement,



    RépondreSupprimer
  71. Non mais quel bazaar: quel rapport entre l'encensoir géant de Nescafé, un Oummite, un Twouiite Oummite, et le YéMen ?

    Yeah, man. Sallanalladjallahrasstafaaari Namaste.

    http://www.conseilsvoyage.com/destinations/asie-oceanie/oman-le-sultanat-arabe

    (prout)

    a vos souhaits. ((( faites un veu : c'est aiooya OU ))) nous acceptons les cartes bleues les tickets restaurants mais pas les cheiks )))



    RépondreSupprimer
  72. Non mais c'est vrai, c'est bien : y' a tout à Oman. Des encensoirs, du Muscat (brooh), des tortues qui pondent.
    Et y'a PAS ces SALOPERIES DE GIRAFES A LA CON ! qui te regardent d'en haut en prenant des airs. Y'a pas d' éléphants non plus.
    Donc tu peux pas galérer à faire rentrer l'éléphant dans le bois euh dans le boa. Y'a pas de boa non plus d'ailleurs.
    Pas de boa, pas de loup à faire sortir tous les soir et tous les matins, pas de calais. Cool.
    (pas de bière, pas de calais)

    que du bonheur !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y trouve-t-on des autruches ? Des autruches qui ouvrent un large bec fendu d'un large sourire animalier (je n'ai pas dit carnassier) ?

      Supprimer
    2. PS : je vous conseille la bière en question. A boire avec modération, bien entendu.

      Supprimer
  73. Donc c'est l'encensoir géant du sultanat d' OO MAN.

    OOmmo MAN. ouh la la quels rrrrapports je n'y comprent rien ouh lalla ma pauvre têteu..

    bon allez, assez joué.

    RépondreSupprimer
  74. Sophie0842 c'est JPP ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. son niveau en cosmo vient de baisser fortement alors

      Supprimer
    2. Vous devriez vraiment revoir cette scène du seigneur des anneaux le film ou ils s'engueulent tous et ou Frodon dire " arretez ! c'est bon. Je l'emporterai ".

      Vraiment ça me rappelle certains comportements par moment..

      Supprimer
    3. Il faut arrêter désormais les attaques personnelles, ou je censure. La rédactrice plénipotentiaire va frapper.

      Supprimer
    4. c'était pas une attaque personnelle. question prise en charge des grands délirants vous êtes plutot permissive sur votre blog. :)
      tiens ça y'est il flotte.

      Supprimer
    5. fâchiste !

      :)
      non à l'interdiction de la liberté de l'expression libre du logiciel libre eu .. libre !
      et merci a nos grands frères oummains de oummo qui m'ont redonné force et confiance.

      non a la répréssion ! Liberez Richard Antony ! !
      ah elle est belle, la france, tiens !

      Supprimer
    6. Oui, c'est le côté "En Folie" du Futur, mais attention à la ligne rouge.

      Supprimer
  75. Ceci étant donné, il est plutot bien placé cet encensoir géant, non ? Chez les OoumoMANnais?

    https://www.youtube.com/watch?v=XNb-zKT7z4M

    RépondreSupprimer
  76. C'est surement pour voir si vous suivez que les ummites ont posté ce dessin d'ailleurs.

    http://www.mondialisation.ca/golfe-arabo-persique-les-enjeux-sous-jacents-du-detroit-dormuz/5314623

    RépondreSupprimer
  77. blague a part il est très bien cet article de mondialisation.ca

    RépondreSupprimer
  78. Hoaxounet il lit pas de la m...
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais dit que nous avions en face de nous un/des imbéciles.

      Supprimer
  79. Ah oui c'est lourd c'est difficile c'est ch... t la géopolitique. (mais vous le valez bien !)

    Signe de l’importance stratégique de la zone, le Royaume Uni, du temps du protectorat britannique sur l’Arabie du sud avait fait du port d’Aden, la grande ville du sud Yémen, la place forte de la présence britannique à l’Est de Suez pour la sécurisation de la route des Indes. La militarisation des voies maritimes figure d’ailleurs parmi les objectifs de Washington dans cette zone de non droit absolu qui relie la Méditerranée à l’Asie du Sud-est et à l’Extrême-Orient par le canal de Suez, la mer Rouge et le golfe d’Aden. Dans ce périmètre hautement stratégique, les Etats Unis ont procédé au plus important déploiement militaire hors du territoire national, en temps de paix.

    Le Monde arabe regroupe trois des principales voies de navigation transocéaniques, mais n’en contrôle aucune. Le détroit de Gibraltar, qui assure la jonction entre l’Océan Atlantique et la Mer Méditerranée, est sous observation de la base anglaise située sur le promontoire de Gibraltar, une enclave située sur le territoire de l’Espagne. La jonction Méditerranée-Mer Rouge est sous le contrôle des bases anglaises situées aux deux extrémités du Canal de Suez (les bases de Dekhélia et d’Akrotiri (Chypre) et la base de Massirah (Sultanat d’Oman).

    Enfin, le passage golfe arabo persique Océan indien est sous l’étroit contrôle du chapelet de bases de l’Otan: le camp franco-américain de Djibouti, la base aéronavale française d’Abou Dhabi, le QG du Centcom du Qatar, et la base aéronavale américaine de Diego Garcia.

    C'est la route de l' encens.

    Namaste !

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !