samedi 30 septembre 2017

Un dessin d'extraterrestre amoral qui a fait parler de lui.

Vous vous souvenez de ce dessin d’extraterrestre amoral apparu dans les tweets de supposés ummites ?
Vous n’êtes peut-être pas au courant de tous les aspects de l’affaire si vous débarquez sur le sujet.

Illustration créée à partir de clip-arts du site https://openclipart.org

Et si nous revenions ensemble sur l’historique des événements ?

27/06/2011 : Une première lettre signée par un auteur se déclarant ummite est reçue par des espagnols après un long silence. Cette nouvelle série de missives sera référencée GR1. Par la suite, il y aura 10 autres courriers. Les destinataires des GR formeront un groupe appelé lui-aussi GR1, dont personne ne connaîtra au départ l’existence, et commenceront à discuter dans le plus grand secret du contenu de ces missives.

08/04/2013 : « DWF » reçoit la 7ème lettre des GR, la GR1-7. Et que trouve-t-on dans cette missive. Un dessin plutôt amusant et très naïf représentant un extraterrestre semblable aux  traditionnels gris accompagné d’un commentaire laconique peu explicite : « Nous vous joignons un croquis ou diagramme - c’est la traduction littérale de notre langage - qui sans doute retiendra votre attention. Nous désirons savoir si Vous désirez une extension des informations à son sujet. »
Notez-bien, cher lecteur, qu’à ce stade, seuls les membres du groupe GR1 sont au courant de l’existence de ce dessin.

14/05/2014 : La dernière lettre du groupe GR, la GR1-11 est réceptionnée par « DWF ».

En parallèle de la réception de ces lettres, s'était formé petit à petit le groupe secret du GR1 autour des destinataires.
L’historique  approximatif de la formation du groupe GR1 est indiqué par Manuel :
"GR1-1: 2 personnes
GR1-2: 9 personnes
GR1-3: 9 personnes
GR1-4: 9 personnes
GR1-5: 11 personnes
GR1-6: 11 personnes+5 -1-1
GR1-7/8/9/10: 14 personnes+1+3-1
GR-11: 17 personnes -1+2"
On voit que certains membres sont partis, refroidis par le contenu des GR, alors que d’autres étaient recrutés.

13/12/2015 : Mue par une mystérieuse source d’inspiration, que certains qualifieront de BBesque, je demande à OOMO TOA sur Twitter (les ummites sont effectivement entre temps passés sur ce réseau social) de préciser ses dires sur les ethnies extraterrestres peu amicales :
«  Pourriez-vous nous dessiner même sommairement l'espèce hostile dont nous devons nous méfier ? » cf W3-OT42.
Et là, patatras, OOMO TOA me renvoie un dessin colorisé semblable comme un frère à celui de la GR1-7, accompagné du commentaire:
« Do not worry about hostile. Of the other two, one is already well identified. The second one is darker. »
Son dessin me fait beaucoup rire, tant sa ressemblance avec un super héros sorti de « La Soupe aux choux » est flagrante.
Il faut bien comprendre que j’ignore alors tout des GR et que donc, je suis dans l’incapacité de faire le lien entre ma requête et la lettre de 2013.

Mais en coulisse, à mon insu, le groupe GR1 s’interroge certainement pour savoir par quel curieux hasard j’ai fait justement cette demande, plutôt culottée et inhabituelle. Les GR n’étaient pas agrémentées de dessins. Seul celui-ci, étonnant, y figurait.

OOMO_TOA a dû également en être surpris, sauf à admettre qu’il est effectivement ummite et a donc accès, par une technologie de pointe, à mes pensées ou pire, qu’il peut me piloter à distance.

05/02/2016 Je suis contactée par un mystérieux intervenant français, appelons-le M. Y, qui m’informe qu’il a remarqué sur mon blog un dessin montrant que je pourrais disposer d’informations sur une ethnie extraterrestre qui nous serait hostile, et que, donc, j’étais potentiellement en danger... Le dessin en question (qu’il me précise et qui ne fait pas partie de ma galerie de portraits extraterrestres) est si anodin que franchement, personne ne pourrait y prêter la moindre attention.
Et là, commence un étrange dialogue avec M.Y qui me raconte des histoires si incroyables qu’à côté, les déclarations de Icke ou de Anton Parks paraissent probablement (je dis probablement car je n’en ai rien lu, je l’avoue) extrêmement mesurées et sensées. Entre deux anecdotes mêlant sphères colorées,  vélociraptors, bases UFO, sumériens et pyramides, il me questionne en douce, cherche à me tirer les vers du nez, pour savoir si je n’aurais pas croisé quelque ummite en balade ou un de leurs artefacts. Je lui donne la réponse qui s’impose et finit par l’envoyer chercher une autre oreille plus conciliante.

13/06/2016 : J’ai l’insigne honneur de figurer aux côtés de OOMO TOA dans les abonnements de OYAGAA AYOO YISSAA, un 2ème ummite sur Twitter. Cet abonnement va causer de nombreux remous parmi les abonnés. Si des suiveurs ne voient en ce geste qu’une erreur de manipulation d’OAY, d’autres en concluent que, adoubée par un hôte si prestigieux, je mérite d’être intégrée à leurs conversations secrètes.

27/11/2016 : Les lettres GR sortent de terre : la GR1-1 est mise en ligne.

21/12/2016 Gilles G. demande à OOMO TOA qui est l’auteur du dessin qu’il m’avait tweeté.
Réponse d’OOMO TOA cf W3-OT84 : « Cadeau d'un jeune frère à vous de Bremen (16/7/2003). Dessin censé nous représenter. Archétype fort ancré dans votre inconscient collectif. »

12/02/2017 : Mise en ligne de la fameuse GR1-7. C’est là que je comprends que le dessin que m’avait adressé OOMO TOA en décembre 2015 était un clone de celui présent dans cette lettre datée de 2013 et que le fameux M.Y connaissait très probablement son existence...

11/03/2017 : La dernière lettre GR, la GR1-11 est mise en ligne.

Alors maintenant qu’on y voit plus clair dans l’historique, car tous ces événements sont probablement liés, des questions se posent :

M. Y (dont je connais l'identité, car il ne me l'a jamais cachée) évoque un dessin d'hostile sur mon blog. Quel curieux hasard si peu de temps après ma demande incongrue à OOMO TOA ! Il me semble donc qu'il était au courant de l’existence de la GR1-7. Donc, soit il fait partie du GR1, soit il est en rapport avec les comptes OT/OAY.
De quel côté est-il ?

Qui sont OT/OAY ?
- des U de type nordique ?
- des U de type gris (eh oui, souvenez-vous du jeune brémois qui avait fait leur portrait, des petons aperçus au pied de son lit par JPP et du témoignage n°4) ?
- une autre ethnie ET ?
- ou hypothèse immensément plus simple et plus probable des humains ?

Pourquoi OAY s’est-il abonné à mon compte ? Ce n’est pas son genre que de faire des erreurs aussi grossières.

Vous avez des réponses ou vous souhaitez réagir ? Allez-y, les commentaires sont ouverts.

Billet suivant

22 commentaires:

  1. Bonsoir Isabelle,

    As-tu demandé à OAY en MP s'il connaissait le mystérieux M. Y? Pour OAY Icke est un OEMMI OUXI BIAEII, peut-être que M. Y joue dans le même registre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, car OAY a clairement dit qu'il ne répondrait plus à mes questions en mp. La seule fois où je lui en ai posé une, c'est au nom d'un suiveur. Mais comme promis, silence de OAY...
      Pour que M.Y soit un OUXI, il faudrait que les OUXI existent et donc que OAY & Co soient des U. Pour l'instant, rien ne permet de l'affirmer.

      Supprimer
  2. [PPP] Bonjour Isabelle, tu écris : "Donc, soit il fait partie du GR1, soit il est en rapport avec les comptes OT/OAY. De quel côté est-il ?". As-tu demandé à Manuel si M. Y faisait partie du GR1 tout simplement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas fait, tout simplement parce que les membres du GR1 se sont engagés au secret. Et je ne veux pas mettre Manuel dans une situation inconfortable.
      Si M.Y me lit, et il me lit certainement, il s'est reconnu et peut décider (ou pas) de me dire s'il en fait partie.

      Supprimer
    2. [PPP] Si ce M. Y ne fait pas partie des membres GR1, ce serait dans l'intérêt des membres du GR1 de savoir qui est ce M. Y. Tu es d'accord avec ça ?

      Supprimer
    3. Oui. Disons que je laisse à M.Y quelque temps pour se dévoiler seul et confirmer ou infirmer son appartenance au groupe. S'il ne le fait pas, je donnerai l'information en privé à Manuel.
      Le dit M.Y peut aussi avoir bénéficié de fuites venant d'un membre du GR1 plus bavard que les autres.

      Supprimer
  3. En supposant qu'il ne s'agisse pas d'une habile manipulation "globale", comment le rédacteur de la lettre GR1-7 (avril 2013) a t-il eu connaissance de ce dessin dévoilé en décembre 2015 dans la réponse à Isabelle avec l'explication suivante "Cadeau d'un jeune frère à vous de Bremen. Dessin censé nous représenter. Archétype fort ancré dans votre inconscient collectif." qui aurait été reçu aux alentours de juillet 2003 ?
    Sauf à ce que le rédacteur de la GR1-7 ait fait lui même les deux dessins donc qu'il s'agisse des mêmes gens derrière les GR1 et les tweets ?
    Mystère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que, sur ce point au moins, il n'y a pas de mystère. Les tweets et les GR sont de la même source.

      Supprimer
  4. GHJK

    Si on laisse de côté « l’inspiration BBesque », j’aimerais, si possible, en savoir plus sur votre « mystérieuse source d’inspiration ». Curieusement, il y a un tas de sceptiques ou de personnes équidistantes (indépendantes) qui subissent des « mystérieuses coïncidences temporelles » (ou synchronicités) comme la votre. Serait-ce des « miracles du XXIe s. » pour aider à la conversion à la foi salvatrice ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette demande, je l'ai faite spontanément, pour taquiner OT et je ne pensais pas du tout obtenir une réponse. Je ne crois pas être manipulée par une mystérieuse technologie, qu'on se le dise. Les HU ne sont pour rien dans mon inspiration.

      Maintenant, les synchronicités surprenantes, j'en ai noté plus d'une.
      Elles semblent arriver par salves et je n'ai pas d'explications à ce sujet. Les plus terre à terre vous diront que ce n'est qu'une illusion due à une focalisation sur un centre d'intérêt particulier. Et dans le cas précis qui nous occupe, ils parleront de simple coïncidence.
      Je pense que c'est un peu plus complexe et que la causalité n'est pas le seul élément expliquant la succession temporelle des événements. Mais je suis née trop tôt et ces lois ne sont pas encore découvertes. Je ne crois pas en tout cas, que ces synchronicités aient pour but de nous convertir à une quelconque foi. Elles n'ont probablement ni but, ni sens.

      Supprimer
  5. GHJK

    1. Première hypothèse : information privilégiée

    Pourquoi, tout simplement (Rasoir d’Occam), ne pas penser que vous disposiez d’information « privilégiée » qui vous a permis de poser la demande du dessin de « l’espèce hostile » ? Ah ! Jodie Foster dans le film « Contact ». A la fin du film, son « boy friend » lui pose une question « similaire »…

    2. Deuxième hypothèse : Coïncidence ou "synchronicités"

    Le désir de croire à une affaire qui nous fascine, ne peut-il pas induire la construction mentale de synchronicités ? Jusqu’à quel point sommes-nous honnêtes avec nous-mêmes ? Le désir réprimé de croire, ne peut-il pas déborder les limites du « réel » ? Cette répression sur le désir de croire ne peut-t-elle pas agir comme une répression sexuelle ?

    Faut-il appeler à des lois futures non connues pour expliquer des hypothétiques synchronicités, vécues peut être comme absolument « réelles », qu’un désir de croire réprimé peut faire naître dans notre conscience ?

    Pourquoi ces synchronicités, si vraiment elles existent, n’ont pas probablement ni but, ni sens ? Pourquoi « garer » la causalité et non le hasard ? N’y-a-t-il beaucoup de choix idéologiques dans votre réponse qui peuvent être non partagés par une autre personne?

    PS. Il y avait aussi un peu de taquinerie aux croyants des tweets dans « l’aide à la conversion à la foi salvatrice ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ [GHJK]
      Laissons de côté, si vous le voulez bien, l'aspect extraterrestre qui n'a rien à voir avec la question posée ici.

      Soyez certain que je comprends parfaitement votre position, qui est de considérer que les synchronicités ne sont que pur hasard. C'est la seule position rationnelle qu'il vous est légitime d'adopter.

      Il se trouve que je suis dans un autre cas de figure. Vous évoquiez le cas du final du film Contact. Je pourrais vous répondre en partie exactement avec les mêmes mots que Jodie Foster. J'ai un vécu, qui n'est pas en rapport avec les synchronicités mais qui pourrait faire un lien avec elles, car il implique que nous n'avons accès qu'à une infime partie de la réalité.

      Ce vécu est le mien. Je ne peux le partager. Le raconter serait parfaitement inutile car :
      - je ne convaincrais personne n'ayant pas eu d'expérience semblable,
      - je n'ai pas lieu de m'étendre sur un divan. ;)

      PS : je me doutais bien que votre allusion aux miracles était moqueuse.

      Supprimer
  6. GHJK

    Vous vous trompez: je ne suis pas fermé à l'existence de synchronicités après avoir étudié toutes les alternatives possibles. Et, à différence de vous, je parie plus pour la causalité que pour le hasard, si vraiment elles existaient. Je partage avec vous que nous avons un accès limité à la réalité. Mais, mon Dieu !, appliquer les synchronicités à une affaire où presque tout le monde veut recevoir une lettre, un tweet, une réponse adressé à lui pour satisfaire son ego, à mon avis, c'est bien plus raisonnable leur attribuer une origine psychologique qu’"exotique".

    Et il reste la première hypothèse, la plus simple, celle qu'on devrait chosir selon le rasoir d'Occam... Uniquement vous, vous pouvez savoir la vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le cas présent (la demande d'un dessin d'ET), je n'ai pas bénéficié, à ma connaissance, d'une information privilégiée.
      Reste l'inconscient, mais par définition, je n'y ai pas accès.

      Supprimer
    2. @ GHJK

      Je tiens également à préciser que si jamais vous pensiez que je pourrais avoir été inspirée par les rédacteurs des tweets eux-mêmes, vous vous trompez lourdement.
      Il va falloir me croire sur ce point, désolée...

      Certes, le rasoir d'Occam pointe vers cette hypothèse, mais le rasoir d'Occam n'est en aucun cas un moyen de trancher pour trouver la vérité.
      Les hypothèses les plus simples ne sont pas toujours les bonnes. Elles méritent juste d'être examinées en premier.

      Supprimer
  7. Les E.T maîtrisent Photoshop et Windows 10 et cela est rassurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurant, certes, mais venir de si loin pour utiliser Win10, franchement...
      Ils doivent déprimer, les pauvres.

      Supprimer
    2. Bien sûr j'étais ironique, un peu, je me demande sur quel matériel informatique ils "travaillent" depuis leur vaisseaux intersidéral ou dans leur base ultra-ultra-secrète.

      Merci à vous de rester à peu près la tête sur les épaules sur ce dossier, étonnant d’ailleurs car il me semble que des personnes censées être plus cartésiennes le sont moins que vous qui êtes une littéraire si j'ai bien compris.

      Le coup de faire prier des athées à qui ça arrache la gueule de dire "âme" c'est assez humoristique à mon avis.

      Je pars dans tous les sens désolé, que notre Sainte Trinité à nous bien terrienne vous garde, je continue de suivre en pointillé cette histoire incroyable.

      Supprimer
    3. Petite précision concernant mon profil : je suis comme Janus, j'ai plusieurs têtes. ;)

      Supprimer
    4. C'est noté, j'en ai une de plus que vous (-;

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.