Les habitués de mon blog et les spécialistes du dossier UMMO savent que les ummites utiliseraient des petites sphères volantes pour surveiller en douce les terriens.
J'ai déjà évoqué le sujet dans un précédent billet.
Mais là, c'est un des suiveurs des compte ummites Twitter qui nous a raconté une bien étrange histoire qu'il m'a autorisée à diffuser.
Appelons-le Tintin, si vous le voulez bien (j'ai pensé à Tintin car : "Qui le suit partout ? C'est Milou." Bon je le reconnais, le suiveur de notre ami n'est guère poilu, mais je ne referai pas le câblage tordu de mes neurones). Tintin souhaite garder l'anonymat car ni sa femme, ni ses enfants ne sont au courant. Il souhaite les préserver et ne pas les inquiéter, ce qui est tout à son honneur. Souvenez-vous en si vous commentez, je ne publierai pas si vous révélez son identité...
Voilà comment ce jour-là, le 12 août 2017, il a conté, sur Twitter, ce qui lui était arrivé :
"Ce soir-là, en visite chez un pote, je lui parle/montre les comptes ummites sur mon MacBook.
En sortant de chez lui, il est devenu tout blanc et m'a dit :"Y'a une boule métallique en lévitation au-dessus de toi.". La boule était un peu plus grosse qu'un ballon de foot d'après lui, car moi je n'avais rien vu en me retournant, parfaitement lisse, aspect aluminium, reflétant l'environnement. Mon ami était complètement ignorant du dossier, mais c'est quelqu'un de confiance. Je dirais même DE CONFIANCE ! Et vraiment pas du genre à flipper pour des broutilles. Il habite en campagne dans un coin très paumé. On est resté un moment... moi à rigoler... lui à s'énerver. Sur le chemin du retour, j'ai bien cru apercevoir deux de ces boules, mais j'étais seul à 2 heures du matin au volant, dans la campagne.
Un soir, en sortant les poubelles, j'ai revu deux de ces boules au-dessus de chez moi à environ trois mètres du toit et ça à deux reprises. Bon, j'habite une bourgade avec des habitations autour, mais c'était désert ces soirs-là et j'ai voulu photographier la seconde fois. Mais cela a disparu en un clin d’œil au moment du clic. Je suis perplexe et plus enclin à croire un ami sincère proche."
Nous en étions restés là, jusqu'à ce que le 19 octobre 2017, Tintin diffuse une photo de la mystérieuse sphère métallique, qu'il a enfin réussi à photographier, en l'accompagnant d'un commentaire que je reproduis ici :
"Avant de donner plus d'infos sur cette photo, je tiens à te dire [X] et à vous avouer mes ami(e)s que je partage des fois avec vous sur ce réseau... des choses personnelles finalement intimes que je n'aborde pas de front avec les membres de ma propre famille. C'est une des raisons, peut-être, qui justifie mes interventions quelquefois familières. Pardon si certain(e)s voient un manque de respect dans le tutoiement, pour moi c'est amical... Mais comprenez que ni mon épouse et encore moins mes enfants n'ont vu ce cliché. Je les préserve tant que possible de certaines informations qui peuvent être perturbantes...
D'autre part, je suis personnellement soulagé, je crois, d'avoir pu prendre cette photo car je me demandais si je n'étais pas atteint de troubles oculaires dernièrement ou d'une autre pathologie. Mais je reconnais que lorsque l'"enthousiasme" s'estompe, je suis confronté à une logique rationnelle qui me rassure. Si je n'avais pas pris moi-même cette image, en toute sincérité, je serais très sceptique et je ne sais même pas si je chercherais à en savoir plus... Plus le temps passe, plus je la regarde et plus je doute... Donc pardon, mais rester prudent est certainement de nature humaine, peut-être afin d'assimiler au mieux certaines informations nouvelles.
Donc, ceci dit, je ne suis pas certain mais ce phénomène est apparu 3 fois depuis le début de l'année.
La 1ère fois, c'est un ami proche (non ummologue) qui a vu une sphère similaire alors que je quittais son logement très tard (moi je n'ai rien vu tout de suite). J'ai eu l'impression d'apercevoir cela sur la route du retour mais sans certitude. Il faut bien que je vous précise que mon ami aujourd'hui n'a même pas voulu que je lui parle de la photo. :) Puis j'ai aperçu 2 soirs de suite, quelques mois après, un phénomène similaire au-dessus de mon logement alors que je sortais les poubelles seul. Le deuxième soir, j'ai tenté de photographier mais sans succès... Sur les jours suivants, j'ai eu l'impression que "ça" me suivait mais rien de certain ; je préfère mettre cela sur le compte de la fatigue et peut-être d'une légère paranoïa...
Et cette dernière fois, où j'ai pu zoomer et cliquer avant que cela ne disparaisse...
Pour répondre à ta question [X], je n'ai pas ressenti de symptôme particulier, juste l'adrénaline...
Je reconnais par contre qu'à chaque fois je suis sur le point de me désabonner des comptes et d'arrêter de tweeter car je crois que je prends tout cela un peu trop à cœur. D'ailleurs, sur nos derniers échanges, je me suis laissé emporter par un sentiment trop "profond" de découragement et d'amertume... Je dois prendre du recul au regard des "informations" que nous recevons sur ce réseau et de l'interaction que nous avons entre nous... Je ne sais pas si savoir que d'autres followers voient ces phénomènes ou pas soit "rassurant" pour l'instant.
Et puis si ceci a un rapport avec les U => HU. Ils en parleront... ou pas (: donc à suivre..."
Quelques précisions apportées par Tintin : La boule ne restait visible que très peu de temps (quelques secondes à peine), et cette dernière fois, il a eu l'impression qu'elle l'autorisait à la prendre en photo.
Elle était également plus proche que les fois précédentes.
Elle se déplaçait en saccades (passant d'une position fixe à une autre par un bond ultra rapide semblable à une téléportation), donnant à Tintin l'impression de clignoter (persistance rétinienne ?). Il a même cru en voir deux le jour de la photo, alors qu'une seule est visible sur le cliché. Pour celle repérée la nuit, il a semblé à Tintin qu'elle était entourée d'un halo. D'une apparition à l'autre, la sphère ne semblait pas rigoureusement de la même taille.
Pour la petite histoire, Tintin me demande d'indiquer qu'il avait prié pour avoir une manifestation ummite juste avant la première apparition. Il avait été abonné dans la foulée et avait vu la sphère.
Certains penseront en voyant la photo à un ballon en mylar sphérique. Mais pourquoi y aurait-il tant de ballons autour de Tintin, y compris la nuit ? Et il faut bien reconnaître que la description du mode de déplacement ne colle guère.
Je vous laisse donc, comme d'habitude, vous forger votre propre avis.
N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions !
Comme tous les témoignages de ce blog, il convient de prendre en compte l'avertissement suivant.
Témoignage suivant
mardi 24 octobre 2017
24 commentaires:
N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !
Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mentions légales
Droits d'auteur
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
de @A_V2016
RépondreSupprimerBonsoir Isabelle. Pour répondre à ta question il faut savoir ce qu'est la boule et quelle est sa fonction? On peut penser que les U/HU/Gris ou tout ce que tu veux, peuvent être intéressé soit par étudier Tintin, soit communiquer avec lui, soit se faire remarquer de lui pour attirer l’attention sur lui, etc. etc.
Ce serait intéressant de voir dans quelles cohortes on peut classer Tintin. Il est sympa et honnête, plutôt croyant, il habite une green zone ou encore mieux près d’une base U/HU/Gris, etc.
J'ai fait le rapprochement avec la boule décrite par Thomas Allen dans son livre Conspiration des Anges...
Mais pour connaître la fonction de la boule, il faudrait l'attraper, l'ouvrir, la disséquer... :)
SupprimerTu sais où sont implantées les bases des gris et des ummites, toi ?
(@A_V2016) moi certainement pas, ce sont des question que je me poses, et j'ose espérer que parmi ceux qui nous lisent il y aurait des gens qui savent ... :)
SupprimerJe ne devrais pas te le dire, mais parmi mes lecteurs, j'ai des ummites (of course), des gris, des pléiadiens et même des reptiliens. Chut... Des yeux indiscrets nous observent.
Supprimer(@A_V2016) Oh là là quelle audience de rêve, je n'ai pas mis de parfum pour l'occasion :) ok motus et bouche cousue
SupprimerEt tous ces ET ont les boules pour nous observer!
SupprimerNe serait-ce pas au moyen de cette boule que les U "scanne" une personne (tout connaître de cet Humain) pour la classer dans l'une des catégories exposées dans leurs tweets et décider de l'accepter ou non en qualité d'abonné.
RépondreSupprimerSi tel était le cas, j'aurais dû, moi aussi, être pistée par des boules argentées. Et je n'ai rien vu...
Supprimer( oublié de mettre mon pseudo - Lexunivers - sur message précédent)
SupprimerLe témoin signale qu'il n'avait pas lui même détecté la boule "car moi je n'avais rien vu en me retournant" dit-il, seul son ami s'en est aperçu. Ceci dit dans une de leurs lettres les U racontent une nuit passée chez un espagnol la veille d'un retour pour UMMO et indiquent que pour assurer leur sécurité ils avaient utilisé de telles boules pour surveiller les rues à proximité.
Bonjour, est-il possible de suggérer que l'objet est peut-etre une balle rebondissante lancée et photographiée par le témoin lui-meme ?
RépondreSupprimerClaudie
Balle rebondissante... On m'a même suggéré boule de pétanque en message privé...
SupprimerCe n'est pas exclus, évidemment, si on s'accorde à mettre en doute la bonne foi du témoin.
Mais, même s'il faut toujours garder la piste de la fraude en tête, dans le cas présent, j'ai du mal à imaginer le fameux Tintin en train d'arnaquer les autres suiveurs.
Sans vouloir vexer cette image ne vaut rien car elle n'est pas l'originale, l'Exif indique qu'elle a été ré-encodée et retravaillée par un logiciel "Google", probablement pour le zoom.
RépondreSupprimerLes déclarations il y en a des tonnes sur la toile, même un ancien ministre Canadien, oui oui... Rien ne prouve que c'est la vérité, et même pas avec une image, c'est tout le problème pour quelqu'un désireux d'entre-voir une parcelle de vrai tout en restant les pieds sur terre...
Bien entendu qu'elle a été retravaillée, par mes soins, et pas avec un logiciel Google. :)
SupprimerCela dit, si Tintin m'a fait parvenir l'image en haute résolution, elle ne mentionnait déjà aucune donnée Exif.
Il y a effectivement des tonnes de déclarations sur le web. Celles d'anciens agents ou d'anciens ministres sont hautement suspectes, surtout quand elles viennent de l'autre côté de l'Atlantique où la désinformation va bon train.
Et puis il y a les autres... Certaines sont de purs mensonges, d'autres des méprises, d'autres traduisent un aperçu de l'inconnu.
Le problème de l'ufologie est justement là. Tout est basé sur des témoignages. Notre justice aussi, soit dit en passant...
Comment garder les pieds sur terre ? En écoutant, en analysant, en triant...
Pour en revenir sur l'image, les données Exif ne prouveraient rien. Tintin pourrait très bien s'amuser à photographier un ballon en mylar pour nous tromper. C'est pourquoi, j'ai retranscrit ses paroles, pour laisser percevoir sa personnalité. Car qui dit témoignage, dit analyse de personnalité...
Et c'est moins facile que de récupérer les données Exif d'une photo.
L'Exif (exiftool sur linux) pourtant indique bien "Software : Google", si l'originale n'en avait pas non plus alors c'est curieux, vous connaissez Tintin et sa géolocalisation qui devrait normalement apparaître dans ces métadonnées vous auriez ainsi pu comparer diverses choses comme la date, la météo au moment où la photo a été prise, l'appareil utilisé, etc.
RépondreSupprimerMais il est vrai qu'il est possible de lancer une boule de pétanque et la prendre au vol, donc ce n'est pas forcément pertinent non plus en effet.
Je vous rejoins à propos de l'outre-Atlantique et sa duperie constante jusqu'au ridicule qui parfois vire à la pathologique hystérique.
Nous en avons également (en France en ce qui me concerne), tout cela pour vendre du bouquin ou s'ériger en homme ou femme extraordinaire bien au dessus du commun de ces pauvres mortels inconscients héhé... Beaucoup le font avec un aplomb déconcertant tout en pensant que personne ne voit leur petit manège grossier.
Bref, comme je le disais je ne veux vexer personne et c'est sans animosité que j’exerce le droit et la liberté que vous donnez dans ce fil de commentaires pour exprimer mon ressenti plus général et je vous en remercie, je suis devenu sceptique à force de côtoyer le mensonge. :)
Je n'ai pas votre clairvoyance pour percevoir la personnalité de quelqu'un au travers d'écrits numériques, il me faut donc du tangible, du concret, du dur, bien mal m'en a pris depuis de longues années, j'en suis toujours au début.
La Vie continue.
vu le degré d'importance de la photo, pourquoi ne pas transmettre directement l'originale HD pour analyse ?
RépondreSupprimerBon.. bah on n'aura pas la réponse ...
RépondreSupprimerC'est Tintin qui peut mettre en ligne l'original avec les données Exif.
SupprimerBonjour Ce témoignage me fait plaisir et me rassure car j'ai vécu quelque chose de semblable. Jusqu'à ce que je vois cette photo je pensais avoir halluciner. Fabien
RépondreSupprimer@ Fabien,
SupprimerJe pense que Tintin aimerait que vous partagiez votre expérience. Il se pose des questions lui-aussi et c'est bien normal.
Qu'avez-vous vu de votre côté ? Dans quelles circonstances ?
Voilà, j'ai vécu cette expérience une seule fois. C'était l'année dernière en fin d'année. Je ne me souviens plus de la date exacte. Il était environ 5h30, un lundi matin, il faisait nuit, je roulais en direction de bordeaux sur l'A63 donc à 130 km/h, entre la sortie 24 et 25. J'ai vu sur ma gauche, puis à hauteur de ma fenêtre conducteur, peut être au dessus du terre-plein central, une sphère sombre, brillante de 15 20 cm de diamètre. Je l'ai vu furtivement. Sur le coup j'ai pensé quesque c'est que ce truc! Puis je me suis dis que c'était peut être un outil de chantier. En fin de semaine pendant mon trajet retour, j'ai observé au même endroit, au niveau du terre-plein central si il y avait quelque chose, mais non rien. J'ai toujours pensé que ma tête m'avait trompée ce jour là. Maintenant, avec ton témoignage Tintin je ne suis sûr de rien.
RépondreSupprimerFabien
@ Fabien
SupprimerEt excusez ma curiosité, mais, suivez-vous l'affaire UMMO ?
Je suppose que oui puisque vous êtes arrivé sur ce blog, mais ce n'est pas certain.
Êtes-vous, en particulier, abonné à l'un ou l'autre des comptes "ummites" sur Twitter ?
Cela doit être frustrant d'apercevoir un truc non identifiable sur l'autoroute où tout arrêt est impossible...
Je suis l'affaire ummo, par contre je ne suis abonné à aucun compte ummites.
RépondreSupprimerJe n'ai pas eu de frustration particulière. J'ai surtout pensé que je délirais.
Fabien
bonsoir,
RépondreSupprimerça m'a l'air un peu 'gros' pour un drone de surveillance "ummite". Surtout que maintenant ils ont du encore faire des progrès en miniaturisation :)
ça serait moi, je bricolerai plutôt des insectes fureteurs certes mais pas différents des mouches, guepes, etc que l'on peut trouver dans la nature. Le mimétisme avec l'environnement permettant la "furtivité".
Ces d'ailleurs vers ce type de solutions que se tournent nos chers militaires..
Nous ne sommes qu'en 2017, que pouvons nous extrapoler de l'état de l'art de drones
militaires conçu par une société disons qui évolue dans la science et la technologie de l'an de grâce 2817 disons au hasard (bien que le différentiel de temps soit difficile à évaluer :) soit une avance technique d'environ 800 ans.
En clair, ça m'étonnerait bien que les ummites en soient encore à faire voler des drones de la taille d'un ballon de basket, mais qui sait ..
Oui, les insectes espions sont déjà en vente sur Terre.
SupprimerEt les sphères volantes ummites décrites dans les lettres étaient bien plus petites qu'un ballon de basket.
À vrai dire, nous ne savons pas ce que Tintin a photographié.
Origine ummite non garantie ! :) Mais nous aimerions tous savoir.