lundi 28 août 2017

Témoignage 4 – Rencontre rapprochée en montagne

Voici un témoignage qui surprendra plus d’un de mes lecteurs.
Vous allez certainement vous demander pourquoi je le cite ici, sur ce blog relatif à l’affaire UMMO.

Entrons dans le vif du sujet. J’ai repris exactement les termes du témoin qui souhaite rester anonyme. Dans la suite de ce billet, je vais l’appeler M.X pour plus de commodité. Bienvenue dans un pan inhabituel du dossier ummite !

Illustration réalisée à partir de cliparts du site : https://openclipart.org

Récit de M.X :
« Missing Time ?

Notre famille possède un chalet dans les Préalpes. Ce chalet a été construit par mon père, deux de ses frères et un groupe d’amis.
Nous passons la plupart de nos vacances dans ce chalet. J’ai environs 12-13 ans et m’amuse dans l’alpe qui entoure la maison, vais voir les vaches qui paissent, escalade la carrière à coté, joue dans les deux ruisseaux qui nous encadrent et explore les bois dessous et dessus. Le bois au dessus est sur une montagne très raide qui chevauche à environ 1600 mètres. 

Un après-midi je grimpe donc dans ce bois très raide contenant de grands sapins qui poussent sur de vieux rochers formant des cavernes. Je veux aller au sommet pour voir si j’arrive bien à l’endroit que je connais des promenades que je fais avec mes parents. Plus haut je dois ramper à travers de jeunes sapins blancs qui sont très serrés et m’égratignent les jambes et les bras. Enfin je sors de ces buissons et j’arrive au sommet sur une clairière inondée par le soleil.
Devant moi, posé sur la clairière je vois un objet de couleur vert foncé que je pense être un grand réservoir d’eau. Il y émane un son comme une faible vibration électrique. Étonné de voir ce réservoir dont je n’ai pas entendu parler, je le scrute. Il est large d’environ 2-3 m de large et de haut en forme de tonneau. Curieux j’avance ma main pour le toucher…et ma main traverse l’objet sans sentir une matière. Du coup, comme une flèche, apparaît un personnage devant moi me pointant avec une arme noire. En même temps de mon côte gauche surgit un être identique. Il m’attrape par mon bras gauche et sans toucher le sol il m’amène vers cet objet.

Les deux personnages semblent être un peu plus grands  que moi. Leur peau ou vêtement serré ainsi que la main qui me tient est gris et rêche comme une peau de serpent…

Ensuite je me rappelle être couché sur une espèce de grille très froide, comme une petite plate-forme à l’extérieur du réservoir. Me réveillant comme après un rêve j’ai froid et je constate que je suis arrivé à leur résister mentalement. Je suis fier d’avoir eu cette volonté. En reprenant contact avec le sol l’objet se lève doucement. En s’éloignant lentement je vois les deux personnages agitant gentiment leurs bras en signe d’adieu.

Ensuite je prends peur car il est déjà soir et je suis obligé de redescendre dans le bois sombre. 
La traversée du groupe de petits sapins est difficile. Après je cours aussi vite que possible en utilisant ma technique de descente sur pente raide. Arrivé au chalet mes parents et mon oncle et ma tante sont en train de manger. Ils sont très soulagés de me voir et disent m’avoir cherché dans tous les environs. Ils disent qu’ils avaient projeté de monter à l’hôtel restaurant pour appeler la police.

Je leur raconte mon histoire du réservoir d’eau et de ma main qui passe à travers et incrédule on me dit que j’ai dû m’endormir et rêver. 

Plusieurs fois je suis allé avec mon père à cet endroit et il pouvait me prouver qu’effectivement il n’y avait sur cette clairière pas de réservoir d’eau. »

Voilà. J’ai agrémenté le récit d’une illustration comme je le fais toujours, mais n’ayant pas plus de détails que vous, ne la considérez surtout pas comme une tentative de reconstitution.

Alors, j’imagine que, lisant ce récit de ce qui semble bien être une RR4 déguisée avec missing time, vous cherchez un lien avec UMMO. Eh bien, ce qu’il faut savoir c’est que notre témoin a été un des correspondants des ummites. Ici, vous l’aurez constaté, pas de blond de type nordique, mais des êtres à la peau grise et sèche comme de la peau de serpent. On pensera aux aliens de type « petit gris » ou aux ophidiens cités par les tweeteurs ummites (tweet 113).

Or, ce n’est pas le seul cas où les ummites semblent liés aux aliens gris. Jean-Pierre Petit raconte lui aussi dans ses ouvrages des événements étranges vécus pendant son enfance (piano qui jouait tout seul) ou plus tard (cicatrice, pastille collée sur ses vêtements qu’il imaginait bien servir de mouchard), mais aussi une visite nocturne où il crut apercevoir :
 « une paire de pieds chaussés de ballerines bleu marine, de petite pointure ».
Alors ? Des nordiques pas si grands que cela ou les fameux gris ?
Source : « Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous : Le Mystère des Ummites. »
Et, croyez-le ou non, M.X a aussi remarqué un jour une pastille brune collée sur son col...

Mais revenons à son témoignage justement. On peut le classer dans les RR3. Mais certains détails suggèrent fortement une RR4 oubliée. La réalité du témoin semble altérée. L’escapade en montagne n’explique pas le retour tardif. L’arme noire évoque beaucoup de récits où une sorte de tube paralysant est employé. La lévitation et la sensation de passer au travers d’objets sont aussi des classiques des récits d’abductions. M.X se rappelle avoir été couché sur une sorte de grille froide qu’il assimile a posteriori à une passerelle, alors que le décor initial ne suggère pas la présence de ce type d’équipement. La description des êtres est sommaire, pourtant M.X se souvient parfaitement des circonstances de sa promenade en montagne.
Il a intitulé son histoire « Missing time ? » et on comprend pourquoi. Il n’est pas dupe et se rend bien compte que des pans entiers du récit semblent lui échapper. Pour lui avoir posé la question, je sais qu’il n’a pas souhaité faire de régression hypnotique.

Que doit-on en penser ?
Parmi mes lecteurs, on trouvera certainement différents avis sur la question et j’imagine que les réactions tourneront principalement autour de ces 4 prises de position :
- M.X a enjolivé un rêve d’enfant.
- M.X est un amateur de récits ufologiques et a tout inventé en s’inspirant de ses lectures.
- M.X a croisé les amoraux décrits par les HU (tweeteurs « ummites ») et est donc suivi par deux ethnies aliens.
- M.X est un contacté ummite et les ummites sont en fait des petits gris.

Je vous laisse, bien évidemment, choisir l’option qui vous convient, voire en imaginer d'autres.

Comme pour tous les témoignages, je me dois de mettre un lien vers cet avertissement, qui ne doit en aucun cas être vu comme une mise en cause a priori du récit.

Témoignage suivant

31 commentaires:

  1. Je profite de ce nouveau billet pour pousser un "petit" commentaire car il y'a actuellement comme une convergence "synchronistiques" tendant à faire connecter quelques points entre eux, notamment relatif au rôle des gris, et finalement, la nature même du phénomène Ovni et E.T.

    Paralysie du sommeil, voyage astral, sortie hors du corps, E.T, abduction, tout ça semble être fortement lié. Dans ce même témoignage ici présent, je tique sur la phrase "Curieux j’avance ma main pour le toucher…et ma main traverse l’objet sans sentir une matière."

    D'aucun penserait peut-être à un hologramme, mais je pense qu'il s'agit d'un énième détail qui nous rappelle que les expériences d'abduction, et même les observations d'Ovni, sont en réalité très corrélés avec des phénomènes dit "d'état de conscience modifiés" et plus particulièrement, la perception de plans dit "astraux".

    Certains témoignages (au moins un) sur le site de Vadeker expliquent qu'après lecture du site de Vadeker, un individu fut victime de paralysie du sommeil. Je tiens d'une source privée, un témoignage similaire, d'une personne (que je ne connais pas personnellement) décrite comme "sensible" (sur le plan psychique), qui après avoir été introduit au site de Vadeker et plus particulièrement à la section relative à l'affaire SBF, a été également victime de paralysie du sommeil. (Je ne donnerais pas de détails supplémentaire).

    Balancer comme ça, ce que je raconte doit sembler sorti de nul-part et franchement décousu, et surtout complètement barje. Mais depuis environ une semaine, j'ai un déluge d'information relatives à tout ça émanant de diverses sources, dont, ce nouveau témoignage, et cette interview : https://www.youtube.com/watch?v=uZZTb-SFV70 (faire le tri, vous vous débrouillez :D )

    Alors quoi penser de tout ça ? Déjà, à mon (pas du tout) humble avis, que les gens qui pensent le phénomène OVNI et E.T en terme de "taule et boulons" sont à coté de la plaque. Le phénomène dépasse largement le cadre "physique" connu pour une grande partie des manifestation et interactions.

    Ensuite, il est bien possible que le simple fait qu'un individu s'intéresse à telle ou telle affaire, et notamment l'affaire Ummo et SBF, la fasse rentrer en quelque sorte dans un jeu d'interaction qui la dépasse, la mêlant à un vaste "merdier", où s'agitent et se concurrencent plusieurs factions, dont les gris, voir DES "gris", des contactes U, ou non-U... bref, la jungle. Ça ne concerne néanmoins pas tout le monde, en tous cas, pas tout le monde la même manière (moi par exemple, je suis, à ce que je sais, préservé du merdier, mais il faut dire que je ne suis qu’un touriste). Qu’est-ce qui détermine qu’un individu sera plus ou moins impliqué, et de quelle manière ? J’en sais rien, mais j’entrevois que les choses sont beaucoup plus nuancées et complexes que de simples critères de « sélection » par exemple… Les modes d’implication et leur niveaux sont à mon avis aussi variés que les individus, leur aptitudes, leurs qualités, leur volonté (éventuellement « subconsciente ») d’être impliqué ou non et de quelle manière.

    Je pense que pour comprendre tout ça, il faut changer de paradigme. Je m’interroge de plus en plus sur la nature du dossier U, et je pense que la réalité et très différente de ce que la surface en raconte. Je soupçonne que le dossier U ne soit en effet qu’une surface conçu de telle manière à ce que l'introduction au "changement de paradigme" se fasse de manière progressive, il s'agit en fait d'un point d'entrée qui permet aux individus accrochés au paradigme "taule et boulons" de s'introduire, à leur rythme, et selon leur volonté d'exploration, à un autre paradigme, qui n'a en réalité rien à voir et qu’ils rejetteraient si on les y confrontait directement.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui a eu des contacts avec des "oummains", je puis vous dire qu'ils sont plutôt trapus et pas forcément blonds, mais surtout typiquement mammifères...

    RépondreSupprimer
  3. Pas entièrement d'accord avec toi mon cher Sedenion, en ce qui concerne le contenu des lettres comme "introduction progressive à un autre paradigme", pour moi je pense que c'est évident, je pense qu'il s'agit d'une communication ciblée par rapport aux attentes des Espagnols de la grande époque de la Balena Allegre par exemple.
    N'oublions pas qu'il FALLAIT que ces lettres fassent le BUZZ à l'époque, et comment faire pour se distinguer du bruit de fond ambiant ?
    Eh bien possiblement en "pilotant" la communication de manière à caresser les attentes des suiveurs de l'époque dans le sens du poil..
    Quitte à y introduire de grosses inepties. De ce point de vue là, difficile de discerner le vrai du faux.
    La ou je ne suis pas d'accord, c'est que tu sembles avoir subi une petite overdose de "Jacques Vallée" dans ton hypothèse ovni, avec des histoires d'autres dimensions, de médiums, pourquoi pas d'écriture automatique et de télépathie et j'en passe.
    Pour moi si il y'a bien eu "manipulation" via les lettres (et uniquement pour en assurer la popularité), je reste toutefois accroché plus que jamais à l'hypothèse "tôle et boulons". Mais en ouvrant le truc, par exemple, les abductions, les observations d'ovni, les mutilations de bétail.. Tout ce machin évidemment nous dépasse , mais ça me parait normal dès lors qu'il s'agit d'évènements réels mais liés a des technologies, une science, que nous ne connaissons pas ni ne pouvons comprendre.
    Pour moi Ummo reste le jeu de rôle total, avec des implications sur terre et dans l'Espace, des "gris" possiblement, des manipulations mentales, des jeux entre les différents contactés, des fausses pistes et un rideau de fumée.
    J'espère en savoir plus un jour, et pas dans un siècle, mais bien dans les prochains mois. En attendant, restons à l'écoute, comme le disais Aimé Michel "avoir l'esprit ouvert à tout, et ne rien croire".

    Cdt
    (lexav]

    RépondreSupprimer
  4. @Sed et @Xav

    Oui, les phénomènes que nous classons dans le paranormal ont sans aucun doute un lien avec les récits de RR3 ou RR4.
    Les témoins font des récits tout à fait identiques à ce que l’on peut vivre en faisant des « voyages hors du corps » ou sous l’emprise terrifiante d’une paralysie du sommeil. Mais à une grosse différence près : souvent, lors des abductions, des proches constatent que le corps physique du contacté n’est tout simplement plus là.

    Les avis sur la question diffèrent.
    Michael Raduga par exemple pense que les gris sont une simple création du mental du témoin dans cet état particulier de conscience qu’il appelle la phase.
    Jacques Vallée va bien plus loin puisqu’il fait intervenir un mystérieux mécanisme de contrôle de l’humanité intervenant depuis la nuit des temps à partir, peut-être, d’autres dimensions.

    Or, qu’on le veuille ou non, il y a bien des engins tôle et boulons qui défient nos radars, qui sont vus par plusieurs témoins et qui laissent des traces au sol ou sur les individus.
    Quant aux mutilations de bétail, elles sont bien concrètes aussi, et pour l’instant, on ne sait pas vraiment à qui ou à quoi les imputer.

    J’aurais donc tendance à rejoindre Xav : je sais, pour en avoir expérimenter certaines, que les expériences paranormales sont une réalité. Mais je me refuse à y voir quelque chose de mystique ou de surnaturel. Cela signifie simplement que, sous certaines conditions, les lois physiques que nous connaissons ne sont plus de mise. En gros, nous ne connaissons rien de notre univers.

    Plus je lis les témoignages d’abductés, plus il me semble évident qu’on a là une forme de contact où une technologie qui nous échappe complètement est mise en œuvre. Elle provoque des altérations des états de conscience mais permet aussi de s’affranchir des contingences de notre monde matériel, en autorisant lévitation, passage au travers de corps solides.
    Quant à la finalité de ces contacts, mystère et boule de gomme.

    Je reviens aussi sur une idée de Sed qui est que ces bizarreries sont expérimentées par ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans le dossier UMMO. M.X a connu cet épisode pendant son enfance. Idem pour JPP. Moi-même, j’ai eu mon lot de phénomènes ahurissants avant de me plonger dans les lettres.
    On peut se demander s’il y a donc un rapport. Après tout, c’est en essayant de comprendre ce qui m’arrivait que j’ai lu des ouvrages du rayon ésotérisme et que je suis tombée sur les U. Nous sommes peut-être plusieurs dans ce cas de figure.
    Si rapport il y a, ou les ummites n’ont rien à voir avec ce qu’ils disent être, ou ce sont eux qui suivent les personnes, comme M.X, ayant vécu des faits étranges.

    Bref, tout cela pour dire qu’on n’est pas sorti de l’auberge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question n'est peut-être pas de savoir si les phénomènes exotiques sont matériels ou non, puisqu'ils sont selon toute vraisemblance les deux à la fois, et peut-être même plus et autre chose encore.

      Le vieux paradigme positiviste crée une net séparation entre ce qui relève d'un coté de la matérialité, du concret, et de l'autre de ce qui relève de l'esprit. Ce réflexe, qui est un « pousse au crime de logique binaire », rend de facto les phénomènes exotiques incompréhensibles, puisque nous avons d’un coté des manifestations physiques, et de l’autre, des phénomènes qui paraissent purement psychiques ou délirants. On ne sait donc dans quelle catégorie classer le phénomène.


      Le nœud du problème, le mur sur lequel se heurtent la plupart des ufologues est précisément celui de cette dichotomie entre « matériel » et « esprit », qui est peut-être précisément à revoir. Cette séparation n’existe peut-être tout simplement pas, du moins, pas tel que nous le concevons avec nos vielles habitudes positivistes.

      Prenons la métaphore informatique pour illustrer le problème :

      Pour l’utilisateur lambda, le seul moyen d’interagir avec l’ordinateur est l’interface graphique, avec des boutons, des champs de texte, et ce genre de chose. Pour cet utilisateur, l’interface graphique est le seul moyen concret d’interagir avec son environnement informatique. Mais l’informaticien, lui, sait parfaitement que cette interface graphique n’est précisément qu’une *interface*, et pire encore, une pure abstraction virtuelle, autrement dit : du vent.

      Un informaticien, branché en réseau sur la machine de l’utilisateur, peut interagir avec la machine de l’utilisateur sans que celui-ci ne s’en aperçoive directement, car la réalité du système n’est PAS l’interface graphique, qui elle, qu’est qu’un reflet. Mais si ça l’amuse, l’informaticien peut également faire apparaître des fenêtres sur l’interface graphique pour interagir avec l’utilisateur.

      Dans ce contexte, on aura bien compris qu’il n’y a pas de séparation réelle entre l’interface graphique et le cœur du système. L’interface graphique n’en est qu’un aspect, un moyen d’interaction mis à disposition de l’utilisateur, dans lequel il est « piégé » par manque de connaissance en informatique.

      Dans ce contexte, le coeur du système serait ce que les positivistes attribuent à « l’esprit », tandis que l’interface graphique serait le « concret » et le « matériel ». Alors les valeurs changent complètement : La matière ne serait qu’une interface, un reflet, tandis que la réalité, la vraie, c’est l’esprit.

      Supprimer
    2. Jolie métaphore !
      Je dirais que le souci c'est qu'on a tendance à assimiler :
      - la matière, le concret avec ce qui EST.
      - les aspects spirituels avec ce qui N'EST PAS.
      Et c'est justement là qu'intervient la logique tétravalente ummite.

      L'âme, selon eux, EST. Le corps EST. Mais on ne devrait pas employer le même verbe.

      Supprimer
    3. Je suis plutôt d'accord avec Sed qui donne la version info de la caverne de Platon.

      Est-ce que le monde de "l'esprit" est si différent du monde matériel. Imaginons un être qui habiterait ce monde et uniquement celui-là. S'il venait à atteindre le monde matériel, il le trouverait probablement aussi étrange que si nous faisions de même en voyageant dans son monde.

      Peut-on rapprocher cela à des dimensions supplémentaires et à la cosmologie ummite, avec ses univers adjacents ? Peut-être que les ummites ont raconté des carabistouilles et que la réalité est complètement différente.

      A partir de quand passe-t-on du EST qu'on utilise couramment, et du EST "spirituel" ?

      J'ai l'impression que ce monde de l'esprit est aussi bordélique, au moins à notre niveau, que l'est le monde matériel.

      Supprimer
    4. @FrédéricB

      "A partir de quand passe-t-on du EST qu'on utilise couramment, et du EST "spirituel" ?"

      Quand l'ensemble des IBOZOO UU est vu sous une autre orientation peut-être...
      Ce qui reviendrait à dire quand on change de WAAM ?

      Supprimer
    5. Je vais poser une question d'un cancre qui n"a pas bien lu et compris les lettres : peut-on voir l'ensemble des IUU sous plusieurs orientations ? Donc, on aurait plusieurs nuances de "EST" ou est-ce qu'on se trouve dans un autre état tétravalent ?

      Si c'est équivalent à changer de WAAM, on est dans lequel ? UWAAM, WAAMS adjacents, WAAMS limites ?

      Supprimer
    6. Ah ! Tout est dans les notions d'hypothétique observateur et de système de référence (cf en particulier la D59-2).

      Une nuance de "EST" par couple de WAAM/UWAAM, cela commence à faire beaucoup... Mais on peut tout imaginer, y compris une logique tétravalente matricielle.
      D59-2 : "Pour comprendre notre Modèle PHYSIQUE du WAAM, les terrestres doivent parfaire d'autres images mentales qui se sont converties en topiques pour eux depuis l'enfance. Vous devez étudier d'autres formes plurivalentes de Logique mathématique. ".

      Quant à la signification du changement de cadre de référence, cela doit correspondre à changer de WAAM, oui, mais cela n'est qu'une apparence, une illusion cf
      D69-4 :"Mais pour les voyageurs spatiaux, le nouveau cadre, la nouvelle "perspective" du Cosmos [vous ne devez pas interpréter ce changement d'axes comme le passage à un second WAAM (univers ou cosmos) mais comme une nouvelle perception de celui-ci]".
      Les U disent d'ailleurs voyager dans l'UWAAM et dans des WAAM adjacent.

      Tout cela est loin d'être clair.
      Vivement un brunch amical entre terriens curieux et ummites pédagogues. :)

      Supprimer
    7. Je comprends que les WAAM limites sont spéciaux, sont une perception du WAAM WAAM parce qu'ils en font partis, on ne peut voyager dedans, et SONT au sens spirituel. Les autres WAAM, SONT au sens usuel. Ce qu'on appelle le monde spirituel, de notre point de vue humain, c'est la WAAM WAAM en excluant notre WAAM, on mélange plusieurs notions de EST quand on utilise le mot spirituel.

      Par contre, je ne sais pas comment intégrer les IUU là-dedans.

      Supprimer
    8. Moi non plus. :)
      Et quand on dit les IBOZOO UU sont, quel est le sens de ÊTRE ?

      Supprimer
    9. Si on commence à parler des IBOZOO, où va-t-on ?

      Pour le brunch, il faut de préférence des petits biscuits mangeables sans dents afin de ne pas incommoder nos amis de l'espace.

      Supprimer
  5. @Isa et @ Xav

    Il ne s'agit pas pour moi de nier la composante "tôle et boulons" puisque pour prendre THE exemple, les gris, il y a bien des manifestations physiques, des crashs, du retroengineering etc. Mais je pense, comme beaucoup, qu'une bonne partie des abductions sont de l'ordre de l'astral (je pense pas que les cas où on constate la disparition du corps du contacté soient des millions)
    Pour moi justement quand on lévite et passe à travers les murs, on n'est plus dans le plan physique, et je suppose qu'en fait les gris sont très intéressés par notre corps énergétique, au moins autant que par notre corps physique. (et qu'ils ont une technologie pour nous balader dans les divers plans)

    Donc les ummites qui disent qu'ils ont atterri chez nous mais qui ne connaissent pas les autres plans à part à travers leur "méditation", ça m'a toujours paru bizarre, et surtout récemment
    Je me serais pas forcément posée la question si on avait que le corpus des lettre D, ce qui m'interroge c'est l'évolution des infos données, les tweets, Seth, Vadeker et sa "Source", et le channelling de Sandrine Buzin
    La phrase "la carte n'est pas le territoire", "vous y trouverez Iumma, mais pas Ummo" m'a même fait envisager que les ummites soient en fait entièrement éthériques et que la société décrite soit montée de toutes pièces. Mais bon. Je suis pas arrêtée sur cette hypothèse. Je privilégie plutôt une hypothèse physique mais avec l'autre composante qu'ils s'acharnent à cacher.

    "Mystique" ou "surnaturel", c'est juste des mots utilisés justement pour désigner les lois réelles de l'univers mental que nous ne connaissons pas encore. La technologie des E.T utilise justement probablement ces autres dimensions, qui font partie de l'univers. Ce ne sont que des mots.

    Si Sed a subit une overdose du genre Jacques Vallée, c'est parce que où qu'on regarde, les questions E.T reviennent inlassablement aux autres dimensions... L'overdose est inévitable, et c'est normal de se poser ces questions du coup (mais je sais que les rationalistes d'ummo n'aiment pas ça)
    Et énormément de choses pointent vers les conclusions de Vallée (je ne l'ai pas lu mais je vois le genre de thèse, ça revient énormément, de sources multiples)
    Pour Raduga par contre je pense qu'il est totalement à côté de la plaque.

    Pour info, la personne dont parle Sed qui a déclenché des paralysies du sommeil alors qu'elle n'en avait jamais fait, a vu des gris pour la 1ère fois à cette occasion justement, dans un autre état de conscience donc (ils n'étaient pas "là" à son retour au physique, par contre... y avait des bruits de gens qui bougeaient dans l'appart... que des bruits - elle est totally psychic de naissance donc si ça se trouve qq d'autre ne les aurait pas entendus)
    Juste après avoir été mise en contact avec les infos et l'existence du dossier U. Précisément après avoir lu les pages SBF de Darth Vadek ainsi qu'U-Sphere.
    Ensuite elle a googlé "vadeker paralysie du sommeil", comme ça. Forcément en tombant sur ça http://vadeker.net/reponses/sbf-ummo/paralysie_sommeil.html ça l'a interloquée...

    A rapprocher de JPP et d'autres sûrement. Pour JPP y a même des preuves bien + costaud que celle-là d'une interaction rapprochée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Calli

      Concernant JPP, je ne connais que ce qu’il a raconté dans les interviews ou dans ses bouquins.
      S’il a vécu d’autres événements hors normes, on peut comprendre qu’il les taise. Il a déjà bien payé le fait d’évoquer le sujet U.

      La paralysie du sommeil est, à mon avis, une étape que certains expérimentent lorsqu’ils sont à l’état intermédiaire entre la « sortie hors du corps » et le réveil. L’imagination est reine lors de ces états de conscience altérée. Je n’arrive pas encore à déterminer s’il y a une part de réalité dans ce qu’on vit lors de la phase. Toutefois, on pourrait très bien imaginer que cet état de phase soit une forme de conscience plus performante que celle de notre vie quotidienne où nous n’arrivons à modifier notre environnement que de manière infinitésimale (exemples : synchronicités).

      Pour en revenir aux U, ils sont suffisamment concrets pour envoyer des courriers. Ce point-là au moins est certain.

      Tu as raison de mentionner qu’on sent un virage dans le dossier UMMO. Faut-il attribuer ce virage a un changement de source ou à un mode opératoire modifié de la source initiale, toute la question est là.

      Dernière remarque : dans le plan physique, un objet ne peut pas passer à travers de la matière solide compacte. C’est ce que la science et notre bon sens nous disent et c’est ce que je maintiendrai publiquement, car comment le nier. Et pourtant...

      Supprimer
    2. C'est clair, au sujet de JPP l'important est surtout qu'il sorte ses travaux... C'est super important

      Mais je veux dire : il est certain que tout est connecté.

      Pour les paralysies du sommeil : Je pense que dans cet entre-deux qui ressemble à un bug, un bug de retour j'ai envie de dire (mais qui n'est qu'un niveau de phasing), on peut mélanger l'espace temps (genre la pièce où on est) avec un autre "endroit" (pas de ce plan)
      A croiser avec le Mind-Split Effect ou fragmentation de la conscience théorisé par Robert Bruce (Astral Dynamics) qui parlent des différents recordings du cerveau physique et du ou des corps éthériques
      Pour illustrer ça, la personne en question a vu sa chambre, et un meuble qui n'existait pas, avec des bocaux dessus contenant des trucs indistincts qui lui ont évoqué des expériences (ressenti).
      En disant ça je me rends compte que je me suis plantée dans le déroulé, donc pour l'amour du dieu Précision je corrige : suite à la lecture de SBF elle a eu un flash avec un gris, puis une paralysie avec les bocaux, puis une deuxième avec la couette qui se barre et présence mais pas de visuel d'alien.

      Je pense pas que ça soit l'imagination :) mais c'est mon avis perso (je pense pas non plus que l'hypnagogie soit l'imagination)
      Par contre oui en pleine paralysie il est typique de voir des trucs affreux, mais l'explication serait le concept des formes-pensées (la peur fait changer d'aspect l'entité - entité qui peut être la vision de son propre corps astral à côté du lit, vu depuis le recording physique)


      Pour l'idée de forme de conscience plus performante, disons que pour le cas précis de la paralysie c'est compliqué, vu qu'on est pas en plein phasing normal, qu'on est partiellement "re-rentrés"
      On peut "voir" des trucs mais pas vraiment agir (à part en maîtrisant la peur)
      Mais dans l'idée ouais, plus on remonte notre propre continuum plus on est performant
      Puisque quand on rentre dans les plans non physiques, la règle qui a l'air de s'appliquer c'est pensée = action
      D'où la confusion avec l'imagination peut-être (disons ça doit pas aider, et c'est déjà un vaste merdier)

      Pour aller + en détails, ce qui ressort c'est que en plein phasing on peut créer le décor autour de soi / orienter les choses comme on veut (faudrait que tu ailles dans le détail de tes hypnagogies pour illustrer parce moi là c'est de la théorie), mais on peut aussi être dans un décor dont on ne sait pas si c'est soi qui l'a créé, et a priori ça peut être des créations collectives ou individuelles mais dans tous les cas c'est pérenne, ça bouge pas, c'est là dans l'astral une fois que c'est créé
      Bon je veux pas trop bassiner avec les focus mais en gros quand on maintient l'hypnagogie c'est un bout de ce qu'on voit en se baladant dans les plans immatériels, la Passerelle, probablement dans les focus 24-25-26-27, soit le vrai truc (Parce que le niveau de conscience est différent d'un rêve normal qui cantonne en F22 sous des bulles individuelles synonymes de niveau de lucidité pourri)
      A moins que ce soit + des visuels qui arrivent présentés sur un "écran" et alors là ça évoque plutôt F12, selon les recoupages de témoignages et expériences. Mais c'est pareil, F12 étant la porte d'entrée on peut supposer que c'est une fenêtre sur la Passerelle (la zone collective)

      Tiens d'ailleurs une idée de sondage : qui se balade en volant avant de s'endormir en étant dans la scène ? (je me souviens que tu décrivais un truc comme ça)
      Ou en faisant autre chose
      Combien de temps ça peut durer
      Niveau de lucidité
      etc.
      :D
      Bon je sais que c'est HS comme sondage.
      (au passage, je pense que c'est rare de le faire facilement comme ça)

      Supprimer
  6. Bonsoir les Ami(e)s '(*_*)' Il ne faut pas tomber dans le piège des manipulations,pour moi la réalité Oummaine telle qu'il la décrive dans les courriers ne fait aucun doute,mais il faut savoir aussi que cette présence d’êtres responsables et conscient devant la Source dérange, car elle est synonyme de notre élévation donc de la fin de notre esclavage a ce système chaotique choux gras de nos vrais gouvernant de l'ombre qui ont visiblement fait des pactes avec d'autres entités moins respectueuses et responsables.Tous les moyens semblent alors bon pour nous éloigner de notre prochaine étape du stade humanoïde en harmonie avec le vivant et la source, dont la pollution des courriers et l'intervention de ce que nous appelons les Gris sans doute outils de ce pouvoir de l'ombre,notre pauvre José Luis Pèna en a sans doute d’ailleurs souffert, d’où ses aveux complètement improbable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aja, vous évoquez élévation, Source, gouvernement de l'ombre, pacte avec des entités, etc. Vous savez ce que je pense de ce méli-mélo, je vous l'ai déjà dit.
      Mon blog n'est pas celui des alliés de l'humanité ou de tous ces sites qui foisonnent sur le net, sites qui sont peut-être porteurs d'une bonne intention mais qui s'auto-alimentent de délires sans jamais citer de preuve valable (le channeling n'en est pas une)...
      Quel est le pourcentage de vrai là-dedans ? Très faible et surtout indéterminable.

      Supprimer
  7. Bonjour Isa '(*_*)'
    Oui bien sur l'amalgame est toujours possible et bien souvent voulu pour discréditer ,pourtant ces preuves existent réellement pour qui fait des recherches, notamment avec les derniers dossiers déclassifiés CIA mais aussi les révélations de l'ancien ministre canadien Paul Hellyer et de la petite fille du président Eisenhower les preuves d'un contact avec des entités de type nordique refusé pour cause de demande d'abandon du nucléaire d’où sans doute le pacte de non prolifération qui n'a malheureusement jamais été suivi de véritables effets ,également en parallèle ceux d'une collaboration avec d'autres ethnies disons moins respectueux et moraux !
    Une petite vidéo circule d'ailleurs relatant ce contact émise sur la bbc dans les années 70 https://www.youtube.com/watch?v=d5rMk4ZlP5o&t=209s
    Pour le reste je me base sur un contact personnel de type télépathique et rapproché,cela est bien sur très difficile a démontrer car se base sur le sensoriel personnel,mais aussi le témoignages de proches que je ne peux remettre en question,ne pouvant cependant pas tromper sur la nature des relations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux évidemment rien dire de vos expériences personnelles.
      Mais prenons les révélations des différents organismes d'état US. Elles nous confirment juste que ces organisations s'intéressent à tout ce qui est inconnu et qui traverse l'espace aérien.
      Sans compter que le web regorge de fausses révélations. Je me souviens avoir vu un document soi-disant du KGB avec des dessins d'une multitude d'aliens, assortis d'un commentaire d'une naïveté incroyable. Un petit peu comme si je voulais qu'on prenne au sérieux ma galerie d'aliens.
      Vous me citez Hellyer. Mais quand on étudie ses dires au fil du temps, on s'aperçoit que son récit s'enjolive avec les années et qu'il y aurait de plus en plus d'extraterrestres sur notre sol (plus de 80 ethnies, si je ne m'abuse aux dernières nouvelles). Tout laisse à penser que Hellyer n'a aucune information sur le sujet autre que ce qu'il peut glaner sur le web.
      Et la petite fille d'Eisenhower. En quoi son avis serait-il plus fiable que celui du citoyen lambda croisé au bistrot du coin ? Parce que son grand-père lui aurait raconté des trucs ? Il faudrait déjà connaître la personnalité de cette dame pour avoir une première idée de la véracité de ses histoires.

      Comprenez-moi bien, Aja, je ne suis pas en train de vous dire qu'il est impossible que des ET foulent notre sol. Le point sur lequel j'insiste, c'est qu'il y a 99,99% de fadaises diffusées sur Internet, malheureusement.

      Supprimer
  8. Re Isa '(*_*)' Nous pouvons toujours contredire la véracité de témoignages, mais y a il de la fumée sans feux ?
    Monsieur Hellyer a sans doute eu connaissance de certains faits avérés,si son discours s'enjolive c'est sans doute que son assurance se conforte,après une crainte originelle des réactions engendrées !
    Ce que je peux dire a titre personnel après constatations, c'est qu'il est urgent que nous ayons de nouvelles conceptions existentielles plus proches des réalités du Vivant. Ce qui est décrit dans les courriers au sujet des responsabilités a ce niveau est une réalité,certains peuples non seulement sont actifs en ces valeurs comme nos grands frères Oummains,mais d'autres également et que par les lois universelles l'Unité est une réalité et explique la télépathie,mais aussi qu'ils sont reliés a nos intentions constructives Vrais et en consciences et peuvent nous aider en ce sens, que ceux qui sortent de ces valeurs comme ceux que nous appelons les amoraux ne pourraient pas agir (abductions, enlèvements,expériences génétiques )sans un consentement,une complicité voir commandité par des acteurs bien de ce monde,tous cela ne vient pas de tous ce que l'on peut entrevoir sur le net, mais bien de discernement par rapport a mes expériences et celles de proches,comprenez alors que certains faits relatés par ces personnes prennent pour moi un véritable sens, sans pour cela me baser sur les chanels ou autres sites conspis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mets pas en cause vos expériences, Aja.
      Je veux bien admettre que nous soyons visités par quelques ethnies ET mais de là à en arriver à plus de 80 et toutes parfaitement connues et recensées par les officiels, j'ai du mal. :)
      Quant à nos conceptions existentielles, bien d'accord avec vous, il est urgent de les changer.

      Supprimer
  9. Oui bien sur Isa '(*_*)'cela semble incroyable mais qu'il y ai un peuple ou 80 cela change il quelque chose ?
    ''Officiels'' ou pas d'ailleurs car ceux qui nous gouvernent sont ils au courant de tout ?
    L'important me semble surtout de savoir comment établir un véritable contact,ainsi qu' une éventuelle collaboration concrète et constructive pour les populations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà comment je vois les choses. On doit gérer DANS L'ORDRE les questions suivantes :
      - Y a-t-il une présence ET sur Terre ?
      - Si oui, quelle est son origine et surtout, quelles sont ses intentions ?
      - En fonction des réponses ci-dessus, on peut envisager de diffuser tel ou tel message à la population.

      Je ne fais pas de plans sur les comètes.

      Supprimer
    2. amha il n'est pas possible de réponde a ces questions.
      Si une intelligence ET est présente ici , elle a les moyens de sa dissimulation, et une technologie avancée: nous sommes donc hors jeu.
      La seule chose qu'on peut espérer est que cette intelligence ne soit pas hostile, mais en tant qu'espèce dominante,(au moins sur certains points) c'est à elle qu'appartiendrait la décision d'initier ou pas un contact.
      L'affaire Ummo en ce sens est séduisante, car elle réduit l'impensable et l'inoui (une intelligence extérieure à la terre) à un ensemble d'anecdotes autour du thème du contact (mais pas seulement, il y'a aussi des aspects moralisateurs) et semble comme "faciliter" la vie de l'ufologue.
      En fait elle ne fait que la compliquer en lui donnant à croire qu'il y'a des possibles, de son coté du jeu.
      Alors qu'il ne devrait pas, en principe, y en avoir.
      Si nous sommes dépassés, alors, nous sommes dépassés.
      Punto finale comme dirait le woki :)

      bonne fin de soirée

      Supprimer
    3. Et surtout, ça change quoi ?

      S'il y a une ethnie ou 120, ce sont eux qui ont la main. On peut toujours essayer de grappiller des petites infos ici et là, eux feront leur petite cuisine, et ça ne changera pas beaucoup le quotidien et même si ça change quelque chose, ce sont eux qui pilotent, s'ils agissent.

      Je ne pense pas que Hellyer, Icke ou un autre apporteront quelque chose de significatif. Dans quelques dizaines d'années, ils seront oubliés.

      Supprimer
    4. Bonsoir Isa '(*_*)'
      Au niveau de nos grands frères Oummains mais pas seulement,car sont ils seuls en vérité dans cette initiative ?
      Les intentions semblent clairs Noble Amie, instiller de façon""RÉFLÉCHIE"" certaine notions transcendantes dans notre réseau social, sans perturbations inconsidérées pour notre conscience individuelle, car ses notions transcendantes sont d’abord disponibles pour une prise de conscience individuelle qui responsable et active devant"" WOA"" la Source peut alors retrouver sa fonction originelle en elle lui, ainsi influencer la conscience collective a travers sa connexion a WOA de façon bénigne pour notre réseau social !
      Cette action démontre la subtilité de conscience, de respect,et d'Amour,de ces populations par elle seule Isa .
      '(*_*)'

      Supprimer
  10. Bonsoir
    ne sachant pas trop quoi faire ce soir, je cherchai quelque lien intéressant à vous indiquer concernant Marie Therese de Brosses - grande spécialiste des récits d'abductions - histoire d'enrichir un peu ce fil par quelques références documentaires -
    Je suis tombé sur une vidéo de la personne, qui interviewe Philippe Solars, philosophe ,
    étonnamment les premières minutes de la vidéo vont faire référence a .. Paul Hellyer ce qu'il m'était impossible d'anticiper sans connaître auparavant la vidéo en question.
    Nano synchronicité, donc :)

    Bon visionnage.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=20&v=7OqIJLrhdJ4

    Xav

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour , j’admire votre aisance à poster sur tous ces sujets "Corps" "Ummo" ect ...
    et si Mr Molinaro était dans le vrais ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que vous évoquez Umberto Molinaro et ses théories sur les crop circles.
      Le souci, c'est qu'il s'est fait rouler dans la farine par le groupe de petits malins qui en ont tracé un faux en 2 heures environ tout en filmant sa réalisation.
      -> https://www.sciencesetavenir.fr/espace/vie-extraterrestre/crop-circle-comment-des-youtubeurs-ont-bernes-des-experts-en-extraterrestres_127040

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.