mercredi 23 août 2017

Rimes en tweets

Parenthèse récréative dans le dossier UMMO sur Twitter.

Comme @oyagaa_ayuyisaa s’était exprimé en vers à propos de Benoît XVI dans son tweet du 20 août 2017, et que ce n’était pas la 1ère fois qu’il s’adonnait à cet art, j’en ai fait la remarque. S’en est suivie une cascade de tweets entre les suiveurs où chacun s’amusait à versifier . Certes, les alexandrins n’étaient pas tous très académiques, mais plusieurs suiveurs m’ont demandé de les conserver, car nous nous étions bien amusés à les rédiger.



Au moins, cela changeait des conjectures vaseuses autour de supposées révélations cachées dans les messages cryptiques d’ allégués extraterrestres abonnés aux réseaux sociaux.

Je vous préviens, les messages ne sont pas forcément dans l’ordre et il est possible que certains soient passés à la trappe par mégarde : il est quasi impossible de suivre les conversations sur Twitter.
Mais nos efforts seront récompensés puisque nous pourrons relire nos productions et les transmettre à la postérité…

Tweet initial de OAY :
« All his unspoken words, the deeds he left hidden,
will stay in afterlife his eternal burden. »


Futur en Folie‏
« Les HU affectionnent les alexandrins. Qui aurait cru que notre poésie aurait un tel impact à des années-lumière de notre vieille Terre ? »

Sylvie M.‏
« On se met tous à versifier en douze pieds
Pour distraire OAY de ses contrariétés ? »


ian‏
« Un tel état des lieux doit bien les attrister
Mais il reste du bon nous pouvons leur montrer. »


Futur en Folie‏
« Cela, je ne saurais, c'est bien trop compliqué,
En vers de s'exprimer, et de prendre son pied. »


Sylvie M.
« Allez Monsieur venez, dansez avec nous deux
 Jouez, riez, sautez, et faites de votre mieux. »


Tessy‏
« Du sage le silence était inadéquat
Suivant l'ordre d'ailleurs il ne se tint plus coi... »


Sylvie M.‏
« Toute forme de pensée il faut explorer
Un indice notre ami nous a donné. »


Futur en Folie‏
« Pour qui veut comprendre, la double pensée U,
Il faut désapprendre, tout ce en quoi il crut. »


Sylvie M.‏
« Point n'est besoin d'oublier, notre esprit fécond
De nouvelles pensées est tout plein au fond. »


Futur en Folie‏
« Un énorme sac de nœuds, au fond de nos cervelles,
Un vide vertigineux, visible dans nos prunelles. »


Sylvie M.‏
« Rien n'est perdu, détendez-vous Isabelle
La lumière viendra, surnaturelle. »


Futur en Folie
« Une telle lumière, je peux décourager,
Comme déjà naguère, je l'ai hélas prouvé. »


Sylvie M.‏
« Sombre vision, taisez-vous malheureuse
Pensée créatrice n'est pas pensée creuse. »


Tessy‏
« L'un du carré essaie bien de tirer parti
Quand l'autre de ses sphères est le garant pardi. »


Sylvie M.‏
« Un diner se prepare, m'éloigne d'ici
Je plains Oay, et ses rations de survie. »


Tessy‏
« D'idées révolues chassant la servitude
L'ombre des sphères éclipse platitude... »


Futur en Folie‏
« Tout n'était que clarté, sauf mes sens embrumés,
Point de sombres pensées, juste une taupe épuisée. »


a+v-2016‏
« Comme le sport ne commence que quand l'on est épuisé
L'arène n'est point soutenable pour des taupes déguisées. »


Futur en Folie‏
« Une vraie taupe je suis, sans fard aucun j'avance
Quand je sors de mon nid, c'est en toute prudence. »


a+v-2016‏
« Quand la franchise d'une taupe tend un piège pour l'insolence,
Interrogeons sa prudence, d'où tire-t-elle sa pertinence? »


Tessy‏
« D'au-delà du jumeau ils vinrent nous aider
À moins que ce ne soit illusion du Léthé... »


a+v-2016‏
« À ceux qui osent danser sous moqueries et risées
Ce n'est qu'à 7 qu'on attire les regards avisés. »


Peter Heubi‏
« Je vous vois tous parler en prose
Mais ne comprends pas la cause
Si les U aiment ça
C'est où qu'on le voit. »


a+v-2016‏
« À défaut de comprendre le fond de leur pensée,
Et pour dégourdir nos nerfs par un acte sensé »


a+v-2016‏
« On suit les pas de leur alexandrin
En espérant que U accompagne le refrain. »


Futur en Folie‏
« Toi, quand tu es lancé, rien ne va t'arrêter,
Nouveau roi de la rime, pour versifier tu trimes. »


a+v-2016‏
« Bonheur au roi qui ne trime pas sur son territoire,
Celui qui s'est branché à son BUAWA miroir, »


a+v-2016‏
« À vous deux bornez vous l'intervalle où patine
Mon imagination rebelle sur ma raison enfantine.»


Futur en Folie‏
« Ô ton imaginaire, tu vas le libérer,
Bien sûr d'OAY, c'est le plus grand souhait. »


Willie S.
« Après l'heure, enfin me voici.
Tout en sueur, avec vous mes amis. »


Willie S.‏
« Aux ummophiles du Vieux Continent, ronflant dans les bras de Morphée,
pour ces vers sortis du néant, voici maintenant votre trophée. »


ian‏
« Bien sûr, tu n'es pas une boîte postale pour poèmes
Mais dans une page de blog montrer que tu les aimes... »


ian‏
« Mes amis nous devenons tous vraiment crazy
Major Tom de là-haut nous observe et puis rit. »


ian‏ 
« De cette métaphore je voudrais être le garant
Fuyez CIA, FBI, bandes de manants. »


a+v-2016‏
« Je ne fais que vous suivre dans cette danse rythmée,
Dont le collectif sympa mériterait d'être primé. »


C’est là qu’OAY s’est amusé à changer la couleur de son thème de profil, affichant en hexadécimal « BEEAEE », ce qui a nous a tous interrompus sur notre lancée. Car il faut le savoir, les tweeteurs ummites communiquent avec de mystérieux codes que l’on s’attend à trouver n’importe où, et qui génèrent beaucoup plus d’agitation que de résultats.

Tessy‏
« Le codage couleur n'a rien d'universel.
Ailleurs tout autre il est, ici esprit de sel. »

Et c’est ainsi que nous sommes passés de l’heptapode au dodécapode…

9 commentaires:

  1. Et vous remarquerez que nous étions 7... J'ai dit ça, j'ai rien dit j'ai rien dit !
    Sylvie M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que c'est vrai ! :)

      Supprimer
    2. J'aime bien l'image que tu as composé, l'ange poète enfantin qui a maladroitement versé l'ancre, ne sachant pas servir de sa plume. Je ne peux m'empêcher de penser à un clin d'oeil au pèlerin de Compostelle :)
      a+v2016

      Supprimer
    3. Honnêtement, je n'ai pas du tout pensé à lui en composant cette illustration !

      Supprimer
  2. Il y a deux codes couleur différents selon l'endroit où ils sont testés : CBEEF1 et BEEAEE
    Très proches, en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut afficher le code source de la page Twitter de OAY. En recherchant #BEEAEE, on peut vérifier que c'est bien la couleur du thème utilisé.

      On trouve sous "style id="user-style-oyagaa_ayuyisaa"" plusieurs lignes avec "color: #BEEAEE".

      Supprimer
  3. Isabelle, Je pense qu'il y a une erreur d'appréciation entre le changement de code couleur d'OAY et nos échanges. Ton tweet signalant le changement de code couleur en BEEAEE date de 13:14 - 21 août 2017, et précède d'une 1h37 mon tweet "Je ne fais que vous suivre dans cette danse rythmée, Dont le collectif sympa mériterait d'être primé." qui date 14:51 - 21 août 2017.

    Mais j'espère quand même que les U récompenseront notre performance collective. :)

    a+v2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, je précise tout de suite que je n'ai aucun élément pour valider un quelconque lien entre nos tentatives de versification et le changement de couleur du thème de OAY, mais :
      - j'ai repéré le changement à 22h14 (heure française) donc OAY avait dû effectuer son changement à 22h00.
      - le début de nos échanges en vers a été initié par Sylvie bien avant, à 18h45, quand elle a écrit :
      "On se met tous à versifier en douze pieds
      Pour distraire Oay de ses contrariétés ?"
      - J'ai continué dans la foulée.
      Tu es arrivé sur le tard dans le challenge. ;)

      Et accessoirement, tu viens de nous indiquer ton fuseau horaire ! :)

      Supprimer
  4. Solo voy a recordar
    que no hace falta de rima
    a quien tiene algo a decir
    en beneficio de todos
    pues toda la humanidad
    posee una alma apenas
    y yá lo sabemos bien
    lo dijeron las ballenas.

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.