samedi 31 mars 2018

Tweets ummites : la zizanie

Mes lecteurs savent sans doute que depuis quelques années des comptes gérés par de supposés extraterrestres venus de UMMO sont actifs sur Twitter.

Il y avait depuis quelque temps une guerre larvée entre le clan des sceptiques (dont je fais partie, même si j’estime possible que les lettres D aient été de source exogène) et celui des croyants en l’origine U de ces comptes, l’absolue neutralité étant rare, même si certains la revendiquent alors qu’ils penchent bien d’un certain côté (clin d’œil à Sed).

Le fait que j’avais développé dans un billet les soupçons que nous étions en droit d’avoir envers un des abonnés n’avait fait qu’envenimer les choses, car il se trouve que mon argumentaire, très logique, ne pouvait être démonté.

Des sceptiques en ont remis une couche. Caligula P., par exemple, a tweeté «Je sais pas, j'ai tendance à penser que c'est soit quelqu'un qui pense "bien faire" soit un malade mental narcissique et pervers qui se venge de quelque chose ou de quelqu'un.»

Or, il s’avère qu’un tweet humoristique de Apollo, un des sceptiques, a mis le feu aux poudres.
Il représentait un montage des avatars utilisés par ces comptes HU (Petit décodeur : HU = comptes ummites sur Twitter, U = rédacteur des lettres ummites D) sur la pochette du groupe musical créé par Mgr di Falco : «Les prêtres» et reprenait l’exemple d’un autre photomontage sur le thème Stargate réalisé par Gilles G.
Et deux de ces avatars étaient, selon les comptes HU, des images représentant deux U décédés: OEOE 95 et ADAA 66.
Illustration réalisée avec GIMP et G'MIC à partir d'un clip art de https://openclippart.org

J’ai surenchéri sur ce tweet qui mettait implicitement en avant la tournure Gourou-Adeptes que prenaient les échanges avec une partie des abonnés des comptes HU, en soulignant le regard de tombeur de l’avatar d’OAY.

Ce n’était pas la 1ère fois que cet avatar était pastiché. Caligula lui avait trouvé une belle ressemblance avec Van Halen en février 2017.

Or, visiblement, cette dernière attaque n’a pas été appréciée par les HU qui ont tweeté de manière fugitive (le tweet a été effacé dans la foulée), le message suivant :
« We are warned of serious excesses in specific discussions : accusations, insults, grotesques caricatures of our deceased brothers. This is contrary to our aims and contradicts the unexpected spirit of peaceful debates noted in the previous experiment. »
Ce que l’on pourrait traduire par : « Nous sommes avertis de graves excès dans des échanges bien précis: accusations [cela, c’est pour moi], insultes [allusion peut-être au tweet de Caligula], caricatures grotesques de nos frères décédés [pour les montages d’Apollo et de Gilles]. Ceci est contraire à nos objectifs et contredit l'esprit pacifique inattendu des débats noté dans l'expérience précédente. »

En effet, un précédent compte Twitter HU s’était étonné du calme qui régnait parmi leurs abonnés de l’époque.
Oaxiiboo 5 (W1- O142-2), le 14 Février 2015, écrivait : « We were surprised by the warm welcome we have been afforded. We have received messages, public and private, from people with some fame in your social network, from people who have been interested in our culture for many years and from people who discovered us through this channel. We have not received any pejorative, sarcastic or insulting message, not even one. This was a real surprise for us all. »

Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tweet effacé pour quelque obscure raison (OAY n’assumerait-il pas ses propres dires ?) a mis de l’huile sur le feu:

- Certains se sont vus attribuer parfaitement à tort le tweet d’Apollo. Je pense notamment à Callirhoé qui a été attaquée en ligne par des suiveurs ne connaissant visiblement pas plus le fonctionnement de Twitter que le dossier.

- Oumo.fr a commenté la mise en ligne du tweet d’OAY par : «C'était un twit fugace qui a été effacé juste à temps. Il faisait suite à un message éthylique et hideux mettant en scène OEOE 95.»
Je tiens à préciser en passant que, pas plus que moi, Apollo n’est du genre à s’enivrer.

- Les sceptiques ayant honteusement outragé les HU ont vu leur compte Twitter bloqué par Ummo-Sciences qui a accompagné la diffusion du tweet fugace d’OAY en ces termes : «Ummo-sciences se désolidarise de ce genre d'individus sans respect qui ne resteront pas followers du compte @Ummo_Sciences et présente ses excuses à tous les U». Nous voilà donc excommuniés en bonne et due forme alors même que OAY et OT ne nous ont pas exclus de leurs propres listes d’abonnés. Mais apparemment, il y a plus royalistes que le roi.

Force est de constater que :

- Les comptes HU n’ont pas réussi à blanchir JP que j’avais mis sur la sellette dans mon précédent billet.

- JP lui-même n’a jamais clairement écrit : «Je ne suis pas derrière les comptes HU.».
Ce n’est pas faute de l’avoir sollicité en ce sens.

- Mon billet sur JP semble avoir réveillé les comptes HU qui, inactifs depuis des mois, se mettent depuis quelque temps à nous faire de longs tweets en rapport au réchauffement climatique qui serait lié (selon eux) aux neutrinos.

- Faute d’innocenter Jacques, les HU tentent de faire oublier les doutes que j’ai pu semer dans les esprits, en changeant la fauvette et en semant la zizanie.

N’oublions pas que les tweets HU font partie d’une opération mise en place dès les 1ères lettres GR au moins et peut-être même avec les NR. Donc, en mettant les pieds dans le plat, je gêne ceux qui travaillent le groupe des espagnols et Ummo-Sciences depuis des années…

La question principale n’est pas de savoir qui ils sont, mais pourquoi, depuis si longtemps, ils ont décidé d’endosser le rôle d’ummites en collant aux thèses conspirationnistes à la mode.

Mais, comme j’admets possible (mais extrêmement improbable) le fait que je me trompe quant à l’identité des HU, je tiens à préciser ceci :

- S’il s’avérait que les HU étaient vraiment des U et que donc, j’aurais pu les offenser ou les blesser par mes accusations ou en renchérissant sur le tweet d’Apollo, je leur demanderais platement de bien vouloir pardonner ma maladresse et mon manque de discernement, et j’en ferais autant avec Jacques que je réhabiliterais aussitôt.
- Si, par contre, comme je le pense, les HU sont bien des terriens qui manipulent ceux qui les considèrent comme des amis, alors,ce n’est pas une ou deux caricatures désobligeantes qu’il faudrait faire d’eux, mais des centaines...

Billet suivant

61 commentaires:

  1. Bonjour,
    Si des U étaient vraiment derrière les HU, ne pensez-vous pas qu'une attention EXTREME serait portée directement par les ETs à ce qui se passe sur le réseau. Il ne seraient pas "warned" ....
    Comme si les HU filtraient ce qu'il se passe, alors que scientifiquement parlant les U analyseraient directement le réseau, le maitriseraient de bout en bout (comme il prétendent d'ailleurs intervenir sur les marchés financiers). Les HU étant alors particulièrement scrutés, scannés, "vivisectionné non invasivement".
    Bref ... c'est louche, les réactions des HU et de U-S sont étrangement bien accordées.
    Avec tout mon respect et mon amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si des U sont effectivement encore sur Terre, ils sont sans nul doute au courant de ce qui se trame sur Twitter. Ils laissent faire et doivent prendre des notes.

      Supprimer
    2. On est d'accord :)
      Kama

      Supprimer
    3. Voila, c'est ça, ils prennent des notes en se demandant pourquoi JP se fait passer pour eux..
      En fait, ils ont des blogs, des comptes twitter, Facebook, mais ils ne se mélangent pas..
      Ce qu'ils sont snob, alors ces D-ummites..

      Bonne nuit isa, merci d'avoir défendu calli contre l'alcoulisme du méchant Davy croquettes de poisson.

      https://www.youtube.com/watch?v=yFdYZQmQtcs

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    un contre argumentaire qui m'est tombé sous les yeux, mais pour ce faire, il fallait - juste - remonter un peu dans le fil de discussion entre JP et Manu.

    Ces échanges interviennent après la publication d'un tweet de OT, labellisé par ummo sciences comme le "73 B I S" (le "BIS" étant la grande affaire, ici).

    Or, si l'on remonte un peu le fil de discussion, on voit que jp pose une question à Manu:
    "pourquoi (le tweet 73) à t il été numéroté "BIS", par ummo sciences ? "

    A ce moment, jp n'aurait pas encore (je parle au conditionnel, puisque je ne crois pas du tout à sa culpabilité) , donc a ce moment, il n'aurait pas encore commis la supposée "boulette" qui l'aurait fait se compromettre (se planter de navigateur etc)

    DONC, pourquoi "simule t'il" en posant une question aussi naive (si il est OT) à Manu ?
    Pourquoi éprouve t'il le besoin de simuler ?
    Réponse, "mais, pour se couvrir, au cas ou il ferait une boulette en se trompant de navigateur un de ces quatres"...

    Donc, c'est simple, a vous entendre, "il simulerait tout le temps".. Sauf que c'est fatiguant, il ne peut pas s'exprimer librement avec son compte de follower, "parce qu'il risquerait tout simplement tout le temps de se tromper de navigateur et de compromettre son PRECIEUX compte "ummite" sur twitter.
    Au lieu d'utiliser tout simplement un autre ordi, et d'être un peu procédural, mais non, il simule tout le temps, pour faire croire qu'il n'est pas OT, lui qui n'a jamais
    été suspecté de quoi que ce soit, et il pose des questions aussi naivement compliquées a Manu que
    "mais pourquoi le tweet 73 à t'il été labellisé BIS par ummmo sciences ?"
    Il a évidemment oublié cet épisode, anodin, de la suppression d'un tweet a un moment donné ce qui a décrémenté le compteur du compte OT de un.
    Ummo sciences qui tient un compte serré des tweets, n'a pas oublié ce détail, et en tout excès de bonne rigeur, à donc classé le tweet 73 en 73 bis.

    C'est à ce moment que jp qui ne risquait absolumement pas d'être suspecté à ce moment là, se dit "voyons je connais très bien cette histoire du compte de tweets redescendu à 72 puis remonté a 73, puisque c'est MOI_EN_TANT_QU_OT qui avait supprimé un tweet a une époque, ( pour signaler la non arrivée d'un compte supplémentaire U attendu)mais, AU CAS OU ON ME SUSPECTERAIS, EH BIEN JE VAIS JOUER LE TYPE QUI NE COMPREND RIEN A CETTE HISTOIRE DE BIS..".

    Extrêmement malin de sa part évidemment.

    Sauf que, bon, selon Occam, il est plus simple de penser que "jp a posé une question toute bête par rapport a un évènement qu'il ne maitrisait pas du tout c'est a dire le décompte/recompte d'un tweet en "BIS", suite a une ancienne suppression".


    Cela montre d'ailleurs, entre parenthèses, "quel grand connaisseur des tweets il est".

    Quand à la synchronisation des différents messages, c'est une affaire compliquée, à ce qu'il parait utiliser l'API twitter permet des échanges relativement "très rapides", et pour moi je m'excuse mais cela continue à ressemble à ça.


    très cordialement,
    leTroll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins cette fois, tu as signé...
      Tu es en droit de penser ce que tu dis, mais si OAY et OT sont des faussaires, ils se doivent de simuler sur leurs autres comptes éventuels, oui. Et ils ne sont pas stupides.

      Supprimer
    2. Oui merci Isa pour la mise au point :)
      Je pense que X a mis le doigt sur un truc et je le rejoins sur ça : Si faussaire il y a il utilise forcément 2 PC différents... Celui des comptes U n'étant ouvert que tous les 2-3 mois en gros, enfin selon la fréquence des tweets qu'on peut constater. Ça me parait une précaution basique pour quelqu'un qui s'occuperait de ces comptes depuis un temps assez long... Donc comment le type pourrait-il se planter d'ordi ? Même en étant fatigué imaginons, ça ne serait en aucun cas un réflexe de se connecter aux comptes U à partir du 1er PC. Ce PC servant pour le compte lambda utilisé pour interagir avec les followers (on peut aussi imaginer qu'il y ait pour ce faire, plusieurs autres comptes dont la totalité des abonnements couvre les followers actifs, comptes qui n'interagiraient pas avec nous mais serviraient à avoir un "visuel" en screud sur l'activité générale)

      Supprimer
    3. Ah mais non damnit, j’oubliais les listes privées. Pas besoin de comptes supplémentaires pour suivre les échanges des followers.

      Supprimer
    4. Je pense que tous ceux qui ont plusieurs comptes (et il y en a...) confirmeront que l'on n'a nullement besoin de 2 postes.

      Supprimer
    5. Je ne sais plus si j'ai mis le lien sur les vidéos..
      https://www.youtube.com/watch?v=7-nX3YOC4OA
      oups désolé.

      Supprimer
    6. Justement, Xav, tu crois vraiment que des U (ou même des HU) seraient assez stupides pour confondre deux fonctions différentes ?

      Supprimer
    7. Je sais bien que c'est pas une nécessité technique, je dis juste que ça me parait une précaution évidente à prendre pour une expérience de cette durée, justement pour anticiper ce genre de fausse manip... Perso en tout cas j'aurais fait comme ça, et j'aurais foutu la liste privée sur mon compte "normal" pour suivre le bazar. (Je crois que j'aurais poussé le vice jusqu'à mettre une grosse croix rouge sur le 2e ordi, voire un sigle nucléaire.)

      S'il y a un faussaire et qu'il n'a pas fait comme ça, ah là là... il aurait bien du se poser honnêtement la question "Suis-je de taille à faire ça ?" Avec un peu de chance, son inconscient lui aurait répondu : Non, parce que... https://www.youtube.com/watch?v=NcvPfG4DAtY

      Supprimer
    8. De mon côté, certains soirs, je gère plusieurs conversations en parallèle. Je ne dis pas que je ne me tromperai jamais. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas fait de bourde.
      Des inconscients pas assez précautionneux peut-être...

      Supprimer
    9. Simple remarque: depuis le début de cette "affaire pazelle", on nous bassine avec l'idée d'une "fausse manœuvre" , d'une fausse manip et d'un ou deux tweets échoés par erreur.
      Il ne vous est jamais venu à l'idée que peut être c'était un acte volontaire ?

      Quand Akiss dit "tu n'aurais pas accès à leurs comptes, par hasard ?" c'est précisément ce tweet, ce contenu sémantique, qui est répliqué.

      Je m'excuse, mais je trouve ça étrange, cele "sonne" pour moi comme une confirmation que les U ont accès justement, a tous les comptes qu'ils veulent..

      Et pas comme une manip maladroite de plus de Pazelle.

      Une interprétation qui en vaut une autre, n'est ce pas...

      Supprimer
    10. Eh non, parce que dans le cas d'Apollo, on n'était pas dans le même cas que dans le bug initial où le tweet d'OT apparaissait AVANT. Le tweet d'Apollo a été copié APRES et c'est vrai que JP a très bien pu voir le message antérieur d'Apollo "tu n'aurais pas accès à leurs comptes, par hasard ?", ce qui lui aurait donné l'idée de tenter de bluffer les suiveurs. Mais voilà, il ne pouvait reproduire le pseudo bug avec un autre compte que le sien.

      Supprimer
  3. GHJK

    "Si, par contre, comme je le pense, les HU sont bien des terriens qui manipulent ceux qui les considèrent comme des amis, alors,ce n’est pas une ou deux caricatures désobligeantes qu’il faudrait faire d’eux, mais des centaines..."

    Votre punition est vraiment modeste et charitable… OYA vous récompensera et vous permettra rester sur sa liste, parce qu’il s’ennuie avec des croyants tellement dociles…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vous n'avez pas tort et que nos attaques ne lui déplaisent pas tant que ça. :)

      Supprimer
    2. La "rafale" depuis le 12/03 est peut-être aussi une "récompense".
      Kama

      Supprimer
    3. C'est une thèse originale... :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Fra
      Utilisez votre langue maternelle.
      Votre commentaire traduit est incompréhensible.

      Supprimer
    2. Je confirme...
      Rien presque compris
      Kama

      Supprimer
    3. Je m'excuse pour mon précédent texte incompressible je l'ai éliminé.

      Ce que je voulais dire c'est que pour moi les deux comptes Twitter "ummites" ne sont pas réels,ls veulent nous faire croire que les "ummites" sont toujours présents sur notre planète, ils disent qu'ils ont une petite colonie en Antarctique...désolé je ne le crois pas
      Une autre chose que je voulais ajouter.
      Les OVNIS,leesextraterrestres "Ummites" n'on aucun n'ont aucun impact dans nos vies et sur la planète.
      Merci d'avoir lu

      Supprimer
    4. Je ne sais pas si l'on peut aller jusque là. Des OVNI auraient, semble-t-il, désactivé des silos nucléaires et lorsque les chasseurs belges ont décollé, ils n'étaient pas à la poursuite de canards sauvages.
      Il y a aussi quelques cas, rares certes, de blessures suite à des rencontres avec des UFO, comme le cas Stephen Michalak aux abords du lac Falcon.

      Supprimer
    5. Il y'a pas mal de cas d'interaction avec blessures et voir mort d'homme après coup (" maladie " se déclenchant après une RR3), et en particulier en Amazone, Vallée avait enquété la dessus dans un de ses 3 livres, révélations, confrontations, et je suis comme Joel Mesnard (de Lumière Dans La Nuit enfin , feu) je ne me rappelle jamais du 3eme titre..
      Ca tombe bien parce que j'avais la vidéo sous la souris, pour ainsi dire.

      https://www.youtube.com/watch?v=IGFt4IMfsR0&list=PLcVdzg-Fhj7AaloH1NOTvX85ZgAGOyzFt&index=3

      Le cas Michalak le cas Michalak (??) , bon faut que je révise, la..
      [xavlelav]

      Supprimer
    6. D'un point de vue bien positiviste, c'est un peu rapide de dire que "les ovnis n'ont aucun impact dans nos vie , sur la planète".
      -En France, le Centre National d'Etude Spaciale a créé un organisme officiel pour les étudier (c.f. GEIPAN)
      -Au Royaume Uni, le ministère de la Défense s'est officiellement occupé du sujet pendant des décennies (cf. Nick Pope)
      -Aux USA, l'armée (cf Projet Blue Book), l'université du Colorado (cf Commission Condon), pleins d'asso. privées (MUFON, NICAP, CUFOS etc...) et même le Pentagone (cf AATIP via Tothestarsacademy) se sont penchées sur les PANs
      -etc....etc....

      Sans parler de la culture humaine qui s'est petit à petit imprégnée de l'idée que nous sommes visités (qui ne connait pas forme d'un petit gris en 2018?), notamment par le cinéma hollywoodien (mon sujet de prédilection) qui inonde notre planète depuis 7 décennies sur le sujet.

      Pour l'épisode violent, avec morts et blessés, il y en a eu plusieurs, mais le plus célèbre concerne l'île de COLARES (dont Vallée a fait mention dans ses bouquins mais aussi lorsqu'il a été mandaté auprès du gouvernement français pour faire un rapport sur le sujet) . Il faut dire que c'était tellement gros, que l'armée a du intervenir pendant plusieurs semaines sur place. C'est vraiment un cas énorme...allez creuser ;)

      Je rajoute, en passant, les cas de "survols par des drones" (plus de 40) de nos centrales françaises recemment. Où les "drones" ont bon dos, à Blaye, près de chez moi, le directeur de la centrale est sorti du bois et a dit publiquement que ce n'était pas un drone mais un ovni.
      Avec tout mon respect et mon amour.

      Supprimer
  5. [Caligula] Suite à une réponse indignée et furtive d’OAY concernant des tweets irrespectueux, ummo-sciences t’a bannie de ses abonnés ?

    J’aimerais bien savoir comment ont réagi les Ummites quand ils ont appris la manière dont l’un des destinataires a traité la lettre originale reçue en se
    torchant littéralement avec, dans le plus pur style de l’épisode de la Javie (il s’agit d’une des GR). Quelle a été leur réaction ? OAY confirmera-t-il
    l’enregistrement de cet épisode et leur réaction indignée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas au courant de cet épisode ! :)
      Poisson d'avril ?

      Supprimer
    2. Je dois dire que moi (xavlexav) non plus, jamais entendu parlé de cet épisode de lettre ummite utilisée comme papier toilette par le récipiendaire..
      Effectivement ça doit être un poisson.

      Supprimer
    3. Nul besoin de recevoir une lettre HU pour rester propre. http://www.prixing.fr/images/product_images/009/009a49480d94dc5634fa0db632b7ea31.jpg

      Supprimer
    4. Ah là là ! Sortable, vous n'êtes pas. :)

      Supprimer
  6. [Caligula] C’est normal que vous n’ayez jamais entendu parler de cet épisode : comment pourriez-vous savoir ce qu’il se passe dans l’intimité d’un destinataire de GR1 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme. Je ne suis ni U, ni membre du GR1, donc je ne peux le savoir. Mais vous, Caligula, comment le savez-vous ?

      Supprimer
    2. Cette anecdote mériterait un billet :)

      Supprimer
    3. Ici, mon gars, on fait de l'ummologie lourde, on n'est pas sur tvétter.
      Si vous avez des infos qui sont autre chose qu'une légende urbaine, merci de partager, sans vous commander.
      Cordialement,
      leXav

      Supprimer
    4. Effluves marines ...
      Kama

      Supprimer
    5. En passant, j'aimerais bien connaitre la raison de mon blocage par Cali sur twitwitwitteeuuuuur.
      Avec tout mon respect et mon amour.
      Kama

      Supprimer
  7. En fait, Caligula est un hummite, il à monitoré tous les récipiendaires des GR avec ses petites sphères détectrices équipées de micro caméras pouvant voler a une altitude quelconque.
    Trop fort !

    Par Woa, c'est un scoop..

    RépondreSupprimer
  8. [Caligula] J'étais membre du GR1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'auriez pas osé vous torchez avec une lettre des HU. Je me trompe ?

      Supprimer
    2. Je comprends...
      Certains sentent la terre trembler sous leurs pattes de taupes.

      Supprimer
    3. Cette histoire de comptes HU et de GR1 sentent vraiment mauvais.

      Supprimer
    4. Bonjour,

      Juste pour éviter certaines spéculations, je confirme que Caligula était bien membre du GR1. C'est d'ailleurs lui qui m'a contacté en premier pour rejoindre le groupe. Il a ensuite décidé de quitter le groupe pour des raisons qui lui sont propres.

      Je connais bien sûr sa véritable identité, que je ne vais bien sûr pas dévoiler.

      Cependant, bien qu'ayant fait parti du GR1, je ne connais pas cette histoire de "torchage", mais il est probable que Caligula ait eu connaissance d'une info dont je n'ai pas eu connaissance.

      Paix à tous.
      A+

      Supprimer
  9. [Caligula] Vous trouverez ci-dessous, avec son autorisation, un message de la personne destinataire de l’annexe GR4 qui confirme que ce que je disais hier n’est pas un poisson d’avril. Il me paraît utile de préciser qu’au sein du GR1, je n’étais pas le seul à douter sérieusement de l’authenticité des dernières lettres et tweets.

    ---------

    "Cher Caligula

    Je peux te confirmer que j'ai exprimé à des personnes du GR1 que je me suis torché avec l’original de l’annexe de la GR4, dans le plus pur style La Javie, pour me moquer du faussaire qui tâchait de me (nous) tromper et que, en conséquence, celui-ci n’existe plus. Malheureusement pour moi, le(s) faussaire(s) pourra(ont) toujours dire, pour me discréditer, que quand j’ai fait cet acte - qu’ils ont enregistré avec leurs petites cameras - je me moquais d’Ummo et non du faussaire, mais je dois accepter ce risque.

    Les bons souvenirs de notre étape dans le GR1 où nous avons défendu le caractère faux des lettres GR ne s'effaceront jamais : un petit groupe de résistance dans le GR1.

    Amitiés
    Le destinataire de l'annexe GR4"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Caligula et au destinataire du GR4 pour cette mise au point très utile.

      Supprimer
    2. Hello Isabelle,

      Je confirme aussi que le destinataire de l'annexe de la GR1-4 (membre du GR1) était sceptique quant à l'origine des lettres GR.

      Vous comprenez au passage pourquoi le destinataire de l'annexe nous a demandé de modifier le document avant publication, afin de pouvoir prouver l'identité du faussaire (de son point de vu), le jour où le faussaire se fera connaitre et revendiquera ce document.

      En revanche je ne peux confirmer cette histoire de "torchage", même si je ne remet pas en doute l'honnêteté de Caligula, et donc très probablement la réalité de la réception de ce mail.

      A+

      Supprimer
    3. Merci Alban pour cette mise au point.
      À vrai dire, nous sommes plusieurs à nous demander ce qui a pu amener ce destinataire à douter des GR dès la GR1-4, car les éléments les plus douteux pour des sceptiques en puissance n'étaient pas encore apparus.
      Je sais que vous vous êtes engagés au secret, mais comprenez notre frustration...

      Supprimer
    4. [Caligula] Pour être plus précis, le destinataire de la GR-4 soupçonnait déjà une fraude depuis les NR.

      Supprimer
    5. J'ai la même désagréable impression mais sans éléments suffisamment probants pour venir l'appuyer. Pas facile quand on voit cela de l'extérieur du noyau dur U-Sc/GR.
      Mais si c'est bien le cas, on en vient à conclure à une reprise des lettres D orchestrée depuis vraiment longtemps. Et le tweeteur s'arrêterait uniquement à cause de quelques sceptiques ou de mes billets ? Non, il va revenir, peut-être sous une autre forme.

      Supprimer
    6. Bonjour Caligula,

      Est-ce que X avait donné son adresse personnelle aux membres du GR ?
      Merci

      Supprimer
  10. (peekaboo) Et le destinataire de la gr1-4 est-il "XY" évoqué dans la gr1-5 ou est-ce un autre refractaire ?

    RépondreSupprimer
  11. (Gameche) Combien ont été sur le groupe GR1 en tout? Là dessus combien de convaincus, combien de sceptiques et combien d'incertains?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. [Caligula] Manolo t'a déjà répondu à cette question par tweet et Isabelle l'a reproduite dans son billet :
      https://futurenfolie.blogspot.fr/2017/09/un-dessin-dextraterrestre-amoral-qui.html

      Pour ce qui est du nombre de sceptiques, au début tout le monde l'était puis au fil des lettres reçues, la très grande majorité a pris parti de "jouer le jeu" pour aller plus loin. Évidemment on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens.

      Pour les autres questions, certaines sont légitimes mais je me suis engagé à la discrétion concernant le GR1 et je ne dévoilerai rien qui puisse remettre en question ma parole. De plus, pourquoi rendre public des détails qui pourraient servir ultérieurement ?

      Supprimer
    2. @ Caligula

      Je comprends bien ta position. Une parole donnée est une parole donnée.

      Supprimer
    3. (peekaboo)Je comprends aussi la notion de parole donnée. Excusez ma pensée naïve face à cet écheveau, mais sans avoir besoin de nom, si le destinataire de la Gr1-4 est le "XY" de la gr1-5, la stupeur des U appelle la question de savoir si XY a revendiqué à l'époque son geste outrancié auprès des autres membres du gr1 ou s'il a gardé exclusivement ce geste pour lui ? Vous voyez bien sûr où cela nous mène.
      L'évocation d'un U qui serait imprudemment intervenu verbalement est aussi notable, si je comprends bien cette lettre. C'est peut être un secret bien gardé chez ummosciences, même si JPP a répété recevoir des appel nocturnes fructueux. Pas facile de remonter simplement la chaine des évênements et des interractions. Car si vous entreprenez cela vous êtes considéré hatîvement comme un odieux zététicien dont il faut se protéger au lieu d'un simple témoin curieux d'une expérience curieuse.

      Supprimer
  12. @tetralemme : Ce qui m'embête dans cette histoire de tweets, c'est le schéma "limbique" de OAY. D'où a t'il sorti cela, qui nécessite des compétences en psychopathologie que pas beaucoup de gens possèdent, à ma connaissance. Je le crois, pour cela, d'origine exotique. OAY, s'il n'est pas alien, a au moins eu accès à des lettres non publiées, où il a trouvé ce schéma. Ces lettres existent, j'en ai eu moi-même, non soumises au comité de sélection et à AJH, mais je les ai perdues en changeant bêtement d'ordi, dans un temps où on ne faisait pas encore leur récollection aussi précise. J'en avais parlé chez feu Cdt Duboc, à une réunion chez lui, pour ceux qui s'en souviendraient. Je n'ai pas eu de lettre où ce schéma existait, malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites allusion à ce diagramme : https://www.ummo-sciences.org/fr/images/W2-40.jpg ?
      Il en existe de multiples variantes sur le Web, non identiques cependant.
      Ainsi Tetra, vous avez reçu des lettres et vous les avez perdues (vous aussi, comme Peter).
      Pff... Ils le font exprès de s'adresser à des personnes peu méthodiques, ma parole ! :)

      Supprimer
    2. Oui, ça fait idiot de perdre des lettres, mais mon disque dur avait grillé... depuis, je fais des sauvegardes, ah, ah ! Que ceux qui les possèdent encore se décident à les publier. Cela relancerait le Schmilblick !!!

      Pour le schéma, non, il n'y en a pas de pareil sur le web, car celui-là est exact (à mon avis). Les autres ne sont pas logiques, mais du bricolage psychologique à la noix.
      https://www.ummo-sciences.org/fr/images/W2-40.jpg

      signé : Tetralemme

      Supprimer
    3. à Tétralèmme.
      Ce n'étaient donc pas des "lettres" mais des courriels ?
      Quels éléments de validation vous permettaient-ils de les considérer de la même "source" et non des blagues de vos amis ou relations?

      Un sceptique

      Supprimer
    4. Et pouvez-vous aussi nous préciser quelle année vous avez reçu ces documents ?

      Supprimer
    5. Et, au demeurant, si vous pouviez nous indiquer en quelles « compétences en psychopathologie que pas beaucoup de gens possèdent » vous faites allusion, ce serait également très intéressant, cher Tetralemme ! :o)

      D’ailleurs, en quoi ce diagramme, ne jouant que sur la présentation qualitative de différentes colorations d’états psychiques organisés le long de continuums connus, vous semble t-il si étonnant ? … au point de le qualifier « d’exotique » ?

      Un autre « psy ».

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.