samedi 20 avril 2019

UMMO sous le signe du poisson

Certains ont cru voir dans le sigle ummite bien connu )+( le symbole astrologique du poisson.

UMMO, un appât pour les gros poissons
Illustration réalisée à partir d'une oeuvre trouvée sur https://pixabay.com

Alors je sors mon GOODA(LLE)NIIXOO le parapluie qui repousse les gouttes, ma cuirasse blindée et j'avoue : mon billet du premier avril était bien un poisson.Eh non, je n'ai pas reçu de coup de fil d'un correspondant ummite...
Eh non, je n'ai pas dû viré ma cuti et admettre que les tweeteurs OAY et OT étaient bien extraterrestres.
Pour ma défense, je dirais juste que je suis dans une phase de la vie difficile à encaisser, de celles qui donnent envie de faire sauter la planète, et que je me déride comme je peux. Mais je conçois que cette excuse n'en est pas une, pour ceux chez qui elle a relancé un sursaut d'espoir.

Je m'attendais bien à ce que certains mordent à l'hameçon ; j'avais tout fait pour...

Je m'étais bien gardée de donner le message d'approche de mon correspondant téléphonique. Il fallait que le mystère plane sur la façon dont il pouvait m'avoir convaincue de son identité.

J'avais, dans un tweet, laissé entendre que j'étais soumise à une douloureuse remise en question de mes convictions. C'était une manœuvre de manipulation éhontée, je le confesse.

J'avais répondu à 90% des questions en jouant sur les mots. J'excelle en cet art, je dis cela en toute modestie (sourire).
Vous vous souvenez du tweet 53 d'OAXIBOO6 ? Il y donnait une réponse alambiquée:
"Nous étions ce que nous disions être. Aujourd'hui agissent aussi en complémentarité des micro-groupes humains dispersés."
 à une question pourtant claire:
 "Bonjour @oaxiiboo6, depuis + de 50 ans vous n'avez toujours pas dit qui vous êtes réellement. Peut-être une société secrète universitaire ?".
En toute logique, OAXIBOO6 aurait dû répondre quelque chose comme : "Nous sommes des expéditionnaires de UMMO." ou "Nous sommes des terriens servant d'interface protocolaire à des expéditionnaires de UMMO." Mais il n'a pas menti, il a contourné la question, et la plupart des suiveurs n'y ont vu que du feu. D'autres, comme moi, ont senti l'entourloupe à plein nez. Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire les grimaces.
Bref, j'ai utilisé ce même procédé pour le 1er avril et il a fonctionné.

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant d'avouer mon méfait ?

Tout simplement parce que je souhaitais analyser vos réactions.
Mettez-vous à la place de OAY/OT. Eux seuls savaient que je trichais et cela les a probablement agacés au plus haut point. Ils sont donc dans la liste de ceux qui ont crié au hoax ou qui ont joué à la carpe face à cette tentative de pêche, en restant muets...
Donc, consolez-vous si vous avez montré que vous me croyiez, vous êtes rayé de la liste des suspects.
Maintenant, activez vos souvenirs. Qui n'a rien dit ? Qui a tout de suite compris que j'enfumais ? Les coupables sont dans cette liste.

Vous avez le droit de crier votre colère dans les commentaires, mais poliment, s'il vous plaît...

57 commentaires:

  1. Hi,

    Will you change the website,s black background any day? You are hurting my eyes

    Regards

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poor of you ! You're using a smartphone...
      But you're lucky, I'm in a good mood, I will apply my blog's design to smartphones.

      Supprimer
  2. Bonsoir Mme Goudale,

    Cette présentation s'éloigne d'une logique multivalente.
    Comment classer ceux qui n'ont ni mordu à l'hameçon ni crié au canular ni ignoré votre récit?
    https://twitter.com/Orjanafenics/status/1112826660661886976
    Compte-tenu du peu de réponse, que peut-on en déduire?

    Peu importe les impostures, la simulation permet d'appréhender la réalité. Les enfants appellent cela... "jouer".
    UOYO AYUOEMMI UOKEDOA UWUAABIE

    Le temps de l'OFC approche
    Fraternellement,
    Orja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela, oui...

      Laissez la logique multivalente de côté, elle n'a rien à faire ici.
      Quant à ceux qui n'ont ni mordu à l'hameçon ni crié au canular ni ignoré mon récit, on les appelle des indécis.

      Supprimer
  3. > "Mettez-vous à la place de OAY/OT. Eux seuls savaient que je trichais"

    Car ils ont des pouvoirs magiques ? Moi, si je me met à la place de OAY/OT, à moins de vous avoir mis sous surveillance, rien ne me prouve que quelqu'un ne vous pas effectivement appelé à 3h du matin pour vous raconter des trucs à dormir debout. Au mieux, ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas moi qui vous ai appelé, mais à part ça...

    > "et cela les a probablement agacés au plus haut point."

    Ben, à moins de t'avoir monitoré et de savoir que tu racontais des bobards, non pas forcément... en revanche, ils pouvaient par exemple s'inquiéter considérant que tu serait éventuellement la cible et/ou le pion d'une tierce partie.

    > "Ils sont donc dans la liste de ceux qui ont crié au hoax ou qui ont joué à la carpe face à cette tentative de pêche, en restant muets..."

    Ah ben nous voilà drôlement avancés... Effectivement tu as besoin de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Sed, OAY/OT ne pouvaient me monitorer, ce sont des terriens.
      Et s'ils avaient pensé qu'on m'avait effectivement appelée à 3h du matin, le problème pour eux restait identique et entier : on s'amusait à prolonger leur arnaque mais sous fausse bannière.

      Supprimer
    2. Bah tu sais, des terriens sont capable de monitorer hein... et je ne comprends toujours pas comment tu fais pour savoir à l'avance quel était le problème de ces gens, alors que tu ne connais même pas leurs motivations premières... à moins qu'en fait tu les connaisse ? Tu as l'air de drôlement bien les connaitre, tu es sûre que ce ne sont pas des amis à toi ?

      Supprimer
    3. Oui, les services... Mais ma paranoïa n'a pas atteint ce point.
      Si tu veux mon avis, il est probable que nous les connaissions tous.
      Quant à leurs motivations, il est probable qu'elles sont multiples et banales. Et personne n'aime se faire damer le pion.

      Si tu veux croire que je suis OT, tu es libre. :) Mais cela va énerver encore Xav...

      Supprimer
    4. Tu sais, moi, croire ou pas croire, c'est pas ma tasse de thé... je dis juste qu'encore une fois, tu fais preuve de beaucoup d'assurance et de préjugés, et tout ça parle peut-être plus de toi que d'eux...

      Oui car, sans vouloir être désobligeant, par ce poisson d'avril à rallonge, ce que tu as prouvé par dessus tout c'est que tu étais toi-même prompte à considérer ton public comme un tas de rats de laboratoire et capable de produire et entretenir un mensonge dans le seul but de "ferrer" ou "d'énerver" ce que tu crois connaitre car tu pense que c'est "toi" en pire.

      Pourtant, je pensais que t'avais compris le coup du miroir depuis le temps...

      Supprimer
    5. Mais évidemment que je suis capable de gérer des rats de laboratoire et d'entretenir un mensonge. Estime-toi heureux que je ne l'ai pas fait.
      Ce poisson montre juste qu'il n'est pas nécessaire d'être un ET pour faire avaler des couleuvres.

      Supprimer
    6. je crois que tu n'a pas bien compris le sens de mon message...

      Supprimer
    7. Le miroir reflète tout le monde, Sed.

      Supprimer
    8. Ben oui... tu pensais pas me l'apprendre quand-même ?

      Supprimer
    9. Non, c'est toi qui pensais me l'apprendre. :)

      Supprimer
    10. bon, donc ta conscience que tout ce que tu crois voir dans OAY et OT t'appartient probablement bien plus qu'à eux, et que du coup, chercher à les "énerver" ou les "piéger" en jouant les laborantine hamsterophile c'est pas forcément la meilleur approche ? ... Surtout si ils sont effectivement des laborantin hamsterophiles, auxquel cas il seraient un peu comme moi (je projette là) et t'observeraient incrédule et dubitatifs opérer ton manège pour tromper l'ennui ?

      https://www.youtube.com/watch?v=uTINOVuk660

      Supprimer
    11. :)
      Mais Sed, sur ce coup-là, tu n'étais pas le laborantin hamstérophile, tu étais le hamster et un hamster qui avait bien mangé ses granulés.

      Supprimer
    12. Moais...c'est à dire que je n'étais ni plus ni moins le laborantin qu'a mon habitude, ni plus, ni moins, donc. J'ai une approche très différente de la tienne aussi il faut dire, et faire gober des balivernes à mes congénère ne me procure aucune forme de sentiment de supériorité... Je comprends ton agacement et ta paranoïa vis à vis d'OAY et d'OT du coup.

      Supprimer
    13. En es-tu certain ? :) Je serai gentille, je ne vais pas te mettre dans l'embarras.
      Faire gober des balivernes à mes congénères ne me procure aucune forme de sentiment de supériorité (pourquoi serais-je fière d'être une bonne menteuse ?) mais m'amuse beaucoup.

      OAY et OT ne m'agacent pas. Je les aime bien en fait et d'ailleurs je ne me suis jamais montrée agressive à leur égard (le fait de dénoncer une entourloupe n'est pas de l'agressivité). Ils représentent un mystère et excitent ma curiosité.

      Supprimer
    14. Je suis certain oui. Je t'enjoins à être méchante pour voir...

      Supprimer
    15. Une dispute n'intéresserait pas mes lecteurs et ne ferait pas avancer le schmilblick.
      Je te connais assez désormais pour savoir que même devant un extrait explicite de tes propres paroles, tu nierais l'évidence.

      Supprimer
    16. Et moi je te connais désormais assez pour savoir que tu invoque le confort ou l'intérêt de tes lecteurs surtout quand ça t'arrange, parce-que sans ça t'en a pas grand chose à faire.

      Je t'autorise à reproduire ici les échanges MP qu'on a eu sur Twitter: ils ne font que confirmer, sous une forme moins théâtrale, ce que j'exprimais en commentaire de ton fameux article du 1er avril. Je suis curieux de savoir comment tu va articuler tout ça, et je me ferais un plaisir d'argumenter, confirmer ou infirmer tes arguments.

      Note, c'est un peu fort de café, tu prétends pouvoir me mettre dans l'embarras, je te dis "chiche !" et tu recule en invoquant le confort de tes lecteurs, pour finir par m'insulter une dernière fois en prétendant que tu me connais et que je serais du genre à nier l'évidence... Le dire ne vaut pas grand chose, mais franchement Isa, c'est mal me connaitre et c'est me sous-estimer...

      Je trouve au contraire que ça ferait pas mal avancer le Shmilblick, et pas uniquement pour ton lectorat.

      Supprimer
    17. Discussion terminée.
      Dernière remarque : connaître ton amour irraisonné du trollage, celui qui t'a fait éjecter de bon nombre de forums, n'est pas t'insulter.

      Supprimer
    18. Comme tu voudra. Mais prétendre que je suis du genre à nier l'évidence pour sauver les apparences ou je ne sais quoi, si, c'est plutôt insultant. Quand à mon amour irraisonné du trollage: le mensonge et le dénie ne font pas partie de ma panoplie. Enfin, si je me fait éjecté des forums, c'est parce-que j'y dérange des gens, y provoquant diverses réactions en chaîne.

      Supprimer
    19. Je pense surtout que tu arrives à t'auto-persuader ne pas être tombé dans le piège, alors que, comme le montre cette réaction exacerbée de ta part, sans même qu'il me soit nécessaire de dévoiler tes mp, pourtant révélateurs, tu n'avais pas opté définitivement pour le poisson d'avril.
      Alors, tu peux débattre pendant des heures, en nous disant que tu ne crois jamais en rien et que tu envisages toutes les hypothèses, la vérité c'est que tu n'as pas compris du 1er coup que je jouais. Point barre.

      Supprimer
    20. Je croyais la conversation terminée. Quelle réaction exacerbée ? La chose la plus exaspérante jusqu'ici pour moi depuis hier, c'est la quantité astronomique de préjugés que tu étale, et cette espèce de "goût de victoire" que tu semble savourer en ayant réussi à prendre tes congénères pour des imbéciles... comme si c'était une performance...

      Bref... non, je n'avais pas définitivement opté pour le poisson d'avril... et alors ?

      > "la vérité c'est que [...]"

      La vérité, c'est que tu ignore mon parcours intellectuel, et tu ignore que j'ai été également "perturbé" et "influencé" par un élément extérieur qui m'a incité à reconsidérer ton bobard après avoir percuté qu'on était le 1er avril, sans pour autant le gober tout cru. Et je te confirme que dans l'immédiat, en première lecture, je me suis autorisé à croire qu'il y'avait un fond de vrai là dedans, je dis bien, un fond de vrai... Et mes MP comme les autres commentaires montrent bien ce que j'envisageais possible, et de fait, jamais je n'ai gobé cette histoire de coup de téléphone...

      Ce qui est dingue, c'est que ma crédulité potentielle t'intéresse tellement plus que tout le reste, que j'en suis a m'expliquer et me justifier pour essayer de te faire redescendre d'un étage... Maintenant, si la seule chose qui t'intéresse dans tout ça, est d'avoir réussi à berner ton monde, c'est bien triste !

      Supprimer
  4. Je suis déçu, vous nous aviez habitué à mieux que cela Isabelle, la qualité n'y est plus, des méthodes franchouillardes qui rendent insipides votre travail, le niveau de celles et ceux qui ont ''mordu à l'hameçon'' comme vous dites, atteste de ce constat. A part ceci je ne pense pas que vous avez vraiment inquiété les auteurs des tweets et autres communicateurs en vogues sur le web ! :))
    Allez ressaisissez-vous sous peine de perdre tous vos suiveurs.
    Le Veilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Feriez-vous partie de ceux à qui mon poisson d'avril laisse un goût amer ?
      Les tweeteurs ont fui et ne peuvent plus que grincer des dents. Ils sont à la merci de tout plaisantin qui fera la même chose que moi et prolongera. J'aurais très bien pu poursuivre la farce et saper toute leur construction au sujet des autres aliens et du krach financier. J'avais déjà planifié la façon de le faire, mais cela m'empêchait de donner mon vrai point de vue et le fait de voir plonger un peu trop certains suiveurs me donnait des remords.

      Je ne perdrai pas mes suiveurs, ne vous inquiétez pas...

      Supprimer
    2. Le "krach financier" est rapidement annulé.
      La Chine et la Russie ont déjà une monnaie commune
      Le Brésil et l'Argentine étudient la même chose
      Je pense que les supercalculateurs UMMITAS, DOKHAIAS ou WILKARIANOS sont impliqués dans la dissolution des effets d'un déversement de la monnaie internationale actuelle.
      Quiconque vient pour préserver la vie vient au nom du Créateur, même s'il le nie, ce qui n'est pas le cas avec UMMITA.
      Et, comme il disait : "Heureux celui qui vient au nom de Deux, les cieux et la terre de sa gloire sont pleins".
      Nous (moi et les Humitas) parlons d'un Créateur de tout ce qui existe, ils ont leurs théories et moi les miennes, mais il y a un point commun, qui est qu'eux et moi adorons le CREATEUR.
      JE GARDE LES ORIGINAUX EN FRANÇAIS POUR VÉRIFICATION

      Traduit avec www.DeepL.com/Translator

      Supprimer
    3. @ Pancho Viejo

      Le prosélytisme religieux n'a rien à faire sur ce blog.
      Je doute fort que des Dookhaiens soient présents sur Terre.
      Quant aux Wilkarianos, je n'ai jamais entendu ce nom et je ne tiens pas du tout à avoir des détails à ce sujet.

      Ne connaissant pas cette langue, je ne publie pas de commentaires en espagnol. J'ai donc ignoré votre 1er commentaire.

      Supprimer
    4. Les recherches physico-chimiques (Ummites) sur leur planète d'origine ont conduit à la connaissance de ce qu'ils associaient à l'âme humaine individuelle.
      La connaissance des 86 atomes de Kripton installés dans le cerveau hummain et de tous les grands animaux de l'hummus et sans lesquels il n'y a ni télépathie ni la surprenante vitesse cero entre les messages télépathiques.
      Ils appellent cette chaîne d'atomes une âme individuelle, et c'est de rechercher "l'âme collective de la planète" et qui les gouverne et les organise tous et pour atteindre une entité suprême a été un grand travail de recherche.
      Le prosélytisme religieux n'est donc pas le bon terme pour cataloguer le côté Ummites d'enquête (lire les lettres, je conseille).
      A cause de ce Dieu en qui nous croyons et des commandements similaires que nous faisons la force d'accomplir est qu'ils étaient intéressés à étudier notre état psychique, social et technologique. Ils ont été surpris quand ils ont lu "s'aimer comme soi-même" et quand ils ont étudié nos croyances religieuses, ils ont vu le grand parallélisme entre nous et eux.
      Je vous le garantis,... sans ces attributs, nous ne les aurions même pas enterrés de leur existence, car ils savent comment se cacher. Et comparés à d'autres espèces extraterrestres, ils nous respectent pour notre religiosité. Ainsi nous voyons leurs écrits qui déclarent amoraux à deux espèces qui nous visitent et hostiles à l'autre.
      Et pour ces espèces, les Ummains n'ont aucune sympathie.
      A résolu la question de la religiosité en tant que partie très importante du groupe ethnique qui blogue.
      Une nouveauté de ma récolte pour vous qui aimez les statistiques, il ya 80% des vaisseaux spatiaux qui volent selon le même principe, et de ces derniers il ya la probabilité que 0,001 % de leurs véhicules volants atmosphériques peuvent voler couché, c'est-à-dire, les photos dans lesquelles ils sont montrés avec le ventre vertical à l'air sont 99,999% faux.
      Il existe une étude exhaustive (hummite) à cet égard avec des courbes isobariques et des espaces isodynamiques en dehors de sa zone d'action où il peut être exprimé que le support du navire doit toujours être dirigé vers le centre de masse de la planète ou le centre de gravité, et ce principe exclut qu'ils peuvent voler couchés ou ventre en haut comme nos anciens avions aérodynamiques.
      Salutations cordiales

      Traduit avec www.DeepL.com/Translator

      Supprimer
  5. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ichthus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le symbolisme est fascinant. J'ai pu constater combien mon inconscient était bien plus féru que moi en la matière. Dans mes rêves ont déjà surgi colombes, cavaliers de l'Apocalypse (ou Nazgûls, va savoir...), Merlin, croix, épée, table ronde... Certains étaient profondément beaux, mystiques, mais aussi intrigants car j'y avais une mission. Je la cherche toujours...

      Les songes ont ce pouvoir : nous faire sortir de la banalité quotidienne.

      Supprimer
    2. Je vous l'ai déjà Dit Isa, vous ne pourrez pas l'éviter, quoi que vous fassiez, héhé les Nazgul :)

      Supprimer
    3. De temps en temps, si l'inconscient parlait comme tout le monde, on éviterait peut-être de prendre des voies sans issues.

      Supprimer
    4. Vous savez qu'ils (les esprits, votre inconscient dites-vous...) ne parlent pas comme nous, lui est complexe, souvent hors norme, ils veulent lui plaire.Si vous les entendez vous ne les comprendrez pas forcément du premier coup, c'est comme ça, faites appel à votre intelligence.

      Supprimer
    5. A votre avis ?

      Quelles sont les différences entre les peuples premiers, leur chamans et leurs esprits, Dialogue avec l'Ange, et les ZITIS ?

      Est-ce l'époque, le degré de civilisation, et l'interprétation ?

      Ils ne vous parleront pas comme à quelqu'un qui ne connaît rien des sciences, du vaste monde et ses secrets, que croyez-vous qu'IL est ?

      Sortez de votre bulle, vous tournez en boucle comme un vieux disque qui attends qu'on le caresse.

      Supprimer
    6. La différence, il me semble, c'est que les esprits des chamans ou l'ange des Dialogues ne laissent pas de traces radar et ne se font pas poursuivre par des chasseurs.

      Supprimer
    7. Vous êtes bien sûre de vous en proclamant cela ?

      Je crois que vous faites référence à 1989-91 vague belge dans un contexte de la chute du mur de Berlin, étranges phénomènes en effet, sauf que vous n'avez aucune preuve que ce soit E.T et pas une vaste campagne de désinformation ou de démonstration de force dû au contexte historique, vous n'en savez que ce que vous en avez entendu dire, votre source est militaire sous le commandement de l'OTAN et de ses F16 il me semble... Ah !

      Ça laisse des traces, la belle affaire, un simple cailloux qui se casse la gueule dont ne sait où sur notre planète peut aussi laisser des traces, radars, sismiques, lumineuses, physiques, est-ce que cela en fait autre chose qu'un cailloux ?

      Les lumières d'Hessdalen aussi laissent des traces et ça n'en fait pas des trucs d'E.T puisque aujourd'hui on sait que c'est un phénomène explicable scientifiquement (voir wikipédia)

      Des Anges qui inspirent un ouvrage ce n'est pas une trace pour vous peut-être ? des personnes qui affirment avoir été sauvés, prévenus ou les EMI (NDE) n'en sont pas non plus pour vous ? Et les miracles comme les guérisons ? Et les apparitions de Marie (Lourdes, Fatima, etc) Alors certes rien de radar là-dedans mais si pour vous tout doit passer par le radar pour être vrai alors...

      Vous voilà bien avancé, tout est réfutable, il n'y a aucune preuve, vraiment aucune, vous n'avez que votre intuition et quelques hypothèses plus ou moins bien ficelées, vous voyez, il n'y a aucune différence, tout est dans l'interprétation, l'époque, la culture, le degré de civilisation, on se créer nos propres filtres, on ne peut pas échapper aux Légions de mensonges.

      Vous avez le choix et vous donnez l'impression de l'avoir déjà fait.

      Supprimer
    8. Je crois que vous n'avez pas compris mon message.

      Les phénomènes étudiés par l'ufologie ont un aspect matériel indéniable. Et il n'y a pas que dans le cas de la vague belge que des traces radars ou des effets physiques ont été constatés. L'armée n'est pas toujours impliquée, loin de là. Ces phénomènes sont en rapport avec une technologie. Je ne peux affirmer qu'il s'agit d'ET, c'est seulement l'hypothèse la plus économique, donc la plus probable.

      Les phénomènes en rapport avec les transes, les EMI, etc, me paraissent d'origine différente, ce qui ne signifie pas à mes yeux qu'ils sont bons à jeter. N'oubliez pas que j'ai vécu des OBE et d'autres trucs...

      Il se peut même qu'il y ait une zone de recoupement entre les deux aspects : l'implication d'autres dimensions.

      Alors oui, des ET peuvent être vus comme des dieux, des démons et inversement, suivant les époques ou les personnalités.
      Mon intuition me porte plutôt à y voir des intelligences inconnues que des dieux. Tout le monde a le choix et tout le monde en fait un.

      Supprimer
    9. Vous en connaissez beaucoup vous des "dieux" et des "démons" idiots à bouffer du foin ? Votre intuition ne vous trompe pas.

      Par égard pour vous et ce que vous disiez traverser je vais arrêter là.

      <°)-(((<

      Supprimer
    10. Joli, votre poisson !
      Par égard pour moi, comme vous dites, vous feriez mieux d'expliciter votre point de vue !
      Je ne vois pas d'idiotie dans les manifestations que nous évoquons. C'est vrai que les phénomènes ufologiques comportent une part énorme d'absurdité apparente, mais elle semble orchestrée et calculée.

      Supprimer
    11. Je te le dit fdp tu menaces pas Isa tu vas me trouver sur ton chemin, je sais qui tu es.

      Supprimer
    12. Vous êtes passé sur ma page Twitter apparemment.
      Vous avez de la chance de savoir qui il est, je ne le sais pas. Les lâches n'attaquent pas à découvert.

      Supprimer
    13. @LH

      Comment savez-vous de qui il s'agit ?

      Supprimer
    14. Un poisson remonté des abysses ne dévoile pas tous ses petits secrets :)

      Supprimer
    15. Vous m'avez l'air bien renseigné pour un poisson qui nage dans le marécage U depuis pas si longtemps, et rapport à un screen d'un MP qui ne cite aucun @ ni pseudo.
      A croire que vous connaissez certains des poissons tellement tordus qu'ils passent entre les mailles des filets.

      Supprimer
  6. Bonjour Isabelle,

    Je trouve cette histoire de contact téléphonique à 3h10 sympathique et légère.
    Quand je l'ai découverte, c'était ce fameux jour du 1er avril. Je n'ai alors fait aucun rapprochement avec une quelconque blague. Ce jour-là, j'étais pourtant à l'affût de poissons et que j'en avais même exécutés.

    J'ai commencé à lire votre histoire de contact sans suspicion. Je n'ai d'emblée pas été impressionné par le thème de l'histoire. Peut-être suis-je blasé par toutes ces histoires de contacts présumés ici et là?

    Bon, ça c'est sur le fond, vite fait. Sur la forme, je n'étais pas en résonance. Oui, je conçois que c'est complètement subjectif: je suis sensible à un certain style littéraire supposément ummite qu'on retrouve dans des lettres supposément exprimées par des Ummites. Je ne retrouvais pas ce style dans votre récit. Mais, ainsi que vous le précisiez, vous n'aviez pu enregistrer la conversation et vous transcriviez d'après des notes et ce dont vous vous souveniez.

    Je dirais qu'à ce stade, je n'avais pas mordu à l'hameçon, je n'avais pas trouvé l'appétit d'avaler l'appât. Cela dit, j'avais éprouvé le besoin de lire les commentaires et c'est alors là que j'ai réalisé que c'était un poisson d'avril: bien joué ^^

    Aujourd'hui, je viens de relire cette histoire de contact deux fois, "comme si" elle était authentique. Et en fait, je n'arrive toujours pas à accrocher. Je ne suis même pas motivé au point de poser des questions sur ce "contact". Et cela m'interpelle car je suis généralement intéressé par ce vous publiez au sujet du dossier "Ummo". J'ai sûrement un a priori sur la façon dont un authentique contact avec des ETs peut être exprimé publiquement. Je ne sais pas trop, pour l'instant.

    Bon courage!

    Anthony le Terrien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite blague ne vous avait pas convaincu, Anthony. Dommage. Mais il aurait fallu le dire avant que je n'avoue la supercherie.

      Supprimer
  7. Bonjour Isabelle,
    d'habitude tu n'avais pas besoin d'avoir "une phase de la vie difficile à encaisser" pour tacler allègrement les croyants.
    Bien que j'essaie d'être sceptique, mais j'aime être croyant. J'aurais un peu cru à ton poisson, si je l'avais lu à temps et je serais un peu déçu, ce qui est normal. Mais je n'aime pas du tout lire que tu aies des problèmes. J'espère que ce n'est pas bien grave, bien que ça ait l'air pour vouloir sauter la planète. Voudrais-tu en parler?

    a_v2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de t'inquiéter pour moi a_v. Ce sont des personnes qui me sont chères qui sont affectées par la vieillesse et/ou la maladie. Se sentir soi-même impuissant pour les aider et constater que notre belle société de consommation s'assoit sur leurs problèmes donne envie de faire sauter la planète, oui.
      Il y a comme un souffle révolutionnaire qui remue les esprits en ce moment, j'y suis certainement sensible. :)

      Sinon, oui, dommage que tu aies loupé mon poisson, il t'aurait fait rêver.

      Supprimer
    2. Si ta bonté d'âme te chagrine elle t'honore aussi. Il y a deux vieilles personnes proches de moi qui souffrent dont une qui a été opérée deux fois les semaines précédentes et auxquelles je n'ai même pas rendu visite encore! Je me contente d'applaudir mes parents qui leur rendent visite de temps en temps. Je me sens con.

      Et puis oui, les révolutions précèdent souvent les effondrements, et la France pourrait avoir un effet domino dans toute l'Europe à voir l'état de l'Italie et les pays de l'est! Trump met à fond le gaz et ça chauffe avec l'Iran et la Turquie. La dévaluation de la monnaie chinoise est très probable aussi. OYA/OT y seraient presque pour la démonstration de leur don de voyance.
      En plus j'ai vu quelques synchronicités amusantes et suggestives par rapport aux comptes OYA/OT. Que je me garde de sur-interpréter, mais quand même.

      Bref, ton poisson continue de m'intriguer même après la pêche, si OYA/OT ou quelque chose d'autre, se jouent de leur cohorte je suppose qu'il y aurait de la matière pour que tu refasses le coup, ou ce sera peut-être J.Pazel, Gilles, Apolo ou qui sait d'autres...

      a_v2016

      Supprimer
    3. Oui, je pense que OAY/OT peuvent revenir, ils trouveront des foules à émouvoir.

      Supprimer
  8. Je serai plus réactif le 1er avril 2020. J'ai hâte.

    Bon courage!

    Anthony le Terrien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera difficile de tromper mon monde une 2ème fois !

      Supprimer
    2. Je parie que vous réussirez votre poisson d'avril de 2020. Il demandera certainement un peu plus de préparation que celui de 2019.

      C'est un challenge intéressant, je trouve.

      Aussi, le poisson d'avril peut franchement ressembler à un poisson d'avril d'emblée mais, au moins, il fait rire. Style Gorafi, par exemple.

      Bon courage!

      Anthony

      Supprimer
    3. Oui, un article style Gorafi est tout à fait possible pour 2020. :)

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.