Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Qu'avez-vous prévu pour 2019 ?

mercredi 12 juin 2013

Les ummites et les crop circles

Tout le monde a entendu parler des cercles de cultures aussi nommés crop circles ou agroglyphes.

La thèse la plus couramment admise est que la majorité d'entre eux, si ce n'est la totalité, est de facture bien humaine. Pour faire de beaux cercles de culture, il suffit d'être bon en géométrie et de savoir utiliser cordes et planches pour écraser les blés. Je souscris pleinement à cette thèse.

Mais saviez-vous que les ummites, possibles extraterrestres en visite sur notre planète, ont donné leur avis sur les agroglyphes et leur attribuent une origine extraterrestre ?

Voici ce qu'ils en disent dans la NR17 du 05/09/2003  (le site ummo-sciences estime n'exclut pas l'hypothèse d'une lettre apocryphe) :
"Vous vous étonnez des agroglyphes qui apparaissent spontanément au sein de vos champs. Un grand nombre de vos frères croit réellement que des OEMMII farceurs munis de simples planches de bois sauraient en être a l'origine. Quand cessera cette ingénuité? Oui, ces signes sont tracés, dans leur grande majorité, par des OEMMII voyageurs extérieurs à votre planète. Ils ne sont pas de notre fait mais nous connaissons la race d'OEMMII qui les produit. La moralité de ces OEMMII est élevée et nous ne réprouvons pas leurs actions. Leur objectif n'est pas simplement d'exercer une forme d'expression artistique au détriment de vos récoltes mais bien de provoquer une prise de conscience progressive de la réalité extraterrestre par une interrogation légitime concernant la provenance de ces signes."

Y aurait-il un autre lien entre les ummites et les crop circles ? Certains en ont trouvé un.
Et ce lien se trouve à Chilbolton en Angleterre, à proximité de radars météorologiques de haute technologie.

Résumons les faits qui sont détaillés sur le site :  Crop circles 2 - Le mystère de Chilbolton.

- août 2000 : un 1er crop circle de facture assez classique apparaît à Chilbolton

- août 2001 : 2 images (non circulaires...) surgissent à leur tour
L'une représente un visage peut-être humain, peut-être extraterrestre, réalisé un peu à la façon d'une image de magazine.

Le voici après un traitement numérique réalisé avec le logiciel The Gimp :
chilbolton visage alien


Pour info, voici les traitements que j'ai appliqués à l'image de base :
- j'ai redressé l'image
- je l'ai passée en noir et blanc
- j'ai appliqué un flou gaussien
- je l'ai dupliquée  sous 2 calques
- sur le 1er calque, j'ai appliqué plusieurs fois une propagation de valeur vers le blanc
- sur le calque du dessus, j'ai fait la même chose mais vers le noir
- j'ai mis l'opacité à 67% sur le calque du haut et je l'ai passé en mode valeur
- j'ai fusionné ces deux calques
- j'ai appliqué un léger flou gaussien
- j'ai barbouillé les traces résiduelles pour atténuer l'effet de croisillons
- j'ai colorié l'image avec un choix subjectif de couleurs et en dessinant, arbitrairement, des yeux proches des nôtres dans les orbites

L'autre agroglyphe est un message codé qui semble être la réponse au message radioélectrique envoyé en 1974 à Arecibo à destination de civilisations extraterrestres éventuelles et décrivant succinctement notre espèce et notre planète.

Sauf que dans le cas présent, l'espèce représentée a tout d'un petit gris et que le silicium apparaît dans la liste des atomes constitutifs du vivant.

- août 2002 (certains humains profiteraient-ils de leur période de congés ?) : nouvel agroglyphe à Crabwood, pas très loin de Chilbolton, avec cette fois une tête de petit gris façon manga et des informations binaires codées sur un disque en ASCII (si ceux qui ont dessiné ce crop circle ne sont pas humains, ils sont bien au courant de nos petites habitudes...). Le message a été décodé et c'est là qu'intervient la touche ummite :
"Beware the bearers of FALSE gifts & their BROKEN PROMISES
Much PAIN but still time.
EELRIJVE
There is GOOD out there
We OPpose DECEPTION
COnduit CLOSING (BELL SOUND)"
Ce qui pourrait se traduire par :
"Prenez garde aux porteurs de faux dons et à leurs promesses non tenues. Beaucoup de souffrance à la clef mais il est encore temps. EELRIJVE. Il y a du bon là-haut. Nous nous opposons à la tromperie. Fermeture du canal de communication. BIP!"
Et comme vous l'avez certainement lu en suivant le lien précédent, EELRIJVE ressemble beaucoup à un mot ummite et certains se sont même avancés à le traduire.
Pour être honnête, notons que le code ANSI du mot EELRIJVE n'est pas net. A cet endroit le code n'est pas facile à lire. Certains ont pensé, trouvant un mot incompréhensible, qu'il s'agissait plutôt du mot BELIEVE, mot qui collerait avec le sens du message.

Petit détail qui a son importance quand on prend en compte le crop circle de Chilbolton : les ummites ont toujours clairement écrit que le silicium ne peut être la chimie de base du vivant...

D58-3 (avril 1967) :
"Même si le nombre de formes de vie compatibles est très élevé, nous vous prévenons que nous avons pu vérifier que certaines formes de vie NE SONT ABSOLUMENT PAS POSSIBLES. Par exemple penser que, dans des Astres pouvant être habités, se seraient développés des êtres vivants basés sur des bases biochimiques différentes n'a pas de fondement. Basés par exemple sur la Chimie du Silicium ou sur la Chimie du Germanium.
TOUTE FORME BIOLOGIQUE EST NÉCESSAIREMENT LIÉE À LA CHIMIE DU CARBONE."

Des avertissements ummites liés au danger représenté par d'autres aliens, on en trouve déjà dans leurs lettres:
D53 (1966) :
"L'objectif de ces très petits individus qui se trouvent sur cette Planète (entre 13 et 9 OEMII) est de réaliser exclusivement des expériences psychiques et parapsychiques sur les OEMII terrestres sans désirer avoir accès à d'autres domaines du complexe culturel terrestre.
Leur niveau technologique est inférieur au nôtre et supérieur de beaucoup au vôtre. Mais dans le domaine de la psychologie, ils sont beaucoup plus avancés que nous et ils accordent une grande importance aux manifestations artistiques accessibles par voie acoustique (musique et parole) et par voie gustative.
Ils ont une Philosophie très particulière, Monothéiste comme la nôtre, mais ils ont aussi un cadre moral qui n'est pas universel, selon lequel il n'est seulement valable que pour les OEMII qui vivent sur leur Planète. Ils considèrent qu'il est éthique et permis de réaliser tous les types d'expériences sur des êtres étrangers à leur astre.
Cette morale les rend très dangereux pour vous et pour d'autres planètes visitées et leur objectif actuel est de créer chez les OEMII terrestres des UIIORAA EUUNNA ( cadre psychique anormal et différent des coutumes habituelles) pour observer les réactions des sujets soumis à une telle expérience et pouvoir connaître ainsi leur psychisme.
"

Alors que veut-on nous faire croire ? Que les ummites visibles sur le crop circle que j'ai colorisé nous demanderaient de nous méfier des gris ? Ou que les gris nous demanderaient de nous méfier des ummites ?
Les dessins et le code ASCII semblent bien humains. Tout ceci n'est certainement qu'une aimable plaisanterie.
Mais on ne peut exclure une autre hypothèse : des ummites pourraient avoir tracé ces agroglyphes avec l'idée de faire retomber le niveau de crédibilité de leurs missives.

Suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !