lundi 9 juin 2014

Révélation de 2014 : une nef ummite vue au Canada en 1974


Si vous suivez le site Les Mystères des Ovnis, vous avez certainement découvert un témoignage récent sur leur forum. Celui d'une dame enregistrée sous le pseudo "helencarlus" qui, après 40 ans, se décide, le 26 mai 2014, à décrire un événement qui l'aurait troublée pendant toutes ces années.

Elle avait 9 ans lorsqu'elle aurait vu près de Wentworth (Canada) une soucoupe volante d'environ 50 pieds sur 30 (soit 15 m sur 9) et de couleur grise arborant sur sa face inférieure ce qui semble bien être le sigle Ummo. Je la cite :
"Je vais vous essayer de vous le décrire : c'est un H immense et à chaque bout des extrémités, il y a comme une demi boule et au milieu au centre de la ligne horizontale une petite ligne qui traverse celle ci."
Pour voir son récit complet, je vous invite à suivre le lien vers le forum donné en début de mon billet.

UEWA Wentworth Canada
Illustration originale réalisée grâce à GIMP, G'MIC, POV-RAY et à des clip arts de https://openclipart.org

Sur le forum, les intervenants, qui ont bien entendu tout de suite pensé à l'affaire Ummo, essaient d'imaginer des formes de H éloignées du cas "maudit", de ce qu'ils considèrent majoritairement comme un canular habilement dénoncé par l'Oncle Dom (Un article du forum reprend d'ailleurs toute son argumentaire en détail : L'affaire Ummo, la fin du cirque).


Peine perdue, la dame persiste et signe en envoyant le dessin de ce fameux H et là, évidemment, il faut bien avouer qu'il est difficile de ne pas y reconnaître le sigle ummite...  Les intervenants ne désarment pas et il y en a même un qui lui suggère qu'il peut s'agir d'un train d'atterrissage, laissant entendre que cette dame a le droit d'avoir vu une soucoupe (avec un train d'atterrissage escamotable), mais pas une soucoupe ressemblant trait pour trait à une OAWOOLEA UEWA...

Soyons clair, je mentionne ce cas pour information, sans aucune certitude sur la fiabilité du témoin. Je comprends tout à fait la méfiance dont fait preuve l'équipe du forum des "Mystères des Ovnis".
L"affaire Ummo est un dossier complexe où l'on retrouve systématiquement des individus qui viennent parasiter les échanges.

J'en ai déjà mentionné deux qui sont venus poster de multiples commentaires sur ce blog.
L'un d'eux, changeant de pseudo, de coordonnées personnelles, voire même de sexe, tantôt feint d'être contacté, tantôt dénigre l'affaire, tantôt fait semblant de l'étudier en passant du relationnel amical aux insultes.
L'autre évoque les ummites et leur société idéale à la sauce baba cool.

J'en ai évoqué un 3ème, un certain "Marc" qui a été en relation avec les deux précédents et qui raconte à qui veut bien l'écouter qu'il a croisé des ummites dans sa boutique. Le plus amusant, c'est que j'avais prévu son passage sur ce blog (cf commentaire du 27/12/13 à 23h54 sur ce billet) et qu'il m'a effectivement envoyé un message personnel le 23/05/14 m'invitant à le contacter pour qu'il me raconte son histoire.

Je confesse n'avoir pas répondu, parce que son aventure, il l'a abondamment développée sur plusieurs forums et je lui accorde un degré de crédibilité voisin de 0,000513 % (pour singer les statistiques des lettres ummites).
En outre, il déclare n'avoir pas réussi à enregistrer un commentaire sur le blog étant peu familier de l'univers informatique. Comment le croire quand on sait qu'il a créé son propre forum, en rapport avec une certaine alliance galactique ?


Donc, Marc, si vous passez par ici...


Ces personnes, prises individuellement, on le droit d'intervenir et de donner leur avis. Là, n'est pas le problème.
Ce qui me dérange, c'est qu'elles se croisent régulièrement sur divers sites en affectant de ne pas se connaître...

Bref, cette canadienne a-t-elle vraiment vu une nef ummite, l'avenir nous le dira peut-être.

Suite


89 commentaires:

  1. Eh bien ! Vous n'y allez pas de main morte pour dénigrer quelqu'un qui vous propose son aide !
    Je souhaite au moins rectifier vos propos, je ne pense pas avoir été en relation avec le premier pseudo que vous citez, vous en évoquez un second sans le citer, il est facilement reconnaissable dans votre description, il a fait plein de misères de mon coté aussi et j'ai dû prendre les mesures qui s'imposaient.
    "à qui veut bien l'écouter" j'informe de faits réels, je n'ai pas "croisé" des Oummains dans ma boutique mais discuté avec eux en oral et en télépathie durant 1/2 h ainsi qu'avec des membres de 4 civilisations différentes qui les accompagnaient, je les connais depuis enfant.
    Je vous ai contacté car je n'ai pas trouvé de lien d'inscription, pas parce que j'ignorais comment poster un commentaire et n'ai fait que vous proposer mon aide sans autres spécifications.
    Au sujet de mon forum c'est mon fils qui l'a créé à ma demande et qui s'est occupé des aspects techniques, je ne sais faire que les fonctions basiques.
    "degré de crédibilité voisin de 0,000513 %", désolé de vous avoir importuné.
    Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux personnes que je cite se sont inscrites sur votre forum. Là où je vous accorde le bénéfice du doute, c'est que l'on peut penser que vous vous rencontrez, vous et eux, sur plusieurs sites, sans peut-être avoir de lien direct sinon l'intérêt pour le même sujet. Auquel cas, veuillez accepter mes excuses.

      Les deux autres personnes que je cite se connaissent parfaitement et, comme je le disais, font semblant de se découvrir à chaque fois. Ce point-là est indéniable. L'un deux endosse une foule de pseudos, de profils, de styles de communication. Il tente d'entrer en contact avec des gens qui auraient des informations en lançant des appâts laissant entendre qu'il a des révélations à faire.

      En ce qui concerne vos rencontres, effectivement, je confesse ne pas y croire, pour diverses raisons. Vous avouerez que vos assertions surprenantes (c'est un euphémisme) ne sont étayées par rien.

      Quant à votre offre d'aide concernant la réalité ummite, nous n'avons pas le même regard sur le sujet. De mon côté, j'analyse les documents, les compare avec les découvertes récentes et tente d'en trouver la ou les sources. Je n'affirme pas que des extraterrestres sont présents sur cette planète. J'en envisage la possibilité, ce qui est différent...

      Supprimer
  2. Merci de m'accorder le bénéfice du doute, il n'y a aucune manigance de ma part et vos excuses vous honorent.
    En ce qui concerne mes rencontres, nombreuses, je sais bien que ce dont j'informe sort tellement de l'ordinaire "tôles et boulons" que c'en est d'autant moins crédible, chacun sait que n'importe qui peut raconter n'importe quoi sur le net et se complaire béatement à rouler les gens dans la farine. Insister sur le fait que ce n'est vraiment pas mon cas n'y changerai pas grand chose et n'ai aucune illusion. Un peu dommage que c'en est devenu au point de rejeter d'emblée, comme vous et bien d'autres, les informations qui dépassent le cadre d'observation d'ovni.

    Vous dites que mes assertions ne sont étayées par rien mais comprendrez aisément que si j'avais des preuves je n'aurais aucun effort d'information à produire, si tant est que ces preuves seraient toujours en ma possession après les avoir faites examiner. Je vous rappelle qu'un certain Billy Meier a fourni de très nombreuses preuves, des photos reconnues authentiques et des échantillons métalliques et que cela n'a rien changé. Il a fait quelques croquis d'ET que j'ai rencontré aussi et je sais bien qu'il n'est pas un sombre demeuré qui raconte n'importe quoi. Nous sommes confrontés à une puissante volonté de désinformation qui ajoute du faux dans le vrai pour discréditer l'ensemble et maintenir les peuples dans l'ignorance.

    Je ne peut vous reprocher votre réserve légitime concernant mes assertions, étant correspondant journaliste j'en respecte l'éthique à la lettre et ne peut rien croire ou affirmer de ce que je n'ai pas constaté moi-même. Pour l'anecdote, si je téléphonne maintenant à mon journal pour informer qu'il s'est passé ceci ou cela dans ma région, c'est publié le lendemain et lu par des millions de personnes qui voient mon nom sous chacune de mes photos, si cela est plaisant au début j'ai depuis longtemps dépassé toute notion de gargarisme égotique. Pour l'anecdote encore, je n'ai soufflé mot au staff de mes rencontres ET pour ne pas risquer de perdre mon job.

    Vous comprendrez peut-être un jour que si j'inventais quoi que ce soit, ce dont je suis formellement incapable, j'aurais trouvé bien plus beau à raconter et me serait empressé d'en tirer profit. Cela n'échappe pas à certains heureusement et ma meilleure récompense est de voir que mes efforts d'information ne sont pas totalement vains, une grande part de l'activité de mon forum se déroule en privé.

    Nous ne pouvons bien sûr avoir le même regard sur les lettres oummaines, votre honnêteté ne vous permet pas de dépasser les suppositions mais votre instinct ne vous trompe pas. Il vous est déjà très louable de développer ce sujet sans disposer d'éléments concrets, je vous avoue que mon esprit cartésien (mais oui) ne m'aurait pas permis de faire comme vous, mes informations vous conforteront peut-être un peu dans vos efforts de recherche et d'analyse et pouvez être certaine qu'ils seront largement reconnus un jour, si ce n'est dans cette vie ce sera assurément dans une autre.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance si vous souhaitez convaincre de votre bonne foi sans pouvoir fournir de preuves. Vous devriez consulter les lettres ummites qui sont de bons conseils en la matière lorsqu'elles préconisent de ne pas mettre en avant la réalité de leur présence sur Terre. En tout cas, vous faites bien de vous abstenir d'en parler en milieu professionnel.

    Et si j'étais à votre place, j'éviterais de parler de Billy Meier. Les sources de ses photos sont désormais connues ( cf : http://www.iigwest.com/investigations/meier/ Je recommande spécialement celle du dinosaure et celle de Semjase). A ma connaissance, ses photos n'ont jamais été qualifiées d'authentiques ou alors si, au sens, c'est une vraie photo, d'une vraie maquette de soucoupe...

    RépondreSupprimer
  4. Sans preuves il serait bien illusoire de souhaiter convaincre, j'informe et mon boulot s'arrête là.
    La préconisation de ne pas mettre en avant la réalité de leur présence sur Terre n'est plus d'actualité depuis 2004 et ils souhaitent que leur existence soit diffusée. Sans élément sérieux qui confirmerai mes dires il va de soi que je m'abstiendrai d'en parler en milieu professionnel.

    Vous faites erreur au sujet de Billy Meier, il a vraiment été en contact avec nos voisins spatiaux. Comme je vous l'ai dit la désinformation est très active pour discréditer par tous les moyens possibles mais je sais bien qu'il y a des vérités dans ses informations. Semjase est bien réelle, je l'ai vue il y a 30 ans env. en compagnie d'autres d'ET avec qui j'ai discuté et deux d'entre eux étaient présent en 2004. Un croquis masculin correspond aussi et il a fait des descriptions physiques qui sont parfaitement exactes, trois se sont présentés dans cette appellation :

    Lyriens oiseaux :
    De génétique humanoïde mammifère mais d’apparence différente. Apparence beaucoup plus extra-terrestre, membres très fins, corps maigre, faisant penser à des oiseaux. Visage angulaire, pointu. Cheveux pouvant passer pour du plumage mais au toucher ce n’en est pas (surtout parce qu’ils se coiffent d’une manière qui fait penser à un plumage, de par leurs coutumes culturelles.). Caractère très calme et intellectuel. Ils se considèrent comme des scientifiques, des explorateurs et des philosophes. Ne s’engagent pas dans la politique galactique, mais voyagent et visitent. Ont eu une influence dans des civilisations passées influentes comme les Summériens et les Egyptiens et la vallée de l’Indus. N’ont plus de contact important avec nous à notre époque.

    Lyriens chats :
    De génétique humanoïde mammifère mais d’apparence différente. Ressemblance physique avec les félins terrestres. Ce sont des humanoïdes qui ont des caractéristiques de félin. Très forts et agiles. Nez du type d’un chat, pas prohéminent. Oreilles légèrement pointues intermédiaire entre l’oreille humaine et celle de chat. Bouche très petite et discrète, mignonne et délicate à la fois. Yeux très prononcés, larges et de type chat, avec une seconde paupière (provenant de l’évolution génétique dans l’environnement que leurs ancêtres ont colonisé). Pas de fourrure, mais une protection qui ressemble à un duvet de pêche sur la peau à cause d’une forte irradiation ultraviolette sur leur planète. Ont des communications par projection astrale avec les humains pour garder une communication avec nous, leurs intérêts

    Le portrait que vous présentez en en-tête ne correspond pas du tout à la morphologie Oummaine et n'en ai jamais vu de chauves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'illustration de mon en-tête, ce n'est pas du tout un ummite, mais un des personnages de mon roman à suivre en ligne... Personnellement, j'ai côtoyé un ummite chauve, qui utilisait un système compliqué appelé rasoir. Non, je plaisante, je n'ai pas pu résister, il n'était pas chauve.

      Et d'ailleurs, toute ressemblance ou similitude d'un de mes personnages de fiction avec une vraie entité extraterrestre ne serait qu'une coïncidence fortuite mais fort heureuse.. :)

      Je retiens au passage vos descriptions de lyriens pour de prochaines illustrations de ma galerie, ce sont de bonnes sources d'inspiration.
      Je crains également de ne pouvoir revenir sur mon opinion à propos du cas Billy Meier. Honnêtement, quand j'avais lu les premiers récits de cette affaire, j'avais immédiatement assimilé les documents photos à des trucages ridicules. Cela dit, si je croise Semjase ou tout autre humanoïde à tête de chat ou avec des pseudo-plumes au coin de la route, je fais un mea culpa public, je m'y engage (je ne pense pas prendre de grands risques en déclarant cela).

      Pour en revenir aux ummites, s'ils voulaient divulguer leur présence depuis 2004 (en supposant qu'ils soient extraterrestres), ils pourraient aisément le faire sans mettre dans l'embarras des témoins incapables de prouver quoi que ce soit, non ?

      Maintenant, veuillez pardonner ma franchise, mais qui nous dit que vous n'êtes pas, vous-même, en train de mener une politique de désinformation en assimilant les ummites aux blondinettes de Meier et aux lyriens ?
      Le contenu des lettres ummites est aux propos des extraterrestres de Billy Meier ce qu'un Mirage 2000 est à un avion en papier. Les mettre en correspondance est une mauvaise idée.

      Supprimer

  5. Votre roman à suivre en ligne, intéressant, le hasard fait parfois bien les choses et il n'est pas impossible que je puisse relever des similitudes avec un de vos personnages, soyez sympa de me passer un lien... :)
    En parlant de rasoir votre avatar semble indiquer que cela vous serait utile. Non, je plaisante, c'est un système compliqué qui expose aux coupures... :)

    Les descriptions des Lyriens ne sont pas les miennes mais celles de Billy et elles correspondent en tout points à trois ET qui se sont présentés en 2004, si vous croisez l'un d'eux un méa culpa public ne serait pas suffisant, accordons nous sur le fait que vous me seriez redevable aussi d'un ou deux bon repas au restaurant, vous pouvez accepter aisément puisque vous ne prenez pas grand risque, cette probabilité bien que très faible est pourtant réelle.

    Je me doute que vous ne reviendrez pas sur votre opinion sur le cas Billy et aurais préféré mille fois être en plein accord avec vous, au vu des aspects catastrophiques futurs qu'il évoque. J'espère que c'est un bonhomme qui a "pété les plombs" suite à des contacts ET que force m'est de constater qu'ils ont bien eu lieu, qu'il a ensuite raconté n'importe quoi et versé lui même dans des falsifications si ce n'est l’œuvre de désinformateurs avec d'autres " blondinettes" que Semjase et faux tout ce que l'on voudra.

    Votre franchise est appréciable mais ce serait un drôle de paradoxe que d'une part je témoigne d'avoir rencontré des Oummains et que d'autre part je mènerai une politique de désinformation avec des correspondances douteuses en contradiction. Je vous assure (oui je sais c'est facile à dire) qu'il n'est pas du tout question d'idées bonnes ou mauvaises avec suppositions aléatoires mais qu'il s'agit uniquement de constatations.

    Les Oummains sont bien des extraterrestres, en se présentant ils m'ont spécifiés venir de Wolf 424 (malgré toutes les impossibilités dites à ce sujet) et si je suis effectivement dans l'embarras de ne pouvoir prouver quoi que ce soit je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Ils venaient me remettre une lettre avec je présume une clé USB remplie de données que l'un d'eux m'avait acheté six mois auparavant et leur ai reproché de ne pas nous sortir de notre misère mondiale. J'étais ignorant des aspects ethnocides que cela pouvait impliquer et refusé la lettre dans mon incompréhension de leur absence d'assistance. J'ai découvert le site ummo-science en 2008 et vous laisse imaginer la hauteur de mes regrets, depuis fin 2008 j'éponge vaille que vaille ma bévue monumentale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'accepte sans crainte le pari (et les repas au restaurant si je me trompe) étant donné que je suis certaine de gagner. Je ne vais pas rencontrer de pléiadiens ou de lyriens à la sauce Meier sur notre sol...

      Il faudra tout de même que vous nous expliquiez comment des êtres au physique aussi surprenant auraient pu se présenter à vous en 2004 sans attirer l'attention, à moins que ce ne soit en rêve, ou dans le cadre d'une paralysie du sommeil.

      Cerise sur le gâteau, des extraterrestres inconnus et télépathes seraient venus vers vous avec une lettre garnie d'une clef USB et vous l'auriez dédaignée... Pff... Quel manque de jugeote !

      Pour répondre à votre demande, vous trouverez mon roman en ligne sur ce même blog. Jetez donc un oeil sur le sommaire.

      Plus sérieusement, si vous agissiez dans le cadre d'une politique de désinformation à propos de l'affaire Ummo, votre témoignage serait au contraire extrêmement logique.
      Maintenant, vous souhaitez peut-être seulement attirer l'attention. La mythomanie, ça existe.
      On peut aussi imaginer, mais je n'y crois pas beaucoup, que des copains auraient réussi à vous faire prendre des vessies pour des lanternes.
      Ou 4ème hypothèse, celle qui ma paraît grandement improbable, vous dites la vérité et je risque de devoir sortir mon porte-monnaie.

      Supprimer
  6. Deux repas au restaurant et vous fait grâce de ce que j'aurais pu vous demander d'autre, étant donné que vous êtes certaine de gagner ;)

    Eh oui, manque de jugeote, facile à dire mais vous avise qu'au début il faut gérer des élans de peur panique qui se muent en agressivité latente (incompréhension de leur non-asssistance) et se savoir entendu dans chacune de ses pensées comme si l'on parle à voix haute n'est pas aisé. Les pensées peu louables sur ce que l'on a pu faire de discutable dans la vie ressortent en premier, faut pas avoir trop grand chose à se reprocher. De tout cela la jugeote devient un cheval difficile à dompter.

    C'était à 16h 30 de l'après-midi et ne dort jamais au travail. Leur physique n'était pas surprenant, sans regarder de près ils sont comme nous. Le Lyrien chat était un peu limite mais ses cheveux blonds jusqu'aux épaules masquaient les regards indirects.

    Je n'ai pas d'éléments pour avancer une date proche mais préparez la monnaie au cas où...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fort heureux que vous ne m'ayez rien demandé d'autre, cela aurait été d'une part de très mauvais goût, d'autre part une nouvelle preuve de manque de jugeote.

      Nous verrons la suite des événements dans les années à venir. D'ici là, nul doute que vous aurez rencontré en sus des ummites et des lyriens, des draconiens et des cassiopéens, votre histoire s'étoffant avec le temps.

      Vous avez également déclaré en 2010 sur un forum que votre cas avait été déclaré au GEIPAN et que cet organisme allait bientôt sortir un rapport sur l'affaire. J'attends donc que vous nous produisiez ce fameux rapport, gage d'un minimum de sincérité, si ce n'est de vérité.

      Supprimer
  7. "marc-le-contacté-des-ummites" et Isabelle.
    Eh voui cela interpelle et demande le contact, Isabelle a pas mal de courage de s'intéresser ainsi aux exo-civilisations.
    vous êtes bien aimable, mais si "marc" donne son aval il ne m'est pas impossible de continuer à échanger, dans la limite du raisonnable.
    Isabella recherche "quelque chose" mais ne va pas le trouver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... Si de votre côté vous étiez si informé que cela, vous ne seriez pas à la pêche aux infos. Pas vrai ?

      Supprimer
  8. Pardonnez moi, Isabelle , mais , vraiment , je donne l'impression d' "être à la pêche aux infos" ?
    Alors désolé c'est une horreur.
    Sachez que je n'ai besoin d'absolument aucune info concernant les "ummites", je suis franchement bien au dessus de ça..
    Ca n'est pas le but de mon propos, qui est seulement de voulior discuter un peu, sans doute pour évoquer ce dont je ne peux parler, sans vraiment le taire.
    Mais des infos, franchement, j'en ai eu ma dose, et je ne cours pas après: j'ai tout ce dont j'avais besoin..
    Et j'ai d'autres "challenges" que cela dans la vie , et , oui, ces challenges sont en partie liés à mes relations avec les hommes de l'espace (comme dirait Sesma, tiens ...)
    Alors des "infos"... Je suis plutôt celui qui en donne, pas celui qui en reçoit.
    C'est vrai que je réfléchis un peu tout haut en ce moment, mais c'est croyez le ou pas, sur un point de détail..
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous conviendrez que votre attitude est plus que curieuse. Un jour, vous déniez tout crédit à l'affaire, le lendemain vous avez des informations dont vous ne pouvez parler.
      Je ne parle même pas de vos changements de registres de langue.
      Vous conviendrez que l'on ne peut prendre en compte vos commentaires qu'avec du recul et que vos motivations peuvent apparaître bien obscures.

      Supprimer
    2. La chica está sufriendo de OAXIIIBOOO NAVARRA COMPLEX sabe pero no quiere decir, quiere decir pero necesita el permiso de Marck 11 hijo de Marck 10 y sobrino nieto de Napoleón Bueno en Partes, hahahaha sabroso el comentario

      Supprimer
  9. Il y'a bien des noms
    Dans le silmarillion

    RépondreSupprimer
  10. " Les deux autres personnes que je cite se connaissent parfaitement et, comme je le disais, font semblant de se découvrir à chaque fois. Ce point-là est indéniable. L'un deux endosse une foule de pseudos, de profils, de styles de communication. Il tente d'entrer en contact avec des gens qui auraient des informations en lançant des appâts laissant entendre qu'il a des révélations à faire. "
    Non, je blablate, je n'ai pas de révélations a faire, j'ai des informations que je garde pour moi.
    Vous adopteriez la même attitude à ma place.
    Encore une fois que pouvez vous m'apprendre sur les ummites que je ne saurait déjà ?
    Essayez !
    Proposez moi quelque chose ..
    Je vous demande quelque chose: ne vous défilez pas: proposez moi une info inédite sur Ummo ..
    Je vous ai donné le truc de la D-60 visiblement vous n'avez pas réagi.
    C'est trop compliqué google maps je sais.. il faut lire la doc..
    bref
    Sans rancune aucune
    je dois déposer cette info comme oeuvre littéraire (avec le reste) pour évituer de me la faire piquer ?
    Ou bien vous appliquez une des techniques zététiciennes au choix pour pulvériser l'adversaire:
    A/ je n'ai pas entendu et d"'ailleurs ça ne m'intéresse pas
    B/ c'est le HASARD mon bon monsieur le HASARD
    ou
    C/ tu as sans doute raison, mais ca n'est vraiment pas un thème important il y'a des choses plus graves
    pourquoi t'intéresses tu à cela :: les scientifiques ne s'y intéressent pas c'est de la pseudo science

    Vous voyez il y'a le choix
    (vous êtes plutot A/ en ce moment, on dirait :)
    :):):):):)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous ai répondu mais vous deviez être occupé à rédiger ce présent commentaire. ^^
      Quant aux tronçons de chemins de fer, les anciens sont difficiles à repérer sur une vue satellite. Puisque vous pouvez mener des recherches sur place, ce sera plus facile pour vous.

      Supprimer
    2. Permis ? Si vous savez tout des humitas parce que vous ne nous dites pas, euh, qu'est-ce qu'ils auraient pu vous dire qui n'a pas été dit dans les lettres ? (sourire ici) désolé mais si vous allez parler du grand vaisseau mère détecté par les Chiliens au sujet du Brésil dans lequel ils vivent comme des sardines en conserve (pauvres choses) ou de la difficulté qu'ils ont à passer par nos portes basses, (à la fin ils sont même hauts et blancs) je comprends et regrette, mais, que va-t-on faire avec la vache morte ? rappelez-vous bien, nous sommes prêts à aider de toutes les manières possibles, le gouvernement argentin a déjà alloué des personnes et des ressources pour étudier la question de HET, et qui connaît les agroglyphes, sait qu'avec ce froid il n'y a pas d'âme vivante qui puisse travailler en plein champ sans machines lourdes qui laissent des marques sur le sol, donc le facteur humain a exclu tout argentin. Mais vous le savez, n'est-ce pas ? Merci pour toute réponse.

      Traduit avec www.DeepL.com/Translator

      Supprimer
  11. mais je m'égare, c'est VOUS qui êtes à la pêche aux infos.
    Dans ces conditions, vous savez a qui vous avez a faire.
    vous n'êtes vraiment pas de taille, vous savez
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans nul doute, c'est pourquoi je me demande bien ce qui peut motiver votre intérêt pour ce modeste blog.

      Supprimer
  12. eh bien ça m'amuse de vous filer quelques infos, puis ça me détend de parler un peu. Ca n'est pas un crime , tout de même
    Crist !
    La soucoupe Canadienne "ummite" avec son grand Hash (tabernac ! ) à été tout de même observée " RUE DU CHEMIN DE FER" en direction de Montfort.
    trop marrant les coincidences, non ?
    Crist !
    Il n'est pas modeste, votre blog, par contre le look commence un ptit peu à dater, ma bonne dame.
    Faudrait vous mettre un peu aux css et tutti quanti...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le look de mon blog me convient très bien. Je n'ai aucune envie d'en changer. La plateforme blogspot est parfaite.
      Vous faites une fixation sur les CSS et les scripts...

      Supprimer
  13. Je n'ai pas d' "intéret" pour votre modeste blog par ailleurs, il existe, j'écris des trucs dessus, ne soyez donc pas parano, ça nous changera ..
    :)
    on se détend, on n'entend que ma voix.. vous voyez du bleu.. vous êtes bien ...
    (Je vous trouve en effet légèrement parano chère amie..)
    C'est possible une observation "depuis la rue du chemin de fer" j'adore me balader avec street view sur les sites de témoignages d'ovnis..
    on découvre des coins, comme ça..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas parano, mon pauvre. Mais comme je l'ai déjà dit, les gens qui changent de pseudos, de sexe sur le net et qui détruisent leurs commentaires au fur et à mesure n'ont pas une attitude qui inspire la crédibilité ou la confiance.

      Supprimer
  14. Et votre blog est très joli.. enfin, les gouts et les couleurs ....
    https://wrapbootstrap.com/theme/ashley-one-page-parallax-WB0R11207

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, ce genre de style banal et sans âme ne me correspond pas du tout. Je n'ai jamais suivi aucune mode, ce n'est pas maintenant que je vais commencer. D'autre part, ce me serait facile d'obtenir ce genre de résultat sur la plateforme "blogspot".
      En outre, comme je vous le disais précédemment, je n'aurais aucun intérêt à gérer moi-même mon site. C'est ballot, hein ?

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites-nous donc les prochains points de votre mission. On gagnera du temps.

      Supprimer
    2. Chère amie
      1 - je ne suis pas la pour vous faire perdre ou gagner du temps, nous dialoguons, c'est tout, d'un propos ufologique fort passionnant ma foi
      2 - je n'ai pas besoin de psychanalyste contrairement à ce que je laisse parfois croire, en tous les cas pas pour traiter "mon cas en relation avec les hommes de l'espace et touti et quanti"
      3 - je ne sais pas qui est ce "ON" qui veut "gagner du temps". Vous et un "consensus" de gens raisonnables, décidés a conduire le site (remarquez c'est le votre, c'est bien normal) sur les rails de la saine rationnalité scientfique ? Eh bien c'est excelletn et continuez comme ça. Bravo.
      Par ailleurs je n'ai pas de "mission". Je suis un internaute lambda qui s'intéresse parfois aux ummites, mais j'ai d'autres centres d'intéret dans la vie (par exemple je fais une fixation sur les css ) , pas un agent secret. Je ne suis pas comme Vadeker qui prétend avoir travaillé pour des "services" à une époque. Désolé, ça je ne l'ai pas fait à l"école.
      ha ha ha ha ha ha ha ha
      comme c'es drole

      Supprimer
    3. C'est vous qui aviez parlé de mission (dans le commentaire supprimé par vos soins).
      Le "on" dont je parle représente mes lecteurs, que j'espère effectivement être des gens raisonnables, et moi-même. Il n'y a donc pas un consensus de gens raisonnables, décidés à conduire le site sur les rails de la rationalité scientifique, pour reprendre vos termes. Ne soyez pas parano ! Mdr

      Supprimer
  16. Peut on se recentrer sur l'ufologie et pas sur les questions de personnes ?
    Je remarque via google maps que a 200 km en suivant le fleuve Saint Laurent, nous avons la ville de Rivière au Loup.
    (la vraie, pas la Bléone.. Bledona = rivière au loup )
    Tout ça va dans le bon sens pour une authenticité de ce témoignage.semble t'il.
    Vos remarques ? une question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc si je comprends bien votre idée, les Ummites atterrissent en France près de la Bléone. Alors ils se disent : "Ce serait amusant si pour nos prochaines descentes, on choisissait des noms de lieux rappelant le site d'origine !"
      Vous êtes drôle. Ce n'est pas parce que vous affectionnez les jeux de mots qu'il faut prendre votre cas pour celui de toutes les exocivilisations.

      Supprimer
  17. En fait, plus "ummologiquement parlant", "mon idée" c'est que
    > oui c'est possible qu'il y'aie des "apparitions rares" avec volonté d'indiuire un contenu et une signification forte, pour donner petit a petit un ou des messages cohérents.
    Donc NON ça ne "serait pas amusant si on choisissait des noms de lieu patati blah blah blah" c'est juste que oui c'est amusant mais également oui c'est nécessaire. Il faut des symboles forts, comme système de validation progressive.
    Par ailleurs c'est vrai que c'est amusant, mais à quelle condition ?
    Je vais vous dire ce que je suppute (en un seul mot)
    Je pense qu'ils ont bâti au fil du temps , une cartographie détaillée avec toponymes , et tout le tralala de tous les pays industrialisés de la terre. Et alors ça sert à quoi ?
    Pensez aux drones, et à leur mise en oeuvre.. par exemple. C'est plus facile avec des cartes, quand on ne téléguide pas.
    mais qu'on download le parcours dans l'appareil. Et d'autre part logique "j'habite et mon couteau" (je ne vous aie pas choquet isabelle, pardon) ce qui fais que pas d' émetteur, pas de possibilité de localiser l'émetteur. C'est plus "fayeure and forguette") simple hypothèse de ma part
    )
    " Les Ummites adorent les cartes "
    (
    Par ailleurs je n'ai pas étudié les autres exo-civilisations je ne sais pas si ils font des jeux de mots, drôles ou pas.
    Quand aux petits gars de Ummo, je m'en bat les c.... de leur existence ou non existence en fait, car pour moi maintenant je n'ai aucun problème a envisager la cohabitation, des missions mixtes, etc.. c'est pour moi d'une banalité affligeante.
    Faites en autant et on en reparle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne le fait que des visiteurs éventuels aient fait une cartographie détaillée de notre planète, je suis d'accord.
      Pour les emplois de termes limites dans votre discours, je vous ai déjà expliqué que l'on peut très bien s'en abstenir. Ce blog est public...
      C'est vrai que je ne trouve pas que la présence d'exo-civilisations sur notre planète puisse être qualifiée de banale.
      Cela dit, dès que j'aurai croisé les lyriens de Marc ou que les grays m'auront abductée, je changerai d'avis; ^^

      Supprimer
  18. et vous semblez penser que les Ummites font tout un peu au hasard..
    erreur. Le plan est bien défini. Et il n'a rien de compliqué. C'est juste que je passe pour un dingo. Mais enfin ça m'arrange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "Ummites" ne font rien au hasard. Maintenant, je n'ai pas la prétention d'avoir les clefs de leur plan.

      Supprimer
  19. la "soucoupe" au grand H si caractéristique n'est pas "descendue", par ailleurs. Elle a observé la petite fille qui l'à suivi à vélo, alors que sa copine s'est "évanouie".
    Sinon je trouve que cette histoire de soucoupe québequoise, ca sent un peu le fantasme d'adolescente prépubère (selon Jacques Vallée, il y'a souvent des apparritions de soucoupes mariales quand il y'a des adolescents "pré pubères" a coté (je crois que c'est Boris Churinov qui rapport cette anecdote mais il faudrait vérifier) et nonobstant (mon dieu qu'il kose bien) le grand H en caractères Araméen gratouillé sous la soucoupe, j'aurai tendance a prendre le témoignage de notre amie qu'est bécoise avec des grosses pincettes (comme dirat Dame Godeleive).
    Il faudrait commencer par vérifier que la personne en question existe bien, dans un premier temps, et dans un état civil de la régton. (oui je sais c'est chiant et ça prend du temps)..
    C'est peut être un ummite de service qui s'amuse à balancer des "fake" sur les apparitions de soucoupes ummites au Québec.
    C'est peut être un illustre membre d'une autre exo civilisation qui veut embrouiller les pistes.
    tout est possible
    Comme disait Aimé MIchel "avoir l'esprit ouvert a tout et ne rien croire"
    c'"était notre rubrique : " l'ufologie j'en fais plus trop, mais quand même, j'ai des beaux restes."
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez sceptique, c'est vrai, relativement à ce témoignage, ne serait-ce que parce que la dame ne s'est pas manifestée depuis.

      Supprimer
    2. Trouvez-moi sur Facebook.Boris Shurinov.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas de compte Facebook.
      Vous pouvez me joindre par mail en utilisant le formulaire en bas de la colonne de droite.

      Supprimer
    4. Je suis Boris Shurinov. De quoi est-il question ? (borisshurinov@mail.ru) Je ne suis pas anonyme mais il a fallu choisir quelque chose.

      Supprimer
    5. Si vous êtes Boris Shurinov, écrivez-moi donc via votre e-mail. :)
      Xav en période russe...

      Supprimer
  20. Le message est simple et culturel :
    ==========================
    " François Xavier (lac François Xavier ) Antoine Labelle, Curé, à développé le chemin de fer à Saint Jérome . "
    C'est la personnalité historique qui semble la plus connue dans la ville de Saint Jérome.
    Cela semble un peu capillotracté, mais enfin nous avons les unités sémantiques suivantes:

    "H de Ummo" + "Soucoupe Volante" + "Chemin de fer" (RUE du chemin de fer + Lac François Xavier (Labelle)" (ou les deux petites filles se trouvaient selon le récit)
    Et enfin
    Saint Jérome ou François Xavier Labelle à développé le chemin de fer.
    ==========

    C'est capillotracté certes , mais c'est une possibilité..

    Coincidences, quand tu nous tiens..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Capillotracté, c'est le moins que l'on puisse dire.

      Supprimer
  21. Et voila la cathédrale Saint Jérome
    c'est triste mais je ne vous dirai pas pourquoi

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_de_Saint-J%C3%A9r%C3%B4me#mediaviewer/Fichier:NKN-2007-03-11_101450_Saint-Jerome_Cathedrale_%28Yvan_Leduc_author_for_Wikipedia%29.jpg

    En tous les cas Jose Luis Jordan = champion du monde, pour avoir organisé tout ça au lac François Xavier avec des enjoliveurs de voiture

    (sans déconner, "il est fort, ce Pena", non mais je vous assure, monsieur l'agent, je suis agen (comme les prunaux))


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo de la cathédrale est magnifique.
      C'est certain que Peña ne pourra revendiquer ce cas-là.

      Supprimer
  22. En résumé: observation d'une nef ummite avec vous savez un grand "hash" en dessous a 30 km de la cathédrale (de) Saint Jérome, près du chemin du chemin de fer
    (((((Donc c'est au nord de la Javie, évidemment))))
    .....................................................................évidemment !
    mort de rire je souis

    cordialement,



    RépondreSupprimer
  23. Isabelle, vous ne pouvez pas savoir a quel point cette photo est magnifique, je pense.
    (Vous ne pouvez pas croiser les informations avec les miennes, je suis désolé..)
    Mais .. elle l'est ! vue a travers les yeux de celui qui voulait la voir, et pourquoi voulait il la voir, c'est cela qui est
    beau, et .. simple, et triste également.
    (quand on connais)
    // désolé nous entrons ici en "zone orange". Mais je suis heureux de savoir que vous avez trouvé la photo belle.
    Ca n'est d'ailleurs pas très important //

    RépondreSupprimer
  24. Vous remarquerez tout de même les commentaires des intervenants sur le forum ou la dame rapporte son observation
    Le glyphe "ummite" étant d'emblée qualifié d' "Ummo-ristique ".
    Un bel "allant de soi" ...
    Propagé a vitesse grand V par notre ami Dominique Caudron, depuis belle burette (Oncle Dom, pour ne pas le nommer).
    Un type très "rassurant" et conformiste, on a eu peur, pendant un moment on a bien cru qu'on allait y croire.
    Mais, non, c'est simplement "ummo - ristique ".
    Oncle Dom possédant la science infuse, il faut savoir qu'il lui est impossible de se tromper. Même quand il pousse le bouchon trop loin , c'est pas grave, c'est pour protéger les jeunes générations de la "fausse science".
    Pour ma part j'avais bien aimé la mention de "la plus belle maison de Beaujeu est celle de l'accompagnateur en Montagne, demandez lui de vous conduire au sommet de Chappe" (sic, sur sa page évoquant l'atterrissage de la Javie)
    M'étant intéressé à la région quelle ne fut pas ma surprise de trouver approximativement la même mention du détail "qui fait vrai" (c'est à dire que ça fait le gars qui connait la région, en gros), mention que je trouvus sur le site "provence-web"..
    Comme quoi provence-web et Oncle Dom sont bien d'accord au moins sur une chose "la plus belle maison de Beaujeu est celle de l'accompagnateur en montagne".
    Ou peut être que par inadvertence un malencontreux copier -coller. Parfois la pensée guide les doigts sur le clavier, on n'est pas toujours maitre de soi même.
    Control cé
    Control vé
    Et le tour est joué...

    RépondreSupprimer
  25. ( J'adore Dominique Caudron surtout depuis qu'il a dit que les ummites pensaient que la Suisse était bordée par l'Océan atlantique, et donc qu'ils étaient nuls en géographie.
    et même si c'est un faussaire qui a écrit ces lettres, n'oublions pas que son argumentaire aurait pu être "faire croire a une présence Ovni en s'appuyant sur des données SCIENTIFIQUES de HAUT NIVEAU"
    puisque c'est cela dont on nous a rebattu les oreilles depuis que l'on s'intéresse à l'histoire..
    Dans ces conditions, un peu feignant le faussaire, pour ne pas savoir que la suisse n'est pas bordée par l'océan atlantique.... Jusqu'à ne même pas aller lors de la préparation du canular, a ouvrir un Atlas de géographie de niveau CM2 ?
    (en fait, il manque un crochet fermant dans la phrase (cela aurait du être une parenthèse, d'ailleurs, mais le dactylographe a utilisé des crochets.. On ne sait d'ailleurs pas pourquoi) Et, emporté par son élan, Oncle Dom continue de plus belle dans la génération automatique de contre sens. Aucune importance puisque ça va dans sa logique, qui est à ce moment là de dire que "les lettres ummites sont bourrées d'erreurs grossières".. Croyant ainsi démonter toute l'affaire.
    On ne m'otera pas de l'idée que le raisonnement de DC est un peu idiot quelque part.. Et ça n'est pas avec de tels arguments qu'on peut prouver le canular. (un simple oubli de parenthèse fermante).
    Si cela vous interpelle je peux retrouver le passage incriminé, y compris les interprétations dudit..
    Encore un qui ne comprends pas ce qu'il lit..

    RépondreSupprimer
  26. Vous avez parfaitement raison. Oncle Dom n'a guère réfléchi avant d'annoncer que les "ummites" situaient la Suisse au bord de l'océan Atlantique. Pour information, le lecteur retrouvera son "analyse" ici :
    http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/ovni/cas/ummo/arrivee/arrivee.htm

    Il reprend un extrait de la lettre référencée D57-2 sur ummo-science où effectivement, il manque très probablement un crochet fermant derrière le : "(SUISSE)", ce qui change complètement le sens de la phrase.

    Sur le site espagnol, où figure la version originale, le crochet ouvrant est bien une parenthèse. Les deux parenthèses fermantes derrière le Suisse ont sans doute été fondues en une seule par inadvertance. Il faut dire que la version originale présente 3 parenthèses ouvrantes pour une fermante, ce qui n'a pas facilité la traduction.
    http://www.ummo-ciencias.org/Cartaspdf/D57-2%20Descubrimiento%20de%20Tierra%20-%20Llegada%20y%20primeros%20dias.pdf

    Ce n'est d'ailleurs pas la seule grossière erreur de l'Oncle Dom.
    Il a aussi annoncé que les "ummites" ne savaient pas ce qu'était une hélice :
    http://ufologie.patrickgross.org/ummo/helicof.htm

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    merci de ce complément d'analyse et de votre confirmation sur cette histoire de parenthèses.. Je n'avais pas été jusqu'à vérifier sur la lettre en Espagnol (originale), mais de fait je pense que c'est toujours le bon réflexe à avoir quand on à un doute sur une ambiguité de traduction ou autre.
    Il y'a également une polémique Alain Delmon / Oncle Dom sur l'histoire de la distance erronée de 3 AL de Wolf 424 et de sa mention dans le catalogue Yerkes (de mémoire), c'est un vieux site web qui n'est plus trop mis a jour, mais dans la même série, c'est assez rigolo. De toute manière Patrick Gross a donné également son opinion sur le bonhomme, via cette histoire d'hélicoidale et de dessin recopié, que je connais évidemment aussi.
    Il est d'ailleurs curieux qu'après la parution de la NR 21 Patrick Gross n'aie pas rectifié son texte a propos du Xee et du XeeOummo puisqu'on lui fournissait de plus amples explications circonstanciées.dans cette lettre.
    Bien que la série des "nouvelles lettres" soit différente dans le style, des anciennes, et sujette à caution, surtout après l'absence de courriers depuis 19 euh.. 85 ? Bref depuis la thrombose de Pena ?? Suis pas sur qu'il y'a un rapport d'ailleurs et qu'il faille absolument lier ces deux évènements..
    Et puis, taper à la machine, c'est un peu désuet à l'heure d'internet, non ?
    :)

    RépondreSupprimer
  28. Le lien sur la polémique Oncle Dom/ Adelmon.

    http://adelmon.free.fr/ummo/planete2.html

    Comme le rappelle Patrick Gross , Pena n'a d'ailleurs pas choisi Wolf 424 "'au hasard". A minima il l'a choisie parce que suite à un article dans le magazine Time de 1938 cette étoile était populairement connue pour être l'une des plus proches de la Terre . C'est du moins selon les connaissances astronomiques de l'époque ce que l'on pensait, et d'autre part rappelle Patrick, Alpha du Centaure était déjà utilisée pour une autre histoire de "contactés" (mais je ne me rappele plus laquelle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien sur Wolf424 que vous citez est tellement intéressant que je l'avais déjà indiqué en bibliographie...
      Je n'étais pas entrée dans les détails à l'époque sur mon billet concernant la planète Ummo car la querelle sur les dates de parution dans les catalogues devenait une affaire de spécialistes et aurait largué la majorité des lecteurs.

      Alpha du Centaure, ce nom qui fait rêver a dû contribuer à sa popularité parmi les contactés...

      Supprimer
  29. Pena et son quantum computer a d ailleurs choisi tellement de choses liées a la région de digne que on se demande d ou il pouvait bien tirer ses qbits ..
    La rivière au loup pour commencé.
    Le Blayeul ou Les Quatre Termes
    Montagne au loup en ..Breton
    Sans compter le numéro du Figaro
    Infaisable par un simple individu isolé. Ce pourquoi je penche plustot pour un 'service'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère éviter de me pencher en l'occurrence. Le terrain est trop glissant.

      Supprimer
  30. J'avais longtemps cru que les ummos avaient été inventés par JPP, mais non cela ne collait pas et JPP est direct et franc. J'avais par la suite acheté un de ses livres avec une diapo permettant de photographier le spectre lumineux des OVNI. Alors que je l'avais laissée à la maison, j'ai vu 3 fois un ovni. 1 première fois dans l'avion me menant à Miami, j'ai vu un ovni circulaire éloigné brillant très fortement que j'ai assimilé à un nuage lenticulaire;une seconde fois, sur la plage de LLoret de mar, un soir une française s'écrit, regarder ce truc, c'est un ovni, effectivement dans le ciel une espèce de boule rouge avançait avec un vol de mouche, non rectiligne. Mais la 3ème fois ce fut l'apparition la plus spectaculaire et la plus proche: 100m au-dessus du toit de ma maison, le 9 fevrier 2013, au belvédère de Crançot dans le Jura, j'ai vu une soucoupe volante, que j'ai pu détailler du haut en bas, elle ressemblait à ces soucoupes vues après la 2ème guerre mondiale, avec un grand dôme, elle paraissait comme éclairée de l'intérieur et avait la luminosité d'un éclairage au néon. Il n'y avait aucune ouverture. Come elle volait bas elle adisparu très rapidement, pas le temps de faire des photos. Elle était très belle et aérodynamique, un diamètre de plus de 10m,mais ce n'était pas un aéronef ummo.. D'ailleurs s'ils me lisent, j'aimerais bien qu'ils me disent qui sont ces iti qui m'ont survolé. Depuis forcément les ummos, je me dis pourquoi pas, ils ne sont pas plus extraordinaires que ce que j'ai vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, une chose est sûre dans cette affaire, JPP n'est pas le rédacteur des lettres ummites. Il en a la carrure mais ce n'est pas son style.
      C'est bien dommage d'avoir une bonnette de réseau de diffraction, mais pas à disposition pour s'en servir.
      Avez-vous fait part de votre témoignage à un organisme tel quel le GEIPAN ?
      Quant aux ummites, s'ils lisent votre commentaire, ce ne sont pas les plus bavards sur ce blog...

      Supprimer
  31. Désolé, je ne parle pas français. Ce qui m'aide à comprendre est le traducteur automatique de Google Crome et à commenter que je traduis avec DeepL.
    À mon humble avis, ils (les Oummains) sont télépathiquement liés à quelques terriens, je ne sais pas à leur sujet parce qu'entre eux il y a des individus qui sont capables de communiquer avec les terriens (parce que dans les lettres ils déclarent impossible de communiquer) ou parce que des femmes XEE (orummains) sont venues enceintes pour donner naissance sur cette planète et sous l'influence du BB terrestre, mais quand ils nous demandent de prier pour que le Père éternel aide pour résoudre les problèmes des guerres et destruction, me fait penser que la façon dont ils doivent intercepter et agir

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où vous avez vu que des femmes d'UMMO seraient venues accoucher sur notre planète.
      Et j'ai beaucoup de mal à croire ceux qui disent recevoir des messages télépathiques d'UMMO.

      Supprimer
    2. Bonjour Isabelle G.
      Je ne reçois rien des vivants ou des morts, je me base uniquement sur les lettres de la science Ummo. Cette communication télépathique entre Oummains et Humains est impossible car le B.B., qui est l'âme collective appartenant à la planète sur laquelle sont nés les communicateurs, intervient dans la communication, tout est dans les cartes.
      En partant des prémisses et des normes de comportement déclarées dans les lettres, que j'ose soulever à l'hypothèse que pour le bien de la recherche scientifique (pour laquelle ils font de réels sacrifices) et pour eux à vraiment essayer de savoir TELEPATIQUEMENT qui est en faveur et qui est contre eux et leurs procédures, est que je ose trouver une solution extrême au problème, sans compter que mai il ya des exemptions multitélépathiques. Je n'ai jamais vu Oummain grávida bien que je semble avoir vu une copie fidèle des Oummain déguisés en Pakistanais qu'ils déclarent avoir placés en Inde avec succès. Mais c'est bien, je me réjouis que mon post ait produit une réponse, car ceux de ummo sciences ne veulent ni savoir recevoir mes e-mails, tous donnent boîte non trouvée. Enfin, beau et simple votre Blog, je me souviens qu'en 2011 j'en ai fait un avec des photos pour ma ville natale, sur Ummo et si possible, je voulais savoir où vous avez eu la description pour son image, (POUR LA GALERIE DES EXTRATERRESTRIALS) et c'est un secret très bien gardé.
      Merci pour votre réponse précédente, et oui, j'ai appliqué les coûts/avantages lors de la formulation de l'hypothèse de la femme Oummain gravide. Beaucoup de sacrifices ont été faits par des explorateurs envoyés en Amérique, comparez les sacrifices qu'implique l'exploration d'une planète. Je sais que je crois beaucoup et mal, Cordiales salutations

      Traduit avec www.DeepL.com/Translator

      Supprimer
    3. @ Pancho Viejo

      Vous avez le droit d'imaginer une ummite accoucher sur la Terre.
      On peut tout imaginer. Nous n'avons aucun élément tendant vers cette hypothèse en tout cas.

      Je ne comprends pas trop quelle image de ma galerie d'extraterrestres vous intrigue.
      Le plus simple serait que vous postiez le lien.

      Supprimer
  32. C'est possible que des femmes d'Oummo soient venues accoucher sur notre planète, après tout pourquoi pas en fait des bébés oummains éduqués dans la culture terrestres seraient apte à communiquer plus facilement avec nous étant élevés dans nos coutumes, ce peut être un concours de circonstances ou bien quelque chose de préparé pour faciliter un contact.
    Imaginons ces bébés qui grandissent dans les années 60, qui vivent dans les films nouvelle vague, ensuite le rock & roll, pourquoi pas la culture hippie et toutes ces musiques qui passaient sur les radios de l'époque, et qui assistent à l'assassinat de Kennedy, à la guerre du Vietnam non mais c'est fou hein..
    Et ensuite ils vont connaître un peu les contactés de l'époque, Saliano, Darnaude, Pena..
    Sans jamais avoir connu Ummo ou bien lors de voyages pourquoi pas des aller retour hein..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils vont aller sur Twitter... :)

      Supprimer
    2. Internet au débuts, ensuite des forums, ensuite twitter, ou des blogs...

      Cela vient sans un doute de l'habitude d'écrire avec un clavier humain depuis l'époque de la Baleine Joyeuse.

      Supprimer
    3. Je vais peut-être vous décevoir alors, je suis une bonne terrienne. :)
      Et si des ummites ont commenté sur mon blog, ils l'ont fait en toute discrétion.

      Supprimer
    4. C'est la deuxième indication que soit vous n'avez pas lu les ummitas, soit vous allez trop loin avec le monde qui vous lit.
      1) Pour LA BALLENA ALEGRE ils n'ont pas écrit les lettres, ils avaient un humain à écrire avec une lourde machine mécanique de ceux qui devaient faire deux kilos de force dans chaque touche de lettre, et c'était parce qu'ils ont les bouts des doigts très sensibles au toucher (du type détecteur d'affinité romantique) Ehem,.... vous comprenez ?
      2) Vous voulez savoir si celui qui vous commente sur le blog est suffisamment au courant des bases du sujet Ummo, ET CE N'EST PAS MON CAS, je retiens 10% de ce que je lis, (comme tout humain) seulement que je l'ai présent hallucinatoirement quand j'en ai besoin.
      Sur la photo de votre couverture, il y a une grande similitude entre le garçon blond poilu et les Dookhaias du dernier voyage au cours duquel en l'an 833 (DC) ont été laissés sur terre dans la région de Lyon (France) 5000 personnes qui ont subi beaucoup de discrimination sur terre et vous pouvez trouver leurs traits photographiques dans Google Images recherchant le mot Cagot et Agotes, qui sont les coupures que dans France et Espagne ont reçu les pauvres enfants. Satisfait ? Yez, Yez Yez, on a des E.T. en couverture.

      Traduit avec www.DeepL.com/Translator

      Supprimer
    5. Certes autrefois il fallait avoir beaucoup de forces dans les doigts pour utiliser le matériel terrien, mais aujourd'hui il suffit de savoir manipuler une souris ou un stylet.

      L'image du blond de ma couverture (c'était donc elle qui vous intriguait) m'a été inspirée par un tweet ummite. Il était dit que UMMOWOA ressemblait beaucoup à une sculpture de la tête de Baudelaire par Rodin. Je suis partie de l'image de cette sculpture que j'ai habillée avec des cheveux, une peau, des yeux, pour en faire un ummite à ma façon.
      https://futurenfolie.blogspot.com/2015/05/futur-en-folie-un-visage-ummite-en-en.html
      Mais je ne vois aucune ressemblance avec les cagots...

      Supprimer
  33. Yo de nuevo,
    Merci encore pour votre réponse rapide, montre une grande considération.
    Encore une fois me surprend par votre réponse sur la déclinaison magnétique, simpliste penserait rapidement à google (sourire ici) mais, pour répondre en chiffres, nous devons au moins connaître la bonne façon de demander google.
    Et puisque nous parlons de chiffres, vous n'êtes pas en doute lorsque vous recueillez dans les lettres que des 14 années-lumière apparente, la distance réelle est de 3,5 années-lumière à quoi se joindre à la vitesse "prudente" dans l'espace multidimensionnel étant 118 mille km/sec (1/3 de la vitesse de la lumière), faire des comptes simples et diviser l'espace par la vitesse donne 3,5 années-lumière divisé 118 mille km/sec (1/3 de la vitesse de lumière) étant expédition nous donne 10 années voyage, d'Ummo au soleil ou suis-je mal ? Mayday Mayday.
    Désolé de vous embêter avec des questions ennuyeuses, après tout quelle importance il a s'ils voyagent deux mois ou 10 ans. Nous ne voyagerons jamais. Mais j'aimerais trouver des réponses claires à des questions simples comme la relation espace-temps, c'est tout.
    Merci encore
    (Mon Dieu, j'ai peur d'envoyer ce tas de mots inintelligibles....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse à cette question du temps de voyage a peut-être été trouvée par Jean-Pierre Petit.
      Il y aurait un gain en vitesse lors du passage dans le jumeau.

      Supprimer
    2. ... et vous pensez que j'utiliserais une coiffure simio tout comme moi pour traiter des questions qu'il n'a jamais remis en question ?,....je sais qu'un mensonge de la fontaine Ummita vaut plus de cent "vérités imaginées par une entité terrestre" (alors qu'un mensonge mathématique révèle CE QUE LE U NE VEUT PAS RevEAL)
      Tout aussi reconnaissant

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Je comprends tout à fait votre point de vue.
      À l'aune de nos connaissances scientifiques, tout cela paraît de la folie.

      Mais souvenez-vous de l'époque où nous pensions que ce qui était plus lourd que l'air ne pouvait voler. Notre science est balbutiante. Notre civilisation vient à peine d'éclore à l'échelle des temps (elle va peut-être s'annihiler dans la foulée, mais c'est un autre problème). Nos limitations actuelles pourraient bien faire rire les représentants d'une espèce extraterrestre plus avancée.

      Supprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Je suis heureux que vous essayiez d'interpréter mon engagement à trouver la vérité prêchée à la page 270 de la lettre d'Ummita déjà mentionnée et qui sera mentionnée ci-dessous comme P270.
    Oui, je veux les voir rire beaucoup, que je vais, sélectivement et furtivement, essayer de choisir les paragraphes qui font le plus rire, à la recherche du P270.
    Que bién que quieras aprender español (castellano pliz) que el gallego, catalão, e o vasco son terribles.
    A propos d'E.T. en général, je veux que vous veniez sur terre, vous tous, et que vous soyez d'accord entre vous si vous continuez à soutenir l'espèce humaine sur terre, car vous serez d'accord avec moi, la terre est un paradis pour toutes les espèces, de celles du froid (la Sibérie libre) à celles des Tropiques des Saouriens.
    (Vous connaissez la Bible ? l'Ancien Testament, les fils de Dieu qui épousent les filles des hommes et engendrent des géants) Eh bien, je suppose que la hauteur moyenne de l'humanité était de 0,5 mètre (et le déluge a déblayé les pistes) et les fils de Dieu d'environ 2,5 mètres, imagine la crainte que l'humanité de ces jours avait. A propos de nous, j'ai vu dans votre tube qu'il y a déjà des hommes qui canalisent les cétacés, ici en Amérique plus de miracles sont produits que les 200 types de mâchoires françaises (Vaches, chèvres et humains égalent ceux de France, mais les types de mâchoires sont seulement 9 ou 10, si on en arrive là).
    A propos de rire d'E.T., ils rient depuis longtemps, Exemples : "ne nous croyez pas", le nom d'Ummo, (dérivé de la fumée des cheminées industrielles, des plantes qui produisent de l'électricité, des machines ferroviaires, des voitures, des cigarillos, des havanes purs, shisha, des humains qui dégagent des gaz) humo en espagnol qui dit à Ummo que le H est silencieux.
    Ils ont un bon sens de l'humour, surtout quand les coiffures simios sont dans l'arène. Pourquoi n'irions-nous pas plus loin, objectivement et rationnellement.
    Salutations cordiales
    Traduit avec www.DeepL.com/Translator

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Pancho Viejo

      Ce commentaire n'a aucun rapport avec le thème du billet.
      D'autre part, vous supprimez vos commentaires.

      Je ne vois donc pas l'intérêt de publier vos prochains commentaires.

      Supprimer
  36. Je suis d'accord, c'est épuisant et je ne peux pas faire mieux.
    Je parle du "rire" des ET et je vois écrit "Rire des ET".
    sans conditions pour plus.
    Je vous remercie beaucoup.

    RépondreSupprimer
  37. @Isabelle:
    Reforzando la teoria de que los Hummites son los bancos altos "disfrazados" de humanos tenemos una sutil conversación de un tal "observador del tiempo" en Area 51 que en sus palavras dise que:
    La principale différence entre eux et nous réside dans leurs mains qui n’ont pas de pouces opposables d’une part. D’autre part, ils ont 4 doigts qui, au lieu de se terminer par des ongles, se terminent par des pinces. Imaginate la dificultad de dactilografar en las viejas OLIVETTI con pinzas en las puntas de los dedos.
    Así siendo, y recopilando un poco de cada lado, vamos colocando en un panel, encajando en cada lugar las piesas que corresponden a cada posición, atendiendo a cada detalle en particular.
    Y sobre el tema especifico me sumo a sus desconfianzas sobre la fuente(que puede haber visto un plato volador, pero sin la Hache famosa, a la que le fué agregada para dar mayor credibilidad a su relato), porque nó hay ninguna razón para mostrar la panza UMMOELEVE del plato en Canadá, sin haber dado continuidad al fenomeno después como la fué en España, donde aunque falsificadas, las fotos al tornerse públicas por un diario, daban autenticidad al caso. Por lo menos delante del público alvo.
    abrazos, y siempre atando cabos, siempre vivos.

    RépondreSupprimer
  38. me olvidé de citar la fuente, aquí está:
    http://elishean-portesdutemps.com/encyclopedie-extraterrestre-les-tall-whites-ou-grand-blancs/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà mon avis : ce récit est une pure invention de Charles Hall.
      Il n'y a que lui qui a vu des Tall Whites et son récit est plein d'incohérences.

      Supprimer
    2. La única inconsistencia que yo veo es la que relata que él, que dice que yá habia visto un NORDICO, antes de comenzar a trabajar como meteorologista, porque a los nordicos no se los vé en la calle facilmente, (o como nosotros que vimos norueguesas gemelas una clara y otra morena en pinga fogo), pero enfin, el resto le creo especialmente en la parte que describe a las naves como omnibus que vuelan, que nunca fueron fotografiados porque ellos sí, se cuidan que no los veamos (punto para Hall) y naves formato de V (la honda belga y sobrevuelo de Phoenics, en USA) quien puede saber lo que era que los ALTOS BLANCOS estavan pleiteando delante de las autoridades americanas que se les ocurrió pavonearse de esa forma, y en situación de desespero, USA mandó a la CIA decir que los ovnis en forma de V eran desenvolvimientos USAs. Pero no eran, y vaja a saber cuanto tiempo vá a pasar antes de desenvolver el motor a antimateria, las defensas en paraguas de energias densas que permiten al vimana hasta entrar en el mar sin mojarse y vaya a saber que otros dispositivos magicos que nunca mostraron tienen esos animales ultra racionales que nos miran con temor de nuestra animalesca adrenalina kamikaze.

      Supprimer
    3. Y ahora una cuestión para los "hermanos mayores" responder, hay evidencia de bajitos peludos con mascaras abduciendo brasileños, ?son estos bajitos intraterrenos, decendientes de los agotes, vienen de otro planeta, o hay pscosis colectiva? Por acaso estos bajitos peludos también fueron vistos en zonas rurales, ellos son feos, sus naves son feas y lo mas extraño es que un ser diferente, alto, rubio estuvo presente durante la abducion y habló con el abducido y los bajitos peludos no lo vieron, no notaron su presencia, enfin, todo extraño.
      Fuente en português:::> http://www.claudiosuenaga.com.br/casobebedouro/
      diviertase

      Supprimer
    4. HIpotesis: los altos blancos estudian los agroglifos para aprender a hacerlos iguales
      Por un lado los Hummains declaran que conocen bién y los consideran de alta moral a los seres que hacen los agroglifos y que nó son ellos mismos (no me acuerdo donde fué que lo leí)
      Por otro lado un policia inglés vé 3 seres altos y vestidos de blanco analizando los agroglifos que se dan a la fuga en alta velocidad cuando el policía se acerca.
      Tesis: 1)Punto en comun, gran fuerza fisica de los Hummains y ALTOS BLANCOS.
      2)Pero los Hummains no se pondrian a observar agroglifos, Si los interesados en descubrir algo del agroglifos fuesen los Hummains, tendrian pasado un terarradio directo entre ellos y preguntado al respecto.
      Estos serian los ALTOS BLANCOS (YOU TUBE 17 de nov de 2015)
      Resolución: BAJA PROBABILIDAD DE QUE LOS ALTOS BLANCOS SEAN LOS ESCRITORES HUMMAINS (AMIGOS Y FIADORES DE LOS DIBUJANTES DE AGROGLIFOS)
      RAYOS Y CENTELLHAS, VOLVEMOS AL INICIO !!!!PACIENCIA ES LA CIENCIA DE LA PAZ.

      Supprimer
    5. me olvidé la cita la fuente, aquí está:::
      https://www.express.co.uk/news/weird/688766/SHOCKING-CLAIM-Policeman-saw-TALL-WHITE-ALIENS-walking-through-crop-circle

      Supprimer
  39. Solicito la autorización suya para excluir el comentario de
    Pancho Viejo22 de junho de 2019 às 20:29
    Porque resulta cómico haber declarado renuncia y volver a postar
    Jevus saluit bellê

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez le supprimer, c'est votre commentaire.
      Mais vraiment, cela n'en vaut pas la peine.
      Maintenant, tout le monde saura que vous aviez renoncé à poster. :)

      Supprimer
  40. guiñada complice > ;-) cuanto mas viejo (me pongo) mas tonto (me vuelvo)

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.