Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

dimanche 23 août 2015

Des pulsations de l'univers prévues en 1966 dans les lettres ummites

Des chercheurs de l'université du Mississippi, Lawrence Mead and Harry Ringermacher, ont annoncé en avril 2015 que l'univers en expansion pourrait subir des phases périodiques de légères contractions suivies de dilatations. 
Ils ont interprété ce phénomène comme une oscillation qui s'atténuerait avec le temps. Bien entendu, il faut garder la plus grande prudence vis à vis de cette découverte qui nécessite d'être validée par d'autres observations. Mais elle mérite d'être citée car elle va donner matière à réflexion à tous ceux qui pensent que l'affaire Ummo n'est qu'un canular grossier...

Sources :
- Sciences et Avenir : Les sept contractions de l'Univers
- Site de Harry Ringermacher

Petit résumé de l'historique des modèles d'expansion de l'univers (déjà évoqué dans ce billet et très bien décrit sur ce lien du site ummo-sciencas.org ( équivalent espagnol de ummo-sciences) avec schémas à l'appui :
- 1927 : notre univers est issu d'un big-bang, puis entre ensuite en expansion
- fin des années 1970 : une phase de brutale inflation a suivi immédiatement le big-bang
- 1998 : Deux équipes d'astronomes, respectivement dirigées par Saul Perlmutter et Brian P. Schmidt, constatent que la vitesse d'expansion n'est pas constante mais croît, ce qui est très surprenant (d'où apparition du concept d'énergie sombre)
- 2015 : l'expansion de l'univers serait modulée par un phénomène d'oscillations qui s'atténuent dans le temps.

Or, ils se trouve que les ummites (qui se présentent comme des extraterrestres en visite sur notre planète) ont décrit ce phénomène en 1966 (oui, vous avez bien lu, en 1966...) dans une des nombreuses lettres qu'ils ont rédigées, la D41-15  :

"D'autre part, nous indiquons qu'il y eut explosion. En effet: l'immense masse de chaque Cosmos se fragmente en particules et ces fragments expulsés brutalement il y a des millions d'années, constituent les actuelles Nébuleuses ou Galaxies qui se déplacent aujourd'hui à une VITESSE PRESQUE CONSTANTE.
Vous pouvez observer que nous soulignons ce "PRESQUE" au moment où vos astronomes jugent que la vitesse 2 doit être CONSTANTE ou UNIFORME en se basant sur deux raisonnements faux:
A- Le déplacement des bandes du spectre, dans les galaxies observées, est CONSTANT et orienté vers le ROUGE.
B- Il semble logique de penser que si les nébuleuses ne sont pas impulsées par un Champ de Forces (S41-32a) , car elles sont issues d'une explosion initiale de l'univers, elles se déplaceront avec une vitesse2 uniforme par inertie.
Mais ces deux prémisses sont fausses et ingénues.
A) vos appareils de mesure sont peu précis, sinon vous auriez observé que le décalage des bandes vers le rouge N'EST PAS CONSTANT, elle est une fonction périodique non sinusoïdale d'amplitude moyenne presque imperceptible, mais ÉVALUABLE.
B) vous n'avez pas pris en compte que notre Cosmos jumeau exerce une "influence" sur nos galaxies. Précisément sur UMMO, comme nous vous l'indiquerons, nous avons découvert l'UWAAM en partant de ces interférences. Cette interaction empêche que nos nébuleuses se déplacent avec une vitesse 2 uniforme.(vitesse 2= accélération).
Ainsi la mesure que vous faites de l'âge de l'univers est inexacte car vous utilisez comme paramètres cette pseudo-vitesse2 constante actuelle des galaxies et leur distance par rapport à la TERRE. Avec en plus le fait que si MAINTENANT la vitesse2 est presque constante, dans les premiers temps de la création l'accélération (fonction sinusoïdale) arriva à avoir une énorme amplitude.
"

On retrouve donc dans la lettre ummite de 1966 cette modulation périodique de l'expansion de l'univers, modulation dont l'effet s'atténuerait dans le temps.

La lettre de 1966 était si précise que @ecija_manuel d'ummo-ciencas était arrivé en 2008 presque au même schéma (à la variation d'amplitude prêt) que celui qui illustre l'article de Sciences et Avenir de 2015 :



Ici ont été surlignées en rouge les petites variations de l’accélération imaginées par Manuel lorsqu'il a étudié la lettre et publiées sur ummo-ciencas.

Conclusion : je reprendrai la remarque qui concluait l'article d'ummo-ciencas, précédemment cité :
Si les variations périodiques de l'expansion de l'univers sont confirmées, il n'y a pas un seul cosmologiste du monde qui ne serait pas d'accord sur le fait que cela était absolument imprévisible pour un terrien en 1966. Ou alors ce terrien avait une bonne boule de cristal !
Sur Ummo, la découverte de ces variations a amené à la validation de la théorie d'un univers jumeau. Nous sommes peut-être donc sur le point de suivre leurs traces...



Billet suivant

19 commentaires:

  1. Très bon point pour le dossier Ummo. J'attends avec impatience les nouvelles découvertes.
    Du nouveau, la carte postale Ummite (de Londres) en date du 20 août, apparemment l'expérience twitter leur a plu, ILS SONT DE RETOUR :
    http://oumo.fr/1465
    http://inexplicata.blogspot.fr/2015/08/ummo-boys-are-back-in-town.html
    Avec le timbre ummite svp!
    Que signifie Carbon-based biped?
    Avec sur la carte, écrit de façon bizarre, à des endroits bizzares, "no nos crean", "do not believe", histoire de bien brouiller les ésprits. Un futur article pour vous, Isabelle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci Fredounet pour l'information ! C'est fou comme certains sur Ummo-sciences jouent aux petits cachottiers... Les vilains :)
      Alors les ummites envoient des cartes postales maintenant et font de l'humour parce que "carbon-based biped" signifie : forme de vie bipède basée sur la chimie du carbone, ce qui est une drôle de salutation !

      Mais qu'attendent-ils pour m'en envoyer une, même avec un : "Tu n'as pas fini de nous mettre des bâtons dans les roues, Isabelle ! " :)
      C'est le scoop de la rentrée...

      Supprimer
    2. PS : J'adore le timbre personnalisé !

      Supprimer
    3. L'info est quand même assez fraîche, je l'ai trouvée en faisant une recherche du terme "ummo" sur twitter.

      Remarques:

      -sur le site http://inexplicata.blogspot.fr/2015/08/ummo-boys-are-back-in-town.html le scan de la carte postale est coupé, donc il vaut mieux aller sur le site oumo.fr pour voir un scan en bonne résolution.

      -La carte postale a une police type machine à écrire, histoire de rappeler le bon vieux temps, vous pouvez peut-être ajouter cela dans votre article sur l'humour ummite + timbre ummite, car je trouve aussi qu'ils ont de l'humour.

      -Il y a des symboles ummites en bas à droite de la carte postale à analyser.

      -Savez-vous ce que signifie Sr. Don au dessus de l'adresse: Senior Don?

      -Il y a aussi les lettres ou symboles "SH", écrits au crayons de couleur.

      -Il faudrait voir aussi si il y a des traces de doigts, empruntes digitales, enfin il doit y en avoir un paquet.

      -De plus la signature ummite est faite avec une belle emprunte digitale, les ummitologues savent-ils si dans d'autres lettres on avait eu une aussi belle trace de doigt? A voir si les sillons sont typiquement humains aussi ou est-ce quelque chose de fabriqué.

      -Éventuellement, comment a été collé ce timbre ummite, p-e une colle lambda, mais ce n'est pas le genre de timbre qu'on achète dans un bureau de tabac. Ainsi que le type d'impression pour imprimer le timbre.

      -Le tilde et les accents semblent être faits au stylo, de plus il y a quelques bavures d'encre, ce qui laisse à penser qu'une vraie machine à écrire a été utilisée, et pas une impression moderne.

      -Dernière remarque, la carte postale représente notre belle société de consommation, on est loin du petit garçon en poncho.

      Fred

      Supprimer
    4. Les symboles en bas à droite, c'est la date en base 12 (cf les chiffres : http://olivier.coroenne.perso.sfr.fr/Images/UMMO07.jpg Exemple 1x12^3+1^12^2+11x12+11=2015).

      Les services d'édition de timbre sur mesure existent (https://www.laposte.fr/particulier/produits/presentation/achetez-et-imprimez-vos-timbres-a-domicile).

      Il ne reste qu'à faire venir les Experts pour analyser les empreintes, l'encre, la méthode d'obtention du timbre maison etc...
      Le SH est-il un S H ou un assemblage de signes ? Pourquoi plusieurs couleurs ?

      De quoi encore s'amuser :)

      Supprimer
    5. Ok, merci,

      Ok pour les timbres, néanmoins celui-là n'est pas valide, il n'y a pas de valeur, ni de référence, p-e existe-il des services d'impression de timbres purement décoratif.

      Supprimer
    6. Quand on zoome sur la carte, il semble bien qu'il n'y ait en fait qu'un seul timbre (voir la denture du haut) dont la partie de gauche a été personnalisée. Il s'agirait bien en ce cas d'un timbre légal.

      Supprimer
    7. Le timbre semble venir de là http://www.royalmail.com/personal/stamps-and-collecting/smilers
      Il y a déjà eu des petites cornes sur le sigle ummo?

      Supprimer
    8. Au niveau de l'écriture manuscrite, c'est digne d'un enfant de 6 ans max.

      Supprimer
    9. L'écriture semblait maladroite sur les lettres. Donc je pense que c'est fait exprès.
      Quant aux cornes, je me suis posée la même question. Je ne pense pas.

      Supprimer
    10. A propos des petites cornes sur le sigle Ummo, c'est parce qu'il ne s'agit pas du sigle habituel.
      Voir à ce propos la D68 (merci à @xavvlexavv pour l'info !).

      Supprimer
  2. Sr Don, c'est juste son titre en fait. Il y a quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre, pourquoi les "ufologues" sont si allergiques à ce dossier? Isabelle, vous qui êtes proche de ces milieux, et qui en côtoyez certainement, vous avez p-e la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, proche des ufologues ! Non je ne crois pas :)
      Je dirais plutôt que je travaille en freelance sur ce sujet très particulier qui fait certainement peur parce que :
      - il est très différent des cas habituels où interviennent soit des engins, soit des visiteurs. Ici que des lettres (ou presque).
      - il suggère que nous puissions avoir des voisins qui nous ressemblent comme deux gouttes d'eau, ce qui ne correspond pas à notre vision de l'évolution
      - JLJP s'est accusé d'en être l'auteur, on a un coupable
      - l'origine Wolf 424 est très douteuse
      - L'Oncle Dom s'est acharné avec un certain talent à démonter le sujet.

      Donc, il est plus crédible de croire aux hommes verts à pinces qu'aux ummites..

      Supprimer
  3. une petite interview de Ribera https://www.youtube.com/watch?v=e-IsULfs9D8 donnée dans un tweet d'Ummo Sciences.
    Il rappelle le "Ne nous croyez pas" cher aux Ummites qu'on retrouve d'ailleurs dans la carte postale entre autres. Il n'a plus reçu de lettres pendant 17ans, rancuniers les ummites!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils sont rancuniers et que les twitteurs sont ummites, je ne risque pas de croiser leur piste !

      Supprimer
  4. Dans le timbre ummite on retrouve aussi le logo de UMMOALEWEEANNI comme dans la D68 dans le bon sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! J'ai repris l'information dans un nouveau billet sur le sujet. Je ne pouvais pas faire l'impasse sur cette carte !

      Supprimer
  5. Que les choses soient claires, mes interventions n'ont pas le but de démontrer l'existence ou l'inexistence des Oumains.
    A titre personnel et à bien y réfléchir, il serait même plus inquiétant que nous ayons affaires à certains de nos congénères qu'à des ET. Mener une initiative aussi coûteuse révèle des intentions louches, d'autant plus louches qu'elle serait initiée par certains des nôtres.


    Venons-en au sujet de ce chapitre de votre blog, Isabelle (si je peux me permettre or le cas échéant pour pouvez m'appeler Orja).

    Le fait que l'espace-temps soit pulsatile selon une fonction non-sinusoïdale diminuant en amplitude pouvait être spéculé avant 1966.


    En voici le raisonnement (de 2015) qui repose sur des faits constatés et des théories datant d'avant 1966 :

    - la théorie du big-bang dit que l'univers observable était contenu dans un grain d'une taille de 1,616.10(puiss-35)m ;
    - à ce moment, l'univers commence à avoir une signification physique ; il répond alors aux lois de la physique ;
    - par nature « quantique », l'espace-temps primordial se met à fluctuer par obligation selon le principe d'incertitude ;
    - ces fluctuations sont minimes et aléatoires, elles induisent « par nature » des variations de densité de la matière-énergie primordiale ;
    - ces variations induisent donc une disparité aléatoire dans la courbure de l'espace-temps, donc produisent un champ gravitationnel aléatoire donc des ondes gravitationnelles non-sinusoïdales ;
    - ces ondes gravitationnelles se propagent dans l'Univers à la vitesse de la lumière, modifiant localement sa géométrie sur leur passage ;
    - ces ondes gravitationnelles sont soumises à l'effet Doppler et perdent en amplitude (de la même façon que la lumière des galaxies subissent un « décalage vers le rouge »).

    Au final, les théories et observations de 1966 permettaient de décrire un univers influencé par des ondes gravitationnelles non-sinusoïdales et diminuant d'amplitude.


    Autrement dit, une personne astucieuse et libre des œillères que la communauté scientifique de l'époque posait sur elle-même pouvait tout à fait émettre l'hypothèse que l'espace-temps soit pulsatile selon une fonction apériodique et diminuant en amplitude.

    Rappelons que les auteurs disent que ce qu'ils nous révèlent est vérifiables par les moyens de l'époque, dont acte a posteriori au moins sur le plan des moyens théoriques et intellectuels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant votre position ou plutôt votre absence de position sur le sujet oummain, Orja, sachez que je la partage. Je n'ai jusqu'à maintenant aucun élément pour trancher en faveur de telle ou telle hypothèse. En découvrant un de mes articles, le lecteur aura peut-être l'impression que je suis en faveur d'une thèse. C'est une illusion qu'il pourra lever en parcourant le reste de ce blog.

      Vous me faites remarquer, à juste titre, qu'en 2015 on peut reconstituer un raisonnement qui permet de déduire que l'espace-temps est sujet à des fluctuations pulsatiles, ceci à partir des éléments scientifiques connus dès les années 60.

      Je suis, là-encore, entièrement d'accord avec vous. J'irais même plus loin, toutes les découvertes scientifiques actuelles qui recoupent les informations délivrées dans les lettres, peuvent être reconstruites A POSTERIORI de la même façon à partir des théories émergentes à l'époque.
      Ce qui peut servir d'argument à ceux qui défendent la thèse du canular.

      Je discutais justement de cet aspect avec un tiers pas plus tard qu'hier. Le problème n'est pas là. Ce qui, personnellement, m'interpelle, c'est que, le ou les auteurs des lettres semblent avoir eu un flair incroyable en choisissant les théories qui allaient prendre corps et se développer 40 ans plus tard.

      Car, comme je le disais à mon interlocuteur, il est extrêmement délicat de prévoir à un instant t, les avancées technologiques ou scientifiques qui vont devenir prévalentes dans le futur, alors que la spéculation dans le domaine scientifique va bon train.
      C'est d'autant plus vrai que les lettres ont été rédigées à une époque où l'on ne disposait pas de ressources documentaires en ligne.

      Se lancer dans un récit d'anticipation sur une période de 40 ans n'est pas un exercice facile.
      En tout cas, ce n'est pas si simple pour un quidam isolé qui a envie de s'amuser à partir d'une pile de journaux de vulgarisation scientifique.

      Pour conclure, je vous rejoins donc sur le fait que l'affaire Ummo n'a rien du canular anodin. Il y a effectivement "du lourd" derrière et oui, on peut s'en inquiéter.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !