vendredi 14 août 2009
Ep4 Excès de vitesse en motograv
Quelque temps plus tard, par une chaude soirée terrienne, à la sortie du bar où je venais de fêter la réussite de ma mission (je crois que j’avais légèrement abusé du dernier cocktail exoterrestre à la mode), je me demandai avec appréhension comment allait se dérouler la soirée de remerciement à laquelle m’avait invitée mon riche commanditaire. Son courrier électronique précisait que le gloubi que je lui avais ramené était un superbe spécimen en pleine santé et qu’il agrémentait de ses cris étranges son petit zoo personnel.
A quelques mètres de moi, un boltek complètement ivre, faisait rouler ses gros yeux et louchait en observant sa trompe, appendice aussi ridicule que la couronne de tentacules qui ornementait son front.
Je le laissai prudemment s’éloigner dans la pénombre avant de me diriger vers ma motograv. «Identification palmaire» m’avertit sa voix sucrée.
J’empoignai le guidon fermement ce qui me permit d’avoir droit au lassant « Identification terminée» d’usage.
J’activai le mode manuel et allumai les puissants phares de l’engin. «Enclenchement du mode manuel en zone non autorisée! Infraction 85A29C!», gronda la voix.
J’attendis les 3 répétitions d’usage en pestant puis appuyai sur l’accélérateur avant de m’enfoncer dans la nuit. J’avais laissé activé le système de guidage visuel et, sur l’écran, une flèche m’indiquait en permanence le trajet à suivre dans un décor 3D parfaitement reconstitué. La motograv filait à 1 m du sol, silencieuse comme un souffle. La vitesse et la sensation de planer me procuraient un plaisir intense auquel n’était pas étranger l’alcool que j’avais précédemment ingéré... Tout était silencieux. Les energols, régulièrement espacés, imitations réussis d’arbres aux troncs tortueux, restituaient la lumière emmagasinée pendant le jour par leurs capteurs solaires en forme de feuille. Je m’amusai à faire des dérapages contrôlés, voire même incontrôlés, me précipitai sur les énergols dont le bouclier répulsif me renvoyait derechef comme une boule de billard.
J’espérais juste que le système de brouillage des détecteurs d’infraction, système que j’avais mis au point après de longs mois de recherches, allait fonctionner. Mais les meilleures choses ont une fin et j’arrivai bientôt devant la luxueuse propriété de mon hôte.
Libellés :
Roman FeF
Dernière modification :
2015-10-03T21:20:20Z
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mentions légales
Droits d'auteur
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !
Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...