Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

dimanche 24 juillet 2011

La planète UMMO


La planète UMMO serait une planète en orbite autour de l'étoile IUMMA située à environ 14,42 années-lumière de notre Soleil.

Sur UMMO, il n'y aurait pas de phénomène de tectonique des plaques. Certains considèrent cette particularité comme impropre à la vie (en liaison avec le recyclage du CO2), mais combien de planètes habitées connaissons-nous pour pouvoir affirmer ceci de manière aussi péremptoire?

UMMO serait une planète mono-continentale au relief peu accentué (cf. absence de tectonique) et à la flore exubérante (grâce à un système de réchauffement propre à la technologie Ummite), avec des saisons moins marquées et un climat plus frais que le nôtre (si on se base sur les données astronomiques indiquées par les Ummites).

Le champ magnétique y serait très intense. L'atmosphère de la planète étant plus protégée que la nôtre des rayons cosmiques, les mutations génétiques y seraient moins favorisées et donc les espèces vivantes moins variées.

planet Ummo UEWA animation ummite


Beaucoup de polémiques tournent autour des données précisées dans les lettres à propos de Ummo :

- distance IUMMA-Soleil : les Ummites donnent deux distances (une dans notre référentiel habituel : 14,4 années-lumière et une qui tiendrait compte des plis de l'espace décadimensionnel  réel : 3,68 années-lumière).
Les Ummites expliquent, dans leurs 1ères lettres, que nos mesures de distance sont très approximatives et qu'il se peut qu'IUMMA soit référencée chez nous comme étant l'étoile Wolf 424, mais que rien n'est moins sûr. Effectivement, les dernières découvertes invalident l'hypothèse Wolf 424. Là où le bât blesse, c'est qu'historiquement, on a pu trouver deux mesures de distance pour Wolf 424 dans nos tables, une erronée de 3,6 al environ et une corrigée de plus de 14 al. Étrange coïncidence qui alimente la thèse du fake ummite.

- Ummo possède-t-elle un satellite? Les Ummites évoquent un phénomène de marée et Ummo semblerait comme la Terre connaître une nutation. Donc Ummo doit probablement avoir un satellite. Certains ont considéré que ce n'était pas le cas car le ciel nocturne d'Ummo est qualifié de très sombre. Évidemment ils ont souligné cet aspect comme une incohérence. Personnellement, je ne me souviens pas avoir trouvé de lettre précisant l'existence ou non d'un satellite.

- Magnitude d'IUMMA : là aussi les Ummites ne sont pas très clairs quand à la magnitude absolue de leur étoile : 14,3 ou 7,4 (cf. lettre D36).

- Présence d'un nuage de poussières entre la Terre et IUMMA : ce nuage, situé à 12 al, expliquerait l'atténuation de la luminosité d'UMMO vue de la Terre. 

- Si IUMMA n'est pas l'étoile double Wolf 424, et sur ce point il y a consensus, quelle autre étoile peut-elle être? Avec quel autre astre, les Ummites (s'ils existent...) auraient-ils pu la confondre ?  En existe-t-il un de la magnitude précisée (laquelle, au fait ?), situé à environ 14 al de notre système derrière un nuage de poussière? Je laisse les astronomes répondre.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page : Bibliographie, à propos d'Ummo et de Wolf 424.

Suite

5 commentaires:

  1. Cela pré-suppose donc que leur planète n'aurait pas de noyau ?

    RépondreSupprimer
  2. Si, si, elle a un noyau. Et si tu veux le détail des différentes couches géologiques qui constitueraient la planète Ummo, je te suggère la lecture de la lettre D74. Ceci au cas où tu n'aurais rien à lire. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Deux études intéressantes sur UMMO : http://ummo-sciences.org/activ/analyses/ana20.htm
    et http://www.ummo-sciences.org/fichiers-liste/Naouee.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces liens sur la géographie d'UMMO et l'analyse de la NR21.

      Supprimer
    2. Le premier lien était déjà cité dans la partie bibliographie. J'ai ajouté le deuxième.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !