dimanche 24 juillet 2011

La planète UMMO


La planète UMMO serait une planète en orbite autour de l'étoile IUMMA située à environ 14,42 années-lumière de notre Soleil.

Sur UMMO, il n'y aurait pas de phénomène de tectonique des plaques. Certains considèrent cette particularité comme impropre à la vie (en liaison avec le recyclage du CO2), mais combien de planètes habitées connaissons-nous pour pouvoir affirmer ceci de manière aussi péremptoire?

UMMO serait une planète mono-continentale au relief peu accentué (cf. absence de tectonique) et à la flore exubérante (grâce à un système de réchauffement propre à la technologie Ummite), avec des saisons moins marquées et un climat plus frais que le nôtre (si on se base sur les données astronomiques indiquées par les Ummites).

Le champ magnétique y serait très intense. L'atmosphère de la planète étant plus protégée que la nôtre des rayons cosmiques, les mutations génétiques y seraient moins favorisées et donc les espèces vivantes moins variées.

planet Ummo UEWA animation ummite

Beaucoup de polémiques tournent autour des données précisées dans les lettres à propos de Ummo :

- distance IUMMA-Soleil : les Ummites donnent deux distances (une dans notre référentiel habituel : 14,4 années-lumière et une qui tiendrait compte des plis de l'espace décadimensionnel réel : 3,68 années-lumière).

Les Ummites expliquent, dans leurs 1ères lettres, que nos mesures de distance sont très approximatives et qu'il se peut qu'IUMMA soit référencée chez nous comme étant l'étoile Wolf 424, mais que rien n'est moins sûr. Effectivement, les dernières découvertes invalident l'hypothèse Wolf 424. Là où le bât blesse, c'est qu'historiquement, on a pu trouver deux mesures de distance pour Wolf 424 dans nos tables, une erronée de 3,6 al environ et une corrigée de plus de 14 al. Étrange coïncidence qui alimente la thèse du fake ummite.

- Ummo possède-t-elle un satellite? Les Ummites évoquent un phénomène de marée et Ummo semblerait comme la Terre connaître une nutation. Donc Ummo doit probablement avoir un satellite. Certains ont considéré que ce n'était pas le cas car le ciel nocturne d'Ummo est qualifié de très sombre. Évidemment ils ont souligné cet aspect comme une incohérence. Personnellement, je ne me souviens pas avoir trouvé de lettre précisant l'existence ou non d'un satellite.

- Magnitude d'IUMMA : là aussi les Ummites ne sont pas très clairs quand à la magnitude absolue de leur étoile : 14,3 ou 7,4 (cf. lettre D36).

- Présence d'un nuage de poussières entre la Terre et IUMMA : ce nuage, situé à 12 al, expliquerait l'atténuation de la luminosité d'UMMO vue de la Terre.

- Si IUMMA n'est pas l'étoile double Wolf 424, et sur ce point il y a consensus, quelle autre étoile peut-elle être? Avec quel autre astre, les Ummites (s'ils existent...) auraient-ils pu la confondre ? En existe-t-il un de la magnitude précisée (laquelle, au fait ?), situé à environ 14 al de notre système derrière un nuage de poussière? Je laisse les astronomes répondre.

Sources :

Tout d'abord, on pourra comparer Ummo avec la Terre.

Ensuite, reste à savoir si Ummo existe. Je vous suggère de consulter les arguments avancés par :

- l'oncle Dom : Il n'y a pas de planète au numéro que vous demandez

- son contradicteur, qui a une opinion beaucoup plus nuancée : Les erreurs scientifiques supposées des lettres ummites

Vous y trouverez, outre matière à réflexion, des liens vous permettant d'approfondir encore plus le sujet. Vous vérifierez là encore que le sujet Ummo a tendance à échauffer les esprits.

Un passage sur un forum ummo-sciences ne sera pas inutile.

N'oubliez pas, si vous n'êtes pas allergique aux données astronomiques, de lire le site et les conclusions d'Alain Ranguis autour de Wolf424.

Pour terminer, vous trouverez une étude de la géographie d'Ummo sur le site d'ummo-sciences et également une analyse de la NR21 qui évoque également le sujet.

21 commentaires:

  1. Cela pré-suppose donc que leur planète n'aurait pas de noyau ?

    RépondreSupprimer
  2. Si, si, elle a un noyau. Et si tu veux le détail des différentes couches géologiques qui constitueraient la planète Ummo, je te suggère la lecture de la lettre D74. Ceci au cas où tu n'aurais rien à lire. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Deux études intéressantes sur UMMO : http://ummo-sciences.org/activ/analyses/ana20.htm
    et http://www.ummo-sciences.org/fichiers-liste/Naouee.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces liens sur la géographie d'UMMO et l'analyse de la NR21.

      Supprimer
    2. Le premier lien était déjà cité dans la partie bibliographie. J'ai ajouté le deuxième.

      Supprimer
  4. Les ummites arrivent à respirer notre atmosphère sans appareils de filtration de notre biosphère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse à votre question est explicitée dans la lettre D57-3. Les ummites disposeraient d'équipements protecteurs sophistiqués et plutôt invasifs...

      Supprimer
  5. Bién dicho y explica el porque cuando fueron gravados por teléfono en cinta magnetofónica, la voz del Ummain se escuchaba totalmente "nazalisada",....me gustó esa tirada.
    Grande beso, te lo mereces

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour super blog je découvre le sujet et je n’ai pas trouver s’il existe chez eut d’autres espèce comme Neandertal chez nous et si chez eut il cohabite avec d autre vie espèce intelligente de leur planète ? et votre avis, si des humains colonise une planète lointaine autre système solaire, est ce qu’il crée alors une nouvelle âme collective pour cette planète ? ou sont-ils toujours rattaché a la terre même si sur des millier d’année ils se développe différemment des humains de la terre ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Concernant vos questions sur l'âme collective, vous trouverez une réponse dans les tweets ummites de OOMO TOA (OT58 et OT59):
      https://www.ummo-sciences.org/fr/W3.htm#OT58.
      Encore faut-il supposer que ces tweets soient effectivement de source ummite, ce n'est pas gagné.

      La lettre D33-3 évoque la présence d'anthropoïdes intelligents sur UMMO : les AAGA IEGOOSAAA.
      http://www.ummo-sciences.org/fr/D33-3.htm
      Plus d'informations sont données dans la NR21, mais ce document est douteux lui-aussi.

      Supprimer
  7. Bonjour merci pour votre investissement dans mes questions, je n’imagine pas le temps que cela m’aurai pris et merci du temps passer a trouvé ces informations, mais pourquoi personne ne fait une série dessus déjà lol même si cette histoire est un peu star trek, les vulcain les ummites et les glingon sont les petit gris lol, merci je continue de m’informe c’est vraiment passionnant et merci pour ce blogue bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Isabelle, votre blog est excellent, vraiment bravo ! Concernant ce billet fort intéressant, une question me brûle les lèvres : vu que les Ummites ont fait plusieurs aller-retours, qu'ils étaient en contacts avec des humains, d'après-vous pourquoi n'ont-ils penser à emmener avec eux une caméra ou un appareil photo pour prendre des images de leur planète, système, nature, etc.. et ainsi les montrer aux groupes (ceux recevant les lettres) à leur retour sur Terre au lieu de faire quelques dessins dans leur lettres ? Ou mieux emmener avec eux un humain (vous ?) en excursion quelques mois ^^ ? Qu'en pensez vous ? Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bruno,

      Eh bien, la réponse est très simple. Les ummites ne veulent pas donner de preuve de leur existence. Alors vous pensez bien que les photos ou les voyages en soucoupe sont exclus.
      Et ils ont parfaitement réussi, personne ne peut garantir que des extraterrestres nous ont visité pour nous envoyer des lettres. On est dans le flou artistique le plus total.
      Cela dit, un des documents indique qu'un de leurs dactylographes aurait vu une photo 3D. Mais est-ce vrai ?

      Supprimer
  9. C'est fou :) Aucune preuve et cette histoire continue depuis tant d'années. Fascinant ! Les Ummites se serviraient pour leur "musée" et en échange rien pour nous ^^^ C'est fou :) Bref, et d'après vous, qu'en est-il de cette soi-disante femme Ummite filmée au Roswell Museum en 2010 ? https://youtu.be/6BiWjv433bU?t=142

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si tout de même, on a eu les courriers qui nous ont bien occupés pendant des années.
      Quant à l'"ummite" du musée de Roswell, je pense que c'est une malheureuse touriste filmée à son insu et qui a le malheur de ressembler vaguement à la description de la douteuse NR15.

      Supprimer
    2. En effet les courriers sont riches et permettent de passer de longues nuits blanches (je parle pour moi là^^). Concernant cette capture vidéo, si on écoute le témoignage de DENOCLA sur cette autre conférence https://youtu.be/FEKBrulkmAI?t=2037 (et ensuite il confirme à 37:03 il dit que c'est "quelqu'un" qui l'a informé de sa présence). Puis à 38:05 "vous êtes libre de ne pas me croire". Vrai ou faux, cela reste fascinant. Seuls les dactylographes pourraient confirmer vu que ce serait les seuls à avoir vu des Ummites.
      Et sinon le fait que les Ummites conversent par Twitter, ça ne leur pose pas de problèmes ? Ils peuvent être localisés par les RG, FBI, KBG, etc... ? ça me parait étonnant que personne n'est arrivé à les localiser. Merci Isabelle pour votre gentillesse.

      Supprimer
    3. Oui, effectivement, c'est ce qu'a déclaré Denocla. Mais, imaginez un instant qu'OAY tweete demain qu'un ummite passera au Musée Untel, vous pouvez être certain que des suiveurs y seront à la première heure et repéreront d'innocents visiteurs conformes à l'idée qu'ils se font des ummites.

      Comme vous dites, seuls les dactylographes pourraient confirmer, si dactylographes il y a...

      Quant aux ummites sur Twitter, ou plutôt à leurs interfaces terriennes, elles ne risquent rien en conversant sur le réseau social, pour la bonne raison que les services de renseignements ne s'intéressent pas aux bonimenteurs.

      Supprimer
  10. héhé ! effectivement ca peut créée de belles bourdes. La pauvre touriste de Denocla, elle a du se sentir observée. J'imagine sa tête si elle apprend qu'elle est soupçonnée d'être une Ummite. Bref pour les dactylographes, j'ai du mal à croire, c'est trop gros qu'aucun d'entre eux ne se soit identifié. A moins que tout cela soit caché par "nos" gouvernants ^^ Quant à Twitter, si tout ça n'est que mensonges, effectivement ils peuvent ne pas s'y intéresser, mais y a pas que les Services secrets qui peuvent être curieux, y a très certainement des salariés des F.A.I. A leur place j'irai jeter un œil à ces comptes. Enfin j'imagine que tout ça vous êtes nombreux à y avoir penser. Certains "experts" disent que les Ummites prédisent une crise économique en Avril 2021, vous en pensez quoi ? Ca laisse supposer que si y a pas de crise qu'ils n'existent pas ? non ? Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en pense que si nous ne sommes pas à l'abri d'une crise économique, elle n'aura pas forcément lieu en avril et elle ne fera pas forcément plus de 130 millions de morts au niveau mondial...
      Bref, wait and see. Nous en saurons alors plus sur OAY.

      Supprimer
    2. Désolé je réponds tardivement mais je voulais "wait and see" comme vous l'aviez suggéré.
      Actuellement la cris semble bien être là vu la crise sanitaire et le nombre de morts.
      Que disent les Ummites actuellement sur cette crise ? (s'ils sont encore sur Terre)
      NB : ces questions sont bien évidemment dans l'éventualité où les Ummites existent. C'est histoire de rêver un peu.
      J'en profite pour vous souhaiter ainsi qu'à vos lecteurs de joyeuses fêtes et une bonne année 2021.

      Supprimer
    3. La crise sanitaire est là et reprend de plus belle, mais les tweets ummites continuent de nier la dangerosité du virus et disent que c'est terminé. Par contre, les mêmes comptes annoncent une crise financière imminente qui devrait engendrer des millions de morts.
      Il y a ceux qui les croient et les autres.
      Merci pour vos vœux !

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.