Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

lundi 17 septembre 2012

Les Ummites - Leur apparence physique

Pourrions-nous reconnaître un Ummite, s'il nous croisait dans la rue et nous saluait d'un "Bonjour" ironique? C'est la question du jour. Penchons-nous sur les lettres de ces supposés extraterrestres pour y répondre.

Bien sûr, tout les initiés connaissent le fait qu'ils ne peuvent se servir des extrémités de leurs doigts et appuient sur les boutons avec les phalanges ou qu'ils éprouvent beaucoup de plaisir dans les ascenseurs. Mais au-delà de ces anecdotes amusantes, résumons tous les éléments connus.

Allure générale :

Ils nous ressemblent étonnamment mais présentent entre eux peu de différences.
D99: "mes frères et moi-même passons inaperçus parmi les autres habitants de la Terre "
D21: "Il n'y a pas de véritables races parmi les hommes de UMMO et les variétés et espèces biologiques sont plus limitées que sur la Terre."

Les terriennes et les enfants auraient plus de chance de passer inaperçus sur UMMO que les hommes adultes... Pourquoi ? Il faut deviner.
NR18 : "La réciproque ne serait cependant pas vérifiée sur OUMMO car seul un faible pourcentage de votre population adulte saurait passer visuellement pour nos congénères, la diversité morphologique étant largement moindre sur OUMMO que sur la Terre. Le pourcentage augmenterait cependant très sensiblement si nous nous limitions aux femmes, aux jeunes pré-adolescents ou aux très jeunes enfants."

Couleur de peau, des cheveux, les Ummites des Nordiques ? :

Beaucoup pensent que les Ummites ont le type nordique et il est vrai qu'eux-mêmes le sous-entendent puisque, à plusieurs reprises dans leurs lettres, ils disent se faire passer de prime abord pour des Européens du nord (exemples : des Norvégiens D62-3, des Irlandais D62-4, des Finnois D62-5).
C'est cohérent avec le fait que les Ummites n'apprécient pas la chaleur et de ce fait préfèrent travailler sur Terre la nuit :
D41-3 : "Les membres de la famille dormiront à ciel ouvert. Seule une pluie ou une neige intense ou les grandes tempêtes ... peuvent rompre cette séquence."
NR18: "Les seuls paramètres désagréables pour nous sur OYAGAA (Traduction : la Terre) sont la température élevée qui restreint notre mobilité et la forte luminosité du soleil. Nous privilégions ainsi les activités hivernales, crépusculaires ou nocturnes. "

L'affirmation suivante a aussi souvent été interprétée comme allant dans ce sens :
D99 :"Nous avons enregistré chez vous une meilleure stabilité et fixation de la mélanine cutanée. Dans notre cas la pigmentation peut varier dans des limites plus larges dans le temps et selon les zones considérées."
Pourtant ce n'est pas textuellement ce que les Ummites nous disent puisqu'ils insistent plutôt sur les variations potentielles importantes de leur pigmentation à certains endroits de leur corps.
On ne peut donc exclure la possibilité qu'ils puissent "bronzer" très rapidement. On notera pour confirmer cette hypothèse que dans la D62-4, les Ummites parviennent à se faire passer pour des Pakistanais. On est bien loin des blonds aux yeux bleus, à moins que leurs produits de maquillage ne soient très au point.
Autre extrait à prendre en compte :
D41-15 "La mythomanie et la cruauté délirante de cette enfant, dont l'image floue des ULAAYANA NAE (espèces de photos pigmentées) de l'époque nous révèlent un teint olivâtre et des yeux petits et inexpressifs, ...

On ajoutera aussi que les Ummites disent qu'une certaine partie de leur corps (qu'ils se gardent de révéler pour ne pas être identifiés) est de couleur orangée :
D99 : "Une pigmentation caroténique (jaunâtre) est typique chez nous dans une zone corporelle que nous ne vous indiquons pas pour des raisons de sécurité car cela faciliterait notre identification."
Nous n'en saurons pas plus sur cette ou ces taches pigmentées. Peut-être sont-elles minuscules, cachées dans le repli de la paupière ou peut-être ont-ils l'abdomen ou les fesses entièrement colorées.

Les Ummites portent-ils les cheveux longs ou courts ? Nul ne le sait. Mais en tout cas ils s'étonnent de voir que les Terriennes ont une chevelure abondante :
D57-2:"Nous découvrîmes également que les YIE (Femme dans notre langue) se caractérisaient par une abondante pilosité crânienne. "
Est-ce à dire que chez eux les deux sexes ont les cheveux très courts ou que ce sont les hommes qui laissent pousser leurs cheveux?

Puissance physique :
Les Ummites nous laissent entendre que nous serions surpris par leur force physique.
D41-2: "Nous avons été éduqués dès l'enfance pour dormir durant des nuits à même le carrelage sans l'aide d'aucun matelas. Nos tissus musculaires sont maintenus dans un état physiologiquement apte à le faire. "
NR18:"Notre rendement musculaire étant naturellement plus important que le vôtre, notre force vous paraîtrait sans doute surprenante. "

Illustration réalisée à partir de cliparts de http://openclipart.org

Voix :
D99:"Une caractéristique véritablement discriminatoire, bien qu'elle ne soit pas l'apanage exclusif d'une grande partie des habitants d'UMMO, est l'atrophie vers l'âge de 16 ans terrestres, de l'épiglotte ainsi que du muscle thyroïdien (thyroarythénoïdien) et des cordes vocales. Un pourcentage notable de mes frères (mes compagnons voyageurs sur Terre et moi-même fûmes sélectionnés précisément pour ce caractère exceptionnel) possède un organe de phonation bien qu'il soit moins perfectionné que le vôtre."
Pour ceux qui peuvent encore parler après l'adolescence :
D33-3 :"Vers 75 ans terrestres l'individu qui peut encore s'exprimer phonétiquement est extrêmement rare. "
D33-3: "Notre organe de phonation n'est pas capable de générer plus qu'une gamme de fréquences très restreinte. Les graves et les harmoniques ne sont pas émis et c'est pourquoi le timbre de la voix est très inférieur au vôtre, les terrestres. "

Cycle de vie - Espérance de vie :
D41-15 : "Dans certaines régions de UMMO la puberté apparaît vers les 16 ans et la ménopause vers les 45 ans ; chaque fois que nous nous référons à l'année, nous la considérons comme l'unité Terrestre de temps."
D68-2 :"Aucun membre de l'UMMOAELEWEE ne peut avoir moins de 15,8 ans ni plus de 34,7 ans terrestres. ...l'âge de 26,553 années terrestres. C'est à dire que cet âge représente statistiquement un indice maximal de corrélation des capacités maximales intellectuelles et physiques de l'individu de UMMO." Cette fourchette d'âge est ainsi qualifiée dans la même lettre :"à ces âges juvéniles  "
D57-3 :"Les six OEMII ( PERSONNES) qui partirent la première fois pour cette Planète furent:  ...ODDIOA 1 fils de ISAAO 132: Spécialisée en AYUU WADDOSOOIA (Communications), âgé de 78 ans terrestres. " La retraite, chez les Ummites, se fait attendre !

Régime alimentaire :
omnivore ( cf D41-4)

Autres spécificités anatomiques, physiologiques (je conseille de lire le résumé de la physiologie des Ummites dans les pages d'analyses du site ummo-sciences qui reprend et commente en détail chacun de ces points):
- structures cérébrales différentes des nôtres
- composant chimique surprenant dans les cheveux
- atrophie des cordes vocales pour la plupart d'entre eux (mais pas tous) à l'adolescence
- absence d'hymen
- différences dans le cycle œstral féminin, mais morphologie sexuelle pratiquement identique à la nôtre
- sensibilité aux fréquences mécaniques et vision dermique possible de surfaces lumineuses au niveau des mains (bouts des doigts, paumes, poignets) 
- capacités olfactives très développées
- sensations quasi orgasmiques ressenties lors des accélérations
- communications télépathiques
Beaucoup de ces points sont détaillés dans la lettre D99.

Les Ummites auraient-ils une vie nocturne ou auraient-ils vécu autrefois sous terre ou dans des grottes ?

C'est une hypothèse émise par Jean-Pierre Petit dans un de ses ouvrages.
Leur supposée (mais non prouvée) blondeur, leur aptitude à "voir des zones lumineuses" avec les mains, leur odorat développé (pour compenser la vue), le fait qu'ils n'apprécient pas la chaleur et la lumière intense de notre soleil, iraient en ce sens tout comme leurs habitations qui sortent la nuit et s'enfoncent dans le sol le jour. 
D41-2 : "Ces tours en forme de CHAMPIGNON TERRESTRE émergent quelques fois, spécialement de nuit."
D57-2 :"N'oubliez pas que nous, nous concentrons les villes et les constructions à l'air libre uniquement quand il s'agit de ce que vous appelez zones industrielles. Pendant que le reste vit dispersé dans les XAABI ( maisons émergentes) qui peuvent se replier sous terre. De plus d'autres planètes habités concentrent les êtres humains dans de grandes colonies souterraines. "
D54:"Un appel téléphonique réalisé par mon frère n'a pas eu de réponse dans la nuit du 20 Janvier 1967 ."
D99:"Avec notre poignet nous pouvons percevoir de vagues surfaces colorées, verdâtre, violettes, pourpre, pourvu que l'intensité lumineuse n'atteigne pas un certain seuil de blocage ou inhibition, dans ce cas, seuls les yeux continuent à être sensibles à la stimulation lumineuse. Nous pouvons ainsi nous orienter dans la semi-obscurité même avec les yeux fermés. La perception est monochrome quelle que soit la longueur d'onde."
Pourtant, leurs activités sur Ummo semblent diurnes si l'on en croit les horaires cités dans la D41-4 et la D41-5...



Quelques remarques personnelles :

Pourquoi les Ummites se préoccupent-ils de l'hygiène de leurs chevilles ?:
D41-6 :"Il essuie sa bouche avec des solutions aseptiques et réalise une série de rapides opérations identiques pour protéger les yeux, les oreilles, les fosses nasales, les aisselles, l'aine et les organes génitaux, l'anus et les chevilles. "

Pourquoi les Ummites ne parlent-ils pas de leurs yeux ?
Ils nous décrivent en détail leur système olfactif et ne mentionnent rien concernant la vue. C'est très étrange. Le regard est essentiel chez la plupart des mammifères terriens. Aucun portrait n'oublie de mentionner les yeux. Que ce point soit omis dans les lettres est significatif.

Nota : les références D ou NR de ce billet sont celles des lettres sur le site ummo-sciences.org.

Suite

10 commentaires:

  1. Je me demande comment je réagirai si un jour je m’apercevais que je possède un cul-cul jaune fluo!

    Pour l'histoire des phalanges et de la voix... dois-je supposer que je suis peut-être un "ummite"? Car en effet, dans les transports en commun ou autre, je pousse les portes avec mes phalanges pour ne pas salir mes petits doigts ni-même risquer une luxation de ceux-ci. Concernant ma voix... bref ! :-)

    Gros Bisous !

    Note : je ne sais pas si ils existent mais, dans le cas où ce serait le cas, ils doivent bien s'amuser... C'est rassurant en un sens. Qu'ils aient de l'humour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confidence pour confidence, moi aussi j'utilise souvent mes phalanges pour les mêmes raisons sanitaires que toi et aussi le pied, le genou voire les fesses.
      Cela dit, je doute que tu sois un ummite : les ummites ne diraient pas "cul-cul jaune fluo" mais plutôt quelque chose comme "pigmentation jaune fluorescent de 45,236% de l'épiderme du grand fessier".

      Supprimer
  2. Sauf si je savais qu'on ne me croirait pas. Ces termes me permettent donc de passer incognito. lol

    RépondreSupprimer
  3. Salut, je ne suis pas entièrement d'accord quand tu dis qu'ils diraient plutot quelque chose comme "pigmentation jaune fluorescent de 45,236% de l'épiderme du grand fessier", plutôt que "moi j'ai les fesses oranges".
    Les données supposément précises sont le style des lettres, nous sommes en face de l'écrit, et pas de l' "oral" :)
    On à pas d'exemples de "conversation courante avec un ummite", (sauf peut être un court extrait sur un "forum", (pays de l'est, je sais plus lequel) relaté sur le site ummo-science (qui compile tout, donc même ce petit "bout" y est relaté).
    La conversation avait l'air plutot normale , pas de chiffres avec 13 gazillions de décimales.
    Moi je pense que les ummites ont beaucoup d'humour aussi. Un peu "pince sans rire", parfois. C'est d'autant plus marrant, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les extraits de conversation auxquels tu fais référence ne m'ont pas vraiment convaincue qu'on avait affaire aux "ummites", loin de là.
      Cela dit, je pense aussi que les "ummites" ont de l'humour, souvent à nos dépens mais il y a de quoi. Il n'empêche que leur sens de la précision ne se limite pas aux chiffres. Leur vocabulaire est le plus souvent extrêmement bien choisi, même si certaines lettres semblent avoir été rédigées par de nouveaux arrivés maîtrisant mal la langue... Quant à leur façon de s'exprimer oralement dans la vie de tous les jours, mystère et boule de gomme.

      Supprimer
  4. Isabelle, comment fait tu pour manoeuvrer des boutons d'ascenceur avec .. les fesses ?
    avec les noeuds des doigts, je veux bien, mais là.. tu m'as bleuffé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parlais pas, dans ce cas, des boutons d'ascenseur mais des portes dont il faut pousser énergiquement les battants. Le postérieur est très pratique pour éviter d'avoir à forcer sur des poignées à la propreté douteuse. Le coude ou l'avant-bras peuvent aussi être efficaces.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    oui bonnes remarques je pense concernant la "précision" des termes utilisés dans les lettres.
    Si tu veux mon avis ça n'est pas seulement "précis", mais également "intelligent". Je pense qu'ils sont comme des "surdoués" quelque part, de plus il y'a vraiment une utilisation du cerveau un peu différente..
    En quelque sorte, tu "penses" pour faire que certaines choses arrivent, dans certains cas. Ils sont dans cet espèce de crédo culturel, que si on pense aux choses elles peuvent arriver: la pensée est utilisée pour "créer" le monde, et c'est légitime.
    C'est un peu bizzare, mais je pense qu'il y'aurait une composante comme ça quelque part.
    De toute manière ils sont très intelligents, mais "pas tant que ça".
    Ils ont aussi beaucoup moins de névroses que nous, une meilleure éducation, aucun souci matériel.. Sans doute, ça aide :)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'ils sont aussi extrèmement gentils, et curieux de causer avec nous, mais ils sont aussi hyper-timides.
    Enfin c'est comme ça que je les imagine, un contact est très certainement enrichissant, une autre manière de voir le monde.
    Par exemple, est ce qu'on à la même définition , subjective, de ce qu 'est "la vie" ? Nous autres, on dit par exemple "dans la vie, ceci, dans la vie, cela".
    Ca m'interpelle très fort cette idée qu'un "visiteur" sympathique ne puisse pas avoir tout à fait la même définition de ce terme, ce qui est évidemment normal.
    "on a pas le même "vécu", quelque part " :)
    Enfin , semble t'il .
    Ceci étant admettre "au premier degré" l'existance de cette civilisation qui semble nous surpasser sur bien des points (parait il qu'il nous ont laissé "la musique", sympa ) est tout de même quelque chose d'assez traumatisant..
    Exo-ethnocide en vue ?
    Impossible de faire une révélation "directe" a tous.. ! Il y'aurait trop d'hospitalisations le même jour. Dépressions chez les croyants de tous bords, y compris les purs athées "pour qui l'homme est le sommet de la création".
    Ca n'est pas très facile je trouve..
    Maintenant tant que ça reste de la sci-fi, pourquoi pas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais le problèmes avec les religieux et les septique c'est qu'ils ne veulent croire en rien d'autre, mais un jours ou l'autre ils n'auront pas le choix et devront affronter la réalité de la vie.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !