samedi 13 octobre 2012

Ep41 - Roswell ou descendus en règle

" Alors, que risquons-nous si nous montrons le bout de notre soucoupe au nez d'un Xantonnien?, insista Lark passablement agacé.

- Je pourrais me contenter de vous rappeler vos cours d'exosociologie qui mentionnent les risques évidents de perturbation du réseau social visité. Mais, les OEMII d'OYAGAA étant peu enclins à écouter la voie de la raison, je me bornerai à vous suggérer de repenser aux événements de 1947 près de la petite localité de Roswell au Nouveau Mexique, répondit DIUUL.

- Ah oui, les petits gris explosés en plein vol un jour d'orage et transportés dans une base secrète. Le hic, c'est qu'on ne les a jamais retrouvés. Et que finalement, c'était peut-être bien un prototype secret de ballon d'espionnage américain, le ballon Mogul, je crois que c'est comme cela qu'on l'appelait, ricana Lark.

Illustration originale réalisée à partir de cliparts du site : https://openclipart.org

- Eh bien, essayez de vous approcher sans autorisation en mode non furtif de Xanton et les Xantonniens risquent fort de retrouver des débris de ballon et de grands chair sur leur sol d'ici peu, commenta DIUUL se moquant de notre façon d'évoquer l'incident.

- Sans autorisation ? Sans autorisation de qui ?, questionnai-je.

- Justement, c'est là ou le bât blesse. Nous ne savons pas qui a mis en place ce système de surveillance de toutes les planètes au niveau de civilisation de stade 3 ou inférieur.
C'est une ethnie technologiquement très supérieure à toutes celles avec qui nous sommes en contact. Depuis le temps que vous baroudez dans l'espace, vous auriez pu être informés de sa présence, ajouta DIUUL.

- Euh, nous ne voyageons que sur des planètes référencées sans espèce humanoïde ou appartenant au registre du commerce intergalactique, précisai-je. Cela dit, ça ne vous inquiète pas, vous et vos frères, cette civilisation qui annihile des vaisseaux sans sommations ?

- Ils respectent nos lois morales que nous respectons également. Donc, pas de risque pour nous. Mais, je reconnais, que nous avons en vain essayé de sonder leurs nefs, afin de satisfaire la légitime curiosité intellectuelle que cette ingérence étrangère soulevait.

- Et ils surveillent vraiment toutes les planètes ?

- Toutes celles que nous connaissons et dont des habitants peuvent être qualifiés d'OEMII, oui.

- Et ils canardent les étourdis à partir de où ?, s'enquit Lark.

- Ils ont souvent des bases cachées derrière les satellites des planètes en question ou à proximité dans le système solaire. Mais il n'est guère souhaitable d'essayer d'en savoir plus.

- On n'en a jamais vus sur la face cachée de la Lune, pourtant !

- Si vous le dites..., rétorqua DIUUL le sourire aux lèvres."


<---PREC                                                                 SUIV-->

6 commentaires:

  1. http://portfolio.nord-littoral.fr/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=102705&g2_serialNumber=3

    Ils sont revenus ! Ils sont revenus ! Roswell Bis a lieu cette année au Touquet !

    Je plaisante. Plus sérieusement, il est vrai qu'un contact direct entre une civilisation "évoluée" et une autres "moins évoluée" technologiquement parlant amène, en général, d'importants bouleversements des fondements économiques, sociaux et culturels de la seconde. Cela peut même aller jusqu'à sa disparition pure et simple.

    RépondreSupprimer

  2. ils font penser a des jardiniers qui surveillent leurs cultures et la préservent des plus gros prédateurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes des OGM sur pattes !

      Supprimer
    2. Pas de quoi se vanter... Tout du moins si on écoute ce que l'on dit des OGM actuellement !

      Supprimer
    3. Bon, je plaisantais mais cela me rappelle Albator 78. D'ailleurs, la symbolique des Sylvidres est proche de celle des "Ummites".

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.