lundi 29 juillet 2019

Dialogue UMMO-Saliano ?

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les ummites s’étaient adressés à un groupe d’Espagnols portés sur l’ésotérisme au lieu de contacter des scientifiques.
Et si vous avez lu mes précédents billets sur Saliano, vous vous êtes certainement posé la question de savoir ce que ce Saliano venait faire dans cette galère.

Bien entendu, tout cela n’a de sens que si les ummites ne sont pas l’invention d’un faussaire. Ce que je ne vous garantirai aucunement… Mais pour pouvoir comprendre la suite de ce billet, acceptez momentanément, s’il vous plaît, de croire que des extraterrestres nous ont envoyé des courriers.

décodage d'un message secret en binaire par un ummite
Illustration utilisant une image du site https://pixabay.com/fr/

Ce billet étant long, je me permets d'insérer un sommaire qui vous permettra de vous y retrouver plus facilement :
-----
SOMMAIRE

1) Un billet à plusieurs mains

2) La chronologie des échanges
  2-1) Les ummites ne s’intéressaient pas du tout à Fernando Sesma et à son groupe espagnol.
  2-2) Comment les ummites ont-ils appris la présence de l’ethnie Saliano ?
  2-3) Un message codé en binaire.
  2-4) Avec qui Saliano dialoguait-il ?
  2-5) La réaction des ummites.
  2-6) Il y a bien eu un échange entre ummites et Saliano.

3) Quels étaient donc ces messages ?
  3-1) Les messages binaires en clair.
    3-1-a) Message en clair de Saliano
    3-1-b) Messages en clair des lettres ummites
    3-1-c) Message en clair des tweets
  3-2) Les messages binaires codés.
    3-2-a) Messages binaires codés de Saliano
    3-2-b) Messages binaires codés des lettres ummites

4) Quel pourrait être le sens des messages codés ?

5) Mais si les ummites n’étaient pas des ummites…
  5-1) Les ummites et Saliano pourraient-ils ne faire qu’un ?
  5-2) L'hypothèse du faussaire

Conclusion
-----

1) Un billet à plusieurs mains


Nous avons décidé de tenter de clarifier la question. Je dis « nous » parce que je me suis alliée en quelque sorte avec un autre suiveur pour débroussailler ce mystère. Pour ceux qui se demandent de qui il s’agit (sachant qu’il préfère rester dans l’ombre), je vous dirai juste qu’il ne manque pas de piquants et qu’étant un poil plus enthousiaste que moi, il a fourni un travail considérable, synthétisé sous forme de longs fichiers pdf, tout en allant sensiblement plus loin que moi dans ses conclusions.
Je pourrai mettre ses documents à votre disposition, il m’y a autorisé, mais je préfère qu’il en exprime vraiment le souhait.

Nous nous sommes lancés dans cette entreprise, inspirés par les tweets d’un certain suiveur qui séjourne en Mongolie et qui s’est intéressé à la mare citée dans le document E36 de Saliano. Il se reconnaîtra et je le salue au passage.

Ce que vous trouverez ici, c’est donc mon éclairage personnel sur une recherche commune.

2) La chronologie des échanges


2-1) Les ummites ne s’intéressaient pas du tout à Fernando Sesma et à son groupe espagnol.


Tout d’abord, il faut bien comprendre que les ummites n’ont pas contacté Fernando Sesma en 1966 parce qu’ils le trouvaient intéressant, ni pour ses beaux yeux d’ailleurs. Ils lui ont écrit des courriers uniquement parce qu’ils voyaient en lui le moyen d’atteindre Saliano, une autre ethnie extraterrestre qu’ils ne connaissaient pas, mais qui était là avant eux et dont ils venaient d’apprendre l’existence un peu par hasard (les ummites ont débarqué en mars 1950)…

D53 (1966) : « Quand nous avons établi un contact avec vous, nous n’avions qu’un seul mobile : La découverte que dans vos allusions concernant ce mystérieux être que vous appelez Saliano, vous faisiez allusion à des mots prononcés par lui »

Si on se met 5 minutes à leur place, on peut comprendre qu’ils devaient être à la fois curieux et inquiets. D’autant qu’ils ne comprenaient pas pourquoi Saliano s’adressait à un amateur d’ésotérisme et de contacts fumeux, ce qui impliquait à leurs yeux que le comportement et le but de Saliano seraient très difficiles à cerner.

D53 (1966) : « Qu’un Espagnol puisse avoir des contacts de cette nature nous parut surprenant, car nous pensions que d’autres probables visiteurs de la Terre, en établissant des relations avec ses habitants, ne pouvaient le faire (comme nous) qu’avec des personnalités des Nations plus évoluées dans le domaine Social et Scientifique. »

Pour mieux comprendre comment ils ont détecté l’existence de l’ethnie Saliano, remontons dans le passé.

2-2) Comment les ummites ont-ils appris la présence de l’ethnie Saliano ?


Les ummites atterrirent en mars 1950 sur notre sol. Et ils remarquèrent que les terriens faisaient allusion à de nombreux cas d’OVNI. La vague de 1954 ne leur échappa pas.

D73 : « Peu après notre première arrivée en France, nous avons pu nous apercevoir qu'OYAAGAA faisait l’expérience d’une réelle augmentation de témoignages visuels de nefs lenticulaires vulgairement dénommés “soucoupes volantes”. »

Bien entendu, ils ont cherché à savoir quelles ethnies pouvaient ainsi nous visiter et comment établir un contact avec elles. Ils ont vite compris que les contactés terriens pouvaient servir d’intermédiaires innocents.

D73 : « Mais nous n’écartions pas la possibilité d’utiliser quelque subterfuge psychologique qui nous permette de vous utiliser comme lien inconscient et inoffensif pour que nous entrions en contact avec eux. Deux cas confirmèrent notre intuition. Aux états-Unis d’Amérique du Nord, le récit bibliographié d’un atterrissage d’un Flying Saucer révéla à mes frères en mission là-bas des faits très précieux qui servirent à démontrer que nous n’étions pas dans l’erreur. Malgré tout, quand nous tentâmes de les localiser ils avaient évacué le pays. »

Et les ummites se sont donc mis à lire avidement tout ce qui pouvait paraître sur le sujet. C’est ainsi qu’un beau jour de 1965, ils sont tombés sur Sesma :

D73 : « La seconde découverte fut faite par mes frères de Madrid à la fin de l’année 1965. Une modeste publication dénommée “Diez Minutos” insérait périodiquement une section intitulée “les extraterrestres parlent” signée par un Espagnol : Fernando Sesma. »

Les ummites, très organisés, font passer systématiquement les textes des contactés à la moulinette de leurs ordinateurs où ils sont analysés en profondeur, et c’est là qu’ils découvrent avec stupeur qu’un code est caché dans la prose assez loufoque de Sesma.
Ce message leur paraît difficilement être imputable au hasard et surtout, hors de portée des terriens. Fernando Sesma aurait écrit ce texte sous la dictée d’une mystérieuse source Saliano.

D53 (1966) : « dans vos allusions concernant ce mystérieux être que vous appelez Saliano, vous faisiez allusion à des mots prononcés par lui, mais dont une analyse rapide montra l’existence d’un message codé connu par tous ceux qui ont atteint un niveau technologique capable de nous permettre de voyager au-dessus des limites imposées par les phénomènes et les lois physiques d’un cadre de l’espace tridimensionnel. »

D73 (27/03/69) : « Mais l’étonnement de mes frères atteignit son paroxysme quand, en soumettant l’un d’eux à notre unité d’analyse, nous découvrîmes un contenu crypté insolite. »
« La probabilité qu’une version de ce type fut significative dans un code seulement connu par des réseaux sociaux de haut niveau culturel et technique était proche de zéro. Il était pratiquement impossible que l’auteur des articles ait inventé ce message. Nous pouvons assurer qu’aucun homme de la TERRE ne peut, en l’état actuel, en connaître le sens. »

2-3) Un message codé en binaire.


Le message codé, bien que noyé dans un fatras symbolique et ésotérique, utilisait une technique très simple, que les ummites, des années plus tard, nous ont révélée.

D73 : « Il ne s’agissait pas d’un système de chiffrage compliqué. Simplement les mots en espagnol avec des nombres de lettres paires s’assimilaient au chiffre zéro et les impairs au chiffre un. »

On peut s’étonner que les ummites ajoutent toujours dans la D73 : « un code seulement connu par des réseaux sociaux de haut niveau culturel et technique ». C’est évidemment faux. Je serais tentée d’y voir une forme d’humour.

Malheureusement pour eux, les ummites n’avaient pas toutes les billes. Ils n’avaient que le début du message...

D73 : « Le message codé était cependant incomplet. »

2-4) Avec qui Saliano dialoguait-il ?


Difficile de savoir avec qui dialoguait Saliano, mais le message étant hors de portée des terriens, ses interlocuteurs ne pouvaient être que d’autres extraterrestres. On peut même imaginer que Saliano signalait subtilement sa présence aux nouveaux débarqués sur la planète, mais c’est là pure spéculation.

2-5) La réaction des ummites.


Du coup, les ummites s’activent, explorent toutes les communications de Sesma et le suivent à la trace…
Ils vont même jusqu’à ouvrir ses courriers.
D73 : « Mes frères décidèrent même d’intervenir secrètement dans la correspondance de Fernando Sesma. »

Et ils entrent en contact téléphonique avec lui le 14 janvier 1966, l’informant au passage du futur atterrissage d’Aluche.
D21 : « Nous établîmes un premier contact avec lui le 14 janvier 1966 en le soumettant à une série d’épreuves pour nous assurer de sa bonne foi ou de son excès de crédulité. »

D73 : « À ce moment-là nous avions établi un contact avec Monsieur Fernando Sesma par téléphone. Un simple “test” nous confirma de sa vraie bonne foi et de sa faible crédulité non exempte cependant d’esprit critique. »

2-6) Il y a bien eu un échange entre ummites et Saliano


Les manœuvres d’approche des ummites portent leurs fruits puisque Saliano répond et leur envoie (via Sesma qui n’est au courant de rien) la suite du message.
D73 : « Il ne fut pas nécessaire d’attendre longtemps. Un second message attribué à une entité dénommée “Saliano” intégrait le reste de l’information chiffrée (le contenu littéral manquait d’intérêt pour nous et nous inclinions à juger que son apparent symbolisme était une excuse futile). »

Donc si on récapitule, un premier message codé de Saliano paraît en 1965 (entre le 28 août et le 23 octobre) dans le journal “Diez Minutos”.

Et un second message intègre le reste de l’information chiffrée. On est donc amené à penser qu’il ne s’agit pas du document référencé E36, dont la source déclarée est bien Saliano, mais qui date du début des années 1960. Sans l’article de “Diez Minutos”, il est difficile de se repérer dans la chronologie exacte des textes.

3) Quels étaient donc ces messages ?


3-1) Les messages binaires en clair.


En ce qui concerne les messages binaires en clair, on connaît ceux des ummites et une partie de ceux de Saliano.

3-1-a) Message en clair de Saliano :
E36 : « 100 101 110 011 »
On notera que ce message de 12 bits est organisé en 4 triplets.

3-1-b) Messages en clair des lettres ummites :

D21 (1967) : « 1011010111 - 100101 – 101000100111 »
D89 (1969) : « 1011010111   100101    101000100111 – 110101111110   0100111 »

La D89 reprend le code de la D21 mais en le prolongeant. On notera que le découpage est le suivant : 10 bits, 6 bits, 12 bits, 12 bits et 7 bits. Curieusement, le dernier paquet commence par un 0 qui normalement devrait être non significatif s’il s’agissait de nombres.

3-1-c) Message en clair des tweets :

Plus tard, les ummites sur Twitter (si ce sont toujours des « ummites »), ont organisé le message de la D89 complété par le code de Saliano en un tableau de lignes de 6 lignes de 12 bits organisées en triplets.

W1 – tweet 113 :
« 001 011 010 111  : D21
   000 000 100 101 : D21 sauf les six premiers 0
   101 000 100 111  : D21

   110 101 111 110  : D89
   000 000 100 111 : D89 sauf les cinq premiers 0
   100 101 110 011 » Initialement présentée comme une énigme dont la réponse se révéla être le code de la E36.

Pourquoi des lignes de 12 bits ?
Parce qu’on le voit ci-dessus, les paquets semblent s’organiser ainsi. Il faut admettre cependant que les 0 non significatifs ne figurent pas dans les lettres ummites. Reste que le 0 du dernier paquet n’est pas très cohérent avec cette idée. Les 12 bits sont assez logiques également dès lors qu’on sait que les ummites comptent en base 12. Mais pourquoi serait-ce le cas de Saliano ?

Pourquoi ce découpage en triplets ?
Parce que les tweets se basent sur le code en clair de Saliano, qui selon les tweeteurs est un complément du message de la D89.
Si le sens des messages échangés est en rapport avec les IBOZOO UU (voir au paragraphe 4), les triplets sont logiques.

Pourquoi avoir découpé le tableau en 2 sections ?
Parce que la D89 sépare les bits en 2 parties par un tiret. Tout se passe comme si la D21 donnait une première partie du tableau, et la D89 la seconde (sauf la fin présentée par OAXIBOO comme une énigme à trouver).

3-2) Les messages binaires codés.


Là nous entrons dans la partie la plus spéculative du billet.

3-2-a) Messages binaires codés de Saliano

La lettre D73 nous informe que les textes de Saliano renferment un message codé basé sur le nombre de lettres des mots modulo 2 (un nombre de lettres impair donne la valeur 1 et un nombre de lettres pair la valeur 0).

Nous nous sommes demandé si les textes de Saliano étaient entièrement codés ou seuls des extraits. Nous avons opté pour la seconde solution. Et donc la question qui suivait était : comment identifier les chaînes de mots codées ? Ces mots devaient bien être repérables d’une façon ou d’une autre dans le texte.

Notre tweeteur de Mongolie nous a soufflé (inconsciemment?) une solution possible : examiner les parties de texte en capitales d’imprimerie. Évidemment, il faut s’en tenir à la version d’origine, c’est-à-dire en espagnol.
Une phrase en capitale se démarque nettement dans la E36 : « LA BARRIGA DE UNA RANA TIENE UN OMBLIGO QUE PUEDE TAPARSE CON UN CAL­CETÍN DE ENCAJE SI LO DESEA ISABEL NIDO. »

Ce qui donne si on convertit en binaire :
« 010101011111000000100 »
Si on s’amuse à séparer les 12 premiers bits du reste, on constate la présence de 6 zéros au début du paquet suivant. Ces 6 zéros auraient bien pu apparaître comme des 0 non significatifs aux tweeteurs des années 2000, qui s’en seraient inspiré pour leur tableau.

3-2-b) Messages binaires codés des lettres ummites

À ce stade, nous nous sommes dit que les ummites avaient certainement respecté un protocole d’échange équivalent s’ils voulaient obtenir une réponse de Saliano et que, peut-être, on pouvait trouver dans la version espagnole des toutes premières lettres adressées à Sesma des chaînes de mots en capitales qui correspondaient à un code binaire.

Le hic, c’est que les lettres U regorgent de mots en capitales. Lesquels fallait-il considérer ?
Notre idée était d’examiner si plusieurs lettres U reprenaient des séquences de bits significatives par rapport à celles de la E36 ou de la D89.

On pouvait penser que les U avaient d’abord essayé des approches codées discrètes avant d’obtenir une réponse. Et si le protocole suivi était identique, on pouvait s’attendre à un format assez répétitif du contenu binaire du message. Nous avons laissé de côté le format proposé dans le tableau des tweets, car il n’y a aucune certitude que cette source soit en lien avec les ummites de 1966.

Le contact avec Saliano ayant été finalement obtenu, les ummites auraient alors explicité l’affaire en 1969 dans les lettres D73 et D89.

Avons-nous trouvé des correspondances significatives ?
Nous laisserons les amateurs de probabilités en juger, sachant que certaines chaînes de bits se recoupent sur 14 ou 15 bits consécutifs.

Mon comparse s’est lancé de son côté dans un programme qui pour chacune des lettres à Sesma :
- extrayait les mots en capitales
- transformait chaque mot extrait en un bit en fonction de son nombre de lettres
- concaténait les bits ainsi obtenus
- déterminait automatiquement les concordances entre cette séquence de bits et la chaîne de bits de la D89.
Cela fait partie des documents qu’il a formalisés en pdf.

Je ne donnerai ici que les résultats qu’il a obtenus. C’est un extrait d’un de ses pdf. Il a colorié les séquences de bits en concordance avec la D89.

Je vous avouerai que je n’ai pas vérifié les résultats.

Les bits en gras sont ceux qui correspondent au résultat du même algorithme appliqué à la lettre de Saliano E36 comme on peut le voir ici :

Certains considéreront qu’il ne faut peut-être pas prendre en compte tous les mots en capitales des lettres mais seulement ceux de segments de phrases suffisamment longs.
Mais même ainsi, on retrouve des concordances.
Ainsi dans la D23, on aura : « LOS TESTIMONIOS TIENEN EXACTAMENTE EL VALOR QUE LES OTORGAN LOS RAZONAMIENTOS EN QUE SE APOYAN »
Ce qui donne en binaire : « 110101111110100 »
Et on s’apercevra que cela coïncide curieusement avec la D89, surtout si on fait abstraction du premier 0 du dernier paquet qui est peut-être non significatif :


Si on estime que ces concordances de chaînes sont significatives car non aléatoires, on en déduira que les ummites dans leurs premiers courriers à Sesma envoyaient régulièrement et à la barbe des Espagnols des messages codés à Saliano.

4) Quel pourrait être le sens des messages codés ?


Impossible de le dire. Mais on peut présumer que des indices sont donnés dans la E36.
Cette lettre évoque deux sujets qui pourraient bien correspondre à la signification du code :

– des coordonnées astronomiques dont on se demande bien ce qu’elles viennent faire là.
« Identifions une galaxie, pas une quelconque, mais une que je sais avoir été identifiée dans la série connue des astronomes terrestres. La NGC 5236 (Messier 83) que vous pouvez identifier par une ascension droite de 13 heures 34’3 minutes et une déclinaison de – 29 grades 37 minutes, avec une magnitude apparente de 8’06. Elle se présente à vous avec son plan galactique orienté par rapport à la direction de la Terre sous un angle minimal de 73° 12’ 16’’, de sorte qu’il est possible d’observer son noyau et ses bras spiraux immergés dans une immense nébuleuse de poussières. »

– des entités qui font penser furieusement aux IBOZOO-UU des ummites (rappelons que c’est en inversant les axes des I.UU que les ummites changent d’univers et raccourcissent de manière conséquente leurs voyages spatiaux). Comme les ummites, on l’a vu plus haut, précisent que nous ne pouvions accéder au sens du message, cette seconde interprétation peut s’imposer. Et on retombe alors sur le découpage en triplets permettant de repérer les coordonnées des axes.
De là à penser que le message indiquait les changements d'axes d'I.UU nécessaires pour le transfert dans l'autre univers, il n'y a qu'un pas que les tweeteurs ummites ont peut-être franchi.
E36 : « De telles entités pourraient être susceptibles d’être des composants différenciés de nature angulaire qui en chaîne deviennent un Cosmos »

5) Mais si les ummites n’étaient pas des ummites…


5-1) Les ummites et Saliano pourraient-ils ne faire qu’un ?

La lettre E36 reprend beaucoup de sujets abordés par les ummites (en les noyant dans un ensemble symbolique confus et ésotérique). On serait donc en droit d’associer les ummites et Saliano. Mais on voit mal pourquoi Saliano aurait simulé un dialogue avec lui-même, si ce n’est pour bien enfoncer l’idée mensongère que l’on serait en face de deux ethnies différentes.

5-2) L’hypothèse du faussaire

Beaucoup de sceptiques prétendent que José Luis Jordán Peña aurait décidé d’inventer la fable ummite en écoutant Sesma évoquer Saliano.
Toutefois, si les concordances des séquences binaires ne sont pas imputables au hasard (j’aimerais l’avis de matheux…), on voit mal pourquoi un faussaire se serait donné tant de mal à les mettre en place pour qu’au final elles passent quasiment inaperçues…

Conclusion

Alors, que disent les probabilités ? Hasard ou pas hasard ?
Si les concordances ne relèvent pas du hasard, on aurait un indice en faveur de l'hypothèse extraterrestre.


C’est franchement énervant de ne pas disposer de l’article du “Diez Minutos” de 1965 reprenant le texte codé de Saliano, celui que les ummites auraient repéré !
Je lance un appel à mes lecteurs : si quelqu’un a retrouvé cet article, je suis preneuse…


Encore merci à celui qui ne manque pas de piquants pour le travail fourni et à notre nomade de Mongolie de nous avoir inspirés.

230 commentaires:

  1. Ça doit être ça. Si quelqu'un est motivé pour acheter les "Diez minutos" numéros 731 à 739 : https://www.todocoleccion.net/coleccionismo-revista-diez-minutos/revista-diez-minutos-n-731-1965-petula-clark-se-bana-sus-hijas~x56086878

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à croire que les espagnols ne l'avaient pas récupéré...

      Supprimer
  2. Bonsoir Isabelle,

    Je me demande qu'est ce qui pourrait empêcher les Ummites et Saliano de communiquer directement. D'autres extraterrestres? mais pourquoi donc? Jeux, rigolades, échanges illicites d'info, ?
    C'est bizarre pour des expéditionnaires officiels, à moins qu'ils soient des ET pirates, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs. Mais ce sont aussi des comportements typiques de cercles ésotériques et société secrètes qui sont aussi très branchés ET.
    Bravo pour cette nouvelle casse tête.
    Cordialement.
    a_v2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir a_v

      Si on reste dans l'hypothèse du dialogue entre 2 ethnies ET, il me semble que les ummites estimaient que Saliano pouvait représenter un danger. Le simple fait qu'il ait contacté Sesma devait leur sembler suspect. Et de toute évidence, ils ne se connaissaient pas.
      C'est un peu comme si, en mission en territoire ennemi,tu apprenais qu'une autre équipe d'intervention, dont tu ignores tout, est déjà sur le terrain. Tu ne vas pas claironner : "Coucou ! On est là !". Tu vas plutôt observer à distance et tester un mode discret de contact via les indigènes du secteur.

      Ton idée de cercles ésotériques est intéressante, mais il faudrait alors imaginer deux cercles qui utiliseraient Sesma : un cercle autour de Mochizuki et un autre autour de JLJP.

      Supprimer
    2. L'hypothèse d'être en mission en terre ennemie est discutable. En 1966 c'est quand même 16 ans après leurs arrivée sur terre, ils aurait eu le temps de se familiariser avec tout, d'autant plus que je comprends que d'autres ethnies "supérieures" comme DOOKOAIA auraient en quelque sorte approuvé que les U viennent sur terre (je ne sais plus dans quelle lettre je l'ai lu).

      A moins qu'ils soient surpris de ne pas avoir détecté la présence de Saliano pendant tout ce temps. Mais là encore ça ne tient pas debout parce si l'on en croit aux conclusions qu'ils fournissent à Sesma, dans D53 ils connaissent beaucoup de choses sur l'ethnie OOYAAUYIEE WEE qui mène l'expérience Saliano. Ils prétendent que les Salianos sont sur terre depuis 1946, alors peut-être que la mission des U qui viennent 4 ans après était d'investiguer et fliquer leur activité. Si une telle ethnie existe, et mène des expériences psychiques immorales, de type New Age, je soupçonne que leur présence sur terre pourrait dater bien avant 1946.

      Et il est possibles que tout ce monde interagisse sur terre, par le moyen de sociétés secrètes et cercles ésotériques interposés. Ou encore que le composant ET ait été exagéré, et que ce ne soit qu'un jeu entre sociétés secrètes et cercles ésotériques (institution X et autres comme par exemple les cabalistes, les frangins/frangines maçons & Co ) peut-être avec quelques inspirations ET.

      Extrait de D53: "Tout ceci nous amène à être extrêmement réservés, car il est évident que de tels OEMII existent et que leur origine a été vérifiée indépendamment des témoignages oraux, on peut se demander jusqu'à quel point ils disent la vérité dans leurs autres affirmations.

      Nous savons que de telles expériences de UUIORAA EUNNA sont effectivement en cours et nous jugeons immorales la façon dont elles se déroulent, mais comme elles ne nous causent pas de grave préjudices et que les OEMII sont libres d'accéder à la vérité scientifique par leurs propres méthodes, nous préférons ne pas nous immiscer."

      Comme ça l'hypothèse que toute l'affaire Ummo, ou peut-être la partie GR-1/OYA/OT soit une expérience Saliano tient debout aussi, à moins qu'une démarcation formelle se présente, je n'en vois aucune qui soit formelle et indiscutable.

      a_v2016

      Supprimer
  3. 2-5 / D73 :

    - "Et ils entrent en contact téléphonique avec lui le 14 janvier 1966, l’informant au passage du futur atterrissage d’Aluche."

    - "Conclusion
    Alors, que disent les probabilités ? Hasard ou pas hasard ?
    Si les concordances ne relèvent pas du hasard, on aurait un indice en faveur de l'hypothèse extraterrestre."



    Il y a plus simple pour démontrer que tout ce fatras sans queue ni tête est une fumisterie :

    "En 1977, Claude Poher, du GEPAN, montra qu'un traitement approprié des photos prises à San José mettait en évidence le fil de suspension de la soucoupe (un cliché de ce traitement fut exposé au stand du Gepan lors d'un salon du Bourget)."

    http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/ovni/cas/ummo/san_jose/san_jose.htm



    Félix Rex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, sans rire ?
      Je ne savais pas. :)

      Supprimer
    2. Oh mais vous pouvez toujours être sarcastique...

      Vous et d'autres avez passé tellement de temps qui s'est avéré vain en vous investissant à fond dans le dossier UMMO que vous et d'autres essayez de vous persuader du contraire, même si une partie de vous le sait, vous refusez d'entendre raison, c'est malheureux mais c'est ainsi...



      Félix Rex

      Supprimer
    3. Et alors ? Je trouve que c'est un passe-temps passionnant et qui me fait apprendre des tas de choses. C'est bien mieux que la broderie.
      Mais chacun ses goûts.

      Supprimer
    4. Oui, c'est un passe-temps possible et c'est à vous de voir bien entendu, vous êtes libre, mais...

      "Ne nous croyez pas", BLABLA, pensée magique, BLABLA, pseudo-sciences, BLABLA EN MAJUSCULE, notre stratégie BLABLA est de vous faire tourner en bourrique, BLABLA, il faut croire mais en fait non PAS DU TOUT, BLABLA je t'aime, moi non plus, on présente tout et son contraire afin de vous retourner le cerveau, BLABLA, on redéfini-réinvente des concepts avec une dose de copier-coller de l'histoire scientifique bien humaine avec des mots inventés au pif, c'est du UMMOAX UU BIIDON, de toute façon vous êtes trop idiots VOUS minuscules humanoïdes rampants de GAAIIAA et REBLABLA, etc.

      Ce sont des mécanismes sectaires et quand vous lisez certains qui ne s'en rendent même pas compte c'est une tristesse infini.


      Voilà ce que cela m'inspire, je ne vois pas de Joie ni de plaisir à se torturer, mais enfin, après tout, vous êtes adultes.


      Félix Rex

      Supprimer
    5. Ah ! Mais il ne faut pas perdre son temps à troller ici.
      Ceux qui ne sont pas intéressés et qui n'ont rien de consistant à dire, sont invités à aller voir ailleurs si j'y suis... ;)

      Supprimer
    6. Sachez que si je voulais vraiment "troller" comme vous dites, je vous encouragerais de façon extrême dans votre délire Ummophile et vous ne vous en rendriez même pas compte, ce que je ne fait pas.

      Ainsi soit-il...


      Félix Rex

      Supprimer
    7. Les trolleurs préfèrent contredire qu'aller dans le sens du vent.
      Ainsi faites-vous...

      Supprimer
    8. L'«analyse» de Poher a été discréditée il y a de nombreuses années :

      https://www.planetabenitez.com/lado/Lado-1.htm

      Supprimer
    9. @Felix Rey
      Pour l'histoire du fil, vous pourriez utilement lire https://ummo-sciences.org/activ/art/art11-1.htm , mais surtout la page 3 de cet article (art11-3.htm)
      "Farriols a ensuite confié les négatifs à Juan José Benitez, "ufologue" espganol, pour une contre-expertise par les services spécialisés de la Guardia Civil. Cette expertise menée en 1996 avec les moyens de l'époque ( un peu mieux que 1976 ) conclut à l'absence de trucage et l'absence de fil !"
      Oncle Dom n'est pas la seule référence...

      Anonyme1

      Supprimer
    10. Mon Dieu..
      Fil ou pas ,les "machins" pris en photo..enfin, personne de sense ne peut croire qu il s agisse de "disques volants"...!
      C est pas serieux..
      Vous avez vu la tronche des soucoupes ??
      On dirait une couverture de tabloid a sensations comme il s en faisait danl temps..

      Supprimer
    11. Oui, je suis d'accord. Rien qu'à vue de nez, cela fait très faux.

      Supprimer
    12. Tout le monde sait que les êtres extraterrestres nous ressemblant comme deux gouttes d'eau, les seuls vrais grands blonds sont de Bâavi (Proxima du Centaure) et qu'en 1970 se développa le réseau "Bâal Contrat" depuis la Mongolie, pourquoi pensez-vous que le sieur E.Johansson y était ? Un hasard ? Hum, hum...

      A la question d'a+v-2016 "Y chercheriez vous, ou y avez-vous rencontré des visiteurs d'Ummo?" sa réponse fût "Non, pas d'Ummo" et Tessy de renchérir "Si pas d'Ummo, d'ailleurs alors ?", réponse "D'ailleurs."

      https://twitter.com/a_v2016/status/1154802240290533377

      L'affaire Ummo n'est qu'une vaste entreprise de désinformation, je suis surpris que vous autres de GAAIIAA n'aviez pas fait le rapprochement.

      (-;

      Félix Rex

      Supprimer
    13. :)

      Oui, enfin, certains travaillent en Mongolie aussi.

      Libre adaptation d'une chanson qu'on reconnaîtra :

      "Et eux ils sont tombés en esclavage
      De ce profil, de ce visage
      Et ils lui disent: "Emmène-moi"
      Et eux sont prêts à tous les sillages
      Vers d'autres lieux, d'autres rivages
      Mais il passe et ne répond pas...
      Les mots pour lui ont plusieurs sens
      Pour eux, c'est sûr, il est d'ailleurs"

      Supprimer
    14. Les Zitis sont nos amis
      il faut les aimer aussi
      comme nous ils ont une âme
      comme Ummo et BâaL

      https://youtu.be/Qe9sIwn12OQ



      Félix Rex

      Supprimer
    15. Et évidemment, à l'instant, en consultant une conversation, je suis tombée sur la page de J.Aviel où j'ai vu un retweet de : https://twitter.com/Newbieur/status/1156299879876104193

      Supprimer
    16. C'est un message extraterrestre pour nous dire d'être gentils, unis dans un monde parfait où tout le monde parlerait la même langue extraterrestre, où il n'y aurait plus jamais de vilains ni de méchants, où tout le monde vivrait en paix avec amour, où plus personne n'aurait faim, ni froid, ni soif, un monde parfait où la surpopulation serait régulée avec amour, où la maladie ne serait qu'un souvenir très lointain car l'euthanasie serait préconisée même pour la grippe pour éviter toute pandémie, un monde où les enfants naîtraient dans les choux des laboratoire sélectionné par eugénisme pendant que nous pourrions jouir sans entraves de notre côté, ce monde est merveilleux ! Nous l'attendons avec impatience, venez lumineux amis de l'espace ! Loué soit vos tentacules !



      Félix Rex

      Supprimer
    17. Ce que vous nous décrivez, c'est juste notre futur, si nous survivons pour atteindre la prochaine marche, ce qui n'est pas gagné.
      On y va tout droit avec le langage aseptisé qui est signe de la montée du rejet de l'autre, avec les expériences génétiques de haut vol, etc.

      L'humanité est ce qu'elle est, très imparfaite. Elle apprend par l'erreur et son histoire connaît des hauts et des bas, sans cesse. Malheureusement, les erreurs peuvent être irrémédiables. Espérons que nous n'en arriverons pas là.

      Mais, par pitié, inutile de faire intervenir ET là-dedans.

      Supprimer
    18. Ne vous inquiétez pas pour cela, les rayonnements cosmiques de 450 TeV nous changeront en autre chose de forcément plus gentil et plus sage, toutes les voyantes vous le diront ! C'est Chico qui nous fait coucou de là-haut c'est sûr :)


      Félix Rex

      Supprimer
    19. Mais non, mais non, qu'est-ce qui vous faire dire cela ?


      Félix Rex

      Supprimer
  4. Et à votre avis (la question me turlupine), qui est le mystérieux "nomade de Mongolie", modérément loquace (comme nos ancien "copains/frérots" de l'espace), qui se donne des airs de "monsieur je sais tout mais n'en dirai pas plus car ma yourte est en réalité une soucoupe"? Il a l'air bien affable ce brave homme qui sûrement tape très bien à la machine sans avoir mal aux doigts. Avons-nous affaire à un terrien trié sur le volet qui joue les petites mains pour ses commanditaires ? Appartient-il à une énième ethnie fabuleuse ou affabulatrice ? Peut-être quelqu'un du groupe Saliano d'ailleurs? Décidément, le réseau de vraisfauxvraisvraisfaux visiteurs prend de l'amplitude ; votre acharné travail d'enquête n'y est pas étranger. D'une certaine façon n'avez-vous pas la sensation d'être un tout petit peu manipulée par les visiteurs pour jouer un rôle dans un plan assez fuligineux dont eux seuls ont la maîtrise et qui consisterait en une sorte de PSYOP virale (But des PSYOPs, influencer les publics ennemis, amis ou neutres afin de modifier leur comportement pour atteindre un objectif politique ou militaire)?
    MANDRAKE The Magician

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une psyop ! Comme vous y allez...
      Le mystérieux nomade de Mongolie n'a rien de mystérieux, sauf pour ceux qui voient du mystère partout. Et ce n'est pas mon cas.
      Bien entendu qu'il tape au clavier avec ses doigts comme vous et moi...
      Qui vous a dit le contraire ?

      Supprimer
    2. Juste un petit malin qui essaye de recuperer le style "tweets" pour son propre compte..
      Tres evasif dans ses reponses.. un petit filou..

      Supprimer
  5. Pour le passé on vois, pour aujourd'hui 2019 cet floue mais très intéressant, pour le peuple que l'on et voilà, le futur un jour de voir ceux que veule réellement nos invités, cela sera un grand jour je lis cet lettres et, je me dit que qu'il y a encore à apprendre, j'ai besoin dans savoir plus, merci pour tout...

    RépondreSupprimer
  6. Vous dites : "On peut s’étonner que les ummites ajoutent toujours dans la D73 : « un code seulement connu par des réseaux sociaux de haut niveau culturel et technique ». C’est évidemment faux. Je serais tentée d’y voir une forme d’humour."

    Je ne comprends pas ce passage comme ça
    (De plus je trouve un peu facile de combler les incohérence par un supposé humour pas drôle )
    Ce n'est pas la méthode de codage (binaire) qui ne serait connue que par les réseaux de haut niveau, mais le contenu du message.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la phrase de la D73, c'est bien le code qui est connu par les réseaux de haut niveau, me semble-t-il, puisque "conocido" est un masculin et que "versión" est un féminin.

      D'autre part, je ne comble pas d'incohérence, puisque j'ai bien précisé au début du billet que je me plaçais dans le cas où ce sont bien des extraterrestres qui nous auraient envoyé des courriers.

      Quant à l'humour, c'est personnel. Moi, cette petite remarque m'a fait rire.

      Supprimer
    2. Bonjour
      @Lug et autres :
      Les mots "réseaux sociaux de haut niveau" dont il est question, font évidemment référence à des exo-civilisations, et non pas à la culture Terrestre.

      Pourquoi anthropocentriser cette partie du discours ?
      Cela ne fait qu'en affaiblir le sens.



      Supprimer
    3. :)
      Des ET de haut niveau culturel s'échangeant des messages secrets basés sur la parité du nombre de lettres des mots.
      Il ne faut plus s'étonner si leurs soucoupes tombent sur Roswell comme des mouches.

      Supprimer
    4. Moy le petit endian30 juillet 2019 à 20:31

      Vous ne vous comprenez pas car vous ne faites pas référence aux mêmes concepts. Par "code" dans cette phrase, Isabelle croît que les Ummites font référence au CODAGE par mots pairs/impairs, càd la technique triviale évidemment connue par tout réseau social "basique" et pas seulement ceux ayant atteint le plus "haut niveau culturel et technique" (Isa pense alors logiquement à du sarcasme) ; alors que Lug pense que le mot "code" fait ici référence à la signification profonde du message déchiffré, et pas à la technique de codage triviale pour chiffrer ce message. C'est également ma façon de lire cette partie de la lettre, qui pour le coup ne contient aucun humour involontaire ou provoqué à escient.

      On butte d'ailleurs souvent sur ce type de difficultés de compréhension grammaticale dans la prose ummite…

      Supprimer
    5. Vous oubliez que juste après, dans la D73, il est écrit :"Nous pouvons assurer qu’AUCUN homme de la TERRE ne peut, en l’état actuel, en connaître le sens."
      Donc la signification profonde n'est pas accessible aux terriens, même aux terriens de haut niveau culturel et technique...

      Et la phrase ne parle pas de sens, mais de code, ou alors les ummites s'expriment comme une vache espagnole... :)
      Donc personnellement, j'y vois de l'humour ummite parce que Saliano aurait utilisé un système de codage primitif.
      Mais je peux imaginer aussi JLJP avec un sourire en coin, en train de penser à tous ceux qui croient que des ET puissent utiliser un tel codage. On reste dans l'humour dans les deux cas...

      Supprimer
    6. Moy le petit endian30 juillet 2019 à 22:27

      Comme l'a souligné R.R juste au-dessus, la phrase "un code seulement connu par des réseaux sociaux de haut niveau culturel et technique" concerne les ethnies ayant atteint le niveau technique permettant le voyage interstellaire, donc à l'exclusion de l'humanité de la Terre au sens large (et a fortiori de tout sous-groupe terrestre en particulier). Cette phrase fait en outre référence au message codé, et non pas à la technique de codage de ce message. Je crois '?) qu'il n'y a bien que vous pour envisager que les ummites dans cette phrase ont voulu faire référence à la technique de chiffrement par mot de longueur pair/impair, plutôt qu'au "code cosmique" caché dans le texte.

      Supprimer
    7. Merci petit endian, et hugh !
      Oui c'est exactement ce que je voulais dire, le code connu seulement de ceux qui savent voyager entre les étoiles serait le contenu du message, pas la méthode de codage.
      Un message peut être un code, comprenez vous Isabelle ?

      Supprimer
    8. Ce que je comprends, c'est que chacun comprend ce qu'il veut entendre.
      Même le texte de mon billet fait cet effet.

      Supprimer
    9. Par exemple "Moy le petit endian" (qui n'est pas moi) est un message codé en rapport avec l'agencement des bits.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Boutisme#Petit-boutisme

      Je testais votre souplesse mentale, quelle déception ces exégètes.

      Supprimer
    10. Non, ce n'est pas un message codé, c'est juste un pseudo choisi par quelqu'un qui connaît l'informatique.
      Comme Lug est le pseudo de quelqu'un qui s'intéresse au panthéon celte. Doit-on en déduire que vous avez fait Polytechnique ?

      Supprimer
  7. Vite fait, en passant, vues les probabilités de trouver ces correspondances, je pense qu'il n'y a pas plus de codes que de beurre en broche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais pas cela. Si les probabilités de trouver de telles correspondances sont élevées, cela anéantit juste l'idée que les ummites auraient utilisé les lettres capitales pour répéter inlassablement des segments de la D89.
      Si les répétitions sont banales, c'est un élément de preuve de la piste extraterrestre qui s'envole, mais cela ne l'invalide pas pour autant.

      Car après tout, quand on dialogue, on ne répète pas toujours la même chose...

      Supprimer
    2. Il y a peut-être un code, mais si seuls les aliens peuvent le déchiffrer, on est dans de beaux draps. J'ai quand même un gros doutes que E.T utilisent des courriers et des revues pour communiquer entre eux. Saliano fournit un code à Sesma pour s'amuser, les ummites qui passaient par là le décodent dans un magazine. Est-ce que c'est crédible ?

      Supprimer
    3. Les ummites se renseignant dans la press people sur les visites extraterrestres, je reconnais que c'est pour le moins inattendu.
      Mais il y a tellement d'autres détails inattendus, qu'un de plus, un de moins...

      Supprimer
  8. Je ne comprends pas très bien pourquoi vous cherchez la suite binaire de la D89 dans les transcodages des autres lettres en vous limitant aux textes en capital d'imprimerie, surtout en vous demandant si les occurrences sont statistiquement hasardeuses ou pas...

    Si j'étais vous je prendrais le problème par l'autre bout et en arrêtant de prendre ce que disent les auteurs au pied de la lettre. Puisque un programmeur est dans vos rangs, ça ne vous coûtera pas beaucoup plus cher de transcoder l'intégralité de chaque missive au lieu de vous limiter aux textes en capital, et ensuite de faire une recherche de séquence sur l'intégralité des textes transcodés... Avec un peu de chance, vous devriez finir par tomber sur la bonne séquence en intégralité. Mais ce qui serait amusant ici, ça ne serait pas de se demander si cette occurrence est statistiquement hasardeuse ou pas, mais de regarder à quelle phrase elle correspond dans quelle lettre de quelle époque, parce-que ça, en revanche, ça pourrait éventuellement défier les statistiques.

    Aller hop, au boulot... c'est une grosse demi-journée de javascript et un peu de copier-coller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie, programme... :)
      Tu sais à quoi me fait penser ton idée ?
      Au projet Library of Babel version binaire.
      https://libraryofbabel.info/

      Supprimer
    2. Vous avez de la chance, j'avais 1h à perdre, donc je vais vous donner un coup de pouce: https://pastebin.com/de46xGKA

      Supprimer
    3. Merci Sed, cela fonctionne.
      Je ne pense pas qu'on puisse trouver la D89, mais bon. Ton programme peut servir pour faire d'autres recherches.

      Supprimer
    4. Ben, si ça marche pas avec les lettres ummites en espagnol, essayez avec l'intégrale de Platon ou le livre d'Urantia traduit en russe, on sait jamais...

      Supprimer
    5. Plus il y a de pages, plus on a nos chances. :)

      Supprimer
    6. Je précise (je percute là) que l'algorithme tel qu'il est présenté plus haut va considérer les ponctuations comme des lettres. Il faut donc soit adapter le regex de la fonction split, soit remplacer les ponctuations par des espaces avant le split.

      La solution sale et moche mais facile est de rajouter ces lignes au dessus de la ligne 43 du code précédemment publié :

      /* supprime les ponctuations du texte */
      input = input.replace(/\.|,|;/g,' ');

      Sinon, si vous aimez vous amuser avec les regex pour faire quelque chose d'optimisé, il faut modifier la ligne "mots = input.split(/[\s,]+/);" pour inclure les ponctuation dans les caractères séparateurs... et j'ai la flemme là, ça me pique les yeux le regex.

      Supprimer
    7. @Sed

      Ah oui, j'allais oublier avec tous ces vélos, DONC, pour tester les regexp ou regex comment dit on déjà ?

      Il y'a ce site, incontournable.. D'ailleurs ça fait un moment que j'évite de le contourner.

      https://regex101.com/


      Voili voilou

      (sans lui, je suis perdu)

      Cdt
      Rrrr

      Supprimer
    8. Je suis feignant, qu'est ce qu'on fait avec le javascript de la page ?
      on télécharge sous forme d'une page HTML ?

      rr3

      Supprimer
    9. M'enfin... C'est évident. Tu changes l'extension et tu lances le .html.

      Supprimer
    10. ah oui, oki merci. Je regarderai ça plus tard.

      Supprimer
  9. Mais oui allez allez programmez donc..

    J ai quand meme bien aime le "ah un decoupage par sequence de 12 bits...
    Rien d etonnant vu que les U comptent en base 12"..
    Puisque nous autres decoupons par blocs de 8 bits..
    Normal: les terriens comptent en base 8 tout le monde sait ca :)
    Hu hu mdr..

    R.R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais tu devrais savoir à quoi je pensais...
      La fascination des tweeteurs pour le nombre 12 dépassait le sens commun.
      Même le format de leurs images était un multiple de 12.

      Supprimer
    2. C'est anecdotique et ça ne dépasse pas du tout le sens commun. Tous les geeks et les nerds de l'univers depuis la nuit des temps procèdent de cette manière. Même les bâtisseurs de cathédrales et les planteurs de menhirs le faisaient. Quand aux bâtisseurs de pyramide n'en parlons même pas.

      Vous savez comment ça se passe ? Ca se passe qu'à un moment il faut bien choisir des formats, des proportions, des longueurs et des largeurs selon un étalon donné. Vous croyez que ça a encore un sens technique de nos jours de faire des icônes de 16 ou 32 pixels de coté ? Non, pourtant, ça reste le standard...

      Tu sais quelle est la taille originelle de la tour Eiffel ? 300 mètres pile... rien d'ésotérique tu va me dire, sauf que, tu sais à quelle altitude elle est posée ? à 33.5 mètres au-dessus du niveau de la mer... Ha ! tu parle d'obsessionnels...

      Supprimer
  10. Salut Isa le code binaire « 010 101 011 111 000 000 100 » composé de la E36 : « LA BARRIGA DE UNA RANA TIENE UN OMBLIGO QUE PUEDE TAPARSE CON UN CAL­CETÍN DE ENCAJE SI LO DESEA ISABEL NIDO. » Correspond à quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout !
      J'ai cherché à coller un sens sur cette chaîne et sur celle de la D89, voire des tweets. Mais je n'ai pas trouvé. J'étais partie un moment sur des coordonnées astronomiques, mais cela ne collait pas.

      Il faut bien voir que le fait d'associer des binaires aux mots en capitales est une idée que nous avons essayée et que nous n'avons absolument aucune certitude sur le fait de savoir si c'est adéquat... Les séquences de chaînes que nous avons mises en évidence sont peut-être purement aléatoires.
      De toute façon, si sens il y a, les lettres précisent qu'il n'est pas à notre portée.

      Supprimer
    2. Hem,

      Vous voulez un avis éclairé sur tout ce bazar de Saliano ?
      Faudrait que je me replonge dans ce fatras..

      Alors voila. Saliano est une affabulation. Un texte "ummite", écrit par un "ummite". Une certaine personne. Qui avait envie d'écrire ça à ce moment là.

      Bah, c'est blindé de phraséologies "ummites" (comme vous diriez, vous autres).
      Mais bon, ça vous passe au dessus de la tête..
      ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
      Vous tous possédez un concept formé sur la nature d’une galaxie à répartition statistique d’étoiles pouvant être classées séquentiellement selon une gamme qui s’étend des naines rouges très denses et à température superficielle basse aux naines blanches de densité basse et de température élevée, en passant par les géantes rouges, et tout cela mélangé à des nébuleuses de gaz et de poussières cosmiques, formant une spirale de bras diffus qui se déplacent dans un immense milieu appelé champ gravito-électrostatico-magnétique. Et à ce tout considéré comme une entité géométrique, résultant d’une conception mathématique de l’espace, vous octroyez l’épithète d’Univers ou de Cosmos.

      Cela ne change rien quand vous substituez au modèle mathématique spatial un autre modèle physique de Champ et de répartition statistique dans ce cadre. Écoutez maintenant cet axiome qui va vous stupéfier, vous remplir de perplexité et, chez certains esprits cartésiens, déclencher un processus de protestation indignée.

      LE VENTRE D’UNE GRENOUILLE A UN NOMBRIL QUI PEUT ÊTRE COUVERT PAR UNE CHAUSSETTE À DENTELLES SI ISABEL NIDO LE DÉSIRE.

      Cet axiome est-il une simple plaisanterie de bon ou de mauvais goût ? A-t-il quelque chose à voir avec la discussion que nous développons ?

      Identifions une galaxie, pas une quelconque, mais une que je sais avoir été identifiée dans la série connue des astronomes terrestres. La NGC 5236 (Messier 83) que vous pouvez identifier par une ascension droite de 13 heures 34’3 minutes et une déclinaison de –29 grades 37 minutes, avec une magnitude apparente de 8’06. Elle se présente à vous avec son plan galactique orienté par rapport à la direction de la Terre sous un angle minimal de 73° 12’ 16’’, de sorte qu’il est possible d’observer son noyau et ses bras spiraux immergés dans une immense nébuleuse de poussières.

      Transportons nous maintenant dans une ville de Mongolie appelée Choibalsan. Près de la gare existe aujourd’hui une mare desséchée qui en l’an 1938 contenait de l’eau boueuse.

      Le 7 octobre 1938 à 17 heures 20 minutes (heure locale de Moscou), un œuf de grenouille s’est rompu et est né un têtard que nous identifierons par le chiffre en code binaire 100101110011.

      Et en plus, il était bourré de chez bourré.
      Vous voila bien, avec votre code "binaire" .. et si j'étais SALIANO ? J'aurais écrit plutot
      "100101001 0110 0111 1000 000100100101"
      ce qui ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE.

      Mais, bon..
      A chacun sa vision des choses, pas vrai.

      Par contre, S A L I G I A , là, ça veut dire quelque chose.. Peut être. Parce que :

      Il y'a 7 péchés capitaux (de "caput", la tête). On en voit trois. Combien en manque t' il ?
      Qu'est ce que cela veut dire ?

      Ah, intéressant n'est ce pas.
      (je n'ai pas de tee shirts pour celui qui trouve, il faudra attendre encore un peu :)


      désolé, elle est vraiment "difficile", celle la..

      RR


      Supprimer
    3. Il faut en latin "ANO" (anus), vous avez la tête (caput) il manque l'anus si c'était un RDV pour un barbecue (de la barbe au cul) car pour trouver SALI-ANO il faut quatre péchés plus un anus.

      Superbia, Avaritia, Luxuria, Invidia - ANO

      CQFD


      Félix Rex

      Supprimer
    4. Et dans la salicorne, tu vois aussi une allusion aux 7 péchés capitaux, Xav ?
      Parce que sali+corne, corne donc diable...

      Bref, n'importe quoi.

      Supprimer
    5. Je crois que c'est le moment pour moi de vous aider un peu, vous galérez beaucoup trop supplétifs de GAIIAA.

      Comme Xav aime beaucoup l'Ouroboros qui lui a été inspiré par l'Univers, je me permet donc de vous poster ceci :

      http://villemin.gerard.free.fr/Geometri/Ouroboro.htm#cercle

      Et bon courage substitut de relation amicale.



      Félix Rex

      Supprimer
    6. Alors là ! C'est vraiment étonnant. Figurez-vous que j'ai lu un peu vite et que je n'ai pas vu votre signature.
      Et si je vous ai confondu avec Xav, c'est pour une bonne raison: il avait déjà eu cette idée des 7 péchés capitaux et m'en avait parlé il y a quelques années.
      Vous devriez vous mettre en relation à ce sujet.

      Sinon, merci pour le lien sur le cercle d'Ouroboros ! Là, ce n'est plus du trollage... C'est un vrai coup de pouce.

      Supprimer
    7. D'ailleurs je viens de trouver le nom officiel des nombres d'Ouroboros, il s'agit des suites de Bruijn.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_de_Bruijn

      On ne perd jamais son temps en étudiant l'affaire UMMO parce qu'on s'y instruit dans tous les domaines...

      Supprimer
    8. J'ai repris l'idée de "RR" (qui est Xav non ?) puis j'ai fait ma popote avec Les Saigneurs de l'ANO.

      "Vous devriez vous mettre en relation à ce sujet."

      Si c'était une jolie et jeune fille en fleur à faible personnalité je ne dirai pas non car je pourrais jouer au Gourou mais là... Je passe mon tour :)


      Félix Rex

      Supprimer
    9. Bien vu la "Suite de de Bruijn"


      Félix Rex

      Supprimer
    10. C'est vous qui voyez... :)
      Xav ne dit jamais tout dans ses commentaires.
      Mais à vrai dire, je pense que lui aussi préférerait que vous fussiez une jeune et jolie fille en fleur, mais pas à faible personnalité.

      Supprimer
    11. En regardant le Graphe hamiltonien un souvenir m'est revenu, ***si vous n'êtes pas épileptique !!!***

      https://youtu.be/5mDjFdetU28


      Félix Rex

      Supprimer
    12. C'est un jeu !
      On ne doit pas en sortir indemne...

      Supprimer
    13. L'énigme binaire aussi est un jeu, sauf que nous n'avons pas les règles ni d'exemple simple et concret pour prouver que cela fonctionne, j'ai entendu dire "théorème de Fermat" mais je ne vois pas bien où cela mènerait, tout ce fatras c'est de l'aléatoire à mon avis, n'importe qui peut pondre un code comme ça et dire, vous n'y arriverez jamais car vous êtes trop cons les rampants humanoïdes de la terre.

      Comme c'est pratique...

      Alors qu'avec "Super Hexagon", un jeu ultra-hardcore vous savez ce qu'il faut faire dès le premier coup de mulot.


      Félix Rex

      Supprimer
    14. Ce n'est pas faux pour le binaire. Mais regardez la lettre D214 (Consignes d'expédition au refuge anti-atomique de Piedralaves) que Xav a citée récemment
      https://www.ummo-sciences.org/fr/D113.htm
      La partie codée m'intrigue. Des lettres répétitives semblent là pour noyer le poisson.
      Texte aléatoire aussi ? Ou texte qui a subi un double encodage : chiffrage avec une clef puis ajout de lettres surnuméraires ?

      Supprimer
    15. Je ne connaissais pas...

      "Dans la procédure de décodage, il faut supprimer les lettres neutres qui séparent les mots selon la norme 3 du code."

      J'ai rien compris...

      Il est dit dans la norme 3 :

      "Il est prudent de faire des photocopies lisibles de la note chiffrée que nous vous remettons."

      Déjà ça c'est pas gagné :))

      Je vais réfléchir sur le sens de la vie de ce code (encore un), mais si il y avait quelque chose à déchiffrer il y aurait longtemps que cela serait fait, date de 1973 !


      Félix Rex

      Supprimer
    16. Inversé et un peu plus lisible, en tout cas pour moi :

      https://i.ibb.co/B6b5Gr5/D13-inv.png

      ERT, ERTS se répète souvent, j'ai testé avec du César, du ROT13 et autres permutations sans succès.

      A propos, les techniques utilisées, pas de feu, tour de garde, prétextes divers en cas de rencontres, séparation en petits groupes, attendre la nuit tombée, pilule pour réguler ses émotions... C'est une opération militaire.



      Félix Rex

      Supprimer
    17. Oui, les lettres ERTS se répètent bien trop et il y a des groupes de 3 lettres identiques consécutives.
      Les chiffrages par transposition ou substitution immédiates sont la solution la plus simple pour le groupe des espagnols mais le contexte suggère la présence d'une clef. Cela pourrait être du Vigenère par exemple. Le déchiffrage est simple avec une grille quand on a la clef...

      Sinon oui, c'est présenté clairement comme une opération militaire et le contexte est politique, mais cela ne prouve pas que la source soit militaire.

      Supprimer
    18. Comme l'homme-grenouille suit nos conversations, et que je ne suis pas sur Touitteur,

      Cela reste à prouver que toute cette orgie de chiffres et de lettres n'est pas un jeu @E(rik ?). Johansson.

      Il se pourrait même que vous soyez le fameux OYAGAA AYOO YISSAA ou un autre se jouant de la crédulité de ces pauvres gens.

      Quand les UMMITES de BÂal (mdr) sauront faire fonctionner un appareil photo numérique 4k pour immortaliser une de leur NEF sans trucage on en reparle.... Ou pas.



      Félix Rex

      Supprimer
    19. @ Félix Rex

      On peut soupçonner tout le monde. Erik, qui n'est par Erik, J.Pazelle (un pseudo prédestiné car il évoque trop Jacques Pradel), Javier, Mundo ou moi...
      Si jeu il y a, il est là, un Cluedo version extraterrestre.

      Vous n'êtes pas sur Touitteur mais vous lisez bien les touitts. :)

      Pour la photo, vous attendrez longtemps je pense...

      Supprimer
    20. Il y a des faisceaux en tout cas, c'est une théorie, la suspicion et la méfiance sont les amis de tous dans ce monde de fous.C'est juste la base de la survie.

      Touitteur est le plus intéressant des médias dit "sociaux" à mon avis, je lis volontiers quelques personnes dans plusieurs domaines spécifiques, nous sommes tous un peu sociologue amateur avec l'avènement de l'internet indiscret, il ne faut pas compter sur les médias officiels pour s'informer non plus, c'est très rare qu'il y ait des convergences d'intérêts entre "élites" et petit peuple.

      Pour une photos ou une preuve tangible et irréfutable, oui ce n'est pas demain la veille.



      Félix Rex

      Supprimer
    21. On vous raconte n'importe quoi...

      Les personnes qui organisent le TOUT et qui ont une vue d'ensemble ne veulent surtout pas que vous ayez du "recul" comme l'homme-grenouille vous le dit.

      L'affaire fonctionne en cellules, sceaux du secret absolu, cercles hermétiques, chiffrement des informations, la compartimentation est tellement rigide que personne ne peut savoir ce qui existe en dehors de son microcosme ni sur quoi d'autres peuvent travailler en toute discrétion.

      Comment voulez-vous qu'il puisse exister une communauté de "partage" dans un tel environnement ?

      Qu'est-ce qui filtre finalement de l'affaire ? Rien d'intéressant, et c'est peut-être une cellule fantôme qui s'appuie sur le grand public pour faire avancer une recherche qui stagne, vous voyez... Tout cela cache un monstre bien plus grand et personne ne sait le QUI, QUOI, COMMENT, POURQUOI.



      Félix Rex

      Supprimer
    22. Drôle de conversation, à moitié sur Touitteur, à moitié ici...
      Félix, prenez donc un compte Touit, cela simplifierait les choses.

      Vous dites que cela cache un monstre. Et comment pourriez-vous le savoir si c'est si compartimenté ?

      J'ai plutôt l'impression que chaque cellule jalouse les autres et s'accroche à son précieux, comme dirait Gollum.

      Je comprends le secret s'il est là pour protéger quelqu'un qui serait en danger en cas de divulgation, mais sinon...

      Supprimer
    23. "Vous dites que cela cache un monstre. Et comment pourriez-vous le savoir si c'est si compartimenté ?"

      C'est flagrant de flagrance pourtant, ce sont des méthodes militaires encore une fois, surtout dans l'industrie de l'armement et autres complexes industriels qui exigent un haut niveau de sécurité.

      Pour des gens qui vous veulent du bien et le bien de l'humanité et BLABLABLA, je serais vous je ne ramasserais pas la savonnette dans la douche communautaire.

      Ils ont peur de quoi ou de qui si ils sont tout puissant face à nous autres pauvres humanoïdes rampants de GAIIA ?



      Félix Rex

      Supprimer
    24. Excepté JPP, ils ne risquent pas d'obtenir des résultats avec nous, vos militaires désireux de faire avancer la recherche.
      Et les compartiments ne sont pas si étanches...

      D'ailleurs personne n'a été menacé à ma connaissance. Je n'en dirais pas autant au sujet du dossier de Roswell.

      Le simple sentiment de se sentir en position de supériorité parce qu'on détient un peu plus d'informations que les autres suffit à expliquer cette rétention de données.
      Et si, il y a eu des menaces, mais pas bien terribles : celles de couper le flux d'échanges en cas de diffusion excessive.

      Supprimer
    25. Il n'y a pas que les militaires qui connaissent ces techniques de compartimentations, de cellules et autres joyeusetés de l'ombre.

      Enfin bref ...

      "Qui se sait profond tend vers la clarté; qui veut le paraître vers l'obscurité ; car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond." Friedrich Nietzsche



      Félix Rex

      Supprimer
    26. Oui, je suis d'accord. Il y a toutes les sociétés secrètes aussi, des sociétés basées sur une hiérarchie dont le sommet fait croire à la base qu'il détient un savoir ésotérique.
      Mais, je ne leur accorde pas grand intérêt. Visiblement, elles s'agitent beaucoup en bâtissant des rituels qui montrent combien elles sont creuses.

      Supprimer
    27. Vous parliez de la farce AREA51 et ROSWELL.. Permettez-moi alors de vous répondre Crabwood, Chibolton pour un équilibre serein.

      Le binaire peut être beau et simple, même si j'ai peu d'espoir dans leur origine.



      Félix Rex

      Supprimer
  11. Salut,

    Votre histoire de codes machin, dissimulés dans les Lettres U, bon peut être, mais et alors ?

    N'importe quel spécialiste du CHIFFRE (c'est comme ça qu'on dit, quand on veut jouer au monsieur sérieux et compétent (en un seul mot)) pourrait vous dire que "bon, et alors ? Vous n'avez pas la grille de décodage".
    Vous aviez entendu parler de la machine ENIGMA , utilisée par les Nazis pour communiquer des messages chiffrés pendant la guerre ?
    Heureusement, un certain Alan Turing , passant par là, réussit (avec l'aide d'une équipe d'une taille certainement conséquente) à casser le code..
    Sinon, chacun peut dans les pseudo-codes cachés dans ces lettres (soi disant) y voir ce qu'il veut bien y voir..
    Pouvez vous en tirer un message quelconque en clair ? par exemple "Tante Marguerite viendra Lundi avec les gâteaux" .. Oui ? Non ?
    De plus, quel résultat ! "Tante Marguerite"..
    En fait, il y'a ensuite un "annuaire", et , bon, on fait correspondre la phrase avec un sens connu seulement par le destinataire du message, et donc ici cela veut dire, en général "parachutage jeudi soir confirmé au point XB32"
    Vous voyez, c'est , comment dire.. passionnant..
    Bon, si vous pouvez ,tenez moi au courant (et de plus ça ressemblerait alors furieusement à l'intervention de "services", qui auraient utilisé ces lettres pour passer des messages chiffrés).
    Non ?
    Peut être bien que oui.
    Mais bon, très amusant: bon courage..

    Cdt
    Rrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce que c'est quasi-désespéré qu'il ne faut pas essayer.
      Et puis arrête avec les services... Tu vas en rêver la nuit.

      Supprimer
    2. Moi, le confit d'oie des Hommes de l'Espace.

      et une jolie fille en fleur, une !

      RR

      Supprimer
  12. Hey les gars, le PIRE quand on s'attaque à un CHIFFRE amha, (enfin c'est pas le pire mais c'est génant) ce sont les paréidolies ..
    Regardez moi ça :
    AFIRTM FIOEMPRNGHHYSMR OEMMI DJL OR MO INTO 23 E NUIM VBI OR MNURMOUD
    ENVQI TM NVOI YMNDHFYRMBI U PMDNYRM CIZA EE IT NNE WWY SI IT RFGGHOPWBVN
    ENCVUR NORM OR MNCTURMBC NY TRDNC VI K FHIS MNAE UN RTE DANERS I TROC H ROS
    N TRIM TRUertsswere

    Le message chiffré dans la lettre de piedralaves "Information DS".
    On ne sait même pas si c'est un code secret ou une suite de lettres incohérentes.
    Si il y'en a que ça tente..

    RR

    RépondreSupprimer
  13. En partant de : D89 (1969) : « 1011010111 100101 101000100111 – 110101111110 0100111 »

    Idée de départ :

    101 101 011
    1
    100 101
    101 000 100 111
    110 101 111 110
    010 011
    1
    ??? ??? ???
    ----------------------------------------------

    101 101 011 *** - 9 bits
    1** *** *** *** - 1 bits
    100 101 *** *** - 6 bits
    101 000 100 111 - 12 bits - total 28 bits
    --------- Miroir ? --------------------------- 56 bits
    110 101 111 11(0) - 12 bits - total 28 bits
    010 011 *** ** * - 6 bits
    1** *** *** ** * - 1 bits
    1?0 111 000 ** * - 9 bits (hypothétique)

    ----------------------------------------------
    0,0,0=0 --- 1,1,1=1
    0,0,*=0 --- 1,1,*=? (je suppose 1)
    0,*,*=1 --- 1,*,*=0
    1,0,1=1 --- 0,1,0=0
    *,*,*=1 ou (0) dans un cas.
    0,1,*=1 --- 1,0,*=1 (étrange)



    - Félix REX à Shadok point ina -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis votre raisonnement (redécoupage en miroir puis lecture verticale), mais tout de même, je reste un tantinet perplexe... Pourquoi isoler le dernier 1 du premier paquet ? Juste pour coller avec le 7ème bit du dernier, qui se trouve lui-même scindé par la même occasion ? Et à quoi correspondraient les égalités ? De la logique tétravalente ? Mais il faudrait 4 états.

      Supprimer
    2. "Pourquoi isoler le dernier 1 du premier paquet ?"

      En effet, en y réfléchissant un peu plus la nuit, on y voit toujours plus clair dans le noir, je pense que c'est un "bit de parité" (start, somme de contrôle, stop, etc) car nous somme d'accord que ce code est une transmission numérique sur une base 12 non ?

      Quelque chose dans ce goût là :

      https://emrecmic.files.wordpress.com/2017/03/tr1.png

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_de_Hamming

      https://en.wikipedia.org/wiki/Gray_code



      Félix REX

      Supprimer
    3. Regardez bien, dans les transmissions numériques donc binaire on inverse le code si j'ai bien compris, je prends donc les 12bits :

      Original => Inversé
      101 000 100 111 => 111 001 000 101
      110 101 111 110 => 011 111 101 011

      Qui peuvent être codé en 8bits chacun :

      11100100 01010111 11101011 = En ASCII : äWë



      Félix REX

      Supprimer
    4. Ave Felix, Ummitori te salutant !

      :) Nous voilà bien avancés.

      Supprimer
    5. Vous ne trouvez pas qu'il y a un air de famille entre äWë et )+( ?

      Il suffit de calculer la distance entre les caractères, je ne sais pas, je ne vais quand même pas faire tout le travail ! :))



      Félix REX

      Supprimer
    6. Ah ben non, je ne trouve pas.
      Vous ne m'avez pas convaincue... :)

      Supprimer
    7. En plus je n'y crois même pas à vos Ummites, un codage en 47 ou 56 bits déjà ça fait pas très extraterrestre, je viens de prouver qu'on a pas besoin de superbes tentacules intergalactiques.

      Nous autres rampants de GAIIA nous codons des clés de sécurités en 2048 bits, vous imaginez le ridicule de vos ET non ?



      Félix REX

      Supprimer
    8. Vous savez très bien que vous n'avez rien prouvé du tout.

      En outre une clef de 2048 bits, comme vous dites, n'aurait pu être utilisée entre 2 ethnies ne se connaissant pas et essayant d'entrer en contact en envoyant des messages subliminaux glissés au milieu de lettres à des terriens.

      On n'est pas dans la stéganographie ici : le message ne doit pas passer inaperçu, il doit être facile à repérer (mais pas trop: pas par nous) et à déchiffrer.

      Supprimer
    9. Vous m'avez convaincu, j'ai retrouvé un Ummite avec une technologie sommes toute surprenante.

      https://youtu.be/OvChkOHgDIo



      Félix REX

      Supprimer
    10. Ah, je reconnais la vieille école. :)
      Moi j'étais plutôt :
      https://youtu.be/ebIsAMNspIc

      Supprimer
    11. Vieille vous-même :))

      Bon, ok j'ai passé des heures et des heures à jouer à ça... Je suis même devenu expert en codage hexadécimal à écrire des pages et des pages et des pages pour voir un p.... de carré sur un écran vert.

      https://youtu.be/y_aD7gfomQo



      Félix REX

      Supprimer
    12. Sur C64, il y avait des sprites : des objets de taille conséquente qu'on pouvait définir puis déplacer facilement. C'était pratique pour faire de mini-jeux.
      Moi aussi j'ai codé pendant des heures : j'avais fait un clavier musical, une police en runes (vive Tolkien)...

      Supprimer
    13. La taille d'une clef RSA ce n'est pas très parlant. Ce qui est plus parlant (et je l'avais déjà expliqué ici), ce sont les limites numériques concrètes correspondants au nombres de bits utilisés. Typiquement, pour donner un ordre d'idée:

      Avec 8 bits on peut compter de 0 à 255, ou de -128 à +127. Autrement dit, pour compter le nombre de jours dans une année terrestre, il faut plus de 8 bits. Avec 16 bits, on peut compter de 0 à 65535, ou de -32768 à 32767. On peut faire des réels sur 16 bits mais ce n’est pas très intéréssant. 16 bits ne sont pas suffisants pour compter le nombre de secondes dans une journée... si on faisait l'opération: 60*60*24 sur 16 bits, on ne pourrait jamais calculer le résultat.

      Les choses ne deviennent réellement intéressantes qu'à partir de 32 bits (si on reste sur les puissances de 2) où là on peut commencer à compter en million et à faire des nombres réels avec une résolution potable. Qu'est-ce que ça signifie ? Que tout ce qu'on peut faire sur une 50 aine de bits, c'est un nombre entier de quelques millions, ou un réel avec une dizaine de décimales... une bonne approximation de Pi en somme, un truc comme ça: 3,141592653589793. C’est à dire pas grand-chose. Donc ce « code », si il en est, est soit effectivement un numéro de téléphone, soit une sorte de constante cosmologique qui ne nécessite pas trop de décimales, une équation mise en forme simplifié ou une sorte de casse-tête binaire simpliste...

      Supprimer
    14. Je vais vous révéler un secret que même vos ET ne connaissent pas.

      La France, le monde, l'univers, vos runes, la musique, Saturne, TOUT est HEXAGONE.



      Félix REX

      Supprimer
    15. Les nombres sont partout.
      https://www.spirit-science.fr/Matiere/cristal.html#mozTocId383432
      L'univers est mathématique.
      L'hexagone n'en est qu'une facette possible.

      Supprimer
    16. Oui Sedenion/Isabelle G., j'avoue que ça peut subvenir à des besoins spécifiques ce mini-encodage.

      Intéressant votre lien, la question que je me pose, c'est, comment sont-ils au courant de mon super secret ?! :)



      Félix REX

      Supprimer
    17. Je croyais qu'il ne le connaissait pas votre secret. Il faudrait savoir...

      Supprimer
  14. Juste une suggestion
    0 = inactif
    1 = actif

    12 axes (OAWOO) par groupe de 3 (espace, temps, masse A et masse B) et 3 types d'OAWOLEIIDA correspondant à des actions conjointes sur des OAWOO de chaque groupe. La réponse demandée était de savoir si Saliano connaissait les OAWOO à activer dans la 3 ème OAWOLEIIDA proposée.

    Anonyme1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'hypothèse retenue par Ummo-Sciences, mais c'est invérifiable.

      Supprimer
    2. "1011010111 100101 101000100111 – 110101111110 0100111"

      Je vais tenter de poser cela à plat, vous me dites si je suis bien, l'ummite est vraiment pénible avec ses mots improbables en majuscules :

      -[ 2 parties de 5 groupes dont : 1 partie de 3 et une partie de 2

      ---[ Partie 1 composée de 3 groupes de :
      - 10 bits (espace 3 dimensions, temps 1 dimension, masse 6 dimensions 3A+3B)
      - 6 bits (de masse 3A+3B ?)
      - 12 bits (d'axes par groupes de 3)

      ---[ Partie 2 composée de 2 groupes de :
      - 12 bits (d'axes par groupes de 3)
      - 7 bits (Masse 3A+3B+Temps ?)


      J'ai bon ?



      Félix REX

      Supprimer
    3. Ce qui hypothétiquement peut donner un découpage comme suit :

      111 1 111-111 / 111-111 / 111 111 111 111 <-?-> 111 111 111 111 / 111-111 1
      Espace3D Temps M3A-3B / M3A-3B / 12AxesPar3 <-?-> 12AxesPar3 / M3A-3B Temps


      Félix REX

      Supprimer
    4. Rectification, manque toujours des trucs ? Parce que c'est moche sinon :

      101 /101-011 /1 /100-101 /101 000 100 111 <--> 110 101 111 110 /010-011 /1 ------ /M? /3D?
      3D /M /T /M /Axes <--> Axes /M /T ------ /M hypothétique /3D hypothétique


      Félix REX

      Supprimer
    5. Je ne sais pas pourquoi je me complique la vie ...

      3D T M(ab) Axes <---> Axes' M(ab)' T' 3D'

      101 101 011 -1- 100 101 - 101 000 100 111 <---> 110 101 111 110 - 010 011 -1- XXX XXX XXX


      - Félix REX @ c'est mon dernier mot pis c'est tout -

      Supprimer
    6. Si vous recevez un courrier U, c'est que votre idée était bonne.

      Supprimer
    7. Pour m'infliger leur mots improbables en majuscules ? Non merci, je vous laisse le soin de vous occuper de ces basses œuvres :))


      Félix REX

      Supprimer
    8. Mais sinon magie magie, je viens de faire passer notre civilisation de rampants de GAIIA à puissante civilisation intergalactique des chemins heureux et lumineux ! C'est t'y pas beau ?


      - Félix REX @ Majax point YT -

      Supprimer
    9. Oui, enfin... Maintenant que vous savez comment orienter les IBOZOO UU, il vous faut dans un 1er temps, les trouver ces petites bêtes et dans un second temps, les amener à bouger dans la direction voulue.
      Ce n'est pas gagné. Les ummites, petits gris et grands blancs peuvent dormir sur leurs deux oreilles, s'ils en ont.

      Supprimer
    10. Femme de peu de Foi, ayez confiance à la suprême intelligence de notre espèce, les hypothétiques extraterrestres savent très bien que nous y arriverons un jour ou l'autre et comme nous les dépasserons il serait sage pour eux de nous brosser dans le sens du poil car nous deviendrons une puissance inévitable et crainte.


      Félix REX

      Supprimer
    11. Et nous nous retrouverons dans la situation des petits caïds de primaire qui arrivent dans la cour de plus grands, ils se font vite remettre au pas. :)

      Supprimer
    12. J'ai hâte de voir ça si je claque pas avant :)


      Félix REX

      Supprimer
    13. Je confesse que moi aussi ! :)

      Supprimer
    14. Test de l'idée "3D-T-M(ab)-A" sur le code d'Oaxiiboo6, tweet W1 113
      Une différence le T(emps) est encodé sur 3 bits ce qui semble plus logique que sur 1 bit
      On vire les 6 zéros fois 2, fond blanc et noir du tableau original

      Objectif, retrouver A(xes)' encodé en 12 bits

      ----3D-------T---M(ab)---------A-------
      A----B---C---D---E---F---G---H---I---J-
      001 011 010-111-100 101-101 000 100 111
      110 101 111-110-100 111-XXX XXX XXX XXX
      A'---B'--C'--D'--E'--F'--G'--H'--I'--J'-
      ----3D'------T'--M(ab)'--------A'-------

      Possibilités pour la réponse A' "100 101 110 011" (si juste...)

      - XXX G' (100) = A I ou M(ab) E ou M(ab)' E' = 3 possibles
      - XXX H' (101) = A G ou M(ab) F ou 3D' B' = 3 possibles

      - XXX I' (110)= 3D' A' (ou T' D' mais incohérent avec la suite) = 2 possibles
      - XXX J' (011)= 3D B = 1 possible

      Remarques :
      XXX G' et XXX H' semblent plus cohérent avec M(ab) et M(ab)'

      A' semble être un mélange d'une position 3D et 3D' et une Masse M(ab) et M(ab)'

      A moins qu'il soit également possible que A' soit :
      - 1 position X et Y 3D sans Z (6 bits)
      - 1 Temps (3 bits)
      - 1 Masse (3 bits)

      Ce qui fait bien 12 bits.

      Je ne suis pas certain de l'ordre, ni de quoi que ce soit d'ailleurs ...


      - Félix REX @ A'ttrapez-les TOUS ! -

      Supprimer
    15. C'est facile à comprendre pas besoin de drogue extraterrestre, c'est juste que le tableau ne ressemble à rien du fait ce soit en ASCII via ce système de commentaire du moyen-âge, il eut été plus heureux d'utiliser une image ou un tableur pour la présentation, mais je ne veux pas faire fuir vos "suiveurs", continuez de parler de collapsologie cette science de BOurgeois-BOhème qui vous mènera inéxorablement au réchauffisme et tout autres délires plaisant à "l'élite" de ce monde pour vous faire raquer encore plus d'impôts.



      Félix REX

      Supprimer
    16. @ Félix,

      Vous ne seriez pas un peu susceptible ?

      Comme vous suivez le détail de nos conversations, c'est que vous avez un compte Twitter, vous ne vous contentez pas d'ouvrir nos fils... Alors, qui êtes-vous ? Mes mp sont ouverts...

      Sinon, pour votre tableau, je ne vois pas ce que serait l'axe A concrètement dans votre idée.

      Supprimer
    17. Isa tu m'ôtes les mots de la bouche ^^
      Les discussions collapsologie sont toutes parties du compte locké d'OAY donc inaccessibles depuis l'extérieur de Twitter en cliquant sur les TL

      Ah mais le poisson se cache, il veut pas être trouvé

      Bon c'est dommage LH ! Vous auriez justement pu pondre les tableaux en images sur le réseau…

      (et entre parenthèses, j'ai découvert que même au fin fond de la campagne française, y a de la collapsologie dans les esprits hein, c'est pas un truc réservé aux bourgeois-bohème comme vous dites)

      Supprimer
    18. Je n'ai pas besoin de compte Touiteur pour tout voir arrêtez de voir du mystère ou de l'étrange malhonnête partout.

      Qui je suis ? Un gars du sud de la France actuellement cela changera peut-être un jour et je ne peux toujours pas vous mp sans compte :) vous ne voyez rien je le sais déjà.

      Vous vous enferrez dans la "collapsologie" et vous êtes dans l'erreur parce que vous refusez de voir le monde tel qu'il est réellement, je peux vous le prouver mais vous n'écouterez pas alors à quoi bon ? La sélection naturelle fera le reste.

      En gros, je n'ai rien à vous dire parce que vous ne voulez pas entendre, on ne remplit pas un coupe déjà pleine comme dirait le cinéma.



      Félix REX

      Supprimer
    19. Mon cher Félix,

      Je ne sais pas où vous avez vu que je m'enferrais dans la "collapsologie".
      Si c'est à cause du retweet de OAY, excusez-moi, mais je ne fais qu'informer les abonnés qui ne sont pas dans la liste des "élus".

      Je vois aussi bien que vous le monde tel qu'il est, mais je refuse de le voir au travers de lunettes vendues par des religions.

      Supprimer
    20. Ben c'est pas du mystère, c'est une possibilté absente ou présente en fonction de critères techniques…

      Vous dites qu'on n'écoute pas mais vous n'êtes pas au bon endroit pour vous exprimer, donc forcément ça coince.

      Supprimer
    21. Alors, je ne sais pas si je refuse de voir le monde tel qu'il est ou pas (si c'est le cas, ce n'est ni volontaire ni conscient), par contre, je suis encore et toujours très curieux qu'on m'explique.

      Moi je veux bien qu'on me dise que je ne voit pas un truc, ou que j'ai mal compris quelque chose, mais alors faut m'expliquer, surtout que les autres, je sais pas, mais moi je peux à peu près tout entendre (tout gober non, mais tout entendre, oui, avec l'équipe gouvernementale française et la presse, de toutes façons, il bien fallu se faire une raison).

      Donc allez-y, balancez la sauce, surprenez moi ! Ceci dit, personnellement, je ne vois pas bien le problème avec la collapsologie. Après tout c'est un sujet d'étude très intéressant. Par contre, je pense qu'il vaut mieux mélanger "collapsologie", qui est un truc un tout petit peu sérieux (pas des masses, mais un peu), et la propagande délirante et débile autour réchauffement climatique... On a ici affaire à deux choses aux objectifs et aux origines très différentes.

      Supprimer
    22. Sedenion, vous savez que je sais que notre monde s'effondre en ce moment même, ce n'est pas une question c'est un état de fait visible, cela dit je n'ai aucune confiance aux gens qui l'agitent, êtes-vous bien certain que tous les paramètres sont pris en compte ?

      Et l'autre soi-disant Ummite qui vous fait un décompte sur Touitter d'une date apocalyptique en pourcentages magiques comme si l'effondrement attendait son feu vert alors qu'il a déjà commencé dès la fin de la seconde guerre mondiale avec une accélération que je situe plutôt dans les années 90.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Collapsologie
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Servigne
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Cochet

      Je ne vais pas vous surprendre ni vous apprendre quoi que ce soit que vous savez déjà, entendre c'est bien s'en souvenir c'est mieux.

      "Aucun arbre ne peut pousser jusqu’au paradis sans que ses racines n’atteignent l’enfer" C. G. Jung

      IN-SHADOW : A Mordern Oddyssey
      https://vimeo.com/242569435



      Félix REX @ HAPPY COLLAPSE !

      Supprimer
    23. @LH

      erratum : y a une manière de faire que j'ignorais... effectivement, pas besoin de compte pour avoir accès à tout.

      autant pour moi

      Supprimer
    24. @Felix

      Bon, j'ai du mal a saisir votre démarche... Je vous confirme que me surprendre c'est très difficile, d'ailleurs je connaissais déjà le très bon court-métrage que vous avez proposé (la citation de C.G. Jung m'intrigue d'avantage, je suis curieux du contexte) ... Mais du coup, pourquoi vous reprochez à (à qui d'ailleurs au juste ?) de s'enferrer dans la collapsologie ? D'ailleurs, qu'entendez-vous par "s'enferrer dans la collapsologie" ? Non parceque dans le genre, ça fait près de 10 ans maintenant que ma légende Twitter indique que "j'attends le déluge"... avec une vidéo évocatrice qui n'est plus accessible (faudra que songe à en trouver une autre)

      Donc, finalement, qu'attendez-vous, ou qu'espérez-vous de la part des gens à propos de qui vous jugez qu'ils "s’enferrent dans la "collapsologie"" ? De quels savoirs, de quelles perspectives doivent-ils s'enquérir ? Que devraient-ils faire au lieu de "s'enferrer dans la "collapsologie"" ? Lire la Bhagavad-Gita ? Etudier la physique quantique ? méditer ? positiver ? Que sais-je...

      Moi je suis un type assez simple mais il est vrai très chiant, quand on me dit "fait pas ça, c'est mal", j'ai besoin qu'on m'explique, d'une part POURQUOI, et ensuite, de préférence une alternative féconde, sinon, bah...

      https://www.youtube.com/watch?v=oiQG6tP3940

      Supprimer
    25. "la citation de C.G. Jung m'intrigue d'avantage, je suis curieux du contexte"

      C'est une citation qui a été reprise dans le livre "Une autre fin du monde est possible" De Pablo Servigne, Raphaël Stevens, Gauthier Chapelle

      Un phrase choc pour le moins, et chacun peut y voir ce qu'il veut, chacun avec son propre voile de réalité forgé par une historique plus ou moins difficile et puis, il y a les Tisseurs de voiles quand on ne voit pas celui qui est propre à soi.

      Je n'attends rien, je vais aussi haut que mes racines profondes me le permettront pour déchirer le voile.

      Et vous ? Si vous pouviez le déchirer votre voile que pensez-vous y voir ?

      J'essaie juste de vous le dire, rien de plus, rien à vendre, pas de conférence, pas de livres, pas de clics sur Youtube, pas de "followers", pas de "j'aime," tout cela je n'en veux pas.



      Félix REX

      Supprimer
    26. Comme j'ai un peu plus de temps et que vous vouliez quelque chose qui se rapproche d'une explication, d'un contexte, en voici un et il ne vous plaira pas, ne venez pas vous en plaindre.

      Bientôt vous vous promènerez dans une réalité virtuelle assistée par une machine qui voilera le voile, les voiles, jusqu'à vous faire perdre la mémoire de la quête qui nous incombe tous, les Tisseurs seront esclavagistes et les esclaves ne voudront plus à aucun prix être libres.

      Vous le voyez déjà et vous ne vous sentez pas comme cette masse informe et bruyante, comme si vous aviez changé de fréquence, un mal pour un bien, et plus la vie aura été dure avec vous et plus la récompense sera grande, c'est ce que je vous souhaite.

      La politique... La réalité est subjective, par exemple que fait un parti politique pour changer de réalité ? Il change simplement de nom, et la mémoire se perd dans le brouillard médiatique jusqu'à ce que ceux que vous pointiez du doigt il y a 5 ans à peine deviennent des sauveurs, vous croyez vivre avec un choix et dès qu'on vous agite un chiffon rouge vous courez vers vos matons que vous connaissez mieux, un peu comme le syndrome de Stockholm. Et puis vous continuez de n'être pas satisfait, et vous recommencez en boucle.

      Les E.T... Vous croyez aux extraterrestres comme tout le monde, parce que c'est le seule hypothèse qui est relayée, un ovni pour tout un chacun est forcément extraterrestre, le grésillement médiatique perpétuel vous le matraque en pleine gueule jusqu'à ce que vous l'acceptiez et, vous l'acceptez sans broncher, sinon vous refusez tout en bloc en disant que tout cela n'est que psychologique ou naturel, bien que cela existe il n'y a pas de troisième voie, ou très minoritairement exploitée.

      La religion... Tout a été voilé et dévoyé jusqu'à ce que vous cherchiez une alternative à une soif de spirituel sans que vous puissiez y mettre un nom. Vous êtes passé par le new-age, puis la méditation, vous avez tout essayé, vous vous êtes concentré sur vous-même, moi, moi, moi, vous êtes même devenus vegan et ne voulez plus avoir d'enfants parce que la vie c'est la mort, vive la mort LOL, vous avez usé de drogues pour échapper à votre prison et au final vous vous êtes perdu dans une autre prison et vous continuerez de vous perdre et de refuser de voir parce que vous êtes programmé ainsi, en esclaves à vous regarder le nombril.

      Le plus grand des mensonges, c'est de croire que vous pourrez sauver toute l'humanité ou la planète en gesticulant, puis vous vieillirez dans votre Z.A.D et les regrets seront vos compagnons fidèles si vous avez la chance d'être conscient, il n'y a pas de Salut pour ceux qui se complaisent dans l'Ombre, n'espérez rien.

      Peut-être bien que je suis fou et que tout ce que je vous raconte n'est qu'un délire paranoïaque post traumatique ou quelque chose dans ce goûts, il doit bien y avoir une explication rassurante pour tout expliquer afin de vous sentir normaux, mieux, soulagé.

      Eh bien non, je suis juste conscient d'être un esclave emprisonné dans mon voile et les voiles tissés par d'autres, je le vois.

      On ne brise pas ses chaînes sans en payer le prix, rien n'est gratuit, c'est le sacrifice à faire.

      Ce monde doit s'effondrer pour en faire prendre conscience à la masse et ce n'est pas gagné, vraiment pas, j'insiste... Chérissez l'effondrement, certains, certaines l'ont déjà dit et vous avez refusé d'entendre parce que ça ne collait pas à vos attentes précaires d'illusions centrées sur vous-même alors que la Trinité vous ouvrait les bras.

      Voilà mon voile, celui que je tente de défaire, c'est pas gagné non plus mais en tout cas j'essaye.


      Félix REX

      Supprimer
    27. @Felix

      En préambule, je suppose que le "vous" dont vous parlez, est un "vous" impersonnel et générique, non ciblé, car il est entendu que je ne compte pas particulièrement devenir vegan (même si l'exploitation animale abusive par l'humanité est un constat évident à mes yeux) et j'ai raté la case new-age.

      Vous savez, vous devriez quand-même laisser un peu le bénéfice du doute à vos interlocuteurs avant de dire péremptoirement que ça "ne va pas leur plaire". Laissez nous une chance d'être autre chose que des cerveaux lobotomisés en proie au déni compulsif: il reste des gens sain d'esprit sur cette planète, je vous assure.

      Je pense que vous seriez étonné du nombre de personne chez qui votre discours résonnerait positivement, ou en tous cas, résonnerait, tout court. Tout comme la vidéo "IN-SHADOW : A Mordern Oddyssey" parle indubitablement à beaucoup de monde. Il y'aurait débat sur quelques détails, qui tiennent au fait que j'ai une tendance philosophique porté sur le gnosticisme, mais sur l'essentiel je suis d'accord avec votre analyse. La dystopie techno-messianique et psycho-dégénérative, je l'ai bien vu venir, et je la vois très bien venir.

      Beaucoup constatent bien la dérive du monde actuel, et en réalité, il y'a une bonne proportion d’individus tout à fait capable d'entendre votre discours. D’ailleurs, le fait que la plupart des gens se pensent « seuls » à voir le délire qui se déroule sous leurs yeux est également une stratégie de manipulation mise en place par les «tisserands». Ils ont tellement peur que la population se rende compte qu’elle est d’accord avec elle-même qu’ils manipulent les élections, comptant sur l’écrasante proportions d’abstentionnistes et de non-inscrits pour pouvoir faire joujou tranquilles et continuer de démoraliser la population. C’est d’ailleurs dans le même objectif qu’ils multiplient la diffusions de programmes de « télé-réalité » qui mettent en scène de pauvres gens improvisé en comédien mimant ce qu’il y’a de plus stupide en eux. Démoraliser la population, la mettre devant le fait accomplis et l’amener à penser que tout est perdu, voilà leur stratégie. Et elle fonctionne, même sur moi qui pourtant la connaît…

      Pourquoi je vous explique ça… ben, parce que je pense qu’il faut savoir garder espoir quand-même. Au fond, très récemment j’ai entrevu la possibilité d’une « rémission » du monde qui ne passerait pas forcément par un gros cataclysme. Je parle bien de possibilité, pas de certitude. Les autres possibilités sont encore là, cataclysmiques ou infernales. Je ne suis pas devin, juste un peu « sensible » aux ambiances et un peu visionnaire.


      https://www.youtube.com/watch?v=XRP9k9nlAfE (j’attendais une occasion de la placer, je crois que c’est ici, mais je ne sais pas si c'est à vous ou à moi-même que je m'adresse au fond)

      Supprimer
    28. @ Sed

      Entièrement d'accord.

      Supprimer
    29. Oui bien entendu c'était un "vous" impersonnel et générique, et vous avez raison je devrais laisser le bénéfice du doute, l'habitude d'être toujours en conflit avec un auditoire éberlué d'un farfelu au discours obscur...


      "IN-SHADOW : A Mordern Oddyssey" vous l'avez vu "MRD" ou "MDR" au choix, petite blagounette :)

      Sympa "Caravan Palace - Miracle" je ne connaissais pas, merci.


      Félix REX

      Supprimer
    30. Sedenion, "Il y'aurait débat sur quelques détails, qui tiennent au fait que j'ai une tendance philosophique porté sur le gnosticisme, mais sur l'essentiel je suis d'accord avec votre analyse."

      Ces quelques détails sont importants à mon avis, vous savez qu'il y a plusieurs gnoses et qu'il y a une différenciation à faire il me semble avec le gnosticisme, alors, je ne comprends pas comment vous pourriez souscrire à ce que je dis tout en vous réclamant de cette philosophie, laquelle d'ailleurs... ?

      J'aimerai avoir votre version parce que pour moi tout cela n'est qu'une hérésie toxique trop bruyante, et cela couvre un vaste territoire sociologique de gens très différents, du new-age, aux ufologues en passant par les occultistes jusqu'aux francs-mac.

      Si vous pouviez m'éclairer de votre lumière luciférienne :)


      Félix REX

      Supprimer
    31. Je comprends votre perplexité, il existe un tel foutoir et de si grandes confusions autour des termes "gnoses" et "gnosticismes" qu'un éclaircissement est en général salvateur. J'ai remarqué que même les gens qui prétendent faire une analyse ou une critique sérieuse du sujet commettent parfois des erreurs grossières en toutes bonne fois (récemment, j’ai vu la vidéo d’une conférence où il était prétendu que les études de genre et le transgenre était de filiation gnostique à cause de cette notion de séparation du corps et de l’esprit et de « négation du réel »...Outch!).

      Alors déjà, je ne suis issu d'aucune école initiatique, je n'ai reçu les enseignements d'aucun "maître", je n'ai fait aucun rite de passage, en fait je réprouve toutes ces choses. C’est beaucoup plus simple que ça, mon histoire personnelle et mon tempérament (curieux et en quête de vérité) ont simplement fait qu’à un moment j’ai trouvé écho et résonance dans les thèses du gnosticisme originel (c’est à dire les proto-chrétiens), qui à une époque, était mise en avant dans la sphère ufologique compte tenu de son contenu disons, fort controversé et très « ufocompatible ». De là, j’ai étudié le sujet, d’autant que la thèse principale - d’une réalité physique hostile et d’un pseudo-dieu malveillant ayant emprisonné des âmes dans un jeu de rôle stupide - m’apparaissait fort pertinente compte tenu de ma vision du monde de l’époque, acquise pendant l’enfance.

      Maintenant, le fait est que je ne suis ni un idéologue ni un doctrinaire, je ne me suis pas limité au gnosticisme, et évidemment quand on fouille bien, on se rend compte que le gnosticisme ne fait qu’apporter quelques précision et apporter des nuances parfois un peu « radicalisantes » à des philosophies plus répandues (hindouisme, taoïsme, bouddhisme, orphisme…). Alors le fait est que j’ai un peu le cul entre deux chaises quand on me dit « la vie c’est la mort », car, je pense que c’est en effet le cas… Après, je me rend bien compte que ce genre d’idée ne fait pas société. Donc je suis un peu divisé en deux, il y’a en quelque sorte le « moi d’en bas » qui s’attache à raison garder sur un plan stratégique matériel, et un « moi du milieu » qui lui, à tendance à se dire qu’arrêter de faire des enfants permettrait d’arrêter ce gâchis quotidien global (pas pour sauver la planète, non, pour sauver nos âmes). Le « moi d’en haut » il a du mal à se faire entendre et il essaye de réconcilier les deux.

      En espérant que ça réponde à vos interrogations.

      Supprimer
    32. A moins que ce ne soit le « moi du milieu » qui essaye de réconcilier le « moi du haut » et le « moi du bas », je ne sais pas... La seule chose dont on est sûr, c’est de ce qui est en bas. Au dessus de « en bas », ça devient confus, donc je comprends les gens qui ne s’embarrassent pas de ce genre de chose compte tenu du foutoir monstrueux qui règne déjà en bas : Mais ça aussi c’est « fait pour », parait-il... bref.

      Supprimer
    33. Sedenion,

      Merci pour ces explications.

      Oui le transgenrisme, la théorie du genre, le féminisme, la haine du patriarcat, de l'Occident en fait, viendrait de la gnose et plus précisément de la gnose magique (Simon le magicien, Carpocrate, le mythe de l'androgyne, etc), bref celle qui est communément acquise aujourd'hui, la gnose antichrétienne.

      Le sujet est très complexe et il a de profondes racines, pour épuiser et surtout bien comprendre il faut se lever tôt...

      La vie c'est la vie... Et c'est un miracle de tous les jours comme dans la chanson que vous avez posté, et si nous sommes dans une vie difficile c'est à cause du péché originel, oh pas que d'Eve non, c'est l'erreur (la première) de TOUTE l'humanité, et c'est une épreuve pour s'en libérer.

      Si vous croyez que c'est héréditaire vous vous trompez car Dieu n'a pas de début, pas de fin, c'est une faute que nous avons TOUS fait, la mission, trouver : "le chemin, la vérité et la vie" et vous trouverez la liberté.

      Ce n'est pas non plus une punition, le but est de s'élever avec des efforts, beaucoup beaucoup d'efforts, le mériter, rien n'est gratuit encore une fois.

      C'est mon but, déchirer le voile et aller vers Dieu, il ne vous tire pas vers le bas, jamais, et si vous savez lire entre les lignes vous y trouverez des indices, la vision.


      Félix REX

      Supprimer
    34. Le délire transhumain et transgenre et compagnie ne sont pas liés à la gnose, ils sont liés à des volontés politiques et idéologiques tout à fait matérielles, ou au pire ce que la gnose appellerait « archontiques » (l’œuvre des "démons" si vous voulez...).

      Le gnosticisme passe son temps à parler de masculin et de féminin, il n'y a pas de notion d'androgynie dans le gnosticisme. Même Dieu (le vrai, pas le goa'uld) est appelé "le père" dans tous les textes. Au contraire, on y explique que l'univers ne tourne correctement qu'en mettant un masculin avec féminin. Dans le gnosticisme, le fameux "pêché originel" est commis par une énergie féminine qui décide d'engendrer une progéniture sans faire appel à sa contre-partie masculine... La progéniture mutante et monstrueuse résultant de cette erreur (ie. nos geôliers), sont décrit comme des avortons d'apparence animale (comprendre "non-humaine") dont le corps est femelle (sic)... Vous ne pouvez pas faire plus « anti PMA » et « anti-féministo-eugéniste » que ça.

      Et pourtant, vous avez encore des gens pour faire un lien entre cette notion flou de « gnose » et par extension le gnosticisme, avec ces dérives idéologiques… Je ne sais pas ce que c’est que la « gnose anti-chrétienne ». Je connais les kabbalistes, les maçons, d’autres idéologues doctrinaires encartés, mais « gnose anti-chrétienne » ça a autant de sens à mes yeux que « tournevis anti-pétanque », signant par là le niveau de ceux qui s’en réclameraient, de cette fameuse « gnose ».

      Je vais très franc et très directe, entre autre pour vous faire comprendre que si nous devions discuter de ça ensemble, nous en passerions par des débats longs et complexes, et que ce n’est ici pas le lieu (donc je m’excuse auprès d’Isa pour renchérir une dernière fois, après j’arrête):

      Je ne souscrit pas à la notion d'effort, car elle est selon moi liée à une forme de commerce (énergie fournie/consommée contre récompense/rétribution) lié au monde entropique (mourant) dans lequel nous sommes immergés, et n'a donc strictement rien d'universelle et encore moins de "divine". La notion d’effort est selon moi une des grandes illusions qui marche le mieux par laquelle les gens se font avoir dans leur quête spirituelle ou initiatique. La PEUR est un « obstacle » bien plus tangible, aucun « effort » n’est requis, l’abandon et le détachement vis à vis de certaines choses, en revanche, peut-être.

      Je ne souscrit pas à la notion de pécher ou de faute originel(le) commise par l’humanité, car nul ne peut faire de faute sinon le créateur lui-même, puisqu'il est créateur de toute chose, donc père et racine de toute erreur commise vis à vis de sa création. A la limite, je peux entendre que Dieu s’est perdu lui-même, ou s’est oublié lui-même.

      Ma lecture de la genèse est, si on peut dire, purement « ufologique » et « proto-historique », je n’y lis rien de spirituel ou de transcendant. Je n’y perçois aucune métaphysique, ni aucune morale d’ailleurs, au contraire. Le reste de l’ancien testament n’étant à mes yeux que le reflet de la civilisation qui l’a écrit (ils passent en effet leur temps à retracer leur généalogie dont ils semblent très fiers, réaffirmer leur soumission à un dieu archiatre et à raconter leurs victoires militaires et leurs génocides commis au nom de ce même dieu… sans le moindre intérêt donc, sauf à mettre tout ça en contradiction avec le nouveau testament pour générer des dissonances cognitives chez les chrétiens).

      Considérez qu’à mes yeux, je viens de vous donner une paire de ciseaux, vous en faites ceci dit ce que bon vous semble.

      Supprimer
    35. Merci à toi, Sed, de penser à la ligne éditoriale du blog.
      Comme votre conversation est intéressante et que Félix aime l'anonymat, si j'étais vous, j'irais défendre mon point de vue sur https://framapad.org/fr/.
      Vous pourriez même ensuite, si l'envie vous en prenait, nous faire profiter de vos échanges. ;)

      Supprimer
    36. acariâtre, pas archiatre... espèce de stupide correcteur orthographique...

      Supprimer
    37. Croyez ce que vous voulez Sed, tant pis., ni remords ni regrets, n'invoquez pas la pitié vous avez fait votre choix sciemment,.moi, je croyais être là pour Isa.


      Félix...

      Supprimer
    38. Félix,

      J'ai parfois l'impression que mon blog est un bar où chacun s'installe à une table pour discuter de ses sujets favoris avec ses voisins.

      Or, les commentaires sont suivis par les lecteurs du blog qui sont en droit d'espérer avoir des remarques en rapport avec les billets.

      Comme le disait Calli, vous n'utilisez pas le bon mode de discussion. Je suis pourtant joignable en privé ou sur des réseaux sociaux en public, si vraiment vous venez pour moi (me sauver???).

      Supprimer
    39. Voous sauver ? non... Mais on se croisera ici ou après, c'est sûr.

      Je vous laisse.

      Félix...

      Supprimer
    40. Auprès de quelle sorte de bourreau devrais-je implorer pitié et à quel sujet ? Quel sorte de prêcheur êtes vous pour ainsi prédire de funestes destinés à ceux que vous identifiez comme des impies uniquement à cause de leurs croyances ou de leurs opinions ? https://www.youtube.com/watch?v=FvWeSgzFnmY

      Supprimer
    41. @Isa

      Le fait est que les mediums d'expression et de discussion écrite hors réseaux sociaux sont devenus rares. Les commentaires de ton blog finissent par être un substitue à ce que furent les forums PhpBB d'autrefois...

      Supprimer
    42. @ Sed

      Oui, c'est vrai. Twitter m'énervant sérieusement, j'ai tenté de trouver une alternative, mais ce n'est pas évident...

      Supprimer
    43. @ Félix

      Ne refaites pas votre susceptible, s'il vous plaît. Vous êtes le bienvenu ici, vous le savez très bien, mais essayez de coller un minimum au sujet...

      Sinon, je vais avoir les défenseurs de la cause animale, les écologistes, les engagés politiques, les collectionneurs de boîtes de camembert, etc.

      Supprimer
    44. L'alternative, ça s'appelle s'émanciper des trucs créé par les grosses entreprises américaines. Autrement dit, créer un forum de discussion sur son propre nom de domaine sur un petit serveur dédié (10€ par mois + 15€ par ans)... Je reste à votre disposition pour toute interrogation ou projet visant à l'émancipation de la tutelle du big-data... (l'infrastructure crée pourrait également vous servir à plein d'autres choses que de laisser les pénibles parler entre eux dans leur coin)

      Supprimer
    45. Je n'ai pas que cela à faire... :) Tu me fais un devis là ?
      Ouvre-le ton propre forum ! Tu serais le premier à t'en servir.

      Supprimer
    46. Je l'ai déjà ouvert mon "propre forum"... mais moi je n'ai pas d’audience, donc mon forum n'a jamais eu le moindre succès, donc je l'ai fermé et le nom de domaine est sur le point d'être abandonné aux charognards. Après, dans le pire des cas, je peux en effet l'héberger TON forum, à condition que tu achète TON nom de domaine et que tu en fasse la publicité sur TON blog... Bref, moi ce que j'en dis, hein...

      Supprimer
    47. Il y avait un forum sur Pataproot. Moins fréquenté qu'ici, il était hanté par le même type d'énergumène.

      Supprimer
    48. Peut-être me trompé-je, c'était les commentaires qui servaient de forum.

      Supprimer
    49. Et non, ce n'est pas un devis, si je te faisais un devis, je prendrais 50% de marge, rien que pour ton arrogance, + 25€ par mois de service maintenance et monitoring PRO (car dès qu'on met "pro" dans un produit, ça coûte 300% de sa valeur réelle) et comme je suis une enflure, je ne te donnerais même pas les droits d'administration sur le serveur que tu paye de ta poche... parce-que, c'est service PRO madame... oui, PRO !

      Supprimer
    50. Sed, un tel devis, tu repartirais avec...
      Mais franchement, je ne me vois pas administrer un forum ouvert à tout et à tous. Cela tournerait vite au travail à plein temps.
      Autant ouvrir un salon IRC. L'avantage, c'est qu'il y aurait moins de monde.

      Supprimer
    51. Ca tournerait au travail à plein temps pour toi uniquement parce-que tu es ultra-maniaque et que tu perçois le travail de modération comme un job de surveillance totale et de censure comme tu le mène actuellement sur ton blog... Tout bien réfléchis, tu as raison, n'ouvre pas de forum.

      Supprimer
    52. @ Sed

      C'est pour cela que je t'ai suggéré d'ouvrir ton propre forum.
      Bien évidemment qu'un forum cela se modère. On voit bien ce qui se passe sur Touitteur, il y a tout de même un bon nombre d'individus pas très nets qui tournent autour du sujet (trolls patentés, spécialistes en injures, abonnés de sites X, dérangés du bocal, etc). Et si tu ouvrais le forum à tous les sujets, au secours !

      Supprimer
    53. Non moi j'en ai marre d'ouvrir des trucs dans mon coin que personne ne connaît et où personne ne va.

      Supprimer
    54. Je peux te faire de la publicité ! Et tu peux t'en faire aussi.

      Supprimer
    55. Ca ne servirait à rien, c'est toi et ta marque "future en folie" qui fédère, pas moi. Ca ne m'intéresse même pas d'ouvrir un forum.

      Supprimer
    56. Je ne boude pas, que voulez-vous que je vous dise d'autre ?

      La plupart des gens ne veulent pas faire d'efforts, même pour marcher vers leur liberté, je ne vais pas perdre mon temps à les porter ou à les traîner derrière moi, ce fardeau n'est pas le mien, c'est leur choix de rester sur le bord de la route à attendre et contempler le vide qui habite et grandi en eux.

      D'où le "ne venez pas invoquer la pitié" pour qu'on vous porte un jour, ça n'arrivera pas, jamais.

      Les pèlerins qui s'arrêtent dans votre auberge Isabelle G. ne croient pas forcément que "les défenseurs de la cause animale, les écologistes, les engagés politiques, les collectionneurs de boîtes de camembert, etc." sont chacun dans des petites cases bien spécifiques, bien rangées et séparées par des frontières infranchissables.

      Si vous ne restiez pas allongée sur ce chemin inconfortable de cailloux vous verriez un horizon plus vaste et le chemin qui continu encore plus loin, allez, "lèves-toi et marche" et Dieu vous sauvera, si vous allez vers lui.

      J'avais pourtant bien anticipé que "vous" ne vouliez rien entendre, alors peut-être que les Ummites ou d'autres créatures viendront tout apporter sur un plateau d'argent à "vos" pieds, avec de la chance ils "vous" porteront, gardez espoir.



      Félix R3X

      Supprimer
    57. @ Félix R3X

      Pourquoi voulez-vous que ceux qui n'ont pas les mêmes convictions que vous ressentent un vide intérieur ?
      Respectez leur choix. Tout choix est respectable du moment qu'il ne fait pas de tort à autrui.

      Si je prends mon cas, j'ai eu des preuves tangibles que nous sommes bien plus grands que ce que nous pensons, mais aussi que nous ne sommes pas seuls, qu'il existe des intelligences immatérielles.
      Vous auriez probablement interprété mon vécu comme un contact divin. Ce n'est pas ma façon de voir les choses. Pour moi, ce sont seulement des pans complets de l'univers qui nous échappent et qui, de temps en temps pour des raisons que j'ignore, deviennent perceptibles. Certains me considéreront comme folles, d'autres penseront que j'ai été manipulée par des extraterrestres. Je ne peux leur interdire de penser cela. Si je ne l'avais pas vécu moi-même, je n'y croirais pas. Et je me refuse à mettre des étiquettes hasardeuses sur mes expériences.

      Mais cela éclaire ma vie. J'ai une lumière au bout de la montagne de tuiles qui nous tombent dessus tous les jours. Un espoir, et je considère cela comme le plus beau don qui m'ait jamais été fait.

      Supprimer
    58. Il n'y a qu'à lire, regarder et entendre pour se rendre compte que c'est le chaos et les ténèbres qui envahissent tous ceux et celles qui essaient de s'extirper du voile, les tisseurs sont toujours là pour proposer des alternatives qui n'en sont pas, comme l'ÉSO-térisme ou l'occult-isme ou encore le spirit-isme et la gnose, que des solutions sans avenir, la mort et le vide où vous êtes l'initié d'un maître, ce n'est pas la liberté.

      La liberté elle est EXOtérique et vient de votre Trinité intérieure comme le dit Saint Augustin "la mémoire, l'intelligence et la volonté", tout est accessible à tous, pas besoin de ramper dans une cave avec un costume ridicule à gesticuler dans un pentacle.

      Si rester sur le bord du chemin est un choix, soit !

      L'univers ou le multivers, ou peut importe, vous allez attendre longtemps avant qu'on vous explique et vous le savez, vous aussi aimez le vide, c'est comme les personnes qui vous répètent jusqu'à la nausée que la "vérité est ailleurs", implicitement ils savent qu'ils sont dans une impasse et s'y complaisent, comme un virus.

      Je tends juste une main, si elle ne sert que le vent ou un crachat tant pis alors, mais au moins vous aurez eu un autre son de cloche et ça n'arrivera pas souvent, croyez-moi.


      Félix R3X

      Supprimer
    59. @ Félix R3X

      Premièrement, je n'ai pas de maître.
      Deuxièmement, je ne suis pas obscurcie par je ne sais trop quoi.
      Troisièmement, puisque vous semblez avoir atteint la vérité ultime, expliquez-nous donc la structure de l'univers et du multivers... Au moins, on arrivera peut-être à quelque chose de concret parce que pour l'instant, à part nous dire que vous nous tendez la main en essayant de nous convertir...

      Supprimer
    60. On attend, on attend. Du concret.
      Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

      Supprimer
    61. Premièrement, le nids douillet Ummite et tout son folklore, toutes vos ressources sont dirigées vers vos maîtres imaginaire ou non.

      Deuxièmement, la gnose sans le savoir comme beaucoup.

      Troisièmement, je n'ai jamais dit que moi je savais, je dis que vous allez attendre longtemps il y a une nuance.

      Cinquièmement, que vous vouliez rester sur le bord du chemin c'est VOTRE affaire et cela aussi je l'ai dit, et pour vous convertir il faudrait déjà que vous ayez une spiritualité concrète et claire alors que vous n'avez que l'utopie, l'entropie (vous aimez ce mot ?) et le vide.

      Allez ciao madame "concrète"...


      Félix R3X

      Supprimer
    62. Je perçois une Grimautite aiguë, la suite dans mon prochaine film (ou commentaire).

      Supprimer
    63. @ Félix

      Aucun rapport entre les ummites et ma vision de la spiritualité. Les deux entrent même plutôt en conflit.

      Je ne sais même pas ce que c'est que la gnose.

      Je n'ai aucune envie d'être convertie à des croyances que j'estime toutes sans réel fondement.

      Je ne sais pas trop pourquoi vous commentez ici si le dossier UMMO ne vous intéresse pas.
      Comme vient de vous le dire Frédéric, on aimerait du concret. Le prosélytisme religieux n'a rien à faire sur ce blog.

      Supprimer
    64. Quartum, qui ridiculam, vous n'avez rien de concret non plus à proposer à part un prosélytisme ummite... Il est où le fondement, les preuves et tutti quanti ? Ben voilà...

      Au fait, vous êtes déjà convertie à l'ummitisme...

      C'est ballot, ciao ciao.


      Félix R3X

      Supprimer
    65. @ Félix R3X

      Vous trollez.
      Autant que je sache, je ne vais pas commenter sur les autres sites pour tenter de convaincre que les ummites existent, surtout que je n'en sais rien moi-même.
      Donc contrairement à vous, je ne fais pas de prosélytisme. Je parle juste d'un sujet qui m'intéresse.

      Supprimer
    66. Allons allons, du calme... intermède détente : https://www.youtube.com/watch?v=kkgHgVMAi0I

      « c'est comme les personnes qui vous répètent jusqu'à la nausée que la "vérité est ailleurs", implicitement ils savent qu'ils sont dans une impasse et s'y complaisent » (Felix R3X)

      Ou comme ceux qui répètent « les voies du seigneur sont impénétrables », par exemple ? C’est dommage que vous soyez si péremptoire et que le lieu s’y prête mal, car j’aurais bien débattus avec vous sur ces questions. Je reste assez convaincu que nous avons dans le fond beaucoup d’opinions communes, même si en surface les mots et les concepts utilisés sont différents.

      Je reste bloqué sur votre notion d’effort. Il est vrai que c’est une thématique forte chez moi, qui puise dans certaines profondeurs. Pour vous expliquer brièvement, le concept « d’effort » est pour moi intrinsèquement lié à la matière, à la physique de l’entropie. Je dois faire des efforts pour marcher avec mon corps physique, je dois faire un effort pour soulever un poids avec mon corps. Bref, l’effort suppose une résistance, une force contre laquelle aller, ce qui requière qu’on dépense de l’énergie accumulée.

      Mais du coup, dans votre discours, je ne comprends pas du tout quel type d’effort il s’agirait de produire et dans quel but et pour nous libérer de quoi. On y verrais probablement plus clair si ici, les choses étaient dites au lieu d’être sous-entendues. Au risque de vous irriter, pour le moment, vous faites plus d’ésotérisme que quiconque ici.

      Donc, je demande: quel type d'effort, dans quel sorte d'activité, est à accomplir pour se libérer, de quoi au juste ?

      Supprimer
    67. Sedenion,

      Je connais les Brigandes, depuis longtemps, et si vous les connaissez en effet nous avons des points communs.

      Par contre vous devriez vous renseigner un peu avant de balancer un truc que vous n'avez pas compris...

      "La vérité est ailleurs" = Fatalisme

      "Les voies du Seigneur sont impénétrables" = Sens tronqué, manipulé, le vrai sens c'est l'admiration d'un homme pour Dieu.
      https://youtu.be/fpLuypXyRu8

      Vous voyez, si vous aviez fait l'effort vous auriez vu qu'avec cet argument fallacieux vous n'arriveriez à rien, et je n'ai même pas eu besoin de vous traîner au fond d'une cave lugubre pour vous faire danser dans un pentacle.

      Sinon non pas du tout ! Ça ne me dérange pas c'est MON hobby préféré de toute la vie de me répéter :)

      C'est pour vous libérer de vos chaînes que vous ne sentez même plus...

      Bon, j'ai été assez gentil je trouve de vous porter sur 2 ou 3km, je fatigue, je vous laisse.


      Félix R3X

      Supprimer
    68. Felix, felix... "La vérité est ailleurs", ce n'est pas du fatalisme, c'est la phrase de fin du générique de la série X-Files, qui s'entend un peu comme on veut. La version original est d'ailleurs "the truth is out there", ce qui signifie littéralement "la vérité est en dehors de ici"... Au premier degré, ça alerterait le téléspectateur que la vérité n'est pas dans cet épisode, tout simplement.

      J'avais déjà vérifié les sources de cette expression populaire avant de la citer moi-même ici, car je suis prévoyant. Néanmoins, j'ai regardé la vidéo explicative partiellement. Et malgré ce qu’explique ce brave monsieur, je continue de penser que l’usage populaire qui en est, correspond assez bien à la source dont cette expression est tirée… le sujet a bien et bien renoncé à comprendre les desseins de dieu face à son immense immensité.

      Bon, ensuite... vous dites que si j'avais fais un effort (que j'ai fais, et que je n'ai pas perçu comme un effort), je me serais rendu compte que je n'arriverais à rien (je passe sur l'histoire du pentacle)... Vous pensiez donc que j’avais un objectif précis ? Celui de vous « coincer » peut-être ? Au mieux esperais-je que vous admettiez qu’il existe du fatalisme et de l’aquoibonisme partout et que nous partirions vers quelques sujets philosophiques plus profond. (notez que je fais quelques efforts pour maintenir le niveau tout de même)

      Néanmoins j’en profite, car c'est très intéressant je pense, car ici se trouve vraiment notre point d’achoppement mutuel : Vous pensiez qu’avais un but, et que ce but était précieux à mes yeux. Avant hier, vous m’avez expliqué que selon vous, la vie avait un but, et que celui-ci est de "s'élever" au prix ($$) de "beaucoup, beaucoup d'efforts". En fait, si je puis m'exprimer ainsi, de mon point de vue, vous tenez le discours libéral classique du de la "réussite par l'effort et le travail" que la société américaine nous rabâche depuis bientôt 50 ans. Je suis totalement vacciné contre ce type de discours. Et je vais plus loin : Je pense que l’existence n’a pas de but, pas de raison d’être, pas d’objectif, sinon d’être… et que la vie, n’en est qu’une des manifestations, qui n’a pas plus de but, sinon celui qu’on décide d’y voir… Dieu est un peintre, sa création est une peinture… Il n’y a que dans nos sociétés que ces peintures sont vendues à prix d’or pour blanchir l’argent de la mafia… Dieu ferait de la peinture dans un but précis, en attendant quelque chose de la part de sa création, autre, que d’être ? Expliquez moi ça s’il vous plais…

      Ah, et puis puisque vous parlez de pentacle, voilà, rien que vous embêter : https://www.youtube.com/watch?v=u5FyRZbqfeM

      Supprimer
    69. - "le sujet a bien et bien renoncé à comprendre les desseins de dieu face à son immense immensité."

      Vous ne renoncez pas sans essayer, vous ne pouvez pas en essayant et quand vous arrivez à votre limite même en poussant tous les cieux et les univers si vous en avez la puissance vous n'y arriverez pas et là vous direz : J'admire votre puissance et votre grandeur, je suis votre création et je vous aime parce que vous m'avez tiré vers le haut, plus près de vous.

      Je ne vois vraiment pas comment vous ne pouvez comprendre une chose si simple pourtant.


      - "Vous pensiez donc que j’avais un objectif précis ? Celui de vous « coincer » peut-être ?"

      Oui et c'est toujours l'impression que vous donnez, peut-être me trompe-je, c'est une impression.

      - "vous tenez le discours libéral classique du de la "réussite par l'effort et le travail"

      Mais oui, bien qu'on ne parle pas ici de matérialisme, et cela vous étonne, c'est ça qui est étonnant pour moi, vous pensiez que le savoir, la connaissance venait d'elle-même toute seule à vos pieds, parce que vous le vouliez ou l'exigiez ? Aujourd'hui dans la même veine on parle de DROIT mais jamais de DEVOIR, étrange non ?

      Pour Dan Brown et les peintures et votre vision négative de la vie ("Vive la MORT LOL")... Je ne me prononcerais pas, trop vaste et Isabelle G. va finir par péter un plombs à force.

      Mais c'est bien vous faites l'effort et vous marchez maintenant (-;

      Miracle !
      https://youtu.be/XRP9k9nlAfE


      Félix R3X

      Supprimer
    70. "On ne renonce pas sans essayer", mais vous m'expliquez dans la même phrase que toute tentative mène inévitablement à l'échec. Pourquoi tenter t'atteindre un objectif inatteignable ? J'ai beau être artiste et comprendre la notion de "beauté du geste", admettez que la façon dont vous le présentez, ça ressemble d'avantage à une injonction paradoxale du plus mauvais effet.

      En fait, oui, je pense que la connaissance vient plus ou moins d'elle-même, la vie s'applique à vous la transmettre pour peu que vous sachiez écouter (en fait, elle vous la re-transmet). Bien sur, vous pouvez lire quelque bouquins ou articles de presse pour vous enquérir des méandres improbables qui se trament ici bas, et lire quelques textes plus ou moins sacrés ou de penseurs passés pour vous inspirer, mais ce n'est pas indispensable... La sagesse, vous l'avez en vous. C'est du reste pour ça que vous êtes capable de la reconnaître quand vous la voyez ou la lisez chez autrui : car vous la possédez déjà, vous la connaissez déjà, donc vous la reconnaissez (conscience == avec le savoir). Si vous ne possédez pas la sagesse, un sage pourra vous l'enseigner autant que vous voulez, vous n'y verrez que du feu... Si vous reconnaissez la sagesse dans un sage, sachez que vous possédez déjà vous-même cette sagesse, et c'est pourquoi vous êtes en mesure de la reconnaître (connaître à nouveau). Vous pouvez aussi la posséder, mais refuser de vous en souvenir pour diverses raisons qui vous sont propres.

      Les droits et les devoirs, ce sont des histoires de justice des hommes, ce sont des histoires d'argent, d'organisation sociale... bref, des choses temporelles et terrestres. C'est pour ça que j'ai du mal à vous suivre et que j'ai sans cesse l'impression que vous me parlez de choses matérielles: Toutes les notions et les concepts auxquels vous faites références sont à mes yeux purement terrestres et matérielles.. absolument rien céleste dans tous ça pour moi.
      Bref, "droits" et "devoirs" sont des notions propres à notre société "carcérale", faite de contraintes, de "travail" (torture), d'efforts, de prix, d'échange commerciaux et de relations de maîtres à esclaves... Vous avez le droit de penser que le "ciel" fonctionne lui aussi sur de telles bases, mais personnellement, je pense que le "ciel" est très au dessus de tout ça.

      Je pense que vous devriez essayer la peinture, ou un autre truc du genre, pour que vous expérimentiez "l'acte artistique". Essayez de vous mettre un peu à la place du créateur, au lieu de voir en lui un administrateur... https://www.youtube.com/watch?v=yHtYw-d4ftg

      Et puis laissez un peu de coté ma vision de la vie et de la mort, vous n'en connaissez pas un centième et le sujet est fort complexe, surtout chez moi.

      Supprimer
    71. Arrêtez d'insister homme-Dieu créateur Sedenion... Tout cela ne sert à rien et je ne peux pas vous aider, vos créatures, créations n'ont pas d’âme... Et je n'y peu rien, essayez de vous mesurer à Dieu si vous l'oser.

      Vous faites exprès de ne pas comprendre, l'impénétrabilité n'est pas un échec et encore moins un fatalisme.

      Je me retiens de mettre le doigt dans vos blessures, car je sais... Vous avez vu la mort, peut-être trop souvent et pour vous tout est mort...

      Bien que je n'ai rien contre l'alchimie (je n'en connais rien), cela vous infantilise de ce que j'ai entendu de votre maître, cela vous empêche de trouver la Joie en tant qu'adulte avec votre plein potentiel, il le dit lui-même que vous devrez (re)devenir enfant et vous agissez ainsi en tapant du pied et en croyant que tout vous est dû, vous allez vous vautrer, encore.

      Je ne pense pas m'être trompé, vous essayez d'avoir raison, alors soit ! Vous avez raison petit oiseau, volez tant que la tempête ne vous arrache pas les ailes.



      Félix R3X

      Supprimer
    72. Patrick Burensteinas n'est pas mon maître, je vous ai déjà dis que j'avais pas de maître et que n'avais suivit aucune initiation de quoi que ce soit. Toujours est-il, l'expérience du bonhomme et son parcours sont intéressants, il emplois votre langage en plus: effort, travail... Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il dit.

      Bref, entre ça et la danse du pentacle, vous avez décidément fortement tendance à tordre la réalité pour qu'elle corresponde à vos préjugés... Et voilà qu'il vous prend des pulsions sadiques de mettre vos doigts dans mes blessures, tout ne me promettant encore un funeste avenir.

      Ben écoutez, je sais pas précisément où moi j'en suis, mais vous, vous êtes pas sortie de l'auberge. Je vous laisse tranquille, ça vaut mieux en effet.

      Supprimer
    73. Sedenion dit "Je pense que vous devriez essayer la peinture, ou un autre truc du genre, pour que vous expérimentiez "l'acte artistique"."


      D'accord, je passe à l'acte tout de suite :

      Funeste est le futur

      https://i.ibb.co/WfchCxm/r3x.png


      R3X

      Supprimer
    74. @R3x

      Pourquoi vous nous montrez votre création ? Vous souhaitez qu'on la juge, qu'on la jauge, qu'on réagisse à son sujet ?

      Supprimer
    75. Eh bien, je vais réagir. Si vos croyances sont reflétées par votre oeuvre, cela ne donne pas envie de les suivre.
      On dirait la variante "petit gris" de 'Le cri" de Munch.

      Je pense que vous êtes bon pour voter pour le PEP. Si vous nous suivez sur Twitter, vous comprendrez.

      Supprimer
    76. Fit loup Ô moi d'août
      L'Homme mage eau floue
      Les dés taillent des fous
      La traie passe Ô boue.


      R3X - La Taupe qui Pète (o:|>

      Supprimer
    77. Très joli poème, plein de visions positives. :)
      Et avec décodeur, cela donne quoi ?

      Sinon, félicitations, vous venez d'entrer dans le club de ceux qui répercutent mes pensées (je ne parle pas du sens obscur de votre texte, mais du choix de certains mots), à moins que je n'anticipe certaines choses. C'est selon.

      Supprimer
    78. Monsieur vous l'a dit, il est une taupe. Son poème a autant de sens caché (au delà du jeu de mot pour enfants) que son œuvre picturale et finalement tout le reste de ses commentaires sur ce blog: Susciter des réactions, afin de recueillir des informations. Il ne donne jamais réellement son avis car c'est le votre qui l'intéresse... Il ne répond à aucune question, car il sait très bien que c'est lui qui mène un interrogatoire. Le fait que son discours tend plutôt susciter les potentielles réactions d'écolo-gauchistes signifie peut-être que monsieur est un gradé en mission... Quoi qu'il en soit, vous l'aviez traité de troll et vous aviez visé juste, au moins en partie.

      Du moins, c'est mon avis... et comme chacun de mes avis, il est sujet à révision.

      Supprimer
    79. @Sed

      Je suis une taupe aussi. Dans une autre acception du terme.

      Les taupes, au sens où tu l'entends, ne sont pas supposées dire qu'elles sont des taupes.
      Si tu as raison et si c'est un gradé, il est peut-être en train de me dire que je vais me faire liquider avant la fin du mois d'août. :)

      Supprimer
    80. Taupe, pas taupe, gradé ou pas gradé, c'est au moins du troll, qu'il soit volontaire ou non. Cet individu n'a rien à dire, sinon déverser sa rancune d'on ne sait quoi, et prévenir tout le monde et personne qu'ils sont sur la mauvaise voie, qu'ils sont bête ou je ne sais quoi, qu'ils mourront ou je ne sais quoi, et qu'ils sont perdus ou je ne sais quoi. Si j'étais malpoli, je dirais que ce pauvre individu est parasité par des trucs par net, à moins qu'il joue remarquablement bien son rôle...

      Supprimer
    81. Et voilà comment j'en suis arrivée à mon poisson d'avril... :)

      Supprimer
    82. Et voilà aussi entre autres pourquoi ton poisson d'avril ne m'apparaissait pas aussi délirant qu'il aurait put ou du...

      Supprimer
    83. Comme mon organisation ultra-secrète et moi-même (agent gradé infiltré) n'aimons pas voir souffrir les sujets de nos expériences machiavéliques, nous vous informons que vous n'avez vu que ce que vous vouliez voir, c'est à dire, VOUS-même.

      Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et les visions d'horreurs qui ont pu se manifester à vous.

      Nous vous remercions pour votre participation, Haut-re-voix-re.


      -F-[R3X)->

      Supprimer
    84. "nous vous informons que vous n'avez vu que ce que vous vouliez voir, c'est à dire, VOUS-même."

      Comme si je ne m'y attendais pas, à celle-la.. J'ai bien fait de me retenir de vous la faire depuis 3 jours.

      Supprimer
    85. @ Félix R3X

      Vos créations nous ont fait penser à des idées négatives, c'est un fait.

      Ces idées devaient être le reflet de nous-même et ce regard que nous portions était subjectif... On aurait tort d'en voir la source chez vous car vos œuvres étaient d'une neutralité exemplaire et tout autre individu que nous les aurait interprétées bien différemment, y voyant une image de la sérénité et de la joie. :)

      Supprimer
    86. Vous voulez que je vous aide, ne parlez pas à votre perse ou alors ne venez pas vous plaindre, c'est tout.

      R3X

      Supprimer
    87. @R3X

      Voilà autre chose...
      Et pourquoi donc, s'il vous plaît ?

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.