samedi 20 juillet 2019

Premiers aveux de Peña (1993)

Légèrement poussée par une heureuse intervention sur un réseau social  de Gema Lozano, l'équipe d'Ummo-Sciences s'est décidée à mettre en ligne les premiers courriers d'aveux de José Luis Jordán Peña à Farriols.

Peña serait-il un vrai Pinocchio ? Son ange pleure devant le confessionnal.
Illustration réalisée à partir de photos de Pixabay.com modifiées grâce à Gimp et G'Mic

Merci encore à Gema d'avoir initié le mouvement en publiant une des lettres concernées (celle du 16 avril 1993).
Ne cherchez pas ces courriers sur le site d'Ummo-Sciences, ils n'y sont pas encore.
Nous n'avons eu que les photographies assez floues (car compressées sur le réseau) des courriers originaux en espagnol, celles que vous retrouverez ici en illustration.

Ces aveux, dans lesquels JLJP s'accuse d'avoir monté le dossier UMMO, sont répartis sur 3 lettres successives datées du 11, du 16 et du 19 avril.
Dans ce billet, je me suis efforcée de traduire, sans aucune garantie car je ne connais pas du tout l'espagnol, ces textes. Merci donc à mes lecteurs de me signaler les erreurs de traduction.
Merci aussi aux développeurs de DeepL, Google Traduction, Linguee et à mes anciens professeurs de latin.

Lettre de JLJ Peña à Farriols en date du 11 avril 1993



TRÈS CONFIDENTIEL Madrid, le 11 avril 1993

Chers Rafael et Carmela,

Je ne doute pas que vous me comprendrez... C'est pourquoi je vous prie d'accepter MA VERSION des faits. Ces dernières années, j'ai subi une telle pression de la part des médias : la presse française a même été jusqu'à dire que j'étais un agent du KGB (rien d'étrange à cela puisque auparavant avait circulé la version opposée disant que j'étais un agent de la CIA). Je n'en peux plus, alors j'ai décidé de dire MA vérité : j'ai été l'auteur de la supercherie UMMO.

Vraisemblablement: la publicité faite autour par Ribera, Aguirre et le livre de Petit ont fait le reste. Ne vous inquiétez pas parce que je vous ai rangé dans un groupe d'étude critique composé de personnes intelligentes ayant gardé un certain scepticisme face aux rapports Ummo.
Il y a un journaliste à qui je vais donner toutes les informations, je veux dire par là que je vais endosser toute l' "Affaire" Ummo.

Il est tout à fait clair que les derniers rapports Ummo (y compris celui qui vous convoque à la réunion) sont faux (y compris celui qui fait allusion au Saint-Suaire). Le sceau est une merveille d'impression. Peu importe, car la convocation me permettra de révéler que j'ai été l'auteur de cet édifice si gigantesque qu'est Ummo.

J'ai une crainte. Et ce sont les médias, ne croyez pas ce qui n'est pas écrit avec ma signature, parce que je ne pourrai pas corriger tant d'articles possibles dans l'état où je me trouve.

C'est une marque de mon ardente affection envers vous. À tel point que je respecte le code éthique que j'avais avec le groupe de Madrid. Je vous prie de lire confidentiellement cette lettre à Barranechea, Jiménez Marhuenda et Franz. Laissant aux autres la lourde tâche d'accepter la version des faits telle que je les explique.

Je vous en prie : ne me demandez plus rien. J'ai confiance en votre silence et votre loyauté. Recevez les marques d'une immense amitié. Les moments difficiles à avaler comme celui-ci sont le symbole du sens profond que nous donnons au cœur.

Recevez ma stricte affection.

Lettre de JLJ Peña à Farriols en date du 16 avril 1993


Madrid, le 16 avril 1993

Chers Rafael et Carmela,

L'affaire Ummo a fait l'objet d'une telle publicité qu'ils ont rompu tout contact avec nous. C'est le risque qui était encouru en publiant les rapports de manière débridée comme l'ont fait Ribera et Aguirre. Maintenant, il est trop tard. Toutes les relations avec le Groupe ont été coupées.

C'est pourquoi j'ai décidé de raconter MA version des faits.
Bousculé par la propagande opposée. Surtout en France.
Un jour, nous saurons toute la vérité. Vous devriez maintenant avoir la certitude absolue que tous les rapports que vous recevez sont faux.

Surtout les derniers impliquant Gorbatchev et l'ex-président Reagan au sujet de la paix mondiale. Et celui sur la guerre du Golfe. Méfiez-vous des convocations apocryphes, car ils ont parfaitement contrefait le sceau. La falsification est regrettable, mais c'est comme ça.

Le mieux,c'est que vous croyiez ce que je vais dire dans la presse. C'est le mieux. Oubliez autant que possible ce qu'on appelle l'affaire Ummo, une affaire si parfaite que les lecteurs verront que tout est faux.

S'il vous plaît, ne me demandez plus rien, c'est tout ce que je puis dire.
Je vous prie de lire ce rapport confidentiel à Barranechea A Jiménez Marhuenda, Lu et au Père Pilón.

Chaleureuse étreinte. Je regrette de ne pouvoir m'exprimer facilement de vive voix.

Lettre de JLJ Peña à Farriols en date du 19 avril 1993


Madrid, le 19 avril 1993

Chers Rafael et Carmela,

Je suis vraiment désolé d'avoir éteint une illusion. Je voulais la prolonger, jusqu'à ce que les circonstances ne m'obligent à en faire autrement. Soyez assuré que j'en suis affligé de toute mon âme. Tout était si bel et beau que je l'ai vécu comme vous l'avez vécu.
Le formidable bâtiment a été construit par moi seul. La philosophie qu'il abritait rappelait ma pensée propre. Peut-être que si j'avais cherché à exprimer ouvertement mes idées, vous ne l'auriez pas pris avec le goût délicieux de ce qui est étranger. 

Je vous ai envoyé les rapports jusqu'à ce que ma maladie n'en décide autrement.
Il s'agissait en pratique des lettres publiées par cyclostyle pour Aguirre. Puis j'ai arrêté d'écrire. Le reste de ces années, vous ne pouvez pas me les imputer. Trop de "clones" sont apparus, des acteurs inconnus qui ont magistralement copié les rapports. Parmi eux se trouvait Pons, à qui j'ai reproché d'avoir envoyé une lettre grossière (celle sur le sperme). D'autres rapports venaient d'une secte hindoue. C'est de là que je me suis camouflé dans l'espoir de découvrir exactement qui était le plagiaire. J'ai découvert qu'on m'avait traqué moi-même avec une vidéo enregistrée clandestinement. Des opposants aux sectes destructrices pouvaient assumer la paternité de certains autres.  

D'autres encore... pour faire bref, étaient de paternité inconnue. À tel point que j'ai sérieusement douté de vous tous. Maintenant, je suis sûr de votre innocence. Cela est si vrai que je me suis arrangé pour tout révéler. Même si cela me coûte mon sang et surtout votre amitié inoubliable et chère. C’était le cas jusqu'à ce que la convocation à cette réunion par je ne sais qui, ne précipite la mesure. Attention, les dernières lettres d'Ummo, parfaitement falsifiées, viennent d'endroits éloignés. Je jure par tout ce que j'ai de plus sacré que ce n'était pas moi. Les miennes sont parfaitement identifiées. Je me souviens que les dernières  sont celles sur le pluricosmos, écrites juste avant ma thrombose. Et aussi toutes celles sur l'ingénierie et la technologie.

Vous comptez là une construction formidable digne d'être incluse dans une anthologie.

Veuillez faire connaître cette lettre à qui vous voulez. En attendant, recevez la démonstration de mon affection inoubliable. 

Remarques sur ces aveux de 1993


On comprendra tout de suite que JLJP se contredit continuellement.
Dans la lettre du 11, il s'accuse d'avoir monté seul l'affaire et explique que d'autres faussaires semblent avoir pris le relais. La convocation à la réunion correspond très certainement à la lettre dite "de Cuba", la D2583.

Petit problème, de mystérieux « ils » apparaissent dans la missive du 16...
JLJP n'agissait donc pas seul ?
S'agirait-il des ummites, des représentants d'une agence américaine (voir les aveux de novembre 2010) ou de la mystérieuse Institution X (voir les confessions de 2013) ?
On pourra aussi lire l'interview de 2005, référencée E41. Merci à Anonyme1 de m'avoir conseillé en commentaire d'ajouter ce document . Elle mériterait un billet à elle-seule.

Quant à la 3ème lettre, comment JLJP pouvait-il donc connaître l'identité ou tout du moins les motivations de ses copycats ?
Ils l'auraient averti ? "Attention, nous allons reprendre votre mensonge à notre compte..." Cela ne tient pas debout.

Billet suivant

52 commentaires:

  1. Dans la chronologie de cette période, n'oubliez pas le fax du 17/04/93 (NR-9)
    Pensez aussi au tweet OAXIIBOO n°54
    Anonyme1

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    JPLP manifeste une envie douteuse de prouver ses dires.

    S'il l'avait voulu, il aurait inventé des lettres parfaitement conformes au corpus, et y aurait expliqué les matériels et méthodes utilisées pour son œuvre.

    Les aveux ne sont pas recevables s'ils ne permettent de recouper les éléments matériels.

    Voir aussi ce tweet.
    https://twitter.com/Orjanafenics/status/1148569013145997312

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les aveux sont recevables car on connais bien les sources qu'il a utilise pour son inspiration (livres et revues).
      Je precise que je crois a l'origine paranormale des ummites.
      Thomas

      Supprimer
  3. Un homme fatigué de sa mythomanie et de son jouet qui lui échappe, un AVC, des remords et des regrets, quelques incohérences facile à expliquer avec ce qui vient d'être dit.

    Ah oui, mais non c'est pas possib'...



    C-C Boris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux vous confirmer, en tout cas, que la façon de s'exprimer de JLJP en 1993 est bien différente de celle des ummites dans les lettres. Cela ne facilite pas la traduction d'ailleurs.
      Vous allez me dire, avec raison, qu'il avait eu un accident cérébral.
      Il faudrait disposer d'écrits antérieurs de Peña pour pouvoir comparer efficacement.
      Mais malheureusement des documents, tels que le E18, n'existent pas en espagnol.

      Supprimer
    2. Allégorie du miroir, notre espèce est capable de tout, même du meilleur.

      - H.G Wells et ses petits gris dans "Les premiers hommes sur la Lune" (1901),
      - H.P Lovecraft et Cthulhu,
      - J.R.R Tolkien et le Seigneur des Anneaux,
      - Lewis Carol "De l'autre côté du miroir, et ce qu'Alice y trouva",
      - Zdislaw Beksinski et ses peintures,
      - Chico Xavier et (+) 400 livres psychographiés,

      Et d'autres moins célèbres :

      - Mel Vadeker et son ethnométhodologie poétique,
      - José Luis Jordán Peña et ses Ummites.

      Ce sont les reflets qui me viennent à l'esprit.

      http://miroirsymboledessymboles.wifeo.com/-les-monstrueux-reflets-du-beau.php

      Si vous élargissiez votre vision au lieu de vous spécialiser vous verriez bien d'autres choses encore plus extraordinaires.

      https://youtu.be/hxECKHS_L_4



      C-C Boris

      Supprimer
    3. @C-C Boris

      Qui vous dit que je n'élargis pas ma vision ?
      Croyez-vous que je vais dédier un blog à chacun de mes pôles d'intérêt ?

      Oui, notre espèce est capable de tout, même du meilleur.
      Oui, l'ego est la flamme qui alimente tous ces feux.
      Et alors ? Est-ce une preuve de quoi que ce soit ?

      Ce n'est pas parce qu'un prestidigitateur peut imiter l'étrange que l'étrange n'existe pas.
      Ce n'est pas parce qu'un oisif peut s'amuser à faire une soucoupe en carton que les OVNI sont tous des maquettes.
      Ce type de raisonnement, par analogie, est erroné. On peut s'en servir pour imaginer, pas pour en arriver à des conclusions.

      Supprimer
    4. Malheureusement, Isa, il faut se répéter sans cesse pour (parfois) faire entendre raison.
      Malheureusement encore, des aveux ne sont pas recevables s'ils ne permettent de recouper les éléments matériels.

      Malheureusement, donc, JPLP n'a pas adopté la bonne méthode pour se dédire:
      - pourquoi n'a-t-il pas fourni la machine à écrire qui a servi à taper les lettres ummites?...
      - pourquoi n-a-t-il pas fourni des doubles au papier-carbone de ses lettres?
      - pourquoi n'a-t-il pas produit au moins une lettre conforme au corpus et où il y aurait détaillé à la sauce "U" sa démarche?
      - etc.
      Voulait-il laisser la possibilité de continuer à croire à cette histoire? C'est possible, entre autres possibilités.

      On en est réduit à croire et ne pas croire, croire ou ne pas croire, ni croire ni ne pas croire.
      Voir aussi ce tweet, à propos de la notion de "multivalent".
      https://twitter.com/Orjanafenics/status/1148569013145997312

      Supprimer
    5. @Orjanafenics

      Ai-je dit que cela prouvait quoi que ce soit ?

      Toutefois, contrairement à ce que vous dites, il y a des éléments matériels :
      - la machine à écrire de JLJP est connue et ses défauts de frappe aussi.
      - JLJP avait chez lui des lettres qu'il a montrées à Manuel et à Montejo
      - quant aux photos avec les nefs UMMO, sincèrement, rien qu'à l’œil elles ne sont guère convaincantes.
      Voir aussi https://ufologie.patrickgross.org/ummo/guardiacivil01f.htm

      Supprimer
    6. Isa... bien.

      Pour être clair, vous ai-je mise en cause?... Mes remarques sont générales, non-ciblées.

      La machine à écrire de JPLP est un élément puissant de décrédibilisation de l'authenticité des lettres U.

      Si JLJP n'a pas été destinataire des lettres, le fait qu'il en ai possédé sans explication valable est un autre élément puissant.

      Peut-être serait-il intéressant de collecter les éléments matériels tendant à poser JPLP comme auteur des lettres... un billet de synthèse à ce propos serait parfait.

      Quoiqu'il en soit, ce tweet à propos de la notion de "multivalent" reste valable.
      https://twitter.com/Orjanafenics/status/1148569013145997312

      Supprimer
    7. Orja, cela fait 3 fois que vous publiez ce lien. Cela s'appelle du spam...
      En général, l'effet obtenu est inverse de celui escompté.

      Supprimer
  4. Bon,
    faudrait trouver ce qui fait que ça peut pas être Pena, bon sang de bon soire.

    Bon, c'est pas gagné d'avance, ça.

    R.R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Xav

      Comme je le disais plus haut, avoir un jeu de textes écrits en espagnol de sa main avant son problème de santé, devrait permettre d'avancer sur cette question.
      On a tous des tics de langage, une tendance à reproduire certaines fautes d'orthographe, de grammaire ou de typographie.
      Mais voilà... encore faut-il les avoir ces fameux textes.

      Supprimer
    2. @Isa: à ma connaissance, Pena à écrit deux ouvrages :

      "Los Poderes Magicos"
      "Casas Encantadas"

      Vous pouvez toujours vous y reporter, pour l'analyse de style, etc..

      Cdt

      R.R.4

      https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/auteur/jose-luis-jordan-pena/

      Supprimer
    3. @ R.R.4

      Merci !

      Mais, ne connaissant pas l'espagnol, ce n'est pas vraiment à ma portée...
      Par contre, un espagnol devrait pouvoir le faire facilement. Toutefois, dans un livre, les fautes d'orthographes et de typographie sont corrigées.

      Supprimer
  5. Ne pas oublier non plus la transcription de l'interview de Pena en 2005 à Madrid
    http://www.ummo-sciences.org/fr/data-E/E41.htm

    Anonyme1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez parfaitement raison, je vais l'ajouter, même si elle n'est pas très claire, c'est le moins que l'on puisse dire.

      Supprimer
  6. Il ne fait guère de doutes pour moi que Pena a été un "dactylographe" des Oummains (qui que soient ces personnes) et non pas l'inventeur de l'ensemble des concepts qu'on trouve dans les lettres .

    Peut être dans toute cette brumeuse affaire, la dénonciation de certains faux par Péna dans ces documents (Sindon, Essen, guerre du Golfe...) serait-elle une toute petite part de vérité ou a t'il pris ces exemples car ce sont les documents qui ont posé le plus de questionnements sur leur origine à l'époque?

    Le fax du 17 avril 1993 pose aussi question, ce n'est pas son style me semble t-il.

    En tous cas Pena a eu raison quand il a écrit " une construction formidable digne d'être incluse dans une anthologie."... cette affaire est bien devenue une anthologie!

    Anonyme1

    RépondreSupprimer
  7. Il y'a un plusieurs commentaires en Espagnol ICI:
    http://elojocritico.info/ha-muerto-jordan-pena/
    , qui semblent reprendre la thèse du "Enquête sur des extraterrestres qui sont déjà parmi nous , de JPP " ==> popularité exagérée autour de l'affaire Ummo, donc intervention du "fusible" JLJP.

    Le public Espagnol semble plus facilement faire le lien entre ces 2 évènements, il est de fait que le 1er livre de JPP sur Ummo est sorti en 1991..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien mon avis... JLJP a menti à ses amis pour protéger ses "employeurs".

      Anonyme1

      Supprimer
    2. C'est aussi mon impression, figurez-vous.

      Supprimer
    3. Isa,

      Votre avis serait donc que JPLP serait un des scribes des U?

      En effet, si JPLP disposait de la machine à écrire alors on peut évoquer 2 possibilités :
      - JPLP est l'auteur des lettres U
      - JPLP est le scribe des U et/ou les U ont laissé la machine à écrire à sa disposition afin de décrédibiliser efficacement les lettres.

      Ayant assisté au battage autour de l'intervention de JPP (à laquelle semble faire référence JPLP dans ses "aveux"), je n'ai pas l'impression que cela avait eu un tel impact, et en tout pas négatif car on n'a pas vu de foule se déchaîner à cette occasion.
      L'appréciation des "U" à ce propos montrerait en ce cas une prudence de nature maladive.
      Pourquoi tant de terreur? Auraient-ils tant à perdre que ça, et quoi?

      Fraternellement,
      Orja
      PS: inutile pour vos lecteurs d'aller consulter ma chaîne YouTube, seuls des soucoupistes invétérés pourraient y trouver quelque intérêt...

      Supprimer
    4. -> " JLJP a menti à ses amis pour protéger ses "employeurs" "
      Je n'ai pas dit que je pensais que ses employeurs étaient des U, je n'en sais rien.

      Bon, sinon, voilà une façon de spammer bien plus discrète et intelligente.

      Supprimer
    5. Pena a 'cree le buzz' en affirmant etre l'auteur des lettres, ce qui attire encore plus l'attention sur l'affaire, ce qui est le but recherche. En realite les entites a l'origine du phenomene ummo font tout ce qu'elles peuvent pour attirer l'attention compte tenu des moyens dont elles disposent.
      Thomas

      Supprimer
  8. Con respecto a la carta del 16 de Abril, hubo además una conversación telefónica entre Peña y Farriols en la cual, en nombre de la amistad de tantos años Peña era incapaz de engañar a Farriols y que lo dicho en esa carta es la única verdad y que algún día se sabría la verdad del asunto Ummo y lo agraciados que eran por haber recibido documentación de verdaderos seres del espacio.
    Las cartas del día 11 y 19 respectivamente, fueron escritas bajo una alta compensación económica.
    Estoy recabando información sobre una reunión que mantuvo Peña en Alicante con un grupo de de conocidos míos que formamos una asociación de investigación llamada CIM.
    Saludos Isabell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Unknown...65957,

      La conversation téléphonique que vous évoquez, c'est celle dont a parlé Jean-Pierre Petit ?
      Vous voulez dire (je ne suis pas certaine de la traduction) que Peña aurait reçu de l'argent pour écrire les lettres du 11 et du 19 ? Cela expliquerait pourquoi il en a envoyé 3 à Sesma en si peu de temps pour dire à peu près la même chose.
      Tenez-nous au courant si votre association découvre quelque chose.

      Supprimer
    2. A chercher dans Google, fichiers principalement en pdf :

      site:files.afu.se pena+ummo

      Bon courage...



      C-C Boris

      Supprimer
    3. De rien, beaucoup de revues d'époque, cela vous évitera les miroirs déformants du temps.



      C-C Boris

      Supprimer
    4. Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant?

      Supprimer
    5. Cette histoire d'argent est invraisemblable. Maintenant les ummites payent leurs contactes? A moins que ce soit la CIA?
      La verite la plus probable est que le phenomene ummo s'auto entretient par des histoires en poupee russes comme celle ci. L'espanol intervenant ici etant peut etre convaincu que les ummites lui ont ordonne de propager cette histoire.
      Thomas

      Supprimer
    6. Les lettres ummites font largement état de rétribution financière, de dédommagement.

      Supprimer
    7. Tout à fait..

      Sinon je viens d'avoir une idée. C'est assez démentiel, mais ç'est peut être ça..

      Jose Luis Jordan Pena est contacté par des "messieurs américains". Ils lui demandent de monter une opération de courrier anonyme autour du thème OVNI , "pour le bien de la culture occidentale".

      Au début, il ne sait pas qu'il à affaire a de vrais extra-terrestres.. Il écrit donc sous la dictée, sans savoir si c'est du lard ou du cochon, ce qu'il doit écrire.. Ni si ça correspond à la réalité.

      Ensuite, il y'a la séquence chez le "dactylographe".. Les U ont monté un dispositif pour "protéger Yu 1 , fille de AIM quelquechose" , qui arrive de Londres sur un vol B.E.A.

      JLJP décide de raconter tout ça, en le romançant un peu: apparait alors le personnage (fictif) du "dactylographe des Ummites" (une couverture pour Jose Jordan)...

      Mais quelque chose au fil du temps lui fait comprendre qu'il s'agit bien d'expeditionnaires de la planète Ummo. De toute les manières, il est extrèmement bien rémunéré par les "messieurs américains".

      Ensuite, il à sa thrombose, et puis peut être les "messieurs américains" viennent le voir à l'hopital..
      Puis JPP entre en scène, avec le livre Enquète sur des extra terrestres qui sont déjà parmi nous..
      Il ne faut pas que l'affaire soit trop rapidement popularisée en France et chez le lectorat Français, y compris dans les sphères intellectuelles et scientifiques.
      Or, dans le milieu sceptique (de type CNRS) ou la croyance à l'ovni est un tabou mortel, une petite couche d'aveux de Pena suffira à faire le boulot. JLJP se dévoue..

      Et voila.

      R.R

      Supprimer
    8. On vous a fait accepter que le phénomène est extraterrestre, mais tout cela ne reste qu'une simple hypothèse dangereusement admise par tous, il n'y a aucun élément le prouvant.

      Pourquoi croyez-vous que Jacques Vallée rencontra Anton Szandor LaVey fondateur de l'Église de Satan dans le cadre de ses recherches ?


      source :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vall%C3%A9e
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Anton_Szandor_LaVey



      C-C Boris

      Supprimer
    9. @C-C Boris

      Bonsoir..

      Je ne dirais pas cela, en fait.. Nous SUPPOSONS qu'il soit possible que ce dossier soit d'origine extra-terrestre, sans en avoir les preuves.
      Sinon ce blog n'aurait jamais vu le jour, j'imagine, non plus que toute la littérature publiée sur ce sujet depuis 50 ans.

      En ce qui concerne les preuves, on les cherche encore. Rien n'est définitivement tranché pour le moment. Et c'est très difficile.

      C'est donc, en attendant, à chacun de se faire son opinion, et/ou d'initier ses propres recherches. Il semble donc prématuré de répéter jusqu'à satiété que "toute l'affaire n'est qu'un grossier canuler monté par un Espagnol du nom de Jose Luis Jordan Pena "

      Ce qui n'est au final qu'une opinion, ou si l'on préfère, un énoncé de sens commun.

      Bien cordialement,
      R.R

      Supprimer
    10. C'est pourtant bien ce qu'il s'est passé, c'est un constat depuis 50 longues années toujours aucune preuve tangible et sérieuse que l'hypothèse est la bonne, ce n'est pas une question d'opinion.

      L'Ouroboros nous avale et consomme sa déjection avilie par sa digestion médiatique, du flou et des questions sans réponses qui n'apportent que plus de questions encore plus avilissantes, le phénomène n'apporte que cela, rien de bon à part le mensonge et la folie, et, la mort pour certains... Il parait même que le phénomène veut la paix et l'amour pour notre bien n'est-ce pas ?

      La fondamentale est importante, ce n'est pas tant le dossier Ummo qui l'est, Peña n'est qu'une résonance, une harmonique au final.

      Diriez-vous que vous êtes prêt pour en prendre encore pour 50 ans ?



      C-C Boris

      Supprimer
    11. https://soundcloud.com/mr-mill-beats/04-le-mystere-des-ummites

      https://twitter.com/UMMOWOW



      C-C Boris

      Supprimer
    12. @ C-C Boris

      ???
      Que doit-on comprendre à partir de ces liens ?
      Ne comptez pas sur moi pour déchiffrer du rap en espagnol...

      Supprimer
    13. Le symbolisme satanique de l'auteur, la croix inversée et le $ sur sa cagoule.

      https://pbs.twimg.com/profile_images/1075828892605263872/JPjRI1JY_400x400.jpg



      C-C Boris

      Supprimer
    14. Oui ? Et alors ?
      Dès que l'on parle du sujet extraterrestre, toutes les personnes un peu excitées (pour dire cela gentiment) rappliquent.
      C'est comme si vous confondiez mon blog (et donc moi...) avec mes commentateurs.

      Supprimer
    15. Vous vous sentiez visée ? Vous parliez de musique et d'Ummites, je poste de la musique qui parle d'Ummites et le fait est que l'auteur est satanique, c'est une drôle de coïncidence, rien de plus.



      C-C Boris

      Supprimer
    16. Ah non, désolée, je ne me sentais pas visée. Je n'ai aucun rapport avec le groupe musical que vous avez cité. Et je n'ai même pas fait le lien avec mon tweet sur la musique.

      Supprimer
    17. Mais vous savez entre vous et moi ce dossier basé sur l'HET devra mourir un jour, il a déjà été démonté mainte fois par l'Oncle Dom ou C.P. Kouropoulos d'Ovni.ch de façon brillante, entre autres...


      http://www.ovni.ch/~kouros/ummo.htm



      C-C Boris

      Supprimer
    18. Je connais ces sites. Ils n'expliquent pas tout.

      Supprimer
    19. Merci pour chaîne Youtube de l'émission Québecoise je ne connaissais pas, il a raison il y a des mécanismes sectaires qui gravitent autours du dossier, et bien sûr cela ne sert à rien de vous dire ce qui suit.

      Pour l'arme sonique encore une fois l'Ummites n'a rien inventé dès 1940 les Allemands ont mis au point des canon à son incapacitant, 44 hz.

      "Cet infrason, amplifié par les réflecteurs paraboliques, causa des vertiges et des nausées sur 200 - 400 mètres faisant vibrer les os de l'oreille moyenne et secouant le liquide cochléaire de l'oreille interne. Sur une distance de 50–200 mètres, les ondes sonores pourraient agir sur les tissus organiques et les fluides par compressions répétées et en libérer les organes résistant à la compression comme les reins, la rate et le foie (cela avait peu d'effet décelable sur les organes malléables comme le cœur, l'estomac et l'intestin)."

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_%C3%A9nergie_dirig%C3%A9e#Histoire

      Vous imaginez bien que depuis des progrès ont été réalisé, c'est une évidence, et la raison de l'attaque il faut la chercher dans la géopolitique USA vs......? (Beaucoup de monde)



      C-C Boris

      Supprimer
    20. Alors là, je suis complètement d'accord avec vous, les GR, qui en plus sont récentes, n'ont pas inventé le fil à couper le beurre. Et les cibles, effectivement, suggèrent une intervention bien terrienne.

      Supprimer
    21. Ah, très bien.

      Les émissions de X-Files Radio sont vraiment bien, j'ai écouté celle à propos d'Hellyer (vers la fin), et souvent des personnes invoquent son nom comme on invoquerait un Dieu du savoir avec une posture d’autorité absolue et en ne précisant jamais que ce qu'il raconte il l'a lu ou regardé sur Youtube ou sur d'autres sites internet obscures à l'âge de 82 ans comme n'importe qui quand il n'était déjà plus ministre, la confusion est entretenue et ce monsieur Québecois remet (enfin un !) les pendules à l'heure.

      Car oui ont peut s'intéresser au phénomène en étant plus ou moins cartésien et même en même ayant la Foi l'un n'empêche pas l'autre, comme si une case annihilait l'autre pour entrer dans un format acceptable pour le quidam.C'est fou quand on y pense.

      Bon, comme "toutes les personnes un peu excitées (pour dire cela gentiment)" vous parlent de tout et surtout jamais d'Ummites je vais m'abstenir d'aller plus avant.



      C-C Boris

      Supprimer
  9. Bonsoir Isabelle,

    Les contradictions des aveux de Pena me laissent perplexe.
    Dans le billet où tu parles des confessions de 2013 et dont tu as mentionné ici le lien, tu faisais remarqué que: "Peña se serait aussi inspiré pour l'affaire Ummo d'un récit sous hypnose d'abducté." Et bien, dans les cas de Channeling, un soit disant ET vient se loger dans le corps du sujet medium et parle avec un accent différent (cf. Sheila Gilette/AskTheo). Si cette intrusion peut se faire via une technologie ET, et bien JLJP peut très bien être lui-même une machine à écrire vivante au service des U.
    Aussi si l'intérêt de l'institution X pour JLJP est avéré, peut-être que cette institution s'intéresse aussi au sujet ET, et dans ce cas comme c'est eux qui ont présenté de l'intérêt pour JLJP, et ne pas l'inverse, àmha cela décrédibilise les aveux de JLJP en faveur de l'authenticité du dossier U, ou encore ça peut être autre chose qui se fait passer pour des U.

    a_v2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir a_v,

      Si tu veux mon avis, cette histoire d'institution X est très louche.
      D'ailleurs elle arrive un peu tard.

      Quant à ton idée de médium piloté à distance, oui, c'est une théorie qui plaît à certains (qui se reconnaîtront...) et qui pourrait se faire via un implant. Pourquoi pas ostéophonique d'ailleurs ? :) cf OT54.
      Ce même implant pourrait même altérer le comportement du "contacté".
      Oui, on est en pleine scifi. Mais pourquoi pas ?
      C'est ce qui m'avait inspiré le poisson d'avril.

      Supprimer
    2. Oui j'ai lu ce billet.

      Certes l'histoire de l'institution X arrive tard, mais les aveux aussi arrivent tard. En fait ils arrivent en même temps.

      Alors soit le dossier ummo est une expérience sociologique de cette institution fumeuse qui devrait s'intéresser au sujet extra-terrestre ou à l'ésotérisme et se fait passer pour des U. Soit le cas contraire, i.e. les U seraient désappointés de la publicité autour de l'affaire, qui aurait pu susciter l'intérêt du public notamment celui de l'institution X (des français ou britanniques comme semblaient se plaindre JLJP?!).

      Ceci dit j'ai du mal à adhérer à l'idée que JLJP ait tout inventé de lui-même pendant toutes ces années.

      Les aveux de fausseté ou contrefaçon, et renier les dires s'observent chez les auteurs ésotériques comme Mary Ann Atwood qui a essayé de retirer son livre après sa publication comme si elle avait commis une impertinence ou qu'elle évitait la publicité. Ou encore Mme Blavatsky qui à la fin de sa vie a avoué à ses amis dont le colonel H. S. Olcott qu'elle a tout inventé et tout était des mensonges. Ces cas aussi s'agissait-il d'expériences ET ou de l'institution X, réalisées sur des cohortes limitées? vas savoir.

      Et puis en ce qui concerne la théorie de l'implant, il y a de nombreux exemples de channeling. Alors là je ne sais pas s'il y a implant au autres choses pour piloter une intrusion. Dans son dernier interview vidéo, JPP aussi semblait suggérer avoir eu des implants qu'il s'était fait retiré par chirurgie mais dont le personnel médical l'aurait jeté.

      Je n'exclus pas que nous en ayons à notre insu, et ce serait regrettable. Si on imagine ce cas, on devrait éviter d'étayer notre raisonnement/jugements sur nos sens et facultés d'observation, mais je ne sais pas encore sur quel fondement l'on peut s'appuyer si nos sens nous trompent. Faut-il observer l'interaction avec les choses plutôt que l'état des choses? ça me semble plus pertinent mais pas infaillible. Pour l'instant je dirait vive le scepticisme pyrrhonien.

      a_v2016

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.