samedi 18 avril 2020

Sondage : pourquoi ce silence des autres groupes de contactés ?

Le 11 avril 2020, j'ai lancé un nouveau sondage à propos du sujet UMMO.
L'intitulé en était le suivant : "À votre avis, pourquoi les autres groupes de contactés ne se sont pas manifestés ?"




En effet, tous ceux qui suivent le dossier savent que les ummites indiquent avoir envoyé des lettres à une multitude de destinataires répartis à travers le monde.
Mais voilà, les seuls documents récupérés viennent d'Espagne ou de France.

On peut donc se demander légitimement pourquoi rien n'a émergé depuis si longtemps, d'autant qu'un des comptes qui se prétend de source ummite sur Twitter a clairement indiqué aux groupes secrets qu'ils étaient désormais libres de parler s'ils le souhaitaient :

OAY92 (15 octobre 2016) : "Les réseaux originaux, maintenus dans une semi léthargie depuis les temps épistolaires, ne seront pas réactivés. Leurs membres sont libres de continuer à agir indépendamment, ou de partager leur expérience avec d’autres. Nous levons toutes les restrictions les affectant, excepté la dissémination des codes privés de reconnaissance établis avec chacun d’entre eux."

Bien entendu, cette question a été posée aux comptes Twitter : "Comment expliquez-vous qu'aucun groupe n'ait divulgué vos messages après votre permission? Hormis les GR?" et voici ce qu'ils ont répondu :

OAY119 (28 mai 2017) : "Ces groupes sont constitués de gens prudents et méticuleux. Ils agissent, de façon anodine, pour obtenir de nous des gages d'authenticité."

J'ai donc décidé de tester le ressenti de mes abonnés sur le réseau social.

107 suiveurs ont participé et ont répondu à la question : "À votre avis, pourquoi les autres groupes de contactés ne se sont pas manifestés ?".



Examinons les réponses, si vous le voulez bien.

24% ont répondu que ces groupes n'existent pas :

Dans ces 24%, on peut imaginer qu'on trouve tous ceux qui classent le dossier UMMO dans la catégorie des canulars. Sont-ils nombreux à suivre mon compte ? j'en doute.
Donc, il y a surtout ceux qui estiment possible l'existence des ummites tout en pensant que leurs écrits sont constellés de mensonges plus ou moins grossiers.

17% de mes lecteurs pensent que ces contactés secrets ne croient pas OAY :

Peut-être parce que les ummites mentiraient (Mais en ce cas, comment ceux qui ont fait ce choix pourraient-ils être certains que des groupes secrets existent ? Ils auraient dû cocher la 1ère proposition).
Derrière ces 17%, on trouvera donc plutôt ceux qui pensent que les ummites peuvent exister mais qui classent OAY parmi les faussaires.

32% (la majorité) ont répondu que les contactés secrets se taisaient sur ordre de leur source :

Cette réponse laisse clairement sous-entendre qu'il y aurait plusieurs sources et que donc OAY n'aurait rien à voir avec les rédacteurs des lettres D.
Certains me rétorqueront peut-être que pour eux, les destinataires secrets, dans le doute au sujet d'OAY, préfèrent certainement s'en tenir aux consignes qu'ils ont reçues personnellement.

27% estiment que les contactés secrets se taisent par habitude du secret :

Il est clair que pour ceux qui pensent que OAY est bien un représentant d'extraterrestre ummite, fiable et désireux de nous aider, il est difficile d'expliquer pourquoi les contactés secrets se taisent toujours.
C'est pourquoi, à mon avis, ils n'ont eu d'autre choix que de valider cette réponse ou la précédente (en se disant alors que les contactés d'autres pays ne sont pas au courant au sujet des tweets ou ne sont pas tout à fait certains qu'OAY est ce qu'il dit être).

En parallèle, on notera que pour avoir coché ces 3 dernières réponses, il faut accepter l'idée que des lettres ont été effectivement pu être envoyées aux 4 coins du monde, ce qui implique quelque part l'acceptation que des extraterrestres d'UMMO ont pu nous visiter.

Conclusion :

Il faut reconnaître que le fait que d'autres contactés ne se soient toujours pas signalés, à l'heure où l'information circule si facilement, pose de sérieuses questions sur la fiabilité du dossier UMMO.
Si les ummites s'avéraient malgré tout exister, difficile alors de nier le fait qu'ils pourraient bien mentir comme des arracheurs de dents.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vérité, et tout le problème est là, c'est que :
      - Certains sont convaincus, comme vous, que tout cela n'est qu'une blague. Vous avancez des arguments que j'entends très bien.
      - D'autres sont convaincus du contraire en étant persuadés d'avoir obtenu des preuves.
      - D'autres encore ont une position plus nuancée : il y a peut-être du vrai, mais aussi du faux.

      Mais, on peut continuer à discourir sans fin de la question car aucun des camps n'est capable d'apporter l'argument ultime. On est dans le domaine de l'intime conviction.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Remarquez, par les temps qui courent, mieux vaut souffler dans la corne que souffler dans les bronches...

      De mon côté, j'attends patiemment 2021. Un pan de mur devrait s'écrouler.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.