mercredi 2 février 2022

Boîte à trolls

Ce billet est destiné à la (relativement) libre expression des trolls. Ils pourront s'exercer à leur sport favori en commentaires mais dans les limites du raisonnable.

Oui, du raisonnable, parce que le type de troll qui m'écrit 10 textes par jour en moyenne depuis des années (oui, cela existe, mais heureusement il y a la poubelle) n'est pas le bienvenu… Trop, c'est trop.

Illustration réalisée à partir des œuvres de anaterate sur https://pixabay.com

Comment savoir si tu es un troll ?

- Tu penses que Futur en Folie va bientôt ouvrir une secte satanique car elle ne porte guère intérêt à la Sainte Trinité.

- Tu es amoureux de Futur en Folie et tu n'oses pas le lui dire alors tu lui envoies des compliments, des bezos ou de ravissants petits cœurs.

- Tu es persuadé qu'UMMO est une fumisterie et tu le répètes sans arrêt mais sans pouvoir le prouver.

- Tu as bien compris que les ummites, pardon, les oummains, tes amis, voire tes frères, sont là, juste derrière toi, et seront horriblement fâchés si tu avoues lire en cachette le blog hérétique de Futur en Folie. Alors tu insultes la vilaine, tu pourfends le démon pour t'attirer les bonnes grâces de tes seigneurs et maîtres.

- Tu considères que Futur en Folie est une méchante misandre affectée de biais cognitifs irréparables. Normal, c'est une Balance… 

- Tu t'amuses à faire des effets de manche jubilatoires tout en essayant de mettre au tapis tous ceux qui s'aventureraient sur ton nouveau territoire.

- Tu changes de pseudo sans cesse pour paraître mystérieux et dissimuler la piste laissée par tes lourdes pattes de troll poilu.

- Tu affiches ta morgue et ta science à coups d'expressions ou de formulations incompréhensibles pour le profane que tu piétines allégrement.

- Tu sautes sur tout nouveau billet pour commenter. Peu importe le thème pourvu qu'on ait l'ivresse d'écrire n'importe quoi.

- Tu râles sur le contenu des billets mais tu es toujours le premier à les lire.

- Tu utilises le blog de Futur en Folie comme une plateforme de tchat d'un nouveau genre et tu discutes avec des tiers de tout et surtout de rien.

- Tu te sens l'âme d'un profiler et tu fais savoir que tu sais utiliser un moteur de recherche pour tout connaître des secrets les plus intimes de Futur en Folie.

- Tu défends l'indéfendable, en choisissant avec soin ce qui déplaira au plus haut point à Futur en Folie : terre plate ou récentisme.

- Tu postes en commentaire des poèmes énigmatiques, des codes binaires, des charades ou des devinettes tout en affichant un sourire béat à la pensée de ta propre intelligence.

- Tu considères que ce blog est ta résidence secondaire.


Quelque part je m'auto-trolle en écrivant ce billet, alors, ami troll, ne te gêne pas, commente.

PS : Clin d'œil à Mel Vadeker : les trolls sont en guerre.  

27 commentaires:

  1. (n.b: c'est une blague, parce que vous l'avez demandé)

    RépondreSupprimer
  2. - C'est nouveau ce tutoiement ? Reprenez-vous...

    - Une littéraire choisissant de devenir une personne publique n'aimant pas son lectorat, il y a un soucis.

    - L'obligation d'avoir un compte Google devait résoudre toutes ces petites nuisances, non ?

    - De ce que je lis, il n'y a rien de bien méchant ni d'agressif, vous devriez vous en féliciter. Et soyons clair, je ne désire pas que cela le devienne.




    Lt Lor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne voulez pas que je vouvoie de vilaines bêtes poilues tout de même.

      Beaucoup de trolls se sont sauvés devant le passage au péage Google et c'est heureux.

      Je ne suis pas une littéraire.

      Et si, il y a eu des attaques vraiment peu courtoises.

      Supprimer
    2. Vous animalisez des personnes humaines maintenant ?

      Vous avez eu du "peu courtois" d'accord, c'est malheureux... Il y a quelques crans au dessus tout de même, vous en avez déjà probablement entendu parler sur les réseaux "sociaux".

      Oh oui oh oui ! (c'est pour vous détendre)
      https://youtu.be/n8q0Kd3AkO0


      Lt Lor.

      Supprimer
  3. J'ai retrouvé tes trolls, ils étaient dans un nid en train de préparer leur prochaine mesquinerie. https://www.youtube.com/watch?v=NfVFXx56zP4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Ummites existent pour de vrai, ceux qui disent le contraire sont des trolls qui ne méritent plus d'être citoyens du monde libre.

      https://youtu.be/ZTpgqqLyAs8

      Supprimer
  4. Il est tard et j'ai une insomnie, le Prince Saliano attendra.

    Vous dites qu'on ne peut pas prouver que les Ummites n'existent pas, mais vous ne pouvez pas non plus prouver qu'ils existent, c'est un premier pas d'un long, bien trop long commentaire à développer. Internet regorge de sources sérieuses qui vont dans notre sens.

    Cela dit, en faisant abstraction de tout cela et des guéguerres de scientifisme, si vous faisiez appel à votre bon sens, et toutes vos autres compétences, la balance pencherait tout naturellement vers le scepticisme. Car en effet ce récit est imbuvable, la description des Ummites est grotesque, par exemple ils pètent au lieu de déféquer, ok, ils ont un odorat comparable à celui d'un chien, vous imaginez les dégâts dans la soucoupe ? Oui, ça vous le pouvez imaginer, et ce n'est qu'un exemple.

    En toute objectivité, si vous êtes convaincue qu'il existe des informations vraiment exotiques (je ne dis pas exogènes faut pas déconner non plus) vous devriez vous dire que les Ummites sont une diversion, que c'est une fable qui cache la source réelle de ces hypothétiques informations. Une ou deux vérités au milieu de centaines de mensonges.

    Mais non ce n'est pas ce que vous faites, malgré tout ce que vous pouvez dire avec votre posture pseudo-sceptique vous avez du mal à sortir du dogme de cette fumisterie, trop imprégnée par ces rapports farfelus.

    Et c'est là qu'intervient le cinglant "TROLLLLLL!" qui met fin à tout dialogue en vous rassurant d'être dans le vrai de vrai de la véritable véritude.

    Alors que font vos interlocuteurs face à cela ? Eh bien, ils jouent votre jeu de rôle que vous affectionnez tant pour ne pas trop vous bousculer dans vos fragilités. Parce que vous pouvez être sympatique quand pas coincée dans ce délirant narratif inextricable.

    Vous vouliez que les "trolls" parlent dans la cour de récré selon vos règles de prof comme si nous étions des enfants crétins, je crains qu'il n'y ait pas grand monde pour développer un argumentaire dans ces conditions insultantes que vous nous collez dans les pattes de manière unilatéralle parce que vous êtes contrariée.

    Je le dit et répète les Ummites sont une fumisterie ridicule, je persiste et signe et j'avoue bien volontier que c'est très lassant de voir des gens (pas que vous) avoir un pied ou carrément les deux dans un mouvement de soucoupistes sectaires.

    Je n'espère même plus voir mourir ce mouvement, la sélection naturelle est ainsi, je laisse couler, j'aurai essayé.


    Lima Hotel...[EOF]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pourrez toujours dire que tout le monde savait, que c'est du réchauffé et continuer de vous mentir comme si rien n'était.

      C'est forcément une grosse manip' des services secrets extraterrestres Ummites en relation avec le gang de l'espace à têtes d'ampoules qui ne veulent pas être mis sur le devant de la scène ! Si si ch'te jure c'est super crédible !

      http://elojocritico.info/jordan-pena-el-mengele-del-misterio/

      - El Ojo Critico (EOC) nº 77 complet et légal ici :

      http://elojocritico.info/wp-content/uploads/2014/12/EOC-77-PDF.pdf


      Dormez tranquille, pas de rancune, et bonne continuation passive.

      Lima Hotel...[FdT]

      Supprimer
    2. -> https://futurenfolie.blogspot.com/2015/05/les-aveux-de-jose-luis-jordan-pena.html

      Supprimer
    3. D'accord, bien, dûment noté petite souris.

      Pas de guerre nucléaire (apocalipsis en Piedralves)
      Pas de message sur 1420,4 mhz (selon un de vos commentateurs)
      Pas d'effondrement éco (le fameux !)

      Par contre :

      Sectes en tout genre mais surtout les pires,
      Escroqueries,
      Mensonges et manipulations,

      Etc... 1966 - 20??

      Plus c'est flou, incompréhensible et tortueux et plus c'est bon ?

      Si on part de l'hypothèse Ummite, ou autres sources cachées, admettons pour faire plaisir aux soucoupistes...

      C'est une véritable saloperie en pack de 12, pour envoyer un tel torrent de boue à la face de notre espèce, ce sont des ennemis déclarés.

      Woualà c'est dit.

      Lima Hotel... [j'étais obligé, FdT-bis]

      Supprimer
    4. J'ai miné le terrain, il est temps de tout faire péter, oui j'ai un objectif et une stratégie, j'ai beaucoup regardé la télé (-;

      Deux choix s'offrent à vous, deux, ce n'est pas ternaire ni tétravalent, c'est binaire.

      - 0 - Les Ummites n'existent pas, c'est donc bien une fumisterie.
      - 1 - Les Ummites existent, ce sont des ennemis qui vous enfument.


      Lima Hotel... [CQFD @ Humo, FdT-bis-bises]

      Supprimer
    5. > http://elojocritico.info/jordan-pena-el-mengele-del-misterio/

      On dirait un article de Mediapart sur Raoult en plus verbeux et énervé. Pour l'objectivité et le factuel, on repassera (comme d'habitude chez les sceptiques autoproclamés, qui passent leur temps à dénoncer les autres pour mieux cacher les cadavres qui pourrissent dans leur propres placards).

      Bref, si vous voulez torpiller de dossier Ummo, moi ça me dérange pas (j'ai plein d'autres dossiers vachement rigolos), mais faites un effort, cherchez vos sources ailleurs que dans la presse de caniveau et par un autre moyen que la calomnie bête et méchante. Là, vous me faites penser à un polydosé qui déverse sa haine des non-QR-Codés, reprenez vous.

      (Je m'étais dis que je ne commenterais pas ce billet pour ne pas faire ce plaisir à l'hôte de ces lieux qui se croit plus intelligente que tout le monde, mais l'alcool aidant... )

      Supprimer
    6. > - 1 - Les Ummites existent, ce sont des ennemis qui vous enfument.

      La question mérite d'être sérieusement étudiée... Ne serait-ce que par le contenu de leur missives concernant l'histoire et les conditions de "vie" de cette planète. Soit ils cachent délibérément des informations clefs auquel cas il faut se demander pourquoi, soit ils sont ignorants, c'est à dire au même niveau que nous (autrement dit, dans la merde), et c'est alors plutôt mauvais signe.

      Supprimer
    7. Le journaliste elojocri est mesuré et a fait un travail formidable, je le félicite amicalement.

      Non, je n'ai plus envie de tuer Ummo il empesterait trop mon placard, le dossier se suicide tout seul sans mon aide. Les "suiveurs" soucoupistes vieilliront et il n'y aura plus de victimes. En théorie...

      Ils ne me piqueront pas comme une bête d’abattoir si c'était une inquiétude. (-;

      Santé, bonheur, prospérité, Sedenion.


      Lima Hotel...

      Supprimer
    8. Non, ce n'est pas mesuré du tout, l'article regorge de jugements de valeurs et d'adjectifs qui n'ont rien à faire là. Soit on fait du journalisme soit on fait de l’éditorialise mâtiné de leçons de morale.

      De toutes façon, tout individu ou collectif ayant pour raison sociale le debunking, se réclamant du "scepticisme" et/ou de "l'esprit critique", est par définition tordue et malade dans sa tête. Et ce site web rentre dans cette catégorie et ne déroge pas à la règle, un énième paranoïaque pourfendeur de gourous, de sectes et de fraudeur en pleine projection qui a peur de sa propre ombre.

      https://www.youtube.com/watch?v=N6zD0TsN-x4

      Supprimer
    9. Pena, en plus d'être un surdoué méconnu, avait des pouvoirs "Pena ex machina" :
      Pena : "Il s'est passé ça, croyez-moi c'est la meilleure explication."
      X : "Oui, vous avez raison Monsieur Pena. Les ummites que vous avez créés sont des fariboles. Mais attendez... si ça c'est passé comme vous le dîtes, il y a des choses qui ne collent pas. J'ai quelques questions supplémentaires."
      Pena : "Bip, bip, bip..."

      Supprimer
    10. Donc, selon vous, les Ummites existent vraiment c'est certifié et ils sont très doués pour l'escroquerie, le mensonge, la manipulation (de JLJP entre autres), la falsification et l'enfumage des masses d'incrédules ?

      Vous avez le droit de le penser, tout cela me semble amical, notre collectif artisanal, mon canard en plastique jaune et moi-même croyons au Libre Arbitre, c'est même inscrit dans notre charte tacite.

      https://youtu.be/Ns92r5TQH3k


      Lima Hotel...

      Supprimer
    11. Oui, les U sont très doués pour la manipulation c'est indéniable, d'ailleurs ils préviennent qu'ils vont désinformer. Par contre, ils ne sont pas entièrement responsables des actes de ceux qui lisent les lettres.

      Je ne vois pas l'incompatibilité entre s'intéresser à des informations contenues dans les lettres et le libre arbitre, tant que c'est fait avec un lucide recul.

      Que des ummologues n'y arrivent pas, on ne peut rien y faire.

      Supprimer
    12. Comment pouvez-vous être certain qu'ils vous préviennent quant ils vont vous enfumer ou qu'ils ne sont pas responsables des actes de tiers via une manipulation ?

      Comment pouvez-vous accorder une telle confiance à quelqu'un d'invisible qui vous prévient (par quel moyen ?) qu'il va vous manipuler et vous mentir ?

      Vous ne pouvez être sûr de rien du tout et pourtant vous êtes affirmatif, est-ce une attitude lucide et saine avec le recul nécessaire ?

      L'arbitrage libre c'est quand vous savez en toute conscience ce qui est bien ou mal pour votre intégrité avec au minimum deux choix en ayant connaissance à l'avance des conséquences de vos choix.

      C'est vous qui voyez mais à mes yeux le compte n'y est pas.


      Lima Hotel...

      Supprimer
    13. > Je ne vois pas l'incompatibilité entre s'intéresser à des informations contenues
      > dans les lettres et le libre arbitre, tant que c'est fait avec un lucide recul.

      Ça me fais un peu rire, parce-qu'à mon avis vous êtes loin d'être aussi coulant concernant les comptes Twitter. Évidemment l'ummite des "lettres D" a une blouse blanche et des gadgets techno-futuristes, alors ça passe... Pourtant la Tronche en Biais a fait une vidéo là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=MdRbfxnCWOc

      (avec une telle référence scolaire et conformiste, je devrais remonter dans l'estime de FutEnFol... peut-être qu'elle va me donner une image. La prochaine fois j’essaierais de caser un article du Monde ou un documentaire Arté... )

      Supprimer
    14. C'est lassant mais j'espère avoir apporté assez d'éléments de réflexions pour rendre caduc l'insulte.


      - pour les fumeux e.T gloiRe A l'UMAnité.

      https://youtu.be/lPVBrRd9wCo


      Lima Hotel ...

      Supprimer
    15. Bravo l'artiste, chapi-chapo bas, non contente de nous avoir insulté en plus nous n'étions que de vulgaires appâts... Eh ben, déjà que vous n'aviez plus que trois ou quatre commentateurs pour vous tenir compagnie dans votre quête esseulée.

      Mais attention vous ne ferez jamais mieux que de se taper 14 ou 15 années lumières pour enc... des mouches.


      Lima Hotel ...

      Supprimer
    16. Je ne vous ai pas insultés. Si vous vous êtes reconnu comme un troll poilu, qu'y puis-je ? :)
      Disons que ce billet me permettait de faire d'une pierre deux coups en joignant l'utile à l'agréable.

      Supprimer
    17. Oui, visé.. Dire que les ummites sont une fumisterie est considéré par vous comme du troll, il n'y a guère que moi pour développer un argumentaire aussi solide, intarissable et inégalé ici (-:

      Lima Hotel ...

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.