Parmi ceux que j'incendie régulièrement, il y a les dernières NR françaises envoyées à Ummo-Sciences, Pierre Martain et Jean-François Dupouy. Mais je n'avais pas trouvé d'élément décisif pour prouver que ces lettres étaient envoyées par des faussaires.
Il y avait bien le fait que la NR19, revendiquée par son faussaire (que je salue au passage), était passée initialement comme une lettre à la poste à travers les filtres de validation d'Ummo-Sciences (un certain lubrifiant aurait-il facilité son transit ?). Mais cela n'avait pas suffi à attiser une méfiance de bon aloi autour des NR.
Aujourd'hui on a cet élément décisif, grâce à un passionné de tic-tac non mentholé que l'on retrouvera sur un réseau social d'ornithologues, à savoir John Reid alias @John_TicTac qui a trouvé l'élément à charge contre la NR15, une des nombreuses NR françaises tacitement acceptées comme valides par la communauté des ummophiles.
Illustration réalisée à partir de photos issues de Pixabay.com et remaniées avec The GIMP.
Que sont les NR ?
La plupart des documents "ummites" portent un sceau grossier d'identification : une sorte d'empreinte colorée laissée par un tampon encreur ressemblant furieusement à un bâtonnet d'esquimau glacé.
Mais une partie d'entre eux ne comportent pas ce sceau et sont donc, dès le départ, très douteux. Ummo-Sciences, les trouvant pertinents, les a tout de même intégrés sur son site en les classifiant dans les NR (comme Non Référencés).
Les premières lettres NR étaient destinées à des espagnols. Elles ont été suivies par des lettres françaises adressées à Jean-Pierre Petit ou à des proches du groupe Ummo-Sciences.
Or, depuis on a vu arriver les GR et les tweets. NR, GR et tweets se renforcent mutuellement, ce qui a amené à augmenter considérablement le degré de confiance des suiveurs envers les NR.
Vous trouverez tout cela expliqué bien plus en détails sur ce billet reprenant la chronologie des envois.
Informations sur la physiologie ummite, la NR15
La lettre NR15 donne des détails précis sur l'anatomie ummite et le paragraphe correspondant avait été longtemps gardé secret pour éviter de nuire aux ummites envoyés sur Terre en permettant de les identifier.
La haute taille des ummites, souvent mentionnée, vient de là.
J'ai rédigé un billet reprenant le résumé des informations liées à l'apparence des ummites. Je n'y ai jamais intégré les précisions de la NR15 même lorsqu'elles sont venues à mon attention. Je me suis contentée de citer des passages de la NR18 (tout aussi douteuse) parce qu'ils reprenaient plus ou moins ce qui était écrit dans les D.
Or, John a repéré dans la NR15 quelques lignes décrivant le derme ummite :
NR15 (juin 2003) : "Notre derme est également parcouru de canaux richement innervés capables d'entrer en turgescence selon les conditions de température en s'emplissant d'une substance huileuse appelée IGGIYAEMOY. Ce mécanisme nous permet de nous protéger des températures extrêmes qui peuvent régner à certaines périodes sur OUMMO. Il agit de façon réflexe, comme le frisson ou l'effet de chair de poulet chez vous, en comprimant les vaisseaux sanguins pour limiter le débit sous cutané et éviter ainsi la dissipation de la chaleur corporelle. Lorsque la température est plus élevée, cette substance huileuse reflue dans des poches sous-épidermiques situées au niveau de l'abdomen et des hanches. Notre épiderme présente, au niveau de ces poches, une coloration jaune orange révélatrice qui est propre à notre race d'OUMMO."
Comme vous pouvez le constater, cela reprend l'idée (venue des lettres D) que les ummites sont peu sensibles au froid et qu'ils ont une tache de couleur orangée quelque part sur le corps. Là, avec la NR15, scoop, les ummites auraient des poches d'huile jaune orange sur les hanches et l'abdomen… Après, il ne faut pas s'étonner si des dames, très grandes et aux hanches généreuses, se font filmer à leur insu dans des musées dédiés à l'ufologie par quelque ummophile un peu trop exalté.
Et un peu plus loin, on notera dans la NR15 : "Nous transpirons comme vous, bien que dans une moindre mesure, de l'eau salée mêlée d'impuretés, mais nos pores exsudent également en permanence de minuscules gouttes d'IGGIYAEMOY. Ce mécanisme est à triple fonctionnalité. Il joue un rôle de lubrifiant pour l'épiderme, de régulateur thermique et d'émetteur phéromonal."
La peau des dauphins
Mais revenons-en à la découverte de John. Il se trouve que John a trouvé des sites s'intéressant à la cétologie qui décrivaient précisément le derme des dauphins.
Je les cite :
"Le derme, souple, est formé de papilles et de canaux richement innervés capables, selon les besoins, d'entrer ou non en turgescence (gonflement d'une cellule par pénétration d'eau à l'intérieur).Nous trouvons ensuite une large couche adipeuse (graisseuse) permettant aux dauphins de remonter à la surface, en agissant tel un système de flottabilité, et qui les protège de la froideur des eaux profondes. […] De plus, l'épiderme des cétacés sécrète des gouttelettes d'huile qui la lubrifie. Cela permet un meilleur écoulement de l'eau et accroît la pénétration de l'animal dans le milieu marin."
-> Source : Weebly - L'anatomie du dauphin
"Mais les cétacés défient les lois de la dynamique : même lorsque leur vitesse augmente, l’écoulement de l’eau reste laminaire. C’est la structure particulière de leur peau qui permet d’expliquer ce phénomène. La peau des cétacés est constituée d’un épiderme lisse et élastique et d’un derme parcouru de nombreux orifices. Sous l’effet de la vitesse, ces minuscules palpeurs transmettent des signaux aux cellules environnantes. La surface de la peau réagit alors instantanément en fonction des différences de pression et il se forme de fines ondulations, chacune d’entre elles est une réponse à chaque turbulence et permet sa neutralisation. De plus, les cellules de l’épiderme exsudent de minuscules gouttes d’huiles dont le rôle lubrifiant est évident."
-> Source : GECC - Anatomie du grand dauphin
Donc, le derme des dauphins est formé de papilles capables d'entrer en turgescence au contact de l'eau de manière à accroître leur vitesse. Une couche adipeuse les préserve du froid.
De l'ummite aux dauphins ou l'inverse
Que feriez-vous si vous étiez un faussaire devant décrire l'anatomie ummite ?
Allez, mettez-vous deux secondes à sa place. Comme j'ai de l'imagination et l'esprit tendancieux, je vais le faire pour vous. Notre faussaire souhaite donner des détails imaginaires sur la mystérieuse tache jaunâtre des ummites. La couleur évoque l'huile, la graisse. On sait que les ummites aiment le froid. Donc, admettons qu'ils aient une couche de graisse pour les isoler. Ah oui, mais les ummites n'ont pas le tour de taille des morses. Et la tache est localisée… Comment justifier cela ?
En imaginant que la graisse reflue sur le corps à des endroits bien déterminés. Un peu comme le fluide permettant de lutter contre les trop fortes accélérations dans les nefs…
En parallèle, notre faux ummite a fait des recherches sur les cétacés qui doivent eux-aussi lutter contre le froid grâce à une épaisse couche de graisse. Et qui sait ? Il se souvient du goût des ummites pour le lait de dauphin.
Il fait des recherches et il tombe sur cette description de canaux en turgescence qu'on retrouve aussi sur le site de Weebly et il la recopie au mot près parce qu'elle sonne bien.
Eh oui ! Vous avez noté les mots que j'ai mis en gras et en rouge dans l'extrait de la NR15 et dans l'extrait de Weebly ?
La description des canaux turgescents y est identique au mot près !
Vous en doutez ? Vérifions :
Lettre NR15 | Articles sur les dauphins |
---|---|
Notre derme est également parcouru de canaux richement innervés capables d'entrer en turgescence. | Le derme, souple, est formé de papilles et de canaux richement innervés capables, selon les besoins, d'entrer ou non en turgescence. |
Nos pores exsudent également en permanence de minuscules gouttes d'IGGIYAEMOY. Ce mécanisme est à triple fonctionnalité. Il joue un rôle de lubrifiant pour l'épiderme | Les cellules de l’épiderme exsudent de minuscules gouttes d’huiles dont le rôle lubrifiant est évident. |
Bien entendu, le faussaire ne peut justifier cela par l'amélioration de la vitesse dans un écoulement laminaire, alors il imagine que la turgescence permet d'activer un mécanisme de chair de poule. Ouf ! On s'éloigne du dauphin et on se rapproche du mammifère terrestre.
Bon, on ne sait pas trop comment se passe le reflux dans les poches abdominales et le pompage de cette huile jusqu'aux cellules cutanées, mais on n'est pas à un mystère près.
Mais ce n'est pas le seul emprunt fait aux articles sur les dauphins.
La NR15 réutilise l'idée de l'exsudation par les pores de cette huile utilisée comme lubrifiant et là encore, on retrouve exactement la même terminologie.
Pourquoi ajouter l'idée des phéromones ? Parce que les ummites aiment bien donner des détails croustillants dans leurs courriers, mais le faux ummite se trompe et écrit "émetteur phérormonal" avec un r comme dans hormone. Nul n'est parfait. Exsuder de l'huile pour mieux glisser… est-ce bien nécessaire pour une créature terrestre ? Ou est-ce une allusion subtile au WD-40 de la NR19 à moins que ce ne soit une remarque égrillarde ?
Bon, je vois déjà les adorateurs des NR répondre que, les mêmes mots, ce sont des coïncidences, et que les mécanismes en œuvre sont bien différents de ceux qui apparaissent dans l'anatomie des delphinidés. Comme si un faussaire pouvait tout pomper intégralement… Il lui faut rester un minimum cohérent. Les ummites ne sont pas supposés ressembler à des cétacés mais à des humains nordiques.
D'autres penseront : mais oui, c'est bien sûr, les ummites sont des petits gris, à la peau épaisse et étrange.
Des petits gris de plus de 2 m tout de même…
Il n'en demeure pas moins hautement suspect qu'une lettre supposée décrire le derme d'extraterrestres reprenne mot pour mot des articles vétérinaires sur les dauphins.
Les anthropoïdes de UMMO
John souligne également dans son fil qu'une lettre plus tardive, la NR21 (adressée à un autre français et écrite 6 années après la NR15, soit en 2009) mentionne des anthropoïdes de UMMO, issus du même phylum que les ummites, les IEGOOSSAA.
Cette espèce d'hominidés apparaît, vaguement mentionnée dans la D33-3 :
" On eut des espoirs quand, dans l'année 376 de notre Temps, furent découverts des atomes de KRYPTON situés dans les mêmes points encéphaliques dans le cerveau de l'AAGA IEGOOSAAA (espèce d'animal anthropoïde d'UMMO qui ressemble au chimpanzé de la Planète Terre mais qui est en plus très intelligent.)"
La NR21 rentre beaucoup plus dans les détails tout en restant très proche de n'importe quel compte-rendu sur l'éthologie de nos chimpanzés. Je vous invite à vous y reporter.
"Ces animaux cavernicoles sont des anthropoïdes omnivores, essentiellement friands de fruits, d'insectes et de poissons, que vous pouvez comparer à de grands chimpanzés munis d'une épaisse pilosité blanche ou faiblement dorée. Cependant, contrairement à ces primates terrestres, les IEGOOSSAA sont totalement bipèdes. […] Les IEGOOSSAA diffèrent des autres espèces anthropoïdes d'OUMMO par leur plus grande taille et une intelligence plus aiguë. […] Dans le cas des AAGA IEGOOSSAA l'acceptation la plus proche du terme AAGA dans votre langue serait : domestiqué. Les IEGOOSSAA et les OEMMII d'OUMMO sont issus d'un même phylum et nous partageons bien entendu avec eux bien plus de gènes communs qu'il peut en exister entre vous et nous."
Donc, si on résume, et comme le souligne John, les ummites auraient une peau proche de celle des dauphins tout en nous ressemblant et en étant très proches génétiquement parlant de leurs anthropoïdes, poilus comme il se doit. Eh oui, le poil est la solution retenue traditionnellement par dame Nature pour protéger les animaux terrestres du froid. Comment deux espèces issues d'un même phylum pourraient-elles avoir des dermes si différents en ayant évolué dans le même milieu ? Pas très cohérent tout ça, non ?
Par contre, les IEGOOSSAA sont grands, intelligents et ont le poil doré. Des anthropoïdes nordiques en somme. Ne serait-ce pas un peu cousu de poils blancs ?
Je vous laisse juges, amis lecteurs.
De mon côté, il y a longtemps que mon opinion est faite sur les NR.
C'est un mélange orang-outan et un dauphin sur la photo ?
RépondreSupprimerOui. L'œil du maître a parlé.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est un détail, mais, la NR15 date de 2003, le site *hébergé* chez Weebly est postérieur à 2010. Il ne te reste plus qu'à trouver la source bibliographique antérieur.
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=nu22D8j_ZCA
Oui, je sais… Mais retrouver une source antérieure à 2003, ce n'est pas si facile.
SupprimerJe compte sur toi.
C'est toi que le sujet passionne.
SupprimerLes dauphins: ambassadeurs des mers : biologie, moeurs, ... - Page 29
Supprimerbooks.google.fr › books
Henry Augier · 2000 · Extraits
Trouvé à l'intérieur – Page 29
Schéma du mouvement d'écoulement laminaire chez le dauphin ( D'après D. Van Hell . ) ... ( derme ) est souple et formée de papilles et de canaux richement innervés capables d'entrer ou non en turgescence , selon les circonstances .
OUM le Dauphin Magique 86
Vous voyez que vous savez ne pas troller...
SupprimerMerci.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerAvoir une peau de "dauphin" qui produit un lubrification ça permet de mieux enfiler sa "GIUDUUDAA EEWE"
RépondreSupprimer😜😘
Iaorana te hoa, "ummo" e haavare noa ïa...
RépondreSupprimerDO UMMO DO DO UMMO UMMO DO DO DO
. - .. --...
http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/ovni/cas/ummo/langage/langage.htm
https://www.lexilogos.com/tahitien_dictionnaire.htm
OUM l'ETI 7 fils de BOBOCUCUU 86
Comme si personne ici ne connaissait le site de l'Oncle Dom...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerDrole de coïncidence.
RépondreSupprimer"Oum" le dauphin.
Je pense qu'il s'agit vraiment d'un pur hasard.
Bienvenue dans la Matrice.
SupprimerHasard de la Matrice ou direction à prendre pour l'enquête ?
SupprimerIl y a une personne incontournable dans le dossier "ummo" qui parle espagnol, français et anglais, il habite en polynésie française et il est toujours le premier sur les bons "coups" comme par exemple, trouver une place au code "100 101 110 011" dans le fameux tableau coloré et validé par OAY.
MEUMEUSAURUS 12-8
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerJ'en pense ce que je dis à longueur de blog, que OAY n'est pas plus ummite que moi.
SupprimerMais je ne sais pas qui il est et donc encore moins où il habite. Il parle anglais, espagnol et français aussi, on l'a tous remarqué.
Quant au format de date YYYYMMDD, je l'utilise aussi et je ne suis pas canadienne. C'est un format standard en informatique parce que les fichiers ainsi nommés apparaissent dans l'ordre chronologique quand on les trie par ordre alphabétique.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAutant que je me souvienne il s'agissait de la norme ISO 8601... https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8601 qui est effectivement en vigueur sur le plan international.
RépondreSupprimerLes nord-américains sont plus tordus que ça, c'est même un sujet de blaque : https://i.redd.it/8eukgp2v33721.png
Je ne sais pas dans quel contexte isa l'emploie, je ne l'utilise pas dans la vie de tous les jours mais je l'utilise dans le contexte informatique (par définition international) où c'est simplement la norme pour estampiller un point de repère temporel et éviter d'être confondu avec le format américain justement, qui est fatalement ambigus pour les douze premier jours de chaque moi.
Je l'utilise chaque fois que j'ai des fichiers de même préfixe à horodater. Comme cela, l'ordre chronologique est respecté. Je suis pragmatique, j'utilise le format le plus pratique.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerMais si cela vous énerve de signer, mettez dans votre profil Blogger un pseudo bidon comme vous savez si bien les trouver. -> edit-profile sur blogger.com.
SupprimerCe que j'aimerai c'est effacer TOUS mes commentaires avant de clôturer le compte Google, indiquez moi la marche à suivre svp, merci.
SupprimerIl n'y a aucun moyen de le faire simplement. Vous devez retrouver tous vos commentaires et les supprimer un par un et comme vous n'avez pas utilisé de pseudo fixe, bon courage pour la recherche.
SupprimerJe ne vois aucune option me permettant de le faire, le courage je l'ai :)
SupprimerSi vous êtes connecté, vous pouvez supprimer les commentaires que vous avez postés sous votre compte. Demandez à Xav, c'est le spécialiste dans le domaine. Et c'est ce qui lui a valu son bannissement.
SupprimerJe suis connecté, je ne vois pas d'option "supprimer", ni ici, ni sur le compte Google, je n'ai pas de contact avec Xav... Vous ne me facilitez pas la tâche on dirait un service de FAI qui me demande de regarder si ma prise 220v est branchée...
Supprimerhttps://support.google.com/blogger/answer/187141?hl=fr#zippy=%2Csupprimer-un-commentaire-publi%C3%A9-sur-un-blog
Supprimer-> Gérer les commentaires laissés sur d'autres blogs
-> Supprimer un commentaire publié sur un blog
"Sous le commentaire à supprimer, cliquez sur Supprimer puis Supprimer le commentaire."
SupprimerFigurez-vous que j'avais déjà lu ce passage, et je ne sais pas dans quelle langue il faut que je le dise, il n'y a pas d'option "supprimer" sous les commentaires, nulle part... no supprimer undeur le comment iou knau plise taile mi iou andeurstande ?
Vous ne pouvez supprimer que vos propres commentaires. Mais je ne peux pas vous aider, puisque je ne suis pas invitée sur mon propre blog. Vous êtes bien le premier qui n'arrive pas à supprimer ses commentaires.
SupprimerHeu... Je parle bien de mes commentaires... J'y arriverai si il y avait l'option.... Vous me trollez là, je suis sérieux.
SupprimerNon, je ne vous trolle pas. Blogger autorise la suppression des commentaires par leurs auteurs.
SupprimerAh oui... avec la fameuse option supprimer qui n'existe pas... ou que je ne vois pas, pourtant j'ai tout désactivé anti-pub, anti-cookies.
SupprimerOn va procéder autrement, si vous me bannissez est-ce que tous les commentaires dégagent en même temps ? Si oui, ne vous faites pas prier que je me dégooglise rapidos...
Quand je parle de vous bannir, je signifie que je poubelliserai tous vos futurs commentaires.
SupprimerJe n'ai pas de moyen de supprimer tous les commentaires existants d'un compte donné.
Je ne peux pas vous aider concernant votre problème. Rapprochez-vous de Google ou demandez à Sed si lui non plus n'a pas le bouton supprimer.
Compris ... In girum imus nocte ecce et consumimur igni ...
SupprimerJ'ai peut-être trouvé la solution à votre problème qui pourrait être récent : https://too-clever-by-half.blogspot.com/2021/01/fixing-broken-delete-option.html
SupprimerMerci Madame Biquette pour votre efficacité et je vous remercie chaleureusement mais pas trop (hein) pour cette solution qui semble fonctionner.
SupprimerJ'ai bien le bouton "supprimer", mais peut-être parce-que mon compte blogger est adossé un compte Google et pas le siens...
Supprimer@Sed
SupprimerOui, moi aussi j'ai mon bouton. Mais en cherchant sur le net, certains ne semblent pas l'avoir.
@M. le Troll Parano
Adieu donc.
Pour info : j'ai également l'option "supprimer" sous tous les commentaires, mais bien entendu je ne clique pas dessus et de toute façon fort heureusement comme les commentaires ne m'appartiennent pas cela ne fonctionnera pas.
SupprimerMerci, À Dieu.
Pour information "Les scientifiques ont retenu phéromone parmi des formes telles que phérohormone, phéro-hormone, phérormone, qui seraient plus conformes aux règles de l'étymologie."
RépondreSupprimerhttps://www.cnrtl.fr/definition/ph%C3%A9romonal#
Ce n'est certes pas très important....
Eh donc ? Chacun conclura en fonction de ses idées que ce sont les ummites qui ont fait cette erreur, conforme à l'étymologie mais qu'on peut comprendre venant d'extraterrestres, ou que c'est une erreur humaine bien classique.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerAh ? Vous admettez donc l'existence des ovnis mais vous êtes certain que ce ne sont pas des engins extraterrestres.
SupprimerEt que sont-ils alors, selon vous ?
Des phénomènes naturels ? Des engins conçus par des anciens fans du IIIème Reich (il y en a pour penser que ce fou dangereux qu'était Hitler avait réussi à concevoir des cloches spatiales) ? Des manifestations démoniaques ? Des engins secrets d'une grande puissance étrangère ? Des sortes de tulkus ? Des hallucinations ? Autres ?
Je vous en prie, précisez une bonne fois pour toutes votre point de vue.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerVous êtes donc en pleine dissonance cognitive, si je ne m'abuse.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerBen non, justement… Je ne vous connais pas plus que cela. :)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerVous m'en direz tant… Vous luttez donc contre le divin en vous.
SupprimerAuriez-vous quelques arguments ou explications pour étayer les assertions
Supprimer"les ET n'existent pas" et "C'est impossible, c'est idiot" ?
https://www.youtube.com/watch?v=Pw2sex1mJNI
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerL'effronterie de ces soi-disant "Ummites" me laisse sans voix. Je suis certain qu'ils se moquent allègrement de nous, Terriens. Je les imagine bien cachés derrière leurs écrans hyper-sophistiqués, à quelques années-lumière d'ici.
RépondreSupprimerFinalement c'est une forme de folie, tout cela, une forme sophistiquée de domestiquer une névrose. Des commentaires sur des commentaires sur des commentaires.... Ainsi de suite...
RépondreSupprimer